• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Aucun candidat à la Présidentielle 2017 n’est crédible (...)

Aucun candidat à la Présidentielle 2017 n’est crédible ?

Rien ne vaut la tendresse, la chaleur d'un enfant soyons à la hauteur, les élus du peuple en tête ! 

Oser le dire, l’écrire, le publier, regardant de plus proche, l’Europe totale ou presque bascule.

Votre richesse, la liste énorme, des partis politiques en France.

Respectent-ils le droits des français  ? Ils pensent donc que nous sommes hors courses et sans choix possibles.

Valls, comme ses proches s’en prennent non sans plaisirs au candit Hamon !

Les raisons avoir la tête du P.S. ? Plus de 300 personnes contre l’alliance avec les Verts.

Mélenchon considère de quasiment prérévolutionnaires la présidentielle de 2017. .

Quant à l’incident de François Hollande, aucun Président de la République, coup de feu à l’appui, personne n’a protégé le président durant 10 secondes, inadmissible il est le garant de la nôtre de Marianne. Cela jusqu’à la passation de pouvoirs !

Nous pouvons nous poser des réflexions basiques, d’autres plus relevés, puis des impostures etc.

Protéger l’enfance, leurs droits autour du monde, un vide politique, il serait temps de comprendre que rien n’est plus beau que le rêve, d’un enfant. Afin de savoir ce qu’il deviendra demain.

Refuser de constater que deux enfant meurent par jour ; sous des coups parentaux ou de proches c’est plus qu’inadmissible.

Accompagner un Enfant, prendre conscience que les échos teintent à nos oreilles, un vécu qu’aucun parent digne ne peut oublier. Une évidence les propositions de l’UNICEF aux candidats à la présidentielle de 2017, nous attendons des actes à ce jour.

Messieurs, ne perdez pas politiquement : Les Droits de l’Enfant  ! Ils sont les cultures et notre premier patrimoine n’importe où dans le monde.

Des actes, en tous sens : de la Démocratie ! Un vrai message , elle existe, peut-être.

De quel droit les candidats à la présidentielle, quel que soit leur camp, leur nombre d’élus ; bénéficient du remboursement de leurs frais de campagnes à partir du moment, ou ils dépassent les 5%  !

Les frais de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle ne doivent pas dépasser un certain plafond, fixé et actualisé par décret, soit actuellement :

16,85 millions d'euros pour les candidats qui ne sont présents qu'au premier tour ;

22,51 millions pour chacun des deux candidats présents au second tour.

 

Tout dépassement est sanctionné par le versement au Trésor public du montant de ce dépassement.

Les aides liées aux candidatures aux législatives.

La première fraction de ces aides s'élève à 28 460 829 euros. Elle est attribuée :

Aux partis et groupements politiques qui ont présenté aux dernières élections législatives des candidats ayant obtenu chacun au moins 1 % des suffrages exprimés dans au moins cinquante circonscriptions ;

Aux partis et groupements politiques qui n'ont présenté des candidats que dans un ou plusieurs départements ou territoires d'outre-mer et dont les candidats ont obtenu au moins 1 % des suffrages exprimés dans l'ensemble des circonscriptions dans lesquelles ils se sont présentés.

La répartition est effectuée proportionnellement au nombre de suffrages obtenus au premier tour de ces élections.
Pour les candidatures métropolitaines, les principaux bénéficiaires sont les suivants pour les élections de 2016.

Lorsque, l’on constate sur les liens ci-dessus, les montants que reçoivent chaque partis, par le fait de leurs représentants aux diverses élections, il semble complétement fou que de faire des dons.

Simple à comprendre, ces dons sont frappés d’exonérations.

En dehors des aides publiques, un candidat aux présidentielles peut naturellement se financer sur les cotisations et les dons. Mais la loi encadre également cette pratique.

Les montants des dons aux candidats sont plafonnés. La limite est fixée à 4600 euros par donateur.

Les dons aux partis politiques sont également plafonnés. Le montant limite est fixé à 7500 euros.

Ces dons donnent droit à la réduction d'impôt pour don.

Le PDF ci-joint donne le détail de droit.

Il en va de même lorsque la majorité des électeurs ne voient pas la possibilité de la « suppressions des partis  ».

Il faut savoir admettre le droit à la majorité, puisqu’il fait partie de la Constitution de la France.

Il semble aberrant de constater que les personnes de tous partis confondus organisent des réunions sans penser aux conséquences que cela entraine bien souvent.

Plus que possible d’énumérer tous les partis et les casses occasionnées par des casseurs inconscients.

Fut un temps divers véritables forums dignes de ce nom, pensaient avec leurs intervenants fonder une forme voire plusieurs de combat, comme un contrepouvoir.

Cela créa à un moment il y a plus de 10 années, les rencontres à Paris du 5eme Pouvoir, dont Agora Vox fut à l’origine.

Les modestes réactions qui peuvent se poser :

Personne n’a retiré des balles à blanc pour démontrer que cela était possible, puis réalisable à nouveau.

Nous constatons des preuves irréfutables les chaines audiovisuelles, auditives etc.

De toutes sortes devraient se trouver dans l’obligation de faire des Tribunes de Libre Expression, ces chaines sont la propriété du domaine public.

En un mot comme en mille, ces radios, ces journaux, ces télévisions etc, nous appartiennent, donnons la parole aux candidats à la recherche d’un mandat.

Ensuite qu’une commission diverse de tous les métiers de France et d’ailleurs, puisse poser les questions aux candidats une fois leur programme exposé.

L’ensemble serait relayé avec le droit à l’information comme la France le régit, les forums déclarés dans le cadre de conventions que la loi permet, retransmettre l’ensemble de ces débats.

Les écoles, les lieux de Mairies, les lieux d’appartenance à la nation, devrait ainsi éviter la majorité des incidents que nous constatons, avec parfois un grand malheur pour certains.

Tout un chacun serait logé à la même enseigne, ainsi les protections ne paralyseront pas les forces de l’ordre.

Des solutions il y en des masses dont un petit dico comme le dit Alain Rey, feraient des sommes à ne pas rembourser et qui ne partiraient pas en fumée.

Il est par ailleurs le créateur du Robert, un de son meilleur ami Bernard Pivot.

Dixit : C’est la porte ouverte à toutes les déviations en procédant de manière diverses.

Ayant effectué divers reportages et diverses émissions avec les deux mais surtout Alain Rey venant chez lui en région Auvergne à l’époque.

Le linguiste et lexicographe Alain Rey, figure emblématique de la rédaction des dictionnaires « Le Robert », est à Pont-du-Château, la ville qui l’a vu naître, ce 24 novembre 2007, pour inaugurer la bibliothèque communautaire, qui désormais portera son nom, et pour donner une conférence intitulée « La vitalité de la langue française ».

Le Panda son ami était présent. Depuis cette date chaque année, nous recevons les nouveaux modèles crées par ce génie de l’expression de la liberté de la langue en France, associée à la liberté de tous les citoyens sans exceptions.

Voici une partie de ces déclarations et des hommages rendus à cet éminent successeur de Zola tel que dans J’accuse.

Son humour, ses grands rires et tout ce qui découle de ce puit de culture et du droit à la différence.

Etant sur place nous avons échangés tels de bons amis.

Au cours de l’année 1985, le conseil municipal castelpontin décida de créer une bibliothèque. Il fit l’acquisition de ce bâtiment, y entreprit travaux et aménagements, et l’établissement ouvrit ses portes au mois de juillet 1986.

D’abord « municipal » donc, cet établissement est devenu « communautaire » le 1er janvier 2005, la lecture publique étant l’une des compétences de notre communauté. Et l’on peut parler de transfert réussi ! La politique de lecteur publique engagée par Clermont Communauté a en effet permis de doubler le nombre de « lecteurs » castelpontins. Les locaux sont (encore) modestes, mais la mission est capitale. Elle est selon moi résumé dans un poème de Victor Hugo, écrit en 1871 et intitulé « A qui la faute ? », dont je vous livre un extrait, mais que l’on vous invite à lire intégralement :

« Tu viens d’incendier la bibliothèque ? »

 « Mais c’est un crime inouï ! »

 « As-tu donc oublié que ton libérateur, c’est le livre ? »

Et le malheureux de répondre : « Je ne sais pas lire ».

Liberté et indépendance intellectuelle demeurent aujourd’hui les enjeux ultimes d’un service public en matière de culture, ce dans une perspective de progrès social. Je sais que c’est en ce sens qu’est menée la politique. Il faut y exclure une force financière qui nuit cruellement aux moyens dont nous disposons pour nous exprimer. 

Lorsqu’il s’est agi de donner un nom à cette bibliothèque, afin de renforcer son identité, c’est tout naturellement qu’ils ont pensé à Alain Rey. Une évidence : Alain Rey est en effet né dans les rues basses de Pont-du-Château, en 1928.

Son grand-père maternel y dirigeait la fameuse brasserie « la Châtelaine », aujourd’hui disparue. Nous savons que si cet « enfant du pays » dut quitter la ville pour mener des études puis la brillante carrière qu’on lui connaît, il garde néanmoins pour elle une affection particulière.

Lui ayant fait part de la conception humaine et de la manière dont certains veulent faire valoir diverses valeurs telles que :

Dixit Alain Rey : La démocratie, la laïcité, le droit au savoir, la liberté d’expression etc, il plus qu’évident que si la culture française, avec tous ses adjuvants tient la place qu’elle a de par le monde, la phrase essentielle qui me vient à la bouche est de dire :

« Autant que les gens trouveront un conflit de par des positions politiques, cela ressemble à la vie de ceux à qui l’on coupe, tous les moyens d’expressions »

Faire un tel compte-rendu en mixant les hommes qui laissent traces incontestables, et le modeste rédacteur, intervenant, donne une valeur à la condition humaine.

Il semble à priori indiscutable que ce sont surement des personnes de tels talents et laissant de tels mots que la jonction, des langues du monde et les diverses cultures peuvent se rejoindront.

Selon une nouvelle étude de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), le français serait la troisième langue la plus parlée dans le monde.

Puis ce que certains ignorent : l’Afrique est le principal vecteur de cette richesse.

Il suffit de découvrir de comprendre que plus de 275 millions transmettent la francophonie.

Il ne peut, il semble de faire comprendre, que la République et tous moyens d’expressions et indéniablement une véritable forme de culture.

Il est indispensable que les politiques s’en empreignent, pour comprendre tout simplement le sens de ce poème en forme de chanson Ma France.

Alors que dans la foulée un autre dira Au Chili comme à Prague. Puis tout un chacun s’en sert de la France.

Nous n’en avons plus qu’une seule à vous servir puissiez-vous comprendre : Le Déserteur que masse ont envie d’être. Comprenez le sens Avec le Temps appliquez le dans vos actions face à vous-mêmes. N’oubliez surtout pas que demain ou juste ce jour quelqu’un vous dira :

Mon Vieux. Réfléchissez donc avant vos actions, si vous savez le faire.

Dans ce que vous nous devez ! Une nostalgie, une force politique dicte les lignes du clavier, qui fait dire :

Existe-t-il encore des hommes politiques dignes en 2017 ?

De la confiance que le peuple leur bien essayer de leur accorder mais prouver l’emblème de vos propres valeurs, non des caisses de l’Etat, remplis bien souvent par des larmes de sang qui dorment.

N’oubliez pas que c’est l’argent de la sueur et de la puissance du peuple, dont vous briquer les votes, alors regardaient la nation du bas, celle qui fait pour la majorité leurs malheurs.

Vous voulez que le peuple vous écoute, sachez Vous, mettre à leur hauteur et non l’inverse.

 

Documents joints à cet article

Aucun candidat à la Présidentielle 2017 n'est crédible ?

Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er mars 13:54
    Exemple de la nullité crasse, de l’incompétence absolue, de tous les candidats à l’élection présidentielle 2017.

    Les Écologistes en tête, car, « bien évidemment », ils ont le monopole idéologique de cette « pensée progressiste », suivis de près par les Socialistes de Hamon, tout ce beau monde envisage que la France abandonne le nucléaire dans 25 ans.

    Mais, pas plus eux qu’aucun de tous les autres candidats n’envisagent un autre terme à l’alternative nucléaire...

    Et pourtant, quid du potentiel et des perspectives offertes par le Thorium ?...

    L’énergie du thorium, l’avenir vert du nucléaire ? Jean-Christophe de Mestral at TEDxParis

    https://www.youtube.com/watch?v=Z0G8QxaYRds
    Il n’y a aucune pénurie d’énergie - Agoravox TV
    http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/il-n-y-a-aucune-penurie-d-energie-53895
    Le Thorium, perspectives et stratégie
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-thorium-perspectives-et-184990
    ARTE : Thorium, la face gâchée du nucléaire
    http://future.arte.tv/fr/thorium
    Un film documentaire de Myriam Tonelotto, diffusé sur ARTE le mardi 20 septembre 2016

    Cette vidéo fait donc apparaître qu’une filière nucléaire basée sur le Thorium pourrait constituer une alternative à la filière nucléaiire à Uranium-Plutonium pour la production d’énergie électrique.

    De plus, une filière au Thorium produirait elle-même peu de déchets radio-actifs et, surtout, permettrait de réutiliser les déchets radio-actifs de la filière Uranium-Plutonium pour les éliminer.

    Si ces perspectives se concrétisent, à condition d’y conscrer de la Recherche et de l’Expérimentation, on peut espérer une filière nucléaire écologique sur le long terme.

    Malgré cela, connaissez-vous un seul candidat à l’élection présidentielle de 2017 qui propose d’explorer les potentialités de la filière Thorium dès son prochain quinquennat ?

    Aucun ! ! !

    Et ces gens-là prétendent gouverner la France, à court terme, et élaborer ses stratégies de (très) long terme dans tous les domaines...

    Affligeant de nullité ! ! !


    • Le Panda Le Panda 1er mars 16:20

      @Jean-Pierre Llabrés
      Bonjour,

      Exemple de la nullité crasse, de l’incompétence absolue, de tous les candidats à l’élection présidentielle 2017.

      Les Écologistes en tête, car, « bien évidemment », ils ont le monopole idéologique de cette « pensée progressiste », suivis de près par les Socialistes de Hamon, tout ce beau monde envisage que la France abandonne le nucléaire dans 25 ans.

      Mais, pas plus eux qu’aucun de tous les autres candidats n’envisagent un autre terme à l’alternative nucléaire...

      Et pourtant, quid du potentiel et des perspectives offertes par le Thorium ?...

      L’énergie du thorium, l’avenir vert du nucléaire ? Jean-Christophe de Mestral at TEDxParis
      Un tel commentaire avec autant de liens qui prennent du temps à écouter à regarder puis à se faire une opinion réelle du bien fondé ou pas des explications fournis en, instantanées, laissent penser que ce sont des possibilités, mais avec des obstacles.
      Je vais prendre le soin en vous remerciant de vos exposés de trouver non pas une parade mais la protection peut-être simple de ce que l’on appelle plus simplement la protection de la nature.

      Merci de vos commentaires à bientôt, cordialement



    • Le Panda Le Panda 1er mars 16:24

      @Jean-Pierre Llabrés
      Bonjour,

      https://www.youtube.com/watch?v=Z0G8QxaYRds
      Il n’y a aucune pénurie d’énergie - Agoravox TV
      http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/il-n-y-a-aucune-penurie-d-energie-53895
      Le Thorium, perspectives et stratégie
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-thorium-perspectives-et-184990
      ARTE : Thorium, la face gâchée du nucléaire
      http://future.arte.tv/fr/thorium
      Un film documentaire de Myriam Tonelotto, diffusé sur ARTE le mardi 20 septembre 2016

      Cette vidéo fait donc apparaître qu’une filière nucléaire basée sur le Thorium pourrait constituer une alternative à la filière nucléaiire à Uranium-Plutonium pour la production d’énergie électrique.

      De plus, une filière au Thorium produirait elle-même peu de déchets radio-actifs et, surtout, permettrait de réutiliser les déchets radio-actifs de la filière Uranium-Plutonium pour les éliminer.

      Si ces perspectives se concrétisent, à condition d’y consacrer de la Recherche et de l’Expérimentation, on peut espérer une filière nucléaire écologique sur le long terme.

      Malgré cela, connaissez-vous un seul candidat à l’élection présidentielle de 2017 qui propose d’explorer les potentialités de la filière Thorium dès son prochain quinquennat ?

      Aucun ! ! !

      Et ces gens-là prétendent gouverner la France, à court terme, et élaborer ses stratégies de (très) long terme dans tous les domaines...

      Affligeant de nullité ! ! !

      C’est une évidence et ce que je tente de démontrer sur le fond et la forme de l’article.

      Pourriez avoir l’amabilité de nous indiquer ce que vous souhaiter démontrer par ce type d’expression qui se respecte pleinement, mais pensez-vous être certain à 100% ?

      A bientôt

      Cordialement

       


    • Le Panda Le Panda 1er mars 16:43

      @Jean-Pierre Llabrés

      @Jean-Pierre Llabrés
      Bonjour,

      J’ai pour habitude d’essayer de répondre le plus complétement que je le puisse.

      https://vimeo.com/30040607

      Merci de visionner ce lien, dont le film complet D’Al Gore m’a servi en de nombreuse conférences que j’ai aussi donné de part le monde, cela n’a pas changé l’aspect et la façon de procéder des politiques.

      Merci de toutes vos interventions, je veux bien continuer à en discuter, mais restons dans le concret.

      A suivre si vous le voulez bien.

      Cordialement


    • Alren Alren 1er mars 19:02

      @Jean-Pierre Llabrés

      Mais, pas plus eux qu’aucun de tous les autres candidats n’envisagent un autre terme à l’alternative nucléaire...

      Vous vous trompez, le programme L’Avenir en commun a chiffré la possibilité de remplacer le nucléaire par les énergies renouvelables, vitres luminescentes, panneaux photovoltaïques, éolien maritime et terrestres, énergie de la mer, exploitation des cours d’eau et également économie d’énergie en remplaçant les ampoules à filaments par des LED, isolation de 700 000 logements, construction de logements en terre ou paille naturellement mieux isolés que parpaings et laine de verre etc.
      J’ajouterai l’utilisation du moteur Stirling pour fabriquer de la chaleur avec une rendement supérieur au radiateur.

      Mais vous avez raison, les centrales au thorium seront incontournables dans les pays situés loin de la mer, peu ventés, arides (pas de barrages électriques).

      Le thorium du fait de sa sûreté tranquille à l’usage, à la différence de l’uranium dont le pilotage doit être permanent, pourra également permettre d’équiper des navires civils avec une propulsion nucléaire sans danger et sans gaz a effet de serre.
      Une propulsion nucléaire étant anaérobie, il est possible alors d’envisager des cargos sous-marins qui n’auront pas a affronter les dangers de la mer en surface, les tempêtes et les vagues scélérates (500 gros bateaux disparaissent tous les ans), les collisions par temps de brouillard etc.
      Ces cargos largement robotisés pourront, autre avantage, passer sous les glaces polaires pour aller d’Europe en Asie.
      Je ne développe pas sur le côté modulaire du convoi et sur les moyens d’assurer la sécurité de l’équipage réduit.

      Le problème est que le développement de centrales au thorium demandera au bas mot une vingtaines d’années depuis les premières conceptions jusqu’aux dizaines de centrales en marche et que les énergies renouvelables seront indispensables comme relais.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er mars 19:10

      @ Le Panda
      « C’est une évidence et ce que je tente de démontrer sur le fond et la forme de l’article. »
      Nous sommes donc d’accord.

      Pourriez avoir l’amabilité de nous indiquer ce que vous souhaiter démontrer par ce type d’expression qui se respecte pleinement, mais pensez-vous être certain à 100% ?
      Démontrer l’incompétence des candidats.

      « Merci de visionner ce lien, dont le film complet D’Al Gore m’a servi en de nombreuse conférences que j’ai aussi donné de part le monde, cela n’a pas changé l’aspect et la façon de procéder des politiques ».
      Je n’ai pas connaissance qu’Al Gore ait été un politicien meilleur que les autres...


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er mars 19:15

      @Alren

      Je ne suis pas opposé aux énergies renouvelables.
      Mais je n’ai voulu que donner l’exemple de l’alternative du Thorium à l’Uranium-Plutonium ignorée par les candidats adoubés par la classe politique et par les « analystes » politiques médiatiques.

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er mars 19:22

      @Alren

      Les sept axes programmatiques de L’Avenir en commun ne mentionnent pas le problème du nucléaire ni, a fortiori, l’alternative du Thorium...
      Pour le reste, je suis en désa
      ccord total avec jlm.


    • non667 1er mars 20:38

      @Le Panda

      @Le Panda

      A présent un autre seul commentaire, contre n’importe quelle race et je vous exclu de mes articles.

      C’est lamentable de voir et de constater que des gens comme vous puissent s’exprimer sur un forum tel qu’AGV.

      Vous êtes un MINABLE !

      j’ai été censuré plusieurs fois sans explications mais c’est la 1° fois que je reçois des menaces,
      donc le débat est clos ! je me permet d’ajouter qu’avec des démocrate comme vous on a pas besoin de fasciste


    • Le Panda Le Panda 1er mars 21:28

      @non667

      Bonsoir,

      j’ai été censuré plusieurs fois sans explications mais c’est la 1° fois que je reçois des menaces,
      donc le débat est clos ! je me permet d’ajouter qu’avec des démocrate comme vous on a pas besoin de fasciste.

      Vous avez raison car je ne le suis nullement, votre hommage vis à vis de ma personne est à la hauteur de vos talents !

      Merci 


    • Le Panda Le Panda 1er mars 21:36

      @Jean-Pierre Llabrés
      Bonsoir,

      Pour vous et tous les autres vous avez raison sur ce point j’aurai du dire qui est Al Gore, en vous mettant le lien qui démontre que si ’il a eu plus voix que son concurrent lors des élections aux USA. Il fut battu aux nombres de grands électeurs tout comme Trump vis à vis de Clinton !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Gore

      Voici pour vous et les autres c’est un sacré homme dans la protection de la nature et appartenant au clan des démocrates

      Merci de votre question


    • Alren Alren 2 mars 12:25

      @Jean-Pierre Llabrés

      Les sept axes programmatiques de L’Avenir en commun ne mentionnent pas le problème du nucléaire ni, a fortiori, l’alternative du thorium...

      Mais si le problème du nucléaire est mentionné !!!

      Le programme préconise de démanteler les centrales à uranium et eau pressurisée (la pire solution) qui produit du plutonium dont on ne sait que faire (le maintien en état de notre arsenal nucléaire n’en demande pas tant) et ne pas perdre cent cinquante milliards d’euros à les « recaréner » alors qu’elles sont déjà obsolètes.

      Comme je l’ai dit, les centrales au thorium ne pourront pas prendre le relais des centrales nucléaires à uranium enrichi avant vingt ans, peut-être davantage. Il faut donc une autre solution en attendant.

      Pour le reste, je suis en désaccord total avec JLM.

      Comme vous le dites dans votre première phrase, ce n’est pas seulement avec JLM que vous êtes en désaccord mais avec les multiples auteurs du programme L’Avenir en commun.

      Vous me permettrez une question impertinente : l’avez-vous lu ?

      Êtes-vous en désaccord avec l’idée de mettre en difficulté Merkel en lui mettant le marché en main : où on renégocie les traités dans le sens du retour à la souveraineté des peuples de l’Union (ce qu’elle ne peut que refuser) où elle prend la responsabilité d’un éclatement de l’UE inévitable après le frexit ?

      Êtes-vous en désaccord avec l’investissement de cent milliards dans les énergies renouvelables, l’agriculture bio, l’utilisation des immenses ressources de la mer, l’isolation de sept cents mille logements pour économiser l’énergie et augmenter le confort des habitations ?

      Êtes-vous en désaccord avec la protection de notre production nationale par des taxes dissuasives (dissuasives pour les importateurs qui jouent contre notre intérêt) contre les produits fabriqués par des travailleurs esclaves dont des enfants, sans respect de l’environnement de notre petite planète et qui ont parcouru la moitié du tour de la Terre pour nous parvenir, les bateaux actuels brûlant du fuel lourd de manière très polluante ?

      Si vous pouviez me dire précisément les mesures que vous prendriez si vous étiez président de la république, je vous en serais reconnaissant.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 mars 12:58

      @Alren
      Les sept axes programmatiques de L’Avenir en commun ne mentionnent pas le problème du nucléaire ni, a fortiori, l’alternative du thorium...
      Mais si le problème du nucléaire est mentionné !!!

      J’ai lu ceci : pas de trace du mot « nucléaire »...
      https://avenirencommun.fr/sept-axes-programmatiques/

      Vous me permettrez une question impertinente : l’avez-vous lu ? ( programme L’Avenir en commun)
      Non. j’en sais assez pour n’éprouver aucun intérêt à lire ce programme.
      Si vous pouviez me dire précisément les mesures que vous prendriez si vous étiez président de la république, je vous en serais reconnaissant.

      Des peuples socio-économiquement incompétents ne peuvent élire qu’un personnel politique socio-économiquement incompétent

      http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/des-peuples-socio-economiquement-189741


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 4 mars 20:11

      @Alren
      De la crédibilité socio-économique de Jean-Luc Mélenchon...
      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/l-economie-independante-de-la-52599

      Commentaire de Jean-Pierre Llabrés 15 mars 2016 06:56

      @Croa

      Des 95 commentaires, en ce moment, seul le vôtre reprend le terme d’ordolibéralisme.
      Cela donne la mesure de l’échec du décryptage des propos de Mélenchon dans la vidéo.
      En effet, en économie comme en politique, en confondant les Ordolibéraux et les Libéraux, Mélenchon manque complètement sa cible, les Libéraux, et il trompe l’ensemble de ses partisans.
      Les libéraux croient que le marché est naturel et qu’une grande main invisible régule naturellement les dysfonctionnements du marché, de l’offre et de la demande.
      Au contraire, les ordolibéraux ne croient pas que le marché soit naturel et ils pensent qu’il est impératif que l’État mettent en œuvre des lois propres à restaurer et maintenir une concurrence libre et non faussée.
      Mélenchon est donc dans l’erreur la plus crasse en s’en prenant aux ordolibéraux au lieu de s’attaquer aux libéraux, ses vrais ennemis.

      En toute immodestie, concernant les ordolibéraux, j’apporterai une nuance.
      Au lieu de dire : « Le marché n’est pas naturel », je proposerais : « Le marché est naturel mais il n’est pas naturellement équitable ».
      D’où la nécessité de réguler transitoirement le marché par l’État.

      [Cf. commercialisation des produits vivriers par les agriculteurs (en France, avant 1936) dans les pays dits « en développement » encore aujourd’hui].

      Sécurité Alimentaire, Commercialisation des Produits Vivriers dans les PVD : La question qui ne se posa jamais !

      http://www.sincerites.org/2014/03/securite-alimentaire-commercialisation-des-produits-vivriers-dans-les-pvd-la-question-qui-ne-se-posa-jamais.html

      Commercialisation des produits vivriers : LE Grand Secret (de Polichinelle ?) !

      http://www.sincerites.org/article-commercialisation-des-produits-vivriers-le-grand-secret-de-polichinelle-67741582.html

      Commentaire de Jean-Pierre Llabrés 30 mars 2016 10:43
      À ce jour et au vu de nombre de commentaires de cet article, cela me fait penser à la fameuse phrase :

      « Mieux vaut avoir tort avec Sartre que raison avec Aron ! ! ! »

      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/c-politique-echanges-melenchon-et-52609

      Commentaire de Jean-Pierre Llabrés 14 mars 2016 16:51
      Mélenchon se trompe et VOUS trompe ! ! !
      L’économie, indépendante de la politique ? Mélenchon et l’ordolibéralismehttp://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/l-economie-independante-de-la-52599
      Et ces mensonges révèlent et expliquent la gigantesque erreur que constitua le rejet du Projet de Constitution Européenne, en 2005, ainsi que toutes les difficultés politico-socio-économiques des gouvernements européens actuels.
      Commentaire de Jean-Pierre Llabrés 14 mars 2016 16:55
      L’économie, indépendante de la politique ? Mélenchon et l’ordolibéralisme.
      https://www.youtube.com/watch?v=hFtJHymkqQk

      Et cætera, et cætera...



      • Le Panda Le Panda 1er mars 16:47

        @Jeussey de Sourcesûre
        Bonjour,

        Merci de votre visite, mais pensez-vous que cela sert à faire à faire avancer le débat.

        Je suis surpris, connaissant la qualité de vos écrits, ce n’est ainsi que l’on peut ouvrir un vrai dialogue dans le sens de l’article.

        Mais à présent je ne détiens aucune science infuse et je vous remercie de votre passage, ce dont je vous remercie

        Cordialement

         


      • Le Panda Le Panda 1er mars 16:51

        @Jeussey de Sourcesûre
        Bonjour,

        merci de votre visite, mais je connais très votre subtilité pour oser croire, que vous avez posté ces deux liens identiques, sans une signification particulière.

        Je ne prétends surtout pas détenir la science infuse, mais ce n’est pas non plus en procédant de la sorte que vous œuvrez « démocratiquement »,

        Mais il est possible que je me trompe peut-être je le saurai sous peu.

        Merci de vos liens extrêmes de culture et de puissance de dialogue.

        Cordialement

         

         


      • moderatus moderatus 1er mars 15:33

        Bonjour Le panda

        j’étais allé vous visiter avant la parution comme d’habitude.

        vous balayez très large comme à votre habitude, et c’est difficile d’avoir une opinion positive.sur chaque sujet

        Votre plaidoyer pour l’enfance ne peut faire que l’unanimité, et je crois qu’il aurait pu faire l’objet d’un articleà lui tout seul. il est dense précis et nous accroche.

        content que vos articles paraissent sans problème. Je reviendrai vous saluer

        Amicales salutations.


        • Le Panda Le Panda 1er mars 17:02

          @moderatus
          Bonjour,

          J’ai terminé comme je l’ai indiqué l’article très tard, pour contrer certains post chez vous.

          vous balayez très large comme à votre habitude, et c’est difficile d’avoir une opinion positive.sur chaque sujet.

          C’est bien à mon modeste avis, ce qui pose autant de problèmes mais s’il suffit de créer des faits divers, merci de m’indiquer où se trouve le débat.

          A suivre

          Amicales salutations


        • Le Panda Le Panda 1er mars 17:10

          @moderatus
          Bis,

          suite :

          Cet article avait avant tout pour but de parler aussi d’échanges que nous avons eu en d’autres circonstances, à moins que je ne trompe, il me semble utile d’ouvrir les liens pour mieux comprendre cela ne veut nullement pas dire que vous ne l’ayez pas fait.

          Votre plaidoyer pour l’enfance ne peut faire que l’unanimité, et je crois qu’il aurait pu faire l’objet d’un article à lui tout seul. il est dense précis et nous accroche.

          Je dis j’écris que c’est volontaire et dommage si certains ne comprennent pas.

          Dns la mesure ou mes articles passent comme vous le dites sans problème je pense en connaitre les raisons petit à petit.

          J’attends votre retour mais je pensais le cas échéant que vous auriez peut-être argumenter sur la position des enfants, dont sauf erreur de ma part, je dois être un des rares avec Fergus à parler d’autres choses.

          Nous sommes des pions aux mains des politiques et le jour ou nous aurons compris cela les choses seront différentes.

          Du jour de sa naissance un « enfant » doit de l’argent à l’ensemble des politiques, merci de bien me livrer vos opinions dans la mesure ou je me trompe.

          Amicales salutations



        • moderatus moderatus 1er mars 19:23

          @Le Panda

          je pense que la place de l’enfant dans notre société mérite une multitudes de réflexions.et plusieurs articles.

          on commençant par l’idée même de concevoir un enfant, est ce aujourd’hui une priorité, la procréation ne passe t-elle pas après la réussite social et n’est-il pas considéré comme un obstacle.
          l’avortement qui remplace souvent la contraception ; n’est pas une dépréciation de la vie de l’enfant ?.
          les parents ont-il toujours le souci d’inculquer aux enfants certaines valeurs, sont-ils des exemples ?
          50% de divorces n’est -elle pas une inversion des valeurs ; un égoïsme qui fait passer le sort de l’enfant après votre avenir personnel.
          le fait de vouloir faire un bébé toute seule n’est pas priver l’enfant d’un père indispensable et ne penser qu’à sa propre satisfaction ?
          le mariage pour tous la PMA la GPA et la marchandisation des corps sont elles compatibles avec le souci premier qui doit être l’équilibre futur de cet enfant ?
          Puis la réforme de l’école qui est devenue une usine à crétins,
          la société ,l’état qui doit faire rêver, donner un avenir un horizon aux jeunes pour les écarter des drogues
           Quelque pistes rapides , mais qui mériteraient une réflexion et un développement amples

          Amicales salutations.


        • Le Panda Le Panda 1er mars 19:39

          @moderatus
          Bonsoir,

          je pense que la place de l’enfant dans notre société mérite une multitudes de réflexions.et plusieurs articles.

          on commençant par l’idée même de concevoir un enfant, est ce aujourd’hui une priorité, la procréation ne passe t-elle pas après la réussite social et n’est-il pas considéré comme un obstacle.
          l’avortement qui remplace souvent la contraception ; n’est pas une dépréciation de la vie de l’enfant ?.
          les parents ont-ils toujours le souci d’inculquer aux enfants certaines valeurs, sont-ils des exemples ?

          Alors là, vous rentrez en plain dans le vif du sujet et j’apprécies vous êtes le premier à le faire. Nous sommes dans une société ou les hommes et les femmes ne pensent pas à de l’amour d’enfant, au départ de leur union.

          Mais là, je ne cache nullement mes opinions même s’il existe une Loi je dis haut et fort qu’un enfant a besoin d’un homme et d’une femme pour évoluer dans la société pourrie que les politiques ont faite. La femme est bien plus courageuse que l’homme à tous nivaux et même à tels points que l’homme dit des temps moderne n’a plus le sens d’exister.

          Je peux laisser les choses sans poursuivre, donc suite....

          Cordiales amitiés

           


        • Le Panda Le Panda 1er mars 20:06

          @moderatus
          Bonsoir,

          50% de divorces n’est -elle pas une inversion des valeurs ; un égoïsme qui fait passer le sort de l’enfant après votre avenir personnel.

          Après le mien personnel jamais de la vie, J’ai des enfants, une famille et des petits-enfants, dire que cela a toujours été facile serait faux. Je vous ai proposé de vous offrir mon ouvrage primé à divers titres qui porte justement sur sujet que vous soulevez et la valeur des acquits son titre Le Roseau et Le Ravi. Vous avez mon e-mail courriel personnel, on ne lit pas un livre de cette importance de la même manière qu’un article, mais je vous laisse le loin de me dire si vous êtes preneur ou pas ? Cela sera un plaisir de vous l’envoyer de vous l’offrir.

          D’ailleurs il y a une citation que je connais par cœur et je vais vous poster ici pour vous et les autres le lien de cet ouvrage de « l’enfance et son devenir »

          En introduction je dis : Faisant perler l’enfant ;

          Que puis-je faire à la place où je me trouve afin que les exigences de l’institution s’estompe, que celle de la société qui porte en elle tant de rancœur et d’amertume laisse une place à l’enfance. Afin que ce dernier puisse se développer, en utilisant les fruits au plus proches les fruits de ceux qui lui ont offert le cadeau de ma vie.
          le fait de vouloir faire un bébé toute seule n’est pas priver l’enfant d’un père indispensable et ne penser qu’à sa propre satisfaction ?

          Je viens de m’en expliquer juste ci-dessus et je suis tout à fait contre comme je l’ai déjà écris, un enfant a besoin d’un homme et d’une femme qu’ils puisse les regarder au quotidien, vous ne pouvez savoir à quel point ces mots sortent facilement vous avez mit le doigt là où il le fallait, mille mercis
          le mariage pour tous la PMA la GPA et la marchandisation des corps sont elles compatibles avec le souci premier qui doit être l’équilibre futur de cet enfant ?
          Puis la réforme de l’école qui est devenue une usine à crétins,
          la société ,l’état qui doit faire rêver, donner un avenir un horizon aux jeunes pour les écarter des drogues
           Quelque pistes rapides , mais qui mériteraient une réflexion et un développement amples

          Merci de me confirmer à nouveau mais vu la masse des commentaires auxquels vous avez vous aussi à répondre êtes vous persuadés que cela pourrait intéresser de nombreux lecteurs d’agoravox ?

          Je vous remercie pleinement de cette entrée en matière.

          Amicalement

           


        • beo111 beo111 1er mars 17:20

          Salut, eh ben moi en crois en une candidature, et je m’en suis expliqué à la télé locale.


          • Le Panda Le Panda 1er mars 17:38

            @beo111
            Bonjour

            Salut, eh ben moi en crois en une candidature, et je m’en suis expliqué à la télé locale.

            Je souhaiterai en prendre connaissance comme masse de lecteurs mais votre lien ne s’ouvre pas !

            Merci de bien vouloir le modifier ou de bien vouloir nous expliquer au plus juste de qui ou de quioi il en retourne.

            Cordialement

             


          • beo111 beo111 1er mars 18:24

            @Le Panda

            Ben cliquez avec plus d’ardeur que vous dire, chez moi le lien fonctionne bel et bien.

            Mais pour faire court je soutiens Charlotte Marchandise, parce qu’elle a été sélectionnée par laprimaire.org qui est un outil qui m’inspire confiance.

            Si ce deuxième lien ne trouve pas plus de grâce auprès de votre souris que le premier je poursuis en distant que des centaines de citoyens lambda ont pu y proposer leur candidature en 2016.

            Seul ceux ayant reçu au moins 500 soutiens citoyens ont pu se qualifer pour la finale qui a rassemblé 16 candidats.

            Et c’est là que ça devient intéressant.

            Peut-on voter sérieusement pour un candidat parmi 16 ?

            Eh ben non, évidemment, puisqu’on ne connait aucun des 16 candidats, ce sont des citoyens lambda.

            Mais une équipe de chercheurs français a mis au point un mode de scrutin adapté à cette situation : le jugement majoritaire ;

            En fait chaque internaute inscrit à la primaire reçoit une liste aléatoire de 5 candidats parmi les 16. Sont accessibles pour chacun des 5 candidats ses priorités, sa photo, et un lien vers plus d’info.

            Et en fait chaque votant attribue à chacun des 5 candidats soumis une mention parmi 5, allant de « à rejetter’ à »très satisfaisant« .

            Plus de 100 000 citoyens ont voté de cette manière.

            Puis seuls les candidats ayant suffisament de bonnes mentions on pu être présents au vote final, où Charlotte Marchandise a obtenu plus de 50% de »Très satisfaisant", loin devant les quatre autres candidats encore en lice.

            Résultat, sans doute la seule femme candidate qui n’est pas extrémiste.

            Une non professionnelle de la politique comme vous et moi.


          • Le Panda Le Panda 1er mars 19:19

            @beo111
            Bonsoir,

            Ben cliquez avec plus d’ardeur que vous dire, chez moi le lien fonctionne bel et bien.

            Mais pour faire court je soutiens Charlotte Marchandise, parce qu’elle a été sélectionnée par laprimaire.org qui est un outil qui m’inspire confiance.

            Si ce deuxième lien ne trouve pas plus de grâce auprès de votre souris que le premier je poursuis en distant que des centaines de citoyens lambda ont pu y proposer leur candidature en 2016.

            Seul ceux ayant reçu au moins 500 soutiens citoyens ont pu se qualifier pour la finale qui a rassemblé 16 candidats.

            Et c’est là que ça devient intéressant.

            A ne pas en douter cette fois le ilien fonctionne, eurêka !!!

            Je ne peux répondre en une seule fois à votre commentaire, qui semble de bon aloi en dehors du fait que dire bonjour ou bonsoir marque une forme apparente de respect.

            Il me semble à moins que je ne me trompe que vous avez déjà publié et commentez, donc les règles du jeu vous les connaissez.

            En ce qui me concerne je vous remercie d’être venu mettre deux commentaires et c’est tout à fait normalement que je vous répond.

            A suivre

            Cordialement



          • Le Panda Le Panda 1er mars 19:30

            @beo111
            bonsoir,

            Peut-on voter sérieusement pour un candidat parmi 16 ?

            En ce qui me concerne je pense que oui !

            Eh ben non, évidemment, puisqu’on ne connait aucun des 16 candidats, ce sont des citoyens lambda.

            Ils leur suffit de se présenter et leur programme avec et la décision appartien aux électeurs, vous ne croyez pas ?

            Mais une équipe de chercheurs français a mis au point un mode de scrutin adapté à cette situation : le jugement majoritaire ;

            En fait chaque internaute inscrit à la primaire reçoit une liste aléatoire de 5 candidats parmi les 16. Sont accessibles pour chacun des 5 candidats ses priorités, sa photo, et un lien vers plus d’info.

            Et en fait chaque votant attribue à chacun des 5 candidats soumis une mention parmi 5, allant de « à rejeter’ à »très satisfaisant« .

            Plus de 100 000 citoyens ont voté de cette manière.

            En fonction de quel critères ? J’avoues ne pas connaitre ce jeu, mais attention Internet peut être parfois dangereux pour des délabrés du cerveau, ce n’est pas votre cas j’en suis intimement persuadé et ce n’est point un gag !

            Puis seuls les candidats ayant suffisamment de bonnes mentions on pu être présents au vote final, où Charlotte Marchandise a obtenu plus de 50% de »Très satisfaisant« , loin devant les quatre autres candidats encore en lice.

            Résultat, sans doute la seule femme candidate qui n’est pas extrémiste.

            Vous en êtes absolument persuadé ? En ce qui me concerne à priori, vous »jouez" à visage ouvert tout comme moi, pouvez vous me dire pourquoi certain se cachent ?

            Je pense à diverses raisons qui ne sont point le sujet de l’article, vous croyez aussi qu’il est marqué sur la tête et le bout du nez d’une personne s’il peut sombrer dans tel ou tel délit ?

            Une non professionnelle de la politique comme vous et moi.

            A ce stade de votre exposé je partage tout à fait cette dernière position, je vous en remercie et reste à votre lecture, merci.

            Cordialement


          • beo111 beo111 1er mars 22:18

            @Le Panda

            Bonsoir,

            à mon sens les temps modernes sont si rapides que les gens comme moi n’ont pas le temps de lire sérieusement 16 professions de foi.

            5 c’est moins que seize, c’est comme les 5 doigts de la main. J’entends bien que vous pourriez avec seize, mais je pense que pour les gens lambda c’est beaucoup.

            Maintenant je ne comprends pas votre question au sujet des critères de vote. Ben de ce que comprends chaque citoyen a ses critères de sélection, mêmes les délabrés du cerveau qui ont sans doute des critères de délabrés, que voulez-vous, on ne peut rien y faire.

            Pour ma part je partais d’un critère unique, la sortie de l’OTAN, mais pas de chance aucun des 5 candidats qui m’ont été présentés n’avait cela explicitement dans son programme. De toute façon j’avais auparavant fait un tour sur l’ensemble des candidatures, visiblement mon critère n’intéressait pas les candidats.

            J’ai donc mis une mention « très bien » au candidat qui était le plus proche de mes position libérales pacifistes, une mention « moyennement satisfaisant » à deux candidats qui m’avaient l’air démocrates, et la pire mention à deux eurobéats de service.

            Malheureusement mon libéral pacifiste n’a pas été retenu, alors qu’une vilaine eurobéate que je ne voulais pas voir a été qualifiée pour la suite, et aurait même sans doute remporté la primaire citoyenne si Charlotte Marchandise n’avait pas été là.

            Alors bon Charlotte Marchandise est-elle extrémiste ? La vérité bien sûr c’est que je n’en sais pas plus que vous, mais vous comprendrez bien qu’avec la méthode du jugement majoritaire on vire les extrêmes. C’est naturel.

            Si vous n’avez que peu de temps et que vous devez évaluer 5 candidats, vous aurez tendance à donner de mauvaises mentions aux extrêmes, alors que si il faut en choisir un parmi seize, en fait on fait le tri parmi les 3 les plus saillants, et on a plus de chances de choisir un extrême.

            Et surtout les positions de Charlotte Marchandise ne sont pas extrêmes il me semble. Sa priorité, c’est deux ans pour refonder les institutions, en ayant bien en tête que ce n’est pas aux hommes de pouvoir à écrire les règles du pouvoir, donc les constituants ne peuvent être que tirés au sort.

            Bon cela dit comme vous vous êtes donné la peine de lire et de commenter mon message je me dois de répondre à votre question sur ce qui pousse certains à rester cachés.

            Ma réponse va être fort décevante mais elle est la suivante : on est sur Internet, donc ceux qui le veulent peuvent garder leur anonymat. Où est le problème ?


          • Le Panda Le Panda 2 mars 11:04

            @beo111
            Bonjour,

            à mon sens les temps modernes sont si rapides que les gens comme moi n’ont pas le temps de lire sérieusement 16 professions de foi.

            5 c’est moins que seize, c’est comme les 5 doigts de la main. J’entends bien que vous pourriez avec seize, mais je pense que pour les gens lambda c’est beaucoup.

            Maintenant je ne comprends pas votre question au sujet des critères de vote. Ben de ce que comprends chaque citoyen a ses critères de sélection, mêmes les délabrés du cerveau qui ont sans doute des critères de délabrés, que voulez-vous, on ne peut rien y faire.

            Pour ma part je partais d’un critère unique, la sortie de l’OTAN, mais pas de chance aucun des 5 candidats qui m’ont été présentés n’avait cela explicitement dans son programme. De toute façon j’avais auparavant fait un tour sur l’ensemble des candidatures, visiblement mon critère n’intéressait pas les candidats.

            Je peux parfaitement le comprendre, mais à partir ce type de procédé c’est un choix orienté à moins que l’on ne veuille pas savoir ou connaitre le programme, du candidat pour lequel on va voter, nous sommes dans ce cas en plein virtuel, vous nous croyez pas ?

            Merci


          • Le Panda Le Panda 2 mars 11:09

            @beo111
            Bonjour,

            Ma réponse va être fort décevante mais elle est la suivante : on est sur Internet, donc ceux qui le veulent peuvent garder leur anonymat. Où est le problème ?

            Je n’ai à aucun moment contesté ce genre de procédé, mais ce que je veux dire ou bien je n’ai été suffisamment explicite, le fait de certains « avatar » ne repose point sur le secret il est du au fait que certains messages ou post ne pourraient passer depuis peut-être pour certains depuis le lieu de travail.

            Mais en dehors de cela aucune critique de ma part, chacun agit au plus juste de ce qu’il pense le plus protecteur ou le plus intéressant pour lui.

            Donc nos positions ne sont nullement éloignés.

            Merci de m’avoir demandé l’explication que je fourni avec plaisir.

            Bonne matinée


          • beo111 beo111 2 mars 14:34

            @Le Panda

            Bonjour,

            je pense qu’un choix, quelqu’il soit est forcément orienté. La question est : orienté par quoi ?

            En 2012, j’ai donné la réponse suivante : je veux qu’il ne soit orienté par rien. Un non-choix en fait, du coup, puisque dans l’isoloir j’ai tiré au sort parmi les 10 bulletins de vote, et je n’ai même pas regardé pour qui j’ai voté.

            L’année dernière, j’ai trouvé que ma manière de faire de 2012 était un peu extrême, et j’ai donc revu ma copie. Oui mais voilà, comment faire ? Je sais que je suis très influencable, par la télé, les médias, internet, ma famille, mes collègues, etc. Et je sais par expérience que plus l’on se rapproche de l’échéance plus la situation a tendance à s’électriser, la manipulation monte en puissance, et il n’est pas aisé dans ce tumulte de faire des choix rationnels.

            Donc la solution de sagesse m’a parut de faire le choix avant, lorsque la réflexion est encore possible. Oui mais on ne connait pas la liste des candidats à l’avance...

            Donc le plus logique est de voter non pas pour un parti ou une personne, mais bien pour une idée. Donc cette fois-ci je tirerai au sort uniquement parmi les bulletins dont les professions de foi proposent la sortie de l’OTAN.

            Alors bon, pourquoi cette idée plutôt qu’une autre ça c’est encore une autre question.

            Pour revenir à la question de l’anoymat, je suis bien d’accord avec vous que le salariat n’est pas la meilleure position pour s’engager en politique.


          • Louve Louve 1er mars 17:51

            Y en a quand même une qui est crédible hein...de candidate.


            • Le421 Le421 1er mars 18:47

              @Louve
              Oui, c’est vrai.
              Pour représenter tous les français sectaires, racistes, profiteurs et affairistes, il existe une bonne candidate.
              Marine Le Pen.

              Perso, quand j’ai emprunté des sous à quelqu’un, je les lui ai rendu, sans passer par le tribunal...
              Comme cela s’est passé avec Mr Le Rachinel*.
              Et ça, c’est jugé et re-jugé.
              Donc, quand on veut donner des leçons aux autres et se prétendre « clean », il faut commencer par soi-même.

              Et tous vos blablablas de propagande ne changeront rien à ce fait.
              A bien vous saluer...

              *Je ne vous mets pas le lien, n’est-ce pas...


            • Le Panda Le Panda 1er mars 19:05

              @Louve
              Bonsoir

              C’est un plaisir que de lire, ce type de commentaire incomplet, mais il semble que Ste Jeanne d’Arc ne voit pas d’autre chose que ses blancs moutons et la non moins célèbre :

              Marine Le Pen

              Je respecte cette position cachée y copris dans la mesure où je ne l’exprime pas.

              Merci d’avoir posé votre post, j’ose croire que vous avez ouvert les liens

              Cordialement


            • Le Panda Le Panda 1er mars 19:11

              @Le421
              Bonsoir,

              J’ai lu votre dernier article avant parution , je ne comprends pas qu’à la « modération » il ne soit pas passé.

              Vous ne faites aucune preuve à Louve, mais cela aussi se respecte.

              Mais je vais essayer pour l’ensemble des intervenants sur cet article de trouver le lien dont vous parlez, cela me semble juste

              Donc, quand on veut donner des leçons aux autres et se prétendre « clean », il faut commencer par soi-même.

              Et tous vos blablablas de propagande ne changeront rien à ce fait.

              Il est exclu que tout le monde et c’est le titre de l’article, mais je pense que le duel final et dommage pour nous tous, cela dépend de quel côté l’on se place soit :

              Marine Le Pen / Macron

              Avec une victoire annoncée de Macron, vous en pensez quoi ? 

              Merci beaucoup de votre visite

              Cordialement


            • Louve Louve 1er mars 20:01

              @Le Panda
              Bonjour. 


              A vrai dire, tous les gouvernements successifs ont trahi la France, je crois qu’il est temps d’essayer de former un front contre le mondialisme.« Il n’y aura plus de France sans identité, et il n’y aura pas d’identité sans souveraineté. » Par cette formule Marine Le Pen intègre les deux versants essentiels et fondamentaux de toute politique nationale. Identité et souveraineté sont inextricables.

              Alors c’est vrai, je ne vois pas d’autres solutions pour le moment...

            • Louve Louve 1er mars 20:06

              @Panda


              J’ai mis un lien dans mon commentaire avec des articles qui me semblent plus impartiaux que ce qu’on lit dans le mainstream..Nous luttons tous pour notre parti de prédilection, c’est bien normal en ces temps électoraux, ce qui est dommage, c’est que cela tourne souvent au pugilat. 

              Tiens, il y’a des élections, me demanderont certains ? Ben oui, on dirait pas vu la bassesse de la campagne actuelle mais oui, il y’a bien des élections et c’est pour très bientôt. Je propose une soirée saucisson, baguette et vin rouge le soir du premier tour pour commenter les événements sur Agoravox. 

              Qu’en dites-vous ? 

              Et ce, quel que soit le résultat ! 

            • Louve Louve 1er mars 20:08

              @Le Panda


              Pas certaine que les français veuillent de Macron. Chacun sait ici qu’il est le cheval de Troie de Hollandouille ! 

            • Fergus Fergus 1er mars 20:22

              Bonsoir, Le421

              Louve veut parler de Charlotte Marchandise ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires