• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Aurore et Marlène : un nouveau genre de féministes

Aurore et Marlène : un nouveau genre de féministes

 Quand j'habitais Versailles, j'ai souvent croisé un grand nombre de clones de Marlène Schiappa (son nom signifiant cancre en italien, son itinéraire ici) et, ou Aurore Bergé (voir son parcours à ce lien), ou d'autres femmes soutiens de Emmanuel Macron à qui elles sont visiblement complètement dévouées. Je les trouvais ces clones très dures et toujours dans la sensiblerie, un "cœur sec et des tripes molles" selon l'expression de Bernanos. Elles avaient toutes un vernis de culture, certainement pour avoir de la conversation dans les mondanités dû à leurs quelques années d'études.

Elles avaient toute la même apparence, les mêmes habits, le même "look" général sans parler de leur timbre de voix de petites filles choyées. J'ai toujours trouvé cela étrange ces personnes s'affirmant libres et féministes soumises à l'autorité d'un homme dont elles ne remettent jamais rien en question suivant aveuglément tout ce qu'il dit.

 

Certains cyniques en profiteraient sans aucunes scrupules...

 

Des mères "dynamiques", avec famille nombreuse mais attention, moderne, minces comme dans les magasines et pimpantes, à la fois bourgeoises et libertaires, conservatrices (pour l'argent) et libertaires sur les mœurs (enfin sur une partie des mœurs), travaillant souvent dans la politique après des engagement de jeunesse logiques dans leur milieu social très favorisé. Ce sont toutes les deux des "héritières". Elles étaient des cantinières en plus modernes et, ou plus séduisantes de ces mouvements, pas si différentes que ça finalement de leurs ancêtres en robes à corset.

 

Elles n'ont strictement aucune limite dans l'allégeance au chef de parti dans le but non pas de garantir la victoire de leurs idées mais celle de leurs ambitions. Elles se fichent des règles habituelles, de la séparation des pouvoirs ou du rôle de chacun. Je peux même penser qu'elles se fichent complètement de la nécessaire pluralité& de pensée ou de l'expression démocratique. On ne compte plus les sorties de l'une et de l'autre ayant fait soit scandale, soit toujours provoqué un énorme bruit médiatique. Elle ne recule devant aucune bourde, à moins que tout cela ne soit calculé pour accompagner le pays vers une réduction des libertés publiques ou en crinolines dont certaines étaient plus indépendantes.

 

Marlène Schiappa vient par exemple de comparer "la Manif pour tous" aux islamistes (voir source), Aurore Bergé quant à elle met en doute l'honnêteté des sénateurs de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla (lien ici). Elles ont toutes les deux suscité un tollé mais n'en ont cure. L'essentiel est atteint, montrer leur suivisme au chef, le président de la République, et conserver ainsi leur poste et prébendes allant avec. Je ne me fais pas trop de soucis pour elles, elles sont du genre à retomber sur leurs pattes du bon côté, celui du manche. Ces dames ne supportent pas la dérision ou l'humour, qu'elles comprennent très bien mais qui les insupportent.

 

Quand Desproges avait commencé un de ses "réquisitoires" par "Jacques Séguéla est-il ou non un con ?" Celui-ci n'avait pas osé porter plainte par sens du ridicule comme le soulignait Desproges lui-même ("meussieur meussieur y'a Desproges qui fait rien qu'à me traiter de con"). Marlène et Aurore elles ne réfléchissent pas si loin...

 

Il n'y a pas plus pénible et plus lourd comme militantes.

 

Image empruntée ici 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen 

Amaury - Grandgil


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • François Vesin François Vesin 21 février 14:12

    « Je ne me fais pas trop de soucis pour elles, elles sont du genre

    à retomber sur leurs pattes du bon côté, celui du manche.  »


    Merci pour le fou-rire !!!

    Vos deux gourgandines risquent d’être fort déçues par l’auguste « manche »

    dont on murmure, dans les milieux benalaisés, qu’il rechigne à la rigidité

    en présence de ce genre de volailles qui ne sont ni coq, ni faisandées !


    • Paul Leleu 21 février 19:13

      @François Vesin

      j’ai souris aussi à l’allusion... évidement...

      ceci dit, l’ambition est un moteur extrêmement puissant... je pense que c’est ce qui mène ces femmes, tout simplement...

      d’ailleurs, c’est vrai aussi pour les hommes... si les ambitieux perdent tant d’énergie et de temps pour accomplir leurs ambitions, c’est que quelque chose d’autre les mène... sinon, ils se contenteraient de faire la fête pour sortir des femmes...

      je pense que la « réduction au sexe » et en plus dans sa défintion la plus « rudimentaire » de toute analyse risque parfois de nous faire perdre de vue bien des choses...

      la guerre, l’argent, le pouvoir, l’art, la cruauté, le sport, l’amitié, le travail, le voyage, le jeu, la drogue, l’amour, la religion, la bagnole, le foot, etc. etc. etc. combien de passions qui peuvent emporter l’âme autant que le sexe... il me semble...


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 14:23

      C’ est une superbe démonstration de comment le suivisme est utilisé pour détruire le féminisme au profit d’ un harem de pseudo-féminisme qui n’ as rien a envier aux amazone castratrice ou aux cor-annerie les plus machiste .

      A une époque pas si lointaine , les femme mangeait en cuisine et regnait sur leur gynécée , On as beaucoup progressé depuis y compris dans les milieux traditionaliste .On le voit par exemple avec Christine boutin capable de diriger son propre partie .

      C’ est donc un sacré paradoxe que vous mettez en exergue , puisque le milieux dit « progressiste » oeuvre en fait pour un nouvel asservissement des femme et des homme dans un suivisme absurde .

      merci pour l’ article 


      • Paul Leleu 21 février 19:16

        @Cyrus

        il me semble que ces femmes sont tout simplement ambitieuses... la modernité a libéré un espace social et culturel admis aux femmes pour l’ambition...

        ça nous semble lié au « féminisme » car c’est un trait de caractère social nouveau pour la femme...

        mais si vous les regardez, ce sont au fond des ambitieuses bien ordinaires... ni plus ni moins...



        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 février 14:37

          @Sophie
          Je m’étonne deux votes pour un com vide ?


        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 15:00

          @Amaury Grandgil
          j’ en ais commis un , j’ ais trouvé le commentaire reposant smiley
          la parole est d’ argent le silence est d’ or ...


        • Sophie Sophie 21 février 15:03

          @Cyrus
          Surtout que les femmes sont bavardes ! mais très minoritaires sur Avox, faut bien com-penser.


        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 15:10

          @Sophie

          Le bavardage est souvent une défense pour éviter un véritable dialogue qui pourrait permettre de trouver une equalité sociale , c’ est tellement plus simple d’ alimenté un féminisme agressif qui voudrait un egalitarisme basé sur le nivellement par le bas ou pire encore une gynocratie tout aussi perverse que le machisme .

          mais je me répète un peu , n’ est t’ il pas ?


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 février 15:31

          @Sophie
          Les hommes peuvent ètre très bavards aussi


        • Sophie Sophie 21 février 14:33

          Erreur de manipulation !

          Nos néo-féministes, qui pulullent dans les médias, ne sont que la reproduction, certes caricaturale et un peu bas de gamme, de leur grand-mère spirituelle, Simone de Beauvoir. Grande bourgeoise liée à l’infect Jean-Sol Partre, auteurEE d’un pensum, Le Deuxième Sexe,qui m’est tombé des mains (ma génération se devait de la lire, par esprit de corps, je suppose) et accessoirement amoureuse transie de Nelson Algren (il faut feuilleter sa correspondance, par curiosité, où cette femme d’âge mûr écrit des lettres d’amour du niveau d’une midinette à son amant américain). Bref, depuis le début, y’a comme un problème...


          • Pink Marilyn Paracétamol 21 février 15:11

            @Sophie

            le com vide était plus concis


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 15:15

            @Sophie
            Voila cela c’ est moins reposant (intellectuellement) , mais nettement plus juste .
            Les homme comme les femme on beaucoup a désapprendre pour se respecter vraiment et de manière pérenne en tant qu’ être humain sans vouloir féminiser chaque mot et l’ imposer .

            La tour de mamelle a t’ elle succéder a la tour de baballes-belles ?

             


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 février 15:31

            @Cyrus
            Désapprendre je ne sais pas, peut-être juste accéder à un peu de maturité.


          • Sophie Sophie 21 février 15:33

            @Cyrus
            Les machos lourdingues et les féministes militantes sont deux espèces à fuir à égalité. Reste pas mal de monde fréquentable.


          • Sophie Sophie 21 février 15:34

            @Paracétamol
            Et plus clair.


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 15:40

            @Amaury Grandgil

            Pour pouvoir apprendre , il faux savoir désapprendre quand l’ évidence nous montre que nous faisons fausse route .Cela participe autant de l’ accès a la maturité que de se cramponner a son point de vue et d’ essayer de le partager quand on est sur de pouvoir prouver.

            Le prosélytisme est autant une erreur que l’ autocensure , seul le dialogue peut nous faire progresser dans l’ agora de la vie . 


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 15:44

            @Sophie

            Les machos lourdingues et les féministes militantes sont deux espèces à fuir à égalité. Reste pas mal de monde fréquentable.

            Les cylon sont asexué , cela résout bien des conflit ... mais on perd tout l’ intérêt de la vie ... je conseille humblement a l’ espèce humaine de choisir une autre voie moins sclérosante que le transhumanisme .


          • cevennevive cevennevive 21 février 16:34

            @Cyrus, bonjour,

            Les anges sont réputés n’avoir pas de sexe. C’est pour cela que ce sont des anges...


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 17:29

            @cevennevive

            Bonjours également en voisin ardechois.
             
            Les démons aussi sont des anges ... en pleine déchéance suite a leur chute .
            L’ humanité marche sur le bord du ravin , A elle de faire attention a ses inclinaison ..

            Sinon bonjours l’ épisode cévenole ...


          • Paul Leleu 21 février 19:06

            @Sophie

            je ne comprends pas ce que Simone de Beauvoir a de spécifique... toute la civilisation américanisée d’après-guerre et 68arde et actuelle est du même tonneau...

            et malgré leurs protestations épisodiques ou partielles, je crois que les gens adhèrent au fond à cette vision du monde...

            les gens détestent les conséquences dont ils chérissent les causes...

            c’est comme tomber sur le paletot de Macron, alors qu’il est juste à l’image de notre société.


          • placide21 22 février 08:50

            @Cyrus
            Pour désapprendre il suffit de se boucher les oreilles et de regarder« L’homme est comme les lapins,il s’attrape par les oreilles »Mirabeau.Lorsque j’allais chercher mes enfants à la garderie de la maternelle il y avait déjà les garçons qui sautaient et courraient partout et les filles en petit groupes a bavarder : Il y a des exceptions a la règle comme des poissons volants ,mais ils ne constituent pas la majorité du genre ; les piliers de l’humanité sont immuables.



            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 février 14:43

              @Alice
              mais encore ? smiley


            • Alice Alice 21 février 17:16

              @Amaury Grandgil

              Hum, j’ai quelque peu raté ma blagounette. Il y avait ce commentaire vide de Sophie qui pouvait être interprété comme le silence outré d’une féministe, auquel une autre, solidaire, aurait aussitôt attribué trois macarons, Marlène et Aurore en quelque sorte. C’était marrant alors j’ai voulu poster, juste en dessous, un silence tout aussi assourdissant mais avec une appréciation très défavorable afin de réaliser un gag subtil, tant je suis désopilante. Las monsieur, Sophie était entre-temps sortie du bois pour corriger le tir, du coup ben ça marche pas ! Voilà bien une navrante histoire smiley 


            • Cadoudal Cadoudal 21 février 17:24

              @Alice
              Vous vouliez faire sortir le coté féminin d’Amaury en usant de tant de subtilité ?

              Effectivement c’est loupé pour cette fois...

              La prochaine fois essayez avec Modératus...


            • Shaw Shaw 21 février 17:34

              @Alice

              Bah non, explicité c’est exquis.

              Mais pour que fut compris sans explication, il nous aurait fallu sans doute un Jules et Jim féminin comme point de référence... lui même manquant... jusqu’à nos jours tout au moins. smiley


            • Shaw Shaw 21 février 17:37

              @Cadoudal

              Déjà passé par là, « charognard » ! smiley

              C’est à ça qu’on nous reconnaît les vrais trolls d’AV... avides du moindre trait d’esprit qui sort pour de vrai du commun... smiley


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 17:40

              @Alice

              Tout est dans la perception de l’ autre , c’ est pour ca que l’ on trouve le meilleur comme le pire dans le féminisme.
              Pourquoi le féminisme ne serait il réserve qu’ au femme n’ est ce pas un peut sexiste ?
              Dans le cas des deux sus-nomé on pourrait presque croire a un machisme féminin a cause de leur suivisme ..l’ autre option étant de les prendre pour des potiche ce qui n’ est guère mieux .

              Développons l’ humanisme c’ est l’ antithèse même du sexisme .


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 17:42

              @Shaw

              C’est à ça qu’on nous reconnaît les vrais trolls d’AV... avides du moindre trait d’esprit qui sort pour de vrai du commun... 

              > présent mon adjudant ... 


            • Shaw Shaw 21 février 17:48

              @Cyrus

              Chalut l’ami !

               smiley smiley


            • Shaw Shaw 21 février 17:54

              @Cyrus

              Humanisme... ? ... trop subtil : fumanisme... ou fommenisme... peut-être ça va finir par coller ! smiley


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 17:57

              @Shaw

              Pourtant cela marcherais bien pour intoxiquer les foules et passer de la Democrature a la Dictacie ... Cela pu pour de bon la haut ...

              Qu est ce qu’ on est bien au raz des coquelicot.


            • Cadoudal Cadoudal 21 février 17:58

              @Cyrus
              Ah, ouais et devant les dames ça la fout mal d’être aussi lent que toi mon Shaw...

              Un petit stage à la maison mère de Moscou et une cure de vodka devrait résoudre tes petites problèmes de mollesse passagère...

              On commence vraiment à s’inquiéter pour toi, tu vas finir par disserter des bienfaits du grand débat national avec Fergus et Gruni...


            • Shaw Shaw 21 février 18:05

              @Cyrus

              Yep je te suis à 1000% (et me focalise ainsi sur mon bled.. avec un soutien à 1000% aussi des GJ... mais sans participer au barnum) ! smiley


            • Shaw Shaw 21 février 18:08

              @Cadoudal

               smiley bien vu !

              J’encaisse...

              ...Et en même temps, je vous largue tous quand je monte dans les tours en mode 100% troll... alors ce n’est que justice ! ^^ smiley smiley


            • Alice Alice 21 février 18:22

              @Shaw

              ShawfoOord ? C’est toi mon trésor ?! Bisou et désolée pour la Marquise de Mesdeux qui t’a bâché, mais bon c’était le personnage à ce moment. Trop bon ! Comment je t’ai fait monté en pression mon loulou. Bon c’est pas tout 2019 année de la teuf, grand soir, faut que je me fasse belle ! 


            • Cadoudal Cadoudal 21 février 18:22

              @Shaw
              Pour être impartiaux faudrait qu’on instaure un contrôle anti dopage...

              Parce que parfois, vu la zik que t’écoutes, le doute m’habite...lol...


            • Shaw Shaw 21 février 18:24

              @Alice

              smiley Ahou ❣)


            • Shaw Shaw 21 février 18:27

              @Cadoudal

              Marquis de Mesdeux, honore ton Roi ou ta Reine, fissa ! smiley smiley

               smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès