• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Avis de gros temps pour Sarkozy

Avis de gros temps pour Sarkozy

L’« Affaire Nadine Morano » l’illustre de manière éclatante : Sarkozy est entré dans une période de turbulences qui risque fort de mettre à mal ses ambitions en vue de la « Primaire de la droite et du centre ». Qu’ont donc tous ces caciques estampillés « Les Républicains » à lui mettre des bâtons dans les roues ? À multiplier les obstacles sur sa route ? À saper son autorité ? Seraient-ils mus par une triviale ambition alors qu’ils disposent d’un leader messianique ?

Si Sarkozy était le nom d’une zone maritime, c’est ce type de bulletin qui eût été émis par la Météo marine avant la réunion le mercredi 7 octobre de la Commission Nationale d’Investiture de LR : « Avis de grand frais avec houle de force 7 fraîchissant en début de soirée en coup de vent force 8 à 9. »

Ce n’est pas encore la tempête dans le parti de Sarkozy, mais cela commence à y ressembler, et de menaçants nuages s’accumulent, toujours plus nombreux, sur la route de la Primaire. Le ton a été donné au cours de cette réunion de la CNI dont la tenue a été pour le moins houleuse, de l’avis des participants. Les témoins sont formels : on y a vu s’affronter, toute rancœur dehors, Morano et Copé, Copé et Sarkozy, et bien sûr Morano et Sarkozy. Entre les références acides à la « race blanche » de l’ex-Pucelle* de Meurthe-et-Moselle, aux « petits pains » de l’Amer de Meaux, et à la « fuite d’eau » du président matamore, les échanges ont été des plus virulents.

Au final, Nadine Morano n’a rien lâché, et si elle perd l’investiture LR en Meurthe-et-Moselle au profit de son presque clone Valérie Debord, elle estime, non sans raisons, avoir marqué des points importants en vue de la Primaire où elle entend bien jouer les trouble-fêtes et, sinon se qualifier pour la Présidentielle, du moins se positionner pour l’avenir avec un score de nature à la rendre incontournable. Peut-être même se voit-elle un destin à la Valls ? Une Morano ne doute jamais de rien !

Le problème pour Sarkozy est qu’en s’affichant sur une ligne très droitière, Morano entend chasser sur les terres de son ex-mentor qui espérait préempter le vote des sympathisants de la droite dure dont il aura le plus grand besoin pour se qualifier au 2e tour. Un mauvais coup pour Sarkozy, et l’on comprend d’autant mieux la valse-hésitation à laquelle il s’est livré en tentant de ménager tout à la fois les tenants d’une ligne dure et les alliés centristes, particulièrement remontés contre la députée européenne.

Morano candidate avec l’intention publiquement déclarée de « dézinguer Sarkozy », Copé en embuscade pour pourrir la vie du même Sarkozy sur fond d’« Affaire Bygmalion », voilà qui augure une campagne difficile pour celui qui entend retrouver les ors de l’Élysée, histoire sans doute d’y faire ce qu’il a été incapable d’y réaliser en 5 ans d’un mandat médiocre et ponctué d’âneries, à l’image de la campagne de Libye aux conséquences si désastreuses en termes de migration et d’armement des djihadistes. .

Une campagne d’autant plus difficile pour Sarkozy que ses rapports avec Fillon sont exécrables et que Juppé sait qu’il détient là une chance unique d’accéder à la magistrature suprême, avec le renfort probable d’un électorat centriste qui ne veut plus voir se rejouer le match Sarkozy-Hollande, les deux présidents pouvant être renvoyés dos à dos pour leur gouvernance indigne de la 5e puissance mondiale. Quant à Lemaire, il entend bien ne pas être en reste et tirer son épingle du jeu en ne faisant aucun cadeau à l’ex-président.

Pourquoi d’ailleurs les candidats déclarés lui feraient-ils des cadeaux ? Outre le fait que Sarkozy les a tous méprisés et insultés, outre cet autre fait qu’il peut être « dézingué » à tout moment par une procédure judiciaire, l’animal politique a manifestement perdu son flair et multiplie même les bourdes. Écoutons à cet égard Morano – encore elle –, citée par Le Canard Enchaîné : « Sarko, il a perdu les pédales depuis longtemps. La preuve, en juillet, on ne l’a pas entendu sur la crise grecque, il a préféré aller au Cap Nègre, sans réunir le Bureau politique. Et sur les migrants, pareil : il a préféré aller en Corse. Si ça continue, les gens vont finir par lui dire « ʺCasse-toi, pauv’ con !ʺ  »

Allez, Nadine, ne tente pas les Français d’avoir recours à une formulation aussi vulgaire, et laisse les voter lors de la Primaire. Entre tous ceux que Sarkozy a traités de « connards », d’« abrutis » et même d’« enculés », autrement dit les fonctionnaires, les chercheurs, les Bretons, les diplomates, les syndicalistes, les magistrats, ses adversaires politiques, ses « amis » politiques, et même ses collaborateurs, cela fait pas mal de monde qui aimerait le voir mordre la poussière. Et que dire de tous ceux qui, depuis des années, sont victimes d’inondations ? Que penseront au moment du vote tous ces gens en se rappelant que Sarkozy, quelques mois avant Xynthia, affirmait de manière péremptoire : « Il faut rendre constructibles les zones inondables » ?

Le problème de Sarkozy est qu’il n’est plus équipé mentalement pour affronter le gros temps. Hollande non plus, au propre comme au figuré. Les Français comprendront-ils qu’il faut tirer un trait définitif sur ces deux-là ? À gauche, cela semble d’ores et déjà écrit. À droite, tout se jouera lors de la Primaire des 20 et 27 novembre 2016. Avec une Morano revancharde, et sans doute plus harpie** que jamais.

 

* Depuis 1975, le nom de Pucelle a été officiellement changé en Pugelle.

 

** Nadine Morano : Harpie Birthday ! (novembre 2011)

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

224 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 8 octobre 2015 18:49

    Fergus, vous avez trouvé un os à ronger ? Pour l’instant, on s’en fout du nain.


    • troletbuse troletbuse 8 octobre 2015 18:51

      @troletbuse
      Au fait, vous avez la place chez vous pour quelques pseudo-migrants ? Faut pas laisser ces gens-là coucher dehors.


    • Fergus Fergus 8 octobre 2015 19:18

      Bonjour, troletbuse

      « Le nain », comme vous l’appelez, est dans l’actualité avec cette « affaire Morano ». Or, tout journal - et AgoraVox en est un - comporte des articles d’actualité.

      Désolé, mais non, je n’ai pas de place pour accueillir des migrants, qu’il s’agisse de vrais réfugiés ou de migrants économiques.

      Ce problème est avant tout une question de pouvoirs publics, les initiatives privées relevant de l’aide ponctuelle empirique.

      Mais je présume que vous avez ouvert toute grande votre propre maison, eu égard au ton moralisateur que comporte votre commentaire en filigrane.


    • troletbuse troletbuse 8 octobre 2015 20:08

      @Fergus
      Pourtant, sur l’article de votre con frère Grouni sut les migrants « utiles », vous êtes tout à fait d’accord avec lui sur l’accueil des migrants. Etes-vous prêt à faire un don pour les aider ? Si oui, je vous fourni un RIB, si non, vous êtes en contradiction totale avec vos écrits d’hier. Dur dur de soutenir Hollandouille en faisant croire que l’on est contre. Mais il faut reconnaître que vous avez mis une critique acerbe contre Flamby dans votre article. Je la cite car elle est très dure : Hollande, COMME Sarkozy  smiley
      Pour les faux migrants, j’ai de la place dans ma maison et et et j’ai aussi un fusil de chasse.


    • wesson wesson 9 octobre 2015 00:17

      @Fergus
      « Désolé, mais non, je n’ai pas de place pour accueillir des migrants, qu’il s’agisse de vrais réfugiés ou de migrants économiques. »


      votre sens du mot juste vous a fait éviter la sortie de piste, d’autres l’ont faites pour vous.

      A titre personnel, je ne fait aucune différence entre réfugiés et migrants économiques. La raison de l’un n’est pas moins valable que celle de l’autre, car dans les deux cas, il s’agit d’une question de subsistance.

      Et sur l’argument « vous n’avez qu’à en prendre chez vous », cela revient à remplacer la solidarité - qui est une chose de l’état - par la charité - qui est une chose personnelle. Instaurer la charité comme système social, on a assez d’expérience historique pour savoir à quel point cela ne fonctionne pas. 

      La solidarité par contre c’est quelque chose qui a toujours fonctionné, même si 30 ans de néolibéralisme veulent le faire oublier.

    • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2015 08:47

      @troletbuse

      si les blancs sont des racistes alors tous les migrants sont des masochistes pour forcer la porte d’un pays qui les déteste et qui leur veut du mal ...... Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond et qui vire au cloaque dans la mixture qui sert de cerveau a nos politiques .....


    • Julien30 Julien30 9 octobre 2015 08:52

      @wesson
      « La raison de l’un n’est pas moins valable que celle de l’autre, car dans les deux cas, il s’agit d’une question de subsistance. »

      Ah bon subsistance ? Des gens qui ont plusieurs milliers d’euros à donner aux passeurs, sachant ce que cette somme représente en Afrique, aurait du mal à survivre ? Et participer au développement de leur propre pays rien à foutre ? Vous préférez qu’ils viennent ici faire baisser les salaires ? Le communautarisme exacerbé qu’ils apportent chez nous ne vous pose pas problème non plus ? Que ce soit les plus pauvres chez nous qui souffrent en premier de l’arrivée de ces gens là aussi ça ne semble pas vous gêner, accueillons-les tous, par millions même ! Mais comme vous êtes rempli de bons sentiments de gauche tout va bien, peu importe les conséquences. On est un idiot utile du mondialisme ou on ne l’est pas.

    • Fergus Fergus 9 octobre 2015 09:13

      Bonjour, wesson

      « je ne fait aucune différence entre réfugiés et migrants économiques. La raison de l’un n’est pas moins valable que celle de l’autre, car dans les deux cas, il s’agit d’une question de subsistance. »

      Je suis d’accord avec vous. Si une différence doit être faite, c’est sur des questions d’urgence. Or, il semble plus urgent de prendre en charge des personnes qui fuient un état de guerre, mais eu égard au grand dénuement qui règne dans certains pays, l’écart est mince, je vous le concède bien volontiers.

      « La solidarité par contre c’est quelque chose qui a toujours fonctionné, même si 30 ans de néolibéralisme veulent le faire oublier. »

      D’où effectivement la nécessité de ne pas se laisser entraîner dans une voie destructrice de notre humanité.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 9 octobre 2015 09:28

      @troletbuse

      SARKO , MORANO REMPLACEE PAR ROSSO ET MARIANI ESTROSI CIOTTI elle vient d’ou cette mafia  ????


    • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 14:30

      @Fergus
      Vos services de censure et de révisionnisme historique ont des lacunes mon cher Fergus, suite a l’écoute d’un Bourdin débordé : https://www.youtube.com/watch?v=lV1d3zWJ44Q&feature=youtu.be
      je tombe sur l’article « Metis » du wikipedia Français, et que lis-je :

      "En France, la population s’est constituée par l’apport successif de couches de peuplement Européens (Ligures, Celtes, Ibères, Latins, Germains, Vikings...) qui ont formé la population du pays à un moment donné9.

      Le territoire de France métropolitaine a toujours été peuplé de populations Européennes pendant des dizaines de millénaires, hors cas anecdotiques, jusqu’à la deuxième moitié du XXe siècle et n’a jamais connu de métissage significatif sur son territoire avec des populations extra-Européennes jusqu’à la deuxième moitié du XXe siècle qui marqua le début d’une immigration massive d’origine extra-Européenne ainsi que l’arrivée massive de populations Antillaises. D’après une étude génétique récente, les théories sur le prétendu métissage des peuples de France métropolitaine s’avèrent biaisées car la France est l’un des pays d’Europe les plus homogènes génétiquement10

      Nul doute qu’a la lecture d’un tel appel a la haine raciale nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire vous transmettrez l’info a la kommandantur afin de faire supprimer de telles inepties dignes du cerveau malade d’un vieux général qui en des temps reculés gouverna ce pays...

      J’ai fait une capture d’écran de cet article ignoble, je compte sur la célérité de vos dévoués services pour le supprimer rapidement, si ce n’est pas le cas on pourrait penser a l’instar de Sarkosy que la France n’est plus gouvernée... 


    • Fergus Fergus 9 octobre 2015 16:00

      Bonjour, Cadoudal

      « Vos services de censure et de révisionnisme historique ont des lacunes mon cher Fergus »

      Ah oui ? Et à quoi faites-vous allusion ?

      A toutes fins utiles, je vous signale :

      1) que je n’écoute jamais Bourdin

      2) que les conditions dans lesquelles a évolué le peuplement de la France telles que vous les décrivez sommairement sont à peu près conformes à ce que j’ai toujours écrit. A une nuance près : on ne peut parler d’« arrivées massives » extra-européennes, et notamment antillaises, même si le mouvement s’est accéléré depuis la 2e moitié du 20e siècle. A noter que, dans le même temps, le nombre des expatriés français a très fortement augmenté dans le même temps dans le contexte de mobilité planétaire qui s’est peu à peu installé.

      Intervenez vous-même là où vous pensez que c’est nécessaire ; pour ma part, je ne connais aucune « kommandantur ».


    • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 16:23

      @Fergus
      Autant pour moi Fergus, pas besoin de vous fatiguer, vos services sont déjà en action et tenteraient de supprimer « metis » de wikipedia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:M%C3%A9tis/Suppression

      Comme quoi Sarkozy a tort, vous pouvez continuer a ratiociner en paix la France est belle et bien gouvernée et vos amis veillent sur nous...

      Quant a Bourdin, parait il qu’il est très suivi par les sans dents et les petits blancs, nul doute qu’un zéphyr de la bien pensance tel que vous ait peu d’accointance avec cette plèbe laborieuse...


    • Fergus Fergus 9 octobre 2015 16:34

      @ Cadoudal

      Je ne comprends même pas la nature de vos persiflages. Mais si cela vous soulage, ne vous gênez pas.

      Un mot sur mes « amis » : aucun d’entre eux n’est au pouvoir ou dans un parti soutien du pouvoir, que celui-ci soit LR ou PS.


    • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 17:12

      @Fergus
      Sans doute un problème de langue...

      Mais après la simplification de l’orthographe, vos amis s’en prennent maintenant a la simplification du dictionnaire...

      Un jour peut-être, dans une parfaite communion neuneu, bobo, consumériste nos enfants se comprendront avec 200 mots de vocabulaire, tels vos amis rappeurs de banlieues
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy


    • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2015 17:36

      @troletbuse

      Sarkozy va envoyer son homme de main Paul Bismuth pour s’occuper de Morano, il a sorti son croc de boucher destiné a Villepin pour l’a suspendre .....


    • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2015 17:39

      @troletbuse

      Sarkozy bébé a été élevé au jus de Rollex et il portait déjà des couches compensée pour ne pas qu’il disparaisse dans sa propre merde ....


    • lsga lsga 10 octobre 2015 14:39

      @troletbuse
      tout ce petit débat permet de monter une chose : Morano fait déjà campagne pour 2022. 


    • confiture 8 octobre 2015 18:55

      Ils ont fait une grosse boulette, Nadine fait un tabac dans les chaumières là-bas.
      Merci Fergus


      • Fergus Fergus 8 octobre 2015 19:19

        Bonjour, confiture

        Je ne doute pas un instant que Morano ait conquis de nombreux supporters.


      • confiture 8 octobre 2015 20:13

        @Fergus
        bonsoir Fergus, je parle d’avant ces paroles, Nadine fait un carton dans l’Est depuis toujours.


      • Fergus Fergus 8 octobre 2015 20:25

        @ confiture

        Alors, elle ne doit plus séduire les mêmes depuis sa sortie médiatique.


      • confiture 8 octobre 2015 20:28

        @Fergus effectivement, elle doit cumuler les deux tendances.
        donc plus de 80%


      • gerard5567 8 octobre 2015 23:43

        @confiture
        Avec deux échecs électoraux à Toul coup sur coup (2008 et 2012)


      • Auxi 9 octobre 2015 22:29

        @confiture


        Ben, pour une quiche, c’est dans l’ordre des choses…

      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 12:17

        @confiture
        Y’en a une autre qui fait un tabac, mais c’est une ami de Fergus et une employée de Jack Lang :

         " Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs. » (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja )

        A part ça tout va bien, et la vraie méchante c’est Morano...


      • Fergus Fergus 10 octobre 2015 12:52

        Bonjour, Cadoudal

        Je vous serais obligé de bien vouloir cesser l’expression de vos délires, de vos persiflages et de vos propos diffamatoires. Tout cela est indigne du débat.

        Merci d’avance.


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 13:57

        @Fergus
        De quel débat s’agit il déjà ??

        Le présupposé racisme des méchants blancs VS la gentillesse de nos chers envahisseurs...

        Il me semble que votre opinion est déjà faite, ainsi que la mienne, j’essaye juste d’apporter un peu d’informations a ce ronronnant consensus de post soixantuitards sur d’eux mêmes qui dure depuis 40 ans avec le résultat que l’on connait... 

        Délires de citer Boutjeda ???
        Diffamations de rappeler pour qui vous avez voté ??
        Persiflage de prédire pour qui vous voterez encore ???

        "Les nuages qui sont en train de s’accumuler sur la société française, et dont les crimes commis en janvier 2015 sont la manifestation la plus immédiate, traduisent une perte de repères généralisée. On peut rattacher cela à une forme d’anomie politique. Celle-ci se manifeste tant par la montée de comportements narcissique que par des dérives communautaristes. On voit bien que cette anomie politique est le produit de la crise, mais on comprend aussi que la crise n’est pas la seule, ni même la principale cause de cette anomie. Car, nous avons connu, dans le passé, d’autres crises économiques qui n’ont pas produit ces effets. Cette anomie politique n’est en réalité que la conséquence de la perte de souveraineté dont souffre notre pays."

        Jacques SAPIR


      • Fergus Fergus 10 octobre 2015 14:20

        @ cadoudal

        Le débat auquel je fais allusion est celui, en rapport avec l’article, qui concerne Sarkozy.

        Je n’ai rien à voir dans cette histoire de « méchants blancs » (je n’ai jamais qualifié personne ainsi !) ou de « gentils envahisseurs » (je n’ai, là non plus, jamais fait preuve d’angélisme sur cette question). Par conséquent, vous diffamez !

        Je ne connais pas cette Boutjeda, et son avis m’importe peu : il n’est qu’un parmi des milliers et n’engage qu’elle.

        Il n’est en effet pas diffamatoire de rappeler pour qui j’ai voté : Jean-Luc Mélenchon !

        Il relève en revanche du persiflage de prétendre savoir quel sera mon vote en 2017. Néanmoins, je peux d’ores et déjà vous le dire : ce sera Front de Gauche, sans enthousiasme.

        Sapir n’est pas l’alpha et l’omega de la pensée politique. Et je pense qu’il a tort de parler d’« anomie ». La crise de la société française est en effet moins due à une perte de souveraineté qu’à deux facteurs prédominants : la crise de confiance engendrée par la situation de l’emploi et l’inquiétude née de la représentation dans la pensée collective d’un phénomène de grignotage de la culture traditionnelle par la culture musulmane.

        Ayant d’autres activités en vue, ne vous croyez surtout pas obligé de donner suite à ce ne commentaire.


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 15:48

        @Fergus
        Votre article concerne Sarkosy obligé de désavouer De Gaule, et vous ne vous privez pas de quelques piques soit disant spirituelles contre la fidèle Morano...

        Les gentils envahisseurs : Il serait peut-être opportun si vos multiples activités de retraité vous le permettent de vous renseigner sur l’état des banlieues françaises, libre a vous de rester dans l’ignorance, ne pas connaitre la fameuse Boutedja est quand même un peu limite pour quelqu’un qui se permet d’écrire des articles politiques sur Agoravox....

        Allez vous promenez sur ses terres du coté de Pontanezen, ça vous fera une bonne sortie éducative...

        J’espère au moins que le nom de Jack Lang vous dit quelque chose...

        Quand j’affirme que vous avez voté Hollande en 2012 au deuxième tour, vous ne pouvez pas dire le contraire, on est pas en campagne, ni vous ni moi ne sommes politiciens professionnels, alors de grâce épargnez nous vos slaloms échappatoires...

        Quand j’affirme que vous voterez Hollande en 2017 au deuxième tour contre Marine Le Pen, kifKif...

        Sapir n’est plus l’alpha et l’oméga qu’il fut un temps pour les bien pensants, c’est bien vrai qu’il aurait une fâcheuse tendance a ne pas débuter l’Histoire de France en 1789 et que s’opposer un tant soit peu au tropisme nostalgique maghrébin de Melenchon mérite l’excommunication...

        Vous êtes mur pour le Bayrouisme houellebeckien Fergus, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, fermons les yeux et prions en espérant que tout se passe bien et que la tempête dans sa mansuétude pousse notre pédalo vers des rivages accueillants...

        En tant que marin qui en a vu quelques unes je préfère avoir un capitaine couillu, un bon mécano et un moteur fiable, même si ma médaille de Sainte-Anne navigue toujours avec moi....


      • Fergus Fergus 10 octobre 2015 16:16

        @ Cadoudal

        Je ne vous ai pas attendu pour connaître l’état des banlieues, et pas seulement celui de Pontanezen - où j’ai eu l’occasion d’aller à différentes reprises, y compris pour voir les transformations en cours - et les incidents nés de la concentration en ce lieu d’un grand nombre de logements sociaux.

        Il se trouve que j’ai arpenté également pas mal de banlieues en région parisienne et que j’ai un ami qui habite à Sevran, à proximité des Beaudottes. Il se trouve encore qu’à plusieurs reprises, j’ai souligné les problèmes que pose la cohabitation d’une très forte communauté maghrébine dans des communes comme Beaucaire et Tarascon. Je n’ai donc aucune leçon à recevoir en matière de compréhension des tensions qui règnent dans les banlieues, et des causes de ces tensions.

        Vous ma parlez de Jack Lang et je vous réponds que je n’ai strictement rien à faire de ce clown pathétique.

        Pour ce qui est de voter Hollande au second tour de la Présidentielle, vous aurez raison s’il est qualifié - ce qui m’étonnerait beaucoup - et s’il est opposé à Sarkozy ou Le Pen. Dans tous les autres cas, je voterai blanc

        « Vous êtes mur pour le Bayrouisme houellebeckien » Mort de rire ! Pour moi, Bayrou, Fillon, Juppé, Hollande, c’est bonnet blanc, blanc bonnet : hors de question que je soutienne de tels gugusses dans l’accomplissement de leur politique libérale. Une seule chose me préoccupe : le sort des classes populaires, le reste, je n’en ai rien à cirer, comme disent les jeunes.

        Vous avez décidément encore de très gros progrès à faire en matière de psychanalyse politique !!!


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 16:49

        @Fergus
        Et donc connaissant les banlieues, c’est juste la concentration de musulmans qui pose problème, votre solution au problème reste la même que celle de Melenchon, on continue a importer du musulman en quantité industrielle, ensuite éparpillement forcé des nouveaux envahisseurs fraichement arrivés dans les zones encore majoritairement indigènes, abandon a la charia des zones déjà hors de contrôle, matraquage médiatique incessant, révisionnisme historique, et répression féroce des indigènes récalcitrants, jusqu’à l’extinction du dernier survivant...

        Le même respect pour les classes populaires indigènes que le général Custer...

        Et exactement le même programme que celui de Bayrou, Fillon, Juppé, Sarkosy, Hollande, Soros, Goldman Sachs, Juncker....

        Quand j’entends les gens comme vous parler des classes populaires, ça m’attriste, et les classes populaires indigènes aussi ça les attristent de voir de tels traitres se partager le pouvoir depuis 40 ans et de voir leur territoire se réduire de jour en jour sous le regard bienveillant des élites autoproclamées...

        « Dans tous les autres cas, je voterai blanc »

        Celle la elle est pas mal, je ne soupçonnais pas vos talents d’humoriste, Fergus...


      • Fergus Fergus 10 octobre 2015 16:57

        @ Cadoudal

        « c’est juste la concentration de musulmans qui pose problème »

        Bien sûr que non, et le troll provocateur FN que vous êtes sait parfaitement que le fond du problème est avant tout lié aux forts taux de chômage constatés dans ces ghettos populaires artificiellement créés par les pouvoirs PS et surtout UMP dans les années 60 et 70.

        Vous êtes décidément un clown. Comme Lang ! smiley


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 17:51

        @Fergus
        Ah, le PS était au pouvoir dans les années 60 a 70 ?

        Désolé, j’ai pas encore reçu les nouveaux manuels d’Histoire politique Française estampillés Belkacem...

        Importer 300 000 musulmans par an pendant 40 ans ça ne peut que créer des ghettos musulmans, chômage ou pas chômage...

        A clown, clown et demi : entre votre méconnaissance de la harpie Bouteldja et votre chronologie aléatoire, votre amateurisme dessert votre cause...

        J’y suis né dans ces anciens quartiers populaires avant qu’ils ne se transforment en ghetto musulman, et dans ma jeunesse le PCF furieusement anti-immigrationiste défendait encore les ouvriers français, ça aussi vous tenterez de le nier, comme le reste, mais de grâce foutez nous la paix avec vos classes populaires, elles savent bien qu’en matière d’immigration ils sont tous d’accord, et elles sont légèrement fatiguées de se voir traitées de racistes rances uniquement parce qu’elles souhaiteraient conserver un mode de vie qui ne leur déplaisait pas...

        Quant aux solutions que vous proposez, ce sont bien celles que je mentionnais dans mon poste précédent, tentez de le nier comme tout le reste, et alors vous pourrez me traiter de troll comme bon semble...

        Assumez votre projet sans langue de bois Fergus, et arrêtez de vouloir nous faire croire qu’entre vous et les autres élites guidant le peuple il y aurait chose que des nuances concernant l’immigration musulmane...


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 17:55

        Même ici au Sénégal, les indigènes se rebiffent :

        http://www.seneweb.com/news/International/894-volontaires-francais-en-service-sur-_n_165606.html?reply_comment=&parent_id=4157380&com_reply_div=comment_response_div4157380&com_status=0#

          " />  " />  " /> nos ancétres les gaulois et nos ancétres mollah    

        mon choix est fait ,mes ancétres gaulois m apportent l amour ,études ,réussite et vie d aventure humaine introuvable chez l ancetre mollah goulag charia ,négrophobie et interdiction de fleurter avec leur chére djamilla réservé que pour la race pure arabe    

        alors yés ,welcom ancétres gaulois ,au moins la rosée on nous dis poooo que c est pour plus tard au paradis    les belles blondes c est ici et maintenant ,pas pour plus tard promésse de vierge qui n a aucune garantie        toi là khanna féllation daffleu intérréssé ba nguaaii wakh non circoncie ? tu n est pas claire ,à moins que c est une nana qui raffolle de guéléééme circoncis ?    

          | +0

        -0  


      • Fergus Fergus 10 octobre 2015 18:51

        @ Cadoudal

        Je vous concède qu’il manque, en coupant les cheveux en quatre - ce en quoi vous êtes expert ! - une virgule dans la phrase « les pouvoirs PS, et surtout UMP dans les années 60 et 70 ». A vouloir trop démontrer, vous en faites des tonnes dans le trollage. Rassurez-vous, cela a plutôt pour conséquence de m’amuser !

        Quant à vos 300 000 musulmans par an, mort de rire là aussi, car on est sur de la pure propagande FN dénuée de tout fondement : le nombre total des immigrés annuels n’atteint même pas ce niveau, a fortiori concernant les seuls musulmans. Qui plus est, comme MLP, vous ne citez que les entrées, jamais les sorties, et par conséquent jamais les soldes migratoires, inférieurs à 100 000, ce qui n’a rien d’une invasion dans un pays de... 65 millions d’habitants pour mémoire.

        Un mot encore avant de rompre cet échange qui n’en est pas un tant votre aveuglement pro-FN vous conduit à raconter n’importe quoi : je n’ai jamais traité de « racistes », a fortiori « rances » les habitants des quartiers populaires ghettoïsés ! Prétendre le contraire me concernant relève de la diffamation, et il existe des chambres correctionnelles pour ce type d’intolérables débordements !


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 21:48

        @Fergus
        Vous êtes plus attaqué et borné que je ne le pensais, réciter votre leçon et éviter de répondre aux questions gênantes ne changera rien aux faits qui sont têtus...
        Attaquez moi en correctionnelle si vous le souhaitez et tentez y de réfuter le fait que vous n’ayez jamais traité les classes populaires indigènes refusant l’invasion musulmane de leur pays de raciste et les anti immigrationiste de représentant d’une France rance et moisi, c’est un vocabulaire très courant chez les gens comme vous...
        C’est peut-être le terme « indigène » qui vous a induit en erreur, sachez qu’il est encore dans le dictionnaire, ou le terme classe populaire que vous associez dans un réflexe pavlovien aux envahisseurs musulmans peuplant nos banlieues, mais il existe encore une classe populaire blanche d’origine européenne dans ce pays, c« est sur qu’elle ne vote pas Mélenchon mais elle existe et je l’ai rencontrée...
        Mais vous avez raison, rompez brave petit soldat du système, ça devient une habitude chez vous, par contre la menace de poursuites judiciaires c »est nouveau, mais tellement prévisible et inclus dans votre programme détaillé dans un de mes posts ultérieur, programme que vous refusez d’assumer, mais programme commun aux immigrationistes de tout poil...
        Assumez mon brave, la guerre civile est proche, il vous faudra bien choisir un camp....


      • Mowgli 12 octobre 2015 09:01

        « relève en revanche du persiflage de prétendre savoir quel sera mon vote en 2017 »

        Permettez-moi en ce cas de vous présenter le plus grand persifleur de notre siècle et des précédents : Nostradamus.


      • Fergus Fergus 12 octobre 2015 09:23

        Bonjour, Mowgli

        Nostradamus ne persiflait pas, il prétendait lire l’avenir sans troller ! smiley


      • colere48 colere48 8 octobre 2015 19:19

        Les Français comprendront-ils qu’il faut tirer un trait définitif sur ces deux-là ?

        En tout cas la Morano, cela, elle l’a compris !
        Son attitude clivante ne la gênera pas pour le rôle qu’elle se fixe aux primaires.
        Il sera plus facile au vainqueur de celle ci de « récupérer » le soutien d’une Morano qui deviendra beaucoup plus consensuelle alors....


        • Fergus Fergus 8 octobre 2015 19:28

          Bonjour, colere48

          « Son attitude clivante ne la gênera pas pour le rôle qu’elle se fixe aux primaires »

          Non, en effet, car elle escompte prendre des voix sur la droite de LR, ce qui ne va pas manquer de poser un problème à Sarkozy, forcément obligé de se recentrer un minimum s’il ne veut pas être trop distancé par Juppé.


        • colere48 colere48 8 octobre 2015 19:31

          @Fergus

          Bonsoir Fergus

          Oui tout à fait d’accord.
          Je me demande pour qui « roule » la Morano ?
          Peut-être pour elle, après tout , ce sera « au plus offrant » ensuite ....


        • Fergus Fergus 8 octobre 2015 19:39

          @ colere48

          Je pense qu’effectivement elle ira vers « le plus offrant » tant elle est avide de rester dans le jeu politique.


        • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 14:40

          @Fergus
          « Je ne suis pas de la race des lâches »

          L’avenir nous dira si effectivement elle reniera le grand Charles pour un plat de lentille...


        • gruni gruni 8 octobre 2015 19:20

          Bonsoir Fergus


          Selon le baromètre Elabe pour les Echos, Hollande est à 22% d’opinions favorables, Sarkozy à 26% et Marine Le Pen à 27%. 
          Bien sûr c’est un baromètre de l’humeur du moment, mais apparemment les Français ne veulent plus de « ces deux là », et guère plus de Le Pen. Autrement comme tu le fais comprendre, Sarkozy se dézinguera tout seul par son comportement avec les autres. Enfin par rapport à la situation actuelle, bien difficile de faire des pronostics.


          • Fergus Fergus 8 octobre 2015 19:38

            Bonjour, gruni

            Ce n’est en effet qu’un baromètre, mais il est significatif que le Président en poste soit à un niveau si bas, et le postulant à l’Elysée dans une situation à peine meilleure malgré la mauvaise image de l’exécutif et la présidence du principal parti d’opposition. Manifestement, les Français ne veulent pas voir se rejouer la partie de 2012.

            Quant à Le Pen, elle reste en embuscade, mais à un niveau somme toute assez décevant pour elle aussi. Et sa prestation d’hier au Parlement Européen ne plaide pas pour elle : quoi que l’on pense du chef d’Etat de son pays, on ne l’humilie pas ainsi devant une assemblée internationale. A cet égard, j’ai été surpris de la qualité et surtout du ton de la réponse de Hollande : que ne parle-t-il ainsi, avec ses tripes, lors des moments importants du quinquennat ? 


          • izarn izarn 8 octobre 2015 22:29

            @gruni
            Le sondage IFOP du 6 septembre on a Sarko/Juppé à 25%, Hollande à 19% et Marine Le Pen a 27% ou 29%....
            Et cela ne va pas s’améliorer pour les « R »....eurs.

            La posture de Sarkosy est moins déplorable que celle de Juppé...
            Que vient faire Juppé la dedans ? Il prends les voix de Bayrou ? Probablement.

            Morano commet des erreurs que ne fait pas Marine Le Pen. Elle est mal barrée.

            De toutes les manières, leur posture atlantiste, néocons, pro euro, pro UE, ne va du tout du tout les servir au vu des évènements actuels.
            Pour remonter sur MLP, ils vont avoir beaucoup de mal. Bon disons, mission impossible, meme avec de la propagande à 4 millions d’euros payée par le Qatar.

            Hollande ? Poubelle...Meme avec le Qatar.


          • alinea alinea 8 octobre 2015 22:45

            @Fergus
            Je suis nulle en math, c’est vrai, mais, 27¨+ 22 ¨+26, ça fait combien ?
            Parce que vous parlez des deux, mais les trois comptent ! Pensez-vous qu’il y en ait beaucoup qui, bouffant à tous les râteliers, se retrouvent dans ces chiffres ?

            ...cherche terre d’exil...


          • Roubachoff 8 octobre 2015 23:07

            @Fergus

            Est-ce votre européisme qui vous aveugle ? Quoi qu’on pense de Marine Le Pen, et le diable sait si j’en pense du mal, son intervention d’hier était remarquable et je regrette qu’il n’y ait pas eu un tribun de gauche pour tenir le même discours - à quelques importantes nuances près. 
            Comment ? Sous prétexte de je ne sais quel nationalisme tordu - d’autant plus incongru chez un fédéraliste comme vous - il serait interdit de mettre en accusation Mme Merkel et son valet de pied français ? Interdit de dire que M. Hollande est aux ordres de la Commission, qu’il s’est ridiculisé auprès d’Obama au sujet de la Syrie, comporté comme un débutant à propos des Mistral, associé à une ignominie tout au long de la crise grecque et qu’il vient encore de rater une belle occasion de se taire sur l’affaire du CE d’Air France ? 
            L’exercice de la démocratie dans le cadre de l’Europe, selon vous, ce serait que les députés de chaque payés cirent les pompes de leurs dirigeants respectifs ? 
            Quand à sa réponse - et surtout à son ton, je l’ai remarqué aussi - c’était celle d’un roquet tellement imbu de sa présidentielle personne qu’il n’envisage même plus qu’on puisse oser le contredire ou le contester. Un roquet qui a choisi Valls comme Premier ministre, Macron comme ministre de l’Economie - un Tartarin de Tarascon qui lui fera perdre jusqu’au vote des fonctionnaires - et qui voudrait en 2017 nous refaire le coup de la grande union de la gauche ?
            Navré d’être aussi virulent, d’autant plus que je ne suis plus qu’un touriste sur Agoravox, mais je crois qu’il est temps de secouer franchement le cocotier. Si les Français ne veulent plus de Sarkozy ni de Hollande, ce n’est par hasard, et il faut de toute urgence arrêter avec ce « respect pour la fonction » qui ne sert à rien et ne conduit nulle part. Oui, l’horizon 2017 est désespérant parce qu’il nous offre le choix entre le poison (Sarkozy) la corde (Hollande) la pendaison (Juppé) et la peste bubonique (Le Pen). Alors, par pitié, n’en rajoutons pas avec des considérations de « convenance » ou de « bonnes manières » dans un contexte où l’obscénité dépasse tout - par exemple, chez nos « amis » Allemands, si prompts à critiquer le commerçant grec qui encaisse trente euros en liquide plutôt qu’en CB, mais capables d’envoyer dans monde entier onze millions de véhicules pollueurs équipés d’un logiciel de fraude. 

          • Fergus Fergus 8 octobre 2015 23:21

            Bonsoir, alinea

            Le principal n’est pas dans les chiffres exacts d’un baromètre, mais dans l’adhésion ou le rejet qu’ils révèlent. Et là, manifestement, il y a nettement plus de rejet que d’adhésion dans ces chiffres.

            Bien sûr que les trois comptent. Mais à la Présidentielle, il semble bien que l’on ailler vers une qualification de MLP pour le second tour. Dès lors, ce sont les scores des deux autres qui seront décisifs.


          • Fergus Fergus 8 octobre 2015 23:33

            Bonsoir, Roubachoff

            « Quoi qu’on pense de Marine Le Pen, et le diable sait si j’en pense du mal, son intervention d’hier était remarquable »

            Désolé de ne pas vous suivre sur cette voie. J’ai trouvé l’agression de Le Pen pathétique dans une enceinte internationale. Il y a des lieux et des moments pour vider son sac, et surtout une manière dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle était absente. Je désapprouve la politique de Hollande et je n’apprécie évidemment pas les agissements habituels de la droite. Pour autant, une fois n’est pas coutume, je joins volontiers mes critiques à celles des leaders de cette droite.

            Non, Hollande n’est pas aux ordres de la Commission. Il faut arrêter avec cette foutaise : la Commission n’est que le bras exécutif du Conseil Européen, autrement dit de la volonté des chefs d’Etat et de gouvernement, et Hollande en est l’un des membres les plus influents. La politique mise en œuvre par la Commission est donc bien issue, pour une part significative, de la volonté de Hollande.

            Pour le reste, je ne défends pas Hollande. Vous énoncez des fautes de sa part, et je partage votre avis sur un certain nombre de points.

            Sur l’affaire Air France, il lui était en revanche impossible de dire autre chose. N’importe quel chef d’état eût tenu à peu près le même langage dans des circonstances analogues.


          • gruni gruni 9 octobre 2015 07:30

            @izarn


            « Que vient faire Juppé la dedans »....
            Le contraire de Sarkozy, c’est à dire qu’il fera ce qu’il dit et ne pensera pas à sa réélection.
            Et mettra les gens dans la rue droit dans ces bottes. 

          • gruni gruni 9 octobre 2015 07:36

            @Mowgli


            De l’humour noir pour les sans dent si l’un des deux est réélu.


          • Salade75 9 octobre 2015 14:26

            @gruni
            27% d’opinions favorables avec un taux d’abstention à 50%, ... cela fait la majorité absolue.


          • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 14:50

            @sampiero
            Un coup de mou Sampiero ?

            Pour le noyage de poisson et l’emberlificotage verbeux vous avez pourtant les mêmes compétences que Fergus, une telle modestie inhabituelle m’inquiète...


          • J.MAY MAIBORODA 9 octobre 2015 16:01

            @Roubachoff


            Migrant du bourbier Mariannesque à l’Eldorado agoravoxien ?


          • eric 8 octobre 2015 19:30

            http://election-presidentielle.linternaute.com/#sondages-election-presidentielle

            D’accord avec vous. Il n’y a plus d’hypothèque à gauche. Même avec un autre candidat que celui que les gauches ont choisit et élue la dernière fois, ont peut dire qu’elles sont collectivement hors jeux.

            Trop de mensonges, de trahisons, d’échecs, d’hypocrisie de toutes les gauches confondues. Du reste, la façon dont elles se font virer de tous ces lieux ou elles étaient « toutes ensembles toutes ensembles »dans la gestion et la distribution des prébendes prouve que l’électorat ne fait plus de vraie différence entre « gauche » , « gauche de gauche » et « gauche de gauche de gauche ». Tout au plus peut on constater que comme le PS ratissait plus large et disposait de plus de fric à distribuer,

            Cette éradication au sein des collectivités locales par l’électorat devrait, sauf quelques accidents industriels et redécoupages partisans ad hoc, apparaitre à nouveau pour les régionales.

            Après se pose comme vous le comprenez vous même, la question de la gestion du triomphe de toutes les droites à ce scrutin à venir.
            On était à du 65/35 aux départementales, il n’est pas impossible que l’on voit mieux encore aux régionales.
            Entre la nullité du pouvoir de gauche d’une part et les grandes divisions des prébendiers de la gauche plurielle d’autre part, en arrivera-t-on à 70- 75/ 25-30 ? Je l’espère, mais je n’y croit pas trop.

            A ce stade, ne voteraient plus à gauche que ceux qui en vivent. Les gauches apparaitrait alors exactement comme ce qu’elle sont. Un truc pour une classe sociale qui arrivait à mobiliser sur ces marges en achetant des clientèles, mais qui est bien dépourvu quand il lui reste à peine assez de fric pour assurer son propre niveau de vie.

            Pensez que non content de taxer à mort les familles à partir de 2 enfants et 50 000 euros par an, ils vont devoir réduire les subventions à l’achat de véhicules électriques pour bobo,pendant qu’il y a toujours 11 millions de pauvres.... ! C’était quoi ? Un an de RSA pour acheter des véhicules de luxe  ! Ils vont baisser à 2 ou 3 mois...
            Mais il y a de tels conservatisme dans notre pays....Même la « gauche sincère » ( si, si cela existe, j’en ai rencontré), revoterai hollande ou n’importe qui pour qui on lui dira de voter par réflexe, par habitude. Par détestation et obstination aussi. Détestation des autres, Refus de reconnaitre qu’on s’est trompé.
            Je vous assure qu’il y en aura qui voteront sur le thème, mieux vaut un nul à nous qu’on bon aux autres, plutôt Hollande que Sarkozy.... ! Sarko part sur un socle de 48% de vrais électeurs en 2012 Hollande ne fait pas 20% dans les sondages

            Reste que vous avez raison. Avec entre 60 et 75% des suffrages potentiels, il y a de la place pour plusieurs à droite. De Marine Le Pen à Nicolas Sarkozy, en passant par tous les autres.

            En réalité, même Bayrou pourrait avoir des espoirs au premier tour de faire de scores potables ! Il suffit d’une bonne participation écolo socialiste en sa faveur....

            Et sur le papier, en cabinet, dans le confort de la sécurité des cénacles des gauches, tous ce que vous supposez pourrait devenir vrai.

            Dans le vrai monde, la situation de notre pays est vraiment grave et ressentie comme telle par nos concitoyens non protégés.

            C’est pourquoi en réalité, le choix du candidat de droite sera assez facile, quel qu’il soit il gagnera et gagnera largement. Tout l’enjeu pour lui sera de mener les réformes dans un dialogue démocratique avec le Front national, principale force d’opposition.

            Il se trouve que pour toute sortes de raison, ce sera sans doute Sarkozy, mais cela ne changera pas grand chose si ce n’est pas le cas.

            Aujourd’hui, pour l’immense majorité des français, l’important est de nous débarrasser de cette katiba qui abîme notre pays, notre langue, notre culture notre école, nos entreprises publiques, , nos collectivités locales et nos pauvres.

            Dans mon village, des partisans affirmés du Fn me disent, « cette fois cela suffit, pas d’ennemi à droite. Assez joué, au second tour, on ne prendra pas le risque de voir revenir les gauches ».

            J’en ai autant à leur service. Si c’est le Fn qui vient en tête aux régionales, je n’aurai pas d’état d’âme. Je vote FN plutôt que pour n’importe quel de ces partis qui se proclament « de gauche » et n’ont en commun que leur peu de respect de la république.

            Je met de « gauche » entre guillemet en m’inspirant du « Monde », un « journal », ou un « journaliste » vient de mettre entre guillemet le mot « héro » pour parler du type qui vient de se faire poignarder en sauvant des vies dans le TGV.

            Pour moi, la « gauche » ; ses « valeurs » , sa « morale » son dans ces guillemets d’un de ces principaux organes de communication officielle subventionné.


            • Fergus Fergus 8 octobre 2015 19:49

              Bonsoir, eric

              « Trop de mensonges, de trahisons, d’échecs, d’hypocrisie de toutes les gauches confondues. »

              C’est ce qui les met sur un pied d’égalité avec « les droites ».

              « A ce stade, ne voteraient plus à gauche que ceux qui en vivent. »

              Vous vous trompez, il reste des électeurs fidèles aux valeurs de gauche et qui, par défaut sans doute, n’auront pas d’autre possibilité que de voter pour ceux qui, à gauche, leur sembleront les moins éloignés des idéaux de justice sociale.

              Pour ce qui est de Bayrou, l’homme est clair : si Juppé sort vainqueur de la Primaire, il le soutient (sans doute avec des arrière-pensées) ; si c’est Sarkozy, il se représente. Avec, dans cette hypothèse, de grandes chances de réaliser un excellent score de 1er tour, du fait d’une convergence de voix des centristes et de socialistes écoeurés par la tournure du quinquennat présent.

              « en réalité, le choix du candidat de droite sera assez facile, quel qu’il soit il gagnera et gagnera largement. »

              C’est vrai pour à peu près tous. sauf Sarkozy qui cristalliserait un très fort rejet.


            • eric 8 octobre 2015 21:04

              @Fergus
              Bof, il suffit de 2% de suffrage de plus en sa faveur par rapport à la dernière fois... ;Il y a déjà un moment, un sondage parlait de 11% des électeurs Melenchon qui trouvaient que « c’était mieux sous Sarkozy ». Vous imaginez ailleurs...


            • eric 8 octobre 2015 21:52

              @eric
              Et puis, « C’est ce qui les met sur un pied d’égalité avec « les droites ». » Non. Après 5 ans Sarko a 48% ce n’est pas comparable avec Hollande a 25 au bout de 6 mois.


            • izarn izarn 8 octobre 2015 22:43

              @eric
              Arretez avec votre Sarko à 48% : Vous savez bien qu’il n’a fait que 27% au premier tour...
              Et il y a de forte chance qu’il ne fasse pas mieux, sinon pire : 25% au mieux.
              Car les sondages sont déja à moitié truqués. (On l’a vu dernièrement en Grece sur le referendum)
              Je table sur MLP à 31% et Sarko à 20%...En réalité. De fait c’est l’espoir de Hollande : Plus MLP est forte, plus elle dézingue Sarko, et donne à Hollande une chance de passer...
              Surtout avec une énorme abstention, comme en 2002.
              Imaginez la suite...
              Mais déja on sait que Hollande versus MLP, c’est Marine qui est élue...Le scénario 2002 est dépassé.
              CQFD.


            • izarn izarn 8 octobre 2015 23:12

              @izarn
              Je corrige. L’anomalie se trouve dans la présence de Juppé :
              Pour la droite il a 25% comme Sarko. Mais à sa présence, MLP monte de 27% à 29% !
              Donc le truquage se trouve la : Juppé est une bulle voulue par le PS.
              Car la bulle va se dégonfler au premier tour, laissant passer Hollande.
              Donc on peut prévoir que tous les journaux de gauche vont faire risette à Juppé...
              Et enfoncer Sarko, ils ont commencé avec Morano, dont les paroles ne sont pas si scandaleuses que ça. C’est du buzz repris par tous les gauchistes.
              En effet, les français sont majoritairement blancs et chrétiens d’origine.
              Bon, et alors ? Ou est le scandale ?
              Faut-il etre noir, athé, ou se convertir à l’Islam ou au judaisme pour plaire aux gauchistes ?
              Bref ce sont des conneries merdiatiques.
              Ce qui est génant chez Sarko, c’est son atlantisme, son européisme caniche, et son néolibéralisme débile, il n’a pas vu que ça marchait pas ?
              Et Marine connait ces faiblesses la...
              Alors Juppé/MLP= MLP élue.
              Hollande/MLP= MLP élue.
              Sarko/MLP....Si Sarko continue à adorer Junker et Draghi : MLP élue.

              Bon c’est rapé pour vous...Y a rien à faire. Vous allez vous farcir Marine pendant 5 ans.
              Avec en plus un Poutine qui finance le FN....Le Qatar aura du mal...


            • gerard5567 8 octobre 2015 23:49

              @izarn
              Les Français majoritairement blancs... : C’est d’autant moins le scandale que les Maghrébins sont eux aussi de race blanche et renforcent ainis les judéo-chrétiens. Au fait, le Christ est-il né dans un pays de race blanche ou non ? Morano a oublié de répondre à cette question. Christianisme, Islam et judaïsme, c’est du pareil au même ; ce sont trois religions proche-orientales.


            • Mowgli 9 octobre 2015 00:02

              @izarn
              « Faut-il etre noir, athé, ou se convertir à l’Islam ou au judaisme pour plaire aux gauchistes ? »

              Je suis athée et il m’arrive d’être noir, trou normand aidant.

              J’attends les offres des camarades Mélanchon et facteur de Neuilly (je suis nouveau, il me faut donc commencer petit) A défaut, la camaradesse Titine Taintain fera l’affaire, mais pas, au grand jamais, la camaradesse Tartitine au Brie. Plutôt pédé ! smiley


            • J.MAY MAIBORODA 9 octobre 2015 16:03

              @gerard5567


              Commentaire largement partagé et approuvé.

            • Henry Canant Henry Canant 8 octobre 2015 19:33

              Ce que je ne comprends pas, c’est que l’ERPS organise 2 primaires. C’est totalement suicidaire de se diviser ainsi.


              • Fergus Fergus 8 octobre 2015 19:51

                Bonsoir, Henry Canant

                L’ERPS, qu’es aco ?


              • Fergus Fergus 8 octobre 2015 20:31

                Bonsoir, sampiero

                Merci pour l’explication.

                Il est évident que le FN constitue une importante réserve de voix pour la droite LR. Et en effet MLP risque d’avoir les dents longues. Mais vu l’état du PS, elle n’a, à mon avis, aucune chance, la droite LR-UDI paraissant suffisamment forte pour gagner sans se compromettre dans une alliance.

                Cela dit, beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici à 2017, et même 2016 pour la Primaire.


              • izarn izarn 8 octobre 2015 23:16

                @sampiero
                Le FN ne peut pas s’allier aux « Républicains ».
                80% de la politique du FN est radicalement opposée.
                Sortie de l’OTAN, sortie de l’euro, sortie de l’UE, pacte d’amitié avec la Russie, coalition militaire avec la Russie et Assad....Nationalisations....Et j’en passe !
                Il y a de quoi filer une attaque cardiaque aux Républicains copie conforme du parti de Mac Cain aux USA...


              • julius 1ER 9 octobre 2015 17:01

                Le FN ne peut pas s’allier aux « Républicains ».
                80% de la politique du FN est radicalement opposée.
                Sortie de l’OTAN, sortie de l’euro, sortie de l’UE, pacte d’amitié avec la Russie, coalition militaire avec la Russie et Assad....Nationalisations....Et j’en passe


                @Izarn,
                au moins toi .....tu as tout compris ce qu’est l’extrème-droite !!!
                avec eux les paroles c’est du vent..... arrivés au pouvoir tout cela balayé d’un revers de main et on passe à autre chose....
                seul la conquête du pouvoir importe après on fait ce qu’il faut pour y rester.....ils sont prêts à promettre la lune pour y arriver .... avec Hollande ce n"est pas triste mais avec MLPen les afficionados de la prostate vont déguster !!!!!!
                le réveil sera douloureux .......... ;

              • Henry Canant Henry Canant 8 octobre 2015 20:16

                LRPS, je pense que vous avez corrigé de vous-même, je pensez sans doute trop fort à herpès 


                • Fergus Fergus 8 octobre 2015 20:32

                  @ Henry Canant

                  Explication également donnée ci-dessus par Sampiero. Merci à vous.


                • goc goc 8 octobre 2015 20:21

                  Bonjour Fergus
                  d’abord merci pour cet article, comme toujours de bonne qualité et si propice au débat

                  Vous avez parfaitement raison sur le fait que la poissonnière va vouloir saboter la campagne de son ex-idole
                  par contre là ou je serais plus septique c’est sur la fin du sarkosisme
                  d’abord parce qu’auprès des électeurs/trices, dont le cerveau atrophié par des années de connexion à TF1, est incapable de la moindre pensée,il garde une aura insoupçonnable.

                  Ensuite je me hasarderais à une analyse risquée, à savoir que le nabot parie sur un pourrissement complet de la scène politique (et a cet égard il n’hésite pas à y mettre la main à la pâte)
                  Car pour lu,i il reste persuadé qu’il sera le recours ultime auprès de français déboussolés par l’attitude de Marine et écœurés par la lâcheté de Hollande.

                  et donc, ces français, tel les passagers du Titanic, vont chercher partout une bouée de sauvetage, c’est à dire.. sarko_himself

                  d’où ces nouveaux discours gaulliens très mai_soixantehuitards (chienlit, syndicats_caca)
                  Bref notre nabot_léon se verrait bien remontant les Champs-Élysées, avec le millions de français_trouillards derrière lui, comme au bon vieux temps de juin 68.

                  Et malheureusement si j’ai raison, alors il faudra s’attendre a encore plus de coups tordus, de déstabilisations à tout va, et autres saloperies dans le seul but, tel Attila, de bruler toutes les terres politiques et se faire passer pour le sauveur.

                  Je sais, c’est tordu, comme raisonnement, mais n’oublions pas qu’on a à faire au roi des coups bas, tordus et abjectes.


                  • Fergus Fergus 8 octobre 2015 20:40

                    Bonsoir, goc

                    Je ne crois pas à la fin du sarkozysme : malgré son profil, l’homme parvient encore à séduire chez les militants et les sympathisants les plus fervents de LR. Mais en ayant dû ; contre son gré, accepter l’organisation d’une primaire « ouverte », il va lui falloir compter sur un électorat beaucoup plus large et pas forcément aussi séduit par sa personne. En fait, tout dépendra de la participation : plus elle sera étroite, et plus Sarkozy aura des chances de l’emporter ; plus elle sera large, et plus les chances des challengers - et notamment Juppé - seront grandes.

                    Très franchement, je ne crois pas que Sarkozy puisse apparaître comme une « bouée de sauvetage ». Dans ce rôle, Juppé me semble avoir de bien meilleures chances.

                    Mais si vous avez raison, alors effectivement, il faudra s’attendre à de nombreux « coups tordus ».


                  • izarn izarn 8 octobre 2015 23:33

                    @goc
                    Le problème c’est le fameux TCE rejeté par Referendum par les français anti-système, que Sarko a fait passer autoritairement. Une trahison déja.
                    Deusio le bombardement de la Libye illégal et l’assassinat de Kadhafi qui ont abouti à un désordre criminel, et la formation indirecte de l’EI. Une autre trahison...
                    La réception de pseudo rebelles anti-Assad, dont on sait qu’ils n’existent pas, et l’arret des relations diplomatiques avec la Syrie par Juppé. Résultat, encore la promotion de l’IE. Ultime trahison.
                    Résultat : Poutine est obligé de bombarder, risquer la vie de ses pilotes, dépense son pognon, pour corriger toutes les conneries du nain en partie.
                    Alors, je veux bien qu’on puisse défiler pour de Gaulle, mais certainement pas pour Sarkosy.
                    Vu les tares ahurissantes que se trainent Sarko et Hollande, pour moi, c’est simple, Marine sera élue, par conviction, par défaut ou abstention. Car l’hypothése inverse serait catastrophique.
                    Il n’y aurait plus à faire que comme Depardieu ; aller se planquer en Russie.


                  • Fergus Fergus 8 octobre 2015 23:37

                    Bonsoir, izarn

                    « Vu les tares ahurissantes que se trainent Sarko et Hollande, pour moi, c’est simple, Marine sera élue, par conviction, par défaut ou abstention. »

                    Aucune chance, à mon avis. L’électorat français n’est pas près d’apporter d’envoyer MLP à l’Elysée. Au mieux fera-t-elle entre 40 et 45 % au 2e tour, et encore : à condition d’être opposée à Sarkozy. 


                  • francesca2 francesca2 8 octobre 2015 23:53

                    @Fergus
                     L’électorat français n’est pas près d’apporter d’envoyer MLP à l’Elysée. Au mieux fera-t-elle entre 40 et 45 % au 2e tour, et encore : à condition d’être opposée à Sarkozy. 


                    C’est sûr que les ripoux et les socialistes ont été si formidables dans l’exercise du pouvoir qu’il n’y a aucune chance que l’éléctorat français vote ailleurs. 

                    Soyons sérieux Fergus, dites vous bien que si ce n’est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine mais c’est inéluctable.

                  • gerard5567 8 octobre 2015 23:55

                    @izarn Avant de gouverner la France, il faudrait qu’elle apprenne à gérer un parti. Les trois défaites judiciaires essuyées devant son père font désordre.


                  • goc goc 9 octobre 2015 04:50

                    @Fergus
                    re
                    Je suis d’accord qu’au sens strict de la logique, le nain n’a que peu de chances, mais le problème c’est qu’il ne le sait pas. Ses conseillers et lui sont dans leur bulle, comme tous nos politiciens, mais lui en plus, dans ses crises permanentes de mégalomanie, pense réellement qu’il est le sauveur du monde (libre).


                  • goc goc 9 octobre 2015 05:07

                    @izarn
                    Bonjour izarn
                    En théorie vous avez raison
                    mais attention, on est encore loin des élections, et beaucoup de choses peuvent changer
                    De plus je pense aussi que les français dans l’isoloir, auront encore peur d’amener MLP à l’Elysée

                    Et puis surtout j’attends de voir ce qui va se passer aux USA avec leurs élections. En ce moment il tourne un vent bizarre la-bas, à savoir que les deux candidats les plus « hors-systeme » sont en tête, et par contre les candidats « système » sont dans les choux (aussi bien hilary que jeff bush). Alors chez eux aussi on est encore loin des élections, mais les primaires approches (dans 3 mois) et ça sent un peu la panique chez les politiciens.
                    Or il est clair que si les électeurs ricains sèment le désordre politique la-bas, alors on pourrait bien voir en France une redistribution des cartes.

                    Même en Angleterre on assiste a un changement important de l’électorat avec l’arrivée d’un « gauchiste » mode « melenchon » à la tête du parti travailliste au détriment du « Macron » local. Et la montée en Europe de partis nouveaux comme Podemos, fausse le jeu habituel. Donc il va devenir de plus en plus difficile de « prévoir » le résultat d’une élection


                  • gruni gruni 9 octobre 2015 07:41

                    @francesca2


                    « ce sera pour la prochaine mais c’est inéluctable. »

                    Vous pariez le contraire ?

                    Chiche pour une biére !



                  • Fergus Fergus 9 octobre 2015 09:19

                    Bonjour, francesca2

                    « Soyons sérieux Fergus, dites vous bien que si ce n’est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine mais c’est inéluctable. »

                    Je ne le crois pas. Les causes qui produisent le FN vont sans doute contribuer à faire exploser le modèle d’opposition bi-partisane qui prévaut depuis des décennies et qui est arrivé dans une impasse. Il devrait d’en suivre une recomposition du paysage politique français à laquelle le FN aura sans aucun doute contribué, mais sans parvenir au sommet. 


                  • Fergus Fergus 9 octobre 2015 09:22

                    Bonjour, goc

                    Il « pense réellement qu’il est le sauveur du monde (libre). »

                    En effet, et c’est pourquoi j’ai employé dans le chapeau de l’article le terme « messianique ». Sarkozy est mégalomane, et ça le rend totalement sourd et aveugle aux réalités.


                  • francesca2 francesca2 9 octobre 2015 13:34

                    @gruni


                    Avec vous je parie tout, mon Gruni... A notre santé et à celle de la Marine !
                    Bisous.

                  • francesca2 francesca2 9 octobre 2015 13:39

                    @Fergus

                    Il devrait d’en suivre une recomposition du paysage politique français à laquelle le FN aura sans aucun doute contribué, mais sans parvenir au sommet. 

                    Fergus, Fergus...quelque chose me dit que vous pensez furieusement au mérluchon là...
                    Bien sûr, c’est grâce aux patriotes que la cinquième s’effondre et c’est l’internationaliste proimmigrationniste faux cul qui rafle la mise.
                    Avec tout le respect que je vous dois, je crois que vous rêvez les yeux ouverts. Et en couleurs en plus.

                  • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 15:02

                    @sampiero


                    C’est pas possible de considérer que ce n’ est pas à cause de ses qualités qu’on va voter lepen dont chacun s’accorde à dire, son père compris ,qu’elle est nulle et entourée de nuls, mais parce que les autres sont nuls !!

                    Rappellez moi ? Vous avez bien voté Hollande pour virer Sarkozy tout en sachant qu’Hollande était nul....

                    Ahurissant !!!


                  • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 15:38

                    @sampiero

                    Vous pariez le contraire ?

                    Chiche pour une biére !

                    Une bière Gruni ? Pas tellement Hallal ça, m’étonnerait que vos amis nous l’autorisent ...


                  • Fergus Fergus 9 octobre 2015 16:06

                    @ francesca2

                    Non, je ne pense pas à « Merluchon », mais à l’émergence d’un large pôle centriste regroupant les survivants de la droite du PS, ceux de l’UDI et du Modem, et ceux des modérés de LR. Avec, de chaque côté, une vraie gauche et une droite sécuritaire et nationaliste. A charge, pour chacune de ces nouvelles entités, de convaincre les électeurs...


                  • francesca2 francesca2 9 octobre 2015 20:21

                    @Fergus


                    Enfin, vous prenez les mêmes et vous recommencez...les centristes étant les pires de tous. 
                    Je préfère encore Mélenchon, tiens ! 

                  • Fergus Fergus 9 octobre 2015 23:21

                    @ francesca2

                    je ne prends personne, je parle du vote des Français. Personnellement, je revoterai FdG, faute d’une meilleure offre.


                  • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 12:33

                    @sampiero
                    Regrets simplement ?
                    Vous êtes prêts a remettre ça en 2017, nous on attendait des excuses de votre part ainsi que de tous les gens de votre génération qui ont mis la France dans un tel bourbier...
                    A ce que je lit, on peut toujours se brosser pour qu’un jour enfin vous preniez vos responsabilité...

                    Faites l’autruche, continuez a blablater avec vos amis, la guerre est proche, nul doute que vous avez déjà choisi votre camp...

                     " Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs. » (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja )


                  • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 14:31

                    @sampiero

                    Aucune excuse de ma part a attendre vu que je n’ai jamais voté pour ces gens là, ça fait bien longtemps que j’ai compris...

                    Quant a la fin des trente glorieuses, mettre ça sur le dos de Chirac et l’accuser d’ultra libéralisme, ça m’en touche une sans déplacer l’autre...

                    Il me semble que ton copain Mitterrand la francisque de l’observatoire ait le record du monde des privatisations...

                    http://www.dailymotion.com/video/xm7i41_mitterrand-vs-seguin-la-souverainete-nationale-1992_news

                    Assume tes erreurs ou continue a voter Hollande, t’es un grand garçon, ça te regarde...


                  • troletbuse troletbuse 8 octobre 2015 20:27

                    Bizarre, Tous les commentaires de Fergus sont notés "très interessant’


                    • Passante Passante 8 octobre 2015 20:36
                      qu’est-ce qui a fait sarco président ?
                      une oeuvre navale, 
                      sarco c’est du vide, mais très étanche sur ses bases,
                      donc plus la pression monte plus il monte avec,
                      il est insubmersible parce qu’imperméable,
                      complètement sourd,
                      d’où le fait qu’il disserte au mieux en eaux troubles,
                      jouant à merveille les fausses clartés,
                      rien de plus utile que ces copeaux de moranée dans ses jupettes,
                      le plan parfait, le classique du sauveur dans la cohue apeurée

                      • Fergus Fergus 8 octobre 2015 20:47

                        Bonsoir, Passante

                        C’est bien connu, les plus insubmersibles des navires peuvent très bien sombrer. smiley


                      • Passante Passante 8 octobre 2015 20:57

                        salut Fergus,

                        votre analyse n’a qu’un défaut elle ne tient pas compte de l’extérieur, du contexte, de l’élysée comme abîme, de valls la sarcorature, des événements possibles, des capacités incomparables, dans son camp et ailleurs, chez nicolas, de rebondir, recombiner, sans parler de morano comme combine, en attendant la concubine, quelques semaines, tout le numéro est connu, mais il marche, surtout en cas de tempête, on peut pas saisir tous les clignotants, ça tangue, il reste les vieux mats, sarco jamais n’aurait eu l’élysée sans son couvre-feu d’octobre... jamais.

                      • Passante Passante 8 octobre 2015 21:15

                        @sampiero

                        d’accord avec le début de votre commentaire
                        mais la suite pas du tout :
                        les données que vous avancez impliquent d’abord un combat à mort à droite,
                        et même s’il n’aboutit pas,
                        il n’est pas sûr que sur ce coup, les assises des partis jouissent des mêmes pouvoirs que sur les élections précédentes, les changements sont trop lourds, donc tous les basculements sont possibles.
                        l’étape de stabilisation de sarco n’est q’un préalable, ça lui évite la confrontation avec marine, il l’a introjectée, mais comme un mauvais corps interne il la rejette, et... il récupère avaleurs et vomisseurs dans un même moove, chapeau, 
                        il n’a pas pour autant résolu le problème, 
                        mais résoudre le problème n’est jamais le propos de sarco, il est le problème.

                      • Karol Karol 8 octobre 2015 23:19

                        @Passante
                        Excellent.


                      • izarn izarn 8 octobre 2015 23:39

                        @sampiero
                        Et tu crois que Sarko sait gérer un pays ? Et Hollande t’as vu les résultats ?
                        Franchement ? Tu te sens bien ?
                        J’aime bien ce genre de remarque comique...Ha, l’humour !


                      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 8 octobre 2015 20:51

                        Ca sent le coup monté ce Moranogate.

                        Cela faisait un moment qu’on ne parlait plus de NS dans les médias. Il fallait un ptit électrochoc et voici que Nadine Morano se jette au feu pour tenter de sauver le boulet.

                        Et aujourd’hui le nain essaie de se faire passer pour un modéré, manquerait plus que ça marche !!!


                        • Fergus Fergus 8 octobre 2015 23:02

                          Bonsoir, Aurevoiràjamais

                          Comme je l’ai écrit plus haut, l’hypothèse d’un coup monté ne tient pas la route à mes yeux : d’une part, Sarkozy sort affaibli de cet épisode du fait de ses tergiversations et du fait qu’il a finalement dû céder aux modérés LR et aux centristes ; d’autre part, le buzz autour de Morano a presque totalement plombé l’effet de sa tribune dans Le Figaro.


                        • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 9 octobre 2015 09:02

                          @Fergus

                          NS peut communiquer autant qu’il puisse le faire via tout type de média, il n’y a plus qu’une petite population de retraités qui l’écoute, de facto sa tribune était vouée à tomber illico dans l’oubli. On sait déjà tout de ses projets même s’il ne cesse de dire qu’il a « changé ».

                          Ce n’est pas grincheux qui est impacté mais bien Nadine Morano qui tente ici une récupération d’électeurs racialistes (quelques dizaines de milliers en France, en voix d’extinction). Action inutile politiquement si ce n’est...

                          Vous avez une longueur de retard, les coups politiques sont devenus plus « subtiles », le but n’est-il pas de nous démontrer que le petit président était décidément bien mal accompagné entre 2007 et 2012 (Buisson, Lavrière, Morano...) et que s’il devait remettre le couvert, cette fois-ci il ne se laissera pas influencer par des cerveaux malades.


                        • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 9 octobre 2015 09:12

                          @Fergus

                          Si il faut lyncher toute son ancienne équipe pour arriver au pouvoir, ne doutez à aucun moment qu’il le fera sans état d’âme !!!

                          S’il parvient au graal en 2017, je vous le dis, ça va saigner pour le peuple français... dernier mandat = rien à perdre !


                        • Fergus Fergus 9 octobre 2015 09:29

                          Bonjour, Aurevoiràjamais

                          « sa tribune était vouée à tomber illico dans l’oubli. »

                          Non, elle était destinée à être relayée dans tous les grands médias. Or, elle a été éclipsée par les propos polémiques d’une Morano désireuse de se positionner à droite toute en vue de créer les conditions de sa candidature à la Primaire. C’est, à mon avis, aussi simple que cela.

                          Si tel n’avait pas été le cas, Morano se serait fendue de la petite lettre demandée par Sarkozy pour sauver sa tête de liste. Au lien de quoi elle joue probablement l’après 2017 en prenant exemple sur Montebourg et Valls.


                        • Fergus Fergus 9 octobre 2015 09:33

                          @ Aurevoiràjamais

                          « S’il parvient au graal en 2017, je vous le dis, ça va saigner pour le peuple français »

                          D’accord avec vous sur ce point.

                          « dernier mandat = rien à perdre ! »

                          Euh, non... L’article 6 interdit plus de 2 mandats successifs ! Si Sarkozy est réélu en 2017, il pourra se représenter en 2022.


                        • cathy cathy 8 octobre 2015 20:57

                          Nous allons vers un chaos européen, on va nous mettre une présidence surprise.


                          • Fergus Fergus 8 octobre 2015 23:02

                            Bonsoir, cathy

                            Le pire n’est jamais sûr !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2015 21:28

                            Avis de gros temps pour le PS, le Modem, les Ripoublicains, et autres euro-atlantistes médiatisés, qui se reconnaîtront... :

                            « Les pilotes américains, et ceux de l’ OTAN, ont interdiction de bombarder les terroristes (les gentils coupeurs de têtes modérés) d’Al Nostra et d’ Al Qaïda, financés et armés par l’ Occident ».
                            C’est le Canard Enchaîné qui le révèle aujourd’hui.


                            L’effondrement de l’ Empire américain est en vue, il entraînera tous ces faux derches, et cette classe politique inféodée aux USA. Tout l’édifice de propagande et de mensonges des dirigeants de Washington et de ses vassaux européens est en train de s’effondrer sous nos yeux...

                            Merci la Russie, merci Poutine !

                            D’ici 2017, il risque de ne pas rester grand chose de cette classe politique qui nous trahit depuis 40 ans et qui décide contre les intérêts du peuple français.

                            • alinea alinea 8 octobre 2015 23:00

                              @Fifi Brind_acier
                              J’ai un vieil ami allemand qui m’a dit : j’aimerais voir l’empire s’effondrer avant de mourir.
                              Je suis beaucoup moins vieille que lui, mais je dis, j’aimerais voir l’empire s’effondrer avant de mourir.
                              Il y a des moments d’accélération, on est presque au but, on le touche presque, et puis, un ralentissement subreptice se pointe et il nous faut attendre encore...


                            • Fergus Fergus 8 octobre 2015 23:07

                              Bonsoir, Fifi Brind_acier

                              « D’ici 2017, il risque de ne pas rester grand chose de cette classe politique qui nous trahit depuis 40 ans et qui décide contre les intérêts du peuple français. »

                              Dans un pays devenu aussi sclérosé que la France, je crains qu’il n’y ait pas grand chose de changé en 2017. Mais je ne suis pas devin.

                              Pour ce qui est de « L’effondrement de l’ Empire américain », souvent annoncé, j’ai, là aussi, de sérieux doutes. A mon avis, seul un nouveau krach financier pourrait en accélérer l’arrivée.

                              Ce krach viendra, c’est une quasi certitude. Mais quand ?


                            • izarn izarn 8 octobre 2015 23:41

                              @Fifi Brind_acier
                              Ici, y parait que Sarko et Hollande savent gérer la France...
                              Ouaf ! C’est la meilleure de la soirée !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 07:09

                              @Fergus
                              C’est votre chère Europe qui va éclater, sans doute d’abord.
                              En tous cas, vous pouvez compter sur l’ UPR pour qu’elle éclate le plus vite possible.


                              La Russie a empêché le plan américain, qui voulait faire comme en Libye : zone d’exclusion aérienne, bombardements massifs pour se débarrasser d’Assad, chaos assuré.
                              Manque de bol, la Russie contrôle tout l’espace aérien syrien.

                            • Fergus Fergus 9 octobre 2015 09:37

                              Bonjour, Fifi Brind_acier

                              « C’est votre chère Europe qui va éclater »

                              Là, vous prenez clairement vos désirs pour des réalités. Je pense que les chefs d’état et de gouvernement auront suffisamment de lucidité pour réformer le Traité constitutionnel avant que l’UE ne soit menacée de disparition. Cela passe notamment par la mise en place généralisée du vote à la majorité qualifiée jusqu’au sein du Conseil Européen. D’ores et déjà, des voix de plus en plus nombreuses se font entendre pour aller dans ce sens afin de sortir des blocages, et cela dans quasiment tous les camps politiques.

                              D’accord avec vous sur la situation en Syrie.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 11:35

                              @Fergus
                              Je vous laisse rêver... Dans l’ histoire, tout ce qui se produit rarement à peu de chance de se renouveler. Et tout ce qui arrive souvent a de grandes chances de se reproduire.


                              Tous les Empires, qui ont obligé des peuples différents qui ne demandaient rien à personne, à vivre ensemble, avec les mêmes lois, la même monnaie, les mêmes valeurs etc, ce sont effondrés. Il n’y a pas de raison que l’ UE n’en fasse pas autant, quelles que soient les manœuvres dilatoires pour la sauver.

                            • Fergus Fergus 9 octobre 2015 11:56

                              @ Fifi Brind_acier

                              Chacun ses rêves ! smiley

                              Vous parlez d’empire à propos de l’UE. Or, il ne s’agit pas de cela, mais du rapprochement volontaire de nations voisines et proches sur le plan culturel. L’Union Européenne suit, de manière sans doute un peu trop accélérée, le chemin qu’a suivi la France, elle-même constituée de peuples différents, de langues différentes, et attachés à des particularismes locaux. Même chose pour la Suisse, à une échelle géographique plus petite.

                              Une réalité que vous avez manifestement du mal à admettre car cela contredit les théories de l’UPR.


                            • GrandGuignol GrandGuignol 9 octobre 2015 12:52

                              @Fergus
                              Bonjour,

                              Si si, l’UE est un empire dont les gouverneurs ( les élus politiques) étaient déjà en place avant que celle ci ne soit officialisée sous le le nom d’Union Européenne.

                              La propagande pour l’ UE n’était rien d’autre qu’un empire en devenir.

                              Cet empire s’est forgé sur l’économie (en douceur au début), maintenant vient le temps de la répression ( surveillance de tous, fin progressive de la liberté d’expression, etc ).
                              A l’inverse des empires qui se sont forgés sur la répression directement, cet empire dit UE nous fait le coup de la grenouille qui finit bouillie sans s’en apercevoir.
                              Un empire économique.

                              Cette belle union des pays( union des maffieux ), et non des peuples souvent opposés à cette construction, est un empire non démocratique, qui impose au « gouverneurs » des états la politique à appliquer.
                              Une union où chaque pays se bat économiquement contre ses partenaires.
                              Une union où la dette des fossoyeurs d’états doit être entretenue et alimentée pour tenir en esclavage les peuples qui n’ont plus droit de parole.

                              Cette Union est bien un empire, une entité supranationale qui règne en maître.


                            • Fergus Fergus 9 octobre 2015 13:10

                              Bonjour, GrandGuignol

                              Comme je ne cesse de l’écrire, cette entité supranationale ne règne pas en maître, mais applique la politique voulue par ses chefs d’état et de gouvernement réunis au sein du Conseil Européen.

                              Sans changer l’UE, changez 2 ou 3 des principaux gouvernants - par exemple Hollande - pour des personnes ouvertes à une autre politique, et le visage de l’UE en sera transformé.

                              Autrement dit, Hollande applique en France la politique qu’il a voulu que l’UE lui impose !!!


                            • GrandGuignol GrandGuignol 9 octobre 2015 13:41

                              @Fergus

                              « ...mais applique la politique voulue par ses chefs d’état et de gouvernement réunis au sein du Conseil Européen. »

                              Oui des maffieux en bande très bien organisée, on est d’accords.

                              « Sans changer l’UE, changez 2 ou 3 des principaux gouvernants.. »

                              Là vous rêvez debout ...Ce sont les 28 gouvernements qu’ils faudrait changer ou au moins pour être réaliste la majorité des gouvernements de l’UE, sinon peau de banane !

                              « Autrement dit, Hollande applique en France la politique qu’il a voulu que l’UE lui impose !!! »

                              Autrement dit Hollande est un associé consentant, on est d’accord.


                            • Fergus Fergus 9 octobre 2015 16:15

                              @ GrandGuignol

                              Ne vous leurrez pas : si ces « mafieux » agissaient chacun dans son coin, hors de l’UE, ce serait pour conduire exactement le même type de politique.

                              C’est pourquoi le changement ne peut passer que par l’émergence d’hommes ou de femmes de pouvoir élu(e)s sur des programmes socio-économiques en rupture avec l’existant.

                              Pour ce qui est du changement des modes de fonctionnement de l’UE, c’est d’ores et déjà en route dans les esprits, au vu des blocages récemment constatés, notamment sur la question des migrants. Dans presque tous les camps, des voix s’élèvent pour demander un assouplissement des règles, notamment sous la conduite du libéral Guy Verhofstadt, ancien PM belge.

                              Impossible n’est pas européen : croyez-vous sérieusement que l’UE va courir le risque de se saborder pour ne pas avoir su modifier à temps ses règles de fonctionnement ?

                              Au moins sommes-nous d’accord sur le fait que la politique qu’applique Hollande ne lui est pas imposée par l’UE, mais avant tout par lui-même.


                            • julius 1ER 9 octobre 2015 17:14

                              @Fifi Brind_acier


                              cela fait plus de 60 ans que l’UE existe alors pour l’effondrement tu pourras repasser....

                               et là Fergus a raison il y aura des réformes institutionnelles et peut-être un réel gouvernement européen .... bien avant l’effondrement !!!!
                              de plus comme rien non plus n’est fait pour durer ad vitam eternam.... d’autres empires se seront effondrés avant l’Europe.....

                              et de toutes façons revenir à des états-croupions sans rien changer aux règles du Capitalisme çà ne fera pas, l’Europe sera encore plus minuscule !!!!

                            • Fergus Fergus 9 octobre 2015 17:45

                              Bonjour, julius 1ER

                              Merci pour ce soutien, et pour cette affirmation frappée au coin du bon sens :

                              « de toutes façons revenir à des états-croupions sans rien changer aux règles du Capitalisme çà ne fera pas, l’Europe sera encore plus minuscule !!!! »


                            • GrandGuignol GrandGuignol 10 octobre 2015 01:42

                              @julius 1ER
                              "et là Fergus a raison il y aura des réformes institutionnelles et peut-être un réel gouvernement européen .... bien avant l’effondrement !!!!« 

                              Lol, si c’est pas du prévisionnel sans arguments concret ça , je veut bien me renommer en »petitguignol« 
                              Qui parle au sein de l’UE, a part 3 pelés qui ne sont pas pris en compte, de réformes institutionnelles de l’UE ??????

                               »...de plus comme rien non plus n’est fait pour durer ad vitam eternam.... d’autres empires se seront effondrés avant l’Europe.....« 

                              Et on continu dans l’hypothétique surréaliste....

                               »...et de toutes façons revenir à des états-croupions sans rien changer aux règles du Capitalisme çà ne fera pas, l’Europe sera encore plus minuscule !!!!« 

                              Et voilà le bouquet final ! n’importe quoi ! l’Europe plus minuscule, je rêve là, l’UE où tous les pays se livrent une concurrence économique acharnée, qui part en guerre(à défaut de paix, on nous avait dit l’Europe c’est la paix) au moindre mot des USA et bombarde à tout va des Syriens que l’on n’a jamais vu, et on se »fâche " avec la Russie toute proche, ... Des réformes ? admettons un miracle, mais alors vite, ça urge là non ?....

                              Et à défaut de vœux pieux, ceux exposés dans votre commentaire, du 9 octobre à 17:14, sont hilarants quand à leurs Certitudes.


                            • Fergus Fergus 10 octobre 2015 09:03

                              Bonjour, GrandGuignol

                              Soyez assuré que vos commentaires, manipulateurs et outranciers conformément à la dialectique officielle de l’UPR, ne sont pas moins hilarants ! smiley


                            • GrandGuignol GrandGuignol 11 octobre 2015 11:08

                              @Fergus

                              Oui oui,commentaires manipulateurs et outranciers...

                              Manipulateur je vous le laisse, il vous va comme un gant puisque vous voulez continuer dans cette dictature européenne, pensant (à tort ou pas, je ne vous traite pas de collabo), que celle ci peut, dans sa forme actuelle, être réformée.
                              On a vu avec la Grèce à quel point celle ci peut être réformée. donc la manipulation n’est pas de vouloir en sortir mais d’y rester.
                              D’autres part, appuyé par la doxa médiatique que vous reprenez avec force, vous Affirmez, avec donc des arguments pré-mâchés par les médias, que la sortie de la France de l ’UE serait une Catastrophe, alors que tant d’économistes reconnus, mais pratiquement pas médiatisé affirment le contraire.
                              C’est qui le manipulateur pro UE, de cette UE dictatoriale, moi ou vous ?
                              Ok vous voulez la changer, mais en attendant, tout montre( Grèce), que celle ci (UE), n’a aucunement l’intention de changer et les interventions au parlement européen pour ne rien changer à cette situation sont appuyés et applaudit par plus de 80% des parlementaires.
                              alors pour votre changement de politique européenne , va falloir attendre encore combien de décennies ?

                              Outranciers cela m’arrive en effet quand je suis face à la manipulation justement.
                              Celle qui veut nous faire rêver d’une autre Europe, celle qui critique avec des arguments fallacieux la sortie de l’UE et utilise des adjectifs Cataclysmiques pour effrayer ceux qui ne seraient enclin à sortir de cette prison. relisez vous objectivement et vous la verrez l’Outrance, celle qui sous des adjectifs disproportionné insulte la raison.

                              Pour ce qui est d’être hilarant, merci, vos commentaires élastiques ne manque pas de piquant non plus. smiley 


                            • Fergus Fergus 11 octobre 2015 11:27

                              @ GrandGuignol

                              Merci pour votre commentaire.

                              Le moins que l’on puisse est évidemment que vous n’êtes pas pour la « dictature européenne » - moi non plus, qui suis un adversaire de cette UE-là ! - mais pour le chaos des nations repliées sur elles-mêmes, bref pour le retour à un schéma de plusieurs décennies en arrière incompatible avec l’évolution économique et culturelle de la planète.

                              C’est votre droit, et vous avez raison de défendre vos convictions, comme j’ai le droit de défendre les miennes.

                              Je vous souhaite une excellente journée.


                            • GrandGuignol GrandGuignol 11 octobre 2015 12:33

                              @Fergus
                              « ...mais pour le chaos des nations repliées sur elles-mêmes. »

                              Oui, Chaos... smiley

                              Non pas repliée sur elle même, mais vers une évolution multipolaire et non uni polaire .

                              « ..incompatible avec l’évolution économique et culturelle de la planète. »

                              C’est votre interprétation de l’évolution, la mienne est bien différente, elle ne va pas vers l’uniformisation Orwellienne que l’on nous propose ( pas vous, mais le système actuel), mais vers la multiculturalité harmonieuse qui s’enrichit des différences culturelles. 
                              Voir l’union au sein de la nouvelle coopération économique et politique des BRICS qui respecte les nations de chaque état participant et tend vers un harmonisation plutôt que par la concurrence...je ne dit pas que c’est l’idéal, mais c’est déjà plus évolutif que l’enfermement chaotique dans une uniformité mondiale glacée...( outrance de ma part, lol)

                              Je vous souhaite aussi, sincèrement, une excellente journée.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2015 22:00

                              @julius 1ER
                              Je vous laisse rêver..., c’est tout ce qui va rester aux euro-atlantistes.


                            • ddacoudre ddacoudre 8 octobre 2015 22:09

                              bonjour fergus

                              j’ai bien apprécié cette analyse de ce panier à crabes qui ont osé salir la république en prenant son nom comme intitulé de leur parti. Vivement que le PS et les Républicains implosent.
                              http://ddacoudre.over-blog.com/2015/02/il-faut-que-l-ump-et-le-ps-implose-le-25-aout-1976-raymond-barre-devient-premier-ministre-son-objectif-arreter-l-inflation-qu-il-dec.
                              cordialement.


                              • Fergus Fergus 8 octobre 2015 23:13

                                Bonsoir, ddacoudre

                                Merci pour ce lien qui résume parfaitement la déliquescence des deux principaux partis français. Les Républicains - quel abus de langage, en effet ! - et le PS me font penser à deux corps atteints de gangrène. On sait qu’ils vont disparaître tant ils sont, au fil du temps, devenus pourris de l’intérieur. Hélas ! l’agonie dure, et c’est une interminable épreuve pour le peuple français.

                                Bien à vous.


                              • Parrhesia Parrhesia 8 octobre 2015 23:07

                                >>> Le Fn qui ne peut non plus gagner seul a intérêt cette fois à faire une alliance déclarée avec sarko, <<<

                                Que le F.N. soit le seul à avoir intérêt à faire alliance avec Sarko, c’est possible, encore qu’il n’y ait rien de moins sûr. 

                                Mais que les gens de la base aient envie de s’allier avec Sarko, ça c’est encore autre chose !

                                Quant à Nadine Morano, je la trouve très modérée vis à vis de son ancien patron, si l’on considère la façon dont il se conduit envers elle ! Elle pourrait par exemple lui demander maintenant s’il a l’intention de présenter des excuses pour l’allusion au karcher... et pour bien d’autres raisons...

                                Allez, madame Morano, toute réflexion faite, je vous pardonne d’avoir soutenu cet individu !!!


                                • Fergus Fergus 8 octobre 2015 23:17

                                  Bonsoir, Parrhesia

                                  En fait, Morano n’a pas été plus insultée par Sarkozy que n’importe lequel des caciques qui l’entourent. L’insulte est une manière compulsive de s’exprimer chez Sarkozy dès lors qu’il subit la moindre contrariété et se trouve un bouc émissaire. Sa paranoïa ne l’aide évidemment pas.


                                • Fergus Fergus 8 octobre 2015 23:43

                                  @ sampiero

                                  Il y a aussi des gens qui votent FN par désespoir, en s’estimant trahis depuis des décennies par les partis traditionnels. Cela aurait pu être FdG, mais en l’état actuel de la société française, aucune chance : il manque au FdG relativement au FN la dimension anti-immigrés qui pèse d’un poids très lourd.


                                • izarn izarn 8 octobre 2015 23:46

                                  @sampiero
                                  Déja sortir de l’euro, c’est sortir d’un trou noir...
                                  Le vide ! Enfin libérés !
                                  ...Vers l’espace infini vers d’autres mondes inconnus !
                                  Comme dans Star trek.


                                • francesca2 francesca2 9 octobre 2015 00:16

                                  La conscience politique de sampiero c’est Fifi...n’importe quoi...


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 07:17

                                  @sampiero
                                  C’est normal, la pseudo Gauche socialiste néo cons les a abandonnés, les Ripoublicains savent faire fonctionner le clientélisme, le FDG, le NPA s’occupent de l’ Europe, pas de la France, et l’ UPR est censurée.


                                  Comme vous trouvez la censure de l’ UPR normale, j’en déduis que vous préférez que le FN dispose de 12 heures pas mois dans les médias, plutôt que l’ UPR. C’est bien pour diviser les Français que Mitterrand a poussé le FN dans les médias, de quoi vous plaignez-vous ? Que le résultat dépasse vos espérances ?

                                • Fergus Fergus 9 octobre 2015 09:42

                                  Bonjour, sampiero

                                  « C’est Imposer brutalement à 80% de français qui sont pauvres de payer tout 60% plus cher sans augmenter leur revenus »

                                  Tu as parfaitement raison. Curieux que tant de gens refusent de voir cette réalité en face. La sortie de l’euro pourrait être bénéfique à terme - pourquoi pas ? - encore que je n’y crois pas dans le contexte globalisé de l’économie actuelle, mais il faudrait auparavant subir durant des années une situation d’appauvrissement dramatique pour les classes populaires. Sans garantie de réussite ultérieure !


                                • GrandGuignol GrandGuignol 9 octobre 2015 13:26

                                  @Fergus et sampiéro

                                  C’est Imposer brutalement à 80% de français qui sont pauvres de payer tout 60% plus cher sans augmenter leur revenus »

                                  Mort de rire ! Vos sources svp ? quoi des économistes de TF1 ou de canal, de BFMTV et Itélé, du Figaro et du Monde comme référence alors que de nombreux prix Nobel d’économie (indépendants des médias de masse) nous disent que la réindustrialisation du pays en cas de sortie de l’UE redonnerait plus de 2 millions d’emploi au pays.

                                  Faut aussi un peu se serrer la ceinture, se sortir les doigts du Cul et faire des efforts pour retrouver sa liberté
                                  Ne serions nous pas capables de produire ce qui nous manque ? serions nous devenus des abrutis finis ?La France excelle dans tous les domaines sauf que nos ingénieurs, chercheurs et autres têtes bien fournies se barrent à l’étranger car les subventions à la recherche en France diminue drastiquement d’année en année.

                                  Trop gavés par le superficiel on ne veut plus faire l’effort de prendre sur soi et l’on veut à tout prix conserver ce que l’on possède même si cela nous conduit direct à notre perte....


                                • jaja jaja 9 octobre 2015 13:34

                                  @Fifi Brind_acier

                                  Quelle idiotie encore... C’est plutôt l’ahuri Asselineau qui s’occupe en permanence de l’Europe. Europe qu’il n’est même pas foutu de voir comme un instrument de domination des oligarchies capitalistes pilotée et étroitement contrôlée par les gouvernements européens. Allemagne et France au premier chef... gouvernements qui cherchent également à se dégager de l’emprise de l’impérialisme US dans un jeu soumission-indépendance qu’avait déja souligné Mitterrand, l’un des fossoyeurs de la gauche... ...

                                  Le TAFTA à venir est aussi une bonne opération pour les multinationales européennes...ALE, ALENA, CAFTA, ZLEA, ASEAN, TTIP, TTP… tous ces accords de libre-échange ont été créés pour assurer la domination des principales puissances économiques européennes et nord-américaines...

                                  C’est ce pouvoir de ces multinationales qu’il faut abattre partout en expropriant leurs actionnaires, sans indemnités ni rachat, en les socialisant et en les plaçant sous le contrôle et au service de la population !
                                  Le reste n’est que du pipeau pour cacher la domination du Capital sur le Travail et donc , comme l’UPR, appeler à une union entre les classes contre-nature au service du système capitaliste.


                                • Parrhesia Parrhesia 9 octobre 2015 13:59

                                  @Fergus
                                  Vous avez certainement raison. Ce type est impossible, quel que soit l’angle sous lequel on le considère ...

                                  Merci pour votre visite.


                                • Parrhesia Parrhesia 9 octobre 2015 14:26

                                  @sampiero
                                  Il est clair que de vrais communistes n’en sont pas arrivés à voter F.N. sans avoir quelques bonnes raisons de le faire.

                                   Et ces votes ont au moins un résultat positifs que l’on ne peut nier : ils sont actuellement les seuls à emm..., pardon, je voulais dire à ennuyer, si peu que ce soit, le pouvoir en place !!!

                                  C’est déjà ca , et il faut bien faire avec ce que l’on a !


                                • GrandGuignol GrandGuignol 9 octobre 2015 15:03

                                  @sampiero
                                  « ...ça revient à affamer 80% des gens !! »

                                  Parce que actuellement tout le monde mange à sa faim en Europe ?
                                   
                                  V
                                  ous exagérez pas un peu là ? la dévaluation correspondrait à 25% si on revient au franc, donc 25% plus cher sur beaucoup de produit que l’on peut très bien se passer.

                                  « Oui pour sortir, mais pas avant d’avoir reconstitué notre production propre, nos usines, brevets, savoir faire etc... : délais 20 ans !! »

                                  Pfff, vraiment n’importe quoi mon pauvre sampi adoré, vraiment absurde au sein de l’Ue qui fait tout pour désindustrialiser les pays de l’UE, privatise à tout va,

                                  Délai après sortie de l ’UE et de l’euro de 2 à 5 ans avec une très grande baisse du chômage, plus de délocalisations, pays compétitif qui attire les investisseurs, les exportations explosent avec une reprise de la consommation favorisant l’essor exponentiel du pays à tous les niveaux.
                                  Les pauvres trouvent du travail et consomment, les soins sont accessibles et les referendums ( programme UPR) permettront de changer de société vers l’émancipation du peuple.

                                  Mais bon j’arrête là et je vois bien certains « humanistes » préférer la dictature de l’UE et discréditer la seule voie de sortie de l’impasse. et bien qu’ils y restent, les voir se plaindre de la politique qui est menée actuellement est d’un paradoxe abyssal.


                                • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 15:11

                                  @sampiero


                                  Quand on pense que des ouvriers « communistes » votent fn, on peut s’attendre à tout !

                                  Quand on pense qu’il y a quelques années le PCF défendait les ouvriers Français, on peut s’attendre a tout en matière de trahison...


                                • julius 1ER 9 octobre 2015 17:36
                                  Délai après sortie de l ’UE et de l’euro de 2 à 5 ans avec une très grande baisse du chômage, plus de délocalisations, pays compétitif qui attire les investisseurs, les exportations explosent avec une reprise de la consommation favorisant l’essor exponentiel du pays à tous les niveaux

                                  @GrandGuignol
                                  tu portes bien ton nom....tout ton énoncé = rien que des voeux pieux .... aucune certitude et bouquet final « les exportations explosent » et dans quels domaines elles explosent tes exportations ?????avec des ventes de Rafales ou de Mistral ???? ou alors peut-être en rachetant VW das auto ?????
                                  c’est avec ce genre de bouffonneries que l’on séduit les rasdu bulbe ...

                                • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 19:37

                                  @sampiero

                                  Un vrai communiste ne trahirait jamais la classe ouvrière française....

                                  Les électeurs, ne vous en déplaise, ont une fâcheuse tendance a voter en fonction de leurs intérêts...

                                  Trahissez les une fois, deux fois, trois fois, vient un moment ou la cruche se casse....

                                  Vous croyez que vos amis de Terra Nova et du PCF new look comptent 2% d’ouvriers Français ?

                                  0.0001% c’est un maxi et encore comme vous et Fergus il s’est trompé d’étage...


                                • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 20:16

                                  @sampiero
                                  Si vous voulez nous expliquer que les ouvriers ont délaissé le PCF pour le FN uniquement pour des mauvaises raisons et que parmi ces ouvriers il n’y avait aucun vrai communiste, libre a vous de nous étaler votre savoir et toutes les preuves que votre avis est le bon...

                                  Terra Nova, le PCF mondialiste ou Le Monde ont du déjà nous pondre un pensum sur le sujet...

                                   


                                • Vipère Vipère 9 octobre 2015 21:01

                                  Sampiero a une vision du communisme à la mesure de sa petitesse !

                                  Le seul vrai communiste que je connaisse qui partageait tout et ne gardait rien pour lui est l’abbé Pierre.

                                  Tous les autres sont des communistes d’opérette.


                                • Vipère Vipère 9 octobre 2015 21:07

                                  Il y a même des « communistes » qui détournent des fonds !...

                                  « Les condamnations du procès du comité d’entreprise d’EDF sont curieusement passées inaperçues. Elles prouvent que CGT et PC se finançaient sur la bête...

                                  C’est une étrange affaire, et ce, depuis le début. Après plus de dix ans d’instruction sur l’un des financements les plus secrets du Parti communiste et de la CGT par le comité d’entreprise d’EDF, un procès s’était finalement tenu en juin dernier devant le tribunal correctionnel de Paris à la stupéfaction des intéressés eux-mêmes, plus habitués à être amnistiés qu’à être poursuivis. Pendant trois semaines, dans une indifférence quasi générale, volontaire ou soigneusement entretenue, le dossier du juge d’instruction Jean-Marie d’Huy, plus épais qu’une armoire normande, a été largement utilisé pour détailler les malversations et les détournements de fonds de la CCAS, la Caisse centrale d’activités sociales, qui fait office de comité d’entreprise à EDF.

                                  Cette CCAS est célèbre pour l’énormité de ses recettes - près de 500 millions d’euros par an - calculées sur la base de 1 % du chiffre d’affaires de l’entreprise au lieu de 1 % de sa masse salariale comme c’était la règle à l’origine. Une hérésie économique qui date de sa création en 1946 par Marcel Paul, le ministre communiste de la Production industrielle. Une »faute de frappe« - qui peut le croire ? -, avait-on dit à l’époque, laquelle, ensuite, n’avait jamais été rectifiée. Depuis lors, cette CCAS, qui est gérée en dépit du bon sens et exclusivement par la CGT, est connue pour être la principale caisse noire du Parti communiste et de son syndicat frère. Pour évaluer l’extravagance de la chose, il suffit de multiplier 500 millions d’euros par le nombre d’années écoulées depuis 1946. On comprend mieux ces sonos dernier cri, ces bus ultramodernes et toutes ces banderoles rouges qui donnent l’impression d’être toujours neuves, lors des manifestations de la CGT dans les rues ! »

                                  Lire la suite de l’article sur lepoint.f


                                • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 21:21

                                  @sampiero
                                  Pour jeter son vote pour le fn, il faut n’avoir besoin de rien.

                                   ????

                                  A part ça, si c’est vous qui délivrez les brevets de « vrai communiste pas con » qui vote Macron, j’en voudrais bien un exemplaire...


                                • Vipère Vipère 9 octobre 2015 21:24

                                  Faut pas critiquer les communistes qui s’en mettent plein les poches, c’est tabou et c’est mal vu par les adeptes de la chapelle qui ont une foi absolue dans le communisme, sauf que comme disait Coluche, « ne rigolez pas c’est avec votre argent » !

                                  Chaque fois que vous payez votre facture EDF, gling gling, les communistes se goinfrent !

                                  Quel est le montant empoché par les cocos ?

                                  500 millions d’euros par an, depuis 1946. Faites les comptes...


                                • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 21:55

                                  @sampiero

                                  Comment peux tu contester que tes communistes pas cons voteront comme toi Macron au deuxième tour en 2017....

                                  Qui se ressemble s’assemble....

                                  Traitres et cocus a la mémoire courte...


                                • GrandGuignol GrandGuignol 9 octobre 2015 22:04

                                  @sampiero
                                  mais oui sampiero, apportez moi l’ombre d’une preuve réelle que M.Asselineau, fonctionnaire de l’état et non pas intriguant de l’état, a trempé dans une magouille des pourris politique que vous citez qui eux ont milles et unes casseroles aux basques.
                                  Une seule preuve concrète !
                                  Vous pourrez fouiller, comme j’ai bien entendu fouiller dans les fonds de tiroir et je n’ai trouvé qu’un homme qui certes n’était pas dans mon camp politique mais dont le parcours et les décisions contre l’UE depuis toujours n’ont pas variées.
                                  Si vous lisiez sa présentation personnelle sur son site vous vous apercevriez du ridicule de vos propos sur son parcours politiques et ses appartenances politiques.

                                  Mais bon je ne vous jette pas la pierre, j’ai fait pareil avec la Merluche, quoique en ce qui le concerne son appartenance aux lumières maçonniques est une vérité irréfutable, il l’avoue lui même.

                                  « Intelligence économique ? qui aurait dû l’inciter à agir contre les délocalisations !! il a fait quoi ? »

                                  Des rapports sur l’UE qui n’ont pas été appréciés à leurs juste valeurs ( les délocalisation sont le fruit de cette UE ) et qui lui ont valus de se faire placardiser...et oui les convictions de cet homme qui aurait put se la couler douce et profiter du système dans son placard doré, s’est levé et à créé un parti.Un parti qui aime la France ! et les français quelles que soient leurs origines ou leurs religions.
                                  un parti de libération nationale au delà des clivages droite gauche, un parti de résistants, un parti qui dit la vérité, un parti qui se lève contre la dictature et veut redonner la démocratie au peuple.
                                  La démocratie, comprenez vous, pas un programme de gauche, la démocratie, le pouvoir au peuple, seul à même de décider de son sort.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès