• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Avis de verrouillage de l’élection présidentielle !

Avis de verrouillage de l’élection présidentielle !

Déjà, le moment choisi pour les modifications des règles de la campagne des élections présidentielles est très suspect. Mais quand on regarde dans le fond, comment ne pas être effaré par ce qui est un véritable verrouillage des élections qui auront lieu en 2017.

 
Les gros partis verrouillent l’élection
 
Presque tous les choix de cette loi vont dans le sens d’avantager les plus gros partis. Déjà, en 2012, la règle dite d’équité avait permis aux grands partis de faire quasiment taire les petits dans une première phase de la campagne. Malheureusement, la majorité souhaite nettement accroître l’inégalité entre les candidats. Tout d’abord, alors que seulement 500 parrainages étaient révélés après coup, ils seront tous publiés, en temps réel et ce sont les signataires qui les enverront au Conseil Constitutionnel au lieu des candidats. Ce faisant, les petits candidats sans un grand réseau d’élus risquent de se voir barrer la route de l’élection. Et après, ils n’auront qu’un temps de parole limité car l’égalité stricte ne s’appliquera que pour deux semaines au lieu de 5, remplacée par la pseudo équité, basée sur les sondages…
 
Et ce n’est pas fini, la loi ramène d’un an à six mois la période de la campagne, ce qui permettra aux partis les plus riches d’augmenter leurs dépenses, s’ils le peuvent puisque le plafond s’appliquera pour deux fois moins de temps… Toujours aussi effarant, la loi rouvre la voie à la communication publicitaire par affichage ou presse, un moyen qui ne sera naturellement pas accessible aux petits partis. Comme le dit Christian Hutin, MRC, « nous ne sortirons pas de cette crise de l’offre politique par la surenchère publicitaire des gros partis  ». L’addition de toutes ces mesures devrait malheureusement renforcer les trois grands partis qui dominent notre vie politique, qui gagneront du temps d’antenne alors que les autres y perdront temps de parole et même, potentiellement, l’accès même à l’élection.
 
Ni socialiste, ni vraiment démocrate
 
Quel contraste avec les règles mises au point par le Général de Gaulle en 1965, qui mettaient les candidats sur un pied d’égalité. En 2007, pendant la campagne officielle, tous les candidats avaient le même temps de parole, que ce soit Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Frédéric Nihous ou Gérard Schivardi. N’est-il pas plus démocratique d’accorder le même temps de parole à tous les candidats, même s’ils sont un peu obscurs, à partir du moment où ils ont obtenu les parrainages nécessaires à leurs candidatures ? Et si la possibilité de connaître certains parrainages paraît légitime, l’absolue transparence est-elle vraiment un plus ? Et pire, la publication en temps réel a un côté désepéremment gadget, qui ramène aux pratiques de la télé réalité. L’élection présidentielle se transforme en Politique Académie…
 
Ce faisant, le Parti Socialiste, qui n’a déjà plus de socialiste que le nom, en allant plus loin que Sarkozy sur bien des sujets (travail du dimanche, baisse des cotisations sociales patronales), se révèle pas vraiment démocrate. Cette loi a un parfum d’oligarchie, certes pas aussi poussée que ne peuvent le faire des pays comme la Russie, mais tout de même, la tendance est à une fermeture d’un débat, qui était finalement bien plus ouvert il y a quelques décennies. Le Général de Gaulle était décidemment bien plus démocrate que ne le sont nos partis dominants… Le MRC, l’ancien parti de Chevènement, s’en est ému, tout comme Debout la France, de Dupont-Aignan. Malheureusement, il faut bien noter que tant les Républicains que le FN, qui sont favorisés par cette loi, ne s’en sont aucunement émus…
 

 

Ce que révèle ce projet, c’est le caractère profondément oligarchique et finalement pas si démocratique des trois principaux partis, dont l’existence même consiste d’abord à préserver et étendre leur pré carré plutôt que de réfléchir à la France, quite à museler les alternatives émergentes.

Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 19 décembre 2015 10:38

    @ l’auteur,


    J’approuve votre position.
    Nous sommes bel et bien sous un régime oligarchique, ploutocratique etc, mais certainement pas démocratique. Il n’en a plus que l’apparence. Le Traité de Lisbonne et sa ratification par le Congrès l’avait déjà montré.
    J’étais déjà au courant de cette proposition de loi proposée par le député PS Urvoas. Mais qu’en est-il exactement : le parlement s’est-il déjà prononcé ou bien attend-il le 23 décembre pour le faire ?

    Cordialement.

    Thierry Saladin

    • La mouche du coche La mouche du coche 19 décembre 2015 18:01

      Puisque nous ne sommes pas en démocratie, on se fiche complètement de ce qu’ils bricolent là-haut. Que ce soit lui ou un autre ne changera rien. Ils sont interchangeables. Tout va bien. smiley


    • Axelle Hamilton 19 décembre 2015 21:44

      @Thierry SALADIN
      La loi est passée en procédure accélérée à l’Assemblée nationale le 16 décembre. Procédure accélérée signifie, sauf erreur, qu’elle ne passera qu’une fois à l’AN et au Sénat. Elle ne devrait donc pas effectuer de navette entre les deux.

      Je ne sais pas quand elle passera au Sénat. Si 30 députés (sur 577) l’ont approuvé telle que proposait, le Sénat ne sait pas encore prononcé. Donc rien est joué.

      Des pétitions circulent. L’une d’entre elle propose, après signature, d’envoyer de manière quasiment automatique un mail aux sénateurs

      http://www.holdup-presidentielle.fr/form/form_depute.php

      Avant le vote à l’AN, les signataires pouvaient envoyer aux députés. Certains ont répondu.

      Si les sénateurs reçoivent de chaque signataire un mail ...


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 19 décembre 2015 22:02

      @Axelle Hamilton


      Merci pour l’info.
      J’avais déjà signé il y a quelques jours la pétition lancée par Jacques Cheminade, même si je ne me fais aucune illusion sur les pétitions. 
      Celle-ci ou une autre, et ce quel que soit le sujet, c’est du pareil au même. 
      Enfin, on essaie quand même.

      Cordialement.

      Thierry Saladin


    • Axelle Hamilton 19 décembre 2015 22:55

      @Thierry SALADIN
      Ce qui compte c’est d’être soi-même dans l’action. C’est parfois long, mais c’est une grande joie quand on permet à une personne de comprendre les mécanismes de l’effondrement du système en cours et les solutions. Elle se met plus facilement dans l’action à son tour.

      Le vote sur la loi Urvoas n’est pas une fin ou un début en soi pour les candidats de petits mouvements ou mouvements émergents. Il faudra qu’il trime plus ... c’est tout.

      Certains ont anticipé que la proposition d’une telle loi. Le parti de Jacques Cheminade a lancé sa propre émission « Dialogue avec la Nation ». Il s’agit d’un débat de 2h avec Jacques Cheminade où toute personne peut poser des questions.

      Si vous avez des questions à poser à un candidat potentiel à la future présidentielle, le prochain #DALN est le 20 janvier sauf erreur. Si vous avez raté celui d’il y a 2 jours, voici le menu !! 

      http://www.solidariteetprogres.org/daln.html

      Bon appétit !!


    • Croa Croa 19 décembre 2015 23:41

      À Thierry SALADIN « Merci pour l’info. »
      Pareillement !
      Il fallait s’y attendre... Quoique plutôt pas tout de suite en effet.
      Et à mon avis nous n’avons pas encore tout vu ! smiley


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 19 décembre 2015 23:46

      @Axelle Hamilton


      Merci. Pour votre information, je suis en train de télécharger le dernier Dialogue avec la Nation (celui du 17 décembre) depuis plus de trois heures déjà. Je suis en bas débit en ce moment.

      Puisque vous parlez de Jacques Cheminade, je pense qu’il s’agit d’un homme de convictions, courageux, et qui a été cassé par le système, notamment en 1995 avec l’invalidation sélective de ses comptes de campagne, mais également en 2012 par les fameux chiens de garde.

      Il a tout mon respect, ce monsieur, et même mon admiration. Je n’ai jamais voté pour lui, mais je crains que lui comme d’autres (Asselineau, etc.) n’y arriveront pas car là-haut ils ont déjà prévu le coup. 
      À moins que ces deux-là s’entendent.... Et même... ?

      Et pour trimer, comme vous dites, ils vont trimer.

      J’espère que vous comprenez que mon discours n’est pas défaitiste, mais le résultat d’une analyse personnelle que mes différentes interventions de ce soir permettent peut-être de mieux cerner.
      Maintenant, je ne suis qu’un citoyen parmi d’autres. Et nous sommes 42 millions d’électeurs inscrits, auxquels il faudrait rajouter les six millions qui ne le sont pas.
      Je ne suis donc qu’une voix, à côté de la vôtre et également de tous ceux qui débattent sur ce fil ce soir.

      Cordialement.

      Thierry Saladin

    • Axelle Hamilton 20 décembre 2015 01:21

      @Thierry SALADIN
      Aïe ! Terribles sont les problèmes de débit !! Bon DALN quand même !

      Je ne saurais vous citer exactement Jean Jaurès, mais c’est dans les moments de grands périls comme ceux que nous vivons (effondrement du système, guerre thermonucléaire) qu’il y a de lumineux réveils !

      Le pire côtoie le meilleur. La plupart des gens ne savent pas que le monde a changé. Par les projets de grandes infrastructures communs à l’Humanité lancé, financé par les BRICS et la politique chinoise de Nouvelle Route de la Soie, les pays émergents disent qu’ils ne veulent plus d’un monde unipolaire dirigé par les prédateurs financiers dans lequel si vous n’acceptez pas leur condition, vous en subirez les conséquences. D’où d’ailleurs le discours enflammé d’Obama contre la Chine surtout, puis la Russie.

      Si chacun de nous fait connaître un jour un peu plus ce que mettent en place, même si c’est imparfait, les émergents, plus de gens auront à nouveau confiance en l’avenir.

      L’UPR n’existait pas encore que l’amie de J. Cheminade, Mme Helga Zepp-Larouche partait en Chine avec le projet de Nouvelle Route de la Soie sous le bras (en 1996-97) auquel J. Cheminade a contribué. Ce projet se réalise aujourd’hui. Mme Larouche est régulièrement invité en Chine. Là, elle l’a été en 2/3 mois en Amérique Latine, au Mexique et il y a peu au Japon alors même que les dirigeants japonais adhèrent à la politique de pivot asiatique pour assurer l’hégémonie américaine. Ce sont les milieux d’affaires japonais qui l’ont invitée. DSK aussi été invité, pour anecdote.

       http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/helga-zepp-larouche-a-tokyo-la.html

      Comprenez que je n’ai rien contre les militants de l’UPR, certains assistent même à nos réunions. Un rapprochement avec M. Asselineau me semble hautement improbable. Alors qu’il se dit près à parler avec tout le monde, il ne veut pas rencontrer M. Cheminade. Une page sur le site de l’UPR est consacré à ce que « l’équipe de l’UPR » pense de M. Cheminade. Elle y reprend toutes les calomnies ramenés des USA par les Trotskistes français (dont faisait partie M. Jospin qui est à l’origine des propositions de la loi Urvoas) + celles fabriquées entre temps. Après à chacun de se faire son idée.

      http://www.solidariteetprogres.org/csa-voler-election-presidentielle.html

      Pour en revenir au sujet. Ce qui compte le plus, c’est de pouvoir mettre dans le débat public les VRAIES questions. Dont celle du combat contre la finance et le retour à du crédit public et les projets d’infrastructures etc... ... Et obligés de fait tous les autres à prendre position sur ces sujets ... comme la séparation des banques en 2012 ... tout le monde sait ce que c’est maintenant.

      Après le nombre de voix, c’est « secondaire ». Un mouvement ne se construit pas sur une élection ... mais sur du long terme. C’est précisément ce dont les gros partis ont peur avec S&P. Pourquoi croyez-vous qu’ils aient calomnié, invalidé les comptes de campagnes en 1995, ou refusé le remboursement intégral des frais de campagne de 2012 alors que les comptes étaient bons ? Pour empêcher S&P de se développer et de mieux se faire connaître.

      D’où les initiatives du DALN, des réunions par nos militants (j’en ai fait 2 déjà), des articles que nous parvenons à faire paraitre dans la presse locale (2 aussi) etc ... il n’y a que dans l’action qu’on se donne une chance de transformer l’avenir. 

      Pendant ce temps, les idées font leur chemin. Il faut du temps ... et de l’argent !!! Vous pouvez toujours suivre SetP en vous abonnant au journal !!!! smiley (clin d’œil !) Ce qui ne vous empêche en rien de voter pour quelqu’un d’autre ...

      et si çà vous dit que nous restions en contact pour converser davantage, mon blog que je n’ai pas trop eu le temps d’alimenter ces derniers temps

      http://entrerenresistance.blogs.midilibre.com/

      Laissez-moi un message quelque part et inscrivez-vous à la newsletter, j’aurais votre mail et vous enverrez le mien en retour. Bonne nuit et à bientôt peut-être !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 21:33

      @Croa
      C’est là que l’on comprend que les Partis qui sortent soudain comme des champignons après la pluie, comme Syriza ou Podemos, servent de pions de remplacement quand les deux Partis traditionnels sont dans les choux.
      Sous réserve qu’ils ne veuillent pas sortir de l’ UE, les médias les poussent en avant comme des marques de lessive.... Mais si vous remettez le système en cause, censure !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 décembre 2015 22:03

      @Thierry SALADIN


      Parodie de démocratie. Si le peuple ne proteste pas c’est qu’il a déjà fait son deuil. Ca ne peut changer qui si un nouveau gros jouer entre en scène. 

      PJCA

    • tonimarus45 19 décembre 2015 10:59

      bonjour—«  »«  Cette loi a un parfum d’oligarchie, certes pas aussi poussée que ne peuvent le faire des pays comme la Russie, »«  »« dites vous—Alors, qu’en savez vous ???ce que nous rabachent tous les merdias aux ordres ???et cela sans en apporter aucune preuves ????faites vous parti vous aussi de ces »« journalopes »" aux ordres surtout lorsqu’il s’agit de denigrer la russie ???? 


      • captain beefheart 20 décembre 2015 13:54

        @tonimarus45
        Je ne pense pas que l’auteur fait parti de ceux que vous appelez « journalopes ». Il est plutôt à l’image du français moyen qui râle tout le temps sur les politiques,qui fait des fois des bonnes analyses,mais quand le gardien est sorti de son carré,n’ose pas tirer au but,autrement dit n’ose pas donner un bon coup de pied dans la fourmilière car il est apeuré par des décennies de conditionnement pavlovien.Donc il vote comme on lui dit de voter,et il recommence à râler immédiatement après.C’est juste une posture.

        Pour la Russie,je suis convaincu que c’est un pays autrement plus démocratique que la France,et si j’avais trente ans en moins,j’y déménagerais,car je le vois comme le grand pays de l’avenir,avec des vastes espaces à découvrir,un Far West russe,plein de possibilités.


      • Abou Antoun Abou Antoun 21 décembre 2015 10:12

        @captain beefheart
        Pour la Russie,je suis convaincu que c’est un pays autrement plus démocratique que la France.
        Oui dans ce pays le Président a besoin de l’aval du Parlement pour déclencher une opération militaire à l’étranger (entre autres). En outre bien qu’étant souvent la cible d’attaques terroristes, le terrorisme est combattu avec des dispositions légales, sans état d’exception, etc., etc.


      • tonimarus45 19 décembre 2015 11:07

        rebonjour«  » a laurent herblay- je continue

        «  »ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN RUSSIE

        Le président russe est élu au suffrage universel pour une durée de six ans (quatre ans avant 2008). L’élection présidentielle se déroule selon le système majoritaire à deux tours. Il n’est pas possible d’effectuer plus de deux mandats à la suite. Pour se porter candidat, il faut soit représenter un parti politique représenté au parlement national, soit récolter deux millions de signatures de citoyens russes.«  »

        Voila en ce qui concerne les elections presidentielle en «  »russie".En quoi est ce pire qu’en france ?????La prochaine fois chercherchez sur le net cela vous eviteras de dires des betises.NON ??????


        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 26 décembre 2015 07:21

          @tonimarus45
          vrai que nous devons tous la tourner au moins 7 fois... au risque de me tromper, je doute que la quinzaine d’années au pouvoir de Poutine relève d’une démocratie plus aboutie en Russie...


        • Tall . malko 19 décembre 2015 11:09

          Ces mesures anti-démocratiques qui érodent ( encore plus ) la souveraineté du Peuple Français sont plus graves qu’on ne le croit.

           
          Mais il est logique qu’elles soient l’oeuvre de l’UMPS asservie à l’UE dont l’anti-démocratisme décomplexé a été démontré de manière tragique en Grèce ( * )
            
          L’UMPS nettoie donc le ring par avance, afin de n’avoir à affronter que le seul FN, qu’ils espèrent abattre via une diabolisation propagandiste au carpet-bombing pendant 17 mois

          La survie démocratique du Peuple de France va donc dépendre de sa capacité à résister à ce bombardement médiatique continu.
           
          D’après une première estimation de nos experts, les mots > Hitler, nazisme, fachisme, extrême-droite et FN ( pour bien imprimer l’association d’idée ) devraient être prononcés entre 1,2 et 1,4 milliard de fois ( tous médias confondus ) d’ici les présidentielles.
           
          Françaises, Français,

          A vos casques !



          ( * ) Le Parlement grec doit aujourd’hui soumettre tous ses projets de lois à l’approbation d’un comité d’eurocrates avant vote. C’est une des conditions signées par Judas Tsipras pour quelques milliards de plus.

          • rotule 19 décembre 2015 16:43

            @malko
            Françaises, Français,
            Abstentionnistes et voteurs blancs, mobilisez vous , inscrivez-vous, allez voter pour qui vous voulez, sauf FN, PS, LR , que votre voix compte enfin !


          • Fergus Fergus 19 décembre 2015 16:49

            Bonjour, rotule

            100 % d’accord avec vous.


          • HELIOS HELIOS 19 décembre 2015 17:53

            @rotule


            ... par un calcul simple, il est clair, tres clair que les abstentionnistes, s’ils se rendaient tous aux urnes et donnaient leur voix a un petit parti, ce serait le PS ou l’UMP qui gagne.

            Alors, pour avoir une (toute) petite chance de « sortir » le PS et l’UMP au second tour par exemple, il est imperatif de voter pour le seul parti actuellement qui part avec un stock de voix suffisant qui pourraient lui permettre de gagner face a un de ces UMP ou PS.

            Et pire, compte tenu de la ferocité des PS et UMP et leur maniere non democratique et probablement inconstitutionnelle (eh, oui...) de gerer le second tour, le mieux c’est de gagner au premier tour c’est a dire d’avoir 50% + 1 voix !!!... cela ne demande que 8% de plus que ce qu’a fait MLP cette fois.

            Ce raisonnement est du pur bon sens, du pragmatisme. En réalité, peu importe le futur elu... evidement on prefere probablement un bon père de famille (une mere de famille, pourquoi pas ?) mais cela est impossible, il faut choisir celui qui a le plus de chance de nous sortir de la m... dans laquelle nous sommes.

            Votez pour le FN, il y a ensuite les législatives et tout pourra se reequilibrer, donnant la place au spectre complet des sensibilités

          • troletbuse troletbuse 19 décembre 2015 18:33

            @HELIOS
            Je pense que tu as raison. C’est le seul moyen de s’en sortir si on ne veut plus de l’UMPS. Ou alors il faut un coup d’état fait par l’armée si elle n’est pas trp noyautée par le pouvoir. Effectivement, ensuite, on avisera. Je ne vois pas l’interêt de voter pour un paquet de petits partis, ce qui ne sert qu’à compter ses voix au 1er tour.


          • Axelle Hamilton 19 décembre 2015 21:54

            @HELIOS
            Avant que le FN n’obtienne autant d’élus, il s’opposait au loi du genre que celle que MM. Urvoas et Leroux ont proposé le 16 décembre.

            Là, on n’a pas entendu le FN critiquer cette loi !!!

            Le FN ne devient-il pas finalement comme l’UMPS ?


          • Axelle Hamilton 19 décembre 2015 22:06

            @troletbus @rotule

            Vous dîtes : « Je ne vois pas l’interêt de voter pour un paquet de petits partis ».

            Etes-vous au courant que le monde est plongé dans une crise économique et financière sans précédent causant le suicide de 2 agriculteurs/jr au moins autant de petits entrepreneurs et qu’il y a quelques semaines à peine un italien s’est suicidé soulevant un scandale sur le renflouement des banques qui en pariant dans le casino financier provoque et aggrave la crise ??

            S’il est certain que l’UMPS ne combat pas cette finance devenu criminelle et totalement folle, en quoi le FN propose-t-il de la combattre ?! Avec quelques armes ?

            Or les propositions qui viseraient à combattre la finance prédatrice ne sont-elles pas faites par des petits mouvements politiques et de citoyens ?


          • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 19 décembre 2015 22:16

            @ Rotule et à Fergus,


            J’en rajoute une couche, pour dire qu’évidemment il faut aller voter.

            Personnellement, je comprends les abstentionnistes et leur dégoût pour cette caricature de vie politique en France, mais je tente — que voulez-vous, je suis un indécrottable optimiste — de les convaincre qu’aller voter blanc, ça a quand même une autre allure que de rester chez soi. Même si — je me répète — j’en comprends les raisons. Même si de surcroît la réformette de l’an dernier n’a toujours pas (et pour cause) reconnu le vote blanc comme suffrage exprimé.

            Voter blanc, c’est une sorte d’abstentionnisme actif, c’est quand même exprimer quelque chose : une splendide paire de baffes à tous ces politicards. Mais ce n’est que mon avis.

            J’attends que le score des votes blancs atteigne enfin un résultat à deux chiffres. Ce serait déjà un sacré progrès.

            Cordialement.

            Thierry Saladin

          • alinea alinea 19 décembre 2015 22:47

            @Thierry SALADIN
            Vous exprimez quoi à qui ?


          • troletbuse troletbuse 19 décembre 2015 22:55

            @Axelle Hamilton
            Virer la chienlit UMPS qui nous gouverne serait déjà une bonne chose. Maintenant si le FN fait la même politique, on ne risque rien de plus. Je ne vois pas ce qu’il y aurait de pire que ce qui se déroule actuellement. De plus, si vous croyez que les pourris qui nous gouvernent sont à l’écoute des non-élus, vous êtes naïf ou quoi ?


          • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 19 décembre 2015 23:22

            Bonsoir Alinea,


            C’est vrai que mon message est décalé. Je n’ai pas bien compris pourquoi.
            Je répondais donc à 22H16 au message de Rotule de 16H49, ainsi qu’à celui de Fergus (à 16H49) qui allait dans le même sens.

            J’espère que c’est plus clair maintenant.

            Cordialement.

            Thierry Saladin


          • Croa Croa 19 décembre 2015 23:50

            À malko, « la souveraineté du Peuple Français »
            *
            T’as donc pas comprit que cette souveraineté est bidon ? Les médias appartiennes aux vrais souverains qui, par ce moyen ont longtemps contrôlé les votes en vue d’élire ’’nos’’ représentants. Le problème c’est quand ça ne marche plus, quand le peuple vote mal... Là ils faut bien là qu’ils trouvent une solution au problème, NON ?


          • Axelle Hamilton 20 décembre 2015 00:01

            @troletbuse
            Je réagissais au fait que vous écriviez que vous ne voyiez pas l’intérêt de voter pour une multitude de petits partis.

            Ni LR ni PS ni FN n’ont de solutions car il ne s’aperçoivent par de l’effondrement du système en cours et de ses mécanisme. Et si vous répondez que le FN a saisi la chose et veut combattre la finance folle. OK ! Avec quelles armes le FN entend la combattre ?

            Les Français ont bien compris qu’ils n’avaient rien à proposer pour combattre les causes premières de l’effondrement. Comme les Français veulent se tourner vers les petits partis aux prochaines présidentielles, LRPSFN s’entendent pour les bloquer.

            Avant d’obtenir les élus suffisant pour les signatures nécessaires pour la présidentielle, le FN criait au scandale contre les lois du genre d’Urvoas. Là, le FN n’a rien dit, pas entendu !!!

            Jacques Cheminade a été nommément cité par Urvoas, lui-même lors de l’étude de sa proposition en commission. En 1995, J. Cheminade dénonçait le cancer financier. En 2012, il faisait campagne pour couper les banques en 2 et pour des projets de développement à l’échelle mondiale pour contrer les effets dévastateurs de la finance folle.

            LRPSFN ne s’intéressant qu’au pouvoir en ont oublié leur humanité. Pendant qu’ils se battent comme des chiffonniers, les Français subissent les courbettes (austérité et Cie) que LRPSFN font à la finance folle. 

            http://www.jacquescheminade.fr/Theatre-et-pouvoir-le-cas-Marie-Stuart


          • Fergus Fergus 20 décembre 2015 09:14

            Bonjour, alinea

            « Vous exprimez quoi à qui ? »

            Même si le vote blanc revient, comme l’abstention, à laisser décider les autres pour soi-même, il a au moins un force relativement à cette abstention : il montre aux leaders politiques et aux analystes que c’est la démarche d’une personne politisée en rejet de l’offre, ce qui n’est pas le cas d’une abstention qui assimile de facto l’abstentionniste à tous les marginaux et les branleurs de la démocratie qui, quel que soit le contexte, n’iront jamais voter.


          • Enabomber Enabomber 20 décembre 2015 09:24

            @Fergus
            Oui, c’est certain, mais il devrait être distingué des nuls et comptabilisé comme suffrage exprimé, puisque c’est ce qu’il est. Ce qui déconne aujourd’hui et empêche une politique saine, ce sont d’abord ces détails métapolitiques.


          • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 20 décembre 2015 10:10

            Bonjour Enabomber,

            « Oui, c’est certain, mais il devrait être distingué des nuls et comptabilisé comme suffrage exprimé, puisque c’est ce qu’il est(...) »

            Oui, il devrait, vous avez raison, mais il ne sera probablement jamais reconnu comme suffrage exprimé, justement parce que nos décideurs n’y ont aucun intérêt.

            La reconnaissance du vote blanc comme suffrage exprimé sera donc une conquête du peuple, par le peuple, pour le peuple. Une conquête parmi d’autres, évidemment.

            Attendre cela des politiques relève de l’angélisme, puisqu’il y a conflit d’intérêts. Sinon ils l’auraient fait l’an dernier.

            Cordialement.

            Thierry Saladin

          • Enabomber Enabomber 20 décembre 2015 10:24

            @Thierry SALADIN
            Voilà pourquoi, une fois que la démocratie est corrompue, il est impossible de revenir à la démocratie des urnes sans en sortir provisoirement. Mais c’est une transition toujours dangereuse.


          • Fergus Fergus 20 décembre 2015 10:25


            Bonjour, Enabomber

            Entièrement d’accord avec vous. C’est pourquoi j’ai mis cette reconnaissance dans mes 8 propositions pour moderniser la vie politique (8e proposition).


          • Enabomber Enabomber 20 décembre 2015 10:36

            @Fergus
            Oui, j’avais lu, mais mon cerveau étant une passoire, je n’en avais conservé qu’une impression d’accord global. Et comme le dit Thierry Saladin, ces propositions se heurtent d’abord à la volonté et aux intérêts de ceux qui auraient le pouvoir les mettre en place.


          • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 20 décembre 2015 11:07

            @alinea

            J’avais écrit : (...)Voter blanc, c’est une sorte d’abstentionnisme actif, c’est quand même exprimer quelque chose :(...)

            Vous m’avez écrit :
            « @Thierry SALADIN
            Vous exprimez quoi à qui ? »

            Le vote blanc, surtout s’il est massif, donc s’il remplace l’abstention, consiste d’abord à montrer à nos décideurs que nous jouons le jeu de la démocratie élective, qui est la base de notre vie politique telle qu’elle est actuellement. Et je ne rentre pas ici dans le débat s’il faudrait en changer ou pas.
            Ensuite, comme vous l’a dit Fergus, il permet de se distinguer des éternels je-m’en-foutistes, qui de toutes les façons ne prendront jamais leurs responsabilités. Et parmi les abstentionnistes, il y en a.
            Enfin, il est un signal fort (le seul que nous puissions donner dans les conditions actuelles) consistant à dire : « voyez, nous ne sommes pas dupes, et nous faisons nombre. Dernier avertissement avant le Grand soir ! »

            Parce que ceux qui comme vous s’abstiennent par conviction, pour montrer qu’ils en ont marre d’être pris pour des c... (vous voyez, je vous ai déjà lue, et écoutée), il va leur falloir combien de temps pour comprendre « que nos maîtres, ils s’en tapent de l’abstention » pour reprendre les mots d’Etienne Chouard ?

            Alors, le vote blanc, ce n’est certainement pas la panacée, mais une autre forme pour exprimer notre rejet.

            Mais je dois vous avouer, que les abstentionnistes sont en général assez sourds à cette argumentation, pour le plus grand profit de nos tireurs de ficelles, bien entendu.

            En conclusion : le vote blanc, c’est simple, c’est clair (= c’est un rejet), et probablement la seule manière d’espérer un changement. Parce que le vote pour les petits partis ne revient au fond qu’à une dispersion des suffrages.

            Encore une fois, ce n’est que mon avis, mais j’arrive à un âge où je m’aperçois que décidément rien ne change et tout s’aggrave. Jusqu’à quand ça va durer cette histoire ?

            Cordialement.

            Thierry Saladin


          • Vipère Vipère 20 décembre 2015 11:58

            @Thierry SALADIN

            Vote blanc ou abstention c’et du pareil au même ! cela exprime le rejet.

            Ce propos ci-dessus est de votre tonneau personnel et le restera, aucun politique n’en saura rien, car sur le bulletin seul un nom sera retenu.

            « voyez, nous ne sommes pas dupes, et nous faisons nombre. Dernier avertissement avant le Grand soir ! »

            Vous vous illusionnez !

            L’oligarchie se moque de l’abstention et du vote blanc. Elle se ferait même élire avec 10 % des voix, quand bien même 90 % se seraient abstenus ou avaient voté blanc.




          • vincz777 20 décembre 2015 12:08

            @HELIOS

            Je ne suis absolument pas d’accord !

            Le vote FN a simplement pour effet de transformer la Présidentielle en élection à un tour, comme sur le modéle Américain. Marine Le Pen ne réunira jamais plus de 50% des électeurs au second tour au niveau national, on peut trouver cela injustifié, mais c’est un fait. Voter FN, c’est au final voter UMPS.

            La solution réside à mon avis ailleurs. Le petit parti qui me semble le plus à même de réunir un jour 50% des électeurs est d’après moi Debout la France.


          • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 20 décembre 2015 12:21

            @Vipère


            « L’oligarchie se moque de l’abstention et du vote blanc. Elle se ferait même élire avec 10 % des voix, quand bien même 90 % se seraient abstenus ou avaient voté blanc. »

            Admettons. 
            Mais que proposez-vous ?

            Cordialement.

            Thierry Saladin

          • alinea alinea 20 décembre 2015 13:08

            @Thierry SALADIN
            Non :: ça, j’avais compris ; je parlais du vote blanc !
            Le vote blanc c’est : je joue le jeu, je joue la pièce mais les personnages ne m’intéressent pas, ou, les dés sont pipés.
            S’abstenir c’est : je ne joue plus le jeu. Donc une grande différence !
            Si je ne joue plus le jeu, ce n’est pas une tactique, une pose, ce n’est pas « réfléchi », je ne le peux plus.
            Je n’ai pas de jugement sur le vote blanc mais j’ai idée qu’il est aussi inutile que l’abstention, et, le vote !! Tout est grippé, nous sommes au pied du mur !!


          • alinea alinea 20 décembre 2015 13:10

            @Fergus
            C’est vrai, mais au point où nous en sommes, je m’en fous !! smiley


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 21:37

            @malko
            On fait confiance au FN, à ses discours racistes et xénophobes pour écœurer les 85% de français qui ne voteront jamais FN, mais qui iront voter pour Juppé le favori, « pour que le FN ne passe pas »...


          • Onecinikiou 21 décembre 2015 10:59

            @Fifi Brin_acier

            Ils n’iront pas voter non plus Asselineau, que le Système commence à dépeindre en complotiste d’extrême-droite affilié aux mouvements néonazis. 




            Que voulez-vous, il ne fallait pas aller donner de conférence-dinatoire chez l’ancien leader des mouvements skins français ! Une tache indélébile !

            Asselineau-Le Pen même combat !!

            L’Express, cela ne vous rappelle rien ?? Mais oui, le même merdia qui soutenait que le bal de Vienne accueillait des néonazis !!


            J’me marre, le fonctionnaire en pantoufle et ancien tibériste Asselineau, mis dans le même panier par les médias mainstream que l’ancien officier de légionnaire, ancien mineur de fond et pêcheur de chalutier, fondateur du désormais premier parti de France Jean-Marie Le Pen, cet ce, même lorsqu’il s’agit d’attaquer ce dernier !

            Laissez-moi deviner : la faute au Front National encore une fois, qui comme chacun sait, à prise sur les médias dominants ??!

            Quelle poilade.

             smiley


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 décembre 2015 21:19

            @Onecinikiou
            Bien sûr, avec un programme copié sur celui du Conseil National de la Résistance, l’ UPR est tout ce qui décrit..., facho, complotiste, toussa, toussa...


            « D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent, et enfin vous gagnez » Gandhi

          • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 26 décembre 2015 07:26

            @rotule
            Oui MAIS qu’est-ce qui va bien pouvoir fédérer tous ces électrons ?


          • filo... 19 décembre 2015 11:41

            Et si ont essaient d’être des visionnaires ?
            En France cela devient de plus en plus probable qu’il n’aura pas d’élection présidentielle en 2017.
            Pour asseoir son pouvoir votre président met la dictature en marche. La fin de système actuel occidental lui profite.

            Occident dans sa chute choisi la pire des solutions ; éperdue fuite en avant. La dictature, le dernier rictus du capitalisme moribond.
            Mais ça risque d’être pire que le Chili des années Pinochet.

            Dans la politique c’est le règne du médiocre. Il n’y a plus du tout d’idées nouvelles. Système occidental était uniquement basé, pour pouvoir prospérer, sur les guerres à perpet. et pillages des richesses naturelles. 
            Jusque à 1989 tout était bien camouflé par le mur et la propagande de la menace permanente communiste.
            Et il n’avait surtout pas Internet cette arme redoutable qui démasque de manière instantanée des mensonges et manipulations.

            Et aussi il a eu avènement de « ce monstre » de Poutine qui a tout gâché. Il a fait tombé le rideau (pas de fer, l’autre rideau) montrant toute la misère de la politique occidentale. En plus il a fait écroulé leadership occidental mis en place sur le reste du monde. A peine 10% de la population dites occidentale dominant sans partage le reste de la population mondiale.
            Horreur dans toute sa splendeur !
            Nos descendants (s’il en restent en vie) auront honte de nos agissements.

            Il n’est pas encore trop tard d’empêcher la politique d’instaurer cette dictature. Il suffit d’admettre que la politique et les politiciens ne sont plus capables de diriger le monde.

            Dans ce cas à nous les citoyens du monde de prendre notre destin dans nos mains afin de créer un autre monde tout différent sans politique et les guerres.

            Un monde de justice et de partage.

            Oui, c’est possible je suis sûr et certain !

            Mais si vous en France vous laissez faire alors soyer sûres vous n’auriez pas la prochaine élection présidentielle et votre président actuel restera pour un bout de temps.


            • Croa Croa 20 décembre 2015 00:00

              @filo...
              Tout à fait.
              Pour le moment ils essaient de modifier les règles. Le problème c’est que ça risque de ne pas être suffisant (et ils ont leurs sondages à eux pour vérifier ça. Leur précipitation à lancer ça présage d’une lourde logistique derrière ces projets. ) 
              Donc qu’il n’y ait plus d’élection présidentielle en 2017, OUI, c’est tout à fait possible !


            • filo... 20 décembre 2015 00:16

              @Croa
              Oui j’ai l’impression que tandem Hollande-Fabius sont bien décidés d’arriver et il mettent le paquet et ratissent large.
              Gros nuages noirs sur la France en perspective.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 21:47

              @filo...
              C’est Juppé le favori. Hollande est dans les choux.

              Juppé s’oppose systématiquement à Sarkozy, il l’a laissé s’enfoncer dans la salade et la rhubarbe, il est pour les sanctions contre la Russie, alors que Sarkozy est allé à Moscou, il est pour l’immigration, le mariage pour tous, il est exactement dans la ligne euro-atlantiste qu’il faut. ... 


            • Allexandre 19 décembre 2015 12:04

              Hormis cela, les grands partis ont tous compris le message des Français lors des régionales. Cela fait plaisir à entendre. Ils ont tellement bien compris et entendu qu’ils repartent dans leurs magouilles corrompues comme si rien ne s’était passé. Je pense qu’ils font tout pour que le FN arrive au pouvoir avec brio.

               « Le parti socialiste qui n’a plus de socialiste que le nom ». Ô combien est-ce vrai. Même leurs mesures sont pires que celles de la droite. Le Gvt a réussi à faire adopter une loi reportant le contrôle des optimisations fiscales aux calendes grecques. Le CAC 40 et Attaz doivent être ravis d’avoir un tel gouvernement !!!! De gauche dites vous !!! Mais au final, les Français n’ont que ce qu’ils méritent. Au lieu de faire la grève des urnes, ils leur sauvent la mise une fois de plus, comme si depuis le temps, ils ne savaient pas de quoi il retourne. Tant qu’il en sera ainsi, les partis ripoublicains peuvent dormir sur leurs deux oreilles ! Pas de souci !!!!!

              • Onecinikiou 19 décembre 2015 14:27

                @Allexandre
                Le seul et unique vote politique et d’espoir en France est celui susceptible de porter au pouvoir le Front National, ne serait-ce que parcequ’il est combattu par tous les autres partis coalisés du Système, et qui est une véritable démonstration par l’absurde.


                Ceux qui votent ou continuent de voter pour le front des pourris sont :

                1/ des zombies decerebres, sidérés, terrorisés par la propagande culpabilisatrice et réthorique auto-flagellatrice et démoralisante des merdias à la solde des ploutocrates,

                2/ des futurs électeurs du Front National, même s’ils ne le savent pas encore et ne l’imaginent même pas.

              • Allexandre 19 décembre 2015 17:01

                @Onecinikiou

                Voter FN est aussi stupide que de voter les deux autres partis de merde. Le FN est intégré au système et comme lui se fout des électeurs en leur donnant un argumentaire simpliste et pitoyable. Donc, mieux vaut s’abstenir que de faire n’importe quoi !!

              • HELIOS HELIOS 19 décembre 2015 18:03

                @Allexandre

                Totalement faux ! pour pouvoir etre élu dans un systeme verrouillé, il faut beaucoup d’energie et beaucoup d’abnegation.

                Vous êtes la preuve que *TOUT* est fait pour empecher le FN d’arriver au pouvoir, vous n’etes qu’une des facettes du dénigrement permanent, culpabilisateur et evidement mensonger.

                Le FN fait effectivement parti su systeme, mais dans son aspect républicain et démocratique, pas dans sion aspect mafieux.

                ... et au pire, si le FN ne se contentait seulement de defendre les francais, se serait déjà suffisant pour voter pour lui.

              • Onecinikiou 19 décembre 2015 18:16

                @Allexandre

                Soutenir que le Front serait intégré au Système est un bouffonnerie qui dénie purement et simplement le réel. Il suffit pour s’en convaincre d’avoir regardé la télé ces 3 dernières semaines, lu un journal ou écouter la radio. Vivez-vous en autarcie sur une île déserte ?

                TOUS les lobbys sans exception inféodés à l’euro-mondialisme, l’anti-France par excellence, ont pris fait et cause CONTRE le Front National et contre lui seul lors de la dernière campagne électorale.

                Une démonstration par l’absurde je vous ai déjà dit.

                Le reconnaitre serait admettre pour les tartuffes gauchistes leur incurie idéologico-politique et leur manipulation ces dernières décennies par les mêmes forces qu’ils prétendent combattre, d’où leur déni aujourd’hui, et leur misérable défausse.

                Vous êtes pris au piège de la diabolisation à laquelle vous avez docilement participé, abolissant tout sens et analyse critique : dès lors, vous comme tant d’autre, ne pouvez plus faire machine arrière au risque autrement de vous déjuger, et de boire votre propre cigüe. Soit la potion amère que vous avez tenter de faire ingurgiter à tous les patriotes qui n’avaient pas baisser pavillon ces trois dernières décennies devant la déferlante euro-libérale, pendant que vous vous vautriez, vous et vos prédécesseurs, dans la compromission et l’européisme. 

                C’est une question de nature humaine. Vous n’avez ni le cran, ni le panache, ni le courage ou même l’honnêteté d’admettre que vous vous êtes trompés et fait mettre profondément. Cela supposerait une révolution de pensée et une revisite de votre imaginaire qui vous est proprement intolérable. Il faudrait être un surhomme au sens nietzschéen pour y parvenir. Autant rêver. 

                Vous croyez à présent faire acte de dissidence en refusant de choisir entre deux projets pourtant clairement opposés, en validant ainsi le statu quo soit le meilleur moyen de laisser les pantins de l’oligarchie aux manettes. 

                Vous êtes pitoyables mais le pire, c’est que vous ne le savez même pas. 

              • Axelle Hamilton 19 décembre 2015 22:26

                @Allexandre

                Cette loi c’est la faute à Jacques Cheminade !!

                L’UMPSFN repartent, à supposer qu’ils avaient cessé un jour (! !!), dans leur magouille parce qu’ils ne comprennent pas ce qui se passe : l’effondrement du système, ses mécanismes. Donc ils leur aient impossibles de proposer des solutions.

                Comme les Français ont compris çà, l’UMPSFN ne veulent pas que les Français puissent voter pour un Jacques Cheminade, explicitement nommé par m. Urvoas lors de la commission qui a examinée sa proposition de verrouiller la présidentielle. Dès 1995, J. Cheminade dénonçait le cancer financier. C’est lui encore qui parlait de couper les banques en 2 en 2012 avec des projets d’infrastructures.

                Voici le Dialogue que J. Cheminade a eu avec des internautes il y a 2 jours.

                http://www.solidariteetprogres.org/daln.html

                Ceux qui ont mis des bâtons dans les roues de J. Cheminade sont les mêmes qui aujourd’hui ont pondu cette loi.

                http://www.solidariteetprogres.org/csa-voler-election-presidentielle.html

                Ceci étant dit, les autres candidats potentiels que ceux de l’UMPSFN sont dans la même situation. Les Français veulent des solutions, pas des combats d’égo dans la boue ...


              • Croa Croa 20 décembre 2015 00:16

                À Onecinikiou « le Front serait intégré au Système est un bouffonnerie »
                *
                Il est facile de voir que le FN passe sur les médias ALORS QUE LES AUTRES VRAIS OPPOSANTS (comprendre hors bande des 4 ou 5 pro de la politique) SONT EXCLUS DES MÉDIAS !

                Ceci dit peut-être... Il n’est pas exclus que le pouvoir ait fait une erreur en croyant, par exemple, pouvoir exploiter le FN, et donc le laisser un peu s’exprimer, pour mieux se maintenir au pouvoir. Le fait est qu’il sert d’épouvantail et si c’est là le rôle qu’il doit avoir pour le moment ça fonctionne...
                Sans qu’il soit complice ? Peut-être... Il nous reste 2 ans pour vérifier... Si toutefois la prochaine élection est maintenue ! smiley
                (Si le FN est une véritable alternative, il y aura barrage, c’est sûr !)


              • Onecinikiou 20 décembre 2015 03:35

                @Croa

                d’
                Affirmez que le Front sert épouvantail c’est admettre implicitement que l’on est épouvanté non par le Front ou ses idées, mais par la propagande des merdias à son encontre. CQFD.

              • Tall . malko 20 décembre 2015 13:13

                @Croa
                 

                L’énorme propagande anti-FN, qui ne date pas d’hier et continue de s’amplifier, signifie clairement qu’il n’est pas inféodé au système.
                 
                Mais quel système au juste ?
                 
                L’UE des lobbys.
                 
                Vous allez voir ce qui nous attend avec les accords commerciaux UE-USA, la régression des acquis sociaux va encore s’accélérer.

              • Allexandre 20 décembre 2015 14:11

                @HELIOS
                Il n’y a bien que vous et toute une cohorte de gentils naïfs pour imaginer cela. Le FN est une parti d’extrême-droite, comme tous les partis de ce genre. Il ne faut rien en attendre, si ce n’est une dictature basique, xénophobe, homophobe, raciste et autoritaire. Mais nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le plus grand drame, c’est que les Hommes soient suffisamment idiots pour ne tirer aucune leçon de l’Histoire. Et pourtant, ce n’est pas si loin. Vous savez où est le verrouillage ?......


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 21:51

                @Allexandre
                Le fait essentiel, c’est que depuis 30 ans, 85% des Français ne veulent pas du FN.

                Il sert à faire peur, à obliger les électeurs à voter pour Hollande ou Juppé au 2e tour, « pour faire barrage au FN ». C’est ainsi que le PS et la Droite alternent au pouvoir pour la 40 e fois depuis 31 ans, en se servant du FN comme épouvantail.


              • Onecinikiou 21 décembre 2015 10:14

                @Fifi Brin_acier


                Ils sont pourtant 28% à voter pour, 6,8 millions de votants...

                L’UPR c’est différent : les Français sont 99,9% à ne pas en vouloir. 

                Que voulez-bous, Asselineau rencontre Serge Ayoub dit « Baskin », Asselineau devient donc infréquentable, pire que Jean-Marie Le Pen ou Dieudonné.

                Asselineau aimerait lui servir d’épouvantail, mais le fait qu’il soit d’extrême-droite et un nazi par ses agissements le déconsidère même pour cela. 

                 smiley

              • AlbertGam AlbertGam 21 décembre 2015 13:24

                @Fifi Brind_acier
                « 85% des Français ne veulent pas du FN »

                Si on utilise le même mode de réflexion que vous, Fifi, alors il faut dire aussi que 99% des français ne veulent pas de l’UPR.

                 smiley

                Ca vous démontre que ce mode de réflexion est complètement absurde. Admettez une bonne fois pour toutes que ce n’est pas comme ça qu’il faut comprendre et utiliser les chiffres et que cette façon de les présenter est inique.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 décembre 2015 21:23

                @AlbertGam
                Faut il vous rappeler que les électeurs ne peuvent pas voter pour un Parti qu’ils ne connaissent pas et que les médias leur cachent depuis 9 ans ?


                Faut-il vous rappeler que le FN dans tous médias depuis 31 ans. Si le FN était vraiment pour la sortie de l’ UE et de l’euro, il donnerait ses temps de parole à l’ UPR, non ?

                Tout ce qu’il sait faire c’est appeler les 190 000 électeurs de l’ UPR à voter pour le FN au 2e tout. Bernique !


              • Onecinikiou 19 décembre 2015 14:02

                La voiture-balaie de l’UMPS et faux gaulliste Herblay ose se plaindre à présent des conséquences de ses pitoyables choix politiques ? Il faut un culot d’acier après la campagne de propagande anti-Front National a laquelle il a dignement (si j’ose dire) participée... !


                Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes - Bossuet

                • EpiqueTête EpiqueTête 19 décembre 2015 14:33

                  Pour être effaré, il faudrait être surpris. Comment pouvez-vous encore vous indigner de ce qu’on répète ici tous les jours ? Vous attendez encore quelque chose du jeu politicien, voilà votre problème, vous voulez y croire encore un peu.


                  • scorpius scorpius 19 décembre 2015 15:18

                    http://www.dailymotion.com/video/x2cslo6_etienne-chouard-extrait-de-demokratia_shortfilms


                    Le diagnostic est fait depuis longtemps. Quelques puissants possèdent les médias qui permettent à leurs poulains d’accéder au pouvoir avec un juste retour d’investissement ...

                    S’ils modifient les règles de temps de paroles à leur profit, cela ne changera rien sur le résultat final de toute façon puisque vous auriez eu un LRPS ! Cela coûte seulement un peu moins cher au donneur d’ordre.

                    Par contre cela permet à plus de gens qui y croyait encore (si si 90% des gens !) de se tourner vers des medias alternatifs et de goutter à la « pilule rouge »  smiley


                    • JDCONSEIL 19 décembre 2015 16:40

                      De toutes façons, les petits candidats ne pouvaient se présenter que pour faire « joli ». Car enfin combien de présidents de la cinquième république sont sortis d’ailleurs que des partis ? Aucun !

                      Prétendre que le fait d’avoir des « potiches » serait plus démocratique que de n’avoir que des candidats de partis est une hypocrisie. Les règles nouvelles proposées par Monsieur Urvoas n’ont pour but que de mettre fin à cette hypocrisie. 


                      • Croa Croa 20 décembre 2015 10:29

                        @JDCONSEIL « que des partis »
                        Tu veux dire : que des partis ’’autorisés’’ sur les médias je présume ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 21:56

                        @JDCONSEIL
                        Par « petits candidats », vous voulez parles de ceux qui sont totalement censurés ?
                        Je vous rappelle l’article 5 de la Constitution : « l’ Etat assure la participation de tous les Partis et mouvements à la vie démocratique. » Ce qui veut dire l’accès aux médias.


                        Si le gouvernement prend ce genre de décision, c’est qu’ils sent que la fin est proche pour le PS et pour la Droite dont les Français ne veulent plus, et qu’il faut faire barrage aux nouveaux Partis politiques, dont Cheminade, le PRCF et l’ UPR.

                      • Henry Canant Henry Canant 20 décembre 2015 22:02

                        @Fifi Brind_acier
                        en effet, le gourou fonctionnaire Asselineau représente avec sa secte un danger important évalué à 0 %.


                      • Tall . malko 20 décembre 2015 22:31

                        un danger important évalué à 0 %

                         
                        oui, mais il paraît que ça va bientôt doubler


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 22:40

                        @Henry Canant
                        «  Une majorité de Français prête à voter pour de nouveaux Partis politiques ».
                        Comme 85% des électeurs français refusent de voter FN, ça laisse de la place aux autres...


                      • Onecinikiou 21 décembre 2015 10:20

                        @Fifi Brin_acier


                        Pas pour l’UPR d’Asselineau en tout cas, ce dernier étant un nazi et un fasciste, ayant fréquenté le leader du mouvement skin d’extrême-droite Serge Ayoub ! 

                        Pire que le bal de Vienne on vous dit ! 

                        Asselineau est marqué au fer rouge à jamais. Rappelez-vous chez Ruquier, suant à grosses gouttes face à cette invocations des journalopes !

                        Imaginer Asselineau face à Elkrief ou Azziza ! S’en serait finit du gros nazi Asselineau, ventilé, éparpillé façon puzzle !

                        On continue ??

                         smiley


                      • Onecinikiou 21 décembre 2015 10:25
                        Voyez cet autre nazi d’extrême-droite fasciste, passer à la question chez Azziza ! 

                        Lui aussi n’avait pas donné suffisamment de gage, sans doute pas assez pour l’euro, l’Union européenne, pour le sionisme et les guerres impérialistes de l’Otan... !

                        https://www.youtube.com/watch?v=92eBZp9Ypwg

                        Ca ne vous rappelle rien... ? Mais si voyons, le précurseur !


                        Le futur destin du gros nazi Asselineau, qui fricote avec Serge Ayoub !

                        Bouhhh !

                         smiley



                      • AlbertGam AlbertGam 21 décembre 2015 13:31

                        @Fifi Brind_acier
                        Et 99% des français refusent de voter Asselineau, Fifi. Mettez-vous bien dans la tête que votre façon d’utiliser les chiffres des votes est complètement ridicule.


                      • Croa Croa 21 décembre 2015 19:36


                        « un danger important évalué à 0 % »

                        « oui, mais il paraît que ça va bientôt doubler »

                         smiley smiley smiley smiley


                      • ddacoudre ddacoudre 19 décembre 2015 19:24

                        bonjour laurent

                        c’est le comportement typique d’un comportement totalitaire. le PS et les LR perdent du terrain électoral donc il verrouillent et se faisant ils se comporte comme des dictateur qui s’organise toujours pour ne pas perdre le pouvoir. la république doit pouvoir assure aux citoyens le droit de se présenter a toute élection et lui garantir le droit d’être entendu, chacun étant par ailleurs libre sur ses deniers d’en faire plus en veillant à que cela ne conduise pas à un moyen dévoyé de monopolisation de l’espace public.
                        http://ddacoudre.over-blog.com/2015/12/ils-ne-doutent-de-rien.html.
                        cordialement


                        • Theodore 19 décembre 2015 19:29

                          Comme ils sont très cons et informatiquement ignares, ils ont oubliés l’impact d’internet et des réseaux sociaux. Je parierais sur l’émergence d’un candidat venu de nulle part comme Coluche (éxécuté) en son temps par le pouvoir.


                          • petit gibus 19 décembre 2015 21:20
                            J’ai fait un rêve
                            résultat des élections de 2017
                            premier et 2ème tour :
                            80% d’abstentions
                            Votre avis sur les conséquences ?



                            • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 19 décembre 2015 21:51

                              Bonsoir Petit Gibus,


                              Les conséquences ?
                              Mais il n’y en aurait aucune. Absolument aucune. Il y aurait un nouveau Président de la République : le candidat arrivé en tête.

                              Ils s’en tapent de l’abstention, et d’une certaine façon on ne pas peut pas trop leur en vouloir puisque le système électoral actuel permet justement qu’avec une seule voix on soit quand même élu.

                              À la rigueur, on pourrait espérer que dans le cas où tous ces abstentionnistes se seraient déplacés pour voter blanc, il pourrait (conditionnel, SVP !) y avoir un début de prise de conscience de la part du peuple de son réel pouvoir, s’il décidait d’aller plus loin.

                              C’est donc bien le système qu’il faut changer, et c’est à nous, le peuple, et seulement à nous, de décider un jour de nous y mettre. Je ne vous fais pas un dessin.

                              Je crains que votre rêve ne soit qu’un cauchemar : un cauchemar pour la France. Jusqu’au jour où les Français se réveilleront.

                              Cordialement.

                              Thierry Saladin

                            • petit gibus 19 décembre 2015 22:21
                              @Thierry SALADIN

                              « Il y aurait un nouveau Président... »
                              Aurait-il le courage de frotter ses fesses
                              sur les dorures de l’Elysée ?

                            • Axelle Hamilton 19 décembre 2015 22:35

                              @petit gibus

                              C’est un cauchemar que vous avez fait. Non ?

                              Un rêve, n’aurait-il pas plutôt amener les Français à obliger les candidats à proposer des solutions face à l’effondrement du système économique en cours ? 

                              http://www.solidariteetprogres.org/krach-boursier-couper-les-banques.html


                            • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 19 décembre 2015 23:14

                              @petit gibus


                              « Aurait-il le courage de frotter ses fesses
                              sur les dorures de l’Elysée ? »
                              C’est effectivement une excellente question. Pour ne pas dire, LA question.

                              De mon point de vue, il en aurait d’autant moins avec non pas 80% d’abstention, mais 80% de votes blancs. J’ai expliqué pourquoi un peu plus haut en réponse à Rotule et à Fergus.

                              Et même avec 40% de votes blancs, je crois que ce serait plié.

                              40% de votes blancs, ce serait quand même entre 15 et et 20 millions d’électeurs qui se seraient déplacés. Difficile de faire comme si de rien n’était.... Vous ne croyez pas ?

                              Comme on sait que le second tour de 2017 est probablement déjà plié : Marine Le Pen sera présente au second tour, pour être ensuite battue par réflexe républicain, et aussi du fait du déchaînement médiatique qui aura lieu pendant les quinze jours, il me semble, que c’est un travail que chacun devrait faire autour de soi : tenter de convaincre ses amis d’agir ainsi en 2017 : voter blanc, et dès le premier tour.
                              Parce que la solution des candidats émergents risque de n’être qu’une perte de temps.
                              Mais encore une fois ce n’est que mon avis. 

                              Je pense que les Français en sont capables : leur mettre une raclée électorale, comme jamais.

                              Imaginez la tête de Pujadas à 20H00, obligé de parler des millions de votes blancs. 

                              Parce qu’il serait obligé d’en parler : ce serait en effet une première.

                              Rien que d’y penser, j’en ai le frisson

                              Cordialement.

                              Thierry Saladin


                            • petit gibus 20 décembre 2015 00:02
                              @Thierry SALADIN

                              50% de votes blancs
                              serait peut être une solution pour...
                              dépoluer un peu l’atmosphère

                            • Croa Croa 20 décembre 2015 00:32

                              À petit gibus, Thierry SALADIN & Cie
                              Abstentions, Blanc ou Nuls PEU IMPORTE !
                              *
                              De toute façon les médias ne citent que les suffrages exprimés, et en plus s’étendent sur les valeurs relatives (les %ages). L’expression relative c’est magique : Quand bien même il n’y aurait plus que trois pelés et un tondu à s’être ’’exprimé’’ l’effet resterait le même. D’autant que les présentateurs télés avec leurs manières savantes manient parfaitement l’illusion !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 22:04

                              @petit gibus
                              Le PS a fait 20% des suffrages au 1er tour, avec 50% d’abstentions, cela fait un soutien de 10% de l’ensemble des électeurs inscrits, donc 90% qui n’en veulent pas.


                              Vous pensez qu’il a envisagé de démissionner ? Vous pensez que ça le gêne ? Pas du tout.
                              Les abstentionnistes votent en fait pour ceux qui arrivent en tête, et ce sont les 3 mêmes depuis plus de 30 ans.

                              La réponse du Gouvernement, approuvé par les deux autres, c’est cette loi, empêcher justement que les électeurs ne votent pour d’autres Partis. Vous aviez le choix aux Régionales entre 8 et 10 listes, fallait voter pour celui qui se rapprochait le plus de vos idées.

                            • JC_Lavau JC_Lavau 21 décembre 2015 18:37

                              @Fifi Brind_acier. Quand même rappeler Pompidou et sa grosse fumisterie de référendum du 23 avril 1972.
                              http://www.larousse.fr/archives/journaux_annee/1972/8/le_referendum_du_23_a vril_1972
                              https://books.google.fr/books?id=a30VA7L9YswC&pg=PA233&lpg=PA233&dq=Pompidou+r%C3%A9f%C3%A9rendum+Europe&source=bl&ots=W6G48TfvpS&sig=Zr5Ds4Wq7QuHHByetRY9x36H2Y0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi82O_7vO3JAhXMOxoKHdlpBLEQ6AEIVDAI#v=onepage&q=Pompidou%20r%C3%A9f%C3%A9rendum%20Europe&f=false

                              Il fallait voir et ouïr la panique du 23 avril à la télévision, où ils multiplièrent les acrobaties pour ne jamais parler du dépouillement, et surtout du pourcentage d’abstentions. Ils expédièrent François de Closets à commenter les images en provenance de la Lune, où justement il ne se passait rien, les astronautes dormant... Les français partirent se coucher sans rien savoir des résultats, qu’ils n’apprirent que le lendemain.


                            • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 26 décembre 2015 07:59

                              @Thierry SALADIN
                              Le vote blanc qui se fout de l’abstention = l’hôpital qui se fout de la charité... Ah si tous les éclopés de la République se donnaient la main...


                            • Pyrathome Pyrathome 19 décembre 2015 23:10

                              Sans le FN, il y a longtemps que les LR (alias UMP, alias RPR, alias UDR, ....etc), PS ( Pas. Socialiste.) auraient disparus du théâtre de guignol, tellement vérolés de partout....
                              Il serait bien grand temps de s’en apercevoir, c’est un leurre en impasse qui bouffe de 15 à 25 % des voix à chaque élection qui empêche tout réel dissident de poindre à l’horizon....et une très bonne affaire pour la famille Montretout/Adams....et bien-sûr le blocage au bénéfice du parti unique à deux entités schizophrènes...


                              • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 20 décembre 2015 00:26

                                @Pyrathome


                                Nous sommes bien d’accord sur le fait que le FN est un parti leurre. Il est totalement dans le système, et ne changerait absolument rien à la politique actuelle. On pourrait même dire qu’il est en service commandé.
                                Je le dis avec en même temps beaucoup de respect pour ceux qui votent déjà FN, persuadés qu’ils sont que cette solution serait la bonne.
                                Mais ce n’est pas le cas. 
                                Détourner la colère, la frustration des Français — et elle est légitime — vers de fausses solutions est effectivement un plan sacrément bien pensé et qui fonctionne à merveille. Chapeau les mecs !
                                Comme ça, ceux qui ont de vrais projets alternatifs, Cheminade, Asselineau, etc. n’ont quasiment aucune chance d’être visibles, car le FN a tout ramassé.

                                Encore une fois pardon pour ceux qui votent déjà FN, ils ont le droit de penser autrement et de voter comme ils l’entendent, et même de l’écrire.
                                Mais le processus est invariable, et sacrément bien rôdé : 
                                1) les médias mettent le FN à la vue de tout le monde, ils en assurent en quelque sorte la promotion.
                                2) Le résultat, c’est qu’au premier tour, il est en tête des suffrages exprimés. Aucune importance, puisque :
                                3) le système médiatico-politique lui tombe ensuite sur la g... et frappe fort. 
                                4) Et hop, ça a réveillé quelques abstentionnistes, et le tour est joué.

                                Et rendez-vous à la prochaine élection. Et ça dure depuis trente ans, cette affaire.

                                Et ce n’est pas pour demain qu’il arrivera à l’Élysée parce qu’il ne représente (par chance) que 10 à 15% des électeurs inscrits.

                                Et je le répète, ce sont des Français sincères qui tombent dans le panneau. Ils croient voter contre des bandits (LR et PS), mais ces bandits le sont encore plus qu’ils ne le pensent : ils sont malins. Ils ont créé le FN. Tout simplement pour rester au pouvoir. 

                                Cordialement.

                                Thierry Saladin



                              • Pyrathome Pyrathome 20 décembre 2015 12:42

                                @Thierry SALADIN

                                Bonjour,

                                ce sont des Français sincères qui tombent dans le panneau. Ils croient voter contre des bandits (LR et PS), mais ces bandits le sont encore plus qu’ils ne le pensent : ils sont malins. Ils ont créé le FN. Tout simplement pour rester au pouvoir.
                                .
                                Ben oui, mais allez donc faire entendre raison à un électeur du FN........ça fait depuis Mitterrand que le manège perdure.....ils sont persuadés que la petite entreprise Lepen qui les brosse dans le sens du poil détient la clé de leurs problèmes, c’est triste et pathétique tant de crédulité....


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 22:10

                                @sampiero
                                Les médias présentent le FN comme un parti anti-système.
                                Le FN se présente comme protecteur des pauvres et des sans dents, il explique que le problème de l’emploi, c’est simple, « on vire les étrangers et ça fait de l’emploi.... »


                                Je crois que vous sous estimez le poids des médias dans les élections.
                                Les résultats sont exactement proportionnels aux temps de paroles, surtout à la télé.

                                C’est pour cela que cette loi est inique ! Le Gouvernement sait très bien ce qu’il fait, il veut conserver la triplette « FN- PS - Droite », et que personne ne vienne perturber ce qui assure leur réussite en alternance depuis 40 élections.

                              • Onecinikiou 21 décembre 2015 10:29

                                @Fifi Brin_acier


                                « Je crois que vous sous estimez le poids des médias dans les élections.
                                Les résultats sont exactement proportionnels aux temps de paroles, surtout à la télé. » 

                                Faux. Le Front National est le parti plus sous-représenté médiatiquement relativement à ses scores électoraux. Il suffit des chiffres du CSA et d’une calculette pour s’en rendre compte. 

                                Qu’en pense le néo-nazi Asselineau, qui ose fréquenter Serge Ayoub, l’ami du métisse et descendant d’Hitler Dieudonné... ?

                                 smiley


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 décembre 2015 21:26

                                @Onecinikiou
                                Vous êtes financé par Washington ?


                              • Onecinikiou 22 décembre 2015 01:28

                                @Fifi Brin_acier


                                Pas plus que vous, mais la question : les faits vous dérangent-ils pour les évacuer comme vous le faites ?

                                Vous dites, que dis-je, vous assénez à longueur de contributions : Le Pen sert d’épouvantail par ses « dérapages ». 

                                Moi je vous dis : Asselineau n’a même pas ce mérite malgré les siens ! 

                                C’est tout à fait hilarant je vous assure. 

                                Vous allez maintenant souffrir mes commentaires et mes contributions au sujet de votre gourou. Peut-être qu’à l’issue vous réviserez votre postulat erroné, même si je ne me fait pas d’illusion concernant votre degré d’endoctrinement. 


                              • Fracasse 20 décembre 2015 09:25

                                @HELIOS et Onecinikiou

                                Bonjour,

                                Vous faites preuve d’un tel aveuglement accompagné d’un tel acharnement que votre révolte n’en est que plus risible ... malheureusement j’entends. Car si vous avez su ne pas tomber dans le piege, grossier certes, de l’UMPS, vous tombez net dans le piège même que vous dénoncez avec une fureur et un sectarisme qui s’entretiennent à ce point que sans doute ce message seul ne suffirait pas à vous faire entendre raison. Mais soyez honnête avec vous-mêmes, faites confiance à votre intelligence et réfléchissons : Il faut que vous compreniez quoi que vous puissiez dire que le FN FAIT PARTIE du système que vous semblez détester, il en est même la clé, la roue tournante ! Lorsque les citoyens, forts d’un ras le bol généralisé envers les gros partis qui les trompent, tentent de s’affranchir par le vote, donnez leur un semblant de parti d’opposition assez diabolisé pour qu’il ne constitue PAS un danger au 2nd tour .. c’est la base et ça dure depuis Mitterand donc les pros FN il s’agirait de se réveiller 2minutes merci.Le FN ENTRETIENT les gros partis et n’a pas vocation à gouverner ! A noter que le FN SE DIABOLISE LUI-MEME depuis 40ans avec ses multiples dérapages VOULUS et grâce à la surmédiatisation dont il est l’objet, les voix qui auraient pu se porter vers un VRAI parti d’opposition sont neutralisées via le FN qui je le répète ne constitue pas le moindre danger grâce à ces mêmes médias qui, hop faisant machine arrière une fois le travaille accompli, appelleront à se liguer contre le《diable》au nom d’un pseudo front républicain qui n’a de cela de républicain que sa proclamation. En rassemblant ainsi la population autour de l’UMPS au nom de la République, on la contraint à voter pour ce qu’elle exècre. Toute la médiatisation FN est voulue, de même qu’une fois le travaille accompli son dénigrement intense l’est aussi et c’est sans cesse la même rengaine qui se répète. Mitterand leur a ouvert la voie aux médias dans SON intérêt, il s’agirait de le comprendre car les électeurs FN sont en fin de compte ceux qui neutralisent le changement de cap politique en pensant l’instiguer ... risible.

                                De plus, l’UE que vous semblez ne pas apprécier ce que je conçois tout à fait a grassement payé votre chère Marine et son papa adoré depuis des décennies avec leurs postes de députés européens, l’Europe qu’ils critiquent en faisant miroiter à leurs électeurs qu’ils en sortiraient alors que JAMAIS ils ne l’ont proposé leur est en effet assez généreuse, ces gens ne sont pas différents de certains Sarko, ils aiment l’argent et à côté de ça le peuple fait figure d’une corvée insupportable ... Renseignez-vous et sortez de la manipulation dont vous faites l’objet vous faites honte à votre pays en vous acharnant à tenter de le défendre pour continuer, en fait, de l’enfoncer ... l’idée selon laquelle le FN souhaiterait sortir de l’UE est si largement répandue que s’en est désespérant.

                                Il suffirait que les abstentionnistes et les pros FN se mobilisent et non pas autour du FN qui est une tromperie généralisée car cela ne CHANGERAIT RIEN, il suffit de regarder les magouilles dans lesquelles ils trempent déjà ... mais donc dans un parti dont on serait certain qu’il amènerait le changement. Tout est là et c’est pourtant loin d’être simple, notamment car mobiliser des abstentionnistes n’est pas chose facile dqns la mesure où ils ont perdu la foi, leurs convictions, ou sont écoeurés de cette politique politicienne etc etc ... bref du moins ouvrez les yeux quant au FN vous y verrez nettement plus clair dans nombre de déclarations politicardes, le spectacle des régionales était à vomir quand on se permet de comprendre le mécanisme.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 22:20

                                  @Fracasse
                                  Le FN a des astuces pour ratisser large. Il a par exemple 21 versions différentes et contradictoires sur l’ UE et l’euro.Chacun y trouve ce qui l’arrange.


                                  Il est pour la France, mais en Corse, il soutient les indépendantistes, étonnant, non ? C’est un parti opportuniste, une auberge espagnole.

                                  Mais contrairement à ce que disent les médias, il ne progresse guère, il vient d’atteindre 15% de l’ensemble des électeurs alors qu’il est dans les médias tous les jours depuis des mois. Ce qui veut dire que 85% des électeurs n’en veulent pas, et cela de manière régulière depuis 30 ans.

                                • Onecinikiou 21 décembre 2015 10:35

                                  @Fifi Brin_acier

                                  99,9% ne veulent pas à la tête de l’Etat français un proche des milieux d’extrême-droite néonazis, tel Asselineau, qui fait des conférences en présence de Serge Ayoub, ami de Dieudonné !


                                  Pensez donc à Elkrief ou Azziza avec un tel passif ? Il a signé son arrêt de mort professionnel. Le bal de Vienne à côté, c’est de la petite pierre... !

                                  Asselineau le complotiste d’extrême-droite !! 


                                  Alors qu’est-ce que ça fait d’être diabolisé, on continue la démonstration par l’absurde ou on prend son courage à deux mains et on arrête de cracher sur le Front National ??

                                   smiley


                                • Croa Croa 21 décembre 2015 19:44

                                  À Fifi Brind_acier « Il a par exemple 21 versions différentes... »
                                  Eh bien il est juste un peu comme le PS d’avant 1981  smiley sur tous les sujets sensibles ( en fait ces partis s’adaptent à celui qui pose la question de façon à faire toujours plaisir.)


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 décembre 2015 21:29

                                  @Onecinikiou
                                  En plus d’être raciste et xénophobe, vous voilà maintenant maitre- chanteur ?
                                  ça s’arrange pas au FN..., mais surtout ne changez rien, Juppé va avoir besoin de vos dégueulasseries pour se faire élire... !!


                                • Onecinikiou 22 décembre 2015 01:34

                                  @Fifi Brin_acier

                                  Il vaut mieux être raciste et xénophobe que complotiste, c’est à dire un peu quand même en filigrane : négationniste, voire sans doute nazi, si je me fie à la presse mainstream qui qualifie votre gourou comme tel.


                                  Baskin, cela vous dit-il quelque chose... ? smiley

                                  Voyez, vous allez boire votre potion et subir le renversement de perspective, l’accusation transfert. 

                                  Ce n’est même pas de mon fait, mais des médias !, les mêmes à qui vous conférez béatement l’autorité morale et la légitimité intellectuelle et politique pour juger des agissements des responsables politiques dissidents et en rupture de ban avec l’ordo-libéralisme. 

                                  Vous me faites pitié. Mais votre imposture et votre lâcheté n’enlèvent rien au fait qu’Asselineau est un leader d’extrême-droite suprémaciste, en plus évidemment d’être « raciste et xénophobe ».

                                   smiley


                                • Fracasse 20 décembre 2015 09:25

                                  @HELIOS et Onecinikiou

                                  Bonjour,

                                  Vous faites preuve d’un tel aveuglement accompagné d’un tel acharnement que votre révolte n’en est que plus risible ... malheureusement j’entends. Car si vous avez su ne pas tomber dans le piege, grossier certes, de l’UMPS, vous tombez net dans le piège même que vous dénoncez avec une fureur et un sectarisme qui s’entretiennent à ce point que sans doute ce message seul ne suffirait pas à vous faire entendre raison. Mais soyez honnête avec vous-mêmes, faites confiance à votre intelligence et réfléchissons : Il faut que vous compreniez quoi que vous puissiez dire que le FN FAIT PARTIE du système que vous semblez détester, il en est même la clé, la roue tournante ! Lorsque les citoyens, forts d’un ras le bol généralisé envers les gros partis qui les trompent, tentent de s’affranchir par le vote, donnez leur un semblant de parti d’opposition assez diabolisé pour qu’il ne constitue PAS un danger au 2nd tour .. c’est la base et ça dure depuis Mitterand donc les pros FN il s’agirait de se réveiller 2minutes merci.Le FN ENTRETIENT les gros partis et n’a pas vocation à gouverner ! A noter que le FN SE DIABOLISE LUI-MEME depuis 40ans avec ses multiples dérapages VOULUS et grâce à la surmédiatisation dont il est l’objet, les voix qui auraient pu se porter vers un VRAI parti d’opposition sont neutralisées via le FN qui je le répète ne constitue pas le moindre danger grâce à ces mêmes médias qui, hop faisant machine arrière une fois le travaille accompli, appelleront à se liguer contre le《diable》au nom d’un pseudo front républicain qui n’a de cela de républicain que sa proclamation. En rassemblant ainsi la population autour de l’UMPS au nom de la République, on la contraint à voter pour ce qu’elle exècre. Toute la médiatisation FN est voulue, de même qu’une fois le travaille accompli son dénigrement intense l’est aussi et c’est sans cesse la même rengaine qui se répète. Mitterand leur a ouvert la voie aux médias dans SON intérêt, il s’agirait de le comprendre car les électeurs FN sont en fin de compte ceux qui neutralisent le changement de cap politique en pensant l’instiguer ... risible.

                                  De plus, l’UE que vous semblez ne pas apprécier ce que je conçois tout à fait a grassement payé votre chère Marine et son papa adoré depuis des décennies avec leurs postes de députés européens, l’Europe qu’ils critiquent en faisant miroiter à leurs électeurs qu’ils en sortiraient alors que JAMAIS ils ne l’ont proposé leur est en effet assez généreuse, ces gens ne sont pas différents de certains Sarko, ils aiment l’argent et à côté de ça le peuple fait figure d’une corvée insupportable ... Renseignez-vous et sortez de la manipulation dont vous faites l’objet vous faites honte à votre pays en vous acharnant à tenter de le défendre pour continuer, en fait, de l’enfoncer ... l’idée selon laquelle le FN souhaiterait sortir de l’UE est si largement répandue que s’en est désespérant.

                                  Il suffirait que les abstentionnistes et les pros FN se mobilisent et non pas autour du FN qui est une tromperie généralisée car cela ne CHANGERAIT RIEN, il suffit de regarder les magouilles dans lesquelles ils trempent déjà ... mais donc dans un parti dont on serait certain qu’il amènerait le changement. Tout est là et c’est pourtant loin d’être simple, notamment car mobiliser des abstentionnistes n’est pas chose facile dans la mesure où ils ont perdu la foi, leurs convictions, ou sont écoeurés de cette politique politicienne etc etc ... bref du moins ouvrez les yeux quant au FN vous y verrez nettement plus clair dans nombre de déclarations politicardes, le spectacle des régionales était à vomir quand on se permet de comprendre le mécanisme.


                                  • Allexandre 20 décembre 2015 14:15

                                    @Fracasse

                                    OUFFFFF !!! Il y a encore des gens réfléchis et cultivés sur ce site. Je commençais à désespérer. Il y a sur AV une colonie FN très importante, convaincue qu’elle détient la clé à tous les problèmes. Plus c’est simpliste et plus ils aiment. Parangons d’une société totalement manipulée prenant les réponses là où elles sont les plus faciles à assimiler !

                                  • Onecinikiou 21 décembre 2015 10:47
                                    Impossible de se liguer avec Le Pen, avec Cheminade, avec Dupont-Aignan, avec Asselineau, ce sont tous des criminels néonazis descendants d’Hitler : 

                                    http://www.lesinrocks.com/2015/07/09/actualite/ces-complotistes-qui-preparent-un-coup-detat-le-14-juillet-11759762/



                                    Quand les ados boutonneux finiront par comprendre que la diabolisation n’est pas un choix mais un passage obligé, quand ils feront preuve d’un peu moins de suffisance et de jugement sentencieux concernant des personnalités politiques qui ont - pour ce qui est des dirigeants du Front - depuis 40 ans combattu avec constance et acharnement l’ensemble de l’intelligentsia euro-mondialiste sans rompre et sans se fourvoyer, qui ont tout compris avant tout le monde et décris très précisément une bonne part des événements qui s’accomplissent désormais, on ne vient pas la ramener avec sa gueule de jeune premier encore puceau. On a juste droit de faire preuve d’un peu plus d’humilité. 


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 décembre 2015 21:32

                                    @Allexandre
                                    On se demande bien ce qu’ils font sur Internet ? Le FN est dans tous les médias tous les jours !
                                    Ils doivent préparer l’élection de Juppé...
                                    Il faut bien saturer et écoeurer les électeurs, pour qu’ils veuillent bien se déplacer pour voter pour Juppé « pour faire barrage au FN »... Faut dire qu’ils y mettent du coeur !


                                  • Onecinikiou 22 décembre 2015 01:37

                                    @Fifi Brin_acier
                                    Il n’y mettent pas plus de coeur que vous et vos comparses, c’est strictement impossible. Relisez vos contributions des derniers mois je vous prie : votre détestation anti-Front national tourne à l’obsession. Ce faisant, vous cirez les pompes du Système sans même vous en rendre compte, ce qui rajoute à votre bêtise ambiante le pathétique qui lui sied.



                                  • agent ananas agent ananas 20 décembre 2015 17:54

                                    Les présidentielles ont toujours été verrouillées. Seuls les candidats de l’establishment ou autorisé par celui-ci peuvent y participer (parrainages).
                                    Par contre ce qui risque de se passer est le changement de la constitution pour adopter de manière permanente l’état d’urgence, c’est à dire l’instauration d’un état policier en remplacement de nos principes démocratiques. Il est possible que cette « nouvelle » constitution soit adopté en catimini pendant la « trêve des confiseurs », tout comme l’avait été la Loi Pompidou/Giscard/Rothschild de 1973...


                                    • filo... 20 décembre 2015 18:19

                                      @agent ananas
                                      Cela devient de plus en plus évident qu’il n’aura pas d’élection présidentielle en 2017 !
                                      (voir mon commentaire plus haut)


                                    • AlbertGam AlbertGam 20 décembre 2015 20:04

                                      FN ou pas FN. Vote blanc ou abstention... Toutes ces projections c’est du pipeau ! La démocratie à la mode française actuelle (qui est une oligarchie/ploutocratie déjà en place depuis 45 ans) je n’y crois plus, mais alors plus du tout ! Le citoyen n’a pas son mot à dire ! Les élections, quelles qu’elles soient, ne sont que du cirque ! On fait croire au citoyen qu’il influe sur son avenir en le faisant voter alors que c’est un énorme mensonge machiavélique puisque c’est rigoureusement la même politique qui est suivie quel que soit le clown gagnant !

                                      Je suis ardemment convaincu qu’on se dirige droit vers une dictature. Toute projection sur l’avenir est à mon avis totalement vain vu le verrouillage qui se met en place par tous ces anciens de la même école de politique qui est la VRAIE gouvernante en France !

                                      Le rôle acteur du citoyen n’existe pas ! JE - N’Y - CROIS - PLUS !

                                      Qu’il y ait en 2017 vote blanc massif et même majoritaire ou abstention massive et même majoritaire, le résultat sera RIGOUREUSEMENT le même. Ma conviction est de plus en plus ferme au fur et à mesure que les mois avancent : il n’y a plus AUCUN avenir en France permettant un retour un jour à la vraie démocratie mis à part soit par une guerre civile (c’est à dire finalement une nouvelle Révolution par le peuple, quel que soit le parti qui remporte les futures élections), soit par un coup d’état militaire mettant en place un régime provisoirement autoritaire pour balayer la place, remettre de l’ordre (il faudra plusieurs années)... et rédiger une constitution radicalement nouvelle tournant définitivement la page sur la politique issue du XX° siècle et remettant REELLEMENT le citoyen au premier plan des décisions non plus par des mandats de plusieurs années mais par une participation permanente à des décisions directes !

                                      Et je maintiens que pour éviter le retour de tous ces imposteurs que sont les anciens partis issus du XX° siècle, lorsque le régime militaire « régentera » il faudra impérativement que ce régime militaire dissolve à tout jamais l’ENA ! Parce que cette oligarchie, cette ploutocratie qui a régné durant toute la seconde moitié du XX° siècle et qui a ruiné la France et les français... c’est l’ENA ! L’appartenance à des partis tels que PS, UMP, etc. n’est rien d’autre que des différences de forme pour enfumer le citoyen, le fond étant toujours le même : l’idéologie ploutocratique issues de l’ENA !

                                      Votez pour qui vous voulez, votez blanc même si vous voulez, ou abstenez-vous... ils n’en ont rien à foutre ! C’est logique, puisque ces partis ont tous le même fond qui est la gouvernance par une dictature dans laquelle le citoyen n’a pas son mot à dire vu que le résultat est rigoureusement le même quelque soit le parti gagnant ! Conclusion : cette pseudo-démocratie est un cirque ! Je n’y crois plus ! Seule une guerre civile ou un coup d’état avec mise en place d’un régime gouverné par un militaire tel que De Gaulle (il y an a, j’en suis convaincu) pendant une demi-douzaine d’années permettra de faire place nette pour rebâtir une nouvelle société réellement démocratique ! Si l’ENA n’avait pas existé, à la mort de De Gaulle on n’aurait pas vu notre pays tomber dans ce désastre ! Rappelez-vous que ces requins qui gouvernent aujourd’hui ont commencé à sévir dès le jour de sa mort !


                                      • Enabomber Enabomber 20 décembre 2015 20:35

                                        @AlbertGam
                                        Le spectacle, comme disait Debord.


                                      • filo... 20 décembre 2015 21:48

                                        @AlbertGam
                                        Ces requins même l’ont fait démissionné. Savez vous Georges Pompidou de quelle banque été directeur avant d’être président de la république française ?


                                      • AlbertGam AlbertGam 20 décembre 2015 22:28

                                        @filo...
                                        Eh oui... Le ver était dans le fruit. La loi qu’a fait voter Pompidou le 3 janvier 1973 et qui a initié cet immense mouvement suicidaire vers une dette qui n’a fait qu’empirer avec les années pour devenir aujourd’hui insondable tellement elle est astronomique, cette loi porte d’ailleurs le nom de cette banque.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 22:35

                                        @AlbertGam
                                        La preuve qu’ils ne s’en foutent pas, c’est qu’ils verrouillent les élections Présidentielles. Ils savent très bien analyser les résultats des élections.


                                        Le message est clair, élection après élection, la colère monte, les électeurs ne veulent plus du PS, ni des Ripoublicains. Et ils ne sont allés voter au 2e tour, en traînant les pieds, que « pour éviter que le FN ne passe ».

                                        Les Français cherchent désormais des solutions ailleurs.
                                        Ils sont prêts à voter pour d’autres Partis.
                                        Il faut absolument empêcher cela, empêcher qu’ils n’aient accès aux médias et aux 500 signatures.  Déjà en 2013, un sondage montrait qu’une majorité de Français étaient prêts à voter pour d’autres Partis que ces 3 pots de colle que les médias presstitués nous vendent de puis 30 ans.

                                        Sinon, ils ne se donneraient pas le mal de verrouiller les élections.

                                      • tf1Groupie 20 décembre 2015 21:41

                                        Mince alors, les partis qui ne representent qu’ une infime minorité de la population française ne sont pas au pouvoir.

                                        Quelle immonde dictature de la majorité !!


                                        • zygzornifle zygzornifle 21 décembre 2015 09:40

                                          les petits partis sont devenus les « sans dents » de la politique......


                                          • papakill papakill 21 décembre 2015 11:11

                                            Bonjour à tous,

                                            Le site de l’assemblée est vraiment complet et tout est publique, en revanche il faut être à la retraite pour avoir le temps de lire :)

                                            par exemple, M. URVOAS dans sa proposition propose l’article 6 quater qui assouplie la législation sur la propagande électorale dans la presse ou par affichage, (c’est à dire le passage de cet article qui dit , la loi rouvre la voie à la communication publicitaire par affichage ou presse). Si on regarde les amendements sur ce projet de loi, on note que M. DUPONT-AIGAN a demandé la suppression de cet article en expliquant que c’était totalement injuste car les gros partis riche pourraient s’acheter plein de place dans la presse pour se mettre en avant contrairement à de petits candidats. son amendement à été adopté et cet article a donc été supprimé.

                                            Bref, très intéressant le site de l’assemblée... Quand on le temps !
                                            Voilà c’était juste pour info


                                            • sylv1 21 décembre 2015 19:11

                                              A qu’ils y tiennent tous ces politiques à un système représentatif.
                                              En France nous avons, le ps au pouvoir, les républicains sur le banc de touche (ils attendent leur tour), et l’enfante terrible et son papa n’attendant eux, que l’un des deux se casse la figure et faisant tout pour que cela arrive.
                                              Qu’auront-ils à proposer ? Rien à part ce goinfrer comme les copains.


                                              • izarn izarn 25 décembre 2015 18:55

                                                Que le PS puisse remonter à la surface en seulement 6 mois....Meme avec de la pub débile, les merdias débiles, et les millions du Qatar (« Assad fait du bon boulot »)
                                                Ca va faire qu’une seule chose :
                                                -Envie de dégueuler....
                                                Bon je gerberais demain, aujourd’hui c’est Noel.  smiley

                                                Promis, dés le 1er janvier je continuerais à gerber, il faut prendre de l’avance pour 2017  smiley


                                                • izarn izarn 25 décembre 2015 18:57

                                                  @izarn
                                                  Je voulais dire « Al Nosra fait du bon boulot »....La nouvelle version citée plus haut est bientot prévue en guise de retournement de pantalon...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès