• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Banques, Politiques, Mafias, Elections

Banques, Politiques, Mafias, Elections

Pour l'homme né sans conscience, l'homme torturé par sa conscience doit sembler ridicule. Pour le voleur, l'honnêteté n'est qu'une faiblesse. N'oubliez pas que le monstre n'est qu'une variante et que, aux yeux du monstre, la normale est monstrueuse. John Steinbeck.

A les mettre dans un sac, nous ne pourrions plus jouer aux gendarmes et aux voleurs Le Panda.

Les législatives vont battre leur plein, il s’agit de savoir ceux que le système nourrit le mieux. Nous avons les politiques que nous méritons et nous partons pour une nouvelle forme de majorité ? Prenons quelques exemples qui sont plus que honteux que je dénonçais fortement déjà il y a plus de 15 années.

En annonçant qu'il prenait officiellement sa retraite, François Hollande rejoint le club très fermé des anciens locataires de l'Élysée encore vivants, composé de Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing. Il va pouvoir bénéficier comme eux, à part Nicolas Sarkozy qui ne vient pas de la fonction publique, du statut en or massif des fonctionnaires cumulards. Lien  ! Ces abus caractérisés veulent nous faire avaler que les castes sont défuntes, elles demeureront autant que nous serons de véritables observateurs sans action. Au –delà de divers leurres les voleurs, assassins, mafias, politiques, banques, et leurs paradis fiscaux, nous détruisent lamentablement. Ce n’est que la face des bénéficies que nous apercevons dans l’ignorance totale des autres.

J’avais à diverses reprises traité, la position inadmissible des banques, je n’avais pas aussi catégoriquement associées ces trois voire quatre pôles, puis leurs ramifications.

Il est inadmissible de continuions à nous faire dérober le fruit de toute une vie. Pour eux nous sommes des pions dont ils se servent à leurs guises.

Nous allons êtres pour les citoyens respectueux de leur droit de vote, dans les isoloirs jusqu’aux départ en vacances. Enfin pour qui peuvent s’en offrir. Regardons de plus proches comment nous nous faisons piller, il y a fort à parier que s’ils pouvaient sur leurs propos vider les troncs de cultes. 

Ils n’hésiteraient pas une minute. Essayons donc de comprendre, ce qui pour certains peut représenter un casse-tête chinois. 25 milliards d'euros de bénéfices dans les paradis fiscaux en 2015.

Dans une étude publiée fin mars 2017, l'ONG britannique Oxfam et le réseau Fair Finance Guide International révèlent que les vingt plus grandes banques européennes déclarent plus d'un quart de leurs bénéfices dans des paradis fiscaux.

 

Le rapport s'appuie sur des données fournies par chaque pays, puisque depuis 2015, les banques européennes doivent obligatoirement détailler leurs activités dans tous les pays où elles sont présentes.

En 2015, cinq banques françaises, la BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Crédit Mutuel-CIC et Société Générale, avaient déclaré 5,5 milliards d'euros dans des paradis fiscaux.

Elles n'avaient pourtant aucun employé dans ces États. Dixit Oxfam, l'implantation des banques européennes sur ces territoires permet à leurs clients d'échapper à l'impôt.

 

Le Luxembourg et l'Irlande : des destinations privilégiées par les banques européennes.

Le Luxembourg, l'Irlande et Hong Kong font partie des pays privilégiés par les établissements étudiés par l'Oxfam. La Société Générale déclare 587 millions de profits au Luxembourg, soit autant que ses bénéfices cumulés en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas.

 

En Irlande, cinq banques « ont même obtenu une rentabilité supérieure à 100 % et dégagent plus de bénéfices qu'elles ne font de chiffre d'affaires  », souligne Oxfam.

Le rapport précise également que quatre banques françaises sont principalement présentes aux Îles Caïmans, où elles ont réalisé « 174 millions d'euros de bénéfices bien qu'elles n'y emploient personne  ».

 

Chaque année, il existe dans le monde, des têtes "bien pensantes" qui trouvent le moyen de jouer avec les lois et de ne pas remplir leurs devoirs. L'exil fiscal a un prix ! Lequel ? Pour qui ? Un trou béant dans l'économie mondiale

Selon une étude réalisée en 2012 par le groupe Tax Justice Network et révélée par le site britannique The Guardian, l'évasion fiscale accumulée représenterait la richesse nationale annuelle des Etats-Unis et du Japon !

Mieux, elle ne manque pas de rappeler que les particuliers qui ont choisi de mettre leur argent dans des paradis fiscaux, dissimuleraient plus de 26.000 milliards d'euros au total. Soit, dix fois le PIB annuel de la France.

Pourtant, la plupart des pays, et particulièrement les Etats européens, comptent sur les impôts pour combler leurs dettes. On comprend maintenant pour quelle raison, les sanctions à l'égard des évadés fiscaux se durcissent.

Ainsi donc, en plus d'être cachée, cette somme faramineuse coûte des milliards au fisc mondial. En effet, ils rapportent, chaque année, plus de 3 % à leurs propriétaires, soit une perte de 155 à 225 milliards d'euros annuel dans le monde.

Ces chiffres ne prennent pas en compte l'optimisation fiscale.

 

Trop d’impôts ? Découvrez comment réduire vos impôts grâce à la loi Pinel. Evasion fiscale : combien perd la France ?

 

Au fil des années, les chiffres gonflent. En 2012, l'argent dissimulé à l'étranger est évalué à 600 milliards d'euros par Antoine Peillon et qui a publié ces 600 milliards qui manquent à la France (Seuil). Cela coûterait au gouvernement, entre 60 et 80 milliards d'euros par an, en n'oubliant pas que le déficit de la France s'élève à 98 milliards d'euros (chiffre 2012).

C'est pour dénoncer cela qu’OffshoreLeaks agit et a mis en place une liste de noms d'évadés fiscaux dans laquelle 130 Français apparaissent dont, apparemment, Jean-Jacques Augier, proche du président de la République.

En attendant la publication de cette liste, nous restons sur le qui-vive ! Le cas des pays en voie de développement. Et oui, l'évasion fiscale ne concerne malheureusement pas seulement les pays riches.

Les différentes institutions de statistiques mondiales chiffrent l'évasion fiscale dans les pays en voie de développement de 350 à 400 milliards de dollars.

Ce qui représente plus de deux fois le montant de l'aide publique au développement qui leur est accordée chaque année. Exemple, l'exploitation du cuivre en Zambie, profite à la multinationale suisse Glencore, grâce à un système d'évasion fiscale élaboré.

Cette société ne laisserait aux zambiens que quelques miettes du profit en plus d'une pollution de l'air et des sous-sols inégalable sans scrupules !

En cette période de crise économique, ne faudrait-il pas que chaque citoyen remplisse ses devoirs et aident ainsi le pays à se relever ? Au lieu de cela, de plus en plus de personnes préfèrent creuser les caisses de l'Etat et, parfois même alors qu'ils appartiennent au gouvernement. A bon entendeur !

 La Mafia s'intéresse Aux Migrants

Mais que personne ne s'y trompe : ce n'est pas par bonté d'âme que l'organisation criminelle se penche sur le sort des demandeurs d'asile mais pour profiter de la manne financière que représente leur entrée massive sur le territoire italien (181.000 en 2016).

"Le business, pas la misère de l'immigration", résume Valerio Cari, jeune volontaire de l'association catholique Misericordia qui gère depuis 18 ans Isola Capo Rizzuto (en Calabre), le plus grand centre d'accueil d'Europe.

Le jeune homme n'est, lui, pas impliqué dans le scandale des 1.000 hommes et femmes affamées qui étaient concentrés derrière les barbelés du camp. Leonardo Sacco, un mafieux de ‘Ndrangheta calabraise, "gérait" les millions d'euros versés chaque année par l'Etat italien.

Selon les enquêteurs, Misericordia, un réseau de coopératives gérant de nombreuses œuvres sociales à travers l'Italie, aurait laissé le contrôle de la fourniture des repas à des associations liées au clan Arena. En mai, les carabiniers ont arrêté le principal responsable de la structure, Leonardo Sacco, membre du clan mafioso.

Cet homme de 35 ans gérait les dizaines de millions d'euros versés chaque année par l'Etat italien au centre d'accueil.

"Opération Johnny"

Le clan Arena fait partie de ces clans calabrais qui ne se contentent plus du trafic de drogue mais sont devenus habiles à exploiter toutes les ressources légales.

Leur méthode était simple : à Capo Rizzuto, ils économisaient sur la qualité des services rendus aux migrants. Exemple : ils ne nourrissaient que la moitié des présents.

Sur 500 personnes, ils étaient 250 à bénéficier d'un repas. Et quel repas !

"Les restes que d'habitude on donne aux cochons", s'exclame Nicola Gratteri, le magistrat de Catanzaro qui a supervisé l'opération.Haut du formulaire Baptisé "Opération Johnny", le coup de filet policier a déjà conduit sous les verrous 68 personnes, une bonne partie du clan Aréna, pour association criminelle, extorsion et fraude.

Mais pas seulement. Edoardo Scordio, le curé de l'église d'Isola Capo Rizzuto a, lui aussi, été arrêté sous les mêmes chefs d'accusation : les carabiniers ont trouvé à son domicile 200.000 euros qu'il avait perçus au titre d'une soi-disant "assistance spirituelle" offerte aux demandeurs d'asile. En dix ans, le prêtre aurait ainsi accumulé dans les 3 millions d'euros, en partie transférés en Suisse. Il a été aussitôt suspendu de ses fonctions par la conférence épiscopale. Vraisemblablement après l'intervention du pape François.

Mafia calabraise

L"Opération Johnny" a mis au jour le détournement d'au moins 30 millions d'euros par le clan Aréna. Un pactole lui ayant permis d'acquérir un joli patrimoine, aujourd'hui mis sous séquestre par les carabiniers : 46 appartements ; une résidence ; 4 villas ; 9 garages ; 6 magasins ; 15 entreprises agricoles ; 81 voitures et 6 embarcations.

De cette enquête, qui a duré deux ans, on retiendra que la seule vraie grande mafia opérant aujourd'hui dans la Péninsule est la 'Ndrangheta calabraise (du grec "ndrangatos", qui veut dire "homme valeureux, homme courageux") au détriment de la Cosa Nostra sicilienne qui a pratiquement disparu de l'horizon criminel.

L'organisation mafieuse calabraise est désormais classée par le FBI parmi "les trois mafias les plus dangereuses au monde".

La 'Ndrangheta a manifestement su diversifier ses activités criminelles, ajoutant au trafic de drogue une implication plus importante dans toutes les strates de la société légale.

Une présence lui permettant ainsi d'y exploiter systématiquement toutes les sources de profit.

Comme le disait déjà le juge Giovanni Falcone, assassiné il y a 25 ans, le 23 mai 1992, la mafia est passée des "illegitimate activities" aux "legitimate industries". Avec un indéniable succès.

Le Panda

Patrick Juan

Documents joints à cet article

Banques, Politiques, Mafias, Elections

Moyenne des avis sur cet article :  1.7/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • hervepasgrave hervepasgrave 22 mai 14:03

    Bonjour,
    J’aime bien les articles qui voudraient dire la vérité toute la vérité, mais bon dieu ! qu’est-ce que les gens sont cons ?
    car parler d’évasions fiscales est l’utilisation du vice et du contournement des choses qui trompe encore plus tout le monde. Assorti du mot « dette » « eh ! eh ! les marioles » car simplement à lire les critiques/articles sur le sujet vous vous vendez le cul, mais personne n’y voit rien,lamentable !
    Car si dette cette promu au devant de la scène c’est pour mettre en valeur la dette,lui donner un sens non ? Alors cette dette existe-elle ? bien sur que non. Tu le dis toi même que l’évasion fiscale n’est qu’une face apparente de l’iceberg, je n’invente rien ?,sinon dis-le. Alors la dette sur quoi ? ou plutôt qu’elle est le but de la dette ? voila la question qui devrait être posée ici et partout ailleurs. Voila un exemple de sophisme qui fonctionne a fond,pour ma part.Alors tu serais contestataire ou rapporteur de mauvais comportement ;de triches ..... ,Oui ! peut-être mais pour l’instant tu fais de la publicité pour la dette et sa justification, voila tout .involontairement je vais m’en persuader.Mais cestpasgrave !


    • Le Panda Le Panda 22 mai 14:40

      @hervepasgrave
      Bonjour,

      Merci d’avoir prit le soin et la peine sans détournement de donner une explication, ou étant l’auteur de l’article, j’ai bien des difficultés à pouvoir répondre en un seul jet. Mais merci si une seule personne peut m’expliquer, une chose et son contraire. Dans ce cas l’affaire Cahuzac n’est en aucun cas l’utilisation des paradis fiscaux et les banques ne sont pas complices ? Merci encore de bien vouloir permettre à chacun de comprendre dans le cas contraire nous sommes tous débiles ? Cdt


    • hervepasgrave hervepasgrave 22 mai 23:35

      @Le Panda
      Bonsoir,je comprends bien qu’il est difficile de répondre à tout le monde ,mais au moins tu fais l’effort de répondre c’est une qualité primordiale sur ce site assez spécial .Maintenant pour essayer de faire court ,Une des particularité actuellement c’est ce genre d’affaire si elle en est une .Il faut bien avouer que cela tombe a pic ,nous reproduisons en synchro ce qui se passe au E.U . A titre d’exemple une autre manière de faire les choses. Le président des E.U a eu la garantie des constructeurs Américains et ici cela vient de se produire à l’identique et j’en passe des exemples,tellement il y en a . Maintenant quand une ou quelques têtes tombes ,est-ce un avertissement ,une manière de laisser à penser qu’il y a une justice et des salops mis a nus ?? Te rappelles tu de l’exemple de l’iceberg qui cache...Alors ,il ne faut pas pour ma part se laisser berner . Ce que je voulais simplement faire comprendre c’est que derrière cela c’est une excuse toute trouvé pour nous faire croire à la dette et a nous de serrer les fesses et a payer un prix qui n’ira jamais en descendant et qui n’aura jamais de fin. C’est une grande soupe qui nous est concoctée .Tous ces beaux Messieurs ont le vice dans la peau , que des têtes tombent ne les inquiètes pas.Cela les sert et puis est-ce que dans la réalité cela changera quelque chose pour la personne incriminée ? non ! tout cela est un grand spectacle.Alors je vais faire l’effort d’être indulgent en disant que tout le monde n’est pas débile,mais c’est quand même une forme d’acceptation des choses qui s’auto nourri en se répétant à l’envie.Pour l’essentiel ,il n’y aura rien de fait et pendant que nous en parlons et reparlons le reste se fait tranquillement sans que personnes n’y voit quoi que ce soit. Sur des sujets comme cela,nous devrions être intransigeant et ne pas donner dans les mélanges (diviser pour mieux régner) une manière de se défourguer des choses, c’est honteux/insupportable,franchement moche etc etc Mais au bout du compte qui l’a dans le cul ,eh ! tout le monde en grande majorité. alors banques comme les politiques sont responsables certes,mais a part cela quoi de neuf docteur pour soigner et éradiquer ces virus ??du rabachage ? en fait cela fait office de couverture pour tout le reste.Voila mon avis.cestpasgrave !


    • Le Panda Le Panda 23 mai 11:44

      @hervepasgrave
      Bonjour,

      Bonsoir, je comprends bien qu’il est difficile de répondre à tout le monde ,mais au moins tu fais l’effort de répondre c’est une qualité primordiale sur ce site assez spécial .

      « Je ne vois pas ce que ce site a de particulier, il est dans son ensemble axé avec l’orientation et la correction que chacun tente de lui donner » Quant au fait de répondre à chacun cela en dehors des trolls me semble la moindre des corrections vis à vis de chacun lorsque les personnes sont corrects« .

      Maintenant pour essayer de faire court ,Une des particularité actuellement c’est ce genre d’affaire si elle en est une .Il faut bien avouer que cela tombe a pic ,nous reproduisons en synchro ce qui se passe au E.U . A titre d’exemple une autre manière de faire les choses. Le président des E.U a eu la garantie des constructeurs Américains et ici cela vient de se produire à l’identique et j’en passe des exemples, tellement il y en a.

       »A ne pas en douter, puis heureusement que c’est court, il serait subtil, compte tenu de ta qualité de rédiger un « article » je pense que tu dois avoir des choses importantes à nous dire non ?"


    • hervepasgrave hervepasgrave 23 mai 13:42

      @Le Panda
      Bonjour, oui ! tu as raison sur ma qualité de rédaction,alors là je suis formel aussi sur la chose.Mais est-ce incompréhensible a ce point ?
      Pour complémenter ce que j’illustrais avec mes moyens et ou tu n’as rien compris ou estimé intelligible voici un autre exemple il date de ces deux derniers jours. Le président des E.U a eut un discours en Arabie Séoudite et bizarrement ,juste derrière un attentat en Angleterre ,bizarre non ?
       Non ! pour une majorité des opinions publiques et des médias ,et ....A regarder de prêt avec les infos donc nous disposons tout cela parait être quand même assez étrange. Ce n’est que le dernier exemple en date.Il suffit de faire des retours en arrières sans aller loin dans le temps,pour voir d’autres exemples . N’est-ce pas suspect ? Non . Cela doit être la normalité . Quoi de plus naturel qu’un fou furieux se suicide de cette manière .Non : ce n’est pas un fou furieux ce serait un acte de guerre et encore ils suspecte un complice ?! un complice au suicide ,voila bien une nouveauté a mes yeux.Il faudrait que j’ai accès a des archives et que j’épluche la chose, M.... quel boulot fastidieux pour un imbécile comme moi.Je pense sincèrement qu’historiquement nous avons là une intoxication générale et perverse Et que c’est la première étape a une dictature mondiale bien organisée,mais tout cela n’espasgrave ! Et puis aujourd’hui beaucoup de maladies se soignent,la démence doit faire partie de la liste ?! je reconnais qu’il y a beaucoup d’illuminés. Allez cenestpasgrave !


    • Le Panda Le Panda 23 mai 14:56

      @hervepasgrave
      Bonjour,

      comme tu l’as remarqué, je tente de répondre à tout un chacun, donc je me remets à mon clavier. J’ai publié ce matin ici un article sur ce qui s’est passé à Manchester, merci si tu veux le lire. Nous avons une grande part de responsabilités sur ce qui se passe aussi ailleurs. Je me contente de rapporter les faits avec objectivités quant cela est possible. Je ne vois pas en tes propos quoi que cela soit d’idiot ou malveillant. Il y a des illuminés de diverses qualités sur les 5 continents et personne ne possède le monopole de quoi que ce soit, pas même celui des sentiments. Cdt 


    • hervepasgrave hervepasgrave 23 mai 21:01

      @Le Panda
      bonsoir,je vois la une finesse dans ta réponse.Quand je cris au loup ,la manière est certainement surprenante et inhabituelle je le sais bien.Mais il faut bien grandir les choses pour que cela impacte les esprits qui sont dans une certaine expectative devant les choses. Tu te dis objectifs comme beaucoup, c’est facile à tenir.,comme position arrangeante. Je trouve que c’est une forme de complaisance facile devant les choses qui se passe.Maintenant en parlant d’illuminés ,c’était une moquerie sur moi-même par rapport a ton commentaire .Je suis spess ! je n’hésite pas a abonder dans le sens de mon interlocuteur.Pour ton article soit certain que je le lirais ,il est moins certain que j’y mette un commentaire ,histoire basique d’humeur ?! allez,allez cestpasgrave ! 


    • Le Panda Le Panda 23 mai 21:11

      @hervepasgrave
      bonsoir,je vois la une finesse dans ta réponse.Quand je cris au loup ,la manière est certainement surprenante et inhabituelle je le sais bien.Mais il faut bien grandir les choses pour que cela impacte les esprits qui sont dans une certaine expectative devant les choses.

      « Pas une seconde, mais dix minutes, il y a des moments où il fait bon de décompresser, merveilleux tu t’en ai  »rendu« compte » ce qui démontre de façon presque indéniable, la subtilité dont tu sais faire preuve. Mais de cela depuis le début de nos échanges j’avais capté et je t’en remercie et comme tu finis toujours tes phrases par « histoire basique d’humeur ?! allez, allez cest’pasgrave, je t’aime bien hervepagrave, un minus panda » Mais tu peux laisser un mot sur mon autre article je te promet je te répondrai, allez,allezc’estpasgrave"


    • hervepasgrave hervepasgrave 23 mai 21:22

      @Le Panda
      Je comprends pourquoi les « pandas » sont mis en avant mondialement ,ils sont beaux d’apparences douces, ne donnent aucuns signes de violence. Ah ! le belle animal que voila ! .Je répondrais ,mais je ne suis pas certain que sur ce coup là que j’aurai quelque chose a dire ou plus simplement « Comment ferais-je pour pour émettre un avis » eh ! oui ce n’est pas si simple pour moi .Je voudrais dire trop de choses et tout devient confus d’un coup.Je suis un mauvais élève ,question de mémoire instantanée et j’ai perdu l’usage de mes maigres ressources pour tenir et faire un texte simple et cohérent.Cela ne me gêne pas plus que cela ,j’ai d’autres talent qui sont bien plus pratique dans divers domaine pourtant compliqué pour le plus grand nombre ? c’est con,et c’est comme cela . A bientôt pour te lire .Et puis cenestpas encoregrave a un point de non retour,mais nous en avons jamais été aussi prêt,a méditer .


    • zygzornifle zygzornifle 22 mai 15:51

      même la banque du sperme te vides les bourses alors pour les autres on n’imagine même pas .....


      • Le Panda Le Panda 22 mai 16:31

        @zygzornifle
        Bonjour,

        même la banque du sperme te vides les bourses alors pour les autres on n’imagine même pas .....

        « Les mêmes causes ne produisent pas toujours les mêmes effets.....mais simplement à priori tu es un bon »donneur«  ? Il fallait une note d’humour tu es venu la mettre Cdt »


      • microf 22 mai 17:38

        @zygzornifle

        Très bon commentaire, vous savez il faut souvent rigoler surtout en ce moment oú tout est sens dessus sens dessous.
        Vous avez raison si les banques de sperme vous vide les bourses qu´en sera t-il pour les bourses de valeurs par exemple, lá bas ce sera même pire, et lá, je vous crois.


      • zygzornifle zygzornifle 22 mai 17:45

        @microf


         le sperme au moins se refabrique vite alors que pour l’argent surtout celui des sans dents une fois perdu c’est bien souvent toute une vie de labeur qui s’écroule ..... 

      • microf 22 mai 17:53

        @zygzornifle

        Formidable @zygzornifle, rien de plus vrai, le sperme se refabrique vite.
        Alors que pour les sans dents et tout les autres mêmes avec les dents qui ont tout perdus, c´est toute une vie qui s´écroule, rien aussi de plus vrai, j´ai tant de ce genres d´exemples autour de moi.


      • Le Panda Le Panda 22 mai 18:55

        @zygzornifle
        le sperme au moins se refabrique vite alors que pour l’argent surtout celui des sans dents une fois perdu c’est bien souvent toute une vie de labeur qui s’écroule ..... 

        « Je ne peux rien rajouter au commentaire de @microf, tellement je rejoins ses opinions à ce sujet mais ensuite tout dépend du débit de l’usine......il y a un moment où la fabrication ne suit pas la demande et cela entraine le »chômage« technique pour pannes des pompes à injections » Mais prenons le temps d’en rire à défaut de....."



      • zygzornifle zygzornifle 23 mai 10:04

        @Le Panda


         achète le livre de DSK , le sperme pour les nuls .....

      • Le Panda Le Panda 23 mai 11:25

        @zygzornifle
        Bonjour,

        désolé de ne pas t’avoir répondu avant, mais je préparai l’article sur Manchester en modération en l’instant, quant au livre de DSK je l’ai écrit avec une participation avec mon meilleur ami « Paul Villach » lui 80% moi 20%. Nous ne partageons pas la version officielle. Cdt


      • zygzornifle zygzornifle 23 mai 16:07

        @Le Panda


         La préface est de Dodo la Saumure et il y a un bon pour don de Rocco Siffrédi a retirer a la banque italienne del spermato
        .....

      • Le Panda Le Panda 23 mai 16:20

        @zygzornifle
        La préface est de Dodo la Saumure et il y a un bon pour don de Rocco Siffrédi a retirer a la banque italienne del spermato .....

        "Je peux affirmer que NON et je connais ni l’un ni l’autre, quoi que cela aurait peut-être pu servir à certains non ? Mais je peux tenter de trouver la couverture  smiley  smiley


      • troletbuse troletbuse 22 mai 23:32

        Et les sans-dents vont en prendre plein les gencives avec Macaron. C’’est tout à fait logique, non ?


        • Le Panda Le Panda 23 mai 11:27

          @troletbuse
          Bonjour,

          Sacré coquin, je ne t’avais pas vu, ni lu depuis un moment tu as prit le bon rail ou tu as perdu tes dents et tu n’as plus de dentier dans tes rames non mais c’est quoi cela ? Tu sais que j’aime ta bouille


        • troletbuse troletbuse 23 mai 12:48

          @Le Panda
          Non j’ai des dents très pointues comme les chats. En général, ca fait mal.  smiley


        • Le Panda Le Panda 23 mai 14:01

          @troletbuse
          Je demande à voir, entendre car tu parles souvent très souvent des cent dents et de tes gencives à moins que tu ai mordu un « chat » tortionnaire« va  smiley  smiley Je vais te dénoncer, puis à tous les coups tu as du mordre dans le yaourt sous l’étiquette »vache"  smiley alors oui elle à fait mheuuu

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès