• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bayrou, le dindon de la poire... ?

Bayrou, le dindon de la poire... ?

Le patron des « centristes » a servi longtemps de caution à son patron, un certain Macron, mais a-t-il enfin compris qu’il était l’objet d’une consternante manipulation ?

JPEG

Il avait été nommé ministre de la justice, mais comme par hasard, une vilaine histoire lui tombe dessus, l’obligeant à démissionner quelques jours après sa nomination, suite à la déplorable affaire des assistants parlementaires. lien

Il avait aussi comme demande « la proportionnelle » aux élections, et a récemment réactivé son vœux en proposant un référendum sur le sujet (lien), mesure promise par Macron… mais le temps passe encore, et rien n’est acté...alors il ronge son frein, tout en restant solidaire du « patron »…lien

faut dire qu’en 5 ans, il s’est fait promener sans bien réaliser à quel point il était manipulé…

Voici qu’a l’aube de ce second (et dernier) mandat, le patron du gouvernement annonce qu’il est prêt à décider du « dossier retraite », en passant par un amendement (comprendre le 49/3)… et Bayrou fait la gueule, menaçant de menacer…lien

Y aurait-il un début de révolte de sa part ?

On pourrait le croire lorsque l’on apprend qu’il ne s’est pas rendu à la cérémonie d’officialisation du nouveau parti de Macron, le déjà fameux « renaissance », prétextant, sur l’antenne de France Inter, que son agenda ne l’avait pas permis…

En réalité, des le mois d’avril dernier, lui et Édouard Philippe avait dit non au parti unique de Macron. Lien

ça ne semble pas vraiment plaire au petit roi, qui vient de mettre en garde contre la division de son camp.

Bruno Le Maire en a remis une couche en dénonçant « l’immobilisme, lequel ne serait pas conforme à ce pour quoi nous avons été élus ». Lien

Mais revenons à Bayrou

Pour le calmer, on se souvient que le chef de l’état lui avait donné un nouveau jouet, en le faisant « commissaire au plan », mais depuis sa nomination à ce poste prestigieux, qu’en a fait l’intéressé ?

Le « Monde  » s’est posé la même question et dans un article cruel : «  seize mois et dix « note d’ouverture » plus tard, bien malin qui peut dire ce que fait réellement François Bayrou au HCP ».

L’intéressé y voit pourtant un bilan « remarquable »...en précisant qu’il a agit entre autres dans le domaine de «  la reconquête de la production et l’énergie »…

Réponse assez cocasse faite en début d’année alors que 8 mois après la France est justement acculée, privée du gaz russe, et de quasi des 2/3 de son parc nucléaire (32 réacteurs ) touché par des pannes en tout genre, consécutives à la corrosion des vieilles canalisations de ses centrales nucléaires...dont « l’Obs » affirme que « ces problèmes de corrosion n’étaient pas prévus », ce qui est un mensonge comme on va le découvrir. lien

En effet, le problème de la corrosion nucléaire ne date pas d’hier, puisque EDF connaissait ce problème depuis 1984, soit près de 40 ans, et si l’exploitant tente de minimiser le problème, l’IRSN (Institut de Radioprotection et de la Sûreté Nucléaire) affirme avoir recensé 150 cas de corrosion entre 1983 et 2007. lien

Comme le précisent Mariama Darame, Laura Motet et Audrey Tonnelier, dans le quotidien, « la nomination de François Bayrou à ce poste est surtout un moyen pour lui de conserver de l’influence dans les premiers cercles de la Macronie ». lien

il est vrai que, sur la question nucléaire, Bayrou en est un fervent défenseur, quoiqu’il arrive...et c’est le moment de découvrir ce qu’en pense Fabrice Nicolino dans les colonnes de Charlie Hebdo.

Il explique dans cet article le puissant lobby qu’a exercé CEA-EDF-Orano envers le patron du Modem.et Bayrou a bien compris la leçon puisqu’il s’est fendu d’un article sous le titre « Électricité, le devoir de lucidité »...en ces temps où la menace d’une pénurie électrique pèse sur le pays, on s’interroge sur cette « lucidité »…

Bayrou ajoute, avec une parfaite mauvaise foi, que « tous les spécialistes jugent impossible que les énergies renouvelables prennent la place  ».

et Nicolino de s’indigner : « c’est faux, bien entendu, tous les spécialistes n’ont pas été interrogés, car cela aurait dérangé le propos général...on s’est contenté de piocher dans la longue liste des spécialistes officiels du nucléaire, ceux qui sont dans le système et n’en imaginent aucun autre ». lien

Ajoutons que cette corrosion n’est pas à prendre à la légère, car elle touche le circuit de refroidissement, et qu’en cas de défaillance de celui ci, c’est la porte ouverte à l’accident nucléaire majeur, d’autant que la surprise est grande de découvrir que ces canalisations en acier inoxydable s’oxydent quand même...lien

En attendant le commissaire au plan semble justement rester en plan, à part sa volonté d’investir de nouveau dans le nucléaire, et la timide fronde qu’il mène contre le chef de l’état, car comme dit mon vieil ami africain : « l’autruche dit : quand il faut voler, je suis un chameau, et quand il faut porter un fardeau, elle dit : je suis un oiseau ».

l’image illustrant l’article est de l’auteur

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Bayrou, le cocu perpétuel

la victoire en perdant

Macron dépouillé

ils narguent le monarc

la meute ou le troupeau ?

la panique En Marche

on a marché dans la REM2

En marche, premiers dérapages

Passée la Borne, y a plus de limite

qui sera le prochain 1er sinistre ?

restauration ou second en pire ?

la guerre des clans

travailler rend-t-il malade ?

des métiers à la con

j’aime pas les riches

travailler, moi jamais

rien faire c’est la conserver

bonjour les robots, adieu les humains

la victoire en perdant

la grande illusion

cette France qu’ils ont bradée

des sondages sans profondeur

lui président ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    



    • Clark Kent Clark Kent 20 septembre 12:58

      Penser qu’il est manipulé, c’est faire injure à ses capacités de discernement et l’exonérer de ses responsabilités. Or, il n’est pas si con qu’il en a l’air et il applique une stratégie particulière : rester un tender mais se mettre toujours derrière la locomotive la plus prestigieuse. Même quand on est poulidor, on est mieux placé que les rouleurs du peloton !


      • olivier cabanel olivier cabanel 20 septembre 13:05

        @Clark Kent
        bon, moi je veux bien, mais franchement, la réalité ne plaide pas pour lui...


      • Lynwec 20 septembre 13:44

        @Clark Kent

        Traître et un peu bête, les Guignols l’avaient quand même assez bien cerné ... mais effectivement, ça ne l’absout de rien .


      • Fergus Fergus 20 septembre 16:51

        Bonjour, Clark Kent

        Je partage votre point de vue.
        Bayrou sait qu’en adoptant cette position, il garde une place de choix !
        L’image cycliste me semble très juste.


      • Seth 21 septembre 18:48

        @Clark Kent

        Un tender porte beaucoup de poids et alimente la locomotive.
        Bayrou ne porte rien du tout et n’alimente rien du tout.
        Bayrou est un ectoplasme.


      • OJBA 21 septembre 20:35

        @Lynwec c’est con, mais il me rappelle une chanson de Georges Brassens de 1961. « quand on est con, on est con » ! Même si sa « connerie » pouvait laisser croire qu’elle était stratégique. Sauf qu’il y a toujours plus stratégique que soi. Et là on est le con. 


      • Rincevent Rincevent 20 septembre 13:09

        Bayrou ou pas, les centristes ont toujours été comme ça. Avant la V ème république, ils faisaient la pluie et le beau temps en se vendant au plus offrant pour conforter des majorités fragiles, le faisant payer au prix fort par rapport à leur poids électoral réel. (la IV ème aura connu 22 gouvernements en 12 ans…)

        Depuis De Gaulle ça s’était bien calmé mais leur ‘’principe’’ reste le même : être prêt à avaler des couleuvres (voire des boas) pour continuer à exister malgré tout, en grappillant un petit bout de pouvoir illusoire.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 septembre 13:15

          @Rincevent

          Quelle analyse politique splendide qui ferait presque oublier que Macron est centriste aussi


        • samy Levrai samy Levrai 20 septembre 13:49

          @Olivier Perriet
          oui Macron qui arrache les yeux et les mains est centriste
          Oui Macron qui est au service exclusif de la finance est bien sur au centre
          Oui Macron qui a privé de liberté le peuple est du centre...
          Oui Macron qui a transformé le pays en pays d’apartheid est au centre gauche...
          Tu ne comprends donc jamais rien à rien dis moi... tu ne fais toujours que répéter les idioties de la télé en les grossissant ? quel neuneu tu peux faire.
          C’est quoi l’extreme droite ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 20 septembre 16:32

          @Rincevent
          c’est exactement ça !


        • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 16:49

          @Olivier Perriet
          Quelle analyse politique splendide qui ferait presque oublier que Macron est centriste aussi

          Macron vient du Parti Socialiste, comme Castaner l’éborgneur, Attal et Marlène Schiappa. Elisabeth Borne est de Gauche aussi, même si le PS ne retrouve pas sa carte...


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 septembre 13:14

          Je pense que les déclarations alarmistes du gouvernement sont là pour contrer les écolos anti tout, qui ne veulent pas du nucléaire, mais attention, qui ne veulent rien d’autre non plus, à part un suicide collectif lent.

           


          • olivier cabanel olivier cabanel 20 septembre 16:33

            @Olivier Perriet
            quel suicide collectif !
            le vrai suicide c’est de persister dans l’erreur nucléaire alors que les alternatives propres existent.


          • Seth 21 septembre 18:53

            @olivier cabanel

            Les alternatives « propres » ne le sont pas assez, sont inesthétiques, font du bruit, de l’ombre, plument les oiseaux, affolent les poisons, et tout ceci et tout cela.

            Le principe paraît bon chez les écolos de Paris mais, les locaux n’en veulent pas.


          • cevennevive cevennevive 20 septembre 15:16

            Bonjour olivier,

            Oui, en effet !

            Dis, c’est bien Bayrou qui avait mis une gifle à un mec qui voulait fouiller sa poche durant un meeting ?

            Quel pouvoir de décision !

            Donnons-lui ce conseil :

            « Allez, va te reposer à Pau, Françoué ! Retraite !

            Tu as voulu ressembler à notre bon roi Henri. Raté, mille fois raté ! C’est foutu,

            On parle encore d’Henri IV bien des siècles après sa mort... Toi, on t’a déjà oublié »


            • olivier cabanel olivier cabanel 20 septembre 16:37

              @cevennevive
              partage et sourire.
              merci


            • Soucougnan Soucougnan 20 septembre 16:25

              Bayrou a parfaitement raison de dire que tous les spécialistes jugent impossible que les énergies renouvelables prennent la place du nucléaire. Ceux qui disent le contraire sont des charlatans qui parlent et donnent des avis, mais sont dans l’incapacité absolue de nous fournir une technologie propre et surtout assez mature pour être mise en œuvre immédiatement en remplacement définitif du nucléaire. Et c’est bien cela notre problème. Macron n’a cessé de différer toutes les décisions importantes sur le nucléaire, ceci en prévision de l’avènement de cette miraculeuse technologie verte, laquelle n’est jamais venue ! Et aujourd’hui cette procrastination coupable du Président nous vaut de manquer d’énergie à une heure où l’on prétend électrifier nos véhicules.


              • olivier cabanel olivier cabanel 20 septembre 16:36

                @Soucougnan
                si vous étiez mieux renseignés, vous sauriez que les alternatives propres existent depuis longtemps, au delà de celles qui sont intermittentes...
                à ce sujet, dire que le nucléaire n’est pas une énergie intermittentes, ne tiennent pas compte que les réacteurs sont régulièrement coupés, pour une raison ou une autre... on le voit bien aujourd’hui.
                pour le reste ,je partage votre commentaire.


              • joletaxi 20 septembre 16:54

                @olivier cabanel

                comme tout bon adepte de la secte, vous refusez de constater la catastrophe que vous et tous vos « illuminés » ont provoquée, et c’est loin d’être fini, cela ne fait que commencer.
                Un très bon article
                https://www.contrepoints.org/2022/09/20/439058-les-vraies-causes-de-la-crise-energetique-en-europe

                les crétins verts, à la solde de Moscou, idiots utiles de Vlad le boucher, nous ont mis dans la m...et le plus incroyable, c’est qu’ils persistent dans leurs imbécilités.

                la précarité énergétique, jolie entourloupe pour désigner l’appauvrissement général des classes qui bossent(celles qui prenaient le métro en plein covid alors que d’autres, qui votent pour un young leader, tapotaient sur leur clavier depuis leur maison de campagne), et qui devront choisir entre bouffer et mourir de froid.

                on me dit qu’il y a un gisement de gaz de houille immédiatement exploitable en Moselle, qui en parle ?
                par contre la bornée a trouvé 200 millions pour le fonds vélo,on marche sur la tête
                pas à dire, l’écologie est la pire chose qui nous soit arrivée depuis le moustachu


              • Lynwec 20 septembre 17:28

                @joletaxi
                Et hop, une autre ^^

                "les crétins verts, à la solde de Moscou, idiots utiles de Vlad le boucher, nous ont mis dans la m...et le plus incroyable, c’est qu’ils persistent dans leurs imbécilités."

                Entièrement d’accord sur le sabordage réalisé grâce aux partis verts, mais...

                On en aura lu, des bottages en touche dédouanant les planificateurs du bouzin qui ont mis en chantier la fin de l’Eurasie en désignant comme responsable un des concurrents au concours de qui y détruira le plus vite son pays ...

                C’est humiliant d’être incapable à un tel niveau

                de voir à qui profite le crime, c’est pourtant la base de toute enquête...
                https://nouveau-monde.ca/lue-mise-a-genoux-par-les-straussiens/
                ça, c’était pour la partie relative à la guerre
                puis
                https://resistance-mondiale.com/document-choc-comment-les-etats-unis-ont-planifie-la-guerre-et-la-crise-energetique-en-europe
                et ça pour la partie relative à la mise en avant des idiots utiles verts en Allemagne...
                Ils le disent eux-mêmes, mais non, c’est Poutine...

                Sur l’air de « la faute à Voltaire » :

                On n’a plus de bibine, c’est la faute à Poutine
                On fait moins de bébés, la faute au KGB...


              • chantecler chantecler 21 septembre 07:55

                @Lynwec
                Ca y ressemble !

                Pousser l’UE , avec la locomotive allemande , à attaquer la Russie , c’est probablement le plan .
                Aux US la guerre contre la Chine avec l’appui des japonais ...
                Façon de recycler les vieilles haines ...

                Le souci je crois est le manque de moyens et peut être d’enthousiasme...

                Deux guerres mondiales , la mondialisation , le néolibéralisme ont ruiné l’Europe via l’UE .

                Quant aux néoconservateurs ils sont de moins en moins crédibles , tant leurs manigances sont devenues évidentes .

                PS : mais le scénario de l’EP , n’est pas gagné car il n’y a pas unanimité dans les pays leaders ni en périphérie .

                L’Allemagne hésite à livrer des chars à l’Ukraine et le Japon connait aussi des rhumatismes qui remontent à 1945 .

                Le monde sera sans doute redessiné mais pas selon les voeux US qui veulent maintenir leur suprématie à tout prix .

                Le bourrage de crâne connait aussi ses limites .
                Et beaucoup ont appris à discerner qui perd et qui gagne dans de tels arrangements .


              • olivier cabanel olivier cabanel 21 septembre 08:35

                @joletaxi
                mon petit jo...
                vous reprenez vos travers habituels...en prenant le chemin de l’injure (les crétins verts... etc)
                je partage par contre votre avis sur la bornée... smiley


              • Soucougnan Soucougnan 20 septembre 17:06

                @olivier cabanel

                si vous étiez mieux renseignés, vous sauriez que les alternatives propres existent depuis longtemps

                Des projets inaboutis et plus ou moins réalistes, il y en a des tonnes, mais des technologies qui puissent être en mise œuvre immédiatement en remplacement définitif du nucléaire, il n’y en a strictement aucune. Et c’est bien ça le problème !!! smiley

                Mais si vous croyez détenir cette technologie miracle, ne la gardez pas pour vous. Pour une fois que la France pourrait être à l’avant garde en quelque chose, il ne faut pas hésiter.

                Foncez mon ami, foncez !!! smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 20 septembre 17:48

                  @Soucougnan
                  bah...cette technologie existe depuis longtemps, il s’agit des biocarburants, mais attention, ils ne faut les produire qu’avec nos déchets, et pas avec de la production agricole...et le potentiel dépasse les 50 mtep par an...en allemagne, ça a pris un gros essor...en 2018, ils ont passé le cap des 10 000 installations...en France il y en a moins de 1000...


                • Soucougnan Soucougnan 20 septembre 19:07

                  @olivier cabanel

                  en allemagne, ça a pris un gros essor...en 2018,

                  C’est une technologie tellement aboutie et prometteuse qu’ils ont rouvert les centrales au charbon...
                  Comprenez moi, je ne suis pas en train de dire que remplacer les centrales nucléaires qui produisent des déchets qui resteront toxiques jusqu’à la fin de notre étoile elle-même est une chose impossible. J’espère bien que non ! Mais cette technologie, que nous aurons sûrement un jour, nous ne la possédons pas actuellement. Et dans ces conditions, procrastiner à l’infini sur la construction de nouvelles centrales, comme l’ont fait Hollande puis Macron dans le vain espoir que ces technologies vertes deviennent matures subitement, c’est parfaitement irrationnel et c’est d’ailleurs la cause de nos soucis énergétiques. 

                • olivier cabanel olivier cabanel 20 septembre 19:51

                  @Soucougnan
                  mais moi je vous parle de ce qui marche... au delà du solaire, de l’éolien, de l’hydraulique... le bio-méthane peut nous rendre une autonomie en ce qui concerne la mobilité : 53 mtep par an, de quoi faire tourner tous les véhicules du pays, poids lourds y compris...et dans un article ancien j’ai fais la démonstration en chiffre que sans le pétrole, le nucléaire, le charbon, nous avons suffisamment d’énergies propres... c’est juste qu’il n’y a pas la volonté politique de le faire, rien de plus...


                • Soucougnan Soucougnan 20 septembre 23:52

                  @olivier cabanel

                  le bio-méthane peut nous rendre une autonomie en ce qui concerne la mobilité

                  Mais ce bio-méthane ne va pas nous donner de l’électricité et si je vous dis que je ne suis pas certaine qu’il puisse “nourrir” toutes les voitures, les camions, avions et trains du monde, croyez-moi, dans mon esprit c’est un euphémisme ! Bref, en attendant cette technologie, au lieu de continuer de rejeter du CO2 comme des fous avec des centrales au charbon ou au gaz, il eût été préférable de reconstruire quelques installations nucléaires de façon à nous donner un lapse de temps conséquent pour porter à maturité les technologies vertes qui nous font cruellement défaut. Et puis ce serait sans doute nos dernières centrales avant l’avènement de technologies totalement décarbonées et sûres.

                • olivier cabanel olivier cabanel 21 septembre 08:33

                  @Soucougnan
                  vous écrivez :
                  «  je ne suis pas certaine qu’il puisse “nourrir” toutes les voitures, les camions, avions et trains du monde »...
                  sauf que je me base sur des données vérifiables et vérifiées... que vous y croyez ou non, ne change rien.
                  ce n’est pas une question de foi, c’est juste une réalité...


                • Soucougnan Soucougnan 21 septembre 13:10

                  @olivier cabanel

                  ce n’est pas une question de foi, c’est juste une réalité...

                  Qu’est-ce qui est une réalité ? Que les Allemands en soient réduits à relancer leur centrales au charbon ou que le bio-méthane ne soit même pas une alternative au charbon ?

                • olivier cabanel olivier cabanel 21 septembre 17:05

                  @Soucougnan
                  la réalité est plus cruelle que ça : c’est l’imprévoyance des gouvernements français qui est la cause de tout ce gâchis... alors que les 2/3 de nos réacteurs sont en panne pour cause de fissures dans les canalisations pourtant en acier dit inoxydable, que « la merveille » annoncée que devait être l’EPR de Flamanville, coute une blinde (passé de 3,1 milliards à plus de 20 milliards), devait être inauguré il y a 10 ans...et ne l’est toujours pas...notre gaz venait de Russie...et nos énergies propres sont en berne....la voilà la réalité. smiley


                • Soucougnan Soucougnan 22 septembre 00:47

                  @olivier cabanel

                  c’est l’imprévoyance des gouvernements français qui est la cause de tout ce gâchis

                  Tout à fait ! Pour ce qui est de la France, je souscris sans réserve à votre point de vue. Par contre, concernant l’Allemagne, il me semble évident que si elle avait eu une solution propre et aboutie de remplacement du nucléaire, elle ne se serait pas tournée vers des centrales au gaz ou pire au charbon.

                • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 08:57

                  @Soucougnan
                  oui, bien sur, l’Allemagne a fait l’erreur de compter sur le gaz russe...et tout comme la France, s’est privée d’une possible indépendance énergétique...


                • Attila Attila 22 septembre 09:01

                  @olivier cabanel
                  L’Allemagne préfère le gaz et arme les nazis en Ukraine.

                  .


                • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 19:56

                  @Attila
                  je vois que vous avez bien appris les leçons de poutine. smiley


                • Attila Attila 22 septembre 20:17

                  @olivier cabanel
                  Faut quand même être un sacré minable pour utiliser encore ce truc éculé comme quoi on s’opposerait à la politique démente des dirigeants occidentaux parce qu’on serait subjugué par Poutine !
                  Je ne suis pas un fan mais là, Yvan Rioufol parle en adulte :

                  https://www.dailymotion.com/video/x8duvtf

                  .


                • Soucougnan Soucougnan 24 septembre 13:09

                  @Attila

                  Je ne suis pas un fan mais là, Yvan Rioufol parle en adulte


                  Et si vous appreniez à penser par vous-même plutôt que d’écouter les adultes ? Les histoires d’ukronazis sont des momeries pour embobiner les imbéciles. L’intervention russe ne saurait en aucune façon se justifier par la protection des populations ukrainiennes russophones. D’abord parce que la Russie s’est toujours violemment opposée au droit d’ingérence humanitaire, arguant que nul n’était en droit et sous quelque prétexte d’imposer sa loi et son ordre à des peuples souverains, notamment à eux-mêmes en Tchétchénie. Et quand bien même les Russes prétendraient avoir changé d’avis, là encore l’excuse ne tiendrait pas, car la Russie n’a présenté aux instances internationales aucune plainte ni soumis au vote aucune résolution qui aurait pu leur donner une base légale pour agir ou envoyer des inspecteurs de l’ONU. Cette intervention s’est faite sans le moindre souci de l’inscrire dans le droit d’ingérence. Et s’il était resté un doute, la Russie l’a totalement annihilé en procédant à l’annexion des territoires conquis. Car c’est une chose de libérer un peuple opprimé, c’en est une autre de procéder au rattachement de leurs territoires au sien. Cela porte un nom : Guerre de conquête, une barbarie que Europe n’avait plus connue depuis l’Allemagne nazie et qui n’a strictement rien à voir avec le droit d’ingérence humanitaire, faut-il le rappeler...

                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 septembre 20:35

                  ’’Bayrou, le dindon de la poire... ? ’’

                  > De la poire ?

                   

                  François Bayrou, le dindon de la farce - Le Point


                  • olivier cabanel olivier cabanel 20 septembre 21:19

                    @Francis, agnotologue
                    ben voui... j’ai contourné l’expression habituelle et mélangé avec une autre expression...être une poire... je pensais que c’était clair ?


                  • Attila Attila 22 septembre 09:06

                    @Francis, agnotologue
                    C’est une farce aux poires.

                    .


                  • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 08:42

                    Bayrou est un sang triste .....


                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 septembre 09:35

                      @zygzornifle
                      belle trouvaille ! merci !!


                    • L'apostilleur L’apostilleur 21 septembre 10:35

                      @ l’auteur 

                      « ...il est vrai que, sur la question nucléaire, Bayrou en est un fervent défenseur.. »


                      Comme tout le monde. Qui est contre aujourd’hui ?


                      Même les écolos « ...

                      L’Association des écologistes pour le nucléaire (AEPN) est une association à but non-lucratif dont l’objectif est : »d’informer de manière complète et honnête sur les questions énergétiques, de faire connaître les avantages écologiques de l’énergie nucléaire..."


                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 septembre 11:47

                        @L’apostilleur
                        cette association est connue comme le loup blanc dans les milieux écolos, et elle n’est pas plus écolo que lepen ou macron... et si on lit attentivement ce qu’ils défendent, on passe bons moments devant toutes les c...ies écrites. smiley


                      • L'apostilleur L’apostilleur 21 septembre 19:05

                        @olivier cabanel
                        Et les écolos allemands qui soutiennent l’étude pour la réouverture de leurs centrales nucléaires qu’ils avaient fait fermer, ils sont connus comme le loup blanc ?


                      • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 19:55

                        @L’apostilleur
                        il y a toujours des écolos égarés... regardez Hulot... smiley....ou cohn bendit... smiley


                      • L'apostilleur L’apostilleur 24 septembre 10:07

                        @olivier cabanel
                        « ...regardez Hulot... ....ou cohn bendit... »

                        Rien à voir. Ne mélangez pas des personnes condamnables et des écolos allemands responsables. 

                        Y a-t-il des écolos allemands contre la réouverture des centrales nucléaires aujourd’hui ? 
                        Hors mis une poignée de sauvages dans les bois 

                        Nos écolos français ont oublié l’écologie, ils ont trouvé le féminisme et le BBQ pour exister, affligeant. 


                      • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 15:49

                        Bayrou c’est la roue de secours de la Macronnie quand il n’y a plus rien ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité