• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Berlin, 29 Août 2020 : les allemands découvrent la Giletjaunisation du (...)

Berlin, 29 Août 2020 : les allemands découvrent la Giletjaunisation du mouvement anti-Corona

Expatrié depuis une dizaine d'années en Allemagne j'ai été surpris de voir comment la presse allemande traitait ou plutôt ne traitait pas le sujet des Gilets Jaunes. Trop concerné par le sujet et lisant avidement la presse française j'ai négligé l'analyse de la presse allemande.

Ce n'est que quand mes voisins allemands ont commencé à me regarder d'un air apitoyé en me disant que le nazisme n'était plus l'apanage du seul peuple allemand que j'ai senti qu'il y avait un loup.

De fait la presse allemande a systématiquement minimisé l'importance de ce mouvement et dès que possible l'a diabolisé en associant les GJ aux nazis.

« Les allemands n'ont qu'à balayer devant leur porte » me disais-je à l'époque.

Jusqu'à ce samedi 29 Août 2020 à Berlin.

Une amie de 50 ans plutôt placide d'ordinaire, décide de monter à Berlin pour manifester pour la liberté en général et contre le port du masque. Elle n'est nullement nazi ou d'extrême-droite (nous n'habitons pas un de ces Länder de l'ex-DDR, terreau fertile de l'AFD, Pegida et autres joyeusetés). Ceci dit tant que ces partis ou associations ne sont pas formellement interdits, je ne vois pas pourquoi on devrait les stigmatiser plus que ne le ferait une condamnation pénale.

Comme c'est sa première manif, en bonne néophyte elle inonde ses contacts WatsApp de messages et de minifilms. Simultanément je laisse tourner en incrustation sur mon PC le live direct de RT deutsch -Live qui dure 11 heures !

Sans aller à le regarder attentivement, picorez-y afin de vous impreigner des personnages et de l'ambiance.

Vers 17h, le cortège défilant tranquillement, je décide de voir comment les médias français couvrent l'événement. A ma grande stupéfaction Le figaro titre :

La police interrompt une manifestation « anticorona » à Berlin

EN IMAGES - Des milliers de « libres penseurs », militants antivaccins, conspirationnistes ou encore sympathisants d'extrême droite ont été réunis. Une manifestation similaire a eu lieu à Paris.

Ca donne le ton ! C'est mon amie qui va être contente de ces qualificatifs.

Interloqué je la wathsappe (du verbe wathsapper) et lui demande si elle n'a pas atterri dans un monde parallèle. Elle me rassure. Juste que le défilé a mis beaucoup de temps à démarrer. Et elle me transmet des clips dudit défilé.

Interloqué je me tourne vers les médias allemands et là idem !!!

Tagesschau, ARD, die Welt tous ne parlent que de l'annulation de cette manif.

J'en ouvre un au hasard pour apprendre que la manif a bien été interdite mais que suite à un recours des organisateurs la cours constitutionnelle a annulé cette interdiction.

Il faut creuser pour apprendre que, tout compte fait non, l'interdiction édictée par le Tribunal adminsistratif supérieur de Berlin (Oberverwaltungsgericht Berlin-Brandenburg) a été annulée le samedi matin.

18h : mon amie défile toujours.

J'aurais dû avoir le réflexe de faire des copies d'écran de mes recherche Google du 29/08/2020 car bien sûr maintenant tout a changé. Idem pour les articles des journaux qui ont été réactualisés. C'est du pur Orwell.

Robert Kennedy Jr. fait un speech très attendu et très remarqué où il annonce -pince sans rire- que tout ce qu'on retiendra de son discours c'est qu'il a parlé devant un parterre de "5000 nazis".

Et pour finir c'est « l'attaque du Reichstag » par des néo-nazis vers 19h ce même samedi.

Et l'ensemble des médias de se ruer sur l'action spectaculaire de cette poignée (une centaine de personnes) pour noyer sur l'air du « retour de la peste brune » toute compréhension de ce qui s'est passé ce samedi-là.

Il me faudra attendre lundi pour avoir un compte-rendu verbal complet de mon amie afin d'y comprendre enfin quelque chose.

Ce samedi-là ont eu lieu beaucoup de manifestations à Berlin. Et entre autre une manifestation d'extrême droite anti-mesures-Corona(qui a été autorisée) et une autre d'extrême-gauche pro-mesures-Corona (autorisée elle aussi).

La manif à laquelle mon amie participait a été organisée par une association Querdenker-711 (qu'on pourrait traduire par « Penser autrement »).

Je vous laisse découvrir toute « l'horreur nazi » qui se cache derrière Querdenker-711 ainsi que son appel à la manif du 29/08/2020.

Cette association a déjà organisé un événement à Stuttgart le 1er Août afin de dédramatiser la crise du coronavirus et de remettre dans une perspective sereine la lutte contre ce virus. 20.000 personnes s'y sont rendues.

Ca n'a pas du tout plu en haut lieu. Et la manif du 29 Août à Berlin a d'abord été interdite. Puis l'interdiction a été annulée juridiquement au grand dam des dirigeants allemands (la Justice en Allemagne n'est pas encore inféodée à l'exécutif comme en France). Les dirigeants comptaient alors sur les deux premières manifestations autorisées (extrême-droite et gauche) pour faire le spectacle et décrédibiliser toute contestation « anti-Corona ».

Pas de chance les citoyens sont venus en masse au rendez-vous (38000 personnes).

Mais ça ce sont les chiffres "officiels". On verra plus bas une toute autre réalité.

La police a tout d'abord nassé la foule sur la place de la Porte de Brandenburg et une partie de l'avenue « Unter den Linden » en l'empêchant de déborder vers les rues adjacentes.

Puis ironiquement la Police constatant que les distanciations sociales n'étaient pas respectées, elle se voyait dans l'obligation d'interdire le défilé ! Pas de chance dans le public il y avait quelques pointures en Droit qui ont illico -par téléphone- saisi la justice en référé. Ainsi à 13h la Police a piteusement rouvert les accès et le défilé a enfin pu commencer dans le respect des distanciations sociales.

Mon amie a vu un individu déployer une banderole nazi et complaisamment se faire photographier sous toutes les coutures. Et quelques minutes plus tard la replier et s'exfiltrer tranquillement.

Puis toujours dans le respect des distances ont eu lieu une série de speechs (dont celui de Kennedy Jr.) et la manif a pris fin à 21h.

Pendant ce temps la déclinaison française de cet événement n'a rassemblé que 200 à 300 personnes, place de la Nation à Paris. Normal, après l'expérience des GJ, la contestation en France a appris dans sa chair ce qui lui en coûte de défier notre gouvernement "démocratique" et se méfie. Sans compter que l'application de la Stratégie du choc de Noami Klein a plutôt bien marché avec le Covid-19 en France.

Revenons pour finir en beauté sur un article destiné à la presse par la très officielle association de policiers "Kritische Poliziten" (les Policiers Critiques)

Il en ressort que :

  • Ce samedi-là il y avait 7 manifestations à Berlin dédiées à ce thème (pro ou contra)
  • Ces manifestations ont mobilisé au bas mot plusieurs centaines de milliers de personnes
  • Les rues habituellement remplies par de telles manif avant les mesures de distanciations auraient fait remonter le chiffre d'un million de personnes
  • La protection policière du Bundestag, stratégique, est normalement dédiée à un officier responsable expérimenté. Là c'était un débutant qui s'est laissé débordé par les extrêmistes de droite. On aurait souhaité la bavure qu'on ne s'y serait pas pris autrement
  • Le seul journal qui a relaté correctement toute l'affaire est le Suddeutsche Zeitung lequel est abondamment cité

Pour réaliser cet article j'ai décidé de me passer du fureteur Google car je constate de plus en plus que Google enterre les informations qu'il a décidé de « censurer ». J'utilise donc Duckduckgo et quelle ne fut ma surprise de voir ce message quand j'ai essayé d'ouvrir une vidéo Youtube conseillée par mon amie concernant un dangereux (sic) psychiatre activiste anti-corona : Raphael Bonnelli.

Je ne savais pas que Youtube vous mettait un traceur en cas de lecture déviante !

Faites l'essai avec ce lien. Mais d'abord nettoyez les cookies de vote fureteur puis ouvez Duckduckgo et pour finir ouvrez ce lien d'une des vidéos de Raphael Bonelli pour tomber sur ce message

JPEG

Suis-je le seul à penser que le collier étrangleur se resserre ?


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 1er septembre 09:37

    Manipulation mondiale sur ce virus

    Manipulation médiatique pour toute forme de contestation

    Le niveau de manipulation est tel que la plupart des personnes ne comprennent rien et absorbe le matraquage médiatique comme vérité

    On peux se demander pourquoi dans la manifestation on assiste à cette scène

    "Mon amie a vu un individu déployer une banderole nazi et complaisamment se faire photographier sous toutes les coutures. Et quelques minutes plus tard la replier et s’exfiltrer tranquillement.

    "

    La question est simple à qui profite et à qui nuit cette intervention , pratiquement sous protection policière ?

    Que va t’il ressortir dans les médias TV mondiaux ?

    Évidemment la séquence montée de toute pièce pour discréditer un mouvement prônant la liberté du port du masque.

    Dans toutes les bonnes chaumières , les bonnes petites gens rivés sur leur TV ne verront que la banderole.

    Ils vont rejeter la manifestation sera important et accepter le masque plus facilement pour ne pas être comparé aux anti masques extrémistes ....

    Rien de nouveau


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er septembre 09:52

      @devphil30
      Rien de nouveau


      .
      Sauf pour ceux qui s’informent sur Internet, et qui diffusent à tous leurs contacts... C’est la forme la plus simple de la résistance à l’oligarchie !
      .
      La prochaine manif des Gilets jaunes est prévue pour le 12 septembre, je ne vois pas pourquoi, entre « SALAIRES » & « RIC », on ne verrait pas fleurir d’autres pancartes... !?


    • devphil30 devphil30 1er septembre 11:44

      @Captain Marlo

      Rien de nouveau dans la manipulation qui existe depuis des décennies.
      C’était le sens de la fin de mon message
      La manipulation est toujours basé sur la peur car c’est le seul catalyseur qui soude un peuple autour du pouvoir


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 septembre 08:00

      @Océane
      Mais comme les gens ne pensent plus par eux-mêmes (y compris et même surtout quand ils ont fait des études) et sont pris de paresse d’esprit en permanence, ils gobent tout ce que leur racontent les médias qui pensent pour eux ! C’est pour ça qu’on est foutus !


      .
      C’est la faute « des gens » ? Ou de la propagande médiatique et politique ?
      Si les gens étaient cons, il n’y aurait pas besoin de propagande, puisqu’ils ne comprendraient rien à ce qu’on leur raconte....
      .
      Si le système a besoin de mentir sans cesse, c’est justement parce que les citoyens ont un cerveau en état de marche ! Castaner avait commandé pour plusieurs millions d’euros de sondages dont vous ne verrez jamais la couleur.
      Le Gouvernement surveille l’opinion publique comme le lait sur le feu.
      Et que disent les Conseillers du Président ? « Un chaos social sans précédent ! ». Voilà, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : les Français sont en colère, et pas qu’un peu !

      •  

      Sinon, les Français ne sont pas cons du tout, ils sont noyés sous des flots de fausses informations. Et comme disait l’italien Carlo Cippola :
      "(...) Lorsque la démocratie est malade, il faut la soigner avec une inoculation massive d’information correcte : c’est, hélas, la seule thérapie que l’on connaisse, quoique son application exige une très grande discipline et un effort surhumain chez le médecin...etc 

      .
      Notre travail de citoyens n’est pas de pleurnicher sur les malheurs du monde, mais de faire circuler les informations correctes.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er septembre 09:47

      Merci pour cet excellent article plein d’infos et d’humour aussi, ce qui nous change de nos médias presstitués ! 

      Il faut savoir que tous ceux qui dérangent l’oligarchie sont « des fachos, des complotistes, des populistes, des anti américains primaires, secondaires et tertiaires... ! » Faute d’arguments, pas de grives, mais des merles, tous fachos !

      •  

      Bille Gates était dans le collimateur des manifestants. En farfouillant, j’ai trouvé un article sur Bill Gates et la politique de l’alimentation mondiale, mais pas que ...

      .

      Une note d’optimisme dans cet océan de mensonges, des chercheurs français du CNRS ont découvert le moyen d’éviter le fameux vaccin !


      • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 11:17

        @Captain Marlo
        Merci pour vos encouragements et merci aussi pour les liens.
        C’est ce genre d’échanges que j’aime sur ce forum.


      • Extra Omnes Extra Omnes 2 septembre 05:14

        @Michael Gulaputih
        Sucre Blanc ?


      • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 2 septembre 07:35

        @Extra Omnes
        Toujours !
        Mais quand même nettement moins bon que le gula merah. smiley


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 10:04

        @Auteur

        Excellent article : on attend à présent les trolls qui vont nous dire qu’en fait il n’y avait pas plus de 2 ou 3000 personnes smiley

        Tous des nazis, comme de bien entendu ! 


        • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 11:20

          @Philippe Huysmans
          Un merci sincère venant de Naziland en attendant l’offensive venant de Trollland.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 11:25

          @Michael Gulaputih

          En parlant des trolls, pourriez-vous jeter un oeil à ceci en modé ? C’est une proposition de discussion sur ce qu’on pourrait faire pour détrolliser quelque peu Agoravox, notamment smiley

          « Revivifier Agoravox »


        • cevennevive cevennevive 1er septembre 11:38

          @Philippe Huysmans,

          Voté pour votre article.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 11:38

          @cevennevive

          Voté pour votre article.

          Merciii !  smiley


        • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 11:54

          @Philippe Huysmans
          J’ai lu vote article qui m’a impressionné par les efforts tant informatiques que juridiques ou littéraires que vous y déployez.
          A ce titre je ne peux que votez pour !
          .
          Par contre je me suis un peu précipité pour créer mon login (j’ai oublié la recommandation avec cette histoire de user suivi de 5 chiffres). smiley


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 11:55

          @Michael Gulaputih

          Pas grave je n’ai qu’une inscription à ce nom, et vous confirmez que vous vous êtes inscrit, donc pour moi c’est ok, j’active le compte.

          Au plaisir de vous y rencontrer.


        • alinea alinea 1er septembre 12:27

          @Philippe Huysmans
          Moi aussi, (j’ai voté et annoté votre article) , mon matricule, ça doit être quelque chose comme 3 ( ou 7) 1152 !!
          (faire des mix, c’est marrant, à condition de s’en souvenir !!)


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 12:31

          @alinea

          Rebonjour Alinea,

          Votre inscription n’a pas abouti, pourriez-vous la refaire avec disons 71152. J’ai pris note de votre remarque et installé un pack linguistique, désormais le forum est en français par défaut.

          https://www.huysmans.ml/forum/


        • alinea alinea 1er septembre 12:42

          @Philippe Huysmans
          Merci, c’est déjà tellement étranger, le langage informatique !! par exemple : un mot de passe d’au moins six lettres ; mon mot de passe de six lettres est refusé !!
          Si la vie n’en dépend pas, c’est plutôt marrant, mais quand la vie en dépend, c’est pareil !! enfin vous pouvez pas comprendre, vous êtes tombé dedans tout petit !! smiley


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 12:44

          @alinea

          Re-rebonjour. J’ai une inscription à votre nom mais pas les 5 chiffres. Pas grave, pourriez-vous me poster ici en réponse la première et la dernière lettre du nom qui se trouve à gauche du @ dans l’adresse e-mail que vous avez donné lors de votre inscription ? Comme ça je saurai que c’est vous smiley

          Exemple : patou@ici.com donnerait : pu


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 12:47

          @alinea

          mot de passe d’au moins six lettres

          Oui, un bug ou plus exactement un commentaire qui n’est plus d’actualité dans le formulaire, parce que la sécurité a été relevée depuis et qu’il exige non pas 6 mais 9 caractères... J’avais noté ce détail.


        • alinea alinea 1er septembre 12:55

          @Philippe Huysmans
          C’est pas grave, mais ça nous contraint à la docilité, ce qui n’est pas mon fort !!
          sinon:dz


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 12:59

          @alinea

          sinon:dz

          Ok, j’ai activé votre compte (et j’ai aussi corrigé le bug d’affichage (6 lettres))

          A plaisir de vous y lire,


        • chantecler chantecler 1er septembre 13:11

          @Philippe Huysmans
          C’est pas alinea mais je ne te dirai pas qui c’est !
           smiley
          ***
          PS : nous touchons la seconde phase , économique , financière et sociale de l’opération Covid 19 ....
          Pas contester sinon : reconfinement .


        • troletbuse troletbuse 1er septembre 10:17

          Les Français vont-ils sortir de leur torpeur et de leur soumission ? J’ai des doutes

          Béééééé, Bééééé


          • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 11:27

            @troletbuse
            Les Français vont-ils sortir de leur torpeur et de leur soumission ?
            .
            Vous posez la vraie question.
            .
            De votre côté êtes-vous prêt à perdre un oeil, une main, prêt à risquer de mourir du Covid (s’il s’avère vraiment que sa dangerosité est proche de celle d’Ebola) ?
            Répondre à cette deuxième question, c’est répondre à la première.
            .
            De mon côté j’y ai déjà répondu et j’attends la bonne occasion de risquer ma peau pour mes convictions.


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 11:53

            @Michael Gulaputih

            Rebonjour : c’est bien vous qui vous êtes inscrit sur le forum ? Dès que je reçois confirmation je vous bascule dans le groupe des membres. À noter que l’on peut désormais (sur la page profil), changer la langue par défaut et mettre le français...


          • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 11:56

            @Philippe Huysmans
            Oui c’est moi mais comme dit plus haut, j’ai oublié cette consigne de 5 chiffres...


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 12:13

            @Michael Gulaputih

            Oui c’est moi mais comme dit plus haut, j’ai oublié cette consigne de 5 chiffres...

            Pas trop grave : j’ai activé le compte smiley


          • Attila Attila 1er septembre 12:55

            @Michael Gulaputih
            Merci pour l’article.
            «  êtes-vous prêt à perdre un oeil, une main »
            Il y a le choix :
            regarder la manif sur BFMWC,
            s’organiser en groupes et venir équipé :
            Casque forestier de sécurité
            .
            Accessoire pour ne pas prendre les grenades à la main et les renvoyer.

            .



          • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 13:12

            @Attila
            Merci pour le lien sur le casque forestier.
            Mais je ne me le procurerais que si la visière a été testée par « 60 millions de consommateurs » face à un tir de LBD-40. smiley
            Quant à votre accessoire vous allez vous prendre une sacrée amende pour « port d’arme par destination ».


          • chantecler chantecler 1er septembre 13:16

            @Attila
            Il n’a qu’une solution :
            Les gilets jaunes avancent déguisés en Black Bloc .
            Et les Black Bloc en gilets jaunes ...
            Ca mettra de l’ambiance.


          • Attila Attila 1er septembre 13:44

            @Michael Gulaputih
            «  Quant à votre accessoire vous allez vous prendre une sacrée amende pour « port d’arme par destination ».  »
            Il y a une règle pratique : à un contre cinq, les forces de l’ordre reculent. Surtout face à des groupes organisés qui se sont formés à appliquer des tactiques et viennent équipés.
            C’est sûr que face à des chevaliers braillards vêtus de T-shirt et de sandales, les forces de l’ordre font ce qu’elles veulent.
            Village amazonien contre l’armée colombienne.
            .


          • Attila Attila 1er septembre 13:53

            @Attila
            Vu l’évolution de l’utilisation par le pouvoir des forces de l’ordre depuis la manif pour tous et les Gilets Jaunes, je refuse de participer à une action d’envergure avec des gens qui ne comprennent même pas la nécessité d’un service d’ordre suffisant pour protéger les manifestants.

            .


          • Attila Attila 2 septembre 21:17

            @Attila
            L’an dernier, un de mes amis syndicaliste a participé à une manifestation à Paris organisée par son syndicat : aucun débordement, pas d’éborgné, pas de main arrachée, pas de gazage et même pas de nassage.
            Il y avait un service d’ordre.
            Certes, « on » ne leur avait pas envoyé les casseurs et autre Black-bloc contrairement à d’autres manifestations le même jour.
            Du coup, les médias n’en ont presque pas parlé.

            .


          • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 10:24

            Merci l’auteur, ça c’est de l’info.

            Continuez de nous renseigner sur ce qui se passe en Allemagne.

            A constater les réactions de la Justice allemande, et cette association de policiers « Kritische Poliziten », notre avenir démocratique se trouve manifestement dans les mains du peuple allemand comme on pouvait le pressentir.

            Merci encore. Vous n’avez pas pensé à ouvrir un blog qui ne pourra pas subir la censure ? Ce serait bien utile.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 10:29

              @Patrick Samba

              Salut Patrick. Dans l’idée de la discussion que vous avions eue l’autre jour concernant ce qui pourrait être amélioré sur Agoravox, j’ai écrit un article, actuellement en modé (mais tu penses qu’il va bien être attaqué), et aussi posé les jalons permettant, pour les auteurs intéressés, d’avoir une discussion (forum). Pourrais-tu y jeter un oeil ? Merci d’avance.


            • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 11:57

              Salut Philippe,
              si tu te souviens bien, ce n’est pas de l’amélioration d’Agoravox dont nous avons discuté, mais de la création d’un autre site. Sur le constat qu’une censure provenant de l’administration du site (non celle des modérateurs) se faisait de plus en plus pesante.
              Cette discussion a-t-elle produit un effet ? On peut ne pas l’exclure si l’on en juge au fait que des censurés ne le sont plus.

              Dans l’article de discussion que tu proposes, tu commences fort. Je cite l’introduction : « il fait suite à l’excellent article que Moderatus avait publié en 2017 ». As-tu noté le vote des 5 premiers commentaires, et le vote de l’article en question ? Apparemment peu de gens partagent ton avis sur l’excellence de cet article...
              Et puis il y a tout de même meilleure référence que Modératus sur ce site...

              Mais de toute façon, je suis assez peu preneur d’une discussion sur l’amélioration du site, dont le ou les dirigeants ont leur propre opinion sur ce que doit être ce site et qu’ils s’y tiendront. Il est toujours possible de lui (ou leur) faire des suggestions par le biais du « contact » ou par un texte proposé à la modération. A mon avis il ou ils ne vont pas manquer de détailler ton texte, qu’il soit ou non publié.

              Personnellement le mode de fonctionnement d’AV me va très bien. C’était juste la censure qui me scandalisait. Apparemment pour combien de temps ? les choses semblent s’améliorer.


            • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 12:01

              @Patrick Samba
              Merci pour vos encouragements.
              .
              « Ouvrir un blog » ?
              Cela prend trop de temps et je ne pense pas être à ce point fécond (ni même intéressant d’ailleurs) que je puisse assouvir les attentes de potentiels lecteurs.
              .
              J’aime assez la solution Agoravox qui me permet de réagir quand vraiment, mais alors vraiment j’ai quelque chose à dire.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 12:10

              @Patrick Samba

              si tu te souviens bien, ce n’est pas de l’amélioration d’Agoravox dont nous avons discuté, mais de la création d’un autre site.

              Je pense que nous devons d’abord essayer de rendre Agoravox plus sain, et c’est seulement si cela ne donne rien qu’il y a lieu de refaire ailleurs ce qui existe déjà, autrement, personne ne suivra (c’est logique). La difficulté n’est pas d’ordre technique, mais humain (inertie).

              La censure idéologique existera tant qu’existeront des gens qui n’ont atteint le rang de modérateur que pour pouvoir barrer l’accès à tout discours qui ne leur conviendrait pas. Penser à une rémission est illusoire.

              J’ai rapidement passé en revue les commentaires en-dessous de l’article de moderatus, ils sont globalement positifs, si l’on fait précisément abstration des trolls, soit les gens qui ne sont pas auteurs eux-mêmes ?


            • foufouille foufouille 1er septembre 12:37

              @Philippe Huysmans

              Tu as trop le cerveau dans les chevilles. Relis donc quelques vieux articles.

              Gogovox coule depuis des années.


            • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 12:58

              @Philippe Huysmans

              Il ne faut pas virer tous les trolls, mais seulement les multi-comptes,
              c’ est ce qui peut faire croire aux visiteurs qu’ ils sont nombreux !!

              Un homme ou une femme, une voix !

              Les trolls gouvernementeurs bien sur, sils sont en masse doivent être régulés, mais il n’ y en a pas beaucoup sur AV..
              .il y a surtout Shaw qui s’ attaque à une bande de multis, lui-même étant un expert en la matière ! Ce sont eux qui foutent le bordel. Je déteste les multi-comptes !

              J’ avais été tenté à une époque, pour voir mais non ça ne me branche pas du tout , trop vicieux, lâche, traître. Nous nous combattons à la lumière !..

              Un homme, une voix !
              Pour commencer.

              Après il faudrait améliorer le bousin et pouvoir être alerté quand un commentateur vous répond !!

               connaître également le pseudo de celui qui te met une étoile de shérif.

              Comme sur les réseaux...


            • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 13:18

              @Michael Gulaputih

              Détrompez-vous, c’est très facile d’ouvrir un blog : WordPress, Overblog etc...

              Vous n’êtes pas obligé de rédiger de nombreux articles, ou d’y être très actif. L’essentiel est que vous n’ayez pas à risquer de censure. Et vous pouvez y citer d’autres articles si vous voulez qu’il soit « actif ».

              Mais votre article est remarquable, et avoir quelqu’un qui nous parle régulièrement de ce qui se passe en Allemagne est essentiel.
              Pour la Belgique il y a Philippe (quoiqu’il raconte peu de ce qui s’y passe)
              Pour la Nouvelle Zélande j’avais encouragé Pauline pas Bismutée à nous en parler ( #COVID-19 le nombre de cas croissant inquiète, le régime Macron refuse d’imposer des mesures dans les entreprises et s’en prend aux jeunes - AgoraVox le média citoyen), mais peut-être ne m’a-t-elle pas lu, toujours est-il qu’elle n’a rien écrit depuis (sauf dans ses commentaires. Mais des articles réguliers ça aurait encore plus d’intérêt. Plus facile à diffuser. Votre article par exemple je l’ai relayé à de nombreux correspondants).


            • alinea alinea 1er septembre 13:19

              @Yanleroc
              Absolument : aucun vote anonyme ! enfin en absence du pseudo !
              Il y a eu pas mal d’articles de longues conversations à ce sujet ! mais rien ne change !!


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 13:24

              @Patrick Samba

              Détrompez-vous, c’est très facile d’ouvrir un blog : WordPress, Overblog etc..

              Avec l’inconvénient majeur qu’on y a absolument aucune visibilité parce que ces sites sont notoirement mal indexés par les moteurs de recherche.

              Autant écrire sur papier et le mettre dans la poubelle tout de suite après.


            • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 13:55

              @Philippe Huysmans

              Il faut surtout qu’ on soit alerté quand une personne s’ adresse à vous
              afin de lui répondre

              sans devoir reprendre le fil en entier 10 fois, ou aller chercher sur le profil des gens !

              Au bout tu moment tu connaîtrais presque tous les com par cœur, à partir de 1000 c chaud !


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 14:00

              @Yanleroc

              Il faut surtout qu’ on soit alerté quand une personne s’ adresse à vous
              afin de lui répondre

              C’est en effet une suggestion intéressante. Un bouton « réponses non encore lues à l’un de vos posts », c’est ça ?


            • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 14:05

              @Philippe Huysmans
              Mais là tu parles de référencement et donc de publicité du blog.
              Moi je parle de moyen de pouvoir publier sans craindre une quelconque censure. Les lecteurs peuvent s’abonner au blog ou s’y rendre à leur guise. Mais l’essentiel est qu’on est accès à l’information, et de disposer d’un lien internet qu’on peut communiquer.
              C’est essentiel dans les temps qui courent.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 14:13

              @Patrick Samba

              Mais là tu parles de référencement et donc de publicité du blog.

              Faut rester un peu réaliste, tes articles seront mille fois plus populaires ici que sur un blog quelconque. On écrit pour être lus...


            • eau-pression eau-pression 1er septembre 14:21

              @Patrick Samba

              A l’occasion de l’article de @moderatus, je m’étais dit aussi qu’une réponse aux trollages stériles serait que chacun ait un site.
              Je me souviens aussi qu’un de mes premiers commentaires sur Avox (en 2015 ?) c’était pour suggérer à @alinea d’enregistrer ses textes sur un site à elle.

              A tout hasard, je vous recopie le résultat de mes cogitations (Philippe l’a déjà lu sur mon mini site)

              • Comment ça se passerait ?

              • Carlo+ crée le site AV+
              • Tu t’inscris sur AV+ avec l’adresse de ton site (plus un avatar, si tu as un animal favori).
              • AV+ publie les articles. A chacun il associe la liste de ceux qui l’ont approuvé.
              • Quand un article te plaît, tu le coches et il est recopié sur ton site, dans la partie AV+.
              • Tu le liras ensuite sur ton site perso.
              • Quand tu postes un commentaire, il apparaît un certain temps sur AV+ avant de disparaître (plus besoin de modération ?)
              • Ton serveur interroge régulièrement AV+ pour savoir si des commentaires qui t’intéressent ont été postés. Les commentaires qui t’intéressent sont ceux qui portent sur les articles que tu as cochés, sauf ceux qui ne répondent pas à certains critères que tu peux fixer article par article. Par exemple, tu pourras faire une liste des participants dont les commentaires ne t’intéressent a priori pas.
              • Lors de la lecture d’un article (sur ton site, je rappelle), tu pourras décider soit de voir tous les commentaires, soit de ne regarder que ceux qui correspondent à un critère de lecture facile à choisir. Par exemple, si tu es pressé, tu ne regardes que les réponses qu’on t’a faites.

            • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 14:28

              @Philippe Huysmans

              « On écrit pour être lus... »
              A condition d’être publié....


            • nono le simplet nono le simplet 1er septembre 14:29

              @Philippe Huysmans
              vos êtes entrain de finir de flinguer le site et vous parlez de l’améliorer smiley
              et c’est toi, sectaire parmi les sectaires, qui propose de le faire smiley
              y a des chances que je ne suive pas le cortège jusqu’au cimetière ...


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 14:35

              @nono le simplet

              vos êtes entrain de finir de flinguer le site et vous parlez de l’améliorer et c’est toi, sectaire parmi les sectaires, qui propose de le faire y a des chances que je ne suive pas le cortège jusqu’au cimetière ...

              En quoi débarrasser Avox des faux nez, des trolls rageux et forcer les gens comme toi à justifier leur censure serait de nature à nuire à Agoravox ? Tu peux m’expliquer ça en détail, nono, je ne comprends pas trop bien ?

              Parce que moi j’ai l’impression que ce serait au contraire excellent pour Agoravox...

              Oui je sais, ça te rend un peu malade de trouille. Pas grave.


            • Xenozoid 1er septembre 14:37

              @tous
              vous etes tous hors sujet sur ce sujet attendez le topic de philippe... enfin vous etes en train de squatter un sujet par un autre (et vous parlez de réguler le trollage),je ne sais pas si l’auteur apprécie...faut rester un peux cohérent

               a bon entendeur


            • alinea alinea 1er septembre 14:38

              @eau-pression
              Bonjour, eau-pression
              bon, je sais, ton message ne m’est pas destiné, mais j’ai envie d’y répondre quand même... puisque nous quittons Berlin et l’auteur de l’article, pour se plier à Huysmans et ses idées !
              Aujourd’hui, le fait que beaucoup créent leur blog, pleurent de n’être pas assez visités,ou se réjouissent de l’être beaucoup, est un comportement exactement opposé à l’idée, qui me plait, qui sous-tend Agoravox.
              Chacune des deux options possède ses avantages, ses plaisirs, et ses inconvénients ; cependant je préfère le pot commun, en sachant qu’il nous réserve des emmerdeurs contre lesquels on ne peut rien « puisque nous ne sommes pas chez nous » !
              C’est pourquoi je n’ai jamais aimé le privilège des blogueurs sur ce site : c’est vraiment antinomique ! et tous ceux qui y écrivent chaque jour, une ou deux parutions, sans jamais aller voir ailleurs ! Pour moi, ce qui pêche, c’est ça.
              Dieu sait que j’ai été victime de harceleurs et autres trolls, mais ceux-là me gênent moins que l’arrogance de celui qui se la pète et de ceux qui, hautains, ne s’abaissent pas à jouer le jeu de pot commun.
              Donc nous sommes tous différents, et nous devons tous « faire avec », jusqu’à ce que quelque chose nous éloigne définitivement !
              J’espère que ça va bien chez toi, malgré toutes ces conneries qui perdurent !


            • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 14:38

              et puis comme tu le fais toi-même avec ton propre blog, on peut publier sur un blog et proposer ses articles sur Agoravox...
              Il n’y a aucune incompatibilité. Bien au contraire puisque certains anciens auteurs se voient même publiés à partir de leur blog sans avoir à proposer leurs articles en modération (ex : Monolecte).


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 14:39

              @foufouille

              Gogovox coule depuis des années

              Je sais cela, mais si Avox coule, je pense que les trolls et la censure idéologique n’y sont pas pour rien, ça plombe l’ambiance.


            • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 14:41

              Houlà le débat est vif : mon précédent comm était destiné à Philippe Huysmans


            • alinea alinea 1er septembre 14:45

              @Philippe Huysmans
              Puisque je me trouve entre nono, Philippe et Xeno... j’ai envie de dire ceci :
              oui, nous trollons l’article de l’auteur ( Michaël) ; oui, Philippe, c’est toi qui l’initie, et moi et d’autres qui fonçons dans cette brèche.
              Non, nono n’est pas un troll, il est exactement contraire à mes, nos, idées sur le virus, donc nous pouvons discuter ou nous foutre sur la gueule, parce que ce site est ce qu’il est ! mais un troll n’est pas quelqu’un qui ne pense pas comme moi ! hein !
              Oui xeno, d’ailleurs dans ma réponse qui a paru quasi en même temps que la tienne, sans faire excuse à l’auteur explicitement, je le note !


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 14:48

              @Patrick Samba

              A condition d’être publié....

              Je te le fais pas dire, du coup ce n’est pas trop cohérent avec la posture qui consiste à dire « je suis assez peu preneur d’une discussion sur l’amélioration du site »

              Ou il y a quelque chose que j’aurais loupé ?


            • ZXSpect ZXSpect 1er septembre 14:55

              @Philippe Huysmans
              .

              « Ce n’est pas Carlo qui gère le site, mais maintenant je sais qui, et je sais où ils crèchent. Comme ça si on arrive à des propositions je pourrai les envoyer directement par la poste histoire d’être sûr que les Deus Ex Machina les ont bien reçues. »

              https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/ne-nous-masquons-pas-la-realite-226746#forum5842171

              .

              Philippe Huysmans a-t’il adressé, préalablement aux « Deux Ex Machina » qu’il semble si bien connaître, ses constatations, propositions et solutions pour « assainir » AgoraVox ?

              .

              A-t’il eu des échanges avec les équipes d’Agoravox ? et des réactions de ces dernières ?


            • troletbuse troletbuse 1er septembre 14:59

              @nono le simplet
              T’as raison : tire-toi. Ca nous fera de l’air.
              Bééééé, Béééééé, Béééééé


            • Xenozoid 1er septembre 14:59

              @ZXSpect

              la derniere fois que j’avais trouve des info sur avx je me suis retrouve sur un site Alcyon,en belgique qui s’occupait des donnée et analyse du net et offrais des produit conséquent.....j’arrete d’écrire plus sur se sujet car on est hors sujet ici su ce topique


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 15:04

              @ZXSpect

              Philippe Huysmans a-t’il adressé, préalablement aux « Deux Ex Machina » qu’il semble si bien connaître, ses constatations, propositions

              Tu n’as pas lu mon article ? Ou bien t’essaies de nous faire avaler que je prétendrais réformer Agoravox sur base de mes seules suggestions ? Or ce n’est pas du tout l’idée. Le but est de susciter une discussion constructive entre les auteurs, afin de dégager des propositions que je pourrais faire suivre ensuite à l’équipe d’Agoravox. 

              Pour ceux qui n’auraient pas accès à l’article ici puisqu’il n’est pas publié, ils peuvent le lire sur mon site.


            • foufouille foufouille 1er septembre 15:05

              @Philippe Huysmans

              Depuis la publication automatique de certains auteurs dont certains pouvaient interdire tout commentaires = pub, le repliage et la censure des commentaires par motrice etc.

              Trop de complotiste nuit aussi.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 15:13

              @foufouille

              Trop de complotiste nuit aussi

              Et c’est qui qui décide qu’un article est « complotiste » ? Tu le vois, le loup ?


            • nono le simplet nono le simplet 1er septembre 15:15

              @Philippe Huysmans
              Oui je sais, ça te rend un peu malade de trouille. Pas grave.

              t’as raison je suis quelqu’un d’assez trouillard smiley
              je ne ferme jamais à clé chez moi depuis plus de 30 ans et même de mai à septembre ma porte d’entrée est grande ouverte, de jour comme de nuit, quand la météo le permet, sauf si je pars plus de 24h ... et je ferme jamais les volets la nuit, j’ai horreur de ça ... mes copains le savent et viennent taper à la porte de ma chambre quand je regarde la télé ou font le tour pour voir par la fenêtre ... pas pendant la sieste ou mon premier sommeil sauf évènement grave ... je suis de très mauvaise humeur sinon smiley
              et AVX ne sera jamais que mon troisième enterrement de site ... je viens de réactiver mon compte twitter créé en même temps qu’AVX ... je ne connais pas du tout mais c’est possible que je m’y amuse et m’y instruise ... à suivre ...


            • eau-pression eau-pression 1er septembre 15:19

              Bonjour @alinea

              Content de te revoir. Chez moi ça va, mais en moi la pression monte. Je laisse les trolls s’interroger sur le pourquoi de tout ça.

              Nous aurons sans doute bientôt des nouvelles de ton état d’esprit via un article. Il y a quelques temps, tu as subi un blocage à +4. C’est toujours le cas ?

              Les digressions en cours sont pas trop mal placées sur cet article, qui est un bon exemple d’échange d’informations. Je m’associe aux remerciements à l’auteur pour son témoignage et sa tolérance.

              Si je t’avais suggéré un mode de diffusion différent de tes billets d’humeur, c’est d’abord pour que leur trace en soit plus facile à retrouver. Pour toi comme pour les gens que tes prises de position interpellent. Remarque au passage que les commentaires que t’a fait @gatinais pouvaient disparaître sans changer grand’chose, mais que dans tout ce qui a disparu au fil du temps il y a peut-être des choses que tu regrettes de ne pouvoir retrouver telles quelles.
              Il s’agissait donc de te signaler que les mots effrayants ne devaient pas t’écarter d’une réalité technique facile à maîtriser et utile.

              Enfin, comme @Yanleroc, je pense que tout bien pesé le multi-compte devrait être empêché. Au moins, il est important que quand je m’adresse à @alinea j’aie une idée de la personne qui cause sous ce pseudo.


            • Patrick Samba Patrick Samba 1er septembre 15:25

              @Philippe Huysmans
              « Ou il y a quelque chose que j’aurais loupé ? »

              Apparemment. Je t’avais parlé d’AV comme d’un site à la formule très originale, miroir de la sociologie ambiante, où agissent hasard, synchronicité, sérendipité (et même zemblanité, que j’ai découvert à l’occasion de notre discussion)


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 15:40

              @nono le simplet

              AVX ne sera jamais que mon troisième enterrement de site

              C’est gentil de t’inquiéter pour la santé d’Avox, mais il va pas mourûter, je pense.


            • foufouille foufouille 1er septembre 15:52

              @Philippe Huysmans

              Ce seras juste comme cent papiers ou disons, mort de chez mort.


            • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 16:08

              @Philippe Huysmans

              @nono le simplet

              AVX ne sera jamais que mon troisième enterrement de site

              C’est gentil de t’inquiéter pour la santé d’Avox, mais il va pas mourûter, je pense.

              > c’ est quand même étrange que tout les site que nono tente d’ ameliorer en virant les gens qui ne lui convienne pas , finissent par se vautrer .

              Y aurais t’ il un rapporte de cause a effet ?


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 16:40

              @Venom

              c’ est quand même étrange que tout les site que nono tente d’ ameliorer en virant les gens qui ne lui convienne pas , finissent par se vautrer. Y aurais t’ il un rapporte de cause a effet ?

              C’est une question qui mérite d’être posée. Nono, la grande faucheuse !  smiley


            • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 16:42

              @Philippe Huysmans

              Avec humour quand même :)


            • ZXSpect ZXSpect 1er septembre 17:53

              @Philippe Huysmans
              .
              https://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/charte-de-bonne-conduite-pour-les-70446
              .
              .../... « L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit. » .../...
              « Le respect de ces règles élémentaires permettra au plus grand nombre de participer sereinement au débat, et de se faire entendre sur AgoraVox. »


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 18:03

              @ZXSpect

              L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur

              Lol, tu te sens victime de harcèlement, à ct’heure ? Tu n’as qu’à me signaler smiley


            • Legestr glaz Legestr glaz 1er septembre 18:16

              @cramé

              Philippe, ils font entrer les remplaçants.

              Faut croire que cette équipe à un budget confortable ! 


            • Legestr glaz Legestr glaz 1er septembre 18:17

              @Philippe Huysmans

              Philippe, ils font entrer les remplaçants.

              Faut croire que cette équipe a un budget confortable ! 


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 18:19

              @Legestr glaz

              Philippe, ils font entrer les remplaçants.

              C’est pas un « nouveau », c’est un de membre de la team troll, la fine équipe des petits bras cassés, peut-être bien pemile himself qui n’ose plus se présenter ici sous son pseudo original tant je lui flanque la frousse.


            • foufouille foufouille 1er septembre 18:21

              @Philippe Huysmans

              trop mort de rire ton délire de nolife.


            • ZXSpect ZXSpect 1er septembre 18:25

              @ZXSpect
              .
              .
              « Mr Propre » (Philippe Huysmans) doit être vertueux et irréprochable, s’il veut s’arroger le droit de nous « faire la leçon »
              .
              avec 65 commentaires par jour sur le dernier mois... il fustigera probablement les « trolls »


            • foufouille foufouille 1er septembre 18:36

              @cramé

              il/elle utilisait un botnet avec un post toutes les 2 minutes ..........


            • ZXSpect ZXSpect 1er septembre 19:04

              @ZXSpect
              .
              « mais non « Mr Propre » (Philippe Huysmans, alias Iznogoud) veut, sur AgoraVox, être calife à la place du calife... sera-t’il adoubé par l’équipe d’AgoraVox ? »
              .
              Nous attendons avec impatience la synthèse des réactions de ses groupies sur sa consultation « hors AgoraVox »


            • ZXSpect ZXSpect 1er septembre 19:16

              @ZXSpect
              .
              "Nous attendons avec impatience la synthèse des réactions de ses groupies sur sa consultation « hors AgoraVox »
              .
              « Mr Propre » (Philippe Huysmans, alias Iznogoud) veut, sur AgoraVox, être calife à la place du calife...
              .
              L’équipe AgoraVox en tremble déjà !


            • The White Rabbit The White Rabbit 1er septembre 19:46

              @Philippe Huysmans

              Apparemment le lien vers l’article sur agoravox sur votre site ne fonctionne pas.


            • troletbuse troletbuse 1er septembre 19:52

              @nono le simplet
              Emménes ton troupeau avec. Bééééé, Béééé, Béééééé


            • The White Rabbit The White Rabbit 1er septembre 19:53

              @SHAWFORD

              Ne passant pas ma vie dans le virtuel, j’ai pas tout suivi...
              Donc le lien n’a jamais marché ?


            • arthes arthes 1er septembre 20:17

              @The White Rabbit

              Apparemment le lien vers l’article sur agoravox sur votre site ne fonctionne pas.

              Because....
              C’est un teasing 


            • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 20:30

              @Philippe Huysmans

              Non non philou , 

              Cramé , n’ est autre que exol , positronique , survivant , aka la prostate , qui se fait virer tout les 15 jours d’ avox a cause de ses insulte raciste mais se prétend de gauche , nono et pemile sont tomber bien bas pour s’ allier aux fufurien et a un prosioniste anti islam ...


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 20:31

              @The White Rabbit

              Apparemment le lien vers l’article sur agoravox sur votre site ne fonctionne pas

              Tu as raison lapinou, la page était encore en mode privé, je viens de la mettre accessible au public non connecté.


            • Captain Marlo Captain Marlo 1er septembre 21:31

              @cramé
              il cherche simplement à faire tomber le score de Fifi brin d’acier.


              .
              Tiens voilà la Gôooche myope, qui voit la censure ici, mais pas là !
              Elle est le Camp du Bien, elle a le droit de s’exprimer où elle veut et comme bon lui semble, et autorise les autres à s’exprimer, à condition d’être pro européens ! Sinon, c’est facho & censure !
              .
              Ne vous en déplaise, les militants de l’UPR postent des commentaires sur tous les réseaux sociaux, vu que l’UPR est censurée depuis 13 ans, et que nos grands démocrates de Gôoche, trouvent cela parfait.

              Ils signent avec entrain des pétitions pour la liberté d’expression, mais pour d’autres pays... ! En France, ils trouvent normal qu’on soit censurés quand on veut sortir de ce bouzin européen...
              .
              Vous devriez vous réveiller, à force de suivre les consignes de Terra Nova : « Abandonnez les classes populaires pour les minorités », vos électeurs votent FN, sans doute une grande victoire de Gôoche, non ? Après celle de Syriza, sans doute ?

              •  

              Pour les militants de Gauche en Amérique latine, la Gauche européenne passe pour une rigolote, savez-vous ?

              En plus de ne rien réussir depuis des dizaines d’années, elle donne des leçons à la terre entière et ne comprend rien à l’indépendance et à la souveraineté. 

              Et oui, en Amérique latine, la Gauche se bat pour la souveraineté et l’indépendance de leurs pays respectifs ! « Le néo-colonialisme de la Gauche européenne ».


            • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 21:33

              @cramé

              Ne pense pas trop , ca va te fatiguer :)
              oui c’ est vraiment facile de te tracer .

              Tu as juste oublier de sortir que philipot et nda etait des fiote comme tu le fait d’ habitude , tu te relache mon bebert :)

              entrepreneur en « maison de travers » , homophobe , raciste , et en plus immigré italien virer par les vilain coco italien , ca se reconnait ...

              le discours a gauche macron , et le portefeuille a droite bayrou :)
              tu m’ en fait un sacré de gauchiste lol 

              A+ numerobis aka 18H30 

              Ps : ca fait quand meme du bien de te voir en forme avec le moral , 
              c’ est mieux que pendant la treve smiley t’ etait un peut mou partou smiley


            • The White Rabbit The White Rabbit 1er septembre 21:38

              @Philippe Huysmans

              Je viens de lire votre papier.

              En gros, vous voulez privatiser l’accès à l’agora donc tuer l’idée même de l’agora au sein de laquelle n’importe qui peut dialoguer avec n’importe qui sans aucun contrôle préalable. C’est-à-dire réduire cette espace de liberté ou commenter librement est encore possible.

              La partie sur le trollage et surtout le flooding démontre votre mauvaise foi. Si l’on suit votre raisonnement de contrôleur en comité ad hoc, vous auriez logiquement écopé de plusieurs avertissements comme ceux que vous qualifiez de trolls (cad tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, qui vous font des remarques que vous fuyez et cela a pour conséquences de nourrir le flooding et de répondre en miroir au trollage par le trollage d’auteur)

              Bref, vos remèdes, s’ils étaient appliqués, seraient l’euthanasie d’agoravox

              Site que vous fantasmez de reprendre comme le montre votre discussion avec samba.
              Votre volonté de contrôle d’une agora qui ne vous appartient pas démontre votre mégalomanie. Vous voulez vous revivifier mais certainement pas revivifier un site que vous fantasmez de mettre sous votre cloche dans votre résonnement (non non y’a pas de faute smiley )


            • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 21:43

              @SHAWFORD

              T’épargnes Lapinou, mais c’est presque pire vu ce par quoi tu termines !

              cyrus :  (et a un prosioniste anti islam ...)

              NOP , le tour de lapinou , reviendra tres tres vite :) 
              Je compte bien , l’ initier au joie de la course de levrier sur l’ ,article de philou 
              Anti islam(iste djhihadiste) , ce n’ est pas un crime , meme mes pote muzz le sont devenu , pro sioniste pacifique non plus , mais la le sionisme en israel as une petite moustache carré , alors bebert de gauche anti facho laisse moi rire , il est aussi comunautariste que mes cible habituel :)

              amis je t’ accorde que c’ est mal formulé et ambigu 

              Autant pour moi .


            • chantecler chantecler 1er septembre 21:51

              @Philippe Huysmans
              Il faut commencer par définir ce qu’est un troll .
              De mon point de vue et bien évidemment ce n’est pas quelqu’un qui ne penserait pas comme moi .
              Plutôt celui qui fait tout pour empêcher le moindre débat .
              Souvent associé à un autre ou plusieurs et qui se renvoient la baballe .
              Le multi pseudos est naturellement une des façons de troller .
              Ceux qui changent de pseudos sans arrêt parce qu’ils ont été trop loin et préfèrent qu’on les oublie , idem .
              De toutes façons la base d’un site c’est la charte et les moyens de la faire respecter .
              Quant à l’absence de modération , c’est bien évidemment impossible .
              Tout site a besoin de modérer .
              Et laisser les « auteurs » la possibilité de censurer , ça ne colle pas .


            • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 21:57

              @The White Rabbit

              Mon petit civet qui crotte partout sur les article et les commentaire qui ne lui plaise pas , ce n’ est pas ta faute si la nature t’ as fait ainsi et que tu remange ta merde pour la digerer une seconde foi .

              Tu est par contre dans une imposture , ou au lieu de supporter les article qui te plaise , tu te complait dans la destruction de ceux qui ne te plaise pas en utilisant des mecanisme de propagande goebelienne digne des nazillon .

              Taquiner l’ auteur c’ est une chose , je ne m’ en prive pas , le harceler en est une autre , tu ne sait pas comme pemile et nono lacher le truc quand il est temps .
              Alors comme nono , tu t’ etonnera que les site d’ expression libre disparaisse alors meme que tu en est une cause directe .

              Pour un agora , il faut du contradictoire argumenté , et non pas de la propagande .
              la meute en chasse c’ est bien vous , a 11 contre philou , avant que moi et shaw shaw vous denions une bonne lecon .

              Avec vous les agora tourne a la brioche , avec philou , on l’ as contredit de nombreuse fois mais les echange ne tourne pas en boucle .

              Philou , sur ces article a le privilege d’ etre l’ auteur .Quand il reagit sur un autre article , inversement il doit se conformer a la charte comme tout le monde .

              Entraine toi sur le 100m depart arrété , parce que la je vais te sucer le ponpon comme un vampire cuniphage smiley


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 22:07

              @The White Rabbit

              En gros, vous voulez privatiser l’accès à l’agora...

              Je crois que mon article est clair, chacun peut se faire son idée. Pour le reste, sois bien sûr que ton opinion me laisse parfaitement indifférent. Garde tes postures de donneur de leçon pour tes lapereaux.

              Votre volonté de contrôle d’une agora qui ne vous appartient pas démontre votre mégalomanie.

              Contrôle ? Je ne parle que de rendre le fonctionnement plus démocratique et de lutter contre les abus que sont les faux comptes, les utilisateurs virés qui reviennent, la censure idéologique et les posts rageux de petits trolls dans ton genre. Alors évidemment, je comprends que ça doit te donner quelques sueurs froides, mais c’est aux auteurs que je m’adresse, pas aux trolls.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er septembre 22:20

              @chantecler

              Il faut commencer par définir ce qu’est un troll .

              D’autres s’en sont chargé :

              En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message (par exemple sur un forum), d’un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l’origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l’attention, aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté (wiki)

              Quant à l’absence de modération , c’est bien évidemment impossible .

              Je crois que vous n’avez pas fait le distinguo. Ici quand on parle de modération, il s’agit d’un jugement par les pairs (les auteurs) pour savoir si un article peut être publié ou non.

              La modération au sens où vous l’entendez, c’est juste le bouton « signaler » qui envoie un message à l’équipe qui gère le site au quotidien, ceux que nous appelons les Deus Ex Machina.

              Et laisser les « auteurs » la possibilité de censurer , ça ne colle pas

              Dans le seul cas où les Deux Ex Machina prendraient en compte les signalements pour flooding sur des articles écrits il y a plus de vingt jours... Autrement, c’est juste la seule solution pour mettre fin à la récré. On a quand même eu plus de 2.300 commentaires sur un article...

              La base de la discussion que j’ai présenté se trouve ici.


            • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 23:57

              @Philippe Huysmans

              salut philipe , 

              le concept et la définition que tu en donne est un peut surané et obsolete puisque elle correspond également au youtubeur , bloggeur , influenceur , journaliste newage et même a dieudonné le polémiste .

              Dans notre cas , « la meute » n’ as pas autant de talent et de machiavélisme , et d’ imagination ... il s’ agit plutôt de nuisance volontaire , de phénomène de groupe , plutot basique , ou par ideologie , ou simple connerie:amusemant ( salut cramé/dimitrius) , des cretin vienne foutre le bordel considerant que les regles ne sont faite que pour les autre et pas pour eux meme .

              Meme s’ il utilise des outils de trollage , ce ne sont que des sous-troll des sangsue 
              qui se batte sur agoravox , comme les racailles sur la place du village .Forcant les autre a prendre le contre pied et a s’ affranchir egalement des regle d’ un debat argumenté ....

              bref il n’ y as pas de troll , il y as des mouche , et des « baigon bleu » pour les pschitter ....

              j’ ais enfin le lien de ton article , il est domage qu’ il ne soit pas en page principale 
              je l’ avais louper pensant qu’ il n’ etait pas encore pret .

               


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 2 septembre 00:27

              @Venom

              L’article n’est pas à proprement parler « publié » chez moi il s’agit d’une page et non pas d’un article. La différence c’est que seuls les articles et les pages liées à un menu sont référencées, et que cette page, ben il faut connaître son url pour y arriver. C’est normal, ça ne concerne pas Le Vilain Petit Canard, ça n’a vocation à être publié qu’ici.

              Je partage assez largement ton opinion sur les petits trolls que nous avons ici, sauf peut-être sur pemile : lui n’est pas là pour son plaisir, ou alors il est cinglé.

              Je l’ai toujours dit, je n’ai rien contre la déconne, et quelquefois en-dessous de mes articles c’est bien comme ça que ça s’est terminé. Après tout les trolls sur un sujet peuvent être des intervenants constructifs sur d’autres sujets.

              Mais dernièrement, et à l’instigation de pemile, on a assisté à un raidissement, des attaques de plus en plus brutales, quand elles n’étaient pas dégueulasses. Ca m’a poussé à la contre-attaque, et elle a été sèche.

              Je crois que cette attitude des trolls plombe l’ambiance ici, et je sais par ailleurs qu’ils ne servent à rien, leur seul pouvoir est celui de nuire dans les commentaires. Alors j’ai pensé qu’on pourrait remettre sur le métier l’ouvrage commencé par Moderatus, puisque les idées de base étaient bonnes.

              J’y ai ajouté une petite couche de technique, et j’en ai fait un article. Je ne sais pas si on réunira assez d’auteurs pour que notre voix puisse porter, ni même si, en pareil cas, l’équipe d’Agoravox accepterait de se pencher sur les propositions que nous ferions. Après tout je ne sais pas s’ils ont encore la capacité à développer, ou même les moyens de le faire, ou l’envie.

              Mais c’est mieux d’essayer que de voir Agoravox partir en cacahuètes sans même tenter de faire quelque chose, alors même que, tu en conviendras, dans un monde où les médias ne sont plus que propagande, il est plus nécessaire que jamais.


            • 6 ruses de sioux CYRUS 2 septembre 00:49

              @Philippe Huysmans

              rebonsoir , j’ ais repris mon premier pseudo histoire d’ être sérieux 5 seconde .
              Je n’ ais pas valider d’ article , on verra si vous me prenez a bord ou pas , je t’ en laisse libre choix , j’ ais trouver une autre procédure pour t’ envoyer mon code de manière fiable .Je ne la publie volontairement pas .J’ accepte d’ avance de rester a la porte , ou pas n’ hésite pas a demander leur avis aux autre auteur avant de valider l’ accès c’ est une démarche sérieuse .

              pemile est encore une autre sous-espèce ... c’ est quelqun qui se sent jouir de maniere maso quand il tente d’ emmerder quelqun , a proprement parler ce n’ est pas non plus un troll payé , mais il se prend bien plus au serieux que les autre .
              Je ne pense pas non plus qu’ il soit taré , plutot endoctriné et malheureux dans sa vie .

              Oui , sur agoravox , les couteaux sont tiré , la poitique anxiogene du gouvernment , le covid , le confinement on fait tomber les masque et creer un climat preinsurectionelle.

              Je crois que cette attitude des trolls plombe l’ambiance ici, et je sais par ailleurs qu’ils ne servent à rien, leur seul pouvoir est celui de nuire dans les commentaires.

              Non la je le voit différemment , il n’ y as plus beaucoup de contributeur financier a agoravox , je pense donc qu’ avox les garde , pour afficher un max de pub et payer les serveurs . comme je le disait a moderatus il paye pour les auteur sans même en avoir conscience ( peut etre un rajout dans ton debats a metre sur ta page si tu le souhaite ) 

              j’ai pensé qu’on pourrait remettre sur le métier l’ouvrage commencé par Moderatus, puisque les idées de base étaient bonnes.

              oui c’ est indispensable , c’ est bien dommage que fergus , rosemar ,etc n’ ais pas pris l’ initiative , mais toi tu as eu le courage de le faire .

              A+


            • Feste Feste 2 septembre 01:38

              @Huysmans
              J’ai voté pour votre article, mais franchement cessez de polluer le fil de comm de celui-ci, c’est carrément naze
              C’est effectivement du trollage, pensez à l’auteur, merde smiley


            • chantecler chantecler 2 septembre 05:58

              @foufouille
              C’est le chef d’orchestre qui a tué « cent papiers » tu sais celui qui vient périodiquement sur Agx nous présentant son beau profil avec ses commentaires et ses projets de changer la société canadienne : PCJA .
              Il a mis la main sur le site , il choisissait les articles , les commentait et censurait .
              Impossible d’être juge et partie .
              C’est une base pour rendre sain un site.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 septembre 12:24

              @Yanleroc

              Bonjour,

              C’est vous qui vous êtes inscrit au forum ? Vous plairait-il de poster ici en commentaire la première et la dernière lettre de la partie gauche de votre e-mail (soit avant le @) ? Je pourrais alors activer le compte.


            • Xenozoid 4 septembre 16:20

              @Xenozoid

              Alcyon =Cybion


            • ETTORE ETTORE 1er septembre 11:07

              Pensez vous que la manipulation par la peur s’arreteras là ?

              Entendu hier soir dans la boite lumineuse, que :

              « La France est toujours sous haute menace terroriste ».....

              Et s’en suit « l’explication » :

              Parce que « On vas libérer certains terroristes qui ont purgé leur peine »

              Elle n’est pas bonne celle là ?

              On vous dit clairement....Qu’on vas remettre en circulation des terroristes, qui ont purgé leur peine pour leurs exactions passées, mais, qu’il sont fortement susceptibles de re-commettre des attentats, avant de retourner purger leur nouvelle peine.

              Cela me fait penser au lâcher d’eau des barrages EDF.

              Sauf que là, c’est toute une population qui rame en contre bas !


              • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 13:03

                @ETTORE
                Vous avez tout à fait raison. L’image du barrage est parfaite !
                .
                J’en profite pour citez (je ne le ferais jamais assez !) « la Stratégie du Choc » de Naomi Klein :

                (…) J’appelle « capitalisme du désastre » ce type d’opération consistant à lancer des raids systématiques contre la sphère publique au lendemain de cataclysmes et à traiter ces derniers comme des occasions d’engranger des profits.

                Le Covid-19 risquant de faire long-feu (mais ayant magnifiquement enrichi l’oligarchie), on ressort les conditions propres à ressusciter les attentats islamistes.

                Ca fait vraiment complotiste de dire ça mais plus c’est gros mieux ça passe...


              • Adèle Coupechoux 1er septembre 13:54

                Merci pour cette fenêtre entrouverte ! 

                En France, il n’y a pas que la peur de l’armée, de la police, des incursions des blacks blocs et des prunes qui dissuadent les citoyens de manifester ou simplement de se manifester....

                Il y a ceux qui déforment la réalité et les chiffres, dénoncent, et vous opposent toujours les mêmes litanies sans autres oppositions possibles : menaces et culpabilité.

                La liberté d’expression est désormais interdite. Toute personne n’adhérant pas à la politique Macroniste est anti-vaccins, anti-coronavirus, antisémite, complotiste, nazie....La calomnie à rajouter aux menaces et à la culpabilité.

                Les rares médecins à s’opposer sont suspendus de leur fonction et peuvent être radiés : Eve ENGERER, vraie médecin délivre de vrais certificats médicaux, mais la presse et la justice en ont décidé autrement. Pourtant, elle a entièrement raison lorsqu’elle dit que les masques affaiblissent encore plus les organismes fragiles. C’est tellement évident. Et tous les autres organismes, la bouche et le nez étant là pour nous faire inspirer et expirer. L’expression prendre un bon bol d’air va—elle être proscrite ? Devenir une expression nazie ? 

                Comme sous l’occupation, il n’y a qu’une seule ligne informative officielle qui est audible sur tout le territoire. Avec sa propagande virulente quotidienne, personne n’a le droit de la contester sous peine de répression, voire de mort sociale.


                • alinea alinea 1er septembre 14:10

                  @Adèle Coupechoux
                  Tout cela a commencé de manière forte et voyante en janvier 2015 ; à cette question pourtant simple que je posais désespérément aux Charlies qui manifestaient par millions : « vous demandez quoi à qui ? », personne n’a jamais répondu.
                  À partir de ce moment là, la liberté d’expression fut d’être Charlie. Ceux qui n’étaient pas Charlies furent conspués, réprimandés, arrêtés, montrés du doigt : la liberté d’expression, c’est : 1) être Charlie... 2) être ce que l’on est autorisé à être.
                  Et tous les Charlies se levèrent en chœur pour applaudir.
                  Les complotistes se multiplièrent comme des petits pains à cette date.


                • Adèle Coupechoux 1er septembre 18:35

                  @alinea

                  C’est comme vivre ou mourir par procuration. C’est mon interprétation. Se rassembler autour d’une catastrophe, pleurer devant les caméras avec des journalistes qui en redemandent « vous avez perdu un proche, qu’est-ce que ça fait quand on perd un proche dans des attentats ? Qu’est-ce que ça fait d’avoir été au Bataclan à ce moment ? Vous avez eu peur ? ». « Ah, non, vous êtes juste venus voir à quoi ressemble un carnage ? voir au moins, où il s’est déroulé ? » Le comble c’est que personne ne s’énerve devant autant de bêtise.

                  Quant aux « Charlie », ils étaient pour la plupart des personnes qui ne l’avaient jamais lu, le détestaient, le trouvaient « tellement vulgaire et tellement irrespectueux » ;
                  La liberté d’expression comme vous le dites c’était 1) être Charlie... 2) être ce que l’on est autorisé à être. Un certain urgentiste s’exhibait devant les caméras pour montrer qu’il était bien « Charlie », le même qui aujourd’hui vous demande, non plus d’être « Charlie », mais d’être « Masqué ».


                • alinea alinea 1er septembre 18:43

                  @Adèle Coupechoux
                  Exactement, avec toute la panoplie de la culpabilisation dont il dispose !


                • Captain Marlo Captain Marlo 1er septembre 20:20

                  @Adèle Coupechoux
                  Eve ENGERER, vraie médecin délivre de vrais certificats médicaux, mais la presse et la justice en ont décidé autrement. Pourtant, elle a entièrement raison lorsqu’elle dit que les masques affaiblissent encore plus les organismes fragiles.

                  .
                  Je crois qu’il faut faire le distinguo entre les gens qui ont une grave maladie, et qui doivent se protéger en présence d’autres personnes, et les autres.
                  Le manque d’oxygène prolongé s’appelle l’hypoxie.
                  .

                  "(...) Respirer encore et encore l’air exhalé devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements...

                  Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement. Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente.Ça génère une grande fatigue...etc

                  En outre, le manque d’oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l’acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c’est très dangereux, parce que l’air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur...etc


                • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 14:39

                  Quitte à être obligé de porter toute la journée un masque (afin de ne pas être verbalisé par ex.)...

                  https://fr.sputniknews.com/societe/202008291044339382-cette-astuce-pour-enseigner-tout-en-portant-un-masque-devient-virale---video/

                  Et ne voulant pas faire de pub pour Amazon je vous laisse chercher avec ces mots clefs : Comfortable-Silicone-Breathing-Reusable-Translucent


                  • alinea alinea 1er septembre 14:57

                    @Michael Gulaputih
                    C’est ce que je déteste par dessus tout : détourner la loi pour ne pas être trop contraint ! non pas en soi, mais dans ses effets, cette tactique pourtant pas encore éculée bien qu’ancienne, apporte l’acceptation de n’importe quoi puisque nous trouvons ( quelques-uns) toujours les moyens de rendre l’oppression supportable !
                    Tout, tout ce qui se passe en ce moment est dans cet ordre des choses ! on n’avance pas, on recule !!


                  • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 15:36

                    @alinea

                    C’est ce que je déteste par dessus tout : détourner la loi pour ne pas être trop contraint !

                    Non pas du tout , la loi est parfaitement respecté avec ce produit , ca le rend plus confortable et au contraire , l’ air sort moins par les coté quand on eternue .

                    De toute facon , les masque chirurgicaux ne sont pas assez efficace comme le confirme les reglement sanitaire mit en vigueur ce jour dans les enreprise .

                    Pour eux pas de masque chirurgicaux car dans le code du travail , l’ entreprise a l’ obligation de fournir des EPI capable de proteger le salarié sous peine de proces en cas de maladie . 
                    Je te laisse lire l’ article .
                    https://www.liberation.fr/checknews/2020/08/31/les-employeurs-sont-ils-tenus-de-fournir-gratuitement-les-masques-a-leurs-employes_1797360
                     il ne parle pas que de gratuité des masque a la fin tu as le detail des diffrent type de protection ( cat 2 et cat 1) en fait des masque a poussiere type coquille puisque seul ca offre une protection double sens 

                    Ce qui veut donc dire , qu’ en faisant porter des masque a sens unique on freine certe l’ epidemie , mais on mets les gens en danger avec des masque insufisant .
                    il s’ en foute car les citoyen ne gagneront jamais unproces , mais en entreprise ont leur donne un equipement adapter au reel danger car la les entreprise ne veule pas se retrouver condamner .


                  • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 16:04

                    @Michael Gulaputih

                    Bonjours michael , 

                    15€ pour un gadget américain ou chinois qui n’ améliore pas la sécurité et qui continue a produire des déchet c’ est un peut cher payer .

                    je me permet de te faire connaitre 
                     https://www.sterne-elastomere.com/si-mask-le-masque-silicone-reutilisable.htm

                    • un produit français d’ une entreprise de cavaillon
                    • totalement etanche ( 90% de filtration )
                    • confortable 
                    • réutilisable 
                    • assez écologique seul les filtre sont jetable , mais on peut les composter
                    • des filtre que l’ on trouve partout ( coton démaquillant)

                    ca filtre même les odeur et la cigarette 

                    prix 33€ ce qui aux pris des masque PQ+elastoque , s’ amortit en 70 jours 

                    A+

                    cyrus


                  • Adèle Coupechoux 1er septembre 18:07

                    @Michael Gulaputih

                    Un dispositif en plus du masque ! Cela devient tordu et n’évite en aucun cas le masque.
                    Je discutais avec mon voisin qui a repris son activité professionnelle. Il me disait que porter le masque toute la journée pour l’enlever uniquement le soir chez lui et le midi à l’heure du repas, c’est éprouvant et que la mesure n’est pas si temporaire que ça....Il me parlait dans les escaliers avec son fils de 2 ans dans les bras, heureusement sans masque et je lui ai fait remarquer que si personne ne dénonçait ces mesures, elles ne seraient pas temporaires.
                    Vous imaginez les parents fêtant le onzième anniversaire de leur enfant avec pour cadeau un masque qu’il devra mettre alors dès qu’il sortira de chez lui. Comme papa et comme maman....


                  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 19:48

                    @Venom
                    Merci pour le lien. Le matos a l’air d’être au top...pour celui qui en a besoin !
                    .
                    Je n’ai aucunement peur du Covid et si j’étais en France et que je devais porter ce p..ain de masque, je mettrais ce truc en dessous et par-dessus un masque le moins filtrant possible.
                    .
                    J’ai vraiment de la peine pour tous ceux qui doivent porter ce machin en permanence.


                  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 19:51

                    @Adèle Coupechoux
                    D’accord avec vous pour dénoncer.
                    Mais mon article montre justement le peu de cas que font nos gouvernants de nos remarques (via par ex. une manif comme à Berlin).
                    Que proposez-vous comme mesure alternative et potentiellement plus efficace ?


                  • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 21:24

                    @Michael Gulaputih

                    Rebonsoir michael , 

                    c’ est ce que j’ ais trouver de mieux , pour le moment sur le marcher qui ne soit pas un équipement de cosmonaute ou de scaphandrier . 

                    Rassure toi je n’ ais pas mit de palme ni de combinaison neoprene avec un gyrophare rouge sur la tete et une sirene deux ton « co-vid, co-vid, co-vid, co-vid,... »

                    Je suis pour ma part a cause de problème pulmonaire dans le camp de l’ autodétermination et du bénévolat .

                    Bien que promasque pour moi même et mon entourage , je milite pour les droit des « refractaire au masque » puisque celui est obligatoire en depit de tout bon sens ( inefficace , anti ecologique, tres cher , pompe a fric ( a cause des amende )et « muselierere ideologique » .

                    .... A l’ inverse si le masque devenait interdit , je serais dans le camp des « masqué » .
                    Dans mon foyer , ma grand mere de 97 ans est egalement a risque , et ma compagne egalement ayant de leger probleme cardiaque , des forme confortable , et un sang de type A ( le plus as risque )

                    nous nous somme determiné des le debut du covid , sur une protection a double sens style masque a pousiere .A l’ epoque ou le gouvernement nous bernanit en nous disant , que c’ etait inutile malgres l’ evidence du contraire . Je veut bien proteger les autres , mais pas me contaminer et contaminer mon foyer puisque la nous ne le portons pas bien évidement .

                    Sur le sujet du covid , je n’ en fait pas une « parano » , y a bien pire que cela , 
                    je ne la neglige pas non plus , car ca peut arriver a n’ importe qui .

                    Ce qui me fout en rogne , c’ est les stratégie contradictoire et criminelle du gouvernement  :

                    -pas de masque +intox le temps que ca repande bien 
                    -pas de test pour les meme raison 
                    -confinement generalisé et abusif 
                    -insufisance de lit et d’ appareil en reanimation 
                    -magouille sur la chloroquine et magouille pour imposer le kaletra , ou le remsedir 
                    -laisser allé criminelle pour les vancance ( pas de test pour les vacancier qui parte )

                    Merci de ta tolerance , sur le masque , en retour je t’ assure de la mienne sur toi qui ne veut pas en porter .

                    A+

                    CYRUS

                     


                  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 21:54

                    @Venom
                    Je comprends votre position !
                    Portez-vous bien vous et vos proches.


                  • 6 ruses de sioux Venom 1er septembre 22:02

                    @Michael Gulaputih

                    merci , vivez libre et heureux comme il vous convient , dans une evaluation libre de ce que vous souhaitez faire ou ne pas faire .

                    Vive la liberté assumé 

                    PS : desolé pour le tutoiement Au plaisir de vous lire .


                  • Extra Omnes Extra Omnes 2 septembre 08:44

                    @Michael Gulaputih
                    non non c pas du jeu, pas de masque et pis c tout.
                    Ou alors avec un entonnoir en alu sur la tête pour faire le match.


                  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 2 septembre 17:14

                    @Extra Omnes
                    Je ne suis pas d’accord du tout.
                    Christophe Dejours a magnifiquement montré dans ce documentaire que travailler voulait avant tout dire tromper les consignes de l’employeur.
                    .
                    Cela s’applique aussi pour les idioties de la vie de tous les jours.
                    Votre conjoint vous dit de mettre les patins avant de rentrer au salon : c’est con mais vous le faites.
                    Votre maman vous dit de vous laver les mains avant de passer à table. Idem. On ne va pas opérer...juste manger.
                    Un Panneau Stop a été placé en dépit du bon sens malgré une visibilité parfaite. Un céder le passage aurait largement suffi. Vous marquez le Stop quand même histoire de ne pas prendre une prune.
                    Etc....etc...
                    C’est uniquement quand on est en position de négocier qu’on négocie, en position d’imposer qu’on impose. Sinon on évalue le bénéfice coût/risque et ici c’est clair.
                    C’est 135 euros.


                  • 6 ruses de sioux Cyrus 7 septembre 18:51

                    @Michael Gulaputih

                    merci pour le vote . désolé pour cette initiative mal ficelé , mal préparé , on revoit les règles , je me suis lancer beaucoup trop vite . MEA CULPA 


                  • 6 ruses de sioux Cyrus 7 septembre 18:54

                    @Extra Omnes

                    Bonjours , 
                    on as bien vu passer votre inscription , 
                    mais on as pas pu la valider faute de vous trouver .
                    vous etes biensur le bienvenu , serais t’ il possible de la refaire .

                    ex pseudo+code a 5chiffre que vous nous transmetrez ...
                    merci d’ avance , et encore désolé pour le temps mit a vous trouvez .


                  • Adèle Coupechoux 1er septembre 21:25

                    @auteur

                    La solution serait de prendre un(e) avocat(e) en partageant les frais à plusieurs pour porter l’affaire devant la cour de justice européenne ou des droits de l’homme. Puisqu’aucune instance ou institution ne s’alarme du contexte de guerre mondiale dans laquelle les états nous ont plongés, à commencer par le gouvernement français qui nous a prévenus que nous étions en guerre.


                    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 21:53

                      @Adèle Coupechoux
                      Le jugement de l’instance juridique devant laquelle vous aurez esté interviendra dans le néant en 2023 ou 2025. D’ici-là le virus aura probablement disparu. Et nous ne porterons plus de masque depuis 2021..
                      .
                      Dans l’hypothèse où il se maintient je gage que d’ici 2023 ou 2025 une solution sera trouvée (vaccin, médoc, filtres nasaux, scaphandre, que sais-je ?)
                      A ce propos je vous suggère de lire ceci que j’ai trouvé via des commentaires
                      http://www.cnrs.fr/fr/decouverte-dun-peptide-bloquant-linfection-des-cellules-pulmonaires-par-le-sars-cov-2


                    • Adèle Coupechoux 2 septembre 20:15

                      @Michael Gulaputih Au début on devait être confiné 15 jours, puis ça a duré plusieurs mois. Nous sommes en septembre. Les mesures sont de plus en plus drastiques. Les enfants, les jeunes ne peuvent, ne doivent plus vivre, on leur a volé leur vie, des parents qui leur disaient « on t’a donné la vie » mais désormais ce sera avec un masque, pour nous protéger. Quel projet ! Quel parent peut accepter cette vie masquée pour son enfant ? En 2021, on n’en sera plus à ne plus respirer ! Il ne faut pas attendre davantage, c’est déjà trop tard...


                    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 2 septembre 17:01

                      Je rajoute pour les courageux qui iront jusqu’au bout des innombrables commentaires, une vidéo faite par les néo-nazis sur la « prise du Reichstag ».

                      Vous verrez quelles bande de branquignols ce sont et à quel point ils étaient si peu nombreux.

                      Mais aussi à quel point la Police a laissé faire...

                      https://www.youtube.com/watch?v=JsUfADiJ6bo



                        • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 3 septembre 17:15

                          <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_Uu12zY01ts » frameborder=" allow="accelerometer ; autoplay ; encrypted-media ; gyroscope ; picture-in-picture">iframe>

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité