• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bernard Tapie : “ça fait 15 ans que je vous emmerde”

Bernard Tapie : “ça fait 15 ans que je vous emmerde”

La gueule et la gouaille. Bernard Tapie est assurément un bon client. Invité à ce titre de France Inter, l’homme par qui le scandale arrive n’a pas failli à sa réputation. Mis en rogne par les questions insistantes sur les 45 millions accordés au titre de son préjudice moral dans l’affaire Addidas, l’ancien ministre a plus qu’assumé, sombrant dans la provocation par le recours à une formule qui résume bien son sentiment à l’égard de ses détracteurs : “je vous emmerde“.
 
Nicolas Sarkozy et Bernard Tapie ne sont que les deux faces d’une même pièce. Bling-bling d’un côté, bling-blang de l’autre en raison des bruits de casseroles. Bernard Tapie aime les feux des projecteurs mais n’apprécie pas que ceux-ci se focalisent sur le montant du remboursement — 210 millions d’euros — dont il bénéficie dans le cadre du dossier Adidas.
 
L’ex homme d’affaire a un discours victimaire bien rôdé. On avait déjà eu l’occasion d’entendre sa petite musique sur Europe 1. Une partition en trois mouvements. “Je n’ai pas à m’excuser de l’argent qui m’est rendu. Il ne manquerait plus que ça”, “Ce que je trouve absolument incroyable, c’est de faire croire aux gens que cette somme est le fait du prince, que c’est un cadeau”, “La réalité, c’est un jugement qui me rend à peu près 10 % de ce que le Crédit lyonnais a gagné sur mon dos de manière indue. J’ai rapporté au contribuable dix fois plus que ce que j’ai récupéré”.
 
Invité de la matinale de France Inter ce lundi matin, le millionnaire pensait faire une balade de santé. C’était sans compter sans le professionnalisme de Patrick Cohen le journaliste de la station publique, qui a usé de son “droit de poursuite” sur les 45 millions de préjudice moral perçus en règlement du litige Adidas.
 
La vidéo, ci-dessous, est explicite de l’agacement de Nanard le Magnifique qui s’est fendu d’un superbe bras d’honneur vocal à l’attention de ses détracteurs. Reste le scandale initial qui porte tant sur le montant des indemnités accordées au titre du préjudice moral que la procédure inhabituelle et contraire aux intérêts de l’Etat utilisée pour arriver à ce résultat. Une hérésie dénoncée avec beaucoup de force par François Bayrou en 2008 (vidéo 2).
 
Crédit photo : capture d’écran (France 2)
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • K K 11 octobre 2010 11:00

    « La réalité, c’est un jugement qui me rend à peu près 10 % de ce que le Crédit lyonnais a gagné sur mon dos de manière indue. J’ai rapporté au contribuable dix fois plus que ce que j’ai récupéré »


    trois mensonges :

    1 ce n’est pas un jugement, mais un arbitrage par une commission, ce qui n’est pas du tout la même chose
    2 Au moment où Tapie a demandé au crédit Lyonnais de vendre Adidas, la firme ne se portait pas très bien. Lorsqu’ils ont vendu, ils avaient redressé la barre (pour mieux vendre). Donc ce n’est pas sur le dos de Tapie qu’ils ont fait de l’argent, mais grâce à leugestion

    3 Le contribuable couvre les pertes du Crédit Lyonnais, donc Tapie coûte au contribuable, même si il paye par la suite des impôts sur ce revenu pour le moins extraordinaire

    • Fergus Fergus 11 octobre 2010 11:08

      Bonjour, K.

      Sur le premier point, vous avez malheureusement tort : il ne s’agissait pas d’une « commission » mais d’un « tribunal arbitral » dont la décision a valeur de jugement. Une entité de circonstance parfaitement légale, quoique peu employée, et en l’occurrence entièrement pilotée en arrière-plan par Sarkozy pour obliger son « ami » Tapie.

      La garde des Sceaux aurait pu en appeler de ce jugement et ramener tout le monde devant la Cour d’Appel, ce qu’elle s’est bien gardé de faire pour complaire à cet autre aventurier qui emmène la France dans le mur et n’hésite pas à distribuer des sommes colossales, sur le dos des contribuables, à ceux qui lui servent la soupe électorale.


    • Binitials 12 octobre 2010 12:49

      Bonjour,


      Pour l’affaire crédit Lyonnais / Adidas, je crois que l’info n’est pas tout à fait exacte. Il semble que le Crédit Lyonnais ait acheté Adidas et revendu sans traitement à un de ses clients qu’ils avaient déjà dans la manche au moment où ils ont traité avec Tapie ...

      C’est comme si agent immobilier, j’ai le client pour vendre immédiatement votre maison à 200 mais que pour faire une affaire sur votre dos, je vous l’achète personnellement à 100 pour la revendre derrière à 200 ... ET encaisser 100 sur votre crédulité.

      Je n’aime pas Nanard, mais là, je ne suis pas sur que tout cela soit infondé.

    • Fergus Fergus 11 octobre 2010 11:01

      Bonjour, Henry.

      Tapie et Sarkozy sont en effet issus d’un même moule : celui des aventuriers cyniques, sans scrupule et dépourvus de moralité, des individus prêts à tout pour servir leurs intérêts personnels.


      • Fergus Fergus 11 octobre 2010 11:17

        J’ajoute que Tapie a toujours été un tricheur. Il l’a d’ailleurs éloquemment démontré dans le sport où, pour assouvir sa passion, il n’a pas hésité à truquer des matches (cf. affaire OM-VA) mais également à mener l’OM au bord du gouffre en le dotant d’une équipe très au-dessus des moyens du club pour décrocher un titre européen.

        Objectif réussi : l’OM a gagné la Coupe d’Europe avant d’être quasiment mis en faillite et rétrogradé en 2e division. Mais Tapie avait réussi son pari, au mépris des règles de gestion et même des règles sportives élémentaires. En cela, il s’est montré précurseur de... Sarkozy qui, au niveau national, n’est pas loin de pratiquer en politique le même genre de désastreuse fuite en avant.


      • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 11 octobre 2010 12:17

        Bonjour Fergus,

        Pour en revenir à cette bonne vieille légende où Tapie a acheté le match VA-OM, je souhaiterais juste remettre les choses dans leur contexte.

        Nous sommes mi-mai 1993. L’OM a déjà le championnat quasiment en poche. A moins d’une grosse hécatombe, le neuvième titre va trôner dans la vitrine.

        L’OM est une nouvelle fois en finale de la C1, la plus illustre des Coupes d’Europe, rebaptisée un an auparavant en Ligue des Champions. La finale est prévue le 26 mai 1993 et cette fois-ci, l’OM a la possibilité de vaincre enfin le signe indien qui prive tous les clubs français de titre européens depuis la naissance de ces compétitions.

        Peu avant, le 20 mai, l’OM a un match à l’extérieur, à Valenciennes. Pour éviter tout risque de fatigue ou de blessure pouvant entamer le potentiel de l’équipe quelques jours avant la finale, les dirigeants de l’OM demandent un report du match.

        Pour une raison non comprise à ce jour, la Ligue Nationale de Football refuse ce report.

        Résultat, les dirigeants de l’OM se livrent à une opération de pieds-nickelés (appelons un chat un chat) pour préserver le potentiel de l’équipe et versent une somme d’argent, non pas pour gagner le match, dont le résultat n’aurait eu aucun impact sur le championnat, mais uniquement pour éviter des blessures aux joueurs.
        La justice elle-même a entériné que ceci était bien la seule motivation de cette ’corruption’.
        D’ailleurs Tapie a plus été puni par la Justice pour subordination de témoin que pour cette ridicule affaire de billets au fond du jardin.

        En résumé, si à l’époque la LNF (ancien nom de la LFP) avait accepté le report du match VA-OM, rien de tout ceci ne serait arrivé.
        Et quand on voit que de nos jours, ce type de report est accepté même pour un match de premier tour de C1, il y a de quoi nourrir pas mal d’incompréhension.


      • Fergus Fergus 11 octobre 2010 13:35

        Bonjour, Marquis.

        6 jours avant le match à Valenciennes, le report était évidemment injustifiable sur le plan sportif, eu égard au temps de récupération. Quant aux risques de blessures, rien n’empêchait l’OM de mettre au repos ses joueurs-clé comme cela s’est souvent pratiqué dans des circonstances analogues. Surtout si, de surcroît, l’OM avait alors quasiment championnat gagné.

        Au lieu de cela, nous avons vécu un épisode consternant de magouille extra-sportive qui m’a personnellement choqué, de même que les amis qui, comme moi, étaient alors éducateurs de jeunes footballeurs. Le baume au coeur, à cette époque, est venu de quelques-uns de ces gamins. Confrontés sur certains terrains à des comportements douteux sur le plan sportif, ils s’écriaient spontanément « Ta gueule, Tapie, on n’est pas à l’OM ! ». Peu élégant, certes, mais criant de réalisme !


      • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 11 octobre 2010 15:10

        Re-bonjour Fergus,

        Le problème, en mai 1993, c’est que beaucoup d’éléments de l’équipe étaient déjà blessés.
        Il était quasiment impossible pour Goethals d’aligner une équipe B à Valenciennes car il ne restait plus grand monde de valide.
        Il suffit de voir le banc de touche de lOM en finale de C1 : Jean-Christophe Thomas (? !), Casoni, Ferreri

        Encore une fois, au 20 mai 1993, il ne restait plus que 2 matchs : VA-OM et OM-PSG.
        A ce moment là, il suffisait à l’OM de faire un match nul sur ces 2 matchs.

        En quoi aurait-il été scandaleux de reporter VA-OM ?
        Cela ne se justifiait-il pas au vu de la différence d’enjeu entre une finale de C1 et un match de championnat qui ne changeait rien ?
        Ne reporte-t-on pas des matchs pour moins que ça aujourd’hui ?

        On parlait quand même d’une finale de C1.

        Aurait-il mieux fallu de refuser d’aller jouer ce match et avoir le match perdu pour forfait ?
        Le bel exemple. C’est le choix entre la peste et le choléra.

        L’attitude des dirigeants de l’OM a été stupide, je l’accorde.
        Mais elle est plus à mettre sur le compte du caprice d’un enfant à qui on met en péril le jouet dont il rêve depuis des années que sur celui de dirigeants qui cherchent à tout prix à changer le cours du championnat.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 octobre 2010 17:46

        Bonjour Fergus.

        « Tapie et Sarkozy sont en effet issus d’un même moule : celui des aventuriers cyniques, sans scrupule et dépourvus de moralité, des individus prêts à tout pour servir leurs intérêts personnels. »

        Pas mieux. +1


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 octobre 2010 17:56

        Rien à voir (enfin presque) ; j’y étais à ce fameux match VA-OM (dans les tribunes, pas sur la pelouse). Je me souviens de Tapie qui se marrait comme un bossu, à la mi-temps, au moment même où Glassman était en train de tout déballer à l’arbitre. Il rigolait en compagnie de je ne sais plus qui, avec l’air de dire « parle toujours mon con, moi ch’huis Nanard, et je t’emmerde ».

        Merci encore au procureur Montgolfier.


      • Traroth Traroth 11 octobre 2010 18:47

        « Pour en revenir à cette bonne vieille légende où Tapie a acheté le match VA-OM » : Tapie a été condamné à 2 ans de prison ferme pour cette « légende »...

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_VA-OM#Le_proc.C3.A8s


      • Fergus Fergus 11 octobre 2010 18:49

        Salut, Peachy, et merci pour le plussage.

        Cette attitude de Tapie à Valenciennes est emblématique de son incroyable cynisme. Et je trouve Marquis d’Anteaux bien naïf envers lui et ses agissements délictueux. Tapie prétendait aimer le football, mais il n’aimait que lui-même et l’image de « Superwinner » que pouvait lui rapporter cette victoire en Coupe d’Europe pour laquelle il a bafoué les principes sportifs et la rigueur gestionnaire.

        Bonne soirée.


      • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 12 octobre 2010 11:39

        @Traroth

        Quand on cite un lien sensé appuyé votre propos, encore faut-il en lire le contenu :
        "La justice estime que la motivation des Marseillais était essentiellement basée sur le désir de ne pas perdre de joueur sur blessure, et que Bernard Tapie n’en était pas l’acteur principal. Il a été condamné sans preuve matérielle mais sur intime conviction des juges"

        Quand on écoute les propos du procureur Montgolfier, les choses sont claires : cette affaire de corruption autour du match VA-OM n’est que peccadille.
        Ce qui l’a irrité, c’est que dès le début, nanard est arrivé devant lui en terrain conquis, en expliquant qu’il connaissait personnellement le Président et tout son blabla qui avait l’habitude d’impressionner son entourage.
        S’il avait fait profil bas, tout ceci serait passé sans que cela ne l’atteigne.
        Mais faire profil bas, il ne sait pas, et au lieu de cela, il s’est lancé tout seul dans une spirale de mensonges.
        Il a été condamné avant tout pour subordination de témoin avec l’histoire Jacques MELLICK.

        Encore une fois, je ne cherche pas à dire que Nanard est un prince charmant monté sur un cheval blanc. Je n’en serais que ridicule.

        Je cherche juste à remettre les choses dans leur contexte et corriger l’image d’Épinal que l’on colle à cette histoire. Je n’aime pas que l’on diffuse partout l’idée que l’OM a payé tous les matchs du Championnat et même celui contre le Milan AC...

        La seule chose que je cherche à dire ici, c’est que l’OM n’a pas cherché à payer pour gagner contre Valenciennes.

        Le but n’était pas de fausser le résultat du championnat. Ce match n’avait plus aucune conséquence sur le championnat.
        D’ailleurs, même en ayant le match VA-OM perdu sur tapis vert, l’OM se retrouve en tête en fin de saison 92/93.

        La justice elle-même a accepté l’idée que le seul but était d’éviter des blessures avant la finale contre le Milan AC.

        Et encore une fois, si la LFP avait accepté le report de ce fichu match, rien de tout ceci ne serait arrivé.


      • Traroth Traroth 12 octobre 2010 12:44

        Il a été condamné. Il est donc coupable. Y a-t-il une raison concrète de contester la validité du jugement ? Si oui, laquelle ?


      • Fergus Fergus 11 octobre 2010 11:22

        Bonjour, Calmos.

        Vous vous égarez, non ? Car faire un ami d’un ennemi de vos ennemis est un argument digne d’un comptoir en zinc. Car vous le dites vous-même : l’homme est une « fripouille ». Mais peut-être auriez-vous le même regard attendri pour n’importe quel pourri, son hostilité au PS valant absolution ?


      • impertinent3 impertinent3 11 octobre 2010 11:32

        « Ca fait 15 ans que je vous emmerde »

        Par contre, lui ne s’emmerde pas !


      • furio furio 11 octobre 2010 11:58

        pauvre calmos, décidemment, la lecture...
        Dans cet article il faut voir, principalement, que ce Tapie, escroc parmi les escrocs a obtenu 210 millions de notre Etat. 210 millions de cadeau à un escroc et par le fait du prince !! Voila le scandale, il est pas dans la personnalité de l’escroc.


      • Cogno2 11 octobre 2010 13:02

        Mais oui mon gros chat de gouttière.
        Nanard est un pur socialo, adulé par les gauchistes, etc.
        T’es con, mais t’es con, à un point, c’en est même pas humain.

        D’ailleurs Sarko aussi est un gauchiste non ?

        Allez continue à me faire rire.


      • Traroth Traroth 11 octobre 2010 18:51

        Calmos ou la logique qui voudrait que, puisque le PS et Mitterrand nous ont baisé à sec pendant 10 ans (si on ne compte pas les cohabitations), la droite a bien le droit de faire pareil...

        Et si on essayait de trouver des gouvernants qui ne nous baisent pas, juste pour changer un peu ?


      • TSS 11 octobre 2010 19:06

        @calmos

        donc si je suis votre raisonnement,Tapie a touché ses 210 millions grace à une entourlouppe de

        Sarkho ,il est copain avec Sarkho donc Sarkho est une fripouille... !!


      • lebreton 11 octobre 2010 21:49

        alors on sympathise entre fripouille ,quoi de plus naturel en somme ,quel aveu ,je n’en serai pas si fier ! les honnetes gens ratrapent les fripoiulles un jour ou l’autre ,a ta place je me ferai du souci !


      • Cogno2 12 octobre 2010 10:25

        Il ne serait pas un peu jaune sur les bords ton rire..... ?

        Du tout, t’es tellement caricatural à cracher sur les mots « socialos » et « gauche » que tu me fais pitié, tu n’es qu’une merde.


      • bakounine 11 octobre 2010 11:28

        C’est bien cela le plus triste !! nous mettons au gouvernement des voleurs, des personnes sans foi ni loi, que les medias arrivent à imposer à force de surmediatisation.
        regardez qui sont les amis de ces personnes ; des voyoux en col blanc. ils ont tous un proces au cul en general pour fraude etc....
        Aujourd’hui pour réussir c’est copinage et/ou gros lêchage d’arriere train.
        Plus facilement mais cela relève du petit arrangement entre riches amis ; il y a la méthode fils de...et pour finir la méthode Pasqua Family ; se comporter comme des mafieux et faire taire les temoins (chantage, pression, fausse accusation).


        • Nestor 11 octobre 2010 17:56

          Salut Bakounine !

          "C’est bien cela le plus triste !! nous mettons au gouvernement des voleurs, des personnes sans foi ni loi, que les medias arrivent à imposer à force de surmediatisation."

          Il y a qu’à mettre les gouvernements au tapis, une droite et une gauche en pleine poire et basta le gouvernement !

          Demain ça va encore manifester dans la joie et la bonne humeur avec l’aide de quelques représentants politique du Ps au premier rang (tu sais ceux qu’ont voté à Lisbonne la constitution qu’on ne voulait pas), les syndicats vont brandir leurs bannières et chanter en cœur leurs revendications dans un calme total en contrôlant tout débordement pour être une fois de plus les clowns et la risée des médias comme de ce gouvernement capitaliste ultra libéral !

          À quand une vrai manif qui serve à quelque chose !   


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 octobre 2010 11:47

          « réussir sa viiiiiiie.... »
          Tapie s’est notre golden boy, notre yuppie, notre entrepreneur à la françaiiiiise... avec le côté requin sans scrupule de la corporation ! un héro et un modèle des années 80 :->


          • Traroth Traroth 11 octobre 2010 18:52

            Toujours à nos frais, c’est ce qu’il ne faut pas oublier.


          • piroliat 11 octobre 2010 11:52

            tapie, un excellent bonimenteur pour la presse
            tapez tapie wikipédia
            la liste est longue !
            il faut savoir à qui l’ on a à faire
            je n’aimerais pas l’avoir à ma table.


            • cmoy patou 11 octobre 2010 11:54

              Tapie et Sarko deux bonimenteurs qui ont bernés pas mal de gogos comme ceux qui font ce métier sur les marchés .


              Mr Tapie cherche peut-être une pelle comme a l’époque de l’OM ?

              • Clojea Clojea 11 octobre 2010 12:27

                Pas de tapis rouge pour Tapie. Ce qui est débectant dans cette histoire, c’est que ce sont les contribuables qui payent. C’est à dire nous, les actifs. Et ça me gonfle de payer pour un mec, (et une banque), qui en a tellement qu’il ne sait plus quoi en faire. Inique.
                Jamais je n’ouvrirai un compte à la LCL, c’est sur.


                • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 11 octobre 2010 12:39

                  Allons Clojéa,
                  Avec Le Crédit Lyonnais, les contribuables n’ont pas attendu Bernard Tapie pour se faire dépouiller :

                  => 1993 : faillite du groupe du fait d’investissement aberrants dans la Métro-Godwyn-Mayer (banque renflouée à hauteur de plus d’une centaine de millirads de francs par le contribuable). Comme par hasard, au beau milieu de l’enquête, les archives de la banque partent en fumée lors d’un incendie...
                  => 2005 : Affaire Executive Life et condamnation du groupe à verser 525 millions de dollars (payés par le contribuable)

                  Face à ces affaires, Bernard Tapie fait office de petite frappe...


                • ChatquiChouine ChatquiChouine 11 octobre 2010 23:34

                  Si on refaisait un peu l’histoire pour se rendre compte de cette gabegie du crédit lyonnais en 93.
                  Imaginez que l’état n’ai pas eu à renflouer le CL de ces 130 milliards de francs, soit 19.8 milliards d’€, imaginez qu’il ait gentiment investi cette somme dans des placements pépères, à 3%.

                  Eh bien cela ferait aujourd’hui quelques 32 milliards d’€, soit exactement de quoi éponger le déficit retraite de 2010....ça parle tout de même.
                   A noter que Jean Yves Haberer et François Gilles, les 2 principaux protagonistes de cette gabegie, ont eu respectivement 18 et 9 mois de prison....avec sursis et....1€ de dommage et intérêts (c’est Kerviel qui doit l’avoir mauvaise)

                   Les mercenaires du CL de l’époque ont bien fait leur job en décridibilisant complètement la gestion publique d’un établissement bancaire et en justifiant la privatisation globale du secteur.

                  Lorsque l’on évoque la catastrophe financière de 2008, et la nécessité de nationaliser certains établissements bancaires plutôt que de simplement les renflouer, cette page noire du CL est systèmatiquement évoquée comme étant la conséquence inévitable d’une gestion publique.

                  C’est la raison pour laquelle je me répète, ils l’ont finement joué, les mercenaires du CL...

                   


                • Scribouille 11 octobre 2010 12:35

                  Je suis sûrement une grande naïve, mais quelqu’un peut-il répondre à cette interrogation qui me taraude, qui relève à mes yeux des plus grands mystères de la nature humaine : Mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire de tout ce pognon ? Quelle malédiction a bien pu les frapper pour qu’ils se sentent tenus d’en accaparer encore et toujours davantage quand ils en ont déjà tant ? Que de stress ! Les pauvres...


                  • foufouille foufouille 11 octobre 2010 14:11

                    yacht chateau diamant
                    maison a nice
                    etc


                  • Scribouille 11 octobre 2010 14:40

                    Île aux Seychelles... Ben oui, où avais-je la tête ? Mais j’échange pourtant pas ma vie contre la leur ! Ils savent pas ce qu’ils perdent, les pauvres... J’écrase une larme de compassion...


                  • foufouille foufouille 11 octobre 2010 15:11

                    « Mais j’échange pourtant pas ma vie contre la leur ! »
                    ben avec 200 millions, on peut en faire des choses
                    renover des ruines et les louer pas cher .........


                  • Scribouille 11 octobre 2010 15:35

                    renover des ruines et les louer pas cher

                    « pas cher » ?

                    Voilà un exemple de problème de communication entre les cultures : dire « pas cher » chez les uns, c’est comme péter à table chez d’autres : c’est inconvenant.


                  • foufouille foufouille 11 octobre 2010 16:35

                    pas cher par rapport au prive, voire au HLM
                    sur que ca serait mal vu


                  • Scribouille 11 octobre 2010 17:39

                    « Mal vu », tout est dit !


                  • foufouille foufouille 11 octobre 2010 18:01

                    « Mal vu », tout est dit !
                    ouais mais t’en a rien a cire si t’as du fric
                    tu t’achetes un chateau, tu fais gourou et la chouille tous les week end voire plus


                  • foufouille foufouille 11 octobre 2010 18:18

                    en plus un chateau a pas mal de terrain
                    tu fous plein de caravane dessus pour faire chier les beaufs et bobos


                  • foufouille foufouille 11 octobre 2010 20:15

                    gourou = leader en gros, calmos
                    tu fais le gentil noble
                    en plus tu peut les faire bosser gratos !!!!!!
                    une seule femme est sufisant
                    si c’est des roms comme dans asterix .........

                    en plus ils peuvent defendre le chateau et les pacifistes servent de bouclier
                    comme la chapelle est a toi, tu peut cuire le sanglier a la broche, arrose d’hydromel
                    hips !


                  • piroliat 11 octobre 2010 12:48

                    @ scribouille

                    c’est le jeu  !


                    • pastori 11 octobre 2010 13:00

                      c’est lui faire beaucoup d’honneur de parler de ce guignol. 

                      pour quoi faire ? il sert à quoi collectivement ? 

                      il ne suffit pas de lui donner nos impôts, il faut encore lui donner des tribunes ?? smiley

                      • easy easy 11 octobre 2010 13:13

                        On ne peut pas confier des missions aussi importantes que gérer un pays, juger des affaires énormes, à un seul ou à une poignée d’individus, sans se retrouver avec des situations choquant la masse.
                        La première leçon que nous devrions tirer de ces anomalies c’est qu’il faut en finir avec la représentation, avec ce principe qui veut qu’une personne représente des centaines, des milliers, des millions de personnes.

                        Rien, absolument rien au monde n’est aussi absurde que ce concept de représentation.

                        Il se pourrait qu’Internet nous livre progressivement le sentiment qu’il est désormais possible de diriger tous ensemble et directement notre pays plutôt que d’en confier les clefs à un individu qui ne peut que devenir ivre d’être nanti d’une délégation de pouvoir aussi ubuesque. 
                        Même pour décider de la couleur de notre voiture ou du lieu de nos vacances, nous demandons l’avis de nos gosses et de notre chien. Et là, pour des décisions colossales, ,nous trouvons normal qu’en chambre close une poignée de représentants prennent des décisions que nous n’avons même pas le droit de commenter.

                        Je ne sais pas s’il y a des E.T. mais si j’en rencontrais, la première question que je leur poserais c’est : Et chez vous aussi il y a des individus qui décident pour des millions ?


                        • Scribouille 11 octobre 2010 14:34

                          La première leçon que nous devrions tirer de ces anomalies c’est qu’il faut en finir avec la représentation, avec ce principe qui veut qu’une personne représente des centaines, des milliers, des millions de personnes.

                          En effet, et il serait grand temps ! C’est tout le problème de notre compréhension du mot démo-cratie, ou de notre façon de la mettre en pratique : nous déléguons notre pouvoir de décision à un élu (à propos : combien de Français savent vraiment quelle est la mission d’un sénateur par rapport à celle d’un président de région ?) sur lequel nous nous déchargeons de notre responsabilité civique, quitte à le lapider ensuite si ses décisions nous déplaisent, alors que c’est nous-mêmes qui lui avons donné notre feu vert.
                          Moralité : la démocratie (telle que pratiquée actuellement) rend-elle feignasse, ou est-elle générée par des feignasses ?
                          J’aurais une suggestion de réforme pour le prochain ministre de l’éducation nationale : intégrer au programme scolaire, dès les premières classes de primaire, ne serait-ce qu’une ou deux heures hebdomadaires de démocratie, ou de citoyenneté. Qui fait quoi ? A quel titre tel élu me représente-t-il ? Quand puis-je intervenir ? Auprès de qui ? Quels sont mes droits et devoirs de citoyen ?
                          Combien savent par exemple qu’ils peuvent assister au conseil municipal de leur ville sans avoir à en demander l’autorisation ? Et parmi eux, combien le font ?
                          Quand on délègue son pouvoir, on peut s’attendre au pire, comme voir le représentant de sa nation s’incliner devant le maître du marché chinois (je t’échange les Droits de l’Homme contre 50 TGV), ou devant un leader religieux (je t’échange une protection de l’intégrisme catho sur mon sol contre le droit d’expulser les Roms quand je veux).
                          C’est ça la démocratie... pour l’instant.
                          Quelqu’un a une autre option ?


                        • foufouille foufouille 11 octobre 2010 16:37

                          " Combien savent par exemple qu’ils peuvent assister au conseil municipal de leur ville sans avoir à en demander l’autorisation ? Et parmi eux, combien le font ?"

                          la mairie serait pas assez grande
                          et les gens qui ont essaye se sont fait jete


                        • Scribouille 12 octobre 2010 06:25

                          les gens qui ont essaye se sont fait jeter

                          Peut-être qu’ils ont fait du chahut ? Les citoyens peuvent assister au conseil municipal, mais ne peuvent pas intervenir.


                        • Hijack Hijack 11 octobre 2010 14:41

                          Je ne vais pas défendre Tapie ... (depuis qu’il est sarkoziste ...) mais une chose est sûre, l’argent qu’il a perçu lui est dû, même si ça fait mal à certains.

                          Les journalistes sont des cons, à l’instar de Bayrou ... l’affaire, je l’avais suivi depuis le début ... et malgré qu’en ce moment Tapie me débecte ... je lui reconnais le droit d’avoir perçu ce que le CL lui avait volé !

                          Une supposition qui explique peut être son ralliement à Sarko ... : le fait que la plupart du PS (à part 2 ou 3 ...) l’ont descendu au moment où il était dangereux pour eux, il était sur le point de prendre la gauche dans ses pognes... et ont continué au moment où il avait les 2 genoux à terre !
                          Faut reconnaître une chose, il n’est pas con, mais il ne comprend rien à la politique étrangère ... car soutenir Sarko c’est descendre la France !


                          • Scribouille 11 octobre 2010 15:28

                            Faut reconnaître, dans la cour des grands il sait se défendre et je ne lui jette pas la pierre. Le cas de conscience c’est que dans la cour des petits, ça fait des dégâts...


                          • Massaliote 11 octobre 2010 16:49

                            Normal, Amaury, modeste contribution du bon peuple au nom duquel ils revendiquent smiley


                          • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 11 octobre 2010 15:34

                            La différence entre Tapie et les hommes politiques français, c’est que Tapie n’a jamais eu le pouvoir de s’auto-amnistier.

                            Parce que pour ce qui est de la valeur morale et du respect du bien collectif, nos chères élites (de droite comme de gauche) feraient bien d’aller prendre exemple du côté de l’Allemagne.

                            L’été dernier, Ulla SCHMIDT, Ministre de la Santé a créé un véritable scandale politique lorsqu’on a appris qu’elle avait abusé des deniers publics. Son crime ?
                            Être partie en congés en Espagne avec son véhicule de fonction...
                            Montant du forfait : environ 1000 € de carburant
                             smiley

                            En France, cela ferait hurler de rire le moindre Secrétaire d’État...


                            • cmoy patou 11 octobre 2010 15:48

                              Normal quand elle manque Ulla çà fait désordre et certains allemands n’aiment pas l’avoir dans le baba.  smiley


                              • L'enfoiré L’enfoiré 11 octobre 2010 15:57

                                En tous cas, il a une histoire longue comme le bras sur wiki 
                                Perso, je ne m’y étais jamais intéressé de prêt.
                                Et s’il continuait à faire du théâtre ? Comme interprète, il a quelques mimiques intéressantes.
                                Un bouquin peut-être, avec comme titre « Ma vie »
                                 smiley


                                • Massaliote 11 octobre 2010 16:44

                                  « Un bouquin peut-être » j’acheterais surement si je pensais qu’il y raconte tout. Ses « véritables débuts », (où était-il pendant les trois ans où son biographe n’a rien trouvé, pas la moindre trace ?) ses véritables supports, ses filières, etc... L’homme brasse du vent pour mieux dissimuler ses (petits ?) secrets. Ce que nous connaissons de Nanard n’est que la partie immergée.


                                • K K 11 octobre 2010 16:50

                                  vous voulez dire émergée ?


                                • Massaliote 11 octobre 2010 16:54

                                  Emergée, merci d’avoir rectifié. smiley


                                • pierrot123 11 octobre 2010 16:39

                                  Petite question en passant... : Sur cette montagne de fric (on parle de plus de 200 millions d’Euros, quand même...), quel est le deal ?
                                  Plus clairement : Tapie n’accède à ce fric qu’à l’issue d’un montage très élaboré, hors norme (une commisssion mise en place exprès...) impossible à un homme seul...

                                  Qui l’a aidé à monter ce « coup » ? Avec qui doit-il « partager le butin » ? Quelles « rétro-commissions » ?

                                  Certains pensent à des personnages très, très haut placés...Qu’en est -il réellement, et quel journaliste pourra nous en apprendre à ce sujet ?


                                  • Massaliote 11 octobre 2010 16:45

                                    C’est exactement ce qui m’interpelle.


                                  • Massaliote 11 octobre 2010 16:47

                                    Un journaliste a déjà enquêté. Pour édulcorer, il a fait l’objet d’une mutation-promotion-ferme-ta-gueule.D’autres ont eu moins de chance smiley


                                  • Dingo117 11 octobre 2010 16:59

                                    1 petit « mignon aux »juges", des miettes aux grouillots, pour le reste, c’est 50/50 sarkösi/tapie.


                                  • Taverne Taverne 11 octobre 2010 17:01

                                    Tip-tap tip-tap
                                    T’as pas tapé Tapie
                                    Tip-tap tip-tap
                                    C’est lui qui t’a tapé.
                                    Tip-tap tip-tap

                                    T’es cocu qu’attends-tu ?
                                    Cuite-toi t’es cocu
                                    T’as qu’à, t’as qu’à t’cuiter
                                    Et quitter ton quartier
                                    Ton Tapie t’a tapé
                                    Ta tactique était toc
                                    Ta tactique était toc
                                    Ton Tapie t’a tapé
                                    Ote ta toque et troque
                                    Ton tricot tout crotté
                                    Et ta croûte au couteau
                                    Qu’on t’a tant attaqué
                                    Contre un tacot coté
                                    Quatre écus tout comptés
                                    Et quitte ton quartier
                                    Ton Tapie t’a tapé
                                    Ton Tapie t’a tapé
                                    Ton Tapie t’a tapé
                                    Ton Tapie t’a tapé
                                    Tout à côté
                                    Des catins décaties
                                    Taquinaient un cocker coquin
                                    Et d’étiques coquettes
                                    Tout en tricotant
                                    Caquetaient et discutaient et critiquaient
                                    Un comte toqué
                                    Qui comptait en tiquant
                                    Tout un tas de tickets de quai
                                    Quand tout à coup
                                    Tic-tac-tic driiiing !

                                    Voris Bian, avec la complicité de Bobby Lapointe.


                                    • Will Will 11 octobre 2010 17:11

                                      L’article et son sujet sont sans intérêt,
                                      si ce n’est de jouer encore une fois les pleureuses cyniques sans apporter quoique ce soit aux débats sur les sujets importants comme la réforme des retraites, la mobilisation populaire, la montée du chômage, etc...
                                      Avox se pipeulise de plus en plus ,dommage !

                                      Cela dit, Tapie, on l’emmerde aussi, et grave profond !


                                      • Traroth Traroth 11 octobre 2010 19:12

                                        Un type qui se marre pour avoir réussi à voler 210 M€ aux contribuables avec la complicité du criminel de l’Élysée, je ne trouve pas ça sans intérêt, personnellement. Ça serait trop facile !


                                      • lereveur 11 octobre 2010 17:11

                                        Moreigne en reporter ça craint !!

                                        Ce que nanard a dit :

                                        - « ça fait 15 ans que ça vous emmerde »
                                        - il n’était pas du tout en rogne mais s’est payé une bonne tranche de rire avec des journaleux minables
                                        - On a vu la prestation de Bayrou à la commission des finances ; difficile de faire plus crasse ; au fait il a été 4 ans ministre de l’éducation dite nationale pour le résultat que l’on connait ; on lui demande de rembourser ?


                                        • Taverne Taverne 11 octobre 2010 17:17

                                          Je vais vous dire, heureusement que c’était Bayrou. Si cela avait été moi, le Nanard en serait venu aux mains...Ou dommage ? En tout cas, on aurait vu la vraie nature du Nanard.


                                        • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 11 octobre 2010 17:33

                                          Allons Taverne,

                                          Si cela avait été vous, vous vous seriez fait mangé tout cru par Nanard.
                                          Il connait bien mieux son dossier que vous.

                                          Bayrou faisait lui aussi le craneur avant de se faire moucher devant les caméras et le sourire en coin des membres de la commission des Finances


                                        • Taverne Taverne 11 octobre 2010 17:54

                                          Je lis dans ce balourd aussi facilement que dans un livre ouvert à gros caractères d’imprimerie. Il me serait facile de le pousser dans ses retranchements et de le faire perdre ses nerfs.


                                        • Taverne Taverne 11 octobre 2010 17:55

                                          Bayrou est civilisé, c’est cela qu’on a vu.


                                        • Traroth Traroth 11 octobre 2010 19:10

                                          « il n’était pas du tout en rogne mais s’est payé une bonne tranche de rire »

                                          Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,Les aristocrates à la lanterne ;Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,Les aristocrates on les pendra ;Et quand on les aura tous pendus,On leur fichera la pelle au cul !

                                        • K K 11 octobre 2010 20:41

                                          Taverne, je pense effectivement que dans un débat Tapie est difficile à déstabiliser car lorsqu’il n’a pas d’argument, il n’hésite pas à inventer et à mentir avec un aplomb que vous ne maîtrisez pas.

                                          C’est ce qui entretient sa popularité... Il ne craint rien du tout.

                                        • Nestor 11 octobre 2010 21:14

                                          Salut K !

                                          « Il ne craint rien du tout. »

                                          Le jour où la poudre sera prête à parler prêt de sa tempe on verra s’il ne craint rein du tout ! 


                                        • orage mécanique orage mécanique 11 octobre 2010 18:38

                                          faut préparer le remplacement de financement de mamie zinzin !


                                          • Traroth Traroth 11 octobre 2010 19:05

                                            Personnellement, j’ai de plus en plus l’impression que l’ère Sarkozy peut être tout à fait salutaire. Le ras-le-bol généralisé que ce criminel et son gang de voyous sont en train de créer en France va se répercuter dans les 50 ans à venir. La rupture, pas celle que ce brigand de grand chemin voulait, mais la prise de conscience qui permettra de faire entrer réellement la démocratie dans les têtes, est peut-être à ce prix...

                                            Il faut quand même comprendre que Sarkozy n’est qu’un symptôme. Les abus de ce président et de son gouvernement ont toujours été possibles, et ont même déjà été pratiqués, à une moindre échelle et plus discrètement. La Ve République a toujours été « un coup d’état permanent », comme l’a très bien souligné Mitterrand avant de s’y vautrer.

                                            Le vrai problème de la démocratie, c’est qu’on ne demande pas aux gens de voter pour des idées ou des projets, mais pour des hommes. Depuis Mitterrand et Chirac, il est considéré comme parfaitement normal de faire passer le programme électoral à la trappe sitôt les élections terminées. Sarkozy n’a pas dérogé à la règle.
                                            Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire une grande loterie, puisque on n’a aucun moyen de savoir ce que le futur élu fera ? Puisque, pour dire les choses clairement, les candidats refusent de nous dire ce qu’ils feront réellement une fois élus !

                                            Bilan, programme, voila désormais les grands absents des campagnes électorales. Dommage que ça soit les seules choses qui importent vraiment !


                                            • Chris du Fier Chris du Fier 11 octobre 2010 19:17

                                              Tapie ?.. Tapie ?.. Ca me dit quelque chose.

                                              C’ était pas le joker ’business socialo’ de la gauche sous Mitterand et Bérégovoie ?....

                                              Et Charasse et ses bretelles et son cigare qui se la jouait prolo : On va leur piquer leur blé aux banquiers !!!!! qu’ il disait.

                                              Pitain, con.. Ils ont fait fort les soces..

                                              La Société Générale au Brésil et ailleurs ?.. Que du bonheur pour le bon peuple français...

                                              Le Crédit Lyonnais et Haberer ?.. Le pied pour les contribuables.

                                              Suez.. Vous vous rappelez de Suez. ?.. Non, of course.. La banque Worms non plus !..

                                              Le Club Med, Manufrance et autres, la famille Trigano, Abitbol et tous les freres du Sentier en en tête.. Un max qu’ ils ont piqué, les mecs..Le business des socialos.. Du bon, Du bonnet...

                                              Arrêtez de pleurer.. Tapie ne vous piquera plus rien..

                                              Avec Dominique Strauss-Khan, vous verrez ce que c’est du vrai business socialiste pour le bonheur des Français. Soyez patients.. Allons.

                                               

                                               


                                              • Michel DROUET Michel DROUET 11 octobre 2010 19:31

                                                Pas de surprise : cela fait ans et même plus que Tapie est égal à lui même.
                                                Cela se confirme.


                                                • Thérèse Leduc 11 octobre 2010 20:22

                                                  Tapie est imbuvable comme d’habitude, il essaie de se justifier et de faire passer la pilule en faisant son numéro de beau parleur habituel en rentrant dans des considérations techniques. C’est à gerber. Il croit qu’on va pleurer ? Qu’il est tort ou raison sur ce coup n’est pas la question. Il faudra un jour qu’il paie pour l’ensemble de son oeuvre.

                                                  Pourquoi l’avoir invité ?Que fait France Inter ?
                                                  Pourquoi encore lui faire de la pub en le passant à l’antenne ? N’y a t’il pas des invités plus intéressants ?
                                                  Y avait il des manifestants devant France Inter ?
                                                  Il dit que personne n’est choqué par une telle somme. Quelle arrogance (habituelle) de la part d’un riche dont la réussite est basée sur l’ exploitation et l’escroquerie. La roue tournera un jour et nous n’aurons pas de pitié.



                                                  • Nestor 11 octobre 2010 21:09

                                                    Salut Thérèse !

                                                    « La roue tournera un jour et nous n’aurons pas de pitié. »

                                                    Bien dit !

                                                    On sait qu’il a du fric maintenant, faudra qu’il le crache qu’en on le lui demandera et le jour J ça ne servira à rien qu’il se serve de sa grande gueule, on la lui fera vite fermer et il la fermera !

                                                    Toute sa vie Il a bouffer à tous les râteliers, demain on le forcera de bouffer au notre qu’il le veuille ou pas il y bouffera, il crachera sa tune !

                                                    Point barre !

                                                    C’est pas parce qu’il s’appelle Tapis et qu’il a une grande gueule qu’il y échappera !



                                                  • La sentinelle La sentinelle 11 octobre 2010 21:14

                                                    Bonjour

                                                    Pourquoi y a t’il des gens comme Tapie à la télévision ?

                                                    La réponse est dans cette question :

                                                    Pourquoi y a t’il un maximum d’émissions débiles à la télévision ?

                                                    La réponse est simple ; Il y a un large public pour ce genre de « choses ».

                                                    A+


                                                    • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2010 01:28

                                                      il n’y a rien de débile, il y a un pouvoir qui utilise des Noah des Tapie, qu’on présente comme des gens super et bien gentils, pour faire passer des messages, voir calmer le jeu en disant qu’il faut voter dans les cités !!!

                                                      si le candidat est Tapie ou DSK ds des élections du Nord de Paris ou Nord de Marseille, on voit tout de suite les limites de la démocratie à la française, bientôt un chanteur une présentatrice, ou un judoka sur une liste electorale...

                                                      Pas étonnant qu’on rappelle Tapie au bal des pantins de la mediapolitique du cirque !!
                                                      Il officiait déjà sous Mitterrand, essayant de vendre l’image du jeune cadre dynamique de gauche et issu d’en bas... le reve pour les jeunes des quartiers abusés ou comment convertir des désabusés à la bonne sauce du capitalisme... rien de mieux qu’un Tapie relifté pour vendre un plan marketing...

                                                      P etre en a t il trop fait ou s’est il trompé d’époque, tellement préoccupé qu’il était à ramasser du pognon avec ses avocats... en tous les cas il passe plutot pour un vieux con agressif et réac, avec son adoration du business et du veau d’or !!

                                                      Ce n’est pas un grand pote de Sarkozy pour rien !! dans leur adoration du pognon ostentatoire, de la vulgarité affichée, du manque de culture compensé par une grande gueule qui coupe la parole, ils sont comme des frères !!


                                                    • moebius 11 octobre 2010 21:57

                                                       Je trouve que Tapie c’est vraiment super. Depuis 15 ans je ne m’en lasse pas. Dommage qu’il passe si rarement


                                                      • Papybom Papybom 11 octobre 2010 22:15

                                                        Bonjour

                                                        Soyons sérieux, Tapie se rie des gogos, des gobelins.

                                                        Cordialement.


                                                        • moebius 11 octobre 2010 22:19

                                                          un large public ? public c’est un bien grand mot... la société du spectacle..Debord.. nous regardons nous ne pouvons que regarder béatement ce gros con qui occupe l’écran avec sa grosse téte de gros con avec des cheveux teint en noir et qui nous parle de son argent...nous ne participons pas on est juste sensé s’interresser a son argent. On se poserait des questions sur le fait qu’il la gagné honnétement ou non ect... mais ces questions ont éte posé par des journalistes qui sont eux aussi dans la sociéte du spectacle. Ils sont complices et font comme s’ils posaient des questions qu’on serait d’aprés eux en droit de se poser. On est comme des pôissons rouges dans un bocal, on tourne en rond dans une mise en scéne. C’est une comédie..on nous raconte des bobards, on rigole, la bonne blague comme il est malin.. on oublie et on amorce un autre tour dans le bocal des rapports humides qui n’évoluent pas parce qu’on a pas la choix puisque’on est là


                                                          • moebius 11 octobre 2010 22:21

                                                            ha ! ha ! rions donc un peu.. on est une bande de gros cons


                                                            • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2010 01:14

                                                              Il a encore delesté les français de deux cent millions lui mérite dix procès Kerviel, n’ayant vécu à crédit que sur l’argent des français...

                                                              Monsieur Wonder qui a fait couler toutes les boites ou il est passé, et se servant grassement dans les caisses avant de licencier et de fermer des boites !!

                                                              Il a de grands amis ds le pouvoir actuel, Woerth et Sarkozy, il en sait beaucoup donc on lui trouve des excuses, on le dit lésé par des banques qui ont toujours renfloué ses pertes et prété à 0% sur ordre du pouvoir et des amis notables de l’UMPS, le parti des parvenus et des francs maçons qui ont toujours une main qui traine ds le tiroir caisse, localement dans les contrats attribués d’office, ou nationalement quand des ministres ( république bananière française) demandent tout simplement et ouvertement à la banque d’éponger les dettes de Tapie !!

                                                              Si Kerviel est un escroc, il n’y a pas de mot pour qualifier le vendeur de tapis vulgaire parvenu et sur de lui (il parle aussi vulgairement que Sarkozy, c’est un signe !!)...

                                                              Moi je propose tomates oeufs et tarte à la crème, la prochaine fois que ce magouilleur des réseaux à la française ose se pointer et parler du peuple !!

                                                              Et si monsieur Virgin pouvait l’envoyer sur une autre planète avec une navette et un billet en millions, au moins une partie de l’argent volé aux français, servirait à bon escient !!

                                                              Certains se demandaient ici pourquoi on parlait tant de Kerviel !! il est tombé à point pour masquer ces preuves d’un régime corrompu... entre Balladur, Tapie, Bettencourt, nous sommes servis, je vais finir par regretter Chirac...

                                                              Au moins à l’époque on ne nous imposait pas un Woerth, une Lagarde au JT de Pujadas ou de Drucker, pour nous imposer une version bêta scolaire, qui nous prouve encore une fois...
                                                              que ces artisants au service d’une certaine finance douteuse, ce ramassis de nantis, parvenus et franc maçons nous plument tous les jours en nous expliquant que c’est pour notre bien !!

                                                              J’espère que la vaseline est offerte par monsieur Woerth !! lui et Lagarde seraient capable de nous faire payer le tube sous prétexte de son recyclage et de la dépollution !!


                                                              • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2010 01:33

                                                                J’ai dans l’idée que Tapie a été payé grassement pour aller se présenter à gauche pour affaiblir un PS déja pas tres vaillant !!

                                                                On sait que Sarkozy est un grand fan de Mitterrand, qui avait utilisé à merveille Le Pen pour torpiller la droite...

                                                                Sarkozy a deux Le Pen de gauche, aussi populistes l’un que l’autre, et ennemis viscéraux du PS de Aubry, Melenchon et Tapie, ce n’est que du bonheur pour lui,

                                                                Que du bonheur, mes amis !!!


                                                              • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2010 01:33

                                                                Aie Aie Aie !! bon appétit les amis !!


                                                              • René-Benoît 12 octobre 2010 08:46

                                                                Le plus affligeant dans toute cette histoire n’est-il pas tout simplement l’incompréhensible obstination que les médias ont d’inviter ce genre d’individu qui n’est rien, représente rien, ne vaut rien ne rapporte rien, n’a rien à dire, mais nous coute énormément et ce depuis déjà beaucoup trop longtemps.

                                                                Alors qu’il suffirait pour le faire taire ; tout simplement de ne pas lui donner la parole. De toute façon il a un avis sur tout ! Son seul travail est surtout d’avoir un avis. Ne nous étonnons pas de voir ce genre d’Olybrius manger la soupe qu’on lui tend !

                                                                Une chose est certaine, les médias ne mesurent pas à quel point d’exaspération la majorité de notre pays atteint en constatant que les ondes et colonnes sont ouvertes de façon permanente aux corrompus et corrupteurs en tout genre. Ce qui est beaucoup plus grave, est que ces mêmes médias ne comprennent pas que les auditeurs et lecteurs sont uniquement captifs de leur incohérence, et s’ils persistent à croire que nous en sommes satisfaits le réveil risque d’être brutal lorsque nous aurons cessé d’être résignés.


                                                                • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2010 10:39

                                                                  quel est le point commun entre Pujadas, Tapie et Sarkozy ??? en dehors de la vulgarité et du coté parvenu...

                                                                  il font parti de memes réseaux d’influence qui fagocitent tout, qui ont tué les syndicats, les partis de droite classique et le PS des origines...

                                                                  il serait temps de se rendre compte que c’est une catastrophe pour notre pays, et que non content de mobiliser les écrans, voir la tribu Drucker, ils détournent tout l’argent des contribuables français pour placer famille, proches et cousins, dans les médias, la télé, le cinéma, le théâtre (entre Hanin et sa smala et Tapie et cie faites votre choix...), l’édition, et maintenant le net, nos dons obligés ayant servi à financer le site pompeux du fils Tapie...

                                                                  D’autres après s’être vu attribuer des parachutes dorés par la généreuse chaine one, se précipitent pour créer leur site de Poker sur internet, plus adorateurs du veau d’or et superstitieux que croyants avérés, tout en donnant des leçons de morale et de racisme à la populace française qui leur sert de vache à lait...

                                                                  Tout le monde n’a pas la chance d’etre les « élus » du business sous régime Sarkozy !!


                                                                • Shaytan666 Shaytan666 12 octobre 2010 10:46

                                                                  Vous me faites bien rire avec Tapie, il représente tout ce que vous détester, autrement dit la réussite et oui la majorité des gens ne supporte pas ceux qui parti de rien arrive au sommet car eux ont été incapable de le faire.
                                                                  Tapie est né à la Courneuve, fils d’un ouvrier et d’une infirmière et à la force du poignet, pas toujours honnête c’est vrais" il est arrivé où il est.
                                                                  Je suis persuadé que s’il se présentait à l’élection présidentielle, il serait encore bien capable d’être élu, je voudrais quand même bien voir un débat entre lui et Ségolène Royal, elle ne tient pas 5 minutes.
                                                                  Le barde breton me fait bien rire quand il prétend que lui le mettrait au tapi(e)s, celui qui transformera Bernard en carpette n’est pas encore né.


                                                                  • Pi@h 12 octobre 2010 11:01

                                                                    Ha la mentalité bien Française...parce que c’est quoi le deal au final ? Faudrait avoir fait l’ENA pour avoir le droit d’enculer son prochain ?

                                                                    Sarkozy et toute sa bande de caves nous coutent bien plus que le Tapie qu’on nous agite comme un mouchoir.

                                                                    Tapie n’est certainement pas un enfant de coeur, mais il n’a fait qu’exploiter le système pourri qu’on a tous accepté sans broncher.

                                                                    Sa seule erreur est d’être parti de rien, en France on déteste çà la réussite.


                                                                    • Shaytan666 Shaytan666 12 octobre 2010 11:23

                                                                      C’est exactement ce que je dis un peu plus haut.


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2010 11:23

                                                                      contrairement à ce que tu crois il est du meme bord que Sarkozy, meme arrivisme, meme obsession du pouvoir et de l’argent...

                                                                      sous Balladur c’est Sarkozy qui lui avait fait un passe droit pour éviter la saisie de ses meubles déja payés par les donations généreuses sur nos impots...

                                                                      je vois qu’il y a encore des gros c. naifs qui n’ont rien compris à la farce... les deux cent millions redonnés avec un procès mascarade c’était pour justifier le chèque de Woerth Lagarde et Sarkozy qui font partie de la même smala et du meme milieu, tout en nous vendant le self made man pour les gogos naifs...

                                                                      Non il n’est pas parti de rien il a bati son début de carrière sur des prêts gracieux du pouvoir de l’époque à 0%, illimités en sommes, ordre venu d’en haut... déja à l’époque tu payais des impots pour réparer ses conneries chez Wonder et autres et maintenant on tefais payer sur le compte de l’état un chèque de 220millions à un type qui a passé son temps à dilapider l’argent des français tout en laissant trainer ses grosses mains dans le tiroir caisse...

                                                                      Si tu confonds avec un self made man, c’est que la com et la pub démago à deux balles de Tapie t’on convaincu, moi je n’ai jamais vu un vrai patron de boite faire de la pub, du cinéma, du théatre ou autres plaisanteries mises en scènes par les « amis » du pouvoir et des médias...

                                                                      Après tout cela on ose nous annoncer qu’on doit de l’argent à cet escroc saltimbanque !! y a que les cons qui osent récclamer de l’argent à l’état après avoir couté une fortune en dérapages diverses (en fait d’affaires) aux français contribuables indignés de payer pour des ecrocs associés à tous les réseaux de pouvoir !!


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2010 11:30

                                                                      et la force du poignet chez lui c’était surtout pour se branler, y a des guignols comme toi qui seraient pret à travailler pour ce vendeur de sornettes...

                                                                      c’est ce qu’il a fait toute sa vie brasser du vide et sortir des grands discours démagos, manches retroussées, en faisant bosser les autres... faut dire que certains goys dans ce pays courent la tête en avant quand un bonimenteur doué les encouragent !!

                                                                      Pas pour rien que nous sommes le pays chéris de nombreux « hommes d’affaires » étrangers...
                                                                      des gens crédules et peu syndiqués, peu cultivés économiquement, c’est du bonheur pour les faiseurs de fric et les marketeurs !!


                                                                    • Shaytan666 Shaytan666 12 octobre 2010 11:44

                                                                      Qu’est-ce que le terme « goys » vient faire ici ?
                                                                      Et bien oui j’admire Tapie, ce type a su profiter à fond du système pour tous vous entuber.
                                                                      Moi perso, j’en ai rien à cirer, j’suis pas Français  smiley
                                                                      En fréquentant Mittérand il a été à bonne école, faire croire à une majorité de personnes qu’ils étaient de gauche.


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2010 11:32

                                                                      Aie Aie Aie bon appétit les amis, vive Tapie et la réussite des « affaires » ds ce beau pays démocratique...

                                                                      Et bon fiesta au club med entre « amis » du pouvoir sous Sarkozy !!


                                                                      • Taverne Taverne 12 octobre 2010 11:39

                                                                        De long en large et en travers.
                                                                        De long en large et dans les grandes largeurs,
                                                                        Il nous emmerde, merde ! merde !

                                                                        De fond en comble, en profondeur,
                                                                        Il s’érige en gros emmerdeur.
                                                                        Il nous emmerde, merde ! merde !

                                                                        Le doigt dans le cul sans vergogne,
                                                                        Jamais dans l’oeil d’son ami borgne,
                                                                        Il nous emmerde, merde ! merde !

                                                                        Il nous tisonne, il nous ramone,
                                                                        Jusqu’au trognon et nous sermonne !
                                                                        Il nous emmerde, merde ! merde !

                                                                        Il nous emmerde, merde ! merde !
                                                                        Le gros Bernard-l’ère-Mitterrand
                                                                        Il nous emmerde, merde ! merde !
                                                                        Sauf quand il vient prendre not’ argent.


                                                                        • Pi@h 12 octobre 2010 12:37

                                                                          C’est ce que je dis Christoff....Tapie n’a rien inventé, il n’a fait qu’exploiter toutes ficelles foireuses et tordues de notre système.

                                                                          Mais pourquoi les gens rechignent à sortir le chéquier quand c’est Tapie ? Parce que des « comme lui » on pourrait en faire des régiments chez les politicards.

                                                                          Alors faut arrêter de faire les pucelles, notre système ça fait longtemps qu’on a signer, qu’on dit amen et qu’on accepte toutes les enfilades sans moufter. C’est pas maintennant qu’il faut se réveiller en nous faisant le coup du Tapie qui fait déborder le vase.

                                                                          Tapie dérange car il n’est ni plus ni moins que l’incarnation parfaite de notre système capitaliste avec tous ses excès. Hé ouais je comprend que ça fasse mal au cul de le regarder dans les yeux à la télé et de se dire « putain c’est pour çà que je bosse... » et là pas moyen d’enrober le tout avec des fleurs et des belles paroles comme savent le faire les caves qui nous dirigent.

                                                                          Les Français aiment bien recevoir un petit bisous derrière l’oreille avant de se faire enculer.
                                                                          Tapie c’est pas assez romantique pour eux.


                                                                          • bonnes idées 13 octobre 2010 17:23

                                                                            Vous parlez bien de Tapie, celui qui était chanteur quand il était plus petit ? Moi j’en ai un dans mon entrée et il est resistant parce qu’il m’a couté très chèr
                                                                            .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles







Palmarès