• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Best of : Les meilleures déclarations de Georges Frêche

Best of : Les meilleures déclarations de Georges Frêche

Sarkozy est un Grand Mamamouchi, Jean-Paul II un abruti, Laurent Fabius une tête d’œuf, Israël menace le Languedoc. En reconduisant un tel homme à sa tête, la région Languedoc-Roussillon ne manquera pas de faire parler d’elle.

 

Il y a du Nicolas Sarkozy chez l’inénarrable Georges Frêche. Tout comme le "penseur du salon de l’agriculture" l’exubérant président de la région Languedoc-Roussillon ne peut visiblement pas s’empêcher de créer la polémique là où il passe. La récente controverse, en rapport avec la "tronche pas catholique" de Laurent Fabius, n’est que la dernière d’une longue liste débuté il y a une dizaine d’années. Florilège.

ISRAËL MENACE LE LANGUEDOC-ROUSSILLON

Freche.jpgC’est en 2002, pour expliquer sa cruelle défaite aux élections législatives, que Georges Frêche se révèle à la France comme un redoutable analyste politique  : "La droite a été soutenue par les islamistes et les femmes voilées d’Al-Qaeda". Salauds de droite ! Ils sont pires que la gauche ceux-là. D’ailleurs la socialiste Hélène Mandroux qui l’a battu aux municipales de Montpellier en 2004 n’est rien d’autre qu’une "conne qui va nous faire perdre la mairie". Et le danger semblait d’importance car en 2006 : "Montpellier est un poste avancé de Tsahal".

Mais pas seulement.

Il n’y a pas que l’état d’Israël qui lorgne sur le Languedoc-Roussillon. Selon Georges Frêche la région est également menacée par les musulmans de France : "Ils ne vont pas vouloir maintenant nous imposer leur religion. Qu’ils rentrent chez eux". Et de conclure : "le problème majeur n’est pas la religion, mais le nombre."
De toute façon "il y en a marre de voir la France se culpabiliser sur la colonisation", grogne-t-il en 2005. D’où son idée controversée de créer un "Musée de la France" en Algérie. Une initiative unanimement condamnée par les historiens qui provoquera cette réplique atrabilaire : "Rien à foutre des commentaires d’universitaires trous du cul. On les sifflera quand on les sollicitera."

DES SOUS-HOMMES

Freche2.jpgFoin de leurs bons conseils, le président de la région Languedoc-Roussillon possède sa vision toute personnelle de l’histoire. Il en fera part en 2006 auprès d’un groupe de harkis pro-UMP :
"Vous êtes allés avec les gaullistes. Ils ont massacré les vôtres en Algérie et encore, vous allez leur lécher les bottes ! Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus jusqu’à la fin des temps. Vous êtes des sous-hommes, vous n’avez aucun honneur !"

Mauvais Français, ces harkis... Ils ne valent pas mieux que les footballeurs ! Ces "crétins qui ne savent pas chanter La Marseillaise", cette équipe de France avec "neuf blacks sur onze", alors que "la normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société".

De toute façon ce sont tous des cons dans ce pays. Pas un pour racheter l’autre. Nicolas Sarkozy ? "Ce Grand Mamamouchi aux talons compensés. Il périra par sa Marie-Antoinette". Dominique de Villepin ? "Ce n’est pas une brute épaisse comme Raffarin. Il nous le met comme Raffarin, mais avec plus d’élégance". Le pas très catholique Laurent Fabius ? "Il a une image de tête d’œuf, mais ce n’est pas en louant une motocyclette et en parcourant les routes de l’Ariège qu’il va y remédier."

ABRUTI DE JEAN-PAUL II !

Et à l’étranger non-plus ça ne rigole pas. Benoît XVI selon Georges Frêche ? "J’espère qu’il sera meilleur que l’autre abruti. Celui-là, on le jugera sur le mariage des prêtres et sur la capote […]. On en a quand même raté un au bombardement de Dresde." La Chine et le Tibet ? "Jamais la Chine n’a envahi le Tibet. Ce sont les Tibétains qui ont envahi la Chine."


Avec un tel homme à sa tête la région Languedoc-Roussillon ne manquera pas de faire parler d’elle.


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 1er février 2010 10:30

    Grande gueule et provocateur invétéré, Frêche l’est induscutablement, souvent jusqu’à l’outrance.

    Cela ne fait pourtant de lui ni un raciste ni un antisémite (il n’a d’ailleurs jamais été condamné pour ses propos) mais un emmerdeur de première grandeur incapable, comme l’a souligné Peachy (que je salue) de se priver d’un bon mot, d’une injure ou d’une provocation puisse-t-elle donner lieu à une interprétation douteuse.

    Frêche se veut Duc de Septimanie et sans doute y parviendra-t-il. Car il a derrière lui une très large partie de l’opinion publique, reconnaissante à l’ancien maire de Montpellier de ce qu’il a fait de cette ville.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er février 2010 14:07

      Salut Fergus.

      C’est exactement ça. Frêche est « un emmerdeur de première grandeur incapable de se priver d’un bon mot ».


    • non666 non666 1er février 2010 11:29

      Moi je l’aime bien Freche.
      Je trouve qu’il a une grande valeur comique .
      Celui qui crache en l’air en attendant les effets de la gravité : c’est drole, non ?

      Regardons cette histoire de Harkis.
      Ce n’est pas le PCF des waldeck rochet et maurice thorez qui a fait les pires declarations sur eux ?
      Ce n’est pas l’internationale socialiste et les Gaston Defferre , qui montraient du doigt les collabos et les traitres ?

      Bon, et chez nous, a droite ?
      « Je Vous ais compris »
      « L’Algerie restera française »
      .... et les cargos qui repartent vers la france en "oubliant 100 000 harkis sur place qui finiront egorgés, emasculés ....
      Pour mémoire , les pertes française de la seconde guerre mondiale , c’est 200 000 h.
      Et le pire ?

      On a oublié les harkis sur place, mais on a laissé plus d’un million de fils du FLN venir chez nous apres ça...
      Comment voulez vous que les arabes s’integrent en nous respectant puisque nous n’integrons pas ceux qui nous aiment et que nous laissons venir ceux qui nous combattent ?

      Les Harkis sont les seuls arabes qui ont une place bien méritées chez nous, les seuls pour qui je pourrais me battre pour qu’il restent.
      J’ai le soucis des amis declarés, pas des ennemis constatés.


      • Traroth Traroth 1er février 2010 18:49

        Vous affirmez que le FLN était l’ennemi de la France ? C’est reprocher implicitement aux Algériens d’avoir voulu leur indépendance. Personnellement, je ne me reconnais pas dans cette France-là.

        Les quelques rares Français qui ont combattu la colonisation sont des héros !


      • Shaytan666 Shaytan666 1er février 2010 18:53

        Voilà de vrais héros !


      • Traroth Traroth 2 février 2010 15:13

        Non, ce sont des brutes et de bouchers.


      • french_car 1er février 2010 11:49

        Bon tout prouve qu’il n’est pas antisémite et même plutôt tout le contraire, alors pourquoi ce mauvais procès ?
        S’il fallait le virer pour ses excès verbaux c’était AVANT ! Même le CRIF est bien embêté avec cette histoire.


        • ddacoudre ddacoudre 1er février 2010 13:10

          bonjour peachy

          et encore tu ne les connais pas tous, je l’ai connu quand il était candidat à la candidature contre Colson, il était et est toujours intellectuellement brillant. mais il est arrivé a un seuil ou à force de croire que l’on est incontournable, parce qu’habile, l’on irrite, d’autant que l’on s’affiche Royaliste.

          Ses écarts de langages méditerranéens ne s’ajustent pas avec la normalité parissienne qui fait qu’aucun présentateur de télé n’ont un accent. Mr Frêche n’a rien d’un anti quoi que ce soit il est Frêchiste. j’espère qu’il sera battu aux régionales pour ne pas avoir su, comme beaucoup laisser sa place quand l’on a fait son temps, quelle que soit les qualités que l’on ait, les cimetières sont remplis d’indispensables. alors peut-être que la régions renouera avec le ou là ??.

          on lui fera une statue pour le travail accompli, et dessous, un bon jeu de mot du midi, pour indiquer ce qui l’a perdu. Les parisiens ils n’aiment le midi qu’en vacances.

          cordialement


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er février 2010 14:09

            Oui, je n’avais juste pas assez de place pour caser l’intégrale de ses déclarations.


          • ddacoudre ddacoudre 1er février 2010 14:15

            re
            merci de ton clin d’oeil

            cordialement.


          • GéraldCursoux AnnO’Nyme 1er février 2010 13:28

            Eloge de l’insulte : Des psychiatres ont démontré qu’une partie du cortex cérébral contrôle et inhibe l’emploi des expressions violentes, facteur de sociabilité ; mais, dans certaines circonstances, quand nous sommes soumis à un choc physique ou psychologique, ce verrou de la bienséance verbale saute et notre agression instinctive prend le dessus provoquant une transgression qui libère les jurons et injures, pour faire baisser l’émotion, voire la douleur. Il y a donc une boucle de régulation, on pourrait même dire un « système de gestion des violences verbales » qui est l’une des composantes de notre cerveau. S’interdire toute expression verbale violente, ce serait donc s’opposer au fonctionnement naturel de ce système au prix d’une réelle souffrance morale. On ne peut donc que féliciter Georges Frêche d’utiliser ce mécanisme plutôt que de se soumettre à un traitement coûteux qui aurait encore plombé les comptes de la Sécu !


            • ddacoudre ddacoudre 1er février 2010 14:14

              bonjour annO’nyme

              j’ai bien aimé ta conclusion, ceci dit s’il devient impossible d’émettre une critique sans offusquer un communautarisme l’on comprend que le débat ne tourne qu’au tour des drames car ils fédèrent au travers de la victimologie.

              cordialement.


            • Traroth Traroth 1er février 2010 18:52

              Insulte et vulgarité ne sont pas exactement synonymes. Il est possible par exemple d’être extrêmement insultant en restant parfaitement poli.


            • aigle80 aigle80 1er février 2010 19:02

              Il a des chances de passer aux elections, dans le coin ils aiment bien les grandes gueules qui disent bien fort ce que beaucoup pensent.... et de toute façon ils ont horreur des dictats et des parachutages soutenus par la capitale !!.le ps devrait envoyer Lang là bas on rigolerait un bon coup c’est pas tous les jours !


              • franc 1er février 2010 21:10

                J’aime bien cette grande gueule de Frêche ,il me fait rire avec tous ces piques qu’il lance tous azimuts.


                • moebius 1er février 2010 23:10

                   Le Ps et la gauche ne doivent pas transiger la dessus, il en va de leur crédibilité. Ses enjeux se situent ailleurs que dans ces élection locales, Que ce potentat local disent ce que bon lui semble et qu’il gagne ces élection n’a absolument aucune espéce d’importance au regard d’autres ambitions

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires