• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bilan de MACRON mozart de la finance (49 jours)

Bilan de MACRON mozart de la finance (49 jours)

Il faut avoir en tête qu'un homme comme Jacques ATTALI a déclaré incompétent un président qui n'avait pas un programme pour les 100 premiers jours, c'est un bon à rien en substance. Ensuite il s'agit de réagir et surtout d'anticiper les évènements.

Alors le bilan des 49 jours pour MACRON, je ne vois rien surtout vu ces antécédants.

J'ai vu un homme se prendre pour un sphinx à la pyramide du Louvres et nous faire un show à l'américaine type Obama. Laurence HAIM l'a surnommé le french obama, c'est dire. Cette même Laurence HAIM qui a littéralement fondu en larmes au micro lors de la réélection de George W. Bush, proprement ubuesque. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=mIFaJ6yN5zg

 

J'ai vu un homme danser à plusieurs reprises le "DAB" comme un certain... Obama.

 

A Bellac, avant de rencontrer les salariés de GM&S on fait le show :

https://www.youtube.com/watch?v=-pcZ9ATOB14

J'ai entendu un homme mentir sans vergogne et nous faire attendre à chaque annonce, 1er ministre, le gouvernement et pour le remaniement, quelle étonante organisation.

J'ai entendu un homme dire qu'il n'était pas le Père Noël aux salariés de GM&S, impliquant son impuissance à protéger les salariés français de la mondialisation à outrance.

A Bellac, peu avant de rencontrer les salariés de GM&S, il croise une foule de gens :

https://www.youtube.com/watch?v=at5sEvgxDCY

J'ai entendu un homme se moquer de la mort d'environ 7 000 à 10 000 comoriens comme si de rien n'était.

kwassa-kwassa :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/video-etel-morbihan-blague-emmanuel-macron-kwassa-kwassa-cree-polemique-1266257.html

J'ai vu votre Président faire la promotion pour les JO en France et s'amuser au tennis, à la boxe et s'essayer à l'handi tennis, bref des choses vraiment très constructives pour... lui ?

J'ai vu et entendu un homme mépriser la liberté d'expression alors qu'il instrumentalise les médias pour son intérêt personnel, une plainte a été déposé contre la Lettre A pour recel de données piratées (macronleaks) alors que d'autres journaux ont utilisés la même information et n'ont pas été visé par une plainte comme libération ou mediapart.

 

http://www.arretsurimages.net/breves/2017-05-26/Macron-Leaks-En-Marche-attaque-La-Lettre-A-id20654

 

Et je sais que cet homme est le plus grand bonimenteur que la France ait connu, il prétend ne pas avoir vendu la France aux investisseurs étrangers n'est ce pas ? Demandez donc à 

  • ALSTOM branche énergie (alstomgate)
  • TECHNIP
  • ALCATEL-LUCENT
  • SFR (sfrgate ?)
  • NUMERGY (idem)
  • STX FRANCE (Saint-Nazaire + Lorient)
  • LAFARGE
  • NEXTER (fabriquant de véhicule terrestre militaire)

On continue ?

  • ARC INTERNATIONAL
  • LE CLUB MED aux chinois, énorme scandale ce deal.

Et enfin la privatisation de 3 aéroports français, ceux de Toulouse, Nice et Lyon. Pour les cas NEXTER, Nice et Lyon, ils étaient déjà prévu par la loi MACRON, aucun complot juste une volonté politique.

 

Ctrl + f = article 189 et 191 : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030978561&categorieLien=id

 

Est-ce assez ou faut-il encore évoquer les entreprises françaises dépecées c'est à dire celles en redressement judiciaire ou plan de restructuration autrement dit licenciement massif ?

  • MiM
  • VIVARTE
  • AGORA DISTRIBUTIONS 
  • KINDY
  • MICHELIN
  • WHIRLPOOL site d'amiens
  • ALTIA
  • GM&S Industry
  • SEITA site de Riom
  • VERTBAUDET

Listes non exhaustives mais déjà assez conséquentes en terme d'impact sur l'emploi.

Cela ne relève-t-il pas des affaires du ministère de l'économie ? Apparemment non selon MACRON mais comment croire un homme bien incapable de nous dire où est passé l'argent qu'il a gagné chez Rothschild&Cie. Il aurait tout dépensé, il a vraiment mérité son surnom de "Mozart de la finance", je dirai même plus un "David Copperfield de la finance".

 

FD Free Democracy

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 26 juin 09:43

    Tout dépensé ?


    Bonne question...

    Certains pays ont dans leur constitution le secret bancaire...

    • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 10:09
      @Leonard

      Bonjour,

      Un focale sur ses revenus, ce n’est pas le sujet mais il est français alors pourquoi mettre son argent sur un compte bancaire à l’étranger ? Cela implique qu’il fuit le système qu’il contrôle, n’est ce pas un comble.

      Il y a un certain consensus autour de sa déclaration à la HATVP pour dire qu’elle est suspecte et amène plus de questions que de réponses, pourtant c’est simple une déclaration de revenus...

      OU alors il a tout dépensé, soit 1 smic par JOUR, ce qui laisse songeur sur sa capacité à gérer les finances de notre pays car le budget est un peu plus élevé que 3 millions d’euros.

      Enfin MACRON est un menteur invétéré quand on connaît son parcours, c’est d’ailleurs un trait notable de son caractère. MENTEUR ou MANIPULATEUR la frontière est fine, il fait partie de ces types qui sont capables de vous trouver la troisième voie dans un problème mathématique, une troisième voie qui n’existe pas car soit vous avez l’explication et son résultat soit vous n’avez rien.

      La formation de MACRON repose sur ? euh... l’économie ou la mythomanie, peut être les deux...

    • Leonard Leonard 26 juin 10:46

      @FreeDemocracy

      Je vous rappelle que Cahuzac aussi etait censé être un mec bien tout ça...

      Pourquoi déplacer son capital ? Échapper à l’ISF... par exemple... le seul de 1,3 millions d’euros est vite dépassé pour ces gens là.

      Une fois l’argent sortie du patrimoine et placer en secret il ne compte pas dans l’assiette de l’iSF...

    • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 11:03
      @Leonard

      Ecoutez moi ça ne m’intéresse pas plus que ça en fait ISF etc... les impôts, c’est une discipline particulière la fiscalité, pas mon dada.

      Tout ce que je vois moi, j’ai un salaire, je paie mes impôts, je suis en mesure de dire à qui veut l’entendre combien je gagne et combien je paie d’impôts, sans aucun problème.

      Nos politiciens ne peuvent pas eux...

      Pire encore, ils n’ont tellement pas de valeurs et de moralité qu’il faut qu’ils légifèrent pour eux mêmes sur la moralisation de la vie politique. Bientôt on va légiférer pour obliger nos enfants à être poli car leurs parents sont de mauvais éducateurs comme on légifère une loi infantilisante pour des hommes politiques de cette stature afin de faire preuve de plus d’honnêteté, n’est pas drôle ?



      ps : derrière CAHUZAC y avait FOUKS qui est toujours là et bien présent dans les énormes deals en tant que vice-président de HAVAS.

    • Leonard Leonard 26 juin 11:41

      @FreeDemocracy

      Si vous n’avez pas encore compris que l’argent est le nerf de la guerre ...

      Je vous en prie... cela ne vous intéresse pas...

      Les conséquences sans cause c’est super non ?

    • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 12:17
      @Leonard

      L’argent est une notion superflue, les ressources naturelles sont le nerf de la guerre car si ça n’était que l’argent il suffirait de piller des banques non pas des pays entiers... car ce sont ces richesses qui permettent de créer/produire et finalement d’avoir cet argent dont vous parlez.

      On dirait que vous focalisez sur la déclaration d’impôts de MACRON, ça n’a aucune importance mis à part à démontrer l’honnêteté ou la loyauté d’un citoyen envers la fiscalité de son pays.

      Ce que je décris ci-dessus est bien plus grave qu’un problème d’impôts mais si personne ne réagit là-dessus c’est par manque de connaissance ou parce que vous êtes d’accord, auquel cas les gens n’ont pas absolument pas compris que VENDRE une entreprise ce n’est pas qu’une question d’argent, pas du tout.



    • Leonard Leonard 26 juin 12:21

      @FreeDemocracy

      La loyauté d’un citoyen envers la fiscalité de son pays ? 

      La compréhension de la notion de contribution public pour l’intérêt général est en effet une notion très accessoire...

      Et c’est vrai qu’acheter en vendre... cela ne fait pas appel à la notion d’argent, de rentabilité et de plus value...

      L’argent est une valeur superflu ? Oui oui... si seulement on vivait dans le meme monde que vous peut être qu’on pourrait le constater...

      Vous habitez sur mars ?


    • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 12:22
      @Leonard

      Il faut comprendre ce qui a été acheté par NUMERICABLE via SFR, par GENERAL ELECTRIC via ALSTOM, FMC via TECHNIP pour ne citer qu’eux. Il faut aussi être en mesure d’évaluer qui est gagnant dans ce genre de transaction type FUSION ACQUISITION finissant par une absorption généralement. Pour les trois cités, la France a tout perdu mais elle a perdu quoi et offert quoi ??????

      Si vous saviez vous seriez horrifié...

      Enfin qu’avait dit Mitterrand au sujet des USA, même style que DE GAULLE, il a dit que la France était en guerre silencieuse contre les USA, notre industrie, nos entreprises c’est à dire notre économie.



    • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 12:28
      @Leonard

      On sent dès le départ à votre ton, votre ouverture à la discussion, faut pas vous contrarier vous...

      Qu’est ce que c’est agaçant de discuter sur ce genre de base....

      Oui, l’argent a été créé par l’homme, c’est un scoop pour vous ? C’est du papier, vous n’avez jamais entendu parler de troc avant l’argent, marchandise contre marchandise, ah bah oui, l’argent c’est superflu, tout à fait mon cher ami.

      Et vous allez vous en rendre compte dans quelques temps avec l’explosion du dollar, déjà en cours, lorsque la Chine qui aura fait le plein de... d’argent ? NON D’OR, une ressource naturelle tangible, une valeur sûre, et dans le même temps elle se séparé de ses devises américaines.

      Ils sont fous ces chinois, ils ne doivent ne rien comprendre à l’économie....


      Et vous habitez où vous ?

    • Leonard Leonard 26 juin 12:36

      @FreeDemocracy

      On sent des le départ que tu crois t’adresser à des billes...

      Tu as analysé la composition du capital social des entreprises dont tu parles ? Tu as retrouvé blackrock presque partout avec d’autres fond de pensions américains et en fait tu crois avoir découvert l’eau froide en tournant le robtient...

      On se fait piller et c’est pas une découverte !!!!


    • Leonard Leonard 26 juin 12:41

      @FreeDemocracy

      L’explosion du dollars...

      Mais bien sûr... depuis les années 1970... je vais pas te l’apprendre... on a mis en place le pétrodollar... tout achat de pétrole se fait en dollars... donc tant qu’il y a du pétrole et le pétrodollars tu es dans ta petite bulle... il ne se passera rien... (aller et pour te faire un dessin, l’Irak projetait sous Saddam de prendre l’euro comme monnaie d’échange... voilà le pourquoi de l’Irak... sinon depuis 2008 la bourse du pétrole iranienne accepte les échanges de pétrole en sortant du cadre du pétrodollar, voilà pourquoi l’Iran est le grand méchant...)

      Quand aux chinois... tu crois que ca les intéressent de pas pouvoir vendre leur produit aux USA ?

      Et toi tu habites où ?

      Sûrement pas devant une TV branchée sur le dessous des cartes...

    • Leonard Leonard 26 juin 12:42

      @FreeDemocracy

      Ps : bonne journée et bon cours de macroéconomie et de géopolitique... tu en a besoin...

    • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 12:51
      @Leonard

      Oui très clairement, la preuve... blackrock ? et ? Ca ne dit en rien ce qui a été vendu.

      Je respecte la pensée de mes interlocuteurs, oui quand y en a une, et j’échange avec plaisir car j’aime apprendre et m’enrichir, c’est stimulant, c’est ma manière de me sentir vivant autrement qu’avec mes enfants ou d’autres qui font du sport, bref.

      La psychologie en apprend beaucoup sur le comportement des gens comme le votre qui est d’une banalité parfois usante. Ce système de défense que vous adoptez, cette manière de vous sentir attaquer sur vos connaissances ou non, qu’est ce que j’en ai à faire moi de votre fierté, de vos sentiments ou encore de votre entêtement, ABSOLUMENT RIEN.

      M’adresser à des billes, vous le ressentez comme ça et bien soit, c’est exactement ce que je dis.

      Il va falloir comprendre et accepter qu’il y a de gens qui savent plus de choses que vous dans certains domaines, primo il faut écouter ces gens et deuxio si vous n’êtes pas d’accord vous l’exprimez modestement merci et c’est pareil pour moi. 


      Vous ne faites qu’énoncer des poncifs, l’idée est d’arriver à développer pour comprendre...

      Ah on se fait piller la belle affaire... c’est réducteur votre histoire.

      Vous voulez que les gens s’en sortent ou crèvent dans leur ignorance ou disons avec leur certitude basé sur des préjugés.

      Qu’avez vous lu, étudié, écouté, entendu, avec avez vous parlé ? 

      Franchement, PERSONNE n’est en mesure de vous parler géopolitique est regardant la télévision, PERSONNE ou écoutant la radio...



    • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 13:01
      @Leonard

      Je répète votre ton affirmatif est déconcertant depuis le départ..

      Vous l’avez cherché, vous ne dites QUE des sottises.

      Les chinois sont d’ores et déjà, aujourd’hui, la puissance économique numéro 1... OUCH... je ne saurai plus expliquer pourquoi car c’est technique mais faut juste en prendre connaissance.... oui les dessous des cartes c’est sympa tout ça dans le genre vulgarisateur et pour commencer, un peu comme on commence avec un vélo à 4 roues puis 2 roues, un bon début alala

      oui la Chine


    • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 13:06
      @Leonard

      La base en géopolitique est déjà d’arriver à conserver, protéger et privilégier l’intérêt national puis le bien être commun donc celui de ses voisins. C’est aussi de préserver son économie des agressions extérieures, des problèmes financiers etc etc... Or la France a vendu des fleurons de son industrie dans des secteurs hautement stratégiques pour ne pas rentrer dans le détail.

      A part ça ? Bravo MACRON car c’est le sujet, dois je vous le rappeler ?

    • Leonard Leonard 26 juin 13:11

      @FreeDemocracy

      Oui oui je dis des bêtises 

      Aller bonne journée Mr l’expert loool

    • Leonard Leonard 26 juin 13:14

      @FreeDemocracy

      Ps : tu en sais telllement... tous ces articles... lus et débattus... ^^

    • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 15:52
      @Leonard
      Je ne comprends pas vos démarches.

      Alors ?

      Une personne X poste un article.

      Un inconnu débarque et commente mais pas sur l’article ou alors sur un détail qui n’est pas représentatif du propos.

      Que va penser l’auteur de l’article ? soit j’ai mal écrit ok pourquoi pas alors faut pas hésiter donc ce n’est pas clair, mal expliqué etc... inventé ? pas sourcé ?

      Ou alors quoi ? Vous n’êtes pas d’accord ? sur la base de quel élément ? Je commet des erreurs ?

      Non vous êtes là... désagréable... on sait pas pourquoi... j’en deviens moi même idiot et très arrogant ça ne sert à rien.



    • Leonard Leonard 26 juin 17:16

      @FreeDemocracy

      Vous ne le devenez pas vous l’étiez depuis longtemps et rien à changé XD

    • FreeDemocracy FreeDemocracy 29 juin 22:49
      @Leonard

      encore la parfaite démonstration de ce que je me tue à répéter...

      vous ne construisez pas vous détruisez 

    • FreeDemocracy FreeDemocracy 29 juin 22:59
      @Leonard

      sa déclaration de patrimoine à l’autre c’est ça qui vous intéressait non ? apparemment...

      donc 3 millions ça fait 1,5 millions net ok ?

      le smic est à 1480 euros depuis le 1er janvier 2017 donc simple calcul

      1,5 divisé par 365 jours puis divisé par 3 ans = 1 369 euros prix de journée pour macron

      donc il aurait dépensé l’équivalent d’un quasi smic par jour pendant 3 ans donc ?

      bravo l’inspecteur des finances, le banquier de Rothschild, le ministre de l’économie, superbe gestion de vos finances...


      ensuite ce monsieur ne déclare aucun bien immobilier, il a rien c’est un sdf ?

      pour être pertinent il faut comparer avec la déclaration des 11 autres candidats qui déclarent TOUS possédés des biens immobiliers contrairement au pauvre macron qui travaillait chez Lidl...

      SAUF UN

      POUTOUX donc MACRON c’est POUTOUX

      c’est quoi votre problème ? vous êtes love de macron ou quoi ?

      ou c’est un complot FN + FRANCE INSOUMISE + COMPLOTISTE d’INTERNET ? 


    • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 15:56

      Tout ce qui est énoncé ici est documenté, que dire ? qu’est ce que vous voulez que je vous dise de plus en fait ? vous n’êtes pas content ? c’est nul ? c’est pas beau ? c’est quoi ?


      • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 16:04
        comme il serait fastidieux pour moi d’aller sur Google, de chercher encore les mêmes choses sur le site de l’autorité de la concurrence, de l’autorité des marchés financiers, deux institutions gérées par des énarques, juste pour que vous voyez de vos yeux vus les dates des transactions, les protagonistes

        acquéreur + sa banque + sa boite de comm (conseiller en comm)
        vendeur = même topo

        a titre d’exemple SFR racheté par NUMERICABLE

        SFR c’était potentiellement
        BOUYGUES via Rothschild &cie
        CONTRE
        NUMERICABLE avec MORGAN STANLEY via bernard mourad (ami de 10 ans de macron qui est devenu pdg d’altice apres transaction puis fin 2016 il a rejoint en marche !) oublié les intermédiaires en communication peut etre havas bref....

        voilà y les sites de SFR pourquoi balancer wikipedia c’est quoi ça ? ceux qui font ça se trompent de chemin....

        maintenant si vous n’êtes pas dans la capacité de vous servir d’internet correctement avec les mots clés qu’il faut ça n’ira pas etc etc etc bref c’est pas le propos encore une fois.... l’article si c’est nul etc faut le dire mais de maniere constructive

        • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 juin 16:21
          il est temps que chacun devienne un peu raisonnable car ne pas être d’accord, c’est une opinion, pas un fait.

          le travail d’un journaliste n’est pas d’être d’accord ou non mais d’énoncer des faits sur un support, ce qui est fait. je peux vous répondre mais sur le contenu de l’article pas sur autre chose.

          personnellement il faut rester lucide à l’écriture, sans émotions, sauf que ces sujets m’agacent de par le fait que les gens les évoquent de maniere si superficielle alors qu’il faut des heures au sculpteur pour façonner une sculpture, il ne faudrait qu’une nuit au journaliste pour vous pondre un travail sérieux et consistant, vous rigolez j’espère ? ah.... sauf au canard enchainé, eux en une nuit ils ont le dossier, certifié conforme dans la nuit, prise de l’information, analyse, réflexion, boom article dans la nuit, bref c’est au dessus de l’art et du génie

          • zygzornifle zygzornifle 26 juin 16:57

            Macron a accouplé le veau d’or avec la poule aux œufs d’or et les rejetons mi gallinacés mi bovidés seront baptisés chez Rothschild par tatie Merkel en personne.....


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 juin 19:04

              Normal, au pays des veaux dixit de Gaulle, les empaffés sont les seigneurs !


              @+ P@py 


              • BOBW BOBW 26 juin 21:09

                @Gilbert Spagnolo dit P@py : Et au pays « des copains et des coquins » ?... smiley


              • Le421 Le421 27 juin 08:56

                Macron, c’est un Sarkozy puissance dix avec une finesse que n’avait pas le petit.
                Je n’oublie pas son admiration pour Machiavel et cette étrange discussion où il se présente comme grand-père alors qu’aucun descendant de ce cher Emmanuel n’a une goutte de son sang dans les veines...
                Il reste, pour ma part, un homme indiscernable, flou...
                Et quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup !!


                • FreeDemocracy FreeDemocracy 29 juin 23:07
                  @Le421

                  bonsoir,

                  son profil est très inquiétant ? questionnant ?

                  ce n’était pas un adolescent comme les autres à 15 ans il aimait une enseignante de son lycée de 39 ans donc on est déjà sur une autre planète...

                  oui monsieur auzières a disparu... il a tout perdu... c’est lui le grand-père... quelle histoire sordide mais tout est normal

                  il n’est donc pas père non plus sauf si être père à 15 de 3 enfants agés de 17 ans 15 ans me souviens jamais pour Tiphaine 10 ans je crois... est ce normal ? c’était leur frère oui !

                  et après façonné par Brigitte bref....profil singulier macron

                  et quel menteur....... 

                  c’est quoi l’histoire de machiavel ? 

                • bob14 bob14 3 juillet 09:12

                  Bilan de MACRON « Zonard » de la finance !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires