• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Campagne présidentielle : Mélenchon flamboyant à Tourcoing !

Campagne présidentielle : Mélenchon flamboyant à Tourcoing !

« Vous êtes 13 millions ! Vous êtes la classe la plus puissante de notre pays. Alors ne vous abstenez pas. N’abandonnez pas votre bulletin de vote ! Ne vous éliminez pas de la décision ! »

 

Il avait du gaz Mélenchon dimanche après-midi à Tourcoing ! Salle trop pleine, et un millier de personnes qui bravaient le froid et la brume dehors. C’est d’ailleurs dehors que le premier de « La France insoumise » a prononcé l’essentiel de son discours de plus d’une heure et demi, essentiellement axé sur le volet Travail de son programme.

Il a soulevé l’enthousiasme de la foule en s’en prenant sans fioritures à Auchan, l’entreprise où une caissière a fait récemment une fausse couche à cause de conditions de travail déplorables. « Cette jeune femme a perdu son enfant uniquement du fait du mépris de ceux qui en avaient la responsabilité, qui n’ont pas écouté ce qu’elle avait à dire…/… « Le patron de ce groupe qui est responsable du malheur de cette jeune vendeuse, M.Mulliez n’habite pas très loin d’ici, mais en Belgique ! Eh bien quand je serais président, il paiera les impôts qu’il doit où qu’il soit, même en enfer ! »

Et Mélenchon s’appuie sur ce fait divers pour préciser ses idées sut la question : « Quand je serais président, l’impôt sera universel, basé sur la nationalité du cotisant quand il n’est plus en France. Les citoyens français devront déclarer partout dans le monde ce qu’ils paient comme impôt à la nation qui les accueille. Il est bien normal qu’ils en paient là où ils se trouvent, car nous pratiquons de même chez nous, mais ils devront déclarer ce montant au fisc, et celui-ci regardera si, après avoir payé cette somme, en France, ils ne devraient pas encore d’argent. »

« N’écoutez pas les bonimenteurs. Le problème ce n’est pas le coût du travail ni celui des chômeurs le problème, ce sont les banquiers ! Le problème ce sont les Mulliez !…/… Chaque mois la BCE (Banque centrale européenne) donne 85 milliards aux banques, ce qui équivaut à six millions de SMIC ! Où sont ces milliards ? Que devient cet argent ? Il sert à soutenir l’activité ? Pas du tout, pour l’essentiel ces milliards repartent immédiatement dans la sphère spéculatrice financière ».

« Savez-vous ce qui est arrivé le 3 janvier, à 18 heures ? Non, vous ne savez pas ? Eh bien en deux jours et demi, les cent vingt patrons les mieux payés de France ont gagné autant que tous les salariés ! Nous avons le record d’Europe des dividendes ! »

Il fustige le gouffre du CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) qui est un cadeau de 20 milliards par an aux entreprises. « Chaque emploi créé grâce au CICE coûte 200.000 euro à l’État ! Et l’État, c’est nous ! Voilà pourquoi le CAC 40 est la plus grande association d’assistés de France ! »

« Le système capitaliste fonctionne sur la quasi-gratuité du travail qu’implique la mondialisation. Voilà pourquoi ils délocalisent, voilà pourquoi ils font appel aux travailleurs détachés…./… Nous sommes tous riches des 2 000 milliards qui sont le fruit de notre travail. Mais vous êtes spoliés d’une partie de votre part. En quelques années dix % des bénéfices générés par ce travail sont passés de la poche des salariés dans celle des actionnaires. »

Jean-Luc Mélenchon s’en prend à la Loi El Khomry : « Elle est là pour détruire. Détruire la hiérarchie des normes sociales. Désormais, un accord d’entreprise peut s’imposer même si un accord de branche ou la loi sont plus favorables aux salariés. C’est la porte ouverte au dumping à l’intérieur d’une même branche entre entreprises et à la régression de tous les droits des salariés. L’accord d’entreprise ne doit prier que s’il est plus favorable aux salariés. Il en va de l’égalité des salariés et de la justice entre les entreprises. La Loi El Khomty, c’est le temps de travail légal à 48 heures, comme le veut l’Europe. Et les heures supplémentaires payées à 10 % et non plus à 25 % comme aujourd’hui. Cette loi sera supprimée. »

Il prône le retour aux 35 heures, le renchérissement des heures supplémentaires, la semaine de 5 jours avec 2 jours de congé consécutifs, fustigeant au passage Fillon « Avec Fillon, plus de durée légale du travail ! » Il s’élève contre la généralisation du travail du dimanche qui désorganise la vie. « C’est une stratégie à long terme dont le but est que les femmes restent à la maison et abandonnent leurs carrières professionnelles. C’est leur façon de résoudre le chômage et éliminant les femmes du monde du travail ! »

L’orateur propose le SMIC à 1700 euro brut immédiatement, net plus tard. « Savez-vous que ceux qui sont payés au SMIC touchent 100 euro de plus seulement que le seuil de pauvreté ! ? ! ? » Mais pour ne pas écraser les TPE et PME, Mélenchon propose de faire une caisse commune de cotisations sociales entre entreprises, grosses et petites.

Il illustre ses propos concernant la défense des PME avec l’histoire des Ecopla, cette entreprise de fabrication de récipients jetables en aluminium pour l’agroalimentaire, entreprise mise en faillite par une succession de magouilles entre fonds d’investissement voyous et que le tribunal de commerce à refuser de vendre à une Scoop créée par les salariés. « Il faudra réformer les tribunaux de commerce pour lesquels la priorité n’est pas de défendre l’emploi mais l’intérêt des créanciers. » Ce qui l’amène à envisager un « droit de remontrance » pour les salariés si les patrons font des erreurs manifestes.

Très en verve, Mélenchon exhorte ses auditeurs à ne pas se résigner : « Avec leur indifférence au sort des autres, les puissants veulent toujours avoir le dernier mot et c’est avec ça qu’ils impressionnent, qu’ils font peur et que les gens ont peur et c’est de cette peur que nous voulons délivrer le monde du travail », puis le candidat invite les salariés, les ouvriers et les chômeurs a « relever la tête » avec la France insoumise.

Enfin, l’orateur, très applaudi, cite Jaurès : « La révolution de 1789 a fait les Français rois dans la cité, mais ils restent serfs dans l’entreprise. »


Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

308 réactions à cet article    


  • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 17:51

    D’extrême gauche Mélanchon ?

    J’ai remarqué que les anti-méluch, écrivaient son nom avec un « a » plutôt qu’un « e ». Est-ce un signe de reconnaissance ou l’ignorance qu’il est d’origine espagnole par son père et que son nom doit se prononcer « mé lèn tchonn » et non pas « mélanchon » ? Bizarre. En tout cas, ce qu’il se dit à droite et à droite toute, c’est que Méle(a)nchon est d’extrême gauche, donc, un dictateur bolchéviste sanguinaire coupeur de têtes et mangeur d’enfants. Une catastrophe pour la France. Tu m’étonnes...

    Si le mouvement « La France insoumise » est d’extrême gauche, quid du NPA, du PCF, de Lutte ouvrière ? Ce sont des partis d’extrême extrême gauche ? Bien sûr que non. Alors pourquoi resservir cet argument fallacieux à toute les sauces concernant Jean-Luc Mélenchon ?

    Parce qu’il fait peur aux dominants. Plutôt Lepen que Mélenchon qui prendra tout au dessus de 400 000 euros de revenu par an. Plutôt Lepen que Mélenchon qui établira un rapport de 1 à 20 entre les salaires etc...

    Mélenchon veut rebattre les cartes et renverser la table. Rétablir la vertu dans le vice. Voilà pourquoi il faut le décrédibiliser voire le diaboliser. Les riches tremblent car la menace est réelle.

    La France insoumise est en marche. Elle est de gauche mais aussi de droite et apolitique. Elle existe et elle avance. Elle est une force polymorphe en action qui veut faire le ménage et prendre le pouvoir. Ce n’est pas une utopie mais des idées en fusion forces de propositions concrètes.



    • JL JL 10 janvier 2017 13:54

      @bartneski
       

       en effet. Ceux qui ont peur de Mélenchon l’accusent de tout et son contraire : pour les uns, c’est la gôgôche bobo ; pour les autres c’est l’extrême gauche !
       
       Allez comprendre.
       
       smiley

    • Albert123 10 janvier 2017 15:31

      @JL


      Melenchon ne fait pas peur, la horde militante de petits nazillons sectaires qui s’ignorent qui est derrière lui beaucoup plus.










    • JL JL 10 janvier 2017 15:38

      @Albert123
       

       bien entendu, et ceux qui sont dans les cortèges du FN sont des enfants de chœur qui ne feraient pas de mal à un pauvre hère. Les municipalités tenues par le FN sont accueillantes envers les nécessiteux, c’est bien connu et disposent des meilleurs budgets consacrés aux services sociaux et à la culture. Tout le monde sait ça.
       
       Ben voyons.
       
       

    • Albert123 10 janvier 2017 16:09

      @JL


      « bien entendu, et ceux qui sont dans les cortèges du FN sont des enfants de chœur qui ne feraient pas de mal à un pauvre hère. »

      que vient foutre le FN ici ?

      êtes vous seulement capables de recevoir une critique qui ne vous convienne pas sans agiter le chiffon rouge du FN pour mieux vous esquivez ?









    • JL JL 10 janvier 2017 19:18

      @Albert123
       

       et que viennent foutre les petits nazillons ici ?

       êtes vous seulement capable de parler de Mélenchon sans donner libre cours à vos fantasmes imbéciles et vos craintes ridicules ?

    • Le421 Le421 11 janvier 2017 14:15

      @Albert123
       ???

      Vous avez vu ça dans « Figaro Madame » ou dans « Ici Paris » ??
      Closer, non, même pas, ils ont été cool...

      Ah ! Si ! Sur fds.com, peut-être.

      Signé : Un petit nazillon sectaire qui s’ignore !!  smiley

      Vite, planquons les svastikas...


    • foufouille foufouille 9 janvier 2017 18:01

      "Il est bien normal qu’ils en paient là où ils se trouvent, car nous pratiquons de même chez nous, mais ils devront déclarer ce montant au fisc, et celui-ci regardera si, après avoir payé cette somme, en France, ils ne devraient pas encore d’argent. »"
      ce qui reviendrait à une double imposition car certains n’ont aucun revenu français ou sont à la retraite mais ne payeraient pas d’impôts en france.
      sinon le smic n’est plus à 1000€ et le seuil de pauvreté à 900.


      • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 18:07

        @foufouille

        C’est étrange cette peur de l’impôt. T’es riche Foufouille ?

      • Alren Alren 9 janvier 2017 19:12

        @foufouille

        Ce qui n’ont aucun revenu en France ne paieront pas d’impôts en France ! Même un Qi de 80 devrait comprendre ça !

        Les retraités qui reçoivent au Maroc ou ailleurs leurs pensions, ne paieront d’impôts en France que si
        ils en paieraient en étant restés en France et ils ne paieront alors que la différence entre ce qu’ils doivent dans le pays d’accueil et le montant de l’impôt en France si la différence est positive.

        Je peux vous donner un exemple chiffré si vous voulez ...


      • foufouille foufouille 9 janvier 2017 20:17

        @bartneski
        non mais je comprends le mec qui a 1000€ et pars vivre ailleurs pour avoir un peu plus.


      • foufouille foufouille 9 janvier 2017 20:20

        @Alren
        non car il parle de nationalité, donc avec 1500 en thaïlande tu paieras des impôts en france.


      • Odin Odin 10 janvier 2017 12:57

        @Alren

        « Les retraités qui reçoivent au Maroc ou ailleurs leurs pensions, ne paieront d’impôts en France que si … »

        C’est plus compliqué que vous l’indiquez. L’imposition ou la non imposition des retraites des non-résidents est fonction des conventions fiscales internationales et si vous étiez fonctionnaire ou pas. Le détail dans le lien ci-dessous avec les conventions par pays en bas de page.

        http://www.leblogpatrimoine.com/impot/un-retraite-francais-peut-il-sexpatrier-pour-ne-plus-payer-dimpot-en-france-quelles-conditions.html

        Quant au choix du Maroc comme exemple, il est judicieux. En effet, nous savons que c’est le pays natal de votre mentor, partisan du multiethnique, du multiculturel et de la régularisation de tous les migrants, mais la majorité des petits retraités, que défend Mélenchon, non pas les moyens de partir pour ce pays. Ils n’ont pas les revenus d’un Jack Lang, Pierre Bergé ou Frédéric Mitterrand.

        Il eut été préférable de prendre comme exemple le Portugal, où les petits retraités français peuvent s’installer plus facilement et bénéficier d’une exemption de l’impôt pendant 10 ans.


      • Alren Alren 10 janvier 2017 13:12

        @Odin

        Réponse rapide : ces conventions seront modifiées. Donc il est inutile d’en faire état.


      • Alren Alren 10 janvier 2017 13:18

        @foufouille

        Décidément la comprenette n’est pas facile : si le salaire de 1500 € ou le revenu commercial est obtenu totalement en Thaïlande, cela ne concernera même pas le fisc français.

        Ce qui sera taxé ce sont uniquement les revenus sortant de France, revenus qui seront constitués pour l’essentiel de grosses rentes (comme en retirent les Mulliez sur le dos des travailleurs et des clients français, sans rien donner en échange).


      • jambon31 10 janvier 2017 13:45

        @bartneski
        Excellent !


      • Le421 Le421 11 janvier 2017 14:17

        @foufouille
        C’est une technique appliquée par les bolchéviques rouges ultras...
        Comme les américains, quoi !!

        Ben oui. Les américains paient l’impôt différentiel.

        Mais nous, nous, on est bien trop cons !!  smiley


      • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2017 18:16

        Demandez le programme ! Les débats sont ouverts. Flamboyant mais finaud.

        https://m.youtube.com/watch?v=ahOlSuhT7Jg


        • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 18:44

          @Ar zen

          Encore un europophobe votre youtuber. L’europe est indispensable dans la mondialisation. La France isolée se ferait bouffer en deux temps et trois mouvements. Ce que les insoumis dénoncent, c’est la législation européenne favorisant les puissants au détriment des peuples. L’europe des peuples est un autre projet porté par la France insoumise qui est réalisable par le biais d’un nouvelle constitution française. Evidemment, si on veut changer les règles sans changer le système, ce sera un fiasco comme la Grèce. Mais si la France « reconstituée » impose de nouvelles règles, alors l’europe s’en grandira.

        • Sparker Sparker 9 janvier 2017 18:53

          @bartneski
          Houla tu t’attaques à un « efficient cognitif » toi le deficient, ne met pas un euros dans la machine après on peut plus arrèter ses conneries...et il va encore tapisser ce fil de ses doctes analyses...


        • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 18:56

          @Sparker

          Il faut bien faire couler le pus pour soigner l’abcès.

        • Sparker Sparker 9 janvier 2017 18:59

          @bartneski
          Tout à fait, mais ils ont le pus abiotique...


        • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2017 20:36

          @bartneski

          Figurez vous que nous pourrions en discuter. Pourquoi avez vous la certitude que la Franc se ferait « bouffer » ? C’est dans l’UE qu’elle se fait bouffer. 

          Est-ce que la Suisse est trop petite ? Et la Norvège ? Et la Corée du Sud ? Et l’Australie ? Et Hong Kong ? etc.

          Savez vous que la République tchèque vient d’acheter récemment 3 rames de TGV. Et à qui a t-elle acheté ces trains ? L’UE c’est la solidarité, elle doit pouvoir faire le poids face aux USA, à la Russie et à la Chine n’est-ce pas ? Et bien ces TGV sont chinois ! Et les polonais à qui ont-ils acheté des avions de chasse ? Aux USA, pas à la France. 

          Votre vision de l’UE n’est pas la bonne. L’UE est une machination contre les peuples. Elle n’a pas été pensée par ceux ci, d’ailleurs, mais par les puissances de l’argent. 

          Si vous souhaitez des explications, je suis à votre disposition. Vous devriez y réfléchir à 2 fois au lieu de tomber dans la propagande des puissances de l’argent. Toutes les preuves existent de ce que j’avance. Connaissez vous une réussite de l’UE ? 

          Je vous signale que l’article 5 de la constitution française précise que le président de la République est le garant du respect des traités. Pour modifier ceux ci, comme cela est prévu, il faut utiliser l’article 48 du TUE. J’ai fait un article sur le processus de l’article 48 sur AV. Il est impossible de recueillir l’unanimité, c’est un piège grossier. 

          JLM ne fera jamais le poids parce que le président nouvellement élu devra respecter, non pas nécessairement les traités, mais la constitution française qui l’oblige à respecter les traités. Le président de la République n’a pas tous les pouvoirs en France, il est contraint par la constitution. Dire autre chose c’est mentir !

          Jamais au grand jamais JLM ne pourra faire modifier les traités. Il roule son monde dans la farine. Et il est bien trop intelligent pour ne pas le savoir.


        • Sergio Sergio57 9 janvier 2017 22:21

          @Ar zen

          Bonjour Monsieur, 


          Je serai intéressé de comprendre, comment la France pourrait, sans jeu de mots, se sortir d’un franxit, et en particulier, je me pose des questions par rapport à notre monnaie. 
          En effet, je n’imagine pas le Franc français soutenir la comparaison avec, l’Euro, la Livre Sterling, le Franc suisse, le dollar, et donc comment payer nos importations (pétrole, matières premières, technologies américaines du Rafale ...), et comment avoir une balance commerciale positive, avec une monnaie qui risque de ne pas s’envoler. 
          J’imagine que ce serait présomptueux de penser qu’une monnaie faible pourrait doper nos exportations, avons nous encore un tissus industriel capable de faire la différence, tout en conservant et améliorant notre niveau social, déjà en souffrance ? 
          Peut-on se passer d’une politique de croissance, prenant le pas sur l’humain, tant décriée au niveau européen ?

          Je suis profane sur la question et ce n’est probablement pas le sujet de ce post, mais pourriez-vous si vous le voulez bien, développer par un futur article, votre vision d’une sortie possible de la France, de l’UE (article 50, bien entendu) ? 

          Merci pour votre attention

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 08:29

          @Sergio57
          Les réponses sont là !
          « La tragédie de l’ euro ».
          Vous en saurez plus sur le rôle de la monnaie que tous les experts de la télé réunis ...


        • jmdest62 jmdest62 10 janvier 2017 10:43

           @Ar zen
          François était au Mans le 8/01 vous auriez pas un p’tit lien youtube à nous proposer .......
          "François Asselineau tient une GRANDE réunion publique dans la Sarthe, composée d’une conférence puis d’une série de questions-réponses."
          SALLE LE ROYAL 409,avenue Félix Géneslay-72100-Le Mans
          Cette installation municipale de la Ville du Mans se compose d’une salle de 260m2 pour repas et conférence et d’une cuisine équipée.
          260 m2 ? !!! Vous avez réussi à caser tous vos sympathisants locaux ?
          @+


        • jmdest62 jmdest62 10 janvier 2017 12:47

          @jmdest62
          Pour sa prochaine « GRANDE réunion publique » dimanche prochain à 18H , François a prévu + grand ...« cave des célestines » dans le vieux Lille . 400 places quand même .(Pas encore le Zénith mais.....)
          @ Ar Zen et @Fifi : ça serait sympa de nous proposer des liens Youtube pour que nous puissions apprécier l’ambiance d’un meeting UPR....La politique c’est bien sûr l’art50  smiley mais c’est aussi des gens .....
          Nous aimerions bien voir à quoi ça ressemble une foule de sympathisants UPR parce que sur votre site de référence on ne voit que Fançois.
          @+


        • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2017 12:50

          @jmdest62

          Je sens bien l’humour poindre derrière vos propos.

          150 personnes ont assisté à cette réunion politique. François Asselineau en anime 3 par semaine dans toute la France, du nord au sud, de l’est à l’ouest. Il vient à la rencontre des Françaises et des Français. Àpres sa conférence, durant plusieurs heures, il répond en direct aux questions du public. Je ne suis pas certain que beaucoup d’autres présidentiables en fassent autant.

          Si vous voulez écouter cette conférence du Mans, un internaute la mise en ligne. Vous la trouverez sur le site de l’UPR ( UPR.FR). Evidemment,pour bien comprendre toute la filouterie du système et sa propagande, il convient de déconstruire sa manipulation à grande échelle en produisant toutes les preuves. C’est la raison pour laquelle les conférences de François Asselineau sont longues. Mais elles sont tellement intéressantes que le public ne voit pas le temps passer.

          Vous voilâ renseigné.


        • jmdest62 jmdest62 10 janvier 2017 12:57

          @Ar zen
          Désolé j’ai cherché mais pas trouvé...la dernière vidéo d’adhérent date du 17 décembre 2016.
          Merci de mettre le lien c’est tellement +simple.
          @+


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 19:28

          @jmdest62
          Mélenchon est passé sur BFMTV samedi, dimanche et lundi.
          Mais vous ne protestez jamais contre la censure de l’ UPR.
          Qui peut croire que vous êtes des démocrates ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 19:33

          @jmdest62
          C’est sur la page Facebook de l’ UPR en date du 8 janvier.

          L’UPR est le 5e Parti de France avec bientôt 15 000 adhérents.
          Le site de l’ UPR est le le site politique le plus fréquenté de France.
          Et l’ UPR s’autofinance et ne dépend pas des banques !


          Avec 150 000 soutiens, Mélenchon a besoin d’emprunter ??

        • Sparker Sparker 10 janvier 2017 19:33

          @Fifi Brind_acier
          Bof si mélenchon faisait 0.25% il ne passerait pas non plus.


        • Sparker Sparker 10 janvier 2017 19:39

          @Sparker
          Cela dit je suis d’accord pour dire qu’a partir du moment ou il y a des adhérents à une formation politique tous devrait avoir la possibilité de s’exprimer à la TV, sur une chaine spécifique par exemple.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2017 07:56

          @Sparker
          Tous les électeurs de France connaissent Mélenchon, grâce aux médias. Sur lesquels il crache abondamment, alors qu’il leur doit sa notoriété !


          Censuré depuis 10 ans, quasiment aucun électeur ne connaît Asselineau.
          L’UPR est pourtant le 5e Parti de France avec bientôt 15 000 adhérents.
          Nous attendons encore que Mélenchon proteste contre ce déni de démocratie, mais il préfère demander aux banques de financer le FN... « Les banques, ayez pitié du FN ! »

          Le FN est indispensable à la Gauche pour servir d’épouvantail à moineaux..., c’est le repoussoir indispensable à la victoire de Mélenchon, pas question que le FN ne puisse pas faire campagne !
          Mitterrand a eu une bonne idée en poussant le FN dans les médias...

          Depuis le FN assure la victoire au 2e tour de tous ses adversaires !
          Le FN assure à chaque élection la victoire de ceux qu’il prétend combattre depuis 1984.
          Mélenchon a donc bien besoin du FN !
          Mais pas de l’ UPR qui a déjà vu arriver 6000 ou 7000 FDG parmi ses adhérents... 

        • jmdest62 jmdest62 11 janvier 2017 08:45

          @sparker
          Salut
          j’ai demandé à @Ar Zen un lien youtube sur la « GRANDE réunion publique » que son François a tenu au Mans , dimanche dernier , devant 150 personnes , histoire de voir l’ambiance d’un meeting UPR....pas de réponse , je suis déçu . smiley

          Faut quand même noté que 150 personnes c’est pas loin du score que Manu réalise dans ses meetings (250 à Liévin , un p’tit 400 à clermont)......
          avec tous les « front de gauche » qui rejoigne l’UPR , Françpis va bien finir par nous remplir un zénth. smiley

          @+


        • Le421 Le421 11 janvier 2017 14:23

          @Ar zen
          JLM ne fera jamais le poids parce que le président nouvellement élu devra respecter, non pas nécessairement les traités, mais la constitution française qui l’oblige à respecter les traités.

          Là, vous avez loupé l’épisode « Constituante - 6ème République ».

          Nul n’est parfait et je veux bien vous pardonner...

          Sinon, vous auriez raison.

          L’Europe du TCE n’a pas été faite « pour » mais « contre » les peuples.
          J’ai donné suffisamment de conférences en 2005 pour avoir appréhendé le sujet.
          Et ce bon vieux Nico1er et l’Assemblée Nationale nous l’ont mis bien profond.

          Et on va remettre ces tristes sires aux commandes ?
          Certainement pas.
          Voldemort à la niche !!


        • Le421 Le421 11 janvier 2017 14:37

          @Fifi Brind_acier
          Vous avez raison sur ce point.
          En ce moment, Mélenchon passe pas mal sur BFMTV.

          Pire, Bourdin ne l’agresse même pas.

          Deux possibilités.
          Un, c’est pour mieux le squizzer à proximité du scrutin...
          Deux, compte tenu de la popularité montante du mouvement, ça commencerais à se voir un peu trop.

          N’empêche.

          Ce n’est pas sur les médias « mainstream » en trois coups de cuillère à pot que l’on peut expliquer tout le programme.
          Sur youtube, l’audience est supérieure à la plupart des journaux télévisés.
          Et ce ne sont pas 400 militants qui diffusent ce programme, quoi qu’il se raconte dans les chaumières.
          Je préfèrerais que l’on soit crédité de 10% dans les sondages et que nous en fassions 20 que le contraire. Mais au moins, on aura essayé.
          En plus, Fifi « la rousse », il vaudrait quand même mieux que Mélenchon gagne que François « Voldemort » Fillon, non ?

          A moins que vous ne soyez le sous-marin lance-torpilles que certains dénoncent.
          L’UPR, le faux-nez de droite mandaté pour grever le budget de la « vraie » gauche...


        • Brice Bartneski bartneski 12 janvier 2017 13:45

          @Ar zen

          La France peut sortir de TOUS les traités constitutionnels, y compris ceux concernant la soumission à l’europe, de la 5ème république en fondant la 6ème.

          Voter Mélenchon permettra cela puisque si il est élu, il convoquera une assemblée constituante démogratique populaire pour fonder la nouvelle république et donc sortir des traités européens de l’ancienne.

          Personnellement, l’europe je m’en tape. Je suis d’abord français à vrai dire. Changeons la France en nous débarrassant de toutes les entraves de la 5ème et pour l’europe, on verra plus tard. La France et les Français d’abord.

          Je voterai Mélenchon pour cette raison et rien d’autre. Si c’était Lepen qui nous proposait ça, alors je voterai Lepen. T’as compris ou pas ?



        • pierre 9 janvier 2017 18:35

          oui mais bon, hier soir sur FI Hamon était brillant, Jean Luc l’a été aussi en 2012 puis plus rien.... franchement j’en ai marre.


          • Sparker Sparker 9 janvier 2017 18:40

            3000 adhésion supplementaires entre ce déboulé et aujourd’hui (195000 au total). Beaucoup sont sensibles à l’intelligence, la fermeté et l’humanité du propos.


            • Regarder mon avatar ... vous voteriez pour cette tronche de méluche ...
               
              La Baudruche négrière aime la salade biobio halal vegan guignolesque !
               
              A mourir de rire ce guignol adoubé par le pape vert Hulot Kérozène ...
               
              Vraiment la gogoche « nuit branleuse » qui joue a se faire peur, pauvre troupeau de veaux ...


              • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 18:46

                @La Baudruche négrière patronale verdie

                ça c’est des arguments dis donc. Quand on a qu’un gros nerf à la place du cerveau, on met les poings avant les mots.

                Pathétique.

              • Sparker Sparker 9 janvier 2017 18:49

                @Bart
                Bof laissez le, on à notre zoo ici et celui là en est une des pièces maitresses.


              • wesson wesson 10 janvier 2017 12:58

                @La Baudruche négrière patronale verdie
                ça dès que ça cause de mélenchon, les cornichons sortent du bocal ...


              • Le421 Le421 11 janvier 2017 14:25

                @La Baudruche négrière patronale verdie
                Encore là Victor ?

                Et ben !!

                Ne sait pas nager, ne fait rien pour apprendre, persiste à rester au fond de la piscine pour faire rire ses petits camarades...  smiley


              • Le421 Le421 11 janvier 2017 14:40

                @bartneski
                Prendre des bâches en permanence, moi, ça m’userais...
                Déjà que Victor a été obligé d’agir sous un autre pseudo...

                Mais bon. On fait ce que l’on peut avec ce que l’on a.

                Avantage, on craint beaucoup moins le rhume de cerveau !!  smiley


              • JL JL 10 janvier 2017 09:16

                @Fifi Brind_acier
                 

                 c’est pour nous dire que le seul anti américain de la bande c’est Asselineau, que vous tapez sur celui qui lui fait de l’ombre ? 
                 
                 Pas très fair-play, ça !

              • JL JL 9 janvier 2017 18:48

                ’’ Savez-vous ce qui est arrivé le 3 janvier, à 18 heures ? Non, vous ne savez pas ? Eh bien en deux jours et demi, les cent vingt patrons les mieux payés de France ont gagné autant que tous les salariés !’’’

                 
                 Autant que tous les salariés, en combien de temps ?

                • Sparker Sparker 9 janvier 2017 18:50

                  @JL
                  Ben en trois jours et dixhuit heures qu’il à dit ???


                • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 18:53

                  @JL

                  C’est un revenu annuel dont il parle. Et oui, 120 personnes gagnent en 72h ce que la totalité des salariés gagnent en un an.

                • JL JL 10 janvier 2017 11:16

                  @bartneski
                   

                   merci, ça va peut-être de soi, mais ça va mieux en le disant.

                • Sparker Sparker 9 janvier 2017 19:03

                  Merci Victor ayoli pour ce compte rendu. smiley


                  • Ouam Ouam 9 janvier 2017 19:14

                    ce matin Mélanchon s’est suicidé en live chez Bourdin (sur RMC) de 8h00 à 10h00 émission du 9 janvier 2017 pour ceux voulant podcaster.

                    J’arrive pas à comprendre Mélanchon, il etait super bien parti, pourquoi mettre tout par terre, la peur, ne pas vouloir le pouvoir ?

                    Parce que commencer par vouloir taxer tous les bi-nationnaux (et oui, une imposition des gens ayant la nationalité Francaise ou une partie de celle ci) c’est bien cela que ca veut dire, tous les gens qui désirent un jour rentrer / aller dans leur 2eme patrie seronts imposés 2 fois ce qui est carrément intolérable, seuls les usa pratiquent cela dans le monde (à cause de leur hégémonie).

                    D’ou la 2eme astuce de donner la nationalitée Francaise à toute personne posant les pied illégallement sur celui ci, non mais franchement il prends les immigrées illégaux pour des cons deumeurés, c’est insultant, comme si le gars voudra avoir la nationalitée Francaise pour que si un jour il descide de rentrer chez lui, d’etre imposé par la France à vie, l’esclavage est un doux sort, c’est plus de l’esclavage ca tiens du racket.

                    La 3 eme chose, c’est le racisme manifeste anti-blanc (concernant les travailleurs de l’est ce matin dans l’émission), alors Mélanchon refuse d’acceuillir les travailleurs détachées européens (qui sonts des migrants éconimique, appellons un chat un chat) et il accepte sans broncher le reste du monde, franchement ca ne tiens pas une sec face à un cerveau d’électeur normalement constitué, ce qui d’ailleurs à été immédiatement remarqué par tous les auditeurs (la suite de l’émission)

                    4) Plus rien concernant la sortie de l’Europe, sinon il n’aurai plus eu de raison de parler es travaillrs détachés, puisque ceux-cis ne peuvent de fait ne plus exister, donc Mélanchon à une nopuvelle fois re-changé d’avis (c’est triste il etait bien parti)

                     

                    Quelqun changeant d’avis ne pas pas etre fiable (enfin pour moi déja.. pour vous j’en sait rien ?)

                    C’est triste ca nous laisse la le seul cas FN vs Fiillon au 2eme tour.

                    Le seul espoir c’est que ces deuxs la merdent autant que Mélanchon a merdé ce matin, pour rabattre une nouvelle fois les cartes.

                    Lorsque j’entends/voit cela, ben... ca me donne une nouvelle fois de plus une bonne raison de ne plus veau-ter.

                    a+


                    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 19:25

                      @Ouam

                      Quelle double imposition ? Tu es français, tu payes en france la différence si il y en a une. C’est si compliqué que ça a comprendre ? 

                    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 19:28

                      @bartneski

                      Et puis entre nous, cela concerne surtout les expatriés dans des paradis fiscaux. C’est vous qui prenez les gens pour des cons. Et je vous soupçonne même d’être un peu raciste. Vous avez le droit. Mais la peur ne mène qu’à la haine et la haine à la violence. C’est ça que vous voulez ?

                    • Ouam Ouam 9 janvier 2017 19:36

                      @bartneski

                      Bien sur que j’ai compris, sauf que tu oublie une chose mon cher ami

                      (ou tu le cache sciemment ce qui est pire et moins recevable)

                      C’est que lorsque tu payes des impots dans un pays, c’est pour un / des service(s) (hopitaux, ecoles etc), et dès que tu te trouve dans un pays avec peu de services publics ou pas (genre les usa par exemple ou les 90% du globe) ben l’école est payante, tu va la payer et très cher, les soins c’est pareil (en suisse par exemple tu paye et choisit ton assuranvce, chez lesAnglais c’est pareil), bref tu va payer un service (très cher) que tu n’aura pasvia des impots auquel tu va contribuer injustement et la différence sera forcément grande, vu que dans le pays dans lequel tu résidera celui ci en tiendra compte avec son taux d’imposition plus faible.

                      « C’est si compliqué que ça a comprendre ? »

                       smiley


                    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 20:07

                      @Ouam

                      Qu’ils reviennent en France profiter de leurs impôts alors.

                    • Ouam Ouam 9 janvier 2017 20:18

                       @bartneski :

                      ’« Et puis entre nous, cela concerne surtout les expatriés dans des paradis fiscaux. »

                      Non cela concerne tout le monde (et de plus ce n’est meme plus possible constitutionnellement)

                       

                      « C’est vous qui prenez les gens pour des cons.  »

                      Libre a vous d’y croire

                      «  Et je vous soupçonne même d’être un peu raciste » 

                      Certains osent tout !, c’est à cela qu’on les reconnait   smiley   smiley   smiley   smiley   smiley 

                      Et pourquoi pas d’Islamiste radical / frere sallaf tant que vous y etes ?,

                      Ou (encore) mieux , je le fait pour vous ce qui vous évitera de la faire :

                      Pro Eurpéeiste et Pro Capital Débridé et Pro mondialisation heureuse (la totale)

                      Ps Par contre en parlant de racisme écoutez Mélanchon ce matin chez Bourdin, si stigmatiser les Roumains & Polonais ce n’est pas du racime , c’est quoi ?

                       

                      « Mais la peur ne mène qu’à la haine et la haine à la violence »

                      Quelle peur ?, seul les faibles ou les mal comprenants onts peur !

                      La peur n’evite pas (et n’a jamais évité le danger),

                      la non compréhention d’un contrat (ou des regles de celui ci),

                      la oui ceci engendre les guerres et les conflits.

                      bref....



                    • Sparker Sparker 10 janvier 2017 16:08

                      @bartneski
                      Nan mais les mecs ici y sont contre la modialisation, y sont nationalistes mais faut pas payer d’impôts, y veulent le beurre et l’argent du niaquoué....


                    • Le421 Le421 11 janvier 2017 14:52

                      @Ouam
                      MélAnchon s’est peut-être suicidé, mais MélEnchon a très bien expliqué les choses...

                      A quoi cela tient.

                      Une lettre.
                      Et on comprends tout de suite mieux les commentaires.
                      Et écrire 15.000 fois Marine Le Pen ne change pas le fait que ce soit Marion Anne Perrine Le Pen, châtelaine de Montretout, le mal nommé, car il cache bien des choses...
                      Notez bien que je n’ai pas écrit « Le Paine », bien que les noms propres n’aient pas d’orthographe.

                      La caractéristique d’un homme sensé est de toujours respecter l’adversaire...


                    • Ouam Ouam 9 janvier 2017 19:28

                      « Eh bien quand je serais président, il paiera les impôts qu’il doit où qu’il soit, même en enfer ! » »

                      Ca par exemple c’est du foutage de gueule de haut vol.

                      Pour plusieurs raisons.

                      - 1 Comment fera t’ikl pour récuperer des sous en Belgique

                      - 2 La famille mulliez renoncera à la nationalité Francaise

                      - 3 De toute manière c’est impossible, vu que ce type de droit est supra national désormais (cf constitution européenne) qui est au dessus de notre état (lois nationales), la seule solution ou cela serai possible serai le Frexit, et sur ce plan (la libertée de circulation des hommes& des biens) l’europe sera inflexible, aucune négo ne sera possible.

                      Même le bonobo décérébré inculte (et encore c’est limite, si le pokémoneux juvénile sort la tete de son i7 ) va comprendre l’imposture crasse en moins de 10mn.

                      Apres les miltants aveugles...la c’est autre chose... 

                      c’est comme un cocu, tout le monde le sait, sauf l’interessé smiley


                      • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 19:32

                        @Ouam

                        Le cocu engagé t’invite à investir 9 euros pour 3 livres. L’ère du peuple, la règle verte et l’avenir en commun. Ces ouvrages répondront à tes questions sur la France insoumise. Encore faut-il faire l’effort. Sinon, ferme là à tout jamais plutôt que de débattre d’un sujet que tu ne connais pas. 

                      • Ouam Ouam 9 janvier 2017 19:40

                        @bartneski

                        « Sinon, ferme là à tout jamais plutôt que de débattre d’un sujet que tu ne connais pas. »

                        J’ai écouté Mr Mélanchon lui meme ce matin et ceci tout le monde peut vérifier mes dires (et les siens) en podcastant l’emission qui sera disponible ce soir sur le site de RMC (podcast de J J Bourdin), ce qui de plus est gratuit et non réservé à une élite militante.

                        Pourquoi j’irai investir 9 euros pour de l’info que j’ai gratuitement, parce que si je dois investir 9 euros pour chaque parti (ou candidat) ca fait 90 Euros pour 10 partis, cela de plus n’a plus du tout de caractère démocratique.


                      • Sparker Sparker 9 janvier 2017 19:48

                        @Ouam
                        Les vidéos sont gratuite aussi sur le site youtube, il y en a plein d’autres de quoi égayer vos soirées.


                      • Ouam Ouam 9 janvier 2017 19:56

                        @Sparker :

                        Je sais, c’esty justement ce qui m’étonne...

                        Je ne comprends plus du tout le revers de Mélanchon ce matin chez Bourdin.

                        Comme si d’un coup il avait très peur d’arriver au deuxième tour et d’avoir le pouvoir.

                        Un peu le syndrome J M Le pen (pour ceux ayant de la mémoire de sa tete lorsqu’il à été élu au 1er tour à l’époque de jospin)

                        Je connaissait la SARL Le Pen, une SA Mélanchon désormais ?

                        Je ne comprends pas plus que ca ?

                        (écoutez le podcast ou la il ne parles plus à une frange mais à l’ensemble des Francais)

                        Quand a Fion qui veut détruire la sécu, bah c’est pas non plus ma tasse de thé, de toute manière je vote plus, voulant un système suisse réellement dmocratique, mais je m’interesse néamoins à ce qui se passe 

                        (pour savoir à quel sauce on va etre bouffé, puis j’aime analyser)

                        Donc on ne pourra meme pas me dire que je suis pour x ou pour y


                      • Sparker Sparker 9 janvier 2017 20:48

                        @Ouam
                        Ne pas oublier un point majeur de la FI, la constituante pour la 6ème république.


                      • Ouam Ouam 9 janvier 2017 21:05

                        @Sparker

                        Ici c’est Mélanchon (avant ce matin)

                        http://melenchon.fr/2016/06/24/leurope-on-change-on-quitte/

                        Jusque la il etait bien parti, et ce matin il à dérapé, il ne propose plus du tout d’en sortir, mais il reprends sa lubie de vouloir la modifier, ce qui est IMPOSSIBLE et il le sait très bien.

                        Et on ne PEUT PAS sortir des traités SANS sortir de l’UE, De L’Euro (etc)

                        Donc si Mr Mélanchon est honnette, il doit nous proposer sa 6Eme réppublique avec en tout 1Er lieu la sortie de l’UE pour justement pouvoir instaurer justement sa 6eme république, sinon cela sera inévitablent une coquille vide.

                        Dans n’importe quel autre cas, il y à un loup et c’est (forcément) parti pour un enfumage de masse.

                        Refléchissez y ou pas... c’est vous qui voyez.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 21:48

                        @Ouam
                        « L’Europe on la change ou on la quitte ». Vous n’avez pas compris, car vous n’avez pas le bon décodeur ... Mélenchon n’a jamais eu l’intention de sortir de l’ UE par l’article 50 comme la Grande Bretagne va le faire... .


                        *** 1er décodage : « Quitter » signifie, « désobéir aux Traités ».

                        *** 2e décodage, la stratégie :
                        Ce qu’il veut, c’est sauver l’ Europe en faisant du chantage auprès des 26 autres pays :
                        « Adoptez l’Europe sociale que nous vous proposons, sinon nous désobéirons aux Traités, l’ Europe ne peut pas fonctionner sans la France, et si vous ne faites pas ce que nous disons, vous porterez la responsabilité de l’éclatement de l’ UE !! »

                        ** Explications de son futur Ministre des Finances, Jacques Généreux, qui lui est très clair CF la 3e vidéo :

                        - « On veut rester dans une nouvelle Europe refondée »
                        - «  La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités »
                        - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »
                        - « S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE ».


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:21

                        @bartneski
                        Le programme de Syriza avait le mérite d’être gratuit...

                        Les promesses « d’Europe sociale » des Socialistes aussi...

                        Avec Mélenchon, les promesses « d’Europe sociale » sont payantes, on n’arrête pas le progrès...


                      • Ouam Ouam 9 janvier 2017 22:39

                        @Fifi Brind_acier :

                        Ben c’est vrai que c’est pas spécialement bete comme stratégie, sauf que c’etait celle d’avant ce matin.

                        Depuis ce matin, c’est juste d’essayer d’etre raciste qu’il à proposé (écoute, et les autres aussi ecoutez les propos vis à vis des polonais des roumains en travalleurs détachés) la il m’a mis sur le cul, si ca c’est pas du racisme et de la stigmatisation, faut juste m’expliquer ce qu’est le sens du mot racisme.

                        Autant si il avait dit (a la G Marchais) l’immigration c’est non tant qu’on à des chomeurs, la son discours sur les polonais et les roumais aurait été pour moi parfaitement audible, vu que ce n’est pas un cas spécifique pour une frange de populations, mais la meme chose pour tous (migrants illégaux, travailleurs détachés), bref retrouver sa souveraintée de son territoire sans stigmatiser quiconque.

                        Mais lorsqu’il à dit ENSUITE qu’il acceullait les migrants illégaux (donc...les travailleurs illégaux) et sauf les gens de l’est et que de plus il leur donnerait la nationalité Francaise, la j’ai plus rien compris (et le reste des auditeurs non plus je suis pas le seul ca m’a rassurré) qui l’ont aussi souligné juste apres son départ cad dans la partie 9h00 à 10h.

                        bref j’ai pas compris quellle mouche l’a piqué ce matin chez bourdin sauf vouloir tout faire pour ne pas etre élu.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 08:33

                        @Ouam
                        Il a dit quoi exactement sur les travailleurs détachés ?


                      • Le421 Le421 11 janvier 2017 14:55

                        @Ouam
                        Le bonobo décérébré inculte, ne serait-ce pas celui qui zappe le fait que le projet de 6ème République est dans les valises de la France Insoumise ??

                        Allo !
                        La France Insoumise !!

                        Faudrait savoir de quoi on parle quand même avant de dire des âneries...


                      • Alren Alren 9 janvier 2017 19:37

                        tous les gens qui désirent un jour rentrer / aller dans leur 2ème patrie seront imposés 2 fois ce qui est carrément intolérable

                        Il n’est pas pire idiot que celui qui ne veut pas comprendre ... où qui prend les autres pour des idiots !

                        Sans compter que cette mesure visent les évadés fiscaux (bonne expression pour des voleurs !) qui comme les Mulliez profitent de l’absence d’harmonie fiscale de l’UE pour spolier le Trésor, autrement dit tous les autres français, et sont aussi malhonnêtes en cela que les fabricants de fausse monnaie qui sont eux lourdement condamnés.

                        Les Français qui vont travailler à l’étranger et ne perçoivent de revenus, salaires ou autres que dans le pays d’accueil et rien de France ne sont pas concernés par la mesure.

                        Tous les lecteurs de bonne foi l’ont compris ... 


                        • Sparker Sparker 9 janvier 2017 19:46

                          @Alren
                          Tout est d’une logique simple et imparable et c’est ce qui dérange beaucoup. D’aucuns résistent pour ne pas se laisser emporter par la vague et cherchent des poux pour valider leur posture et laisser Fillon nous ratiboiser.
                          Les travailleurs produisent et son traités comme des chiens, on prend leur défense et on se fait insulter alors que tous ici aspirent au changement un plateau se tend et ils font la fine bouche...


                        • Ouam Ouam 9 janvier 2017 19:49

                          @Alren :

                          une nouvelle fois avec vos propos c’est vous avec l’exemple de mulliez qui prenez les Français pour des imbéciles, vous savez tres bien que le traité européen est au dessus des lois nationales.

                          qu’elle vise les évadés fiscaux ne change rien, vu que ceci est justement encadré par cette t’1 de constitution europérenne.

                          C’est entre autre une de ces raisons pour laquelle je souhaites sortir de cette UE (et de ses traités) un frexit comme le brexit.

                          « Tous les lecteurs de bonne foi l’ont compris ... »

                          Non justement vous n’avez rien compris, j’en suis sincerement désolé.

                          Apres je suis juste décu de la part de Mélanchon qui viens de ruiner le seul espoir qu’il avait d’etre au 2eme tour, libre à vous de vous aveugler, rappellez vous juste une chose tout le monde n’est pas un miltant aveuglé, je leur laisse le soin d’écouter les propos de ce matin et de lire le texte de cet article qui pour moi a le mérite d’etre clair.


                        • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 20:12

                          @Ouam

                          Convocation d’une assemblée constituante populaire ; nouvelle constitution, 6ème république. Terminés les traités européens sous la 5ème. C’est clair ?

                          Quant à l’europe, c’est un choix collaboratif. Se replier sur soi mènera au suicide.

                        • Ouam Ouam 9 janvier 2017 20:30

                          @bartneski :

                          « Quant à l’europe, c’est un choix collaboratif. Se replier sur soi mènera au suicide. »

                          Non, justement c’est PAS clair, de plus je comprends pas cette phrase (la partie soulignée)

                          Parce que le traité c’est pas « à la sauce » de chaque pays, c’est un traité (point) et pour ne plus le respecter le seul MOYEN est de sorti de l’UE 

                          Soit on y adhères, soit on en sort (et dans ce cas on fait comme les Anglais et tous les autres pays) ou vous employez le terme se replier sur soi.

                           

                          Soit on sort de l’UE (cad retrouver nos frontières, notre monnaie, nos lois etc) et la effectivement apres on peut parler de choix collaboratif avec d’autres pays, sinon vous etes dans le carcan, et donc ne possedez pas les lois pour empecher le dumping social.

                          Sincerement désolé.


                        • Sparker Sparker 9 janvier 2017 20:58

                          @Ouam
                          Bon je pense que vous vous refusez à comprendre par ce que ça vous arrache le bulletin de devoir voter mélenchon que vous ne pouvez blairer je crois.
                          Il y a des économistes des juristes tout un tas de personnes qui travaillent à élaborer un solution QUI MARCHE pour sortir de l’enfer qui nous est fait.
                          La FI c’est un projet de société d’abord qui doit être soutenu par le plus de monde possible, mélenchon n’en est qu’un des mentors et le représentant médiatique il n’a pas le pouvoir absolu.
                          C’est un projet populaire et contre l’égémonie du capital, si on ne peut tout comprendre sur le cas mulliez en tout cas on sait que l’avenir avec la FI ne sera pas en leur faveur.
                          A coeur brave rien d’impossible. faites marcher votre coeur moins votre tête, même s’il ne faut pas la perdre.
                          Tout le monde abhore ce projet par ce qu’il met les idéologues au rencart, de gauche à droite, il parle à la fibre humaine et à la réalité vecue enfin, mais c’est en intelligence qu’il faut procéder et là ça n’en est pas dépourvu bien au contraire, mais toute contribution est la bien venue.


                        • Ouam Ouam 9 janvier 2017 21:22

                          @Sparker :

                          Le dialogue deviens plus constructif, et contrairement à ce que vous pensez je ne comprends que trop bien.

                           

                          « A coeur brave rien d’impossible. faites marcher votre coeur moins votre tête, même s’il ne faut pas la perdre. »

                           

                          Justement non, cela fait des années que on se fait tous enfumer en réagissant à l’émotion (*), alors que c’est le droit qu’il faut analyser, un contrat est un contrat, que vous le signez en pleurant ou rempli de joie ne change rien à son contenu, pas un mot, pas ne virgule.

                          L’émotion ne joue pas dans un contrat, si vous le lisez attentivement ET en exigez des points précis (clauses) vous vous bordez contre tout risques, c’est cela qui fera qu’un représentant sera un véritable représentant (et pas un escroc au services des puissants)

                          c’est ce que je me tue à vous expliquer.

                          « de devoir voter mélenchon que vous ne pouvez blairer je crois »

                          Vous etes dans l’etteur, je n’ai absolument rien contre Mr Mélanchon, bien au contraire je le préfère de loin aux autres, mais lorsqu’il part dans du rand n’importe quoi, que cela soit Mélanchon (ou un autre) je me dois de dénoncer haut et fort ses bétises (ou ses manipulations).

                          Je suis le fan - boy d’aucun parti, sachant qu’un système dit représentatif ne peut que engendrer une conduite sectaire. 

                          (cf Simone Weil :le manifest des « Les partis politiques », si vous ne comprenez pas mes propos qui l’illustre brillamment)

                          (*) La finance est mon ennemie, voila le typique meme de jouer avec l’émotionnel comme les politiques savent le faire dans des grands discours, alors que si vous demandez le protocole de séparation des banques d’affaires ET de dépots, la on joue dans le « contrat », et lorsque on voit que des pays hypercapitalistes l’on fait depuis 2008 et au moins partiellement et qu’un gouvernement dit de gauche ne l’a pas fait, il y à de quoi se poser de sévères questions ... sur notre manière de demander des comptes à nos dirigeants ....non ?


                        • Sparker Sparker 9 janvier 2017 21:44

                          @Ouam
                          Je parlais de l’intelligence du coeur pas de la peste émotionnelle comme dirais Reich.
                          Bien sur que des aspects sont encore à développer et à creuser. Vous imaginez vous le travail que c’est de reconstruire une société solidaire et populaire après le massacre néo libéral et qui plus est sans aggraver la situation des plus fragile et du pays entier, je vous y met au défi.
                          Discuter sur des aspect encore pas très clair ok, mais si c’est pour détruire cette initiative inédite alors je ne marche plus.
                          Les contributions des sachant sont les biens venues, je ne le suis pas, sachant, je me fie à l’intelligece du coeur qui vaut bien les magouilles de nos pseudos intellos et ça veut pas dire être un lapin de six semaines.


                        • Sparker Sparker 9 janvier 2017 21:45

                          @Sparker
                          On est pas là pour gagner une élection, on est là pour changer de société.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 21:57

                          @Ouam
                          Ce sont des européistes jusqu’au trognon. Mélenchon suit la même stratégie que Syriza en 2012, qui promettait tout ce que les électeurs de Gauche avaient envie d’entendre...

                          Quand le PS est cramé en Europe, on voit surgir Podémos en Espagne, Syriza en Grèce et Mélenchon en France, pour empêcher de poser la question du Frexit et faire durer l’ UE encore un peu....

                          L’idée que l’ Europe éclate et que la France en sorte, rend Mélenchon malade !


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:00

                          @bartneski
                          Et donc les 170 pays du monde qui ne sont pas dans l’ UE, n’ont plus qu’à se suicider ? C’est ça ? Ils vivent repliés sur eux mêmes et meurent d’inanition ...
                          Sauf qu’ils passent leur temps, les pays des BRICS en particulier à signer à tour de bras des accords de coopération... , c’est ballot pour vous !


                        • Ouam Ouam 9 janvier 2017 22:13

                          @Sparker

                          « je vous y met au défi. »

                          Ca roule, je répond avec plaisir.

                          Déja il faut penser à l’échelle du temps humain (enfin je le percoit comme cela)

                          Si tu part dans un idéal de tout reconstruire, tu ne fera rien au bout.

                          Les 1eres choses (pour pouvoir agir) c’est de retrouver sa souverainetée, pour ne plus etre à la solde de l’UE, ce qui permettra de ne plus (ou bien moins) se faire bouffer par les multinationnales heureuses et arreter de sortir des trucs délirants qu’il ne sera pas possible d’effectuer.

                          Je vais te filer un exemple concret, le cas trump actuel, les multinationnales (général motors) à commencé à vouloir délocaliser (comme les autres toyota etc) qu’elles vendaient sur le marché Américain .

                          Trump que pourtant je ne porte pas dans mon coeur à dit « si vous construisez en dehors du territoire des voitures destinées à notre marché intérieur, c’est 35% de TVA » ben GM à dit ouhla on rapatrie, apres toyota pareil, gone (renaut) aussi etc...bref tous ont pliés saut BMW (qui pliera aussi ou contribuera fortement à l’impot)

                          Ca c’est du cas concret, ce qui amène la question..

                          Pourquoi à t’il pu le faire ?

                          Alors qu’il n’est pas MEME pas encore intronisé ?, le comble...non ?

                          Parce que tous ont compris que ca rigolais plus et que les usa possèdent et gerent leurs frontières et ne sont pas à la solde d’autres pays (institutions) qui peuvent interferer dans leurs choix politiques.

                          C’est par la qu’il faut commencer, sinon c’est de grandes et belles idées, mais qui seront inapplicables puisque retoquées par un droit supranationnal.

                          Et tu peut vérifier mon info, c’est du factuel, pas de l’hypothétique peut etre ....

                          Pour le reste itou, si tu ne peut mettre au banc les banques (et pas dire betement comme le npa bah je nationnalise tout direct ou depuis x années comme tu le constate rien n’a bougé).

                          Il faut faire (comme les autres ont fait) un audit général puis commencer par petits bouts à retrouver notre veritable souverainetée, cad sécuriser les actifs en separant les entitées de dépot des spéculatives (banques d’affaires) comme l’ont fait les usa et la gb et tant d’autres, pour recentrer l’économie réelle de celle du casino.

                          Si déja Mélanchon se bornait ca ceci ca serai bien (un sacré coup frein à la mondialisation heureuse)

                          a+


                        • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2017 22:14

                          @bartneski


                          Pourquoi, dans ce cas, ne pas sortir de l’UE et convoquer au plus vite une constituante ? Pourquoi ? Parce que Mélenchon est un fédéraliste européen. Il l’écrit dans son livre « qu’ils s’en aillent tous » et n’a pas varié d’un iota sur le sujet. Je vous laisse apprécier, pour le cas ou vous n’auriez pas lu ce livre.
                          J’imagine que vous connaissez Frédéric Lordon. Que dit-il ? Aucune politique de gauche n’est possible dans le cadre des traités européens. 

                          Et puisque ces traités ne peuvent plus être changés pour des raisons d’unanimité : Frexit et vite !

                          « [...] la monnaie commune n’est pas un système conçu pour le développement d’une intégration économique et politique entre les pays membres ; il s’agit d’un système conçu pour une coopération internationale visant à équilibrer et stabiliser les échanges entre des pays strictement indépendants qui ne cherchent pas à constituer un espace politique et économique intégré. [...] Si - comme je le pense avec la plupart des pro-Européens de gauche, qui mènent la bataille contre le traité constitutionnel européen et son clone de Lisbonne -, [...], on est fondés à attendre de l’Europe mieux qu’une simple coopération inter-États, fondés à soutenir un certain degré d’intégration politique. Un grand marché intégré avec des politiques communes peut évidemment constituer un atout considérable pour mener des politiques écologiques efficaces, pour nous protéger contre les politiques commerciales agressives d’autres puissances, pour développer l’activité et l’emploi, entreprendre des grands travaux et des programmes de recherche ambitieux, etc [...]. Si tel est le projet européen, alors une monnaie unique est un pas supplémentaire vers l’intégration souhaitée, d’autant qu’elle rapproche symboliquement les peuples. [...] Il faut donc assurément se battre pour une refondation démocratique de ces institutions [de l’UE]. Mais, en attendant le succès de ce combat, c’est seulement au niveau national qu les électeurs peuvent encore peser sur les choix politiques, et c’est la confrontation des gouvernements nationaux qui détermine le rapport de force politique au niveau de l’UE.  » (p 133-135)

                        • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:23

                          @Ouam
                          Bon je vois que vous n’avez pas lu et écouté ce que dit la FI, dommage mais vous avez encore le temps...


                        • Ouam Ouam 9 janvier 2017 22:26

                          @Fifi Brind_acier

                          Je sais bien et c(’est justement l’erreur à ne absolument pas répeter (Syriza) et loes grpoupies sont partis pour répéter l’erreur.

                          Et pourtant je ne suis pas de l’UPR (tu pourra leur confirmer) mais lorsqu’un parti (quelqu’il soit) tiens un propos qui est de bon sens, en nier l’aspect est pure folie (ou dogmatisme ce qui est pareil)

                          Pour l’autre partie, j’en suis pas si sur, j’ai plutot (enfin depuis ce matin lorsque je l’ai écouté chez boudin en interview) l’impression qu’il ne veut plus gouverner, un peu comme si il avait peur d’aller au bout (peut etre à t’il été menacé, comme coluche à l’époque ?) enfin ce revirement de sa part est extrèmement bizarre comme son idée sortie de nulle part de taxer les expatriés, sachant e plus que dans la zone europe c’est carrément impossible.

                          (Plus de risquer une nouvelle pénalitée de plus de surcroit, comme si on en avait pas déja assez en suspends)

                          Bref j’ai du mal à comprendre sa position, mais c’est sur que si il continue ce genre de délires, ben c’est acté pour le deuxieme tour ca sera sarl montretout vs multinatinnale fion, et on va en reprendre encore pour 5 ans, et 5ans c’est long  smiley


                        • jmdest62 jmdest62 10 janvier 2017 07:45

                          @Sparker @alren @bartneski
                          Salut
                          Au travers de vos échanges avec @ouam ....je sens que l’UPR essaye d’infiltrer un nouveau @FIFI avec un faux-nez d’abstentionniste , pour polluer les discussions ....
                          Z’avez pas remarqué la dérive progressive de son argumentation vers ...« sans Frexit on peut rien faire » relayé , bien sûr , par les«  piliers de l’art 50 » ...curieux Non ?

                          cordialement
                          @+


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 08:40

                          @Ouam
                          « Quand c’est flou, c’est qu’y a un loup... »
                          Chaque Parti politique a un objectif prioritaire.
                          Soit il l’annonce clairement, soit il noie le poisson.


                          Ce que je reproche à Mélenchon c’est de ne pas dire clairement que sa priorité, c’est de « sauver l’ Europe », en noyant le poisson sous un flot de discours qui utilise la colère et la misère des Français pour un objectif qui n’est jamais formulé clairement.

                        • Legestr glaz Ar zen 10 janvier 2017 09:17

                          @jmdest62

                          Allez donc vous informer à la source de la constitution française, qui s’impose à toutes les institutions de notre pays, et au président de la République. Informez vous sur traités européens et l’article 55 de notre constitution.

                          Ne croyez pas ce que les uns et les autres vous disent ! Ne croyez surtout pas François Asselineau mais pas davantage MLP ou Jean Luc Mélenchon. Je vous conseille de vérifier par vous même en faisant un peu de lecture. Je vous propose de commencer par l’article 5 de la loi fondamentale de la 5ème République française. Vous nous direz, ensuite, ce que vous en pensez. C’est assez facile comme sujet non ? 

                          La question du jour est donc : « le président de la République française peut-il ne pas respecter les traités signés par la France ». 

                          Article 5

                          Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’Etat.

                          Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.


                          Article 55

                          Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie.



                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 10:23

                          @jmdest62
                          Polluer les discussions ?
                          Vous êtes sur Agoravox, pas sur les blogs de Mélenchon où vous censurez les commentaires qui vous dérangent... Il va falloir vous y faire, les discours de Mélenchon sont si peu clairs sur des questions aussi importantes que le Frexit, qu’il est normal que les gens se posent des questions.
                          Si vous passez votre temps à insulter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, c’est que vous n’avez pas d’arguments.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 10:30

                          @Ar zen
                          Ils s’en fichent des textes, ils veulent tous les violer...
                          Mélenchon leur explique que la France peut imposer sa loi, alors ils vont décider pour toute l’ Europe... 

                          « Hongrie : 10 ans de prison pou un migrant qui a forcé les barrières »
                          La rencontre Mélenchon - Orban, ça va être rock’n’roll !
                           


                        • Sparker Sparker 10 janvier 2017 13:57

                          @jmdest62
                          Salut, oui le Ouam est pas clair et donne l’air de manger à tous les rateliers pour en revenir au frexit de l’UPR, mais bon sont tellement tordus et cyniques que tout le monde le voit c’est déjà ça.


                        • jmdest62 jmdest62 10 janvier 2017 14:08

                          @Ar zen
                          Je trouve curieux que vous vouliez « absolument » défaire « dans les règles » un traité que François lui même qualifie de forfaiture.

                          " si la procédure utilisée ne fut pas juridiquement et constitutionnellement illégale, elle constitua une véritable forfaiture d’un point de vue politique et moral.« 
                          François Asselineau : Grand juriste français (J’aime citer les grands auteurs)

                          Le peuple français n’a donc pas à prendre de gants pour dénoncer cette forfaiture .

                          Mais comme nous sommes »non-violents" , nous proposerons à nos partenaires européens de bien vouloir reconsidérer les aspects sociaux et fiscaux (notamment) du TFUE ...ce que certains qui abusent outrageusement (Luxembourg , Irlande , Pologne...) refuseront (peut-être...j’espère) prenant ainsi la responsabilité du départ de la France et de l’effondrement de l’Europe.
                          En passant nous récupérerons 8 milliards d’Euros (22 M de contributions - 14 M de subventions) + l’arrêt des dépenses induites par notre participation à l’escroquerie Zunienne (OTAN : France = 3ème contributeur) ...........
                          @+


                        • jmdest62 jmdest62 10 janvier 2017 14:17

                          @Sparker
                          Salut @sparker
                          Vous avez vu ça ...j’envoie un p’tit mot à trois collègues et vlan ! ...3 réponses UPR et certains se sentent insultés qu’on appelle ça de la « pollution » Je rêve !
                          @+
                          J’ai demandé à @ar zen un lien « youtube » sur la « grande réunion publique » que François a tenu au Mans devant 150 personnes (eh ouais quand même !) j’espère qu’il va pas se défiler en nous recollant une tartine sur la constitution , leTFUE , l’art50 et patati et patata


                        • Sparker Sparker 10 janvier 2017 14:33

                          @jmdest62
                          Oui ils sont maitres dans l’art de l’enfumage, ils sautent comme des charognards sur le moindre com qui passe, n’apporte absolument rien à part les liens de Fifi vu et revu et d’autres qui sont des escroqueries pures et quand on leur demande des choses précises ils se défilent.
                          Le pire de l’aveuglement est qu’ils pensent que personne ne s’en apperçoit... Laissons les se discréditer


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 19:48

                          @jmdest62
                          Vous ne récupérerez rien du tout !
                          Pour cela, il faut le Frexit par l’article 50 et ses négociations de sortie, la bête noire de Mélenchon.


                          Le Traité de Lisbonne a bien été une forfaiture, mais il a été validé par le Congrès à Versailles, ce qui est constitutionnel. De plus, depuis le Traité de Rome, la France a signé 521 accords et Traités et pas seulement le Traité de Lisbonne.
                          C’est pour cela que l’article 50 prévoit 2 ans de négociations. Ou moins.
                          Michel Barnier, qui va négocier le Brexit, prévoit 6 mois.

                          C’est aussi l’évaluation d’Asselineau : entre 6 et 8 mois.


                        • Brice Bartneski bartneski 11 janvier 2017 09:48

                          @Ar zen

                          Encore une analyse dans le cadre de la 5ème république. Quand allez-vous accepter de passer à la 6ème pour foutre en l’air les traités de la 5ème ?

                        • troletbuse troletbuse 9 janvier 2017 19:56

                          Ouais, ne parler que de la France et des Français alors que l’on est dans l’europe et la mondialisation, c’est comme « pisser dans un violon ». Malheureusement, c’est à peu près le discours de tous les candidats.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:04

                            @troletbuse
                            Meuuuh non, vous n’avez pas compris !
                            Mélenchon va imposer sa loi aux 26 pays européens, et Mélenchon va sauver l’ Europe !!


                          • petit gibus 9 janvier 2017 20:08
                            Ce qui me désole,
                            ce sont les individus qui souffrent du système qui les exploite
                            qui ont le plus la pétoche du programme des insoumis


                            « Même le bonobo décérébré inculte (et encore c’est limite, si le pokémoneux juvénile sort la tete de son i7 ) va comprendre l’imposture crasse en moins de 10mn. »

                            L’ami Oam dans ses rêves qui le bercent risque quelques surprises
                            il n’est toujours pas au courant du nombre de ces « pokémoneux juvénile »
                            qui se sont inscrits sur les listes électorales
                            Mais bon il est excusable vu ses fréquentations smiley


                            • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 20:14

                              @petit gibus

                              Il ne vous reste donc que l’insulte ?

                              Après quoi ? Les menaces ? Les coups ?

                            • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 20:15

                              @bartneski

                              Message adressé à @OUAM

                            • petit gibus 9 janvier 2017 20:19
                              @bartneski
                              Ah bon tu me rassures
                              moi qui ne ferait pas de mal à une mouche :-

                            • Ouam Ouam 9 janvier 2017 20:39

                              @petit gibus :

                              Les pétoches de quoi ?

                              Non mais les gars fat arreter les zoufs si vous suuipprtez pas les effets smiley

                              Lorsque un discours (une propposition) est incohérente, si tu ne t’en appercoit pas libre à toi .

                              C’est pas Oam mais « Ouam » (moi en verlan)

                              « il n’est toujours pas au courant du nombre de ces « pokémoneux juvénile »
                              qui se sont inscrits sur les listes électorales
                               »

                              Oh mais si que trop bien :

                              un coup ils ont voté naboléon, un coup le connard casqué, la prochaine fois fion ou la sarl montretout... alors tu sait la lucidité de mes compatriotes ben....

                               

                              « Mais bon il est excusable vu ses fréquentations »

                              T’est comme l’autre au moins toi tu n’a peu de rien et pas du ridicule smiley


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 10:34

                              @petit gibus
                              Ce n’est pas sur le programme qu’il y a désaccord, c’est sur la stratégie. Elle est vouée à l’échec, 1 seul pays / 27 en désaccord, et rien ne change dans les Traités.


                            • JMBerniolles 9 janvier 2017 20:25
                              Il me semble que les impôts directs servent à faire marcher les administrations, les organismes d’état, les services et entreprises publics, à financer les infrastructures du pays, l’armée, l’éducation nationale, la Recherche et la sante... ceci est la contre partie de l’impôt.

                              Dont ne bénéficie pas le français qui vit à l’étranger. 
                              Alors vouloir lui faire financer tout cela sans pouvoir en profiter, c’est de la démagogie pure.
                              Ce qui malheureusement me semble être la caractéristique principale de la démarche Mélenchon.


                              • Ouam Ouam 9 janvier 2017 20:52

                                @JMBerniolles

                                +1

                                C’est ce que je disait plus haut .

                                C’est a croire qu’ils sonts tous (les politiciens) plus nuls les uns que les autres, ou alors ils expliquent des trucs completement incohérents à une masse d’électeurs décérébrés (*) 

                                (décérébrés = qui ne reflechissent pas 5mn)

                                 

                                (*) Et je peut ajouter mon éterlel aculturés, parce que vouloir penser que sous le carcan européen penser à faire payer un expat, c’est impossible, d’ou un cruel manque de culture politique de base , ne serai-ce que celui de base de la constitution européenne qui l’encadre.

                                Quand à la changer ’sans en sortir définitivement), cela ne peut etre que pure démagogie, vu qu’il faut l’accord implicite des 27 autres.


                              • Sparker Sparker 9 janvier 2017 21:01

                                @JMBerniolles
                                moi avoir compris « impôt sur les sociétés »...


                              • Ouam Ouam 9 janvier 2017 21:30

                                @Sparker

                                « moi avoir compris « impôt sur les sociétés »... »

                                Nonon c’est bien pour les particuliers (« expatrié » c’est clair comme mot ... non ? pas pour toi ?)

                                Puis vu que tu souleve les impots sur les sociétées, c’est « la meme » tu ne PEUT PAS c’est dans les traités européens ou dans les tatuts rien ne t’empeches de créer ton sièhge social ou tu veut... et comme par hazard ca sera au Luxembourg, en Irlande, et de mettre tes benefs la bas et de mettre ta filiale Francaise en déficit (meme fictivement) pour ne pas payer d’impots ici

                                Encore une fois pour mettre fin à cela, pas d’autres solution que le Frexit (ou bone chance pour faire signer le Luxembourg Et L’irlande ET (etc)) pour revenir sur ce point.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:10

                                @Ouam
                                Pas l’accord implicite, mais explicite ! Et si un seul pays n’est pas d’accord, pas l’ Europe sociale !

                                Mélenchon oublie juste que 19 pays européens ont un gouvernement de coalition Gauche-Droite, et les autres sont à Droite.
                                Pensez un peu si tous les Partis de Droite en Europe vont adopter l’Europe sociale de Mélenchon... En attendant, les élections seront passées, la question du Frexit ne sera pas posée, et c’est toujours un sursis de gagné pour l’ UE.... 


                              • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:13

                                @Fifi Brind_acier
                                Bla bla bla , (on s’impatientait de vous voir)


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:32

                                @Sparker
                                La priorité, c’est de sauver l’ Europe, pourquoi ne le dites-vous pas !?
                                Que de promesses pour éviter le Frexit !


                              • glenco01 9 janvier 2017 22:37

                                @Sparker Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE ! Analyse de programme


                              • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:41

                                @Fifi Brind_acier
                                Allez va je suis dispo... Mais oui si c’est possible de transformer l’UE ce sera volontier mais ça ne dépend pas que de nous et le plan B est là pour ça.
                                Mais avant tout c’est un projet de société qui est porté par la FI, qui peut déboucher sur le frexit que vous souhaitez tant mais qui n’est pas le pivot. Avant de sortir il faut un projet qui tienne la route et c’est pas peu dire si on à aussi la finance en ligne de mire sinon les dépendance seront vite de retour même pour vous ne vous leurrez pas.
                                Il y a du monde à la FI, qui pousse au cul et ne croyez pas que mélenchon n’en fera qu’à sa tête sinon ça éclatera.


                              • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:45

                                @glenco01
                                Oui oui on y croit... smiley


                              • Ouam Ouam 9 janvier 2017 23:05

                                @Fifi Brind_acier

                                Oui oui c’est bien TOUS les autres pays pp=our le dire autrement (nous somme d’accord sur ce point), la preuve le dernier accord avec le Canada ou les Belges (tout seuls) ont bloqué un certain temps le processus.

                                 

                                « Pas l’accord implicite, mais explicite !  »

                                Heuuu ??? pour implicite la définition

                                Qui est contenu dans un discours, dans une clause, dans une proposition, non pas en termes clairs, exprès et formels, qui s’en tire naturellement par induction, par déduction et par conséquence. Cela est contenu dans le contrat d’une manière implicite.

                                Donc vu que l’accord est requis de la part de tous les autres pays, et que cela va de soi (vis à vis des accords des traités européens) je ne saisis pas mon erreur de formulation avec implicite , mais si tu le dis.

                                 

                                Puis c’est meme plus une question de gauche droite(plus loin dans ton texte), c’est juste que il suffit d’un pays qui dise non, et c’est nada, plus rien au bout à part ses yeux pour pleurer au bout d’avoir étés si naifs.


                              • Ouam Ouam 9 janvier 2017 23:15

                                @Sparker :

                                « Il y a du monde à la FI, qui pousse au cul et ne croyez pas que mélenchon n’en fera qu’à sa tête sinon ça éclatera. »

                                Ben.... je le souhaite ardemment, sinon on va se manger du fion ou du montretout pendant 5 ans...

                                Alors réfléchissez y bien les gars...(les actifs apres de Mr Mélanchon)

                                Parce que la mondialisation heureuse tel qu’on nous la vends (et ses conséquences) ben ca va plus etre possible... et si pas plan B ca veut dire qu’on reste encore dans le shéma plan A (l’actuel) d’une manière ou d’une autre donc ... dans l’UE actuelle, et la... rien ne changera 

                                Sauf à le rever comme la finance est mon ennemie.


                              • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:36

                                @Ouam
                                Vous pouvez toujours dire ça mais le contraire est aussi valable, ce n’est pas la première fois que des soubresaults viennent bosculer certains ordres établis.
                                Il n’y a que le jugement porté sur Mélenchon pour discréditer une volonté partagée, c’est la reconstruction d’une société humaine dont il est question, UE ou pas, c’est la priorité, si c’est soutenu populairement parce qu’il faudra en subir les conséquences quelque soit l’issue.
                                Subir la vague avec Fillon, mouais, la france fera peut-être un affront qui sera difficile d’éponger mais elle aura essayer d’améliorer la conditions des européens dont bon nombre souffrent actuellement.
                                Un franxit direct aurait des conséquences qui peuvent être desastreuses pour les économies de pays en état de faiblesse économiques qui grèveront toutes reprise de quoi que ce soit, même avec les bonnes intentions du monde.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 08:47

                                @Sparker
                                Il y avait aussi beaucoup de monde à suivre Syriza... !
                                Mais oui si c’est possible de transformer l’UE ce sera volontiers mais ça ne dépend pas que de nous..


                                Merci de reconnaître que ça dépend de l’accord unanime des 26 autres pays, auquel vous allez faire du chantage ! Vous pouvez comptez sur tous les Partis de Droite en Europe pour vous envoyer bouler, et la France va se retrouver condamnée par la Cour européenne de Justice !

                                Alors qu’il est simple de sortir de l’ UE, cela ne dépend que des Français, et de signer ensuite des accords de coopération...

                              • JMBerniolles 10 janvier 2017 09:31
                                @Sparker


                                D’une part Mélenchon est plus que vague, je dirais plutôt creux, sur ce qu’il veut changer dans les institutions européennes qui ont été une construction progressive dont on peut situer l’origine à Maastricht même s’il y avait des traités avant. C’est Maastricht la clé de l’Euro et on comprend alors pourquoi Mélenchon ne veut pas sortir de l’Euro.

                                Sur quels traités veut il revenir et pour les remplacer par quoi ?

                                C’est tellement vide que cela porte un sérieux coup à la crédibilité de la démarche.

                                Et puis on peut craindre qu’il n’y ait pas de plan B mis un plan T comme Tsipras.




                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 10:40

                                @Ouam
                                L’article 48 pour changer les Traités.

                                "Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives."

                                Il faut donc que chacun des Etats exprime clairement s’il est d’accord ou pas, pour chaque article à modifier et le fasse ratifier par les formes prévues par sa Constitution, soit par le Parlement, ou par referendum. 


                              • Sparker Sparker 10 janvier 2017 14:12

                                @JMBerniolles
                                Vous m’avez l’air intelligent et capable d’analyser et de comprendre, suivez donc la démarche, achetez l’avenir en commun(3 euros) suivez les vidéos, achetez les livrets thématiques approfondis (pas cher et instructifs) et vous pourrez en discuter avec vos amis ou sur ce site.
                                Ne jugez pas trop vite et en à priori, vous pourriez passer à coté.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 19:52

                                @Sparker
                                On peut supposer que vous l’avez acheté, lu et compris.... Alors répondez à la question qui est posée : quel le contenu du Traité que Mélenchon proposera aux 26 autres pays ??


                              • Sparker Sparker 10 janvier 2017 20:03

                                @Fifi Brind_acier
                                les cahiers thématiques sont en cours d’élaboration et je ne pense pas que l’on imposera quoi que ce soit. Une sorte de consultation à l’initiative de la france pourrait avoir lieu. Si c’est interdit par les traités je veux bien un lien, vous savez faire.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2017 08:07

                                @Sparker
                                je ne pense pas que l’on imposera quoi que ce soit.

                                Tiens, vous mettez des bémols maintenant !?


                                Ce n’est pas ce qu’a dit Mélenchon chez Ruquier :
                                « La France représente 18% de l’économie européenne, qui va nous dire non ?? Sans la France, l’Europe n’existe plus » 

                                C’est pas du chantage, ça ?


                              • soi même 9 janvier 2017 21:06

                                Un flamboyant l’on en a commue un autre, cela dit, votre Cruchon a part ameuté les bras cassés du synthème, trompe bien son monde .

                                Le verdit ne se fera pas attendre, une fois élus il ferra la même prouesse de nos deux pantins Sarkozy et Hollande pourquoi et bien chercher au lieu de nous vendre un tocard de la politique ?


                                • Sparker Sparker 9 janvier 2017 21:37

                                  @soi même
                                  T’es qui toi pour dénigrer les travailleurs qui sont venu l’écouter, pour dénigrer les 195000 adhérents, pour dénigrer un travail énorme de remise en forme d’une socité solidaire, t’es qui du fond de ton clavier qui se croit lui-même. si tu n’as que ça à dire alors tais toi, et la bise à Fillon...


                                • Ouam Ouam 9 janvier 2017 21:44

                                  @soi même :

                                  on pense visiblement pareil.

                                  Il faut etre vigilant, sinon on se fera enfumer (une nouvelle fois) comme des perdraux de 15 jours.

                                  Dès que tu soulève ca, tu te fait systématiquement invectiver par une communauté de groupies en chaleur (*) qui croient que tu en veut spécifiquement à leur icone sacré.

                                  (*) j’ai eu exactement les memes réactions de la part des hollandais, sarokizistes,FNistes, fillonistes, UPRistes, communistes, NPAIstes etc..je ne vais pas citer tout le monde, bref pas plus Mélanchon que les autres.

                                  Alors que justement c’est dans l’interet de l’huite (les électeurs fanboystes de ce parti) d’avoir un rocher (le parti et ses représentants) les irréprochables et fiables possibles en EXIGEANT le max de garanties, pour résister au mieux lors de la tempète.


                                • Sparker Sparker 9 janvier 2017 21:47

                                  @Ouam
                                  "Dès que tu soulève ca, tu te fait systématiquement invectiver par une communauté de groupies en chaleur (*) qui croient que tu en veut spécifiquement à leur icone sacré."

                                  Ouais bon je me casse le cul à vous parler mais vous n’êtes qu’un enfarineur comme d’autres, allez basta...


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:15

                                  @Ouam
                                  Sauf que l’ UPR propose la sortie unilatérale de la France de l’ UE & de l’euro par l’article 50.... C’est même le 1er article de son programme :
                                  1- Défendre l’indépendance politique et économique de la Nation.
                                  A l’UPR, pas besoin de décodeur !


                                • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:20

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Mais pour ouam t’es une buse fifi, bon moi je le savais mais lui te le dis... smiley


                                • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 22:37

                                  @Fifi Brind_acier

                                  Encore une fois pour @Fifi Brind_acier :

                                  Les traités européens dont tu parles sont inscrits dans la constitution de la 5ème république. Le passage à la 6ème annulera ces engagements. Et si l’europe n’écoute pas la nouvelle france, alors frexit et tu seras bien content.

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:38

                                  @Sparker
                                  La priorité, c’est de sauver l’ Europe, pourquoi ne le dites-vous pas !?
                                  Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant, non ?
                                  Et puis ça clarifiera les choses pour Ouam, lui qui veut en sortir ...


                                  C’est ballot quand même qu’il y ait autant de gens qui n’en veulent plus de l’ Europe...
                                  Mais surtout continuez bien à insulter les gens qui ne sont pas d’accord avec vous, ça va leur donner envie de voter Mélenchon, c’est sûr !

                                • Sparker Sparker 9 janvier 2017 22:44

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Votre démarche de dénigrement est une insulte à l’espoir concret de beaucoup de monde, vous ne le voyez pas, dommage pour vous.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:45

                                  @bartneski
                                  Pourquoi ne parlez-vous jamais du Parti de la Gauche européenne ?
                                  Podémos, le Parti de Gauche, les PCF, Die Lincke, Syriza etc, en font partie.

                                  C’est un Parti pro européen :
                                  "La Gauche européenne, créée en 1947 dans plusieurs pays européens, est membre fondateur du Mouvement européen. Son réseau a été la matrice de création du Parti socialiste européen.
                                  La branche française de la Gauche européenne se donne pour but aujourd’hui de structurer le débat européen à gauche. Son analyse est que l’Europe est à une charnière de son histoire, hésitant entre la construction européenne classique et l’entrée dans une démocratie fédérale. Elle souhaite donc porter le débat sur le contenu des politiques de gauche qu’elle veut voir adopter par l’Europe."


                                  Plus pro- européen que ça, tu meurs ! Alors cessez de faire croire que Mélenchon est pour la souveraineté et l’indépendance de la France !


                                • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2017 22:50

                                  @Fifi Brind_acier

                                  C’est vous qui essayez de faire croire ça. Bien sûr qu’on est pro européen. Mais on veut une europe française. Pas allemande.

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2017 22:57

                                  @Sparker
                                  N’essayez pas de me la faire « à la Zola », avec l’ UPR, ça ne marche pas !
                                  La construction européenne n’est pas réformable.


                                • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2017 22:59

                                  @bartneski

                                  Quand allez vous comprendre que l’UE n’est pas allemande ? Qui vous a fourré ça dans la tête ?

                                  Pourquoi croyez vous à ces sornettes ? L’UE se sont très exactement 2 traités aujourd’hui : le TUE et le TFUE (plus le TSCG pour les pays signataires). Ces traités s’imposent à tous les pays membres de l’UE. Ils ont été ratifiés. 

                                  Alors pourquoi venez vous écrire que « l’Europe » est allemande ? Cela n’a strictement aucun sens. Tous les parlements nationaux des 28 pays ont ratifié le TUE et le TFUE. Toutes les dispositions de ces 2 traités s’imposent aux 28 actuels. 

                                  Pourquoi refusez vous de réfléchir à la situation que nous connaissons ? Pourquoi ne faîtes vous pas votre idée par vous même ? Cela ne tient pas l’analyse de dire que l’Europe est allemande. On vous fait croire ce que l’on veut ? 


                                • Legestr glaz Ar zen 9 janvier 2017 23:03

                                  @Sparker

                                  Et si vous mettiez votre intelligence à votre service ? Que veut dire pour vous l’article 5 de la constitution de la 5ème République, c’est à dire de la loi fondamentale de notre pays ? 

                                   Le président est-il tenu de s’y tenir ou bien fait-il comme il veut ? Votre réponse m’intéresse.

                                  Article 5

                                  Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’Etat.

                                  Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.



                                • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:04

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Brrrrrr vous me faite froid dans le dos...


                                • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:11

                                  @Ar zen
                                  Déjà répondu...


                                • soi même 9 janvier 2017 23:12

                                  @Sparker, va te faire voir tu n’as toujours pas compris Le cruchon ne va rien changé au conséquence du congrès de Versailles de 2007.


                                • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:18

                                  @soi même
                                  Ha si vous le dites...


                                • Ouam Ouam 9 janvier 2017 23:21

                                  @Sparker

                                  « Mais pour ouam t’es une buse fifi, bon moi je le savais mais lui te le dis... »

                                  Quand je veut m’embrouiller avec Fifi (ou que fifi veut s’embrouiller avec moi) on est assez grand pour le faire nous meme et en direct sans l’aide d’un tiers smiley

                                  Et c’est ni la 1 ere fois ni la derniere (et heureusement qu’on est pas tous d’accord sionon ca serai d’un ennuyeux la vie....) 

                                  Un clown blanc (le faire valoir cad toi ) est inutile.

                                  Et concernant la sortie de L’ue c’est un point ou un est plut en phase (avec fifi b d’acier).


                                • Sparker Sparker 9 janvier 2017 23:26

                                  @Ouam
                                  Ha ben cool fifi à gagné un combattant, ça fini par payer...


                                • Ouam Ouam 10 janvier 2017 00:11

                                  @Sparker

                                  « Ouais bon je me casse le cul à vous parler mais vous n’êtes qu’un enfarineur comme d’autres, allez basta... »

                                  Je n’ai jamais dit que je n’etais pas un enfarineur smiley

                                  Lorsque je dis a fifi (en rigolant) que à l’upr lorsqu’ils sont bcp ils sont 50, pareil elle ne le prends pas bien mais c’est un peu vrai, alors que lorsque tu lis le programme de l’UPR il est correct (par rapport à plein d’autres).

                                  Le hic c’est que ce soit l’Upr ou Dupont Aignant, pRcf itou c’est bien,... mais la faiblesse du nombre de votants pour ces partis ce qui équivaut à laisser perdurer indéfiniment les 2 gros PS UMP eternellement et sans alternatives (le FN ne sera pas élu au 2eme tour, c’est donc réglé).

                                  Mélanchon pour une fois a une petite chance de pouvoir changer la done (à cause de la ruine du PS et de sa politique) et d’acceder au 2eme tour, mais si il la gache en voulant faire la meme politique internationnaliste et pro multinationnales que le PS à fait, ca va etre le meme scrash au bout, et ce matin ben...il à sorti la machine à perdre.

                                  Encore 3 ou 4 interventions de cet acabit sur des grands médias comme celui de ce matin et c’est définitivement réglé le resultat des élections du deuxieme commencera par un F.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2017 08:07

                                  @Ouam
                                  Il est fort probable qu’ Asselineau ait les 500 signatures, et donc, en principe, il aura accès aux médias qui le censurent depuis 10 ans...
                                  Le Brexit ne devait pas avoir lieu, Killary devait gagner et Mattéo Renzi aussi...., rien n’est donc joué pour les élections de 2017.


                                  Comme dit Delamarche :
                                  « Les gens en ont mare qu’on les prenne pour des cons. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès