• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ce en quoi le Front National (FN) décrédibilise in petto sa maigre (...)

Ce en quoi le Front National (FN) décrédibilise in petto sa maigre progression...

Qu'ils s'expriment comme des primates, ça nous le savions depuis le père fondateur qui pratiquait l'humour à vous donner envie de le guillotiner sur place depuis son plus que douteux "durafourcrématoire"… Alors qu'hier, une candidate aux prochaines Municipales dans les Cévennes tente le coup du vieux en commémoration d'une république bananière si chère à Le Pen (père) exprimée sur une page Facebook nous ramène concrètement à la préhistoire du politique ramené à sa plus simple grossièreté ainsi qu'à la plus complexe des ignominies. C'est sidérant et vraiment inhabituel dans le monde courtois et bien pensant de la politique d'en voir s'exprimer comme ils (les portes paroles de ce parti issu de l'extrême-droite) osent encore si souvent le faire. Non mais il faut la voir dans ce reportage réalisé par France2 sur le Nouveau Front National vous annoncer qu'elle n'est ni raciste, ni xénophobe puisqu'elle aurait des amis noirs tout en vous expliquant parallèlement, sans explications, que "ça parle de soi-même et que ça veut bien dire ce que ça veut dire" prouve bien que certaines habitudes nouées aux insultes et à la moquerie ont bien du mal à disparaître de cette formation politique qui se voudrait dorénavant clean pour mieux nous berner et rallier ainsi ceux qui ne comprennent plus rien… Pire encore est cette judicieuse remarque d'un ouvrier de Forbach* où se présente Florian Philippot, pourtant un fidèle admirateur de J.-M. Le Pen, qui estime que ce parachuté de la promotion ENA 2009 "nous snobe, qu'il vient là donner des ordres" et que finalement il n'est au FN que depuis 2011 ! Trop drôle de voir Philippot se faire traiter d'arriviste par son propre camp !… Trois petits tours et puis s'en vont ? Il faut croire puisqu'aussi insignifiante que pouvait être la victoire récente à Brignoles d'un candidat Front National dans une ville où François Hollande n'obtenait que la troisième place au premier tour des Présidentielles avec uniquement 20%, c'est clair que là-bas on aurait mieux fait de parler de la droite qui se mord la queue au lieu de mettre en avant une plus que mensongère "forte progression" du FN d'autant plus qu'en nombre de voix, il en aurait même perdu, profitant inopinément d'une forte progression du taux d'abstention au premier tour… De plus, c'est certainement pas un membre du FN au Conseil Général qui fera la pluie ou le beau temps à Brignoles… Finalement il ressemblera plus à un cheveux dans la soupe qu'à un timonier capable de modifier l'économie et les orientations d'une région. 

Que sa fille qui lui succède tente d'effacer ce passé douteux et honteux en déclarant tout simplement que ce parti n'est pas d'extrême-droite n'étonnera personne mais de là à nous faire prendre ses vessies pour des lanternes tendrait vraiment vers la politique d'une construction imaginaire de la réalité à laquelle ne pourraient qu'adhérer simplets et fanatiques… Et de ces fanatiques il y en a maintenant dans tous les corps de métiers où s'infiltrent des membres de ce parti qui voudrait nous faire croire au miracle… Télécommunications, l'enseignement, les banques et le commerce ; aucun secteur n'échappe aujourd'hui à la "présence", certes, de moins en moins spectrale mais toujours minoritaire de salariés ou de cadres liés de près ou de loin à ce FN tant redouté et pourtant si bien décrié. Alors Mme Le Pen sachez qu'il ne suffit pas de dire qu'on n'en est pas pour ne pas l'être… On croirait vraiment entendre une petite fille qui essayerait de mentir à toute une Nation, tentant de dissimuler une appellation qui faisait pourtant les riches heures de gloire de son papa ! Finalement ce parti se mentirait-il à lui-même ? ! En tous cas c'est le seul parti français actuel a être né d'un ancien militaire (J.-M. Le Pen en Algérie et en Indochine) qui a décidé de se recycler dans la politique !

De plus, le tapage médiatique imitant la prédiction auto-réalisatrice** dont joui actuellement le parti des Le Pen n'a-t-il pas été le plus souvent à sens unique et donc pas très objectif ?… De voir les caméras et les appareils photos se braquer sur une cantonale partielle comme si il s'agissait d'un nouvel empereur ne masquerait-elle pas un excès de manipulation qui dépasse largement le simple boulot de journaliste dans la transmission de l'information ? Comme si la presse écrite, radiophonique un peu moins et surtout télévisuelle croyait trouver la perle rare en chaque candidat du FN finissait par nourrir le vide de leur programme tandis qu'elle se braque déjà moins sur les dérapages en cours et que Mme Le Pen veuille porter plainte contre Mme Taubira qui s'est expliquée sur les brimades dont elle a été victime prouve bien que ce FN a toujours quelque chose d'agressif en lui suivant au pied de la lettre le vieil adage simple qui dicte que la meilleure défense c'est l'attaque donc ils ont forcément énormément à se reprocher. 

C'est pourquoi de si nationaliste qu'il se prétendait, le FN n'est pas un front national mais bel et bien un "front marginal" et le restera, un peu comme le MNR de Bruno Mégret au début de la survivance de l'extrême-droite française !

________________________

*http://www.forum.w92.fr/viewtopic.php?f=10&t=151

**http://www.franceculture.fr/emission-le-secret-des-sources-de-brignoles-a-leonarda-deux-engouements-mediatiques-aux-arriere-pens

  http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4723110

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • jako jako 23 octobre 2013 12:22

    Bonjour Laurent, le fn agressif oui, c’est la situation des gens ordinaires (sans être péjoratif,j’en suis moi même) qui amène cette attitude. Les gens ressentent très très mal cette « globalisation » qui est quelque part contre nature. Et le pouvoir persiste donc cette colère sourde mais justifiée (le peuple n’est pas entendu ni même compris) va mener à l’inéluctable je pense. Agiter le drapeau rouge ne suffira pas cette fois ci .


    • gonehilare gonehilare 23 octobre 2013 12:56

      laurentgantner « Qu’ils s’expriment comme des primates... »

      « C’est sidérant et vraiment inhabituel dans le monde courtois et bien pensant de la politique d’en voir s’exprimer comme ils (les portes paroles de ce parti issu de l’extrême-droite) osent encore si souvent le faire... »

      Je vous renvoie au tweet d’un certain sénateur, J.P. Michel, qui a publiquement soutenu les écrits d’un autre primate, son factotum J.Bourdeau à propos de Marion M.Le Pen traitée de « conne » et de « salope ».

      Et ceux-là, comme tant d’autres, sortent bien de la ménagerie du zoo PS...

      Bel effort de malhonnêteté intellectuelle !


      • unandeja 23 octobre 2013 13:02

        L’auteur de l’article condamne l’insulte en commençant son article par l’insulte....C’est assez amusant non ?


      • gonehilare gonehilare 23 octobre 2013 15:58

        Un autre morceau pour la route ? « De voir les caméras et les appareils photos se braquer sur une primaire socialiste, oups..., cantonale partielle comme si il s’agissait d’un nouvel empereur ne masquerait-elle pas un excès de manipulation qui dépasse largement le simple boulot de journaliste dans la transmission de l’information ? »

        *excusez « l’erreur de plume », comme disent les avocats pris en flagrant délit d’écrire n’importe quoi...


      • appoline appoline 23 octobre 2013 19:33

        L’auteur manie volontiers ce qu’il exècre chez les autres. Qu’est ce qui vous chiffonne mon ami, vous vous êtes marié avec une adhérente du FN qui en fait chier des ronds de chapeau pour être aussi inobjectif que cela.


      • laurentgantner laurentgantner 27 octobre 2013 15:26

        et bien, bienvenue dans le grand cirque alors !


      • unandeja 23 octobre 2013 12:59

        Oui, on a très bien compris, vous n’aimez pas le FN. Etonnant de faire tout un article pour dire une chose qui se résume à une phrase.

        Je ne sais pas ce que donnera le FN aux prochaines élections mais je sais plusieurs choses.
        - Marine Le Pen a obtenu le score le + élevé jamais obtenu par son parti à une présidentielle
        - Elle a obtenu 2 députés à l’assemblée (bien peu au regard du nombre de suffrage exprimé mais le problème de la représentativité de nos assembles est un autres sujet)
        - Lors de toutes les élections partielles depuis 1 an, le Fn est en hausse
        - Les sondages (qui ne sont certes que des sondages) montre une nette progression de ce parti (pour le pire ou le meilleur, ce n’est qu’une question d’opinion).

        Comme vous le dites si bien, répéter une chose ne veut pas pour autant dire qu’elle soit vrai.....je vous retourne l’argument...nier la hausse sensible du FN dans l’opinion et les intentions de votes des français ne veut pas dire que cette hausse/progression n’existe pas.


        Quant aux dérapages vus dans envoyé spécial (qui sont en effet condamnable....surtout pour le singe + que pour Taubira d’ailleurs), quel est votre avis sur ces sympathiques personnes du parti socialiste qui n’ont pas hésité à insulter largement Marion Maréchal Le Pen et les électeurs de Brignole ?!


        • unandeja 23 octobre 2013 13:19

          @Achéron....j’aime les animaux mais pas Taubira....je pourrai dire la même chose concernant la plupart des hommes/femme...surtout si ce sont des politiques.

          ....et si je dis cela c’est suite à ses récentes et odieuses déclaration. « Le FN veut mettre les homosexuels dans la Seine et les juifs dans des fours »....je trouve cette déclaration de Taubira + grave encore que le photomontage avec le singe.


        • unandeja 23 octobre 2013 13:38

          @Acheron...oui et vous les stalinistes ??? avez vous de la figure ???

          Les deux attitudes sont condamnables mais il y a des différences notable.

          La candidate insulte une seule personne quand l’autre en insulte des millions.
          La candidate ne représente quasi rien quand l’autre est Ministre, et pas n’importe quel ministre (avec un bagae intellectuel ++ important) et un devoir de représentativité majeur.
          La réponse a apoprté aurait été une plainte envers la personne qui l’a insulté et non se vautrer dans la fange comme elle l’a fait.

          mais à l’extrême gauche, l’insulte est permise et encouragée....au moins au fn, malgré tous leurs défauts, ce genre de comportements insultants est sanctionné rapidement....


        • Constant danslayreur 23 octobre 2013 13:43

          « bien peu au regard du nombre de suffrage exprimé »

          A mon avis s’il y avait un seul suffrage exprimé il faut voir du côté de l’élu lui même hein, m’étonnerait qu’il se soit abstenu lui.


        • Constant danslayreur 23 octobre 2013 13:50

          Mame Taubira me sort aussi par les trous du nez pour un tas de raisons, mais à la vue du montage photo que même le borgne trouvera plus tard je cite « de mauvais goût », j’ai eu de la peine pour les gens sincères du FN aimant leur pays et ne haïssant personne pour ce qu’il est, car c’est bien eux qui étaient insultés comme je suis personnellement insulté à chaque fois que quelqu’un qui se réclame de mon monde à moi, descend aussi bas. 


        • unandeja 23 octobre 2013 14:06

          @Constant, je partage votre avis....ce niveau de bêtise, surtout lorsqu’on est candidate à une élection locale, est affligeant. Je l’avais condamné sans réserve jusqu’à la déclaration sur « les juifs dans les fours » de Mme Taubira.....


        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 23 octobre 2013 14:26

          c’est sur que c’est la première fois qu’un politique se fait caricaturé en singe, aucun précédent hein ! les fables de La Fontaine, les caricatures de Napoléon III en singe, le livre « le politique descend du singe » de Morchoisne, c’est un grand classique de la caricature politique.

          en fait ce qui ne passe pas, c’est la couleur de peau de Taubira, véritable passe-droit dans la société, l’intouchable Taubira et sa gentillesse légendaire face à l’immonde racisme d’une élue FN un peu simple, 1-0.

          « les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite » C. Taubira


        • appoline appoline 23 octobre 2013 19:42

          Ronald,


          Ce qui ne passe pas, ce sont les conneries de Taubira et non sa couleur ; le mariage gay, ses passe-droit avec son fils meurtrier, sa volonté de vouloir soutenir les ordures incarcérées et j’en passe.

          Il ne faut pas faire les faux-culs, sans jeu de mots j’adore l’humour noir et vu que Taubira est vilaine comme tout, je me suis attendrie sur la guenon avec sa choupette (c’est elle d’ailleurs qui devrait être vexée pour le comparatif). 

        • Mmarvinbear Mmarvinbear 24 octobre 2013 02:53

          Ce qui ne passe pas, ce sont les conneries de Taubira et non sa couleur ; le mariage gay, ses passe-droit avec son fils meurtrier, sa volonté de vouloir soutenir les ordures incarcérées et j’en passe.


          Quel fils meurtrier ? Madame Taubira n’a pas de fils emprisonné pour meurtre !

          Elle a 4 enfants, dont deux garçons, mais aucun n’a jamais été condamné pour de tels faits, même si l’un d’entre eux a en effet connu une adolescence mouvementée.

        • bourrico6 24 octobre 2013 15:43

          Quel fils meurtrier ? Madame Taubira n’a pas de fils emprisonné pour meurtre !

          J’en avait parlé sur un article sur la désinformation.
          Ce cas était mentionné parmi tant d’autres par le Canard Enchainé d’il y a quelques mois.

          C’est une rumeur, lancée avec volonté de nuire, et qui avec la magie d’internet, est devenu le premier résultat donné par un moteur de recherché à ces mots clefs « Taubira fils »

          De nos jour, peu importe la vérité, il faut être le premier à parler.
          Le première chose que les gens entendront deviendra la vérité, vous pouvez publier tous les correctifs possibles et imaginables pour rétablir les faits, c’est trop tard, les gens sont déjà passés à autre chose.


        • laurentgantner laurentgantner 27 octobre 2013 15:33

          elle ne dépassera pas son plafond !


        • unandeja 23 octobre 2013 13:14

          ...d’accord je viens de faire un tour sur votre blog...nous avons affaire à un antifasciste de pacotille mélenchoniste dont toute la vie semble tourner vers une obsession appelée front national....

          avec des articles du styles « le front national est un parti de violeur ».

          ...je vous invite à continuer à écrire ainsi, avec des ennemis comme vous l’entreprise familiale des Le Pen n’a pas besoin ni d’alliés, ni d’amis ^.^


          • appoline appoline 23 octobre 2013 19:45

            Tiens DSK était au FN ? Lui qui a dû ratisser toutes les boites échangistes de la région parisienne et usé de ses fonctions pour arriver à ses fins.


            L’ultra gauchiste dépourvu d’arguments racle les fonds de caniveau sans y trouver grand chose

          • Rounga Roungalashinga 23 octobre 2013 13:20

            En tous cas c’est le seul parti français actuel a être né d’un ancien militaire (J.-M. Le Pen en Algérie et en Indochine) qui a décidé de se recycler dans la politique !

            Et alors ? En quoi ça vous dérange, les militaires qui entrent en politique ensuite ?


            • appoline appoline 23 octobre 2013 19:47

              Surtout quand on analyse les capacités des autres. 


            • laurentgantner laurentgantner 27 octobre 2013 15:36

              c’est théoriquement incompatible dans une Démocratie


            • juluch juluch 23 octobre 2013 13:22

              bof.................... article qui veut dénoncer une soit disante grossièreté du FN et qui utilise les pires insultes à son égard.


              JMLP mon bon monsieur, a plus donné à son pays que vous ne le ferez jamais dans votre vie....
              Officier Légionnaire, volontaire pour l’Indochine au 1er BEP, le plus jeune député de France qui a tout laissé tomber pour rejoindre ses camarades en Algérie......

              Et il y a rien de honteux mon petit monsieur, que de servir son pays.......avez vous servit le votre ?

              Vous en connaissez beaucoup de députés actuel qui en on fait autant ? Qui auraient les burnes pour faire la même chose ?

              Tous les vas t’en guerre de ces dernières années sont restés bien planqués dans leur hémicycle alors qu’ils ont approuvé nos dernières aventures militaires.

              Quant à l’humour de JMLP il ne m’a jamais dérangé.

              Par contre, je vous trouve bien silencieux sur les dérapages de certains envers Marion Maréchale Le Pen et sa tante...

              Une est traitée de salope et l’autre de truie.

              Un oubli sans doute non ??

              Quant à Madame Taubira que vous défendez, tout à votre honneur pour peu que vous en ayez, récolte se qu’elle sème comme un bon petit laboureur.

              Le FN que vous trouvez marginal a récolté des millions de voies des électeurs aux dernieres élections.

              Pas de chance, je comprends que cela vous empêche de dormir.... 
               smiley


              • Rounga Roungalashinga 23 octobre 2013 13:30
                Vous en connaissez beaucoup de députés actuel qui en on fait autant ? Qui auraient les burnes pour faire la même chose ?

                Tous les vas t’en guerre de ces dernières années sont restés bien planqués dans leur hémicycle alors qu’ils ont approuvé nos dernières aventures militaires.


                Justement, l’auteur a l’air de s’en féliciter.

              • unandeja 23 octobre 2013 13:41

                ...hé oui comme vous le savez et le soulignez, quand on vote à gauche l’insulte est encouragée et permise !


              • Humanis Humanis 23 octobre 2013 16:43

                JMLP à surtout pratiquer la torture en Algérie et en Indochine,trouvant que cela faisait bien sur son CV !

                Avez vous servi votre pays ?parce que être volontaire pour la torture et la colonisation c’est servir son pays ?
                L’humour ne JMLP ne vous dérange pas ?
                « durafourcrématoire »,« détail de l’histoire »c’est des plaisanteries ou est-ce que cela démontre les arrières pensées habituelles du FN ?
                Et « Quant à Madame Taubira que vous défendez, tout à votre honneur pour peu que vous en ayez, récolte se qu’elle sème comme un bon petit laboureur. »
                C’est vrai qu’être femme et noir et ministre de la justice ça mérite d’être comparée à un singe !
                Vous avez servi votre pays ou ça ?dans la WSS ?

              • verdad 23 octobre 2013 17:26

                Quelques rappels :

                J.M le PEN ? le plus jeune Député de France, a abndonné les Boiseries Dorées de la
                République, pour rejoindre les petits Gars du Contingent, envoyés au casse Pipe en
                Algérie et ce, en vertu du principe : Tous >Représentants du Peuple, ont le devoir de
                rejoindre des appelés envoyés en Guerre , surtout par les Socialistes !

                DURAFOUR CREMATOIRE où est le Délit ?
                Lorsqu’on possède un nom se prétant aux calambours, on évite comme le fit pompeusement
                Durafour, de menacer et prétendre exterminer le Front National, la logique ? le PEN ne fit
                par Hummour qu’ajouter Crématoire qui, comme on nous l’enseigne, depuis les années
                70 Crématoire serait le complément d’objet direct de FOUR.
                Alors, pourquoi ces clameurs de pucelles outgragées ? Toute insulte : mérite insulte !

                Quant au Bébé Guenon dont on nous en fait tout un plat ?
                Nul ne l’ignore beaucoup de Personnages de toutes les péreiodes furent présentés affublés de faciès et corps de Singes des plus disgracieux quelques exemples non limitatifs.
                VICTOR HUGO qui fut lors de la Restauratio, à deux reprises PAIR du ROYAUME de FRANCE
                se vit refuser par Napoléon III , la Paierie de l’Empire, il voua une haine inextinguible envers
                Naloléon III et, une fois à l’abrit Dessina une Image représentant Napoléon III en Singe de la
                tête aux Pieds queue ajoutée. Notger que Napoléon III, n’envoya aucune Barbouze l’enlever
                à ses amours avec la Mineure Juliette Drouet.
                Plusieurs Présidents Français furent représentés en Singes GISCARD et SARKOZY aucun
                des deux ne déposa plainte avec constitution de Parties Civiles pour injure à Chef d’Etat. 

                Respectueux des non respectueux , j’ai respecté les 4 lignes des quelques Rappels

              • juluch juluch 23 octobre 2013 17:54

                @Humanis


                Je vous informe qu’il y a aucune preuves que JMLP ait torturé en Algérie.

                Pour ma part, quand je sais que des bombes doivent exploser et tuer des civils, je n’aurais eu aucune hésitations pour sauver les civils innocents en question.

                Vous auriez peut être laissé faire comme certains porteur de valise....

                Le jeu de mot « durafourcrématoire » vous choque ? Moi pas et je ne verrai pas pourquoi.

                il y a eu pire depuis cette époque en plaisanteries auriez vous oublié ?

                Le « détail de l’histoire ». 
                 Ben oui, la seconde guerre mondiale a fait près de 65 millions de morts environ , dont + de 21 en Russie, 20 en Chine.....ces chiffres furent pour + de la moitié des civils massacrés....

                Ont parle pour le bilan civil de la deuxième, plus de 45 millions de morts

                alors excusez moi.......en effet, c’est un détail.............que vous le vouliez ou non.

                Quant à Madame Taubira comparée à un singe.....c’est couillon mais il y a eu pire . ....alors arrêtez de vous offusquer comme une pucelle et regardez ailleurs qu’au FN pour trouver des insulteurs bien pire et beaucoup plus méchants.

                A toute fin utile ma femme et de Guyane aussi , comme la garde des Sceaux

                Ou j’ai servit ?......je sert toujours en tant que réserviste opérationnel depuis 10 ans.

                Quant aux Waffen ss, ils ont aussi servit leur pays comme l’ont fait les Marines Américains, la Légion Étrangère et bien sur le NKVD.

              • Le421 Le421 23 octobre 2013 18:15

                Des millions de voix, cher ami !!
                Ne maltraitez pas la langue écrite de ce pays que vous chérissez tant !!
                Des millions, que dis-je, des milliards !! Comme tous ces immigrés qui abordent nos côtes et envahissent notre beau pays...
                Ce n’est plus de l’immigration, c’est carrément « Omaha Beach » !!

                 smiley


              • francesca2 francesca2 23 octobre 2013 18:18

                Bonjour Juliuch

                je ne suis pas trop d’accord avec vos derniers propos sur Mme Taubira.
                Il faut bien admettre que ce que cette grosse conne d’Anne-Sophie Leclere a fait (et dit) est très grave. Relativiser en disant que d’autres font pire n’est pas très honnête et, en plus, ne nous rend pas service.
                Ce qui nous rend service ? Rappeler à toutes ces belles âmes qui SAUTENT sur l’aubaine de faire feu de tout bois, que cette idiote a été immédiatement suspendue avant d’être exclue.

              • juluch juluch 23 octobre 2013 18:20

                J’ai vu écrit des deux façons, ceci explique cela....mais j’ai quant même hésité dans le com....


                merci pour la correction  smiley

              • juluch juluch 23 octobre 2013 18:21

                C’était pour LE421......


              • juluch juluch 23 octobre 2013 18:25

                C’était pour Le421.....














                C’est sur Francesca, mais c’est pas nouveau les dérapages.

                Quand les insultes viennent de l’UMP , du PS ou d’ailleurs ça fait rigoler, là ça offusque et c’est gonflant.

                n’empêche que cette future élut a été suspendue et c’est une bonne chose en effet.

                .A quant les autres prendront ils exemple ?

              • OMAR 23 octobre 2013 19:12

                Omar 33

                Salut Juluch :« Je vous informe qu’il y a aucune preuves que JMLP ait torturé en Algérie »...


                Tu rigoles ?

                Le tortionnaire -général P. Aussaresses assume cet acte ignoble, le revendique et l’écrit même :
                http://www.rue89.com/2008/04/29/tortionnaire-non-repenti-le-general-aussaresses-se-souvient

                Il sera dégradé de la Légion d’Honneur en 2005 par J. Chirac.

                Or, Aussaresses était associé à Massu qui remit la Légion d’honneur au Lt le Pen pour .... tortures...
                http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/03/17/le-monde-relance-le-debat-sur-la-torture-en-algerie_1669340_3212.html

                M. Rocard a même publiquement accusé Le Pen de tortures, accusations que la justice a reconnues ..
                http://www.liberation.fr/politiques/2000/11/25/torture-en-algerie-le-pen-perd-son-proces_345553

                Juluch, l’armée française regorge de soldats héroïques et valeureux.
                Je me permets de t’en citer un parmi des centaines de milliers : Jacques Pâris de Bollardière
                http://www.liberation.fr/politiques/2001/06/14/bollardiere-le-general-qui-a-dit-non_367894

                Alors, profites que JLMP soit encore vivant, et va lui poser la question, tout en le fixant droit dans les yeux...


              • juluch juluch 23 octobre 2013 19:37

                Vous avez des preuves judiciaires et des condamnations ?


                NON.

                Je me répète sur se que j’ai dit plus haut :

                « Pour ma part, quand je sais que des bombes doivent exploser et tuer des civils, je n’aurais eu aucune hésitations pour sauver les civils innocents en question. »

                Tous les liens que vous donnez dans votre post sont purement dégueulasses !

                Les témoignages de traîtres qui furent les porteurs de valises du sinistre FLN qui ont commit et cautionné les bombes qui tuèrent des civils !

                Ces gens sont passé à travers les mailles de l’histoire et de la justice, alors que normalement ils auraient du être fusillés pour trahison et intelligence avec l’ennemi.

                Aussaresse et tous les autres ont fait leur devoir Omar, comme tous soldat.

                Qu’un crétin comme Chirac lui supprime la Légion d’honneur est une honte ,alors qu’on l’a donne à des gens qui n’en valent pas la peine !

                Si je devais rencontrer JMLP, se serait pour le regarder dans les yeux et le féliciter pour son engagement envers son pays.

              • appoline appoline 23 octobre 2013 19:56

                Humanis,


                Parce que vous en connaissez des guerres où la torture n’a pas été de mise ? Moi pas, mon père, héros de guerre, pourtant bien pensant, je peux vous assurer que, quand il est arrivé avec la 1ère armée Patton et la deuxième DB à Dachau, Kaupfering, il ne fallait pas lui en promettre à lui et aux noirs américains qui l’accompagnait, quand ils ont vu l’horreur, quand ils sont descendus dans les fosses communes, il ne fallait pas leur tomber dans les pattes. Ce dont je me souviens c’est qui a collé une balle dans la tête au commandant du camp, quand au reste, je ne veux pas le savoir mais je me doute. En temps de guerre, s’il s’agit de sauver des vies, d’avoir des renseignement vitaux pour d’autres, on ne regarde pas à la manière. Vous, qui n’avez jamais rien connu de tel, taisez vous.

              • tf1Goupie 23 octobre 2013 21:58

                Et des guerres sans viols ça n’existe pas non plus.

                En conclusion : la torture et le viol ça fait partie de la guerre alors ne vous gênez pas messieurs les soldats.

                Splendide Appoline, vraiment


              • OMAR 23 octobre 2013 23:52

                Omar 33

                @Juluch
                 Si tu crois que fuir la vérité et ne pas assumer ses responsabilités et, surtout, taper sur les bougnoules fera du F. Haine un parti au pouvoir en France, alors là, excuses-moi, tu te fous le doigt dans l’œil jusqu’au trognon...

                Quelques maires, des conseillers généraux, peut-être même un préfet et des députés....

                Mais jamais, jamais une majorité gouvernementale et encore moins un président F. Haine...

                Non pas par la volonté des bougnoules....

                Je te laisse deviner qui sera votre fossoyeur....


              • juluch juluch 24 octobre 2013 00:37

                On verra bien Omar, on verra bien.


                Bonne nuit parce que là il se fait tard.  smiley

              • Onecinikiou 24 octobre 2013 01:34

                « Non pas par la volonté des bougnoules.... Je te laisse deviner qui sera votre fossoyeur.... »

                Au moins cher Omar connaissez-vous nos maîtres, et par la force des choses, le vôtre. Quoi de plus normal que de vouloir nous en émanciper ? Alors que vous, vous êtes docile et soumis sans même en avoir conscience, ce qui est pour le moins tragique. De surcroit vous vous permettez de donner des leçons de saine gouvernance.


              • OMAR 24 octobre 2013 09:40

                Omar 33

                @onicini...
                 C’est vous qui rêvez de gloire et de pouvoir.
                Et pour y arriver, vous êtes prêts à commettre l’inhumain, l’innommable...

                Et c’est vous qui reconnaissez avoir des maitres..
                Par contre, nous, nous reconnaissant avoir des tortionnaires......

                En fait, confondez la docilité et notre respect de la République et de ses lois qui nous sont conjoncturellement très défavorables.
                Et nous faisons nôtres, des valeurs de la République car c’est le véritable rempart qui se dresse contre vous....


              • Onecinikiou 24 octobre 2013 15:12

                Mais vous avez les pieds dans le ciment mon pauvre : des tortionnaires en 2013 ? Mais qui vous torture donc ? Les français qui ont daigné vous accueillir sur leur sol et vous offrir le gite et le couvert ? 

                Une bonne blague de votre part très certainement, non-dénuée d’ingratitude. Une ingratitude qui commencent à peser sur le quotidien des français je ne vous le cache pas. Et attention au violent retour de bâton.

                Quant à mes intentions vous en les connaissez pas, ou alors ne les comprenez pas, puisqu’elles dérangeraient assurément votre statut de « victime éternelle » claqué sur le modèle d’autres qui ont la fâcheuse idée d’en faire une jurisprudence, avec un certain succès. 

                Il faut en revenir. Avec ou sans leur accord, et le vôtre le cas échéant. C’est une des conditions du sursaut national auquel j’appelle de mes voeux. A vous de vous fondre dans la République, c’est à dire encore la Patrie, que vous prétendez défendre. Nous verrons bien alors, dos au mur, si vous êtes aussi français et respectueux de ses valeurs et de son peuple que vous le prétendez.

                 

              • ecolittoral ecolittoral 23 octobre 2013 14:00

                En 2012, les Français ont voté contre Sarkozy...pas pour Hollande qui a pourtant été élu.

                Pour les européennes et les municipales, beaucoup de Français pourraient voter contre les pantins de droite, de gauche, du centre...pas, pour les candidats un F haine qui seront élus.

                L’extrême droite n’est pas en progression.

                Ce sont les citoyens exaspérés qui le sont.


                • appoline appoline 23 octobre 2013 19:58

                  En somme, entre la gauche et la droite, vous êtes ni pour ni contre bien au contraire. Avec des mentalités comme la vôtre, je ne suis pas étonnée que l’on soit dans une telle merde


                • Rounga Roungalashinga 23 octobre 2013 14:02

                  Comme si la presse écrite, radiophonique un peu moins et surtout télévisuelle croyait trouver la perle rare en chaque candidat du FN finissait par nourrir le vide de leur programme tandis qu’elle se braque déjà moins sur les dérapages en cours et que Mme Le Pen veuille porter plainte contre Mme Taubira qui s’est expliquée sur les brimades dont elle a été victime prouve bien que ce FN a toujours quelque chose d’agressif en lui suivant au pied de la lettre le vieil adage simple qui dicte que la meilleure défense c’est l’attaque donc ils ont forcément énormément à se reprocher. 


                  Essayez de lire cette phrase à haute voix. J’ai beau avoir de bons poumons, je n’y suis pas arrivé.


                  • appoline appoline 23 octobre 2013 20:28

                    Apparemment, l’auteur est aussi fâché avec la ponctuation


                  • LE CHAT LE CHAT 23 octobre 2013 14:03

                    un front si marginal qu’il va arriver en tête dans un paquet de villes , je pense que l’auteur a fait un lapsus et qu’il pensait en fait au FDG ...


                    • non667 23 octobre 2013 14:12

                      te fatigue pas laurent !

                      malgré la propagande merdiatique et( syndicale financé par le medef ! ) propriété du N.O.M. et le regroupement du front ripoublicain même les ouvriers  s’aperçoivent  smiley  smiley que la diabolisation du fn n’est qu’une manipulation pour rester au pouvoir et continuer à les entuber  !

                      pour le fun !
                      En tous cas c’est le seul parti français actuel a être né d’un ancien militaire (J.-M. Le Pen en Algérie et en Indochine) qui a décidé de se recycler dans la politique !

                      lepen 2°plus jeune député (de qq mois ) (donc déjà dans la politique )est le seul a avoir quitté la planque de l’assemblée nationale pour aller servir en algérie
                      Il est licencié en droit en 1952 et diplômé d’études supérieures de sciences politiques. militaire n’était pas sa formation ni sa vocation !...........etc ....
                      ou comment transformer des qualités en défauts


                      • Kern Kern 23 octobre 2013 14:15

                        D’autres articles du même acabit seront à lire et ce de plus en plus à l’approche des élections

                        L’insulte et le dénigrement sont l’argumentation de ceux qui n’ont rien à opposer à leurs détracteurs

                        Le FN fait peur à ceux qui ont à le craindre

                        La perte de leurs privilèges est leur seule motivation pour le discréditer car au fond d’eux-mêmes ils partagent son programme et même beaucoup sont plus radicaux que lui

                        A l’image de ceux qui firent le Front Populaire et qui devinrent les plus chauds partisans de Pétain


                        • Jelena XCII 23 octobre 2013 14:29

                          Front National >> Amicale des Retraités de Province.

                          Brève description >> Parti très bruyant sur internet (la majorité sont des retraités hein ?), très silencieux dans le monde réel (personne n’a jamais vu une manif du FN).

                          Objectifs >> Suppression des RSA, CMU, AME et allocs (ils vous diront que seuls les immigrés en profitent).

                          Religion >> TF1.
                          Signe particulier >> Ils disent « le peuple » au lieu de dire « les frontistes ».
                          Devise >> nous sommes de plus en plus nombreux à voir clair.


                          • unandeja 23 octobre 2013 14:35

                            @Jelena...vous montrez une grande méconnaissance des analyses sociologique des votes des dernières années... les retraités votent majoritairement UMP

                            Le FN fait des scores ++ élevés chez les jeunes. 2°parti des 18-25 ans aux dernières présidentielles....et probablement premier aujourd’hui vu la désillusion hollandaise.

                            Concernant les allocations, la suppression n’est souhaitée que pour les étrangers.


                          • wesson wesson 23 octobre 2013 17:31

                            bonjour unandeja,


                            « Concernant les allocations, la suppression n’est souhaitée que pour les étrangers. »

                            il faut arrêter vos conneries là. 

                            Les allocs les étrangers qui les touchent sont en situation régulière, ce qui veut dire qu’ils travaillent en France et/ou sont mariés à des Français/Françaises. Donc, ils cotisent et à ce titre là sont totalement fondés à recevoir ce qui leur est dû.

                            Quand aux étrangers en situation irrégulières, c’est un mythe de croire qu’ils touchent la moindre allocation. Déjà, vu le tas de papiers qu’il faut remplir, et si le moindre n’est pas carré ou traduit une situation illégale, vous êtes garanti de ne rien recevoir.

                            Je sais, c’est pas ce que l’on vous dit dans vos réunions du FN, mais pourtant c’est bien comme ça que ça se passe. Un étranger en situation irrégulière en France ne peut mener qu’une vie de misérable.

                            Ce que le FN combat, ce n’est pas les étrangers, mais les pauvres, et s’assurent qu’ils vont le rester encore longtemps. C’est pourquoi si ce parti arrive au pouvoir, il supprimera très rapidement toute forme d’aide au couches sociales défavorisés, même si pour cela il devra les transformer en « étrangers ».

                          • Jelena XCII 23 octobre 2013 19:35

                            @unandeja 80% des français votent FN, je sais.

                            Au revoir.

                            Bonne nuit.

                            Je retourne dans le monde réel. smiley


                          • matador matador 23 octobre 2013 19:39

                            Et comme tout antifa tu caches ton visage... ;un symbole et un programme...beurk en plus de raconter n’importe quoi sur les composantes du FN


                          • appoline appoline 23 octobre 2013 20:35

                            Jelena,


                            Franchement, vous avez vu la bassesse de vos écrits. La petite serbe que vous êtes, n’a décidément pas grandi

                          • Jelena XCII 23 octobre 2013 21:03

                            @Obersturmfuhrer Appoline Dois je porter une étoile jaune ? Puis je voter ? Ai-je le droit de monter dans le même TER que celui des frontistes ?...


                          • appoline appoline 24 octobre 2013 12:50

                            Atterrissez, vu que ça ne vole pas haut, vous allez vous faire du mal


                          • Jelena XCII 24 octobre 2013 13:21

                            Venant de la part de quelqu’un qui croit que la Marine est proche du peuple, ça fait sourire ce genre de remarque.

                            Ceux qui planent à 15.000, ceux sont les frontistes, merci ne pas tout mélanger.


                          • Luc le Raz Luc le Raz 24 octobre 2013 13:55

                            —> Jelena
                            Devise >> « nous sommes de plus en plus nombreux à voir clair ». Normal. « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » D’où la dynastie Lepen, le roi JM, Marine, Marion smiley


                          • alinea Alinea 23 octobre 2013 15:38

                            En baladant dans « les articles sur le même thème » et puis encore et encore, je suis tombée sur un commentaire du printemps de cette année ( avant Méric) qui disait que de toutes façons, ce site était une pépinière du FdeG !
                            Et bien, le monde a changé, la roue a tourné !!
                            Ainsi je conseillerais dorénavant un mépris total des faits et gestes de l’extrême-droite !


                            • Xenozoid 23 octobre 2013 15:53

                              alinea,non,faut pas,il aime le bac a sable,agora n
                              est pas de l’open source,regarde les pub,les fashos aime bien le bac a sable,fait comme moi,recarde et amuse,tu verras cést plus facile


                            • Kern Kern 23 octobre 2013 17:28

                              « Fait comme moi, regarde et amuse-toi »

                              Dit-il du haut de sa suffisance et de ses « Bonnes Pensées »

                              Amuses toi bien, le réveil te sera brutal


                            • Xenozoid 23 octobre 2013 18:56

                              rien a glandé kern ? coeur, jáime pas trop les hypocrites


                            • appoline appoline 23 octobre 2013 20:37

                              Où voyez vous de l’hypocrisie ? Nous nous faisons suffisamment tirer dessus par la véracité de nos propos


                            • Luc le Raz Luc le Raz 24 octobre 2013 14:00

                              —> appoline
                              « Nous nous faisons suffisamment tirer dessus par la véracité de nos propos » Tout à fait ! smiley


                            • francesca2 francesca2 23 octobre 2013 17:51

                              Propos puérils qui visent plus à rassurer l’auteur lui-même qu’à convaincre les autres. 


                              Ce qui vous importe est la forme, vous traquez la petite phrase qui « dérape », le mot qui « stigmatise » celui-là même qui fait si « facho »...ce mot qui vous permet d’avoir des palpitations en toute légitimité.

                              MAIS LE FOND ? Vous n’en avez rien à faire du fond, vos priorités nous les avons sous les yeux.


                              • Le421 Le421 23 octobre 2013 18:22

                                Comment se fait-il qu’un courant politique qui se vante d’appeler un chat un chat réfute la qualification d’extrême droite ??
                                Et ils sont ou alors ??

                                Tintin au bistrot à son copain Gégé : « cite moi un gars d’extrême gauche ? »
                                « Besancenot... »
                                Gagné !!
                                « un gars du centre ? »
                                « Bayrou... »
                                Encore gagné !!
                                « un gars de droite ? »
                                « Heu, j’hésite entre Copé et Valls... »
                                C’est encore bon !!
                                « Et d’extrême droite ? »
                                « ça va pas non ?? Tu veux que j’aille au gnouf ?? »

                                La démocratie selon le FN...


                                • matador matador 23 octobre 2013 19:34

                                  Rien d’autre à foutre que d’écrire des conneries pareilles ?


                                • appoline appoline 23 octobre 2013 20:41

                                  Certains appeleront ça de la masturbation intellectuelle, moi je dirais simplement de la pignolade. 


                                • Le421 Le421 23 octobre 2013 20:42

                                  Ce genre de conneries, comme vous dites, cela nous pends au nez.
                                  Quand je manifeste pour maintenir la chirurgie indispensable à l’hôpital de Sarlat, je porte mon affiche Front... de Gauche. Sans me cacher, sans dénigrer personne, juste avec des arguments concrets, juste pour le bien de tous, riches ou pauvres.
                                  Personne du FN aux environs par contre. Pour les manifs anti mariage pour tous, par contre...
                                  Mais peut-être que la vérité vous ennuie... Moi, pas.


                                • Le421 Le421 23 octobre 2013 20:43

                                  Houlà !! J’ai tapé juste on dirait... Ca rumine dur !!


                                • appoline appoline 24 octobre 2013 12:49

                                  @ LE,


                                  Moi j’ai connu un hopital gersois où les services de chirurgie auraient mieux fait d’être fermés Il faut donc défendre ce qui est défendable

                                • sophie 24 octobre 2013 22:00

                                  flutte achéron, j’ai plussé !!!! je dois me laver le doigt dans de l’eau bénite ?


                                • Kern Kern 23 octobre 2013 18:22

                                  @ Francesca

                                  Le mépris qu’ils affichent envers ceux qu’ils appellent les « fachos » est motivé par la peur qu’ils en ont

                                  Lobotomisés depuis leur tendre enfance par la « bonne pensée bobo » ils n’imaginent pas que l’on puisse en sortir et vivre sans

                                  Alors tout leur est bon : le dénigrement , l’insulte , le rabaissement, les interprétations fallacieuses, la traque du mot à connotation qu’ils jugent raciste

                                  La phrase « occupation de rues  » leur fait vouloir brûler celle qui l’a dite

                                  Celle-là , en bonne démocrate , se plaint d’un envahissement fasciste sur ce site

                                  En quoi est-il fasciste ? : il n’est pas de gauche

                                  Pas de gauche ? fasciste ; c’est si simple et si pratique

                                  L’autre lui répond : « Laisses ces fachos dans leur bac à sable et fais comme moi ; amuse -t-en »

                                  Ils font pitié de tant d’aveuglement


                                  • francesca2 francesca2 23 octobre 2013 18:29

                                    Je partage du premier au dernier mot, Kern


                                    (et par dessus tout Ils font pitié )

                                  • alinea Alinea 24 octobre 2013 12:12

                                    Ce n’est pas la peur franscesca et kern, mais plutôt l’impossibilité d’argumentaire, d’un bord et de l’autre ! On peut s’entre tuer pour un détail de pensée, avec son voisin ; beaucoup de choses éloignent le FN d’un PG par exemple, indépendamment des magouilles politiciennes, des ficelles tirées par les uns qui font des calculs foireux et se croient bien malins ! Mais derrière ces choses qui éloignent , il y a souvent un être humain avec qui on peut partager un hobby, un centre d’intérêt, ou une sympathie de caractère,etc Personnellement, je vois toujours un humain derrière, même, ses insultes ! C’est ma nature, mais je le cultive aussi parce qu’il me semble que quand le navire coulera, nous nous rencontrerons et nous nous entraiderons !
                                    bisounours.. ; je les entends ; non, expériences vécues, et lues et entendues... surtout que le peuple ne soit pas divisé par des pouvoirs, mais uni contre l’ennemi pouvoir !


                                  • bourrico6 24 octobre 2013 15:57

                                    Le mépris qu’ils affichent envers ceux qu’ils appellent les « fachos » est motivé par la peur qu’ils en ont

                                    Ben personne ne se réjouis d’avance des arrestation arbitraires, d’un ministère de la délation, de disparitions de personnes, d’opposants, de journaliste, d’un internet à la chinoise, etc, etc.
                                    Toues ces joyeusetés qui accompagnent la droite nationaliste au cours de l’Histoire.

                                    Donc oui, on peut dire que les gens ont peur, surtout quand ces braves frontistes arrivent déguisés en défenseurs du peuple.

                                    Bref, du déjà vu, on en a assez chié pour s’en débarrasser y a moins d’un siècle.
                                    Mais oui, l’Histoire se répète, même cause, même réactions, et la « crise » engendre la montée des nationalismes et des partis d’extrême droite en tous genre.
                                    Vous pouvez vous déguiser en ce que vous voulez, vous serez toujours ce que vous êtes, des fascistes en puissance.


                                  • OMAR 23 octobre 2013 18:24

                                    Omar 33

                                    @Laurent « Qu’ils s’expriment comme des primates, ............................depuis son plus que douteux »durafourcrématoire« …

                                    Étonnant que vous nous ressortez ces débilités éculées, alors qu’il y a juste quelques jours, S. Ravier, le représentant du FN à Marseille avait déclaré : »Chassez le naturel, il revient au Ghali et au triple galop". sans que cela n’émeuve personne..
                                    http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2587442/le-ps-se-resume-a-des-querelles-degos-ravier.html

                                    Peut-être est dû au fait que Mme Ghali n’appartient pas à un lobby qui n’existe pas, ou qu’il soit permis de tourner en dérision tout candidat ou personnalité d’origine bougnoule... .

                                    ..


                                    • Gweltas06 28 octobre 2013 10:50

                                      Omar le marrant maraud intellectuel !

                                      Omar le piètre zigomar !


                                    • matador matador 23 octobre 2013 19:32

                                      article très ’moche’, malhonnête intellectuellement, mal écrit d’ailleurs...le sondage parle tout seul...


                                      • Kern Kern 23 octobre 2013 19:46

                                        @ Omar

                                        La région est chaude , le verbe exubérant

                                        Le très regretté feu Georges Fresche n’ a-t-il pas dit à des maghrébins qu’ils étaient des « sous-hommes  »

                                        http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-01-28/retour-sur-les-nombreux-derapages-de-georges-freche/917/0/418264

                                        La droite s’en été indigné : la gauche et son Parti (PS) beaucoup moins

                                        1 an pour l’ exclure et ce du bout des lèvres

                                        Alors permettez-moi de vous dire que votre « Ghali galop » prête plutôt à sourire


                                        • OMAR 24 octobre 2013 00:28

                                          Omar 33

                                          @Kern
                                           Humilier ou casser du bougnoule, diaboliser le musulman et l’Islam, est permis, parce que totalement impuni.

                                          C’est même la grande mode actuellement, en Occident.

                                          Surtout pour ceux qui rêvent du pouvoir, de la gloire et de nostalgie coloniale...
                                          http://www.fdesouche.com/330166-algerie-un-ministre-demande-une-reconnaissance-franche-des-crimes-du-colonialisme-francais

                                          Mais, d’après-vous, qui sont les grands et véritables bénéficiaires de ces actes innommables ?


                                        • alinea Alinea 24 octobre 2013 12:15

                                          Vous avez suivi l’histoire de près en ce qui concerne Frêche ?
                                          Pas de quoi s’indigner effectivement


                                        • rocla+ rocla+ 23 octobre 2013 20:10

                                          De n’ importe quel endroit que l’ on regarde , ceux qui croient que la gauche 

                                          et ses environs sortent de la cuisine de Jupiter  avec sa guillotine à raccourcir , 
                                          ses connards déguisés en Saint Just qui ont tout faux , ses Marat de baignoire grabataires prêts à étêter  des milliers de français désignés au hasard de leur
                                           folie de salopards sanguinaires , zigouillé par une Charlotte avec plus de couilles
                                          que n’ importe lequel des imbéciles heureux croyant gouverner ce pays .

                                          On en finira jamais avec le syndrome des couillons croyant à ’l humanité 
                                           de façade , avec leur système taxant à l’ infini et leur posture de guignols 
                                          auto-proclamés Statue de Bienfaiteurs en tout Genre . 

                                          Sauf avec leur pognon .

                                          Imbéciles .

                                          • Pie 3,14 23 octobre 2013 20:50

                                            Les fans du FN qui le voient déjà gagner toutes les élections ont la mémoire courte.

                                            Difficultés économiques+gauche au pouvoir+droite divisée forment la meilleure conjoncture pour les affaires de la PME Le Pen. La première percée électorale date de 1984 (européennes), puis 86 (législatives avec la proportionnelle), 2002 arrive après 5 ans de gouvernement Jospin.

                                            Régulièrement le FN est au centre du jeu politique, joue le rôle d’épouvantail puis disparait dans les limbes. La raison est simple : ce parti a peu d’élus et ceux qu’il a sont la plupart du temps très mauvais. Il a peu de cadres et aucune culture de gouvernement. Sa fonction est simplement tribunitienne.

                                            MLP veut le transformer en parti de gouvernement mais entre le vouloir et le faire il y a une marge. S’il veut devenir un parti d’élus le FN devra se policer, se lisser et perdra son électorat de protestation qui ira ailleurs. Cet électorat vient du Sud/Est plutôt aisé et âgé et du Nord/Est plutôt ouvrier, pauvre et moins âgé, d’où le grand écart permanent de MLP qui joue à Che Guevara à Lilles et à Margaret Thatcher à Nice. Rien n’indique qu’il sera capable de se trouver un nouvel électorat.

                                             

                                            Je pense que le FN ne fera pas grand chose aux municipales, il prendra peut-être 2 ou 3 villes moyennes dans le Sud ou le Nord et cela fera beaucoup de bruit pour peu, il aura plus de conseillers municipaux mais comme il part de très bas cela n’ira pas bien loin non plus.

                                            Il fera un bon score aux européennes le paradoxe étant qu’il réussi le mieux dans une structure qu’il méprise car ces élections sont un défouloir pour les français.

                                            Il fera encore 15% aux présidentielles si la droite se trouve un candidat convenable et si Hollande parvient à profiter de l’amélioration économique qui se profilera vers 2015.

                                             

                                            Ces prédictions se révèleront peut-être fausses mais l’histoire déjà longue du parti et ses déboires devrait inciter ses soutiens à retenir leur joie. Cela dit, quoi de plus plaisant que lire la déception dans le regard d’un militant FN qui a cru au grand soir ?

                                             

                                             


                                            • sophie 24 octobre 2013 22:03

                                              Pie, ils n’ont aucune mémoire, même courte, c’est du micro-onde


                                            • Le421 Le421 23 octobre 2013 20:52

                                              Encore une prouesse des disciples d’idéologie frontiste...
                                              Continuez comme ça, y’en a bien qui vont comprendre !!

                                              http://www.staragora.com/news/taubira-un-cure-raciste-la-reduit-a-y-a-bon-banania-video-choquante/473576


                                              • Le421 Le421 23 octobre 2013 20:52

                                                N’oubliez pas de moinsser cette horrible calomnie !!

                                                 smiley


                                              • francesca2 francesca2 23 octobre 2013 21:05

                                                Et c’est écrit où qu’il est au Front National ce type ?




                                              • francesca2 francesca2 23 octobre 2013 21:07

                                                Vous prenez comme ça tous vos désirs pour des réalités ? Vous êtes un peu spécial...



                                                STARAGORA

                                                Sérieusement ?

                                              • Pie 3,14 23 octobre 2013 21:30

                                                L’abbé Beauvais cité dans ce lien n’est sans doute pas encarté au FN mais il est un catholique intégriste lefèbvriste particulièrement actif et opposé à toute négociation avec le Vatican.

                                                Quel parti politique français soutien le mouvement intégriste ?

                                                Quel parti possède une aile catholique intransigeante ?

                                                C’est le FN et Gollnisch est aujourd’hui leur porte parole.

                                                A noter, A Escada, secrétaire général de Civitas a été pendant 25 ans porte parole d’un courant du FN belge. Les liens sont donc étroits entre cathos intégristes et FN même s’ils sont moins puissants depuis l’arrivée de MLP à la tête du parti. 


                                              • francesca2 francesca2 23 octobre 2013 21:56

                                                Bref, l’abbé n’est sans doute pas mais c’est tout comme....


                                                C’est intellectuellement honnête et pas manipulateur du tout DU TOUT.

                                              • Skeletor Skeletor 23 octobre 2013 22:05

                                                Le FN n’est pas le seul parti français dont des composantes et/ou des individus ont des liens avec les milieux intégristes catholiques. Les Chirac étaient des proches du professeur Lejeune. Sans parler des liens de la famille Wauquiez avec les intégristes, entre autres, ou mieux encore de Boutin. Reprocher ces liens seulement quand on parle du FN alors que feu le RPR puis l’UMP l’ont fait pendant des décennies est injuste.



                                              • Pie 3,14 23 octobre 2013 22:19

                                                C’est vrai, la droite est aussi perméable à l’intégrisme catholique. Il n’en demeure pas moins que pendant longtemps le seul parti qui leur offrait une tribune officielle était le FN ( cf : Bernard Antony).

                                                Je ne cherche pas à dire que le FN serait le fer de lance des intégristes, ce n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui, mais il navigue à leurs côtés, participe aux mêmes combats et défend une vision de la société pas très éloignée.


                                              • wesson wesson 24 octobre 2013 02:10

                                                bonjour francesca,


                                                « Et c’est écrit où qu’il est au Front National ce type ? »

                                                Et bien c’est marqué dessus : action Française. 

                                                C’était un courant du papa Le Pen, dans la branche curaillon. Ils ont été un peu mis sous le tapis parce que leur antisémitisme phobique faisait un peu désordre dans la nouvelle direction du parti. Mais c’est bien une des composante du FN.

                                                Quand à révoquer ce « soutaniste » de son ministère, il s’en fout : depuis Vatican 2, ils ne reconnaissent plus l’église catholique Romaine, et sont pratiquement schismatique. 

                                                Ils célèbrent la messe selon le rite Tridentin, c’est à dire ils sont resté bloqués au concile de Trente, en 1563. Vous parlez de progressistes !

                                              • Luc le Raz Luc le Raz 24 octobre 2013 14:19

                                                —> Archeron

                                                (2’ 20s) Vous avez remarqué l’enseigne du bistrot derrière la statue de la Jeanne « Le Baratin » ! smiley


                                              • le crocodile 24 octobre 2013 02:28

                                                 Laurent Gantner ,

                                                votre article pue , tout simplement . Je n´essayerai même pas d´argumenter . Juste un petit article au sujet de taubira dont vous essayez de prendre la défense contre MLP . Une très honnête personne la garde des seaux .J´écris seaux et non sceaux .Ce n´est pas une faute d´orthographe . Je fais allusion à tous les seaux de merde qu´elle traine derrière elle cette brave dame et surtout combien elle aime la France et les français !


                                                Et bien on en apprend des bonnes.

                                                le conseiller spécial de la ministre TAUBIRA n’est autre que son actuel compagnon, l’avocat Jean-François BOUTET.

                                                 

                                                Ce serait dommage de s’en priver et surtout d’en priver les copains  !!!

                                                Il y a plus de Vingt ans, TAUBIRA se faisait oublier en attendant que l’orage passe,

                                                car son mari, indépendantiste révolutionnaire guyanais, auteur d’attentat,

                                                avait fait exploser le dépôt pétrolier de Cayenne, paralysant ainsi, tout le département.

                                                Ce courageux guerrier avait dû fuir dans la forêt amazonienne...

                                                Ses études en métropole terminées,

                                                TAUBIRA rentre en Guyane où elle s’engage comme militante aux côtés de son mari,

                                                Roland DELANNON (avec qui elle aura 4 enfants).

                                                Elle adhère au MOGUYDE, mouvement guyanais de décolonisation

                                                (sans doute déjà une preuve de l’amour qu’elle porte à la mère nourricière qu’est la patrie Française),

                                                et participe aux émeutes de Cayenne.

                                                Elle sera dés lors contrainte , de vivre dans la clandestinité.

                                                 »Tous les deux jours, je devais changer de lieu, tout en trimbalant un bébé de deux mois".

                                                Sortez les mouchoirs…

                                                 

                                                Son mari, lui, sera incarcéré dix-huit mois à la prison de la Santé.

                                                C’est une belle récompense pour services rendus à la nation française que lui a offert Hollande.

                                                 

                                                Félicitations Mr HOLLANDE !

                                                 

                                                Quel média en a parlé lorsqu’elle fut nommée ministre ?

                                                Combien de français connaissent cet épisode ?

                                                Comme on dit :

                                                dormez tranquilles braves gens, la justice vous protège.

                                                Elle est entre de bonnes mains cette justice...

                                                En 2009, en compagnie d’un certain DOMOTA,

                                                elle se réjouissait des désordres qui paralysaient la Guadeloupe...

                                                La voici aujourd’hui membre (et non des moindres) du gouvernement Z’AYRAULT.

                                                TAUBIRA est aujourd’hui Garde des sceaux !

                                                 

                                                Allez, une petite dernière pour la route...

                                                La semaine passée, elle était au cœur d’une nouvelle affaire de collusion entre vie privée et vie publique,

                                                l’Express, ayant en effet publié un article, par lequel on apprend que le conseiller spécial de la ministre

                                                n’est autre que son actuel compagnon, l’avocat Jean-François BOUTET.

                                                 »Ce conseiller spécial" - c’est l’intitulé de sa fonction –

                                                l’est à plus d’un titre :

                                                membre à plein temps du cabinet, il est aussi le compagnon de la ministre, expliquait l’hebdomadaire.

                                                 

                                                Vive la République !

                                                Vive la France !


                                                • Mmarvinbear Mmarvinbear 24 octobre 2013 02:42

                                                  Marine Le Pen vient de se faire rétorquer une partie de ses comptes de campagne.


                                                  Elle n’est pas la seule, mais en proportion, c’est elle qui se fait le plus taper sur les doigts.

                                                  Elle prétend avoir été « trop honnête » et avoir intégré les dépenses rejetées en pensant que le CC ferait le tri pour elle.

                                                  Cela nous appelle quelques réflexions.

                                                  Premièrement, cela montre que MLP est incompétente. Essayer de faire payer les frais inhérents à l’Université d’été par NOS impôts est une crétinerie absolue : un tel événement est une dépense INTERNE qui n’a rien à voir avec une campagne présidentielle. Même moi je m’en rend compte, c’est dire !

                                                  Ensuite, MLP a essayé de faire payer les salaires de ses gardes du corps embauchés par le parti par NOS impôts encore une fois. Il faut savoir qu’en tant que personnalité politique et candidate déclarée et qualifiée pour le premier tour, elle avait des policiers détachés du service de protection des personnalités à sa disposition. Qu’elle ait ressenti le besoin de plus de protection, pourquoi pas. Mais pourquoi essayer de NOUS faire payer SES phobies ?

                                                  Plus amusant, notre amie la Blonde a essayé d’intégrer des séjours en hôtel de luxe dans la note à régler par NOS soins.

                                                  La famille Le Pen n’est pas connue pour être particulièrement dans la dèche. Le papa a bénéficié de quelques héritages bienvenus et suspects qui lui ont permis de s’acheter une misérable masure à Saint Cloud ( 430 mètres carrés, plus deux dépendances, plus des écuries de 300 mètres carrés aménagés en appartements ). Sa maison familiale n’est pas non plus très petite. En terme de patrimoine immobilier, Papy Borgne pèse près de 8 millions d’ euros. C’est sans compter ses actions, ses parts dans diverses petites entreprises.

                                                  Il faut dire qu’elle a de qui tenir. Quand Papa descends à Nice, c’est pas dans un Formule 1, mais au Negresco, un petit 5 étoiles ( 300 euros la nuit, 30 euros le ptit dej ) ma foi sympathique mais qui fait tâche je trouve quand on veut passer pour le défenseur des Petits.

                                                  Bref, tout cela pour dire que si vous voulez débarrasser le pays des voleurs et des incompétents, il ne faudra pas oublier de mettre cette charmante famille dans le lot !

                                                  • HELIOS HELIOS 24 octobre 2013 11:23

                                                    apres avoir lu tous ces commentaires, m. Michu, le mari de mme, qui rentre de son usine dans son HLM n’a plus qu’une idée : Si tous ces bobos rejettent avec tant de force le FN c’est que cela doit etre bon pour moi. Dimanche je voterai FN, n’en deplaise...


                                                    LOL


                                                    • le crocodile 24 octobre 2013 12:25

                                                      Bonjour HELIOS
                                                      Très bonne déduction !!


                                                    • Brice Bartneski bartneski 24 octobre 2013 13:32

                                                      Lepen n’est que l’héritière d’un père poujadiste et opportuniste de droite. Oui JML a servi la France et ce n’est pas une exception d’autant il s’est largement dédommagé sur le dos de la République depuis plus de 40 ans qu’il est politicien professionnel. Sa fille quant à elle, avocate peu expérimentée, future héritière d’un empire qui se dit proche et représentante du peuple, je me marre... Mais vas-y France, vote FN. Installe la dynastie au pouvoir pour qu’on en finisse avec ces escrocs au service du PS.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

FN


Palmarès