• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ce que Marine Le Pen pourrait faire si elle est élue (quand (...)

Ce que Marine Le Pen pourrait faire si elle est élue (quand même)

Primauté du droit européen et parlementaires timorés ou hostiles sont des freins previsibles, mais la réforme est possible.

 Il n'est pas certain que Marine le Pen obtienne dans la foulée de son élection une assemblée de sa couleur ou une majorité proche idéologiquement. En termes de voix, le Front National n'a pas à rougir à chaque échéance électorale de ses résultats, ce serait plus la faute du scrutin majoritaire à deux tours qu'a une réserve des français. Par ailleurs, notre droit étant subrogé à celui de Bruxelles, la France ne pourra faire que ce que l'UE autorise... à moins de mettre sur la table la question de son adhésion.

Marine Le Pen, n'est pas stupide et saura jusqu’où aller à sa droite et à sa gauche pour former un gouvernement. Ce n'est pas l'assentiment de la classe politique qu'elle devra rechercher, mais celui de tous les français. Les parlementaires réfléchiront à deux fois avec leurs motions de censure si ce gouvernement est accepté par le peuple.

Marine le Pen pourra entamer ses reformes car certaines choses ne dépendent pas d'une majorité, mais sont liées aux prérogatives du Président de la République, tout en échappant à l'emprise de Bruxelles. Le Président est élu au suffrage universel et avec un bon usage du referendum, un parlement hostile devra quand même se plier à une ligne politique ou choisir de se dresser contre deux expressions du suffrage universel !

JPEG - 17 ko
Marine le Pen
Élections de 2017

La constitution prévoit expressément le referendum législatif à l'article 11 et rien n'interdit dans le texte d'organiser un référendum consultatif à l’échelle nationale. L’intérêt d'une consultation sera d'appuyer l'orientation du Président de la République par un vote populaire. Ce que Marine le Pen pourra faire :

I - Changer le mode de scrutin électoral en introduisant dans les élections nationales la proportionnelle.

Il est triste que le parlement de la cinquième république n'ait jamais ou alors exceptionnellement reflété les suffrages exprimés. Avec le scrutin majoritaire à deux tours, on se retrouve avec cette absurdité : les voix de certains comptent deux ou trois fois plus que d'autres !

Le système actuel crée des majorités artificielles qui ne reflettent pas le nombre de voix reçues. Ouvrir la classe politique, donner un véritable poids au suffrage universel, c'est le plus grand service que peut rendre à la France, Marine le Pen.

Cela est plus important qu'il n'y paraît, donner aussi valeur de suffrage exprimé au vote blanc : actuellement il est comptabilisé, mais n'a pas de poids. Or, si on en tenait compte, on aurait une autre lecture des résultats des listes calculés avec les suffrages exprimés.

II - Mettre au référendum la question de l'adhésion à l'UE

Tous les pouvoirs appartiennent à Bruxelles, or l'UE n'a aucun des attributs de la démocratie :

  1. Pas de réelle alternance puisque la Commission n'est pas nommée en fonction des résultats des éléction,s européennes.
  2. Pas de responsabilité politique de l'exécutif européen devant le parlement.
  3. Pas de séparation des pouvoirs et d'indépendance : il n'y a qu'a voir le mode de nomination des magistrats européens.

Il est temps que les français récupèrent, leur avenir et Marine Le Pen doit absolument leur mettre la question entre les mains. Elle peut utiliser les possibilités de l'article 11, de l'article 89 et depuis 2008 le référendum d’initiative partagé : 1/5e des parlementaires soutenu par 1/10e des électeurs.

Dans ce pays on a pris l'habitude de gouverner sans lui, c'est avec le peuple que Marine le Pen peut battre une classe politique fermée pour le plus grand bien de la France.


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • Perceval Perceval 19 août 2016 09:59

    Aux US ils ont Trump, en France on a la Marine.

    Elle est totalement disqualifiée avec son programme néo-socialiste (le socialisme + le nationalisme ça donne les résultats qu’on a connu il y a 70 ans de l’autre côté du Rhin)

    Ferait mieux d’écouter son père et de laisser tomber la politique.


    • Perceval Perceval 19 août 2016 10:41

      @Joe.Di.Maulo
      « Charles Maurras soutint le régime de Vichy, ce qui lui valut d’être condamné pour intelligence avec l’ennemi à la réclusion criminelle à perpétuité et à la dégradation nationale, le 28 janvier 1945 ».
      Source Wikipedia.
      On a les références qu’on peut


    • César Castique César Castique 19 août 2016 10:54

      @Perceval


      «  (le socialisme + le nationalisme ça donne les résultats qu’on a connu il y a 70 ans de l’autre côté du Rhin). »


      Ça donne aussi Chavez - il fallait l’entendre parler des faux et des vrais Vénézuéliens -, mais il faut admettre que c’est presque encore pire comme comparaison... smiley

    • Perceval Perceval 19 août 2016 11:49

      @Joe.Di.Maulo
      Otto Strasser : « Strasser fut inscrit sur la liste noire des Alliés au même titre que Martin Bormann ou Adolf Eichmann et déclaré déchu de sa nationalité. »
      Wikipedia


    • julius 1ER 19 août 2016 14:31

      « Nous prendrons à droite le nationalisme sans le capitalisme auquel il est en général lié, et à gauche le socialisme sans l’internationalisme marxiste qui est un leurre. » 

      Otto Strasser

      @Joe.Di.Maulo

      J’adore ce genre de citation ... car même 70 ans après c’est toujours aussi « bidon » car les Nazis ont été plus Nationalistes que les Nationalistes eux-mêmes tout en faisant prospérer les Capitalistes 

      ...comme jamais en Allemagne Krupp, Bayer , Agfa Siemens, Thyssen etc.... ont bien profité du Nazisme d’ailleurs toutes ces grandes multinationales sont toujours là !!!!!!!!!!!

      et je suis sûre que la famille Le Pen va s’attaquer au Cac 40 .... faut-il être totalement idiot pour croire cela un seul instant !!!!!!!!!!!!!!

    • Croa Croa 19 août 2016 15:58

      À Perceval
      « (le socialisme + le nationalisme ça donne les résultats qu’on a connu il y a 70 ans de l’autre côté du Rhin) »
      FAUX, ce qui caractérise ça c’est la désignation de coupables reconnaissables à leur tronche ou de part la communauté à laquelle ils appartiennent. En plus le régime nazi était un régime criminel.
      *
      À priori le socialisme + le nationalisme ça ne caractérise rien du tout et ça peut même être très bien si ça pouvait être réelsmiley


    • zygzornifle zygzornifle 19 août 2016 16:20

      @Perceval


      L’image même de nos politiques LRPS qui sont les mêmes depuis 40 ans a mentir et a escroquer..... le Français est masochiste puisque ils sont élus a chaque fois, tout le monde sait que ce sont les pires menteurs mais le sursaut républicain marche a tous les coups , chaque parti politique a son Panurge entraînant ses électeurs atteints du syndrome de Stockholm.

      MLP représente le seul vrai changement, elle ne peut pas s’offrir le luxe de mentir comme les Fauxcialistes et les Ripouxblicains car avec eux ça sera la continuité de ce qui se fait actuellement , l’Europe a fond quel qu’en soit le prix et la misère pour les travailleurs du privé les retraités et les chômeurs ....

    • zozoter 19 août 2016 21:29

      @Perceval

      Je préfère une Marine Le Pen Nationale socialiste qu’un Hollande (ou autre comique LR-PS) Supranational socialiste. Dans le premier cas, son projet de servir la France, l’autre cas est de satisfaire USA, UE ou Israël, qui n’ont eux que la volonté de nuire à mon pays.
      Comme nous n’aurons pas d’autre alternative ….

    • robertpointu1 (---.---.174.171) 20 août 2016 01:48

      @Perceval C’est du grand n’importe quoi. Le national- socialisme avait un programme d’annexion impérialiste. Marine est leader d’un parti patriote et nationaliste avec un programme populaire. Oú avez-vous vu qu’elle veuille écraser les autres nations comme le font par parenthèse nos dirigeants actuels avec la Syrie ? Les impérialistes sont ceux qui nous gouvernent et qui font la guerre à des peuples qui leur ont rien fait comme Hitler en 38 avec la Pologne et la Tchécoslovaquie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 07:47

      @julius 1ER
      Non seulement les nazis étaient capitalistes, mais ce sont les projets économiques d’Hitler qui constituent la base de la construction européenne ...Les USA ont utilisé ces projets pour sauver du désastre le grand patronat allemand.


      (...) Donc résumons les idées d’Hitler :
       Une zone économique européenne
       sans frontières
       sans barrières douanières
       un marché unique,
       une politique agricole commune,
       la relocalisation des usines au plus rentable,
       un taux fixe entre les monnaies,
       et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.


      On peut en dire autant des langues minoritaires, défendues bec et ongles par les Verts et les régionalistes, leur carte est copiée sur celle des ethnies d’Hitler...


    • amenis 20 août 2016 16:54

      @Croa

      Le national socialisme c’est surtout rationnement et marché noir ... qui avait les moyens d’accéder au marché noir ?....

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 23 août 2016 19:25

      @Joe.Di.Maulo

      mollo trémollo

      le FN le peuple francais n’en veut pas aucun programme aucun débat !!!!!!!!!!!!!

      mais UN DUO MONTEBOURG-MELUCH POURRAIT FAIRE 30 % FACILEMENT AVEC EN PLUS COMMUNISTES FRONDEURS ET ECOLO VOILA L AVENIR

      QUAND AU CHEVAL FOU SARKO IL OBTIENDRA 10 %  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 août 2016 15:58

      @TOUSENSEMBLE OU L ’ECUREUIL ROUGE

      si c est cela le programme des liberaux-ripoublicains  : ON IRA PAS LOIN / GUERRE CIVILE ????
      PROGRAMMES :
      FN  : INTERDIRE LE REGROUPEMENT FAMILIAL ET LE BURKINI

      LES RIPOUBLICAINS DIXIT LES NAINS DE JARDIN SARKO -CIOTTI  : INTERDIRE LE REGROUPEMENT
      FAMILIAL ET LE BURKINI
       
      UN PRESIDENT A TALONNETTES MALHONNETE ET FOU DANGEREUX OU UN FRANCOIS CARAMEL MOU degagez CES LIBERAUX VENDUS AUX LOBBIES !!!!!!!!!!

      COMME JE LE DIS DANS MON DERNIER COMMENTAIRE : AVEC MELUCH -MONTEBOURG DUFLOT LAURENT ET LES FRONDEURS VIRONS CES 2 PRESIDENTS OU EX QUI ONT ATTEINT TRES VITE AU BOUT DE 5 ANS ET MOINS... LE SEUIL DE PETER (niveau d’incompétence le plus hauit )

      DEGAGEONS LES §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    • Robert GIL Robert GIL 19 août 2016 10:18

      Dans une interview accordée à Valeurs actuelles le 7 juillet 2016, Marine Le Pen dévoile une partie de son programme électoral pour 2017.


      • JBL1960 JBL1960 19 août 2016 11:42

        @Robert GIL = « Aucun non blanc ne pourra devenir français » et bien comme ça les choses sont claires non ? Et vu son catholicisme exacerbée je pense qu’elle a dû être biberonné à la « Doctrine Chrétienne de la Découverte » La Marine... Bon perso je trouve que Hollandouille se débrouille très bien tout seul pour imposer une dictature soft de départ (car une dictature est une dictature, non ?) et pour ceux qui ont des doutes sur le totalitarisme Zunien qu’un certain Adolf a pris comme modèle pour « sa » solution finale = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/10/la-solution-finale-du-probleme-indien/

        C’est pourquoi, en l’état actuel des choses il ne peut y avoir ni vérité ni réconciliation = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/10/ni-verite-ni-reconciliation/

        Et encore moins d’espérance humaine avec une telle personne au commande de l’État = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/16/nul-ne-sera-chef-de-ce-changement-qui-vient/


      • JBL1960 JBL1960 20 août 2016 01:34

        @Robert GIL Je trouve judicieux d’insérer ici mon dernier billet de blog à tiroirs qui traite de la vidéo de Fabrizio Calvi et Steeve Baumann « Pacte avec le Diable - L’Amérique et le 3ème Reich » = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/19/12-boites/
        Et qui rappelle de nombreux liens notamment ceux du CR à la CVR « Meurtre Par Décret » dont le pdf est inclus dans de nombreux liens. Et tout ça pour rappeler l’histoire oubliée de l’Amérique Interdite et le programme d’une Marine Le Pen hors sol en affirmant qu’aucun non blanc ne pourra devenir français si elle est élue donc...
        Parce que ça aussi ça ressemble à un Pacte avec le Diable, non ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 07:52

        @JBL1960
        « « Aucun non blanc ne pourra devenir français »
        Il va falloir faire des tests ADN pour tous ?
        Le FN risque d’avoir de sacrées surprises...
         » USA : Un raciste blanc découvre qu’il a du sang africain dans les veines ..."


      • howahkan Hotah 19 août 2016 10:40

        Ranger sa chambre elle même ???


        • Pere Plexe Pere Plexe 19 août 2016 21:03

          @howahkan Hotah
          Elle peut aussi donner quelques notions sur nos institutions à ses militants.

          Si la France a un régime Présidentielle ce sont bien les parlementaires qui ont le pouvoir législatif (voir les périodes de cohabitations pour ceux qui doutent) 

          Ensuite elle peut leur donner quelques notions de math
          Même avec la proportionnelle intégrale 25 pour-cent ne donne pas la majorité !

          Pour finir elle pourrait leur donner quelques notions politiques et voir les dégâts qu’engendre la proportionnelle. Israël est un bon exemple : instabilité,corruption,compromissions...12 dissolutions de la Knesset !
          Les exemples Belge ou Espagnol sont pas mal non plus...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 07:56

          @Pere Plexe
          Pas besoin d’aller si loin, l’Espagne n’arrive pas à constituer un gouvernement ...
          Ou bien en France, la IVe République : 24 gouvernements en 12 ans ....


        • Félicien Leblanc 20 août 2016 11:41

          @Pere Plexe

          Je vais légèrement vous contredire sur les vertus de la proportionnelle. Prenons l’exemple de la Suisse et d’Israël, deux pays à économie de marché et les PIB ne sont pas risible. Leurs taux de chômage est très largement inférieur à la moyenne européenne, l’endettement public et le déficit budgétaires aussi !

          Le premier n’est pas membre de l’UE (il y a donc une vie en dehors !) . Le second en état de guerre permanente, ils n’ont pas pour autant trouvé de prétexte de sécurité nationale ou de fonctionnement institutionnel pour refuser la proportionnelle.

          Ils ont juste gardé les moyens d’une politique économique avec la monnaie et une souveraineté nationale avec des parlements qui décident sans autorisation étrangère. Pour confirmer les chiffres, allez simplement sur les sites officiels des statistiques suisse ou israélien.


        • fred.foyn 19 août 2016 12:42
          Elle me semble un choix souhaitable pour un vrai changement en France, celui qui mettrait au rancard les vieux tricards de la politique responsable de votre situation actuelle (pas très reluisante).
          Mais les Français sont ils prêt pour un changement et surtout le souhaitent ils ?
          That is the question...

          • alinea alinea 19 août 2016 14:20

            @fred.foyn
            Vous êtes américain comme je suis russe ! les Français veulent le changement mais pas la dégringolade proposée par l’extrême-droite, tout le monde ne prend pas la chute pour une glissade sur toboggan avec arrivée dans une piscine d’eau tiède !!


          • Cadoudal Cadoudal 19 août 2016 14:33

            @alinea
            « arrivée dans une piscine d’eau tiède »

            Bonjour Alinéa, vous avez passez vos vacances chez Fergus ?


          • julius 1ER 19 août 2016 14:45

            @fred.foyn


            c’est vrai que renvoyer des vieux tricards...et les remplacer par des jeunes tricards encore plus cons que les vieux tricards ????

            voila une solution qu’elle est bonne !!!!!!!!

            mais quel est le changement dont tu parles ???? celui du programme FN encore plus réactionnaire et anti-pauvre que les autres .... c’est sûr que revenir à 39h payé 35 voilà un vrai programme ouvriériste !!!!
            son programme est juste un programme attrape -couillons aucune cohérence mais surtout c’est juste des mots car réduire les dépenses de l’Etat en augmentant les dépenses militaires dixit Philippot avec son 2ie Porte-avions ce sera au détriment du social !!!

            ton FN c’est juste une équipe de bras-cassés !!!!

          • Cadoudal Cadoudal 19 août 2016 14:55

            @julius 1ER
            je suis amazigh musulman et les arabes sont des gros salaud historiquement car il y a que l’histoire et les fait. les arabes c’est des traître je parle des vrai arabes. l’Afrique au africain ce slogan a 2000 ans et ils est toujours actualité.
            https://www.youtube.com/watch?v=f87wylJwvcE&feature=youtu.be


          • César Castique César Castique 19 août 2016 20:24

            @alinea


            « ...les Français veulent le changement mais pas la dégringolade proposée par l’extrême-droite... »


            J’avais remarqué quelques aspects déconcertants de votre personnalité, mais de là à m’attendre à ce que vous alliez vous approvisionner à l’hypermarché du prêt-à-penser ploutocratico-médiatique...

          • JBL1960 JBL1960 20 août 2016 01:38

            @fred.foyn Heu, parce que vous trouvez Oblabla, Killary ou Trump c’est reluisant ?
            De toute façon le chaos ou le chaos, on va se choisir nous !
            https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/11/le-chaos-ou-le-chaos/ Non ?


          • fred.foyn 20 août 2016 07:29

            @JBL1960...Nous vivons en France, et parlons de la France...Agora site Français...etc  !


          • fred.foyn 20 août 2016 07:31

            @alinea...(Vous êtes américain comme je suis russe) alors vous devez parler russe comme je parle anglais, ou c’est encore un dérapage de votre part pour mettre en doute ma nationalité..dans ce K vous êtes une conne Bonne journée.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 08:03

            @Cadoudal
            Vous devriez aller faire un tour en Russie..., c’est un pays multiconfessionnel et pluriethnique !
            « Poutine : La Russie ne peut exister qu’en restant multiethnique »
            Sauf que la Russie n’est pas sous la coupe de l’ OTAN et de ses guerres coloniales ...


          • Félicien Leblanc 20 août 2016 11:38

            @Cadoudal

            Il y a un lourd contentieux entre les Arabes et les Berbères, seulement ces derniers adorent en grande majorité un dieu arabe ! C’est une réflexion que j’ai faite à des proches catholiques, ne le prenez pas mal si je la fait à vous aussi : quand on adore le dieu d’un peuple étranger, on finira tôt ou tard par se soumettre à ce peuple. Le tort de l’Europe est de ne pas avoir su se trouver un dieu européen.

            Je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, on va me coller une épithète de Nazis et de xénophobe, mais je ne m’en formaliserai pas tant qu’on peut discuter. Débattre ce n’est pas se rallier à l’opinion d’autrui ou abandonner la sienne, c’est simplement exposer ses arguments à la réfutation. Le pire qui puisse vous arriver, c’est l’ironie ou la dérision. Débattons !


          • César Castique César Castique 20 août 2016 11:48

            @Fifi

            « Poutine : La Russie ne peut exister qu’en restant multiethnique »



            — La Russie, c’est 26 fois la France

            — La Russie, c’est 8.5 habitants par km2, la France, 100

            — La Russie, c’est une fédération de 85 entités, ayant chacune un statut particulier, dont 22 républiques dotées de leur propre constitution, la France une république une et indivisible.


            Y’a pas à dire, pour de la comparaison, c’est de la comparaison

          • MP suffragette (---.---.34.241) 20 août 2016 23:43

            @Félicien Leblanc Entièrement d’accord. Une religion célébrant la nature comme celle des gaulois aurait été préférable.


          • TSS 19 août 2016 13:20

            Le problème c’est que MLP vote vote au parlement européen le contraire

            de ce quelle raconte en France... !!


            • fred.foyn 19 août 2016 13:55

              @TSS....menteur...Pas la peine de faire de la propagande à deux balles...


            • TSS 19 août 2016 18:22

              @fred.foyn

              regardez les votes sur les comptes rendus européen et vous verrez qu’il y a

               un serieux decalage entre discours et action... !!


            • DanielD2 DanielD2 19 août 2016 14:08

              Je vote Front National par antimondialisme, ce qui ne m’empêche pas de penser que le régime fait exprès de promouvoir le FN, qui reste clivant, pour conserver le pouvoir. 


              Après bon, les gens ont en tellement marre, faudra bien un jour ou l’autre que le régime le prenne en compte. 

              Au passage, les huiles Allemandes et de l’UE l’ont avoué à demi-mot, si la France n’a pas connu un plan d’austérité comme la Grèce, l’Espagne, etc, c’est pour que les 30% du FN ne deviennent pas 40 ou 50. Donc même si vous n’aimez pas ce parti et ses électeurs, soyez au moins un peu reconnaissants. 

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 08:04

                @DanielD2
                Comment peut-on être anti mondialisme sans souveraineté ??


              • Taverne Taverne 19 août 2016 16:03

                Marine Le Pen est l’exemple emblématique de l’usage de nos valeurs comme bouclier. Elles brandit des valeurs pour s’opposer au péril venant de l’étranger et nos « républicains réunis » brandissent leurs valeurs pour lui faire barrage aux élections.

                Quand les valeurs d’une civilisation ne servent plus qu’à être brandies comme des boucliers, il y a de quoi s’interroger sur la consistance de cette civilisation. Cela pose aussi la question suivante : quel usage faisons-nous de nos valeurs ?


                • aimable 19 août 2016 16:32

                  @Taverne
                  j’ai « l’impression » que sur nos valeurs beaucoup de gens s’assoient dessus d’ ou la situation actuelle !
                  c’est tellement ringard des valeurs de société , ce n’est pas in , pourtant c’est se qui a construit notre pays, malgré cela un bon nombre de Français les ont jetées aux orties
                  après tout c’est leur avenir pas le mien car j’en ai plus derrière que devant !!


                • Félicien Leblanc 20 août 2016 11:35

                  Des valeurs en targe, c’est s’abriter derrière sans avoir le courage de les proférer. Vous avez raison d’utiliser la dérision.C’est significatif d’un point de vue psychologique et révélateur d’un politiquement correct menaçant. Ceci dit, Marine en a pris pas mal sur sa pomme en faisant cet usage a minima de la démocratie. Je lui ferais donc moins de reproches qu’aux RPS qui eux ont en plus monopolisé le pouvoir.


                • zygzornifle zygzornifle 19 août 2016 16:12

                  déjà elle devrait faire ressortir tous les scandales étouffés toutes les malversations enterrés et faire embastiller toute une partie de la classe politique corrompue LRPS histoire d’assainir ce monde politique qui ressemble a un tout a l’égout .....

                  • OMAR 19 août 2016 17:04

                    Omar9

                    @zygzornifle

                    Avec un tel programme, elle tiendra (et finira) comme l’a été Kennedy.....


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 08:07

                    @zygzornifle
                    Quand on voit la longue liste des mises en examen et des condamnations au FN, j’ai comme des doutes ...


                  • zygzornifle zygzornifle 20 août 2016 09:31

                    @Fifi Brind_acier


                     ce sont des amateurs par rapport au LRPS quand on voit un Juppé condamné pour emplois fictifs vouloir se présenter a la présidence sous les applaudissement de ses admirateurs digne de lui on se dit qu’il y a comme quelque chose de pourri dans la politique en France.

                  • OMAR 19 août 2016 16:19

                    Omar9

                    Bonjour @Felicien

                    Honnêtement, j’avais quelques appréhensions à ouvrir le lien de cet article, pensant que ça ne sera qu’un sempiternel programme anti-immigration et,surtout, anti-musulman.

                    Ben, après lecture, l’option FN n’apparait pas si mauvaise, si vide que cela....


                    • France Républicaine et Souverainiste Europa Terra Nostra 19 août 2016 16:42

                      @OMAR
                      Je connais des musulmans qui votent pour le FN (ceux qui travaillent et paient leurs impots) !


                    • OMAR 19 août 2016 17:01

                      Omar9

                      @Europa Terra Nostra

                      Moi aussi je connais des juifs qui paient leurs impôts et qui votent pour le FN :
                      http://www.slate.fr/story/109031/electeurs-juifs-musulmans-front-national

                      Cela prouve que le masochisme n’est l’apanage d’aucune race, religion contrée ou peuple...


                    • Cadoudal Cadoudal 19 août 2016 23:52

                      @OMAR
                      Assez bizarre mon colon de ne croire qu’il n’y a en France que des juifs et des arabes...

                      Tous les pompiers caillassés régulièrement par la racaille afro musulmane seraient des juifs ???


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 08:13

                      @Cadoudal
                      Sinon, sur les FN qui servent de mercenaires à l’armée française et vont brûler des voitures en banlieues , vous avez un avis ? C’est dans le chapitre sur le mercenariat français .


                      Trafic d’armes, voitures incendiées..., mais le FN donne des conseils sur la sécurité...

                    • covadonga*722 covadonga*722 20 août 2016 08:20

                      @Fifi Brind_acier

                      s’agissant de magouilles et autres crapuleries je fais confiance a un ancien homme de main de

                      Charle PASQUA pour faire la leçons en grenouillages ........

                    • OMAR 20 août 2016 12:01

                      Omar9

                      Oh mon pôvre @Cadichon, tu affabules, tu fantasmes, que dis-je, tu délires....
                      Au risque de perdre la tété comme ton avatar....

                      En France il y a un peuple libre qui peut se revendiquer d’un parti de son choix.
                      L’électorat FN est autant honorable que n’importe quel autre élrctorat.
                      Même s’il existe en son sein quelques brebis galeuses dans ton genre, prêts à comme l’innommable, non pas pour le bien de leur parti, mais pour assouvir leurs bas instincts.
                      Des animaux, des barbares, quoi !!!!
                      http://www.bfmtv.com/societe/il-y-a-20-ans-un-jeune-marocain-etait-jete-a-la-seine-par-un-manifestant-du-fn-882254.html


                    • Félicien Leblanc 20 août 2016 12:12

                      @OMAR

                      Bonjour,

                      Je vous dis sans animosité que vous ressortez quelques poncifs. La propagande étatique à formaté beaucoup de français quelque soit leur origine ou leur croyance. Je suis athée et laïque, mais j’avais tout de même des réticences envers le FN. Sans m’y arrêter, je suis parti les voir de près : rencontrer physiquement des gens, écouter le discours à la source, pas seulement l’officiel, mais aussi celui des militants et vous savez quoi ?

                      Non ce ne sont pas pas des monstres, ils ne mangent personne au petit-déjeuner. Dans les transports publics, ce sont les gens à coté de qui vous vous asseyez spontanément, mais alors qu’est ce qu’on peut leur reprocher ? Ce qu’on peut reprocher au PS, aux Républicains et à touts les autres partis.

                      J’ai quitté ce parti après un an de militantisme à la base, pas pour des raisons hors du commun, mais juste parce qu’il ne paraissait pas adopter la bonne stratégie pour prendre le pouvoir. Je voterai quand même Marine en 2017 et je pense que le Front National et le RBM sont les structures militantes les plus à même d’offrir une alternance aux français.

                      Je vais répondre à quelques uns de vos craintes et reproches.

                      FN parti raciste : mot tellement galvaudé qu’il faut le remettre à sa place. Il sous-entend la suprématie d’une communauté sur une base génétique. Où et quand ce parti a vanté ce discours ?

                      Préférence nationale  : c’est le principe de la citoyenneté. Il me semble qu’on la pratique dans tousles pays musulmans ou d’Afrique du Nord.

                      FN parti catholique : c’est d’abord un parti laïque. Oui, la majorité de ses membres sont de tradition chrétienne comme la population de ce pays. Permettez-moi une question : des partis politiques partagent dans un grand nombre de pays musulmans l’appellation « Hamas ». Reprocheriez-vous à leurs militants d’être musulmans ?

                      Français de souche : pourquoi le monde entier aurait le droit à une origine, mais pas les français ? Le mot ne me gène pas. La souche est fondé sur une réalité ethnique, mais aussi sur une expérience de vie historique. Catholiques, Protestants, Italiens, Espagnols, Polonais on trouvé un Modus Vivendi. De non-européens comme les Boat-People vietnamiens et cambodgiens venus en France à l’époque de Giscard et Mitterrand l’ont trouvé aussi. Il ne faut donc pas faire de reproches aux français, mais se demander si les musulmans sont capables de le faire.

                      En 2017, je voterai Marine le Pen et j’adapterai mon vote aux législatives pour lui donner les moyens de la politique souhaitée par les français. Mon vote est aussi utilitaire car je vœux que Marine bouscule le système. Ce sera le cheval de Troie du peuple, le meilleur car il aura les airs du suffrage universel.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 08:09

                      @covadonga*722
                      Merci pour l’info, un Haut fonctionnaire qui dirige un Conseil Général, c’est dans ses attributions.
                      Si vous aviez des preuves, il y a longtemps que vous les auriez données... , vous vous contentez de salir un homme qui dit trop de vérités sur le FN :
                      « Le FN, un épouvantail au service du système »


                    • tousensemble (---.---.150.117) 25 août 2016 09:51

                      @Félicien Leblanc

                      HOMARD NOUS A TUES  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                    • lancelot3 (---.---.196.50) 19 août 2016 16:38

                      Les francais ne sont pas pret pour un pouvoir FN, ils vont continuer a privilégier l’énarchie euro atlantiste, pour protéger leur petite épargne et petite plaplace,surtout beaucoup d’electeurs sont les plus de 55 ans . Ainsi va la génération post 68 , je vous emmerde je jouis et le pays paiera la facture


                      • non667 19 août 2016 16:59

                        moi je ne lui en demande pas tant !

                        je lui demande rien que du gratuit comme elle l’a promis :

                        - l’instauration du référendum d’initiative populaire càd. la démocratie non truquée

                        - la primauté du référendum sur tout autres votes càd. qu’un vote réferendaire ne peut être annulé que par un vote référendaire a score supérieur

                        - suppression du droit du sol (rétroactif ) rétablissement du droit du sang 

                        - suppression du droit d’asile et de toute aide aux immigrés clandestin , de la double nationalité 

                        - restauration de la peine de mort

                        - récupération du droit de battre monnaie (annulation de la loi giscard-pompidou- Rothschild )

                        - rétablissement des frontières,droits de douane

                        - sorti de l’otan rapprochement d’avec la russie

                        - suppression des lois liberticides ( gayssot .......,adopie )

                        - mise en place de la proportionnelle maxi tout en gardant le scrutin majoritaire mais au mini (genre municipale pour les législatives )

                        - suppression du sénat
                        —ramener le nb de député a 100
                        .....

                        - voila pour les 100 1° jours
                        le reste à échéance suivant la volonté du peuple


                        • baleti baleti 19 août 2016 17:11

                          @non667


                          et le Père Noël

                        • non667 19 août 2016 19:38

                          @baleti
                          et le Père Noël
                          procès d’intention au fn contre plus de 40 ans de méfaits avérés du front ripoublicain ?
                          faut être mazo ou c... pour en redemander !


                        • baleti baleti 19 août 2016 17:06
                          Ce que Marine Le Pen pourrait faire si elle est élue (quand même)

                          lécher le boul. au monde de la finance
                          comme ses prédécesseur

                          elle a déjà signer son contrat

                          qui aurait cru voir marine en robe de soirée

                          • Onecinikiou 20 août 2016 00:59

                            @baleti


                            Tocard, Jean-Marie n’a jamais mis lui de robe de soirée ni courbé l’échine devant aucun pouvoir ou Lobby, cela n’a pas empêché que vous ne votiez jamais pour lui. 

                            Pire, vous avez toujours voté contre lui, de concert avec l’ensemble de la superstructure oligarchique. 

                            Me font toujours marrer les pseudo-dissidents de la 25ème heures, et qui viennent en plus donner des leçons. 

                          • baleti baleti 20 août 2016 13:58

                            @Onecinikiou


                            jean-marie, et le seul homme politique, dans le monde, qui a été voir sadam huseine, quand bagdad étais encercler.

                            il a dit que c(étais son pot
                            mais je crois qu’il a été envoyer pour discuter d’un compromis 

                            dans les deux cas, c’est qui le tocard

                            y’a pas de FN,PS,LR.... arête de rêver, les politique sont tous les même 

                          • Onecinikiou 20 août 2016 14:56

                            @baleti


                            Degré zéro de l’analyse politique.


                          • Onecinikiou 22 août 2016 21:38

                            @Fifi Brind_acier


                            Jean-Marie a-t-il jamais servi les intérêts de la secte Moon, ou bien continuement et avec acharnement ceux de la France ? 

                            Trouver des financements fussent-ils contestables lorsque le système vous empêche par tous les moyens d’y accéder est une chose, se compromettre et faire le tapin en est une autre. 

                            Faire le tapin Asselineau de quoi il en retourne n’est-ce pas, lui le comparse de Tiberi ! 

                          • Clofab Clofab 19 août 2016 19:22

                            Excellent article. Bravo ! 


                            • coinfinger 19 août 2016 19:44

                              Oui qu’est cequ’elle pourrait faire ? Nous endormir dans un sommeil profond ou au contraire nous
                              secouer , enfin quelqies uns comme la résistance par rapport à Pétain . 
                              Il faut quand méme quelques années et sacrifices , mais aprés çà dure plus longtemps .C’est la consolation .Alors oui , vivement Marine Le Pen , çà dort là .


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 août 2016 21:17

                                « Mettre au référendum la question de l’adhésion à l’UE » Rêve !
                                Le FN tient des discours différents suivants le lieux et l’auditoire, c’est ce qu’on appelle « la politique caméléon »...« Les 21 versions contradictoires du FN sur l’ UE & l’ euro »..


                                L’UPR promet une caisse de champagne à celui qui trouve dans une profession de foi ou dans le programme officiel du FN, la phrase :
                                « Sortie unilatérale de la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 ».
                                Depuis 1 an, personne n’a encore trouvé...

                                Il existe aussi une astuce, dire qu’on va sortir de l’ UE, pour y retourner en fabriquant une autre usine à gaz à la place de celle-là, on va voir fleurir cette arnaque, qui est tout, sauf la souveraineté !

                                La preuve de l’arnaque est sur le site officiel du FN, deux petits articles qui contredisent totalement la sortie définitive de l’ UE :
                                - « Perspectives pour une Nouvelle Europe »

                                - « Plus libres, plus forts, une Autre Europe est possible ! »


                                Si l’auteur croit que le FN va aider les Français à sortir de l’ UE, il se fait bien des illusions....
                                Donc, sans sortir de l’ UE, tout le reste du programme tombe à l’eau, puisqu’il est interdit de faire des politiques intérieures nationales, sous peine de sanctions qui peuvent aller jusqu’à 0,2% du PIB.

                                • Cadoudal Cadoudal 20 août 2016 00:39

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Moi je paye une caisse de champagne à celui qui pourra me dire ce que pense l’UPR de l’invasion Afro Musulmane...

                                  Si tu connais un dissident de ta secte qui aurait recouvré sa liberté de penser ou qui aurait fait un petit voyage en Hongrie, passe lui le message ma petite dhimmie...


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 07:40

                                  @Cadoudal
                                  Mais l’ UPR est très claire sur l’immigration ! L’immigration est régie par des textes européens (Traité d’Amsterdam, Schengen, accord sur les travailleurs déplacés). Tant que nous ne sommes pas sortis de l’ UE, parler d’immigration ne sert qu’à diviser, et ne résout aucun problème, autant pisser dans un violon pour faire de la musique...


                                  Donc, la priorité, c’est la sortie de l’ UE, pas de délirer à temps plein sur l’immigration.
                                  Dans son programme, l’ UPR, après la sortie de l’ UE, prévoit 3 débats et 3 référendum :
                                  - sur l’énergie
                                  - sur la dette
                                  - sur l’immigration
                                  Les Français décideront. J’espère que vous n’avez rien contre la démocratie ?

                                  PS : la politique consiste à choisir des priorités, pour l’ UPR la priorité, c’est la sortie de l’ UE, la souveraineté et la démocratie. Ce qui n’est pas le cas du FN, toutes mes condoléances.

                                • Cadoudal Cadoudal 20 août 2016 23:14

                                  @Fifi Brind_acier
                                  « en refusant de prendre une position plus tranchée sur les questions d’immigration »

                                  Tout a fait claire en effet la position de l’UPR sur l’invasion musulmane...

                                  Et toi ma Fifi t’en pense quoi personnellement ?

                                  Si un jour tu quitte ta secte et que tu récupère ta liberté de penser, tu reviendras nous en causer ?


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 08:17

                                  @Cadoudal
                                  Je suis pour que les questions qui divisent fassent l’objet de débats contradictoires, ce qui n’est pas possible actuellement, les médias n’acceptent que la pensée unique.
                                  Et pour que les Français décident par référendum.
                                  Je suppose que vous n’avez rien contre la démocratie ?


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 août 2016 21:24

                                  à l’auteur sur le nom de sa région qui a changé, et qui ne lui convient pas.....
                                  S’il n’y avait que cela ....


                                  Le redécoupage des régions sert à leur donner « une taille européenne », pour mieux faire disparaître la France, et à terme que les régions soient directement dirigées par Bruxelles...
                                  « La destruction programmée de la France par les euro-régions »

                                  • jjwaDal jjwaDal 19 août 2016 21:28

                                    On pourrait certes avoir Mme le Pen à la présidence , mais un peu comme les anglais ont eu le Brexit, à savoir sur un malentendu. C’est un parti de droite comme les « Socialistes » et les « Républicains » (j’imagine que leurs adversaires politiques ne le sont pas...), sans aucune idée originale (en dehors de l’arrêt de l’immigration économique) et qui trouverait sans soucis les cadres pour faire une politique fort peu différente de celle des deux autres partis.
                                    Leur absence d’analyse sur la plupart des sujets montre bien où ils en sont, leur côté « girouette » sur l’europe est aussi passablement édifiant.
                                    Ceux qui tirent l’essentiel de leurs revenus de leur travail (incluant les commerçants et artisans) ont tout à craindre, d’apprentis-sorciers qui ne savent pas même ce qu’ils feraient réellement une fois élus (bon, ils savent ce qu’ils ne feraient pas et nous aussi).
                                    Ce sont des amateurs sans réel projet, donc dangereux. A la fois parce qu’on ne touche à rien quand on ne sait pas où on va et pourquoi et surtout parce que les « bidouillages à la nénèsse » dans le monde tel qu’il est peuvent envoyer une nation comme la nôtre, plus bas que terre, en peu de temps.
                                    Les anglais n’ont pas réellement de « Plan B » après le Brexit et nous sommes empêtrés dans l’europe jusqu’au cou. Pas eux qui vont nous sortir de ce bourbier.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 08:20

                                      @jjwaDal
                                      Le FN n’a aucune intention de sortir de quoi que ce soit, inutile d’accoler le Brexit et le Frexit au FN ! C’est sûr, Cameron n’avait pas prévu le Brexit, ce qui n’empêche pas le gouvernement de préparer la sortie :
                                      Analyse de Jacques Sapir : Thérésa May et le changement de paradigme.


                                      Le Brexit : une chance pour l’agriculture anglaise ?

                                    • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 00:42

                                      « Le problème c’est que MLP vote vote au parlement européen le contraire

                                      de ce quelle raconte en France. »



                                      Exactement ! 


                                      • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 00:44

                                        Ce que Marine Le Pen pourrait faire si elle est élue (quand même)


                                        l« écher le boul. au monde de la finance
                                        comme ses prédécesseur

                                        elle a déjà signer son contrat

                                        qui aurait cru voir marine en robe de soirée »






                                        Exactement ! 

                                        • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 00:49
                                          Le flou demeure concernant certains cadres frontistes

                                          Les partisans de Gollnisch dénoncent des « purges ». Pierre Sidos, lui, a pris ses distancesdans un entretien à Rivarol, où il cible Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, qu’il considère incapable de prendre la présidence du FN.

                                          Certains, comme Christophe Georgy, partent avec fracas. Dans sa lettre de départ (à lire en intégralité ici), l’ancien cadre frontiste procède au grand déballage. « Dois-je vous donner la liste de gens dont nous avons une photo bras tendus, de vos proches au DPS ou même au BP et comité central qui ont eu leur carte à l’Œuvre française ? » interroge-t-il, égratignant au passage Marine Le Pen : « Il m’étonnerait beaucoup qu’un jour, on puisse produire des photos de moi au côté d’anciens SS. Des photos, comme celle par exemple, madame le président, où vous vous pavanez avec l’ancien nazi, le SS Franz Schönhuber ! »

                                          Une allusion à ces photos qui circulent sur Internet, montrant les Le Pen avec Schönhuber, auteur en 1982 d’un livre dans lequel il défendait son engagement dans les Waffen-SS :


                                          • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 00:56

                                            20h11 08 juil. 2014 Les libertariens, les Russes, et le premier cercle de Marine Le Pen

                                            Le premier cercle de Marine Le Pen n’est pas seulement partie aux réseaux libertariens via le Printemps Français & Co., tout est lié mais le site de Michael Bloomberg nous apprend d’autres liens sur ses lobbies qu’il connaît bien.

                                            On savait déjà que Aymeric Chauprade affublé tantôt de Marion Maréchal Le Pen, tantôt de Marine, se balade en Russie en compagnie de membres rattachés au plus puissant groupe mondial de lobbies libertariens qui ne cachent pas leur volonté de pénétrer les mouvement politiques, économiques, médiatiques et universitaires afin de répandre la bonne parole libérale dure. Chose qu’ils réussissent au demeurant avec une efficacité redoutable.

                                            Bloomberg.com, qui doit avoir des informations de première main, faisait récemment état de Konstantin Malofeev, qu’Aymeric Chauprade a rencontré à plusieurs reprises.

                                            Malofeev est notamment fondateur de Marshall Capital à Moscou.

                                            Marshall Capital est l’un des plus grands groupes de capital-investissement de la Russie. La société a été fondée par Konstantin Malofeev en 2005. Actuellement, les principaux secteurs cibles de la société d’investissement sont les télécommunications, les médias et la technologie, ainsi que l’immobilier et de l’agriculture.

                                            Marshall Capital soutient la Saint Basile le Grand Charitable Foundation , par Konstantin Malofeev créé en 2007, ainsi que de nombreux autres projets culturels et sociaux, y compris la Ligue Safe Internet .

                                            Marshall Capital se spécialise dans les placements en actions qui ciblent appréciation à long terme, soit en obtenant la propriété ou le contrôle de l’acquisition des participations de blocage dans les sociétés russes. La société considère que les secteurs suivants comme prioritaires pour l’investissement : télécommunications, des médias et de la technologie, ainsi que d’autres secteurs de l’économie qui sont orientées vers les marchés de consommation.

                                            Marshall Capital est intéressé par des partenariats avec des entreprises du secteur de premier plan à moyen et à grande échelle, ainsi que les entreprises innovantes du secteur des TMT, qui créent de nouveaux marchés à travers leurs produits et technologies.

                                            Son réseau s’étend au cœur de l’insurrection pro-russe de l’Ukraine.

                                            Le chef de la République populaire de Donetsk méconnue et son chef de l’armée rebelle autoproclamé ont tous deux travaillé pour Malofeev.

                                            Lorsque le nouveau premier ministre de Crimée voyage sur la côte de la mer Noire pour des entretiens non planifiés avec le président Vladimir Poutine à Sotchi le mois dernier, il est accompagné par Malofeev, que l’on dit s’inspirer de George Soros.

                                            Malofeev déclarait dans une interview que ses seules contributions financières liées au conflit en Ukraine sont en faveur des réfugiés des combats. Pourtant, Malofeev, qui se décrit comme un « patriote orthodoxe », a déclaré qu’il ne pouvait pas être plus fier de son ancien conseiller en relations publiques, Alexander Borodaï, qui dirige maintenant l’administration séparatiste de Donetsk.

                                            Malofeev a refusé de révéler les détails de sa visite avec Aksyonov à la résidence de Poutine à Sotchi le 3 juin.

                                            Début juin se tenait également à Vienne une réunion pour « discuter des moyens de débarrasser l’Europe du« lobby gay satanique ».

                                            Les mouvements d’extrême-droite de toute l’Europe étaient accueillis par Konstantin Malofeev au sein de sa fondation de charité (Saint Basil Great Charitable Foundation), multimilliardaire oblige ...

                                            L’eurasiste Alexandre Douguine était présent, le Parti Pour-la-Liberté autrichien évidemment, ainsi que les autres mouvements d’extrême-droite européens, y compris ceux dont Marine Le Pen s’affirme éloignée ...

                                            L’oligarque russe est fortement impliqué dans le Congrès mondial des familles (World Congress of Families) basé dans l’Illinois. Selon un directeur général de WCF , la Fondation de Malofeev est un commanditaire majeur de WCF et Malofeev a été membre du comité de planification des conférences données en Russie.

                                            C’est également Malofeev qui a accueilli la réunion à Moscou de l’Organisation nationale pour le Mariage à laquelle a assisté son président, Brian Brown l’été dernier pour encourager l’approbation du parlement russe de nouvelles lois anti-homosexuels. (Brown avait été invité à participer à l’événement en " militants russes travaillant avec le Congrès mondial des familles »).

                                            Le journal suisse Tages Anzeiger note que Aymeric Chauprade , député européen Bleu Marine, a également assisté à la dernière réunion secrète de Malofeev. (Chauprade a confirmé sa présence au Figaro), il était une fois de plus affublé en soirée, de la petite Marion Maréchal Le Pen.

                                            Chauprade, conseiller en politique étrangère de Marine Le Pen, avait déjà participé à la réunion de l’année dernière avec Brown et Malofeev .

                                            Comme je l’ai déjà expliqué, ces réseaux prennent pour cache-sexe la religion et des « valeurs ». En réalité, ce ne sont que des leviers libéraux. Tous ces groupes sont reliés et sous contrôle des libertariens américains. Le but est la déstabilisation des Etats, la lutte contre la politique américaine jugée trop « liberal », c’est-à-dire de droite trop modéré avec un espace étatique encore trop présent.

                                            Avec en embuscade et liée à ces lobbies, la cohorte de multinationales qui soutiennent le mouvement libertarien qui assure leur avenir de puissances hors-sol, indépendantes de toutes règles et de tout Etat.

                                            Larry Jacobs est vice-président du Centre Howard pour la famille, la religion et la société. Jacobs est un leader expérimenté avec un fond diversifié dans les affaires, les organisations à but non lucratif, les ministères chrétiens et des sociétés Fortune 500. En 2006, il a été nommé Jeune leader suisse de la Fondation américaine par la Fondation américaine suisse et l’ambassadeur américain Faith Whittlesey. Il a aussi été honoré comme l’un des 40 meilleurs dirigeants de moins de 40 en 2003 par le Cincinnati affaires Courrier.

                                            Co-fondateur du NOM (National Organization for Marriage) Maggie Gallagher parlant au Cato Institute en 2010

                                            Les donateurs de ces groupes sont souvent anonymes, d’autres pas, on note ainsi les Chevaliers de Colomb, et remarque que ce ne sont donc pas les seuls groupes « chrétiens » à évoluer dans les sphères de la finance lourde :

                                            programme d’assurance [ modifier ] Année Assurance dans vigueur (en milliards) [50] Actif (milliards) [50] 2012 $ 88,4 $ 19,4 2011 $ 83,5 $ 18,0 2010 $ 79,0 $ 16,9 2009 $ 74,3 $ 15,5 2008 $ 70,1 $ 14,1 L’Ordre propose une opération d’assurance moderne, professionnel avec plus de 90 milliards de dollars de contrats d’assurance vie en vigueur et 19,8 milliards de dollars en actifs de Juin 2013 , [9] un chiffre plus de deux fois supérieur aux niveaux de 2000. [9] [50 ] Près de 80 000 certificats de vie ont été émis en 2013, près de 30 000 de plus que le plus proche concurrent de l’Ordre, pour porter le total à 1,73 millions d’euros. [50] Le programme a un excédent 1,8 milliard. [50]

                                            Plus de 286 millions de dollars en prestations de décès ont été versés en 2012 et 1,7 milliard ont été versés entre 2000 et 2010. [50] C’est assez grand pour classer 49e sur la AM Best liste de toutes les compagnies d’assurance-vie en Amérique du Nord. [61]


                                            • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 00:57

                                              https://youtu.be/WMNUb2u4XQQ

                                              La face cachée de Marine Le Pen


                                              • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 01:03

                                                Le FN aux abonnés absents sur le Tafta Ils n’ont pas honte  ! THOMAS LEMAHIEU MARDI, 2 JUIN, 2015 L’HUMANITÉ lepenparlement.jpg Marine Le Pen ainsi que son suppléant, Aymeric Chauprade ont brillé par leur absence lors du vote approuvant le cadre des négociations sur le Tafta... Marine Le Pen ainsi que son suppléant, Aymeric Chauprade ont brillé par leur absence lors du vote approuvant le cadre des négociations sur le Tafta... Photo : Frédércik Florin/AFP Marine Le Pen n’a pas siégé au Parlement européen lors d’un vote décisif sur le grand marché transatlantique.

                                                Ah ça, on allait voir ce qu’on allait voir  ! Le 18 mai dernier, dans les locaux de la représentation du Parlement européen à Paris, Marine Le Pen présentait aux journalistes une « campagne » contre le Tafta, le traité de libre-échange négocié en toute opacité entre la Commission européenne et les États-Unis. Dénonçant la « chape de plomb du politiquement correct sur le Tafta », la présidente du Front national avait alors lancé solennellement  : «  Nous serons la force motrice du débat public, car nos compatriotes doivent avoir le choix de leur avenir. »

                                                Dix jours plus tard, le 28 mai, lors du vote sur le rapport approuvant le cadre des négociations actuelles au sein de la commission du commerce international du Parlement européen, Marine Le Pen, députée européenne, était purement et simplement absente, tout comme son suppléant, Aymeric Chauprade. De quoi permettre à Jean-Luc Mélenchon de railler dans un communiqué cette «  parfaite opposante de pacotille, complice de l’UMPS européen  »  : «  Cela confirme le refus de Marine Le Pen de s’opposer à l’alignement transatlantique de l’Europe, comme l’avaient déjà montré plusieurs de ses votes changeants sur l’OTAN  », dénonce le député européen qui, fin mars, avait voté contre le Tafta dans la commission des affaires étrangères.

                                                28 voix pour et 13 contre. Derrière cette désertion emblématique de la dirigeante du FN, et malgré l’opposition des eurodéputés GUE-NGL, écologistes et du socialiste français Emmanuel Maurel – eux bel et bien présents –, la commission du commerce international du Parlement européen approuve notamment, avec les voix des sociaux-démocrates et de la droite, les mécanismes très controversés d’arbitrage qui instituent une justice privée à la solde des multinationales. De quoi entraîner de nouveaux désastres sociaux et écologiques en Europe, mais pas de quoi gêner, manifestement, l’autoproclamée «  force motrice du débat public  » sur le Tafta  !


                                                • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 01:10

                                                  Le Dieu de la « dissidence », ce grand ami de la finance internationale

                                                  Opus Dei, oligarques russes, Chevaliers de Colomb, les grands trésoriers de la « résistance », de la « dissidence », des « rebelles », tous liés aux grandes groupes de lobbies libéraux durs (Heritage Foundation, Cato Institute, American Enterprise Institute, etc.), sont tous dans la finance lourde.

                                                  Les donateurs sont le plus souvent anonymes, les sommes colossales, Mellon Scaife, Horowitz, Malofeev, Laris Jacobs, le grands capitalisme financier est omni présent, tout en se targuant de lutter contre ... le libéralisme (dont il faut bien comprendre qu’il s’agit de lutter contre les « liberals », ces libéraux de droite, jugés trop étatistes par ces églises). Les Chevaliers de Colomb ont ainsi des intérêts exorbitants dans le monde des assurances (on comprend pourquoi leurs petits homologues français se sont lancés dans les assurances tout en militant pour la privatisation des retraites et de la sécurité sociale (voir ci-dessous)...) :


                                                  • Tokani Tokani 20 août 2016 07:12

                                                    Marine Le Pen ne fera rien en 2017 car elle ne sera pas élue ! Le plafond de verre tient encore et l’établissement politique tient les rouages .... En fait tant qu’il n’y aura pas un ou millions de chômeurs en plus et un effondrement économique couplé à des troubles ethniques de grandes envergures le système survivra .

                                                    Ce pays s’il veut éviter une guerre civile a besoin d’une Revolution Nationale que cette 
                                                    soiscante-huitarde Gauloise est bien incapable d’incarner

                                                    • chantecler chantecler 20 août 2016 08:02

                                                      @Tokani
                                                      La « révolution nationale »...
                                                      Tout un programme , testé , sauf erreur de ma part , par le régime de Vichy .
                                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_nationale


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 08:27

                                                      @Tokani
                                                      Vous avez raison, Hollande compte bien sur les dérapages xénophobes et racistes du FN pour qu’il serve encore une fois d’épouvantail , pour être réélu en 2017 !

                                                      "Le FN est une gigantesque manipulation qui sert, depuis un tiers de siècle, à maintenir au pouvoir ce qu’il prétend combattre. Et c’est justement la raison pour laquelle il a bénéficié d’une hyper-médiatisation sur les plus grands médias du système euro-atlantiste depuis 1984.

                                                      Les dernières élections régionales, qui se sont soldées par sa 40e défaite consécutive à des élections nationales depuis 31 ans, en a encore apporté la plus éclatante des confirmations :

                                                      le FN est LA machine à maintenir l’UMPS au pouvoir.(...)

                                                      Selon des propos rapportés par le Canard Enchaîné, François Hollande se montre désormais très optimiste sur sa propre réélection en 2017 depuis le 2e tour des régionales. Il confie depuis plusieurs semaines à ses proches qu’il compte fermement sur le fait que Mme Le Pen sera au second tour, ce qui lui permettra évidemment d’être alors réélu dans un fauteuil s’il parvient lui-même à battre Juppé.

                                                      Ainsi, plus aucun électeur français ne peut désormais ignorer que voter Le Pen au 1er tour en 2017, c’est assurer l’élection à l’Élysée de Juppé ou de Hollande au 2e tour. Avec une probabilité de 100,00%.(...)


                                                    • SérumV SérumV 20 août 2016 09:55

                                                      Pourquoi M. Lepen ferait valoir l’article 11 de la constitution Européenne alors qu’elle croque la pomme a pleines dents ?
                                                      Jamais il n’a été question dans sa profession de foi, de quitter l’espace Européen.

                                                      Sur ce sujet, présence de la France fondatrice dans l’espace Euro, les enjeux sont tels qu’ils la trucideraient (ce qui n’est pas une mauvaise idée dans le fond) plutôt que de la laisser appliquer l’article 11.
                                                      Aucune grande décision sur notre territoire n’est prise sans l’accord de Bruxelles. Aucune possibilité d’en sortir, aucun referendum ou même soulèvement social n’y fera et ne sera même toléré.

                                                      Pourquoi cette famille de parasites assoiffés d’argent ne bougerait, ne serait-ce que le petit doigt ?

                                                      Émolument de Marine Lepen au parlement européen.
                                                      http://www.linternaute.com/actualite/politique/secrets-marine-le-pen/ses-revenus.shtml

                                                      Elle ne va pas se priver de cela, même le chien ne mord pas la main qui le nourrit.
                                                       


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 19:44

                                                        @SérumV
                                                        La Grande Bretagne va sortir de l’ UE par l’article 50, où voyez-vous qu’il est impossible d’en sortir ??
                                                        Sans approuver l’ensemble de ses analyses, écoutez Nigel Farage pour son 1er discours avec le vote du Brexit au Parlement européen...


                                                      • SérumV SérumV 22 août 2016 11:33

                                                        @Fifi Brind_acier
                                                        Je précisait seulement que les gouvernements Français, quels qu’ils soient (mis a part F. Asselineau) ne laissera un referendum se faire sur la question du Frexit.

                                                        A cœur vaillant, rien d’impossible.


                                                      • Milla (---.---.69.142) 20 août 2016 12:50


                                                        L’imposture du FN ou comment les médias vous enfument depuis 40 ans

                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 août 2016 19:46

                                                          @Milla
                                                          Vous mettez en lien les documents de l’ UPR, maintenant ?
                                                          C’est bien, vous progressez ....


                                                        • Cadoudal Cadoudal 20 août 2016 23:59

                                                          @Fifi Brind_acier
                                                          Le PIR et l’UPR sont des alliés ma chère Fifi, ne faites pas l’innocente....


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 08:03

                                                          @Cadoudal
                                                          C’est quoi le PIR ?


                                                        • Taverne Taverne 20 août 2016 12:56

                                                          Les valeurs du FN sont des valeurs de refuge qui ne prennent sens que face à des valeurs repoussoir déclarées. En gros, les valeurs des autres sont nulles ; elles nous font peur. Les nôtres sont uniques et vont nous servir à soigner notre peur.

                                                          Ces valeurs-là qui ne reposent que sur un réflexe de rejet et de peur ne sont pas bien fondées. Les meilleures valeurs sont fondées sur la force, la confiance, le désir et la solidité.


                                                          • Taverne Taverne 20 août 2016 12:59

                                                            Force, confiance, désir et solidité, qui ne sont, hélas, incarnées par aucun gouvernement ni parti politique. Personne n’incarne ces valeurs raisonnables.


                                                          • Milla (---.---.76.135) 20 août 2016 15:54

                                                            Marine Le Pen, née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est une avocate et femme politique française.

                                                            La ville de Nicholas Sarkozy.

                                                            MARINE LE PEN du côté du peuple ?

                                                            Mdr


                                                            • Milla (---.---.76.135) 20 août 2016 15:56

                                                              @Milla

                                                              La Le PEN a le même profil que Sarkozy

                                                              Mdr


                                                            • Milla (---.---.76.135) 20 août 2016 16:02

                                                              On sait tous que lorsqu’on est au pouvoir, on s’assoit sur ses convictions et on compose avec le pouvoir en place, d’autant qu’aujourd’hui, il est entre les mains des banquiers européens. MLP ne changera pas la donne. D’ailleurs, la présidentielle est une arnaque. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et ça fait des décennies qu’on nous ment. . Le reste n’est que foutaise.


                                                              • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 16:26

                                                                Ainsi à propos du projet de loi dite El Khomri, les dirigeants du FN, F. Philippot et M. Le Pen dans un communiqué expliquent de long en large qu’ils approuvent ce texte. Et Philippot ajoute qu’il condamne les manifestations organisées contre cette loi : « Nous devons être attentifs aux problèmes des entreprises ».

                                                                Le FN du côté du peuple ?

                                                                Mdr


                                                                • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 16:27

                                                                  Morderire

                                                                  Le Vice-Président du FN Louis Alliot s’en est expliqué longuement à ce sujet dans le journal « Le Figaro » : Extraits : « Si l’on porte un discours social, il faut aussi l’avoir pour les entreprises… Il faut bien admettre que les fonctionnaires, même les petits, sont mieux lotis… Je suis favorable à l’Etat fort mais cet Etat doit être au service des entreprises. Il doit peser sur un certain nombre de lois ».


                                                                  • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 16:29

                                                                    Super le FN !

                                                                    Mdr

                                                                    Le député Gilbert Collard déclarait pour sa part : « si l’entreprise est en difficulté il faut que les salariés participent à la solution, fassent des efforts ». Ces propos récents s’ajoutent à tout ce qu’ont pu déjà dire Marine Le Pen, sa nièce Marion Maréchal et bien d’autres.


                                                                    • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 16:30

                                                                      Morderire

                                                                      Autre exemple, France Inter reçoit Maréchal le Pen le 9 mars. Au journaliste qui l’interroge sur la proposition du FN de revenir à l’âge de départ à la retraite à 60 ans, elle répond : « le FN est pour 40 années de cotisations ce qui amène aujourd’hui à un départ effectif aux environs de 65 ans pour toucher une pension complète »… C’est exactement la position du patronat !


                                                                      • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 16:32

                                                                        Morderire

                                                                        Le FN ne demande jamais l’augmentation du SMIC et de l’ensemble des salaires ? Pourquoi ? Parce que ce serait au patronat de la payer. Marine Le Pen ne désapprouve pas les 270 milliards versés chaque année par le gouvernement au patronat comme le Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE), le pacte de responsabilité, etc… Mais elle précise qu’elle est pour la réduction des cotisations sociales et des impôts des entreprises. Arrêtons-nous sur sa position vis-à-vis des syndicats telle qu’elle est exprimée dans son programme. Il veut « des syndicats représentatifs qui seront mieux à même de discuter dans des logiques de concertation constructives et moins tentés de recourir à un rapport de force (grèves, manifestations) pour pallier leur manque de représentativité ». En clair, des syndicats à la solde du patronat chargés de désarmer les travailleurs face aux exigences de celui-ci


                                                                        • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 16:57

                                                                          Ah désolée ! J’ai repris par inadvertance le pseudo de la personne dont j’ai copié le commentaire.

                                                                          On peut constater une chose : le FN est complètement lié au système. Qu’on mette au pouvoir les national-socialistes (qui sont en place aujourd’hui) ou l’UMP ou le FN, dans tous les cas, ils appliqueront la meme politique au service des élites. Ces élites qui gèrent Marine Le Pen tout comme les autres politiciens décideront s’ils acceptent ou non de la laisser monter au pouvoir.


                                                                          • Milla (---.---.1.10) 20 août 2016 17:02

                                                                            « Quand les salariés sont dans la rue pour défendre leurs droits, le FN n’est jamais là !


                                                                            • legrind legrind 20 août 2016 17:16

                                                                              Déjà si Marine fait un carton au 1er tour ça sera jouissif, Big Brother* que décrit Laurent Obertone dans son livre est en train d’exploser, *voire aussi cet entretien passionnant de Brice Couturier : le Parti des médias et l’intelligentsia méprisent la réalité


                                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 08:22

                                                                                @legrind
                                                                                Le FN est toujours très haut dans les sondages électoraux, cela fait partie de la stratégie pour faire peur aux électeurs. C’est ensuite que ça se gâte, le FN n’a jamais franchi le plafond de verre des 13 ou 14% de l’ensemble des électeurs depuis 40 ans.

                                                                                Ce qui veut dire que 85% des électeurs ne votent pas FN.

                                                                                Et avant, de 1973 à 1983, sans Mitterrand et les médias, il a été pendant 10 ans à moins de 1%.


                                                                              • Milla (---.---.128.24) 20 août 2016 18:42
                                                                                Les adjoints conseillers départementaux du FN payés 3 000 euros par mois ne veulent plus siéger dans les commissions !

                                                                                Ils fuient devant le travail »

                                                                                C’est d’abord le maire communiste d’Avion et 7e vice-président du CD 62 (en charge du Revenu de Solidarité Active, de l’insertion, du Fonds de Solidarité Logement et du programme départemental de l’habitat), qui s’est gaussé du portrait ainsi dressé d’un Michel Dagbert soudainement mué en dictateur !

                                                                                « Quand même mal venu de la part d’un groupe affilié à une famille (Le Pen) dont on ne compte plus les enquêtes judiciaires auxquelles elle est soumise ». Et de poursuivre, sarcastique : « Avec le FN, on allait voir ce qu’on allait voir. Ce qu’on voit aujourd’hui, c’est que les élus prennent leurs jambes à leur cou et fuient devant le travail ».

                                                                                C’est ensuite le Berckois Bruno Cousein, au nom du groupe (de droite) Union Action 62, qui s’est indigné de ce retrait collégial des frontistes : « Si c’est un droit que de se présenter aux suffrages, c’est un devoir que de remplir ensuite, une fois élu, ses engagements. Soit on les assume, soit on démissionne purement et simplement ! »

                                                                                « Ça fait partie du job »

                                                                                Une formule reprise à son compte par le porte-parole du groupe socialiste, le Liévinois Laurent Duporge. « La démocratie, on ne l’utilise pas seulement quand ça nous arrange », tempètera-t-il pour fustiger ce qu’il nomme une « désertion ». « Le rôle d’un élu ne se résume pas à être présent et faire du bruit quand il est sûr que ça se voit et ça s’entend. Le travail dans les organismes et les commissions, ça fait partie du job, on touche une indemnité pour ça ! »




                                                                                • Milla (---.---.1.10) 21 août 2016 02:20

                                                                                  Pour info, le FN fait aussi partie du système oligarchique euro-américain, comme le PS et l’UMP :

                                                                                  Marine Le Pen est une Young Leader comme Juppé Hollande Dupont Aignan Sarko Montebourg etc


                                                                                  • Milla (---.---.197.195) 21 août 2016 11:57

                                                                                    « LE FN EST LE SEUL PARTI A VOULOIR REMETTRE DU POUVOIR, DU SENS »

                                                                                    Mdr


                                                                                    • Milla (---.---.1.10) 21 août 2016 22:09

                                                                                      Alain Minc déclare qu’en 2017 bien sûr il votera Juppé, mais qu’après tout, pour le coup d’après, pourquoi pas Marine le Pen .Charles Beigbeder, lui aussi est en train de loucher du côté du Front Nationale

                                                                                      Les élites du côté du FN.

                                                                                      Mdr


                                                                                      • Milla (---.---.1.10) 21 août 2016 22:10

                                                                                        Le FN est un parti du système et c’est une évidence.

                                                                                        Mdr


                                                                                        • Milla (---.---.1.10) 21 août 2016 22:33

                                                                                          Opus à l’oreille. Locarnet mondain La Lettre à Lulu N°17 Avril-Mai. 98

                                                                                          Opus à l’oreille. Locarnet mondain L’institut du Locarn a été inauguré en septembre 1994 par l’archiduc Otto de Habsbourg-Lothringen, député européen de la Bavière, un ultra réac très connoté, car Otto est aussi un grand bailleur de fonds de l’Opus Dei, lobby occulte et sainte-milice des élites. L’archiduc est par ailleurs membre du Cercle Renaissance très proche du FN. Ce jour-là, il y a aussi Edouard Landrain, Jean-Joseph Régent*, Jean-Yves Paumier (ingénieur consultant qui émarge à la région Pays de la Loire et au Nouvel Ouest). Côté TF1, Patrick Le Lay est membre fondateur du Locarn avec

                                                                                          Jean-Pierre le Roc’h, le papa d’Intermarché. L’institut accueille des conférenciers comme l’écrivain Marc de Scitivaux (un lieutenant d’Alain Madelin), Chantal Delsol (prof de philo, fille de royaliste pur laine, épouse et à l’occasion nègre de Charles Millon) ou Philippe Le Gorjus, ancien patron du GIGN. On vient y écouter Jean-Claude Chesnais, directeur de recherche à l’Institut national d’études démographiques qui créa un vif émoi à l’INED en mars 96 en écrivant l’éloge d’un livre du gourou de la Nouvelle Droite Alain de Benoist, « Famille et société ». Du beau linge bien marqué.

                                                                                          * Le patron de la Soaf est membre du Club des Trente, un groupe d’industriels présents « à 98% dans le Locarn » selon Jo Le Bihan. On y retrouve Edouard Leclerc et fiston, Vincent Bolloré, François Pinault, Loïk Le Floch-Prigent, et plus proches de Nantes, Benoit de la Séiglière (CIO), Lionel Cossé (ex-BN), Jean Noël d’Acremont (ex-Chantiers de l’Atlantique), Georges Drouin (transports Love-France), Roger Flament (Crédit Mutuel centre Ouest).


                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 21 août 2016 22:34

                                                                                            « L’archiduc est par ailleurs membre du Cercle Renaissance très proche du FN »

                                                                                            Le FN du côté du peuple ?

                                                                                            Mdr


                                                                                            • fx487 (---.---.70.136) 21 août 2016 22:39

                                                                                              @Milla

                                                                                              C’est trop drôle de voir tant de gens se forcer à y croire. smiley
                                                                                              Enfin, j’ose même pas imaginer qu’ils y croient vraiment.

                                                                                            • Milla (---.---.106.211) 21 août 2016 23:09

                                                                                              @fx487

                                                                                              La déception va être terrible si le FN est élu !


                                                                                            • fx487 (---.---.70.136) 21 août 2016 23:27

                                                                                              @Milla

                                                                                              Oui, et la formule, « Ils n’auront que ce qu’ils méritent » prendra un relief tout particulier. Mais perso je n’y crois pas. Pour moi, Marine ne sera jamais présidente, à cause du problème de son programme économique. Sa nièce pourrait très bien l’être en 2022 (quoique encore jeune) ou 2027.

                                                                                            • Milla (---.---.1.10) 22 août 2016 01:19

                                                                                              @fx487

                                                                                              Tu as raison !


                                                                                            • Milla (---.---.77.226) 22 août 2016 12:35

                                                                                              Les FN sont accueillis dans les médias nationaux et locaux, par les journaux tous aux mains des capitalistes et de leurs gouvernements. En donnant au FN de telles tribunes, ils lui permettent de jouer son rôle en détournant la colère populaire du véritable responsable : le système capitaliste. Il est bien le troisième fer au feu envisagé pour prendre la relève du gouvernement PSUMP

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès