• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Chantage à l’Elysée

Chantage à l’Elysée

« Comment ? Vous envisagez de refuser de voter la confiance à MON gouvernement VALLS II ? Vous voulez que je change MA politique ? Pour qui vous prenez-vous ? Moi, Président, je vous somme de rentrer dans le rang. Si des membres de la majorité prennent la responsabilité de renverser le gouvernement par des votes négatifs, je vous préviens : je dissous l’Assemblée ».

Le Premier ministre, voulant aussi affirmer son autorité, ajoute : « Je dirai même plus. Si je le pouvais, je dissoudrais aussi ! »

 

Evidemment, ces termes et attitudes sont le fruit de mon imagination, mais la réalité, elle, est bien celle-ci : pour obtenir que les fameux « frondeurs » votent la confiance, on leur a fait comprendre que la dissolution était sur l’autre plateau de la balance. Quel mot autre que « CHANTAGE » peut définir cette attitude ?

 

La dissolution est une arme que notre constitution de 1958 a voulu donner au Président de la République face à l’Assemblée Nationale. Par contre, il ne peut plus l’utiliser dans l’année qui suit, ce qui montre bien qu’il s’agit d’une possibilité qui doit être réservée à des situations exceptionnelles. En plus de soixante ans, elle n’a été utilisée que 5 fois, notamment pour éviter une cohabitation trop difficile lorsque les élections présidentielles et législatives ne coïncidaient pas dans le temps. Le Général de Gaulle s’en est servi une fois en 1962 après un vote de défiance des députés : au lieu de changer le gouvernement, il a dissout la chambre et nommé le même premier ministre à la tête du nouveau gouvernement. Ce ne fut pas à son honneur et les professeurs de droit constitutionnel y font encore allusion comme une de ses rares fautes dans le respect de l’esprit des institutions. En brandissant cet article comme une menace pour faire taire ses « opposants internes à la majorité », François Hollande banalise cette mesure exceptionnelle, confirmant par la même occasion la nécessité d’une sixième république et d’une constitution adaptée à notre temps, œuvre d’une assemblée constituante indépendante.

 

En fait, dans les conditions actuelles, en quoi consiste la menace pesant sur les députés socialistes si une dissolution suivait un vote de défiance :

 

  • à l’évidence, le risque de perdre leur siège (donc leur travail), étant donné la renommée dont jouit le P.S. grâce à la politique libérale assumée, l’apparente médiocrité et les mensonges du Président, soulignés par ailleurs par la brutalité et l’autoritarisme de Manuel Valls,

 

  • mais il y a pire pour ceux qui ont de vraies convictions de gauche. En effet, quelle nouvelle chambre pourrait sortir d’un prochain scrutin ? La Gauche, même la plus sincère, est aujourd’hui déconsidérée comme le PS, la Droite est divisée et désorganisée. Les médias ont favorisé le parti, sûrement ex-diabolique, puisqu’il est dit qu’il a réussi sa dédiabolisation, par un « look » différent, mais le costume ne faisant pas le moine, la mentalité n’a sûrement pas changé. Plusieurs éléments en font foi : les votes à l’assemblée européenne, les scandales racistes incessants, les attaques contre les associations de défense des Droits de l’Homme, les décisions des élus dans les quelques villes tenues par l’extrême droit, les diminutions ou suppressions des aides aux démunis etc… C’est le peuple que le FN fait souffrir. L’homme providentiel enfin, un Sarkozy bien connu, sorti par les citoyens avec un gros soupir de soulagement en 2012, élu en 2007 sur la base d’un compte de campagne falsifié. Il n’y aurait pas mieux en magasin selon les médias…

 

Ainsi, en choisissant la défiance au gouvernement Valls, les socialistes frondeurs, s’ils devaient croire la menace de l’exécutif, risqueraient d’abandonner la France et les Français aux mains d’une droite défaite ou tricheuse, ou pire d’une extrême droite qui ne cache pas toujours ses liens avec le fascisme : idéologie xénophobe, populisme dans son sens le plus abject et symbole conservé, même stylisé, fidèle au modèle de celui du MSI, le parti italien ouvertement Mussolinien.

 

 

ADRESSE À MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

 

 Monsieur le Président de République, 

 

Moi, citoyenne française, je vous supplie instamment, pour l’honneur de notre pays et de votre charge, d’annoncer publiquement votre promesse de ne pas dissoudre l’Assemblée Nationale, quelle que soit la réponse à la question de confiance que le Premier Ministre entend poser aux parlementaires.

Convaincue du respect que vous portez aux élus de la Nation et à leur nécessaire liberté dans l’exercice de leur mandat, certaine par ailleurs que j’exprime là un souhait partagé par une grande partie des électeurs de Gauche, je vous remercie par avance de bien vouloir examiner ma requête avec bienveillance.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments profondément républicains. Danièle Dugelay.


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 14 septembre 2014 12:29

    Après le mensonge le chantage est la deuxième matière enseignée à l’ENA ......


    • claude-michel claude-michel 14 septembre 2014 13:21

      Pour recevoir leur chèque en fin de mois..nos politiciens se prostituent devant la pensée inique du PS...« MOI-JE »


      • claude-michel claude-michel 15 septembre 2014 10:49

        Les gauchistes (en fait les cocus de la gauche) d’Agora sont sur tout ce qui bouge.. ?


      • karibo karibo 14 septembre 2014 13:30

        Bonjour .

        Encore une qui fait partie des 13% , décidément il y en a qui comprennent vite , il faut juste leur expliquer longtemps ...
        Inutile de vous accrocher à votre bouée, elle est percée, mais merci à vous pour continuer à faire grandir ce que vous prétendez combattre le populisme et d’ agiter votre épouvantail FN, qui ne convainc plus que des bobos de votre espèce, Mussolini Staline Mao, Castro, HITLER, WHAT ELSE !
        Nous sommes en 2014 madame, 1940, comme Capri !

        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 septembre 2014 20:15

          @ Karibo. Je n’ai pas besoin d’agiter l’épouvantail FN, la simple logique démontre bien que les idées ne changent pas dans un parti maintenant âgé de plusieurs décennies d’un simple coup de baguette magique. Dois-je vous rappeler la belle envolée de la Châtelaine de Montretout pour aller valser dans les bras d’un charmant néo-nazi assumé dans la belle ville de Vienne en Autriche ? Dois-je vous rappeler ses mauvaises fréquentations dévoilées lors de l’enquête qui a suivi la mort d’un jeune anti-fa de 18 ans ? Dois-je vous rappeler toutes les rencontres entre les partis d’extrême droite afin de constituer une ligue européenne « nationaliste » ou « patriote », joli mot et belle valeur ne pouvant être assimilé à la xénophobie et aux injures racistes qui ont si souvent amené les adhérents du FN devant les tribunaux. Le vrai populisme, c’est l’amour du peuple et on ne le trouve pas dans cette organisation et les actions de ses élus .


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 07:35

          Danièle Dugelay
          Dois-je vous rappeler que c’est Mitterrand qui a propulsé le FN dans les médias et la vie politique ?
          Dois-je vous rappeler que la Gauche en perdition se sert du FN comme épouvantail ?


        • karibo karibo 15 septembre 2014 16:02

          Inutile de faire de doublon, au regard des votes manifestement les bobos ne sont pas encore en voie de disparition.

           Devant les exemples que vous avez énumérés, certains parmi vous seraient les premiers à dire : « pas d’ amalgame », ce que vous faites avec délice .
          Ce n’ est pas que vous mais l’ UMPS qui a pour seul programme : se maintenir au pouvoir, et barrer la route au FN, désolé mais plus que maigre le programme, si non à la manoeuvre, entre 15 années du 1er françois, et les 2 années du second, à part leurs prouesses féminines, merci pour la sodomie pour tous, on vous la laisse, et vivement les boites auto .

        • karibo karibo 15 septembre 2014 16:03

          Inutile de faire de doublon, au regard des votes manifestement les bobos ne sont pas encore en voie de disparition.

           Devant les exemples que vous avez énumérés, certains parmi vous seraient les premiers à dire : « pas d’ amalgame », ce que vous faites avec délice .
          Ce n’ est pas que vous mais l’ UMPS qui a pour seul programme : se maintenir au pouvoir, et barrer la route au FN, désolé mais plus que maigre le programme, si non à la manoeuvre, entre 15 années du 1er françois, et les 2 années du second, à part leurs prouesses féminines, merci pour la sodomie pour tous, on vous la laisse, et vivement les boites auto .

        • Garance 14 septembre 2014 14:04

          Elle est marrante l’ Auteur



          Elle stigmatise le chantage de Hollande-Valls avec raison puisqu’il y a effectivement chantage

          Mais surtout elle supplie les compères de ne pas dissoudre

           « Ben oui ; vous comprenez ; dissoudre c’est scier la branche sur laquelle vous êtes tous assis ( Nullos, Gouvernement et dépités ) à vous goinfrer à la santé des Sans-Dents dont vous n’avez rien à secouer »

          N’ayez aucune crainte l’auteur : il ne dissoudra rien et le chantage va fonctionner

          Comme les députés ; Il est pourri mais pas con

          Le temps fera son oeuvre , suffit d’attendre un peu que la poire talée tombe toute seule de son arbre smiley

          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 septembre 2014 20:23

            Cher Garance, vous m’êtes sympathique car, comme moi, vous êtes un « sans-dents », au moins sur votre logo. Je vais donc vous donner un conseil : apprenez à lire, Garance, apprenez à y consacrer le temps nécessaire pour vous éviter de dire des bêtises. Je n’ai jamais jamais supplié les compères de ne pas dissoudre, comme vous le dites. J’ai supplié le Président de notre République de promettre de ne pas dissoudre, simplement pour que la crainte d’une dissolution ne vienne pas entraver la sincérité du vote des députés. Vous saisissez la nuance, j’espère ?


          • goc goc 15 septembre 2014 10:30

            si j’étais député PS, je me dirais que de toute façon, c’est cuit, et que tenir encore 3 ans, pourrait bien être bien plus difficile qu’on le pense
            Donc je n’hésiterais pas un seul instant à voter contre la confiance et en plus, à le crier haut et fort afin que mes futurs électeurs sachent bien que je ne cautionne pas cette politique.
            Ce qui me permettrait d’être ré-elu, voir de devenir ministre du prochain gouvernement (compte tenu de l’absence programmée de majorité), en cas de nouvelles élections legislatives.
            l’autre avantage est de prolonger de 2 années supplémentaires mon mandat.
            Enfin dernier point (mais pas le plus important pour beaucoup de députés) c’est de pouvoir dormir la conscience tranquille en sachant que je respecte mes convictions.


          • miha 15 septembre 2014 10:56

            Je rejoins le raisonnement de Goc : si les frondeurs étaient sincères ET intelligents (ou vice-versa), ils passeraient outre ce chantage et voteraient contre la confiance au gouvernement (pas d’abstention !) en sachant que si l’assemblée est dissoute, ils auraient de grandes chances d’être réélus en récompense de leur courage... un courage si rare chez les politiciens de tous bords.


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 septembre 2014 12:00

            BIEN DIT BOUFFI

            JE PROPOSE UNE ALLIANCE BONNETS ROUGES-SANS CULOTTES- SANS DENTS !!!

            ca ira les PARLEMENTEURS A LA BASTILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • Gnostic GNOSTIC 14 septembre 2014 15:35

             


            Mais BORDEL qu’est-ce que vous avez foiré VOUS les enseignants ?

             

            Vous nous avez pourtant lavé le cerveau pendant des décennies à l’édoucation nasionale en nous affirmant que la droite c’était caca et la gauche c’était très beau !

             

            Et le résultat est là

             

            POUAHHHHHHHH


             smiley


            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 septembre 2014 20:32

              Les enseignants de l’Education Nationale ne travaillent certainement pas de cette manière. Ce sont les gens de droite qui véhiculent cette légende, sans qu’il y ait jamais eu un procès pour tentative d’influencer un enfant par des opinions politiques. Le gouvernement actuel n’est pas de gauche et continue la même politique que les gouvernements de Sarkozy. Par contre, vous avez raison : Pouah !
              mais il faut ajouter qu’il existe toujours une vraie gauche sincère et fidèle à ses valeurs.


            • rocla+ rocla+ 14 septembre 2014 20:50

              Les enseignants devraient juste enseigner .


              L’ école  est là pour apprendre à l’ enfant à penser par lui-même .

              A devenir autonome . 

              Et non à être endoctriné . 

            • hgo04 hgo04 14 septembre 2014 21:23

              attention rocla, vous devenez frondeur la...

              Et cela risque de mettre le FN aux pouvoirs, hein ?? allez les frondeurs, dans le rang !!!


            • rocla+ rocla+ 14 septembre 2014 21:40
              . hgo04

              Juste je voulais faire face à l’ endoctrinologie  … smiley

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 07:39

              Vous voulez sans doute parler de cette Gauche radicalement européiste qui invente une VI e République pour éviter de parler de la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ?

              « Une nouvelle escroquerie politique : la VIe République »


            • doctorix doctorix 14 septembre 2014 15:56

              Hollande et Valls sont ficelés par l’Europe, qui prive tous les gouvernements de la moindre initiative.

              De plus, ce sont deux europhiles convaincus, qui ont été mis à cette place en trafiquant le vote populaire par voie médiatique. Les dés étaient d’ailleurs pipés, car sarko sort du même moule, et peu importe qui sortait du chapeau, puisqu’ils étaient programmés pour faire la même politique.
              C’est un viol de démocratie, mais dans les règles.
              Ils font ce qu’on leur a dit de faire.
              Seule solution, en finir avec l’Europe, et avec le diktat américain sur le moindre aspect de notre vie nationale.
              Le seul candidat convenable reste Asselineau.
              Vous avez raison, Madame : il ne faut pas dissoudre : il faut lui laisser le temps de grandir dans l’espace médiatique.
              Je regarde avec attention l’Ecosse : ce n’est pas parce qu’elle sortira du Royaume-Uni qu’elle se jettera dans les bras de l’Europe. Elle n’a surement pas envie de changer ses chaînes contre d’autres. Ce pourrait être une première claque.

              • Peretz1 Peretz1 14 septembre 2014 17:34

                Si la Constitution citoyenne www.citoyenreferent.fr était instaurée, ce problème n’existerait pas. Le Président n’aurait pas tous les pouvoirs. La légitimité que donne le suffrage universel appartiendrait àl’Assemblée nationale comme c’est le cas dans toute démocratie normale.


                • bernard29 bernard29 14 septembre 2014 17:58

                  Vous voulez qui comme nouveau premier ministre ? Aubry ? Etes vous sûre qu’elle aura la confiance de la majorité de gauche, sans même parler de la majorité de l’assemblée nationale ? si ce gouvernement Aubry demande la confiance, ne sera t’il pas obligé de faire le chantage à la dissolution pour avoir sa majorité de gauche. ? Surement même que ce nouveau gouvernement devra faire face à une motion de censure ! .

                  Don c’est clair, pour le gouvernement actuel le chantage à la dissolution est obligatoire !.

                  au fait De Gaulle en 62, avait fait face à une motion de censure, des députés qui n’acceptaient pas l’élection du président au suffrage universel. C’est pour cela qu’il y avait eu des élections législatives anticipées.


                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 septembre 2014 20:41

                    Bonjour, Bernard29. Je ne pensais pas forcément à Aubry, il y a encore au PS et hors du PS des personnalités de gauche honnêtes, les compétences ne manquent pas, ce qui manque parfois c’est le courage chez certains. Martine Aubry est-elle de ceux-ci ou ceux-là ? J’aimerais surtout qu’elle nous précise ses opinions sur les idées de son père, Jacques Delors, et sur le genre d’Union Européenne qu’il a participé grandement à mettre en place.


                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 septembre 2014 01:20

                    @ Bernard29 - J’ai oublié de vous dire que j’étais d’accord avec vous pour la dissolution décidée par De Gaulle en 1962 : le désaccord portait bien sur le projet de faire élire les présidents de la république dorénavant par le suffrage universel. Il faut reconnaître que cela modifiait complètement la constitution : d’une république essentiellement parlementaire, on passait à une république présidentielle. C’est vraiment le différend-type qui puisse opposer le législatif et l’exécutif.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 07:45

                    Danièle,
                    Le précédent régime parlementaire, c’était la IVe république : 24 gouvernements en 12 ans, incapable de décider quoi que ce soit, empêtrée dans la guerre d’Indochine et d’ Algérie..
                    Vraiment, une vrai merveille, le régime parlementaire !!


                    On se demande bien pourquoi autant de Gouvernements de GÔooche depuis 1981, s’y sont trouvés si bien qu’ils ont gardé cette Constitution ?
                    • Et que Poutine en a fait un copié/coller pour la Russie...

                  • bernard29 bernard29 15 septembre 2014 12:41

                    Bonjour Danièle. Oui je crois que Hollande devrait maintenant poser la question au peuple par référendum, pour savoir quel statut il faudrait donner au Président. voir ; http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hollande-le-revolutionnaire-ou-le-156568 


                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 septembre 2014 18:42

                    Ce « vote de confiance » dont tout le monde parle est une absurdité, une de plus dont s’alimente le LEURRE DÉMOCRATIQUE !

                    Quand l’ensemble du peuple, quand l’entourage même du « président élu », quand l’ensemble des institutions ne sont plus en phase avec Hollande et avec son Valls, alors il n y a personne à qui voter la confiance puisque cette confiance elle-même s’est évaporée !

                    Une autre valse toujours à zero temps peut être envisagée mais pour l’intéret de la France, il vaut mieux DISSOUDRE ET CHANGER LES ÉQUIPES, mais n’allez pas vous pencher automatiquement vers la Droite du Pendule fatigué... ENTREPRISE INUTILE !


                    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 septembre 2014 20:47

                      Je ne suis pas sûre que les citoyens souhaitent un gouvernement de droite, d’autant plus qu’ils l’ont déjà en la personne de Hollande et son ami Valls. La vérité est plus simple : François Hollande s’est fait élire sur un programme qui comportait des mesures de gauche importantes, mais il fait une politique contraire à son programme. Il a menti pour se faire élire. A mon avis, ce devrait être du domaine de la trahison.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 07:52

                      Ce que veulent les Français, ce sont des Politiques qui s’occupent de la France et des Français.
                      Pas de la BCE, de Merkel, des guerres pétrolifères des USA, des soutiens aux néos nazis de Kiev, des intérêts de banksters et de la dette illégitime !


                      Dans l’ UE, il n’est plus possible de faire des politiques intérieures nationales.

                      ll faut appliquer les politiques économiques européennes, c’est ce que fait Hollande.

                      Si vous n’êtes pas d’accord avec ce programme, il faut être cohérente et sortir de l’ UE.
                      Car l’UE n’est pas réformable.

                    • karibo karibo 15 septembre 2014 16:32

                      Merci Fifi, et de rajouter, que le Mali, L’ Egypte, la Syrie et l’ ukraine, avec les défilés de majorette du toutou d’ Obama, on s’ en tape !

                      Qu ’il s’ occupe de la France et des Français, au lieu de nous pondre des augmentations systématiques entre deux inaugurations, promenade à scooter, et obstination.
                      Français : je vous ai entendus, ( compris : prévoir 1 délai ) on ne change rien, : on kon-tinue !
                      De toutes façons, en plus de savonner la planche, la terre brulée en prime ne gâchera rien ...


                    • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 14 septembre 2014 18:55

                      Moi président, je vous chie à la gueule bandes ce cons !!


                      • karibo karibo 15 septembre 2014 16:33

                        Voilà un langage débridé que l’ on pourrait qualifier de châtié : quelle élégance ...


                      • DantonQ roiubu77 14 septembre 2014 19:04

                        Eh bien moi je souhaite vraiment que le Parlement fasse son boulot, c’est-à-dire refuse la confiance au Gouvernement Valls, et ejecte le PS du pouvoir, c’est une question de survie et des alubrité publique pour la France et les Français.


                        Evidemment, ce n’est pas pour remettre en scelle l’UMP, l’autre parti mafieux, et nécrosé, ni pour offrir le pouvoir à la grosse truie blonde, mais il existe UNE alternative crédible UNE SEULE : c’est l’UPR de François Asselineau ! 

                        Le seul parti qui dit la vérité aux Français et qui peut nous sortir de la catastrophe en nous faisant quitter l’UE, l’Euro et l’OTAN. La France ne pourra s’en sortir qu’à cette condition. Et aucun autre parti que l’UPR ne propose de rendre sa souveraineté à la France, et surtout pas le F-haine, qui roule pour le système !

                        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 septembre 2014 21:41

                          @roiubu - Messieurs les adhérents de l’UPR, adorateurs de M. Asselineau, je vous prie instamment de faire en sorte de publier vous-mêmes un article pour faire de la publicité pour votre parti et son représentant et ne pas utiliser l’espace des commentaires des autres. Pour moi, votre président qui se dit ni à gauche, ni à droite, je considère qu’il n’est donc nulle part et ne présente aucun intérêt. Merci.


                        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2014 21:47

                          Chère Madame Danièle , 


                          Vous n’ êtes pas sans ignorer  ( non je rigole ha ha ha ) 

                          Un certain Pierre Dac  a créé en son temps le Parti d’en Rire . 

                          Pourquoi refuserait on à ce nouvel humoriste de créer son Parti 
                           de Nulle Part ? 

                          On a actuellement le Parti droit dans l’ Mur .

                           


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 08:02

                          Danièle Dugelay,
                          Ben voyons !

                          En plus de trouver normal que le FN ait 500 signatures (le FN a 500 Maires ? d’où viennent les 500 signatures ?)


                          Et trouver normal que l’ UPR soit censurée depuis 7 ans, vous voulez en plus nous interdire Internet ?
                          Et vous espérez qu’on va voter pour vous un jour ? Même pas en rêve !

                          Vous n’avez pas compris que depuis 2005, et la forfaiture de la Gauche avec Sarkozy, il y a de plus en plus de gens qui ne votent plus du tout ?

                          Le FN a gagné aux européennes, à cause des 60% d’abstentions, pas parce qu’il a augmenté son audience. 25% des votants, mais 11% des inscrits.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 13:19

                          Daniele Dugelay,
                          Merci de vos bons conseils...
                          Voici le dernier document publié par l’ UPR la semaine dernière, sur la mondialisation. sur Agoravox.


                        • vesjem vesjem 14 septembre 2014 19:10

                          @daniele
                          je te plains :
                          1) d’avoir subi pendant 50 ans le matraquage FN= diable
                          2) d’en avoir gardé de profondes et ineffaçables séquelles
                          3) de t’être laissée abuser , tromper , escroquer , trahir par tes faux amis ;
                          4) de diffuser des mensonges dont tu as toi-même été victime

                          va écouter asselineau , vote la merluche , mais arrête de pleurer et de nous bassiner sur les bons à rien et mauvais en tout qui occupent la scène depuis 50 ans ;
                          les autres , soit , ne vaudront pas mieux après avoir pris leurs marques , mais un coup de pied dans la fourmilière me semble le salut (et le tient)


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 19:54

                            vesjem,
                            Il semble bien que le FN soit le diable, effectivement.
                            Asselineau vient de rencontrer des sympathisants du FN qui sont allés écouter Philippot.
                            Pas triste, leur récit.... 


                          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 septembre 2014 21:46

                            Encore un qui utilise l’espace des commentaires des articles des autres pour faire de la pub pour Asselineau ! Que diable, ayez le courage de proposer un article ! Voilà qu’en plus ce militant de l’UPR soutient le FN : alors UPR ni de droite, ni de gauche, mais d’extrême droite ? De toutes façons, je n’en ai rien à faire.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 08:08

                            gauche normale,
                            C’est ce que dit Asselineau depuis longtemps : le FN ne progresse pas, ce sont les abstentionnistes qui sont de plus en plus nombreux et qui font artificiellement monter le score du FN.


                            Mais nos européistes radicalement « de GÔoooche » ne comprennent toujours pas que ce que craint le système, c’est que les 55% de nonnistes de 2005, s’unissent provisoirement pour sortir de l’ UE...

                            Le système ne craint pas du tout «  la Gauche radicalement européiste ».

                          • vesjem vesjem 15 septembre 2014 09:01

                            @fifi
                            je suis content ; le moinssage me met à -3 , signe que ma critique de l’article a été efficace ;
                            c’est d’ailleurs à çà qu’on sait si on a fait mouche ; c’est à dire , qu’on a profondément impacté le lecteur mécontent ;


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 13:25

                            Danièle Dugelay,
                            Asselineau a posté 80 billets sur Agoravox, je n’ai pas le souvenir qu’on y censure qui que ce soit.


                            Je suppose que dans votre nouvelle Constitution pour la VIe République, la censure aura une place de choix... La liberté d’expression contenue dans celle de De Gaulle doit vous faire sortir des boutons.

                          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 septembre 2014 22:28

                            Je n’ai pas parlé de censure, mais je trouve agaçant que vous interveniez uniquement pour faire de la pub à votre parti, souvent sans qu’il y ait le moindre rapport avec le texte qui vous est soumis. Le résultat est que le débat change de direction et n’a plus rien à voir avec ce que les auteurs ont voulu exprimer et ce pourquoi ils attendent des critiques, des suggestions, des témoignages etc... On veut lancer un débat sur un sujet et vous en ouvrez un autre. C’est pourquoi je vous engage à écrire vos propres textes afin d’y défendre vos convictions.


                          • Attilax Attilax 14 septembre 2014 19:40

                            Je n’ai pas bien compris ce que disait cet article :
                            Vous crachez sur le PS tout en les suppliant de rester au pouvoir par peur du FN ?
                            Vous préférez les pourris aux fachos, c’est ça ? Mais les premiers amènent les seconds, ma chère : Plus ces tocards (gauche-droite confondus) resteront à brader ce qu’il nous reste d’état, plus le FN aura de chance d’être élu. Votre peur est légitime, mais votre solution ne me paraît pas pérenne : on ne choisit pas entre la peste et le choléra.


                            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 septembre 2014 22:08

                              Bonjour Attilax. Cet article a pour objet essentiel d’empêcher d’utiliser les possibilités offertes par notre constitution pour pratiquer un chantage destiné à modifier le vote des représentants de la Nation. Je souhaite rétablir la sincérité et la liberté de nos députés dans l’exercice de leur mandat.
                              Je ne préjuge pas du résultat de ce vote sur la question de confiance. Toutefois, si un vote de défiance s’exprimait, le gouvernement Valls 2 devrait démissionner. Il serait alors scandaleux que le Président ne change pas son premier ministre et il devrait choisir en toute honnêteté une autre personne qui correspondrait mieux au souhaits exprimés par les dissidents de sa majorité pour faire une autre politique, de gauche celle-ci.

                              Si le Président s’entêtait à garder le même 1er ministre et à continuer la même politique, ce serait un déni de démocratie, une offense à la République et là la suite des évènements dépendra de la volonté du peuple.


                            • Attilax Attilax 14 septembre 2014 23:27

                              Le déni de démocratie est consommé depuis longtemps. Depuis le fameux référendum sur la « constitution » européenne, notamment, brillamment trahi par l’ensemble nos « représentants » à part 11 ! Vous attendez encore vraiment quelque chose de Hollande ? Un gouvernement de gauche, par exemple ? Une lutte efficace contre les saloperies de la Finance ? Du charisme ? De la sincérité, peut-être ?
                              Vous rêvez. Il s’en fout d’être populaire ou de respecter ses promesses, il exécute les ordres de Bruxelles et Washington, il fait le job. Il est atlantiste, belliqueux (deux guerres sans demander son avis à personne), pro-Israel, écrase le peuple de taxes tout en refilant 50 milliards au MEDEF. Mettre un banquier au budget, super aussi. La droite est d’ailleurs ravie de la plupart des lois, chapeau bas, même eux n’auraient pas osé aller si loin.
                              J’ai peur que votre lettre ne serve à rien. Le divorce entre les « représentants » et les « représentés » est quasi-total...


                            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 septembre 2014 01:29

                              Je suis entièrement d’accord avec vous, mais il me semble important de faire parfois des demandes qui sont sûres d’échouer. La situation est alors encore plus claire et il faut montrer que les citoyens ne sont pas naïfs et ont conservé leur esprit critique, au moins certains d’entre eux..


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 08:13

                              Et bien, nous y voilà, le but est de remplacer Valls par Méluche !
                              Il ne rêve que de ça depuis qu’il a créé le FDG...

                              Il nous fait croire à une fable : qu’il est possible de faire une politique de Gauche dans l’ UE et l’euro...

                              « La stratégie de Mélenchon : un accord avec le PS » Déclarations de Mélenchon en 2012.


                            • Attilax Attilax 15 septembre 2014 19:07

                              @ Danièle,
                              Vous avez totalement raison sur ce dernier point : c’est symbolique.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 19:58

                              Cet article montre le désarroi complet de beaucoup de Français qui ne savent plus vers qui se tourner...Ce n’est pas par hasard que l’ UPR est censurée depuis 7 ans...


                              C’est exactement pour ces raisons qu’il faut faire connaître l’ UPR et adhérer, si vous pensez qu’il faut s’unir provisoirement pour sortir de l’ UE et se débarrasser de cette classe politique euro atlantiste et vermoulue. Charte fondatrice de l’UPR.

                              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 septembre 2014 22:15

                                Là, cela fait 3 publicités pour ce mini-parti : 3 coucous installés dans le nid de mon espace de commentaires ! Allez ailleurs, du balai. Pas d’ectoplasme ! Quelqu’un réellement de gauche, par exemple un représentant ou une représentante du Front de Gauche.


                              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 septembre 2014 01:33

                                Vous avez raison : en fait, c’est plutôt le vôtre, mais pour discuter sur le texte que j’ai proposé. J’avais pris un raccourci.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 07:33

                                « De Gôoooche, sinon rien ! »


                                Vous feriez bien de réviser vos cours d’histoire, le programme du Conseil National de la Résistance était largement influencé par les Communistes.

                                Le programme de l’ UPR n’est rien d’autre que celui du CNR réactualisé.

                                Vous devriez aussi revoir la liste des organisations signataires du CNR, toutes sauf les collabo.
                                Du PCF à la Droite catholique.
                                C’est du CNR qu’est sorti le modèle social français que l’ UE veut voir disparaître.

                              • vesjem vesjem 15 septembre 2014 09:05

                                ta vanité t’étouffera ;


                              • vesjem vesjem 15 septembre 2014 09:06

                                daniela , ta vanité t’étouffera ;


                              • rocla+ rocla+ 15 septembre 2014 16:31

                                Mais oui Danièle est l’ épouse de Momo ….. smiley


                                Moi qui croyais qu’ il était homosexuel ….., j’ mé trompé .

                              • rocla+ rocla+ 14 septembre 2014 22:30

                                Ben oui  elle en est propriétaire en vertu des couloirs qui lui sont

                                 confédérés….. smiley

                                • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 14 septembre 2014 22:31

                                  Encore une institutrice qui a passé sa vie à glander sur le dos d’ honnêtes travailleurs, se cassant le dos à l’ usine ou au chantier pour nourrir leurs familles !

                                  Mélenchon européiste, est un franc maçon, secte ritualisée reposant sur le culte du secret, ce n’ est pas compatible avec la politique, point barre !! La majorité des français a bien compris l’ arnaque.

                                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 septembre 2014 13:17

                                    Elle a même tellement glandé que son administration l’a mise en invalidité pour dépression invalidante suite à surmenage et cela deux ans avant l’âge prévu de la retraite. De plus, pendant les dix premières années de sa vie professionnelle, elle s’est aussi cassé le dos à taper toute la journée sur une machine à écrire pour des boîtes privées.


                                  • CHALOT CHALOT 14 septembre 2014 22:45

                                    Je trouve l’article juste politiquement car effectivement une autre majorité de gauche est possible.
                                    Une dissolution du parlement ramènerait la droite la plus dure.


                                    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 septembre 2014 01:43

                                      Vous dites vraiment n’importe quoi, Nico644 et vous avez de l’imagination. En fait, j’ai quitté le Parti Socialiste en 1992, j’ai refait un petit essai en2006 ou 2007 qui n’a duré que 6 mois. Je n’ai donc aucun pouvoir en dehors de celui de tout citoyen. Je ne consulte pas Terranova et n’ai jamais participé au dîner du Siècle que je ne pourrais d’ailleurs jamais me payer : je suis une sans-dents, une vraie.


                                    • alinea alinea 14 septembre 2014 22:48

                                      Mon idée est que si les frondeurs vote « non » à la confiance, c’est qu’ils présagent qu’ils auront plus de chance de réussir plus à gauche ! C’est tout le crédit que je leur donne !
                                      Ceci dit, il me semble absolument juste de dire que dissoudre l’Assemblée est un déni de démocratie ; théoriquement, du bas de ma naïveté, Hollande , en ce cas,devrait changer de premier ministre !!
                                      Étant très partagée, et, par tempérament, n’aimant pas les demi mesures, honnêtement je ne sais ce que je préférerais, mais ce qui me semblerait le plus « normal », c’est que les frondeurs le soient autant que ma voisine !
                                      Je vois mal Hollande aller chercher Aubry par exemple ; mais comme de toutes façons je ne peux pas la blairer, en fait, je n’attends rien de cette histoire !!


                                      • alinea alinea 15 septembre 2014 00:08

                                        Ah bon ! Alors pourquoi l’opposition vote-t-elle la confiance ? Non, je ne comprends pas que la droite puisse être contre la politique de Hollande ! mais à bien y réfléchir, je crois que je ne comprends plus rien !


                                      • filo... 15 septembre 2014 01:07

                                        @Alinea
                                        Bonsoir Alinea. Voici du nouveau....

                                        Une pétition mondiale est lancée pour soutenir V. Poutine. Faites la connaître autour de vous.

                                        http://dearputin.com/fr/


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 08:43

                                        alinea,
                                        On verra dans le détail des votes, mais l’ UMP est parfaitement d’accord avec la politique européenne demandée par Bruxelles. Tout de qu’elle reproche au Gouvernement, c’est de ne pas aller assez vite dans les « réformes structurelles », (c’est comme ça qu’ils appellent la fin du modèle social français... )

                                        Benoit Apparu : « Ni dissolution, ni démission »
                                        L’UMP préfère que ce soit le PS qui fasse le sale boulot.
                                        La PS sera ainsi grillé pour 20 ans, et l’ UMP se présentera pour achever le travail...


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 12:46

                                        Albert,
                                        C’est possible, mais lisez donc la liste des réformes structurelles proposées par Fillon.
                                        C’est ce que demande la Commission européenne dans sa feuille de route à Matignon.

                                        De là à ce que quelques UMP ou UDI votent la confiance au gouvernement pour être bien sûrs qu’il fasse le boulot....


                                      • marauder 15 septembre 2014 01:49

                                        Le probleme c’est qu’en arriver a préférer une non dissolution (ou meme la dissolution), fait partie du jeu dans lequel on nous met.
                                        Nous faire croire qu’il est encore utile de discutailler de ces détails et du peu de meuble que l’on sauve a « contrer la menace fn » (bien réelle...), fait justement parti des mécanismes qui conduisent a sa monté.
                                        Les années 30 sont malheureusement assez proches de nous...

                                        D’un coté on diabolise le fn, de l’autre on finit par penser qu’un frondeur est de gauche ... Nan, c’est juste que le ps lui-meme est de droite. Pas assez, selon l’ump, (quoique...) et encore vraiment pas assez, selon le fn :) (faut se souvenir que mlepen a déja appellé a voter « socialiste »).

                                        l’UPR nous sauvera ? Une fausse bonne solution de droite, comme meluche, la fausse bonne solution de gauche...

                                        A part quitter les grandes ensembles urbains, se lancer dans le municipalisme, l’auto-gestion, la recherche de l’autonomie et la simplicité, le refus de consommer et de se soumettre, je ne vois pas d’autres choses.
                                         Aucune bonne solution ne sort de ce systeme, la preuve est devant nous, évidente. Le simple fait qu’on s’écharpe la dessus sans aucun pouvoir réel devrait suffire a nous en convaincre.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 08:36

                                          marauder,
                                          L’UPR n’est pas un Parti, mais un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, avec un programme copié sur celui du CNR.
                                          Le CNR avait un programme de Droite ? Allez dire ça aux Communistes...


                                          C’est le programme du CNR qui a permis le modèle social français.
                                          S’il n’y avait pas eu De Gaulle, il n’y aurait jamais eu de CNR.

                                          Quand on voit le PS enfiler les habits de TINA depuis 1983.
                                          Et la Gauche, dite radicale, européiste jusqu’au trognon, vous avez bonne mine à nous faire croire que la Gauche défend la France et les Français...

                                        • vesjem vesjem 15 septembre 2014 09:23

                                          @marauder
                                          antisémite !


                                        • rocla+ rocla+ 15 septembre 2014 08:35

                                          Bonne nouvelle , le Medef veut faire travailler les travailleurs .


                                          Le matin , le midi , le soir et la nuit ….. smiley)

                                          Bon les Air France font grève , il faudrait quand-même pas 
                                          qu’ ils s’ alignent sur la concurrence hein …

                                          Non la grève est la bonne solution . 

                                          Quand ça existera plus on voyagera avec des compagnies étrangères 
                                          comme en Corse quand les grévistes auront entièrement coulé la SNCM .

                                          REt pendant ce temps là  le monde avance …. smiley



                                          • robert 16 septembre 2014 18:19

                                            bonne bonne nouvelle rocla, le medef cachait donc des emplois ????


                                          • vesjem vesjem 15 septembre 2014 09:20

                                            un « frondeur » est confronté au dilemme suivant  :
                                            en votant non , il se place plus à gauche pour avoir une chance de se faire réélire si dissolution ; résultat son gagne pain est renouvelé pour 5 ans
                                            en votant oui , il lui reste à manger pour 2ans et demi , avec une grande probabilité de pointer ensuite à « pôle emploi » ; ( bon , il lui restera sans doute encore un petit job annexe à 6000€:mois)
                                            la vie n’est pas simple !
                                             


                                            • Cocasse Cocasse 15 septembre 2014 11:04

                                              Tout ceci est bien minable.

                                              D’un coté des parlementaires qui ne pensent qu’à leurs privilèges, dont la question essentielle est de savoir comment continuer à se beurrer la galette. Et votre réflexion est pertinente, peut être certains investissent sur l’avenir et la réélection.

                                              D’un autre coté, un premier ministre conscient de cela, et qui en joue pour arrive à ses fins.

                                              Tout ce cirque à d’écœurant que la question du bien commun et de l’intérêt du peuple est évacuée (depuis longtemps d’ailleurs).


                                            • Cocasse Cocasse 15 septembre 2014 10:55

                                              A moins qu’un autre parti sérieux n’arrive sur le devant de la scène (je pense à l’UPR ou à DLR), en potentiel électoral, Marine est la seule a avoir encore une chance de sauver la France.
                                              Que ce soit idéal ou pas, on en est là, il faudra faire avec ce qu’on a de moins mauvais.
                                               
                                              L’extrême-droite, la vraie, est déjà au pouvoir, celle qui pactise avec les grandes oligarchies transnationales qui mettent les peuples en coupe réglée.
                                              Sarkozi, hollande, c’est aussi la guerre, Lybie, Syrie. Après tout cela, vous ne parvenez toujours pas à comprendre où se situe la plus grande menace pour notre pays.
                                              Et demain, le risque d’un conflit mondial, avec Hollande qui n’est plus qu’un agent des USA en matière de politique étrangère.

                                              Paradoxalement, parmi les rares personnes qui dénoncent cela, se trouvent des représentants du FN. Mais la vérité, c’est que vous êtes dans la posture. Vous ne savez pas ce qu’ils disent, vous n’êtes jamais aller écouter.
                                              Le site nation-presse (affilié au FN) comporte par exemple le plus important suivi du conflit Ukrainien. Avez-vous déjà vraiment écouté ce que dit Phillipot ? J’en doute.


                                              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 septembre 2014 13:43

                                                Je ne sais pas si vous vous adressez à moi, mais je reste persuadée qu’il demeure des femmes et des hommes, responsables politiques, dans notre pays, qui sont des personnes honnêtes et qui restent fidèles à leur conviction. Ils ou elles pensent à l’intérêt général et aux plus démunis avant de soigner leur carrière.Bien entendu, cela ne peut pas être le cas de ceux qui se placent à droite ou à gauche selon leur propre intérêt et selon le côté vers lequel tend la girouette. Cela ne peut pas non plus être l’extrême droite, dont le FN, puisqu’il ne cesse de mentir par omissions, ne précisant jamais les méthodes mais seulement le populisme faussé. D’ailleurs, Marine est un nom bien choisi puisqu’il s’agit de la Marine qui mène le peuple en bateau.


                                              • BA 15 septembre 2014 11:10

                                                Lundi 15 septembre 2014 :


                                                EMMANUEL MACRON FRAUDE ÉGALEMENT LE FISC. 

                                                Le nouveau ministre de l’Économie Emmanuel Macron réussit l’exploit de ne pas payer l’ISF alors même que :

                                                il est marié à une femme (de 56 ans) héritière d’une des grandes familles bourgeoises d’Amiens,

                                                il détient une villa huppée au Touquet (résidence secondaire ne bénéficiant pas d’un abattement de 30 % pour résidence principale),

                                                il a été payé durant ses études à l’ENA,

                                                il est inspecteur des Finances depuis 2004 (revenu minimal : 12 000 euros par mois),

                                                il a été secrétaire général adjoint de l’Élysée de 2012 à 2014 (14 910 € par mois, plus tous les avantages évidents qui en découlent),

                                                il a entre-temps rejoint la banque d’affaires Rothschild & Cie en 2008, successivement comme banquier d’affaires (2008-2011) puis associé gérant (2011-2012).

                                                À ce titre, il a reconnu avoir touché 2 millions d’euros brut, soit au moins 1 million net, pour la seule période allant de décembre 2010 et mai 2012.

                                                Source : libertesinternets.wordpress.com

                                                Avec Emmanuel Macron, l’Elysée décroche le poupon.

                                                Cinq ans plus tard, après un passage par l’ENA et l’Inspection des finances, il entre chez Rothschild & compagnie comme banquier d’affaires. Début 2012, il est nommé gérant et se retrouve à piloter l’un des plus gros deals de l’année (le rachat par Nestlé d’une filiale de Pfizer). Un deal à 9 milliards d’euros qui lui permet de devenir illico millionnaire…

                                                • abelard 15 septembre 2014 11:31

                                                  Même si l’auteur m’est très sympathique, pardonnez moi de trouver ce débat dépourvu d’intérêt.

                                                  Nous sommes tombés si bas, que nous voudrions supplier Gélatine 1er de ne pas dissoudre l’assemblée afin que nos représentants ne soient pas tentés de privilégier leurs intérêts personnels à ceux de notre pays ?

                                                  Vous rendez-vous compte de l’absurdité de cette situation ? Ne sommes nous pas censés être en démocratie ?

                                                  Tout le monde ici reconnait l’impasse politique dans laquelle nous sommes engagés. Il ne sert à rien d’essayer de trouver des solutions dans le marigot de cette république ploutocratique.
                                                  La seule solution est de changer de constitution afin de pouvoir exercer notre rôle de citoyens.
                                                  La démocratie ne consiste pas à se choisir des maîtres qu’il faudrait supplier.

                                                  Décidons nous mêmes de la constitution, votons nous mêmes nos lois. Nous ne sommes ni des enfants, ni des moutons.
                                                  Pourquoi laisser le pouvoir à ce ramassis d’arrivistes sans scrupules à la mégalomanie démesurée ?


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 13:14

                                                    abelard,
                                                    Les lois sont à 80% votées à Bruxelles. Et le droit européen est supérieur au droit des Etats.
                                                    Les principales compétences en matière de droits régaliens ont été transférées à la Commission européenne. L’Etat français est une coquille vide.

                                                    Au Conseil européen, la France n’a qu’1 voix sur 28, autant dire peanuts.

                                                    •  
                                                    La démocratie suppose un peuple + des frontières.

                                                    Mais la Gauche française est fâchée avec la souveraineté.
                                                    Elle croit que l’internationalisme c’est la disparition des Etats Nation, ce qui est le but du Nouvel Ordre Mondial. Jacques Sapir :« L’internationalisme est-il soluble dans la souveraineté ? »

                                                  • abelard 15 septembre 2014 13:57

                                                    @Fifi,

                                                    Tu prêches un convaincu, Fifi...

                                                    Ce qui est amusant c’est de voir qu’au moment où les peuples d’Europe commencent à se demander si on ne les a pas pris pour des crétins, la nouvelle Komission s’enfonce plus encore dans la démence.
                                                    Un concentré d’affairistes, de banksters et d’idiots à la Mosco...
                                                    Ces gens là savent-ils qu’ils pourraient bien risquer leurs têtes ?


                                                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 septembre 2014 14:03

                                                    Si ce débat comporte un intérêt, c’est de démontrer justement combien notre constitution est usée à force d’avoir été abusée. La démocratie, pouvoir du peuple, est pratiquement inexistante excepté peut-être au niveau de quelques localités ou d’associations-collectifs créés dans l’objectif de la maintenir en vie. Sans souveraineté populaire, la République n’en est plus vraiment une. Quand l’exécutif s’essuie de plus en plus souvent les pieds sur la constitution, c’est le Droit qui disparaît, et il en est de même quand les représentants de la Nation ou du gouvernement volent l’Etat au lieu de travailler à l’intérêt général. Je pourrais continuer encore ... C’est pourquoi, il faut au moins dénoncer toutes ces réalités qui finiraient sinon à se trouver banalisées par le silence du peuple. Merci à tous ceux qui ici participent à cette dénonciation.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 15:09

                                                    Abelard,
                                                    Je suis persuadée qu’ils ne risquent rien du tout...


                                                    Je me souviens du MES et du TSCG, il était bien précisé que tous les employés étaient couverts par une immunité judiciaire totale !

                                                    Immunité judiciaire aussi des fonctionnaires européens. et je suppose, immunité aussi pour les Députés européens itou !


                                                  • abelard 15 septembre 2014 17:32

                                                    @Fifi,

                                                    Je ne parlais pas de cette « justice » là.
                                                    Les magistrats mangent dans la même gamelle...

                                                    Mais imaginons un court instant que les peuples finissent par prendre le mors aux sans-dents.
                                                    Nous saurons toujours trouver des piques pour promener des têtes...


                                                  • ETTORE ETTORE 15 septembre 2014 13:34

                                                    C’est aux Français qu’il devrait......re-demander un vote de confiance !!!!!

                                                    pas à ses pairs.

                                                    On ne mord pas la main qui vous nourrit.
                                                    Il a dores et déjà planifié la prochaine apparition sur les chaînes afin de mettre en avant son plebicite par une «  gauche unifiée » 
                                                    « une gauche qui regarde l’avenir, dans le même sens, tous unis contre les méchants qui veulent freiner cette énergie toute entière mise en oeuvre par notre parti  »

                                                    Et avec ça il compte se refaire une image de président normal ?, ???
                                                    A part de la COM de bas étage qu’est ce d’autre ?
                                                    Juste une réplique de communication aux mêmes conneries mises en place par la presse et qui nous présente le tartufe BLING BLING comme sauveur providentiel.
                                                    Combien de fois un Français devras t -il se cogner la tête avant de comprendre que la pattée insipide qu’on va lui resservir sort de la même usine à mer ,,, ????

                                                    • Yurf_coco Yurf_coco 15 septembre 2014 14:18

                                                      D’un autre côté, si l’assemblée ne fait plus confiance au gouvernement.... Alors il convient de rebattre les cartes, les français choisiront leurs députés, et un nouveau gouvernement sortira de cette élection.


                                                      Quelle autre circonstance est elle mieux appropriée que celle-ci ?

                                                      Donc pas d’accord.

                                                      Si on plus comme vous le dites, se serait la déroute au PS, et bien tant mieux, ça veut dire que l’assemblée nationale ne représente pas les français comme ils le voudraient, donc raison de plus !!

                                                      A moins que vous soyez député... je vois pas pourquoi on pourrait être contre


                                                      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 septembre 2014 15:06

                                                        Eh bien moi, citoyenne auteur et « sans dents » donc pas député, je m’oppose à une dissolution et un nouveau vote dans les conditions actuelles. La campagne éhontée conduite par les médias pour la promotion de l’extrême droite, qui est tout sauf sincère, suivie d’une autre pour l’homme providentiel qui veut faire oublier les casseroles de la droite et plus sûrement encore les siennes, ne pourrait que fausser le scrutin. Les Français ne veulent pas seulement changer de têtes au gouvernement ou se faire tromper une nouvelle fois, ils veulent changer de politique. Il ne faut pas une nouvelle assemblée nationale semblable à l’actuelle avec un autre équilibre des forces, il faut aux Français une constituante indépendante pour une nouvelle République ; une 6ème République, saine celle-ci.


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 15:43

                                                        Danièle,
                                                        Il ne peut pas y avoir de démocratie dans un pays qui n’est plus souverain.
                                                        On ne peut pas à la fois vouloir l’UE et la démocratie. Faut choisir !


                                                        Je choisis la démocratie, et la souveraineté qui en est la première des conditions.
                                                        Les élus doivent êtres responsables devant le peuple qui les a désignés.
                                                        Et pas devant la BCE, le FMI, la Maison Blanche, Merkel, ou la Commission européenne !

                                                        La démocratie suppose un peuple + des frontières, c’est à dire « UN DEMOS », comme disent les Constitutionnalistes. Il existe des peuples européens, mais pas UN peuple européen, qui est un mythe complet.

                                                        Le Pouvoir, c’est la capacité de celui qui dit OUI ou NON, en dernier ressort.


                                                        Quand les droits régaliens sont transférés à une assemblée de gens non élus, ( Commission européenne) les élus n’ont plus le pouvoir de dire oui ou non en dernier ressort.

                                                        Ils appliquent ce que décide la majorité européenne, qui n’est pas forcément ce que les peuples auraient décidé séparément ! Si vous voulez rester dans l’ UE, assumez-en les conséquences !


                                                        Mais ne venez pas nous bassiner avec la démocratie, et encore moins avec la Constitution qui a été violée dans les articles sur la souveraineté pour faire passer les Traités européens.

                                                        L’UE, ce n’est pas les BRICS, avec des accords de coopération bi ou tri latéraux, (c’est ce que voulait De Gaulle.) L’UE, c’est une colonie de l’ Empire américain.
                                                        Les décisions se prennent à Francfort, à Berlin, à Bruxelles et à Washington.

                                                        Prenez le temps d’écouter cet économiste français, plutôt favorable à l’ UE pendant longtemps, et qui pose la question du pouvoir et de la démocratie :
                                                        «  Dans l’ UE, où et qui décide en dernier ressort ? »

                                                        Si ce ne sont pas nos élus, alors nous ne sommes plus en démocratie.
                                                        Ou vous en acceptez les conséquences, ou on en sort.

                                                        Mais cette Gauche infantile voudrait le beurre, le prix du beurre et la crémière...


                                                        • lloreen 15 septembre 2014 17:46

                                                          « Il existe des peuples européens, mais pas UN peuple européen, qui est un mythe complet. »

                                                          Il existe des peuples souverains dans des nations souveraines implantées sur le continent européen.


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2014 06:13

                                                          lloren,
                                                          Où vous voyez des pays souverains dans l’ UE ?
                                                           Il n’y en a qu’un seul, la Suisse. Qui n’est ni dans l’UE, ni dans la zone euro.
                                                          Tous les autres ne sont plus des Etats souverains.


                                                          Depuis le Traité de Rome, signé par Guy Mollet (De Gaulle n’a signé aucun Traité européen), le but constant a été de supprimer les droits régaliens des Etats.

                                                          Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Robert Mundell, l’inventeur de l’ euro :
                                                           « L’Euro, une stratégie délibérée ».


                                                          Qui a mis en place l’ UE & l’euro ? Les Américains.

                                                          Juin 1965- Réunion au Département d’ Etat US de Marjolin , Vice Président de la CEE, et 5 Américains pour mettre en place la zone euro.

                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 15:58

                                                          Les Droits régaliens sont le pouvoir d’un Etat :

                                                          - De faire les lois. 80% sont faites par l’UE

                                                          - De battre monnaie, gérer le taux de change externe de sa monnaie. Terminé, les Etats n’ont plus ce droit. L’ euro est géré par la BCE, complètement indépendante, des Etats, et encore plus, parfaitement indépendante des votes des citoyens !

                                                          - Dévaluer sa monnaie, idem, c’est fini.

                                                          - Gérer le budget. Terminé il est sous tutelle.

                                                          - Gérer ses frontières. Terminé aussi. traité d’ Amsterdam, accords de Schengen, accords sur els travailleurs déplacés.

                                                          - Contrôler les mouvements des capitaux. Interdit par les articles 32 & 63 du TFUE.

                                                          - Emprunter pour les besoins de l’ Etat à sa Banque Centrale. Terminé, article 123, obligation d’emprunter aux banques privées, avec intérêts.

                                                          - Avoir une politique étrangère, une armée, déclarer la guerre ou la paix. Terminé, article 42, c’est l’ OTAN qui décide.


                                                          Un pays sans droit régaliens, ça porte un nom : une colonie d’Empire !

                                                          On se demande bien pourquoi la Gauche tient tant à ce que les Palestiniens ait un état indépendant et souverain, et pas les Français ?


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 16:07

                                                            Pour faire une « Autre politique », une politique qui soit « de Gauche », il faut avoir le droit de faire un programme de politique intérieure nationale. C’est interdit par les Traités.
                                                            Les Etats ne peuvent faire que de faire des politiques européennes.


                                                            Viviane Reding est venue exprès l’ expliquer aux Députés français :
                                                            « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales ».

                                                            C’est pareil que pour la démocratie !.
                                                            Vous voulez rester dans l’ UE, mais pas en subir le fonctionnement.
                                                            Vous ne voyez pas que vous êtes à côté de vos pompes ?


                                                            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 septembre 2014 19:31

                                                              @Fifi Brin d’acier - Qui vous a dit que je voulais rester dans cette UE ? Je pense, peut-être à tort, que face aux pouvoirs des empires géographiques, économiques et surtout financiers,’au pluriel ou au singulier selon l’état de la concentration, nous ne pourrons pas rester complètement isolés, mais avoir besoin d’accords de coopération, soit au niveau européen, soit avec d’autres états proches de nous par leurs choix politiques même sur d’autres continents. Comme je ne suis pas Madame Soleil, je n’imagine pas encore quelle combinaison sera possible. D’autres solutions existent : la chute des empires, le rassemblement international de peuples se voulant libres. Par contre, il est irresponsable de décider de quitter l’Europe sans avoir assuré ses arrières avant.

                                                              A cause de mon âge avancé, j’ai des souvenirs : on nous a fait avaler la coopération charbon-acier sous prétexte de protéger les 2 activités, la CEE devait nous assurer de grands débouchés par la préférence européenne, l’UE était une garantie de paix, de prospérité, de fraternité entre les peuples, l’euro devait concurrencer le dollar et nous libérer de l’emprise monétaire des taux de change américains etc...etc...
                                                              Tout cela sur plus d’un demi-siècle, en douceur et toujours pour améliorer la vie de tous. La plupart d’entre nous ont enfin compris et « ils » ont remplacé la promesse de la carotte par la menace du bâton.
                                                              Je suis une assez vieille militante pour avoir douté depuis 1984 et compris en 1992. Plus nous attendons, plus le piège se referme, mais toute précipitation peut amener la catastrophe. Il faudra du doigté et de l’intelligence, donc pas Asselineau..


                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2014 06:02

                                                              Danièle Dugelay,
                                                              « Rester complètement isolé », c’est l’argument des européistes.
                                                              A part la Corée du nord, isolé volontairement, je ne vois aucun des 190 pays du monde qui soit isolé ?


                                                              Où voyez-vous que le Venezuela soit isolé ?
                                                              Où voyez-vous que les pays des BRICS soient isolés ?
                                                              Ils passent leur temps à signer des accords de coopération !
                                                              « Les BRICS, l’ UNASUR et la CELAC dessinent une nouvelle carte du monde multipolaire »

                                                              « L’avenir, visible à Saint-Pétersbourg »


                                                              Précipitation ? Quelle précipitation ? Depuis le Traité de Rome, ça fait plus de 60 ans qu’on nous enfume, mais visiblement, pour vous, il n’y a pas urgence...

                                                              Quant à « l’intelligence et au doigté », il faudrait déjà que vous en ayez un échantillon sur vous...
                                                              Vous avez essayé de m’interdire de faire des commentaires, « L’UPR, dégage ! ».
                                                              C’est la technique Mélenchon du « dialogue de GÔooche » :

                                                              « Dégage ! a dit Mélenchon à un militant communiste qui lui pose des questions ».


                                                            • lloreen 15 septembre 2014 17:39

                                                              Déclaration de Monsieur Paul Craig Roberts.

                                                              • "Il est par contre facile d’observer l’effondrement européen. Tout s’écroule à un rythme croissant, sous les regards vides des membres de la Commission européenne. A la question de savoir pourquoi les membres de la Commission sont si ignobles, Paul Craig Roberts a donné la réponse, très banale : « Lors de mon doctorat, mon directeur de thèse, qui est devenu un haut fonctionnaire du Pentagone assigné à la tâche de mettre un terme à la guerre du Vietnam, en réponse à ma question sur la façon dont Washington a toujours réussi à imposer aux Européens ce que Washington voulait m’a répondu : « l’argent, nous leur donnons de l’argent ». « L’aide étrangère » ai-je demandé ? « Non, nous donnons aux dirigeants politiques européens des valises pleines d’argent (« bag fulls of money »)". Ils sont à vendre, nous les avons achetés. Et ils viennent rapporter »."
                                                              Cela a le mérite d’ être clair.Et je dois avouer que m’ étais trompée.J’ avais pris nos politiciens pour des caniches, ces chiens savants de cirque.Mais non, finalement ils tiennent plus du braque.

                                                              • lloreen 15 septembre 2014 18:17

                                                                Il faut savoir que les Etats-Unis sont constitués de deux états dont les Etats-Unis Co (Columbia) .C ’est là que se trouve son siège, et ses institutions (justice, banque centrale et un président , en l’occurence :Obama).

                                                                Son drapeau est le drapeau américain entouré de franges or et il se trouve partout où cette corporation est représentée.Si vous êtes attentifs à ce point décisif, vous vous en rendrez compte dans les films américains et dans la réalité.

                                                                Il s’ agit du drapeau de la marine anglaise c ’est à dire le drapeau de la couronne (= la City de Londres).
                                                                La déclaration d ’indépendance et le reste ne sont que des leurres pour tromper l’ opinion publique.Ces Etats-Unis Co comme ils se présentent, n’ ont aucune importance et ils ne représentent que l’ union des familles à la tête de la FED (réserve qui n’ est pas « fédérale » non plus...) dont une des ramifications est la City de Londres.

                                                                Les Etats-Unis sont une colonie britannqiue depuis 1871 et rien n’ a changé depuis.
                                                                La population sert de chair à canon dans les différents conflits initiés par la FED ou la City de Londres (dont la 1ère et la 2ème guerre mondiale sans compter ceux jusqu’ à nos jours).

                                                                Le droit maritime y est toujours d’ application avec la peine de mort.Et l insurrection signifie la mutinerie.

                                                                Il en est de même en France où l’ UE qui est une corporation privée enregistrée auprès de la SEC américaine (securities and exchange commission) infiltre les institutions.
                                                                Le président français est le président de la république, une autre corporation privée.
                                                                Quoique fasse le président de la république, il n’ est que le vassal de cette mafia financière et il est inutile d’en attendre quoi que ce soit de positif pour la population française.

                                                                Quand ces valets de la haute finance se rencontrent c’ est pour savoir comment ils vont pouvoir composer d’ autres rideaux de fumée et d ’autres musiques de leurs ritournelles.

                                                                La question pour les populations françaises et étrangères est donc de savoir si elles persisteront à subir la tyrannie d’ escrocs et de leurs complices, si elles persisteront à se laisser spolier elles mêmes et leurs enfants.
                                                                On a eu l’ affaire Cahuzac ;voilà maintenant l’ affaire Macron.
                                                                Bien évidemment que ces gens ne paient pas l’ ISF et pour cause : les millions sont des cadeaux pour services rendus.A la haute finance, s’ entend.

                                                                UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                                                Non-registered name or business unit
                                                                LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                                                                CountryFrance WCountry code241
                                                                Post office box number

                                                                Post office box town

                                                                Telephone number

                                                                Fax number

                                                                Name primary executive
                                                                WActivity (SIC)9199 UPIK® Record - L LRegistered company nameFRANCE REPUBLIQUE
                                                                Non-registered name or business unit
                                                                LD-U-N-S© Number274276133 LRegistered address10 PLACE VENDOME LPost code75001 LCityPARIS
                                                                CountryFrance WCountry code241
                                                                Post office box number

                                                                Post office box town

                                                                Telephone number

                                                                Fax number

                                                                Name primary executive
                                                                WActivity (SIC)8699

                                                                • lloreen 15 septembre 2014 18:39

                                                                  On ne « reste » pas dans l’ UE et on ne « sort » pas de l’ UE parce que l’ UE est une corporation privée .Elle n’a ni existence légale , ni territoire.C ’est un organisme parasitaire dont la propagande a si bien fonctionné que les gens imaginent déjà qu’ ils habitent en Europe et qu’ ils sont européens, comme par un coup de baguette magique...

                                                                  On est en France.
                                                                  Le reste c ’est de la propagande.

                                                                  L’ UE est une corporation privée.Un peu comme Coca Cola ou Apple.A la différence que l’ on a des relations contractuelles avec ces personnes juridiques si on le choisit .On ne nous impose (pas encore...) un ordinateur Apple ou de boire du Coca Cola.

                                                                  Les français ont dit NON au referendum sur le traité de Lisbonne.
                                                                  Et d ’ailleurs, même si la majorité avait dit oui, je n’ en aurais personnellement absolument rien à faire parce que les décisions d’ un tiers ne me sont pas opposables si je ne suis pas partie à un contrat.
                                                                  Imaginez d’ ailleurs les implications si les contrats signés entre des tiers vous étaient opposables !Vous paieriez les emprunts de vos voisins !
                                                                  Pourtant, c ’est exactement ce qui ce passe quand on paie les impôts...On rembourse les dettes que d’ autres (les gouvernements) contractent en notre nom....

                                                                  Et comme si cela n’ était déjà pas assez ubuesque, il faut en plus se porter caution de la dette en payant de sa personne ! C ’est le sens du devoir « gagner sa vie » dans un tel système esclavagiste...

                                                                  Voilà la situation.

                                                                  UPIK® Record - L LRegistered company nameCOMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE ORG.INTERNAT
                                                                  Non-registered name or business unit
                                                                  LD-U-N-S© Number400025496 LRegistered addressRue de la Loi 200 LPost code1040 LCityBruxelles
                                                                  CountryBelgium WCountry code69
                                                                  Post office box number

                                                                  Post office box town
                                                                  LTelephone number022991111 WFax number22950166 WName primary executiveJosé Manuel Barroso WActivity (SIC)8399

                                                                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 septembre 2014 19:48

                                                                    Très intéressant. Je vais soumettre à des spécialistes, car s’il s’agit en fait de droit privé, je n’ai vraiment aucune compétence, mais est-ce bien la réalité ?. Merci. J’espère que des pro-européens vont maintenant s’exprimer afin de relancer le débat et que toute la lumière soit faite.


                                                                    • lloreen 15 septembre 2014 23:40

                                                                      Vous pouvez tout à fait soumettre cela à des spécialistes et ils vous diront que toutes ces corporations privées sont forcloses depuis le 25.12.2012.
                                                                      Tous les détails se trouvent dans ce lien.

                                                                      http://comprendre-oppt.blogspot.fr/


                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2014 06:27

                                                                      lloren,
                                                                      Les magouilles de l’ Empire n’ont qu’un temps....
                                                                      Tous les Empires ont fini par s’effondrer, par là où ils ont péché, la soumission des peuples.
                                                                      De l’ Empire romain à l’Empire Austro Hongrois en passant par les Empires coloniaux.


                                                                      Vous pouvez avancer tous les arguments juridiques que vous voulez, rien ne va empêcher le dollar de s’effondrer, et les USA, de perdre leur monopole mondial. C’est juste une question de temps.

                                                                      Le monde unipolaire est en train de s’effondrer, il n’y a que vous pour ne pas le voir.
                                                                      « Le dollar ? KO par encerclement. La Chine et les BRICS sont en train de gagner » 

                                                                    • lloreen 16 septembre 2014 11:55

                                                                      Je suis tout à fait de votre avis, mais il faut bien les vaincre aussi sur le terrain qu’ ils ont conquis et c ’ est exactement ce qu’ OPPT a fait.

                                                                      Il est évident que nous assistons à la chute de cet empire et il faut éviter un maximum de dégâts qu’ occasionne cette chute parce que certains petits « malins » sont déjà dans les starting blocs pour tirer quelque avantage.
                                                                      Peine perdue.Tout a été bloqué.


                                                                    • Hervé Hum Hervé Hum 15 septembre 2014 21:22

                                                                      Mme Dugelay,

                                                                      pour un député PS honnête, la seule solution est de voter la défiance sans se poser de questions.

                                                                      Parce que en fait, pour un député dont c’est le premier mandat, le seul problème est de perdre non pas son job, mais un bonus retraite !

                                                                      Non, dans le contexte actuel, si j’étais député PS et que je veux avoir une chance d’être réélu, je voterai la défiance et en ferai mon cheval de bataille pour être réélu en constituant avec tous mes amis frondeurs un parti PS bis que je nommerai le PSV le parti socialiste véritable !

                                                                      Ou le PSA, le parti socialiste authentique. Bref, je voterai la défiance en espérant précisément que Hollande dissolve l’assemblée de façon à braquer les projecteurs sur MOI !

                                                                      Parce que au fond, ce n’est pas le rejet du socialisme mais bien de sa trahison dont il est question. Voter la confiance est tout simplement entériner la trahison.

                                                                      Cela dit, ne vous méprenez pas, je dis ça uniquement en me mettant à la place d’un élu PS, ce n’est certainement pas mon opinion !

                                                                      Moi, je suis pour renvoyer tous ces gens chez eux... Et passer à autre chose.


                                                                      • CHALOT CHALOT 15 septembre 2014 23:34

                                                                        Fifi Brind Acier !

                                                                        Votre assertion est fausse .
                                                                        De gaulle n’a pas voulu le programme du Conseil National de la Résista,ce, il lui a été imposé.
                                                                        Son objectif c’était de remettre en scelle les partis de droite et empêcher que la France bascule dans le socialisme.
                                                                        D’ailleurs pour ce faire, il avait l’accord de Staline .

                                                                        • CHALOT CHALOT 15 septembre 2014 23:34

                                                                          Fifi Brind Acier !

                                                                          Votre assertion est fausse .
                                                                          De gaulle n’a pas voulu le programme du Conseil National de la Résista,ce, il lui a été imposé.
                                                                          Son objectif c’était de remettre en scelle les partis de droite et empêcher que la France bascule dans le socialisme.
                                                                          D’ailleurs pour ce faire, il avait l’accord de Staline .

                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2014 06:58

                                                                            Chalot,
                                                                            Le CNR a été mis en place par De Gaulle et Jean Moulin :
                                                                            - « Discours de De Gaulle sur la nécessité du CNR »

                                                                            - « Instructions à Jean Moulin. »

                                                                            - « Témoignage de résistant »

                                                                            Le contenu du programme a été fortement influencé par le PCF, ce que personne ne nie.
                                                                            Le PCF à la Libération, c’était 30% des électeurs + son rôle important dans la Résistance.
                                                                            C’est normal qu’il ait pesé sur le programme du CNR. Personne ne le nie.


                                                                            La politique stalinienne « du socialisme dans un seul pays » excluait que les Partis communistes prennent le pouvoir ailleurs. Que Staline ait donné le feu vert à De Gaulle montre surtout comment les Communistes européens se sont faits niquer par Staline. Et alors ?

                                                                            Cela change quoi au fait que le CNR a rassemblé provisoirement toutes les organisations françaises (à l’exclusion de collabos) ?

                                                                            Et qu’il a permis la libération de la France et la création du modèle social français, que le monde entier nous enviait, avant que l’ UE ne vienne le grignoter par tous les bouts ?


                                                                            Vous feriez bien d’en prendre exemple pour nous aider à sortir de l’usine à gaz européenne...

                                                                            Relisez ce que le PCF écrivait et disait à propos de l’ Union européenne, avant Mitterrand.
                                                                            C’est autre chose que la soupe insipide de Pierre Laurent...


                                                                            • BA 16 septembre 2014 08:42

                                                                              Lundi 15 septembre 2014 :

                                                                              Les grandes économies mondiales ralentissent, la zone euro décroche (OCDE).

                                                                              L’OCDE a constaté lundi un ralentissement des grandes économies mondiales, en épinglant en particulier la croissance anémique et le risque de déflation en zone euro, le tout sur fond de risques géopolitiques et financiers importants.

                                                                              L’Organisation pour la coopération et le développement économiques a baissé de 0,4 point par rapport à sa dernière estimation de mai sa prévision de croissance 2014 du Produit intérieur brut pour la zone euro à 0,8% et de 0,6 point sa prévision pour 2015 à 1,1%.

                                                                              Cette croissance anémique est « l’aspect le plus préoccupant » constaté par l’OCDE dans son communiqué de presse.

                                                                              http://www.romandie.com/news/Les-grandes-economies-mondiales-ralentissent-la-zone-euro-decroche/517571.rom

                                                                              - « Quand on dit que l’Europe de Maastricht créera des emplois, ça reste vrai. Il se trouve que le traité de Maastricht n’est pas encore appliqué. Lorsqu’il le sera, il est évident qu’il y aura une très forte croissance qui en découlera, car nous aurons un grand espace économique avec une monnaie unique. »

                                                                              (Jacques Attali, France 2, débat télévisé « Polémiques » animé par Michèle Cotta)

                                                                              - « Si le traité de Maastricht était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992, RTL)

                                                                              - « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

                                                                              - « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)

                                                                              - « Les droits sociaux resteront les mêmes – on conservera la Sécurité sociale –, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)

                                                                              - « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)

                                                                              - « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)

                                                                              - « Si aujourd’hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d’intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15 septembre 1992, La Croix)


                                                                              • Trelawney Trelawney 16 septembre 2014 10:28

                                                                                Quand ça existera plus on voyagera avec des compagnies étrangères 

                                                                                Je suis en salle d’embarquement pour Lyon. L’avion est à l’heure et j’arriverai à l’heure. C’est la compagnie HOP (non non ce n’est pas un yaourt). C’est une filiale Air France, mais ils ne font pas grève. Je voyage en avion 3 à 4 fois par semaine. J’ai une carte bancaire avec des miles et tout. Ce matin, comme tous les vols Air France sont annulés, je me suis fait la réflexion : "ca fait depuis combien de temps je n’ai pas pris un avion Air France. J’ai regardé sur mes points miles. Ca fait plus de 2 ans. Il est vrai que mon budget voyage s’en ressent. J’ai bien fait 50% d’économie. Et pas de souci de grève.


                                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2014 10:57

                                                                                  Trelawey,
                                                                                  Et quand le personnel, a force d’être en rotation, est épuisé, ou qu’on embauche des gens pas assez qualifiés, qui restent dans une zone d’orages, l’avion se plante comme celui d’Air Algérie récemment....
                                                                                  Mes condoléances, nous prierons pour vous. Il parait que les passagers n’ont pas souffert, c’est une consolation...


                                                                                • Hervé Hum Hervé Hum 16 septembre 2014 11:25

                                                                                  C’est vrai Fifi, les gens sont tellement idiots qu’ils ne voient pas que les économies sont réalisés sur la compression dit des coûts salariaux, autrement dit sur une plus forte exploitation des personnes. Bref, ils crient victoire quand c’est l’autre qui subit parce qu’ils auront fait des économies sur le dos d’autres travailleurs comme eux, mais au scandale quand cela leur tombe sur la coin de la figure. Mais ils peuvent se rassurer, cela marche dans les deux sens.

                                                                                  Pendant ce temps, le banquier, le rentier peuvent rigoler de la bêtise humaine et ils auraient tort de s’en priver. Alors après, peuvent bien crier sur le gouvernement ou l’UE et contre les travailleurs chinois, qu’ils aiment bien voir trimer comme des esclaves pour leur permettre d’acheter des produits de merde, mais pas que par effet boomerang, les travailleurs chinois vouloir la même chose pour eux.

                                                                                  Et après cela, ils se disent intelligent !?

                                                                                  C’est l’histoire du radeau de la méduse au niveau planétaire et ce n’est certainement pas une fable !


                                                                                • lloreen 16 septembre 2014 12:00

                                                                                  C’est vrai Fifi, les gens sont tellement idiots qu’ils ne voient pas que les économies sont réalisés sur la compression dit des coûts salariaux, autrement dit sur une plus forte exploitation des personnes
                                                                                  Absolument.Selon l’ adage « Le malheur des uns fait le bonheur des autres. »
                                                                                  Ils ’n ont toujours rien compris au système.Je les plains.


                                                                                • ETTORE ETTORE 16 septembre 2014 11:38

                                                                                  J’ai entendu ce matin le Sieur VALLS dire qu’il proposera un « sursaut »......., ?

                                                                                  J’espère qu’il veut dire par là qu’il compte mettre Hollande sur la chaise électrique . ?
                                                                                  Mais où bon dieu, vas t-il chercher le courant pour alimenter la chose ???
                                                                                  Faudra faire vite EDF annonce des chutes de tension pour l’hiver !

                                                                                  Si les « abstentionnistes » avaient vraiment des cou...... ils voteraient NON !
                                                                                  au moins on reconnaîtrait les lâches des incompétents. Je sais, je sais, ça ne changerait rien à la musique de fond.
                                                                                  Mais au moins cela nous épargnerait la sempiternelle ritournelle « de la Gauche Unie, face aux responsabilités, comme le souhaite la majorité des Français » et M.....e !!!! 

                                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2014 20:10

                                                                                    Le problème des avions low cost est le même que celui des merdouilles venues de pays qui pratiquent l’esclavage et l’obsolescence programmée, quand ce ne sont pas des produits toxiques pour la santé...


                                                                                    Les consommateurs sont contents d’acheter des produits pas chers, alors qu’ils ont perdu leur emploi ici... Il ne faut jamais perdre de vue que le salarié et le consommateur ne sont qu’une seule et même personne, mais la publicité favorise la schizophrénie pour qu’on l’oublie.

                                                                                    • Baasiste 2 16 septembre 2014 21:24

                                                                                      tiens le larbin du capitalisme sampiero viens de parler encore :


                                                                                      alors mythomane compulsif nos moyens prod ne se reconstitueront jamais car gauchiste ta mondialisation libérale que tu soutiens a ruiné notre industrie nationale et nous a fait subir des tonnes de délocalisations comme l’euro fort. bref l’arnaqueur tu soutiens tous ce qui a détruit notre industrie, pour le profit des puissants. 

                                                                                      secundo : moins de 20 % de la consommation moyenne des français est importé et beaucoup de biens importés c’est du simple consumérisme inutile. bref ça touchera pas les français et au cas où le clown la valeur de l’euro depuis plusieurs ans a chuté vertigineusement est ce que tous le monde est ruiné ? non
                                                                                      est ce que avec une monnaie forte depuis 10 ans on a gagné du pouvoir d’achat, réponse : non, l’euro a même augmenté les prix.

                                                                                      troisiemos : on mettra pas de taxes sur les produits comme le pétrole ou gaz importés c’est totalement débile car on ne peux pas en produire nous même et en acheter chez nous.

                                                                                      quatrièmement : si on taxe les produits importés c’est pour que t’achètes fr pour que tous se relocalise, pour que notre industrie redémarre. ainsi les salaires vont augmenter amplement car l’activité éco en france va redémarrer et il y a aura moins de chômeurs faisant pression sur les salaires et pas de concurrence déloyale de la chine baissant les salaires. la mondialisation libérale a amputé le pouvoir d’achat des français via sa démolition des salaires et le chômage de masse.

                                                                                      5 : les multinationales relocaliseront et augmenteront très peu leurs prix, pk car les dé-localisateurs délocalisent pour se faire le plus de marge possible, et ne baissent que très peu les prix.

                                                                                      6 : le nb d’entreprises se multipliant en france grâce à la fin de la mondialisation libérale, fera baisser les prix car plus de concurrence=prix plus bas et enfin une activité éco accru au niveau national a toujours fait baisser les prix car les entreprises ont plus de rentrées d’argent.

                                                                                      charles t’es un pro-capitalisme, tu comprends charles ? tu veux aussi nous laisser dans une ue qui nous impose toutes les politiques libérales quasiment via ses traités. comrpendo charles toi=larbin de la finance comprendo charles ?

                                                                                      et charles as tu vu ec qu’elle fait ta mondialisation néo-libérale : démantèlement de notre modèle social, chômage de masse, désindustrialisation, salariés précaires, baisse des salaires, etc...

                                                                                    • Baasiste 2 16 septembre 2014 22:28

                                                                                      0 arguments comme d’hab sampiero tes blagues pas drôles ne masquent pas que tu ne sais pas quoi dire et que tu es en tort.


                                                                                    • Baasiste 2 16 septembre 2014 22:29

                                                                                      de même que les plus/moins qui ne changent rien aux faits, à la réalité, aux vérités et arguments.


                                                                                    • Xenozoid 17 septembre 2014 00:52

                                                                                      franchement tu attend quoi d’un connard qui ne regarde que son clavier, les arguments ne sont que la bible enduit de crasse pleine de verité cocacola, laisse le vivre, au moin Ago lui offre un semblant de vie, dans la vrai son nez ne fuirais que du lait , même cela un poing dans la gueule ne serait même pas réel, perd pas ton temps
                                                                                      dit lui bonne nuit ou bonne journée


                                                                                    • Baasiste 2 17 septembre 2014 12:42

                                                                                      « En effet tu moinsse les autres et tu te plusse 


                                                                                      Tu fatigue tout le monde avec tes élucubrations et tes insultes insupportables envers tout le monde comme quant tu traite les gens de mongoliens , trisomiques ;; ; Tu devrait avoir honte de te moquer de ceux sont malades. tu te croit à l’abri ?

                                                                                      je suis gentil de te répondre, ce sera une des dernières fois. Vis ta vie mon pauvre ami, le monde continuera de tourner, avec ou sans tes méchancetés gratuites. »
                                                                                      en conclusion tu es un larbin du capitalisme et des multinationales ? ok c’est noté. sinon je me plusse pas et moinsse pas c’est tes amis gauchistes avec 0 arguments qui s’en chargent. mes « élucubrations » le clown où sont tes arguments pour prouver ça ? moi je fatigue les gauchistes je ’assume mais eux fatiguent le bon sens.

                                                                                      « franchement tu attend quoi d’un connard qui ne regarde que son clavier, les arguments ne sont que la bible enduit de crasse pleine de verité cocacola, laisse le vivre, au moin Ago lui offre un semblant de vie, dans la vrai son nez ne fuirais que du lait , même cela un poing dans la gueule ne serait même pas réel, perd pas ton temps
                                                                                      dit lui bonne nuit ou bonne journée »
                                                                                      gros qi d’homme préhistorique comme le montre ton ava, argument=crasse et coca-cola (alors que tu soutiens la mondialisation capitaliste). c’est comme si au tribunal on dit « preuve=crasse et coca cola » (preuve servant à démontrer la véracité de ce que dit un camp). et av te donne un semblant de vie à toi et ta bande de gauchistes, car sortez d’av vous êtes inexistants et ultra-minoritaires les gauchistes.

                                                                                      bref je note, sampiero est un larbin de la finance et c’est son plus grand droit.

                                                                                    • Baasiste 2 17 septembre 2014 21:22

                                                                                      ce n’est aps un argument sampiero les larbins de la finance ne sont pas forcément milliardaires. tu es un larbin de la finance dans ton idéologie. et les gauchiasses peuvent moinsser ça restera véridique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès