• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Chasse aux Roms : Sarkozy, applaudi par l’extrême droite italienne, (...)

Chasse aux Roms : Sarkozy, applaudi par l’extrême droite italienne, obéit au Front national

A quand Marine Le Pen au gouvernement ?

Si la surenchère xénophobe actuelle de Sarkozy - avec ses hommes de main du gouvernement, Hortefeux-le-condamné-pour-injures-raciales et Besson-le-traître - déchaîne les critiques de la presse cd'ainternationale, de l’ONU et de la Commission européenne, il en est qui applaudissent à tout rompre : la Ligue du Nord italienne. Son député Claudio d’Amico a en effet estimé que les actuelles expulsions de Roms étaient la « ligne juste à suivre » et devraient servir d’exemple à l’Italie : « Nous devons intervenir au plus vite, dans la mesure où le risque est que les Roms expulsés de France se dirigent aussitôt vers l’Italie. Il faut donner un signal fort pour éviter que cela se produise. Qu’il soit clair pour tous, Roms et non-Roms, que dans notre pays, ceux qui vivent d’expédients et de violations de la loi ne sont pas tolérés et ne doivent plus remettre les pieds sur notre territoire. » C’est beau comme du Estrosi et son désormais fameux : "Français ou voyou, il faut choisir". Pour bien mesurer la "qualité" de ce soutien à la politique sarkozyste, il faut savoir ce qu’est exactement la Ligue du Nord. Extrait de notre billet du 31 mars dernier, juste après son "triomphe" aux élections régionales, Vent mauvais sur l’Italie, lui-même reprenant en partie un article de 2006 (merci à nos archives !) : "ce n’est pas d’hier que Berlusconi montre sa sympathie envers l’extrême ubdroite. Lorsqu’elle remporte les législatives de 2001, sa coalition s’appuie entre autres sur la Ligue du Nord d’Umberto Bossi, ce dernier étant nommé ministre de la Réforme du premier gouvernement Berlusconi de l’histoire, poste qu’il occupera jusqu’en juillet 2004, lorqu’il est victime d’un accident cardiaque. La Ligue du Nord revendique l’autonomie régionale d’une région mythique baptisée Padanie, pour éviter que ne soient versées des aides au Sud du pays, qualifié de "véritable Tiers-Monde italien". Xénophobe obsédé par l’immigration, Bossi a proposé l’érection d’un mur le long des côtes italiennes, pour empêcher les clandestins d’arriver. Ses troupes en chemises vertes, la "garde nationale padane", diffusent des tracts au contenu sans équivoque : lega_nord1"Usines de la Padanie, n’embauchez pas de Méridionaux". Bossi lui-même vitupère le "nazisme rouge né de l’alliance entre banquiers et francs-maçons [qui] tient l’Europe avec le lobby des gays". Marqué par un nouveau souci de santé, un accident cérébral, il a pourtant fait son retour sur la scène politique à la fin de la campagne, pour tenter d’apporter à Berlusconi les 4% de voix que peut mobiliser la Ligue, ce qui lui vaudrait de conserver des ministères."

 

Parenthèse avant de poursuivre la citation de notre billet d’avril 2006 : notons que les 4% sont aujourd’hui devenus 12,7% ! Où s’arrêtera une formation berlu teeshirtcapable de plus que tripler son score en quatre ans ? En s’alliant à l’extrême droite dès 2001, Berlusconi n’a-t-il pas joué à l’apprenti sorcier ?

"Dans le gouvernement sortant lui appartenaient en effet les portefeuilles du Travail, de la Justice et de la Réforme, du moins jusqu’à la démission du titulaire de ce dernier, Roberto Calderoli. Ce roi de la provocation proposait l’année dernière : "Pour chaque journée de captivité d’un otage italien, il nous faut expulser et renvoyer chez eux mille musulmans vivant en Italie et originaires des États voyous." Le 16 février, un ultime dérapage entraîne son départ du gouvernement : il ouvre sa chemise pendant le "20 heures" de la première chaîne de la RAI pour montrer un tee-shirt qu’il s’est fait confectionner, représentant les fameuses caricatures de Mahomet.calderoli Le lendemain, en Lybie, se déroule une violente manifestation devant le consulat d’Italie de Benghazi, qui est incendié, et les affrontements entre protestataires et policiers font onze morts. Berlusconi lui demande sa démission le soir-même et il obtempère le 18 février."

Les sinistres membres de la Ligue du Nord aujourd’hui, qui vont gouverner deux régions italiennes, sont loin de s’être calmés. En témoigne l’opération suivante, à laquelle Celestissima consacrait un billet le 19 mars dernier : "Toujours à l’avant-garde de la xénophobie (et pourtant la concurrence est rude) la Lega Nord a inventé une nouvelle ignominie. Dans la province d’Arezzo, ses militants distribuent aux passants des échantillons de savon liquide en leur recommandant de les utiliser après avoir touché un (ou une) immigré(e). Indigné, à juste titre, Alfio Nicotra, chef de file de la Fédération de gauche et membre de Rifondazione Comunista s’est étonné que Maroni, le ministre de l’Intérieur, n’intervienne pas pour lutter contre cette « apologie du racisme » : « Ce qui se passe dans la Province d’Arezzo est très grave (…) le message délivré est dévastateur : il signifie que, parce qu’ils sont étrangers, des êtres humains sont sales et porteurs de maladies. N’ayant pas la moindre proposition politique pour combattre la crise qui frappe aussi dans notre région et dont le gouvernement Berlusconi est responsable, les dirigeants de la Ligue du Nord, qui appartiennent au gouvernement, préfèrent distraire l’opinion publique en prenant des initiatives répugnantes qui doivent être immédiatement et sans restriction, condamnées par toutes les forces politiques. Qu’attend le ministre de l’Intérieur qui doit appliquer la loi interdisant l’apologie et la diffusion du racisme pour alerter les montageforces de l’ordre afin de mettre fin à cette honte ?" Un coup d’oeil au journal ou à la propagande électorale de la Ligue du Nord parachève la démonstration : l’extrême droite italienne décomplexée est encore pire que notre Front national !"

Voilà la formation qui plébiscite les expulsions de Roms opérées par le pouvoir sarkozyste ! Ah il y a certes de quoi être "fier d’être Français"...

Marine Le Pen ordonne, Sarkozy le fait

Tiens, justement, qu’en disent ceux qui n’ont que cette devise à la bouche, notre Front national ? Communiqué de Marine Le Pen, 28 juillet : "La réunion consacrée aux nomades à l’Elysée est l’occasion pour un Président de la République en grande difficulté de gonfler les biceps devant les caméras, espérant faire croire aux Français qu’il agit. En réalité, comme d’habitude depuis huit années que Nicolas Sarkozy est en charge de la sécurité, il n’y aura que discours, vagues déclarations d’intention et détermination feinte. Comme sur tous les sujets, aucune action concrète ne suivra et la situation continuera de se dégrader, dans nos villes et nos villages où des centaines de camps illicites perturbent gravement la vie de nos concitoyens. La technique de communication sarkozyste est maintenant bien connue et elle trouve dans la gauche et les associations bobos des complices bien commodes. Les cris d’orfraie de ces « idiots utiles » permettent au gouvernement de faire croire à l’opinion qu’il est sur une ligne dure. Que ces professionnels de l’indignation se rassurent : le gouvernement ne fera strictement rien." Raté, Marine ! Sarkozy, Hortefeux et Besson exaucent en réalité ses désirs : "Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, demande à Nicolas Sarkozy de cesser l’esbroufe médiatique et d’engager enfin une action de restauration de l’ordre public sur l’ensemble du territoire national. Les camps illicites doivent être démontés, les populations nomades en situation illégale renvoyées chez elles, sans pécule et avec l’assurance qu’elles ne reviendront pas, contrairement à ce qui se passe aujourd’hui." Bon, pour obéir pleinement à l’injonction de la formation d’extrême droite française, il n’eût pas fallu verser 300 euros par adulte et 150 par enfant à ces Roms "volontaires" pour retourner en Roumanie et en Bulgarie. Quant à obtenir "l’assurance qu’elles ne reviendront pas", la Le Pen gonfle les muscles mais ne trompe personne : c’est strictement impossible. Et la grande majorité de ces Roms, citoyens européens de plein droit bénéficiant de la liberté de circulation à l’intérieur de l’Union, reviendront. Parce que s’ils vivent en France dans des campements qui sont d’innommables amas de détritus, logodans la misère la plus noire, c’est pourtant encore pire chez eux. En attendant, puisque la clique sarkozyste fait si bien ce que demande le FN, une suggestion : pourquoi ne pas confier le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale à Marine Le Pen ? Au point où l’on en est...

Mise à jour : "Depuis plusieurs mois, le ministre de l’Intérieur Roberto Maroni (Ligue du Nord, NdA) "s’inquiète" de l’augmentation du nombre des gens du voyage d’origine étrangère présents sur le territoire italien. Aussi veut-il employer les grands moyens et faire mieux que la France, qui a procédé cette semaine au rapatriement de 216 Roms en Roumanie : dans le Corriere della Sera, un des principaux quotidiens du pays, Roberto Maroni a annoncé qu’il demanderait à Bruxelles "l’autorisation d’expulser des ressortissant d’Etats membres lorsque leurs conditions de vies sont jugées inadéquates" par l’Etat." La suite à lire dans le Journal du dimanche du 21 août.


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

226 réactions à cet article    


  • birdy 24 août 2010 11:28

    Je vous invite à consulter la position du FN à ce propos : Expulsions de Roms : agitation et poudre aux yeux électoraliste pour constater combien l’auteur vous manipule en disant : « Marine Le Pen ordonne, Sarkozy le fait. »


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 11:35

      Vous mentez, je ne manipule personne ! Vous citez un communiqué d’hier : évidemment, le FN n’est jamais content... Mais je cite pour ma part un communiqué de juillet où Le Pen exigeait démantèlement des camps et expulsion des Roms, ce que le gouvernement fait. CQFD.


      • birdy 24 août 2010 12:01

        « exigeait démantèlement des camps et expulsion des Roms »


        Moi je lis plutôt : Les camps illicites doivent être démontés, les populations nomades en situation illégale renvoyées chez elles.

        Mais comme la gauche en général, vous déformez sciemment pour calomnier les légalistes et justifier les délinquants.

      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 12:12

        Lisez l’article, je ne déforme rien. Par ailleurs, si toutes les municipalités respectaient la loi en mettant à disposition des aires, les camps ne seraient pas illégaux !


      • L'Auvergnat L’Auvergnat 24 août 2010 15:20

        « Hortefeux à volonté » survole son Auvergne Halal depuis son hélicoptère pour veiller à la sécurité des bons Français.
        Lorsque soudain il s’écrie une bande de Roms à 10h10 !!!!!!
        Non, M. le ministre ce sont des pèlerins sur le Chemin de St J. de Compostelle.

        Tout est fait pour récupérer le FN.

        Attention le nain tu fais le couillon moins de Roms pour gagner plus......


      • globulos nilasse 24 août 2010 16:31

        @ l’auteur


        pourquoi réagir avec autant de virulence contre birdy. tout le monde connait ses commentaires mensongers et sa propension a troller les articles qui n’abondent pas dans le sens reichéen. ignorez le. il ne sait utiliser que mauvaise foi et attaque personnelles. d’ailleurs,comment pourrait il faire autrement,alors qu’il n’a les capacités mentales que d’une guenon.

      • sisyphe sisyphe 24 août 2010 17:07

        mcm-birdy n’intervient, de toutes façons, dans n’importe quel sujet, que pour pouvoir exercer sa monomanie obsessionnelle sur les musulmans ; c’est sa seule grille de lecture du monde, le seul élément déclencheur qui lui tient lieu de mode de pensée, son unique hantise, l’élément structurel de sa pathologie paranoïde. 


        A tel point qu’il finira enfermé dans un HP pour le reste de ses jours. 
        Reste à lui souhaiter qu’il ne soit pas soigné par des infirmièr(e)s musulman(e)s, parce que là, on ne répond plus de rien ... 

        Allez, sage, il est parti le méchant musulman ; reprenez votre lexomil... 
         smiley 

      • hgo04 hgo04 24 août 2010 18:19


        J’ajouterai que le salaire de base en roumanie est de 150€.

        Un couple avec 3 enfants, percoit donc 300+300+150+150+150 soit 1050 euros, soit 7 mois de salaire moyen en roumanie.

        On voit donc l’horreur de la situation !!! 


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 18:26

        @pierpaolo : c’est de la provoc ? Vous croyez vraiment que ces roms, qu’on voit pleurer sur les images, sont contents de voir leurs caravanes détruites et d’être expulsés ? Ensuite, oui, ils reviendront, parce que c’est pize chez eux, et non ça ne sert à rien, et oui c’est de la propagande électorale. Pour autant, il faut le dénoncer parce que c’est désigner une communauté à la vindicte populaire et traiter les êtres humains comme du bétail.


      • Castor 24 août 2010 18:28

        Olivier,

        c’est Pize ou c’est Rome ?
        (pardon, j’avais un besoin compulsif de faire une vanne et c’est tombé sur vous)

      • hgo04 hgo04 24 août 2010 19:06


        Olivier Bonnet.

        Denoncer le traitement des roms je comprends. Le denoncer en ce moment pour la france, bah votre coeur commande. Mais pourquoi s arreter en si bon chemin ? Leurs conditions en roumanie sont bien pires et vous ne semblez pas le savoir.

        Votre article, sous les bons genres du coeur et de la charite, n est qu une diatribe fortement teintee de politique.

        La france a signe des accords avec l europe, et a moins d attaquer ces accords et donc la loi, vous serez bien plus avise de regarder du cote de la roumanie. L europe delivre des fonds a ce pays, pour justement qu il ameliore les conditions de vie de sa population.

        Ou etes vous ? la tete plongee sur un squatt, a ne pas voir autre chose que ce que vous voulez bien voir. Apres les roms, les uikrainiens arriveront en masse, et en haillons egalement. Puis ?

        Ce n est pas une invasion, certe, c est la mouvance de la pauvrete, une sorte de transhumance (dans le sens latin du terme) des gens pauvres ayant eu a subir le socialisme dans sa version hard. Mais quoi qu il en soit, et j en suis intimement persuade, la pauvrete de l europe est une affaire de l europe, et pas d un pays. L europe doit prendre en charge ce « probleme », avant que cela ne tourne a l aigre.

        Et pour que l europe se decide enfin de bouger ses grosses fesses flasques, il faut que le probleme leur saute aux yeux. Ce qui arrivera, j en suis certain.


      • hgo04 hgo04 24 août 2010 19:09


        Youpssss !!! j avais oublie.. L europe n en a que faire de la pauvrete, puisque c est l ultraliberalisme qui est son berceau. Et dans cette politique ultraliberale, les gens n ont que peu de valeurs marchandes..

        Article premier : la libre circulation des marchandises et des hommes.. la marchandise en premier.. pardon en tout premier c est l argent, puis la marchandise puis les hommes.. mais ou se trouve donc la pauvrete ??


      • T.REX T.REX 25 août 2010 14:16

        « la grande majorité des Roms Volontaires au retour contre argent sonnantreviendront. Parce que s’ils vivent en France dans des campements qui sont d’innommables amas de détritus, dans la misère la plus noire, c’est pourtant encore pire chez eux »

        Je tiens à VOUS signaler M. Bonnet que si ces campements sont des amas de détritus c’est avant tout grace à eux ! Des aires d’accueil aménagées sont prévues par la Loi 2000-614 du 05 juillet 2000 et personne n’est dispensé de respecter la Loi !

        En conséquence, Il n’y a aucune raison d’accepter des camps « illicites » sur le territoire.

        Si les Roms se complaisent à vivre dans leurs détritus et excréments ce n’est tout de même pas la faute aux élus des communes dont la plupart respectent cette Loi.

        La Roumanie et la Bulgarie accueillent sans doute moins bien que la France leurs propres Roms et les pousseraient avec plaisir vers la sortie sans que cela ne dérange personne et quand la France (« expulse des volontaires ? »)les ramène parce qu’ils occupent des campements sauvages de manière illégale, le Monde entier crié au scandale !!?? Jusqu’au pape qui les invite à le rejoindre au vaticamping ! Le gouvernement Roumain devrait balayer devant sa porte !

        Vous nous prenez pour des Benêts,Olivier !


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 14:37

        « des communes dont la plupart respectent cette Loi » : c’est faux, les aires d’accueil manquent !


      • T.REX T.REX 26 août 2010 09:16

        à bonnet absent :

        Et que pensez vous de cette proposition de modification de la loi sur l’accueil des gens du voyage formulée par le sénat en 2002 : 

        http://www.senat.fr/leg/ppl02-039.html

         Edifiante, non  ?

        Elle a été prise en compte dans la Loi en vigueur actuellement. 


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2010 10:08

        Y’a un problème sur votre lien !


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2010 10:09

        Pourquoi absent, d’ailleurs ? Preuve que je suis bien là !


      • Vilatte 29 août 2010 13:48

        Et vous voulez quoi au juste ?
        Tous les Roms chez nous, et puis tous les marocains-algériens-tunisiens-turcs-maliens-sénégalais-ivoiriens-congolais-gabonais-nigériens-chinois-pakistanais etc etc ....
        Et alors ? 
        on leur laisse les clefs et on s’en va ?
        Je n’arrive pas à comprendre vos motivations à part un dressage pavlovien anti-FN.


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 29 août 2010 14:51

        L’hôpital se fout toujours de la charité : ce sont les gens dans votre genre qui sont pavloviens, à chaque fois qu’on évoque les étrangers, la bave leur coule.


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 29 août 2010 19:01

        Non, le problème de la France n’est pas l’immigration ! En parlant d’idiots utiles comme l’un de vos amis dans ce fil, vous ne vous rendez pas compte que vous vous laissez aveugler par votre xénophobie pour ne pas remettre en cause le vrai problème : l’accaparement des richesses par une infime minorité. Et cette oligarchie, ça l’arrange bien que vous vous tourniez contre les immigrés, les Roms, les noirs, les Arabes... Ses membres, avec la bénédiction du président-des-riches, continuent leurs affaires tranquille. Et ce sont eux les vrais voleurs !


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 29 août 2010 19:12

        J’ajoute que, non, je ne discute pas avec le FN, j’encule le FN. Ça vous va comme ça ?


      • LE CHAT LE CHAT 24 août 2010 12:03

        Hortefeux et Sarko font simplement une opération de com en vue de 2012 , la France ne s’est pas réveillée avec 600 camps de roms illégaux comme ça , le laxisme était la règle !
        les cocus de 2007 ne reviendront pas pour autant !!!!


        • Elisa 24 août 2010 12:09

          Evidemment que Sarkozy est dans le droit fil du FN : la seule solution qu’il propose c’est l’expulsion. Comme si l’expulsion de quelques milliers d’étrangers ou leur déchéance de nationalité résoudrait les problèmes sociaux et sécuritaire en France.

          En ce sens, le président s’aligne complètement sur la politique du FN qui voit dans l’immigration la cause de tous les maux des français. Comme si les français les plus pauvres l’étaient par la concurrence de plus démunis qu’eux et non par les profits vertigineux réalisés par les plus riches.

          De qui Sarko et le FN se moquent-ils ?


          • AniKoreh AniKoreh 24 août 2010 15:52



            « Comme si les Français les plus pauvres l’étaient par la concurrence de plus démunis qu’eux, et non par les profits vertigineux réalisés par les plus riches. »

            Tout juste, Elisa.


          • fredo74 25 août 2010 05:23

            « En ce sens, le président s’aligne complétement sur la politique du FN » Faudrais-il qu’il eu était au commande pauvre ignare, plutot que de déblatérer des absurdités lisé son programme a moins que cela soit au dessus de vos capacités .


          • kitamissa kitamissa 24 août 2010 12:17

            MARINE..MARINE...MARINE....MARINE...MARINE...MARINE....MARINE.... !......


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 12:20

              Pauvre type ! smiley


            • fredo74 24 août 2010 12:59

              il est clair d’une facon évidente que notre territoire ne peut pas acceuillir tout le monde, il n’y a plus de travail pour les résidents permanents(enfin pour une grande partis entre nous) alors pour ceux qui viennent d’autre contrées , le risque d’une exploitation humaine est plus que probable, c’est humain que de vouloir protéger les siens. il est facile de donner des lecons de moral quand on n’est pas concerné.


            • birdy 24 août 2010 13:00

              Je crains pour vous monsieur Bonnet que vous ayez bientôt à traiter de pauvre type plus d’un tiers des français.


              Je reconnais bien là les pratiques gauchistes qui n’admettent la démocratie que quand le peuple vote pour eux. 

            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 13:15

              Les soi-disant « solutions » du FN n’en sont pas. Hormis exciter les haines et attiser le racisme... Un tiers des Français ? Vous rêvez !


            • LE CHAT LE CHAT 24 août 2010 13:24

              @olivier bonnet

              il faudrait savoir , quand ça vous arrange UMP = FN , alors 33 % pour le tout , trop facile !  smiley  smiley  smiley


            • kitamissa kitamissa 24 août 2010 13:55

              c’est vous le pauvre type Bonnet,

              j’ai simplement voulù constater vos réactions et montrer votre mépris pour ceux qui ne pensent pas comme vous !


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 14:12

              Il n’y a pas de tolérance à avoir envers les fascistes et les racistes.


            • kitamissa kitamissa 24 août 2010 14:19

              vous faites erreur le Facisme,ç’est Mussolini qui l’a crée ..

              le racisme c’est Gobineau !

              perso,je suis de la droite populaire,de celle des gens ordinaires qui veulent vivre tranquilles et maîtres chez eux !


            • Heil Cartman Heil Cartman 24 août 2010 16:06

              perso,je suis de la droite populaire,de celle des gens ordinaires qui veulent vivre tranquilles et maîtres chez eux !

              Pourtant l’autre fois vous étiez fier de vos aventures guerrières en pays étrangers......

              Alors pour le « vivre tranquille chez soi » vous êtes gentil mais vous repasserez.


            • helios999 helios999 24 août 2010 16:41

              @ Kitamissa

              « perso,je suis de la droite populaire,de celle des gens ordinaires qui veulent vivre tranquilles et maîtres chez eux ! »

              un raciste ordinaire , quoi !


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 22:56

              @ Pierpaolo Machinalemente : l’être abject vous emmerde. Non, toutes les opinions ne sont pas respectables et je conchie les racistes, les néo-fascistes et les néo-conservateurs. Rien à foutre de cette soi-disant démocratie apaisée ! C’est la guerre.


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 23:00

              @kronfi le débile : « 50 ans de lavage de cerveau socialo-communiste » ? Mais c’est constamment la droite qui est au pouvoir, pauvre type ! Et puis où avez-vous lu que je défend Staline, Pol Pot et je ne sais encore quel tyran ! C’est une manie chez les connards de droite : toujours nous envoyer des tyrans à la gueule sous prétexte qu’on les critique. et vas-y que je te parle de « bien-pensance »... il manque bobo aussi... et ça, c’est de la bien-pensance, gros con ?


            • titi 25 août 2010 07:53

              Miterrand était de droite ?? Je savais pas.


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 09:40

              Classique : le transfert psychanalytique ! On reproche à l’autre ce qu’on est soi-même. Avez-vous déjà entendu Besancenot - au parti duquel je n’appartiens pas - inciter à la haine envers une communauté ? Le FN si, depuis sa création ! CQFD.


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 09:43

              Ouiiiiiiiin, on crache sur les Roms, les Arabes et les noirs, on est raciste et ces méchnats gauchistes sont pas gentils avec nous ! Ouiiiiiiiiiiiiiiin !

              Ni indulgence, ni tolérance à l’égard de gens professant la xénophobie et la haine.


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 09:47

              C’est exactement ça, Helios, et suivant un singulier retournement, on se fait accuser de fascisme parce qu’on n’est pas gentil avec ces gens qui professent la xénophobie et la haine ! Le monde à l’envers. Mais peu importe, no pasaran !


            • birdy 25 août 2010 10:03

              « Avez-vous déjà entendu Besancenot - au parti duquel je n’appartiens pas - inciter à la haine envers une communauté »


              Oui évidemment Besancenot qui participe à des manifs où les islamistes crient : “Mort aux juifs ! Les juifs au four ! Hitler n’a pas fini le travail !” ce n’est pas de l’incitation à la haine !

              Quand tous les élus de gauche présent avec lui à ces manifs ne protestent pas, ce n’est pas de la complicité avec les islamistes !

              Ah ces gauchistes voilà près d’un siècle qu’ils soutiennent les pires assassins tout en accusant leurs contradicteurs de haineux ! 

            • Heil Cartman Heil Cartman 25 août 2010 14:04
              @ Calmos

              Les bobos- socialos- communos et tout ce qui finit en os ...ne sont que des menteurs et tout le monde le sait maintenant

              Vous avez pas l’impression de vous mordre la queue par hasard, Calmos ?

            • Arafel Arafel 29 août 2010 04:49

              Par Olivier Bonnet (xxx.xxx.xxx.241) 24 août 12:20

              Pauvre type ! 

              C’est à ça que l’on reconnait un « démocrate »  smiley


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 29 août 2010 08:50

              Aucune tolérance pour le racisme, pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie !


            • Arafel Arafel 29 août 2010 18:04

              Par Olivier Bonnet (xxx.xxx.xxx.93) 29 août 08:50

              Aucune tolérance pour le racisme, pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie !

              Et bien sur, c’est vous qui décidez de qui est est raciste et fachiste, et qui ne l’est pas.
              Et bien sur vous vous placez d’office dans le camps des démocrates, de ceux qui ne sont ni racistes ni fachistes.

              « Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l’ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami » »

              Vous avez bien appris votre leçon.



            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 29 août 2010 19:06

              Ce que vous dites n’est vrai qu’en théorie. En pratique, ce n’est pas moi qui stigmatise une communauté et menace ainsi la paix civile. Mais il est commode, bien que peu imaginatif et complètement débile, de me faire passer pour stalinien, tout ça parce que je défends les valeurs de la France, que les vôtres foulent aux pieds.


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 29 août 2010 19:08

              Allez je vois la refais jertal : « ouiiiin, ils sont méchants avec nous, qui n’avons rien fait sauf dire qu’on n’aime pas les bougnoules, ouiiiin, c’est trop injuste ! »


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 13:44

              L’abruti scandait MARINE MARINE.


              • kitamissa kitamissa 24 août 2010 14:00

                l’abruti comme vous dites il représente le tiers des électeurs,

                ceux de votre bord sont à moins de 5 % sur le plan national ..et cerise sur le gâteau,il y en a qui nous rejoignent ....
                 
                alors moulez là un peu mon vieux !


              • kitamissa kitamissa 24 août 2010 14:10

                 l’abrui c’est vous qui scandez là !.....


              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 14:11

                Le tiers des électeurs, je le répète, vous rêvez les yeux ouverts ! Le FN est la honte de la France, avec l’UMP qui a annexé ses idées depuis la présidentielle.


              • Heil Cartman Heil Cartman 24 août 2010 16:08

                Pour la première fois Mr Bonnet je ne vais pas être d’accord avec vous (je lis votre blog régulièrement), le FN n’est (hélas) plus la honte de la France, l’UMP l’a largement rattrappé puis dépassé.


              • sisyphe sisyphe 24 août 2010 16:38

                Par kitamissa (xxx.xxx.xxx.71) 24 août 14:00

                l’abruti comme vous dites il représente le tiers des électeurs,

                Ah oui ?? 

                Et depuis quand ? 

                Des chiffres, des sources ? 

                Kitamissa a reçu le mandat d’un tiers des électeurs français ; soit à peu près 15 millions de Français pour s’exprimer en leur nom ? 

                Ca, c’est du scoop ! smiley 

                La Marine, d’accord.................... mais à voile seulement ! (l’autre, elle pollue trop) 

                 smiley 



              • globulos nilasse 24 août 2010 16:45

                l’abruti comme vous dites il représente le tiers des électeurs.


                bizarre,de dire cela,car le front national n’a jamais dépassé les 16% et encore,grace a l’abstentionnisme,mais peut être êtes vous madame soleil et que votre boule de cristal vous a dit qu’au prochaine élection le fn ferait 30%. 


                ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!!

              • Shaytan666 Shaytan666 24 août 2010 18:24

                En 2002, le FN a quand même légèrement dépassé le PS au premier tour de l’élection présidentielle, ce qui bien sûr lui a permis d’être au second tour  smiley Enfin moi ce que j’en dit  smiley


              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 18:32

                Vous êtes d’un cynisme absolu qui ne voyez même pas les comportements barbares et interdisez qu’on les dénonce ! C’est vous qui êtes écoeurant.


              • sisyphe sisyphe 24 août 2010 18:41

                C’est exact : 


                le FN a obtenu 4.800.000 voix 
                sur 41 millions d’inscrits ; soit environ 12% des inscrits. 

                JM LePen obtiendra au 2ème tour : 5.500.000 voix ; ce sera le plus gros score réalisé par le FN ; soit environ 16% des inscrits 

                Une petite minorité, donc, qui n’autorise, d’aucune façon, à s’exprimer au nom « des Français » . . 

              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 24 août 2010 19:47

                http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/LG2007/index.html

                Il y a les résultats, et je ne les vois pas dans la dizaine de départements que j’ai vu au pif les 16% du FN...

              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 23:08

                shaytan, 2002, c’est loin ! on a d’ailleurs vu au second tour que l’immense majorité des Français le rejetait. Et depuis, les scores ? smiley


              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 23:09

                ta gueule kronfi, personne ne parle de staline ni de lénine.


              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 23:12

                et bien vous pensez mal kronfi : ce que dénonce le monde est la résurgence de la xénophobie en France.


              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 29 août 2010 19:10

                et tu sors ça d’où jertal-de-mes-couilles ? Ah tu veux du politiquement incorrect ? eh ben je te le dis, t’es vraiment un pur connard d’affirmer des trucs comme ça.


              • foufouille foufouille 24 août 2010 13:47

                vont etre dans la merde les italiens
                plus d’esclaves dans les champs


                • LE CHAT LE CHAT 24 août 2010 14:17

                  les électeurs ne voteront pas contre l’ue,l’euro, l’otan, le fmi ou l’omc...

                  c’est là où t’as tout faux ! 55 % des français ont voté NON ! Sarko et les socialos non ont poignardé dans le dos avec le traité de Lisbonne ! idem avec l’OTAN ! ce sont des traitres !
                  DSK et Lamy , socialo gauche caviar oeuvrent pour l’ultralibéralisme anglo saxon contre les interêts de leur pays ! honte à eux !


                • sisyphe sisyphe 24 août 2010 16:41

                  Par DOUME (xxx.xxx.xxx.33) 24 août 13:50

                  ce sont des solutions de bon sens qui sont plébiscités par les citoyens de France.

                  Symptomatique des anti-démocrates, cette tendance à vouloir parler au nom des autres, quand ils ne représentent qu’une infime minorité ! 

                  Imaginez s’ils étaient au pouvoir...... smiley smiley 


                • Capillotracteur Capillotracteur 24 août 2010 18:10

                  @ Sysiphe

                  Depuis quand M. Sysiphe serait-il un démocrate ? Uniquement quand les gens suivent les bonnes paroles de M. Sysiphe qui doit guider les masses. Vous représentez bien l’esprit d’élite des bobos, distiller votre bonne pensée formatée orwelienne au peuple...

                  Arrêtez, vous êtes tous sauf des démocrates à l’image de votre ami DCB qui voudrait faire revoter les gens quand les résultats ne leur conviennent pas.

                  Arrêtez votre cinéma.


                • sisyphe sisyphe 24 août 2010 18:19

                  monsieur capillotracteur ; ai-je l’honneur de vous connaître ? 


                  m’auriez vous surpris en train de parler au nom d’une collectivité ? 

                  quand à votre diatribe éculée, au nombre des poncifs, il n’y manque que la « bien-pensance » (vous n’êtes pas passé loin, remarquez...)

                  Quoi qu’il en soit, je dénie à quiconque, ici, le droit de parler en nom pluriel, s’il n’en a pas reçu un mandat légitime ; d’autant quand il ne fait partie, heureusement pour la France (et les chiffres des élections sont là pour le montrer), que d’une petite minorité. 

                  Après, que vous soyez d’accord avec moi ou non ; d’une part, c’est votre droit le plus absolu, mais ça ne regarde que vous 
                  et, d’autre part, si vous saviez avec quelle allégresse je m’en bats l’oeil...
                   smiley 




                • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 18:22

                  « une europe qui affronte l’immigration, l’insécurité, l’islamisation, l’identité » : vous êtes complètement à côté de la plaque ! Ce qui importe aux gens c’est le coût de la vie, le chômage, pas vos agitations hystériques nationalistes ! Vous rendez-vous compte de l’insondable bêtise, que vous véhiculez, qui est de prétendre que tous les problèmes viennent des étrangers ?


                • Capillotracteur Capillotracteur 24 août 2010 23:50

                  M. Bonnet,

                  J’aimerais bien savoir où vous habitez...

                  De quel droit (je me permets de reprendre les termes de notre ami Sysiphe plu haut) osez vous parler au nom du peuple ?

                  Avez-vous vécu dans un quartier ghettoisé ? Connaissez vous les problèmes communautaires ou êtes vous seulement intéressé par des questions purement matérielles ?

                  La Nation (ouh le mot fasciste !!) est quelque chose qui n’intéresse pas les gens ? Le bas peuple n’est il bon qu’à picoler et bouffer ?

                  Discutez un peu avec les gens et vous réaliserez qu’ils en ont plus qu’assez.

                  Merci


                • birdy 24 août 2010 23:55

                  Ne vous inquiétez pas Capillotracteur, 2012 approche et les gauchistes vont comprendre.


                  2002 ne leur a pas suffit, il leur faudra une autre tournée. 

                • Waldgänger 24 août 2010 14:08

                  Chez Bonnet, c’est du pareil au même, toujours dans les idées faciles et collées à l’actualité immédiate.


                  • sisyphe sisyphe 24 août 2010 16:42

                    Merci pour votre très remarquable intervention 


                  • kitamissa kitamissa 24 août 2010 14:13

                    bon et bien je vais faire plaisir à Bonnet .

                    .STALINE...STALINE...STALINE.....STALINE....CASTRO...CASTRO....CASTRO. ...POL POT ..POL POT....POL POT ..... !...


                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 14:14

                      Message digne d’un abruti : merci d’illustrer mes propos ! smiley


                    • kitamissa kitamissa 24 août 2010 14:24

                      c’est vous qui n’avez aucun argument à defendre si ce n’est que Sarkozy égal FN ,des trucs qu’on peut lire sur n’importe quel mur de nos villes ...

                      pour ainsi dire du copié collé ! même pas à la hauteur de ce que pourrait rédiger un gamin de 3eme !


                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 09:56

                      Pur fantasme Calmos : où ai-je vanté les goulags ? Mais personne n’est dupe puisque on vous connaît depuis longtemps sur AgoraVox  : vous êtes d’une incurable mauvaise foi et vos idées sentent mauvais. Et on n’a pas à tolérer les opinions de gens tels que vous. Ce qui ne veut pas dire les envoyer au goulag, juste leur dire leur fait : qu’ils sont de dangereux pousse-au-crime, véhiculant des idées qui mènent aux pogroms.


                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 19:31

                      Pourquoi faudrait-il les mettre quelque part ? Ils font ce qu’ils veulent, qu’ils aillent au diable !
                      Mais tu as oublié un mot dans ma description : idiots, ou stupides, crétins, comme capables de croire que s’attaquer aux étrangers résoudra les problèmes de la France.


                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 22:43

                      Je ne dis pas que ça, je dis aussi qu’il faut être débile en s’imaginant que s’attaquer aux étrangers résoudra les problèmes de la France. Et à ça, évidemment, vous ne répondez pas, tout à votre névrose obsessionnelle.


                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 29 août 2010 19:03

                      Non, le problème de la France n’est pas l’immigration ! En parlant d’idiots utiles comme l’un de vos amis dans ce fil, vous ne vous rendez pas compte que vous vous laissez aveugler par votre xénophobie pour ne pas remettre en cause le vrai problème : l’accaparement des richesses par une infime minorité. Et cette oligarchie, ça l’arrange bien que vous vous tourniez contre les immigrés, les Roms, les noirs, les Arabes... Ses membres, avec la bénédiction du président-des-riches, continuent leurs affaires tranquille. Et ce sont eux les vrais voleurs ! Quant à vomir, c’est bizarre : moi, c’est en lisant toute la concentration de haine sur ce forum que j’ai la nausée.


                    • sisyphe sisyphe 24 août 2010 16:42

                      et de Mégret ? 

                       smiley 

                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 09:58

                      Et qu’en dirait Adolf aujourd’hui ? Il trouverait bien mous ces petits bras de Français : c’est l’extermination qu’il a tenté d’infliger aux Roms - il en a fait zigouiller de mémoire 200 000.


                    • AniKoreh AniKoreh 24 août 2010 14:17


                      Les fafs sont de sortie !

                      Quand ce ne sont pas les cocus de 2007 - qui pour le coup rasent moins les murs, tiens ! C’est que leur champion ré-entonne une rengaine douce à leurs oreilles..

                      Mais où restent, pour le F HAINE, les birdy, segurane, calmos et consorts.. ?

                      Et, du banc desdits cocus de l’UMP, où restent les comique et cosette !? 

                      titi/jules/jim/doume est déjà sur le pont quant à lui

                      Allez, on moinsse !!


                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 14:21

                        Merci du soutien smiley


                      • AniKoreh AniKoreh 24 août 2010 14:34


                        Pas de problème, cher Olivier Bonnet. Tout le plaisir est pour nous. smiley


                      • AniKoreh AniKoreh 24 août 2010 14:55


                        Il y a quatre jours, voyez-vous, on en était au même point, sous un autre article..

                        Absolument, Kitamissa, l’UMP une nouvelle fois à l’unisson des ignominies du F HAINE !! 

                        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/roms-illustration-d-une-secousse-80006#forum2658563


                        Misérables racistes, xénophobes !

                        Il y a deux mois, personne en France ne parlait des Roms !

                        Le signal aura été donné de l’autre côté des Alpes : une trouvaille des wonder-boys de Berlusconi. Pas mal de réacs parmi le Peuple de la Liberté (sic) - le nom actuel de la formation berlusconienne !! -, ont embrayé au quart de tour. Casses, ratonnades, assassinats (absolument), et tutti quanti.

                        Sarko 1er - en chute libre dans les sondages - et ses sbires ont flairé le bon filon.

                        Le plus dingue, c’est que ça marche !!

                        Allez, les Gelone, Dup, Gregthebegue, aboyez, vous avez un os à ronger !

                        Tiens, et Calmos ?
                         


                        • AniKoreh AniKoreh 24 août 2010 15:23


                          Et de quoi c’est-y donc alors qu’on causait dans les chaumières, en France ?

                          Jusqu’à la saloperie de Grenoble ?? Reprise en choeur ad nauseam par les Hortefeux, Paillé, Lefebvre et Bertrand ? 

                          De grosses enveloppes ! De la trésorerie de l’UMP, du dévoué commis aux ordres Eric WOERTH, de Maâme BETTANCOURT, du procureur COURROYE..


                        • Annie 24 août 2010 15:13

                          Une déclaration en 2008 de la Commission des Droits de l’homme du Conseil de l’Europe :
                          « Etant donné que les Roms participent généralement très peu aux élections, on ne considère pas qu’ils constituent un électorat intéressant lors des campagnes électorales. Les partis politiques savent aussi que les campagnes en faveur des Roms risquent de compromettre leurs chances d’être élus. Par contre, des partis extrémistes ont pris les Roms pour cible dans des déclarations xénophobes afin d’exploiter les tendances réactionnaires de l’électorat. C’est une des raisons pour lesquelles certains des préjugés les plus pernicieux concernant les Roms sont si largement répandus »  : http://www.coe.int/t/commissioner/viewpoints/080901_FR.asp 
                          On ne peut que célébrer le courage de ces politiciens qui ont fait un bouc émissaire de communautés sous-représentées à des fins électorales.
                          Est-il possible de tomber plus bas ?


                          • birdy 24 août 2010 20:24

                            On ne peut que célébrer le courage de ces politiciens qui ont fait un vivier électoral de communautés ethnico-religieuses importées à des fins électorales. 
                            Est-il possible de tomber plus bas ?


                          • Annie 25 août 2010 14:07

                            Si elles sont importées, elles ne peuvent donc pas voter.
                            Par contre, si elles sont importées ET françaises, elles ont le droit d’être représentées.


                          • leypanou 24 août 2010 15:19

                            Plus il y a des articles comme çà, plus on a des chances que les Français finiront par ouvrir les yeux. Car, en plus de la stigmatisation d’une partie de la population, c’est toute une autre panoplie de mesures liberticides et de surveillance généralisée qui se met en place. Demandez un peu aux gens qui ont des liens quelconques avec l’étranger qui veulent inviter leurs amis/copains des difficultés rencontrées, sans parler des prix exorbitants à payer pour le droit élémentaire de pouvoir recevoir qui on veut chez soi. Ce gouvernement est une véritable honte pour le pays.


                            • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 24 août 2010 18:29

                              J’aimerai que ça soit le cas, mais avec HADOPI et LOPPSI qui passent, et persone qui réagit, je me pose sincèrement la question d’un sursaut de lucidité citoyen.


                            • ber0464 24 août 2010 15:36

                               Que Sarkozy calque sa politique sur le programme du FN , c’est une évidence et ce n’est pas une nouveauté !!!
                              Pour s’en convaincre il suffit de revenir sur les discours de Chirac en 2002 et sur ceux de le pen la même année et de les comparer avec ceux de Sarkozy et ses potes aujourd’hui.
                              Il faut être d’une totale mauvaise foi pour affirmer le contraire .... comme dirait certain même un enfant 3eme s’en appercevrait !!!
                              De la même façon , je crois que malheureusement une grande partie de nos concitoyens sont receptifs à cette politique qui designe une minorité censée être responsable de tout nos malheurs ....
                              Et Sarkozy le sait trés bien, lui d’abord ministre de l’interieur puis omniprésident depuit 3 ans,qui face au fiasco complet de sa politique « de sécurité » , et qui englué dans les affaires (woerth, karachi), agite devant l’opinion le chiffon rouge de l’étranger responsable de la crise et de l’insécurité.
                              On lit la lettre de Guy moquet dans les écoles, on valorise les actions de la resistance , 
                              on honore les justes , mais on jette les roms à la vindicte populaire.
                              Quel grand écart !!!!
                              La France est le pays occupé qui a le plus collaboré pendant la guerre,le discours de Pétain était bien accepté par une partie de la population comme celui de Sarkozy ou le pen peut l’être aujourd’hui.
                              Un espoir toutefois, si un tiers de la population (chiffres avancés par certain) approuve,cela veut dire que 2 tiers sont prêt à resister à la bête immonde !!!!
                              Juste pour terminer, je voudrai citer « Robert Guédiguian » qui lors de la sortie de son film « L’armée du crime » retraçant l’histoire du groupe Manouchian (déjà des étrangers) disait  :
                              « A propos de ces trés jeunes partisans, la question que j’aimerais que l’on se pose
                              n’est pas de savoir ce que j’aurais fait à leur place mais putôt ce qu’eux feraient à la notre aujourd’hui ». 
                              A méditer .... 


                              • titi 25 août 2010 08:18

                                « La France est le pays occupé qui a le plus collaboré pendant la guerre »

                                Faux.

                                Le pays le plus collaborateur aura été la Belgique.
                                La différence étant que la France d’alors avait un poids économique plus important donc un impact plus fort.

                                Sinon vous avez raison pour dire que Pétain était vu comme un sauveur.
                                Personnellement je trouve un peu simple de le condamné aujourd’hui pour une époque que l’on a pas vécu. Je vous rappelle que les politiques d’alors en lui votant les pleins pouvoirs ont FUIT devant la perspective de devoir diriger un pays vaincu.

                                A propos du groupe Manouchian, je ne saurai trop vous recommander http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4272.html, documentaire sur les survivants de cette époque. Film censuré lors de sa sortie par le gouvernement socialo-communiste de l’époque.
                                Si vous avez la curiosité de regarder ce documentaire vous ne manquerez pas de relever le témoignage émouvant de Charles Mitzflicker en larmes en pensant au premier soldat Allemand qui fut tué lors de sa première « action »... (dédicasse à ceux qui font le parallèle entre les fous de dieux actuels et la résistance des années sombres)


                              • ber0464 25 août 2010 09:31

                                 

                                Je ne condamne pas,  je trouve juste une similitude entre l’impact du discours de l’époque (c’est la faute des juifs des tziganes des communistes etc …) et celui d’aujourd’hui (c’est la faute des roms, des étrangers … ) sur la population ….

                                 

                                En fait pas une grande évolution entre  la mentalité de la France 39/45 et celle de 2010.

                                 

                                Merci pour votre info sur le documentaire « Des terroristes à la retraite » , je ne connaissais pas, je vais essayer de me le procurer (en DVD à la Fnac ou chez Virgin ?).


                              • agoratoc 24 août 2010 15:38

                                du calme , rien de tout ceci ne sera mis en oeuvre ,c est de la com
                                vous etes les premiers a dire que sarkozy ne fait pas ce qu il dit et ne tient pas ses promesses mais la vous vous jettez tous a la mer


                                • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 18:13

                                  Vous n’êtes pas au courant que les destructions de camps se multiplient depuis le discours de Grenoble ?


                                • eric 24 août 2010 15:49

                                  Quel article formidablement paradoxal !

                                  Sarkozy ferait ce que voudrai Marine le Pen ? Vous eussiez du ajouter et comme l’ensemble des partis de gouvernement Français....

                                  Premier paradoxe,pourquoi cette soudaine indignation

                                  Il y a des « expulsions » qu’autrefois on nommait reconduites à la frontière depuis au moins la fermeture des frontières à l’époque de Stoléru ( 1974 ?) En ce qui concerne les roms depuis au moins l’entrée des pays de l’est dans la CEE et ce qui concerne les démantèlement, à la demande des maires de toute couleur, et vous semblez le découvrir !

                                  Deuxième paradoxe pourquoi Sarkozy ?

                                  Villepin qui fait mine d’avoir du vague à l’âme ? On se souvient vaguement qu’il fut premier ministre. A l’époque, "politique d’expulsions massives qui n’est pas revendiquée par le seul ministre de l’Intérieur, . Elle est largement confortée par le Premier ministre Dominique de Villepin qui expose le 11 mai 2005 un « plan d’action de lutte contre l’immigration irrégulière » qui reprend à son compte les objectifs chiffrés par Nicolas Sarkozy en lui assurant le concours d’un comité interministériel et propose la création de « pôles départementaux » destinés à faciliter la gestion des éloignements d’étrangers irréguliers. Le nouveau dispositif, assorti de fortes pressions sur les préfectures, à qui sont fixées par le Ministère de l’Intérieur un nombre annuel d’expulsions à réaliser [2] , semble porter rapidement ses effets, comme en témoignent les chiffres bruyamment annoncés à la fin de chaque année civile : objectif de plus de 15 000 expulsions fixé en 2004, près de 20 000 en 2005, 24 000 en 2006, 28 000 pour 2007."

                                  Jospin ? D’après certains experts, il aurait été en pratique plus efficace qu’Hortefeux en matière d’expulsions ;
                                   
                                  Pasqua ? Sans commentaires

                                  Edith : "Vous appelez ça des charters, mais ce ne sont pas des charters. Parce que des charters, c’est des gens qui partent en voyage, en vacances, avec des prix inférieurs. Là, ce sera totalement gratuit..."fin de citation.

                                  Et ad libitum...

                                  Si on ajoute que c’est un Maire communiste qui un des premier à viré des étrangers à coup de bull, il apparait que seuls les trotskistes et... le FN !,n’ont jamais, ni expulsé, ni participé à un gouvernement expulseur, mais ils n’ont jamais n’ont plus été aux responsabilités...

                                  Mais c’est bien un second troisième paradoxe, que de porter un jugement moral sur cette politique au nom de la position en la matière du seul parti important qui n’y ait pas participé !

                                  Quatrième paradoxe que de s’indigner sur quelque chose de bien réconfortant.....

                                  C’est si rare en France des politiques qui font l’objet d’un consensus de fond dans la pratique et qui sont poursuivies avec constance quels que soit la tendance du gouvernement....

                                  Sur le plan juridique, c’est sur que c’est l’application des lois républicaines.

                                  Cinquième paradoxe, le FN serait donc le seul avec Sarko a revendiquer sincèrement le respect de la république.... ! Même si tous le font en pratique on l’a vu.

                                  Sur le plan politique, il est certains que cela est très démocratique. SI il le font ou l’on tous fait, c’est parce que c’est sans doute vrai que 80% de la population est pour, bien ou mal ? après tout, les responsables politiques sont là pour exécuter la volonté du peuple ; Non ?

                                  Et même commentaire que précédemment. le FN serait le seul a accepter d’être en phase avec le « peuple » ?

                                  Sur le plan éthique :
                                  Pour les expulsés j’imagine qu’il y a autant de réponse que de cas individuels. ( cela se passe bien, mal, c’est justifié ou non etc...) mais que dans l’ensemble, c’est presque toujours un drame. Moralité : si cela se trouve, le but, c’est de dissuader les familles. Parce qu’un jeune célibataire, il reviendra peut être autant de fois qu’il le faut, mais un père ou une mère, c’est moins sur qu’il voudra imposer cela plusieurs fois à ses gosses ?

                                  Pour les expulseurs ? c’est assez clair, il y en a un qui fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait. Les autres ? Et bien il y a un personnage de Molière....

                                  Sur le plan pratique, est ce efficace ? combien cela coute t-il ? Est ce dissuasif. je ne suis pas sur que l’on ait de vrais réponses à ces vraies questions.

                                  N’empêche que c’est l’ultime et peut être le plus important paradoxe de votre papier.

                                  Là ou tous les opposants à Sarko affichent des pudeurs de vierge indignées, essentiellement sur des bases éthiques « c’est mal », ou historiquo ethiques « après la Shoah, peut on encore renvoyer des gens chez eux » alors qu’ils ont tous trempé dans l’affaire à un moment ou un autre, directement ou indirectement,, la seule qui se place immédiatement sur la vraie question, est ce que cela sert vraiment à quelque chose en l’état, suivant vos dire, ce serait Marine Le Pen..

                                  Est ce sciemment ou inconsciemment que vous lui faites une telle pub. Que vous la présentez comme la seule personnalité politique, pour ainsi dire, le seul « homme d’Etat » digne de ce nom ?


                                  • AniKoreh AniKoreh 24 août 2010 16:01


                                    « (..) »après la Shoah peut on encore renvoyer des gens chez eux« alors qu’ils ont tous trempé dans l’affaire à un moment ou un autre, directement ou indirectement.. »

                                    Et de quelle affaire s’agit-il, Eric ? Quelque chose m’échappe.. 


                                  • danielle 24 août 2010 16:21

                                    à eric
                                    bravo


                                  • eric 24 août 2010 16:30

                                    A Anikhoreh : aux expulsions de migrants illégaux, que les journalistes nommaient reconduites à la frontière du temps de Jospin bien sur, pas à la shoa, veuillez excuser mon imprécision.


                                  • barrere 24 août 2010 16:06

                                    vous etes humaniste européen ?

                                    c’est léger ça ! pourquoi pas mondial ?


                                    • AniKoreh AniKoreh 24 août 2010 16:12


                                      Bien vu.  smiley  smiley


                                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 18:30

                                      Ah ça c’est une grande constante ! Ça vous emmerde hein que je sois journaliste !


                                    • Rounga Roungalashinga 25 août 2010 08:43

                                      Ça vous emmerde hein que je sois journaliste !

                                      Comment y’s’la pète, l’autre, eh ! C’est pas parce qu’on a un métier qu’on le fait forcément bien. Il y a des cuisiniers de profession qui font de la bouffe dégueulasse, aussi.


                                    • Shaytan666 Shaytan666 24 août 2010 18:29

                                      Il y en a bien qui b**** devant la Ségolène à poil  smiley


                                    • AniKoreh AniKoreh 24 août 2010 16:53



                                      Eh bien, c’est exactement ce qu’on a vu se passer en Italie.

                                      Il ’Popolo della Liberta’ et ses nervis dans leurs basses oeuvres.. !

                                      Le Peuple de la Liberté.. 


                                    • fredo74 24 août 2010 16:55

                                      Avant de parler du FN , regardé son programme. parlé de chose que vous connaissez et pas de ce que vous avez entendu dire. et dernier détail qui vous échappe je crois, le FN n’a jamais participé à aucun gouv , Alors si le FN à autant de voie demandez vous pourquoi autant de gens votent pour eux, vous aurez l’aire plus intelligent.
                                      Même sans aucun députés à l’assemblée le FN fait trembler le gouvernement, chercher l’erreur.
                                      UMPS, fait une grosse érreur , jamais le fn n’aurais fait ca, pour la bonne raison c’est qu’il y aurais des frontiéres.


                                      • Heil Cartman Heil Cartman 24 août 2010 17:20

                                        Ouch, ca pique les yeux. Vous savait je pense que vous devrié revoir vos conjugaisons car à propos de cherchait l’erreur il y aurais dans votre texte matière à.


                                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 18:35

                                        Les frontistes sont-ils tous analphabètes ?


                                      • fredo74 25 août 2010 06:01

                                        cartman

                                        Soit je fais des fautes, mais est ce le plus important, chacun ces lacunes, jamais été fortiche en conjugaison, bon la messe est dite, j’essaie chaque jour de faire mieux , merci pour la remarque...si l’on regarde de prés tout les posts, c’est pas mal non plus ....


                                      • fredo74 25 août 2010 06:05

                                        peut etre avez vous raison, mais contrairement à vous je ne suis pas obtus....Mr Bonnet


                                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 13:24

                                        Ben si, forcément, si vous êtes FN, vous êtes obtus ! Sinon comment pourriez-vous croire que le problème de la France est qu’il y a trop d’étrangers et que les foutre dehors va tout régler ?


                                      • sisyphe sisyphe 24 août 2010 16:58

                                        Moi, je trouve ça insuffisant. 


                                        Après les immigrés, les ratons, les négros, les Roms, on attend maintenant que la police du gouvernement vire les descendants d’espingouins, de polaks, de ritals, de portos, qu’on se retrouve enfin rien qu’entre nous, à manger du porc, sous les verts ombrages de la doulce France. 

                                        Raus tous les métèques, les rastaquouères, les bronzés, les frisés, les moricauds ; je propose même qu’on expulse les CD-Roms, qui viennent jusque dans nos ordis pervertir nos filles et nos compagnes 


                                        • sisyphe sisyphe 24 août 2010 17:11

                                          Roms, l’unique objet de mon ressentiment !
                                          Roms, à qui vient ton bras d’immoler mon amant !
                                          Roms qui t’ont vu naître, et que ton coeur adore !
                                          Roms enfin que je hais parce qu’lis t’honorent !
                                          Puissent tous ses voisins ensemble conjurés
                                          Saper leurs fondements encor mal assurés !
                                          Et si ce n’est assez de toute l’Italie,
                                          Que l’Orient contre elle à l’Occident s’allie ;
                                          Que cent peuples unis des bouts de l’univers
                                          Passent pour les détruire et les monts et les mers !
                                          Qu’eux même sur eux renversent les murailles,
                                          Et de leurs propres mains déchirent leurs entrailles !
                                          Que le courroux du Ciel allumé par mes voeux
                                          Fasse pleuvoir sur eux un déluge de feux !
                                          Puissé-je de mes voeux y voir tomber ce foudre,
                                          Voir ses maisons en cendre, et tes lauriers en poudre,
                                          Voir le dernier Rom à son dernier soupir,
                                          Moi seule en être cause et mourir de plaisir !


                                          • François51 François51 24 août 2010 17:18

                                            ça s’engueule ! LoL. c’est un malin le petit président. diviser les Français, pour mieux régner.
                                            ça marche plein pôt. il a réussi son coup. au lieu de se serrer les coudes pour virer a tout prix cette clique qui ne roule que pour les banksters et les milliardaires, les Français se bouffent le nez sur internet.
                                            en tout cas, Naboléon c’est un sacré renard. bien certain qu’il peut réussir une nouvelle fois le coup de 2007. sinon il reste DSK son clône. il parait que ce bilderberg est en tête dans les sondages a gauche.. mort de rire ! ....


                                            • Bulgroz 24 août 2010 17:20

                                              Monsieur Bonnet est un grand spécialiste de la non existence des goulags dans les régimes communistes, par contre, pour les programmes qui se situent à droite du Mélenchichon, Monsieur Bonnet est un grand ignorant.

                                              Vous voulez savoir la différence entre Sarkozy et le FN ? Lisez le programme de Marine Le Pen (prévoir le défibrillateur avant de lire) :

                                              • restaurer le Droit du sang pour la nationalité française

                                              • instaurer la « Préférence nationale » pour les emplois, les logements, la santé et les allocs

                                              • fin du regroupement familial qui en fait est une immigration de peuplement

                                              • instaurer la « Préférence nationale » pour les emplois, les logements et la santé

                                              • immigration Zéro ( avec 10% de chômeurs soit plus de 4 millions de demandeurs d’emplois, pas besoin d’argumenter)

                                              • suppression de la notion de « double peine » : un immigré qui commet un crime est expulsé dans son pays d’origine où il purgera ou ne purgera pas sa peine mais cela videra nos prisons de citoyens à très faible plus-value voire à valeur négative pour notre économie

                                              • Interdiction de porter le voile et encore moins hijab , burqua ...dans tous les lieux publics, universités , écoles comprises...

                                              • interdiction de construire des minarets en France , terre chrétienne par son Histoire

                                              • interdiction d’égorger les animaux de façon barbare sous prétexte religieux

                                              • suppression des allocations , aides sociales en tout genre pour les parents de délinquants récidivistes

                                              • l’argent de pays étrangers et de pays qui pratiquent la charia donc en opposition avec les valeurs républicaines et les droits de l’homme ne peut servir à la construction de mosquées ; seuls les fidèles hexagonaux devront mettre la main à la poche...


                                              Bonne lecture, Monsieur Bonnet, et fichez-nous la paix avec ce que vous ignorez, vos cris d’orfraie ne servent à rien, au contraire, ils nous renforcent dans l’idée qu’il faut en faire plus. Et on se fout de savoir si l’idée vient de la famille Lepen ou d’Italie.

                                              Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.


                                              • AniKoreh AniKoreh 24 août 2010 17:52



                                                Bulgroz, quand tu l’ouvres, le flacon du F HAINE, ça pue ! A l’égout !!

                                                Beurk !!!


                                              • Internaute Internaute 24 août 2010 18:09

                                                Cela fait plaisir de lire des choses sensées.

                                                J’ajouterai quelques mesures indispensables à la reconquête intérieure.

                                                Les cartes de séjour ne doivent être données pour la première fois qu’à des personnes ayant un travail légal en France et dont l’employeur a mis sous séquestre le prix du billet de retour.

                                                Les cartes de séjour ne doivent pas être renouvellées lorsque la personne n’a pas de travail pendant plus de 3 mois. L’ensemble des prestations sociales doivent lui être versée d’un seul coup à son départ de France.

                                                Le renversement des flux migratoires doit être persuasif et non pas répressif (sauf pur les délinquant bien entendu). On devrait donner 10.000 euros à toute personne quittant librement le territoire, que ce soit un adulte ou un mineur, un homme ou une femme. Une famille de 5 personnes qui retournerait en Algérie avec 50.000 euros, verrait s’ouvrir devant elle des perspectives inespérées. 10 millions fois 10.000 font 100 milliards d’euros qui étalés sur 5 ans ne font plus que 20 milliards par an soit moins que le déficit commercial avec la Chine (26 milliards) que l’on finance sans même discuter. Pour mémoire, le déficit de cette année 2010 est prévu à 150 milliards.

                                                M. Bonnet aurait pu proposer de lui-même ces mesures pleines d’humanité et de respect de l’altérité mais ses oeillères trotskistes l’en empêchent.


                                              • Internaute Internaute 24 août 2010 18:12

                                                « Pour mémoire, le déficit de cette année 2010 est prévu à 150 milliards. »

                                                Déficit du Budget de l’Etat français, bien entendu.


                                              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 22:48

                                                @Bulgroz : je ne parlais que des Roms : Le Pen réclame fin juillet qu’on démantèle les campements illégaux et qu’on expulse les Roms et c’est exactement ce que fait le gouvernement. Mais vous n’avez sans doute pas lu l’article. Quant au programme du FN en général, c’est une connerie sans nom. Comment des gens peuvent-ils encore croire que s’attaquer aux étrangers résoudra les problèmes de la France ? C’est tellement réducteur et obtus que c’est complètement débile.


                                              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 23:05

                                                @Internaute : ça y est, je suis trotskyste maintenant ! Vous avez l’air de vraiment croire que s’attaquer aux étrangers va tout arranger. C’est donc de la stupidité pure, causé par l’aveuglement de la haine.


                                              • debase 25 août 2010 16:20

                                                @Bulgroz et Internaute

                                                On pourrait ajouter : révision des nationalités Françaises accordées avant tout par idéologie mondialiste et désir trotskyste de désintégrer le pays à tous ces nombreux ’Français de papier’ n’ayant pas manifesté la moindre volonté d’intégration.


                                              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 18:56

                                                Outre que c’est inapplicable, ça changerait quoi à quoi ? A part calmer vos frustrations, en quoi cela servirait-il à quelque chose et à quoi ?


                                              • sisyphe sisyphe 24 août 2010 17:21

                                                Rom naquit il y a environ 200 années terrestres sur Galador, planète où vivait une civilisation très avancée et pacifiste. Les vaisseaux de Galador sillonaient la galaxie pour faire connaitre la technologie et la philosophie de la civilisation galadorienne. Quand les vaisseaux galadoriens pénétrèrent dans la Nébuleuse Noire, ils furent attaqués par l’armada des Spectres, qui lancèrent l’Aigle de Mort a l’assaut des vaisseaux galadoriens dont les occupants furent tués ou défigurés. Le premier sirecteur de Galador demanda alors des volontaires acceptant de subir une intervention chirurgicale qui les transformerait en guerriers cyborgs. Rom fut le premier de ces volontaires. Son cerveau fut transplanté dans un exosquelette cybernétique formant une armure, le reste de son corps fut conservé car l’intention des galadoriens était de redonner aux Chevaliers de l’Espace leur apparence humaine à la fin de la guerre. Les Chevaliers de l’Espace détruisirent l’essentiel de la flotte des Spectres ainsi que l’Aigle de la Mort. Cependant. de nombreux Spectres avaient réussi à s’enfuir et établirent des places fortes en d’autres endroits de l’univers. Rom et les Chevaliers de l’Espace se lancèrent à leur recherche et leur quête dura environ 200 ans. C’est alors qu’une forte concentration de Spectres bases sur la Terre où ils avaient pris forme humaine fut détectée. Rom se porta volantaire pour se rendre sur Terre et débarqua à Clairton en Virginie (USA). Il se fit rapidement des amis parmi les humains qui décidèrent de l’aider contre les Spectres. Parmi eux, il y avait Brandy Clark, Steve Jackson et Brock Jonas, alias la Torpille. Les spectres noirs de la Terre décimêrent presque toute la population de Clairton, y compris Jackson et la Torpille. Cependant Brandy déclara son amour à Rom et ce fut le Chevalier de l’Espace Starshine lui transmit son armure en mourant. Mais la créature nommée Hybride lui redonna sa forme humaine. De nombreux super-héros rejoignirent Rom pour combattre les Spectres. Rom utilisa son Neutraliseur pour activer un neutraliseur géant conçu par Forge afin d’expédier les spectres dans les Limbes. Plus tard, le Beyonder envoya Brandy Clark sur Galador ou elle retrouva le corps cryogénisé de Rom qui put récupérer sa forme humaine. Ils vivent désormais heureux sur Galador. 
                                                La petite histoire : Galactus a dit de lui qu’il lui rappelait le Sufeur d’Argent... Mais Rom, lui, n’est pas manipulé !


                                                • Yacine2029 Yacine2029 24 août 2010 21:40

                                                   Que de souvenirs ! smiley


                                                • sisyphe sisyphe 24 août 2010 17:23

                                                  J’espère bien qu’on va leur mettre dans le baba, aux Roms ! 

                                                   smiley


                                                    • sisyphe sisyphe 24 août 2010 17:34

                                                      Tout ça, c’est téléguidé en douce ; c’est des manoeuvres sous-Marine ...

                                                       smiley

                                                      • Hieronymus Hieronymus 24 août 2010 17:46

                                                        encore un soi disant article courageux
                                                        visant a denoncer la « lepenisation » de la classe politique

                                                        cet article n’a rien de courageux mais est platement conformiste
                                                        l’auteur se livre au traditionnel exercice de caricature des forces politiques anticonventionnelles qualifiees d’extremistes, xenophobes et un tas d’autres
                                                        qualificatifs pejoratifs dont la liste serait trop longue mais qu’on connait a l’avance

                                                        je ne suis pas partisan de la stigmatisation des Roms meme si je pense que beaucoup d’entre eux n’ont rien a foutre sur le territoire national et devraient etre expulses sans retour possible, mais l’amalgame pratique par l’auteur denoncant une extreme droite intolerante aux relents totalitaires, etc .. ne fait qu’ajouter de la confusion au debat reel concernant l’insecurite et le caractere de + en + communautaire de la societe francaise

                                                        bref un article fourre tout, plein de « bons sentiments » mais qui fausse le vrai debat


                                                        • AniKoreh AniKoreh 24 août 2010 18:05


                                                          T’as raison, vieux, le vrai débat, par exemple, ce serait pas celui de l’évasion fiscale, du financement de l’UMP et des grôôsses enveloppes, pas vrai ??

                                                          Celui du chemin de la Suisse ? Un beau pays, la Suisse..

                                                          C’est pas comme la Roumanie, ou la Tchéquie, ou la Slovaquie, ou la Hongrie, ou la Bulgarie, merde, qui font juste rien que de nous emmerder, avec leurs foutus Roms.

                                                          Les Roms dans les camps ! Raus !! 


                                                        • Internaute Internaute 24 août 2010 18:18

                                                          Effectivement, la réaction du gouvernement contre les Roms envoie le mauvais message. Le problème des roms n’a rien d’une priorité comparé à celui des africains. Il semble qu’une fois encore Sarko tire en touche et s’en prenne aux plus faibles pour faire croire qu’il traite le problème de l’immigration. On attend toujours la première condamnation pour les émeutes de Grenoble qui ont détruit 50 autos. Rien à l’horizon.


                                                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 22:52

                                                          @Hieronymus : même Villepin le dit, après la presse internationale, la Commission européenne, le Conseil de l’Europe, l’ONU et le pape. En outre, qui est au pouvoir et qui applique cette politique ? Je suis du côté de la cognée, êtes-vous de celui du manche ?


                                                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2010 22:53

                                                          Quel rapport entre les émeutes de Grenoble et l’immigration ?


                                                        • Hieronymus Hieronymus 24 août 2010 23:40

                                                          si meme Villepin le dit ! ds ce cas c’est une reference (lol)

                                                          vous n’avez pas du bien me lire, les Roms sont un epiphenomene
                                                          qq milliers de personnes en France, ils ne constituent pas une vraie menace
                                                          Sarko a du penser que ce pouvait etre payant electoralement de taper sur eux
                                                          il serait plus judicieux de revoir le code de la nationalite ou les conditions
                                                          d’attribution des allocations, plus judicieux et plus courageux ..


                                                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 25 août 2010 13:29

                                                          Et allez, encore un idiot qui croit que s’attaquer aux étrangers règlera les problèmes de la France ! Idiot utile, en l’occurrence, à cette oligarchie qui s’en fout plein les poches pendant que le peuple tire la langue. En désignant les étrangers comme bouc-émissaires, on ne remet pas en cause le vrai problème : la redistribution des richesses.


                                                        • debase 25 août 2010 17:31

                                                          Hieronymus

                                                          Sur les 29000 expulsions de 2009, 10000 concernaient des roms. Cette année, à ce jour, déjà 8100 roms expulsés.

                                                          On voit clairement qu’il y a une bien moindre volonté d’expulser les sans-papiers originaires d’Afrique.

                                                          La raison à mon avis : les roms ne font pas de politique, ils n’introduisent pas l’Islam, en un mot leur pouvoir de déstabilisation du pays est plus faible. Quitte à expulser (puisqu’il le faut afin de duper la ’majorité silencieuse’ durant le JT de 20h) on les choisi en priorité sachant en outre qu’étant européens, il leur est beaucoup plus facile de revenir.

                                                          Je persiste à penser que la logique et l’objectif final (je l’ai déjà dit hier mais pour l’auteur je suis en plein délire) de nos dirigeants actuels est de ’saper’ le pays au maximum.

                                                          Vous nous aviez fort justement rappelé qu’à leur tête se trouve deux ’pépites’ ayant eu le privilège d’une formation à l’américaine


                                                        • Hieronymus Hieronymus 25 août 2010 23:50

                                                          alors Bonnet, on traite d’idiot ses contradicteurs
                                                          et on replie les messages qui ne nous plaisent pas ?
                                                          curieuse facon de respecter le debat ..

                                                          pour votre gouverne je n’ai jamais pretendu que les etrangers etaient la cause de tous les maux ni qu’il fallait s’attaquer a eux en particulier, mais je ne vais pas reecrire mon message replie pour que vous le repliez ensuite a nouveau !


                                                        • Beaurepaire Beaurepaire 24 août 2010 17:58

                                                          C’est amusant je vote, mais un résultat contraire s’affiche !!! Il va toujours dans le sens du politiquement correct. Je croyais qu’Agaravox respectait les votes et toutes les opinions. 


                                                          • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 24 août 2010 18:45

                                                            Au hasard, entre le temps où tu as affiché la page, et le moment ou tu as fini de lire le message, réfléchi à la note, puis voté, d’autres personnes ont pu voter ?


                                                          • Beaurepaire Beaurepaire 24 août 2010 18:06

                                                            C’est amusant après mon message tout refonctionne et je peux voter pour qui je veux !!!


                                                            • sisyphe sisyphe 24 août 2010 18:12

                                                              D’après moi, c’était une manoeuvre des Roms !

                                                               smiley

                                                            • hgo04 hgo04 24 août 2010 18:12


                                                              «  »« Parce que s ils vivent en France dans des campements qui sont d innommables amas de detritus, dans la misere la plus noire, c’est pourtant encore pire chez eux »"

                                                              Bien et ensuite ?? votre solution ??


                                                              • sisyphe sisyphe 24 août 2010 18:23

                                                                Pour qu’il y ait besoin de solution, il faudrait qu’il y ait un problème. 

                                                                Vous en avez un , vous ? 

                                                              • hgo04 hgo04 24 août 2010 18:45

                                                                De vivre dans ces conditions ce n est pas un probleme, pour vous ?


                                                              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 24 août 2010 18:46

                                                                L’expulsion c’est faire oeuvre humaniste ?


                                                              • sisyphe sisyphe 24 août 2010 18:49

                                                                Pour eux, certainement. 


                                                                Mais il ne me semble pas qu’on les ait consulté pour aider à le résoudre. 

                                                                Très peu de municipalités respectent même la loi qui les oblige à tenir à la disposition des gens du voyage des aires aménagées. 

                                                                Il me semble que pour résoudre un problème, la meilleure façon est, en priorité, de consulter ceux qu’il concerne, pour essayer de trouver des solutions avec eux ; ça s’appelle la démocratie.

                                                              • hgo04 hgo04 24 août 2010 20:14

                                                                Non sisyphe, ca c’est de la négociation.

                                                                La démocratie c’est :

                                                                La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement.

                                                                Donc par les élections. Les présidents de régions sont élus, la démocratie a parlé. Le président de la répuiblique est élu, la démocratie a parlé. Les députés sont élus, la démocratie a parlé.

                                                                C’est la règle, c’est ainsi. On ne va pas faire une révolution tous les ans sous prétextes que l’on n’est pas d’accord, non ?


                                                              • Annie 24 août 2010 20:35

                                                                Disons que c’est l’ambition démocratique, du moment que les intérêts des Roms ne sont pas représentés au niveau local ou national. De toute façon, n’importe quel gestionnaire vous dira que la réussite d’un projet dépend de la participation des parties prenantes. Il ne s’agit ni de négocier ni d’imposer, mais de consulter pour prendre en compte les vues des parties intéressées. C’est une question de bon sens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès