• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Choisir la mort (compte rendu presque imaginaire)

Choisir la mort (compte rendu presque imaginaire)

« A quoi ça sert d’avoir été élu avec l’image du jeune cadre dynamique qui allait tout réformer si c’est pour compter les vieux qui clamsent dans les maisons de retraite et gérer une pénurie de vaccins ? Vous allez vous sortir les doigts du c.. et me changer cette image de merde rapidement. Les présidentielles, c’est demain, et ce n’est pas en visitant les hôpitaux et les morgues que je vais récolter des voix ! ».

L’homme à qui s’adressait cette injonction reposa doucement son portable et regarda par la fenêtre la tour Eiffel qui s’illuminait en cette soirée morne de couvre-feu. Il était habitué aux emportements de son jeune client et temporisait, n’était-ce que pour la valise de billets provenant des fonds secrets qui arrivait après chaque emportement et qui signifiait « j’ai besoin de vous ».

« Vous », c’était ce quinquagénaire fringant dont la couverture officielle était le « conseil aux entreprises », pas le plombier du coin, mais celles qui peuvent faire et défaire une politique, choisir un ministre, fomenter un petit coup d’Etat militaire, se débarrasser d’un dirigeant, ou en installer un autre qui réformera dans l’intérêt du commerce mondial et de lobbies de tous poils. Autant dire qu’il n’occupait pas par hasard cette fonction mais avait été choisi pour son savoir-faire politique et son agilité à constituer des dossiers sur tout le monde, des fois que… Il faisait le lien entre ses commanditaires, habitués du raout de Davos, et les « Etats légitimes ». A l’occasion, il trouvait un point de chute dans les Conseils d’administration de multinationales ou de banques pour les Présidents et les Ministres sur le retour, ça pouvait toujours servir…

Il appuya sur un bouton et quelques secondes après apparu son plus proche collaborateur qui remplaçait celui qui était décédé malencontreusement d’un accident il y a quelques mois, juste après la révélation d’un scandale financier dans la presse.

« Charles-Hubert, en tant qu’ancien énarque et HEC, plus aucun des mécanismes publics et de ceux de la cotation des actions de nos mandants ne vous sont étrangers. Le Président est furax. Il est dans la merde à un an des élections ; Pour une fois qu’on en tient un bon, il faut l’aider, en lui construisant un argumentaire que le populo gobera tout en organisant l’inaction de l’appareil d’Etat et en continuant le travail de sape contre « l’Etat Providence ». Merde enfin, il n’y a pas de raisons pour que ce pays soit le dernier à dépenser un pognon de dingue et à tout fermer dès qu’un virus à la con apparaît ! »

Fort de cette « lettre de mission » Charles-Hubert se retira dans son bureau, passa quelques coups de fil, donna ses instructions et se rendit dans un clandé où il avait ses habitudes ou après avoir dégusté du homard bleu, il pourrait s’adonner à ses plaisirs favoris en compagnie des hôtesses du lieu avant de commencer à réfléchir.

Quelques jours plus tard, dans la salle de réunion sans fenêtres du « siège », le Conseil stratégique chargé d’examiner les propositions se réunissait. Charles-Hubert avait demandé à Marie-Eglantine, sa collaboratrice préférée, qui partageait avec lui le goût pour les soirées chaudes, de plancher sur la commande.

« Voilà, dit-elle, en projetant le premier slide sur l’écran, les trois axes du plan 3 D que je vous propose de découvrir : Décroissance, Disruption, Destruction créatrice ».

Dans l’attente d’éléments, le « Conseil » se contentait de regarder en se disant que la petite avait un certain talent pour communiquer en utilisant d’emblée le mot choc, en reprenant ensuite le terme préféré du Président et enfin envelopper le tout dans l’expression favorite du monde des affaires.

« Décroissance, je ne vous fait pas un dessin, elle est là. Le PIB s’est cassé la gueule et nos profits avec. Encore heureux que le Président nous ait écouté et qu’il ait mis en place des filets de sécurité, destinés à maintenir nos activités et l’ordre social avec le chômage partiel. C’était bien le moins après ce qu’on avait fait pour le faire élire. La semaine dernière, il a à nouveau « pris son risque » en refusant aux médecins pétochards et aux traînes lattes de son Gouvernement qui visent sa place, de nouvelles mesures de confinement. On croise les doigts, mais ça ne peut plus durer comme ça, les prêteurs vont finir par lâcher l’affaire. La disruption est indispensable. Il faut faire avaler le concept aux médias qui se chargeront de faire le SAV auprès du petit peuple en invitant sur leurs plateaux les économistes fayots qui auront une érection rien qu’en prenant connaissance des deux premiers axes du plan ».

Un murmure teinté d’approbation et de reconnaissance parcouru l’assistance. L’état des lieux était là, le pays courrait à la faillite, et il fallait complètement changer de cap par la « disruption », c’est-à-dire en bouleversant l’ordre des choses. A ce stade, le mot tabou de « réforme » ne devait pas être utilisé, car trop connoté et susceptible de mettre le feu aux poudres : les gilets jaunes, merci ! On avait déjà donné ! D’un autre côté, le pays s’était peu ou prou laissé bercer par les décisions du « Conseil de Défense » qui, mine de rien, sapait les fondements démocratiques de la Constitution en reléguant le rôle du Parlement au vote de lois sur la « glottophobie » sur le patrimoine rural à préserver (le chant des coqs et l’odeur de la bouse) ou bien encore la protection des animaux. On était dans l’attente d’une loi JP Pernaud sur la préservation des derniers sabotiers du Cantal ou du Chouchen Breton…. Le pays était mûr pour entendre une part de vérité, pas toute…

« Comme vous l’avez compris, repris la charmante Marie-Eglantine, les deux premières phases de notre plan, décroissance et disruption, sont destinées à foutre la trouille à tout le monde, à attendrir la viande comme on dit dans les commissariats quand on cuisine les prévenus, pour faire accepter la purge contenue dans le troisième volet qu’il découvriront une fois qu’il sera trop tard. Je vous rassure tout de suite, la « Destruction créatrice » ne concerne pas les aides de l’Etat en faveur des entreprises, comme la baisse de l’impôt sur la production intégrée dans le plan de relance (acquiescements dans la salle…) ou le retour de l’ISF pour combler le trou de la Sécu (éclats de rire dans la salle…). Ce volet joue sur la peur collective, celle des petits épargnants en premier, qui ont mis un pognon de dingue chez l’écureuil pendant la crise parce qu’ils rechignent à se faire spolier pour la bonne cause (la nôtre) en investissant sur le marché boursier (nouveaux rires…). »

A ce stade de la réunion, le boss décida d’une pause autour que quelques mignardises arrosée de champagne. A la reprise, on sentait l’impatience croitre parmi l’assistance.

« Dernier volet du plan, la destruction créatrice, pas celle de Schumpeter qui ne concerne que les emplois, mais celle qui consiste à diminuer drastiquement le nombre de vieux, ceux qui se goinfrent sur notre dos avec leurs pensions mirifiques, ne sont jamais là pour garder leurs petits-enfants, creusent le trou de la sécu et qui voudraient en plus qu’on les aime ! Le moment est idéal pour s’attaquer aux vieux : regardez le débat dans les médias entre les étudiants qui dépriment dans les cités U et les vieux qui auraient massacré la planète, creusé la dette, j’en passe et des meilleures, alors qu’ils ont fait comme toutes les générations, se soumettre aux lois de l’économie, nos lois ! Un boulevard s’ouvre devant nous, à condition de ne pas mollir. Bon, bien évidemment, pas question d’euthanasie comme dans le film « Soleil Vert », mais comme disent les économistes au cul serré « d’infléchir la courbe de la durée de vie en bonne santé » donc de diminuer l’espérance de vie, le choix de la mort, quoi ! Un exemple ? Les USA, sous Trump avec les régressions de l’Obamacare et l’absence de gestion de la « grippe chinoise » comme il disait, ça nous a tout de même fait l’équivalent en morts américains lors de la seconde guerre mondiale ! Et je ne parle pas des pertes de chances pour les autres malades à cause des hôpitaux débordés, ni des 80 000 morts en 2020 par surdoses d’opioïdes, faciles d’accès. Tout cela réuni, ça nous fait tout de même une bonne diminution de l’espérance de vie alors qu’en France on en est encore au stade du bricolage et on tortille du cul : allongement qui ne dit pas son nom du nombre de trimestres travaillés, bricolages sur les lits d’hôpitaux, diminution des crédits sur la recherche, pénuries ponctuelles de médicaments,… Bon, un peu de lumière dans ce sombre tableau, je viens d’apprendre que le plan grand âge venait d’être reporté. Ne reste plus qu’une bonne loi sur la légalisation de l’euthanasie qui serait vraiment la cerise sur le gâteau ! On y travaille ! ». 

« Il faut donc passer à la vitesse supérieure. Le retard des livraisons de vaccins anti-covid est une première victoire à mettre à notre crédit, ça nous fera quelques morts de gagnés. Après, il s’agira de convaincre l’industrie pharmaceutique d’organiser de manière plus pérenne les pénuries de médicaments contre le diabète ou les anticoagulants, à exiger des prix suffisamment élevés pour les traitements anti cancer pour éviter qu’ils soient pris en charge par la sécu, et continuer à dérembourser des médicaments. Le must, ce serait comme pour notre « fleuron national de la pharmacie », qui a raté son vaccin, de pouvoir continuer à bénéficier du Crédit Impôt Recherche, tout en continuant à licencier des chercheurs en France (j’en ris encore !). Avec tout ça, il faut relancer des campagnes publicitaires sur le tabac et l’alcool, « produits relaxant en période anxiogène », arrêter de légiférer sur la malbouffe et la protection de la planète et autres conneries bobo écolo, comme les algues vertes ou la pollution » Avec tout ça, ce serait bien le diable si la courbe de mortalité ne monte pas.

Pour conclure, quelques résultats attendus de ces mesures : un vieux qui crève plus tôt, c’est un héritage qui se transmet plus vite (merci pour les jeunes), des pavillons « sam-suffit » qui se retrouvent sur le marché (merci pour les agences immobilières), qui peuvent être rasées plus vite pour construire des immeubles (la fête du slip pour les promoteurs), des frais de notaires et des droits de mutations supplémentaires pour les collectivités locales et je ne parle pas de la croissance dans le secteur des pompes funèbres, des liquidités des assurances vie ou des PEL anciens qui coûtent un bras en matière d’intérêts et qui se retrouveront sur le marché, ni des taxes perçues par L’Etat au passage. Ajoutons à cela les économies pour la sécu, pour les caisses de retraites (raccourcissement de la durée de versement des pensions). Tout en continuant, bien entendu, à déréguler le marché du travail et à détricoter les statuts…

Bref, si on se démerde bien, on pourrait même négocier une réduction sur les cotisations patronales pour les retraites et la Sécu, éponger avec ce système une grande partie de la dette et rééquilibrer le budget de l’Etat ! Merci qui ?

Notre business plan est valable pour le prochain quinquennat. Il suffira de faire bouger les curseurs chaque année si l’objectif intermédiaire n’est pas atteint ».

Un tonnerre d’applaudissement et des commentaires flatteurs accompagnèrent ces derniers mots. Personne avant Marie-Eglantine et Charles-Hubert n’avait osé franchir le tabou de la mort pour élaborer et justifier une théorie économique. Tout devrait fonctionner comme sur le plan, à condition que les dirigeants politiques ne soient pas soupçonnés d’avoir intrigué pour sa mise en application. Tout cela devait apparaître comme une loi inéluctable du marché, sa fameuse « main invisible ».

En sortant de la réunion, Charles-Hubert proposa à Marie-Eglantine de fêter leur succès lors d’une soirée sado-maso organisée par une de ses connaissances. Elle déclina au motif qu’elle était crevée et qu’elle se contenterait d’une soirée objets connectés en distanciel avec son date de Tinder.  

Plus tard, dans la soirée, sur leurs portables sécurisés, le Président et l’orchestrateur de cette réunion échangèrent longuement.

Il fut convenu du dépôt d’une nouvelle valise de biftons dans les 48 heures.


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 3 février 11:15

    Article presque complotiste, peut mieux faire

     smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 3 février 11:37

      @Bendidon
      Le créneau est déjà pris, moi c’est seulement de la politique fiction (presque)


    • Arogavox Arogavox 3 février 21:46

      @Bendidon
      Comment ? les ’avancées sociétales’ favorisant l’accès pour les vieux au ’droit de mourir’ ne seraient plus à la mode ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 10:39

      @Michel DROUET
      Les USA, sous Trump avec les régressions de l’Obamacare et l’absence de gestion de la « grippe chinoise » comme il disait,

      Et quelques mensonges au passage :
      Sur l’Obamacare qui n’a rien à voir avec la Sécurité sociale française.

      "(...) « Obamacare », les augmentations abruptes des primes témoignent du fait que la réforme dont l’administration Obama a fait sa marque est une fraude réactionnaire qui vise à augmenter les profits des entreprises en éliminant les avantages sociaux acquis par les travailleurs au cours de décennies de luttes.

      Toute la réforme du système de santé est un complot élaboré avec la collaboration des compagnies d’assurance pour démanteler le système de régimes de santé couverts par l’assureur qui a résulté des luttes de masse des années 1930 et 1940, qui a établi les syndicats industriels et extrait des concessions en coûts d’assurance aux entreprises. L’absence d’un système de santé universel aux États-Unis est le résultat de la subordination politique du mouvement ouvrier par la bureaucratie syndicale anti socialiste au Parti démocrate dirigé par les entreprises....etc


      Trump ordonne aux hôpitaux de fournir gratuitement le médicament qu’il a utilisé contre le Covid.

      Trump commande pour 10 milliards de $ de vaccins.

      Biden, une fois élu, avoue qu’il a menti :
      "Sa Sainte Fraude Joe Biden a admis vendredi que tout au long de sa campagne, il a menti sur le fait qu’il avait un plan pour arrêter la propagation du coronavirus.

      “Il n’y a rien que nous puissions faire pour changer la trajectoire de la pandémie dans les prochains mois”, a déclaré vendredi Sa Sainte Fraude lors d’une conférence de presse où il a signé quelques décrets supplémentaires.

      Oh, d’accord…C’est maintenant que tu nous le dis, Joe.

      En fait, jusqu’à présent, tout ce que Biden a fait pour “arrêter” le coronavirus est d’instituer une stupide politique fédérale de masques, politique que lui et sa famille corrompue ont déjà enfreinte. Oh, et il a également promis de vacciner un million de personnes par jour, ce que l’administration Trump faisait déjà...etc.




    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 11:48

      @michalac
      Il n’est plus donc question de présomption d’innocence...

      Tiens voilà le Ministre de la Vérité ! Il s’agit d’adultes, pas de pédophilie, comme dans l’affaire Duhamel très proche de Macron et de plusieurs ministres !!
      C’est le Monde qui le dit, alors...

      “Homme de pouvoir, le constitutionnaliste (Olivier Duhamel), naguère proche du Parti socialiste, avait en effet tissé sa toile jusqu’à l’Elysée et Matignon. Avant de fêter la qualification d’Emmanuel Macron pour le second tour de l’élection présidentielle, le 23 avril 2017, à la brasserie La Rotonde, il avait fait passer plusieurs notes au candidat et participé à quelques meetings de campagne”, révèle Le Monde.

      Le média ira jusqu’à fouiller dans le passé politique de Duhamel. Et qu’est-ce qu’on y trouve ? Qu’il a été l’une des pierres angulaires de la Macronie ces deux dernières années. Duhamel, dans sa revue Pouvoirs, prenait ouvertement la défense de Macron face aux attaques virulentes venant de la presse faisant de lui un des conseillers clés du plus jeune président de la Vème République.

      Le Monde ira jusqu’à révéler que Duhamel a été consulté par l’Elysée sur la première mouture d’un plan de lutte en faveur de la laïcité. Et ce n’est pas tout. En 2018, il a été l’un des précieux conseillers de Macron en pleine affaire Benalla. Duhamel est aussi très proche de Nicole Belloubet, ancienne ministre de la Justice, avec qui il déjeunait régulièrement d’ailleurs.

      Du coté d’Edouard Philippe, l’Affaire Duhamel fait trembler en raison des liens très étroits qui existent entre l’ancien premier ministre de Macron et le président de la FNSP. En effet, Duhamel est le parrain de Thierry Solère, proche de Philippe, et récemment nommé conseiller de Macron à l’Elysée et toujours d’après Le Monde, Duhamel a été propulsé à la tête de la FNSP par deux proches de Philippe à savoir Frédéric Mion, directeur de Sciences-Po et Marc Guillaume, proche de Jean Castex.

      Les liens entre Duhamel et la Macronie sont donc indéniables et le pouvoir est conscient que si l’ex président de la FNSP tombe, des têtes pourraient aussi tomber étant donné que beaucoup avaient été informés de ses odieuses pratiques qui, récemment dévoilées, ont fini par provoquer une indignation générale. La Macronie a peur !"



    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 12:05

      @Captain Marlo
      La présomption d’innocence ne vous empêche pas de déblatérer sur les pseudos comportements déviants des démocrates américains, mais là, dès qu’il s’agit d’Asselineau, hop, vous sortez votre joker, vous êtes beaucoup moins diserte dans vos commentaires et surtout les liens supposés innocenter votre gourou sont inexistants.
      Y aurait-il un deep state à l’UPR ? ou bien est-ce un complot contre vous de la CIA commandité par Biden ?
      Tout cela va t’il se résoudre grâce à ce qui va se passer le 23 février, qui devait arriver le 20 janvier, le 6 janvier, en décembre.... Où sont les chars d’assaut qui devaient envahir Washington le 20 janvier ? Ont-ils été détournés pour libérer Asselineau ?
      Répondez, on n’en peut plus d’attendre... - :))


    • Attila Attila 4 février 12:07

      @Captain Marlo
      Il s’agit d’adultes, mais de salariés qui portent plainte contre leur employeur pour harcèlement. L’image de promoteur d’un programme social en prend un coup.
      La présomption d’innocence n’apportera pas de signatures pour les parrainages en 2022.

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 12:20

      @Captain Marlo
      « il s’agit d’adultes »... Donc vous étiez bien au courant et vous nous avez caché les choses, vous, chère Fifi, si prompte à dénoncer les comportements supposés des autres.
      Belle mentalité ! smiley
      Au fait, qui pour remplacer Asselineau en 2022 ? Dupont Aignan ou Philippot
      A mais au fait, suis-je bête ! C’est un complot pour l’empêcher de se présenter, car il était capable de gagner, c’est ça ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 4 février 12:20

      @Captain Marlo. Olivier Duhamel ? Certes, en un sens, Olivier Duhamel a fait un éloge funèbre de papa dans Li mMonde... Toutefois, à l’en croire, papa n’avait d’autres enfants que ses jumelles, ni d’autre mariage qu’avec Janine. Nous étions sortis de l’épure, ma sœur et moi. Janine contrôlait bien, à son profit...
      Ce que je ne pardonnerai jamais à Olivier Duhamel, c’est sa connivence à organiser avec Janine le voyage final pour mettre fin à Georges le plus vite possible. Tout voyage lui était expressément interdit par les médecins, mais Duhamel s’est justifié d’un « Bah ! Ça lui faisait plaisir » d’être invité dans la propriété littorale de Duhamel (Sanary). Comme prévu, il n’y est jamais parvenu. Du TGV évacué d’urgence en hélicoptère puis rapatrié sur Paris. Je l’ai retrouvé à l’hôpital de la Croix Rouge, en réanimation après anesthésie. Le chirurgien m’a appris qu’ils avaient trouvé des métastases au foie, et ont refermé promptement sans rien tenter de plus. Papa n’avait pas encore conscience qu’il mourrait bientôt, et ne s’inquiétait que du cancer du sein de Janine.
      Laquelle l’avait foutu à la porte de chez lui fin mai 1987, espérant bien le suicider vite fait bien fait. Business is business...

      Un autre éloge funèbre, mais d’Yves Mény, celui-là :
      http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Fam_Lavau/Georges_LavauR.png


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 février 12:21

      @Captain Marlo
      “Il n’y a rien que nous puissions faire pour changer la trajectoire de la pandémie dans les prochains mois”,

      Mais si, il y a quelque chose à faire, et on l’a fait dès le lendemain de l’investiture.
      Il a suffi de ramener le TC des Test PCR à une valeur raisonnable, sous les 35, au lieu de 40 ou 50..
      Il y a eu une fraude ( encore !) portant sur une surévaluation des « cas » et des morts de 1600%.
      Aussitot l« erreur » réparée, le nombre de cas et de mort chute, et c’est grâce à biden.


    • JC_Lavau JC_Lavau 4 février 12:29

      @michalac. Je m’en serais amplement passé, j’ai une longue expérience des accusations mensongères, des attestations mensongères, et des faux témoignages, énergiquement protégés par l’appareil judiciaire s’ils sont utiles à « la bonne cause ».
      Couverts de surcroît par la prescription rapide.
      Depuis ce temps là, j’ai une confiance des plus limitées envers l’Injustice de mon pays, essentiellement optimisée pour terroriser les petites gens.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 février 12:30

      @Michel DROUET
      C’est un complot pour l’empêcher de se présenter, car il était capable de gagner, c’est ça ?

      C’est ça.
      Une remouture opportune de l’affaire DSK.
      Un complot « à l’économie », avec juste deux acteurs minables qui n’ont pas du couter bien cher.
      Je n’ai pas de preuve ?
      Mais qui en a, sinon ceux qui ont les moyens d’en fabriquer, avec des détails bien croustillants pour choquer le petit peuple ?

      Maintenant, nous allons avoir une nouvelle « affaire » concernant Philippot, c’est comme si c’était fait.


    • Ben Schott 4 février 12:38

       

      Au fait, quelqu’un a des nouvelles de l’affaire Frédéric Haziza ?
       


    • Francis, agnotologue Francis 4 février 12:39

      @doctorix, complotiste
       
       ’’Aussitot l« erreur » réparée, le nombre de cas et de mort chute, et c’est grâce à biden.’’
       
       Il faudrait développer, non ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 12:43

      @Captain Marlo
      « Il s’agit d’adultes », dites vous. Non seulement vous semblez être très bien au courant mais vous bafouez allègrement la présomption d’innocence en n’utilisant pas le conditionnel...


    • Attila Attila 4 février 12:44

      @doctorix, complotiste
      Inutile de vouloir dézinguer la candidature de François Asselineau en fabricant une affaire setchouèle :
      En soutenant Raoult qui guérit des écrouelles par imposition des mains et du cochonavirus en suçant sa chloropine, FA a sauté à pieds joints dans le ghetto du complotisme.
      En s’associant avec Dupont-Aignant et Phillipot il s’est collé une image d’extrème-droite.
      Complotiste et d’extrême-droite, voila l’image du candidat du Frexit auprès de la majorité des électeurs. Adieu le rassemblement du peuple français.
      Une affaire setchouèle en plus ne changera pas grand-chôse.

      .



    • Attila Attila 4 février 12:48

      @Ben Schott
      «  Au fait, quelqu’un a des nouvelles de l’affaire Frédéric Haziza ? »

      Oui, c’est .

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 12:50

      @doctorix, complotiste
      « Je n’ai pas de preuve ?
      Mais qui en a, sinon ceux qui ont les moyens d’en fabriquer, avec des détails bien croustillants pour choquer le petit peuple ? »

      Si votre « théorie » marche pour Asselineau, alors ça doit marcher aussi pour Biden, non ?

      Au fait où sont passés les chars et les milliers de militaires que vous nous aviez annoncé et qui devaient empêcher l’investiture de Biden ? smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 février 12:53

      @Attila
      Toujours pas compris que l’HCQ est efficace et adoptée par un nombre de pays de plus en plus grand ? Et par tous les pays qui ont une faible mortalité, comme l’Inde, qui a 90 fois moins de morts par million d’habitants que nous ? Ou l’Afrique, 60 fois moins (sauf l’Af du Sud qui ne l’utilise pas et a une forte mortalité) ?
      Et Philippot n’est plus d’extrême droite depuis longtemps.
      Assez, avec ces étiquettes à la con. Elles sont juste faites pour diviser ceux qui doivent s’unir.
      Le patriotisme n’est pas l’apanage de l’extrême droite (qui est en fait le parti nazi, rien à voir), pas plus que le drapeau bleu blanc rouge.


    • Attila Attila 4 février 12:55

      @doctorix, complotiste
      C’est les électeurs qu’il faudra convaincre.

      .


    • Gollum Gollum 4 février 13:05

      @Michel DROUET

      Au fait où sont passés les chars et les milliers de militaires que vous nous aviez annoncé et qui devaient empêcher l’investiture de Biden ? 

      Ils font semblant... Les militaires tiennent le pays mais chuuuttt... c’est une ruse chinoise à la Sun Zu... smiley

      Je tiens l’info d’un expert en la matière. Je ne vous dirai pas qui c’est top secret. smiley

      Mais si vous saviez qui c’est il y a de Quoi en tomber sur le Q.

      Et les arrestations de masse auront lieu le 5 mars...

      Et si c’est pas pour le 5 mars la prochaine date avancée est pour le.. 1er avril. smiley

      Z’ont le sens de l’humour les Q.. smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 février 13:16

      @Gollum . En ce moment faut pas parler de Q avec fifi marlo ...elle est toute retournée la pauvrette ...


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 13:49

      @michalac
      La France ne va pas s’en remettre smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 13:51

      @Gollum
      Les fourbes... smiley


    • Ben Schott 4 février 13:58

      @Fachosphérique
       
      « l’étiquette « extrême droite national-socialiste » »
       
      Oui, et Trump est le pire criminel de tous les temps, on sait...
       
      On est tout-à-fait dans la nuance, ces derniers temps, chez les antifa !
       
       

       


    • Attila Attila 4 février 15:51

      @Attila
      En soutenant Raoult qui guérit des écrouelles par imposition des mains et du cochonavirus en suçant sa chloropine, FA a sauté à pieds joints dans le ghetto du complotisme."
      Il est même probable que cela lui aurait rapporté des voix, passant de 1 à 2%. Mais ça l’a définitivement coupé de la majorité des électeurs sans laquelle le Frexit est impossible à réaliser.

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 17:37

      @Attila
      Comme dit le proverbe africain : « Pour monter en haut du mat, il faut avoir le cul propre »


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 17:42

      @Attila
      Il s’agit d’adultes, mais de salariés qui portent plainte contre leur employeur pour harcèlement. L’image de promoteur d’un programme social en prend un coup.

      C’est votre avis, ce n’est pas le mien. Pour moi il s’agit d’une opération politique fabriquée de toutes pièces pour nuire à l’UPR.
      —1/  D’abord le moment choisi : quelques semaines après les élections municipales où 2 listes UPR ont fait plus de 10%.

      2/ Ensuite le comportement des membres du bureau qui sont partis en emportant le fichier des adhérents, tout en expliquant qu’ils voulaient « sauver l’UPR ». Quand on veut sauver son Parti, on ne quitte pas le navire.

      3/ Au lieu de s’adresser aux adhérents, directement concernés par l’avenir de l’UPR, ils écrivent à Libération, anti Frexit notoire.

      4/ Ils se sont servis du listing des adhérents il y a quelques semaines, pour faire de la retape pour leur nouveau Parti « Génération Frexit ».

      Si vous trouvez que ces comportements sont normaux de la part de responsables nationaux, c’est votre droit, ce n’est pas le mien.


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 17:47

      @Captain Marlo
      Vous devriez arrêter hydroxychloroquine pour commencer un traitement anti-dépressif. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 17:57

      @Michel DROUET
      « Il s’agit d’adultes », dites vous. Non seulement vous semblez être très bien au courant mais vous bafouez allègrement la présomption d’innocence en n’utilisant pas le conditionnel...

      Les salariés en CDD à l’UPR sont majeurs, vous découvrez la lune ?
      Les magouilles de certains membres du Bureau national, pour être calife à la place du calife, ont commencé bien avant le dépôt de plainte.


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 18:04

      @Aita Pea Pea
      En ce moment faut pas parler de Q avec fifi marlo ...elle est toute retournée la pauvrette ...

      Pas du tout ! Mais je comprends que ça vous conviendrait bien... Et vous auriez jubilé si « les califes à la place du calife », avaient réussi à faire éclater l’UPR !
      Mes condoléances, ce n’est pas le cas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 18:09

      @Michel DROUET
      Vous devriez arrêter hydroxychloroquine pour commencer un traitement anti-dépressif. 

      Allez donc voir du côté de la Gauche caviar, le Camp du Bien, ils ont besoin de vos bons conseils  !!


    • Attila Attila 4 février 18:19

      @Captain Marlo
      Des preuves ?
      Au lieu de s’adresser aux adhérents, directement concernés par l’avenir de l’UPR, ils écrivent à Libération, anti Frexit notoire."
      Il apparaît qu’il y a une taupe au sein de l’UPR qui a publié les courriers privés. Mais on ne sait toujours pas qui c’est, à ma connaissance.
      Je renvoie les lecteurs aux témoignages des militants de terrain :
      Crise à l’UPR : à qui la faute ?

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 19:26

      @Captain Marlo
      Moi, j’aurais dit : « il s’agirait d’adultes », pour préserver la présomption d’innocence. En employant le présent de l’indicatif, vous donnez du crédit à la mise en examen en dévoilant ce point..
      Comme d’habitude, vous bottez en touche, mais cela ne surprend plus personne.


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 19:27

      @Captain Marlo
      Réponse qui n’en n’est pas une, comme d’habitude...


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 20:04

      @Michel DROUET
      Réponse qui n’en n’est pas une, comme d’habitude...

      Vous êtes juge ? Ma réponse, c’est que les putschistes qui voulaient « sauver l’UPR » et qui demandaient à cors et à cris de rencontrer Asselineau pour lui poser des questions, ne sont pas venus lors de la réunion du bureau de Juin 2020. Ils avaient piscine. Libre à vous de les croire.


    • Attila Attila 4 février 20:09

      @Captain Marlo
      le 6 juin, on était encore confinés, les déplacements étaient limités à 100 kilomètres et deux membres du Bureau étaient coincés à l’étranger : Brousseau et Gallois.
      Et Asselineau a refusé la vidéoconférence.
      C’est ce que disent les délégués départementaux :

      Crise à l’UPR : à qui la faute ?

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 22:40

      @Captain Marlo
      Rien à cirer des putschistes de l’UPR, ce n’était pas ma question, c’est tout !


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 3 février 11:28

      Bien vu. Très drôle, mais on n’a pas envie d’en rire tellement c’est réaliste.


      • Gégène Gégène 3 février 12:15

        juste un détail : en allemand, « emmanuel » se dit « gott mit uns ». . . si, si !


        • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 3 février 12:26

          @Gégène

          et Benito en italien ?


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 3 février 12:49

          @Gégène
          Non, Emmanuel se dit en allemand « Emanuel » et signifie en hébreu « Dieu est parmi nous » 


        • troletbuse troletbuse 3 février 13:31

          @Gégène
          Tu es sur que ce n’est pas « Gode in ich » smiley


        • Hector Hector 3 février 12:30

          Bonjour Michel,

          Comme dit Séraphin, c’est bien écrit, intéressant, mais ça ne fait pas franchement rigoler ou alors d’un rire jaune parce que c’est très certainement la triste réalité.


          • Michel DROUET Michel DROUET 3 février 13:24

            @Hector
            Il n’est as interdit de penser que ce qui se dit de manière feutrée dans les médias (par F. de Closets, par exemple) puisse se dire de manière plus crue dans certains cénacles.


          • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 10:57

            @Michel DROUET
            Vous voilà complotiste ! Bienvenu au club !
            « Les complotistes d’aujourd’hui sont les sceptiques d’hier », les lanceurs d’alerte d’avant hier, et les manipulés par la propagande depuis 40 ans !
            .

            — Ezekiel Emanuel, ancien conseiller de santé du président Obama et l’un des architectes du projet de santé publique Obamacare : « La société serait bien mieux si les gens ne cherchaient pas à vivre au-delà de 75 ans ».« La société et les familles seraient mieux si la nature suivait son cours rapidement et avec promptitude« .« C’est inefficace de gaspiller des ressources médicales pour des personnes qui ne peuvent pas avoir une bonne qualité de vie ».
            Ted Turner créateur de CNN, membre du Bilderberg idem !

            PS : Là où il se trompe, c’est sur les conséquences du réchauffement : plus il fait chaud, plus il pleut ; et plus il pleut, plus la planète reverdit.

            Le plus étonnant, c’est que ce sont des vieux qui pavanent sur les plateaux télé pour demander à ce qu’on euthanasie les autres vieux, pousse toi que je m’y mette !


          • cevennevive cevennevive 3 février 12:53

            Bonjour,

            Superbe article ! Entre fiction et réalité (peut-être plus de réalité que de fiction).

            Votre « Marie-Eglantine » s’appelait, de mon temps, : « Marie-Chantal » mais c’est la même...

            Je n’ai pas peur, ma toute petite retraite ne risque pas de m’attirer les foudres des Marie-Eglantine et Charles-Hubert, quoique...

            Et les vieux cacochymes du Sénat, qu’en pensent-ils ? Bientôt on les autorisera à apporter leur oreiller pour dormir plus à l’aise durant les séances...


            • Michel DROUET Michel DROUET 3 février 13:22

              @cevennevive
              Bonjour
              J’ai oublié de dire qu’il y aurait des dérogations pour certains vieux, dont les sénateurs bien entendu !


            • rhea 1481971 3 février 13:07

              Les écrans qui ont envahi notre quotidien sont la symphonie pastorale de

              la maison des morts du film « Soleil vert ».


              • Michel DROUET Michel DROUET 3 février 13:20

                @rhea 1481971
                Oui, un film magnifique !


              • Francis, agnotologue Francis 3 février 15:13

                ’’ Dernier volet du plan, la destruction créatrice () qui consiste à diminuer drastiquement le nombre de vieux, ceux qui (), creusent le trou de la sécu () ! ’’

                 

                 S’il n’y a plus de petits vieux, BigPharma risque la faillite. Mais la vaccination des jeunes pourrait bien être une manne salvatrice.

                 

                Tout changer pour que rien ne change : c’est cela la disruption bien comprise.


                • Abou Antoun Abou Antoun 4 février 09:38

                  C’est assez savoureux. Les dialogues sont plus vrais que nature, vous êtes dans l’intimité des ’happy few’ ?


                  • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 10:05

                    @Abou Antoun
                    Merci du compliment. Je ne suis pas dans l’intimité des « happy few » mais avec un peu d’imagination et la prise de température des sujets du moment véhiculés par Barbier et de Closets et d’autres relais du néolibéralisme, on arrive à écrire des textes qui ne sont pas très loin de la vérité.


                  • malhorne malhorne 4 février 10:17

                    ça nous rappelle le test de Matheson ou soleil vert ; rien ne se perd , tout est recyclable !!


                    • Gollum Gollum 4 février 18:58

                      Bon ben comme j’suis interdit de séjour  de façon très démocratique hein  par Dr X sur son texte je réagis ici.. J’espère que Drouet ne m’en voudra pas... smiley


                      Ils doivent trépigner de rage...
                      Un petit coucou à Pemile, Michalac, nono, Gollum, foufouille et White Rabbit, entre autres...


                      Coucou Dr Maboul ! Non seulement je ne trépigne pas de rage duschnock mais j’attends avec impatience le 5 mars pour me foutre de ta tronche.. smiley


                      Sur ce bisou comme dirait la canard boiteux. smiley


                      Et j’ai vu que Doctor maboul comme brigadier Barjo (rétrogradée récemment parait-il) n’avait rien compris au second degré de Bendidon.. 


                      Ah ben dis donc ! smiley


                      Et Mélu aussi mais elle ce n’est pas du tout une surprise. 


                      Quelle belle brochette de branleurs sur ce texte ! smiley


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 février 19:09

                        @Gollum .

                        Vouais ce serait bien que les tricards chez X viennent se marrer chez Michel. S’il accepte.


                      • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 19:31

                        @Gollum
                        Pas de problème !


                      • Michel DROUET Michel DROUET 4 février 19:32

                        @Aita Pea Pea
                        Oui, on a besoin de se marrer en ce moment et je dois avouer que le cas Asselineau ne pouvait pas mieux tomber. 


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 février 19:37

                        @Michel DROUET .

                        Bonsoir. Et faut pousser DoctoriX et tout le grand Q , le comique trumpier .


                      • Gollum Gollum 5 février 09:58

                        @Michel DROUET

                        Tiens mon post vient d’être viré ?  smiley


                      • Gollum Gollum 5 février 10:11

                        @pemile

                        Mais c’est carrément un putsch là ! smiley

                        Non seulement il me vire de son texte mais il ose faire le ménage chez les autres ?...

                        J’hallucine.

                        Comme je sais que l’auteur reçoit par mail les posts de son texte il lui serait aisé de remettre celui-ci en ligne par simple copié/collé. Si cela lui agrée bien évidemment.

                        Dorénavant je ferai une sauvegarde de mes posts et ils seront remis en ligne aussitôt supprimés par simple copié/collé..

                        Qu’on se le dise. smiley


                      • pemile pemile 5 février 10:15

                        @Gollum « Dorénavant je ferai une sauvegarde de mes posts et ils seront remis en ligne aussitôt supprimés par simple copié/collé.. »

                        Pas si simple, j’ai remis le mien trois fois, supprimé trois fois !

                        Cyrus a trouvé il y plusieurs mois quelle « option » choisir dans le bouton « signaler » et je pense que c’est un traitement automatique sans contrôle d’AgoraVox ?


                      • pemile pemile 5 février 10:22

                        @Gollum « Mais c’est carrément un putsch là ! »

                        Et puéril car comme tu le rappelles cela laisse des traces et cela démontre que AgoraVox est complètement dépassé ces abus ! smiley


                      • cyrus MandalorianSithReaper 5 février 10:30

                        @pemile

                        ya pas d’ option automatique 
                        si tes post saute c’ est qu’ il ne sont pas conforme a la charte tout betement 


                      • Gollum Gollum 5 février 10:36

                        @pemile

                        Lol smiley Et ils moinssent en plus ! Cela montre au moins qu’on les emmerde.. smiley

                        Bon, ce site part en couilles totalement..

                        Moi je vais m’en tenir à mon planning. J’attends début mars pour me foutre de la gueule une dernière fois du doctor fou qui se sera planté une fois de plus. Et je partirai.

                        Cela ne servira à rien de toute façon, il trouvera de nouveaux délires pour continuer à bavasser.. Le pathologique ça ne guérit pas à ce stade là.

                        Je me demande s’il ne vaudrait pas mieux partir tous et leur laisser le champ libre il y aurait moins de clics et moins de ressources financières non ?

                        Et plouf ! smiley


                      • Gollum Gollum 5 février 10:38

                        @pemile

                        Ah mais il y en a un à toi qui vient de sauter aussi ! smiley


                      • pemile pemile 5 février 10:41

                        @MandalorianSithReaper « si tes post saute c’ est qu’ il ne sont pas conforme a la charte tout betement »

                        Ben non, et les captures d’écrans le prouvent !

                        Gollum a bien raison "ce site part en couilles totalement.. [...] Je me demande s’il ne vaudrait pas mieux partir tous et leur laisser le champ libre il y aurait moins de clics et moins de ressources financières non ?"


                      • cyrus MandalorianSithReaper 5 février 10:43

                        @pemile

                        va boire ton café , ils savent ce qu’ il font en moderation 


                      • Michel DROUET Michel DROUET 5 février 10:45

                        Message posté par Gollum à la suite de l’article « Choisir la mort (compte rendu presque imaginaire) ».

                        Ne repondez pas a ce mail mais sur le forum a l’adresse suivante :
                        https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/choisir-la-mort-compte-rendu-230690?pn=1000#forum5978837

                        Si le commentaire ne respecte pas la charte du forum, vous pouvez le « signaler comme abus » à l’Equipe de modération.

                        ** Choisir la mort (compte rendu presque imaginaire)

                        * Ah tiens ! Deux votes négatifs..

                        Doctor Maboul et Captain Barjo sont passés.. smiley

                        Tiens Dr X j’ai ça pour toi : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/etats-unis-la-chambre-des-representants-sanctionne-une-elue-pro-trump-pour-des-declarations-complotistes-20210205

                        La seule élue Q virée. smiley

                        Mais bien sûr Trump est toujours au pouvoir et l’armée est sous ses ordres.

                        Et si cette élue Q a été sanctionnée c’est encore une ruse à la Sun Zu..

                        Pour faire croire aux démocrates que ce sont bien eux qui ont gagné les élections..

                        Mais chhuuuuttt ! smiley

                        Sont malins les Q smiley


                      • pemile pemile 5 février 10:51

                        @MandalorianSithReaper « va boire ton café , ils savent ce qu’ il font en moderation »

                        Votre mauvaise et votre bêtise atteint des sommets ! smiley

                        Merci à l’auteur, Michel DROUET, d’avoir fait l’effort de remettre au moins un des messages supprimés dont il a copie par mail ! smiley


                      • Gollum Gollum 5 février 10:54

                        @Michel DROUET

                        Merci ! smiley Sympa.. smiley

                        Z’ont l’air encore plus cons, du coup... smiley


                      • Attila Attila 5 février 11:30

                        @Gollum
                        Je me demande s’il ne vaudrait pas mieux partir tous et leur laisser le champ libre il y aurait moins de clics et moins de ressources financières non ? "
                        Pas sûr, faudrait voir les stastistics depuis le début du Covid. J’ai lu quelque part que France-soir avait augmenté son audience avec le Covid. Mais ça reste un lectorat de niche.

                        .


                      • Gollum Gollum 5 février 11:59

                        @Attila

                        Oui pas sûr.. smiley

                        Mais bon je me barre quand même, j’en ai besoin. Marre de voir cette médiocrité devenue trop envahissante, ça me plombe le moral...

                        Je commence à développer un stress qui est celui du psychiatre devant le spectacle affligeant de la bêtise humaine..

                        Il faut de la respiration, du rythme. Du cyclique saisonnier.

                        Avox devient facilement addictif sans que cela vaille vraiment le coup..

                        Je me suis bien marré sur pas mal de délires mais là je suis en état d’indigestion.
                         smiley J’ai eu ma dose.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 février 12:23

                        @Gollum .

                        Salut. Dommage , mais bon je comprends ...


                      • Gollum Gollum 5 février 13:15

                        @Aita Pea Pea

                        Merci. Encore un mois. Ceci dit je reviendrai peut-être pour l’hiver... Surtout si le confinement est encore de rigueur..

                         smiley

                        Et voir l’état mental de Dr X après des mois sans que son plan Q se soit réalisé.. smiley


                      • Ben Schott 5 février 10:23

                         

                         

                         smiley

                         

                         


                        • cyrus MandalorianSithReaper 5 février 10:31

                          @Ben Schott

                          ce fou rire smiley 


                        • pemile pemile 5 février 10:46

                          @MandalorianSithReaper « ce fou rire »

                          Je partage, démontrer qu’il est facile de faire supprimer un post sur AgoraVox par deux trolls incapables de calculer un pourcentage, la bêtise crasse au pouvoir, bravo !


                        • cyrus MandalorianSithReaper 5 février 10:53

                          @pemile

                          t’ arrive meme pas a te rendre compte que tu as 4 motif de suppression par post .
                          interoge toi plutot sur ta facon de poster au lieux d’ hurler a la censure abusive ...

                          et franchement pas malin de reposter ce qui as été « modéré » pour le bien de tous .


                        • troletbuse troletbuse 5 février 10:54

                          @pemile
                          Tiens, on dirait du Nono. Il doit se dédoubler.


                        • pemile pemile 5 février 10:58

                          @MandalorianSithReaper « et franchement pas malin de reposter ce qui as été « modéré » pour le bien de tous . »

                          wiwi, sur l’article concernant la mortalité en Belgique, le bien de tous est de nier des faits en ne sachant même pas faire un calcul de pourcentage !

                          Toute cette mauvaise foi démontre surtout les limites d’AgoraVox à gérer vos mensonges et les délires complotistes les plus grotesques ! smiley

                          Transformer AgoraVox en QAnonVox ! smiley


                        • Ben Schott 5 février 10:58

                          @MandalorianSithReaper
                           
                          Je crois en la Justice immanente !...
                           
                           smiley
                           


                        • cyrus MandalorianSithReaper 5 février 11:02

                          @Ben Schott

                          moi je croi a la charte et au bien fondé de la decision des moderateur smiley
                          ils sont juge et souverain , personne ne peut faire supprimer un commentaire qui n’ est pas hors charte smiley

                          c’ est pas compliqué a comprendre smiley


                        • pemile pemile 5 février 11:05

                          @Ben Schott « Je crois en la Justice immanente !... »

                          Mais tu es incapable de calculer un pourcentage !

                          « Moi, ce que je vois, c’est qu’il y a : - une augmentation de la mortalité de 1,2% chez les 75 ans et + depuis 2019 »

                          Moi ce que je vois c’est que l’augmentation de la mortalité est de 16% et que ne pas savoir compter permet sur AgoraVox de nier des morts pour continuer à vendre une « grippette » ! smiley


                        • troletbuse troletbuse 5 février 11:07

                          @pemile
                          Nono, sort de ce corps


                        • Ben Schott 5 février 11:09

                          @MandalorianSithReaper
                           
                          Moi aussi ! They make may day  smiley
                           
                          Pas content, le troll !...
                           


                        • ZXSpect ZXSpect 5 février 11:10

                          @MandalorianSithReaper
                          .

                          Voici la Charte « revivifiée » par P Huysmans et Cyrus… merci Agoravox   smiley

                          .

                          MandalorianSithReaper 4 février 16:47

                          on est effectivement pas hors charte comme l’ affirme sans cesse P1000 et zx

                          puisque celle ci n’ interdit pas :

                          • d’ etre hors sujet 
                          • de faire des dessin ascii
                          • de changer de pseudo come de vetement 
                          • de poster 1000 commentaire par jours si on le souhaite 
                          • de repondre sur le meme ton a ceux qui ne respecte pas l’ interlocuteur 


                        • cyrus MandalorianSithReaper 5 février 11:11

                          @Ben Schott

                          ben oui mais quand tu les provoque je peut pas faire autrement que de te signaler egalement , c’ est le seul truc qui me donne un peut de poids .

                          le meme traitement pour tous 


                        • troletbuse troletbuse 5 février 11:18

                          @pemile
                          Toujours pas réussi à transformer un nombre en cellule texte en un nombre en cellule nombre ?  smiley


                        • Gollum Gollum 5 février 11:22

                          Bendidon... (lol)

                          Je vois que cette suppression de post a donné un grand coup de pied dans la fourmilière... smiley

                          Tout le microcosme avoxien s’agite..

                          Pourtant ils auraient dû le prévoir eux qui maitrisent la logique chinoise. S’opposer à l’adversaire ne fait que le renforcer.. C’est dans Sun Zu. smiley smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 février 12:05

                            Tain ça a revivifié sec ici !


                            • cyrus MandalorianSithReaper 5 février 12:07

                              @Aita Pea Pea

                              yep smiley
                              pemile a toujours rien compris ...
                              il fait peine parfois smiley


                            • Le Panda Le Panda 7 février 10:47

                              Je pense que ce n’est pas la faute d’AGV que mes articles restent au frigo. Il vaut mieux attendre, l’article pour certains ne veut dire, car à la place du cerveau ils ont tout et n’importe quoi...Il faut une personne ayant fait ses preuves autant pour lui que pour nous, et il existe. J’en parle dans mon article au frigo. Il est le seul à avoir toujours ou presque battu les gouvernements et les présidents en place d’une bonne longueur. Dans la mesure ou personne ne trouve je pose le lien de l’article le 7.02.2021 vers 12h. Il inadmissible de laisser les faits en l’état et d’avoir un un pingouin qui nous dirige, pour savoir et connaitre l’imbu de sa personnage. Oui Macron pourquoi l’appelez-vous toutes les semaines ? Vous pensez pouvoir le nier ? Tu vois la soirée du 3 s’est bien terminée et au moins sans masque nous avons bien rigolés. A te lire si possible toi ou les autres, bon dimanche.

                              Le Panda Révolté 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité