• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Christine Lagarde a rédigé une lettre de totale soumission à Nicolas (...)

Christine Lagarde a rédigé une lettre de totale soumission à Nicolas Sarkozy

Le journal Le Monde publie ce jour une lettre rédigée par Christine Lagarde dans laquelle elle fait serment d'allégeance à Nicolas Sarkozy.

Cette lettre manuscrite, non datée, a été découverte par les enquêteurs lors de la perquisition faite à son domicile le 20 mars dernier, une perquisition en relation avec l'affaire Tapie.

Voici ci-dessous le texte de cette lettre :

"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement",

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

Cette lettre explique alors très bien l'attitude et les déclarations de la patronne du FMI qui essaye de protéger par tous les moyens son mentor et de l'exclure de la décision du choix de l'arbitrage de l'affaire Tapie-Crédit Lyonnais.

Dès 2008, interrogée par les députés, elle avait répété avoir pris elle-même cette décision tout comme celle de ne pas former un recours contre cet arbitrage. Elle avait expliqué qu'il s'agissait d'une décision personnelle prise sans avoir reçu d'ordre de l'Élysée.

"Utilise moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting" Nicolas Sarkozy l'a utilisé pour couvrir la dette qu'il avait envers Bernard Tapie lors de son soutien en 2007. De cette lettre naît alors un reproche, celui de devenir une simple marionnette du président dans la gestion de ce dossier

D'ailleurs, cette dette de l'ex-président envers Tapie est confirmé par Monsieur Condamin-Gerbier, ancien gestionnaire de fortune de la fiduciaire genevoise Reyl, lors de son audition par les policiers comme témoin le 28 mars : "Monsieur Tapie m'a affirmé que Nicolas Sarkozy, dont il était très proche, lui devait quelque chose en retour de son soutien public dans le cadre de la présidentielle 2007 et que, du fait de son élection à la présidence de la République, Monsieur Sarkozy allait nécessairement influencer la décision. Monsieur Tapie avait la certitude que son conflit avec le Crédit lyonnais serait tranché en sa faveur. Dans le discours de Monsieur Tapie, on sentait que ses affirmations sans ambiguïté s'appuyaient sur des certitudes et des éléments concrets."

Mais Nicolas Sarkozy a plusieurs ficelles pour se défausser de sa responsabilité dans le choix de l'arbitrage de l'affaire Tapie et aussi de celle de ne pas faire de recours contre cet arbitrage qui octroyait une somme astronomique de 45 millions d'euros au seul titre du préjudice moral.

L'ex-président actuellement n'hésite pas à charger son secrétaire général, qui serait à l'origine de l'idée d'arbitrage. Souvenez-vous la défense de Nicolas Sarkozy de tout temps est et a été : "ce n'est pas de ma faute mais c'est le faute à la crise, à l'Europe , a mon prédécesseur etc.... en résumé c'est la faute des autres et jamais de la sienne !"

Mais Nicolas Sarkozy a sorti une autre ficelle pour sa défense : sur les trois juges arbitres, deux ne l'aiment pas. Jean-Denis Bredin est un avocat étiqueté à gauche et Pierre Mazeaud est un gaulliste qui le déteste. Donc l'ancien président est blanc comme neige... et ne supporte pas qu'on le soupçonne.

De toute façon dans cette affaire Tapie, Nicolas Sarkozy est protégé par son immunité présidentielle. S'il est intervenu dans l'arbitrage, c'est en vertu de ses pouvoirs régaliens, un domaine dans lequel il ne peut être poursuivi que pour des faits de haute trahison. Il ne serait, de toute manière, pas pénalement condamnable, mais peut-être politiquement responsable.

Dans l'entourage du patron de l'UMP, Jean-François Copé, on admet que "ça fait désordre dans le paysage". "Il faudra voir si ça gêne Sarko dans trois ans".

Mais tout le monde sait que les électeurs français ont "une mémoire de poissons rouges" et que dans trois années ils auront oublié toutes les casseroles qui collent à l'ex-président et qu'ils l'éliront une deuxième fois dans la joie et l'allégresse !

 

Sources : Le Monde, Le Point, Le Nouvel Obs, Le Point, France Info,


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • captain beefheart 17 juin 2013 15:43

    On va envoyer tout ce beau monde à Cayenne pour qu’ils et elles se feront vraiment utile à la nation en cassant de la roche.



    • rico 17 juin 2013 17:34

      Gardez vos merdes chez vous !!!!



      Signé : Un Cayennais !!!

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 17 juin 2013 17:56

      affirmatif §§§§§§§§§§§§§§§§§ la lagarde a cayenne comme tenancière du BMC(bordel militaire de campagne....)


      I’ est avéré que le « grande girafe » aime se faire brouter par de jeunes hauts « fonctionnaires ( on peut le dire 1.85 m exigé) ou par de jeunes hommes politiques de »tout bord" ( élues comprises)


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 17 juin 2013 18:00

      NON CAYENNE VA REOUVRIR COMME CAMP DE REDRESSEMENT ET DE TRAVAIL POUR TOUS NOS

      ELUS LOBBYISTE MENTEURS TRICHEURS ET CUMULARDS.et il faudra 490000
       
      PLACES

      la.......garde chef de camp ou du BMC


    • Mr Dupont 18 juin 2013 17:57

      sacré Darvet

      C’est la source du journaliste Darvet ayant pour complices les flics qui en dépit du secret de l’instruction lui ont donné ce brouillon

      ,Darvet n’en est pas à son premier coup tordu

      Darvet et Lhomme sont venus sur des plateaux dire que Sarkozy est mis en examen, ce sont des proches du juge Gentil qui ont fait filtré l’info d’après lui.. Un sans gêne incroyable sur les plateaux de télés il exhibe son livre mais omet de dire qu’avec la juge Prévost ils ont menti sur un témoin.. Cette dernière a commis une faute professionnelle, rien. Le couple Gentil a omis de déclarer qu’ills sont mariés à Bordeaux.. D’après la loi, un couple de magistrat n’a le droit de travailler dans le même tribunal et sur les mêmes affaires Pendant 4 ans ils ont été dans l’ilégalité, en tout état de droit, ils devraient avoir enquête .. Mme Gentil s’est occupé de deux recours ? Rien ? Le monde et Darvet sont amnésiques Que pensez vous du syndicat de la magistrature qui va manifester dimanche avec l’extrême gauche. Elle est belle notre justice, vaut mieux, être de gauche pour ne pas être embêter par la justice

      Je rappelle que cette lettre est un brouillon qui ne fut jamais envoyé

      Ce Darvet est carpette aux ordres du PS

      Darvet ayant pour patron Bergé tout est dit


    • Razzara Razzara 17 juin 2013 16:07

      Ah, ah, ah, c’est à mourir de rire ! Comment peut-on se rabaisser à ce point, se transformer en paillasson avec une telle allégresse : « Utilise moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting ».

      Tous ces minables n’ont absolument aucun honneur, ce sont juste des petites fientes malodorantes. Tant de bassesse donne la nausée.

      Razzara


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 17 juin 2013 16:18

        C’est une lettre d’allégeance pleine et entière au service de la cause de l’UMP.

        Je ne pensais pas que quelqun comme Christine Lagarde était capable d’être humble à ce point et d’accepter par avance de servir de pion.

        On appelle ça de l’abnégation et il paraît que c’est une vertu.

        Perso, je suis deaaaaaaaath metal et pas vertueux mais bon chacun son trip hein !


      • cevennevive cevennevive 17 juin 2013 17:26

        Bizarre tout de même.


        Un masochiste amoureux écrivant à son sadique préféré ne pourrait pas faire mieux. Cette lettre me rappelle étrangement un chapitre des « liaisons dangereuses » de Choderlos de Laclos.

        Ce n’est pas une plaisanterie au moins ?

        Bien que je n’aime ni l’une ni l’autre, et bien que j’admette volontiers qu’une vieille femme très « hommasse » puisse être amoureuse d’un petit bonhomme plus jeune qu’elle, sautillant et snob, je n’arrive pas à m’imaginer le couple.

        Cette lettre ressemble tant à un amour servile et malheureux que je n’arrive pas à en rire. C’est dommage car c’est la seule chose à faire pour ma santé mentale (et pour la vôtre). 




        • sansblaze 17 juin 2013 23:12

          vous avez raison, en bref, on touche le fond, enfin, j’espère qu’on ne peut pas aller plus bas


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 juin 2013 11:57

          Smokescreen.

          Sérieux, vous avez tous l’air de penser que cette lettre est ce qu’elle semble être...

          On peut penser que les politiques sont des malfrats ou des escrocs, en bandes organisées ou en solo... Mais de là à penser qu’ils sont cons... Et c’est bien ce qu’ils veulent nous faire croire, notamment, c’est le cas ici, au moment où tout risque de tourner mal.

          RECTIFICATIF ET REMISE A L’HEURE, à l’usage d’une bande d’endormis toujours volontaires à se faire manipuler ! Pauvre France... lol.

          Bravo Madame Lagarde ! Vous avez réussi à :
          - écrire un document qui vous a fait ravaler votre fierté (officiellement, car en fait, vous rigoliez intérieurement de cette belle idée...)
          - l’« oublier » ce document là où vos successeurs vont bien évidemment le trouver (là on prend vraiment les gens pour des cons, mais après tout, ça marche, alors allons-y)
          - et tant qu’on y est, vous démerder à ce que ce document, plus confidentiel par son intimité que par son officieusité, se retrouve dans la presse nationale.
          - Complêtement vous présenter comme irresponsable dans cette affaire qui pouvait vous compromettre : C’est pas moi, c’est lui, j’étais son esclave, sa chose. Bien joué, Christine, joli coup, on verra si les juges sont aussi naifs que les gens sur ce fil...
          - Vous foutre de la gueule de Sarkozy, qui doit réaliser aujourd’hui à quoi rimait cette lettre que vous lui aviez remise à l’époque, ce qui a dû le faite hurler de rire, et qui s’avère aujourd’hui le meilleur des parapluie en vous faisant passer vous pour la manipulée, er lui, par conséquent, pour le manipulateur.
          Ce qui est très certainement la vérité, d’ailleurs.

          Et vous vous en sortez blanche.

          Chapeau ! Madame Lagarde, du grand art...


        • Dolores 17 juin 2013 17:37

          Cela n’a rien d’étonnant !
          Ils sont tous comme ça : députés, sénateurs, ministres se prosternent tous aux pieds du grand chef.
          De leur obéissance dépend leur destinée politique, leur poste présent et à venir.
          Ils sont donc prêts à perdre toute dignité et à se montrer serviles pour conserver les faveurs du prince.
          C’est également la raison pour laquelle la démocratie a disparue au profit d’une dictature oligarchique et technocratique.


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 juin 2013 11:21

            NOS ELUS LOCAUX SONT PROSTITUES..................

             lobbysme...cumuls...argent sale....réserves en SUISSE ET AUX CAIMANS

            TOUS DES SARKOTAPIE................ copie collé


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 juin 2013 11:22

            ELUS NATIONAUX AUSSI PROSTITUES.......................... ENCORE PLUS QUE LES LOCAUX


          • Zousch Zousch 17 juin 2013 18:34

            Mis à part la vulgarité épouvantable de cette lettre (comment peut on garder un torchon pareil dans un bureau ministériel qu’on quitte ?...ou même à domicile ? ) cela montre que le présinain était bien un petit roi autour duquel une cour de serviles tournait. Il n’est pas dit que cela ne continue pas de nos jours avec un autre machin 1er.
            Et allez en avant pour une VI ème République fondée sur une constituante.


            • Bulgroz 17 juin 2013 18:36

              et encore on n’a pas encoure tout dit sur cette perquisition du 20 Mars, on aurait retrouvé chez Mme Lagarde deux rouleaux de PQ double épaisseur micro gaufrée en ouate de cellulose ? Ce qui parait étrange, c’est que ces 2 rouleaux sont non datés.

              Dès que Gérard Davet et Fabrice Lhomme auront mis leur article en ligne sur le Monde.fr , je suis sur que Menou69 nous en révélera les terribles secrets.

              C’est tout l’intérêt de ces articles de Menou69 sur Agoravox : retrouver ce qui est déjà sur le Monde.fr.


              • Mr Dupont 17 juin 2013 19:08

                Mr Menou

                Oui ? et alors ?

                Ca apporte quoi à Mr Hollande ?

                Est-ce que ça lui donne des qualités qu’il n’aura jamais ?

                Mme Lagarde aurait été servile avec Mr Sarkozy ?

                La belle affaire

                Mr Hollande l’est bien avec sa concubine qui se pare du titre de 1 ére dame de France et agit comme telle


                • Akerios 17 juin 2013 19:24

                  Non Mr Dupont  : un crime n’annule pas l’autre et la servilité des uns n’excuse pas celle des autres. De même dans tous les domaines..... la tu fait de la soupe.

                   


                • menou69 menou69 17 juin 2013 19:35

                  Madame Lagarde fait « don » de sa personne à la cause d’un Sarkozy qui pourtant n’a rien d’un de Gaulle. En lisant cette lettre on comprend évidemment que Christine L. n’a aucun désaccord politique majeur avec son ancien patron. Mais on retient surtout qu’elle attend autre chose qu’une récompense politique : un poste au FMI peut-être ?


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 juin 2013 19:49

                    Oui, mais comme vous dites, les gens ont et auront la mémoire courte.


                  • Mr Dupont 17 juin 2013 20:12

                    Mr Menou

                    Dans la politique tout est question de compromission

                    Je ne l’excuse pas ; je le constate

                    De la servilité, n’en a-t-il pas fallut à Mr Désir pour qu’il occupe le poste de secrétaire du PS alors qu’il n’a pas les qualités morales requises et non plus la carrure pour le faire

                    En cherchant un peu : des courriers sont à trouver allant dans ce sens

                    Seulement voilà nos grands « journalistes » étant motivés à pouvoir conserver les avantages fiscaux acquis se focalisent sur l’UMP

                    Aucun n’a dénoncé l’absurdité de la situation de Mme Tierweller et des abus qu’elle engendre

                    Alors que sous Mr Sarkozy certains campaient sous son lit

                    Des médias tellement aux ordres qu’un quotidien comme le « Parisien » n’a pas écrit quoique ce soit sur la raclée du PS à Villeneuve-sur-Lot


                  • francesca2 francesca2 17 juin 2013 20:19

                    La memoire courte, je ne vous le fais pas dire, un peu comme tous ceux qui présentent Mélenchon comme l’incarnation de l’anti-système en oubliant qu’il a été plus jeune sénateur de France et memebre zélé du PS pendant trente ans...


                  • Shade 17 juin 2013 20:24

                    Quand on sait qu’il faut un an d’encartage au parti socialiste pour savoir qu’il n’a de « socialiste » que l’appellation, ça en dit long sur le personnage...


                  • wesson wesson 17 juin 2013 21:27

                    Bonsoir Monsieur Dupont,


                    « Aucun n’a dénoncé l’absurdité de la situation de Mme Tierweller et des abus qu’elle engendre »


                    Malheureusement pour vous M. Dupont, il semble bien que selon le figaro - vous savez, ce journal de bolcheviques - après une étude approfondie Mme Bruni-Sarkozy ait coûté bien plus cher à l’état que Mme Trierweiller.

                    Quand à M. Sarkosy, qui se rappellent entre autre des 2 fours à pizzas et de sa baignoire installée à grand frais dans cet aéroplane que tout le monde finira par surnommer « air sarko one ».

                     

                  • Mr Dupont 17 juin 2013 22:28

                    Mr Wesson

                    Avion dont ne s’est pas débarrassé votre cher président

                    Même qu’il s’en sert encore plus que Mr Sarkozy

                    Malgrés les critique faisait de cet avion

                    Cela confirmant , entre plein d’autres choses , le faux-cul qu’il est


                  • chantecler chantecler 18 juin 2013 11:06

                    Salut Menou : il n’y a que Philippe Pétain qui a fait « don de sa personne » à la France .
                    Ce qui a coûté bien cher à notre pays .
                    De Gaulle entendait servir la France : un peu ringard comme idée .
                    Aujourd’hui beaucoup se servent de la France pour faire fortune : c’est beaucoup plus sain .


                  • Dzan 18 juin 2013 11:25

                    Wesson,
                    Inutile de répondre à Dupont la Joie, c’est comme de parler à un écho.


                  • wesson wesson 18 juin 2013 15:56

                    M. Dupont,


                    « Avion dont ne s’est pas débarrassé votre cher président »

                    votre cher président, je vous laisse la formule que je ne revendique pas.

                    Quand à l’avion, que devait-on en faire maintenant qu’il été équipé pour les m’as tu vu ? Le revendre aux puces de Saint-Ouen ?

                    Devait-on démonter les fours et la baignoire pour les revendre sur leboncoin ? Je n’ose imaginer ce qu’aurait été la réaction de la droite, déjà que vous avez râlé lorsque une partie de la cave de l’élysée fut vendue... 

                    « Même qu’il s’en sert encore plus que Mr Sarkozy »

                    Argument d’autorité et quand bien même, ce serait malheureux qu’il ne serve pas. Au moins est-il rentabilisé.

                  • menou69 menou69 17 juin 2013 19:58

                    Et dire que cette femme est présidente du FMI... Mais qui la guide et la soutient, maintenant ?

                    Que cette femme qui se fait serpillère devant son roi Nicolas ait obtenu ce poste qui demande des capacités de décision sur des problèmes monétaires internationaux est particulièrement effrayant. Est-elle vraiment à la hauteur pour occuper ce poste ?

                    Il est vrai que le poste es plus que confortable financièrement : en 2011, la rémunération annuelle globale de Christine Lagarde est fixée à 551 700 dollars US (nets d’impôts) : soit un salaire annuel de 467 940 dollars auxquels s’ajoute une allocation de frais de 83 760 dollars et cela pour 5 ans.

                    Mais ne soyons pas trop inquiète pour elle ! A la fin de son mandant de 5 années elle bénéficiera d’une retraite annuelle attribuée trois ans après la fin de sa présidence.


                    • Mr Dupont 17 juin 2013 20:26

                      Mr Menou

                      Il est vrai que Mr DSK, appuyé par Mr Sarkozy pour obtenir ce poste devait être meilleur qu’elle à remplir la fonction

                      Au point que vous vouliez en faire votre Président

                      Nous attendons toujours votre article dénonçant les émoluments de Mr DSK

                      Lui qui touche une retraite dorée malgrès sa démission forcée

                      Ce qui lui permet de s’étaler sur les bancs de Roland -Garros au bras de sa dulcinée du jour ayant les moyens de se la payer


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 juin 2013 20:38

                      Bonjour Menou69,

                      « Et dire que cette femme est présidente du FMI... Mais qui la guide et la soutient, maintenant ? »

                      - fin de citation -

                      Après la publication de cette lettre de soumission de C.L. à N.S. on peut fantasmer sur le contenu d’une « éventuelle » lettre laquelle C.L. à écrit à Goldman & Sachs .... le contenu est surement interdit au moins de 18 ans !

                      Je me suis aussi pose la question comment cela fait qu’on à voté deux fois par la suite des français à la tête du FMI (DSK & C.L) ? Quel est le deal avec les américains ? Est-que c’est pour avoir cédé sur le projet du grand marché transatlantique ?


                    • sansblaze 17 juin 2013 23:20

                      Mais qui la guide et la soutient, maintenant ?

                      Devinez, allez j vous donne un indice B Initiales 


                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 juin 2013 14:52

                      Dupont, vous existez vraiment ?


                    • colere48 colere48 17 juin 2013 20:08

                      Manque plus que le reste... mais c’est surement inclus à ce degré de soumission.

                      Prend moi toute ! 

                      On ri ou on pleure ?

                      Allez on ri !!! wouarffffffffffff 


                      • Constant danslayreur 17 juin 2013 20:17

                        Attendez-un peu,
                        découverte lors d’une perquisition à son domicile à ELLE pas à lui. Qu’est-ce à dire, vous avez l’habitude de retourner à votre dulcinée les billets doux reçus d’elle à ne pas confondre avec les billets d’elle reçus dans le Doubs ?

                        Pas retourné ? Ben alors quoi, jamais transmise ?

                        Un brouillon ayant donné un final complètement différent et que seul Sarko aura lu ?
                        Un brouillon jamais concrétisé du moins par écrit.

                        Et puis a-t-on le droit de publier ce genre de choses après une perquisition ?

                        Je commenterai plus tard le contenu s’il s’avère authentique - pas l’envie qui manque - mais pour l’instant j’ai besoin de précisions SVP.


                        • Constant danslayreur 17 juin 2013 20:54

                          Si le contenu de ce brouillon a vraiment été transmis en l’état, alors je vais essayer de traduire un peu

                          « 1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

                          Il va sans dire que TES projets pour la France c’est quelque chose de grand et j’y crois perso dur comme fer contrairement à ceux qui laisseraient entendre que tu n’as pas l’envergure ni n’es taillé pour.

                          En même temps je te rassure, maintenant que je t’ai sorti le couplet convenu, il va sans dire que chez moi, te servir TOI passe avant ce que toi et moi appellerons des projets pour la France, c’est justement pour ça que je le place en premier mais ça ne t’aura pas échappé pas à toi malin comme t’es … Alors je ne fais que confirmer, tu passes avant tout

                          2) J’ai fait de mon mieux et j’ai pu échouer périodiquement. Je t’en demande pardon.

                          Oui, toi tu le sais qu’il m’est arrivé de me planter grave et que si tu t’écoutais ou si tu écourtais mes détracteurs tu ne me confierais plus rien d’à-peu-près intéressant, mais puisque je te dis que je regrette allez s’teplait et je te ferais remarquer qu’encore une fois ce n’est pas à la France ou à c’t’abstraction quasi mathématique qu’on appelle peuple que je demande pardon mais à toi et à toi seul, c’est dire…

                          3) Je n’ai pas d’ambitions politiques personnelles et je n’ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t’entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

                          Alors là chapeau à la christine visez un peu.

                          Je n’ai pas d’ambitions politiques je ne risque donc jamais de te disputer le sceptre et la couronne.
                          Par contre va pas croire non plus que je suis une bonne à rien sans ambitions en fait je suis une ambitieuse et toc, mais si c’est possible et il n’y a aucune contradiction je t’essplique

                          Le seul truc c’est que je ne suis une ambitieuse mais pas une ambitieuse servile tuwas

                          Maintenant à part moi franchement ? des ambitieux qui te poignarderaient dans le dos comme je dis bonjour qui te feraient à toi ce que toi et balladur vouliez faire à Chirac, bref, des vilains hypocrites à la loyauté sujette à caution et qui cachent très mal leur envie de te supplanter dès que tu auras le dos tourné. Je ne vise personne mais bon tu sais très bien qui sont mes concurrents pour le poste.

                          4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

                          Si tu veux je te rassures aussi sur ce point, je ne suis pas du tout du genre collant ni qui insiste et je ne veux surtout pas te mettre la pression genre mariés à vie et jusqu’à ce que la mort nous sépare et toutes ces conneries là.

                          Non à l’aise blaise sur ce coup là, tu me prends en cdd que tu peux rompre à tout moment, hein que j’ai capté le topo sur la flexibilité…

                          En même temps, toi qui es fin lettré tu auras saisi tous les sous-entendus évidemment intentionnels qu’il peut y avoir derrière un utilise-moi, en effet je n’ai jamais caché que je te trouvais beau mec et que pour te satisfaire je pourrais faire n’importe et dans une discrétion qui ferait passer la grande muette pour une pie enconciergée note le kekpart on ne sait jamais des fois que tu aurais besoin d’être consolé

                          5) Si tu m’utilises, j’ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d’être inefficace,

                          Au delà du cirage de pompe c’est vrai qu’on me traite parfois d’électron libre à la forte personnalité et bien avec toi que nenni, je ferai en sorte que ta volonté soit fait e dans le ciel et sur terre amen
                          sans soutien je risque d’être peu crédible.

                          En même temps et si ça te gêne pas j’aimerais que tu cloue le bec aux rapaces nombreux que tu sais en affichant un soutien fort à bibi.

                          Avec mon immense admiration.

                          J’ai évité jusque là le mot immense des fois que tu penserais que je serais du genre à avoir remarqué que tu faisais à peine 1m80 mais là pardonne moi, aucun autre qualificatif n’irait à l’admiration sans bornes que je te voue,

                          Christine L.
                           » non pas Laborde voyons, elle c’est tout juste la météo alors que toi et moi, nous pourrions faire ici et à New York, la pluie et le beau temps... penses-y mmmmmmmmahhh


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 juin 2013 20:21

                          « 4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting. »

                          -fin de citation -

                          C’est du Sarkomaso ... ahh pardon sadomaso.

                          Je me demande si cette lettre est authentique ?
                          J’ai déjà une très mauvaise opinion des gens au pouvoir mais la C.L. ajoute une sacre couche !


                          • Yohan Yohan 17 juin 2013 22:21

                            Encore un nartik à charge, l’anti Sarko primaire a encore sévi. Moi je vois les réalisations plus discrètes et non moins utiles pour la société, autrement plus efficaces que les sempiternels ragots d’Agoravox. Faudrait arrêter un peu les conneries...les gars. 

                            Le clébard aboie, la caravane passe...

                            • heliogabale heliogabale 17 juin 2013 22:46

                              Blablabla...

                              l’antisarkozysme ne peut qu’être primaire : Sarkozy est primitif...

                              http://www.marianne.net/Exclusif-Carla-Bruni-au-coeur-d-un-scandale-international_a214136.html


                            • Dzan 18 juin 2013 11:28

                              Yohan, pas encore coulé ?


                            • heliogabale heliogabale 17 juin 2013 22:40

                              J’aurais honte d’écrire de telles phrases...surtout quand on sait que c’est adressé à Sarkozy, celui qu’on devrait transférer à La Haye avec Bush et Blair...

                              Et si on ne connaît pas le contexte, on peut croire qu’elle fait don de son ***


                              • loxias loxias 18 juin 2013 01:20

                                Triste pour la France. On va en apprendre de belles sur ces gens-là, et durant des années. 

                                Si cela vous interesse, ma petite chansonnette sur notre ancien président : smiley

                                • Baarek Baarek 18 juin 2013 07:14

                                  Lagarde, soumise parmi les autres. Sarko fonctionnait comme ça, il n’y avait que lui qui avait le droit de prendre les commandes.

                                  4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

                                  Je-me-maarrrreeeeeee !!!


                                  • Mr Dupont 18 juin 2013 07:25

                                    Un article qui positionne Agoravox au niveau de Gala ou Voici

                                    Déblatérer sur Mr Sarkozy pour quelle finalité ?

                                    Pour consoler les socialos de la raclée qu’ils ont pris à Villeneuve -sur-Lot et celles à venir ?

                                    Pour masquer , comme si c’était possible, que Mr Hollande soit d’une rouerie et d’une nullité affligeante ?

                                    Bref ; un article qui représente au mieux son auteur : nul lui aussi


                                    • Pyrathome Pyrathome 18 juin 2013 14:25

                                      Déblatérer sur Mr Sarkozy pour quelle finalité ?

                                      Celle de bien montrer qui est réellement Joe Dalton et ce pourquoi il a officié pendant presque 10 ans.....C’est à dire l’exact contraire des intérêts de la France et des Français....
                                      L’heure de la facture va bientôt sonner pour les traîtres.....


                                    • wesson wesson 18 juin 2013 16:00

                                      « Un article qui positionne Agoravox au niveau de Gala ou Voici »


                                      ce qui nous change de vos interventions qui positionnent Agoravox au niveau de Joseph Goebbels ou Leni Riefensthal.

                                    • gaston gaston 18 juin 2013 08:29

                                      La puanteur sarkozyste en direct ! tous plus immonde les uns que les autres , quand on pense que ces salopards ont été au pouvoir , la France est vraiment tombée bien bas !


                                      • John Eastwood 2 John Eastwood 2 18 juin 2013 08:36

                                        C’est elle qui annoncait aux Francais en Aout 2007, lorsqu’elle etait ministre de l’economie : « le gros de la crise est derriere nous ».

                                        Soit juste avant l’effondrement de la bourse et le debut de la vrai crise economique. C’est dire son niveau de soumission.


                                        • le crocodile 18 juin 2013 08:39

                                          C´est comme si elle lui offrait son Q sur un plateau . ..Vazy Raqymond , défonce moi bien . 


                                          • Bulgroz 18 juin 2013 09:44

                                            Apparemment nul ne s’inquiète de savoir dans quelles conditions un élément de la perquisition au domicile de Mme Lagarde se retrouve dans les mains des journalistes du Monde.

                                            A quel prix se vend un tel document ?

                                            Qui encaisse l’argent ?

                                            Si l’argent n’est pas en jeu, quel est le but de cette cession ? S’agit il d’un vol ?

                                            Quel est le rapport entre ce document et l’affaire Tapie dont la perquisition a été la justification  ?

                                            Qui se charge de protéger les libertés dans ce pays ?


                                            • Cocasse Cocasse 18 juin 2013 10:14

                                              Personne ne l’a remarqué dans les commentaires, donc je vous fait part de mon impression à propos de cette lettre.

                                              C’est difficile à définir, mais je sens quelque chose de plus vaste qu’une simple soumission, d’une relation entre deux personnes. Cela ressemble à un ensemble de code relationnel plus élargi, un peu comme si ces deux là appartenait à un ordre occulte, avec sa hiérarchie invisible, et sa façon de se subordonner.

                                              Plusieurs éléments vont dans ce sens :

                                              - la demande de pardon, comme ferait un serviteur d’une organisation impitoyable.

                                              - la demande a être utilisé, qui fait transparaitre l’idéologie de l’organisation.

                                              - la demande de guide, idem, avec l’idée de « gourou », pour le coté occulte.


                                              • OrphelinPolitique 18 juin 2013 11:20

                                                Je ne pourrais pas mieux dire : j’ai eu exactement la même intuition lorsque je l’ai lue, bien que les « marqueurs linguistiques » mettant en évidence l’appartenance à une fraternité commune ne sont pas évidents.

                                                Mais peut-être existent-ils dans la version définitive, ce papier n’étant qu’un brouillon...


                                              • Cocasse Cocasse 18 juin 2013 11:57

                                                Bonjour, merci de votre réponse, je rencontre rarement des gens intuitifs.

                                                Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France

                                                Sur cette phrase, on notera qu’elle met en priorité « servir son maitre », puis « servir ses projets ». A aucun moment d’ailleurs, elle ne parle de « servir la France ».

                                                Plus tard dans la lettre, il y a cette notion que celui qui sert abdique totalement son intégrité. Avec l’idée d’être utilisé, comme on utiliserait un objet, et même l’acceptation d’être jeté après usage.


                                              • Ronny Ronny 18 juin 2013 14:23

                                                @ Cocasse

                                                +1

                                                Même sentiment. Mais ce clan, cet « ordre », cette secte n’est à mon avis pas secrete. C’est la Sarkosie exposée ici dans toute sa splendeur... Cette Sarkosie n’est elle somme toute conforme à toutes les cours, au sens des cours des rois de France ? Le prince au centre et ses serviteurs autour, certains motivés par l’attrait du pouvoir, d’autres par l’argent, les avantages en nature et espèces, d’autres enfin véritablement « éblouis » par « sa magnificence ».

                                                Je n’en trouve que plus drôle toutes les merdes qui ressortent en ce moment, sur tataie l’Oreal, sur Compiègne, sur Guéant, et bien sur sur Tapie car enfin maintenant le rois est nu !

                                                Dommage que les Français aient la mémoire croute, car il faut tout faire pour que le nain qui nous a servi de président (et qui semble donc surtout avoir servi les siens) ne revienne jamais au pouvoir !


                                              • Cocasse Cocasse 18 juin 2013 15:12

                                                J’ai plutôt l’impression que c’est un mode de fonctionnement du pouvoir à très haut niveau. Il faudrait faire une analyse sociologique mais c’est difficile à moins d’y être implanté. C’est une mentalité qui nous échappe, avec un certain archaïsme et certainement une part rituelle hideuse, autant qu’une cruauté implacable. Rien qui ne respire bon la santé mentale ou la libération spirituelle. D’où les excès et abominations de ces individus se croyant au dessus de tout, mais enchainés les uns aux autres, devant sans cesse protéger leur position.

                                                J’ai vu il y a peu une vidéo sur AgoTv, une expérience avec des rats. Quelques soient les rats et leur statut d’origine, ils reproduisaient toujours les mêmes règles d’organisation sociale. L’autopsie montrait que les cerveaux de ceux qui dominaient, malgré leurs avantages matériels, étaient ceux le plus chargés en stress négatif.

                                                 


                                              • révolQé révolté 18 juin 2013 10:41

                                                Bof,elle fait la pute quoi...
                                                havi,elle tente de choisir son mac aussi,mais bon,un tapin reste un tapin...


                                                • Denzo75018 18 juin 2013 10:48

                                                  La lettre est certes risible !

                                                  Mais je m’interroge comment une lettre privée perquisitionnée chez Lagarde et sans lien à priori avec le dossier en cours, se retrouve-t-elle dans la presse ?

                                                  Serait-ce une vengeance des auteurs du mur des « cons » !? 

                                                  Pourquoi ne pas publier aussi son Journal intime .......


                                                  • gaston gaston 18 juin 2013 11:16

                                                    de toute façon tout l’ancien gouvernement était composé de ministres prêt à se faire défoncer le c.. à la moindre demande de leur chef , le premier ministre Fion en était le plus bel exemple , pendant 5 ans on ne l’a pas entendu car il n’avait pas le droit de s’exprimer ,le paradoxe de cette triste époque pour une démocratie , c’est que c’était le gourou lui même le plus incompétent de l’équipe ! lebac obtenu au rattrapage avec 10 de moyenne et un faux DUT sans aucun autre vrai diplôme explique peu être le niveau particulièrement lamentable de ce charlot de sarkozy !


                                                    • jef88 jef88 18 juin 2013 11:26

                                                      GENIAL !
                                                      On trouve une lettre(?) non expédiée, dans un tiroir de sa rédactrice......
                                                      et l’on commente, et l’on commente......
                                                      pour moi ce n’est qu’un chiffon de papier qui témoigne de l’ambition de Lagarde .......
                                                      elle vole très bas et si vraiment on la crois c’est un manque complet de bon sens !
                                                      au fait ? Sarko a vu cette lettre ? ? ? ?


                                                      • iznate 18 juin 2013 13:07

                                                        Allégeance au capo famiglia



                                                        • Ronny Ronny 18 juin 2013 14:18

                                                           smiley au capo di tutti capi !


                                                        • Pyrathome Pyrathome 18 juin 2013 14:21

                                                          Salut Menou,

                                                          Bien vu, et pour mémoire, les membres de la camorra Sicilienne ou de la cosa nostra font toujours allégeance à leur parrain....


                                                          • Cocasse Cocasse 18 juin 2013 16:20

                                                            Plus sérieusement, son parcours est de haut niveau, et parfaitement typique de celui des élites mondialistes.

                                                            Formée aux états-unis, poste dans un grand cabinet là-bas, retour en France pour appliquer les consignes mondialistes à l’état France (ou ce qu’il en reste), puis retour pour une place bien au chaud au FMI.

                                                            On comprend bien là dedans, et à cette petite lettre, sa psychologie, sa philosophie. Absente de tout enracinement, dénuée de dignité, sans considération pour la France et son peuple auquel elle n’est pas attachée. Elle n’y a pris qu’un poste de gouvernance locale, au service d’intérêts extérieurs.


                                                          • Andreï 18 juin 2013 15:48

                                                            Elle a joué à la nymphomane Lagarde !

                                                            « Lèche mon sang mon prince des ténèbres »

                                                            argh... répugnant !!


                                                            • wesson wesson 18 juin 2013 16:09

                                                              bonjour menou,


                                                              ce qui est important n’est bien évidemment pas cette lettre de midinette énamourée à son court Apollon, mais bien l’ensemble du dossier qui l’entoure.

                                                              Car ce que publie le monde est rien de moins que le détail du pacte de corruption qui fut passé entre M. Tapie et M. Sarkozy, et le fait que ce dernier ait bien activé tout ses réseaux pour le faire réussir. C’est proprement hallucinant ce qu’il s’est passé, jusque dans l’instrumentalisation des 2 autres arbitres par Pierre Estoup, qui semble être la pièce centrale de ce dispositif. Pour cela il a tout simplement utilisé la paresse ainsi que la cupidité de ses confrères, qui ont accepté de ne rien foutre et tourner les yeux ailleurs pour un montant d’honoraires record.

                                                              Ce qui est dommage, c’est que Estoup sera probablement mort lorsque l’instruction de ce procès sera terminée, et de facto éteindra la majeure partie de la procédure. Quand à récupérer le pognon qui fut donné à Tapie, ça je pense que ça ne se fera pas, car il est de notoriété publique que ce dernier a organisé son insolvabilité en pareil cas.

                                                              • menou69 menou69 18 juin 2013 17:05

                                                                bonjour wesson,

                                                                Je suis d’accord avec vous, cette lettre de Mme Lagarde est un amuse-gueule pour apéritif. Mais si j’en ai fait le sujet de mon article c’était pour m’interroger et inciter les lecteurs à s’interroger sur les capacités décisionnelles de Christine Lagarde qui semble avoir besoin d’un mentor pour la diriger, et également sur ses capacités de travail et de gestion sur des dossiers importants, car lors ce cette affaire il semblerait qu’elle se soit reposer sur Stéphane Richard et n’ait pas mis le bout de son nez dans ce dossier.

                                                                N’oublions pas qu’elle est présidente du FMI, l’institution qui veille à la stabilité du système monétaire international, c’est-à-dire le système international de paiements et de change qui permet aux pays (et à leurs citoyens) de procéder à des échanges entre eux. Ce système est essentiel pour promouvoir une croissance économique durable, améliorer les niveaux de vie et réduire la pauvreté. Son action a été étendu récemment à l’ensemble des questions macroéconomiques et financières ayant une incidence sur la stabilité mondiale.

                                                                Tout cela pour dire que son poste est important et décisionnel. De plus elle est présidentiable en 2017 au yeux de beaucoup de français.

                                                                J’ajoute un mot de plus, dans cette affaire Tapie il semblerait qu’elle veuille protéger à tout prix Nicolas Sarkozy. Elle a notamment affirmé : « Je n’agissais pas sur instruction mais sur la base de mon appréciation »....... Cette lettre confirme son allégeance et sa soumission entière en toute occasion envers celui qu’elle dit admiré. Vous me direz que cela lui a servi pour sa carrière politique !

                                                                Alors est-elle vraiment en adoration de Sarkozy ou bien est-elle très ambitieuse et qu’en flattant l’ex-président et en se mettant corps et âme à son service elle l’a manipulé pour avancer dans sa carrière ?


                                                              • ekarlate 18 juin 2013 16:09

                                                                Une grande dame ? Une paillasse, oui !


                                                                • menou69 menou69 18 juin 2013 19:31

                                                                  Affaire Tapie : des hauts fonctionnaires racontent les pressions

                                                                  Article à lire en cliquant sur le lien ci-dessous :

                                                                  http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Actualite/France/Affaire-Tapie-des-hauts-fonctionnaires-racontent-les-pressions


                                                                  • COLRE COLRE 19 juin 2013 11:02

                                                                    Je m’étais contenté du titre dans la presse de cette histoire genre buzz, jusqu’à ce que je tombe par hasard sur le Tweet de JF Kahn : « Lagarde, grande prêtresse de l’antiféminisme » ?? Ah bon ? C’est ainsi que j’ai lu cette courte lettre, tellement ahurissante que j’ai pensé à un faux. 

                                                                    Menou, votre analyse purement politique est fort intéressante, mais l’angle de Kahn est aussi un utile complément d’une lettre décidément pleine d’enseignements…

                                                                    Je cite qques phrases du tweet (lu dans le Huff) :

                                                                    "La soumission contre l’autonomie. L’aliénation contre l’indépendance.
                                                                    Retour à la féodalité en somme : le féal plie le genou devant le suzerain.
                                                                    Lagarde ne s’adresse pas à Sarkozy : elle s’enchaîne volontairement à lui comme à un seigneur et maître.

                                                                    La lettre de Christine Lagarde renvoie la femme à un statut d’admiratrice illuminée, de servante heureuse, que deux siècles de lutte émancipatrices semblaient avoir relégué aux greniers des oppressions défuntes."

                                                                    Je veux bien que cette lettre soit une simple ruse, mais admirons les armes, alors, utilisées par cette femme politique qui occupe l’une des plus hautes fonctions internationales…


                                                                    • moussars 19 juin 2013 19:08

                                                                      1- « De toute façon dans cette affaire Tapie, Nicolas Sarkozy est protégé par son immunité présidentielle » dites-vous ?
                                                                      Sauf, si, comme il est très probable, la décision de l’arbitrage a été prise bien avant que le Sarkozy ne fut président puisque ce service de 400 millions est un renvoi d’ascenseur pour services rendus au monarque inculte et superficiel.

                                                                      2- Nous avons maintenant une piste pour identifier celle à qui Sarkozy avait demandé une petite gâterie à une élue locale comme le rapporte Marie-Célie Guillaume, directrice de cabinet de Patrick Devedjian au Conseil général des Hauts-de-Seine.Peut-être nétait-t-elle pas exactement une élue !


                                                                      • BA 23 juin 2013 10:39
                                                                        Samedi 22 juin 2013 :

                                                                        Face aux affaires, Nicolas Sarkozy se pose en victime.

                                                                        Les affaires peuvent-elles empêcher Nicolas Sarkozy d’effectuer un retour en politique ? Le sujet reste le principal motif d’inquiétude des sarkozystes. « L’environnement n’est pas positif car c’est vrai qu’il est la cible de plusieurs flèches », soupire un proche. « Il peut se retrouver dans une situation compliquée... », craint un autre. 

                                                                        De l’affaire Bettencourt à celle de Karachi, en passant par l’arbitrage en faveur de Bernard Tapie, le nom de l’ex-président est mêlé de près ou de loin à cinq dossiers judiciaires.

                                                                        [Financement de la campagne présidentielle de 2007 par Kadhafi, affaire des sondages de l’Elysée, affaire des primes de 10 000 euros par mois touchés par Claude Guéant en liquide, etc, etc]

                                                                        M. Sarkozy ne décolère pas d’être la cible d’autant d’enquêtes. « Nicolas est ulcéré par l’entreprise de déstabilisation dont il est l’objet et par la dérive des magistrats », témoigne son amie Isabelle Balkany. D’autant qu’il ne veut pas répondre pour ne pas briser son silence sur ce type de sujets... 

                                                                        « Il en a ras la casquette », souffle un autre. L’ancien chef de l’Etat juge par exemple « stupide » d’être suspecté d’avoir favorisé Bernard Tapie en validant la procédure de l’arbitrage. 

                                                                        « Pourquoi aurait-il fait ça ? », demande un de ses fidèles, jugeant qu’« il n’avait pas grand intérêt à être soutenu par Tapie en 2007... »

                                                                        Prudents, des partisans de M. Sarkozy assurent tout de même que « c’est Claude Guéant qui a piloté l’affaire » et non l’ex-président... 

                                                                        Tous assurent que M. Sarkozy n’a rien à voir dans les soucis de son ex-bras droit, dont le nom apparaît également dans l’affaire d’un présumé financement libyen et dans celle de primes en liquide.

                                                                        Les sarkozystes en sont convaincus : leur champion sera mis hors de cause dans tous les dossiers le concernant. « Aucun ne peut déboucher », assure un proche de l’ex-président. Seule l’affaire des sondages de l’Elysée est citée comme pouvant « être embêtante sur le plan juridique ».

                                                                        La mise en examen de M. Sarkozy pour « abus de faiblesse », au détriment de Liliane Bettencourt, lui reste particulièrement en travers de la gorge. A égalité avec M. Fillon, le juge Gentil est son deuxième ennemi. 

                                                                        « C’est son meilleur soutien, ironise un ex-conseiller de l’Elysée. Regardez les juges avec Berlusconi, ils ont prolongé sa carrière de dix ans ! »


                                                                        La comparaison est très parlante.

                                                                        Les Italiens ont Berlusconi.

                                                                        Les Français ont Sarkozy.

                                                                        • Carl V 23 juin 2013 15:14

                                                                          En effet, c’est hilarant, dégueulasse, etc. Cette fois, les fouilles-merde professionnels du journalisme on fait fort. Et je suis sûr que cela ne les empêche toujours pas de se regarder dans la glace le matin...par contre, quand il s’agit d’informer réellement et sans opinion biaisée, repassez dans quelques dizaines d’années...


                                                                          • volpa volpa 23 juin 2013 17:54

                                                                            Et tout ces connards qui ont reçu tout tremblotants d’émotion le CD de l’aphone refaite.


                                                                            • chmoll chmoll 24 juin 2013 08:23

                                                                              tout comme l’chef du gang des rolex
                                                                              les chefs de gangs on toujours eu des groupies

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès