• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Classement 2017 des sites internet politiques

Classement 2017 des sites internet politiques

Frappé par la censure, les communistes et le PRCF n’ont pas accès aux grands médias traditionnels. C’est que du journal Le Monde au Nouvel Obs en passant par Libération et bien sûr le Figaro, l’ensemble de la presse est controlé par quelques oligarques de la classe capitaliste (Niel, Bolloré, Dassault, Lagardère, etc.). De fait, derrière la pluralité des titres de presse, des chaines de télés et de radio, c’est bien une voix unique celle de la classe capitaliste, de ses patrons, banquiers et de leurs multinationales qui seule se fait entendre. Ce que chacun peut vérifier en regardant la propagande permanente menée pour assurer la promotion de Macron, dans des opérations ridicules virant désormais au culte ouvert de la personnalité. Opérations tournant à la farce comme la récente affaire Konbini dénoncée par nos confrères de Arrêt sur Image, ou l’interview complaisante réalisée par France 2 dernièrement l’ont encore illustré ces derniers jours.

Alors bien sûr pour faire entendre la voix des travailleurs, le PRCF organise la riposte et avec son journal Initiative Communiste fait entendre haut et fort la voix du monde du travail. Une voix qui porte de plus en plus d'après les classements d'audience des sites internets.

 

Classement 2017 des sites internet politiques

PNG

D’après le classement indépendant ALEXA – site web de référence pour le classement de l’audience des sites internets – le site internet du PRCF www.initiative-communiste.fr est le 4e pour la catégorie partis politiques en France : (vérifier ici) sur 120 sites internet référencés, se positionnant devant le site internet du PCF en décembre 2017. Deux autres sites internet du PRCF (le blog des JRCF et le blog du PRCF 38) apparaissent également dans les 20 premiers sites internet communistes en France. Tous sites politiques confondus, le site internet du PRCF se hisse à la 8e position.

Une performance incroyable compte tenu de la censure implacable qui frappe le PRCF qui est confirmée par les chiffres indépendants établis par TrafficEstimate – même en prenant les chiffres de décembre 2017 pourtant traditionnellement défavorables à Initiative Communiste – qui classe le site web communiste du PRCF dans le Top10 si on exclu le blog personnel du très médiatique Jean-Luc Mélenchon.

Ces résultats sur le web n’ont rien de surprenant : ils sont de fait la continuité logique du développement sur le terrain partout en France du PRCF et des JRCF ces dernières années. Et les pleines réussites à la fois du stand du PRCF à la fête de l’Humanité 2017 et du meeting international du 4 novembre pour les 100 ans de la révolution d’Octobre sont des démonstrations très concrètes de la capacité de rassemblement, d’action, d’organisation et de mobilisation des communistes avec le PRCF, tout comme les campagnes de distribution de tracts lors de la présidentielle et pour les grèves et manifestations contre les ordonnances Macron.

Oui le PRCF est en pleine croissance, et cela se voit aussi sur le net avec le développement de l’utilisation de format vidéo pour toucher tous les publics. La chaine youtube du PRCF, sa page facebook et son compte twitter ont proposé ainsi la retransmission en direct et la rediffusion de l’ensemble des meetings organisés par le PRCF. Georges Gastaud, Aymeric Monville ou encore Loic Chaigneau participent également chacun à leur manière à faire entendre une voix communiste parmi les youtubeurs.

La France Insoumise et Mélenchon devancent En Marche et Macron

Ce dernier et son mouvement dominent largement le classement en réunissant près de 300 000 internautes chaque mois. De fait,la France Insoumise et Mélenchon devancent En Marche et Macron sur le net. Très largement. La France Insoumise et le blog de Jean Luc Mélenchon dominent également le Front National et le site internet personnel de Marine Le Pen. Confirmant la dynamique populaire observée lors du premier tour de la présidentielle 2017.

A noter que le site internet du PRCF – s’il demeure loin des performances réalisés par celui de la LFI et de Mélenchon – devance cependant largement les sites internet de partis politiques bénéficiant pourtant de moyens financiers énormes tels que le parti socialiste, les républicains, le MODEM ou Europe Ecologie Les Verts. Une très belle performance démontrant qu’il y a une vraie demande populaire pour entendre plus et plus fortement les idées communistes en France.

Au moment où le régime Macron poursuit dans la fuite en avant totalitaire en voulant censurer le net, il appartient à tous de défendre la liberté d'expression, la liberté d'information, notamment en soutenant les médias libres et indépendants.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/classement-2017-sites-internet-politiques-prcf-dix-premiers/


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 8 janvier 17:41

     
     

    Rothschild et Soros rigolent ...
     
     


    • Gatling Gatling 8 janvier 17:51

      @Choucas
      Complètement mytho le PCRF  smiley


    • Rincevent Rincevent 8 janvier 17:59

      Alexa, propriété d’Amazon et en cheville avec Google, quelle horreur ! Vous acceptez le référencement de l’ennemi de classe par excellence ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexa_(Internet) : Lire le chapitre controverses


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 janvier 19:54

        @Rincevent
        On sait bien ce qu’est Alexa, mais vous avez mieux à proposer ??


        Ni le PRCF, ni l’ UPR n’ont les moyens de payer des sondages, bien obligés de passer par les « officines de l’ennemi »... Par exemple : en Juin 2016, le Nouvel Obs publiait une enquête : « L’euroscepticisme triomphe en Europe ». Vrai ou faux ?

        Ce qui est certain, c’est que depuis plusieurs années, avec 27 pays divisés sur toutes les questions, l’ Europe n’arrive plus à prendre de décisions par consensus.

        Et donc, malgré les pressions, les médias aux ordres et les dirigeants triés sur le volet, la désintégration est en marche.

      • Rincevent Rincevent 8 janvier 21:22

        @Fifi Brind_acier

        C’était de l’HUMOUR, un peu vache certes mais pas si méchant. Le problème, avec certain esprits militants, c’est que ce mot est inconnu de leur vocabulaire. Ça aussi c’est du politiquement correct…


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 17:11

        @Rincevent
        Non, c’est de l’info, qui permet de relativiser.
        Comme Wikipédia, géré depuis la Floride, créé par un milliardaire, et qui censure tout ce qui n’est pas « politiquement correct ». Certains s’y réfèrent comme à la Bible. Je ne m’en sers que pour des infos banales, genre « date du traité de versailles », sinon, je vais voir ailleurs...


      • samy Levrai samy Levrai 8 janvier 18:07

        C’est marrant dans le classement il n’y a pas le premier qui est l’UPR (on le voit sur l’image un peu flou avec les podiums) mais le premier serait Front National qui n’est en fait que quatrième... 

        C’était pourtant facile, pour la liste des partis, il y a eu des elections il n’y a pas longtemps... 
        Donc nous avons une bande de bras cassés qui sont soit vraiment idiots ou alors vraiment malhonnêtes, le pire de la politique.

        Faire de tels articles ne grandit pas, bien au contraire, le peu qui vous lisait risque de vous abandonner ( moi je le ferai, procédé minable ne peut venir que d’un parti minable, le genre de partis à appeler à voter pour un parti europeiste...). 


        • oncle archibald 8 janvier 18:14

          @samy Levrai : « C’est marrant dans le classement il n’y a pas le premier qui est l’UPR (on le voit sur l’image un peu flou avec les podiums) »

          Même motif même punition comme on disait dans les casernes du temps du service militaire ... Quand il suffit de disposer d’une armée de bons petits soldats pour faire clic-clic-clic sur des écrans à longueur de journée ..... En revanche quand on compte les bulletins UPR dans les urnes ...... mais bon, les Français sont tellement cons ....


        • samy Levrai samy Levrai 8 janvier 18:31

          @oncle archibald


          plus de 300 000 votes pour l’UPR en gros la population de l’Islande... et tout cela sans aucune exposition médiatique... juste avec des clics comme tu dis... et avec 300 000 voix toujours aucun accès aux médias ... toi cela ne te chatouille pas ? tu preferes Macron qui lui n’avait jamais eu un électeur et qui sortait d’un chapeau mais qui a eu 40% du temps d’exposition ?

          L’UPR avec près de 30 000 adhérents (payants) doit être le 4 eme parti de France.

          Pour les français je ne sais pas mais pour toi je commence à me faire du souci....


        • PRCF PRCF 8 janvier 18:45

          @samy Levrai
          En cliquant sur le lien qui est donné avec l’article, vous avez le détail du classement. Et l’UPR apparait bien en tête du classement. Clair, net, précis et vérifiable

          bref, cliquez donc ici et remballez vos insultes.
          https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/classement-2017-sites-internet-politiques-prcf-dix-premiers/


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 janvier 19:29

          @PRCF
          C’est très bien que le PRCF ait de l’audience, quand on voit les débris de feu le PCF... Il vous reste à être cohérent avec vos projets, et de cesser de coller au train de Mélenchon, qui ne veut sortir de rien du tout, et occupe la place « d’opposant officiel » à Jupiter Imprimatur.

          Mélenchon veut sauver « le rêve européen », qui n’existe que dans son imagination de mitterrandien.


          Le site de Berruyer,« les Crises », publie le 3e volet :
          « Comment Tsipras avec Varoufakis a tourné le dos au programme de Syriza »
          Je n’ai pas eu le temps de lire cette 3e partie, mais j’ai lu les 2 précédentes.

          Pour ceux qui ne sont pas au courant, voici le Programme de Thessalonique de Syriza.

        • Ar zen Ar zen 8 janvier 20:16

          @oncle archibald

          Mais, dîtes moi, pourquoi les gens de l’UPR feraient plus « clic-clic-clic-clic- » que les autres, je veux dire les gens du FN, de la FI, de LREM, etc ?

          Une réponse tonton ?

        • capobianco 8 janvier 21:18

          @Ar zen
          Ben, c’est comme ici sur avox où une dizaine de fidèles de Ass s’épanchent encore et encore et encore bref occupent le terrain en répétant généralement le même discours stéréotypé.

          Je dis çà mais comme je ne suis pas « tonton »........... 


        • En marchant En marchant 8 janvier 23:56

          @Fifi Brind_acier

          Ma pôve, philosophie de comptoir.

        • Ar zen Ar zen 9 janvier 08:06

          @capobianco

          Il y a sur Agoravox des « fidèles » qui soutiennent différents partis politiques. Ceux qui sont pour la FI, vous devez en connaître capobianco, ceux qui sont pour DLR, ceux qui sont pour le NPA, ceux qui sont pour le FN ou ceux qui sont pour l’UPR. Pourquoi isolez vous les intervenants qui prônent les idées de l’UPR parmi l’ensemble des commentateurs ? Le fonctionnement est très exactement le même pour tous ces gens. Et vous faîtes partie de l’une de ces catégories, comme Taktak, comme le 421, comme Jaja, etc.

          Vous écrivez : « en répétant généralement le même discours stéréotypé ». Vous faites cette réflexion en abordant le sujet d’un point de vue tellement général que vos propos ne peuvent pas être objectifs.

          Si vous voulez, nous pouvons, honnêtement, avoir un débat. Vous me donnez quelques exemples de« discours stéréotypés » et je vous démontre qu’ils ne le sont pas. 

          Je m’exprime sur Agoravox le plus honnêtement du monde. J’ai écrit quelques articles qui me tenaient à coeur. S’agit-il d’articles « stéréotypés » ? Je vous le demande capobianco ? A travers ces articles, je tente de faire vivre le débat qui n’a pas lieu en France sur l’appartenance de la France à l’UE. Est-ce que vous trouvez que cet « trop » ? La France est noyée dans un système supranational, les Français l’ignorent, les représentants du peuple, les « élus », le cachent, et vous trouvez qu’il ne faudrait pas le dire sur un média alternatif comme Agoravox ? 

          Ainsi, si j’écris que le Conseil constitutionnel interdit la parution de toute loi contraire aux traités européens, quelle est votre réaction ? Comment voyez vous les choses en rapport de ce que dit Mélenchon sur la « désobéissance » aux traités ? Ce sont mes propos que sont stéréotypés ou ceux mensongers de Mélenchon, en opposition frontale avec la Constitution ? Si vous êtes honnête intellectuellement, je vous laisse me répondre. 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 17:26

          @capobianco
          Anastasie que de crimes en ton nom ! J’aime bien la Gôoche quand elle rêve de censurer, sans le dire, tous ceux qui ne lui conviennent pas ... Vous êtes de grands démocrates qui se plaignent que les médias sont très très méchants avec Mélenchon, mais vous faites exactement pareil avec ceux qui vous dérangent...


          Vous n’aimez pas l’ UPR, car vous ne savez jamais quoi répondre aux questions qu’on vous pose. Vous être incapable d’argumenter quand on vous met des preuves sous le nez. Et pourtant vous êtes toute une brochette à intervenir sur Agoravox....

          Sur Agoravox, s’exprime qui veut, sous réserve de respecter la Charte. Pas comme sur les blogs de France Insoumise, où la censure sévit plein pot...

          Commencez donc par donner l’exemple en respectant les autres, en acceptant l’information pluraliste, ce qui donnera une idée de la merveilleuse société que vous souhaitez !
          Les lecteurs d’Agoravox apprécieraient sûrement que vous donniez l’exemple....


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 17:27

          @En marchant
          Des insultes, mais preuves et arguments : nada, wallou, rien du tout !


        • oncle archibald 8 janvier 18:11

          " Une performance incroyable ... Ces résultats sur le web n’ont rien de surprenant"

          En effet, rien de surprenant quand il suffit de disposer d’une armée de bons petits soldats pour faire clic-clic-clic sur des écrans à longueur de journée ..... En revanche quand on compte les bulletins communistes dans les urnes ......


          • simir simir 8 janvier 18:38

            @ archibald

            Pour compter les bulletins communistes dans les urnes encore faudrait il qu’il y en ait qui se présentent.
            Le PCF parti mutant n’a plus de communiste que le nom et d’ailleurs il va bientôt en changer.

            Le PRCF n’est pas un parti et par manque de moyens ne présente pas de candidats aux différentes élections.

            Et puis, banane, si tu avais consulté le site d’Alexa tu aurais pu constater que le temps moyen passé sur le site du PRCF est de 9minutes 19 loin devant les 2 minutes 19 du Fhaine.
            https://www.alexa.com/topsites/category/World/Fran%C3%A7ais/R%C3%A9gional/Europe/France/Soci%C3%A9t%C3%A9/Politique/Partis

            On est donc loin du clic clic clic.
            Mais peut-être que c’est dans ta tête que les poids chiche font clic clic.


            • oncle archibald 8 janvier 18:53

              @simir, mon Colonel  : « Le PRCF n’est pas un parti et par manque de moyens ne présente pas de candidats aux différentes élections. »

              En revanche il prétend représenter une partie considérable de l’opinion comme le prouve son classement Alexa ..... Pas très logique tout ça !

              Quand on a des chances d’être élu on se présente ! Ou alors c’est qu’on ne compte pas sur l’opinion de la majorité des citoyens pour prendre le pouvoir ....

              Les citoyens sont tellement cons mon pauvre, avec leurs trois pois chiches, qu’il leur faut une bonne dictature, militaire de préférence, pour faire leur bonheur malgré eux !

              Clic clic clic ! Dans les pays que vous aimez c’est le bruit des culasses que l’on manœuvre avant de fusiller le pauvre bougre a trois pois chiches qui la ramenait un peu trop et refusait de marcher au pas de l’oie !


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 janvier 19:17

              @oncle archibald
              J’aime bien les gens qui crachent dans la soupe... Je suppose que comme tous les critiques de l’ UPR et du PRCF, vous continuez à utiliser le modèle social qui a été mis en place à la Libération par les Communistes et les Gaullistes ... 

              Vous et votre famille, depuis 70 ans, vous utilisez les retraites par répartition, la Sécurité sociale, les équipements sociaux, culturels et sportifs gratuits, les APL, les allocations familiales, toussa, toussa...

              Ou bien, vous êtes tellement riche que vous n’avez pas besoin de la solidarité nationale ?

              Dans votre famille, on refuse les allocations familiales et les retraites, par exemple ?


            • En marchant En marchant 8 janvier 23:58

              @Fifi Brind_acier

              Fatigant de ringardise !

            • Lugtata Lugtata 9 janvier 13:41

              @Fifi Brind_acier

              «  vous continuez à utiliser le modèle social qui a été mis en place à la Libération »


              Le monde à si peu changé depuis.

            • oncle archibald 9 janvier 14:19

              @Fifi Brind_acier : dans ma famille on a payé beaucoup plus en cotisations sociales qu’on n’a perçu de prestations, c’est comme ça on ne s’en est jamais plaint..... Mais en plus, maintenant, pour être soigné convenablement sans débourser le prix des actes médicaux, il est absolument incontournable d’avoir une bonne, et très couteuse, mutuelle ! Alors vos présupposés reproches à deux balles vous pouvez vous les coller au C.... Et il n’y a rien de gratuit ! Les retraites par répartition, la Sécurité sociale, les équipements sociaux, culturels et sportifs « gratuits », les APL, les allocations familiales, toussa, toussa... nous l’avons tous payé, peut être pas vous mais moi c’est certain ! Et nous avons même payé les bakchichs que les entrepreneurs ont ristourné aux élus qui avaient le pouvoir de commander les travaux de construction des hôpitaux, des stades, etc etc toussa toussa !


            • samy Levrai samy Levrai 9 janvier 15:43

              @Lugtata
              Tu es un adepte de la modernité ? Le nouveau nom de l ancien regime... tu sais l homme n à pas évolué d’un yota depuis quelques millers d’années, il a toujours exactement les mêmes besoins.

              Le CNR est toujours d’une modernité décoiffante , tu devrais t’y intéresser. 

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 17:37

              @Lugtata
              Oui, le monde a changé ! Les riches, bien aidés par toute la classe politique depuis le Traité de Rome, mais surtout depuis Maastricht, ont pris le pouvoir en Europe, et ne rêvent que de transformer la France en Grèce, ou en Bangladesh....


              Vous aussi, vous crachez dans la soupe, le modèle social français, vous et votre famille en avaient profité toute votre vie ! Détruire le modèle social issu du CNR, le MEDEF en rêve depuis 1945. L’ Europe et ses marionnettes euro-atlantistes sont en train de le réaliser.
              Alors, heureux ?

            • Lugtata Lugtata 9 janvier 18:51

              @samy Levrai

              « Le CNR est toujours d’une modernité décoiffante »

              Avec des arguments pareils.. le monde à terriblement changer depuis la Libération, et de toutes façons le système ne se finance plus, preuve par l’absurde qu’il n’est plus adapté.

            • Lugtata Lugtata 9 janvier 19:01

              @Fifi Brind_acier

              Toujours dans vos théories complotistes débiles sans intérêts.. 

              Sinon ma famille a bien financé le système social français, merci pour elle. Sauf que maintenant tous les membres de ma famille qui ont un peu plus d’ambition que la moyenne vont à l’étranger, tout ça à cause de débiles qui ont défendus un sysème comdamné et dépassé, c’est môche, surtout qu’il suffit de voyager un peu pour comparer et se rendre compte du désastre économique que l’on nous vend pour « modèle ».

            • Rincevent Rincevent 8 janvier 21:34

              ’’…remballez vos insultes… quand on voit les débris de feu le PCF... ’’. Et allez donc ! On se croirait revenu en 68, quand les groupuscules s’excommuniaient les uns les autres, pendant que le pouvoir comptait les points. On recommence ? Une guerre des pauvres (en voix, en élus, en moyens) contre les pauvres (idem) ?


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 17:53

                @Rincevent
                Mais de quoi parlez-vous ? Vous confondez PCF et PRCF ?
                Le PCF était anti européen jusqu’aux années 80. Puis il a tourné casaque et il est devenu pro européen. C’est ce qui a décidé Georges Gastaud à créer le PRCF.


                Vous voulez lire du Pierre Laurent soutenant Syriza et l’ Europe ?
                « L’Europe est un atout pour Syriza ». Un morceau d’anthologie, quand on sait qu’en 4 ans d’austérité, les Grecs sont ruinés.

                "L’arrivée au pouvoir de Syriza est une chance pour l’Europe, qui enfin va pouvoir rouvrir le débat sur l’austérité et la réduction à marche forcée des déficits publics qui a été choisi comme la seule voie de traitement de la crise en Europe, avec des conséquences sociales dramatiques dans de nombreux pays européens dont la première est le chômage. Enfin un gouvernement à la table du Conseil pour rouvrir le débat !

                Résumé : l’ Europe est une chance pour Syriza et Syriza une chance pour l’ Europe... Que peut-on attendre d’un dirigeant politique qui prend ses désirs pour des réalités ?


              • Rincevent Rincevent 9 janvier 21:42

                @Fifi Brind_acier

                Et de quoi me parlez-vous vous-même ? Je ne confond rien du tout. Je me bornais à constater, au travers des interventions que j’ai cité (il y en a eu d’autres depuis) que des organisations se réclamant de la gauche se balancent des vacheries avec entrain. L’Europe n’a rien à y voir. Essayer de lire en ne reliant pas tout à votre obsession


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 janvier 07:00

                @Rincevent
                Ce n’est pas nouveau, se diviser comme les amibes, c’est ce que la Gauche sait faire de mieux.

                Voici la liste des organisations anarchistes de 1850 à 1967.

                Puis de 1968 à nos jours...


              • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 08:31

                je croyais que c’était le site d’Asselinau en tete .....


                • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 08:31

                  ils sont bien loin derrière le site de pole-emploi .....


                  • Lugtata Lugtata 9 janvier 10:54

                    Sinon c’est quoi le nombre de visiteurs uniques quotidien estimés ?

                    Parce que votre classement de sites anonymes ne donnent même pas la valeur la plus importante.. Arriver dans le top 10 d’un « top » de 103 sites, dont 43 « communistes », je me demande qu’elle sont les critères de la sélection d’Alexa pour la France, ou la gloriol que l’on peux en tirer, tout ceci est bien ridicule.

                    Les sites politiques les plus importants en France ont plusieurs millions de visiteurs :

                    • samy Levrai samy Levrai 9 janvier 15:38

                      @Lugtata
                      C ’est marrant dans tes stats ceux qui ont un meilleur classement serait moins visite que ceux qui sont loin derriere.... tu crois que c’est un classement qui a été fait pour les neuneus ou qu il est fiable ? C ’est aussi marrant de constater que la moitié ne sont pas des sites de partis politiques.... 


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 17:57

                      @Lugtata
                      Vos données dates de 2016.
                      Les conférences d’Asselineau sur YouTube, à ce jour, c’est 15 millions de visites.


                    • Lugtata Lugtata 9 janvier 19:04

                      @Fifi Brind_acier


                      Je prétend pas donner un classement de partis politique moi. Classement de sites insignifiants par ailleurs, quelle intérêts d’allez sur un site institutionnel d’un parti politique à moins d’être endoctriné ? Aucuns.

                    • Lugtata Lugtata 9 janvier 19:08

                      @Fifi Brind_acier

                      Quelles conférence à fait 15 millions de visites ? A mon avis aucunes, sinon ils feraient pas moins de 1% aux élections d’un pays de 65 millions d’habitants.

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 19:47

                      @Lugtata
                      Retournez apprendre à lire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires