• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Combattre l’oppression et tous les racismes !

Combattre l’oppression et tous les racismes !

JPEG Combattre l’oppression et les racismes, tous les racismes !

Je défends la lutte du peuple palestinien mais jamais je manifesterai avec les islamistes !

Je combats l’islamisme radical, mais jamais je ne ferai cause commune avec les identitaires !

Dieudonné n’est pas un simple « amuseur » public, c’est un individu dont nous devons combattre les idées nauséabondes !

Voici quelques affirmations qui me sont propres : une sorte de boussole que j’essaye de suivre.

Comme beaucoup d’amoureux de la musique et du chant, j’aime beaucoup Charlelie Couture et aujourd’hui, je l’aime d’autant plus qu’il exprime avec lucidité et talent, ce que je pense moi-même :

 

Nous devons détester politiquement l’entreprise de Dieudonné comme si l’Etat d’Israël n’existait pas, de même que nous devons détester la politique oppressive de l’Etat israélien, comme si le dieudonnisme n’existait pas. – « Nazizisme ».

« Comment nier que Dieudonné a désormais sombré dans un cauchemar du langage avec lequel il ne faut concéder aucune complicité, même passive ? Quand il pratique un antisémitisme redoutablement efficace, et d'autant plus sordide qu'il n'est probablement pas "pensé" mais seulement "intéressé" matériellement (les royalties d'un chansonnier au parfum lucratif de faux scandale).

On disait il y a 100 ans que "l'antisémitisme est le socialisme des imbéciles". Aujourd'hui le geste obscène de la "quenelle" est le nazisme minable des lâches, des hypocrites et des malcomprenants qui se croient "antisystème". Voici le "Nazizisme" à deux sous.

Je pense que Dieudonné projette sur la figure d'un "juif" imaginaire, forcé par les idéologues préfascistes de la fin du XIXème, les vices qu'il n'ose pas voir en lui même.

Décidément, les racistes-fascistes ont du génie, car il en fallait pour publier le faux antisémite des Protocoles de Sion avant 1914, à partir d'un texte d'émancipation républicaine et libertaire, de même qu'il en a fallu à Dieudonné pour inventer son procédé de communication imparable et inédit : ce verrouillage humoristique du langage qui joue habilement sur le double registre de la blague et de l'indignation, pour échapper au dialogue démocratique et à la responsabilité de ses dires.

Je lui en veux d'avoir trahi un parcours d'antiraciste libertaire, comme j'en veux à Mussolini d'avoir été antimilitariste socialiste, avant de devenir militariste anti-socialiste.

Nous devons détester politiquement l'entreprise de Dieudonné comme si l'Etat d'Israël n'existait pas, de même que nous devons détester la politique oppressive de l'Etat israélien, comme si le dieudonnisme n'existait pas.

Tout en sachant que l'un et l'autre existent, mais pas pour toujours, c'est tout notre espoir émancipateur (avec nos frères et soeurs arabes, juifs, roms, africains)...

25.12.2013

CharlElie Couture :

http://histoireetsociete.wordpress.com/2013/12/23/charlelie-couture-parle-de-la-france-de-mandela-et-de-dieudonne-chapeau/ »

 

Chapeau l’artiste !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • nicolas_d nicolas_d 26 décembre 2013 10:24

    Un « anti raciste » est-il « raciste » ?


    • appoline appoline 26 décembre 2013 12:29

      Bien souvent bien plus que le deuxième tout en essayant de faire croire qu’il est meilleur, tromperie


    • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 15:46

      « Un « anti raciste » est-il « raciste » ? »

      Dans le cas de certaines anciennes indépendantistes il est certain à 100% que son « anti-racisme » est fortement teinté de racisme et de vengeance.

      Quand qui que ce soit s’oppose à ses positions politiques, elle se réfugie derrière le chiffon du racisme pour invalider fallacieusement les propos de ses détracteurs ...
      Une obsession et une parade trop facile usée jusqu’à la corde ...


    • Daniel D. Daniel D. 26 décembre 2013 10:43

      Ah Dieudonné, sacré trublion de la fable publique, qui fait trembler ceux qui se pensait intouchables et invisibles, un sujet parfait pour observer de prés le comportement des serviteurs sans âmes de notre grand pays.

      On suit le mot d’ordre de l’officier de sécurité Valls, et on essaye le le rabaisser, le dénigrer, l’ostraciser... sans succès...

      Laïcards humanistes républicains fidèles aux vœux du maitre solferinien, les soldats de la pensée et les professeurs de la pensée, bien form(at)és participent a la bataille.

      Dieudonné survivra t il aux forces sombres des pires heures de notre histoire qui utilisait la propagande et la violence pour empêcher la liberté d’expression et dominer les peuples ?

      Le combat promet d’être titanesque, et un grand nombre d’acteur peuvent a chaque instant venir créer la surprise....

      Ne ratez pas les prochains flash infos !!

      Franchement, hurler avec les loups sur un sujet comme celui là est ridicule. Parler de nazisme en parlant de Dieudonné est tellement inepte que l’on finit par vous remercier de faire que de plus en plus de gens vérifie les choses, et prennent position pour Dieudonné. Vous etes en train de creuser un joli trou, tout seul comme des grands...


      • François-xavier 26 décembre 2013 23:52

        bien dit, l’aureur se plante encore une fois comme beaucoup d’autre, je sais pas il veut peut etre qu’on reprennent les mêmes et que l’on recommence... pour ce qui est de l’antisionisme de Dieudonné, les gens devraient peut etre se renseigner un peu plus... le problème est que tout va vers Israel (les attentats du WTC, l’Apartheid en Afrique du Sud, la Syrie, la Lybie, l’Union Européenne via le marché Transatlantique, va falloir arrêter les amalgames de ce genre, ou alors argumenter une bonne fois pour toute !!! Faut arrêter de mélanger antisémitisme et antisionisme, ça devient franchement lourd, vive Dieudo vive l’antisionisme !!!


      • claude-michel claude-michel 26 décembre 2013 10:55

        heu...désolé mais vous êtes vous même raciste...en ne dénonçant qu’une partie de l’humanité.. ?

        Vous ne devez pas savoir la signification du mot racisme.. !


        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 26 décembre 2013 10:56

          Dieudonné est un grand bienfaiteur de l’humanité comme son maitre Adolf. Sauf qu’au lieu d’être arien, il est noir. Nul ne saurait être parfait !


          • lionel 26 décembre 2013 13:37

            Monsieur jean Mourot,

            Ma seconde éducation, Africaine, m’oblige à vous donner du respect... Votre propos est aussi pertinent que dire qu’un lézard est...rose. Il y en a des comme vous dans ma famille, c’est pathétique... En plus, souvent, on vous aime bien...

            Vive Dieudonné M’Bala M’Bala !


          • arnulf arnulf 27 décembre 2013 00:34

            Cher Jean, nous avons le même âge semble-t-il. Il y a 40 à 50 ans avec les copains nous faisions déjà des bras d’honneur aux « chieurs » et parfois avec ceux qui nous ennuyait beaucoup nous faisions un super bras d’honneur qu’aujourd’hui on appelle quenelle et que j’ai découverte sous ce nom il y a environ 1 mois.
            JAMAIS il n’y a eu la moindre pensée nazi derrière cela. Jamais.
            Alors quand j’ai découvert la polémique sur la quenelle j’ai ignoré les médias, les merdias comme disent certains (5 ans de prison bientôt), je me suis renseigné, j’ai écouté Dieudonné etc..
            Il a fallu être un sacré malade pour voir dans la quenelle un signe nazi inversé pour sodomiser les victimes de la shoah que je respecte infiniment très sincèrement. J’ai côtoyé des déportés dans ma famille.
            Moi-même je caresse l’idée de glisser très volontiers une quenelle au système donc aux élites quand je voie l’avenir de ma retraite, L Foundry, Florange, etc.. Je serais un nazi pour cela ? Un antisémite ? Faudrait pas me dire ça en face !
            Je pense Dieudonné très provocateur. Il a été attaqué pour son sketch d’il y a quelques années. Il a répondu ce qui n’a pas plu . Etc..


          • nicolas_d nicolas_d 27 décembre 2013 09:36

            5 ans de prison pour quoi Arnulf ?


          • eric 26 décembre 2013 10:58

            Dieudonne est un « artiste ». Son succès a ceci d’inquiétant qu’il prouve qu’il est en phase avec une partie de l’opinion. C’est un symptôme et non une cause. Il exprime des états d’âme tellement flous que personne na’ encore vraiment compris si le geste qu’il a popularise signifie vraiment autre chose que « allez tous vous faire voir... » Entre son geste et internet, il a permit l’expression et la visibilité de ce sentiment. Il ne l’a pas necessairement invente.

            Beaucoup plus grave est la diffusion d’une idéologie clairement raciste théorisée qu’incarne Madame Taubira. Elle préconise de donner de la terre a des gens en fonction de leur sang. « Blut und lebensraum ». le tout avec l’appui inconditionnel de ce que l’on nommait autrefois ’les forces de progrès".
            http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Taubira-Des-terres-pour-les-descendants-d-esclaves-606801
            http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/11/taubira-prone-une-politique-fonciere-en-faveur-des-descendants-d-esclaves_3175814_823448.html

            Voir des élèves d’école primaire faire des quenelles sans nécessairement savoir ce qu’ils veulent exprimer, a part une provocation, n’est sans doute pas un progrès pour l’esprit.

            Voir la majorité des gauches au garde a vous devant le symbole d’une politique racialisante a l’américaine est vraiment inquiétant.

            Se dresser contre Dieudonne, c’est un peu comme réitérer l’erreur du PC allemand faisant le coup de poing avec les SD quand les vrais Nazis étaient dans la rue.


            • nicolas_d nicolas_d 26 décembre 2013 12:12

              Vous avez raison, le mot a changé de sens, ce n’est plus contre une « race » mais contre une religion, un peuple, une communauté, une classe sociale etc.
              Le racisme est devenu la non tolérance à la diversité.
              De ce point de vue, anti-racisme ne veut rien dire, en ce sens que c’est contradictoire.
              De ce point de vue toujours, les « racistes » sont les défenseurs d’un monde globalisé.


            • appoline appoline 26 décembre 2013 12:35

              Ce n’est pas une question de race mais une question de comportement ni plus, ni moins. Quant à la pignolade qui a lieu entre pseudos intellos, je me marre, comme quoi si parler est une bonne chose vouloir tout disséquer est en somme une vaste connerie qui sert juste à enfumer les esprits simples


            • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 12:43

              @ nicolas_d

              « Le racisme est devenu la non tolérance à la diversité. »

              Merci, en une seule phrase vous venez de prouver que EELV est l’un des partis les plus intolérants de France, voulant détruire la diversité des peuples Européens.

              La preuve en vidéo !


            • epicure 26 décembre 2013 21:17

              Argument fallacieux
              le racisme décrit une idéologie, un mode de pensée pas une réalité physique sur les races.
              Les applications de cette pensée eux peuvent bien exister, il y a eu des millions de morts et d’esclave à cause de cette pensée.

              Le fait que les races n’existent pas fait seulement le racisme une pensée inepte, en plus d’être fondamentalement dangereuse..

              A partir du moment où la pensée raciste a des conséquences sur al réalité, et pas des moindres, l’anti-racisme a bien lieu d’être.

              C’est un peu comme si tu écrivais : « la science moderne nous explique qu’il n’y a pas de dieu, donc les religions n’existent pas, et l’anticléricalisme n’a pas de raison d’être. »

              Le racisme comme les religions ou autre pensée organisée/idéologie n’ont pas besoin que l’objet central de leur pensée soit réel, il suffit qu’il y ait des gens qui adhère au système de pensée et le mettent en pratique pour qu’ils existent.


            • nicolas_d nicolas_d 26 décembre 2013 23:27

              Epicure, j’essaye de combattre ce que vous appelez « idéologie raciste », mais pas en me transformant en raciste
              Les anti-racistes me font pensez aux antifa c’est à dire qu’ils sont tout sauf ce qu’ils prétendent être.


            • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 11:22

              Paranoïa largement documentée même en vidéo ; le Gollum en mauvais état, ça se réveille :

              Defamation partie 1

              Defamation partie 2

              Defamation partie 3

              Defamation partie 4
              Defamation partie 5

              Defamation (Hebrew : השמצה‎ ; translit. Hashmatsa) is a 2009 film documentaire réalisé par le juste parmi les nations Yoav Shamir.


              • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 11:23

                L’antisémitisme en France produit et trafiqué par un activiste reconnu de la Ligue de Défense Juive :

                Gregory Chelli

                Vidéo1

                Vidéo 2

                Vidéo 4 LDJ les gentils extrémistes de la police politique !

                Document Chelli 1

                Document Chelli 2
                 il bosse pour la LDJ mais menace les écoles Juives au téléphone.

                Producteurs et consommateurs à la fois, ça évite les intermédiaires. CQFD

                Donc si je m’en tiens aux faits divers très multiples avérés être des faux et à vos propos je serai tenté de penser que le père noël appartient peut-être à la LDJ, ils ne sont plus à une bassesse près ...

                CQFD


                • appoline appoline 26 décembre 2013 12:37

                  Faire pleurer dans les chaumières peut être une activité très lucrative sauf qu’aujourd’hui, ça nous casse les pieds, pire ils nous font vomir le trop plein


                • Deneb Deneb 26 décembre 2013 11:25

                  Merci, Chalot de nous livrer la pensée magistrale de cet artiste injustement oublié, peut être de n’avoir pas accepté les règles cupides de l’industrie « culturelle ».



                    • kéké02360 26 décembre 2013 22:00

                      Faut espérer que notre << éclairé >> ( j’ai pas dit illuminé ) ministre VALLS va rapidement identifier et poursuivre devant les tribunaux le hacker qui a piraté le site de Dieudonné afin de préserver sa liberté d’expression , la sienne et celle de Dieudonné !!!!

                      Dans le cas contraire notre << grand ministre >> sera gêné aux entournures quand d’autres Hackers auront piraté le site du CRIFF ... et divulgué sur le net toutes les adresses des adhérents et sympathisants ...... çà pourrait même bien arriver juste avant les élections 2014 .... çà serait vraiment ballot !!!!! smiley

                      Enfin je dis çà ..............pour la paix sociale smiley


                    • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 22:11

                      Juste retour des choses, en droit cela porte le nom de : Réciprocité .

                      D’autant que c’est un antisémite multirécidiviste de la LDJ qui a revendiqué le coup, un fou qui menace les écoles Juives par téléphone...

                       smiley


                    • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 11:49

                      Si Dieudonné avait été membre du CRIF on aurait appelé la quenelle de l’humour !

                      Certains on beaucoup plus de droits que d’autres en France.


                    • Le Gaspésien 26 décembre 2013 17:09

                      Mais Dieudonné EST blanc, il partage un point commun avec moi, il est à moitié Breton, Bon pour l’autre partie non, m’enfin.


                    • epicure 26 décembre 2013 21:26

                      jean marie lepen, le parrain antisémite d’un des enfant de dieudonné, est blanc, a les yeux bleus et est un vrai blond, cela n’empêche pas qu’il soit trés critiqué par la très grande majorité du spectre politique, plus que dieudonné.

                      Et puis il n’est pas noir mais métis, donc à moitié blanc.
                      Le problème de dieudonné n’est pas qu’« il est est supposé être noir, d’ailleurs il était populaire au début quand il ne s’était pas compromis avec l’extrême droite.
                      Personnellement je pense qu’il était légitime dans son sketch qui a tout déclenché.
                      Mais c’est la suite qu le rend critiquable quand il est allé dans les bras de ceux qui étaient ses adversaires, l’extrême droite.
                      Encore un qui s’est laissé pigé par le précepte idiot et simpliste en politique : »l’ennemi de mes ennemis est mon ami"


                    • Alpaco 26 décembre 2013 11:46

                      C’est un peut court comme discours.
                      « Nous devons détester politiquement l’entreprise de Dieudonné comme si l’état d’Israël n’existait pas, de même que nous devons détester la politique oppressive de l’état israélien, comme si le dieudonnisme n’existait pas. »
                      Sauf que l’état d’Israël existe et Dieudonné aussi, donc sauf à se voiler la face et se suffire d’un monde idéalisé, il faut accepter la réalité telle qu’elle est. C’est la seule démarche cohérente. Suivre une boussole idéologique figée sur des croyances, des pseudo-valeurs considérées acquise, c’est une erreur récurrente des « pense-trop-vite-avant-de-réfléchir ».

                      L’antiracisme, n’est-ce pas l’idéologie qui prône la discrimination de ceux qui prônent la discrimination des gens pas tous identiques ?


                      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 26 décembre 2013 19:45

                        Pour moi, Dieudonné n’existe plus. Je l’ai bien aimé jadis, mais le Dieudonné que j’aimais est mort. L’autre, je ne le connais pas puisque je ne le reconnais pas, je refuse d’en parler, je n’irai pas voir vos vidéos. Je ne ferai pas de publicité inutile puisque ce type n’existe plus. L’humour ne peut pas être contraire aux Droits de l’Homme, l’humour ne peut pas servir le racisme, la discrimination envers une partie de l’humanité, car alors ce n’est plus de l’humour. Donc ce type n’a plus d’humour non plus, ce qui est normal puisqu’il n’existe plus. Comme on est peu de chose quand même !


                      • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 20:05

                        PA-RA-NO mais grande amie de la bande à Charlot, donc tout s’esxplique ....


                      • Julien30 Julien30 27 décembre 2013 09:22

                        Danièle, vous êtes contre les authentiques antiracistes et préférez vous mettre dans le cas du vrai racisme et de la LICRA ? C’est votre droit, mais ne vous faites pas passer pour la personne morale et bien propre sur elle de l’histoire, je vous parlerais bien d’inversion accusatoire mais je pense que ce serai peine perdue.


                      • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 11:59

                        @ Julien 30

                        « Danièle, vous êtes contre les authentiques antiracistes et préférez vous mettre dans le cas du vrai racisme et de la LICRA ? »

                        Si vous saviez qui est vraiment cette Danièle, vous comprendriez que l’objectivité lui est impossible.
                        Soyez patient, grâce à des subtilités législatives à venir ce sera le grand déballage, vous allez tout comprendre d’un seul coup.
                        Certainement aussi vomir cette « dame » et toute sa bande, qui se jouent de tout le monde depuis tant d’années.


                      • Julien30 Julien30 27 décembre 2013 13:25

                        « dans le camp » plutôt.

                        Je faisais un peu le faux naïf face à Danièle en fait, je la connais un peu, laïcarde gauchiste à oeillères formatée comme on en voit trop. Elle relaye l’offensive coordonnée du système contre Dieudonné, Valls veut d’ailleurs passer à la vitesse supérieure le concernant. A bon entendeur à ceux qui n’ont pas encore compris qui est vraiment subversif et anti-système (même si Dieudo a bien des failles et des inconséquences idéologiques) aujourd’hui.


                      • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 13:56

                        @ Julien 30

                        100% d’accord, Dieudonné a des failles et même plus parfois. Le lynchage et la censure c’est tout autre chose, la dictature des Dugelay, Mourot, Charlot on la connait par cœur.
                        On se croirai en URSS avec le NKVD , c’est l’hôpital qui se fout de la charité cette petite bande.


                      • Julien30 Julien30 27 décembre 2013 14:29

                        Arnaud,
                        La comparaison avec l’URSS devient en effet chaque jour plus claire, mais c’est même encore plus fort que l’URSS. Aujourd’hui chacun est censé être son propre commissaire politique comme celui d’autrui, le boutlo n’est plus réservé à des fonctionnaires zélés en mission. En URSS, tout un chacun ou presque savait qu’on lui faisait vivre une arnaque, là la majorité vit toujours à l’heure de la république des droits de l’homme et de la finance, dont un certain nombre se prétendent dans la dissidence (à peu près tous à gauche et une partie à « droite », il faudra leur faire comprendre à ceux-là qu’être de droite c’est par définition être anti-républicain, c’est même la base).


                      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2013 23:32

                        Vous avez fini tous les deux, les inconditionnels de Dieudonné ? Je n’ai jamais dit que je soutenais l’Etat d’Israël, vous mélangez tout ! Israël est un état voyou tant qu’il n’applique pas les résolutions de l’ONU, cela fait un moment ! Les Palestiniens en souffrent abominablement. Quels sont les idiots qui ont donné à des adeptes d’une religion, pour s’excuser d’être des humains au même titre que ceux qui ont inventé la solution finale, une terre qui ne leur appartenait pas et qui était habitée ?
                        Et, maintenant, des deux côtés, on voit des parents qui élèvent leurs gamins de 7 ou 8 ans dans la haine de l’autre. C’est tragique pour tous. Le seul espoir, ce sont les pacifistes des deux camps, mais j’avoue avoir un peu perdu espoir que leurs enfants naissent enfin sur une terre de paix.
                        Par contre, je n’accepte pas qu’on mélange tout et je ne vois pas ce que l’antisémitisme peut arranger, ni même en quoi il serait justifié. Fils d’une juive, vous naissez juif , né d’une famille musulmane, vous êtes musulman. Une femme voilée m’a même dit que nous serions tous nés musulmans sans le savoir et que les non-musulmans ne seraient que des égarés. Nom d’un chien, on ne choisit pas l’endroit où on naît et on n’en est pas responsable ! Les religions font le malheur de l’humanité, mais rien ne justifie la haine que certains peuvent avoir contre les croyants d’une seule religion. Pour moi, Dieudonné en profite pour se remplir les poches et ce type est un danger pour notre jeunesse en perte d’idéologie car parfois il va jusqu’en appeler au meurtre en regrettant que certains n’aient pas eu lieu.
                        Et vous, comme deux ânes, vous allez défendre ce type et la haine qui sort de ses naseaux comme les flammes d’un dragon ? Vous lui faites sa pub ?
                        Je ne suis pas ignare et je sais bien que, parmi les membres de l’oligarchie qui nous opprime, il y a un bon nombre de personnes ayant cette religion. Par contre, je sais aussi que cette réalité s’explique par l’Histoire et notamment par les interdits professionnels imposés aux juifs dans plusieurs pays jadis. Aussi, si je me bats contre les exploiteurs de la mondialisation, je ne mélange pas une religion et la puissance de l’argent, même si elles se rencontrent parfois et seulement parfois. Vous pratiquez l’amalgame et votre faux comique en mal d’inspiration a copié le FN, en désignant aussi « son » coupable de tous nos maux en la personne du Juif. Il a repris l’idée de Hitler. Il en reprend aussi les inventions nauséabondes. Alors, oui, je le répète, l’humoriste est mort et ce type n’existera jamais pour moi que comme un salopard, un agression permanente, un boutiquier de la haine et de la violence verbale que je ne veux pas connaître.


                      • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 23:45

                        François Mitterrand sur le même thème :

                         

                        Journaliste : « On voit bien que d’ici le mois de juillet on va encore vous demander à ce que la France présente des excuses pour ce qui s’est passé à Vichy »

                         

                        F.Mitterrand : « Ils attendront longtemps, ils n’en auront pas. La France n’a pas d’excuses à donner, ni la république, à aucun moment je ne l’accepterai.
                        Je considère que c’est une demande excessive de gens qui ne sentent pas profondément ce que c’est que d’être Français, l’honneur d’être Français et aussi l’honneur de l’histoire de France. »

                         

                        Journaliste : « Et vous recommanderiez à vous successeurs ....Bien sur ils feront ce qu’ils veulent ..parce que la pression va se faire sur eux .. »


                         

                        F.Mitterrand : « Dans cent ans peut-être aussi encore ! Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est l’entretient de la haine et ce n’est pas la haine qui doit gouverner la France ! »

                         

                        Avis aux amateurs de repentance éternelle PREUVE EN VIDÉO !

                        Mélenchon en remet une couche :

                        « C’est toujours les mêmes mécanismes, vous regrette hein. humiliez-vous, prosternez-vous, baissez la tête, baissez les yeux, c’est ce que nous ont toujours dit les puissants.
                        Et eux
                        (qui se prosternent) ce sont leurs laquais.
                        Comme disait Voltaire : Le laquais en imitant les vices de ses maîtres il a l’impression de s’approprier leur puissance.
                        Et eux c’est ça, c’est simplement ça qu’ils savent faire ! »

                        PREUVE EN VIDEO

                        Vu la mégalomanie du CRIF et leur instrumentalisation ignoble de la Shoah depuis 73 ans, je ne serai pas leur laquais ne vous en déplaise Mme Dugelay ...
                        Le chantage a bien assez duré !


                      • CASS. CASS. 26 décembre 2013 12:06

                        ça en emmerde quand même que Dieudonné déballe des vérités à ce que je vois.à mon avis le crif et cie cul et chemise avec les wahabo madin saoudite/ english fournisseurs d’armées de terroristes coupeurs de gorges etc financé par les golfo pétrodollars, et associés donc au crif et cie, feraient mieux de la boucler car ça pue pire que le souffre à chaque fois qu’ils l’ouvrent.


                        • CASS. CASS. 26 décembre 2013 12:15

                          mes hommages aux iraniens Naturei karta et tout mon respect à Perse Iran. Et au grand homme Ahmadinejad. et au Hezbollah. Qui défendent les chrétiens grecques etc en Syrie entre autres.


                          • CHALOT CHALOT 26 décembre 2013 12:19

                            Tous les détracteurs n’ont pas tout lu mais voilà l’antisémitisme a des adeptes....

                            Même si dieudonné s’allie aux islamistes.....

                            • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 12:33

                              Chalot depuis le 26 janvier 2010 vous rédigez à hauteur de 784 articles en 1095 jours pour la même propagande.

                              On sait déjà que la recette de la gauche quand elle est en difficulté c’est l’instrumentalisation du racisme vu à sens unique, quand la droite est en difficulté c’est l’instrumentalisation de la sécurité et ils mettent des radars.

                              Voilà plus de 30 ans que c’est comme cela, vos recettes sont éculées il faudrait penser à prendre votre retraite.
                              Vous ne devriez pas vous ennuyer entre vos responsabilités d’élu municipal plus vos responsabilités associatives je pense que vous avez largement tribune à exprimer tout votre égo.

                              L’antisémitisme et l’antisionisme sont deux choses différentes même s’il fait partie de votre panoplie habituelle de manipulation de l’opinion publique :

                              Les seuls peuples sémites :
                              Langues/Peuples sémitiques modernes :

                              Donc être antisioniste ne fait pas de vous un antisémite si vous n’avez pas de souci avec tous ces peuples à la fois.

                              CQFD

                            • appoline appoline 26 décembre 2013 12:41

                              C’est vrai que choisir entre un juif et un arabe, ce n’est pas aisé, il faut déjà savoir lequel des deux vous veut le plus de mal et là, ce n’est pas gagné


                            • Daniel D. Daniel D. 26 décembre 2013 12:51

                              L’anathème antisémite ne fonctionne plus, le hurler ne donne aucune crédibilité au propos. C’est fini cette méthode pour empêcher la réflexion, cela ne fonctionne plus.

                              A l’épreuve des faits et des réalités, quand politique, journalisme, spectacle et économie s’allient et entrent en guerre contre des artistes ou des hommes d’opinion, avec des amalgames et des insinuations, voir même des déni de justices et des agressions violentes protégées, on est dans le pire des régimes fascistes.

                              Les idées personnelles de Dieudonné ne regardent que lui. Quand je vais voir un spectacle humoristique,je ne vais pas a une conférence historique d’un agrégé...

                              Police de la pensée, la grande déviance autoritaire et totalitaire qui grignote lentement la liberté de penser des Hommes sous prétexte de « rendre le monde meilleur ».

                              Totalitarisme intellectuel servant les intérêts de qui finalement, dans le cas de Dieudonné ? Il suffit de chercher soi meme si on veut se faire son avis et ne pas être influencé ...


                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 26 décembre 2013 13:11

                              « Les idées personnelles de Dieudonné ne regardent que lui. Quand je vais voir un spectacle humoristique,je ne vais pas a une conférence historique d’un agrégé... » !


                              Sauf que Dieudonné exprime ses idées personnelles dans ses spectacles . Il en a le droit. Vous avez le droit d’applaudir. Mais d’autres ont le droit de trouver cela honteux !

                              Quand Coluche jouait au beauf, on comprenait qu’il ne l’était pas mais qu’il se moquait. C’est autre chose que de faire l’antisémite pour faire rire des juifs et non des antisémites !.


                            • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 13:32

                              @ MOUROT

                              "Quand Coluche jouait au beauf, on comprenait qu’il ne l’était pas mais qu’il se moquait. C’est autre chose que de faire l’antisémite pour faire rire des juifs et non des antisémites !.« 

                              Je vous défie en 2013 de refaire ce sketch de Coluche sans qu’il ne fasse la une des médias pour »racisme« supposé.

                              Question à Coluche dans les années 1980 :  »Pourquoi vous tous, vous imitez les Noirs et les Arabes mais jamais sur les Juifs« 

                              Réponde embarrassée de Coluche  »Les Juifs sont intouchables !"



                            • lionel 26 décembre 2013 13:52

                              Chalot, votre propos est pitoyable... Rassurez vous, je réseve ce sentiment pour les millions d’êtres qui ont tout perdus à cause des psychopathes. Quand à Charlelie couture...


                            • lionel 26 décembre 2013 16:41

                              Chalot,

                              Vous n’avez écrit que « chapeau bas l’artiste », donc ce n’est pas vous dont il est question mais du point de vue de Couture....


                            • France Républicaine et Souverainiste Nelson Bonaparte 26 décembre 2013 18:42

                              Un bon commentaire : pourquoi est-il autant « moinssé » ?



                            • tf1Groupie 26 décembre 2013 22:23

                              Ceux qui ne sont pas d’accord avec moi sont antisémites.

                              Là c’est vraiment du lourd Chalot.


                            • appoline appoline 27 décembre 2013 11:39

                              Sampiero,


                              Pas besoin d’être raciste pour voir qu’un con est un con. Quand on n’agit pas pour le bien de l’humanité, on mérite les coups de bâton ou l’indifférence. Les arabes et les juifs sont belliqueux même si l’un paraît plus fin que l’autre

                            • viva 26 décembre 2013 12:33

                              C’est fou le nombre de personnes qui veulent profiter du buzz autour de dieudonné pour exister. 


                              C’est de l’humour simplement de l’humour.

                              On apprend aux enfants à ne pas réagir lorsqu’on les taquines un peu trop afin de faire cesser les moqueries.
                              Il y a des personnes qui deviennent fous à liés à cause d’un geste et de quelques sketchs plutot bien ficellés.
                              Je fini par penser qu’il y a un vrai racisme anti noir qui est en mouvement derrière tout cela.
                              Oui Dieudonné prend des parts de marché impressionnantes et le secteur du spectacle vivant s’en trouve bien embété.
                              Voila un comique qui remplit les zenith sans l’aide des médias alors que la plupart de ses collègues sont à la peine.
                              C’est là que se trouve le racisme, pas dans son humour même si il est grinçant.
                              Accuser Dieudonné d’être un nazi est une bétise sans nom, attérissez, c’est d’un comique qui est à fond dans son rôle dont il s’agit.
                              Qui sont donc ces gens qui veulent décider de ce qui est drole ou non ? De ce qui doit être écouté ou pas ? 
                              On est ou là ? Qui prend une fois de plus le peuple pour des crétins incapables de penser au point de vouloir normaliser ce qui est drole.
                              C’est le stade de France qu’il va finir par remplir ...

                              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 26 décembre 2013 20:01

                                Et un jour, ce sera le Vél d’Hiv... Vous trouvez que c’est de l’humour ? Moi, j’appelle cela de la Haine. Le comique est mort, le politique est méprisable, sans intérêt. La politique, c’est l’amour, c’est la vie. La politique de la Haine, c’est la mort.


                              • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 12:09

                                Dugelay, il faut atterrir, depuis le Vel D’hiv il y a eu l’opération plomb durci, vous savez la prison à ciel ouvert où une armée des malades tirait au phosphore blanc sur des civils désarmés.

                                Imaginez-donc le carton à Gaza avec une densité démographique de 3 823 habitants au kilomètre carré... Tirer au phosphore blanc, avions et hélicoptéres de combat plus des chars.

                                Les horreurs du Vel d’Hiv son très largement surpassés par les crimes de vos amis sionistes. et de très très loin !


                              • Arnaud69 Arnaud69 3 janvier 2014 22:12

                                Sur le drame du Vel d’Hiv vous auriez pu éviter, votre ami Mitterrand n’aurait-il pas été jusqu’au bout l’ami de René Bousquet, responsable de la rafle ?

                                Voir aussi sur Valls et le JT intelligent


                              • Jimmy 26 décembre 2013 12:42

                                pour combattre l’oppression il faut commencer par la comprendre afin de ne pas s’attaquer à ceux qui lui font le plus de mal
                                s’en prendre à Dieudonné, franchement, c’est vraiment n’avoir rien compris, c’est un héros ce garçon, il faut du courage pour faire ce qu’il fait, j’aimerais en avoir ne serait-ce que le dixième
                                on n’en a pas tant que ça des hommes comme lui, laissez-les tranquilles


                                • berry 26 décembre 2013 12:47

                                  Au-delà des procès en sorcellerie, les sionistes ne pardonnent pas à Dieudonné d’avoir réhabilité Robert Faurisson, en le faisant monter sur la scène du Zénith de Paris en 2008.

                                  http://www.youtube.com/watch?v=Rrpppz5ijOw
                                  « Un Homme » de l’historien Paul-Eric Blanrue.
                                   


                                  • viva 26 décembre 2013 13:00

                                    Vous ne voyez pas qu’il se paye la tête de Faurisson en l’agitant comme une marionnette ? 



                                    • Andromaque Andrmaque 26 décembre 2013 13:08

                                      Bonjour,

                                      Dire de Dieudonné que son humour peut être comparé au « nazisme » est une ineptie smiley
                                      On l’a Harcelé de question là-dessus mais non, on ne va pas lui foutre la paix !
                                      Je ne sais pas si vous avez entendu le discours du président de la LICRA,, Mr Jakubowitz disait que le sketch de Mr Pierre Desproges qui était nettement plus corrosif, devait être, à notre époque, probablement interdit.
                                      Dans quel monde vivons nous ? Surtout que quand on regarde qui forme l’exécutif de cette LICRA, on ne voit ni un arabe, ni un noir..
                                      Dans ce cas la, j’aimerais bien savoir qui est le plus raciste des deux.
                                      Personne n’est « intouchable » en humour, il faut sen le tenir pour dit.
                                      Nous sommes en France, pays soi-disant où règne la « liberté d’expression » et on voit un humoriste faire un sketch (le colon israélien) et à partir de là, on interdit à un homme, un humoriste, les plateaux télé, les radios, on l’empêche de faire sa promotion. Mais où sommes nous ? Je vous le demande. Il tape sur tout le monde dans ces spectacles (j’y suis allé une fois) pour « Le Divorce de Patrick » et pendant une heure et demi, il ne s’est pas contenté de parlé d’une certaine communauté qui, il faut bien le dire (sans généralisation) se croit toute puissante et n’a malheureusement aucun humour..

                                      Andro.


                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 décembre 2013 13:17

                                        « Comme beaucoup d’amoureux de la musique et du chant, j’aime beaucoup Charlelie Couture »


                                        C’est qui ça ?? Un gars qui travaille dans la mode (« Couture ») ? 

                                        Comme beaucoup d’amoureux de l’humour intelligent et corrosif, j’aime beaucoup Dieudonné.

                                        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 26 décembre 2013 20:07

                                          Bizarre... Je croyais connaître le sens du mot « intelligent ». Cela doit faire plus de 70 ans que je me trompe !


                                        • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 20:21

                                          "Bizarre... Je croyais connaître le sens du mot « intelligent ». Cela doit faire plus de 70 ans que je me trompe ! "

                                          Dans votre cas OUI vous-vous plantez sur toute la ligne pensant que tout le monde restera votre élève à vie .
                                          Vous n’avez pas remarqué que vous n’êtes plus enseignante...

                                          C’est une pathologie de certains enseignant que de vouloir toujours donner des leçons !


                                        • kéké02360 26 décembre 2013 21:31

                                          T’es vraiment un casse couilles sam piero smiley


                                        • Morpheus Morpheus 26 décembre 2013 13:35

                                          CHALOT, comment fais-tu pour « combattre » le racisme ?

                                          Je demande ça parce que visiblement, tu n’as aucun plan d’action CONCRET, réaliste, pragmatique, pour ce « combat ». Et jusqu’au mot même de « combat », il semble bien que tu es dans une tragique confusion de principe.

                                          Le racisme, contrairement à une idée fausse répandue par les >>antiracistes<<, EST une opinion. Une « opinion » est une croyance, comme l’indique son étymologie (du latin opinio, -onis = croyance). C’est le fait de croire qu’une « race » (notion largement démentie par la biologie) ou une ethnie serait inférieure à une autre (généralement la sienne), considérée supérieure, et de ce fait, que selon leur race ou ethnie, certains aurait « naturellement » plus de droits que d’autres.

                                          Or, la croyance s’oppose au savoir. Donc, comment fais-tu pour lutter contre la croyance raciste ?

                                          Déjà, tu part d’un très mauvais pied si, comme Charlelie, tu ignores les actes d’Israël et de Dieudonné : autant vouloir chercher le remède à un mal en ignorant les symptôme de ce mal. C’est complètement absurde. Comprendre ce qui motive les uns et les autres est au cœur de la question, et cela demande une qualité que les (prétendus) antiracistes n’ont hélas pas dans leur bagage : l’empathie ; la capacité à se mettre à la place de l’autre pour (essayer) de comprendre ses motivations.

                                          Qu’est-ce qu’il dit ? Avoir de l’empathie pour ce salaud raciste ? Et puis quoi encore ! smiley

                                          Non. En réalité, les >>antiracistes<<, pour la plupart, et SURTOUT au sein de ces associations prétendument antiracistes comme la LICRA, sont animé non par l’empathie (qui permet le dialogue et le rapprochement), mais par la HAINE du racisme, c’est-à-dire la haine d’une croyance.

                                          Et le pire est que votre « combat » contre le racisme, qui est en fait la haine de la croyance, ne peut que renforcer cette croyance - et elle le fait chaque jour en France.

                                          Vous êtes en réalité aveuglé par deux choses : primo, la haine des racistes, secundo l’amour de votre position « antiraciste ». Et vous avez tout faux.

                                          Hélas !

                                          http://www.youtube.com/watch?v=w8bm7yGy5ck

                                          PS : Si tu était né et avait grandit dans l’Allemagne nazie des années trente, CHALOT, il y a de très grandes probabilités que tu aurais toi-même développé des idées racistes et antisionistes, et que tu aurais levé le bras en criant Hail Hitler avec les milliers d’autres lors de manifestation. Tout comme moi-même en pareilles circonstances. Parce que tu aurais été intrinsèquement « mauvais » ? NON ! Parce que tu aurais été élevé dans un contexte socioculturel particulier qui véhicule des croyances (des opinions) et que c’est ce contexte qui influence les croyances et les comportements.


                                          • CHALOT CHALOT 26 décembre 2013 14:52

                                            sur le PS !

                                            Pas évident du tout car je n’aime pas penser comme mon voisin....
                                            Militant d’extrême gauche j’ai été viré d’un site marxiste révolutionnaire ’ amis de la LCR" parce quej’avais refuséde dire queRiposte laïque était fasciste !
                                            Eh oui ! je suis en désaccord avec RL, avec ses alliances , je sais que son directeur se trompe mais il n’est pas fasciste ! 

                                          • Morpheus Morpheus 26 décembre 2013 15:10

                                            C’est bien pourquoi j’ai parlé de « fortes probabilités ». Mais je suis certain que vous avez compris ce que j’ai voulu dire : le fait d’être raciste n’est PAS une fatalité. Vouloir « combattre » le racisme en essentialisant les « racistes », c’est les condamner à vie à ÊTRE racistes, à ne jamais pouvoir changer, évoluer, alors même que le racisme EST une idée, une opinion, une croyance, bref quelque chose que PAR LE DIALOGUE - et seulement le dialogue - on peut changer.

                                            Refuser le dialogue, c’est mener tout droit au conflit ouvert, c’est-à-dire à la guerre, physique : si l’autre (le raciste / le fasciste) est IMMUABLEMENT raciste / fasciste, et si rien ne peut le faire changer, alors la logique veut que le combattre, c’est l’ ÉLIMINER PHYSIQUEMENT. Cette logique est précisément CELLE QUE LES ANTIRACISTES / ANTIFASCISTES prétendent « combattre » ! Cherchez l’erreur...

                                            Et tu ne m’a pas répondu : COMMENT FAIS-TU POUR COMBATTRE LE RACISME (et le fascisme) ?

                                            C’est tout de même bien ça l’essentiel, non ? Je suis à côté de la plaque en posant cette question ?


                                          • asterix asterix 26 décembre 2013 17:00

                                            Le racisme est un sentiment irrationnel qui existe en chacun d’entre nous. Le tout est de lutter contre cette peur de l’autre basée sur la couleur de la peau ou l’origine ethnique qui n’a, en soi, aucune raison d’être.
                                            Dieudonné, islamisme, Le Pen et sionisme, même combat.
                                            Par-dessous la ceinture ce combat... Est-ce que je me trompe ?
                                            Mais voilà, moi j’aime pas mon voisin. Si je le lui dis, il va m’en balancer une.
                                            Comment diable vais-je faire ma repentance ?


                                          • Morpheus Morpheus 26 décembre 2013 22:09

                                            Toujours pas de réponse à ma question...

                                            Pourquoi ça ne m’étonne pas ?

                                            Bref, bref, à part ça, Charlelie, au lieu d’adopter une position de moraliste confortable et sans risque, il ferait mieux de lire Les dialogues aux enfers (etc.) et aussi de lire Les protocoles (etc.), quitte à remplacer, comme je le fais, « les juifs » par « les voleurs de pouvoir et de ressources » et « les goïms » ou « les non juifs » par « les peuples ». Tout-à-coup, c’est curieux, mais cela prend tout son sens, ce palimpseste et tout particulièrement en ce XXIe siècle.


                                          • Julien30 Julien30 27 décembre 2013 09:39

                                            « Tout-à-coup, c’est curieux, mais cela prend tout son sens, ce palimpseste et tout particulièrement en ce XXIe siècle. »

                                            Au contraire, cela devient vague et flou, indéterminé et au final un peu lache. Bon le livre oublie les francs-maçons mais sinon il n’y a rien à remplacer sinon justement on y comprend plus rien et on se met à parler uniquement de bilderberg ou de l Trilatérale sans savoir ou vouloir savoir d’où ça vient, pas bien utile.


                                          • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 13:36

                                            @ Charlot

                                            Pourquoi vous n’avez pas pour une fois fait un article sur : « Nique la France, nique les Français, vive l’Algérie » (VIDEO voir à 1 minute)



                                            • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 13:42

                                              Charlot

                                              Angleterre sur Agoravox TV  : « Des caisses INTERDITES aux mécréants qui boivent de l’alcool ou mangent du porc »

                                              N’est-ce pas du racisme et de l’intolérance que de ne pas vouloir partager une simple « caisse enregistreuse » avec un non pratiquant ?

                                              Vous voyez que ce que vous voulez bien voir mon pauvre CHARLOT le laïc d’opérette ...


                                              • Scual 26 décembre 2013 13:44

                                                Cette critique de Charlélie Couture tombe complètement à plat.

                                                En disant que ce qui intéresse Dieudonné c’est le pognon, Charlélie dit une absurdité gigantesque que personne ne peut croire tant elle est grotesque, qui délégitime complètement l’ensemble de son propos qui n’est de fait plus une opinion mais de la propagande antidieudonné.

                                                En racontant n’importe quoi sur Dieudonné, il légitime les quelques erreurs et débilités de celui-ci. Comment en vouloir à Dieudonné d’être idiot ou maladroit après avoir écrit un texte idiot et maladroit soi-même.

                                                Dieudonné à été acculé et est tout simplement obligé pour survivre de combattre les salopards qui l’ont agressé. Il se trouve que ces salopards sont puissants, qu’ils sont très influents dans les médias et qu’ils doivent effectivement être combattus car ils abusent de leur pouvoir pour supprimer les droits de Dieudonné.

                                                Par conséquent dire que son combat est illégitime est un peu exagéré étant donné que c’est lui la victime. Il s’agit d’un fait incontestable.

                                                Voyons maintenant ce que dit désormais Dieudonné aujourd’hui. Le premier point problématique est au niveau du complotisme. Dieudonné dépasse le cadre des simples faits quand il dit clairement que ces détracteurs bossent directement pour Israël, sans preuves. Oui ils défendent les intérêts d’Israël. Oui ils le fond même parfois prioritairement à ceux de la France. Oui il y a de très fortes chances que certains d’entre eux au moins bossent directement pour Israël... mais c’est aussi tout à fait possible qu’ils le fassent pour des raisons personnelles et tout le monde n’est certainement pas à mettre dans le même panier.

                                                Dénoncer l’influence d’Israël, réelle et dépassant probablement les limites de l’acceptable est une chose, dire que tout ses ennemis ou détracteurs juifs bossent pour Israël ou pour les banques détenues par des juifs etc, que notre pays est occupé et j’en passe... Soyons clair, pourquoi pas hein ? On a le droit d’avoir une opinion. Je ne dis même pas que ce n’est pas plausible tant il y a des arguments qui pourraient nous amener à étudier cette théorie plus en profondeur, mais en attendant il faut soit apporter des preuves ou bien alors la fermer, parce qu’il est au moins aussi et même encore plus plausible que ça ne soit pas le cas et qu’on ne fasse rien de plus que de la diffamation et une accusation de traitrise envers toute une partie de la population... car oui il les met bel et bien tous dans le même sac. Voila l’autre problème de Dieudonné.

                                                A chaque fois que quelqu’un dit du mal sur lui, soit il le rajoute aux membres du « complot » israélien en France, soit il disqualifie son propos en soulignant ses origines juives ou ses liens avec des juifs etc.

                                                Quand on agit de cette manière, le simple fait d’être juif est disqualifiant. T’es juif tu n’as pas le droit de le critiquer ou alors tu fais partie du complot car sinon tu ne l’aurais pas critiqué. Tout cela sans preuves... ou plutôt c’est d’être juif qui EST suffisant comme « preuve » pour Dieudonné. Pour parler comme lui, tu es juif tu es coupable, alors ferme ta gueule car si tu l’ouvres je t’ai repéré et je te rajoute dans la liste des comploteurs qui s’allonge à chacune de mes vidéos.

                                                Alors antisémite ou pas antisémite ? Cette attitude l’est effectivement mais ça reste difficile à dire. Ce comportement est plus celui d’un homme acculé qui se défend. Il n’a droit depuis des années qu’a des attaques de la part du monde médiatico-politique. Il n’a probablement plus l’objectivité de son coté puisqu’il a affaire depuis des années aux membres les plus fanatiques et acharnés de la communauté juive pro-israelienne.

                                                Cela signifie t-il qu’il a bel et bien fini par dépasser la limite de la raison pour foncer de plein pieds dans l’antisémitisme irraisonné ? J’ai bien peur qu’il ait effectivement dépassé les limites plus d’une fois dans ses propos ou ses prises de position. Le fait de mettre tout juif qui le critique automatiquement dans le complot est un acte antisémite. Quand Dieudonné soutient les soldats qui font une quenelle devant une synagogue il soutient un acte antisémite incontestable. Il ne s’agit pas de l’ambassade d’Israël ou d’une des associations de défense des intérêts d’Israël que Dieudonné combat, c’est d’une simple synagogue représentant uniquement la religion juive qu’il s’agit.

                                                D’un autre coté ces pauvres soldats sont peut-être seulement bêtes et pas antisémites et se sont peut-être juste fait avoir par le confusionnisme ambiant sur ce sujet ? Et de ce point de vue Dieudonné n’aide vraiment pas. Lui qui s’est toujours défendu d’être antisémite mais d’être uniquement antisionniste a démontré en soutenant le geste de ces soldats que pour lui le combat contre le sionisme et le combat contre les juifs peuvent être assimilé à une seule et même chose.

                                                Cette affaire aurait pu lui donner l’occasion de prouver qu’il n’est pas antisémite. Il aurait pu soutenir les soldats mais expliquer que leur geste est idiot ou maladroit et en profiter dans une des ses vidéos pour expliquer qu’il combat l’apartheid Israélien en Palestine et l’influence illégitime et disproportionnée de ce pays en France, mais pas les juifs ou bien le judaïsme. Il n’en a rien fait et à soutenu ce geste de défi et de mépris ironique envers une synagogue démontrant que ceux qui disent qu’il joue un double jeu et dissimule son antisémitisme derrière de l’antisionisme n’ont pas (ou plus) complètement tort.

                                                En réalité on peut dire qu’Il est devenu malgré lui leur créature. Ce qu’il est aujourd’hui, en bien comme en mal a été forgé par le combat auquel ses adversaires l’ont contraint alors qu’il n’avait rien demandé et que ce qu’il faisait était légitime. Peu importe ce qui les motive, ces personnes sont totalement contre-productives par rapport à ce qu’ils prétendent vouloir et on ne peut qu’avoir de la sympathie pour un Dieudonné qui était clairement un combattant antiraciste et humaniste n’ayant rien fait d’autre que de commettre l’erreur de l’être aussi quand il s’est agit d’Israël.

                                                Dieudonné a t-il fini aujourd’hui par devenir ce qu’on l’accusait d’être à tort depuis le départ ? C’est malheureusement possible. Timsit avait dépassé les limites en disant qu’il fallait empêcher Dieudonner de bosser ou un truc du genre. Dieudonné a répondu dans un de ses spectacles : « Si le vent venait à tourner et qu’on se retrouvait dans une ambiance des années 30, il ne faudra pas venir se planquer dans ma cave. En cas de match retour, je le balance aux autorités »

                                                A vous de voir ce que cela signifie et si les limites sont franchies... mais n’est il pas décourageant et révoltant qu’aujourd’hui de tels propos puissent être tenu par une personne en Résistance et non pas par un de ses agresseurs ? Car si le monde médiatico-politique avait été juste dès le départ au lieu de mener contre lui une bataille injuste et illégitime digne des pires dictatures, Dieudonné ne se serait jamais senti à ce point agressé et en lutte qu’il en vienne à tenir de tels propos envers des adversaires qu’il voit désormais comme des ennemis car ils se sont pour beaucoup d’entre eux effectivement comporté comme tel et sans en être inquiété.

                                                Je ne soutiens pas et ne soutiendrais jamais le combat de Dieudonné mais il est évident qu’il faut effectivement combattre ses adversaires et le système qui leur permet d’être aussi nuisible. Ce qu’est devenu Dieudonné aujourd’hui et ce qu’on lui a fait en toute impunité en est la preuve.


                                                • viva 26 décembre 2013 14:22

                                                  Dieudonné c’est fait virer des médias pour un sketch raté, mais ce n’est pas une attitude raciste qui lui est repproché, mais de parler d’un pays étranger qui a une attitude criticable.

                                                  Il a clairement identifié qui voulait lui interdire de travailler, comment alors s’étonner alors qu’il leur rende la monnaie de leur pièce en les tournants en dérision ?
                                                  Il a aussi été agressé physiquement, récemment des listes de personnes ayant acheté un DVD sur son site ont été diffusé sur internet. Des pressions on été faite sur les maires pour faire interdire ses spectacles.
                                                   Qui utilise la violence ? Dieudonné et son publique ? Ou une infime minorité de personne d’extrème droite qui défendent un pays étranger ?
                                                  Ou est le racisme la dedans ?
                                                  Qui a voté une loi pour interdire l’appel au boycott d’un pays étranger qui est dénoncé pour martyriser des êtres humains, femmes, enfants y compris des vieux et pour avoir défendu le régime d’apparteid jusqu’au dernier moment.

                                                  Monsieur Chalot, indirectement votre article défend l’extrème droite d’un pays étranger, qui porte gravement atteinte aux droits humains 

                                                  Réalisez vous ce que vous faites ?


                                                  • Bulgroz 26 décembre 2013 14:24

                                                    J’ai dit  :« Ce n’est pas son côté normand qui pose problème, c’est son côté camerounais ». et je prends des moins......

                                                    Mais quand Guy Bedos dit  :« c’est pas son côté camerounais qui pose problème mais son côté normand » (France Inter), personne ne trouve à redire à cette phrase raciste.


                                                    • lionel 26 décembre 2013 19:49

                                                      Bulgroz,

                                                      C’est moi qui ai demandé à ce que votre intervention malveillante et inepte, soit modérée... quand à Bedos, il n’est pas intervenu sur ce fil que je sache...


                                                    • Bulgroz 26 décembre 2013 14:31

                                                      C’est vrai qu’Israël brime et opprime les palestiniens.

                                                      Sans les juifs, les palestiniens auraient pu prétendre à un niveau de vie, de démocratie et de sécurité semblables à ceux de leurs voisins : Syrie, Egypte, Jordanie, Yemen, Somalie, Erythrée, Libye, Liban.

                                                      Sans Israël, les palestiniens vivraient le bonheur absolu.

                                                      C’est ballot.


                                                      • CHALOT CHALOT 26 décembre 2013 14:39

                                                        dieudonné « humoriste » je n’irai pas l’écouter mais je n’irai pas non plus l’empêcher de s’exprimer.. parce que ce n’est pas ma conception de la démocratie.

                                                        Par contre dieudonné est et reste un militant islamiste et là ce n’est plus une scène quand face à Christine Tasin de RL, il dit :
                                                         « Le Coran a permis des choses magnifiques, extraordinaires, la révolution du Hamas ! Un peuple qui s’est libéré…" !???

                                                        • viva 26 décembre 2013 15:06

                                                          @Chalot


                                                          Chacun fait ce qu’il veut, vous ne pouvez pas pour autant ignorer que la popularité de Dieudonné devient comparable à celle de Coluche. Regardez ces sketchs sur internet et constatez par vous même qu’il est effectivement très fort.

                                                          Vous vous autocensurez finalement et vous avez peut être raison, vous n’y croyez pas ? 
                                                          Tentez de prendre ouvertement position pour sa liberté d’expression. 
                                                          Vous verrez ce qu’il arrivera, mais une interruption ou une diminution des subventions à votre association ne serait pas surprenant.
                                                          Sans oublier la diffusion sur internet de votre nom, adresse, téléphone avec pour intitulé chassons les Nazis.
                                                          C’est aussi un cassage de gueule en sortant de chez vous que vous risquez en plus de la perte de votre job ou de vos mandats

                                                          On est pas dans la fiction et cela est en train de se passer en ce moment.
                                                          Dieudonné serait un islamiste ? Pourquoi parce qu’il est noir ? Il a donné son opinion sur le Coran et le voilà taxer d’islamisme.

                                                          Je vous le répète réflechissez et songez plutot au coté très inquiétant de ce qui se passe, et ce n’est pas de la faute à cet humoriste.
                                                           Parce que l’extrème droite radicale elle est là mais pas ou on l’attend elle est aux commandes, Dieudonné en est le révélateur et la population est en train d’en prendre conscience. 

                                                        • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 15:37

                                                          "Vous verrez ce qu’il arrivera, mais une interruption ou une diminution des subventions à votre association ne serait pas surprenant.« 

                                                          Aucune chance que cela n’arrive, tout le monde sait qu’il n’est pas rare qu’un conseiller municipal verse des subventions à l’association »XXX« .
                                                          Quand vous regardez l’organigramme de l’association »XXX« vous réalisez que le président de cette association est »l’élu« qui lui a versé des subventions...

                                                          Parfois pour être plus discrets c’est des subventions croisées : »Tu verses 100 000€ à mon association, je verse 100 000€ à la tienne" .

                                                          ATTENTION : Je ne prétends pas que c’est le cas de Chalot mais cette pratique est courante, consultez les subventions versées par votre mairie vous allez être surpris...


                                                        • juluch juluch 26 décembre 2013 14:40

                                                          Vous avait pas tous finis avec la quenelle ??


                                                          Vous avez que ça à penser bordel.....pffff !

                                                          Meme vous, mr Chalot vous vous y mettez ??

                                                          • CHALOT CHALOT 26 décembre 2013 14:46

                                                            je n’ai pas parlé de quenelles


                                                          • juluch juluch 26 décembre 2013 15:08

                                                            OUI....certes.....mais c’est bien sous entendu.


                                                            Vous emboîtez le pas à tous les bien pensant qui ont..............que ça à penser justement.

                                                            Vous faites comme le gouvernement qui se raccroche à toutes les bouées afin de ne pas sombrer.

                                                            Cette histoire de Dieudonné est comme les affaires Méric, Taubira, mariage pour tous et Léonarda :

                                                            L’arbre qui cache la foret de incompétence endémique.

                                                            Et ça fait la pub de l’humoriste.

                                                          • lionel 26 décembre 2013 18:52

                                                            Chalot,

                                                            Quand il est question de « quenelles » ou autre chose de « nauséabond », vous devriez savoir que c’est l’intention inconsciente qui compte et pas ce que l’on dit qui n’est en fait et surement qu’un euphémisme ou un déguisement de pensées intimes.

                                                            Tout comme « l’on » dit que les Antisionistes, ou tout simplement ceux qui osent critiquer l’état d’Israël, sont en fait des zantisémites, disciples d’Hitler et ayant une haine viscérale, compulsive des Juifs ...

                                                            Sans rancune, bonnes fêtes !

                                                            PS : Au fait, vous avez vu ce qui se passe à Gaza et dans les territoires occupés (camps de concentrations) ? je m’attendais à ce que Charlélie, l’avion sans ailes, nous parle de ce gosse de trois ans assassiné, des égouts déversés depuis des semaines, des constructions qui s’accélèrent etc... Non Charlélie nous dit que le « diable » c’est Dieudonné...


                                                          • eric 26 décembre 2013 14:55

                                                            Décidément, il faut aider nos concitoyens de gauche a sortir des confusions mentales ou les ont conduit leurs grands écarts idéologiques...

                                                            Le principal problème est que chacun de ces delirium pris individuellement pourrait avoir l’air vaguement cohérent, au moins peut être vu de l’intérieur. C’est de leur addition que nait l’absurdité totale.

                                                            Charlelie Couture qui pense que Dieudonne s’est exclut volontairement des circuit traditionnels de la culture officielle pour gagner plus d’argent, alors même qu’il faisait partie des icônes de gauche sures de toujours disposer d’une salle ad hoc et des achats corporate de places des syndicats, écoles et comités d’entreprise qui parviennent même a suppléer parfaitement au talent pour remplir les salles des intermittents médiocres mais bien pensant....

                                                            Les anti sionnistes Taubiristes : En guyane, vivaient des indiens n’ayant aucune idee d’une « propriete de la terre » jusqu’a ce que l’état décide « tous ce qui n’est a personne est a moi ». Elle veut distribuer cette terre a des gens au motif que leurs lointains ancetres ont été déportés En palestine vivaient des « palestiniens » ayant l’usufruit de terres qui pour l’essentiel appartenaient a l’etat turque en nue propriété. L’état Israélien reattribue ces terres publiques a des gens au motif que leurs ancetres ont ete deportes. Il y a des gens qui parviennent nenamoins a etre pour taubira et contre israel...

                                                            Le sionisme est une idéologie essentiellement européenne au départ, préconisant la création d’un état national juif en Palestine. Être « antisioniste » aujourd’hui, c’est se situer résolument au 19 eme siècle. Il serait plus raisonnable de dire, « je suis contre l’existence d’Israël en tant qu’état national majoritairement juif aujourd’hui, ce qui revient a refuser aux migrants de troisième génération, les mêmes droits que les ’de souche », mais aussi a considerer que la legiimite du « sang » ou de la terre, seraient par nature supérieur aux choix démocratiques majoritaires. Le discours que pourrait tenir un Sarkozyste disant, Hollande est illégitime parce qu’il aurait été élu exclusivement par l’apport de voix de gens « d’origine étrangère »...

                                                            Sur les races et le racisme, on atteint des summum de confusion. Grâce a la génétique, on sait désormais que les races existent au sens traditionnel du terme ( la dominance en tendance d’un phénotype déterminée par un génotype au sein d’une population), ce qu’elles sont exactement ( une statistique pour l’essentiel...) et qu’elles n’ont aucune importance.
                                                            C’est le moment qu’attendaient les gauches pour mettre dans ce mot un peu tout et n’importe quoi tout en expliquant que cela n’existe pas et que c’est mal.

                                                            Notre plus grave problème aujourd’hui, n’est pas qu’un type puisse rassembler 200 personne autour de blague plus ou moins vaseuse, mais bien l’absence totale de rigueur intellectuelle qui caracterise l’essentiel des forces vives des partis actuellement dominant dans notre pays.


                                                            • Julien30 Julien30 27 décembre 2013 14:47

                                                              Eric,


                                                              Je lis toujours avec intérêt vos commentaires très pertinents sur les mensonges et poisons distillés par les idées de gauche, aussi je m’étonne de vous voir soutien de l’UMP (peut être est-ce que je me trompe à ce sujet). 
                                                              Sur l’Europe, l’immigration, le capitalisme et même le sociétal (le mariage gay ne sera pas abrogé avec un retour de l’UMP au pouvoir c’est une certitude, c’est sous Luc Chatel qu’a été introduit un film de « sensibilisation » à l’homosexualité dans les petites classes), l’UMP est de gauche. Même en matière de fiscalité il n’y a plus vraiment de différence fondamentale, juste des moyens différents.
                                                              Et puis être de droite, quand on reste au sens premier des mots et non à sa dénaturation, c’est être antirépublicain. C’est certes une posture radicale par les temps qui courent mais c’est la seule qui peut fonctionner, la république maçonnique des droits de l’homme est une arnaque qui paralyse toute alternance de droite réelle. On l’a vu avec le denier homme à pouvoir se revendiquer de droite (et encore), de Gaulle cédant devant mai 68 avant la trahison de la loi de 73 Pompidou-Rothschild. Il y a un moment il faut choisir clairement son camp et arrêter les demies-mesures, sinon rien ne changera et les idées de gauche continueront leur marche en avant.

                                                            • eric 27 décembre 2013 19:50

                                                              Questions intéressantes, mais je ne voudrai pas parasiter ici l’article de Chalot, j’espère avoir le temps a l’occasion d’en discuter plus longuement avec vous.


                                                            • Liline 26 décembre 2013 15:06

                                                              Le piège d’une société qui devient de plus en plus communautariste est de forcer les gens à choisir un camp au détriment de l’autre. Celui qui s’oppose à la politique menée contre Israël (c’est à dire un Etat) contre les Palestinien (asphyxie économique, bombardement sur des civils) est taxé d’antisémite, celui qui déplore le fait que les femmes voilées soient de plus en plus nombreuse, s’inquiétant du risque de recul du droit des femmes se fait taxer d’anti-musulman. Enfin, certains militants, sous prétexte de lutter pour la laïcité, ce principe de neutralité religieuse destiné à permettre à tout le monde de vivre ensemble quelque soit ses croyances, n’hésitent pas à s’allier avec l’extrême-droite pour s’attaquer à l’islam et aux musulmans, y compris ceux qui pratiquent leur croyance en respectant les lois de la laïcité. Certaines personnes se sont donc crues obligées de tomber dans le panneau et de choisir un camp. Dieudonné fait partie de ces personnes qui d’une critique du sionisme (idéologie politique) est passé à l’antisémitisme (racisme envers les Juifs) , n’hésitant pas à s’allier avec Le Pen. Vérolée par ces querelles intestines qui se sont vraiment développées à partir de 2003 (année du débat sur les signes religieux,) le mouvement anti-raciste qui avait pourtant réussi à faire descendre 2 millions de personnes quand Le Pen était passé au 2ème tour, n’existe aujourd’hui quasiment plus. La manifestation du 30 novembre destinée à commémorer les 30 ans de la Marche des Beurs n’a rassemblé que quelques milliers de personnes. D’ailleurs, si demain une nouvelle marche des beurs était organisée, combien de jeunes, « blacks, blanc, beurs, jaunes et roms » se regrouperaient pour marcher main dans la main contre le racisme ? Très peu, alors qu’il y a encore matière à descendre dans la rue.


                                                              • France Républicaine et Souverainiste Nelson Bonaparte 26 décembre 2013 18:40

                                                                Dieudonné a trouvé un filon commercial, point barre... il attire des « rebelles » à deux balles à qui il carotte 40 euros à chaque spectacle. 

                                                                CHALOT je partage votre intro sur les extrémistes, très « loge philanthropique » ! Attention cependant à bien rappeler que l’immigration a été voulue par le patronat pour briser les classes populaires françaises : diviser = être à l’abri de mouvements sociaux !

                                                                • Sat is Fay 27 décembre 2013 04:58

                                                                  Si Dieudonné c’était bassement excusé, il rentrerait la tune par plaques, version montagne de billets roses. Argument ridicule et répété à l’overdose !


                                                                • kéké02360 26 décembre 2013 19:34

                                                                  Je partage avec vous cette quenelle calibre 666 enrichi à l’uranium ( faut bien recycler la merde ) et je la dédicace au cas Chalot smiley

                                                                  elle est ici :

                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=aeip8UIgxRc

                                                                  PS il est conseillé de partager ce lien autant que possible ........

                                                                  http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pouvoirs-publics-dissoudre-la-licra-ligue-contre-le-racisme-et-l-antis%C3%A9mitisme 


                                                                  • Vipère Vipère 26 décembre 2013 20:33

                                                                    Ce n’est pas par la censure, le déni d’opinion et de la libre expression que l’on étouffera les dieudonistes, les anti-dieudonistes, les communautarismes, l’Etat d’Israel, l’Europe et le mondialisme qui crée des tensions partout dans le monde.


                                                                    Et les peuples que disent-ils ? 
                                                                    Et les artistes censurés que disent-ils ?




                                                                    • kéké02360 26 décembre 2013 21:07

                                                                      Citation de l’historien Israélien Ilan Pappe :

                                                                       << le sionisme le mouvement de ceux qui ne croient pas en Dieu mais à qui Il a tout de même promis la Palestine. >>

                                                                      un lien que tous les Chalots feraient bien de visiter pour se décontaminer la tête smiley

                                                                      c’est ici :


                                                                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ilan-pappe-la-machine-de-145365 ?debut_forums=0#forum3901518


                                                                      • yvesduc 26 décembre 2013 21:26

                                                                        Charlélie Couture (et vous-même) auriez dû vous informer davantage avant d’adopter ces positions caricaturales, par exemple en commençant par lire le livre d’Olivier Mukuna, « Egalité zéro – Enquête sur le procès médiatique de Dieudonné », aux éditions Blanche.


                                                                        • Attilax Attilax 26 décembre 2013 21:28

                                                                          C’est formidable. Dieudonné, qui a fait la moitié de sa carrière notamment dans l’antirascisme et en compagnie d’Elie Seimoun, se voit aujourd’hui carrément traiter de nazi à peu près partout. Qu’il soit devenu antisémite, c’est évident, mais le processus ne s’est pas fait tout seul : ON l’a rendu antisémite (officiellement antisioniste, mais bon...). Vous noterez (ah non, vous n’y allez pas) que son public, lui, est toujours black-blanc-beur. Ce qui est tout de même une réussite incroyable pour un raciste labellisé nazi.
                                                                          Cherchez l’erreur.


                                                                          • Arnaud69 Arnaud69 26 décembre 2013 21:49

                                                                            SCOOP :

                                                                            1 - Charlélie Couture est exilé à New York

                                                                            2- Les propos de Charlélie repris dans cet article de Charlot précisent la date des propos du troubadour désespéré sur le déclin : 25-12-2013

                                                                            3- Charlélie s’est juste fait un coup de PUB pour son nouvel album prévu pour avril 2014,.
                                                                            Là ou il s’y est pris comme un « vieux manche » c’est qu’il a tenu les propos repris dans cet article 5 jours après avoir divulgué la date de sortie de son nouvel album.

                                                                            Charlélie l’expatrié New-Yorkais avait juste besoin d’un coup de pub sur le dos de Dieudonné pour vendre son album en France où il n’existe plus.


                                                                            • kéké02360 26 décembre 2013 22:08

                                                                              S’il arrive pas à vendre son nouvel album, il pourra toujours essayer de faire une version toilettée en arabe pour l’offrir aux Palestiniens smiley


                                                                            • tf1Groupie 26 décembre 2013 22:28

                                                                              Difficile pour un avion sans ailes de traverser l’atlantique smiley


                                                                            • gabougab gabougab 26 décembre 2013 23:58

                                                                              La quenelle devant une synagogue ; est simplement adressée a ceux qui veulent en faire un geste antisémite, une « antiprovoc » qui est d’ailleurs la philosophie même du panache du geste. autrement dit adressée aux imbéciles et aux assassins de sionistes.
                                                                              La quenelle Vaincra !
                                                                               Et comme le dit Daniel . D :
                                                                              « Franchement, hurler avec les loups sur un sujet comme celui là est ridicule. Parler de nazisme en parlant de Dieudonné est tellement inepte que l’on finit par vous remercier de faire que de plus en plus de gens vérifie les choses, et prennent position pour Dieudonné. Vous êtes en train de creuser un joli trou, tout seul comme des grands »


                                                                              • Sat is Fay 27 décembre 2013 05:11

                                                                                Honteux ce Charlélie avec son double discours, j’ me mets du bon coté du manche et j’ fais une p’tite critique d’ Israël, la position du faux cul idéale ! le pragmatisme à 2 balles.
                                                                                Mais bon c’est toujours facile de jouer les moralistes sur la quenelle quand on pète dans la soie... Et puis vas y que j’ te mélange les protocoles là dedans, Dieudo n’est pas antisémite, juste mercantile, puis la ligne d’après si, franchement, tout cet étalage de pédanterie surjoué est minable, faire sa promo la dessus c’est nul, qui est mercantile déjà ?


                                                                                • lionel 27 décembre 2013 08:24

                                                                                  Bonjour,

                                                                                  Si Monsieur Couture voulait réellement « lutter »et pas seulement « exister » médiatiquement en écrivant des allégations qu’à aucun moment il ne soutient avec une réflexion de fond, peut être alors pourrait il contacter Zeev Smilansky qui a écrit sur Haaretz l’article suivant qui est en passe de s’internationaliser.

                                                                                  Ce serait une véritable façon de lutter contre la haine des juifs sans discernement qui ne peut que s’accroitre au vu des abominations comisent par l’état mafieux d’Israël qui a prit les Juifs en otages en Israël et dans les pays occidentaux :

                                                                                  http://www.informationclearinghouse.info/article37224.htm

                                                                                  Extraits :"the State of Israel has become an apartheid state, where our children carry out war crimes on our behalf ; where the concept of population transfer has become a reality ; where (in a sickening twist of history) the Jews have become a master race that is on a lofty and well-protected pedestal while the Other – the Palestinian – has no rights, no identity, and can be trampled upon by any soldier, any member of the Shin Bet security service - in fact, by anyone with a blue identity card.« ...

                                                                                   »Today, the situation is different. The toolbox has emptied ; gone are the wisdom, the patience, the moderation and the shrewdness. What has, however, remained is crude, brute force, seeking an outlet. The Six Day War of June 1967 was the greatest disaster that has ever befallen on the State of Israel, because it led Israelis to believe that physical force is the only lens through which the world should be viewed. The combination of being a bully and a victim at the same time has become Israel’s trademark and Prime Minister Benjamin Netanyahu is its spearhead.« ... »For the government and, apparently, for the majority of the Israeli population, which supports it passively, people and human kindness are not part of the Jewish toolbox. Similarly, the famous aphorism stated by the great Jewish sage, Hillel, who lived 2,000 years ago, “What is hateful to you do not do unto others,” is not part of the conceptual infrastructure of the State of Israel. « ETC...

                                                                                  Monsieur Couture, qui nous a élevé à constater que les anglais en vacance étaient (chanteur poète certes mais qui n’a jamais rien écrit de courageux quand à une lutte quelconque )... Bref... préfère taper sur Dieudonné (et si c’était lui qui cherchait l’intérêt dans cette affaire ?) plutôt que de contribuer à faire en sorte que les personnes »à peu près saines" (non psychopathes) psychopathes s’entendent à désigner les comportements pathologiques et ce qui dans l’héritage de chacun est construit sur l’empathie et le sens morale élevé.

                                                                                  C’est sur Haaretz ! La preuve que le problème du monde est l’ignorance de la psychopathie...


                                                                                  • lionel 27 décembre 2013 10:03

                                                                                    Tout d’abord un erratum car il fallait lire : "Bref... préfère taper sur Dieudonné (et si c’était lui qui cherchait l’intérêt dans cette affaire ?) plutôt que de contribuer à faire en sorte que les personnes »à peu près saines" (non psychopathes) s’entendent à désigner les comportements pathologiques et ce qui dans l’héritage de chacun est construit sur l’empathie et le sens morale élevé.« Mais bon, il y a de la vie à la maison, Dieu merci, et il n’est pas toujours aisé de se concentrer...

                                                                                    Sinon continuons à démasquer les propos du sieur »Couture« dont nous avons appris qu’il vit aux Zétazunis (visiblement il ne dénonce pas la dictature là bas, ne rejoint pas Hedges, Graig Robert et la résistance zunienne)...

                                                                                    Dieudonné chante (et certain reprennent cordialement avec lui ) : »François la sent tu qui se glisse dans ton c..., La Quenelle«  Il est bien sur évident que Hollande est Juif et que que la quenelle est anti-sémite !!!

                                                                                    Que Couture reste donc aux zétazunis, il chantera dans les camps de la FEMA...

                                                                                    PS ; Voulez vous une traduction du texte de monsieur Smilansky ? Cet homme dont le courage, l’honnêteté valent une quenelle de 200 car ce sont des gens comme lui qui peuvent dégonfler le véritable »anti-judaïsme"...

                                                                                    Chalot, Chalot, où êtes vous ? Vous cherchez votre chapeau ?


                                                                                  • lionel 27 décembre 2013 10:23

                                                                                    Traduction partielle (dont n’a pas besoin « Couture ») :

                                                                                    « L’Etat d’Israël est devenu un état d’Apartheid où nos enfants commettent des crimes de guerre en notre nom... les Juifs sont devenus une race de maitres...Les Palestiniens - n’ont aucun droits, aucune identité et peuvent être piétinés par tous soldats... »

                                                                                    j’ajouterais, au vu du traitement fait aux représentants de la France en Israël ou dans les territoires occupés que les Israéliens se réservent le droit de molester des représentants d’autres nations.

                                                                                    « La sagesse, la patience, la modération et la finesse d’esprit sont parties. Ce qui est néanmoins resté est la force brute, grossière... »

                                                                                    « Pour le gouvernement et apparemment la majorité de la population Israélienne qui le soutient passivement, les gens et la bonté humaine ne font pas partis de la boite à outil Juive »..."

                                                                                    De toute évidence, le président (sic) de la France, ses complices comme Fabius, Moscovici, Valls... ne soutiennent pas passivement le gouvernement pathocratique israélien mais ils le font activement et la seule passivité que l’on a pu constater est celle qu’ils ont eu lorsque les diplomates Français ont été humiliés comme jamais auparavant.

                                                                                    Quenelle !

                                                                                    Chalot, où est votre chapeau ? Mon bonnet lui, va à tous les Smilansky d’Israël et d’ailleurs...


                                                                                  • lionel 27 décembre 2013 11:37

                                                                                    Allo Chalot ? allo ?


                                                                                  • lionel 27 décembre 2013 11:57

                                                                                    Allo Chalot ? ... Aller, je vous laisse un message sur votre répondeur. j’ai bien regardé sur la bio de Couture, j’ai appris qu’il avait la nationalité étazunienne... Mais nulle part je n’ai vu qu’il avait « combattu » pour quelque cause que ce ne fut si ce n’est la sienne... pouvez vous nous éclairer ? Pouvez vous nous dire son attitude de puis les guerres étazuniennes, le destruction de l’habeas corpus, la NSA, la torture, la CIA, l’UE, le PTP, le TSCG, etc...etc... ?


                                                                                  • CHALOT CHALOT 27 décembre 2013 11:26

                                                                                    D’abord je ne suis pas pabliste et d’ailleurs si j’y étais je manIfesterais avec lesi slamistes car les pablistes suivent tout ce qui bouge

                                                                                    Ensuite ! qui sait ce qu’est le pablisme ?Même pas vous

                                                                                  • Muse 27 décembre 2013 12:31

                                                                                    « Combien vous faudra-t-il d’exemples comme celui là  »

                                                                                    La plus grande société matrilinéaire du monde est musulmane depuis des siècles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Minangkabau

                                                                                    Faut te renseigner un petit peu Furtif avant d’aboyer. Quant à ton propre lien, t’es sûr que t’as bien compris le propos de l’auteur ? smiley

                                                                                  • CHALOT CHALOT 27 décembre 2013 12:19

                                                                                    Nico 64 !

                                                                                    Je ne sers plus à personne, oui
                                                                                    Surtout pas à un courageux anonyme...
                                                                                    Que fait le pablisme dans cette galère ?


                                                                                    • CHALOT CHALOT 27 décembre 2013 12:34

                                                                                      Désolé ! relisez mon intervention je ne l’ai pas traité de nazi mais d’antisémite et de pro islamiste.



                                                                                      • lionel 27 décembre 2013 12:38

                                                                                        Allo Chalot ? Et le NDAA, pourquoi il n’en parle par le père Charlélie, le « combattant de l’oppression » ? ... et la guerre en Lybie de BHL ? Et celle en Syrie au côté des takfiristes ?...


                                                                                      • lionel 27 décembre 2013 13:03

                                                                                        Chalot, Chalot ?

                                                                                        Vous commencez à ressembler à la petite chatte que nous a confié le voisin. Elle miaule mais si l’on rentre pour la nourrir... Elle file se cacher sous un meuble...

                                                                                        Un combattant de l’oppression et du racisme ? Musicien ? De réel talent ? Au courage réel ? Ayant quelques outils pour construire sa réflexion ? http://www.youtube.com/watch?v=9PweBzMkfuQ

                                                                                        Sinon, peut être que Couture n’a rien à dire à la profession d’« amour éternel » de notre sinistre de l’intérieur comme que lui et bien...il est franco étazunien et il ne nous parle pas de ce que le FBI et bien il voulait assassiner les leader de « Occupy wall Street » qui justement, combattaient l’oppression...


                                                                                      • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 13:17

                                                                                        Charlot comme bien d’autres très anciens ici, autoproclamés « tenants du bordel » tourne mégalo insultant et malhonnête comme un certain morice.

                                                                                        C’est l’un de leurs nombreux points communs à tous, avec l’amour à peine dissimulé du sionisme, les invectives systématiques « bas du front » à tous leurs contradicteurs, le désir de l’immigration incontrôlée et infinie, la lutte contre la vraie laïcité au nom de la « tolérance » là où ils ne supportent rien de Chrétien.


                                                                                      • lionel 27 décembre 2013 13:17

                                                                                        Chalot, Chalot ? Regardez ça, c’est tout neuf :

                                                                                        http://actu.orange.fr/france/dieudonne-l-interieur-veut-interdire-ses-reunions-publiques-afp-s_2744272.html

                                                                                        On dirait que le père Couture sait se mettre du bon côté... Non ?

                                                                                        Et vous finalement, vous êtes où ? Caché sous un meuble ?


                                                                                      • lionel 27 décembre 2013 13:22

                                                                                        Bonjour Arnaud,

                                                                                        Merci pour votre intervention dont je ne peux évaluer la pertinence sur ce fil car il ne répond pas. Ni proposition d’un dialogue de fond, ni invective, ni « quoi quoi quoi », j’espère seulement qu’il ne bouffe pas son chapeau...


                                                                                      • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 13:39

                                                                                        @ lionel

                                                                                        Vous pouvez parcourir toutes les discussions que Charlot et de sa bande, vous comprendrez beaucoup mieux à qui vous avez à faire. Ça vaut vraiment le coup tant ils ont une « indignation » à géométrie extrêmement variable.

                                                                                        Quand vous saurez à qui vous avez à faire, vous comprendrez, ça ne sera plus très long pour pouvoir légalement publier tout leur cursus.  smiley


                                                                                      • viva 27 décembre 2013 14:06

                                                                                        Ne manque plus qu’une taxe sur le droit de rire ou sur la liberté d’expression et la taule pour ceux qui pensent trop.


                                                                                        • Luc le Raz Luc le Raz 27 décembre 2013 16:33

                                                                                          Si j’ai bien compris, un catho qui tape sur un juif c’est du racisme, un juif qui tape sur une arabe c’est du racisme, un arabe qui tape sur un chrétien, c’est du racisme, etc.., etc... Bref, le racisme c’est le mouvement perpétuel. J’ai bon ? smiley


                                                                                          • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 16:36

                                                                                            "un catho qui tape sur un juif c’est du racisme, un juif qui tape sur une arabe c’est du racisme, un arabe qui tape sur un chrétien, c’est du racisme, etc.., et« 

                                                                                            Tout faux dans la réalité des faits un Arabe ou un Juif qui tapent sur un Catho les bobos appellent cela de »l’anti-racisme".
                                                                                            En 2013 tout le monde le sait .

                                                                                             smiley


                                                                                          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2013 23:41

                                                                                            J’ai déclaré un abus pour ce commentaire. Je suis une personne privée et je n’accepte pas qu’on mette en cause, de façon équivoque, ma vie privée, mon parcours professionnel ou tout autre détail de mon passé. D’autant plus que je n’ai rien à cacher, ayant eu à mon avis une existence tout à fait dans les normes.


                                                                                            • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 23:49

                                                                                              Ouin ouin j’vais l’dire à la maitresse .... Cycle naturel prévisible ...


                                                                                            • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 23:54

                                                                                              Ce qu’il y a de pathétique chez vous c’est votre facilité à instrumentaliser les propos des autres..

                                                                                              Je vous ai seulement dit que bien que vous ayez été enseignante par le passé nous ne sommes pas vos élèves, cela n’enfreint en rien la charte de bonne conduite.

                                                                                              Bonne soirée .


                                                                                            • Arnaud69 Arnaud69 3 janvier 2014 22:15

                                                                                              Je suis une institutrice retraitée de 71 ans qui a toujours milité contre l’injustice. Je suis maintenant invalide et je ne peux plus le faire autrement que par écrit ou internet. Mes opinions politiques se situent à gauche, la vraie gauche qui refuse la domination de la finance et le système

                                                                                              http://www.agoravox.fr/auteur/daniele-dugelay-23633


                                                                                            • Vipère Vipère 28 décembre 2013 00:48


                                                                                              « Dieudonné n’est pas un simple amuseur public, nous devons combattre ses idées nauséabondes » !

                                                                                              C’est une ordonnance du CRIF ou du Gouvernement ou des deux réunis ? 



                                                                                              • kéké02360 29 décembre 2013 20:52

                                                                                                Résistants !!

                                                                                                Passons à l’action, pour montrer votre soutien aux Justes juifs et palestiniens je vous invite à boycotter les produits Israéliens tant que Israel continuera sa politique d’apartheid, l’extension des colonies et le génocide palestiniens !!!

                                                                                                Boycotter les fruits et légumes Israéliens !!!!!

                                                                                                comment les reconnaitre !!???

                                                                                                L’entreprise Mehadrin qui a récupéré une partie du marché d’Agrexco-Carmel est l’entreprise israélienne N°1 dans la production et l’exportation des fruits et légumes en particulier avec les Agrumes (Jaffa), les avocats (TOP), les Dattes (Medjoul). Elle est la Cible de boycott N°1 de la Campagne BDSFrance et des pays européens où elle est présente (France, Hollande, Angleterre, Suisse, Suède).

                                                                                                Méfiez vous les produits sont parfois cachés sous une autre origine mais en réalité acheté à bas prix et revendu par israel !!!

                                                                                                action à partager !!


                                                                                                • kéké02360 29 décembre 2013 22:24

                                                                                                  Hé Oh !!!!!

                                                                                                  J’ai trouvé un journaliste qui fait son boulot !!! chapeau !!!!!

                                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=fKliQth8cVU 





                                                                                                        • Arnaud69 Arnaud69 31 décembre 2013 16:24

                                                                                                          J’affirme et je prouve que LE SIONISME ET L’ÉTAT D’ISRAËL SONT UNE CONSTRUCTION ANTISEMITE dès l’origine, un projet politique anti-Judaïque. VIDÉO

                                                                                                          Dans ces conditions les plus grand antisémites et anti-Juifs de la planète sont les Sionistes et l’état d’Israël.

                                                                                                          Sionisme et Israël, qui dans l’esprit même de leurs créateurs avaient pour mission de détruire le Judaïsme dans le courant des « philosophes des lumières » pour créer un HOMME NOUVEAU DÉRACINÉ.
                                                                                                          Les pères fondateurs du sionisme étaient les plus grands antisémites de leur époque.

                                                                                                          Comme partout en Occident ces sois disant « humanistes » despotes, désirent imposer leur vision de « l’homme nouveau » par des méthodes antidémocratiques, la propagande, la calomnie et la manipulation..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès