• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Comment la France se mit à déraper…

Comment la France se mit à déraper…

La volte-face de François Fillon vis-à-vis du Front National et surtout à l’égard des propos d’extrême droite a bel et bien ouvert en grand les vannes à un déferlement de haine et de violence à droite, qui n’est pas sans rappeler les années 1936. Sa responsabilité, comme celle de Nicolas Sarkozy qui tout au long de sa campagne a ouvert largement le bal aux idées fascistes, est belle et bien engagée. Les propos de M. Eric Doligé, sénateur UMP sont, hélas, là pour en témoigner.

D’abord qui est M. Doligé, pour situer la hauteur de sa responsabilité ? Un militant surexcité, ayant abusé de la boisson au fond d’une salle surchauffée ? Non, c’est un notable bien installé et cumulard, comme il se doit. Né en 1943, il est entré dans sa 70ième année, il siège au Sénat depuis 2001 et préside le Conseil général du Loiret depuis 1994. Bien occupé, il est préside aussi l’Etablissement Public Loire, de même celui du conseil d’administration, du service départemental d’incendie et de secours du Loiret.

Nous n’avons donc pas à faire à n’importe qui. Est-ce son expérience d’élu au service de la prévention des incendies qui l’a poussé à mettre le feu aux poudres ? Pourtant son expérience de chef d’entreprise et de président du CEPRI, centre européen de prévention des risques d’inondation aurait dû le rendre prudent, en maniant l’eau contre le feu.

Ses propos ont été enregistrés et sont donc vérifiables. Il a déclaré, hier, au cours des journées parlementaires de l’UMP qui se sont tenues à l’Assemblée nationale :

 « Moi je dois vous dire que j'ai un instinct meurtrier en ce moment. Je suis comme la plupart des citoyens, moi je ne supporte plus Hollande et sa bande !.... Mais il faudrait qu'on évite de se tirer dessus entre nous et qu'on fasse tout pour tirer plutôt... enfin moi j'ai une liste de gens que je peux vous donner, sur qui il faut tirer, hein. Il y en a une quarantaine, c'est tous ceux du gouvernement. »

Circonstance aggravante, le propos n’a suscité aucun recul, aucune indignation dans l’assemblée des élus UMP, pire le sinistre maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a cru faire un bon mot en rajoutant : « Je peux donner les kalachnikovs ! ».

Malgré la gravité des propos, tenus par un parlementaire de la Haute Chambre, on aurait pu s’attendre à un recul, à défaut d’excuses. Nenni, ce fût pire. C’est à son journal régional, La République du centre qu’il a déclaré ne pas renier ses propos.

Nous en sommes donc là… Tristement là. Alors que l’UMP et le PS pourraient débattre de leurs propres orientations politiques et souligner leur différence, apporter leurs arguments, critiquer le gouvernement, c’est à un appel au meurtre, dirigé principalement contre le chef de l’Etat, que nous assistons ! Les mots, la syntaxe, le ton … je peux donner une liste de gens sur qui il faut tirer… une quarantaine… rappelle une sinistre époque que l’on croyait révolue. Même au front national on n’a jamais osé appeler à l’assassinat du chef de l’Etat.

Le plus triste, c’est que j’ai beau observer autour de moi… je ne vois nulle colère, aucun démenti, une atonie des médias… seuls bien sûr les députés PS s’insurgent. L’indifférence et l’appel à la délation et au meurtre sont les ingrédients d’une aube aux couleurs de crépuscule, sombre jusqu’à en être noire et tachée de sang.

Pour finir, bien qu’hélas inaudible, je rappellerai la mise en garde du PS, ou du moins d’une partie du PS, son aile gauche dite la gauche Forte : « "Les Français ont élu François Hollande président de la République, les parlementaires UMP se doivent de respecter ce choix. (...) Les élus républicains, dans l'opposition ou non, se doivent de respecter les institutions garantes de leur propre légitimité. La Gauche forte attend de la part de l'UMP une réponse ferme et proportionnée à la gravité de la situation qui doit être l'exclusion d'Eric Doligé et de Jean-Claude Gaudin du parti ».

A cette heure… silence radio, aussi attendons nous en pire dans une société qui tolère cela.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 25 septembre 2013 17:44

    Bonjour, Jean.

    Le propos de Doligé est effectivement inacceptable. Certes, il s’agissait d’une image visant à cibler l’exécutif socialiste, mais une image dangereuse dans une période où les Français rejettent massivement leurs dirigeants politiques et où les inégalités ne cessent de se creuser. De tels propos dans la bouche d’un élu de ce niveau peuvent influencer un simple d’esprit et le conduire à un geste fatal.

    De même, les propos de Valls sur les Roms sont dangereux car ils valident l’idée qu’il y a un grave problème Rom alors que cette communauté est réduite à quelques milliers d’individus en France (on parle de 15 000 personnes) et n’est globalement responsable que de délits mineurs commis par une minorité d’entre eux. En parlant ainsi, Valls peut valider ici ou là l’idée d’organiser des ratonnades, ce qui n’est évidemment pas son objectif.


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 septembre 2013 17:55

      Fergus,

       

      certes mais je en comprend pas le parallèle avec Valls, je désapprouve ses propos, mais à ma connaissance il n’a pas proposé de les flinguer ?

       

      http://jmpelletier52.over-blog.com/

       


    • Fergus Fergus 25 septembre 2013 19:31

      @ Jean.

      On ne peut effectivement pas mettre ces propos sur le même plan, mais ils ont cela de semblable qu’ils attisent les instincts négatifs.

      Bonne soirée.


    • La mouche du coche La mouche du coche 25 septembre 2013 20:00

      Tiens ? Quand un homme politique dit une c.nnerie, c’est « la France qui dérape ». Vous êtes viscéralement anti-France. Exercice pour votre prochain article : dire du bien des français. Je sais, ça va être très difficile. 


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 14:27

      Parkway,

      « voilà pourquoi les gens du FN en ont marre et voilà pour quoi les miliciens paraderont dans les rues d’ici peu ! »

      Poursuivez-vous, c’est vous qui mettez de l’eau au moulin pour que l’on vous assimile aux partis fascistes ...


    • berry 25 septembre 2013 17:48

      C’est une blague ou quoi ?

      Pour un prof de fac, vous n’allez pas nous faire croire que vous avez pris les propos des deux sénateurs au 1er degré ?
      vous avez quand même un peu plus de finesse, non ?
      J’ai un doute parce que je connais quelques profs, c’est pas forcément des lumières.

      Je ne vois pas bien les deux pépères grisonnants manier la kalachnikov.

      Ces propos sont bien sûr à prendre au figuré,  comme quand ont dit « il faut éviter de se tirer dans les pattes entre nous ».

       


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 septembre 2013 17:54

        Franchement...vous trouvez acceptable et responsable , même au 2d degré, d’arriver à ce niveau de langage inédit, tout de même, même le FN n’a jamais osé...

        Si cela vous amuse d’égratigner dans un virage sémantique audacieux les profs de fac au passage pourquoi pas...

        quand la vie politique et publique ne sera remplit que de 2d degré aussi odieux les uns des autres vous en viendrez pas vous plaindre.... j’imagine un sénateur PS ayant déclaré la même chose sur Sarkozy... que ce serait-il passé..

        Ce n’est pas parce que vous n’appréciez pas la politique de Hollande qu’il faut tout accepter...

         

        http://jmpelletier52.over-blog.com/

         


      • francesca2 francesca2 25 septembre 2013 18:08

        Stop, soleil.


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 septembre 2013 18:12

        Soleil,

         

        vous êtes peut être un peu virulent, mais je crains que vous n’ayez raison... le pire à ce train là nous attend, le FN on connait c’était le régime de Vichy sous pétain et ça craint..

        http://jmpelletier52.over-blog.com/

         


      • Vipère Vipère 25 septembre 2013 18:22

        Des dérapages verbeux, devant les caméras, après en coulisse, ils rangent leur kalachnikovs en plastique et se réconcilient sur le dos des électeurs !

        Du théâtre de boulevard, de très mauvais goût et des acteurs médiocres, voilà ce que la politique nous donne à voir ! smiley



      • francesca2 francesca2 25 septembre 2013 18:42

        Sampiero, tu as bu OU QUOI ce soir ?

        C’est ton ami l’auteur qui parle de Vichy, et pas « pour contrer des idioties », mais pour VALIDER les tiennes, des conneries...

      • Vipère Vipère 25 septembre 2013 18:53

        S’il a bu du Montépulciano, sa faute pourra se commuer en travaux d’intérêts générales !

        ramasser les bouteilles vides ! smiley


      • francesca2 francesca2 25 septembre 2013 18:55

        Pas avant demain matin alors smiley


      • Rensk Rensk 26 septembre 2013 00:36

        Vous savez quoi ? Je vais vous le dire ici :

        En Suisse nous avons 4 langues officielle (+ l’américain)...

        Que voyons nous dans les commentaires dans les journaux (en général, voir en moyenne) = ces foutus germains sont plus « coouul » que les latins

        N’oubliez pas qu’en Europe il y a eu Vichy (latin), Hitler (Arien), Mussolini (Latin), Franco (Latin) et qui gagne *démocratiquement* la palme d’or du fascisme ? LES LATINS !


      • Onecinikiou 26 septembre 2013 00:39

        @ l’auteur, dont les années d’études politiques n’ont manifestement pas permis d’acquérir une culture historique minimale. L’aternative étant que la malhonneteté intellectuelle l’étouffe. : 

        C’est la chambre radical-socialiste issue du Front populaire qui vota les pleins pouvoirs à Pétain, et de fait, abolit la République. 

        Les dirigeants et appareil communistes vont collaborer avec les nazis jusqu’à la fin du pacte germano-soviétique qui lie Staline à Hitler, pendant que De Gaulle est à Londres avec la droite Maurassienne, les croix de feu, l’action française. 

        Le leader du PPF ( parti fasciste français) est Jacques Doriot. Formé dans les écoles du Komintern à Moscou, député communiste à 25 ans, maire de Saint-Denis à 32, Jacques Doriot (1898-1945) fut au sein du PCF le grand rival de Maurice Thorez.

        C’est Mitterrand - non Le Pen - qui recevra des mains même du Maréchal Pétain la francisque N°2202, certainement pour service rendu. Un Mitterrand dont l’auteur à très certainement voté ou appeler à voté - comme Mélenchon jadis qui fut pour lui une idole - tout au long des année 80 ! On ne saurait mieux démontrer sa tartufferie éhontée et son indignation et mémoire sélectives !

        On ne fera pas l’injure à notre inculte de lui rappeler que le gouvernement de Pétain était composé à 80% d’hommes de gauche. Que le Fascisme est une idéologie de gauche créer par le leader du parti socialiste italien, Benito Mussolini et que le National Socialisme a été créer par Adolphe Hitler, chef d’un groupuscule d’extrême gauche, le Parti des ouvriers Allemands. 

        On lui épargnera également les100 millions de morts du communisme, et lui fera remarquer que jamais les artistes, sociologues, ou intellectuels français - et ils sont nombreux - qui ont soutenus cette idéologie totalitaire n’ont été inquiété par le pouvoir au ordre de l’oligarchie. Nous devons nous demander pourquoi.

        Le voilà habiller pour l’hiver. Qu’à l’avenir il s’abstienne de s’humilier publiquement, sauf à risquer de déclencher l’hilarité générale.


      • LE CHAT LE CHAT 26 septembre 2013 13:49

         Franchement...vous trouvez acceptable et responsable , même au 2d degré, d’arriver à ce niveau de langage inédit, tout de même, même le FN n’a jamais osé..

        ben justement , pourquoi vous assimilez le FN à ça ??????


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 14:08

        Le Chat,

         

        ne faites pas l’imbécile... vous savez que je combats le FRONT National, c’est votre droit de le défendre, mais ne biaisez pas les arguments..

        http://jmpelletier52.over-blog.com/

         


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 14:11

        « @ l’auteur, dont les années d’études politiques n’ont manifestement pas permis d’acquérir une culture historique minimale »

         

        c’est votre droit d’interpréter l’histoire comme cela vous arrange, je en vous traite pas pour autant d’ignare ou d’imbécile...

        Vous ne retenez que les éléments de l’histoire qui vous arrange et vous omettez tous les autres, par exemple ; que le PC a été le parti des fusiliers..

        http://jmpelletier52.over-blog.com/

         


      • LE CHAT LE CHAT 26 septembre 2013 14:26

        @pelletier

        je vois que tout est bon pour votre combat , la calomnie , l’assimilation , ça nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire, ça !

        on sait que la gauche bienpensante n’hésite pas à inventer et à diaboliser comme à Carpentras ou en 2002 , adoptant les comportements qu’elle prétend dénoncer !!

        la seule chose qui vous emmerde , c’est que le peuple ne vote plus pour vous ! et vous ne voulez surtout pas partager le gâteau !!!

        elle est où la promesse de moi président , je ferai instaurer une part de proportionnelle ...

        mais au train où vont les choses , vous la ferez mettre intégralement pour sauvegarder quelques trônes parce qu’aux prochaines législatives le Fn passera en force au scrutin majoritaire à 2 tours !!


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 14:32

        le Chat,

        « la seule chose qui vous emmerde , c’est que le peuple ne vote plus pour vous  »

         

        attendez encore un peu... pour voir, à cette heure le PS a gagné toutes les élections depuis 10 ans.... je comprends que cela vous chatgrine....


      • LE CHAT LE CHAT 26 septembre 2013 14:50

        les 8 dernières législatives partielles ont été perdues , dont 4 déroutes en rase campagne dès le 1er tour !


      • Onecinikiou 26 septembre 2013 21:10

        @ l’auteur,


        Les faits sont en effet difficilement contestables, je comprend bien dans ces conditions qu’ils vous rabaissent votre caquet. 

        Quant au parti des 75.000 fusillés, sachez qu’en France pendant toute la durée de l’occupation allemande, le nombre de fusillés unanimement reconnu par les historiens ne dépasse pas les 6.000 âmes... Toutes obédiences, ou parti politique confondus évidemment !

        Qui truque, qui manipule, qui instrumentalise ?

      • Vipère Vipère 25 septembre 2013 18:07

        La Gauche, quelle Gauche, puisqu’on vous dit qu’elle a passé l’arme à gauche !

        Les humanistes ? ils n’aiment pas ce qu’ils voient !!!

        C’est la débandade rue Solférino, les élus ont peur pour leur fauteuils ! Depuis le temps qu’ils sont assis dessus, à couver leurs oeufs, il est grand temps que cela change !

        et peu importe d’où vient le vent et sa force destructrice.

        Après la tempêtes, la reconstruction ! 


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 septembre 2013 18:15

          Vipère,

           

          comme tous les gens extrêmes et les gens de droite vous prenez vos rêves pour des réalités. Depuis 10 ans le PS a gagné toutes les élections (même l’indocile Sénat) ... il peu en effet désormais que reculer...puisqu’il n’y a plus rien à gagner

           

          http://jmpelletier52.over-blog.com/

          allez déchainez-vous maintenant... si cela vous fait du bien...


        • Vipère Vipère 25 septembre 2013 18:29

          Pensez ce que vous voulez, la classification où vous me rangez n’a aucune espèce d’importance  !

          Pourvu que ce pseudo Parti de Gauche soit un jour définitivement rayé du paysage politique pour faire place nette à des Partis plus en phase avec les attentes des français !


        • Kern Kern 25 septembre 2013 23:34

          @ Pelletier


          « Puisqu’il n’y a plus rien à gagner... »

          La mauvaise foi et la panique de vos posts démontre que vous savez que vous allez tout perdre ce que par mensonges éhontés vous avez gagné

          « Bruits de bottes, Vichy , les zeures noires qui nous rapprochent des zeures sombres...et bla bla et bla bla  »

          Ca ne prend plus : la vérité est là : vous mentez pour garder vos places acquises honteusement

          Le PS est un ramassis de nuls : 80 % de français le voient

          Vos alarmes bidons n’y changeront rien : vous serez virés comme des malpropres ; comme vous le fûtes sous Mitterrand

        • Rensk Rensk 26 septembre 2013 01:33

          @ Jean,

          Le PSS a été éclaté pour raison jurassienne (vos corses quoi) et le parti PSA a été crée (parti socialiste AUTONOME)...

          L’affaire a fait que nos Présidents du pays ont dû donner la carte du « forfait »... ils ont essayés avec des « Patrons » = forfait aussi... Aujourd’hui ils nous donnent Dick Marti (celui qui a dénoncé et prouvé les abus de la CIA et des USA) = un « susucre »... ce dernier ne sait pas trop quoi penser mais il a réussi a nous faire un nouveau vote populaire (en novembre je crois savoir) et la question posée n’est pas pour amadouer les gens...

          Le PSA se rallie avant la votation au PS de Suisse (scandale, ont nous a volé notre vote/élection)...

          La France a déjà pris 2 réfugiés politique, l’Espagne 1... peut-être que demain vous en prendrez plus pour montrer que la Suisse n’est pas si démocratique que ça ..

          Mme Del Ponte a été proposé mais refusée, Dick Marti a eu droit au poste et c’est le premier qu’il risque de perdre...


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 14:14

          Vipère,

           

          « Pourvu que ce pseudo Parti de Gauche soit un jour définitivement rayé du paysage politique pour faire place nette à des Partis plus en phase avec les attentes des français ! »

           

          oui cela s’appelle la démocratie, pas la peine de s’insulter ou lancer des apples au meurtre...


        • Vipère Vipère 25 septembre 2013 18:12

          Stop ! smiley


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 septembre 2013 18:21

            stop à quoi.... il y a des mots qui vous dérange, et vous êtes sans arguments ?

            http://jmpelletier52.over-blog.com/

             


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 septembre 2013 18:15

            Quand tous les partis eux memes appellent leurs communicants vachards du nom de « porte flingues »...

            Pastis dans un verre d’eau ...

             


            • Vipère Vipère 25 septembre 2013 18:56

              Des mots !

              Ce ne sont que des mots !

              Que je sache, ce monde d’élus ne s’est pas entretué jusque là ! ce n’est que de l’agitation.


              • Bernie Bernie 25 septembre 2013 23:10

                Ah soleil !!! tu es là, je te cherchais partout, c’est l’heure de mettre ton pyjama et d’avaler tes bonbons du soir pour faire un gros dodo.

                Excusez le messieurs dames, il a encore échappé à notre surveillance. Vous savez ce que c’est, les réductions de personnel dans le milieu hospitalier. Moins de temps pour chaque patient, il suffit de tourner le dos, et pffft, voilà notre napoléon sur le web.

                Et arrête ce délire de masse silencieuse qui devrait te suivre, et tes moinssages qui voudraient comptabiliser quelque chose, sinon séance gégéne demain.

                @ Francesca, je ne partage pas trop vos idées, mais j’ai adoré votre stop soleil pour stop à la connerie, redoutable !


              • francesca2 francesca2 25 septembre 2013 23:39

                Bernie

                nous partageons l’humour, par les temps qui courent c’est dejà beaucoup smiley

              • Bernie Bernie 26 septembre 2013 01:39

                J’en ris encore.. (sacré soleil, heureusement qu’il est là)

                 Desproges disait que l’intelligence était le meilleur outil qu’avait l’homme pour mesurer l’étendue de son malheur. Il avait probablement raison.

                L’humour, surtout décalé, réconcilie toutes les formes d’intelligences, parce qu’il est justement fédérateur sur ce point. Quel que soit notre conviction.
                Et il est sain de rire de nos malheurs, pour ne pas avoir à en pleurer.

                J’aime cette répartie,une sorte de « à la fin de l’envoi, je touche » , que tout bretteur salue.


              • mpag 25 septembre 2013 19:18

                Faire un article sur des propos au second dégrée sur des écarts de langage et de la bien pensante « tout le monde est beau tout le monde est gentil »......on mérite mieux que ça 

                Dans un magazine people, l’article serait probablement à la une avec marqué au rouge vifs « ils ont osé » ou « cette fois c’est la guerre ».

                Les bruits de bottes sont bien loin il y a juste des bruits de couloirs avec de « gentils » souffleur de braise.

                • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 14:15

                  parfait... c’est votre manière de voir les choses... je respecte, mais respectez aussi mon point de ue, contestez le, argumentez, mais n’insultez pas votre contradicteur..

                   


                • Scual 25 septembre 2013 19:22

                  Le vrai départ de la fascisation a commencé avec le choix de TF1 de « faire » de Sarkozy le futur président alors qu’il n’était encore que ministre sous Chirac.

                  Sarko n’était alors dans l’image des français qu’un minable petit traitre suite à son lâchage de Chirac au profit de Balladur et il avait une des pires images de tout les homme politiques de droite à ce moment là.

                  Mais TF1 a alors commencé a en faire le héro quotidien de son JT, suivi aussitôt par les autres médias ploutocratique, appartenant faut il le rappeler TOUS a des amis personnel, jusqu’à en faire le président.

                  Dès le départ toutes les idées et déclarations étaient fascisantes. Haine de l’étranger, de l’immigré, de l’assisté, de la racaille... bref haine de l’autre, utilisation de bouc émissaires et j’en passe.

                  Le reste n’est que la suite logique de la fascisation voulue par les médias ploutocratiques qui lentement mais surement on systématiquement promu et validé les idées et les personnalités les plus à droite de leur partis respectif jusqu’au véritable aveu qu’à été la dédiabolisation du FN.


                  • soi même 25 septembre 2013 19:31

                    On sent fou du fromage FN, surtout quand on sait pour des raisons électoral, balancer un pestiféré dans le clan d’en face fait gagné l’élection.

                    Le PS, je lui souhaite qui se ramasse une gueule de bois quitte à qu’il est une percé FN localisé.


                    • soi même 26 septembre 2013 14:37

                      Il faut bien quel élus Fn pour bien percevoir leur nullité politique, car temps qu’il sera l’objet d’opprobre des grands partis, il est évident que ce partie me peut que gonfle.

                      J(jusqu’à preuve du contraire en France, les électeurs n’en veulent pas, il suffit de voir leurs ridicules score électoraux !


                    • Fergus Fergus 25 septembre 2013 19:39

                      Sans vouloir défendre Doligé, il eût suffi qu’il dise « tirer à boulets rouges sur... » au lieu de « tirer sur... » pour qu’il n’y ait pas de polémique exacerbée. C’est donc moins la personne du sénateur UMP qui est en cause que la manière dont son propos peut être reçu par un bas du front armé.


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 14:23

                        Fergus,

                         

                        certes, mais c’est le choix du mot qui fait toute la différence et à la place de « j’ai un instinct meurtrier » vous mettriez quoi ?

                         

                        amicalement


                      • devphil30 devphil30 25 septembre 2013 19:54

                        Il me semble que le code pénal considère ce type de propos comme une incitation au meurtre.

                        La juridiction pénal peux statuer sur ce type de propos en souhaitant qu’une fois de plus les arrangements et les pressions permettent de juger et de condamner ce type de propos et de personne totalement malfaisante et nuisible à la vie en société.

                        Philippe 



                        • mpag 25 septembre 2013 20:27

                          ça me fait doucement rire, j’en connais qui ont fait bien pire au PS qui sont sénateurs ou dans l’hémicycle, il s’agit juste d’un point de vue partisan de la part de l’auteur sans aucune neutralité

                          Un rappel à l’ordre me semblerait plus juste qu’une mise à l’écart
                          On en fait un pata caisse pour rien digne de magazine people où le sentimentalisme prend le pas sur la raison
                          On voit parfaitement où veut nous amener l’auteur « souffleur de braise » qui sombre dans l’expéditive suivis de ces copains qui ont le sait sont parfaitement neutres dans leur propos

                          oui-oui condamne ces propos et propose comme article « la France se mit à déraper » 
                          c’est triste.

                          La personne mérite une réprimande mais de là à l’exclure....la justice partisane quoi....... 

                          • mpag 25 septembre 2013 21:05

                            le sénateur PS vallini : harcelement morale et licenciement abusif qui a trouvé un accord avec la plaignante, christian Bourquin en autres

                            pour equilibrer les debats le senateur UMP Michel Fontaine pour favoritisme et detournement de biens et Michel Fontaine en autres

                            La liste est longue et je peux continuer 
                            Voilà pourquoi je trouve l’article de l’auteur partisan et injuste 


                          • foufouille foufouille 25 septembre 2013 20:41

                            "Pour finir, bien qu’hélas inaudible, je rappellerai la mise en garde du PS, ou du moins d’une partie du PS, son aile gauche dite la gauche Forte"

                            très drôle, le PSQ étant de droite et libéral en grande partie


                            • mpag 25 septembre 2013 21:06

                              j’ai mis deux fois michel Fontaine il compte double celui la.....


                              • smilodon smilodon 25 septembre 2013 21:20

                                @ l’auteur : Rien à voir avec la situation de « 36 » !.... « 36 » n’est que la suite de « 29 »...... Les « U.S » se sont coulés tous seuls, avant de couler tous les autres.....Aucun « envahissement » ne pourrait expliquer cette crise « uniquement » financière !.... En 2013, ici, les choses n’ont rien à voir avec 1929, là-bas !... Vous mélangez tout et n’importe quoi. Ici, si le « serpent se mord la queue », c’est qu’on demande aux « actifs », et « anciens actifs », de participer non seulement à l’intégration des « jeunes », issus d’eux-mêmes ainsi que des populations déjà « intégrées » et de leurs enfants, actifs aussi pour la plupart, à de nouvelles « intégrations » de tous les miséreux qui accostent sur nos côtes.... A raison, officiellement, de 200.000 par an !.... Tous les ans !... Officiellement !... Sauf que c’est sûrement le double, et sauf que la misère « absorbable » ayant, au bout du compte, un prix, en 2013, 2014 et certainement 2015 (et plus), cette « misère », nouvelle, il faudra bien « l’absorber » !... Ce qui veut dire payer !.. L’état paiera !... Ok.. D’accord.. Sauf que « l’état », c’est nous tous, et que, mis à part les 50% de « redevables » qui savaient déjà et depuis longtemps, d’autres vont savoir !... Savoir ce que le mot « solidarité » signifie !..... Finalement, ces nouveaux impôts qui vont toucher des gens jusque là « intouchables », auront valeur « pédagogique » !.... Quand la « solidarité » pour la moitié des français, n’est qu’une « terminalogie politique », qui s’en soucie ??.. Sauf les 50 % qui paye, et on toujours payé !... Oh et puis m..... !... Ceux qui savent comprennent... Et que les autres ferment leurs yeux et leurs oreilles prudes..... Comme toujours !..Disons qu’il y a des choses vécues qui ne sont pas à dire, et des choses dites qui ne sont pas viables !... Point !.. Quand les belles idées de notre « gauche en place » toucheront votre porte-monnaie, soyez sans crainte... Vous me comprendrez mieux !... Adishatz.


                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 13:35

                                  « Quand les belles idées de notre « gauche en place » toucheront votre porte-monnaie, soyez sans crainte... Vous me comprendrez mieux ! »

                                  et bien c’est le cas comme 44 % des contribuables...

                                  Vous en déduisez quoi ?

                                  http://jmpelletier52.over-blog.com/


                                • smilodon smilodon 25 septembre 2013 21:27

                                  ...terminologie... Avec un « O » !... 1 faute, bon ça va !...


                                  • smilodon smilodon 25 septembre 2013 21:50

                                    Fillon a parlé « français » pour une fois !... VERBOTEN !.....


                                    • Rensk Rensk 26 septembre 2013 00:20

                                      Perso... je suis assez surpris que vous n’acceptiez qu’une partie du peuple dans votre « démocratie »...

                                      Je pense que vous pensez savoir que c’est la gauche qui a fait exploser la gare de Bologne... alors que c’était la droite dur...

                                      En réfutant le droit (selon les droits de l’homme) a d’autre de penser autrement que moi (voyez mon logo)... c’est de la non reconnaissance des lois, juste celles qui vous conviennent...

                                      Voyez votre artiste humoriste qu’est Dieudonné... les français fâché contre lui gagnent de temps en temps des procès en France... Quand les « français » de la ligue juive viennent porter plainte en Suisse où en Belgique contre lui... aucun juge ne leurs donnent raison (abus de plaintes)...

                                      Vous faites de même pour le FN... qui n’a comme parti politique encore tué personne (peut-être de rire, mais c’est pas sûr selon les experts médicaux)...

                                      Au lieux de mieux informer vos compatriotes... vous tentez de dénigrer un parti politique légal... sans jamais apporter une réponse aux gens qui font parti de ce parti...

                                      Votre politique en France n’a plus le droit de s’appeler « politique » car elle exclu non seulement le FN mais aussi bien d’autres partis politique... Ne parlons donc plus de « démocratie »


                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 13:30

                                        bien sûr.... quel blabla, vous extrapolez sur mes propos c’est incroyable !

                                        http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                         


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 26 septembre 2013 06:50

                                        et si la solution c’était de regarder l’umps s’autoflinguer comme nos racailles à Marseille !

                                        Dans un monde juste équitable et démocratique
                                        le parti socialiste de Marseille siégerait cellules 24 25 26 27 aux Baumettes
                                        pendant qu’a l’étage en dessous cellules 14 15 16 17 le conseil municipal de Gaudin 
                                        siesterait comme d’hab.


                                        Asinus : ne varietur 




                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 septembre 2013 09:07

                                          Mettre le FN en cause dans le chapeau de l’article alors que les personnes incriminées sont de l’UMP : très fort !


                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 13:31

                                            relisez bien... et pas avec vos apriori ...

                                             

                                            http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                             


                                          • Attilax Attilax 26 septembre 2013 09:48

                                            Ca fait déjà un moment que ça dérape grave là-haut. Quand la gauche se comporte comme la droite, il n’est pas étonnant de voir la droite se comporter comme l’extrême droite.


                                            • juluch juluch 26 septembre 2013 09:53

                                              Bof !!


                                              C’est du blabla d’élus, histoire de faire parler d’eux....

                                              Ça fait très « people »....

                                              Aucun intérêt.

                                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 13:32

                                                Formidable, vous pensez à ma place, et même vous réécrivez mon histoire... je ne me reconnais plus...

                                                 

                                                http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                                 


                                              • spartacus spartacus 26 septembre 2013 11:06

                                                Franchement c’est quoi cette morale de censure à 2 balles qui ne souhaite que l’expression soit cloisonnée à la « bien bien-pensance »....


                                                C’est vrai que l’auteur en matière de censure il s’y connait !
                                                Sur 1700 avis de modération il y en a 1357 négatifs et 357 positifs, soit 80% de sa modération est de la censure.....De l’interdiction de s’exprimer

                                                In fine c’est contre ce genre de textes de censure qu’il faut s’horrifier.
                                                Il est temps de s’indigner de ces bobos qui n’acceptent pas la contradiction et contre le langage qui ne leur convient pas.
                                                Cette volonté d’ingérence contre la liberté d’expression de l’individu qui s’exprime avec ses mots et sa manière de penser ou de parler est une honte.

                                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 13:37

                                                  « Il est temps de s’indigner de ces bobos qui n’acceptent pas la contradiction et contre le langage qui ne leur convient pas. »

                                                   

                                                  une mise à mort peut être ?

                                                  A vos lire je ne sais pas lequel est plus exclusif que l’autre ?

                                                  les lecteurs jugeront d’eux même

                                                  http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                                   


                                                • spartacus spartacus 26 septembre 2013 14:57

                                                  Les lecteurs peuvent juger sans problèmes et de manière concrète et visible

                                                  Entre vous qui êtes un censeur (prouvé par vos modérations excessives) et moi qui suis insulté régulièrement par des cocos et les a toujours laissé la liberté de le faire chacun peut juger de la notion de chacun de la liberté d’expression.

                                                  Dans un monde libre chacun peut s’exprimer. On s’indigne uniquement sur le censeur.
                                                  Dans un monde socialiste on censure. On s’indigne uniquement sur celui qui ne fait pas du mimétisme.


                                                • agent orange agent orange 26 septembre 2013 11:40

                                                  Est-ce que ce sénateur dit tout haut ce que de plus en plus de français pensent tout bas ?

                                                  "Les Français ont élu François Hollande président de la République, les parlementaires UMP se doivent de respecter ce choix. (...) Les élus républicains, dans l’opposition ou non, se doivent de respecter les institutions garantes de leur propre légitimité".

                                                  Une partie du peuple français commence à réaliser qu’il y a eu erreur sur la marchandise et veulent être remboursés. Lorsque le président donne à des agents influence d’une puissance étrangère les leviers du pouvoir, il ne faut pas s’attendre au respect des institutions. En attendant qu’il soit jugé pour haute trahison....


                                                  • LE CHAT LE CHAT 26 septembre 2013 13:33

                                                    Ah , les heures les plus sombres de notre histoire , les bruits de bottes , les cris du fond des caves de la Gestapo , la bête immonde renaissant sans cesse , quel lyrisme !

                                                    un bon moment de rigolade ! l’auteur réussi à se faire peur tout seul ! plus besoin d’attendre le soir sur Ciné frisson ! smiley


                                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 13:38

                                                      comme à l’acoutumée vous êtes drôle et amusant...


                                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 14:18

                                                      Parkway..... quand vous voulez nous pouvons discuter de la responsabilité du PS, aujourd’hui UMp et PS font tout pour ouvrir la voie au FN....

                                                      alors ?


                                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 14:21

                                                      M. Parkway,

                                                      « un connard insultant »

                                                      « la merde en France »

                                                      « mollusques Hollande »

                                                      « Vous défendez des crapules !

                                                      vous aurez les milices du FN à vos trousses ! »

                                                      Je crois que tout est dit en ce qui vous concerne... ; vous faites la démonstration de ce pourquoi je combat le FN.... insultes, menaces de morts etc....

                                                      Drôle de conception du débat démocratique... c’est aussi pour cela que vous me faites peur et que je n’aimerai pas êter votre voisin.

                                                       


                                                    • LE CHAT LE CHAT 26 septembre 2013 14:48

                                                      salut Parkway ,

                                                      on n’est pas d’accord sur pas mal de choses , mais je vois que tu passes pas le test de politicalcorrectitude non plus !  smiley  smiley - :))  smiley

                                                      tu aurais pu rajouter que ce qui flingue le PS , c’est l’attitude de ses dirigeants comme DSK , Cahuzac , Guérini ,Dalongeville , Granié , Désir qui sont très très éloigné des leçons de morale des bobos pompeux et suffisants


                                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 14:34

                                                      actias,

                                                       

                                                      « un illuminé gauchiste qui a repéré un « dérapage » (Oh ! mon Dieu ! Un dérapage !!!) »

                                                      l’argument est de taille... encore une fois la contradiction repose fondamentalement sur des insultes... que je porte comme une légion d’honneur, vu d’où elles viennent.

                                                       


                                                    • Baarek Baarek 26 septembre 2013 14:31

                                                      Bonjour,

                                                      Elle a dérapée en premier lieu ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_n%C2%B073-7_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France

                                                      Je pense que c’est le début du vrai capharnaum Français.

                                                      Puis de mal en pis, les politiques professionnels sont devenus de plus en plus terribles...


                                                      • Denzo75018 26 septembre 2013 17:22

                                                        TOUT FAUX !
                                                        Ce n’est pas parce que des partis ou la société débatent de sujets dont se sont approprié le FN, que ces mêmes partis ou société adhèrent aux idées du FN !

                                                        Vos intentions insidieuses ne sont que des malversations sectaires et des manières fascistes staliniennes ...


                                                        • Buddha 26 septembre 2013 17:24

                                                          ah la hasbara FN se déchaine....tu as du taper tres juste alors cher Jean, tu habituel et amical...salut d’Irlande..


                                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 27 septembre 2013 09:38

                                                            Merci buddha bien à toi 


                                                          • Esprit Critique 26 septembre 2013 20:13

                                                            Avec la police de la pensée politique des socialos, ils sera bientôt interdit d’exprimer ses états d’âme après un repas bien arrosé.

                                                            S’Exprimer par boutade ce n’est pas très grave a mon gout ne vous en déplaise !

                                                            Par contre proposer une Kalach, ça c’est beaucoup plus grave ! 


                                                            • christian pène 26 septembre 2013 21:05

                                                              simple rappel : le fascisme est autant d’extrême gauche que le socialisme et le communisme....

                                                              ensuite on remarquera que les individus les plus acharnés à attaquer le FN sont incapables de lister ce qu’ils lui reprochent.....

                                                              cela me rappelle les critiques envers le régime de Vichy dont les auteurs se limitent à la question juive, certes des plus fâcheuses ; mais en dehors de cela , une gestion étonnante et moderne avec 7 ministres contre 38 aux bons soins de Hollande, dans des conditions très difficiles avec l’occupant et une ponction grave par celui-ci sur les finances publiques .......il n’y a eu AUCUN cas de malhonnêteté ministérielle contrairement aux dérapages du personnel politique de la Vè République .

                                                              on oublie facilement que De Gaulle commandita l’assassinat de Darlan l’amiral de la Flotte et voulait liquider Laval......ce De Gaulle qui combattit le micro à la main et ne débarqua en France que quand le risque s’est terminé tandis que les résistants pouvait redouter capture , tortures et exécution par l’allemand....

                                                              la milice de Vichy n’est pas très différente des CRS et gendarmes mobiles de la Vè République , sans compter ses barbouzes.......


                                                              • christian pène 26 septembre 2013 22:15

                                                                il faut que Hollande et sa bande de courtisans (ministres et élus) soient devenus à ce point exaspérants pour générer une pareille colère de la part d’un citoyen, fût-il sénateur.....

                                                                depuis qu’il est intronisé , Hollande cumule amateurisme et provocation comme un vulgaire révolutionnaire , ayant décidé de passer la vitesse supérieur pour « changer la vie » , slogan de la gauche ultra après sa victoire de 1981à laquelle elle avait finalement / momentanément renoncé.

                                                                certains devraient se rappeler les propos de Paul QUILÈS et André LAIGNEL

                                                                1) il ne faut pas dire « des têtes vont tomber » mais quelles têtes vont tomber.....

                                                                2) adressé à la nouvelle opposition : « vous avez juridiquement tort parce que politiquement minoritaires »

                                                                À cette époque les propos de Quilès ( surnommé Robespaul) et de Laignel n’avaient suscité aucune tempête......Sans doute que ces excités du PS triomphant avaient en tête la nostalgie de la Ière République de 1792 avec Robespierre, Saint-Just , Danton , Barrère et les comparses des armées de la Terreur en Vendée (estimation plus de 100.000 assassinats) , et les exécutions sommaires des suspects ailleurs....une Ière République ancêtre de Staline et de ses sbires , de la Chine populaire de Mao, du Vietnam de Hochiminh, du Cambodge de Pol Pot , du Pathet Lao à Vientiane (laos) , de Cuba et autres paradis socialistes ......

                                                                Ce n’est finalement pas la France qui se mit à déraper mais un citoyen sénateur approuvé par un autre sénateur ; et si De Gaulle avait réussi à se débarrasser du sénat, cela ne se serait pas produit.....

                                                                Les « élites » de la classe politique croient pouvoir se permettre impunément la provocation mais n’admettraient pas d’être jugés ? Il apparaît qu’ils sont en outre incapables de se défendre tout seuls ......mais ils sont suffisamment stupides pour ne pas se rendre compte qu’ils risquent à chaque instant la peine capitale au cours d’un attentat (voir Chirac et Maxime Brunerie , un Chirac qui n’était ni aussi insupportable ni aussi insignifiant que Hollande, quoique pas très éloigné......)

                                                                curieux comme l’indignation est sélective.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès