• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > D. TRUMP, l’apprenti sorcier, résilie l’accord sur le nucléaire (...)

D. TRUMP, l’apprenti sorcier, résilie l’accord sur le nucléaire avec L’IRAN

Mardi soir, le 08/05/2018, D. TRUMP vient de signer la résiliation du contrat sur l'accord du nucléaire entre les États-Unis et l'Iran et annonce qu'il va restaurer des sanctions sevères, entre autres l'embargo économique, contre l'Iran. Cela aura des conséquences graves, pas seulement pour l'Iran… Il a ajouté que « tout autre pays qui aide l’Iran dans sa quête d’armes nucléaires pourrait aussi être ciblé par des sanctions américaines ».
 

Un accord signé par les États-Unis ne vaut désormais plus rien !

 

 

Les dernières visites de A. Merkel, E. Macron et de Theresa May ont eu pour but de dissuader D.TRUMP de résilier cet accord.

Ces visites ont été peine perdue !

En 2017, à l’issue de leur réunion à Bruxelles, "les ministres des Affaires étrangères français, allemand et britannique ainsi que la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, ont exprimé leur intention de maintenir l’accord nucléaire signé avec l'Iran", avait déclaré le ministre allemand Zigmar Gabriel.

Cependant, il y avait un petit bémol, le Président français Emmanuel Macron avait estimé que l'accord en question n'était plus suffisant.
https://fr.sputniknews.com/international/201711131033865572-nuclaireiranien-ue-usa/

Israël, l'état sioniste, est aux anges, car Netanyahou était depuis le début contre la signature du contrat avec l'Iran. Le premier ministre avait sévèrement condamné l'accord signé sous le précédent président des États-Unis, Barak Obama.

Israël veut aller au bout du plan d'Oded Yinon, c'est-à-dire démanteler tous les États du Proche et Moyen-Orient !

Le plan Oded Yinon, fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères – quelques mois après la première guerre israélo-libanaise, invite Israël à "agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique". Yinon conclut : " La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe".

Le plan d’Oded Yinon a été mis en pratique depuis et confirmé par le général US Wesley Clark.
Le plan US post 11/9 : envahir 7 pays, selon le général US Wesley Clark

 

En ce qui concerne le nucléaire iranien, Benyamin Netanyahou faisait monter la pression.

Le premier ministre israélien a affirmé, lundi 30 avril 2018, dans une présentation télévisée, que l’Iran a poursuivi activement jusqu’en 2003, un programme pour obtenir l’arme atomique. Baptisé « Amad », ce programme visait à produire cinq têtes nucléaires, de 10 kilotonnes chacune, qui devaient être ensuite placées sur des missiles de type Shahab 3.

Dans un communiqué, l’AIEA a réitéré mardi 1er mai 2018 son constat fait à l’époque : « Pas d’indices crédibles de l’existence en Iran d’activités se rapportant à la mise au point d’un dispositif nucléaire explosif après 2009. » Pour sa part, le ministère des affaires étrangères iranien a qualifié Benyamin Netanyahou de « menteur invétéré, en panne d’idées ».
https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Nucleaire-iranien-Benyamin-Netanyahou-fait-monter-pression-2018-05-01-1200935762

Un très court rappel sur l'accord nucléaire avec l'Iran :

En 2006, l'Organisation des Nations Unies avait imposé des sanctions économiques très sévères à l'Iran :

1. sur les activités pétrolières

2. sur les ventes d'armes

3. sur les transactions financières

Pendant une dizaine d'années, les sanctions économiques ont paralysé l'Iran et créé un certain mécontentement au sein de la population.

Signé en juillet 2015 par les États-Unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne avec l’Iran, son objectif était d’empêcher la République islamique de se doter de l’arme nucléaire. L’Iran s’y est engagé à réduire le taux d’enrichissement de son uranium, passant d’une pureté de 20 % (répondant à des besoins militaires) à 3 % (suffisant à un usage civil), et à se défaire de ses stocks d’uranium enrichi et d’eau lourde. En contrepartie, les pays signataires ont levé les sanctions, qui frappaient durement l’économie iranienne.
http://www.liberation.fr/planete/2017/10/13/trump-ouvre-une-breche-dans-l-accord-iranien_1603056

Les pays européens on fait savoir qu'ils souhaitaient, malgré la résiliation de l'accord par les États-Unis, maintenir leur accord avec l'Iran.

Mais face à la pression des États-Unis, il me semble peu probable que la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne résistent longtemps aux menaces de sanctions voire des chantages américains envers les pays qui continuent à commercer avec l'Iran.

Avec son "America First", D. Trump avait récemment entre autres menacé l'U.E. avec des droits de douane notamment sur l'aluminium... Un sursis d'un mois laisse le temps à des négociations... pour trouver une issue, voire pour faire faire des concessions en particulier de la part de l'Allemagne ...

Les États-Unis sous la présidence de D. TRUMP sont plus que jamais une menace pour la paix dans le monde.

Les experts de l’AIEA confirment pour l’instant que l’Iran tient ses engagements.
Pourtant, Trump affirme que l’Iran aurait violé « l’esprit de l’accord » : « Le régime iranien soutient le terrorisme et exporte la violence, le carnage et le chaos dans tout le Moyen-Orient »

Hors les gens qui suivent la presse libre savent que ce n'est pas l'Iran qui soutient le terrorisme mais les pays de l'OTAN, voire Israël qui est devenu membre permanent au siège de l’OTAN à Bruxelles ....

Israël a toujours utilisé l’OTAN quand il en avait besoin, et, jusqu’ici, tout s’est toujours passé comme si cet outil lui appartenait, comme si le monde lui appartenait !
https://reseauinternational.net/israel-devenu-membre-permanent-au-siege-de-lotan-a-bruxelles/

 

Hillary Clinton admet que les États-Unis ont créé Al Qaida

 

Puis, en Syrie ce sont les Américains qui ont soutenu les terroristes.
Michael T. Flynn - directeur de la DIA, admet que les USA ont créé Daesh

C'est l'Occident qui a créé le Groupe Terroriste « État Islamique »

 

CIA et DAESH : Le secret que les médias français ne veulent surtout pas que vous sachiez

 

Au moment où vous lisez cet article, certains journaux de la "Grande" Presse française utilisent le titre suivant pour annoncer la décision de D. TRUMP :

"Nucléaire iranien : Netanyahou « soutient totalement » Trump"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/08/97001-20180508FILWWW00196-nucleaire-iranien-netanyahu-soutient-totalement-trump.php

Je dirais plutôt que l'AIPAC avec ses 100 000 membres lobbyistes aux États-Unis ainsi les autres groupes lobbyistes sionistes dans le monde ont fait un "bon boulot" de lobbying pour que Trump exécute le désir le plus cher des Israéliens. Les titres de la grande Presse devraient plutôt être inversés :

"Nucléaire iranien : TRUMP « soutient totalement » Netanyahou !"

Une analyse approfondie et de très haut niveau par le journaliste Jeff Blankfort au sujet de l’influence d’Israël sur la politique des États-Unis :

Jeff Blankfort a consacré sa vie à défendre la cause des Palestiniens et à étudier les mécanismes de cette influence centrale. Il explique pourquoi son pays (les États-Unis) a toujours cédé à Israël et également pourquoi ceux qui demandent que justice soit rendue aux Palestiniens ont totalement échoué. [Silvia Cattori]
https://arretsurinfo.ch/la-domination-du-lobby-pro-israelien-sur-le-congres-des-etats-unis-par-jeffrey-blankfort/

L'Aipac, groupe de pression pro-israélien, se focalise sur la menace iranienne
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/05/05/l-aipac-groupe-de-pression-pro-israelien-se-focalise-sur-la-menace-iranienne_1189067_3222.html

Discours de D. TRUMP devant le RDV annuel de l'AIPAC le 21/03/2016 (avant son élection présidentielle)

La décision de résilier l'accord nucléaire semble être prise depuis longtemps.

Rappel : Netanyahou aimerait que Trump assiste à l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.
Par ce biais, le Premier ministre israélien souhaite "remercier" Donald Trump, qu'il qualifie de "véritable ami".

Un transfert qui coïncide avec les 70 ans de l’État d'Israël. Rompant avec des décennies de politique américaine sur le sujet, le président Trump a annoncé le 6 décembre 2017 le transfert de l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, provoquant la colère des Palestiniens et la satisfaction d'Israël.
http://www.europe1.fr/international/ambassade-americaine-a-jerusalem-netanyahu-aimerait-que-trump-assiste-a-linauguration-3589880

C’était l’une de ses promesses de campagne les plus populaires au sein de la frange évangélique américaine (sionistes chrétiens) , qui lui (D. Trump) avait accordé plus de 81 % de ses voix à la présidentielle.

La volonté de Donald Trump de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem a été inspirée au président américain par le très actif lobby chrétien conservateur.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jerusalem-qui-sont-les-chretiens-sionistes-derriere-la-decision-de-trump_1966871.html

"Nous, chrétiens américains, saluons l'obéissance de Donald Trump à la Parole de Dieu à propos de Jérusalem". Laurie Cardoza-Moore, une activiste chrétienne pro-israélienne saluait à l'avance, dans une tribune publiée dans Haaretz, la décision du président américain d'annoncer le transfert de l'ambassade des États-Unis de Tel-Aviv vers la ville sainte.

"Trump pense déjà aux prochaines élections. Son geste vise deux cibles, précise le chercheur : sa base chrétienne conservatrice, ainsi que l'un des principaux donateurs du parti républicain, le roi des casinos Sheldon Adelson". Très proche de Benyamin Netanyahou, ce dernier avait manifesté son mécontentement à l'annonce d'un report de cette décision, au printemps dernier.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jerusalem-qui-sont-les-chretiens-sionistes-derriere-la-decision-de-trump_1966871.html

Des relais dans l'entourage de Trump
Ils ont aussi des alliés solides dans l'entourage du chef de l'Etat. L'ex-conseiller stratégique, Steve Bannon, a eu droit à une standing ovation lorsqu'il s'est proclamé fier d'être un "chrétien sioniste" à l'occasion du dîner annuel de l'organisation sioniste américaine (ZOA) à New York, mi-novembre. C'était sa première visite à une organisation juive américaine depuis qu'il a rejoint l'administration Trump, relève le Times of Israël. Qualifiée d'extrémiste par le quotidien, la petite organisation avait invité d'autres proches du président, dont le faucon Tom Cotton, sénateur de l'Arkansas, pressenti pour succéder à Mike Pompeo à la tête de la CIA, et Sebastian Gorka, ex-conseiller de Trump lié à l'extrême-droite hongroise.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jerusalem-qui-sont-les-chretiens-sionistes-derriere-la-decision-de-trump_1966871.html

Au sujet de Jérusalem, Trump est influencé par une droite évangélique (chrétiens sionistes) très attachée à Israël.
https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Linfluence-dune-droite-evangelique-tres-attachee-Israel-2017-12-06-1200897529

Avec la résiliation américaine de l’accord nucléaire avec l’Iran, nous faisons un pas de plus vers une possible 3ème guerre mondiale

L'express utilise un titre bien approprié :

"Iran : Trump, l'apprenti sorcier"
Le président américain a, comme c'était redouté, retiré les États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien. Un pari à hauts risques.

Fidèle à son sens proverbial de la nuance, le successeur de Barack Obama a précédé l'annonce d'un prologue apocalyptique, ravalant la République islamique au rang de parrain suprême de la terreur mondiale
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/nucleaire-iranien-trump-l-apprenti-sorcier_2007019.html

Un plan G, comme guerre :

Il y a plus fort encore : les services de renseignements américains estiment que la course en question a pris fin en 2003 ; quant à Mike Pompeo, hier patron de la CIA, il a reconnu voilà peu devant une commission parlementaire ne détenir aucune preuve d'une violation par l'Iran de l'accord envoyé par le fond depuis lors. 

"Quand je fais des promesses, a martelé le 45e président des États-Unis, je les tiens." Avait-il donc, durant sa campagne, pris l'engagement d'isoler son pays, de lâcher ses alliés européens et d'embraser une région hautement inflammable ? 

Une chose est sûre : Trump donne par sa politique un bon coup de pouce à l'industrie d'armement....

Jusqu'où va aller la surenchère des provocations et des agressions des pays souverains par les États-Unis et Israël ?

 

Citation de Paul Vaillant-Couturier, artiste, communiste, député, écrivain, homme d'Etat, homme politique, journaliste (1892 - 1937) :
"L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre."

 

sources :

http://www.liberation.fr/planete/2017/10/13/trump-ouvre-une-breche-dans-l-accord-iranien_1603056

https://reseauinternational.net/israel-devenu-membre-permanent-au-siege-de-lotan-a-bruxelles/

https://fr.sputniknews.com/international/201711131033865572-nuclaireiranien-ue-usa/

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=LFMoQ50PiAI

https://edition.cnn.com/videos/world/2018/05/08/israel-prime-minister-benjamin-netanyahu-iran-deal-reaction-sot.cnn

https://www.usatoday.com/story/news/politics/2018/05/08/hawks-and-netanyahu-winners-trump-decision-exit-iran-deal/589811002/

https://arretsurinfo.ch/la-domination-du-lobby-pro-israelien-sur-le-congres-des-etats-unis-par-jeffrey-blankfort/

https://fr.timesofisrael.com/des-juifs-americains-anti-trump-acclament-trump-a-laipac/

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jerusalem-qui-sont-les-chretiens-sionistes-derriere-la-decision-de-trump_1966871.html

https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Linfluence-dune-droite-evangelique-tres-attachee-Israel-2017-12-06-1200897529

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/08/97001-20180508FILWWW00196-nucleaire-iranien-netanyahu-soutient-totalement-trump.php

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/05/05/l-aipac-groupe-de-pression-pro-israelien-se-focalise-sur-la-menace-iranienne_1189067_3222.html

http://www.europe1.fr/international/ambassade-americaine-a-jerusalem-netanyahu-aimerait-que-trump-assiste-a-linauguration-3589880

https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Linfluence-dune-droite-evangelique-tres-attachee-Israel-2017-12-06-1200897529


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 9 mai 16:36

    ’’Un accord signé par les États-Unis ne vaut désormais plus rien !’’
     
    Ce qui sous-entendrait qu’ils valaient quelque chose auparavant ?
     
    Posez la question aux amérindiens (entre autres).
    Juste un peu, pour voir ce qu’ils pensent de la confiance qu’on peu accorder aux traités signés par ces pourritures...
     


    • troletbuse troletbuse 9 mai 16:42

      Espérons que la Russie et la Chine mettront leur Hola


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 16:45

        @troletbuse

        à quoi ?

        Aux trolls & aux Buses ??


      • troletbuse troletbuse 9 mai 16:46

        @Olivier Perriet
        Hyper marrant ! T’en a pas une autre ?


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 16:44

        Encore un peu vous allez nous expliquer que Obama, sur lequel vous avez complaisamment pissé pendant 8 ans (surtout sur la fin), c’était pas si mal que ça

        Le cirque continue de plus belle !


        • Cateaufoncel2 9 mai 16:47

          Les soutiens des cafards cacochymes mobilisent smiley

          P.S. - Le vote pour les blattes, c’est 1 étoile, contre, c’est 3.



            • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 17:13

              @Clark Kent

              Vous avez pas honte de vous auto-citer comme ça ???

              Je sais qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même !


            • Clark Kent Clark Kent 9 mai 17:29

              Contrairement aux idées reçues, il faut savoir que l’auto-satisfaction ne rend pas sourd !

              Ca fait du bien et ça ne fait de mal à personne.
              « Plût au ciel qu’il suffît de se frotter aussi le ventre pour ne plus avoir faim » (Diogène de Sinope).

              • Clark Kent Clark Kent 9 mai 17:32

                @Clark Kent

                Il s’agissait d’une réponse au commentaire de M. Perrier.

              • Spartacus Spartacus 9 mai 17:34

                Assez amusant de lire que l’Iran n’est pas un état terroriste.


                Cette maladie gauchiste a aimer les dictatures, les autocrates et les pires débiles de la terre, et a nier les évidences de leurs crimes...

                Triste gauchistes, l’idéologie passe devant les faits.


                • phan 9 mai 18:09

                  @Spartacus

                  L’esclave qui croit à la vertu des bombes humanitaires et démocratiques !

                • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 mai 18:20

                  @Spartacus
                  .
                  Si quelqu’un terrorise le monde depuis plus 60 ans c’est plutôt les États-Unis !
                  .
                  Exemple : Le renversement du président Iranien Mossadegh démocratiquement élu (1951 -1953) par les services secrets américains (Agent de la CIA : Kermit Roosevelt)
                  https://www.youtube.com/watch?v=3wszOnyMr1M&t=172s
                  .
                  Autre exemple :
                  De révélations Snowden nous montrent comment les États-Unis aident Tel-Aviv et recrutent les terroristes de Daesh.
                  http://francophone.sahartv.ir/news/le-chef-de-daesh-entrain%C3%A9-par-la-cia-et-le-mossad-13757
                  .
                  D’après les documents diffusés par Snowden, actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abu Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader du groupe terroriste de Daesh. Daesh a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bashar al-Assad. Glenn Greenwald l’avait dit : « Snowden fera d’autres révélations importantes à propos d’Israël. »
                  http://francophone.sahartv.ir/news/le-chef-de-daesh-entrain%C3%A9-par-la-cia-et-le-mossad-13757
                  .
                  Autre exemple Gladio :
                  https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=2lJbeODtph4
                  .
                  ARTE Les guerres secrètes de la CIA W.Karell (2003)
                  https://www.youtube.com/watch?v=VcNPA7oxJL8
                  .
                  The CIA’s Covert Operations : Afghanistan, Cambodia, Nicaragua, El Salvador
                  https://www.youtube.com/watch?v=mMl5MHmjXZY
                  .
                  Ex-CIA Agent : America creates its own enemies
                  https://www.youtube.com/watch?v=cLjZoA3GaVE
                  .
                  L’éclatement de la Yougoslavie était programmé par la CIA
                  https://www.youtube.com/watch?v=83ROX7oklmc
                  .
                  CIA coups d’État organisés
                  https://www.youtube.com/watch?v=XSAkPr9KnSM
                  .
                  etc.


                • phan 9 mai 22:20

                  @eau-du-robinet

                  “Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays : faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si vous avez plein de bronzés dans votre pays, dites leur de faire gaffe parce qu’on va venir leur foutre des bombes sur la gueule…”


                • Spartacus Spartacus 9 mai 23:39

                  @eau-du-robinet

                  Le coco est caricatural jusqu’au risible....
                  Tu le met en face de sa connerie : exemple « il faut être un peu givré pour admirer les pires autocrates, débiles états totalitaristes et zozo de la terre » et il te fait du « whataboutisme » qu’il a appris dans ses cours de rétorique à 2 balles de sa caste rouge...

                  Incapable de justifier sa connerie il répond « quand est il de » (what about) systématiquement...
                  Exemple édifiant ici.... Le voila qu’il te parle des USA et moults conneries faute de reconnaître a quel point son discourt est con, et que l’idéologie passe dans son cerveau avant le bon sens.

                  Whataboutisme technique démocratisée par les soviétiques et que chaque bon « coco » se doit d’utiliser pour détourner le sujet des questions dérangeantes, en accusant un tiers sur une présumée culpabilité.

                  Bref la question est posée sur cette maladie gauchiste a aimer les dictatures, les autocrates et les pires débiles de la terre, et a nier les évidences de leurs crimes...

                  Triste gauchistes, le whataboutisme et l’idéologie passe devant les faits.

                  Les voici admirer un état terroriste, tyran avec les femmes, qui tue les homosexuels, 2eme pays au monde a faire la peine de mort pour n’importe quoi, manipule des groupes a faire le terrorisme pour créer un axe Chiite...
                  Et ces zozos de gauchistes venir nier la réalité et défendre ces tarés uniquement parce qu’en face ce sont les USA, et que doctrinairement ce pays les rend complètement taré.

                  Tristes gauchistes :
                  De tous les combats de merde, de tous les massacres de masse, de tous les choix des gouvernements les plus sanguinaires, barbares et débiles, ils sont les complices « idiots-utiles » de causes bien merdiques....




                • phan 10 mai 01:05

                  @Spartacus

                  Le mur de Berlin est tombé le 9 Novembre 1989, le pacte de Varsovie est dissoute le 1er juillet 1991.
                  Les cocos ont gagné le 9 mai 1945 et le 7 mai 1954. Les démagogos ont massacré les locaux le 8 mai 1945 à Setif, Guelma et Kherrata.
                  Whatefairefoutre, adorateur de yankees de mierda !

                • Spartacus Spartacus 10 mai 12:30

                  @phan
                  Ils sont vachement bien les Iraniens.


                  L’adultère, les homosexuels, les propos malveillants envers le gouvernement, sont des raisons pour la peine de mort..
                  Les femmes en sac a patates noir du haut en bas est vachement génial.

                  Et l’idéologie Chiite, et le terrorisme comme moyen promotionnel de diffusion dans les autres pays est si formidable !
                  Motiver les gens a se faire exploser, faire des attentats que c’est génial !

                  Tristes gauchistes, toujours dans les combats avec les plus merdiques et puants....


                • Zolko Zolko 10 mai 12:50

                  @Spartacus : "Cette maladie gauchiste a aimer les dictatures, les autocrates et les pires débiles de la terre, et a nier les évidences de leurs crimes..."
                   
                  mais de quoi parlez-vous ? Certainement pas de l’Iran qui est une démocratie (il y eut des élections récemment, pour ceux qui considèrent que les élections sont le signe de la démocratie) et qui n’a pas commis de crimes à grande échelle dans l’histoire récente (et ne me parlez pas de la peine de mort). Pas non-plus de Maduro du Vénézuela, qui a ruiné son pays mais n’a tué personne à ma connaissance.
                   
                  Vous parlez sans-doute d’Israel, des USA, de la Grande-Bretagne ou de l’Arabie-Saoudite, qui, eux, ont effectivement tués des milliers ou centaines de milliers de personnes par bombardements ces 10-20 dernières années, mais qui ne sont pas les chouchous des gôchistes.
                   
                  Alors allez-y, dites-nous clairement de quels pays vous parlez ?


                • Cateaufoncel2 10 mai 15:17

                  @Spartacus


                  « Ils sont vachement bien les Iraniens. »

                  Et, à première vue, leurs dirigeants sont avenants, sympathiques et chaleureux.

                • phan 10 mai 17:34

                  @Spartacus

                  Une photo dans les manuels d’histoire des Saoud et de quels pays proviennent les tweets de supporters d’ISIS (israel secret intelligence service) en 2015 ?

                • eric 10 mai 18:03

                  @Spartacus

                  Je m’inscrit en faux contre votre affirmation gratuite et caricaturale ; Ces bandes d’abrutis ne se rangent pas automatiquement aux côtés de n’importe quel dictateur sanguinaire et terroriste. Il faut en plus que celui ci déteste comme eux la démocratie libérale de type occident chrétien.
                  Il y eu des tas de dirigeant autoritaires proches de l’occident qu’ils détestèrent malgré leurs effets bénéfiques pour leur pays.


                • BA 9 mai 20:54

                  A propos de la course à la bombe atomique :


                  L’Arabie saoudite cherchera à se doter de l’arme nucléaire si l’Iran le fait.


                  « L’Arabie saoudite développera son propre arsenal nucléaire si l’Iran s’y emploie de son côté », a prévenu mercredi le ministre des Affaires étrangères Adel al-Jubeir, tandis que les tensions augmentent dans la région.

                  Interrogé sur la chaîne américaine CNN sur l’éventualité que Ryad « construise sa propre bombe » si Téhéran utilisait le retrait américain de l’accord de 2015 pour reprendre son programme nucléaire, M. Jubeir a déclaré : "Si l’Iran se dote d’une capacité nucléaire, nous ferons tout notre possible pour faire de même".


                  https://www.romandie.com/news/L-Arabie-saoudite-cherchera-a-se-doter-de-l-arme-nucleaire-si-l-Iran-le-fait/916469.rom



                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 mai 22:15

                    Bonjour BA,
                    .
                    Merci pour cette information.
                    .
                    Et OUI, TRUMP viens d’ouvrier un brèche qui est entrent de déclencher une réaction en chaine, qui crée l’incertitude, qui met le monde entier sous tension !
                    .
                    Trump se comporte comme un Éléphant dans un magasin de porcelaine...
                    .
                    Israël et Iran s’affrontent sur le terrain diplomatique et sur le terrain en Syrie. Les désaccords sur le dossier du nucléaire iranien n’ont fait que relever des tensions grandissantes, qui font craindre un conflit plus important ...
                    .
                    L’Iran chiite soutient Bachar Al-Assad dans le conflit, fournissant un soutien militaire à l’armée depuis les premières heures du conflit. Israël, en revanche, vient en aide aux « forces rebelles » les terroristes...
                    .
                    A part Yitzhak Rabin aucun autre premier ministre israélien avait tente d’emprunter la voix de la paix. La guerre, La guerre et la guerre c’est ce que le sionistes veuillent ...
                    A force de jouer avec le feux ce conflits (projet de Oded Yinon) risque de nous conduire tout droit vers une guerre mondiale.
                    .
                    N’oublions pas que la politique américaine et Israélienne sont coresponsable des dégâts collatéraux, toutes les attentats terroristes durant ses dernières années qu’on à subie en France, d’autres pays de l’UE, voire dans le monde !!!
                    Mais ça les « Charlies » ne le voient pas !


                  • phan 9 mai 23:22

                    @BA

                    (06/11/2013) L’Arabie saoudite a conclu un accord avec le Pakistan lui permettant de disposer quand bon lui semble de ses armes nucléaires, selon un rapport de la BBC. 




                  • izarn izarn 10 mai 01:02

                    @phan
                    Si on commence à croire la BBC...Ou va t-on ?


                  • phan 10 mai 01:12

                    @izarn
                    Par contre on peut regarder Pandora TV non ?


                  • izarn izarn 10 mai 01:01

                    Il me semblerait, mais suis je plus idiot que Trump ? Que cela va encourager l’Iran à obtenir une bombe A, puisqu’ils n’ont plus rien à perdre...
                    Bref le total effet inverse, ou Kim Jong Un doit se réjouir d’avoir la bombe, vu le délire agressif des USA...
                    Mais enfin, les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait....
                    Parmis ceux-ci bien entendu Netanyahou et Macron...


                    • Cateaufoncel2 10 mai 15:13

                      @izarn

                      Bruno Raisky, dans Atlantico :

                      « Et vous savez qui était l’invité d’honneur lors de la parade de la victoire du 8 mai à Moscou ? Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien ! Mais ça, c’est beaucoup, beaucoup trop compliqué pour les diplomaties européennes. Trump et Poutine font de la politique. Et ça, ils le font plutôt bien. »

                      « Mais enfin, les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait.... »

                      Ben ouais smiley


                    • Massada Massada 10 mai 08:37
                      Cette nuit les Iraniens ont attaqué smiley
                      Plus de 20 roquettes ont été tirés sur le Nord... une partie à été détourné, et l’autre n’a pas atteint le territoire Israelien.
                       
                      La riposte a été immédiate et une des plus étendue de Tsahal en Syrie, et encore ce matin à 4h, on entendait le va et vient des avions au dessus d’Ashdod
                      Des 10aines d’objectifs ont été atteints.
                      Tous les avions sont rentrés sain et sauf.


                      • arioul arioul 10 mai 09:11

                        @Massada
                        On est wouachement content pour toi.


                      • eric 10 mai 13:08

                        @Massada
                        J’imagine que vous êtes au courant, mais pour les autres, plu de détails...
                        http://www.menapress.org/
                        Au moment ou votre Président célébrait avec Poutine, la victoire sur les socialistes nationalistes, cette - je cite- grande victoire d’Israël- revêt portée symbolique.
                        Le fait que Poutine informé n’ait pas pris de mesure préventive est peut être un message pour ses copains. Faut pas faire joujou avec Tsahal...


                      • Massada Massada 10 mai 13:16

                        @eric
                         

                        Oui la riposte Israélienne a été disproportionné, pour une fois, je le reconnais smiley


                      • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 13:43
                        Le fait que Poutine informé n’ait pas pris de mesure préventive est peut être un message pour ses copains. Faut pas faire joujou avec Tsahal...
                        ...................................................................... ..................
                        @eric
                        Je crains que vous ne soyez un peu trop optimiste concernant les capacités des Iraniens à comprendre la situation, et je me demande même s’ils ne vont pas recommencer une opération du même type dans quelques jours, par exemple lors de l’inauguration de l’ambassade américaine. Un ancien des services secrets, ce matin sur i24news, qui est toujours surinformé, s’interrogeait : pourquoi se sont-ils contentés d’envoyer des roquettes à partir du territoire syrien quand ils auraient pu mettre au boulot le Hezbollah qui dispose d’un arsenal plus fourni et plus efficace ? J’ai bien peur qu’il ne faille s’attendre à une prochaine intervention du Parti de Dieu libanais.

                        Ce serait con de leur part, parce que ce serait vraiment pour eux, comme pour leurs maîtres iraniens, à très brève échéance, la fin des haricots, mais j’ai tendance à penser que pour prévoir ce qui peut se produire, il faut prendre en compte deux facteurs très présents dans le camp irano-européen : la connerie et la lâcheté. Les récentes déclarations des Moghérini et Macron ne laissent aucun doute là-dessus : ceux-là n’ont rien compris, obéissent, tout comme les mollahs, à un très vieux programme dont ils ne sont même pas les auteurs. L’iran doit finir par dominer l’humanité, « d’un bout à l’autre de la terre », comme disait Khomeiny, et les entreprises européennes doivent pouvoir écouler leurs marchandises, même si c’est en favorisant la construction de missiles qui pointeront vers les capitales européennes lorsqu’ils seront enfin nucléarisés.

                      • eric 10 mai 16:51

                        @Christian Labrune
                        Je ne connais pas grand chose à la région, mais vu de loin, j’imagine les choses de la façon suivante : face à la prise de position de Trump, les Iraniens ont voulu rappeler qu’ils étaient à pied d’œuvre concernant la question israélienne et donc l’équilibre à venir dans la région. De mémoire, les Syriens faisaient un peu la même chose au Liban ou depuis le Liban quand il y étaient dominant.

                        Cependant, toutes ces histoires ou on prévient à l’avance au moins une des parties concernées qu’on va la bombarder elle ou ses alliés objectifs...je trouve que cela dénote de beaucoup de compréhension mutuelle des protagonistes. Ils comprennent bien les enjeux intérieurs de leurs adversaires et les laissent gesticuler à leur profit. Cela augure bien de la suite...
                        Quand qui plus est le Barhein, je croit, a proclamé le droit, même d’Israël à se défendre, on se dit que la paix et proche dans la région..


                      • eric 10 mai 08:57

                        Je suis démocrate dans l’âme. Quand même ! Quand on lit ces machins, on se dit qu’un suffrage censitaire fondé sur un niveau scolaire minimum ne serait peut être pas du luxe.

                        - Il n’ y a pas « d’État sioniste » puisque le sionisme était un mouvement visant à créer un état juif et que cet état existe.

                        - Trump a réussi l’impensable, un communiste coréen a accepté de serrer la main d’un autre coréen non communiste...Quand on sait qu’en France un gauchiste en est à refuser de faire la même chose avec son cousin qui vote FN, on se dit que, pour la paix, il nous faudrait Trump. A l’inverse, on sait que l’Iran est impliqué dans à peu prêt tous les massacres actuels où des musulmans tuent d’autres musulmans sous les prétextes les plus divers, du Yemen à la Syrie. Il va « les réduire en poussière » https://actu.orange.fr/societe/videos/le-rambo-chiite-qui-fait-reculer-les-jihadistes-de-l-ei-VID0000001HWBy.html

                        - PVC, le coco artiste né dans le 16 ème et lycéen au très chic Janson de Sailly, cité ici, est un abruti ne maîtrisant pas le français ; Fidèle adepte de la « lutte de classe », il ne sait pas que la guerre est une lutte et la lutte une guerre, car, « la lutte est un combat ». Mais on peut conserver son autocritique. Effectivement, l’intelligence défend la paix, elle ne peut donc qu’avoir en horreur le communisme. Ce dernier est en effet la guerre de classe qui doit conduire au socialisme, comme le sionisme était la démarche devant conduire à l’État d’Israël. La différence, est qu’avec Israël, cela a marché. C’est peut être la jalousie qui explique la haine socialiste d’Israël, depuis que cet état démocratique a cessé d’être perçu comme progressiste par les gauchistes.

                        - Les villes d’établissement des capitales des états sont en général fixés par les états concernés. Les Ambassades ont pour vocation de permettre un travail commun avec le gouvernement local. On peut effectivement pour des raisons symboliques situer son Ambassade à 1h30 de route par beau temps et hors embouteillage, de la capitale de fait d’un pays. On peut espérer qu’Israël ferra cadeau de Jérusalem à un autre état ou que les Turques restitueront Constantinople aux grecs. ON peut espérer que le communisme mènera au socialisme...
                         
                        Bref, des modes de raisonnement ou on retient ce qui arrange, sans trop de souci de la réalité.
                        Et c’est général. Monsieur Robinet a la même approche en ce qui concerne l’eau potable.

                        Le rapport de la Cour Des Comptes explique très bien le racket de la ville de Paris en matière d’eau. On peut vérifier notamment que le taux de fuite est lié au fait que le réseau a été construit en galerie, est donc pour l’essentiel accessible, ce qui est une caractéristique particulière du réseau parisien et ne dépend pas de son mode de gestion, etc...https://www.ccomptes.fr/fr/documents/39785


                        • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 13:24
                          Quand on lit ces machins, on se dit qu’un suffrage censitaire fondé sur un niveau scolaire minimum ne serait peut être pas du luxe.
                          ...................................................................... .........
                          @eric
                          On ne saurait mieux dire ! Je commence aussi à en avoir ras-le-bol de ce site fréquenté par des illettrés incapables de construire le moindre raisonnement un peu cohérent.

                          Tout à fait d’accord avec le reste de votre intervention. Rien que le fait de devoir rappeler de telles évidences, c’est accablant, mais je crains que cela ne serve pas à grand chose : on a affaire à des incurables.

                        • Ben Schott 10 mai 13:39

                          @Christian Labrune
                           

                          « Je commence aussi à en avoir ras-le-bol de ce site »
                           
                          Tu sais quoi ? Va voir ailleurs si j’y suis.
                           


                        • l' hermite Cyrus 10 mai 14:34

                          @Christian Labrune

                          Laissez libres des « communautariste » , qui présentent un danger pour la société Française Voila la grosse erreur de notre siècle .

                          Vous mériteriez la déchéance de nationalité , pour « intelligence avec un pays étranger/ennemi »

                          La LDJ et le Betar , sont des forces ennemies étrangères .

                          La ldj c’ est le hezbollah (tout deux groupe terroriste) , le betar , c’ est les gardien de la révolution iranienne« (armée fanatique étrangère).

                          • Article 411-4 :

                          « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende.

                           
                          Bonne journée , prenez donc conscience de votre trahison et rentrez dans le rang ....
                          Convertissez vous et faite »votre ascension" puisque tout est si rose la bas .




                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 16:20

                          @eric

                          C’est qui PVC ?
                          Comme avec « les éleveurs du Middle West créationnistes », on a parfois du mal de raccorder les fils en vous lisant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès