• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DAECH : quelle solution contre cette barbarie ?

DAECH : quelle solution contre cette barbarie ?

La sanglante nuit terroriste parisienne du 13 novembre 2015 restera dans nos mémoires, car les conséquences peuvent être mondiales. Je ne m’étendrai pas sur mes sentiments de tristesse, de honte et de colère, afin de me concentrer sur ce qu’il conviendrait de faire maintenant.

Je ne suis pas le seul à participer depuis longtemps à un discret web-atelier de réforme du Coran en répétant que le combat intellectuel est un complément indispensable au combat militaire contre l’intégrisme islamique. Mais depuis quelques années, j’estime que ce travail ne peut plus demeurer confiné dans des sortes de loges confidentielles. Plus ce débat sera effectué ouvertement et massivement, plus les participants pourront continuer à le faire en sécurité. Ces décennies de confidentialité étaient peut-être nécessaires à une époque, mais le temps du débat public est venu afin d’éviter l’islamophobie.

Le combat militaire devra lui aussi être un peu mieux et plus sérieusement mené. Les bombes n’ont pas permis la victoire des américains en Corée, au Vietnam, au Mozambique, en Irak ou en Afghanistan. Les bombes russes en Afghanistan puis maintenant en Syrie non plus, malgré les intenses dernières offensives. Cela fait deux ans qu’une vaste alliance militaire, comprenant notamment les Etats-Unis et la France, bombarde. Pour quel brillant résultat fin 2015 ? : DAECH (l’Etat islamique) a augmenté de 50% son territoire et a triplé ses troupes ; la France est devenue le premier fournisseurs de djihadistes ! Pathétique…

 

Une action militaire internationale plus sérieuse

Seule une sérieuse intervention au sol, comme le font les Kurdes, permettrait de contenir voire repousser l’avancée génocidaire (culturelle, religieuse et aussi humaine). Les hommes ET femmes Kurdes se battent courageusement alors que les hommes occidentaux sont embourbés dans une complexe société paperassière de consommation métro-boulot-dodo maintenant teintée d’angoisse pour le lendemain, de précarité et de chômage. Quant aux deux millions de réfugiés syriens qui ont eu l’endurance de traverser la mer puis l’Europe, 10 à 20% d’entre eux au minimum (parmi les solides adultes), ont vocation à retourner libérer leur pays après avoir été réconfortés et formés.

Quand allons-nous nous réveiller et nous mobiliser ? Quand cesserons-nous de vendre des châteaux, des hôtels, des clubs et des armes à des monarchies pétrolières qui soutiennent intellectuellement et politiquement l’intégrisme, qui ont financé (et continuent probablement de financer) le terrorisme islamiste. Nous avons bloqué la vente de bateaux à la Russie. Pourquoi ne pouvons-nous pas bloquer nos ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux autres pays complices ? A cause du pétrole ! 

Cet esprit mercantile a pourri la société occidentale, nous fait vendre la corde pour nous pendre et les armes pour assassiner nos femmes et nos enfants. Notre action doit être autre chose que de l’affichage électorale pour gogos.

 

Une mobilisation à la fois intellectuelle et populaire

Maintenant, les civils aussi doivent partir au combat. Un combat intellectuel, pacifique, complémentaire au combat militaire. Un combat contre les ratonnades, les racismes et l’intolérance religieuse, contre l’islamophobie qui risque de se développer à cause de la répétition sans fin de ces sanglants attentats aveugles.

Mais aussi un ferme combat contre l’intégrisme religieux en général ; et donc y compris contre l’intégrisme islamiste archaïque et menteur. Pourquoi un intégrisme menteur ? Parce que les femmes de Mahomet n’étaient ni voilées ni excisées. Elles étaient toutes propriétaires de leur logement. La première était même chef d’entreprise de commerce international (ayant embauché celui qui deviendra plus tard son futur mari). Mahomet, cogérant d’un commerce par caravanes, a eu de nombreux amis chrétiens ou juifs dans son travail et qui le sont demeurés après sa mort (les musulmans n’existaient pas à son époque et la péninsule était majoritairement polythéiste et animiste). La racine fondamentalement chrétienne du combat spirituel de Mahomet se trouve noir sur blanc dans le Coran.

 

pour mettre fin à l’ignorance et au fanatisme

On oublie que Mahomet a lancé tardivement son combat (10 ans seulement avant son décès prématuré demeuré inexpliqué) en critiquant le riche empire byzantin gangrené par la corruption et l’injustice, dans un contexte local d’anarchie, de guerres successives et de grande pauvreté. On oublie que Mahomet a commencé ses prêches en reprochant aux notables régnant sur la méditerranée et l’ensemble du Moyen-Orient de « ne pas respecter le message du Christ ». Mahomet n’a pas écrit lui-même ce Coran à double visage. Plusieurs dizaines de textes rédigés après sa mort par des personnes différentes ont ensuite été compilés et successivement modifiés dans un cadre de conflits politico-religieux incessant. On oublie que l’ambiance de trahison et de violence était telle que les quatre premiers Califes successeurs de Mahomet sont tous morts assassinés par des… musulmans.

Le message initial de Mahomet (Muhammad en arabe ; le véritable nom complet : Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim) n’avait rien à voir avec le message tyrannique et mortifère diffusé par les wahhabites d’Arabie Saoudites et autres monarchies ou pays islamistes tout aussi oppressifs. En sus des extrémistes sunnites, n’oublions pas non plus que les extrémistes de l’Iran chiite veulent également « raser Israël » et détruire « l’empire de Satan » (les USA, l’Europe et l’Occident en général) et ont pratiqué eux aussi, il n’y a pas si longtemps, un actif terrorisme.

Jamais un tel message intégriste de haine et de violence

n’aurait pu attirer les populations et faire s’effondrer l’immense empire romain d’Orient. La vitesse d’effondrement puis de disparition de l’empire de Constantinople au profit de l’Islam s’explique beaucoup par le rejet d’une corruption, d’une injustice et d’une fiscalité excessive imposée par les bizantins. Les hordes de cavaliers arabes n’arrivaient pas avec le message génocidaire actuel de DAECH and co, mais en proposant une société plus juste (via la sira, et la sunna), un respect des minorités croyantes (la fameuse « protection », réelle, des dhimmis) et… moins de taxes !

Constatant le flagrant échec militaire, politique et sécuritaire de l’Occident et du Monde face au terrorisme islamiste, il était indispensable de repérer et d’extraire la racine textuelle de l’effroyable infection idéologique. Sous peine de voir repousser des hydres terroristes à 1000 têtes et que se répètent à l’infini les actes de barbarie. Il est maintenant urgent d’en désigner fermement l’origine : certains versets du Coran appelant clairement à l’intolérance, à la violence, à l’esclavage et au meurtre.

 

Avons-nous le droit de réformer le Coran ? Quatre fois OUI !

 

1°) Le Coran a lui-même prévu et utilisé concrètement ce droit de modification et d’amélioration. Datant de la Mecque ou plus tard de la période de Médine, sur les 114 sourates (hélas présentées de manière non chronologiques), 71 sont déjà plus ou moins concernées par un concept « d'abrogation », présent noir sur blanc au sein de ce même Coran. Le message de « non adaptation » ou « d’évolution » du Coran émane bien du Coran lui-même (verset 106 de la sourate 2 ; versets abrogés dits Mansukh ou versets abrogeants dits Nasikh). Les modifications et adaptations sont expliquées comme consécutives aux différentes situations historiquement rencontrées.

2°) Les Califes et haut dignitaires de l’islam ont eux-mêmes déjà modifié le Coran. Des dizaines d’an-nées après les rédactions post-mortem puis le regroupement de multiples écrits différents, les Califes ont organisés de nombreuses séances de réflexion collective pour améliorer les textes et limiter les trop diverses « interprétations ». La destruction de dizaines de « variantes » est historiquement avérées, surtout à partir du 3eme Calife Othmân (notamment le Coran d’Ali ibn Abi Talib, gendre de Mahomet, celui d’Ubay ibn Ka'b ainsi que celui d’Abdullah ibn Mas`oûd qui furent tous détruits).

3°) La collectivité toute entière des musulmans peut également faire évoluer les textes et pas seulement les indispensables vrais mollahs (connaissant véritablement les racines du Coran). Mais un jour, des ignorants fanatiques ont commencé à prétendre que le Coran avait été écrit par Dieu et ne pouvait être amélioré. Ces fanatiques gagneraient à mieux lire les textes historiques, car de son vivant, Mahomet avait pourtant clairement déclaré :

« l’Oumma est apte à légiférer à l’avenir, en fonction des futures situations ».

4°) En sus de l’Oumma (la communauté des croyants, comprenant même les juifs au départ sous Mahomet, rappelons-le), les institutions internationales et l’ensemble des futures victimes potentielles (notamment les laïcs non croyants, les mécréants, les kafirs autant que les simples sages, dont je fais partie), ont vocation à vérifier que les améliorations vont vers un sens d’ouverture, de respect et de paix et non vers le fanatisme, la haine et la guerre. Les citoyens de bonne volonté ont donc bien toute légitimité à réfléchir puis à collectivement légiférer avec connaissance et sagesse pour faire ressortir le message progressiste essentiel ainsi que l’esprit pacifiste initial du Coran.

Grâce à cette grande révision à la fois scientifique, internationale et populaire, des phrases contraires à la philosophie pacifique et solidaire chrétienne (donc contraires à la pensée de Mahomet) seront abrogées. Notamment les écrits incitant à l’abaissement des femmes, à l’intolérance, à la violence, à l’esclavage et au meurtre. Afin de respecter l’ensemble des courants de l’Oumma dans leurs progressives évolutions spirituelles et d’éviter l’islamophobie, le Coran actuel ne sera pas détruit mais « complété » par un texte expliquant le processus de « consultation » et « d’abrogation » en vue de nouveaux « Nasikhs ». Et si les parlements de chaque continent émettent un vote de parrainage ou d’encadrement de cette vaste consultation à cet effet, tant mieux.

Petit à petit émergeront les prémisses d’une future mouture du Coran, clarifié, expurgé, que certains estimeraient alors proche du « Coran supérieur » (qui aurait été occulté jusqu’ici à cause des perpétuels conflits politico-religieux au sein de l’Islam éclaté). Le message fondamental de Mahomet, devenu plus compréhensible par tous, s’intégrera dans le cadre des lois démocratiques et humanistes modernes. Il ouvrira enfin le chemin de l’Islam vers la modernité, la fraternité et la paix générale.


Moyenne des avis sur cet article :  2.18/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 20 novembre 2015 09:46

    La révision du Coran et la culpabilisation des victimes risque d’avoir autant d’efficacité que la projection de figues molles sur un âne. Je vous propose un autre programme qui circule dans des milieux que vous ne fréquentez sans doute pas :


    1)  1 - Réviser nos relations avec les Etats-Unis, le Qatar, l’Arabie-Saoudite, Israël et la Turquie pour leur soutien aux mouvements djihadistes ou leur création.

     

    2)  2 - Arrêter les membres du gouvernement, les figures politiques, culturelles et médiatiques qui ont défendu et encouragé ces politiques criminelles.

     

    3)  3 - Se retirer de l’OTAN générateur des conflits incriminés

     

    4)  4 - Nationaliser les entreprises privées fabriquant du matériel militaire et organiser un référendum sur le devenir d’un éventuel secteur public dédié exclusivement à la Défense.

     

    5)  5 - Lancer un mandat d’arrêt contre les trafiquants d’armes

     

    6)  6 - Retirer toutes les mesures de surveillance massive et d’atteintes aux libertés publiques et engager une véritable lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, d’où qu’il vienne, et contre tous ses promoteurs, alliés ou non


    • philouie 20 novembre 2015 09:52

      @M de Sourcessure
      bon programme.
      pensez à purger les services secrets.


    • Clark Kent M de Sourcessure 20 novembre 2015 10:01

      @philouie

      que voulez-vous dire ?
      ne s’agit-il pas de fonctionnaires loyaux et neutres assermentés pour servir les intérêts de la nation ?

    • philouie 20 novembre 2015 10:21

      @M de Sourcessure
      Si bien sûr.
      Les rois de l’embrouille et des mauvais coups, de bons et loyaux serviteurs dont on aurait tort de se méfier.
      Allons.


    • gaijin gaijin 20 novembre 2015 10:29

      @M de Sourcessure
      « la nation »
      laquelle ?
      l’europe ? l’otan ? ................ ?


    • philouie 20 novembre 2015 10:36

      @gaijin
      l’avant garde de la nation....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 08:40

      @philouie
      Vous devriez lire la déclaration de Denecé, Directeur du renseignement CF2R :
      « Nos services n’ont reçu aucun ordre contre les extrémistes français de retour de Syrie ».


      Et ça tombe bien, car les fameuses listes S sont loin d’être à jour, Valls a refusé les listes que voulaient lui donner les Syriens...

      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet.


    • gaijin gaijin 20 novembre 2015 09:58

      @ l’auteur
      bon exposé mais c’est dommage de ne pas aller au bout :
      " n’oublions pas non plus que les extrémistes de l’Iran chiite veulent également « raser Israël » et détruire « l’empire de Satan » (les USA, l’Europe et l’Occident en général) et ont pratiqué eux aussi, il n’y a pas si longtemps, un actif terrorisme. "
      et grace a qui ( ou a cause ) sont ils au pouvoir en iran ?
      qui a désingué le shah d’iran pour mettre en place l’ arrêteholah tesconneries ?
      qui trente ans plus tard a créé le bourbier lybbien ?

      qui oublie que les mêmes causes produisent les mêmes effets ???????

      je ne sais pas s’il faut réformer le coran mais je crois que c’est aux musulmans de se poser la question par contre si on voulait avoir le cul propre il y a un autre truc qu’il serait plus urgent a réformer

       smiley 


      • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2015 10:41

        en politique on a aussi notre lot de fanatiques, en ce moment ils écument les médias.....


        • Le p’tit Charles 20 novembre 2015 10:56

          Pour des raisons économiques douteuses (celles des patrons) on nous impose la mixité..mais ça ne fonctionne pas..c’est comme l’UE ça ne fonctionne pas également..mais pour le pognon la mafia politique persévère pour remplir les coffres sur le sang des morts.. ?

          Ecoutez tous ces cols blancs-gris nous faire la morale sur des mensonges toujours plus gros...C’est EUX les responsables du chaos dans notre pays..

          • leypanou 20 novembre 2015 11:26

            Article intentionnellement confusionniste où je relève entre autres ceci :
            " En sus des extrémistes sunnites, n’oublions pas non plus que les extrémistes de l’Iran chiite veulent également « raser Israël » et détruire « l’empire de Satan » (les USA, l’Europe et l’Occident en général) et ont pratiqué eux aussi, il n’y a pas si longtemps, un actif terrorisme. " : vous vous referez aux propos de qui là ? Est-ce que vous savez que ces propos ne sont pas du tout ce qui a été dit réellement ? Quant au supposé terrorisme de l’Iran, avez-vous des preuves ou contentez-vous de reporter la propagande anti-iranienne répétée ad nauseam partout en France particulièrement ?

            Dites-nous combien de pays l’Iran a envahi depuis, mettons 1979 et revenez nous en reparler.

            L’auteur fait probablement partie de ce que j’appelle Vert atlantiste dont font partie entre autres Daniel Cohn-Bendit, Yannick Jadot, etc, etc.

            Quant à la réforme du Coran, c’est du n’importe quoi : si vous êtes sur le territoire de la république française, vous devez respecter ses lois ainsi que certaines règles nécessaires pour la vie en société ; le reste n’est que du baratin.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 08:52

              @leypanou
              Comparaison entre les guerres de l’ Iran et celles des USA, depuis 1945

              Contrairement à ce que croit l’auteur, les frappes de l’alliance Russie - Iran - Hezbollah - PKK -armée syrienne ont été en 1 mois plus efficaces contre les terroristes, qu’une année d’agitations stériles de la pseudo Coalition.... .

              Sans parler de la politique étrangère de la France, soutenant les terroristes en Syrie contre Assad, et les bombardant au Mali, ouvrant la porte à toutes les représailles.


              La réforme de l’ Islam est l’affaire des Musulmans, comme le nettoyage du Vatican est celle des Catholiques.

              Occupons -nous de nos affaires, de nous débarrasser de cette classe politique néo conservatrice, et de sortir de l’ UE et de l’ OTAN, pour que cesse la participation de la France à ces guerres d’ingérence illégales.

            • marceau 21 novembre 2015 13:07

              @Fifi Brind_acier

              -Mais pourquoi voudriez vous que l’islam se réforme ?

              -Ce sont les non musulmans qui ont un problème avec l’islam, les musulmans n’en ont aucun et ne voient pas l’utilité qu’il y aurait à le réformer !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 20:00

              @marceau
              80% des victimes des djihadistes sont musulmanes, où voyez vous qu’il n’y ait qu’un seul Islam ?
              Vous faites des amalgames qui vont dans le sens « du choc des civilisations ».


            • Spartacus Lequidam Spartacus 20 novembre 2015 12:52

              La solution ?

              Vous êtes prêt à affronter pleine face les bobos verts et rouge ?

              L’islam planétaire est diffusé par l’Arabie Saoudite...
              Chaque Mulsuman doit aller faire du tourisme un jour une fois dans sa vie à la Mecque en Arabie Saoudite...
              28 millions de touristes religieux par an. (plus que d’habitants sur tout le continent Océanien (Australie))...

              Ce Pays qui utilise l’argent du pétrole pour promouvoir son tourisme religieux.
              L’argent du pétrole c’est nous qui lui leur fournissons......

              Se passer de pétrole c’est le remplacer par le gaz de schiste....
              Se passer de pétrole c’est se renforcer en nucléaire...
              Les tabous des plus verts.

              Le vent le soleil c’est du pipi subventionné, ces énergies sont trop diffuses et trop chère pour remplacer. Ils sont incapables d’admettre ces vérités !

              C’est aussi mettre fin dans les villes de gauche au tout HLM et au communautarisme.
              Les 2 Principaux champs de laboure rouge.
              Vous imaginez les gauchistes encourager la propriété privée et individuelle au lieu de l’habitat social ?

              • gaijin gaijin 20 novembre 2015 13:02

                @Spartacus
                oui on devrait passer au modèle américain des subprimes ça a si bien réussit ( a GS )
                vous voulez tellement défendre vos idées que vous dites n’importe quoi ................


              • Spartacus Lequidam Spartacus 20 novembre 2015 13:27

                @gaijin


                C’est vrai que les HLM, c’est le summum du rêve gauchiste et l’habitat individuel c’est vil et capitaliste....

              • gaijin gaijin 20 novembre 2015 15:21

                @Spartacus
                peut être que la liberté consisterait a ne pas imposer un modèle ? que ceux qui veulent du hlm avec les avantages que ça a en aient et que ceux qui veulent de l’individuel en aient aussi la possibilité ?
                peu avant la crise 2008 les banques comencaient a vendre du crédit sur trente ans ( c’était le programme sarkozy : on fait tout comme les ricains ) a l’époque ouvrier je voyais des jeunes couples a peine mariés se mettre ça sur le dos alors qu’on sait que la plupart des couples se séparent qu’il y a des pertes d’emplois etc ..............
                les seuls gagnant a ce jeu sont les banquiers ! encore une fois l’exemple est simple en 2008 GS exproprie a tour de bras détruit les maisons dont la valeur s’est effondrée plutot que de les laisser occuper par leurs « propriétaires » qui finissent a la rue ...............et crée de la richesse...........( pour la banque ) 13 ,8 milliards de bénéfices il me semble : année record !!
                regardez les faits ! il en aurait dit quoi adam smith ?


              • Spartacus Lequidam Spartacus 20 novembre 2015 16:06

                @gaijin

                la liberté consiste a laisser le libre arbitre des gens et ne pas créer des avantages pour les uns plus que les autres.


                Que les banques gagnent de l’argent ça n’emmerde que les gauchistes qui sont naturellement haineux de l’argent des autres...
                Quand aux subprimes, elle n’auraient jamais pu exister sans Fanny Mae et Freeddy Mac les 2 banques d’état qui les ont crées.


              • Dom66 Dom66 20 novembre 2015 17:16

                @Spartacus

                Dites moi où vous habitez on va repartir les immigrés entre chez vous et le 16ème smiley


              • Pere Plexe Pere Plexe 20 novembre 2015 19:45

                @Spartacus
                Diable ! Que vous arrive t il ?

                C’est bien le propre du Capitalisme que de valoriser une ressource comme le font les Saoudiens.
                Et le marché du pétrole est pleinement représentatif du libéralisme.
                L’offre, la demande, la main de ma sœur et tutti quanti ...

                Mieux vous réclamez que les états, la France en particulier, réoriente les politiques énergétiques.
                C’est savoureux !

                Concernant les HLM il vous aura surement échappé que les habitats collectifs ont toujours de meilleurs performances en terme de performance énergétique, de besoin en matériaux , d’occupation au sol. que les habitats individuels.
                Le problème et que le plus souvent ils ont été construit dans les années 70.
                Et que l’on y a progressivement concentré les problèmes..

              • izarn izarn 20 novembre 2015 23:06

                @Spartacus
                Ha ha ha ! Le pétrole des monarchies arabe rapporte plus aux compagnies pétrolières occidentales qu’à elles meme...Ce serait se tirer une balle dans le pieds....Enfin dans les pieds de ces multinationales.
                Pourquoi ils ont flingués Kadhafi ? Parce que Kadhafi est surtout un gros vilain qui gardait tout l’argent du pétrole pour lui, et non pas quelques reliquats ridicules. Surtout un modèle à ne pas suivre, pourtant suivit par la Russie de Poutine....
                Idem, bien entendu pour Hugo Chavez au Vénézuela.
                C’est trés simple à comprendre. Ne pas chercher plus loin : Le pognon.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 08:59

                @Spartacus
                Vous vous déplacez à vélo ?
                Le salafisme, c’est 5% des musulmans qui ne rêvent que de découper en rondelles les 95%.
                Tous des « mécréants », leur ont expliqué les Saoudiens, pour casser l’arc Chiite Syrie- Irak - Iran...

                Mais vous ne dites rien quand le Gouvernement français déroule le tapis rouge au Qatar et aux saoudiens ?


              • marceau 21 novembre 2015 13:13

                @Fifi Brind_acier

                -L’idéologie des salafistes est la même que celle des autres musulmans,tous veulent, aspirent, souhaitent l’application de la sharia leur but est exactement le même, ce qui peut éventuellement les différencier c’est la méthode mise en œuvre pour y parvenir.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 20:02

                @marceau
                Blablabla, si c’était vrai, 80% des victimes ne seraient pas musulmanes.


              • marceau 21 novembre 2015 21:05

                @Fifi Brind_acier

                -Assad est alaouite, une secte proche du chiisme, mouvance qu’abhorrent les sunnites dont sont issus les combattants de DAESH.

                -Assad est à la tête du parti Baas, un parti laïc qui fut crée par un chrétien melkite (Michel Aflaq) et qui s’est efforcé de dépasser les clivages religieux en réunissant toutes les communautés vivant en Syrie, les chrétiens, les druzes, les kurdes, les ismaéliens, les tcherkesses, les arméniens.

                C’est ce qui explique la haine de DAESH contre Assad qui est perçu comme étant un apostat, un mécréant, un chiite.Il n’est pas combattu parce que musulman mais parce que mauvais musulman, parce que traitre à l’islam.....


              • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2015 13:10

                Quand le Qatar et l’Arabie Saoudite auront achetés toute la France il n’y aura plus d’attentats ....


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 09:01

                  @zygzornifle
                  Il n’y aura plus de France non plus ! Leur soutien aux 14 califats qui doivent remplacer les 5 pays souverains du Moyen Orient, va aussi s’appliquer à la France, les mêmes causes produisant les mêmes effets...Il vaudrait peut-être mieux que Hollande aille à Moscou, plutôt qu’à Washington, non ?


                • @zygzornifle
                  .
                  Exact. Cependant je reformulerais : Tout juste après la division de l’Arabie Saoudite en trois secteurs, les saoudiens se replieront sur la France ...et alors , il n’y aura plus d’attentats. :

                  .
                  .

                  Pour bien comprendre ce qui se passe au Moyen-Orient depuis 5 ans, il est extrêmement important, a mon sens, de relire cet article prémonitoire de l’excellent T, Meyssan écrit le 27 novembre 2012 !
                  .
                  Si les Saoudiens avaient pris connaissance de cet article de Meyssan en 2012, JAMAIS ils n’auraient songé a attaquer le Yémen. Il est maintenant trop tard. L’empire n’a plus besoin
                  de l’Arabie Saoudite...et elle sera démantelé en trois secteurs. 

                  .
                  Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan
                  .

                  Disposant d’une légitimité renforcée par sa réélection, le président Barack Obama se prépare à lancer une nouvelle politique étrangère : tirant les conclusions de l’affaiblissement économique relatif des États-Unis, il renonce à gouverner seul le monde. Ses forces poursuivent leur départ d’Europe et leur désengagement partiel du Moyen-Orient pour se positionner autour de la Chine. Dans cette perspective, il veut à la fois distendre l’alliance russo-chinoise en formation et partager le fardeau du Moyen-Orient avec la Russie. Il est par conséquent prêt à appliquer l’accord sur la Syrie, conclu le 30 juin à Genève (déploiement d’une Force de paix de l’ONU principalement composée de troupes de l’OTSC, maintien au pouvoir de Bachar el-Assad s’il est plébiscité par son peuple).

                  Cette nouvelle politique étrangère se heurte à de fortes résistances à Washington. En juillet, des fuites organisées dans la presse avaient fait capoter l’accord de Genève et avaient contraint Kofi Annan à la démission. Le sabotage semble avoir été ourdi par un groupe d’officiers supérieurs qui n’admettent pas la fin de leur rêve d’empire global.

                  À aucun moment cette problématique n’a été évoquée lors de la campagne électorale présidentielle, les deux principaux candidats s’accordant sur le même virage politique et ne s’opposant que sur la manière de le présenter.............

                  .........John Brennan, connu pour ses méthodes particulièrement sales et brutales, pourrait devenir le prochain directeur de la CIA. Il serait chargé de tourner la page des années Bush en liquidant les jihadistes qui travaillèrent pour l’Agence et en démantelant l’Arabie saoudite qui n’est plus d’aucune utilité.

                  FIN DE CITATION

                  Texte écrit par Meyssan en 2012 !


                • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2015 13:58

                  @zygzornifle

                   Hollande va ou on a besoin d’un clébard ou pour le caresser ou pour lui filer des coup de pompes dans les miches.....


                • marceau 20 novembre 2015 14:18

                  Comment peut on écrire et publier des articles aussi crétins, aussi dépourvu de connaissance que de bon sens .

                  C’est proprement sidérant.

                  Le gars Remy veut donc réformer l’islam en réformant le coran et tout ça avec l’aide de ses petits doigt et de son petit cerveau. Il est vrai que tous les musulmans demandent à corps et à cris de tels changements.

                  -D’une le coran est pour tout musulman la parole incrée de dieu et ce ne sont pas des humains, quels qu’ils soient qui le changeront.

                  -De deux les versets « nasiq » (abrogeant) et « mansouq » (abrogé), cela était bon du temps de mahomet et c’est lui qui se chargeait de le faire, en fonction des évolutions, des besoins, des nécessités du moment, ce n’est pas un imam , ni un groupe d’imams qui pourront ni même voudront se charger du travail, travail qui même s’il était entrepris et mené à son terme serait rejeté par toute la communauté musulmane.

                  L’islam n’est pas réformable, soit vous y adhérez, soit vous le rejetez.

                  -Concernant la conquête musulmane du Moyen-orient.Il faut savoir que cette conquête fut rendu possible parce que le Moyen-orient était partagé entre l’Empire Sassanide (la perse manichéenne ) et l’Empire Byzantin (d’héritage gréco-romain et chrétien) et que ces deux Empires n’ont jamais cessé de se faire la guerre pendant des siècles. La dernière de ces guerres, celle qui leur fut fatale, avait duré 30 ans, entre 600 et 632, et ils étaient sortis de ce conflit totalement épuisés. C’est cette opportunité que choisirent les arabes, qui venaient d’être unifiés par l’islam, pour envahir le Moyen-orient sans qu’ils ne trouvent de résistance. Malgré tout, Byzance continua à résister encore 8/9 siècles aux poussées musulmanes avant d’être définitivement submergé en 1492 par les ottomans.


                  • REMY Ronald REMY Ronald 20 novembre 2015 16:46

                    @marceau
                    Bonjour @Marceau. Je vous remercie pour les précisions historiques concernant le grave affaiblissement de l’empire romain d’Orient. Effectivement, les guerres coûtent cher. Ce qui entraînent des impôts que les populations finissent par ne plus accepter. La soldatesque commet parfois des « bavures ». Ce qui n’arrange rien. Quant à la corruption, elle était notoire (et par conséquent source d’injustice).
                    .
                    J’ai bien aimé votre synthèse historique. Afin d’être complet, je rajouterai que « l’ex empire romain d’Occident » n’a pas pu (pour cause d’invasions et d’éclatement) et ensuite n’a pas voulu (par vengeance historique) lever le petit doigt pour défendre Constantinople (décombres du riche empire Byzantin).
                    .
                    Une précision également importante : il n’y a pas eu d’écrits du temps de Mahomet. Mahomet ne savait ni lire ni écrire et n’a pas eu le temps de dicter une « constitution » finalisée. Sa vie a été interrompue de manière suspecte : en faisant une sieste dans le jardin après un bon repas. Il serait mort officiellement de « fièvre » (et non de poison...)
                    .
                    A l’époque de Mahomet, c’est la mémorisation des textes qui était utilisée. Les écrits sont venus bien après (comme pour les évangiles chrétiennes). Et c’est là tout le problème, justement. Ce sont les divers écrits post-mortem qui ont ensuite fait l’objet de tri et de compilation. Ce travail a fait émerger plusieurs Corans différents. Ces variantes de Coran ont ensuite fait l’objet de sélection et d’élimination. Le 3eme Calife (Othman) n’a pas été le seul à participer au tri.
                    .
                    La datation des textes est effectuée par le relevé historique des réunions, des conflits, des décisions prises et des destructions successives des variantes du Coran. La datation au carbone 14 a permis de repérer les plus anciennes variantes rescapées des destructions. Les plus anciens textes sont repérables aussi par l’absence de voyelles au début de l’arabe écrit (absence d’ailleurs source d’interprétations différentes de chacun de ces textes).
                    NB/ (l’extrait très symptomatique du Coran illustrant le début de cet article date du 3eme Califat).
                    .
                    La guerre entre les musulmans n’a jamais cessé depuis. Une division qui a ensuite entrainé l’affaiblissement, la division puis l’effondrement du Califat. Le tout au profit de l’opportune colonisation européenne qui a suivi (avec le fameux tracé des frontières du 16 mai 1916, suite à l’accord secret franco-anglais Sykes-Picot).
                    .
                    L’oumma a tout à gagner à ce que cette modernisation du texte se fasse pour tenter enfin sérieusement une unification progressive de l’Islam. Ou au moins d’en limiter les guerres et les actes meurtriers (qui tuent d’ailleurs bien plus de musulmans que de juifs ou de chrétiens).
                    .
                    Nombre d’observateurs parlent légitimement d’utopie. je redis ce que j’ai souvent répété en réunion : Cette longue guerre civile musulmane doit cesser. Ce sera le renouveau de l’islam (l’Islam dit « supérieur », fraternel et pacifique) ou l’effondrement progressif car rongé de l’intérieur par le cancer des aveuglements, des haines et des violences intégristes.


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 novembre 2015 02:02

                    @REMY Ronald


                    Très intéressant. Mais vous venez introduire une goutte de pensée dans ce qui est un enfer d’émotions. Je crois que vous devriez mettre ce débat en suspens et « faire rlevenir le dossier » à un moment plus opportun

                    Cordialement

                    PJCA

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 09:04

                    @REMY Ronald
                    Cette guerre ne cessera que lorsque les USA qui la dirigent auront perdu définitivement la partie.
                    Il s’agit de politique et de rapports de force militaire au Moyen Orient, pas de religion directement.


                  • marceau 21 novembre 2015 13:22

                    @Fifi Brind_acier
                    Mais cette guerre a commencé avec le début de l’islam, alors que les USA n’existaient pas.

                    C’est l’islam qui a envahi le Moyen-Orient, l’Afrique du nord, l’Europe,une bonne partie de l’Asie

                    C’est l’islam qui a discriminé, persécuté, spolié massacré les populations chrétienne qu’il avait colonisé ; les arméniens, les grecs, les assyro-chaldéens, les coptes.......et les usa n’existaient pas encore !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 20:08

                    @marceau
                    Vous racontez n’importe quoi.
                    Hillary Clinton explique que ce sont les USA qui ont créé les djihadistes.


                    C’est confirmé par Bzrezinski : «  Poutine, arrêtez de frapper NOTRE al Qaïda, sinon, c’est la 3e guerre mondiale ! »

                    C’est confirmé par le Général Flynn : « le monstrueux état islamique est une création de la Maison Blanche. »

                  • marceau 21 novembre 2015 20:50

                    @Fifi Brind_acier
                    Faut suivre.

                    -Les usa ont déclenché la guerre contre la Syrie parce que ce pays est un vieil allié de la Russie et auparavant de l’URSS, et que depuis la chute du mur de Berlin les USA sont obsédés par leur désir de refouler la Russie (Yougoslavie, Géorgie, Ukraine, Syrie).

                    -Les USA, alliés à l’Arabie et au Qatar, ont soutenu la guerre contre la Syrie pour chasser Assad du pouvoir parce qu’il est alaouite, allié de l’Iran et qu’ils veulent détruire l’axe chiite qui part de l’Iran, passe par le sud de l’Irak (à majorité chiite), passa par le Syrie pour rejoindre le Liban ou la population majoritaire est là aussi chiite (hezbollah).

                    -Pour renverser Assad les USA, et leurs alliés (dont la France), se sont appuyés sur les organisations islamistes ( al qaida, FSA, Frères Musulmans) qu’ils finançaient, armaient , entrainaient, avec plus ou moins de succès.

                    -Il y a deux ans environ est apparu l’EI ou DAESH ou encore l’ISIS mouvement islamiste né en Irak qui s’est étendu en Syrie et qui est désireux de refonder le khalifat, il s’oppose à Assad, mais s’oppose aussi aux alliés islamistes des USA et de l’Arabie (al qaida, FSA...)

                    -Poutine frappe Al qaïda , FSA qui sont la menace la plus imminente pour Assad, mais néglige DAESH, au grand dam des USA, alors que les USA soutenait Al qaîda, FSA, mais frappait sur DAESH !


                  • Dom66 Dom66 20 novembre 2015 17:38

                    Bon et bien j’ai bien lu l’article et je suis d’accord, non avec l’auteur mais avec

                    « M de Sourcessure » et « marceau »  en complément à leurs commentaires voici le mien

                    "un discret web-atelier de réforme du Coran en répétant que le combat intellectuel est un complément indispensable au combat militaire contre l’intégrisme islamique."

                    Une chose à dire sur ça. OUARFF OUARFF smiley smiley smiley

                    Le coran n’est pas réformable, même pas avec vos petits bras musclés

                    Une page est a déchirer sur deux..et d’une.

                    Par contre un combat intellectuel….OK je commence contre l’intégrisme « Sal le fils »

                    Alors voici ce que j’ai a dire ci-dessous

                     

                    Regardez ces vidéos, et on en parle après.

                     

                    Ca se passe aujourd’hui, en France, à la mosquée de Villetaneuse

                    https://www.youtube.com/embed/Qhfive4hbKo

                     

                    Si on laisse faire A vous de juger

                    https://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage

                     

                    et ici : Fier d’être Français.

                     

                    http://www.dailymotion.com/video/xnr63a_fier-d-etre-francais_news

                     

                    La musique expliquée aux enfants

                     

                    http://www.dailymotion.com/video/x37ol8w_extrait-de-la-musique-expliquee-aux-enfants-alwassat-29-tv_news

                     

                    Bonne fin de journée

                     

                    Ah j’oubliais une petite vidéo  pour montrer que le bol est bientôt plein.

                     

                    https://www.youtube.com/watch?v=aabQaRzhMJU

                     

                     


                    • REMY Ronald REMY Ronald 20 novembre 2015 19:22

                      @Dom66
                      Bonjour@Dom66. J’ai bien visualisé les liens vidéo. Merci de les avoir fournis. Et je dis merci sans me moquer de vous. Car une partie de mes interlocuteurs pensent comme vous et m’ont eux aussi montrer des exemples similaires de dogmatisme religieux et de haine de l’Occident. Seuls les imbéciles nient ce que vous venez de montrer (et ils sont hélas encore nombreux).
                      .
                      Je ne fais pas du tout partie de cette « bien-pensance » qui nient aveuglément ces faits et qui prônent le désarmement unilatéral de la France et de l’Europe, les frontières ouvertes à tous, le multiculturalisme, le droits de vote pour les étrangers hors Union Européenne, la libéralisation des drogues douces, les salles de shoot gratuite aux frais de nos impôts, etc. On les trouve chez les Verts, la gauche du PS, au centre (et même au sein de la droite pour ce qui est des drogues).
                      .
                      Ma démarche, notre démarche, est qu’il y ait, à terme, moins d’ignorants manipulables Moins de jeunes naïfs paumés manipulés par des pseudo-imams non sélectionnés par nos institutions. C’est-à-dire moins d’islamistes fanatiques. Ma démarche est intellectuelle et lente, certes. Mais néanmoins d’une grande force pédagogique. L’instruction, puis le dialogue peuvent sauver bien des jeunes actuellement endoctrinés par l’obscurantisme. A chaque fois que l’on pourra le faire, il faudra le faire. Car après, une fois devenu djihadiste bombe humaine, c’est hélas trop tard.
                      .
                      Notre éducation nationale n’éduque plus nos enfants depuis longtemps. Quant à la formation et aux enseignements de bas, le résultat est catastrophique. Une armée de 170.000 jeunes sortent du système éducatif français sans aucun diplôme. Un jour viendra où l’éducation sera réelle dans les écoles redevenant obligatoires (car mettre à la rue des jeunes de 12 à 15 ans va générer 50 fois plus de coûteux dégâts pour la société que d’investir dans un « encadrement adapté ». Les religions seront enseignées aussi de manière obligatoire, en mettant en valeur les belles pensées et en stigmatisant les horribles idéologies. Comme vous le montrez si bien par vos extraits vidéos, il n’y a pas que l’hitlérisme à fustiger mais aussi le nazisme islamique. réformer le mamouth de la pseudo éducation nationale nécessitera une majorité parlementaire bien différente que les mollusques qui ont laissé pourrir notre société depuis des décennies.
                      .
                      Nous avons l’utopie de vouloir abroger pacifiquement certains versets. Une fois les votes ENFIN obtenus au futur Parlement français, les musulmans n’acceptant pas la nouvelle pratique musulmane, n’acceptant pas les nouveaux « nazikhs », n’acceptant la version dite « républicaine » du Coran réformé, devront quitter pacifiquement (mais fermement) le territoire français (puis européen). 20.000 ou 1 millions ? Ils iront vivre ailleurs leur religion avec la ferme obligation de le faire tout aussi pacifiquement. A terme, les Etats non européens de confession essentiellement musulmane seront de plus en plus nombreux à adopter progressivement cet islam dépoussiéré et pacifié.
                      .
                      Avec mes excuses d’avoir été un peu long. Cet article était difficile à rédiger et le thème demeurera longtemps très délicat. Si la paix avec l’Islam était si facile à construire, avec les USA, avec la Russie, etc., cela se saurait déjà depuis l’Afghanistan jusqu’au Mali. A+


                    • marceau 20 novembre 2015 22:46

                      @REMY Ronald

                      -Si j’ai bien compris votre post, vous êtes parti pour aller apprendre l’islam aux imams, aux jeunes musulmans.

                      Et vous pensez dur comme fer que ceux-ci vont vous écouter, vous suivre et vous obéir, mettant ainsi de côté ce qu’ils pensent être la parole de dieu et le message de son envoyé.

                      Votre démarche est emprunt d’un profond paternalisme, d’une vision profondément néo-colonialiste, même si vous vous en défendez.

                      Vous vous imaginez apporter la bonne parole à des populations dans l’erreur et dans l’ignorance !

                      Vos propos sont affligeants !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 09:10

                      @Dom66
                      Vous êtes musulman ? En quoi les questions internes à une religion vous concerne ?
                      En tant que laïque, ces questions ne me concernent pas, pas plus que les questions internes au judaïsme ou à l’ église catholique ou chez les bouddhistes. Qu’ils lavent leur linge en famille.


                      La seule question qui me concerne, c’est l’instrumentation faite d’une infime partie des musulmans, 5%, par l’ Arabie Saoudite et les USA, pour mettre le chaos partout.
                      Et la soumission de mon pays à tous ces criminels, pour des guerres coloniales illégales.
                      ça, ça me concerne.

                    • marceau 21 novembre 2015 12:59

                      @Fifi Brind_acier
                      Qui vous permet de parler d’instrumentalisation de l’islam ?

                      Payez vous une biographie de Mahomet et vous constaterez, par vous même, que tout ce que fait l’EI n’est que l’application fidèle du modèle et des méthodes légués par mahomed à ses coreligionnaires .

                      Massacres, des chrétiens, des juifs, des incroyants, des païens, des apostats, des opposants, colonialisme, esclavagisme, infériorisation de la femme, supplices, égorgements, vols, viols............tout cela mis en œuvre par mahomed de son vivant à Médine !


                    • REMY Ronald REMY Ronald 21 novembre 2015 15:57

                      @marceau
                      Re-bonjour @marceau. Je ne suis rien de plus qu’une victime potentielle de cette furie psychopatique islamo-terroriste. Un humble citoyen qui n’est pas d’accord avec cette sanglante idéologie et qui tente de trouver des aiguilles de solutions dans une gigantesque botte de foin d’ignorance.
                      .
                      Je pense qu’il faut accélérer la recherche de LA ou DES solution(s) face à l’incendie qui se développe dangereusement. Ne rien faire face à, la folie et au danger serait suicidaire.
                      .
                      Regardez le type de prêches que les islamistes diffusent, y compris aux enfants. En face, chaque année, notre Education Nationale Française jette à la rue sans aucun diplôme une armée de 170.000 jeunes.
                      .
                      Les insultes et le mépris ne sont donc plus de mise, face à l’urgente nécessité de trouver des solutions. L’infection est idéologique. Il faut trouver un remède éducatif pour l’ensemble des citoyens, immigrés compris et pour nos enfants (musulmans ou non). D’où ce débat citoyen ouvert à toutes les bonnes volonté.
                      A+ Cordialement.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 20:09

                      @marceau
                      Les salafistes, c’est 5% des musulmans.
                      S’ils ont pris le pouvoir, c’est que cela arrangeait l’ Occident.
                      Voyez les liens que j’ai mis plus haut.


                    • marceau 21 novembre 2015 21:17

                      @Fifi Brind_acier

                      -Mais les salafistes n’ont pas une idéologie différente de celle de la grande majorité des musulmans à travers le monde. Tous sont partisans de la charia, de l’infériorité du non musulman, par rapport au musulman, de la femme par rapport à l’homme, du djihad...... .

                      Ce que veulent les salafistes c’est retrouver l’époque de la grandeur passée de l’islam, celle de la conquête et de la domination des peuples et des terres non encore soumises à l’islam.

                      Ils s’habillent comme les musulmans s’habillaient à l’époque de Mahomet agissent comme le faisaient les premiers compagnons de Mahomet.Ce que veulent les salafistes c’est qu’en imitant les comportements et la geste de Mahomet, l’islam retrouve sa grandeur passée !


                    • marceau 20 novembre 2015 22:37

                      -Les points diacritiques et les voyelles courtes ne s’écrivaient pas à l’époque de Mahomet.L’« écriture » arabe était plus un aide-mémoire, un pense-bête permettant à quelqu’un qui connaissait préalablement le texte de le retrouver , de le décrypter sans trop faire d’erreur ,ni d’effort , qu’une écriture , au sens plein du terme, qui aurait permis à quelqu’un ignorant le texte de départ de le décrypter.

                      Il s’agissait bien d’une écriture primitive, rudimentaire qui exprimait parfaitement le retard de la société arabe d’Arabie au VII siècle comparée aux Empires du Moyen-Orient.

                      -Le coran fut retranscrit, dés l’origine mais avec cette écriture rudimentaire qui fut source de nombreuses erreurs de lecture, du fait de sa déficience .

                      -Cela dit le coran tel qu’il fut fixé par Othman au VII siècle, est celui qui a servi à la formation des musulmans depuis 13 siècles et c’est le seul texte qui serve de référence. Durant le IX siècle est venu s’ajouter les recueils de hadiths, ensemble de faits et gestes imputés à Mahomet et qui son venus enrichir les informations et sur la personnalité des Mahomet et sur son message.

                      C’est là dessus que se base l’islam.

                      -Les musulmans se battent entre eux depuis que l’islam existe, exactement comme les chrétiens le font, entre eux, depuis que le christianisme existe , cela n’a rien à voir avec le contenu de la doctrine de l’un ou de l’autre !


                      • leypanou 20 novembre 2015 22:58

                        @marceau
                        " Les musulmans se battent entre eux depuis que l’islam existe, exactement comme les chrétiens le font, entre eux, depuis que le christianisme existe , cela n’a rien à voir avec le contenu de la doctrine de l’un ou de l’autre ! " : vous auriez pu rajouter qu’il y en a que çà arrange ces guerres ; pire, qui les fomentent pour arriver à leur fin géostratégique ou politique.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 09:14

                        @marceau
                        Comme si les pays catholiques en Europe avaient été des modèles de pacifisme...
                        Voici en accéléré 1000 ans de guerres en 5 minutes.


                      • marceau 21 novembre 2015 12:51

                        @Fifi Brind_acier

                        -Non, bien sûr, sauf que le christianisme établit une séparation entre le spirituel et le temporel au contraire de l’islam qui ne connaît pas cette séparation et qui se veut "nizam kamil wa Chamil (système parfait et complet )



                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 09:15

                        @marceau
                        Séparation entre le temporel et le spirituel ? Vous plaisantez ? A la veille de la Révolution les historiens évaluent la puissance financière de l’ Eglise en France à 10% du PIB..., monastères, les meilleurs terres du royaume, des entreprises de toutes sortes... Aucune multinationale aujourd’hui n’atteint ce chiffre.


                      • marceau 22 novembre 2015 15:47

                        @Fifi Brind_acier
                        Mais la richesse de l’Eglise n’a rien strictement rien à voir avec la séparation entre le spirituel et le temporel.

                        Les chrétiens, depuis que le christianisme existe ont toujours donné leurs biens, leur argent, leur héritage à l’église pour se racheter, pour aider les nécessiteux, pour aider le clergé........Pendant des siècles l’Eglise avait le monopole de l’aide aux pauvres, aux malades et aux nécessiteux, c’est elle qui gérait les hospices, les hôpitaux.....


                      • Aristoto Aristoto 20 novembre 2015 23:17

                        wééééééééééééééééééé !

                        France : plus de dix millions de mors depuis un siècle

                        USA : une bonne cinquantaine de morts depuis un siècle !

                        DaECH : qques centaines de morts depuis le 13 novembre !


                        • marceau 22 novembre 2015 15:55

                          @Aristoto

                          « France : plus de dix millions de mors depuis un siècle »

                          -Où donc avez vous trouver de telles imbécilités ?

                          On croit rêver de lire des truc pareils.

                          Combien de victimes imputables à l’islam, depuis que l’islam existe ?


                        • Collectif REC Collectif 21 novembre 2015 02:38

                          Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit « Têtes à Flaques » ;
                          Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d’un paquet de cigarettes.
                          En ligne sur :

                          http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=96895 
                          Ou tapez le titre dans la recherche. 

                          (Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)

                          Et 365 jours / an : http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 09:18

                            @Collectif
                            Faire un livre sur la situation actuelle sans citer les USA et leur obsession de domination sur le monde, faut le faire... Vaut mieux regarder les conférences de François Asselineau qui explique le dessous des cartes que nos médias presstitués préfèrent cacher. Vidéothèque de l’ UPR.



                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 19:58

                            @https://www.youtube.com/watch?v=5zwjkfmMwb4&feature=youtu.be
                            Oui, j’ai regardé la vidéo, c’est une très bonne synthèse de ce qu nous savons.
                            Je vous propose ce texte : « Le boomerang syrien »


                          • marceau 21 novembre 2015 16:28

                            Tous les musulmans salafistes ou pas partagent la même idéologie et tous souhaitent, l’extension de l’islam et l’application de la sharia..

                            Tous les musulmans ont le même prophète, le même coran et le même système de valeurs, tous les musulmans haïssent les chrétiens, les juifs et veulent les soumettre ou les éliminer !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 09:13

                              @marceau
                              Merci, mais c’est ce que Washington et tous les médias presstitués essayent de nous faire croire...


                            • marceau 22 novembre 2015 15:51

                              Non, certainement pas.

                              Tous les médias veulent exonérer l’islam de toute responsabilité sur l’état actuel des choses. Les attentats ce n’est pas l’islam, le massacre des arméniens ce n’est pas l’islam, les persécutions anti chrétiens ce n’est pas l’islam, les égorgements des prisonniers ce n’est pas l’islam, l’infériorisation de la femme ce n’est pas ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité