• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > De l’anti-capitalisme à la théorie du complot

De l’anti-capitalisme à la théorie du complot

Internet a ouvert les vannes de la liberté d'expression totale et on voit fleurir sur de nombreux médias très utilisés ( Youtube, sites de médias publics,...) des discours capilotractés, sortes de mélanges indigestes entre valeurs de gauche et pamphlets intégristes. C'est pourquoi je propose à travers cet article de mettre de la lumière afin de réduire ces ombres grandissantes.

Tout d'abord voici une petite liste des sujets que je vais aborder dans cet article :

Les Protocoles des Sages de Sion
Franc-maçonnerie
Libéralisme (Adam Smith, Tocqueville)
Nouvel Ordre Mondial
Charte du Hamas
Nazisme
Sionnisme

Je vous conseille de lire les pages wikipédia consacrées aux Protocoles, à la Charte du Hamas et au Sionisme.

Pour faire le plus bref possible pour ceux qui connaîssent déjà bien leur histoire, l'antisémitisme en Russie a mené à la rédaction d'un faux manuscrit qui se présente comme le plan de conquête du monde établi par les Juifs et les Francs-maçons en 1901 (Les Protocoles de Sion). Comme la plupart des gens le savent 38 années plus tard l'Allemagne subissant une crise économique extrêmement difficile a basculé dans un régime totalitaire qui mena à la Shoah.

L'antisémitisme est populaire, il est pratique car il permet de canaliser son désespoir et sa colère sur une minorité, plutôt que d'accepter que nous vivons dans un monde complexe qui est encore en construction dans son fonctionnement. Aujourd'hui ceux qui sont persuadés d'un Nouvel Ordre Mondial, qui veut tout et rien dire, recrachent les mêmes absurdités rédigées par un petit moustachu dans sa prison. Mais le discours est devenu plus subtil, plus raffiné.
Au lieu de Juifs on dit Sionistes, sachant pertinemment que la majorité de ceux qui entendent ce mot ne font pas la différence et puis parce qu'on ne veut pas être accusé de Fascisme on utilise des principes Marxistes... n'oublions pas que Mussolini était d'extrême gauche à l'origine (tiens, comme Soral...), tout comme le parti d'Hitler utilisait le mot socialisme.

Alors oui, Israël est une bourde géopolitique monumentale et le Sionisme un mouvement honteux et qui ne devrait pas être autorisé au même titre que l'indépendantisme corse ou l'Islamisme. Oui il y a de quoi s'indigner et lutter contre, mais de là à tout mettre dans le même panier et croire que 1984 (Orwell) et Big Brother sont d'actualité... j'ai envie de poser une question : qui te prive le plus de tes libertés ? ta religion ou l'Empire Israëlo-américain ?
Une partie des gens qui défendent la Palestine s'enfoncent la tête la première dans les obscures théories des sympathisants du Hamas dont je vous invite à lire la Charte !
Bien entendu l'extrême droite la plus dure se goinfre de cet obscurantisme qui fait mouche dans les milieux les plus défavorisés, ils n'ont plus qu'à utiliser ces ennemis communs pour faire passer leur nationalisme régressioniste. Tout comme toutes les Monothéistes se mettent d'accord quand il s'agit de dénoncer l'homosexualité.

Oui la mondialisation est une machine indomptable, car elle repose sur des théories économiques venues d'une époque où pas un seul pays n'ouvrait ses frontières, qu'elles soient physiques ou mentales. Certes une croissance infinie dans un monde fini est un idéal logiquement absurde, ce système est-il pour autant le fruit d'un petit groupe qui se dissimule pour dominer le monde ? ( pour le coup ils se cachent bien mal, puisque même des rappeurs les ont démasqués - voir la dégradation surréaliste du groupe Assassins ).

Et pour finir, je suis désolé de vous spoiler vos fantasmes sur la Franc-maçonnerie, il ne s'agit là que de "clubs" issus de la culture anglo-saxonne bourgeoise, alors oui certaines à travers le monde fonctionnent comme des petites communautés de gens qui y adhèrent pour se faire du réseau, mais n'est-ce pas le cas de tout individu ? De chercher de l'aide dans son environnement ? Le reproche qu'on peut leur faire ? Agir dans le silence ! 
Et cela pourquoi ? Parce que c'est folklorique tous ces petits rituels, parce que pour pas mal d'entre eux ils ont été déçus par la Religion et sont encore en recherche de spiritualité (via l'ésotérisme - étude des symboles). Parce que si leur façon de faire était mise à nue, elle perdrait tout son charme, car pour eux il faut du temps avant de devenir un érudit, un sage. Tout cela n'est qu'un petit jeu de rôles pour grandes personnes qui se font chier dans leur quotidien, une petite excitation, l'illusion d'appartenir à une confrérie.
Leurs valeurs... cela dépend de l'une à l'autre, le Grand Orient est républicain et laïque et milite fortement contre l'extrême droite ( dont ils reçoivent des menaces de mort ), dans les pays anglo-saxons et en Amérique du Sud, elle sont plus catholiques/protestantes, dans tous les cas elles défendent les principes humanistes.

Personnellement je trouve cela d'une stupidité naïve et d'un égocentrisme puéril, car leur façon de faire provoque le doute et la suspicion et donne naîssance aux pires théories...du complot.

A tous ceux qui se disent altermondialistes, communistes, anticapitalistes, antilibéralistes, antisionistes, méfiez-vous ! Les 2 extrêmes sont plus proches que vous ne le croyez et certaines pentes sont bien glissantes...
Pour ma part je suis apolitique et je défend le concept de la Décroissance :


Moyenne des avis sur cet article :  1.46/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • jako jako 28 mai 2013 10:09

    Bonjour, vous n’êtes pas apolitique puisque vous défendez votre opinion, disons que votre parti compte au moins une personne, sur la mondialisation, j’ai clairement encore les mots de NS qui résonnent : « nous allons mettre en^place un nouvel rodre mondial et nul, je dis bien nul ne pourras s’y opposer », vous trouvez cela réconfortant vous ?


    • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 12:35

      Je vous demande 1 seconde de prendre ces mots séparément : nouveau, ordre, mondial... Sarkozy entend par là un système mondialisé ( le mot nouveau étant une mode politique ). Il est clair que cela est totalement maladroit, mais je ne pense pas que cette formulation soit la première de l’histoire de la politique... 
      Il est d’ailleurs fort probable qu’elle ait été récupérée par les mouvements complotistes qui profitent du coup de son utilisation.
      Après je vous le demande, quel empire a survécu au temps ? aucuns, alors cela ne présage rien d’autre que ce qui se passe effectivement : une mondialisation économique dénuée d’organisation, allant de crises économiques en crises écologiques. Je pense qu’il n’y a que 2 moyens de conserver un pouvoir en place : par la force ( et cela ne semble pas fonctionné ) ou par la réussite.
      On peut critiquer le manque de choix politiques dans les démocraties actuelles, mais on peut aussi remarquer le manque d’investissement citoyen !


    • jako jako 28 mai 2013 14:38

      Merci de votre réponse, ne m’enfermez pas dans le schéma de l’immobiliste qui pense que « avant c’était mieux », je sais bien que le monde change et que les nationalismes sont condamnés, les progrès technologiques notamment internet on rendu possible cette mondialisation, le seul problème pour moi c’est que dans chaque mécanisme mis en place pour contrôler et contraindre éventuellement ( je ne vais pas les re-citer : fmi, omc etc) il n’y a plus de place pour l’avis du peuple, cad la démocratie, c’est cela qui me dérange énormément et je ferais tout ce que je peux pour que cela échoue telle que c’est voulu.


    • Aldous Aldous 28 mai 2013 15:31
      j’ai envie de poser une question


      Vocabulaire de télé réalité, niveau intellectuel similaire :

      Et moi, j’ai envié de dire, ouais, que les gens qui sont religieux, ben, ils sont vachement plus dangereux que les gentils américains qui nous ont sauvé des nazi pendant la guerre de soixante dix.

      Voilà. C’est vachement important de l’rappeler. Hein... J’ai lu à la télé ! Ouais... Et les vieux de 25 ans ils sont séniles...


    • Daniel Roux Daniel Roux 28 mai 2013 10:24

      Mettre sur le même plan les indépendantistes corses, le sionisme et le terrorisme dit « islamiste », faut oser.

      Et l’auteur ose. C’est ce qu’on appelle la technique de l’amalgame.

      Vous protestez contre les crimes de l’Empire US et d’ Israël, preuves à l’appui ? Circulez, y a rien à voir d’autre en cela qu’une fumeuse théorie du complot et qu’un antisémitisme primaire.

      Vous dénoncez le pouvoir extravagant de l’oligarchie financière, le renflouement des banques spéculatrices avec l’argent public, la mise en quasi esclavage de millions de personnes dans les pays pauvres, les dangers que font courir à l’humanité les centrales nucléaires...etc.., preuves à l’appui... Théorie du complot.

      Un référendum refuse un traité scélérat et celui ci est tout de même voté.. Là, c’est différent, c’est la démocratie, n’y voyez aucun complot.. Ah bon ?

      Et sur le futur traité transatlantique qui nous vendra pieds et poings liés à l’Empire US ? Nous fera t-on le même coup ? Non, pas cette fois car il n’y aura plus de référendum. Nous sommes tous d’accord, c’est trop compliqué pour la populace. Inutile de la tracasser avec ce genre de chose, d’ailleurs ça ne l’intéresse pas.


      • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 12:49

        Ce que j’ose c’est mettre sur le même plan des gens qui utilisent la violence et la désinformation pour parvenir à leurs fins !
        Ne confondez pas lutter pour des causes humanistes ( pacifisme, écologisme, anti-intégrisme, anticapitalisme ) et dénoncer un complot digne des films de science-fiction...
        Oui, le système économique actuel engendre de la misère et pire, cela tout le monde s’accorde à le dire.
        Mais s’il vous plaît ne prenez pas des Croisés qui sont persuadés de leurs bonnes intentions, pour des Manipulateurs conscients de leurs erreurs !
        Quand au traité transatlantique, j’ai lu le papier de Mr Mélenchon et étant moi-même bien heureux de vivre dans un pays aussi développé socialement je me méfie de ce dernier. Cependant tant je ne crierais pas au loup tant qu’il n’y aura pas de réelle menace !


      • tesla_droid84 28 mai 2013 17:19

        « Complot digne de science fiction » ... l’argument est renversant de précision. 

        Sur le traité transatlantique, votre seule vue est l’analyse de Mélenchon, c’est un peu limite pour ce faire une opinion. Vous ne vous sentez pas menacé... dommage car les parlementaires de l’UE ont déjà ratifié le principe en 2009. Je vous signale au passage que les « maitres du nouvel ordre mondial » oeuvrent sur leur projet depuis 1992 : http://www.tpnonline.org/who.html. Ces braves gens dont vous semblez TOUT ignorer ne sont rien de moins que des banquiers centraux, ont une influence plus que significative sur toute l’économie. Par exemple le président du (Transatlantic Policy Network) pour l’UE n’est rien de moins que le président de Goldman Sachs international, ex pst de BP, ex banquier central irlandais, membre de la trilateral, du Bilderberg, il s’appel Mr Sutherland pour votre gouverne.

        Vous qui avez du temps, profitez en pour enrichir un peu votre culture sur les organisations et les personnes qui font les règles du jeu du commerce international.
        Regardez une conférence de F.Asselineau sur « qui gouverne la France et l’europe » par exemple (www.youtube.com/watch ?v=bZZf703Ck3o). Tous les arguments donnés sont irréfutables car basé sur des preuves et des documents tout aussi irréfutables.

        Ne perdez pas votre temps à « contrer » de manière aussi légère la « théorie du complot », car en plus d’etre ridicule, on va vous recruter chez conspiracy watch.


      • mac 28 mai 2013 19:48

        Ce que j’ose c’est mettre sur le même plan des gens qui utilisent la violence et la désinformation pour parvenir à leurs fins


        Parce que le coup des armes de destruction massives c’était pas de la désinformation pour parvenir à leurs fins ?


      • robin 28 mai 2013 10:41

        « Pour faire le plus bref possible pour ceux qui connaîssent déjà bien leur histoire, l’antisémitisme en Russie a mené à la rédaction d’un faux manuscrit qui se présente comme le plan de conquête du monde établi par les Juifs et les Francs-maçons en 1901 (Les Protocoles de Sion). »

        Faux ou pas les protocoles des sages de Sion est en tous cas absolument visionnaire dans le diagnostic du fonctionnement du monde et cela seul est déjà très troublant.


        • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 12:53

          Sûrement parce que c’est à cette époque que sont nées les fondations de notre système économico-politique actuel !


        • Aldous Aldous 28 mai 2013 15:32

          Sûrement...


        • robin 28 mai 2013 10:44

          Si la franc maçonnerie n’est qu’un aéropage d’adolescent attardé pourquoi , les médias en font ils régulièrement leur marronnier. Etes-vous sûr que la démocratie peut durablement s’accomoder d’une mafia qui contourne les lois par amitiés secrètes interposées ?

          Croyez vous l’auteur que la franc-maçonnerie est totalement compatible avec une démocratie dans son mode de fonctionnement ?

          Question subsidiaire : Pourquoi les médias rechignent-ils massivement à nous parler du groupe Bilderberg ?


          • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 13:20

            Comme je l’ai dis, leurs méthodes sont en grande partie à l’origine de la suspicion et du doute, il faut savoir qu’un Franc Maçon ne peut dévoiler le contenu des réunions, ce qui fait que les seuls journalistes susceptibles de savoir de quoi il en retourne ne le feront pas.
            La démocratie n’est que le résultat d’un ensemble de communautés coexistantes, la FM n’en est qu’une de plus. 
            Le mot mafia intègre des activités illégales, la fraternité et l’entraide n’a rien d’illégal. Comme dans toutes communautés, il y a des gens moins honnêtes que d’autres, cependant il faut savoir que la FM répudie quiconque serait coupable de crimes condamnés !
            Quelles sont les chaînes qui communiquent le plus sur les sociétés secrètes et sectes ? Celles qui font du sensationnalisme !
            Le groupe Bilderberg, le Siècle... que des bourgeois et des privilégiés qui jouent aux importants. Je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant là dedans, les rois ont toujours eu leur cour pour apprécier leur posture... la véritable question serait plutôt : quand déciderons nous de nous entraider à notre échelle et en pleine lumière et de leur montrer qu’ils ne sont pas les seuls à défendre leurs intérêts !
            Plutôt que de critiquer ces associations, imitons les et rejoignons des forces actives qui luttent contre l’inégalité salariale et l’obsolescence programmée. Il n’y a pas de complots, malheureusement tout se réduit à une simple inégalité face à l’éducation.
            Combien de fois j’ai entendu : « la politique ça ne m’intéresse pas », la plupart des gens ne savent pas ce qu’est le libéralisme. Et tant que nous jouerons au ping-pong du baisser/augmenter les salaires sans même comprendre que ces patrons que nous critiquons allègrement sont dépendants de notre dépendance, alors nous continuerons bêtement un jeu dangereux avec en effet une minorité de gagnants !


          • Antiochos 28 mai 2013 13:26

            Le groupe Bilderberg, le Siècle... que des bourgeois et des privilégiés qui jouent aux importants

            Je connais indirectement un membre du Siècle, franchement, pour l’imaginer en grand comploteur mondial, il faut se lever de bonne heure. Comme l’auteur, c’est faire du fantasme sur rien du tout.


          • robin 28 mai 2013 14:50

            « il faut savoir qu’un Franc Maçon ne peut dévoiler le contenu des réunions, ce qui fait que les seuls journalistes susceptibles de savoir de quoi il en retourne ne le feront pas. »

            Comme aucun grand média ne se risque à parler du Siècle ou du Bilderberg c’est donc que les journalistes font donc tous partie de cette secte ?

            Pour un type qui veut dénoncer les complotistes vous êtes mal barré..... smiley


          • Alpo47 Alpo47 28 mai 2013 10:49

            C’est toujours fascinant et déconcertant de lire un auteur qui pense avoir tout compris et détenir la « Vérité révélée ».


            • Robert GIL ROBERT GIL 28 mai 2013 10:55

              L’expression théorie du complot désigne la croyance en l’existence d’une conspiration secrète, en vue généralement de détenir le pouvoir et de diriger le monde. Pour les adeptes, toute preuve remettant en cause cette théorie est considérée comme un faux et devient la preuve que le complot existe !

              voir : LE COMPLOT DES CONSPIRATIONNISTES


              • BlackListed BlackListed 28 mai 2013 11:21

                La Corse n’a d’avenir que dans l’indépendance !

                Chaque année, 5 000 étrangers arrivent sur notre île, essentiellement des Français
                A échéance de trente ou cinquante ans, le peuple corse est voué à la disparition.
                Hors indépendance, il n’y a pas de salut pour le peuple corse.

                • Traroth Traroth 28 mai 2013 11:37

                  Personnellement, je suis pour le principe d’autodétermination. Si les Corses veulent être indépendants, grand bien leur fasse !


                  Mais en tout franchise, je ne pense pas que ça soit viable économiquement. Et je pense que les Corses en sont bien conscients, et que ce qu’ils veulent en réalité est une forme d’autonomie totalement inacceptable où la France financerait la Corse et où la Corse ferait ce qu’elle veut avec ce pognon.

                  Il faut mettre le marché en main aux Corses. Seulement 2 choix possibles : Être une région française comme une autre ou être indépendant. Pas de troisième choix possible.

                • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 13:23

                  Je ne faisais allusion qu’à la violence, je n’ai aucune opinion quand à l’indépendance de la corse, de la bretagne, du pays basque, de la vendée, etc...
                  A la limite j’apprécie l’idée de régions indépendantes similaire au fédéralisme allemand.


                • COLLIN 29 mai 2013 07:57

                  @ l’auteur,

                  Vous écrivez : "Alors oui, Israël est une bourde géopolitique monumentale et le Sionisme un mouvement honteux et qui ne devrait pas être autorisé au même titre que l’indépendantisme corse ou l’Islamisme.«  smiley

                  Au delà du caractère dangereusement »amalgamiste" de cette douteuse affirmation,il me semble que les Corses sont plus légitimes en Corse que les Israélites en Palestine smiley...mais je peux me tromper.... smiley


                • Traroth Traroth 28 mai 2013 11:27

                  « Au lieu de Juifs on dit Sionistes, sachant pertinemment que la majorité de ceux qui entendent ce mot ne font pas la différence »


                  Tous les Juifs ne sont pas sionistes, loin s’en faut (je pense même qu’il y en a de moins en moins, hors d’Israël) et tous les sionistes ne sont pas Juifs. Après, c’est à chacun d’acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre le sens des mots.

                  Ce sont les gens comme vous qui entretiennent la confusion, en réalité.

                  • chapoutier 28 mai 2013 11:28

                    c’est quoi la marque des couches-culottes ?


                    • Traroth Traroth 28 mai 2013 11:29

                      « Alors oui, Israël est une bourde géopolitique monumentale et le Sionisme un mouvement honteux et qui ne devrait pas être autorisé au même titre que l’indépendantisme corse ou l’Islamisme. Oui il y a de quoi s’indigner et lutter contre »


                      Tiens, un auteur schizophrène. Le type qui a rédigé le paragraphe précédent vous traiterait d’antisémite...

                      • Traroth Traroth 28 mai 2013 11:32

                        « Pour ma part je suis apolitique » : Non, vous n’êtes pas apolitique du tout ! Tout votre article le prouve.


                        • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 13:29

                          Je m’excuse, je n’en suis qu’à mon premier article, j’entend pas là que je n’ai pas d’affinité avec les partis politiques. Je vote contre plutôt que pour. Après on peut me cibler dans l’extrême gauche, mais pour moi toutes ces notions sont obsolètes.


                        • SuperGigaTony Upoz 28 mai 2013 15:05

                          D’ extrême gauche ? ça m’étonnerais, être anticapitaliste, c’est déjà être considéré comme être complotiste ... Soit vous mentez et donc vous êtes un comploteur, soit votre réflexion n’est pas finie .


                        • Aldous Aldous 28 mai 2013 15:34

                          Il n’est pas apolitique mais aculturé. Inutile de débattre.


                        • Traroth Traroth 28 mai 2013 15:41

                          @L’éclaireur : vous ne devriez pas considérer les partis pour plus qu’ils ne sont, c’est à dire des outils pour faire avancer des idées.


                        • BlackListed BlackListed 28 mai 2013 11:42

                          Il ne faut pas une décroissance mais une croissance équitable !



                          • Scual 28 mai 2013 12:00

                            Anti-capitalisme ?

                            Cet article traite exclusivement des absurdités de la fachosphère ! ça n’a rien à voir avec les anti-capitalistes.

                            Là, c’est très fort, bientot on nous sortira que le nazisme était une forme de communisme. Décidément tout est bon pour décrédibiliser la vraie gauche.


                            • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 13:33

                              J’exprime simplement ce que j’observe. Je vois de nombreux jeunes proches de l’extrême gauche glissé dans les théories du complot et preuve à l’appui regardez le frère de Vincent Cassel ( Assassins ).


                            • JL JL 28 mai 2013 12:04

                              Putain,

                              à 27 ans à peine, ce jeune homme nanti de son bac économique et social ne prétend rien de moins dans son premier article ici, que ’’de mettre de la lumière afin de réduire ces ombres grandissantes’’ que sont, je cite ’’ les discours capillotractés qu’on voit fleurir partout dans les médias citoyens sur les sujets suivants : Les Protocoles des Sages de Sion, la Franc-maçonnerie, le Libéralisme (Adam Smith, Tocqueville), le Nouvel Ordre Mondial, la Charte du Hamas, le Nazisme, le Sionisme’’ !!!

                              Pfiou !


                              • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 14:13

                                Parce qu’il faut avoir un doctorat et être sénile pour s’intéresser à l’histoire et essayer d’aborder un sujet grave qui a déjà eu des répercussions dramatiques sur l’humanité ?


                              • Aldous Aldous 28 mai 2013 15:25

                                Laisse il s’accroche a sa jolie petite pilule bleue.


                              • antyreac 28 mai 2013 12:16

                                La décroissance pour tous est un concept plutôt difficile à appliquer tant ily a des contradictions

                                dans ce terme
                                d’abord il est facile de décroître quand on est riche dés le départ 
                                c’est beaucoup plus difficile pour l’immense majorité des gens qui ont des revenus modestes

                                • rikoder rikoder 28 mai 2013 12:20
                                  « L’antisémitisme est populaire, il est pratique car il permet de canaliser son désespoir et sa colère sur une minorité, plutôt que d’accepter que nous vivons dans un monde complexe »

                                  C’est tellement simpliste, digne des bisounours.

                                  « Alors oui, Israël est une bourde géopolitique monumentale et le Sionisme un mouvement honteux et qui ne devrait pas être autorisé au même titre que l’indépendantisme corse ou l’Islamisme. »

                                  Clairement l’auteur est faché avec la géopolitique, sûrement parce qu’elle lui échappe...

                                  Mal écris, mal nuancé, sans valeurs ajoutées.
                                  Faut choisir ses sujets, ou les faire relire par plus compétents...parce que là...c’est pas sérieux..

                                  Cet article est un ensemble d’idées clichés aussi bien pro que contre sioniste.



                                  • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 14:09

                                    Je suis curieux : à quel moment suis-je pro-sionisme ?

                                    Qu’y a-t’il de simpliste à dire que l’antisémitisme est une réponse facile aux questions économico-politiques complexes ?

                                    Merci également de m’éclairer sur les mauvaises nuances.

                                    Je ne suis pas figé dans mes opinions !


                                  • rikoder rikoder 28 mai 2013 15:44

                                    déjà qu’à la lecture de l’article, on se dit que l’auteur n’est pas « fut fut » mais votre fausse question de demande d’illumination l’est encore plus.


                                    Ne vous faites pas plus idiot que vous ne l’êtes...

                                  • Morpheus Morpheus 28 mai 2013 12:47

                                    Agoravox est un véritable lieu de libre expression. Même les agents « libres » du mossad (les sayanim) y ont pignon sur rue pour répandre leurs mensonges et leurs intoxications idéologiques (antifa et anticonspi).

                                     smiley

                                    Moi j’adore le pseudo de celui-ci : L’éclaireur. Pour un enfumeur, se faire appeler éclaireur, c’est top smiley

                                    Bienvenue en Novland !

                                     smiley


                                    • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 13:46

                                       Je vais utiliser ce message pour répondre à tous ceux qui n’aiment pas mon article.

                                       1 - Les nazis ont donné des origines juives à Chaplin
                                       2 - Critiquer en insultant et en ajoutant quelques onomatopées, ça c’est de la rhétorique !
                                       3 - Morpheus... en effet niveau pseudo c’est bien mieux que le mien !
                                       4 - A quel moment ai-je définis mon point de vue politique comme la vérité absolue ( hors le fait que les théories du complot sont des absurdités ) ?
                                       5 - A aucun moment je déclare que d’être contre le sionnisme est une erreur, je dis simplement que trop d’adeptes complotistes ne font pas la différence avec la religion hébraïque !


                                    • Satournenkare Satournenkare 28 mai 2013 12:52

                                      « Je vous conseille de lire les pages wikipédia consacrées aux Protocoles »
                                      Cette page est une horreur de non neutralité et de mensonges ( je ne parle pas de la véravité ou non des protocoles ) : elle affirme entre autre que les protocoles sont interdit en france ce qui est faux
                                      La même page parle du procès de Bern et ne parle pas de la décision d’appel (page 12 ) :
                                      En ce qui concerne « Les Protocoles des Sages de Sion », la Cour d’appel de Berneà rendu un jugement très clair comme quoi ils n’étaient pas antisémites et pouvaient être librement diffusés !
                                      Le 26 juin 1933, la Fédération des Communautés juives de Suisse et la Communauté juive de Berne intentèrent une action en justice contre cinq membres du Front National Suisse, recherchant un jugement déclarant que les Protocoles étaient une invention et interdisant leur publication.
                                      La procédure de la Cour fut ahurissante, les dispositions du Code Civil Suisse étant délibérément mises de côté.
                                      Seize témoins appelés par les plaignants furent entendus, mais on ne permit qu’à un seul des quarante témoins appelés par les défendeurs de se faire entendre.
                                      Le juge permit aux plaignants de choisir deux sténographes privés pour enregistrer les procédures pendant l’écoute de leurs témoins, au lieu d’en laisser la tâche à l’officier de la cour.
                                      À la vue de ces irrégularités et d’autres similaires, il n’est pas surprenant qu’après que le cas eut duré moins de deux ans, la cour jugea que les Protocoles étaient une invention et une littérature démoralisatrice. La décision fut rendue le 14 mai 1935, mais elle fut annoncée dans la presse juive avant même que la cour la rende.
                                      Un appel fut déposé peu après, soulignant toutes les irrégularités et illégalités survenues lors du procès.
                                      Le premier novembre 1937, la Cour d’appel criminelle de Suisse cassa ce jugement dans son entièreté !

                                      3bel« exemple de la »neutralité" de wikipédia que beaucoup de moutruche prennent pour monnaie comptant smiley


                                      • Satournenkare Satournenkare 28 mai 2013 13:01

                                        je vous invite aussi à lire la page discussion de wiki c’est édifiant et il y a de quoi devenir « complotiste » smiley


                                      • BlackListed BlackListed 28 mai 2013 12:54
                                        Israël est devenue ce que ses voisins en ont fait. Le sionisme est avant tout un mouvement de protection, au XIXème siècle face à l’antisémitisme européen puis face aux arabes. Ne nous méprenons pas sur la nature des relations entre arabes et juifs. 

                                        Les arabes ont toujours eu les memes apriori sur les juifs que les européens.

                                        Il n’est pas dit que si les israéliens avaient joué la carte de la bienveillance envers les arabes, ils vivraient aujourd’hui en paix. Il est vraisemblable qu’ils vivraient en Israel en tant que minorité, et que leur quotidien serait fait de heurts et de pressions incessantes de la part de cette majorité arabo-musulmane, comme dans tous les pays peuplés par une telle majorité.
                                         
                                        Aujourd’hui Israël est un phare, une lumière dans l’obscurité de l’Orient, la seule démocratie. Et le conflit arabo-israélien n’est nullement à propos de territoires, c’est un conflit idéologique. 

                                        Ce n’est pas une dispute à propos de Gaza, ou une portion de la Judée ou de la Samarie. 
                                        Les Arabes veulent détruire Israël pour le remplacer par un état islamique. 

                                        L’Islam force Israël à se battre. Et Israël ne se bat pas seulement pour sa survie, mais également pour la survie de tout l’Occident.

                                        • Daniel Roux Daniel Roux 28 mai 2013 13:28

                                          @ listenoire

                                          C’est une belle déclaration d’amour envers un état voyou qui pratique l’apartheid sans un mot de compassion pour les victimes innocentes que sont les populations arbitrairement bombardées.

                                          Il suffit d’ouvrir les yeux et de poser les seules questions qui vaillent.

                                          Qui tue et qui est tué ?
                                          Qui vole la terre et qui est dépouillé ?
                                          Qui construit des colonies, des routes, des miradors et qui doit à chaque fois cédé le terrain ou mourir écrasé par les bulldozers ou les tirs des colons armés jusqu’aux dents ?

                                          Avec la complicité de « la communauté internationale » c’est à dire d’autres états voyous qui envahissent et massacrent à tout va les peuples les plus faibles pour les dépouiller.


                                        • antyreac 28 mai 2013 14:13

                                          Les arabes tuent et volent (quand ils le peuvent) la terre des autres cela a été prouvé par le passé

                                          tout le moyen orient et toute l’Afrique du nord a été colonisé au 7ème siècle par les arabes

                                        • Daniel Roux Daniel Roux 28 mai 2013 15:05

                                          @ anti quoi ?

                                          Ah oui ? Les arabes sont donc aussi des hommes comme les autres ?

                                          Et puis c’était le bon très très vieux temps, celui des grandes découvertes, les Amériques par exemple...

                                          Ce que je dénonce se passe aujourd’hui, sous nos yeux. Personne ne peut dire « Je ne savais pas. »


                                        • antyreac 28 mai 2013 15:42

                                          Aujourd’hui les arabes n’ont vraiment pas les moyens d’autrefois mais cela ne les empêche pas de tuer des innocents.


                                        • tesla_droid84 29 mai 2013 11:47

                                          Israel n’est pas un état car il n’a pas de frontières définies. C’est donc une sorte d’état completement voyou qui ne respecte aucune de règles internationales sur les droit de l’homme. Il est de plus dirigé par un parti d’extreme droite ce qui bizarrement n’émeut personne quand on recoit bibi à Toulouse pour faire chanter le gvt... A coté du gouvernement de BIBI, Jean Marie est un gocho.


                                          Israël devrait s’en tenir aux frontière qui lui ont été défini en 47, et je serais le premier à les défendre si ils se faisaient agresser. Mais la on ne peut pas dire qu’il y est la moindre volonté de paix de leur part si ils sont en permanence prêt à annexer le territoire du voisin...



                                        • S.antonio 28 mai 2013 13:18

                                          quand je lis un article de ce genre je me pose la question , s’il faut le lire au premier ou deuxieme degré.
                                          déffence ou offensive ?
                                          comme celui de la demoiselle qui parle de l’anti-sémitisme, en prenant à témoin le crif et le culte de la shoah dans l’école laîque.


                                          • foufouille foufouille 28 mai 2013 14:00

                                            donc tu pourras t’inviter au diner du siecle ou au bilderberg
                                            bon courage et prevoit ton cercueil


                                            • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 14:03

                                              Un chômeur au Siècle, ce serait la classe =)


                                            • Antiochos 28 mai 2013 14:19

                                              Bonjour l’auteur.

                                              Votre article n’a pas l’air très apprécié, mais c’est normal vu là où vous êtes. Le complotisme fait merveille ici, sous toutes les tendances politiques. Pas grand monde vient ici pour échanger des idées mais plus par pur esprit de contradiction ou des oeillères particulièrement épaisses, quand ce n’est pas simplement pour se défouler.

                                              Bon courage.


                                              • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 14:25

                                                Bonjour,

                                                 Je ne m’attendais pas à mieux que cela, si à vrai dire j’ai pris le temps d’écrire cet article, c’est parce que j’ai ajouté ce média sur Fb et après plusieurs articles proches de la théorie du complot je me suis dis qu’il fallait bien que quelqu’un mette en garde. Mais il semble en effet que la plupart des personnes qui se sentent concernés par ce sujet sont déjà bien endoctrinés...
                                                Tant pis, au moins je serais aller au bout de mon geste ^^


                                              • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 14:39

                                                Merci pour l’article concernant ce site, du coup je pense que je ne m’attarderais pas trop longtemps sur ce site =)


                                              • Nico 28 mai 2013 14:39

                                                Bonjour l’auteur,

                                                Au lieu de jouer les martyrs, relisez votre article...il est beaucoup plus incohérent que n’importe laquelle des théories du complot (même les plus ubuesques). Je ne m’arrêterais pas sur la démonstration, elle est inexistante. N’écrivez pas d’article si vous êtes mauvais et si en plus, vous ne comprenez pas la critique...

                                                Mais vous avez raison, c’est la faute d’agora si vous écrivez de la m*.

                                                Cordialement,

                                                @Antiochos : merci pour ce bel exemple de non journalisme.


                                              • SuperGigaTony Upoz 28 mai 2013 14:42

                                                « d’une stupidité naïve et d’un égocentrisme puéril » Ce n’est pas avec des insultes que vous allez convaincre qui que ce soit ou bien même démonter ces théories, mais après tout ce n’était peut être pas votre but.............. complot ?heinheinhein...

                                                Le vrai, le faux, existent dans tous les médias, le mensonge par omission etc.... Laissez donc les gens explorer toutes les pistes, en débattre, partager leur idées leurs sources, ce n’est certainement pas votre article trop pauvre en argument, qui y changera quelque chose .
                                                Qu’estc que vous n’avez pas compris dans le terme « média citoyen » ?


                                              • Antiochos 28 mai 2013 15:03

                                                @ L’auteur, évidemment,

                                                Ici, pour les mecs de droite, il y a un complot des élites bien pensantes boboïsantes, vendues à l’islam et sexuellement dépravées contre le vaillant peuple blanc occidental, pour les types de gauche c’est un complot Bildelberg, sioniste, atlantiste et Nouvel Ordre Mondial téléguidé et conçu à l’avance dans les moindres détails. Quant à ceux qui pensent qu’un forum ne devrait ressembler ni à Causeur (un site de droite dure) ni à Morice (un phénomène de l’autre bord), il n’y en a quasiment plus ici depuis des années.

                                                Agoravox a un climat pourri, comme à peu près tous les forums qui parlent de questions idéologiques et politiques. Déjà que même sur les forums de sport les gens ne savent pas se tenir, alors la politique. D’après mon expérience, les seuls forums qui tiennent la route sont ceux qui ont des politiques de modération très strictes et qui ne se gênent pas pour passer à l’acte et dégager trolls et pourrisseurs de discussions.

                                                Passez votre chemin comme vous avez l’intention de le faire, vous ne tirerez rien de constructif ici. Pour 500 commentaires crétins et/ou haineux, vous en aurez 3 d’intelligents et construits.

                                                @ +


                                              • rikoder rikoder 28 mai 2013 15:46

                                                « Merci pour l’article concernant ce site, du coup je pense que je ne m’attarderais pas trop longtemps sur ce site =) »



                                                tant mieux et merci

                                              • foufouille foufouille 28 mai 2013 14:35

                                                "Et je me suis inscris sur ce site pour rédiger le maximum d’articles de désintox concernant les écrits des auteurs complotistes qui pullulent sur AgoraVox."
                                                mdr
                                                retournes regarder TF1 pour utiliser ton temps de cerveau disponible
                                                la prochaine fois, fais un article qui expliquera que les banksters ne fabriquent pas d’argent


                                                • foufouille foufouille 28 mai 2013 14:36

                                                  une emission pour toi : « C dans l’air »


                                                  • L'Eclaireur L’Eclaireur 28 mai 2013 14:41

                                                    On voit les adeptes Dieudosoraliens, j’espère que l’un de vous passera à l’acte et salira bien comme il faut leurs noms, peut-être qu’après ils se rendront compte de ce qu’ils favorisent =)


                                                  • foufouille foufouille 28 mai 2013 14:55

                                                    tu devrais te limiter a la tele« realite »
                                                    le reste est pas bon pour ton temps de cerveau disponible
                                                    d’ailleurs, si tu es chomeur, c’est de ta faute. comme a la television


                                                  • foufouille foufouille 28 mai 2013 14:47

                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Groupe_Bilderberg

                                                    ca n’existes pas, ils mangent juste ensemble juste les pourris


                                                    • foufouille foufouille 28 mai 2013 14:58

                                                      tu sait qu’il y a plein de travail pour toi
                                                      tu cherches pas assez
                                                      va en allemagne, il y en a encore plus
                                                      tu devras juste donner ton corps a ton entreprise
                                                      tu peut aussi aller en GB regarder les malades crever dans les hopitaux


                                                      • foufouille foufouille 28 mai 2013 15:27

                                                        si on te dit tous les jours a la tele qu’il y a un million d’offres d’emplois disponibles c’est que c’est vrai
                                                        un CDD de6 mois et un CDI c’est pareil, aussi
                                                        faut que tu ailles chez le paulemploi privee, ils vont t’apprendre a te desintoxiquer de ton poil dans la main
                                                        si ca marches pas et toujours pas de travail, ils t’enverront voir un psy
                                                        d’ailleurs, le smic est juste pour les debutants
                                                        tout le monde peut gagner 5000


                                                        • lambda 28 mai 2013 15:40

                                                          @ l’auteur - (pas si éclairé que ça)


                                                          Tout d’abord , Wikipédia ne peut être présenté comme la Bible de la connaissance, car ce site ne peut garantir la fiabilité et la ,neutralité de leurs articles

                                                          Je conseillerai d’y ajouter la lecture des Archives déclassifiées-

                                                          D’autre part, nous présenter la Franc-Maçonnerie comme un Club de boyscouts sans grands pouvoirs fait preuve d’un grande naïveté

                                                          Il vous faudrait reprendre l’Hsitoire de la Révolution Française et américaine et vous y trouverez les véritables actions de ce que vous appelez un Club

                                                          Ils ont toujours façonner les politiques, les économies et les valeurs sociétales des nations, et cela toujours « derrière le miroir » et encore aujourd’hui plus que jamais




                                                          • sittingbull sittingbull 28 mai 2013 18:03

                                                            voila un article qui a convaincu le méchant complotiste que j étais .... smiley avec autant d’arguments je n ai pas su résister , je passe du coté de la lumiere , merci de m’avoir éclairé ... sinon n est ce pas un brin prétentieux d aborder d aussi vaste sujets en quelques lignes , en pensant apporter une réponse claire et définitive aux « complotistes »


                                                            • non666 non666 28 mai 2013 18:05

                                                              « Les Protocoles des Sages de Sion »

                                                              Si c’est une invention des « complotistes » ou une oeuvre de fiction des services russes, comment se fait il que ce texte etait déjà montré du doigt sous la révolution française et qu’il correspond trait pour trait a ce qui arrive aujourd’hui ?

                                                              L’avez vous lu ce texte au moins ?

                                                              Il est en effet connu sous de nombreux noms dont « testament d’adam weishaupt ».

                                                              Et il est curieux qu’au moment ou la police bavaroise en recherche les auteurs , toutes les grandes familles juives de banquier dispersent leurs fils a travers toute l’Europe et les etats unis, non ?

                                                              « Franc-maçonnerie »

                                                              Le renseignement anglais est en effet le deux ex machina de la franc maçonnerie créée au depart comme un lobby d’influence , au sein des cours d’Europe pour militer pour les deux familles qui briguaient le trone d’Angleterre : les Hanovre et les Stuart

                                                              D’ou les rites ecossais et « oriental »... A une epoque ou le controle des médias n’existait pas, penetrer l’opinion publique par les « faiseurs d’opinions » etait la bonne option pour « ’lintelligence service ». Les Frères ne sont que les idots utiles de cette manoeuvre, les boucliers humains de ceux qui se cachent derrière les « haut grades »

                                                               « Libéralisme (Adam Smith, Tocqueville) »

                                                              Un liberalisme reduit à la defense du liberalisme economique depuit que la gauche s’est emparré des libertés individuelle reduite aux homosexuels et autres minorités

                                                               « Nouvel Ordre Mondial »

                                                              Le Nouvel ordre mondial existe, il se met en place sans consultation populaire, sans démocratie , sans soucis des peuples et au seul profit des intérêts économiques apatrides et ça c’est une realité.

                                                               « Charte du Hamas »

                                                              Ecrite par qui ? 

                                                              Qui a écrit la declaration Balfour qui negocie un pays appartenant a d’autres , controlé par un troisieme (la Turquie) à un peuple qui n’a jamais été ni le premier ni celui qui l’a controlé le plus longtemps ni le plus completement ?

                                                               « Nazisme »

                                                              La Version ecrite par les vainqueurs qui affirme que les massacres de Katyn sont le fait des russes, qui passe sous silence la pre-reditions des anglais qui enferment ensuite le negociateur à Berlin pendant 50 ans ?

                                                               « Sionnisme »

                                                              Tous ceux qui au nom de l’antiracisme , de la lutte contre le fachisme ont osé dire que le sionisme n’etait qu’un « fachisme de plus » doublé d’un fanatisme religieux et d’une ideologie de race des seigneurs de droit divin ont mal finit et ont été exclu des médias controlé par les ELUS

                                                              Réseau Voltaire,

                                                              Dieudonné...

                                                               « Je vous conseille de lire les pages wikipédia »

                                                              Nous connaissons wikipedia, la pseudo encyclopedie en ligne ouverte au travail gratuit de tous pour mieux vendre , au milieu de 99% d’article ecrit par des benevoles et des érudits sincères les 1% de propagande du gouvernement US qui contrôle in fine cette officine de propagande.

                                                              Sur TOUS les sujets controversés, wikipedia tranche pour les interets US et les valeurs du nouvel ordre mondial 


                                                              • Relladyant Relladyant 28 mai 2013 18:08
                                                                Qui est ce plaisantin ? Ah ok, premier article publié... apparement Oui-oui vient de se mettre a la politique et a lu 2 ou 3 termes alors il essaie de se lancer dans l’analyse et le conceptuelle. L’intention est louable, mais on sent quand meme que notre jeune chien fou qui essaie de mordiller avec ses dents de lait, manque de culture et de lectures, on ne sait pas trop ou il veut en venir, si ce n’est que les complots c’est mal et nazi, avec un fond de naiveté presqu’émouvant.

                                                                Si tu es jeune, continue de te cultiver et de lire du sérieux. Si tu es vieux... c’est plutot tragique.

                                                                • Relladyant Relladyant 28 mai 2013 18:28
                                                                  Bon allez, amusons-nous un peu... puisque l’auteur n’aime pas les complots, qu’il me donne son avis sur :

                                                                  - le renversement de Mossadegh par les USA
                                                                  - le soutien secret par les USA, de la construction Européenne via les agents Schuman, Monnet, Robert Marjolin.
                                                                  - le renversement de tous les leaders populaires d’Amérique Latine, avec pour dernier en date, le coup d’etat contre Chavez debut 2000s.
                                                                  - la guerre en Irak 1 (faux temoignage des couveuses) et 2 (armes de destruction massive)
                                                                  - la guerre en Lybie, décrétée par BHL (pardon pour l’antisémitisme)
                                                                  - Etienne d’Avignon, ancien president du groupe Bilderberg, explique que « le groupe a aidé a la création de l’euro dans les années 1990 »

                                                                  Si l’auteur pouvait me donner l’explication non-complotiste de tout ceci et démontrer son sérieux historique, on pourra commencer a le prendre au sérieux...

                                                                  • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 05:05

                                                                    Je ne savais pas que l’espionnage, le lobbyisme et l’interventionnisme étaient du complot, il me semblait que toutes les sociétés à travers l’histoire l’ont pratiqué. Je ne vois pas ce que cela a de secret puisque vous semblez être au courant et je ne pense pas que vous soyez américain ^^.

                                                                    Ce qui me fait rire avec les théoriciens du complot c’est qu’à peine vous prenez le temps de vous renseigner sur le fonctionnement du monde que vous êtes persuadés d’avoir mis à jour un complot international. Alors qu’il ne s’agit en fait que de protéger des intérêts comme n’importe quel régime l’a fait au cours de l’Histoire !

                                                                    En effet aujourd’hui on n’envahi plus le voisin ( à part Israël ) pour conforter notre sécurité nationale, mais on aide les régimes qui nous arrangent et on favorise l’ingérence dans les régimes qui nous dérangent. Encore une fois, ça n’a rien à voir avec une élite internationale qui agit dans le secret, c’est la façon de faire de tous les états qui en ont les moyens :

                                                                    Europe occidentale, Russie, USA, Japon/Corée et aujourd’hui Chine, Brésil et pays aux ressources énergétiques importantes.

                                                                    Vous préférez définir ces stratégies comme une ombre pour vous donnez le privilège d’être clairvoyant sur ce petit manège, quand il ne s’agit que d’une guerre gelée. Mon article dit simplement que la théorie du complot sert d’avantage les antisémites que ceux qui souhaitent dénoncer l’absurdité de ce monde =)


                                                                  • mrdawson 28 mai 2013 18:50

                                                                    Merci pour votre article, et désolé pour la plupart des réactions typique du coin « ce que vous dites est faux, la preuve : c’est faux ».

                                                                    L’article est intéressant sur le fond, il pose deux questions pertinentes qui mettent en défaut plusieurs théorie (un article récent sur les chemtrails en était un triste exemple) : dans quel but et avec quels moyens ? Le problème est la forme, un peu trop lapidaire et pas assez argumentée, à l’image des théories décriées quoi !

                                                                    C’est dommage car, quelque soit le point de vue que l’on soutien, c’est toujours important de prendre du recul sur ses idées. Les théories du complots sont intéressantes pour cela : elles permettent de relativiser et de réflechir un peu sur le message officiel. Bon le problème des complotistes est l’incapacité totale à prendre du recul, cf. les réactions sur ce fil.

                                                                    Sans compter que vu certaines réactions de gamins boudeurs, vous avez du en vexer plus d’un


                                                                    • Relladyant Relladyant 28 mai 2013 19:00

                                                                      Une theorie complotiste c’est juste la theorie officielle qui a vieilli 30 ans... 10ans pour la guerre en Irak.


                                                                    • nounourse nounourse 28 mai 2013 20:02

                                                                      Pffiou... enfin un commentaire un peu respectueux !
                                                                      Merci.
                                                                      La lecture des commentaires qui précèdent m’a sidéré. On peut ne pas trouver d’intérêt à un article, il suffit de passer outre, voire de voter contre.... Quel besoin de se déchainer ainsi, avec tant de mépris ?
                                                                      A mon avis cela touche effectivement à quelque chose qui fait mal :->
                                                                      Quant à l’article de streetpress mis en lien qui démolit Agoravox, et à semblé « toucher » l’auteur de l’article, qu’il le relativise..... streetpress est un site purement « anti-conspirationniste » largement aussi borné que le sont nombre de « complotistes » !
                                                                      Je pense qu’il peut trouver sur AV des articles vraiment intéressants, comme bien sûr un certain nombre de merdes.... mais au moins c’est un site qui laisse les portes ouvertes en dehors de tout élitisme, ce qui évite les dérives liées à la « co-optation » ; cela permet (avec de nombreux inconvénients bien sûr, de lire des billets qui sont de véritables pépites d’or. Et de découvrir (parfois) des choses qui ne sont jamais publiées ailleurs.

                                                                      S’il est intéressé par un forum politique de très bonne tenue, je me permets de « prêcher pour ma chapelle » (navrée !) ; et l’invite à faire une petite visite de découverte . Beaucoup le croient disparu depuis le départ du « nuisible » mais c’est loin d’être le cas !


                                                                    • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 04:43

                                                                      Ce que je trouve fascinant, c’est que farouches antisémites et altermondialistes arrivent à se mettre d’accord quand il s’agit de démonter un article de ce type.
                                                                      Alors que justement mon objectif était de montrer comme quoi la théorie du complot pouvait tirer vers l’antisémitisme primaire...
                                                                      Du coup malgré leurs efforts pour me faire comprendre que je suis stupide, naïf et souffrant d’un régime culturel à base de désinformations, ils ont réussi au final à prouver par leurs commentaires que mon point de vue est réaliste !
                                                                      Si vous ne vous considérez pas antisémites, ou mêmes fachos, regardez avec qui vous êtes d’accord =)


                                                                    • OMAR 28 mai 2013 19:24

                                                                      Omar 33

                                                                      @L’Eclaireur : « Israël est une bourde géopolitique monumentale... ».

                                                                      C’est ainsi que vous qualifiez un état voyou qui a été battis sur le mensonge, l’expropriation, et la déportation des autochtones, qui est en guerre permanente contre ses voisins, qui est détenteur d’un arsenal nucléaire, qui bafoue toutes les réglementations et les lois internationales, qui a érigé un mur de la honte, qui bombarde au phosphore des populations civiles, qui emprisonne toute une région, qui pratique le racisme et la ségrégation, etc. ????

                                                                      Le vocabulaire français est pourtant très riche.

                                                                      Et barbare et ignoble seraient des qualificatifs adéquats pour désigner Israël.....


                                                                      • fredleborgne fredleborgne 28 mai 2013 19:37

                                                                        Personnellement, je trouve votre article d’une stupidité qui n’a rien de naïve. Vous prenez les gens pour des cons et faites preuve d’un parti pris incommensurablement borné à une certaine idéologie qui pue aussi fort que certaines avec lesquelles vous jouez comme dans un bac à sable pollué par les déjections canines.


                                                                        • agent orange agent orange 28 mai 2013 19:39

                                                                          L’antisémitisme disparaitra le jour où les crimes d’Israël seront punis et que les injustices commises par la finance mondiale cesseront.
                                                                          Au contraire, tant que l’instrumentalisation de la Shoah servira à justifier l’impunité, je crains hélas que l’antisémitisme a encore de beaux jours devant lui.


                                                                          • gordon71 gordon71 28 mai 2013 19:43

                                                                            vous ne pênsez pas ce que vous dites malheureux ....


                                                                            quelle catastrophe pour les LiCRA, SOS Racisme, LDJ, et j’en passe, toutes ces officines, qui propspèrent et s’engraissent avec l’« antisémitisme » qu’ils entretiennent soigneusement comme les fourmis élèvent des pucerons

                                                                            et Jakubovski, prasquier, vous les mettez au chômage ? 

                                                                          • Guit'z Guit’z 28 mai 2013 19:46

                                                                            Tiens, un nouveau...
                                                                            Qui c’est le bouffon qu’a pondu cette merde ?
                                                                            Bravo cher auteur, de loin un des papiers les plus nuls de l’année.
                                                                            L’anti-conpirationnisme est l’air entendu des fleurs bleues...

                                                                             :->

                                                                            <script id="FoxLingoJs">(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();</script>

                                                                            • Guit'z Guit’z 28 mai 2013 19:48

                                                                              @ l’auteur :

                                                                              théorie du complot : anathème que les cons jettent sur ceux qui ont pigé l’arnaque absolue de la finance globale, du 11 septembre et de la « démocratie » en général.


                                                                              • foufouille foufouille 28 mai 2013 20:30

                                                                                complot : flunch n’a pas vendu de viande avariee en 2008


                                                                                • yvesduc 28 mai 2013 21:26

                                                                                  Je peine à comprendre en quoi l’article relie les différents concepts qu’il annonce, et à qui et/ou à quoi il entend répondre.


                                                                                  • SamAgora95 SamAgora95 28 mai 2013 21:59

                                                                                    l’éclaireur mal éclairé !


                                                                                    J’aimerais bien savoir ce que penserait notre éclaireur si les complotismes que nous sommes avaient effectivement raison ? Dans cette optique, comment s’y prendrait-il pour dénoncer le complot ? pour mettre Georges bush et ses complices en prison, dans quel média ira-t-il dénoncer tout cela ? ou même simplement en parler sans se faire traiter de soucoupiste ou d’imbécile attardé ? 

                                                                                    Une démocratie qui interdit le dialogue et la liberté d’expression n’est pas une démocratie.

                                                                                    Internet est un leurre, allez sur la page actualités de google sans faire de recherche particulière et dit moi si vous y trouvez un article complotiste, pourtant comme vous le relevez, internet pullule de ce type d’article, notamment sur argoravox, alors pourquoi sont-ils absents des moteurs de recherche les plus populaire ?

                                                                                    ... ET SI NOUS AVIONS RAISON ? 
                                                                                    ... ET SI VOUS ETIEZ AVEUGLE PAR VOS CERTITUDES ?



                                                                                    • Stof Stof 28 mai 2013 22:43

                                                                                      Les sionistes ont bien comploté à une certain,e époque. Tout d’abord contre l’empire Ottoman, puis contre l’empire britannique. En tant que sujets en état de sédition vis à vis de leur pays, avec comme objectif la création d’un état juif. Mais depuis que cet objectif est atteint, le sionisme a globalement atteint son but.

                                                                                      Reste que l’état d’Israel, tout comme la Belgique, la Chine ou n’importe quel autre pays, fait du lobbying,use de son influence ou le cas échéant use de la force militaire pour faire valoir ses intérêts dans les rapports de force internationaux. Rien de neuf ni de spécifique ici.

                                                                                      On pourrait en dire de même pour les francs-maçons, qui ont clairement comploté contre l’ancien régime monarchique afin d’installer des républiques bourgeoise, en Amérique puis en France et dans bien d’autres pays. Leur objectif est désormais atteint et il n’y a plus de raison de comploter puisqu’ils SONT le pouvoir.
                                                                                      En ce sens, les Davos, Bilderberg et autres ne sont rien d’autres que des « clubs » réunissant les puissants entre eux, s’accordant pour dire que ce système est idéal et qu’ils ont bien raisond e sauver les banques ou de déverser des milliards tous les jours sur Wall Street via la Fed.
                                                                                      Ces clubs de riches, de patrons et de politiciens ne complotent pas, ils renforcent la structure de la pyramide. Ce n’est pas dans les couloirs du Bilderberg que se décidera la prochaine révolution.
                                                                                      Il n’y a pas de complot car ils ont déjà le pouvoir.

                                                                                      Je répète pour ceux qui ne suivent pas :
                                                                                      Il n’y a pas de complot car ils ont DEJA le pouvoir.
                                                                                      Le système a été fait par eux et pour eux. En bas il n’y a qu’une armée d’esclaves ignorants et farouchement attachés à leurs illusions.
                                                                                      Tenez, prenez par exemple un attentat dans lequel des passagers héroïques auraient repris les commandes de l’avion des mains des terroristes pour le crasher. Juste avant, ils ont appellé leur famille grâce à leur téléphone portable (si si, on a les bandes sons). C’est une belle histoire non ?
                                                                                      Bon, eh bien, n’importe quel crétin (même l’Eclaireur) est capable de grimper dans un avion et de s’apercevoir qu’à 10 000 pieds (et même bien plus bas que ça), il n’y a pas de réseau cellulaire.
                                                                                      Le simple fait de ne pas croire aux balivernes du pouvoir est qualifié de « complotisme », alors qu’il ne s’agit que d’une dénonciation d’une opération de propagande du pouvoir en place. Et non pas de je ne sais quelle cellule révolutionnaire secrète.
                                                                                      Vous saisissez la différence ? Un complot suppose une organisation opposée au pouvoir. Or c’est le pouvoir lui-même qui ment, trompe, tue, vole etc.
                                                                                      Ce ne sont pas des complots, juste des opérations menées par divers services secrets. Dont la CIA, par exemple, avec des budgets de plusieurs milliards, qui ne servent certainement pas à des oeuvres charitables.
                                                                                      Depuis quand le maître complote t’il contre ses esclaves ??? Il se contente de les berner, de les terroriser et de les tourner les uns contre les autres afin de mieux les utiliser.

                                                                                      • Chamiot 28 mai 2013 23:02

                                                                                        « Quand j’entend le mot complot, je sors ma culture ! »

                                                                                        La bonne version (là, c’est pourtant facile à vérifier) c’est « Quand j’entends avec un s »)

                                                                                        Vous ne risquez sûrement pas un tour de rein en « sortant » votre culture.

                                                                                        Les faussaires des Sages (la police tsariste ?) étaient beaucoup plus impressionnants. Quasiment tout ce qu’ils ont mis, à la va-vite, dans leur faux se vérifie, sous nos yeux, un siècle plus tard. A se demander comment, avec de tels limiers, le tsarisme a pu sombrer en 1917.

                                                                                        Idem pour les « délires » du Moustachu dans MK. Alors qu’Israel n’existait pas encore, il avait percé à jour (et donc écrit) ce qu’il adviendrait, s’il devait un jour exister, du Pays juif et de ses caractéristiques très particulières par rapport aux autres nations. Toutes choses que l’on peut, là aussi, facilement constater dans la réalité d’aujourd’hui. De là à en conclure que, finalement il ne délirait pas...


                                                                                        • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 05:18

                                                                                          Au moins c’est bien, on ne se cache pas d’être un bel exemple de l’antisémitisme =)

                                                                                          Entre autre, dans ce même article intitulé « la question juive » Jaurès dit :

                                                                                          Je n’ai aucun préjugé contre les Juifs : j’ai peut-être même des préjugés en leur faveur, car je compte parmi eux, depuis longtemps, des amis excellents qui jettent sans doute pour moi un reflet favorable sur l’ensemble d’Israël. Je n’aime pas les querelles de race, et je me tiens à l’idée de la Révolution Française, si démodée et si prudhommesque qu’elle semble aujourd’hui : c’est qu’au fond il n’y a qu’une race, l’humanité

                                                                                          D’ailleurs, la race juive est par certains côtés très grande : c’est le prophétisme juif qui a fondé l’idée du droit et de l’universelle solidarité ; il a rêvé la fraternité de tous les hommes, la fraternité même des hommes et des bêtes, le lion couchant sur la paille fraîche à côté de l’agneau ; il a affirmé le droit et prêché, au profit des spoliés, la révolution sociale, si bien que c’est surtout dans le prophétisme juif qu’on peut trouver la condamnation de la finance juive ; et il n’est pas aussi étrange qu’il paraît d’abord que ce soient des socialistes d’origine juive, Lassalle et Marx, qui aient fait la critique la plus puissante et la plus âpre du capital.

                                                                                          Mais c’est un peu la spécialité des complotistes et de l’extrême droite de récupérer des personnages aimés par tous pour en faire des défenseurs de leurs arguments immondes !


                                                                                        • bert bert 29 mai 2013 03:07

                                                                                          le chaplin était aussi un partizan de la décroissance

                                                                                          il roulait en voiture de luxe et passait les sports d’hiver en Suisse avec la famille Citroen fabricant
                                                                                          de bombes notoire.....
                                                                                          hollywood berne

                                                                                          ************************************************************************************************************
                                                                                          le complot c’est la fabrication des guerres des armes
                                                                                          la mise en place de dictature
                                                                                          l’exploitation industriel ; la pollution, la finance
                                                                                          des centrales nucléaires des ogms
                                                                                          après il suffit de chercher un peu pour voir ce qu’il y a derrière.....

                                                                                          • ahtupic 29 mai 2013 05:46

                                                                                            Pour un éclaireur, vous m’avez l’air bien naïf, pour ne pas dire autre chose. Je ne vous suivrais pas, votre torche m’a l’air bien éteinte..


                                                                                            • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 06:06

                                                                                              Au final, je me demande si je ne devrais pas tout simplement demander directement :

                                                                                               Pensez-vous que les Juifs sont coupables de la situation précaire de ce monde ?

                                                                                              Comme ça au moins on verra clairement ce qu’est le fond de la pensée du complotiste =) et j’aurais sûrement plus de chances de démontrer que j’ai raison en disant que vous n’êtes pour la plupart qu’une bande de beaux rejetons du petit moustachu !


                                                                                              • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 07:41

                                                                                                p.s. et pour ceux qui ne le sont pas, comme je le dis précédemment, regardez avec qui vous partagez vos convictions !


                                                                                              • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 08:28

                                                                                                Tiens, j’ai retrouvé ça.

                                                                                                Attention un des auteurs de cette série est juif !

                                                                                                http://www.tagtele.com/videos/voir/62229/


                                                                                                • vesjem vesjem 29 mai 2013 09:29

                                                                                                  @ l’éclaireur alias « l’obscuciceur »
                                                                                                  je crois que tous les rebelles au « nouvel ordre mondial » se sont posés les mêmes questions que toi avec pertinence ; ce n’est pas un fait du hasard s’il arrivent tous aux mêmes constats quelle que soit l’époque ;
                                                                                                  sache que ces personnes dotées de raison et de bonne foi convergent en masse , en tous temps , en tous lieux ,vers l’évidence ;
                                                                                                  ils sont , pour leur grande majorité des démocrates attachés à la justice , opposés aux collusions secrètes ; lorsque après quelques « tours de roue » dans l’existence ceux-là observent qu’ils sont manipulés par les « supposés réseaux » dont tu parles , il n’est que normal de les retrouver pourfendeurs de ces mafias occultes ;
                                                                                                  il faut être carrément aveugle , menteur , moqueur ou partisan , pour ne pas remarquer le « réseau » qui nous dirige dans tous les domaine « clé », et à commencer par tous les médias ( excepté le net, pour l’instant du moins )  ;
                                                                                                  ce réseau est encouragé , il est vrai , par la passivité d’une grande majorité de nos concitoyens ;
                                                                                                  mais laisse nous au moins ce privilège d’être certains d’être dans le vrai ; n’oublie pas que tu t’adresses à des gens qui cherchent avec une grande sincérité ,des vérités ;
                                                                                                  mais peut-être fais-tu un sondage d’opinions ?
                                                                                                  salutations « quand-même » dirait valls


                                                                                                  • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 10:14

                                                                                                    Comme dit et répéter je chercher surtout à démontrer la relation théorie du complot/antisémitisme, je ne réfute pas votre curiosité et votre recherche de la vérité, je dis simplement de faire attention où on met les pieds !


                                                                                                  • ahtupic 29 mai 2013 10:25

                                                                                                    @ l’obscur éclaireur
                                                                                                    A l’évidence, vous faîtes partie du groupe Morice : « Tout complotiste est antisémite, négationniste, etc.., etc.. » C’est ridicule.


                                                                                                  • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 10:58

                                                                                                    pas si ridicule que ça à la lecture de plusieurs commentaires...


                                                                                                  • ahtupic 29 mai 2013 12:19

                                                                                                    Et quand personne ne parle ni de juif, ni d’antisémite, vous, vous ramenez ça sur le tapis. La ficelle est un peu grosse.


                                                                                                  • tf1Goupie 29 mai 2013 13:48

                                                                                                    Rien qu’à voir le titre je moinsse immédiatement.

                                                                                                    On est sur Agoravox quand même, merde faut pas déconner !!!

                                                                                                    Et l’esprit critique nom de dieu !!!


                                                                                                    • byle 29 mai 2013 16:23

                                                                                                      Bon, on est antisemite, d’accord.. Et apres ? 

                                                                                                      La mode est à l’islamophobie, on en fait pas tout un plat..
                                                                                                      Imaginez juste un instant remplacer le mot antisemite par judeophobe, et tout ira bien.. 
                                                                                                      Pourquoi avoir peur d’une religion serait autorisé, mais avoir peur d’une autre non ? 
                                                                                                      Rhalala, ces pauvres persecutés qui voient des complots contre eux partout.. ! smiley

                                                                                                      • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 16:43

                                                                                                        Quand j’ai rédigé cet article, je m’attendais à voir déballer la plupart des méthodes de contradiction des complotistes qui passent la plupart du temps par : y a plusieurs opinions donc celle qui est relayée par les médias est la fausse...
                                                                                                        En rédigeant cet article je ne souhaitais qu’une seule chose, démontrer que le complotisme vient des mouvements de pensées les plus intolérants au monde ( intégrisme, fascisme, racisme,...).
                                                                                                        Sur ce point, une seule personne y a réagi en s’indignant, je cite :

                                                                                                        Anti-capitalisme ?

                                                                                                        Cet article traite exclusivement des absurdités de la fachosphère ! ça n’a rien à voir avec les anti-capitalistes.

                                                                                                        Là, c’est très fort, bientot on nous sortira que le nazisme était une forme de communisme. Décidément tout est bon pour décrédibiliser la vraie gauche.

                                                                                                        fin de citation !

                                                                                                        Non, je ne dis pas que l’anticapitalisme est du complotisme, je dis que beaucoup trop de gens partent d’une idéologie anticapitaliste de gauche et grâce notamment au travail de dédiabolisation de Mme Le Pen et des sous-traitants ( Soral et sa clique ) finissent par faire cohabiter leurs valeurs avec celles des pires fachos/intégristes du pays. La preuve en est, ce beau panel de commentaires =)

                                                                                                        Encore une fois, soyez curieux et indépendants des médias nationaux, mais la théorie du complot... c’est la fachosphère et ses voisins les intégristes catho/musulmans.


                                                                                                        • byle 29 mai 2013 17:20

                                                                                                          Et les integristes juifs ? 


                                                                                                        • bert bert 29 mai 2013 22:33

                                                                                                          les templiers n’étaient pas templiers pour des prunes smiley

                                                                                                          création de l’ordre en l’abbaye de clairvaux où malachie est mort !!!!


                                                                                                          • bert bert 29 mai 2013 22:40

                                                                                                            & étrange la connexion de marx avec les ducs d’argyll smiley


                                                                                                          • joseW 31 mai 2013 20:46

                                                                                                            L’auteur de ce papier journal fait penser à un « Monsieur je sais tout, j’ai tout compris, il suffit de m’écouter et d’écouter mes riches Maitres et tout devient limpide »... 


                                                                                                            Dans le Mouvement pour la Vérité, on appelle ces gens-là des idiots utiles. 

                                                                                                            Au-dessus de ces « éclaireurs », on a généralement les porteurs de lumière. 

                                                                                                            En tout cas, on hésite quand même à la lecture de cette « démonstration » entre le comique et le pathétique, bel exercice de masochisme en tout cas, car l’auteur sait pertinemment que dans le monde libre, c’est à dire sur Agoravox, il ne peut prendre que des coups, virtuels heureusement, mais bien mérités. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès