• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > De la vague brune au raz de Marine

De la vague brune au raz de Marine

JPEG Les claques se suivent et se ressemblent et pourtant, tous les partis, de la gauche à la droite, se rejettent mutuellement la responsabilité de leurs échecs.

La gauche de la Droite reproche à Sarközi d’avoir poussé son parti encore plus à droite, puisqu’il reprend les idées du FN, lui faisant remarquer que les électeurs ont finalement préféré l’original à la copie…

La gauche de « la Gauche » reproche à Hollande d’avoir trahi ses engagements, et d’avoir mené une politique de droite…Valls, Macron sont là pour en attester.

En attendant, Hollande a réussi l’exploit de perdre presque toutes les régions que son parti détenait avant son arrivée…

Quant au Centre, il y a tellement longtemps qu’il ne sait plus où il habite, qu’il est tenté de se mortifier, d’autant que, pris en otage par les « républicains », il se voit contraint de refuser le front républicain proposé par la gauche, laquelle veut faire barrage au FN

Chez les écolos, pas mieux, Baupin, vice président de l’assemblée nationale accuse « les questions au gouvernement » qui auraient fait voler en éclat la belle « unité républicaine ». lien

Mais les lenteurs des Verts à sortir d’un gouvernement qui avait trahi très tôt ses engagements écologistes, sont surement encore plus responsables de leur score étriqué. lien

En réalité, ils sont donc tous coupables…

D’autres montrent du doigt les abstentionnistes, mais si on donnait au vote blanc le pouvoir d’annuler une élection lorsqu’il atteint un certain taux, on verrait surement venir par millions ceux qui s’abstiennent…

Au-delà du fait que les électeurs du FN ne sont pas les plus âgés du pays, lesquels ont encore quelques souvenirs de ce qui s’est passé dans les années 40 (lien) il faut aussi constater que le sursaut de mobilisation du dernier moment, n’a rien empêché, et que les électeurs sont, de déceptions en déceptions, décidés à ne plus aller voter pour le moins pire, même si Dany Boon appelle ses « biloutes » à ne pas voter FN. lien 

Après avoir constaté l’échec de la droite, suivi par celui de la gauche, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir tenter le FN

http://www.lepoint.fr/images/2015/11/12/2500802lpw-2500913-jpg_3153058.jpg

On pourrait aussi s’interroger sur la déclaration des fanatiques de Daesh qui revendiquent le succès électoral du FN, expliquant que sans les récents attentats, les français n’auraient pas autant été si sensibilisés à l’insécurité. lien

D’autant qu’un certain Claude Hermant, membre de la sécurité du FN dans les années 90, informateur probable de la police, est soupçonné de trafic d’armes.

Il travaillait notamment avec un trafiquant de Charleroi, et Coulibaly y avait acheté ses armes, pour mener l’attaque contre l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. lien

Il est probable que nous n’en saurons pas plus, puisque le secret défense a été mis là-dessus…lien

Au-delà de ces démêlés, une bande dessinée vient d’être publiée, et elle mérite le détour.

Sous le titre, « la présidente », les auteurs François Durpaire, et Farid Boudjellal, ont imaginé une fiction de plus en plus probable, celle qui verrait en 2017 l’élection au poste suprême de Marine Le Pen. lien ?

Le scénario, précis, imaginatif, et inattendu nous propose un gouvernement assez hétéroclite comme on pourra en juger.

Son problème majeur étant qu’elle n’a pas de majorité pour gouverner, elle doit rapidement trouver de l’aide dans le camp de la droite.

Elle arrive rapidement à convaincre Gérard Longuet d’accepter le poste de 1er ministre, en lui promettant qu’elle ne veut plus « sortir de l’euro »…ce qui permet à Longuet d’accepter, et à Marine de dire à ses collègues : « le con, il a mordu à l’hameçon »…

Celui-ci à donc la charge de former un gouvernement, et en deux tours de main, c’est chose faite : Morano au ministère de la famille, et « l’emmerdeuse » (comprendre Marion-Maréchal) à « l’école et aux savoirs fondamentaux  », ce qui ne manque pas de piment, eu égard à sa connaissance limitée de l’histoire de France (lien) et du français. lien

Je ne vais pas dévoiler la suite des élus, afin de ne pas priver les lecteurs de bonnes surprises, mais je peux dévoiler quelques noms : Thierry Mariani, Steeve Briois, David Rachline…seront les heureux bénéficiaires, mais il y a aura aussi des déçus.

En effet, son choix fait grincer quelques dents, comme celles de Gilbert Collard qui se voyait déjà à la justice, celles de Robert Ménard, qui en est tout retourné, ou de Bruno Gollnisch qui n’en est pas revenu…

Plus tard, ces oubliés vont monter un front du refus qui va mettre à mal le gouvernement de Marine

En attendant, elle promet : « fini le surplace : je proposerais une loi le matin, la ferais voter l’après midi, et la promulguerai le soir  »…promesse qui évidemment ne pourra être tenue.

Puis elle va voir la chancelière allemande, pour montrer ses biceps, lui annonçant « je ne suis pas venue pour obéir aux exigences de l’Europe  »… hélas, ils vont vite se dégonfler devant Merckel qui finalement lui déclare : « travaillez mieux vos dossiers, madame, Schengen prévoit une clause qui autorise chaque état à rétablir ses frontières durant une période limitée, ce que la France avait fait en 2011 au moment des printemps arabes  »…décontenancée, la présidente va rentrer au pays en déclarant « Merckel veut la guerre, elle va l’avoir  »…

Les drapeaux européens seront décrochés de tous les établissements publics…

Pour montrer sa volonté de changement, elle imposera une photo d’elle assise à son bureau, histoire de montrer que, contrairement à ses prédécesseurs, elle travaille…de plus, un buste de Marianne à son image sera imposé dans toutes les mairies.

Arrivent les législatives qui confirmeront la victoire des frontistes…

Elle provoque un référendum pour légaliser la sortie de l’euro, au grand désarroi de Longuet qui comprend enfin qu’il a été manipulé, sauf qu’elle a oublié que la dette sous droit français à rembourser en nouveaux francs n’est que le 30% de la totalité, les 70% restant provoqueront un surcout de 293 milliards de Francs français.

Les épargnants français seront tentés de garder leurs économies en euros, plutôt que dans un nouveau franc déprécié.

Suivra un lundi noir à la bourse, puisque les investisseurs étrangers vont jouer la prudence, d’autant que les actions françaises détenues à l’étranger sont de l’ordre de 70%.

Comprenant que l’un des dangers qui la menace est aussi la Télévision publique, elle multiplie les brimades jusqu’à obtenir ce qu’elle voulait : grève générale de France Télévision…grève qui va s’enliser, affaiblissant ainsi le pouvoir des chaînes publiques, et elle s’appuiera sur TF1, dont Patrick Buisson a été nommé président, pour museler facilement l’information.

Des fiches seront faites sur tous les journalistes hostiles au FN, en cherchant les casseroles qu’ils pourraient avoir…puis ce sera au tour des internautes…

Mais tout ça va aller de mal en pis : une dette publique montant à 130%, une perte de pouvoir d’achat de 20%, la disparition d’un million d’emplois supplémentaires n’ayant rien arrangé.

La situation se tendra, le peuple est dans la rue, la police aussi, le ton monte, Florian Philippot, Président de l’assemblée nationale, devant la bronca de la foule qui n’en peut plus, baisse les bras, déclarant « il ne faudrait en aucun cas brusquer la République »…,

Marine n’en a cure, l’état d’urgence est décrété…d’autant plus facile que son prédécesseur l’avait inscrit dans la constitution.

Et de renoncements, en hésitations, et finalement, après l’enlèvement du président de l’assemblée, un mystérieux personnage va s’inviter dans le bal, « le meneur », lequel s’est mis une partie des services ainsi que l’armée dans sa poche, va poser ses conditions, menaçant d’un putsch s’il n’est pas nommé 1er ministre…

La présidente s’interroge…elle a 24 heures pour se décider… la bd va se finir en point d’interrogation avec une Marine qui sombre, et qui déclare : « je ne sais pas… »

Les auteurs ont agrémenté leur album d’un sticker qui déclare : « vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas »…mais au pays des Lumières, les plombs ont sauté.

Ce n’est bien sur qu’une œuvre de fiction, mais comme dit mon vieil ami africain : « c’est toujours trop tard quand le poisson découvre l’hameçon ».

L’image illustrant l’article vient de static.skynetblog.be

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

le premier parti de France

une démocratie en lambeau

La jolie vie des parlementeurs

Les cocus de la démocratie

Le parti de la Aine

Dérapages en mairie FN

Noirs, nous sommes tous noirs

Si c’est ça la France…

les bannis de la république

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

L’UMP, la fin d’un leurre ?

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP


Moyenne des avis sur cet article :  2.03/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 9 décembre 2015 12:52

    « De la vague brune... »



    Il faudrait que quelqu’un se dévoue pour signaler, à pépère, que ce genre d’« argument » est emblématique du fiasco de quarante ans de propagande anti-Front national...


    Je profite de ce que je suis là pour signaler, à tout le monde, que la vague brune - smiley - a atteint 47,72 % à Colombey-les-Deux-Eglises contre 39.16 % au pseudo-gaulliste de service, et que si l’on ajoute les voix de Debout la France (dupont-Aignan), à celles du FN, le total est de 51.46 %.

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 13:07

      @César Castique
      il ne s’agit pas ici de faire de la « propagande anti-fn »...

      il s’agit d’une bd dont les auteurs très perspicaces, ont appliqué à la lettre le programme du fn
      avec les résultats qu’ils proposent.
      rien ne vous empêche de les contester, 
      en les justifiant.
      on attend avec impatience.
       smiley

    • francesca2 francesca2 9 décembre 2015 14:35

      @olivier cabanel


      Tant qu’ils n’essayent pas d’appliquer à la lettre le programme des verts ça va...

    • devphil30 devphil30 9 décembre 2015 17:49

      @olivier cabanel


      Oui mais avec un biais et une orientation subjective.

      Si une BD était sorti sur le programme de Hollande , on ne comprendrait pas qui gouverne aujourd’hui en France car cela ne correspondrait en rien à ses pseudos promesses.

      Il faudrait rééditer la BD du programme de Sarkozy en incrustant le dessin de Hollande à la place.

      Hollande a fait plus fort et plus dur que Sarkozy en terme de démantèlement social.

      Voila le véritable problème , depuis 2012 et les espoirs mis dans hollande nous avons vu quoi ? 

      Le même type de politique , la finance , l’ennemi invisible se porte bien , merci Villepinte on aura vite oublié.

      Je passerais sous silence , les moi président .... sans aucune suite 

      A quand un QCM entre les promesses et les actes en fin de mandature ?? 

      On ne peux raisonnablement juger un parti sur une bande dessinée , ni conspuer un parti en permanence comme étant anti démocratique et dans le même temps mettre en place un état d’urgence pour 3 mois .....et pour finir procéder à des retraits de listes pour favoriser ou influer des résultats d’élections.


      Philippe 

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 19:22

      @devphil30
      j’aime bien votre optimisme quand au caractère éventuellement démocratique du fn...

      chaque fois que des élus de ce parti ont eu le pouvoir, on a pu en juger sur place, et là, nous aurons d’excellentes occasion de découvrir l’envers du décor...heureusement le pouvoir des régions est relativement limité...
      on en reparle ?

    • Séraphin Lampion M de Sourcessure 9 décembre 2015 12:53

      Dimanche, c’est bien le second tour des régionales, non ?

      Pas les présidentielles ?
      J’ai dû dormir trop longtemps.

      • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 13:10

        @M de Sourcessure
        bien sur, mais vous aurez remarqué que cet article, au delà des querelles régionale propose un scénario de fiction sur les présidentielles,

        et ne soyons pas hypocrites, même si chacun sait qu’il ne s’agit au fond que d’élections régionales, avec des pouvoirs limités, chacun sait aussi que la prochaine élection est présidentielle... vous aussi j’imagine ? 

      • Henry Canant Henry Canant 9 décembre 2015 13:04

        Les Français sont donc trop cons, pas assez mûrs et fascisants pour vivre en démocratie.

        Cabanel voudrait sans doute que ce soit un comité composé essentiellement d’écolos qui désignent les gens aptes à nous gouverner, ainsi la démocratie sera sauvée.
         Et si c’est lui qui préside, ce sera tant mieux.

        • gaijin gaijin 9 décembre 2015 13:30

          salut olivier
          « au pays des lumières les plombs ont sauté »

          excellent !!!
          mais pas la peine de se forcer pour faire de la politique fiction car tout cela est déjà une fiction
          fiction de l’alternance gauche droite qui ne ressemble plus a rien tellement c’est évident que ce sont les mêmes ........
          donc fiction que l’on remplace par une nouvelle fiction : les républicains contre les autres
          ( et là bravo sarko joli coup ) donc en 2017 au second tour ce sera sarko- le pen : sarko élu 60 - 40 grace aux voix des électeurs panés ( roulés dans la farine et frits )
          ce même sarko qui annonce la création de camps de déradicalisation dans l’indifférence générale
          une nouvelle fois la démocratie tombera de charybde en scylla et enfantera un monstre dans la stupeur générale ............trop tard !
          la dernière fois c’était pour se protéger du péril bolchevick et des socialistes cette fois ce sera contre les barbus ( fait gaffe olivier ) et les non républicains .............
          détail de l’histoire les camps de déradicalisation mettront le feu a la poudrière des quartiers ( ça le connait sarko ) et entraineront la guerre civile, la loi martiale étant instaurée les élections de 2017 seront les dernières sarko ayant les pleins pouvoirs et les gardant dans les applaudissements de la foule rassurée  : un chef fort pour une france forte !
          c’est a la fin de l’histoire que l’on voit le vrai visage du méchant :
          au début :
          http://bit.ly/1SNTma1
          a la fin :
          http://bit.ly/1M2IG1q

          que la force soit avec vous ..............

          ps : « darkozy » n’est bien sur qu’un pion au service du véritable seigneur noir de l’empire du commerce


          • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 16:17

            @gaijin
            pas mieux, je partage et remercie.


          • foufouille foufouille 9 décembre 2015 13:33

            « sauf qu’elle a oublié que la dette sous droit français à rembourser en nouveaux francs n’est que le 30% de la totalité, »
            sauf que c’est faux vu que ce qui compte est c’est une dette française. donc 100% seront remboursé en francs.
            quand nous sommes passés à l’euro, tu as bien été payé en euro ?
            ben ce sera pareil et comme le franc sera dévalué, la dette ne vaudra plus grand chose.


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 16:18

              @foufouille
              je ne sais pas si la greffe du cerveau est possible ?

              renseignez vous.
               smiley

            • Ni naïf Ni Crédule dede 9 décembre 2015 19:11

              @olivier cabanel

              Ce n’est pas possible, vous avez déjà pris celle du babouin.

            • foufouille foufouille 9 décembre 2015 20:18

              @olivier cabanel
              dans ton cas c’est possible, le chirurgien ne risque pas de te rater vu le peu qu’il te reste.
              demande à sarko, il en a cinq en trop. ou fais toi greffer un cerveau « magnétique ».
              ne jette surtout pas tes francs que tu as reçu depuis 2000, ils sont vrais même avec une seule face.
               smiley


            • Le p’tit Charles 9 décembre 2015 14:02

              Guerre des nains pour boire l’eau dans leur dé à coudre...


              • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2015 14:11

                10 millions de sans emploi, 8,5 millions de sous le seuil de pauvreté, 400 000 SDF , 31 000 enfants qui dorment dans les rues, des retraités obligés de faire les poubelles et qui ne peuvent plus se soigner, des smicards dormants dans leur auto car loyers trop chers pour leur maigre revenu et on a un gouvernement de GAUCHE ....mais mon dieu ils sont devenus fous .........et il ne faut pas compter sur la droite pour améliorer les choses alors le maigre espoir de changement réside dans le FN tant pis pour les autres ils ont eut 40 ans d’alternance ripoux pour s’y préparer ....


                • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2015 14:13

                  grâce au calendrier des élections Valls vient de s’offrir le plus beau des cadeaux de Noël de sa vie politique, celui dont il rêve depuis des années ..... Demander a son électorat socialiste de voter A DROITE .....


                  • soi même 9 décembre 2015 14:42

                    Article qui force les questionnements ?

                    L’étrange catastrophe

                    par Le Canard républicain.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 16:20

                      @soi même
                      évidemment, une constituante peut seule sauver la situation.


                    • soi même 10 décembre 2015 11:44
                      Une présentation des résultats électoraux ignorée des médias dominants

                      par Thierry SALADIN

                      ( Résultats électoraux du premier tour des Régionales, que ne vous donneront jamais les médias. Évidemment.

                      (source : Ministère de l’Intérieur : http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/FE.html)

                      Front National : 13,29% des inscrits.
                      Union de la Gauche:11,08% des inscrits.


                      Union de la Droite : 12,77% des inscrits.
                      Abstentionnistes : 50,09% des inscrits.
                      Votants blancs : 1,20% des inscrits.
                      Votants nuls : 0,79% des inscrits.

                       

                      Dit autrement, entre les abstentionnistes, ceux qui ont voté blanc et ceux qui ont voté nul, il s’avère que :

                      86,71% des Français ne veulent pas du Front National.
                      88,92% des Français ne veulent pas du Parti socialiste et de ses alliés (Verts, Front de Gauche, etc.)
                      87,33% des Français ne veulent pas de la Droite (LR, UDI, MOdem, etc.)

                      C’est pas mieux, présenté comme ça ? )

                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-presentation-des-resultats-175189


                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 13:05

                      @soi même
                      en effet.

                      j’y ajoute le plaisir de découvrir un texte sans fautes...
                      ah ! le copié/collé
                       smiley

                    • soi même 10 décembre 2015 13:06
                      Voici le détail de la participation, dans chacune des 13 régions :
                      • Corse : 52,59 % ;
                      • Nord-Pas-de-Calais-Picardie : 49,1 % ;
                      • Provence-Alpes-Côte d’Azur : 46 % ;
                      • Aquitaine-Poitou-Limousin : 45,21 % ;
                      • Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : 44,7 % ;
                      • Normandie : 44,16 % ;
                      • Centre-Val de Loire : 43,95 % ;
                      • Auvergne-Rhône-Alpes : 43,24 % ;
                      • Bourgogne-Franche-Comté : 42,89 % ;
                      • Bretagne : 42,72 %
                      • Pays de la Loire : 42,68 %
                      • Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : 41,39 % ;
                      • Ile-de-France : 35,68 %.


                    • soi même 10 décembre 2015 13:23

                      Bon, voici la réalité :
                      PS et Cie : 12%
                      LR et Cie : 11%
                      FN : 12%
                      Souverainistes et Cie : 10% (en incluant le FG)
                      Abstentions et Cie : 55%

                      Donc :
                      Comme d’habitude, le même pipeau de la montée du FN. A 12% des inscrits, le FN fait moins que lors des précédentes élections et il ne dépasse bien sur pas son plafond de verre situé aux alentours de 15%.

                      Cette escroquerie bien rodée consistant à ne considérer que les suffrages exprimés a assez duré. Quand on sera à 80% d’abstentions, on continuera à considérer que l’important c’est les 20% de couillons lobotomisés qui ont été voter.

                      Le FN semble prendre de l’importance parce que :

                      Il est en permanence présent sur TOUS les grands médias alors que politiquement, après 40 ans d’existence, il ne gouverne ni une région, ni un département, ni même une grande ville. Curieux, non ?

                      Ces mêmes média qui orchestrent la soit disant montée du FN se gardent bien de rappeler ce que je disais plus haut, à savoir que ce parti dispose de 4 à 5 millions d’électeurs et que ce nombre ne progresse plus depuis 25 ans.


                    • Homme de Boutx Homme de Boutx 10 décembre 2015 14:49

                      @soi même
                      et le pipeau ne s’arrête pas là : avec moins de 40 % de 50 % donc au mieux 20 % des inscrits, on peut gouverner « démocratiquement » une région.
                      Pour gouverner un pays, c’est pas mieux avec 25 % des inscrits !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 17:20

                      @ tous

                      marine le pen et le nucléaire après Fukushima

                      • Homme de Boutx Homme de Boutx 10 décembre 2015 13:59

                        @olivier cabanel
                        Quel crédit accorder à « sortir du nucléaire » lorsqu’ils écrivent ". Le nucléaire ne peut aspirer qu’à un rôle mineur en complément des options incontournables que sont ....

                        En fait on vous embobine avec cet espritdesere du CO2 en vous faisant oublier que la France se réchauffe de 1,2 ° alors que la planète n’est qu’à 0,6°C, France pays le plus nucléarisé au monde avec 10 fois plus de rejets thermique que les us au m2 !

                        http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/cop21-le-bernard-thermique-au-170307

                        Des fois je me demande si les nucléopathes (**) ne sont pas pires que le FN !
                         smiley

                        ** et pire les nucléopathes par omission


                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 16:03

                        @Homme de Boutx
                        mais bien sur qu’il faut leur accorder du crédit.

                        je l’ai prouvé, chiffres à l’appui, à maintes reprises, sortir du nucléaire est facile.
                        il s’agit seulement d’une décision politique, 


                      • Homme de Boutx Homme de Boutx 10 décembre 2015 16:20

                        @olivier cabanel
                        ça me rappelle le jour où on m’a annoncé que le médicament dont j’avais besoin ne serait relancé en fabrication que deux ans plus tard, et on m’a proposé l’ancien traitement inefficace, à prendre ou à laisser !
                        on appelle cela le choix : le pen, les nucléopathes, sanofi smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 17:20

                        @Homme de Boutx
                        j’avoue ne pas trop voir le rapport entre la sortie du nucléaire, et le fn ?

                         smiley

                      • Homme de Boutx Homme de Boutx 10 décembre 2015 18:02

                        @olivier cabanel
                        le rapport, c’est votre propre lien sur les rapports entre le pen et le nucléaire, et vous tombez par curiosité mal placée sur le rapport

                        « L’option !nucléaire !contre !le !changement !climatique Risques !associés, !limites !et !frein !aux !alternatives »

                         commandé par « sortir du nucléaire », dont la conclusion citée plus haut.

                        qui conclue que tant qu’on fait passer le diable CO2 pour le pire des fléaux, le nucléaire est acceptable ! C’est d’ailleurs le discours de la cop et on fait l’impasse sur le rendement et donc l’insoutenable gaspillage des ressources.

                        Continuez à chanter les louanges de « sortir du nucléaire » oui mais à reculons !
                        D’ailleurs la même remarque s’applique à « greenpeace » qui tient le même discours politiquement correct
                        et pour en revenir au FN, c’est comme si on devait choisir le pen et sarkozy avec option de quitter la France


                      • eugene eugene 9 décembre 2015 18:58

                        Le dessin des moutons et du loup est génial. 

                        Au moins on se marre, même si on rit jaune.
                         Le péril jaune on le voyait pas comme ça....
                        Donc retour au années 30 ; les jeunes s’engagent dans des panzer divisions de mabouls, « allah mit uns », les vieux les critiquent mais votent maboul un nouveau prophète foireux, en toute connaissance de cause perdue, avec la même jubilation qu’ils auraient de chier devant la porte de la mairie ou de leur voisin. 
                        C’est leur façon à eux de faire avancer le débat, en « niquant » ! Fait d’arme absolument moderne
                        D’un bout de la terre à l’autre, c’est à qui sera le plus con, dira la plus grosse connerie du « real indigeste ! ». 
                        Que va dire Trump ? ...Comment faire pire de déclaration en déclaration, comment continuer à s’enfonce quand on est déjà au dixième sous terre.
                        Omer Simpson, c’est un intello, à coté....
                        Et la dynastie Le pen, et Sarko, complètement à gauche de l’échiquier maintenant. Va falloir qu’il trouve des éléments de langage dans la décharge.
                         Hollande reste sur les hauteurs de la loi d’urgence, se fait ponce Pilate embastilleur des écolos. Il veille sur nous. Il fera un discours s’il le faut. Mais son grand souci actuellement, c’est sûrement de trouver un nouveau poste honorifique ou une mission à Julie Gaillet.
                        Ne me parlez pas de migraine avant les fêtes, du climat et de la température. D’ailleurs j’ai viré tous les thermomètres et les fusibles, comme ça je suis tranquille. Tout va bien. 

                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 19:19

                          @eugene
                          merci de ce commentaire lucide et plein d’humour, dont j’apprécie l’acidité.

                           smiley

                        • vesjem vesjem 9 décembre 2015 19:51

                          @eugene
                          amalgames ou analogies rétrospectifs hasardeux , mais prose rigolote 


                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 19:18

                          @ tous

                          l’économiste Emmanuel Lechypre, cité dans la BD, décrit comment est partagé la dette française : 70 % est détenu à l’étranger...ce qui explique le scénario catastrophe qu’il décrit.
                          en 2014, cette dette était déjà détenue à 64% par l’étranger.
                          la preuve ici.

                          • V_Parlier V_Parlier 9 décembre 2015 21:14

                            @olivier cabanel
                            « 70 % est détenu à l’étranger...ce qui explique le scénario catastrophe qu’il décrit ».
                            Que faut-il de plus pour illustrer le caractère criminel des décisions des derniers gouvernements afin de nous bloquer dans l’euro ?

                            Mais tout ce que certains trouvent à dire, c’est qu’à cause de cela il faut y rester ! Pour finir comme les grecs ? Et bien non, je préfère qu’on fasse défaut un bon coup, vite et bien, ça fera mal mais moins longtemps ! Et ça, l’oligarchie mondialiste en a une peur bleue car c’est elle qui y laisserait le plus de plumes !


                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 22:38

                            @V_Parlier
                            je ne suis pas économiste mais je vous encourage vivement à découvrir la bd qui est au coeur de mon article, tout y est dit, et bien dit, prouvant que la sortie de l’euro sera une catastrophe réelle pour tous, et surtout pour les moins nantis.

                            mais si vous n’avez pas l’intention de lire cette bd, je suis pret à en publier des extraits techniques et argumentés qui vous permettront éventuellement de comprendre pourquoi la solution prônée par le fn est une erreur magistrale.

                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 19:52

                            @ tous

                            intéressante et surprenante analyse d’un internaute :
                            en pourcentage de voix, le fn a fait moins aux régionales (13,29%) qu’aux présidentielles de 2012 (13,94%)
                            étonnant non ?
                             smiley
                            ça veut aussi dire que 86% des français refusent de mettre un bulletin fn dans l’urne...

                            • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 20:17

                              @ tous

                              une « bonne » nouvelle...
                              les 500 plus riches de France se sont enrichi de 25% en un an.
                              merci qui ?

                              • zappa zappa 9 décembre 2015 22:48

                                Merci pour l’article, mais
                                Prenez vous plaisir a identifier les sombres jeux de ces tristes sires qui forment les parties que vous énumérés ? Personnellement ayant lu entre autre Eustache Mulins ou Antony C.Sutton auteurs de livres remarquables sur des événements préludes à notre situation,je me permet de vous dire que vous regardez le doigt qui montre la Lune suivant un proverbe Chinois. N’avons nous pas besoin de véracité et non de bruits ou de pets ? Vous écrivez il me semble des analyses plus fines avec votre ami Africain.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 22:58

                                  @zappa
                                  j’essaye de le faire, mais manifestement, ça ne va pas assez loin ?

                                  prêt à profiter de votre aide.

                                • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2015 22:56

                                  @ tous

                                  la dure réalité...
                                  les députés qui voulaient cadrer leurs frais professionnels renvoyés dans leur tiroir
                                  pauvre France. ici

                                  • izarn izarn 10 décembre 2015 02:23

                                    « D’autant qu’un certain Claude Hermant, membre de la sécurité du FN dans les années 90, informateur probable de la police, est soupçonné de trafic d’armes. »

                                    Surtout que Hermant est un agent des services secrets français qui travaillait pour la françafrique et le DPSD ; Il avait infiltré le DPS du FN, pour y commetre des exactions en vue de stigmatiser le FN...
                                    "Au Front national, Jean-Marie Le Pen m’a d’abord traîné en justice, et a perdu son procès. Puis il s’est lui-même rendu compte qu’il avait été manipulé et a commencé à chercher qui, dans son entourage, travaillait pour la DPSD. Il a alors décidé d’exclure de son parti Bruno Mégret et de fermer le DPS"
                                    T.Meyssan
                                    La suite ici :
                                    http://www.voltairenet.org/article187708.html


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 09:07

                                      @izarn
                                      merci pour ce développement intéressant.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 10:05

                                      @izarn
                                      un extrait intéressant du lien que vous proposez


                                      Cette vieille affaire du DPS refait surface dans le contexte des attaques de janvier. La Voix du Nord écrit qu’une partie des armes trouvées en possession d’Amedy Coulibaly a transité par les réseaux de Claude Hermant, justement un ancien du DPS passé au MNR. Jusqu’à son arrestation fin janvier, il animait des structures paramilitaires dans les milieux nationaux-révolutionnaires, structures qui n’ont, rappelons-le, aucun lien avec le FN contemporain. Le degré d’implication de Claude Hermant n’est pas encore connu et l’homme semble décidé à se défendre

                                    • petit gibus 10 décembre 2015 03:57
                                      Merci cabanel pour cette BD
                                      je cours l’acheter et......
                                      chapeau pour tes contres smiley
                                      t’as un retour de balle que j’admire

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 09:59

                                        @petit gibus
                                        merci, c’est très sympa !

                                         smiley

                                      • 1871-paris 1871-paris 10 décembre 2015 09:45

                                        Si elle arrive au pouvoir, c’est une monarchie constitutionnelle a l’UK dans l’année, et ça peut en sont conscient !


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 10:01

                                          @1871-paris
                                          je ne sais pas si ce sera une monarchie constitutionnelle, mais je suis sur d’une chose, ce sera un vrai bordel.

                                           smiley
                                          si vous avez l’occasion d’acheter la bd dont je parle dans l’article, c’est parfaitement décrit, et plausible...

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 13:13

                                          @Seudo
                                          je ne sais pas si vous l’avez lue attentivement la bd ?

                                          je n’en suis pas sur...
                                          sinon, vous auriez découvert qu’elle était tout, sauf partisane
                                          elle a été réalisée avec l’aide de politologues, mais aussi d’économistes crédibles, et le scénario évoqué n’est bien sur qu’une fiction, mais il tient debout.
                                          de plus, la « carte d’identité » que vous nous proposez de Durpaire me parait assez élogieuse.
                                          comment, en 2015 ne peut on être autre que « multiculturelle, et postraciale » ?
                                          je ne savais pas, et merci de me l’avoir appris, qu’il était pour le soutien du vote des étrangers aux élections locales...
                                          un vrai citoyen, et un citoyen lucide.
                                          quand à l’éditeur, j’ai grâce a lui appris pas mal de choses sur notre « président » (les sans dents, et le reste), tout en mettant de coté la disgrâce de l’auteure.
                                          un coup de gueule bénéfique donc.
                                          je ne saurais le reprocher à l’éditeur, lequel a du avoir eu beaucoup de courage pour publier ça.
                                          non ?
                                           smiley



                                        • pemile pemile 10 décembre 2015 13:47

                                          @olivier cabanel « je ne saurais le reprocher à l’éditeur, lequel a du avoir eu beaucoup de courage pour publier ça. non ? »
                                          Le FN bashing est au contraire très « tendance » en ce moment non ?

                                          Avec un effet obtenu inverse à celui recherché, non ? (pas la BD, la diabolisation)


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 16:06

                                          @pemile
                                          il faut croire que la diabolisation ne marche pas, vu les résultats obtenus par le fn,

                                          ceci dit, la réaction des français qui votent fn n’est pas surprenante,
                                          ils sont déçus par le ps, ils l’ont été par l’ump, et le désespoir leur fait miroiter la solution fn,
                                          mais là aussi, ils tomberont de haut.
                                          vous l’avez lue, la bd ?
                                          tout est expliqué, et crédible.

                                        • pemile pemile 10 décembre 2015 17:00

                                          @Seudo, @Robert Lavigne

                                          Vous donnez envie d’aller l’acheter cette BD smiley

                                          Même effet que la diabolisation du FN, cela ne fait que motiver les indécis !


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 17:17

                                          @Seudo
                                          oui, il faut du courage...(je ne serais pas autrement surpris que des listes noires soient déjà en préparation chez les tenants du fn)

                                          et je m’étonnais que vous soyez surpris que quelqu’un puisse, en 2015 etre autrement que multiculturel, et postracial... ne le seriez vous pas ?
                                           smiley

                                        • pemile pemile 10 décembre 2015 17:21

                                          @olivier cabanel « des listes noires soient déjà en préparation »
                                          Ca été le cas il y a quelques années dans une bibliothèque municipale d’une ville FN, non ?


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 17:24

                                          @pemile
                                          ah bon ?

                                          vous me l’apprenez...
                                          si vous pouvez m’en dire plus ?


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 18:37

                                          @pemile
                                          merci !

                                          passionnant !

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 11:48

                                          @ tous

                                          petite piqûre de rappel : bilan des élus fn

                                          • joletaxi 10 décembre 2015 12:14

                                            bonjour oh grand Ma....oups, résistant, qui du fond de son maquis livre un combat incessant et héroique contre les forces du mal.

                                            Faut dire que les grands penseurs, rouges écarlate ou verts en surface se sont bien ramassés.Avec un peu de chance, on ne les entendra plus beugler leurs inepties coûteuses, mais j’y crois pas trop, on ne se débarrasse pas aussi facilement d’un prurit « mental »

                                            Pourquoi ne pas regarder ce qu’il se passe chez votre voisin du nord ?

                                            Depuis des décennies, on assiste à un clivage profond entre le nord et le sud de ce petit pays ?
                                            Le nord, plutôt jusqu’ici social démocrate, et opportuniste, dont le motus est travailler plus pour gagner plus,le sud ,socialiste immuable, en pleine déconfiture économique et partant sociale.
                                            Depuis des années, des partis de droite, ont émergé au nord, sur fond de séparatisme.La réponse des partis traditionnels a été des les ostraciser , ils ont même inventé le « cordon sanitaire » pour tenter de les écarter du pouvoir.
                                            Aux dernières élections, un parti la NVA a éclaté les scores au nord, et fatalement, ils sont maintenant au pouvoir au niveau fédéral.
                                            La gauche au sud a ressorti tous les vieux ...les heures les plus sombres.. et a entamé et continue d’ailleurs une guerre des tranchées par le moyen de son syndicat obligé, multipliant les grèves, car ils n’ont pas supporté d’être écartés du pouvoir.
                                            Résultat:il n’y a pas eu de catastrophes, et même les velléités de séparatisme du leader du parti « nazi » comme le nomment les grands démocrates de gauche, ont été mises en sourdine.
                                            L’équipe gère, et plutôt bien, malgré les chancres laissés par la gouvernance socialiste par exemple à Molenbeek, elle a une attitude ferme vis-àvis de l’immigration, la situation économique s’améliore, tirée par les bons résultats au nord.
                                            Il faut donc conclure, qu’une fois aux responsabilités, des gens que l’on décrit comme des dangereux incapables, prêts instituer un reich, ont plutôt tendance à adapter leur programme aux réalités,
                                            Maggie Deblock, qui avait encharge les problèmes d’immigration qu’elle a gérés avec une grande fermeté,, a été la cible des attaques les plus ignobles des grands penseurs de gauche, et au final, une des personnalités politiques les plus appréciées, même au wallonistan(au sud quoi)
                                            Et malgré la présence des « hitlers » selon la perruche de gauche, on assiste à ceci

                                            http://www.levif.be/actualite/belgique/la-belgique-va-devoir-payer-125-euros-par-jour-a-un-refugie-qui-n-a-pas-de-toit/article-normal-439279.html

                                            Comment voulez-vous que Mme Michu belge réagisse à cela ?

                                            Ce matin, chez Bourdin Marine déclarait

                                            plutôt que de nous matraquer avec de nouveaux impôts pour aller jeter de l’argent en Afrique, chose que l’on fait depuis des années sans résultat, il vaudrait mieux consacrer cet argent à financer sur le sol national, la recherche et les entreprises qui innovent, pour trouver de vraies solutions, aux problèmes énergétiques, afin que dans le futur, on puisse leur procurer des moyens peu coûteux de produire leur énergie
                                            Même un bas du front qui vote mal est capable comprendre ce discours ?
                                            Hein ?
                                            même un socialiste ?
                                            possible


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 13:17

                                              @joletaxi
                                              qu’est qu’il y a ?

                                              pas assez de neige pour finir le bonhomme ?
                                              pas assez de chaleur pour finir le château de sable ?
                                              encore de la faute des écolos qui nous menacent en vain sur ce sacré changement climatique.
                                              de votre lointaine Belgique, dans laquelle j’ai beaucoup d’amis, et dans laquelle il y a beaucoup de finesse, d’intelligence, vous devez faire tache...
                                              mais, je vous l’accorde, personne n’est parfait.
                                              même pas moi.
                                               smiley

                                            • joletaxi 10 décembre 2015 13:28

                                              @olivier cabanel

                                              votre finesse d’analyse, et la profondeur de votre argumentation sont toujours un régal, vous ne faites surement pas tache dans la clique des crétins verts


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 16:08

                                              @joletaxi
                                              attention mon petit jo, l’insulte n’a pas cours sur ce site

                                              on sait bien que lorsqu’on en vient à l’insulte, c’est qu’on est a court d’arguments, on en vient à insulter...mais ce n’est pas une raison,
                                              contentez vous de vos travaux de neige ou de plage, et tout ira bien.
                                               smiley

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 16:29

                                              @ tous

                                              au sujet des régions de l’est, qui pourraient tomber dans l’escarcelle du fn

                                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 18:36

                                                @ tous

                                                je remet un lien passionnant donné par pemile
                                                il concerne la liberté d’expression lorsque le fn est au pouvoir

                                                • pemile pemile 10 décembre 2015 22:22

                                                  @Robert Lavigue

                                                  "Concernant les livres, le rapport constate des refus par l’équipe municipale de signer des bons de commande proposés par la bibliothèque, ainsi qu’à l’inverse la rédaction de bons de commande par la mairie, sans consultation."

                                                  Trouvez le même genre de comportements dans des mairies non FN ?


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2015 20:21

                                                  @ tous

                                                  découvrez les pères fondateurs du FN
                                                  bien sur, on me rétorquera que c’est du passé...mais...mais...
                                                  regardez l’un des cofondateurs, un certain Léon Gaultier
                                                  les autres méritent aussi le déplacement.
                                                   smiley

                                                  • francesca2 francesca2 10 décembre 2015 20:45

                                                    @malko


                                                    véridique : Valls aujourd’hui sur I-Télé nous a ressorti les hlpsdnh, en toutes lettres...

                                                  • francesca2 francesca2 10 décembre 2015 21:14

                                                    @malko


                                                    Ben, comprenez...il faut sauver la civilisation, la république, la démocratie, les chances pour la france, les droits de l’homme et le padamalgam. 
                                                    Ouf, c’est presque fait.

                                                  • Julien30 Julien30 11 décembre 2015 08:17

                                                    @olivier cabanel
                                                    Au-delà de vos minables procès de diabolisation dignes du Petit journal (vous vous êtes un vrai dissident dis-donc) qui ne marchent plus qu’auprès des cons, voilà un peu de concret : http://www.atlantico.fr/pepites/73-habitants-communes-dirigees-fn-se-disent-satisfaits-maire-2037780.html



                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2015 08:35

                                                    @Julien30
                                                    pauvre julien !

                                                    vous donnez le bâton pour vous faire battre...
                                                    voilà ce qui arrive lorsqu’on ne lit pas attentivement un article
                                                    extrait :

                                                    En revanche, 58% des personnes jugent que leur maire est « sectaire ». « 34% se disent  »choqués« par certaines mesures prises par la municipalité » révèle encore ce sondage.

                                                    ça m’appelle à une réflexion : un sondage qui prétend que 73% des habitants de communes dirigées par le fn se disent satisfaits...mais mais mais...
                                                    ils ne sont que 54% à trouver que leur ville a évolué « plutôt en bien » sous entendant que 46% ne sont pas d’accord avec ça...
                                                    j’ajoute que si on analyse l’extrait de votre article reproduit plus haut, on découvre donc que 58% jugent leur élu sectaire...soit une jolie majorité.
                                                    ne trouvez vous pas qu’il y a une légère contradiction à être satisfaits et en même temps a lui reprocher un sectarisme ?
                                                    à moins qu’ils soient masochistes, je me demande comment on peut être satisfait et reprocher un sectarisme ?
                                                    d’autant que plus loin, 34% se disent choqués par « certaines mesures »...ce qui sous entend que 66% ne sont pas choqués.
                                                    mais alors allez vous me dire : 66% ne sont pas choqués, mais 73% sont satisfaits.
                                                    incohérence non ?
                                                    je pense qu’il serait intéressant de découvrir les questions qui ont été posées, combien d’habitants ont répondu ? de quelle façon les questions ont-elles été posées...
                                                    non ?


                                                  • Julien30 Julien30 11 décembre 2015 09:53

                                                    @olivier cabanel
                                                    « vous donnez le bâton pour vous faire battre... » Venant d’un maître incontesté en la matière, je prends très au sérieux votre reproche. Par ailleurs on peut être choqué par certaines mesures et être satisfait de l’ensemble, et puis je vous trouve soudain bien pointilleux sur l’analyse des sources vous qui d’habitude balancez tout et n’importe quoi du moment que cela va dans votre sens. Reste l’essentiel dont vous essayez de dévier avec vos gros sabots dignes encore une fois d’un journaliste de Canal + ou de Libé :les gens sont en grande majorité satisfaits de leur mairie FN. 




                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2015 11:36

                                                    @Julien30
                                                    une façon peu élégante de ne pas répondre...mais on y est habitués.

                                                    c’est difficile apparemment de reconnaître que vous vous êtes planté.
                                                    bah, c’est votre problème.
                                                     smiley


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2015 13:45

                                                    @malko
                                                    faut avouer que nombreuses entreprises sont déjà parties, mais il est probable que d’autres vont suivre le même chemin si par malheur elle devait sièger en 2017.

                                                    c’est expliqué avec les détails dans la bd que j’ai proposé.
                                                    mais il est probable que vous n’avez pas envie de la lire.
                                                    la vérité est parfois insupportable, et je vous comprend.
                                                     smiley

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2015 14:20

                                                    @malko
                                                    je vous trouve bien léger pour le coup.

                                                    voilà ce qu’en dit un économiste patenté...
                                                    « les actions françaises, détenues à 70% par des investisseurs étrangers qui redoutent la dépréciation de notre future monnaie, des mesures pénalisantes pour les entreprises françaises, et la mise en place d’un contrôle des capitaux...résultat, une hausse de 2 points pour tous les taux d’intérêt, soit 5 milliards de charge d’intérêt supplémentaires la première année, 10 milliards pour la deuxième, et pour la troisième, ça continue »
                                                     smiley
                                                    alors où est l’aveuglement ?
                                                     smiley

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2015 14:40

                                                    @malko
                                                    je vous rappelle que traiter quelqu’un de malhonnête, est une insulte, et qu’elles n’ont pas cours sur ce site,

                                                    généralement, quand on en vient à l’insulte, c’est qu’on est a cours d’arguments, 
                                                    et c’est évident dans votre cas.
                                                    ensuite, vous évoquez du « dogmatisme »...
                                                    n’est-ce pas ce que vous pratiquez en me prêtant d’avance de bien curieuses positions.
                                                    j’ai seulement essayé de vous faire imaginer un scénario de fiction, mais faites en ce que vous voudrez, je n’ai nullement l’intention de convaincre qui que ce soit.
                                                     smiley
                                                     

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2015 13:42

                                                    @ tous

                                                    ouh la menteuse...
                                                    c’est en tout cas ce que déclare l’un de ses ex-conseillers en parlant de marine le pen, en affirmant pourtant l’aimer beaucoup.


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 13 décembre 2015 19:37

                                                      @ tous

                                                      le FN ne remporte aucune région (d’après la presse belge)
                                                       smiley

                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 15 décembre 2015 20:37

                                                        @ tous

                                                        du nouveau !!
                                                        Hermant est en garde a vue !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès