• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Débat présidentiel 2017 : LA FRUSTRATION ET LA COLERE

Débat présidentiel 2017 : LA FRUSTRATION ET LA COLERE

Avez-vous vraiment été satisfaits par les débats pour l'élection présidentielle 2017 ? En tous cas, pas ceux qui en ont parlé en nous rendant visite au local Parmentier ou qui nous ont contacté par courriel. Et surtout pas moi qui n'ait eu de cesse d'essayer d'en relever le niveau avec mes articles successifs sur Agoravox suivis à chaque fois par des milliers de tracts. Rien n'y fait. Omerta complète sur nombre de thèmes. Superficialité ou vieille recettes éculées. Déception, frustration et colère montent. Que faut-il faire pour mettre fin à l'aveuglement général ?

Oui, je suis en colère car trop de sujets ont été ignorés par l’ensemble des candidats. C’est décidé. Via suppléance d'un ministrable ou candidature directe, je désire donc entrer au Parlement afin d’œuvrer aux réformes, notamment sur ces matières : banque, crédit, santé gratuite, insertion sociale des exclus, soutien à la recherche, à la création d’entreprise et d’emplois.

 

De par mon propre parcours social, j’ai une connaissance toute particulière du traitement insatisfaisant du chômage de longue durée, des exclus, des travailleurs pauvres, des SDF, des fameux « sans dents ». Je participe à une vie associative centrée sur la communauté des chômeurs et des précaires. Des citoyens parfois diplômés qui aimeraient mieux des cannes à pêches, des outils de travail et d’apprentissage complémentaire plutôt que du poisson et de la mendicité systémique. Face à l’échec de tous les partis parlementaires sur ces sujets, un ancien SDF serait bien utile au sein d’une équipe gouvernementale en charge de ces dossiers.

 

Un de mes axes actuels de réflexion concerne une table ronde en vue d’un accord gagnant-gagnant avec l’ensemble des partenaires de l’actuel système financier. Une future loi rétablirait le TEG et les jugements de 2013 et 2014, avec le remboursement des collectivités territoriales lésées par les prêts à taux variables abusifs (annulation de la loi du 24 août 2014). A terme, une fraction des milliards qui seront un jour remboursés par les banques (ayant pratiqué des prêts à taux variables abusifs) financerait un fonds pour le développement économique, la création d’entreprise et la formation qualifiante. Une part de ce budget soutiendra aussi l’insertion des exclus, par le travail et un logement social innovant.

 

Ayant été membre de la plupart des associations européïste, j’avais organisé de nombreux voyages touristiques au Parlement Européen. Avec une vision originale de l’indispensable, difficile et urgent chantier de l’Europe des Nations, j’ai rodé un argumentaire apte à contrer électoralement les partisans du « Frexit ».

 

Je m’intéresse aussi depuis longtemps à d’autres dossiers générant également peu d’attraits électoraux comme notamment

- les centrales nucléaires sans uranium (au thorium)

- le service national à géométrie variable de un mois à trois ans en fonction des formations techniques civiles ou militaires.

- la représentation des usagers dans les Conseils de l’Administration (pour moins de gaspis et d’injustices)

- la réforme du Coran, notamment via la démarche expérimentée du « Mansukh » (versets abrogeants) et du « nasikh » (versets abrogés), seule stratégie vraiment efficace pour venir à bout de la principale racine intellectuelle du terrorisme djihadiste.

============

Trois remarques :

 

L’équipe de Hamon et le PS ont martelé qu’il fallait renouveler la classe politique, proposer du neuf. Mais c’est un parfait exemple du double langage politicien : En sus de récupérer par manque d’imagination un vieux programme écolo des années 80 (du revenu universel à la libération canabique en passant par les salles de shoot gratuites aux frais des contribuables non expatriés), ils ont fait le cadeau de parachuter à nouveau dans le onzième arrondissement l’ex Ministre défaillant du logement, la Verte Cécile Duflot, qui avait pourtant, en sus, claqué la porte du gouvernement socialiste. De nombreux électeurs, y compris PS, m’ont exprimé leur ras-le-bol et leur souhait de le manifester aux prochaines législatives.

 

Né au Maroc avec une mère née en Algérie et un père socialement très actif mort l’année dernière au Maroc, je tiens à signaler que je suis fier du rôle très positif de la France en Algérie. Un soigneux argumentaire est à votre disposition pour réconforter l’électorat pieds noirs, harkis et anciens du contingent, dont l’amour propre a été singulièrement et injustement blessé par des propos totalement inutiles. Non messieurs les idéologues révisionnistes, la colonisation de l’Algérie n’a pas été un crime contre l’humanité. Elle a remplacé le brigandage tribal, l’esclavage et la friche économique sous la lointaine oppression ottomane décadente, par l’agriculture, l’industrie, des villes modernes, des écoles et des hôpitaux.

 

La majorité des économistes nous annoncent l’arrivée d’une crise encore plus forte que celle des « subprimes » de 2008 (pourtant la plus catastrophique depuis 1930). Un encadrement des banques spéculatives et des taux variables ainsi qu’un amendement de la taxe dite « Tobin » afin de pénaliser la spéculation sont des réformes à la fois indispensables et urgentes. J’ai la colère de constater là aussi qu’aucun candidat n’a abordé ces dossiers. Même l’extrême gauche (qui n’a jamais soutenu le droit de vote aux SDF et refuse encore de considérer les millions de précieux entrepreneurs comme des travailleurs, bien que bossant souvent plus de 60 heures et parfois pour le SMIG !). Par sa parfaite connaissance du système financier, l’ex banquier Macron aurait pu réussir là où tous les autres ont échoué. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Mais l’absence même de promesses dans ces domaines cruciaux m’inquiète au plus haut point.

 

=============

 

Ma présente démarche n’est point opportuniste puisque je milite intensément avec mon franc-parler sur tous ces sujets peu à la mode (et absents des programmes des partis) depuis des décennies avec des milliers de tracts sur pare-brise, y compris pendant cette présidentielle. Ma capacité d’analyse n’est pas bridée par mes racines radicales socialiste et écolos et complèteront utilement le « programme gruyère » (car vraiment trop plein de trous) de l’ensemble des candidats. L’indispensable réussite des progressistes aux législatives et pendant tout le quinquennat, nécessite ce complément de créativité intellectuelle. Pour la France à redynamiser, pour l’Europe à réformer, pour l’avenir de nos enfants, je me mets au service d’une vaste équipe soudée et volontaire.

 

Question : 

Quelle équipe s’engagera enfin noir sur blanc à mettre de l’ordre dans le système financier prédateur et spéculatif ? Quelle équipe introduira une représentation systématique des usagers dans les administrations pour mieux limiter les gaspillages et les injustices ? Quelle équipe fera respecter les décisions des Tribunaux de 2014 obligeant à rembourser 18 milliards d’intérêts variables abusifs ? Après la liste (incomplète) énuméré dans cet article, le débat politique depuis des mois (depuis des années) ne vous fait-il pas penser à du foutage de gueule ? Sérieusement, au-delà des slogans de com utilisés par les candidats, à quand une véritable révolte citoyenne représentée au Parlement ?

Documents joints à cet article

Débat présidentiel 2017 : LA FRUSTRATION ET LA COLERE

Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 7 avril 11:31

    POURQUOI ?

    PARCE QUE LES GROS ONT TROP A PERDRE ET QU’IL ÉTAIT DÉJÀ RIDICULE LE 4 !

    Et qui veut débattre avec Asselineau et se faire ridiculiser franchement ?


    • Crazy Rider Crazy Rider 7 avril 15:35

      @Leonard
      Excellent !
      Lisez LE COUP D’ÉTAT EN COURS et diffusez à vos proches :

      https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/


    • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 7 avril 17:15

      @Leonard
       C’est vrai que Asselineau met tout le monde en « PLS » en citant des proverbes chinois et des numéros d’articles...


    • Leonard Leonard 7 avril 17:29

      @Lonesome Cowboy

      Quand même les candidats ne comprennent pas qu’ils ne peuvent pas appliquer leur programme...

      Que voulez vous que je vous dise ?

      Que ca sera de toute manière trop tard quand les gens se réveilleront...

    • Le421 Le421 7 avril 18:40

      @Leonard
      Oui, oui, on avait compris...

      Seul le Grand Maître omniscient et omnipotent détient le pouvoir de la force (de l’article 50) et ainsi de pourfendre le dragon Europe avec ses déclarations péremptoires.
      Et nous, pauvres idiots, n’avons pas encore perçu la transcendance de la luminescence sublimée !!
      Ca viendra, vous verrez.
      Disons, dans une trentaine d’années.
      Avec un peu de bol, je serais crevé !!  smiley


    • Leonard Leonard 7 avril 19:33

      @Le421

      Je vous mets avec vos amis JL, Sparker et Capobienco

      Bonne continuation (ceci sera mon dernier message à votre égard)

      PS : retourne croire au père Noël avec Mélenchon...


    • PiXels PiXels 7 avril 19:45

      @Le421
      .

      .
      Faites gaffe !
      Vous semblez ignorer le risque « épidémique » et la virulence du virus TDI qui contrairement à celui du sida ne se transmet pas par voies génitales mais par connexions internet. (certains forums sont plus contaminés que d’autres)

      Plus grave : certain(s) médecin(s) semblent encore plus sensibles au virus et leur comportement en devient particulièrement inquiétant :
      attitude typiquement sectaire
      propos « totalitaires » (dès qu’on n’est pas d’accord on est immédiatement transformé en « connard », tout ce qui ne correspond pas à la parole divine est qualifié de « bavardage qui n’intéresse PERSONNE » (on a bien dit « personne » ....pas « ça ne m’intéresse pas »,... « pas »ça n’intéresse pas les UPRistes« .. ...Non »ça n’intéresse PERSONNE«  

      De quoi l’on peut déduire que »hors l’UPR tout n’est que vide« 

      Je l’écris un peu sur le ton de la plaisanterie et je ne développe pas.

      Mais vous aurez probablement remarqué qu’au moins 80% des UPRistes fonctionnent sur ce mode.

      Et si ça c’est pas du »totalitarisme« verbal... ?!!

      N.B. A trois reprises rien qu’aujourd’hui le »docteur« , alors que je ne lui avais pas »adressé la parole« a ressenti la nécessité de poster sous mes commentaires

        »@PiXels fait chier (TOUT le MONDE)« 

      Bon je vais choisir de voir »la bouteille à moitié pleine«  : ça s’arrange ... avant, c’était »connard" smiley smiley

    • Leonard Leonard 7 avril 19:58

      @PiXels

      Je te ferais dire qu’après un échange de totalitarisme verbal, certains te trouve sympathique et toi au fond aussi... hein... et du coup c’est la démocratie entre les deux ?

      Tu confirmes ? et donc tu infirmes ton raisonnement au dessus stp ;)


    • PiXels PiXels 7 avril 20:24

      @Le421

      Au risque de me répéter
      « Le diable se niche dans les détails »
      Ton copain docteur me reproche d’être « trop bavard »
      Je ne suis peut-être pas aussi con qu’il essaie de s’en convaincre.

      « au moins 80% des UPRistes fonctionnent sur ce mode. »

      Si tu m’avais bien lu.. tu ne te serais pas senti concerné.

    • PiXels PiXels 7 avril 20:25

      @PiXels

      Pardon bug classique ici.
      Le message ci-dessus répond à Léonard.

    • Leonard Leonard 7 avril 21:13

      @PiXels

      J’avais bien lu, mais je voulais juste voir si tu te perdais un peu dans ton bordel (ou ton rangement) ^^

      Beaucoup des gens sur internet qui sont « jeunes » sont sur ce mode.

      Regarde pour l’autre jour... J’ai 31 ans, je suis un minot pour toi que je pourrais être ton fils...

      Après je pense que tu ne m’en a pas tenu rigueur... Parce que tu sais qu’au fond, j’ai pas du être bien fier de mes propos après coup, parce que tu dois bien te douter que j’utilise ma tête...
      Mais ton « pardon », c’est ce qu’on appelle l’expérience, que n’ont pas les « jeunes »... (Bon après, je suis très agressif et violent dans mes propos en général, je vais pas nier l’évidence... Mais c’est malheureusement un trait de personnalité, qui s’est développé après quelques accidents de la vie...)

      Bref hein :p

      C’est qui mon copain le docteur par contre ?


    • PiXels PiXels 7 avril 21:14

      @PiXels
      .

      Pour aller plus loin

      Je crois me rappeler de t’avoir parlé d’une « technique de communication » qui consiste (pour faire simple) à essayer de faire preuve d’empathie et de « se mettre à la place » de son contradicteur (ou d’une tierce personne.. neutre)

      Je t’en crois capable.
      Fais cet effort.. et tu ne liras plus jamais les commentaires de la plupart des UPRistes de la même façon !
      Si t’en es pas capable on peut rester « bons amis » quand-même.

      Mais alors tu comprendras alors peut-être pourquoi tes « amis » sont la cible de ce que je comprends que tu peux prendre pour des sarcasmes. (la formulation « alambiquée ? toujours le diable..et les détails)

      Si tu veux des précisions... je suis à ta disposition.

      Tu ne m’empêcheras pas d’avoir envie de rigoler quand je lis des ÉNORMITÉS .

      Mais jusqu’à ce que je te précise que je te considère TOI PERSONNELLEMENT dans la catégorie des »illuminés« , je t’invite à ne pas te sentir concerné par des commentaires que je pourrais poster et qui concernent »l’UPR EN GÉNÉRAL"

    • PiXels PiXels 7 avril 21:25

      @PiXels


      Nos coms se sont « croisés » !

      Rassure-toi, je ne tiens rigueur de RIEN tant qu’on ne m’a pas fait une vraie saloperie.
      Les paroles... ça va, ça vient !

      J’ai moi ausssi été jeune (si, si aussi incroyable que ça puisse paraître.. smiley ), souvent con, parfois TRÈS con.. et il m’est même arrivé d’être « violent » (physiquement.. et je n’en suis pas fier)

      Ton « copain » :
      pardon, je suis suffisamment volubile, il m’arrive d’avoir envie de « résumer »
      Copain = UPRiste
      Docteur : regarde dans les coms juste au dessus et tu devrais faire d’une pierre deux coups : comprendre de QUI je parle.. et mon précédent commentaire.

    • Leonard Leonard 7 avril 21:43

      @PiXels

      Oki doki mais Taktak est pas UPRiste ^^ contre ce n’est pas mon Copain non ? (peut être me suis-je fourvoyé)

      Sinon oui ne t’inquiètes pas je suis capable d’empathie et en 3 jours je commence à réaliser que mon comportement n’est pas adapter pour soutenir une campagne présidentiel... Je dois donc le changer... Mais mes petits camarades par contre.. ça m’a l’air un peu plus complexe... (et ou je comprends ton sarcasme... Parce que c’est bon le sarcasme et l’humour noir !)

      (C’est pas bien de taper ! après c’est les mecs comme moi qui prennent les coups et ils deviennent agressif ! ^^)

      Tu remarqueras d’ailleurs sur le magnifique article de Tactac... que je n’ai pas de réponse à mes commentaires plutôt brut de décoffrage, mais pas loin de la réalité il me semble...

      (tout ça pour dire qu’à l’UPR doit y’avoir de tout non ? (je sais pas je suis pas encarté lol).. comme un peu de tout... comme un peu partout... mais on dira pour faire poli que certains sont très déterminés ou pasterminés (et pasterminé c’est pas propre à l’UPR hein))


    • Leonard Leonard 7 avril 21:43

      @PiXels

      Vire la première phrase... j’ai oublié de la shooter lol ^^


    • PiXels PiXels 7 avril 21:45

      @Léonard
      .

      J’avais oublié :

      Concernant le « bordel » (ou mon rangement) [dans ma tête]

      Je te mets au défi de chercher dans mes commentaires UNE SEULE incohérence (une phrase qui en contredirait une autre) smiley

      J’ai appris à jouer aux échecs à l’âge de 6 ans.
      Deux mois après j’écrabouillais TOUS les adultes qui m’en avaient appris les règles (bon, c’étaient pas des joueur « de club » et encore moins des « grands maîtres »... mais c’était des adultes et ils jouaient depuis longtemps)

      Je pense que comme en Russie (où au moins en ex URSS) les échecs devraient être enseignés à l’école dès le primaire ! (mais faut pas rêver nos "dirigeants sont pas totalement fous)

    • Leonard Leonard 7 avril 21:52

      @PiXels

      Tu as quand même pas cru que j’allais me taper tous les commentaires quand même !!!!

      Ah, toi aussi tu as vite battu des adultes aux échecs (coïncidence ?). ça je trouve pas ça encore compliqué... parce que beaucoup d’adultes sont encore des enfants et ne développent pas assez leurs capacités durant leur vie...

      Et quand on est au dessus... On le sait et on le ressent...(et tu le sais...)... Mais l’humilité quand t’es jeune... C’est compliqué =)


    • PiXels PiXels 7 avril 22:01

      @Leonard
      .

      « (C’est pas bien de taper ! après c’est les mecs comme moi qui prennent les coups et ils deviennent agressif ! ^^). »

      T’as tout résumé !
      Mais c’est bien la preuve que la « stratégie » du patron est nulle à chier !
      Ce que je ne cesse d’essayer d’expliquer aux aficionados depuis...

      Je sais pertinemment que « techniquement » (communication) la bonne stratégie, c’est pas de se foutre de la gueule des...

      Mais vois-tu, de mon point de vue, le comportement des « défenseurs de la cause » ne peut pas être dû au simple hasard.
      Du coup, je me sens pas vraiment investi d’une mission.

      Je crois te l’avoir déjà précisé, ce n’est pas hier que j’ai « découvert » Asselineau
      Mais l’expérience et .. un faisceau d’indices (trop long d’expliquer) m’ont incité à penser qu’il y avait.. comme un « flou »
      Et quand c’est flou...

      L’attitude des admirateurs du grand homme (+ quelques « petits » détails) n’ont fait que confirmer cette « intime conviction ». (mais je peux me tromper)

      T’as forcément raison : à l’UPR, y a de tout ! Le problème (pour moi) c’est qu’il y a surtout... des illuminés !

    • PiXels PiXels 7 avril 22:10

      @Leonard
      .


      « Ah, toi aussi tu as vite battu des adultes aux échecs (coïncidence ?). ça je trouve pas ça encore compliqué »

      Tu joues aussi ? c’est quand tu veux !

      Je te préviens.. depuis, j’ai « UN PEU » progressé !

      (Malheureusement, pas assez tôt. Mes parents n’étaient pas suffisamment « conscients » et surtout n’avaient ni le temps ni les moyens financiers de m’inscrire dans un club)

      Après c’est vrai qu’un gamin, pour peu qu’il soit un peu « doué » a des facultés (et une « imagination ») qu’un adulte n’a pas.
      Un exemple parmi tant d’autres : au Rubik’s cube.. c’est rarement les vieux les plus rapides !)

    • Leonard Leonard 7 avril 22:19

      « @PiXels

      En effet, l’action agressive est forcément contreproductive.

      FA est tout de même assez cultivé (et oui il doit s’aimer...), je peux comprendre la crainte que puisse t’inspirer un homme comme ça. Mais je ne pense pas qu’au fond il est un culte de la personnalité trop développé.

      Après j’admire pas plus ce type qu’un autre... Je veux juste sortir de l’UE... (Et je pense pas vraiment que les adhérents de l’UPR vouent un culte à sa personne, mais plutôt à ces idées...du moins je l’espère sinon c’est vrai que... je suis au milieu d’abrutis ^^)

      Le transfert de souveraineté à l’UE ne me convient pas (économique, législatif...)
      (professionnellement, ils m’ont un peu déboité la tête en 2015... J’ai perdu 50% de CA à cause de la décision De Reuters de la CEDH)

      Je pense que beaucoup de personnes commencent à prendre conscience que l’UE va déréguler beaucoup de chose :
      Bientôt les médecins seront payés par les caisses d’assurances maladie (au lieu d’avoir un tarif réglementé (Recommandation 4 des GOPE 2016)), les offices notariales seront tenues par des banques...

      Et j’espère sincèrement que les militants de l’UPR ont cette force de conviction parce qu’ils sont conscients des problèmes avec l’UE et pas juste parce que FA à une grosse culture générale...

       »T’as forcément raison : à l’UPR, y a de tout ! Le problème (pour moi) c’est qu’il y a surtout... des illuminés !"...

      Agoravox est-il représentatif des membres de l’UPR ?
      Je ne pense sincèrement pas... donc ton raisonnement sur ce point manque d’objectivité car tu bases ton analyse sur agoravox qui n’est pas représentatif (un deuxième tous Mélenchon, Asselineau... Y’a que sur Agoravox que tu vois ça lol... Surtout que ça fait faire un Macron - Fillon (c’est ce qui serait le plus logique (du moins de mon point de vue) avec ces brèles d’électeurs ^^)


    • Leonard Leonard 7 avril 22:22

      @PiXels

      Ben j’ai pas jouer depuis 10 ans.

      (après notre génération à eu les RTS Real Time Strategy Game... donc ça a remplacé un peu les échecs ^^ bon c’est pas pour ça que ça nous a rendu plus intelligent hein ^^)

      Par contre, désolé, mais Dodo pour moi !

      Beau Ne Nuit !


    • PiXels PiXels 7 avril 23:18

      @Leonard
      .

      J’espère que t’as bien dormi smiley

      « Et j’espère sincèrement que les militants de l’UPR ont cette force de conviction parce qu’ils sont conscients des problèmes avec l’UE et pas juste parce que FA à une grosse culture générale... »

      Ben malheureusement pour eux.. et pour toi....

      ... le problème ne peut pas être posé de cette façon (quand on est conscient du monde dans lequel on évolue.. et bien que je déplore)

      Et c’est une des « limites » d’Asselineau. (et par voie de conséquence de ses « supporters »)
      Il(s) se pense(nt) tellement supérieur(s) « en tout » qu’il’s) imagine(nt) pouvoir passer outre certaines évidences.

      Je n’aime pas « le monde tel qu’il est ».
      Mais je ne choisis pas.. « le monde est tel qu’il est »

      Il est impossible de proposer une définition « définitive » de l’intelligence mais celle-là (qui vaut ce qu’elle vaut) me convient pas mal (faute de mieux) :
      « l’intelligence c’est la faculté de s’adapter à son environnement »

      Et quand je m’appuie sur cette définition, je te laisse imaginer ce que je pense de « l’intelligence » (quel que soit son niveau d’études et de « connaissances ») d’Asselineau.

      Si on était face à face avec un bon 20 ans d’âge devant nous, j’aurais (peut-être) la possibilité de te faire entrevoir la différence abyssale à ce niveau (de mon point de vue) entre lui et (par exemple et au hasard) Mélenchon.

      Ce qui ne n’empêche pas de considérer que LA « solution » elle est à chercher du coté de chez ...Etienne CHOUARD.

    • PiXels PiXels 7 avril 23:36

      @Leonard

      .
      pour ton 2éme com

      Le plus jeune de mes fils qui est actuellement en 3 ème année de physique.. il est ce qu’on appelle (connement) un « surdoué » .... est accro de chez accro aux jeux « numériques » depuis...
      Il n’a jamais supporté de ne jamais réussir à me battre aux échecs ( je suis un père indigne et dégueulasse) !

      Il n’arrêtait pas de tenter de m’expliquer que les jeux de « stratégie » touçatouça.. c’était superhyperméga...

      Je vais pas te raconter ma (sa) vie mais pour certaines raisons je n’avais plus de nouvelles « concrètes » de lui depuis pas loin de 10 mois.

      Il m’a appelé la semaine dernière et.... au milieu des 10 h de conversation il m’a annoncé avoir « compris » que les échecs.. ben c’est les échecs !
      Mais il m’avait déjà fait le coup « musicalement » avec Lou Reed !

      Voilà.. c’était la minute « confidences » !

    • Yoann Yoann 8 avril 08:17

      @PiXels

      L’attitude des admirateurs du grand homme ... n’ont fait que confirmer cette « intime conviction ». (mais je peux me tromper)

      C’est vrai que l’attitude peut paraitre excessive certaines fois mais imagine aussi que pour la majorité, ce sont des abstentionnistes de longue date, des dégoutés de la politique (moi) ou des « jeunes » comprenant pour la première fois ce qu’est la politique ou l’impasse de l’UE ...
      Je met donc ça sur le compte d’un excès d’euphorie smiley


    • Leonard Leonard 8 avril 08:28

      @PiXels

      Bonjour,


      Donc l’intelligence serait chez toi : la capacité d’un individu à vivre en adéquation maximum avec son environnement (en développant) ou juste s’adapter ? (S’adapter aux autres c’est du bon sens pour échanger chez moi)

      L’intelligence prend trop de facteur en compte pour etre défini (chez moi)

      Non merci pour le whisky ^^ je ne suis pas amateur (overdose fut un temps)

      Tu dis que la solution est à chercher vers Etienne Chouard ? Mais il me semble qu’Etienne Chouard soutiens pas mal de chose chez FA... (Check un peu...) 

    • aliante 8 avril 08:40


      l’upr suscite l’enthousiasme pour certains ,

      ’lUpr fait peur à la classe politique mais aussi à l’électeur
      quand tu ouvres la porte à un oiseau en cage ,il s’est tellement habitué à la médiocrité de son existence nourris au graines qu’il n’ose savourer la liberté


    • PiXels PiXels 8 avril 10:53

      @Leonard
      .

      Salut Léonard..

      « Donc l’intelligence serait chez toi :.... »

      Ah ces jeunes !  smiley

      Le « diable » Léonard, « le diable ...et les détails » !!

      « Il est impossible de proposer une définition « définitive » de l’intelligence  [...] celle-là (qui vaut ce qu’elle vaut)  »

      ça veut pas dire à peu près la même chose que
      « L’intelligence prend trop de facteur[s] en compte pour être défini[e]  » ? smiley smiley

      « Mais il me semble qu’Etienne Chouard soutien[t] pas mal de chose[s] chez FA.. »

      Si je n’ai pas lu tous les posts et vu toutes les vidéos de Chouard.. je ne dois pas en être très loin ! (et certain(e)s, plusieurs fois.

      A ma connaissance il ne « soutient  » RIEN « chez FA »
      (rappelle-toi... pour moi les mots ont un sens)
      Il « partage » avec FA certaines idées (que je partage également).
      Comme (liste non exhaustive) : nécessité de sortir de l’UE, souveraineté monétaire....

    • Leonard Leonard 8 avril 11:19

      @PiXels

      Je te rappelle avec tes propos parfois alambiqué que :"« l’intelligence c’est la faculté de s’adapter à son environnement »


      Voilà la contradiction, car tu ne t’adaptes pas à l’environnement ici où à tes interlocuteurs... (du moins à beaucoup d’interlocuteurs)..

      Tu vois un peu la contradiction ?

      Et sur ce point tu ne pourras pas me donner tord... 

      Echec

    • Leonard Leonard 8 avril 13:09

      @PiXels

      Échec et mat ?


    • PiXels PiXels 8 avril 13:32

      @Leonard
      .

      « s’adapter à son environnement » ne veut pas dire (pour essayer de faire au plus court je vais employer une métaphore)

      .. pour un guépard de se transformer en gazelle ;

      « L’intelligence » de la gazelle consiste à courrir en zigs-zags pour essouffler le guépard (qui à une super pointe de vitesse mais très peu d’endurance) ... pour essayer de ne pas se faire bouffer.

      « L’intelligence » du guépard consiste à se planquer et à se rapprocher « à pas de loup » de sa proie pour ne pas lancer la poursuite avec un gap rédhibitoire et à privilégier des animaux jeunes ou malades... parce que le guépard, il bouffe des gazelles !

      Pour quelles raisons voudrai-tu que je me transforme en gazelle.

      Au début de mes « relations » avec les UPRistes, je leur accordais une « écoute » attentive et bienveillante, mes propos étaient courtois.
      Mais, avec à peu près tous, dès que j’ai marqué mes divergences, j’ai récolté des tombereaux de sarcasmes, de mépris et même d’insultes.

      Comme je l’ai fait avec toi j’ai systématiquement « tendu des perches » et tenté de faire comprendre mon positionnement « neutre » (je ne défends AUCUN candidat pour le candidat ou pour son « programme » mais par « stratégie du moindre mal ») pour essayer de « faire baisser la température ».

      Je n’ai aucune difficulté à dialoguer « amicalement » avec ceux qui ont « saisi ces perches ».

      Mais avec les autres, je ne vois pas l’intérêt de rester « guépard » !!

      Ce qui me désole, et ça nous ramène à Chouard, c’est que la plupart sont probablement des personnes très sympathiques et avec lesquelles je dois partager « le principal ».
      Mais c’est à ça que servent le système électif, le (faux) clivage droite/gauche et.. les partis.

      Je te cite une phrase tirée de la réponse mail que m’avait faite EC :
      « Les partis politiques nous jettent les uns contre les autres. C’est pour eux une question de survie »

      Ce qui me conforte dans l’idée que la priorité des priorité (l’ordre logique) c’est de foutre en l’air ce système.

      La preuve (concrète) par l’absurde : 
      en acceptant l’idée que LA solution serait Asselineau, dans ce système, il n’a AUCUNE chance d’accéder au pouvoir.
      Dans une « vraie » démocratie ses idées (au moins une partie) pourraient être adoptées et appliquées (à commencer par le Frexit)

      Alors par quel « bout » faut-il commencer ?
      Je pense que la « réponse » de Mélenchon est beaucoup plus « intelligente » (mais ce n’est que mon avis... début de réponse dans un mois)

    • Leonard Leonard 8 avril 14:09

      @PiXels

      Le pire dans l’histoire c’est que le guépard peut mourir rapidement s’il court trop derrière la gazelle d’une surchauffe... C’est là où le guépard doit vraiment comprendre ces limites... Surtout quand il est dans une réserve naturelle gardée.

      Quand Mélenchon sera président dans un mois, nous serons ce qu’il en sera alors ! (hihihihihihi... désolé, mais là, je peux pas m’empêcher... Et bon je suis a côté de la Suisse donc bon... je serais que faire à ce moment)

      Celui qui ne vois pas le tribun de la plèbe déguisé en Mélenchon est un guépard bien essoufflé. Heureusement que le Léopard d’ailleurs ne vit pas dans le même milieu que le léopard, sinon il pourrait avaler le guépard fatigué, qui ne peut plus courir (la différence de volume étant de 3 entre ces animaux).

      Pour en revenir aux parties, il est bien évident que le clivage droite gauche est simplement la pour être clivant (divide et impera...)
      Bien évidemment que leur but est la division idéologique, voir la division des gens... Et que c’est une question de survie pour eux.. Si les gens n’étaient pas diviser dans leurs idéologies respectives voulu par le système : Nous serrions unis et inarrêtables...
      Quel mode de gouvernance aurait envie d’un peuple que l’on ne peut diviser pour régner dessus ?

      La priorité est de mettre en l’air le système ? Mais dans 400 ans y’aura plus rien si ça se trouve (j’aime mon optimisme... déjà j’ai mis 400 ans, cela signifierait que nous avons survécu à 600 ans de révolution industrielle non maîtrisée qui ont détruit la planète par pollution)

      Asselineau ne sera pas élu, c’est fortement probable, mais l’important, ce n’est pas le porteur des idées. Ce sont que les idées se propagent !

       


    • PiXels PiXels 8 avril 14:52

      @Leonard
      .

      .
      « mais l’important, ce n’est pas le porteur des idées. Ce sont que les idées se propagent ! »

      Entièrement d’accord (pour une fois smiley )
      Sauf que je pense que le plus fort à « ce jeu-là » ça a été et c’est toujours Etinne C.

      Et « les petites graines » qu’il a semées se multiplient, se propagent, et commencent même à germer par ci par là !

      Peut-être n’aurons-nous pas à devoir patienter 400 ans ?

      C’est du moins ce que je souhaite à ta génération.

      Car pour moi, déjà dans 20 ans, (si j’y arrive) j’aurai plus à me ruiner en désodorisant pour que ça commence à sentir le sapin smiley smiley  :->

    • Leonard Leonard 8 avril 14:59

      @PiXels

      T’inquiète ! Avec les progrès de la médecine, tu vivras peut être plus longtemps quand même... (et bon t’es plus jeune que mon père alors déconne pas... ça se voit, tu arrive à bien utiliser un ordi lol dsl Papa si tu lis ça un jour...)

      Non... Pas a ma génération, dans 4-5 générations plutôt l’extinction de l’humanité... Penses a tes petits enfants et à mon gosse !!!!

      Et si tu souhaites ça à ma génération... Tu dois vraiment pas aimer tes gosses hein !


    • PiXels PiXels 8 avril 16:10

      @Leonard
      .

      .
      « Et si tu souhaites ça à ma génération... Tu dois vraiment pas aimer tes gosses hein ! »

      Euh, c’est pas toi qui m’a dit que tu as 31 ans ?

      Mes mômes : un en est à sa 5ème année de fac, l’autre à la 7ème.
       Tu fais le calcul approximatif...
      Pour moi un « écart générationnel » c’est environ 25/30 ans (l’âge médian approximatif auquel on a son premier marmot)

      Du coup.... 
      Mes fils, je leur ai « sacrifié » (avec un énorme plaisir) les 25 dernières années de ma vie. 
      Si pour certains ça ne pose aucun problème d’amener leur progéniture à ce niveau d’études, pour d’autres ça nécessite quelques légères (? !) « privations » et d’assez nombreux « efforts ».

      Et je suis prêt à découper à la tronçonneuse le premier qui s’aviserait de vouloir leur arracher un cheveu (bon c’est un « poil » exagéré, mais t’as compris l’idée)

      Mais comme j’ai un petit penchant pour « l’altruisme » je n’apprécierais pas que leur « bonheur » se construise sur « le malheur » (la misère) des autres.
      Ce qui explique pourquoi j’ai parlé de « génération ».

    • jmdest62 jmdest62 8 avril 17:13

      @PiXels

      Salut
      Quelle patience ! chapeau
      @+


    • PiXels PiXels 8 avril 17:31

      @jmdest62
      .

      .
      Salut jm

      « Patience et longueur de temps
      Font mieux que force ni que rage »
      (j’espère que j’ai pas escagassé le Grand Jean, j’ai la flemme d’aller vérifier)

      Mais t’as probablement remarqué qu’il m’arrive aussi de légèrement péter les plombs (et peut-être plus souvent qu’à mon tour) smiley

    • aliante 7 avril 12:40

      l’élection présidentielle s’apparente à un concours de Miss
      Poutou pourrait faire un grand président et même son plombier aussi ,il a juste à s’asseoir
      Bruxelles s’occupe de tout

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires