• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Déconfinement, en parler aujourd’hui est une vaste blague (...)

Déconfinement, en parler aujourd’hui est une vaste blague !

 

Comment le premier ministre ose-t-il parler de déconfinement alors que nous sommes en pleine vague épidémique, et que nous n'avons aucun moyen d'assurer une sortie de déconfinement de manière correcte.

Nous sommes incapables d'assurer le confinement et nous parlons de déconfinement.

Le tracking grâce aux smartphones, méthode employée dans nombre de pays pour contrôler le confinement n'est pas mis en place.

Le tracking non, mais la traque policière, dans certains quartiers seulement, l'avalanche de contrôles, de PV et les certificats de sortie obligatoires c'est plus démocratique ?

 

C'est possible, pas certain, mais beaucoup moins efficace et nous sommes en guerre dixit Macron.

 

De toutes les façons, quand on se refuse à assurer le confinement dans certains quartiers dits de ''non droit'', par crainte d'y mettre le feu, en empêchant l'économie parallèle, peut-on sérieusement parler de déconfinement ?

 

Pour commencer à parler de déconfinement, il faudrait avoir les moyens de l'assurer.

 

Gilles Le Gendre, le chef des godillots vous savez celui qui nous disait que les députés et les ministres avaient été trop subtils et trop intelligents pour être compris par ces abrutis de français.

Il déclare, égal à lui même, avec un cynisme déconcertant.

« il faudra faire le déconfinement par paliers, intelligemment et progressivement , comme nous le faisons pour la gestion de cette pandémie depuis le début »

Et qui ajoute, « heureusement que nous avons Macron » !

Il faut oser !!!!!!

Aujourd'hui nous sommes incapables même d'agir sur l'essentiel et de protéger les gens les plus vulnérables.

On aurait dû tester toutes les personnes âgées dans les Ehpads, confiner ceux qui sont positifs dans leurs chambres et pouvoir les traiter ou les hospitaliser le cas échéant, et ne pas ne pas confiner l'ensemble des personnes au détriment de leur santé morale ce qui va diminuer leur capacité de résistance.

On est même dans l'incapacité simplement de fournir le matériel indispensable de protection au personnel qui se dévoue au service de ces personnes âgées au péril de leur santé et parfois de leur vie.

Quand on pense que tous les cabinets dentaires de France et de Navarre sont fermés manque de matériel de protection, on croit vivre en absurdie.

Comment oser parler de déconfinement, alors qu'on ne peut en prévoir la date et qu'on n'a pas les moyens de l'assurer dans des conditions de sécurité sanitaires décentes.

 

On manque de tout !

Tests par bâtonnets, rapides et permettant un premier diagnostic. Dans votre voiture, au centre de dépistage, une infirmière introduit un bâtonnet dans votre nez, le dépistage dure 2 minutes.

Tests de sérologie permettant d'identifier en masse les personnes immunisées contre Covid-19, les tests de sérologie devraient permettraient une stratégie de déconfinement progressif. Mais nous attendons tes tests de vérification. 

Autotests Il existe même des autotests comme pour la diabète, une goutte de sang, une bandelette réactive et le résultat est immédiat. Mais pas chez nous.

Les masques, qui seront obligatoires pour ceux qui sortent travailler ne sont toujours pas en quantité suffisante.

 

Tant que nous n'aurons pas ces moyens techniques en quantité suffisante en France, il est indécent de parler de déconfinement.

 

Donc nous sommes toujours dans la communication, on parle, on parle,

on veut persuader les français que l'on est attentif et actifs ? mais on agit peu et mal.

 

Nous sommes lassés de voir les ministres et notre président parader de plateaux télé en plateaux télé et s'offusquer du fait que l'ensemble du corps médical et une grande partie de la population osent les critiquer.

Le pouvoir doit arrêter de perdre du temps en paroles et plans inutiles sur la comète, il ne doit plus parler mais agir.

 

Messieurs les membres du gouvernement nous supporterions mieux le confinement que nous respectons en majorité parce que c'est aujourd’hui la seule solution, si vous vous taisiez.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 3 avril 2020 14:24

    Moderatus du vendredi...

    Dans certains quartiers, on vit à 5 dans un HLM de 2 pièces... 5 + quelques blattes et autres saloperies. Alors oui, dans d’autres quartiers, on a vite plié les gaules pour profiter de la maison au bord de la mer car c’est trop épouvantable de vivre dans son F5 rue de la Paix ! Mon dieu quel inconfort.

    Et pourtant, comme vous, quand je sors faire quelques courses à la supérette, je blâme ces 3 filles qui font de la trottinette, je m’énerve en apprenant que mon neveu part à la pêche avec ses potes.... Mais lui il ne vit pourtant pas dans un truc miteux avec des parties communes qui puent la pisse. Alors que les trois gamines.... peut être. 


    • moderatus moderatus 3 avril 2020 15:09

      @Buzzcocks

      Bonjour Robinson,
      Dans certains quartiers, on vit à 5 dans un HLM de 2 pièces... 5 + quelques blattes et autres saloperies. Alors oui, dans d’autres quartiers, on a vite plié les gaules pour profiter de la maison au bord de la mer car c’est trop épouvantable de vivre dans son F5 rue de la Paix ! Mon dieu quel inconfort.

      =============================================================

      D’accord avec ce que vous dites sur ce qui ont la chance et le privilège d’avoir une résidence secondaire, c’est exact que le confinement n’est pas égalitaire.
      la vie n’est pas égalitaire.

      Le confinement au niveau actuel est le résultat de l’impéritie de ceux qui nous gouvernent. Et c’est malheureusement la seule solution, actuellement.
      parler de déconfinement aujourd’hui est une double erreur. 
      laisser croire que l’on va sortir rapidement
      laisser croire que l’on, a les moyens de faire un déconfinement.


    • moderatus moderatus 3 avril 2020 15:13

      @The White Rabbit
      Moderatus ne peut pas s’en empêcher, c’est sa cible habituelle même sur un nartic qui parler du covid.

      =========================================================
      ma cible c’est le pouvoir qui n’a pas fait son travail
      gouverner c’est prévoir
      vous en voyez une autre ?


    • moderatus moderatus 3 avril 2020 15:19

      @The White Rabbit

      Dans les quartiers les gens se contaminent entre eux tandis que les privilégiés qui partent en vacances au Cap Ferret ou à Deauville avec leur gros 4x4 contaminent à plusieurs centaines de km de distance...

      ===========================================================
      lisez bien, je suis d’accord avec vus bien sur sur l’inégalité devant cette pandémie, 
      mais je ne visais que ceux qui continue à faire le commerce de la drogue en toute impunité, c’est ce que j’ai écrit, en parlant de commerce parallèle qui paralyse le pouvoir.


    • Fergus Fergus 3 avril 2020 16:45

      Bonjour, moderatus

      Philippe n’a pas du tout laissé entendre que nous allions sortir rapidement du confinement.

      Et s’il a mentionné le déconfinement, ce n’est pas pour faire « une vaste blague », mais pour amener les experts et les journalistes à se pencher sur les différents scénarios afin de préparer l’opinion à une sortie différenciée selon les régions, les classes d’âge ou les tests de dépistage.

      Bref, rien de choquant dans cette prise de parole ! 


    • Fergus Fergus 3 avril 2020 16:50

      « le confinement n’est pas égalitaire.
      la vie n’est pas égalitaire
       »


      Vous avez parfaitement raison. Mais le clivage n’est pas partout celui que l’on croit : 68% des Français vivent dans une maison individuelle, et parmi eux nombre de nos compatriotes qui appartiennent aux classes populaires.


      Cela dit, il va de soi que le confinement est particulièrement difficile à supporter pour ceux qui vivent dans des appartements de cités, souvent de taille réduite en regard du nombre d’occupants.


    • moderatus moderatus 3 avril 2020 17:25

      @Fergus

      Philippe n’a pas du tout laissé entendre que nous allions sortir rapidement du confinement.

      Et s’il a mentionné le déconfinement, ce n’est pas pour faire « une vaste blague », mais pour amener les experts et les journalistes à se pencher sur les différents scénarios afin de préparer l’opinion à une sortie différenciée selon les régions, les classes d’âge ou les tests de dépistage.

      Bref, rien de choquant dans cette prise de parole ! 


      =============================================================


      Pour vous rien de choquant, mais je pense que rien de ce qui vient de ce pouvoir n’a la possibilité de vous choquer.

      C’est votre choix, mais permettez moi d’avoir un avis différent et de l’exprimer.

      Quand on a raté la phase de prévention, quand on est contraint à un confinement de ce niveau pour ne pas déborder plus que supportable les hôpitaux et qu’on applique mal ce confinement. Quand on a abreuvé les français de mensonges et d’impérities, on ne parle pas d’un déconfinement qu’on n’a pas les moyens matériels de mettre en place.

      Il faudra des tests de masse , des masques tout le monde et désengorger les hôpitaux.

      nous en sommes loin.

      Sur le plan psychologique c’est une erreur de faire miroiter un déconfinement alors que l’on sait que le confinement va durer encore longtemps. 

      Toutes ces interventions inutiles et ces mensonges sont de l’incompétence ou du cynisme ?


      Comment on nous a pris pour des cons !

      ils ont cumulé les mensonges.


      https://youtu.be/RdMv57SvZWw





    • moderatus moderatus 3 avril 2020 17:29

      @Fergus
      Cela dit, il va de soi que le confinement est particulièrement difficile à supporter pour ceux qui vivent dans des appartements de cités, souvent de taille réduite en regard du nombre d’occupants.

      ==========================================================
      Il est aussi difficile que dans les HLM de banlieue qui offrent plus de laces que certains logement de 10 m2 dans lesquels certains vivent dans les grandes ville , vu le prix des loyers.
      l’égalité n’est qu’une vue de l’esprit.


    • Fergus Fergus 3 avril 2020 17:38

      @ moderatus

      « rien de ce qui vient de ce pouvoir n’a la possibilité de vous choquer »

      Vous plaisantez, j’espère !

      J’ai été opposé à la plupart des contreréformes mises en oeuvre par cet exécutif, le sommet ayant été atteint avec le projet des retraites qui, du fait de la crise actuelle eest  un bien pour un mal  renvoyée sine die.

      « Quand on a raté la phase de prévention, quand on est contraint à un confinement de ce niveau pour ne pas déborder plus que supportable les hôpitaux et qu’on applique mal ce confinement »

      Je suis d’accord avec vous. Mais l’objectivité oblige de reconnaître que la France n’a pas fait pire que la plupart des autres pays ! Ce qui n’empêchera pas de demander des comptes le moment venu.

      « on sait que le confinement va durer encore longtemps »

      Je peux me tromper, mais je n’y crois pas. A partir du moment où la baisse des personnes en réa deviendra effective, le déconfinement pourrra commencer à se mettre en place en veillant à ce que les structures hospitalières puissent faire face à l’arrivée de nouveaux malades. Ajoutez à cela que sur le plan économique, un plus long confinement des « forces vives » aurait un impact de plus en plus lourd, synonyme de reprise de plus en plus lointaine. Maintenir plus longtemps en confinement les personnes âgées ne poserait en revanche pas de problèmes sur ce plan-là. Personnellement, je mise sur un déconfinement progressif à compter de fin avril-début mai.


    • foufouille foufouille 3 avril 2020 17:39

      @Fergus mon studio fait 20 m2 et est pourri par contre un t1 hlm est beaucoup plus grand.

      faudrait descendre de la france d’en haut car personne ne les oblige à faire 5 enfants


    • moderatus moderatus 3 avril 2020 17:55

      @Fergus

      « rien de ce qui vient de ce pouvoir n’a la possibilité de vous choquer »

      Vous plaisantez, j’espère !

      J’ai été opposé à la plupart des contreréformes mises en oeuvre par cet exécutif, le sommet ayant été atteint avec le projet des retraites qui, du fait de la crise actuelle eest — un bien pour un mal — renvoyée sine die.

      « Quand on a raté la phase de prévention, quand on est contraint à un confinement de ce niveau pour ne pas déborder plus que supportable les hôpitaux et qu’on applique mal ce confinement »

      Je suis d’accord avec vous. Mais l’objectivité oblige de reconnaître que la France n’a pas fait pire que la plupart des autres pays ! Ce qui n’empêchera pas de demander des comptes le moment venu.

      « on sait que le confinement va durer encore longtemps »


      ============================================================


      je ne plaisante pas, je vous livre mon sentiment , si je me trompe et c’est possible , mais quand vous dites que la France n’a pas fait pire que la plupart des autres, c’est faux .

      Il n’y a qu’à prendre les chiffres et quelques exemples. et croyez moi j’en suis catastrophé.

      En nombre morts nous sommes 4 ème sur 175 pays.

      de nombreux pays ont des chiffres très bas sans confinement parfois, certaine recommandations de précautions. parce qu’il ont été efficaces en prévention et en réactivité.

      on peut citer l’Allemagne, la Corée du sud, la Belgique, l’Autriche, le Portugal,la Norvège, la Suède, le Japon et un tas d’autres .

      j’ai leur liste et le chiffres des décès mais je pense que vous l’avez aussi.


      je mise sur un déconfinement progressif à compter de fin avril-début mai.


      Je pense que vous faites erreur, 

      la situation étant ce qu’elle est, on sait que pour déconfiner il faudra des tests massifs, des masques pour tout le monde, un suivi rigoureux des hôpitaux désengorgés.

      Vous savez Fergus, l’impréparation, le manque de réactivité dans ces pandémies conduit à des désastre sociaux, mais obligatoirement à des désastres économiques. Il faudra du courage pour y faire face.



    • Ouallonsnous ? 3 avril 2020 19:20

      @Fergus

      Il m’aurais étonné que n’en profitiez pas pour faire un peu de « léche » à Philippe LREM


    • Fergus Fergus 3 avril 2020 19:32

      @ moderatus

      « En nombre morts nous sommes 4 ème sur 175 pays »

      Archi-faux !
      Vous prenez les chiffres absolus. Or, rapportés à la population, outre l’Espagne et l’Italie, même les Belges et les Néerlandais ont plus de victimes !!!


    • moderatus moderatus 3 avril 2020 19:50

      @Fergus

      Et à l’Allemagne, et au royaume uni et à l’inde , et à la Chine, l’Iran, et le japon. et aux USA avec vos critères.
      vous essayez de défendre l’indéfendable en vous défendant d’être partisan, exercice difficile.


    • Rera 3 avril 2020 20:45

      @Fergus Le Macroniste,
      quand un gouvernement que vous soutenez en est venu à traiter de la sorte ses concitoyens et que sa ruse et ses violences (encore aujourd’hui avec le préfet Lallement) ne servent plus à couvrir comme vous le faites Fergus Le Macroniste ses méfaits,il est temps qu’il soit renversé car la coupe est pleine.


    • moderatus moderatus 3 avril 2020 20:59

      @Rera
      quand un gouvernement que vous soutenez en est venu à traiter de la sorte ses concitoyens et que sa ruse et ses violences (encore aujourd’hui avec le préfet Lallement) ne servent plus à couvrir comme vous le faites Fergus Le Macroniste ses méfaits,il est temps qu’il soit renversé car la coupe est pleine.

      =======================================================
      Quelque déclarations à ne pas oublier.

      Comment on nous a pris pour des cons !

      ils ont cumulé les mensonges.


      https://youtu.be/RdMv57SvZWw


       Un autre mensonge que l’on nous ressert chaque soir , le chiffre des morts.
      la vérité commence à éclater 
      Avec les morts de ehpads qu’on avait oublié de compter, et qui est encore provisoire , 
      on serait ce soir à 6.500 morts minimum.


    • Rera 3 avril 2020 21:06

      @moderatus
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/coronavirus-chu-lille-lance-cagnotte-ligne-financer-notamment-10-nouveaux-respirateurs-reanimation-1810614.html
      Le CHU de Lille lance un appel aux dons pour acheter des respirateurs...ect)Alors que c’est le rôle de l’état de financer l’hôpital.Lorsque Fergus Le Macroniste défend bec et ongle ses mentors que sont Macron et Philippe sur les différentes tribunes sur Agoravox,Ce Fergus c’est l’hôpital qui se moque de la charité.


    • moderatus moderatus 3 avril 2020 21:24

      @Rera
      Le CHU de Lille lance un appel aux dons pour acheter des respirateurs...ect)Alors que c’est le rôle de l’état de financer l’hôpital.Lorsque Fergus Le Macroniste défend bec et ongle ses mentors que sont Macron et Philippe sur les différentes tribunes sur Agoravox,Ce Fergus c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

      ===============================================================

      Un tel manque de réactivité du pouvoir est incompréhensible. Des responsables hôpitaux racontent que des particuliers veinent leur apporter quelques masque, pour protéger les soignants c’est poignant 
       
      Et c’est révoltant de voir ces ministres pérorer sur les médias,, sans aucune excuse à leur manque de précaution et de réactivité ;
      leur inutilité est flagrante.


    • Fergus Fergus 4 avril 2020 09:14

      Bonjour, moderatus et rera

      Vous êtes pitoyables !

      Je ne cesse d’écrire qu’ll faudra, la crise sanitaire passée, demander des comptes à nos gouvernants et, le cas échéant, traduire en justice ceux, présents et passés, qui auront gravement failli !!! Comment faut-il l’écrire ???

      Mais cela n’empêche pas de tenter d’être lucides et objectifs, et donc de constater que des manquements et des retards à la décision ont été constatés dans la majorité des pays voisins du nôtre, et bien sûr dans d’autres nations hors de notre continent. A noter d’ailleurs que, dans ces pays, comme dans le nôtre, nombre de scientifiques ont, en février, minimisé la gravité du Covid-19 (y compris d’ailleurs le Pr Raoult).

      Mais sans doute auriez-vous fait inifinement mieux, du haut de vos certitudes virologiques et de votre lucidité politique, toutes assénées de manière péremptoire dans vos commenatires.

      Désolé, je ne fonctionne pas comme cela. Je pense que, le moment venu, il appartiendra aux commissions d’enquête d’intruire les dossiers des formes d’incurie dont notre système de santé et notre population auront été victimes durant la pandémie. En attendant, ne nous érigeons pas en justiciers, l’urgence du moment est à la mobilisation de tous contre le Covid-19 et au soutien de ceux qui nous permettent de vivre au mieux cette période de confinement.


    • troletbuse troletbuse 4 avril 2020 09:30

      @Fergus
      Tiens Fergus, ca fait un moment que je ne vous ai pas mis ce lien qui pourrait presque être utilisé à chacune de vos interventions
      https://www.youtube.com/watch?v=m8srI3lXsaQ


    • moderatus moderatus 4 avril 2020 09:33

      @assouline


      Monsieur Assouline , vous prenez le parti de qui vous voulez, mais essayez de prendre le votre , c’est plus sain.

      Vous essayez de trouver un exemple qui parmi la masse des exemples vous semble différent.

      Mais ,il y a des vérités que l’on ne peut nier

      le Portugal a réagi dès les premières infections, fermé les stades , les écoles , et pris immédiatement des mesures. Pas permis des maths de foot comme chez nous.


      « Les Portugais sont certes confinés, les lieux publics sont fermés mais pas de sanctions, ni d’attestation de déplacement. Interrogé, le Premier ministre portugais, António Costa, a répondu : « Les Portugais sont si disciplinés que la répression est inutile »


      les vraies question à se poser , est

      pourquoi

      sur 175 pays nous sommes 4eme en nombre de morts.

      6500 hier sans compter les personnes âgées qui à 80% vivent dans leur domicile et dont les morts ne sont pas comptabilisés.


      Pourquoi

      les autres réalisent rapidement des choses que nous sommes incapables de faire ?


      Alors que le Royaume-Uni dénombre 3 600 morts du coronavirus, un hôpital de campagne a été installé en neuf jours à Londres et ouvert vendredi. 

      Un immense hôpital de campagne installé en neuf jours a ouvert vendredi à Londres pour accueillir la déferlante de malades du nouveau coronavirus qui a fait plus de 3 600 morts au Royaume-Uni,

      En fin de matinée, son fil le prince Charles, 71 ans, tout juste remis du Covid-19 après une semaine de quarantaine, a inauguré par vidéo-conférence l’hôpital de Nightingale à Londres. Construit avec le concours de l’armée, l’établissement dispose d’une capacité initiale de 500 lits, qui pourra atteindre 4 000 lits, soit l’équivalent de dix hôpitaux classiques. Inauguré sur place par le ministre de la Santé Matt Hancock, l’hôpital de Nightingale, « lumière éclatante dans ces temps sombres », selon le prince Charles, est le premier d’une série d’établissements provisoires prévus au Royaume-Uni.


      Vous voulez défendre qui ? Le pouvoir ou les soignants ou la population ?


    • moderatus moderatus 4 avril 2020 09:38

      @CLOJAC
      « mais je ne visais que ceux qui continue à faire le commerce de la drogue en toute impunité, c’est ce que j’ai écrit, en parlant de commerce parallèle qui paralyse le pouvoir. »

      ==============================================================
      Vous trouvez normal que l’on ferme tous les commerces et que celui de la drogue on n’ose y toucher ?
      Si c’est le cas, alors ne parlons plus d’état de droit, de confinement ni de cohésion nationale.


    • moderatus moderatus 4 avril 2020 10:04

      @Fergus
      Vous êtes pitoyables !

      ============================================================
      Bonjour et évitez svp ces termes, nous sommes là pour échanger et non pour s’insulter. merci.
      ========================================================
      Désolé, je ne fonctionne pas comme cela. Je pense que, le moment venu, il appartiendra aux commissions d’enquête d’intruire les dossiers des formes d’incurie dont notre système de santé et notre population auront été victimes durant la pandémie. En attendant, ne nous érigeons pas en justiciers, l’urgence du moment est à la mobilisation de tous contre le Covid-19 et au soutien de ceux qui nous permettent de vivre au mieux cette période de confinement.
      =======================================================
      Mais je suis aussi mobilisé et solidaire ses autre français que vous, je respecte scrupuleusement le confinement et les recommandations.En 15 jours je sui sorti une seule fois une heure faire des courses pour me nourrir.

      Mais ne me demandez pas de communier avec le pouvoir, pour l’instant je ne réclame aucune sanction ni procès, nous attendrons la d$fin de cette pandémie, mais il est de mon doit et le devoir de rappeler ses erreurs et ses mensonges surtout quand ils se perpétuent .
      Nous ne sommes que dans la parole , comme lui, mais pas avec les mêmes conséquences
      Cette démarche est saine, puisque le pouvoir se trouve obligé de corriger certains mensonges ou oublis volontaires et certains s’excusent même.


    • Fergus Fergus 4 avril 2020 10:33

      @ moderatus

      OK, mais alors cessez de me pointer du doigt pour m’accuser de soutenir le gouvernement, ce qui est faux  !

      Cela dit, le ton de certaines polémiques venues de personnes qui sont viscéralement dans une démarche politique de ressentiment, voire de haine, me semble totalement déplacé à ce moment de la crise sanitaire.


    • moderatus moderatus 4 avril 2020 10:56

      @Fergus
      OK, mais alors cessez de me pointer du doigt pour m’accuser de soutenir le gouvernement, ce qui est faux  !

      ==========================================================
      Dire de quelqu’un qu’il appartient à un parti n’est pas une insulte, à moins que vous n’estimiez dégradant d’être macronien.
      Si ce n’est pas le cas , je peux me tromper, mon jugement n’est pas infaillible.


    • bebert bebert 4 avril 2020 11:50

      @moderatus
      Ne pas oublier que cette situation à été créée par plusieurs gouvernements qui se sont succédés en commençant par le gouvernement de Mythe errante notre pays était un des meilleurs au monde au plan sanitaire mais çà c’était avant et maintenant nous en payons le prix , on dit que l’on apprend de ses erreurs ,je souhaîte que ceux qui vont apprendre ne seront plus les mêmes qu’à l’heure actuelle !


    • moderatus moderatus 4 avril 2020 13:18

      @bebert
      Ne pas oublier que cette situation à été créée par plusieurs gouvernements qui se sont succédés en commençant par le gouvernement de Mythe errante notre pays était un des meilleurs au monde au plan sanitaire mais çà c’était avant et maintenant nous en payons le prix , on dit que l’on apprend de ses erreurs ,je souhaîte que ceux qui vont apprendre ne seront plus les mêmes qu’à l’heure actuelle !

      =========================================================
      je l’ai écrit que Macron est l’héritier de ses prédécesseurs et qu’il n’a qu’une part de responsabilité, mais une part effective.
      Il faut souhaiter que ceux qui vont lui succéder rompent avec cette politique mortifère, en contradiction avec ce que souhaite le peuple, que l’on méprise et ne consulte pas.


    • moderatus moderatus 4 avril 2020 13:21

      @assouline
      .
      Toutes la perversion de l’analyse qu’on prétend faire ici est dans cette phrase...
      .
      Alors qu’il s’agit de montrer que la France est incapable de faire ce qu’elle devrait faire, on prend en exemple un pays qui s’est déjà distingué par son retard dans sa façon de considérer la gravité du covid19, et on fait valoir qu’il a pris l’initiative de construire un hôpital de campagne, après seulement avoir franchi le cap des... 3600 victimes !
      Mais qu’y a-t-il d’exemplaire ici ?

      ===============================================================

      Exemplaire , le nombre de morts comme dans 171 pays sur 175 qui ont moins de morts que vous.
      Arrêter de ’résonner’ comme un tambour.


    • moderatus moderatus 4 avril 2020 15:14

      @assouline

      Comment on nous a pris pour des cons !

      ils ont cumulé les mensonges. n’en rajoutez pas.


      https://youtu.be/RdMv57SvZWw



    • Buzzcocks 3 avril 2020 14:35

      Ce que je trouve plus dérangeant, c’est Darmanin qui demande au peuple de faire des dons... L’état mendie ! Un Etat a pouvoir de lever l’impôt, et non, il préfère demander si éventuellement on ne peut pas donner 5 euros pour équiper les gens en masques, ou que sais je encore. 



      • moderatus moderatus 3 avril 2020 15:10

        Ce que je trouve plus dérangeant, c’est Darmanin qui demande au peuple de faire des dons... L’état mendie ! Un Etat a pouvoir de lever l’impôt, et non, il préfère demander si éventuellement on ne peut pas donner 5 euros pour équiper les gens en masques, ou que sais je encore. 

        ==========================================================

        je n’étais pas au courant pour Darmanin, mais là on atteint les sommets du cynisme.


        • troletbuse troletbuse 3 avril 2020 15:18

          @moderatus
          Et cet idiot a eu l’immense bonté de reculer la date de la déclaration de revenus. Mais comme on paie l’impôt avant de toucher quoique ce soi. Quel sacrifice pour ce gvt.
          Rien que de la com. comme comédie


        • moderatus moderatus 3 avril 2020 15:23

          @troletbuse
          Et cet idiot a eu l’immense bonté de reculer la date de la déclaration de revenus. Mais comme on paie l’impôt avant de toucher quoique ce soi. Quel sacrifice pour ce gvt.
          Rien que de la com. comme comédie

          ===========================================================
          Com comme comédie, c’est exactement ce qui se passe, une comédie médiatique dans un drame national.
          Comme dans la chanson de Dalida Delon « paroles paroles et toujours des paroles » 


        • moderatus moderatus 4 avril 2020 09:35

          @CLOJAC

          « Ce que je trouve plus dérangeant, c’est Darmanin qui demande au peuple de faire des dons... »

          Où est le problème ?
          Un coronaton en chansons, le populo a l’habitude et adore ça !
          Et qui ira regarder après où va le pognon...


          ===========================================================

          monsieur Darmanin fait partie de la bande d’incapables qui nous dirigent.
          Certains ont fait déjà don de leur vie c’est déjà trop.


        • bebert bebert 4 avril 2020 11:52

          @troletbuse
          Ils n’ont qu’à rétablir l’ISF et faire la chasse dans les paradis fiscaux 


        • moderatus moderatus 4 avril 2020 19:30

          @assouline
          .
          Qu’y a-t-il de cynique à solliciter le concours volontaire des citoyens ?
          L’Etat est-il condamner à contraindre par l’impôt le citoyen à contribuer à l’effort national ?
          Une bien curieuse idée de la solidarité nationale dont on nous vante si souvent les mérites ici...

          ========================================================

          continuez dans votre crédo envers le pouvoir, c’est très bien 

          je vous envoie un message d’un infirmier .qui va vous donner ses réponses.

          Ce sont ces témoignages que l’on veut faire taire ?


          Je ne suis personne, un simple infirmier en colère qui tremble pour ses collègues.



          L’heure est grave et nous ne sommes pas à rendre des comptes, pas encore. Nous n’avons pas de temps à perdre. Le temps viendra où chacun de nous sera jugé sur ses actes et sur ses manquements. Le jour viendra où vous devrez expliquer au peuple de France la mesure de notre impréparation. Les premiers de cordée n’ont pas équipé la voie et c’est votre responsabilité qui est engagée.


          Alors oui, nous, soignants, routiers, caissières, tant d’autres, nous autres insignifiants citoyens nous allons retrousser nos manches jusqu’aux épaules s’il le faut. Nous l’avons toujours fait, nous le ferons encore.


           Comme vous le disait le neurologue de la Pitié-Salpêtrière, François Salachas, 
          nous serons là...

          L’inverse reste toujours à prouver.....


          Je ne suis personne, un simple infirmier en colère qui tremble pour ses collègues.


          Vous me direz sûrement suffisant, prétentieux, incapable d’appréhender la complexité des choses.


          Peut-être aurai-je même la chance d’être qualifié de Gaulois réfractaire et ce sera une fierté.


          La fierté de montrer que même invisible et insignifiant nous honorons la liberté qui nous a été offerte et que nous portons haut nos valeurs.


        • moderatus moderatus 4 avril 2020 19:49

          @moderatus
          Et cet idiot a eu l’immense bonté de reculer la date de la déclaration de revenus. Mais comme on paie l’impôt avant de toucher quoique ce soi. Quel sacrifice pour ce gvt.
          Rien que de la com. comme comédie

          Com et mensonges ,c ’est notre lot quotidien.

          Comment on nous a pris pour des cons !

          ils ont cumulé les mensonges.


          https://youtu.be/RdMv57SvZWw


        • moderatus moderatus 4 avril 2020 19:51

          @assouline

          le message que Macron veut nous faire passer.


          Françaises français,

          oubliez nos erreurs nos égarements

          oubliez nos mensonges, notre manque de discernement

          pour l’instant une seule chose compte , l’unité nationale

          car ce qui nous attend sera encore pus grave.


          Notre réponse,

          on veut bien pour l’instant retarder l’heure des comptes, obéir à vos ordres et au confinement, mais aucune possibilité de taire nos colères

          et d’en rappeler les raisons, même si pour l’addition viendra plus tard le temps après la pandémie bien sur.



        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 avril 2020 15:11

          Et bien jamais ô grand jamais, je pensais pouvoir dire un jour, que je suis content d’aller bosser ^^

           smiley


          • moderatus moderatus 3 avril 2020 15:15

            Et bien jamais ô grand jamais, je pensais pouvoir dire un jour, que je suis content d’aller bosser ^^

            =============================================================

            C’est quand on vous prive de liberté , qu’on se rend compte que le travail est pas aussi grave.

            Un mal chasse l’autre.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 avril 2020 15:22

              @moderatus

              Et c’est un autre danger qui nous guette, celui d’accepter pire pour le retour d’une vie « normale » (qui ne l’est pas nn plus mais bon) ^^


            • moderatus moderatus 4 avril 2020 09:41

              @CLOJAC

              « le travail est pas aussi grave. »

              Le travail choisi est agréable.
              Le travail soumis est insupportable.
              Malheureusement, bien peu ont le choix.

              ===============================================================


              D’accord sur ce point, le travail choisi et dans lequel on s’épanouit est assez rare, mais la vie est faite de contraintes qu’il faut assumer.


            • moderatus moderatus 3 avril 2020 15:26

              Et c’est un autre danger qui nous guette, celui d’accepter pire pour le retour d’une vie « normale » (qui ne l’est pas nn plus mais bon) ^^

              =========================================================

              Ce qui nous attend est catastrophique, car une mauvaise gestion de cette pandémie induit obligatoirement des conséquences économiques aggravées.


              • Aimable 3 avril 2020 15:50

                Quand on est con a en être complexé , on insiste toujours vis a vis des autres sur le , je suis trop intelligent , mais personne n’est dupe .

                Après cela , cela n’a rien d’étonnant a ce que Macron soit son maitre a penser .


                • moderatus moderatus 3 avril 2020 15:54

                  Quand on est con a en être complexé , on insiste toujours vis a vis des autres sur le , je suis trop intelligent , mais personne n’est dupe .

                  Après cela , cela n’a rien d’étonnant a ce que Macron soit son maitre a penser .

                  ===========================================================

                  l’intelligence est au pouvoir, ,la preuve.

                  Coronavirus : le préfet Lallement crée la polémique après ses propos sur les patients en réanimation


                  Le préfet de police de Paris a estimé que les personnes hospitalisées en réanimation étaient celles qui « n’avaient pas respecté le confinement », suscitant la colère des médecins et de la classe politique. Sous pression, il s’est excusé dans un communiqué.



                  • njama njama 3 avril 2020 16:09

                    Il faut déjà commencer à « déconfiner » les esprits car le confinement généralisé est loin de faire l’unanimité dans le monde médical. Surtout quand les médias contribuent à alimenter ce nouveau dogme.

                    Il est donc très important de rappeler que ce n’était qu’une stratégie parmi d’autres, une stratégie « politique », de police, sans justification médicale réelle de l’appliquer à une population entière. Une stratégie « politique » justifiée pour raison de pénurie de tout, de masques, de tests,... 

                    On sait historiquement que les mises en quarantaine ne marchent pas, pas plus que la vaccination de masse (cf Rapport sur l’éradication de la variole OMS 1979).

                    Une stratégie mortifère puisqu’elle va plonger les pays en récession économique. (à moins qu’elle ne fut voulue ?...) avec des conséquences délétères difficiles à évaluer, faillites en nombre, explosion du chômage, surendettement, disette peut-être localement,...

                    Malheureusement depuis quelques décennies la gestion administrative de la santé publique a pris le pas sur le bon sens.


                    • moderatus moderatus 3 avril 2020 16:25

                      @njama

                      Il faut déjà commencer à « déconfiner » les esprits car le confinement généralisé est loin de faire l’unanimité dans le monde médical. Surtout quand les médias contribuent à alimenter ce nouveau dogme.

                      Il est donc très important de rappeler que ce n’était qu’une stratégie parmi d’autres, une stratégie « politique », de police, sans justification médicale réelle de l’appliquer à une population entière. Une stratégie « politique » justifiée pour raison de pénurie de tout, de masques, de tests,... 


                      ======================================================

                      Vous avez raison , le confinement général n’est pas la meilleure des solutions, 

                      Faute d’avoir pris les mesures nécessaires , nous avons été réduits à cette extrémité qui est une tragédie sociale et une catastrophe économique.

                      cette mesure a été obligatoire afin de soulager les hôpitaux qui n’ont plus de place en réanimation.

                      La solution a été celle employée par l’Allemagne, et d’autres pays , des tests de masse, confiner et soigner ceux qui sont positifs et laisser l’économie exister un minimum.

                      résultat ; pas de confinement global et seulement 821 morts à ce jour.

                      Le confinement global est une solution moyenâgeuse.


                    • moderatus moderatus 4 avril 2020 19:36

                      @assouline
                      C’est la méthode adoptée par la Chine et la sortie de crise là-bas plaide en faveur de son efficacité.
                      Et d’ailleurs, devant le danger signalé par une aggravation de sa situation, la Russie a adopté le confinement général.

                      =============================================================
                      Quand on a failli dans la prévention, quand on a failli dans la réactivité, une seule solution s’impose, le confinement.
                      personne ne dit le contraire ;


                    • moderatus moderatus 4 avril 2020 22:29

                      @assouline
                      Seriez-vous en train de nous dire que si la Russie et la Chine ont choisi le confinement, c’est parce qu’elles ont failli dans la prévention et la réactivité.. 7
                      =============================================================
                      assouline donne en exemple les démocraties Chinoises et Russes, on aura tout vu !


                    • njama njama 3 avril 2020 16:16

                      Douze experts s’interrogent sur la panique autour du coronavirus [Strategika]
                      30 mars 2020

                      Voici une liste de douze experts médicaux dont les avis diffèrent de la narration officielle sur l’épidémie de coronavirus.

                      https://strategika.fr/2020/03/30/douze-experts-sinterrogent-sur-la-panique-autour-du-coronavirus-strategika/

                      Coronavirus :
                      danger OU pandémie de tests de laboratoire ?

                      Entretien avec le Dr Claus Köhnlein -

                      (15’36) https://www.youtube.com/watch?v=OfTi0uRF1ms


                      • Elliot Elliot 3 avril 2020 16:39

                        Il faudra pourtant bien prévoir la sortie de cette saloperie, cela s’appelle de la planification, un terme devenu tabou dans nos sociétés ou la seule valeur qui prime c’est l’individualisme et ou tout ce qui s’apparente à de l’analyse prévisionnelle edst taxé de collectivisme.

                        On voit où ont mené toutes les politiques de restrictions budgétaires dans tous les domaines sociaux.
                        Ce n’est pas d’aujourd’hui que les services de santé crient famine – dans pratiquement tous les pays de la zone Euro – et que les gouvernements ne trouvaient pas hier les milliards dont ils sont prêts à inonder le marché maintenant que les défaillances des services sociaux leur éclatent à la figure et que la machine économique se détraque maintenant que la santé précarisée de ceux qui sont censés la faire marcher démontre sa supériorité sur le capital..

                        On n’entend plus les zélateurs forcenés de l’orthodoxie budgétaire – ils font le gros dos – en attendant de pouvoir reprendre leurs diatribes ineptes quand la crise sanitaire ne sera plus qu’un souvenir car, hélas ! les peuples oublient vite et chevaucheront bien vite les habituels sujets de récriminations qui les tiennent en haleine depuis quelques décennies et dont, vous, Modératus, êtes souvent le zélé propagandiste.

                        Alors, oui, les gouvernements et pas seulement celui de la France ont sacrifié le bien-être de la population et pas seulement en matière de santé dans leur pathétique recherche de l’équilibre budgétaire, une ineptie pour tous les économistes non embrigadés car certaines mesures de sauvegarde se mesurent en terme d’investissements pour le futur et non en termes de dette laissée à nos enfants.
                        En effet, ce qui importe, c’est de leur laisser un monde vivable où l’on ne meurt pas faute de moyens pour se soigner ou suffoqué par la pollution et non un budget en équilibre : il faut mieux vivre en bonne santé que mourir guéri par les apprentis sorciers du néo-libéralisme.

                        Alors oui, l’après-confinement se prépare : il a besoin de toutes les énergies pour se dérouler harmonieusement et le temps n’est pas encore aux procès en incompétence mais au rassemblement.


                        • moderatus moderatus 3 avril 2020 17:12

                          @Elliot
                          Il faudra pourtant bien prévoir la sortie de cette saloperie, cela s’appelle de la planification, un terme devenu tabou dans nos sociétés ou la seule valeur qui prime c’est l’individualisme et ou tout ce qui s’apparente à de l’analyse prévisionnelle edst taxé de collectivisme.

                          =============================================================

                          Bonjour Elliot

                          Prévoir un déconfinement quand on n’a pas les moyens de le faire est une hérésie, c’est se moquer du monde 
                          On ne sait pas assuré le confinement , et si on rate de léconfinement ce sera une catastrophe sanitaire.

                          Les procès en incompétence viendront, et l’addition sera lourde , pour l’instant , je dis il faut respecter les règles de confinement, mais cela n’induit pas de se taire et de ne pas souligner les erreurs et les mensonges.

                          c’st trop facile de dire aux gens on n’a fait aucune erreur, et taisez vous, vous êtes confiné et obligés de vous taire. 
                          quelques exemples de ce que l’on doit dire maintenant, afin qu’on arrête de nous prendre pour des truffes.
                          Si certains devraient de se taire , c’est le pouvoir qui envahit et monopolise les médias.
                          les oppositions sont condamnées au silence.
                          je veux bien obéir aux directives, mais pas me taire et cautionner leurs erreurs et mensonges réguliers.

                          Comment on nous a pris pour des cons !

                          ils ont cumulé les mensonges.


                          https://youtu.be/RdMv57SvZWw


                          ll ne faut rien oublier, pour que l’addition soit correctement présentée en temps voulu. Tout le service sanitaire sera alors en première ligne.



                        • CORH CORH 4 avril 2020 12:41

                          @moderatus
                          M’est avis qu’ âpres la « guerre », Le Macron devra ignorer beaucoup de ceux qui se sont battus car sinon il y a un certain nombre de médailles, qu il va lui falloir se mettre où je pense.


                        • moderatus moderatus 4 avril 2020 13:24

                          @CORH
                          M’est avis qu’ âpres la « guerre », Le Macron devra ignorer beaucoup de ceux qui se sont battus car sinon il y a un certain nombre de médailles, qu il va lui falloir se mettre où je pense.

                          =========================================================
                          Si c’est des médailles pour incompétence, il devra en distribuer beaucoup.

                          Aura-t-il autant de difficultés pour les faire produire que pour les masques et les respirateurs et les tests. c’est possible.


                        • CORH CORH 4 avril 2020 14:15

                          @moderatus
                          Vous aurez compris que celles destinées a ses courtisans ne seront pas refusées, mais que par contre ceux qui les méritent sont malgré tout bien plus nombreux et c’est heureux.


                        • moderatus moderatus 4 avril 2020 14:49

                          @CORH
                          Vous aurez compris que celles destinées a ses courtisans ne seront pas refusées, mais que par contre ceux qui les méritent sont malgré tout bien plus nombreux et c’est heureux.

                          =============================================================

                          C’est un hochet comme disait Napoléon, mais les véritables médailles sont les gars du service santé qui les mériteraient


                        • CORH CORH 4 avril 2020 16:29

                          @moderatus
                          Oui c’est ce que je dis


                        • moderatus moderatus 4 avril 2020 16:45

                          @CORH

                          Pour analyser le comportements des courtisans.
                          elle aura surement une médaille

                          La porte parole du gouvernement Sibeth Ndiaye championne des âneries et des mensonges à répétition.


                          https://twitter.com/i/status/1239876999113576449


                          https://twitter.com/i/status/1241990421552795649


                          https://twitter.com/i/status/1242810900387631106



                        • moderatus moderatus 4 avril 2020 19:47

                          @assouline

                          es procès en incompétence viendront,


                          .
                          Et ils ont même déjà commencé ici...
                          Cet article et ce fil ne sont rien d’autre...
                          Seulement, pour intenter un procès en inconpétence, il faut être soi-même compétent... ce que semble croire l’auteur ici...

                          ===========================================================
                          Malgrè le ridicule se vos propos , jamais dans l’échange toujours dans l’agression,

                          je vais vous répondre.

                          les procès se font devant les tribunaux, et par les personnes compétentes.
                          ce que je fais moi et d’autres rédacteurs sur agoravox, c’est juste rappeler 
                          les mensonges , les atermoiement , les erreurs les dysfonctionnement du pouvoir, c’est juste un aide mémoire.

                          Le message que Macron veut nous faire passer.


                          Françaises français,

                          oubliez nos erreurs nos égarements

                          oubliez nos mensonges, notre manque de discernement

                          pour l’instant une seule chose compte , l’unité nationale

                          car ce qui nous attend sera encore pus grave.


                          Notre réponse,

                          on veut bien pour l’instant retarder l’heure des comptes, obéir à vos ordres et au confinement, mais aucune possibilité de taire nos colères

                          et d’en rappeler les raisons, même si pour l’addition viendra plus tard le temps après la pandémie bien sur.


                        • njama njama 3 avril 2020 16:56

                          Les victimes du coronavirus sont essentiellement la population gériatrique flirtant avec 80 ans et +, transportant avec eux 1, 2 ou 3 pathologies au long cours depuis plusieurs années, l’âge affaiblissant de surcroît par sénescence le système immunitaire ainsi que d’autres fonctions vitales.

                          Par contre pour les prochaines victimes de la récession économique, ni l’âge, ni le bon état de leur système immunitaire ne seront d’aucun secours pour tous ceux qui seront au mauvais endroit au mauvais moment et qui tomberont dans la précarité, la pauvreté, du fait de faillites d’entreprises (les assureurs refusent de couvrir les pertes d’exploitation), de faillites personnelles, de drames sociaux.
                          La résilience, concept si cher au neuropsychiatre Boris Cyrulnik dont il est l’auteur, n’étant que l’exception due au hasard que l’on sait très facétieux. Au mieux ceux (peu nombreux) qui ont quelques petites économies devant eux résisteront mieux que les autres, pour combien de temps...

                          J’entends Gérard Darmanin nous dire que la baisse d’impôts sur le revenu n’est pas remise en cause, (cet impôt ne concerne que la moitié la plus favorisée des contribuables français), mais où donc le gouvernement ira-t-il puiser l’argent pour compenser ce qui pourra être compensé du fait du covid-19 ? un peu plus tard dans toutes les poches ? au nom de l’égalité ? ... 


                          • moderatus moderatus 3 avril 2020 17:37

                            @njama
                            Les victimes du coronavirus sont essentiellement la population gériatrique flirtant avec 80 ans et +, transportant avec eux 1, 2 ou 3 pathologies au long cours depuis plusieurs années, l’âge affaiblissant de surcroît par sénescence le système immunitaire ainsi que d’autres fonctions vitales.

                            =========================================================

                            Nos personnes âgées , grands pères et grands mères sont des victimes désignées et sacrifiées sur’ l’autel de l’impéritie.

                            on a pas fait le minimum de ce qu’il était obligatoire de faire.

                            tester toutes les personnes des ehpads, pensionnaires et personnels 
                            confiner les positifs, et prévoir des masque pour tous ceux qui pouvaient continuer à vivre dignement.

                            non ! on a isolé tout le monde , ajouté à l’âge et la maladie, la détresse de l’isolement. et cela est impardonnable


                          • moderatus moderatus 3 avril 2020 18:07

                            @San Jose

                            Ça tombe bien. Des voix s’élèvent pour demander ce que cette génération a fait pour l’environnement, quelle quantité de viande elle a mangé depuis l’enfance, combien elle a soutiré aux prestations sociales, ce qu’elle a fait pour les femmes, et combien de temps il faudra encore se ruiner pour la maintenir en survie. 
                            Vive la barbarie ! 

                            =======================================================
                            Vous soulevez un tas de problèmes certes importants, mais je crois que pour l’heure il faut se concentrer sur cette pandémie qui nous frappe, après il faudra bien sur revoir certains travers de cette société.


                          • njama njama 3 avril 2020 18:08

                            @San Jose
                            C’est prévu, nous savons bien que quand on déshabille Pierre c’est pour habiller Paul. La suppression complète de la taxe d’habitation est toujours au programme, mais la refonte complète des taxes foncières et des valeurs locatives l’est aussi et ne va pas tarder...
                            c’est juste un tour de passe-passe ou une martingale fiscale (?) ils doivent apprendre cela à l’ENA smiley


                          • waymel bernard waymel bernard 3 avril 2020 19:05

                            @moderatus effectivement on n’a pas fait le minimum de ce qu’il était obligatoire de faire. Ils ont de la chance que que nous ne soyons plus en 1789, beaucoup auraient déjà leur tête au bout d’une pique. Encore un exemple aujourd’hui :

                            https://francais.rt.com/france/73560-cest-etude-laboratoires-departementaux-enragent-etre-empeches-tester-en-masse



                          • moderatus moderatus 3 avril 2020 19:44

                            @waymel bernard
                            moderatus effectivement on n’a pas fait le minimum de ce qu’il était obligatoire de faire. Ils ont de la chance que que nous ne soyons plus en 1789, beaucoup auraient déjà leur tête au bout d’une pique. Encore un exemple aujourd’hui :

                            =======================================================
                            Nous ne somme plus à l’époque de la révolution, mais les comptes seront demandées et l’addition risque d’être lourde ce qui est normal.


                          • Eric F Eric F 4 avril 2020 18:38

                            @San Jose
                            « s’il faut des ronds il n’y a qu’à instaurer enfin l’impôt des propriétaires occupants ayant fini de rembourser ! »
                            ça existe déjà, c’est la « taxe foncière », et par ailleurs cette catégorie ne touche pas d’APL.
                            Ce n’est pas le logement principal qui échappe à la taxation, ni même le foncier en général, ce sont les capitaux financiers et les revenus financiers des plus aisés, via la « flat tax ».


                          • robertmartin 3 avril 2020 18:10

                            Et dire que c’est vous qui m’avez « ouvert les yeux » il y a des années...

                            Maitre, maitre, pourquoi jouez vous le jeu ? 

                            Regardez les chiffres de 2011 et de 1958, s’il vous plait.


                            • moderatus moderatus 3 avril 2020 18:33

                              @robertmartin
                              Maitre, maitre, pourquoi jouez vous le jeu ?

                              ======================================================
                              De quel maître parlez vous, vous le nouveau venu ?


                            • robertmartin 3 avril 2020 20:23

                              @moderatus

                              De toi, que je lis depuis dix ans et commente avec des pseudo variés.


                            • ETTORE ETTORE 3 avril 2020 20:23

                              Regardez, au Portugal, en Allemagne, pour ne prendre que ces deux pays totalement opposés en mentalité et au niveau financier....

                              Les deux s’en sortent très bien !

                              Cela veut dire quoi ?

                              Cela veut dire que ce qui marche....

                              C’EST TOUT CE QUE NOUS.......NOUS N’AVONS PAS FAIT !

                              Pas difficile à comprendre.


                              • moderatus moderatus 3 avril 2020 20:54

                                @ETTORE

                                Cela veut dire quoi ?

                                Cela veut dire que ce qui marche....

                                C’EST TOUT CE QUE NOUS.......NOUS N’AVONS PAS FAIT !


                                ============================================================

                                Vous avez parfaitement résumé, ce qui marche c’est ce que nous n’avons pas su faire.


                              • Le421... Refuznik !! Le421 4 avril 2020 09:04

                                @moderatus
                                Les priorités ne sont pas les mêmes suivant les pays.
                                En France, peu importe le résultat, il faut que ça mousse et que ça passe à la télé.
                                Impossible par exemple de savoir combien de gens sont morts des conséquences du tabac, des avc, des maladies cardiaques, des cancers, etc.
                                Parce que si on faisait le comparatif, le COVID-19 passerait pour secondaire.
                                Sauf qu’on était à la corde au niveau hôpitaux et organismes de santé et que cette épidémie est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
                                Alors on essaie de ne pas faire que celui-ci ne déborde trop.
                                Le gouvernement cherche à mettre des ridelles pour faire contenir plus...
                                Dans le même vase, n’en doutez pas !!


                              • moderatus moderatus 4 avril 2020 09:51

                                @Le421

                                En plus on a la réactivité du singe ’’l’Endormi’’
                                Ailleurs on se bouge le cul.

                                Chez nous

                                LA DEMARCHE DU POUVOIR


                                Dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer  : ainsi pourrait se résumer la « politique » délibérée de ne pas doter les Français de moyens de protection


                              • moderatus moderatus 3 avril 2020 21:06



                                 Un autre mensonge que l’on nous ressert chaque soir , le chiffre des morts.
                                la vérité commence à éclater 


                                Avec les morts de Ehpads qu’on avait oublié de compter, et qui est encore provisoire , 
                                on serait ce soir à 6.500 morts minimum.
                                Ce vendredi a été la pire journée en France pour la mortalité en hôpital, a annoncé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, lors du point quotidien sur l’épidémie de coronavirus ce vendredi soir. L’épidémie a fait 6.507 morts en France, dont 5.091 à l’hôpital et au moins 1.416 en Ehpad.


                                https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-au-moins-6-500-morts-en-france-dont-588-a-l-hopital-ces-dernieres-24-heures-1585937498


                                • moderatus moderatus 3 avril 2020 22:40

                                  @Jelena

                                  @moderatus >> L’épidémie a fait 6.507 morts en France, dont 5.091 à l’hôpital et au moins 1.416 en Ehpad.

                                  Si je comprends bien, tous ceux qui sont morts chez eux ne sont pas comptabilisés.

                                  ==============================================================
                                  Bonsoir, vous avez très bien compris, ceux qui sont morts chez eux ne sont pas comptabilisés, et quand on sait que 80% des personnes âgées vivent chez elles, cela vous donne une idée entre les chiffres que l’on nous donne tous les soirs et la réalité.


                                • Le421... Refuznik !! Le421 4 avril 2020 09:07

                                  @moderatus
                                  En moyenne, le tabac, c’est 500 morts... Par jour !!
                                  Depuis trois semaines (3 x 7 = 21 x 500 = 10.500) je vous laisse apprécier...


                                • moderatus moderatus 4 avril 2020 09:54

                                  @Le421
                                  En moyenne, le tabac, c’est 500 morts... Par jour !!
                                  Depuis trois semaines (3 x 7 = 21 x 500 = 10.500) je vous laisse apprécier...

                                  ==========================================================
                                  Un peu moins que le Coronavirus.

                                  La différence c’est qu’on ne contait pas l’avenir de cette pandémie, par contre on sait ce qu’il faut faire pour qu’elle soit moins mortelle , mais on ne le fait pas.


                                • moderatus moderatus 3 avril 2020 22:55

                                  Pourquoi les autres réalisent rapidement des choses que nous sommes incapables de faire ?


                                  Alors que le Royaume-Uni dénombre plus de 3 600 morts du coronavirus, un hôpital de campagne a été installé en neuf jours à Londres et ouvert vendredi. 

                                  Un immense hôpital de campagne installé en neuf jours a ouvert vendredi à Londres pour accueillir la déferlante de malades du nouveau coronavirus qui a fait plus de 3 600 morts au Royaume-Uni,

                                  En fin de matinée, son fil le prince Charles, 71 ans, tout juste remis du Covid-19 après une semaine de quarantaine, a inauguré par vidéo-conférence l’hôpital de Nightingale à Londres. Construit avec le concours de l’armée, l’établissement dispose d’une capacité initiale de 500 lits, qui pourra atteindre 4 000 lits, soit l’équivalent de dix hôpitaux classiques. Inauguré sur place par le ministre de la Santé Matt Hancock, l’hôpital de Nightingale, « lumière éclatante dans ces temps sombres », selon le prince Charles, est le premier d’une série d’établissements provisoires prévus au Royaume-Uni.


                                  • Eric F Eric F 4 avril 2020 18:57

                                    @moderatus
                                    Le problème de nos hôpitaux n’est pas le manque de lits en absolu (voir ici), mais le manque de respirateurs et même de certains médicaments.
                                    Il y a 400 000 lits, dont moins de 30 000 occupés par des malades du Coronavirus. On a pu passer de 5000 à 10000 lits de réanimation. Mais ce qui manque c’est le matériel.
                                    La « tente » d’hôpital de campagne de 30 lits montée en 8 jours était de la com. Les cliniques voisines n’étaient pas saturées mais manquaient de matériel de réanimation et même de masques.
                                    Du reste, plutôt que de convoyer des malades vers d’autres régions, l’alternative aurait été l’envoi par ces régions du matériel, pour une durée déterminée.


                                  • moderatus moderatus 4 avril 2020 19:41

                                    @Eric F
                                     La « tente » d’hôpital de campagne de 30 lits montée en 8 jours était de la com. 

                                    ========================================================
                                    Si on voulait, ou pouvait, il manque le sens des réalité et des urgences, le courage et la volonté 

                                    Pourquoi

                                    les autres réalisent rapidement des choses que nous sommes incapables de faire ?


                                    Alors que le Royaume-Uni dénombre 3 600 morts du coronavirus, un hôpital de campagne a été installé en neuf jours à Londres et ouvert vendredi. 

                                    Un immense hôpital de campagne installé en neuf jours a ouvert vendredi à Londres pour accueillir la déferlante de malades du nouveau coronavirus qui a fait plus de 3 600 morts au Royaume-Uni,

                                    En fin de matinée, son fil le prince Charles, 71 ans, tout juste remis du Covid-19 après une semaine de quarantaine, a inauguré par vidéo-conférence l’hôpital de Nightingale à Londres. Construit avec le concours de l’armée, l’établissement dispose d’une capacité initiale de 500 lits, qui pourra atteindre 4 000 lits, soit l’équivalent de dix hôpitaux classiques. Inauguré sur place par le ministre de la Santé Matt Hancock, l’hôpital de Nightingale, « lumière éclatante dans ces temps sombres », selon le prince Charles, est le premier d’une série d’établissements provisoires prévus au Royaume-Uni.




                                  • robertmartin 4 avril 2020 01:13

                                    Gulio Tarro, John Ionnidis, Philipe Colson, Didier Raoul, Stephan Hockertz, Pietro Vernazza, Yoram Lass, Peter Gotzche, Karin Moelling, Papblo GoldShmit, Julia nida Rumelin, Franck Ulrich Mongomerys, Ucharit Bhakdi, David L Katz, Michel Osterholm.

                                    Tout ces experts bardé de diplomes, disent que les chiffres sont faux. 


                                    • caillou14 rita 4 avril 2020 07:35

                                      Décon-finement surtout au gouvernement, une bande de Charlot incompétent !


                                      • moderatus moderatus 4 avril 2020 09:43

                                        @rita

                                        Décon-finement surtout au gouvernement, une bande de Charlot incompétent !

                                        =======================================================
                                        Avis largement partagé par la population.

                                         Un autre mensonge que l’on nous ressert chaque soir , le chiffre des morts.
                                        la vérité commence à éclater 
                                        Avec les morts de Ehpads qu’on avait oublié de compter, et qui est encore provisoire , 
                                        on serait ce soir à 6.500 morts minimum.
                                        Ce vendredi a été la pire journée en France pour la mortalité en hôpital, a annoncé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, lors du point quotidien sur l’épidémie de coronavirus ce vendredi soir. L’épidémie a fait 6.507 morts en France, dont 5.091 à l’hôpital et au moins 1.416 en Ehpad.


                                      • Le421... Refuznik !! Le421 4 avril 2020 08:58

                                        Évidemment !! Si vous prenez en référence les propos de Le Gendre ou de Ndiaye, ça ne peut qu’être assez rigolo. Je dis rigolo parce qu’il vaut mieux en rire. Je pense que ce sont des humoristes incompris !!  smiley

                                        Dans l’humour noir, il ne faut pas oublier Le Boche.

                                        Heu, non, Lallement.

                                        Je me trompe toujours...


                                        • moderatus moderatus 4 avril 2020 09:48

                                          @Le421

                                          Évidemment !! Si vous prenez en référence les propos de Le Gendre ou de Ndiaye, ça ne peut qu’être assez rigolo. Je dis rigolo parce qu’il vaut mieux en rire. Je pense que ce sont des humoristes incompris !! 

                                          Dans l’humour noir, il ne faut pas oublier Le Boche.

                                          Heu, non, Lallement.

                                          Je me trompe toujours..

                                          ==========================================================


                                          Bonjour

                                          Nous avons une kyrielle de propos inconvenants et de mensonges de la part de ce pouvoir.

                                          Les deux que vous citez en sont les fleurons.

                                          mais la porte parole du gouvernement avait avoué qu’elle mentiratit allègrement si c’était l’intérêt de président 

                                          Et Lalle ment en deux mots a fait des excuses.

                                          Alors faute avouée................

                                          Il y a des proverbes qui ne sont plus de saison.


                                          Comment on nous a pris pour des cons !

                                          ils ont cumulé les mensonges.


                                          https://youtu.be/RdMv57SvZWw





                                        • Eric F Eric F 4 avril 2020 15:12

                                          @Le421
                                          De nombreux gouvernements du monde ont été pris au dépourvu, certains ont du revirer (comme au Royaume Uni) ; le nôtre brille par le contraste entre son impéritie et son autosatisfaction.
                                          Mais force est de constater que les experts médicaux ont tout autant été pris de court par le déroulement de l’épidémie qu’ils n’ont pas anticipé dès janvier. Et ce sont eux qui ont instillé le discours sur l’inutilité du masque pour la population. Il font volte face, et préconisent maintenant le masque « pour ceux qui en ont », poussant alors à en faucher, puisqu’il sont interdits de vente hors professions médicales. On nous incite plutôt à les bricoler selon un tutoriel, renouant ainsi avec la débrouille sous l’occupation. On a les queues, les laisser-passer, à quand les tickets de rationnement ?


                                        • julius 1ER 4 avril 2020 10:14

                                          ce qu’il y a d’emmerdant avec les gens comme vous Modératus c’est de revenir à vos obsessions à chaque texte que vous écrivez ... cad les quartiers sensibles ou de non-droit selon les appellations ....

                                          à chaque texte un couplet sur le sujet, une obsession aussi permanente, rémanente même est une grave pathologie dans le registre médical puisque la période que nous vivons est vraiment marqué de cette empreinte !!!!

                                          mais si l’on fait abstraction du côté médic, ce genre de redondance, çà s’appelle de la propagande politique, bien sûr on sait vers quoi elle est orientée d’ailleurs je vais être gentil et vous donner la dernière citation de votre idole ... MLP !!!


                                          En ce qui nous concerne au Rassemblement national nous avons tenté d’être des lanceurs d’alerte, nous ne nous sommes pas contentés de critiquer les mauvaises décisions, nous en avons proposé beaucoup dont il faut dire que elles n’ont pas été entendues par le gouvernement."


                                          Je crois que cette citation vaut son pesant de cacahuètes !!!!

                                          Après çà il est clair que même si ce gouvernement n’est pas très bon, on aura quand même échappé au pire à la dernière présidentielle !!!!


                                          • moderatus moderatus 4 avril 2020 10:48

                                            @julius 1ER

                                            ce qu’il y a d’emmerdant avec les gens comme vous Modératus c’est de revenir à vos obsessions à chaque texte que vous écrivez ... cad les quartiers sensibles ou de non-droit selon les appellations ....

                                            à chaque texte un couplet sur le sujet, une obsession aussi permanente, rémanente même est une grave pathologie dans le registre médical puisque la période que nous vivons est vraiment marqué de cette empreinte !!!!

                                            mais si l’on fait abstraction du côté médic, ce genre de redondance, çà s’appelle de la propagande politique, bien sûr on sait vers quoi elle est orientée d’ailleurs je vais être gentil et vous donner la dernière citation de votre idole ... MLP !!!


                                            =========================================================

                                            mon pauvre Julius, ce qu(il y a d’emmerdant avec vous, por reprendre vos termes choisis, c’est que votre obsession, est de dénigrer les rédacteurs et de vouloir les mettre dans des cases.

                                            Ce ’n’est pas parce que vous êtes’peut-être en état de dépendance à un parti ou à un gourou, qu’il faut que les autres le soient.

                                            j’ai la chance , de n’avoir jamais appartenu à aucun parti, de n’avoir n Dieu ni maître,

                                            de n’avoir aucun gourou ni capelle à défendre ;

                                            je peux prendre des idée à MLP ou à,JLM , ou à d’autres à Onfray homme de gauche, que j’admire, si je trouve ces idées bonnes.


                                            Je ne connais pas votre âge , mais je trouve triste de voir un garçon comme vous sortir le vieil épouvantail du RN qui date de Mitterand.

                                            enfin comme d’habitude, vous ferez comme certains , voter par conviction ou par défaut pour faire élire Macron.

                                            je n’ai pas d’idole JULIUS, je n’en ai nul besoin. essayez des échanges véritables , vous verrez c’est enrichissant.

                                            Bonne journée.



                                          • DACH 4 avril 2020 13:55

                                            @julius 1ER=Encore des raisonnements qui ne tiennent pas la route, puisqu’ils ne démontrent pas ce qu’ils prétendent démontrer. paroles, paroles, paroles qui tentent de faire croire pour masquer ce que vous n’arrivez pas à nous convaincre. Modératus = l’indépendance d’esprit. Julius 1er= l’asservissement à ce qu’il croit connaître et ne connaît pas.


                                          • moderatus moderatus 4 avril 2020 15:04

                                            @DACH
                                            Modératus = l’indépendance d’esprit.

                                            ========================================================
                                            merci pour votre appui,
                                            je ne revendique pas détenir la vérité, mais l’ indépendance d’esprit est pour moi essentielle.


                                          • julius 1ER 4 avril 2020 18:02

                                            @moderatus
                                            avec votre « indépendance d’esprit »Moderatus

                                            comment jugez-vous les propos de MLP quand elle reproche au gouvernement de VIDER les prisons ????? je surligne le mot car il a son importance !!!
                                             
                                            je rappelle à toutes fins que le nombre de prisonniers en France est de plus 71500 personnes et que le VIDAGE des prisons vise à peu près 5000 détenus en fin de peine ou condamnés à des peines légères ....

                                            comment vous Modératus« indépendant d’esprit » jugez-vous ces propos ?????
                                            démagogiques et partisans ????
                                            irrationnels et disproportionnés ????
                                            relativement excessifs, au vu du nombre proposé ????
                                            ou normaux et sensés ????

                                            venant de quelqu’un qui systématiquement stigmatise les quartiers difficiles, et sachant que de nombreux prisonniers viennent de ces quartiers .....
                                            je serai tout ouïe ??????????


                                          • moderatus moderatus 4 avril 2020 19:18

                                            @julius 1ER
                                            omment jugez-vous les propos de MLP quand elle reproche au gouvernement de VIDER les prisons ????? je surligne le mot car il a son importance !!!
                                             
                                            je rappelle à toutes fins que le nombre de prisonniers en France est de plus 71500 personnes et que le VIDAGE des prisons vise à peu près 5000 détenus en fin de peine ou condamnés à des peines légères ....

                                            ============================================================
                                            Alors monsieur Julius, 

                                            Je n’ai aucun besoin de faire le perroquet de MLP ou de Mélenchon ou de quelqu’un d’autre, j’essaie de me renseigner et de penser par moi même, c’est un exercice que je vous conseille.

                                            je trouve qu’on devrait vider les prisons de façon plus importante.

                                            il se trouve que dans nos prisons il y a un tiers d’étrangers, 
                                            plus de 20.000

                                             Si on les renvoyait chez eux, on libérerait plein de places , on économiserait de l’argent 
                                            Vous voyez, il y a des solutions rationnelles.

                                            Ma réponse vous convient ?


                                          • julius 1ER 5 avril 2020 09:32

                                            @moderatus

                                            votre réponse est juste une façon de botter en touche car vos chiffres sont faux !!!
                                            c’est juste démago, car vous savez bien que les procédures sont longues pour « renvoyer » les soit-disant étrangers, à fortiori lorsqu’ils sont en prison !!!


                                          • moderatus moderatus 5 avril 2020 10:08

                                            @julius 1ER
                                            votre réponse est juste une façon de botter en touche car vos chiffres sont faux !!!
                                            c’est juste démago, car vous savez bien que les procédures sont longues pour « renvoyer » les soit-disant étrangers, à fortiori lorsqu’ils sont en prison !!!

                                            =========================================================
                                            Ma réponse ne convient pas à un mondialiste partisan de l’abolition des frontières et ouvert à toute immigration. En posant la question, vous connaissant, je m’attendais à cette réponse.
                                            Vous osez parler des soi disant étrangers, vous me direz qu’est un soi disant étranger.
                                            Pour qu’il y ait renvoi, il faut qu’il y ait procédure, il n’y en a pas.

                                            En 2017 il y avait déjà 

                                            22% d’étrangers dans les prisons, chiffres du ministère de la justice.


                                          • julius 1ER 6 avril 2020 10:00

                                            @moderatus

                                            c’est déjà 15000 étrangers et pas 20 000 (comme toujours à grossir le trait )...
                                            parmi eux c’est plus de 5 000 européens ......
                                            et reste 10 000 transitaires sans nationalité apparente , alors renvoyer des gens sans savoir où les renvoyer ????
                                            mais comme toujours Modératus libre et indépendant vous chassez sur le même terrain que RN ( haine des étrangers, frontières, replis sur soi, insécurité des quartiers, nationalisme etc.....
                                            alors même si vous n’êtes pas encarté au RN( ce que vous dîtes ????), vous servez leur idéologie de manière zélée et vous utilisez le même prisme de lecture de l’Histoire .....
                                            après reste à savoir si vous le faîtes consciemment ou pas ?????


                                          • moderatus moderatus 6 avril 2020 11:43

                                            @julius 1ER
                                            c’est déjà 15000 étrangers et pas 20 000 (comme toujours à grossir le trait )...
                                            parmi eux c’est plus de 5 000 européens .

                                            ==========================================================
                                            regardez les dates, depuis les chiffres ont augmenté.
                                            Vous trouvez que c’est une mauvaise idée, que les étrangers puissent purger leur peine dans leur pays.

                                            C’est mieux pour eux que la famille pourra visiter
                                            c’est mieux pour les prisonniers qui auront plus de place
                                            c’est une économie pour le pays.
                                            Qu’est ce qui vous dérange ? difficile de vous suivre.

                                            Si des prisonnier français sont à l’étranger, il vaudrait mieux qu’ils purgent leur peine en France, c’est ce qu’on essaie de faire.

                                             Jamais rien de constructif dans votre démarche, critiquer tout ce que les autres disent , et coller étiquettes, c’est maladif ?
                                            essayez de réfléchir autrement qu’un miroir.


                                          • zygzornifle zygzornifle 4 avril 2020 10:23

                                            Gilles Le Gendre mérite sa place a LaREM a coté de Castaner , L’Allemand de Sybète


                                            • zygzornifle zygzornifle 4 avril 2020 10:25

                                              Tests par bâtonnets, rapides et permettant un premier diagnostic

                                              On a connu les test de bâtons des flics sur la tronche des gilets jaunes pendant les manifs ....


                                              • moderatus moderatus 4 avril 2020 10:53

                                                @zygzornifle
                                                On a connu les test de bâtons des flics sur la tronche des gilets jaunes pendant les manifs ....

                                                =============================================================
                                                Vous avez raison test probant à effet immédiat visible, plaies et bosses.


                                              • moderatus moderatus 4 avril 2020 10:51

                                                Gilles Le Gendre mérite sa place a LaREM a coté de Castaner , L’Allemand de Sybète

                                                =============================================================

                                                C’est vrai, ils ont les mêmes moteurs, le mensonge et le mépris.

                                                Comment on nous a pris et continue à nous prendre pour des cons !

                                                ils ont cumulé les mensonges.


                                                https://youtu.be/RdMv57SvZWw



                                                • ETTORE ETTORE 4 avril 2020 11:25
                                                  ETTORE 4 avril 11:23

                                                  ILS ont commencé par fracasser les gens à coup de grenades.

                                                  ILS ont gazé la population.

                                                  ILS ont laissé mourir lâchement une bonne partie des personnels médicaux, envoyé au front avec un manque délibéré d’équipement.

                                                  ILS ont confiné ceux qui osent bouger... encore .

                                                  ILS ont empoisonné les plus anciens, qui pouvaient témoigner de ce qu’ils avaient déjà vécu .

                                                  C’est un tribunal exemplaire qui devras se tenir . IL DEVRAS SE TENIR !

                                                  Nous le devons à la mémoire de tous ceux qui sont tombés inutilement, sur ce champ de déshonneur financier , créé par ces monstres .


                                                  • moderatus moderatus 4 avril 2020 13:12

                                                    ILS ont commencé par fracasser les gens à coup de grenades.

                                                    ILS ont gazé la population.

                                                    ILS ont laissé mourir lâchement une bonne partie des personnels médicaux, envoyé au front avec un manque délibéré d’équipement.

                                                    ILS ont confiné ceux qui osent bouger... encore .

                                                    ILS ont empoisonné les plus anciens, qui pouvaient témoigner de ce qu’ils avaient déjà vécu .

                                                    C’est un tribunal exemplaire qui devras se tenir . IL DEVRAS SE TENIR !

                                                    Nous le devons à la mémoire de tous ceux qui sont tombés inutilement, sur ce champ de déshonneur financier , créé par ces monstres .


                                                    ======================================================

                                                    Vos accusations sont toutes justifiées , mais si vous permettez, je les émets avec moins d’agressivité , mais je partage votre colère entièrement 

                                                    c’est un tribunal exemplaire il devra se tenir.

                                                    il se tiendra ETTORE , j’en suis certain, heureusement pour que la démocratie vive.


                                                    • vachefolle vachefolle 4 avril 2020 13:30

                                                      C’est Logique de parler du déconfinement, c’est aussi le moyen psychologique de permettre a la population de tenir le confinemen actuel.

                                                      C’est plus facile de dire aux gens « tenez encore 3 semaines et aprés c’est bon »

                                                      que « tenez encore, mais on ne sait pas ou on va et cb de temps ca va durer ».

                                                      CEST DONC COMPLETEMENT NORMAL DE COMMENCER A ENVISAGER le déconfinement.

                                                      Il serait donc utile que vous fassiez preuve d’un peu de psychologie.

                                                      Autrement les modalités du déconfinement dépendront de plein de parametres que nous n’avons pas (personne ni même le gouvernement).

                                                      Le % de la population infectée et guérie, ce qui sera aussi différent suivant les régions.

                                                      Le % de tests de depistages réalisable, le nb de masques, la reussite des tests sur les traitements en cours....

                                                      Le scénario qui va arriver : (Je ne vais pas ecrire un article AGORAVOX qui sera refusé) :

                                                      A partir de Mi-Avril : Autorisation de sortie pour tous les anciens malades, soit sur test PCR précédent, soit sur test virologique nouveau.

                                                      3ieme semaine d’Avril : déconfinement dans certaines régions non atteintes ou isolées.

                                                      Début Mai : autorisation d’un certain nb d ’activités au niveau général, retour des marchés, transport progressif. Port du masque « fortement conseillé » pour tout le monde.

                                                      ET SI tout va bien MI-MAI, reprise générale, avec toujours des contraintes de confinement trés fortes pour les +60 ans.


                                                      • Eric F Eric F 4 avril 2020 14:58

                                                        @vachefolle
                                                        Je suis d’accord avec votre raisonnement, même si notre vision des critères et étapes du déconfinement peuvent différer.

                                                        Je ne pense pas (et je le déplore amèrement) qu’il soit envisageable de commencer à déconfiner avant fin Avril, vu qu’on n’est pas encore au pic, et qu’il faut que la décrue soit nette. Par contre, le critère d’être immunisé est important pour la reprise de l’activité professionnelle.

                                                        Concernant l’hypothèse de déconfinement « par région », il semble que ce ne soient pas les régions les moins atteintes qu’ils envisageraient de déconfiner en premier, ce n’est pas clair du tout, et on voit mal comment mettre des frontières entre régions, alors qu’on n’arrive pas à empècher un certain exode vers les campagnes (des cités balnéaires ont du édicter un arrêté d’interdiction de location).

                                                        Concernant les contraintes pour les personnes plus âgées (par exemple > 65) qui resteraient confinées en Mai, il faudrait quand même un peu relâcher l’étreinte, quitte à prévoir des « horaires de priorité » dans les commerces (jardineries, magasins de bricolage...) et autoriser des sorties en solitaire ou couple plus larges (vélo, sentiers...).

                                                        Enfin, je ne pense pas qu’on puisse effectuer une « reprise générale » mi-mai, il devra rester des restriction de rassemblements y compris à l’été (filtrage du nombre de personnes dans les musées, gares (eh oui), plages...). Les grands festivals, férias, les boites bondées, etc. il faut oublier.


                                                      • moderatus moderatus 4 avril 2020 15:01

                                                        @vachefolle

                                                        C’est Logique de parler du déconfinement, c’est aussi le moyen psychologique de permettre a la population de tenir le confinemen actuel.

                                                        C’est plus facile de dire aux gens « tenez encore 3 semaines et aprés c’est bon »

                                                        que « tenez encore, mais on ne sait pas ou on va et cb de temps ca va durer ».

                                                        CEST DONC COMPLETEMENT NORMAL DE COMMENCER A ENVISAGER le déconfinement.


                                                        ==========================================================

                                                        Bonjour,

                                                        c’est beaucoup plus facile de raconter des mensonges et de prendre la français pour des cons.

                                                        La vérité mais ils ne la diront pas ;c’est 

                                                        on s’est planté , on a été imprévoyants , on n’a pas été réactifs.

                                                        la vérité c’est de dire 

                                                        on ne sait pas quand on pourra envisager les confinement

                                                        il faudra d’abord avoir assez de masques pour toute la population

                                                        assez de test, assez de blouses ,

                                                        assez de lits et de respirateurs.

                                                        Si nous n’avons pas cela

                                                         déconfiner serait une folie et risquer un rebond terrible

                                                        Vous avez la possibilité d’écrire un article sur Agoravox, votre septième, je crois , toutes les opinions sont recevables.

                                                        Votre programme me parait farfelu, mais ce n’est que mon opinion, et je voterai pour la parution de votre article pour pouvoir en débattre.





                                                      • Eric F Eric F 4 avril 2020 14:37

                                                        Le confinement a été décidé à l’arrache, faute d’avoir réussi à contenir le développement de l’épidémie ou de pouvoir dépister/isoler les personnes contaminées, et protéger la population comme les sud Coréens.

                                                        Mais justement, c’est pour ça qu’il faut qu’à l’inverse le déconfinement soit préparé, planifié, organisé.
                                                        Ce n’était pas l’intention du gouvernement d’en parler, ce sont des députés d’opposition qui ont questionné le premier ministre lors de son audition par la Commission Parlementaire. Le gouvernement craignait -comme vous- que le fait d’en parler allait conduire à un relâchement dans l’application du confinement, mais il a fallu répondre aux questions.

                                                        Mieux vaut, selon moi, en débattre dans la transparence, plutôt que de laisser tout décider dans les cabinets noirs d’experts, de politiciens et éventuellement de lobbyistes. Alors, on peut à la fois expliquer qu’il faut appliquer les règles du confinement pour restreindre la propagation de l’épidémie, et en parallèle examiner les modalités de déconfinement, pour ne pas donner l’impression qu’on n’en sortira jamais. On nous annonce benoitement la disponibilité des tests et masques dans trois mois, l’arrivée du vaccin l’année prochaine, mais le pays ne pourra pas tenir jusque là ! Donc une méthode progressive s’avère la seule envisageable, en cherchant les critères les plus efficients.


                                                        • moderatus moderatus 4 avril 2020 15:12

                                                          Le confinement a été décidé à l’arrache, faute d’avoir réussi à contenir le développement de l’épidémie ou de pouvoir dépister/isoler les personnes contaminées, et protéger la population comme les sud Coréens.

                                                          =========================================================

                                                          Bonjour, 

                                                          sur ce point nous somme d’accord, mais pour parler déconfinement il y a un tas de cases à remplir et qui sont vides pour l’instant, 

                                                          tant que ces cases seront vides, parler de déconfinement c’est parler pour ne rien dure.

                                                          on sait tous comment ce confinement devra se passer le moment venu.

                                                          Nos moyens à l’heure actuelle rendent cela impossible.

                                                          c’est encore de la com !

                                                          c’est un procédé connu en manipulation des masses

                                                          créer un nouveau problèmes pour faire oublier celui présent.

                                                          cynique et malhonnête, dans la lignée de toutes les balivernes dont on nous a abreuvés. 

                                                          le message que Macron veut nous faire passer.


                                                          Françaises français,

                                                          oubliez nos erreurs nos égarements

                                                          oubliez nos mensonges, notre manque de discernement

                                                          pour l’instant une seule chose compte , l’unité nationale

                                                          car ce qui nous attend sera encore pus grave.


                                                          Notre réponse,

                                                          on veut bien pour l’instant retarder l’heure des comptes, obéir à vos ordres et au confinement, mais aucune possibilité de taire nos colères

                                                          et d’en rappeler les raisons, même si pour l’addition viendra plus tard le temps après la pandémie bien sur.


                                                          Comment on nous a pris pour des cons !

                                                          ils ont cumulé les mensonges.


                                                          https://youtu.be/RdMv57SvZWw




                                                          • Eric F Eric F 4 avril 2020 18:28

                                                            @moderatus
                                                            « ... pour parler déconfinement il y a un tas de cases à remplir et qui sont vides pour l’instant »


                                                            Il ne faut pas attendre que toutes les cases soient remplies avant de débattre de la question, au contraire il faut préparer les conditions de sortie bien à l’avance, dans la transparence.

                                                            « c’est encore de la com ! »
                                                            Ce n’était pas l’intention du gouvernement d’en parler, E Philippe a été un peu bousculé à la Commission Parlementaire par les questions de l’opposition sur ce sujet, et ne pouvait pas refuser d’y répondre. Mais ils insistent qu’il ne faut pas relâcher le confinement.

                                                            « Nos moyens à l’heure actuelle rendent cela impossible. »

                                                            Personne n’a jamais dit que le déconfinement devait être immédiat. Mais si on attend des conditions idéales, on serait encore confiné jusqu’au milieu de l’été ça pètera bien avant et l’économie sombrera si on doit rester bouclé jusque là. C’est pourquoi il est important de préparer un plan de mise en oeuvre d’un déconfinement graduel, car la production de masques et de tests monte lentement en puissance.

                                                            Puisqu’on est « en guerre », il aurait fallu une « économie de guerre » en boostant considérablement plus la fabrication d’équipements et produits médicaux. On semble découvrir que la principale usine de masques a fermé il y a deux ans et ne pourrait pas redémarrer avant le début de l’année prochaine, et que la seule usine de médicament antipaludéen est en liquidation judiciaire. En Chine, cela aurait été remis sur pied par des réquisitions.


                                                          • moderatus moderatus 4 avril 2020 19:26

                                                            @Eric F
                                                            Puisqu’on est « en guerre », il aurait fallu une « économie de guerre » en boostant considérablement plus la fabrication d’équipements et produits médicaux. On semble découvrir que la principale usine de masques a fermé il y a deux ans et ne pourrait pas redémarrer avant le début de l’année prochaine, et que la seule usine de médicament antipaludéen est en liquidation judiciaire. En Chine, cela aurait été remis sur pied par des réquisitions.

                                                            ============================================================
                                                            comme vous dites, il aurait fallu , mais nos responsables sont irresponsables

                                                            En ce qui concerne le déconfinement, tout le monde l’attend, et si on ne le fait pas dans un délai raisonnable, l’économie va s"effondrer, vous avez raison.

                                                            mais pour déconfiner il y a des impératifs.
                                                            tester les gens pour savoir qui on peut déconfiner
                                                            fournir des masques à tout le monde
                                                            avoir les lits cessionnaires.
                                                            Nous en sommes loin.
                                                            On nous raconte des âneries du matin au soir, on nous ment sur le nombre de morts.
                                                            alors parler du déconfinement alors que nous n’en avons pas les moyens est se foutre de la gueule du monde.

                                                            La porte parole du gouvernement Sibeth Ndiaye championne des âneries et des mensonges à répétition.


                                                            https://twitter.com/i/status/1239876999113576449


                                                            https://twitter.com/i/status/1241990421552795649


                                                            https://twitter.com/i/status/1242810900387631106




                                                          • Eric F Eric F 4 avril 2020 23:10

                                                            @moderatus
                                                            le gouvernement a une porte parole à sa mesure, ils se faisaient passer pour des premiers de cordée, mais sont à la traine.


                                                          • moderatus moderatus 5 avril 2020 08:32

                                                            @Eric F
                                                            le gouvernement a une porte parole à sa mesure, ils se faisaient passer pour des premiers de cordée, mais sont à la traine.

                                                            =========================================================
                                                            Cette fois ci je partage votre analyse

                                                            Comment on nous a pris pour des cons !

                                                            ils ont cumulé les mensonges.


                                                            https://youtu.be/RdMv57SvZWw



                                                          • Eric F Eric F 4 avril 2020 23:05

                                                            Ce n’est PAS le gouvernement qui a lancé le débat sur le déconfinement, il ne voulait pas en parler de crainte qu’il y ait relâchement dans la population, en fait c’est Jean-Luc Mélenchon qui a évoqué à juste titre le sujet dès le 29 Mars https://melenchon.fr/2020/03/29/video-coronavirus-le-deconfinement-doit-etre-planifie-maintenant/

                                                            La question a été posée à Edouard Philippe par la commission parlementaire

                                                            Il est normal de parler dès aujourd’hui de la manière dont on pourra déconfiner demain.


                                                            • moderatus moderatus 5 avril 2020 08:26

                                                              Ce n’est PAS le gouvernement qui a lancé le débat sur le déconfinement, il ne voulait pas en parler de crainte qu’il y ait relâchement dans la population, en fait c’est Jean-Luc Mélenchon qui a évoqué à juste titre le sujet dès le 29 Mars

                                                              =========================================================

                                                              Vous êtes naïf ou vus prenez les gens pour des naifs comme LREM ?

                                                              vous pensez que le premier ministre a parlé de confinement parce qu’on lui a posé la question ?

                                                              Ce gouvernement dit ce qu’il veut , quand il veut , et souvent des mensonges.

                                                              C’est une méthode me manipulation vieille comme le monde, qu’on vous apprend dans les grandes écoles 

                                                              créer un autre problème pour éluder celui qui est en cours. détourner l’attention.


                                                              La porte parole du gouvernement Sibeth Ndiaye championne des âneries et des mensonges à répétition.


                                                              https://twitter.com/i/status/1239876999113576449


                                                              https://twitter.com/i/status/1241990421552795649


                                                              https://twitter.com/i/status/1242810900387631106



                                                              • Eric F Eric F 5 avril 2020 10:04

                                                                @moderatus
                                                                Non, ce n’est pas de la naïveté, il suffit de voir l’enregistrement de la prise de parole d’Edouard Philippe devant la Commission Parlementaire, on voit qu’il est pris de court et cherche à rester évasif sur cette question de déconfinement. J’ai trouvé du reste un peu surréaliste lorsqu’il dit « il est probable, j’emploie un terme précis : probable... », bref, il est précis pour dire qu’il est vague smiley

                                                                En fait on voit que la crainte du gouvernement est un relâchement dans l’application des règles strictes du confinement, et du reste il est vrai qu’il y a déjà un certain relâchement comme le montre certaines images. Donc il aurait voulu laisser un couvercle sur la marmite à propos du déconfinement. Je pense au contraire que Mélenchon a bien fait de lancer le débat, pour que ce soit plus transparent que ce qui a été décidé jusqu’ici.

                                                                Bien évidemment, maintenant que le sujet a été mis à son corps défendant sur la table, le gouvernement va biaiser. On voit les contorsions du ministre de l’éducation sur le Bac (*) (sur dossier, mais avec une commission qui le donnera même à ceux qui ont des mauvaises notes), la rentrée le 4 mai mais pas forcément à cette date et pas tous les élèves en même temps, etc ; Bref ils préparent le terrain pour un décalage.

                                                                Certains scénarios sont ubuesques, comme l’idée de laisser confiner indéfiniment les régions les moins infectées ou les personnes non infectées. Plus on respecte le confinement, moins on risque d’être infecté, donc plus on resterait confiné longtemps : voilà qui est motivant !

                                                                ....
                                                                (*) concernant l’enseignement, vue la parenthèse du confinement, il aurait fallu d’emblée repousser la fin d’année scolaire à fin Juillet pour traiter la totalité des programmes ; Il va y avoir des carences et des disparités selon le milieu social, qui sera pénalisant pour l’année prochaine. On cache la poussière sous le tapis.


                                                              • moderatus moderatus 5 avril 2020 10:15

                                                                @Eric F
                                                                Bien évidemment, maintenant que le sujet a été mis à son corps défendant sur la table, le gouvernement va biaiser

                                                                ===========================================================

                                                                Depuis les annonces malvenues du premier ministre sur le confinement, les informations sont unanimes, le confinement se relâche.

                                                                Ainsi on pourra dire que si les choses s’aggravent ce sera la faute du peuple indiscipliné. Cynisme et machiavélisme.


                                                                Vous savez ce premier ministre qui affirmait il y a quelques jours que « le masque dans la rue ne servait à rien. »

                                                                Il va devenir obligatoire, car pour tous les médecins c’est une nécessite impérieuse sanitaire de protection.

                                                                Incohérence, incohérence, quand tu envahis le pouvoir.




                                                              • moderatus moderatus 5 avril 2020 10:25

                                                                @Eric F

                                                                je viens de contrôler des chiffres ce matin, je vous les transmets pour réflexion.

                                                                Aujourd’hui nous avons 7560 morts, chiffres minorés par rapport à la réalité parce que si nous commençons à compter les morts âgés dans les Ehpads, on ne compte pas les morts des personnes âgées qui vivent à 80% à leur domicile . Combien de milliers de morts faut-il rajouter ?




                                                                Allemagne : 1444

                                                                Belgique : 1283

                                                                Suisse : 666

                                                                Portugal : 266

                                                                Corée du Sud : 183

                                                                Japon : 77


                                                                Ils sont 171 pays sur 175 testés à avoir moins de morts que nous.


                                                                Comment font-ils ?

                                                                Quels moyens ont-il employé ?

                                                                Comment pouvons nous nous en inspirer ?


                                                                Vous ne croyez pas que c’est sur ces chiffres qu’il faut plancher au lieu de parler de déconfinement ?



                                                              • moderatus moderatus 5 avril 2020 11:43

                                                                @Eric F

                                                                MEDIAPART

                                                                Pour qu’il y ait solidarité ou union nationale il faut qu’il y ait confiance , et pour qu’il y ait confiance , il faut la vérité.


                                                                https://youtu.be/fce57OVrJPk


                                                                Une analyse précise .



                                                              • Eric F Eric F 5 avril 2020 18:14

                                                                @moderatus

                                                                En résumé

                                                                on est d’accord :

                                                                • sur l’impéritie et l’incohérence du gouvernement
                                                                • sur le fait qu’en l’état actuel des choses, il n’est pas possible de déconfiner tout de suite, le flux de cas grave vers les urgences reste trop fort
                                                                on est en désaccord :
                                                                • sur le fait que ce soit le gouvernement qui ait pris l’initiative de parler de déconfinement. Il apparait plutôt qu’il ne voulait pas en parler et y a été poussé à la Commission Parlementaire (ce gouvernement se laisse guider par les experts et les évènements, il est juste « suiveur »).
                                                                • sur le fait qu’il ne faudrait pas débattre du futur déconfinement, il faut au contraire de la transparence.

                                                                Le relâchement, qui est bien réel, vient du ras le bol (incarcérés depuis 20 jours déjà). Ce n’est pas la perspective d’un déconfinement ultérieur qui conduit au relâchement, mais au contraire la perspective que ça dure encore au delà d’Avril. C’est l’appel du soleil....

                                                                Le confinement est addictif pour les gouvernants et les experts médicaux (qui n’avaient rien vu venir), il y aura toujours de bonnes raisons de le poursuivre indéfiniment (des savants fous parlent de 18 mois). Mais les effets sur l’état sanitaire général (suivi médical des autres pathologies suspendu) et l’activité du pays, pour l’instant cachés sous le tapis, seront délétères.


                                                              • moderatus moderatus 5 avril 2020 18:28

                                                                @Eric F

                                                                • sur le fait que ce soit le gouvernement qui ait pris l’initiative de parler de déconfinement. Il apparait plutôt qu’il ne voulait pas en parler et y a été poussé à la Commission Parlementaire (ce gouvernement se laisse guider par les experts et les évènements, il est juste « suiveur »).
                                                                • sur le fait qu’il ne faudrait pas débattre du futur déconfinement, il faut au contraire de la transparence

                                                                ===========================================================

                                                                Comme je vous l’ai déjà dit je pense , le gouvernement a sauté sur ’occasion e parler de déconfinement car c’est connu en manipulation desmsses et on l’appred à l’ENA

                                                                créer un nouveau problème pour masquer l’ancien.

                                                                Nous avons été contraint au confinement moyenâgeux à cause des erreurs du pouvoir .

                                                                Alors que nous n’avons ni assez de tests, ni assez de masques ni assez de lits

                                                                parler de déconfinement est cynique. Quand nous aurons déjà eu le matériel nécessaire pour le confinement, alors on pourra commencer à parler de déconfinement.

                                                                TAIWAN 25 millions d’habitants pas de confinement 5 morts

                                                                Thaïlande 70 millions d’habitants 23 morts, et on pourrait multiplier les exemples.


                                                                L’Europe serait-elle un continent sous développé ?

                                                                Face à la pandémie, la réponse est OUI !

                                                                La France est dans les plus démunis après l’Italie et l’Espagne.



                                                              • Eric F Eric F 6 avril 2020 10:03

                                                                @moderatus
                                                                ce n’est pas plus « cynique » de parler de déconfinement maintenant qu’il qu’il n’était cynique de parler de libération pendant l’occupation, même avant que les moyens ne soient en place, et cela justement pour faire pression pour pousser les feux en vue de ces moyens et méthodes. Sinon, en sera encore en cage à l’été.
                                                                Or on l’a vu hier, notamment au Royaume Uni que nous pensions plus discipliné que nous, les gens sont sortis en nombre à cause du soleil. Alors je suis d’accord que c’est malencontreux, mais plus le confinement durera, moins il sera accepté (*). Attention, dans certains endroits, ça va péter si ça se prolonge en Mai.
                                                                Car là où nous a bourré le mou, c’est sur la durée qui n’a pas été annoncé à l’avance, on nous a dit 15 jours, puis 1 mois, maintenant c’est les calendes grecques avec surenchères pour reporter toujours plus loin. Tout le monde est prêt à accepter des restrictions, mais pas l’incarcération à perpet’.

                                                                (*) à titre personnel je ne me plains pas, j’habite en zone semi-rurale avec un jardin où je passe la moitié de la journée, mais je comprends d’autant mieux les urbains emmurés dans leur appart.


                                                              • moderatus moderatus 6 avril 2020 11:48

                                                                @Eric F
                                                                mais plus le confinement durera, moins il sera accepté (*). Attention, dans certains endroits, ça va péter si ça se prolonge en Mai.

                                                                ============================================================
                                                                Vu les erreurs commises,le confinement est une obligation absolue et il faut le respecter.

                                                                On parlera déconfinement quand on aura une stabilisation et que tous les moyens seront disponibles.

                                                                les caprices des uns et des autres ne sont pas à prendre en compte il faudra maintenir le confinement le temps necessaire pour que tous les critères que j’ai cités soient enfin réunis.

                                                                ce n’est que du bons sens non ?


                                                              • moderatus moderatus 5 avril 2020 11:21



                                                                TAIWAN 25 millions d’habitants pas de confinement 5 morts



                                                                Comment expliquer qu’à seulement 180 kilomètres de la Chine, des habitants ne soient pas confinés et que la vie soit pratiquement inchangée ? « Nous vivons normalement. » Étudiantes françaises en lettres et sciences politiques à l’Institut Albert-le-Grand, Louise, Ségolène et Aliette sont parties une année étudier le chinois à Taïwan. Elles témoignent.

                                                                Taïwan est un petit État insulaire autonome gérant admirablement la pandémie. Pour preuve : « En dépit de ses liens économiques et commerciaux étroits avec la Chine proche géographiquement, Taïwan totalise, au 31 mars 2020, 322 cas et 5 morts, soit un taux d’infection et de létalité par habitant bien inférieur à ceux observés dans le reste du monde », lit-on dans L’Obs.

                                                                Alors que dans la plupart des pays du monde, la population doit être confinée, la vie suit son cours à Taïwan«  Nous vivons avec le coronavirus depuis bientôt trois mois maintenant et nous avons réellement senti les décisions drastiques qui ont été prises dès le début mais en gardant l’objectif de vivre normalement (pas de quarantaine) », raconte Louise Fournier. «  Les Taïwanais vont beaucoup déjeuner et dîner dehors dans des petits restaurants de rue, night market ou autre. Nous partons pour le week-end en balade dans Taïwan, par exemple. Notre vie reste relativement normale, en tout cas rien à voir avec la France ! certes, quasiment tout le monde porte des masques, néanmoins, la situation n’est pas trop désagréable de mon point de vue. Nous ne sommes pas confinés. Les magasins sont ouverts. Nous allons en cours comme en temps normal. Je ne me sens pas du tout angoissée. »

                                                                Contrairement à la France, dès les premiers signaux, Taïwan a pris très au sérieux l’épidémie

                                                                 : restriction des entrées sur le territoire, traçage des personnes contaminées, port du masque généralisé, température prise dans la plupart des lieux publics via des caméras thermiques, gel hydroalcoolique à disposition partout, surveillance des téléphones portables pour les personnes mises en quarantaine.


                                                                Cela se traduit en premier lieu par la réponse sanitaire : dépistage massif et rapide, traçabilité intense des malades, avec exploitation des données numériques de façon très intrusive, certes, mais couverte par un dispositif législatif d’exception prévu dans ces circonstances. Comme en Corée du Sud, où la courbe des contaminations semble se maîtriser, la population est notifiée par texto des nouveaux cas détectés, afin de pouvoir détecter au plus tôt de nouveaux foyers épidémiques. Des politiques publiques, faites à la fois de contraintes mais aussi de transparence de la part de l’état, associant pleinement les citoyens à ses décisions.

                                                                Cette réactivité du gouvernement a permis une gestion de crise admirable et visiblement efficace. À la mise en œuvre d’urgence de l’analyse des données et des nouvelles technologies, l’étudiante répond : «  Je me sens donc totalement en sécurité. Ce que certains dénoncent comme une violation des libertés individuelles ne me choque pas plus que ça dans la mesure où les résultats sont visibles et que cela ne concerne que les personnes malades ou l’étant potentiellement, ainsi que ceux qui désobéissent volontairement aux règles qui sont pourtant clairement exprimées. »








                                                                • Eric F Eric F 5 avril 2020 18:18

                                                                  @moderatus
                                                                  Ben oui, les pays voisins de la Chine se savaient en danger de contagion, et ont anticipé les « bonnes » mesures : dépistage, masques, isolement des patients contaminés, désinfection des lieux de rassemblement...
                                                                  La quasi totalité du reste du monde a pensé y échapper ou réussir à isoler quelques rares cas, ou encore que ce n’était qu’une « grippette », et ont été pris de court, il était alors trop tard pour prendre des mesures « à l’asiatique »


                                                                • moderatus moderatus 5 avril 2020 18:36

                                                                  @Eric F
                                                                  La quasi totalité du reste du monde a pensé y échapper ou réussir à isoler quelques rares cas, ou encore que ce n’était qu’une « grippette », et ont été pris de court, il était alors trop tard pour prendre des mesures « à l’asiatique »

                                                                  ========================================================

                                                                  Désolé, mais vous vous trompez 
                                                                  nous avons sur 175 pays le 4ème nombre le plus haut de morts.
                                                                  j’ai le chiffre de tous les pays, je voudrais vous éviter cette litanie 

                                                                  Quelques uns , l’Allemagne 1444morts    200.000 tests par jour.
                                                                  l’Autriche 186
                                                                  le Portugal  266
                                                                  Israël     46
                                                                  Belgique    1283
                                                                  Japon      36
                                                                  Autriche   186


                                                                • Eric F Eric F 6 avril 2020 10:15

                                                                  @moderatus
                                                                  Effectivement, certains pays ont mieux anticipé que nous, notamment pour les masques (en Europe centrale notamment), et pour le dépistage en vue d’isoler les personnes atteintes. Mais quoiqu’il en soit, il y a 3 ou 4 milliards d’humains confinées en ce moment, pas seulement 67 millions de Français !

                                                                  Concernant les décès, il n’y a pas deux pays qui comptent pareil, certains classifient les décès en « peumonie » faute de tests ou pour minimiser l’ampleur, ou attribuent les décès aux co-morbidités. J’attends la fin de l’année avec le comptage de surmortalité de chaque pays, et par ailleurs il faut ramener les chiffres par rapport à la population totale.


                                                                • moderatus moderatus 6 avril 2020 11:57

                                                                  @Eric F
                                                                  Concernant les décès, il n’y a pas deux pays qui comptent pareil, 
                                                                  =======================================================
                                                                  Ne regardons pas la paille dans les yeux des voisins.

                                                                  Salomon nous donne toues les soirs des chiffres faux.

                                                                  primo, les Ehpads n’étaient pas comptés jusqu’à il y 2 jours.

                                                                  secundo les Ehpads ne représentent que 20% des personne âgées 

                                                                  80% des personnes âgées vivent et meure,t à leur domicile.

                                                                  Oubliés dans les décompte, cela en fait surement des milliersà rajouter aux chiffres que l’on nous donne.

                                                                  On ne doit couvrir et taire ni les erreurs ni les mensonges. ce n’est une bonne démarche ni pour ceux qui nous gouvernent et qu’on n’incite pas à se corriger , ni pour notre liberté de penser.
                                                                  je crois que c’est une analyse que nous pouvons partager.


                                                                • Eric F Eric F 6 avril 2020 21:21

                                                                  @moderatus
                                                                  Les chiffres de Salomon étaient en effet très partiels, ils incorporent désormais progressivement les Ehpad. Concernant les personnes âgées à domicile, j’ose espérer que ceux qui sont malades du covid19 ne se voient pas refuser l’hospitalisation.
                                                                  La question qui se pose dans les multipathologies, c’est de savoir laquelle est prédominantes pour un décès, parfois un choc supplémentaire donne le coup de grâce (on l’avait vu avec la canicule).

                                                                  Quoiqu’il en soit, il doit exister des sur-sensibilités ou au contraire des pré-immunisations différentes selon les pays, ainsi l’Asie du sud Est, voisine de la Chine semble assez épargnée. Il serait instructif d’étudier de près les caractéristiques physiologiques qui peuvent différer. Selon certains articles il peut y avoir eu présence d’un autre virus dans le pays, ou une « résistance » acquise au fil des années, ou un rôle des bactéries intestinales, etc.
                                                                  Une étude chez nous devrait aussi être faite sur les caractéristiques communes aux « cas graves » (en plus des fragilités connues), par exemple avoir eu telle maladie, ou tel vaccin, ou telle allergie,..


                                                                • moderatus moderatus 6 avril 2020 22:37

                                                                  @Eric F
                                                                  Les chiffres de Salomon étaient en effet très partiels, ils incorporent désormais progressivement les Ehpad. Concernant les personnes âgées à domicile, j’ose espérer que ceux qui sont malades du covid19 ne se voient pas refuser l’hospitalisation.

                                                                  ==========================================================

                                                                  L’ennui c’est que faute de tests, l’hôpital ne reçoit les malades qu’en phase déjà avancée, ce qui pour les personnes âgées est désespérant.

                                                                  Salomon vient d’annoncer une mesure qui aurait du être prise depuis longtemps, une bonne mesure dans les Ehpads, des tests pour les pensionnaires et les personnel afin d’isoler ceux qui sont positifs. Cela va permettre de freiner la mortalité chez nos personnes âgées.
                                                                  mieux vaut tard que jamais dit-on.


                                                                • André Martin 5 avril 2020 17:33

                                                                  Des millions de citoyens prennent conscience que la situation économique, sociale et politique a beaucoup de similitudes avec celle qui a conduit à la constitution du Conseil National de la Résistance en 1944 : une économie dévastée à reconstruire à partir des besoins, une protection sociale à redéfinir pour mettre fin aux inégalités insupportables, des boussoles idéologiques à recaler pour nous libérer de l’emprise des « élites » formatées ... La suite sur Ebauche d’architecture d’un Conseil National de la Refondation


                                                                  • moderatus moderatus 5 avril 2020 18:11

                                                                    @André Martin
                                                                    Des millions de citoyens prennent conscience que la situation économique, sociale et politique a beaucoup de similitudes avec celle qui a conduit à la constitution du Conseil National de la Résistance en 1944 : une économie dévastée à reconstruire à partir des besoins, une protection sociale à redéfinir pour mettre fin aux inégalités insupportables, des boussoles idéologiques à recaler pour nous libérer de l’emprise des « élites » formatées ..

                                                                    ===========================================================
                                                                    Bien sur , d’accord avec vous la catastrophe économique qui est déjà commencée nous obligera à revoir nos boussoles idéologique, et se libérer des élites formatées.
                                                                    mais l’enseignement de cette crise montre aussi un retour de nations.
                                                                    On voit que sur les problèmes cruciaux comme l’immigration, la santé , la défense, la nation est seule à pouvoir donner des réponses.
                                                                    pensez vous qu’une Europe différente dans son fonctionnement et ses prérogatives est une obligation ?


                                                                  • Eric F Eric F 5 avril 2020 18:23

                                                                    @André Martin
                                                                    ouaih, enfin, bon, on est pour l’instant plutôt en 40 qu’en 44, avec la débâcle, le couvre feu, des pénuries, les files d’attente, le système D, et la presse relayant un discours obligé.
                                                                    Pour repartir, il faudra peut être une refondation, mais certainement un vaste plan Marshall.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité