• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Défendre la laïcité, rejeter la nouvelle déferlante anti-musulmane : (...)

Défendre la laïcité, rejeter la nouvelle déferlante anti-musulmane : s’unir pour la République sociale, souveraine et démocratique !

Comme toujours quand un gouvernement maastrichtien marque le pas sur le front social, ses médias s’empressent de fabriquer une énième affaire « sociétale » susceptible de faire diversion. Telle est l’ « affaire Mila », du nom de cette adolescente qui, en réaction à une mésaventure personnelle, a cru bon de déverser ses états d’âme et son mépris de la religion musulmane sur les réseaux sociaux et a aussitôt reçu d’intolérables menaces de mort qui ont conduit à sa déscolarisation et à sa mise sous protection policière.

 

On pourrait n’y voir qu’un épiphénomène si, hélas, les militants progressistes n’étaient pas sommés de toutes parts de « choisir » entre deux options également mortifères : soit « être Mila » ( !) et, sous couvert de refuser le fanatisme, adhérer aux imprécations de cette jeune fille contre l’Islam, soit « ne pas être Mila » ( !), et cautionner si peu que ce soit les réactions fanatiques à l’encontre de la jeune fille sous couvert de « lutte contre l’islamophobie » (sic). La classe dominante obtient ainsi deux bénéfices idéologiques pour le prix d’un seul tout en entretenant la division au sein du peuple de France : d’un côté, elle nourrit une campagne insidieuse pour la réintroduction du délit de blasphème qu’avait aboli la Révolution française, de l’autre, elle encourage l’identification irresponsable entre la masse des Français musulmans (lesquels ne demandent qu’une chose, la PAIX !), et une poignée de fanatiques dangereux qu’il faut mettre hors d’état de nuire, y compris dans l’intérêt de millions de travailleurs musulmans pacifiques.

TOUT EN APPELANT LES MILITANTS COMMUNISTES, PROGRESSISTES ET AUTRES SYNDICALISTES à ne pas lâcher une seconde le terrain principal, celui des luttes sociales, nous formulerons ici quelques principes incontournables pour tout défenseur des Lumières et de l’esprit de tolérance :

 

1) Défendons sans fléchir la loi de 1905, refusons tout retour au prétendu « délit de blasphème » !

Héritiers de Jaurès, qui fut l’un des pères de cette loi, nous rappelons que la Loi de 1905 dispose (art. II) que « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ». Le seul « sacré » commun qu’ont en partage les citoyens français et que défend la LOI est le respect par tous des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Il est donc scandaleux que la ministre macroniste Belloubet ait déclaré que Mila avait « attenté à la liberté de conscience » en fustigeant une religion ; au contraire, si outranciers qu’eussent été les propos de Mila, elle a fait usage de cette liberté du moment qu’elle n’a nommément attaqué ou sali telle personne physique ou morale. Il est important de préciser cela car depuis son avènement, Macron n’a cessé d’attaquer insidieusement ou ouvertement la loi de 1905 qu’il est chargé de faire appliquer, tantôt en déclarant que les combats laïques avaient « abimé » la relation de l’Etat avec l’Eglise catholique, tantôt en prétendant régenter l’organisation du culte musulman, tantôt en participant ès qualités à des assemblées cultuelles catholiques ou juives (notamment au synode des évêques). Or l’application rigoureuse de la loi de 1905, sans privilèges en faveur de la religion dominante (Alsace-Moselle), est une garantie pour la liberté de conscience de chacun, juif, catholique, protestant, musulman, agnostique ou athée, et aussi pour la libre auto-organisation des cultes, dans laquelle l’Etat n’a pas à s’ingérer dès lors que l’ordre public et l’indépendance nationale sont respectés. 

MACRON, PAS TOUCHE A LA LOI DE 1905, APPLICATION RIGOUREUSE PAR L’ETAT ET LES COLLECTIVITES TERRITORIALES DE SES DISPOSITIONS, AUCUN RETOUR AU « DELIT DE BLASPHEME », démission de Belloubet qui, manifestement, méconnaît la Constitutionpunition de ceux qui ont menacé de mort la jeune fille et l’ont privée de son droit d’aller à l’école et de se mouvoir à découvert sur le territoire national.

2) Droit d’attaquer publiquement les religions ou l’athéisme, devoir d’en user avec retenue

Le droit d’attaquer publiquement les religions (ou inversement, d’attaquer l’athéisme) étant garanti comme un effet direct de la liberté d’expression, les citoyens et les organisations responsables n’en ont pas moins le devoir d’en user avec retenue, dans le respect des autres citoyens et avec le souci prioritaire du combat général pour l’émancipation sociale. 

Par ex. Lénine refusait que les militants bolcheviks se saisissent du jour de Pâques pour insulter la religion orthodoxe et provoquer ses fidèles* au risque de les rabattre vers la réaction. De même, mettre hors d’état de nuire les fanatiques qui se réfèrent au « délit » de blasphème pour menacer autrui de mort, n’implique pour les marxistes ni de renoncer à une critique argumentée des religions, ni de se solidariser avec la brutalité d’imprécations antireligieuses dénuées de tact et de retenue : en effet, défendre le droit d’exprimer une idée ne signifie nullement qu’il y existerait, pour les laïques, un quelconque devoir d’en approuver le contenu ou la formulation*. Il est dur de constater que dans la France de 2020, on ne sait plus articuler correctement le droit pour quiconque de s’exprimer à sa guise sur la religion (ou sur l’irréligion !), y compris en tenant des propos outranciers, au droit non moins inaliénable des citoyens qui le désirent de NE PAS APPROUVER cette manière de faire et de le dire, pourvu qu’ils n’usent pour cela ni la menace ni la violence directe. La phrase souvent attribuée (à tort) à Voltaire, « je suis en désaccord avec vous mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez exprimer vos idées  » (principe de tolérance) ne vaut qu’accompagnée de sa réciproque : « je me battrai pour que vous exprimiez librement vos idées, mais je me réserve le droit de déclarer que ce sont des sottises si je juge que c’est le cas  ». Donc, pas touche à la personne de Milachâtiment pour ceux qui la menacent de mort, mais refus d’approuver sur la forme les propos outranciers de l’adolescente. Et exigence que l’Education nationale, au lieu d’encourager à grands frais, sous l’égide de Blanquer, la « fabrique du crétin numérique », enseigne aux jeunes qu’à l’époque des réseaux sociaux, on n’est pas obligé d’afficher urbi et orbi ses moindres émotions. Encore faut-il que l’école soit dotée de vrais moyens pour enseigner aux jeunes l’esprit de dialogue, la démarche philosophique et la méthode scientifique

3) Défendre à la fois les positions matérialistes argumentées et tendre la main aux travailleurs croyants

Pour les communistes il est pleinement cohérent de défendre à la fois des positions matérialistes argumentées – qui n’ont rien à voir avec l’agressivité infantile à l’encontre des croyants – et de tendre la main, comme l’avait fait Maurice Thorez en 1936, à tous les travailleurs croyants. C’est précisément parce que le clivage social objectivement le plus significatif ne sépare pas « ceux qui croient au Ciel » de « ceux qui n’y croient pas », mais bien les exploiteurs aux exploité(e)s, les oppresseurs aux opprimé(e)s, les fascistes aux antifascistes, qu’il faut éviter le piège d’une guerre civile larvée entre « communautés » religieuses. C’est le capitalisme-impérialisme qui cherche au contraire, mondialement et nationalement, à nous attirer dans le guet-apens d’un « choc des civilisations ». Ce genre de « choc » a déjà failli détruire la France au 16ème siècle (Guerres de religion terminées par l’Edit de Tolérance promulgué en 1596 par Henri IV) et il met aujourd’hui le Proche-Orient à feu et à sang depuis, à l’instigation de l’impérialisme US et de ses succursales fanatiques de diverses obédiences (gouvernement fascisant d’Israël, pétromonarchies arabes, fanatiques « évangélistes » des USA…). 

En réalité, le seul combat qui vaille est celui qui unit dans le respect mutuel « celui qui croit au Ciel » à celui qui n’y croit pas, pour qu’advienne un monde de paix, de lumières partagées et de « bonheur commun ».

https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/defendre-la-laiciterejeter-la-nouvelle-deferlante-anti-musulmane-sunir-pour-la-republique-sociale-souveraine-et-democratique/


*dans le même esprit, Lénine défendait le droit au divorce tout en précisant qu’il n’impliquait aucunement pour les bolcheviks qu’ils fassent de la propagande pour l’explosion des couples. De même il avait fait inscrire dans la Constitution soviétique le droit pour chaque république fédérée de quitter l’URSS, mais il disait aussi que le Parti communiste bolchevique devait militer pour l’union la plus étroite des travailleurs soviétiques et contre tout séparatisme nationaliste. 

 

Communiqué du secrétariat national du PRCF – 7 février 2020


Moyenne des avis sur cet article :  2.16/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Aff le loup 11 février 15:41

    Le seul papier qui serait capable de théoriser un rapport entre Lénine et Lennon comme entre Staline et Stalone...Relativité de l’espace temps !


    • Massada Massada 11 février 16:06

      La religion n’est plus l’opium des peuples ? smiley 


      • Decouz 11 février 17:51

        @Massada
        C’était juste une phrase de quelqu’un qui ne connaissait ni la religion, ni l’opium.


      • mmbbb 16 février 17:04

        @Massada hier les cocos scellaient un pacte avec Hitler , aujourd’hui ils sont de connivence avec les islamistes . Les cocos ont toujours aime la liberté de penser . Quand Melechon et Martinez ont apporte leur soutien a cette manifestation contre l islamo phobie , la foule a repris en choeur « Allah akbar » .
        Il est fort cet auteur En revanche rien sur les attentats , une charge contre Milla .
        Comme en 40 , les cocos sont des putes 


      • Esprit Critique 11 février 16:21

        L’Islam, le totalitarisme islamique, est parfaitement incompatible avec la laïcité, la liberté de conscience et les libertés tout court.


        • La religion n’est pas l’opium du peuple pour les marxistes ?


          • Attila Attila 11 février 18:02

            Le PRCF sera crédible dans sa défense de la laïcité lorsqu’il dénoncera également cette religion d’État qu’est devenue l’écologie.

            Religion d’État qui est utilisée pour racketter les pauvres en les taxant. C’est bien ce qu’avait compris le prolétariat en jaune au début du mouvement des Gilets Jaunes.

            .


            • waymel bernard waymel bernard 11 février 18:23

              Une déferlante anti-musulmane ? Je vois plutôt une avancée sournoise de l’islam le plus rétrograde avec la complicité des prétendues élites et des médias.


              • mmbbb 16 février 14:57

                @waymel bernard et accompagnée de l extrème gauche et de la gauche. Le PC RF , n est plus rien , il ne risque pas de déferler . 


              • Jonas 11 février 18:45

                PRCF, il ne reste plus rien du PCF, mais vous avez toujours un Comité central dans le cerveau.

                « Rejetant la déferlante anti-musulmane » dites-vous ;

                Combien de musulmans ont été tués en France ? 

                Quel est  le nom de l’imam qui a été égorgé dans sa mosquée ? 

                Quels sont les « salauds » de non-musulmans qui ont décimé toute une rédaction musulmane , aux cris de « vive le Christ roi » ou « vivre le roi David »

                Combien d’enfants musulmans ont été tués a bout touchant dans leur école ? 

                Quel est le nom du super-marché Halal , qui a été pris d’assaut , par des non-musulmans en tuant des chalands ? 

                Combien de non-musulmans chargent des innocents et les fracassent avec des voitures bélier ? 

                PRCF . vous utilisez la méthode stalinienne , comme celle de Katyn en Pologne, en attribuant aux autres la responsabilité des massacres. 


                • microf 14 février 00:20

                  @Jonas

                  Les morts suite á la destruction de la Lybie, l´Irak, la Syrie, la Côte d´Ivoire, le Mali, le Tchad, la République Centrafricaine, l´Afghanistan, pour ne citer que ces pays lá, car la liste risque d´être longue si je les cite tous, se comptent par dizaine de millions.


                • Ouam Ouam 14 février 02:19

                  @microf

                  @Jonas

                  Les morts suite á la destruction de la Lybie, l´Irak, la Syrie, la Côte d´Ivoire, le Mali, le Tchad, la République Centrafricaine, l´Afghanistan, pour ne citer que ces pays lá, car la liste risque d´être longue si je les cite tous, se comptent par dizaine de millions.« 

                  Et la ? ce qu’il se passe en ce mement chez toi en Afrique c’est la faute a qui ?

                  La faute à la France une fois de plus ?

                  Nonobstant ce qui ne m’empeches pas d’etre d’accord avec toi avec l’Irak et quelques autres pays ou cela a été une énnorrmme connerie voir plus.

                  Le Mali, c’est du GNQ, si le Gvt Francais n’y avais pas été tu aurai hurlé a la mort que la France n’agis pas
                  D’ailleurs ces derniers temps ca été moins une que le GVT Francais a failli plier les gaules et rentrer à la casba.
                  C’est ton Pdt (et les autres autour) qui onts supplié Monarc 1er de laisser son armée et meme de la renforcer.

                  La république centrafricaine, tu te fous de la gueule de qui la ?
                  Ca à pour ne pas changer commencé avec les moustoufs qui onts mis à l’amende les Chrétiens, Chrétiens qui ensuite se sonts révoltés (sédéka etc),
                  la suite et l’intervention de la France il suffit de lire un peu pour savoir smiley
                   
                  Etc..je ne vais pas tout lister non plus.
                   
                  Par contre bizarrement tu cause au peuple de France qui je te le rappelle est souvent majoritairement contre l’interventionnisme
                  (sauf au Mali pour aller défendre cette pauvre population on leur devais bien cela)
                  Tu ne nous cause pas souvent des Ricains ?
                  Ricains qui foutent eux le riff la bas puis s’en barrent,
                  ni des Chinois, et encore moins des Russes...
                   
                  Dit le petit colon d’ici qui touche les allocs et qui sois disant vis en Afrique mais ignore la Can ou son tour d’Afrique...
                  et qui a chaque fois qu’il se passe une chose sur son »soit disant" continent l’ignore ou ne le sais
                  j’suis mdr ... tu est en Afrique comme la je rédige mon post depuis la planete Mars.
                   
                  Blaireau sans nom à la vision étriquée par la haine.


                • microf 14 février 10:42

                  @Ouam

                  Du Sahel jusqu´en France, la distance selon les pays varie entre 3000 et 4000 km de la France.

                  Au moment oú vous écriviez votre commentaire, l´armée francaise est entrain de tuer des africains en Afrique qui n´ont rien fait de mal á la France.

                  Savez vous le nombre d´africains que l´armée francaise a déjá tués depuis le début de cette semaine ? Je ne vous parle pas de la semaine dernère, ni depuis le début de l´année 2020, ni de l´année 2019.
                  Pourriez vous répondre á cette question au HAINEUX que je suis ?
                  de me dire pourquoi ils ont été tués par l´armée francaise ?


                • foufouille foufouille 14 février 20:47

                  @microf

                  tu es vraiment un pauvre taré de raciste et une merde puante de nazi.

                  pourquoi tu ne vas pas vivre dans les zones islamiques si c’est merveilleux ?

                  la france intervient à la demande de ton gouvernement car tu ne veux pas te battre pour ton pays.


                • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 16 février 13:24

                  @Jonas

                  combien de bombardements musulmans sur la France ?
                  Vous êtes un raciste et un criminel


                • mmbbb 16 février 15:15

                  @microf la France est intervenue en Lybie , et depuis la chute de Khadafi , les groupes djihadistes se sont restructurés et se sont disséminés au Sahel. Voir le Dessous des Cartes et la presse africaine . Obama a reconnu cette erreur puisque les USA avaient donne leur appui strategique , J ai toujours déteste Sarko et BHL , Je te donne raison sur ce point . La France va rester tres longtemps dans ce bourbier 20 ans au moins si cette région doit être stabiliséee émission de Taddei présence d un géneral francais et de deux journalistes . la france de surcroit sera détestée , Et il y a aura encore des soldats francais morts . Les autres pays europenens ne veulent pas envoyer un seul soldat et ces dirigeants ont raison . Il nous faudrait encore quelques milliers de migrants ou millions afin que les francais comprennent qu ils sont la cause du probleme . la Sahel sera notre Afghanistan. 


                • Jonas 17 février 12:35

                  @MAUGISMICHEL

                  Vous qui n’êtes ni raciste ni criminel grâce à Allah ! 

                   Pouvez-vous me dire Combien de rabbins , de curés , de pasteurs et de moines bouddhistes étrangers ont été expulsés de France pour leurs discours violents ? 

                  Combien de Synagogues, d’Eglises , de Temples et de Temples bouddhiques ont été fermés pour diffusion de prêches de haine contre la France ? 


                • Albert123 11 février 18:45

                  quelle soupe !!!


                  • mmbbb 16 février 16:20

                    @Albert123 il y a en effet beaucoup a boire et surtout a manger , une soupe qu aurait apprécie les ZEKS Leur soupe etait infâme . Cet auteur doit s en souvenir des bienfaits du communiste 


                  • Trelawney Trelawney 11 février 19:19

                    Le PCF, la PCRF ou le PCF canal historique, continuez à écrire des articles comme celui ci, car vous vous discréditez vous même 

                    Après ils ne vous restera plus qu’à défiler au cri de Allah Akbar et la boucle sera bouclé. Vous n’êtes plus inutiles, vous devenez carrément nuisibles.


                    • Jonas 13 février 07:38

                      @Trelawney
                      Le résidu , du Parti communiste Français , PCRF, devrait lire , l’article du quotidien libanais « l’Orient le Jour » sur la tragédie du Parti communiste iranien le« Tudeh »,par ceux de ses membres qui ont eu la chance de fuir alors que la majorité a été anéantie.

                       « On ne pensait pas que la révolution allait se transformer en cauchemar islamiste »

                      << Le Parti communiste iranien a été créé en 1941 , et fut le plus important des partis communistes du Moyen-Orient. Doté d’une grande influence dans les milieux intellectuels et ouvriers, il fut l’allié de circonstance avec le islamistes au moment de la révolution de 1979. Le Tudeh fut à l’origine des premières manifestations qui firent tomber le Chah, avant d’être progressivement évincé par la nouvelle théocratie et complètement anéanti en 1983. 

                      Quarante ans après Mohamed ( un pseudo) ne comprend toujours pas comment la révolution a pu échapper. La similitude avec militants français est frappante, choquante même : « On ne prenait pas au sérieux ces groupes d’islamistes . Ils avaient un très faible niveau de compréhension socio-économique . Pour nous , le soulèvement de 1979 devait être une transition vers le SOCIALISME. Manifestement , on s’est complètement planté ... »

                      ( https://www.lorientlejour.com/article /1156969/-on-ne-pensait-pas-que -la révolution -allait-se-transformer -en-cauchemar-islamiste-


                    • périscope 11 février 19:23

                      Un revenant des « Cocos » de triste mémoire, venus de chez nous, et sévissant, encore en Chine, Corée du Nord, Vietnam et en moins fort, au Cambodge et au Laos, etc.

                      Il n’a pas honte ?

                      Il veut nous faire la morale en mettant en avant l’Allah-yciité


                      • Franchounet 11 février 22:03

                        « soit « être Mila » ( !) et, sous couvert de refuser le fanatisme, adhérer aux imprécations de cette jeune fille contre l’Islam ».

                        C’est de la pure interprétation ! Une autre possibilité d’interpréter le « pro-Milla » et à mon avis c’est plutôt çà : on peut tout aussi bien penser que Mila a le droit de blasphémer et trouver débiles ses propos et donc être pro-Milla. Pro-Mila = droit au blasphème.


                        • Franchounet 11 février 22:27

                           « C’est le capitalisme-impérialisme qui cherche au contraire, mondialement et nationalement, à nous attirer dans le guet-apens d’un « choc des civilisations »  ».

                          Ah, je me disais, çà vient ou quoi ?

                          Le PRCF a réussi à caser sa diatribe. Rappel  : on part de Mila et çà finit par tomber sur le capitalisme !


                          • Jonas Jonas 11 février 23:09

                            "soit « être Mila » ( !) et, sous couvert de refuser le fanatisme, adhérer aux imprécations de cette jeune fille contre l’Islam, soit « ne pas être Mila » ( !), et cautionner si peu que ce soit les réactions fanatiques"


                            Eh quoi ? Vous n’êtes pas Mila ? Vous cautionnez l’Islam, religion misogyne, antichrétienne et antisémite, et ses imams qui endoctrinent chaque jour des centaines de milliers de musulmans au rejet de la culture et de l’identité européennes dans les plus grandes mosquées de France ?


                            • San Jose 12 février 08:30

                              En plus Lénine encourageait les orthodoxes à crier le jour anniversaire de la Révolution  : « le communisme c’est de la merde ! »


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 février 09:01

                                La laïcité a produit elle-même une religion, le laïcisme, avec ses dogmes et ses blasphèmes et ceci en violant les articles 10 et 11 des droits de l’homme de 1789 qui sont constitutionnels :

                                https://www.agoravox.fr/commentaire5660692


                                • mmbbb 16 février 17:26

                                  @Daniel PIGNARD la ficelle est connue ! l intégro catho 


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 février 09:10

                                  Le droit au blasphème sur le Dieu des chrétiens comporte un risque pour ceux qui les profèrent, c’est que les chrétiens, eux, ont un Dieu vivant, et qui les vengent :

                                   

                                   « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :7-8)

                                   

                                  « Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

                                  Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. » (Esaïe 51 :7-8)

                                   

                                  Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent » (2Th. 1,4-6)

                                   

                                  « Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur » (Ro. 12,19)


                                  • San Jose 12 février 10:06

                                    @Daniel PIGNARD
                                    .
                                    Vous ne faites aucun bien à la religion en défendant à la fois celle-ci et les idées scientifiques les plus ridicules. Vous devriez choisir. 


                                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 février 11:48

                                    @San Jose
                                    Quand vous aurez démontré qu’elles sont ridicules, on en reparlera.
                                    Au boulot.


                                  • San Jose 12 février 15:37

                                    @Daniel PIGNARD
                                    .
                                    C’est inutile. Il suffit de n’avoir pas séché ses cours de physique pour savoir vos interventions scientifiques incompatibles avec la science élémentaire. 


                                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 février 16:38

                                    @San Jose

                                    Ah ! Et que dites-vous de la théorie de l’évolution qui est complètement farfelue, qui a engendré des faussetés :

                                    comme les datations longues (plus de 6 000 ans),

                                    comme les strates prétendument accumulées au cours de millions d’années alors que Guy Berthault a démontré qu’elles pouvaient se former simultanément,

                                    comme les couches dans les glaces de l’Antarctique et du Groenland qui représentent prétendument une année alors qu’il y en a des milliers sur 75 ans d’âge,

                                    comme la croissance de l’humanité prétendument en-dessous de 0,3 pour mille depuis 70 000 ans.

                                    Comme l’interdiction de voir les monstres du Loch Ness, les ptérodactyles volant dans le ciel de l’Idaho, les figurines d’Acambaro et des pierres d’ICA, les Mokélé-Mbembé au Congo et au Cameroun.


                                  • San Jose 12 février 19:11

                                    @Daniel PIGNARD
                                    .
                                    Je serais si heureux de voir passer des ptérodactyles en migration à l’automne au-dessus de la Creuse, au lieu des sempiternelles grues, que je vous ferais même des excuses. 
                                    Pour les datations fausses je connais moi aussi les explications des témoins de jéhovah. J’ai le droit de blasphémer leur religion depuis hier, macron l’a confirmé. 
                                    Pour le chasseur P-38 retrouvé loin sous la glace de l’Antarctique, c’est tout bonnement que posé en feu comme une masse de métal brûlante il s’est une fois sur la glace enfoncé tout seul en la faisant fondre. Il faut tout vous expliquer. 


                                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 février 09:52

                                    @San Jose

                                    « Pour le chasseur P-38 retrouvé loin sous la glace de l’Antarctique, c’est tout bonnement que posé en feu comme une masse de métal brûlante »

                                     

                                    Parler sans savoir vous va très bien.

                                     

                                    http://p38assn.org/glaciergirl/index.htm

                                    http://p38assn.org/glaciergirl/history.htm

                                     

                                    Le 15 juillet 1942, un vol de six P-38 et deux bombardiers B-17, avec un total de 25 membres d’équipage à bord, décolla de Presque Isle Air Base dans le Maine en direction du Royaume-Uni. (VOIR photo DE P-38 abattu de l ’" escadron perdu.") Miraculeusement, aucun membre de l’équipage n’a été perdu, et ils ont tous été sauvés et rentrés sains et saufs à la maison après avoir passé plusieurs jours sur la glace désolée.

                                     

                                    Un à un, les autres pilotes P-38 ont fait tomber leurs avions, car les deux B-17 sont restés en altitude pendant une demi-heure, dépensant leur carburant restant. C’était le plus grand atterrissage forcé de l’Histoire de L’armée de l’Air, même aujourd’hui. Ceci est un plan aérien des six P-38 sur le glacier. Après avoir effectué des atterrissages réussis, le travail à accomplir était la survie et le sauvetage.


                                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 18:01

                                    @San Jose

                                    Vous ne faites aucun bien à la science en défendant à la fois celle-ci et en inventant des faits qui n’ont jamais existé. Les P-38 n’ont jamais été en feu et ne pouvaient donc pas faire fondre la glace. Vous devriez choisir. 


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 février 09:10

                                    Il ne faut pas « défendre la laïcité ». Il faut radicalement la changer. Voir ici :

                                    Modifier radicalement la définition de la laïcité

                                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/modifier-radicalement-la-198919


                                    • Aimable 12 février 13:05

                                      @Pierre Régnier
                                      En France les non musulmans sont devenus des « martyres » face a la barbarie de ceux - ci , il est temps que les politiques qui sont couchés depuis le début de l’invasion se lèvent pour combattre radicalement ce fléau .


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 février 16:37

                                      @Aimable

                                      Oui, radicalement et dans le respect de la loi.
                                      Mais je rappelle que c’est la démission et la lâcheté des gouvernants français qui ont amplifié l’invasion lors de la création du CFCM.
                                      Et je pense donc qu’on ne pourra pas combattre l’islamisation du pays sans reconnaître cette origine.
                                      Une radicale modification de la laïcité serait tout de même, déjà, un petit progrès.


                                    • Jonas 12 février 18:18

                                      @Pierre Régnier
                                      Je ne suis pas d’accord avec vous. La laïcité doit est prise telle qu’elle est , et aucune discussion n’est permise, sur son sujet. Aujourd’hui c’est l’islam , demain, c’est le bouddhisme etc. Nous sommes en France et tout le monde doit se plier a ses lois et a ses traditions. Ceux qui ne sont pas d’accord , qu’ils ne se gênent pas pour quitter le pays. 

                                      Je vous convie a voir deux sites. 
                                      Le premier , montre la lâcheté de l’Union européenne qui a accepté le chantage de l’OPEP en 1973 dont nous payons les conséquences aujourd’hui. 
                                      https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU
                                      Le deuxième , montre comment un érudit musulman , explique la « perversité » d’après lui de la laïcité.
                                      Il faut taper - laïcité et ses effets pervers par Muhammad Ibn Shâkir Ash-Sharif.
                                      @Pierre Régnier , lisez bien ce dernier document qui est un peu long.
                                      Merci de me tenir au courant de votre réflexion. 


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 février 21:25

                                      @Jonas

                                      Le premier document que vous invitez à lire est très important. Il donne les sources prouvant que la démission et la lâcheté des gouvernants occidentaux leur a été demandée par les pays arabes islamisés et que ce sont eux, les occidentaux, qui se sont soumis à cette exigence suite au choc pétrolier qui les mettait en difficulté. Le souci matériel immédiat a balayé toute résistance nationale, notamment culturelle. Le document apporte les preuves que la dépendance occidentale a été voulue par les gouvernants occidentaux.

                                      Les pays arabes ont donc raison, (de leur point de vue) de remplacer en Europe, et particulièrement en France, des pouvoirs locaux de toutes sortes par des pouvoirs arabo-musulmans.

                                      Je lis le second document dont vous proposez la lecture.


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 février 11:49

                                      Ce second document est porteur d’espoir. Il montre que les musulmans les plus bornés, comme l’auteur, paniquent face à une demande grandissante de laïcité dans les pays soumis à l’islam. Cette demande est montrée comme très présente même au sein de la communauté islamisée. Pour la combattre, l’auteur appelle à une grande rigueur dans l’application de la seule Loi admise, celle de sa communauté religieuse. Les enseignants, par exemple, doivent, selon lui, refuser d’enseigner les programmes quand ils ne sont pas strictement conformes à l’exigence islamique.

                                      Les ennemis de l’islam sont montrés comme vivant dans une sorte d’horreur spirituelle, et c’est évidemment là qu’à l’espoir d’une démocratisation doit être ajoutée une crainte d’aggravation de la persécution des juifs et des chrétiens. Je reconnais que c’est le point faible de ma proposition de changer la définition de la laïcité (elle entraînerait elle-même une pire persécution des non-musulmans). Mais je crois que les gouvernants aggravent plus encore la situation en démissionnant toujours plus. La ferme résistance devra forcément se produire un jour, sinon c’est le monde entier qui sera totalement soumis au totalitarisme islamique.


                                    • quijote 12 février 11:45

                                      Salut camarade,

                                      Voici ma contribution à la lutte en faveur de la déferlante anti-musulmane. J’ai écrit ça sous la vidéo du débat Zemmour-Schiappa. J’ai eu, plus jeune, des sympathies communistes, je n’en ai plus : votre idéalisme est très dangereux.

                                      Schiappa ? La parfaite représentante de la chiasse mentale qui a prévalu en France et en Europe jusqu’à il y a 4, 5 ans, pas plus. Depuis, la différence entre la réalité ( prédation, parasitisme ) et le discours des élites et de leurs larbins ( enrichissement ) s’est imposée à tel point que les peuples se sont retournés contre la propagande. Inespéré : la France est encore vivante ! Restent les colons eux-mêmes ( bah oui... c’est des colons ) et les collabos ( eux, la prédation et le parasitisme, ils sont pas concernés : ils ont déjeuné "avec un copain musulman vachement sympa" ).

                                      Là, il y a deux leçons à tirer.

                                      La première est que, pour un collabo, généralement un jeune con aux idées d’extrême-gauche, la réalité se résume à sa propre vie. C’est pour ça que c’est un jeune con. Et il est idéaliste car il est narcissique. Il est ébloui par sa propre bonté. Il s’adore et pense que, s’il n’y avait que des gens comme lui, le monde serait meilleur. Tellement meilleur... L’union soviétique : ce paradis perdu !

                                      La seconde est que Zemmour dit là quelque chose d’important : il convient d’établir une différence entre l’individu ( "j’ai déjeuné avec un copain musulman vachement sympa" ) et l’ensemble de la communauté musulmane. Car en cas de problème majeur, et il y en a de plus en plus, « l’individu sympa » ne se dressera pas contre sa communauté. Or devinez ce qu’il y a dans l’inconscient collectif de la communauté musulmane. Devinez... Vivre tranquille sur la terre de ses ancêtres ? Mauvaise réponse. La réalité le démontre chaque jour qui passe davantage.

                                      Ce que je viens d’expliquer, tous les colons le savent. Plus ou moins confusément pour le « le copain musulman sympa ». Très consciemment pour certains autres ( la prédation et le parasitisme assumés ).

                                      Mais allez comprendre ça quand vous êtes jeune con aux idées d’extrême-gauche... Narcissique et à la conscience limitée à sa propre vie. Ah, il y en a qui se sont reconnus, là !



                                      • Djam Djam 12 février 11:54

                                        Ça existe encore le PC ??? smiley

                                        La laïcité : la religion de la république française... un truc sans transcendance, parfaitement compatible avec le matérialisme post moderne et les délires de l’homme-dieu...

                                        Et la chute vers l’abime continue...


                                        • Aff le loup 12 février 13:18

                                          @Djam

                                          « Ça existe encore le PC ??? smiley »

                                          Non ! En fait, on est dans la paléontologie... Quelques fossiles émergent du permafrost...un Mammuthus meridionalis à l’odeur fétide hante Avox...c’est un proboscidien ou animal à trompe son lecteur...


                                        • Hokken Hokken 12 février 12:07

                                          « Déferlante anti-musulmane » ? Un usage des mots naïf et inapproprié face à la montée évidente d’un obscurantisme d’un autre âge.


                                          • Ouam Ouam 13 février 20:53

                                            @Hokken
                                            "« Déferlante anti-musulmane » ? Un usage des mots naïf et inapproprié face à la montée évidente d’un obscurantisme d’un autre âge."

                                            Il va falloir qu’il aille dispenser sa science pleine de bon sens aux peuples archi-brimlés, cassés détruits par cette insidieuse gangraine, genre la République Islamique d’Iran au pif et.... tant d’autres...qu’il est inutile de lister ici.
                                             
                                            Peut etre que le PRCF adhères à nouveau aux thèses de Jules Ferry et la distribution sous une « noble cause » de la « civilisation » aux indigènes comme dans son époque cononisatrice ou il expliquais les bienfaits de la dispense de son immense humanité (lol)
                                             
                                            Les memes qui pareil en Irak ont ruiné un régime laicard, j’entends par non régi par un islamisme radical ce qui est désormais le cas, nous en percevons largement les errements irresponsable à ce jour de la vision sur le « long termes » du gaucho moyen (sigh, lol ou sniff, au choix suivant l’humeur)
                                             
                                            le PRCF a visiblement sombré dans la mafia travestie en répression des fraude ^^


                                          • eric 12 février 12:40

                                            Lénine refusait que les militants bolcheviks se saisissent du jour de Pâques pour insulter la religion orthodoxe et provoquer ses fidèles* au risque de les rabattre vers la réaction….

                                            Ca va tant qu’il y a une réaction :

                                            URSS 1940 : 95% des lieux de culte existant en 1917 sont fermés. Rien qu’en 37, 85 000 prêtre sont tués.

                                            Un communiste tolérant est un communisme sans pouvoir. 


                                            • zygzornifle zygzornifle 12 février 13:17

                                              Et en 2022 appeler a veauter pour Macron .......


                                              • zygzornifle zygzornifle 12 février 13:18

                                                Les musulmans sont combien a adhérer ?


                                                • mazig 12 février 13:22

                                                  Article fort interessant , bien formulé et très instructif . Malheureusement , il s’adresse sur ce site à un troupeau d’écervelés dénués de toute capacité d’analyse ou de jugement rationnel , tellement ils sont conditionnés et pavlovisés par les propagandistes sionistes qui y sévissent tels Massada , Jonas et ceux de la télé tels Zemmour , Fienkelkraut , BHL ....

                                                  S’il n’y avait pas de musulmans en France , j’ai la certitude que les terroristes fanatiques s’appelleraient Massada , Jonas , Zemmour .....et qui seraient les anti laicité , anti France , anti , anti , anti ....TOUT.


                                                  • quijote 12 février 13:40

                                                    @mazig

                                                    S’il n’y avait pas de musulmans en france ? T’es sérieux ? On fait un audit du coût de l’immigration sur les 50 dernières années ? Hein ? Allez ! Pour avoir une idée réelle de « l’enrichissement » ?
                                                    Ah, et puis je suis à la fois antisioniste et contre l’immigration. En particulier contre l’invasion musulmane.
                                                    Et toi ? Colon ou collabo ?

                                                    Je dirais... Colon !


                                                  • mazig 12 février 19:35

                                                    @quijote
                                                     Tes propos stupides émanant d’un psittacisme pavlovien me confortent dans le jugement que j’ai émis plus haut quant à la pléthore d’écervelés qui sévissent sur ce site et qui polluent l’espace et le temps.


                                                  • quijote 12 février 22:26

                                                    @mazig

                                                    psittacisme pavlovien

                                                    Mais tu as le bac, ma parole ! Propos stupides ? Il faut prouver ce tu avances, petit mazig. En es-tu capable, tout petit mazig ? Allez, prouve que mes propos sont stupides. On te regarde. Minuscule mazig ?

                                                    Sache que moi, je viens de l’extrême-gauche. Là où tu sembles être actuellement, si tu es un collabo ( si tu es un colon, évidemment, ça change la donne ). Et que donc, j’ai changé d’avis. Car j’en ai été capable. Changer d’avis quand la réalité vous prouve que vous avez tort est une preuve d’intelligence. Toi, tu n’as que ton idéologie, non ? J’ai bien peur que si...
                                                    Et t’as pas répondu : colon ou collabo ? Gauchiste ou étranger ?


                                                  • quijote 12 février 22:33

                                                    @mazig

                                                    qui polluent l’espace et le temps.

                                                    Il y a en effet en France et en Europe des gens « qui polluent l’espace et le temps ». Indice : ce ne sont pas les Français. Qui sont chez eux en France. Clin d’oeil ! T’as saisi l’allusion, petit mazig ? 


                                                  • Trelawney Trelawney 13 février 10:16

                                                    @mazig
                                                    tellement ils sont conditionnés et pavlovisés par les propagandistes sionistes qui y sévissent
                                                    Il me semble que ça fait pas mal de temps (moyen age) que les juifs puisque c’est d’eux que vous parlez (vous allez me dire « je ne parle pas des juifs mais des sioniste » et moi je vous répondrez« je ne parle pas des musulmans mais des islamistes ». Ce qui revient au même dans l’hypocrisie). Et il me semble que ces juifs en France ne se sont pas fait remarquer pour y foutre le bordel.
                                                    Parce que la France a beau être une terre d’accueil on ne pas pas vraiment dire que coté assimilation, le musulman (je ne suis pas hypocrite) fait des efforts. S’il ne fait pas d’effort c’est peut être par réflexes conditionnés.
                                                    Donc je vais vous expliquer ce que veut dire assimilation : Intégrer et adopter sans restriction la culture du pays d’accueil. Ou pour ce qui concerne la sphère publique (chez soit on fait ce que l’on veut) : abandonner totalement et volontairement sa culture d’origine, pour adopter les valeurs, la langue et les pratiques culturelles du pays où l’on vit.
                                                    C’est pourtant simple à comprendre !


                                                  • Ouam Ouam 13 février 20:39

                                                    @quijote
                                                    "Sache que moi, je viens de l’extrême-gauche. Là où tu sembles être actuellement, si tu es un collabo ( si tu es un colon, évidemment, ça change la donne ). Et que donc, j’ai changé d’avis. Car j’en ai été capable. Changer d’avis quand la réalité vous prouve que vous avez tort est une preuve d’intelligence.« 
                                                     
                                                    Bonsoir à toi,
                                                    Ah toi aussi (le souligné), ca commence à faire du monde meme sur une microbulle comme A Vox, tu découvrira aussi avec le temps les autres qui onts fait comme toi, non pas du à l’abandon de leurs valeurs premieres (laicité absolue, anti immigratio, anti mondialisme, enfin les fondamentaux de l’époque du pcf de marchais crazu et les autres)
                                                    Ensuite c’est parti total en vrac et ont eté aspiré par le joueur de pipeau internationaliste, ce qui a du faire renier leurs valeurs fondatrices, la suite forcément tu ne la connais que trop bien)
                                                    Et bien la le PRCF est en train de commettre strictement la meme erreur, la gauche (la vrai j’entend) à un putain de problème de software qu(elle n’arrive pas à débbugguer, voila pourquoi elle est irrémédiable foutue, et ses miltants en plus des gens plutot qu’il est désormais difficile de classer dans les intellectuels, cad de gens qui réfléchissent et n’hésitent pas a sortir de la pensée prémaché pour ouvrir différentes pistes de réflexion.

                                                    Le gogochoiste actuel est un etre perdu, à 90% lobtomlisé intellectuellemment, et ce quelque soit son niveau d’etudes tu l’a bien percu plus haut
                                                    Les études ouvrent la connaissance, cela peut etre un atout pour une réflexion étendue, mais telle qu’elle est dispensée en France eele corsette l’esprit, seule (peut etre me trompais-je) l’etude sur le long termes, cad la »formation continue« et la régularité de l’apprentissage et de sa réflexion (science sans conscience etc......)
                                                    ne peut à elle seule ne permettre d’elargir correctement son »horizon de pensées« , simplement parce que avec le recul, l’experience, les échecs (etc..) on dispose enfin du temps (et des moyens, cad me materiel intellectuel pour y acceder) pour décortiquer un plus en profondeur les choses et ne pas sombrer danbs un manichéime facile ou pire une analyse simplifiée allant dans le »sens du vent" ou il suffit d’annonner du pré-maché pour ne pas dire du pré-chié comme à l’heure du tweet et de la pensée courte.
                                                     
                                                    J’ai été long, frappé au km, mais suis sur que tu a compris de quoi je parles tres précisment vu que tu est visiblement passé aussi par ce cheminement.

                                                    Pour ta remarque sur Schiappa Zemmour, tout a fait dans tes remarques.
                                                    Certains confondent encore le vulgus-pecus sur un plan de pensées individuelles, et balayent d’un revers de manche l’histoire des peuples, comme l’homme intergeangeable aculturé qu’ils revent de pouvoir disposer, ce qui va de pair avec ce mondialisme économique, tout est lié pour celui voulant un peu songer.
                                                     
                                                    Et ils fonts tout ces bougres pour que cela puisse se passer, parce que lorsqu’une culture est diversifée (explosée) dans des revendication spécifiques de toutes natures qu’elles soient, de religieuses à ethniques en passant par sexuelles (LGBT & co) voir les 3 ensemmble et plus suivant affinités ^^
                                                    Il est bien plus simple de mener le troupeau dans la direction que l’on le souhaite qu’un peuple uni et cohérent, c’est le BABA de l’art de la guerre.
                                                     
                                                    Je te salue bien.


                                                  • Ouam Ouam 13 février 20:42

                                                    Le souligné (qui n’est pas passé dans le msg ?) etais bien sur le...
                                                    « Sache que moi, je viens de l’extrême-gauche. »
                                                    Mais en lisant le texte tu t’en est forcément douté suite aux « références » citées smiley


                                                  • mmbbb 16 février 16:13

                                                    @mazig merci c est un honneur de me sentir décervelé surtout en vous lisant .
                                                    Vous devriez ecrire un article sur la chute spectacualire de l electorat du PC , nous comprendrions mieux ! . Et la gamelle de Melechon ; et de sa future s il se represente en 2022 


                                                  • HELIOS HELIOS 12 février 14:00

                                                    ... L’islam est un cancer et nous n’avons pas encore trouvé le remède et s’il existe, le vaccin... espérons que nous ne mourrions pas avant...

                                                    Désolé, Momo, tu te trompes...


                                                    • Massada Massada 12 février 14:19

                                                      Le Prophète et le Prolétariat, même combat smiley


                                                      • Ouam Ouam 13 février 21:04

                                                        @Massada
                                                        Oui mais pour le PRCF désormais (qui la viens de s’autoexclure des laicards)
                                                        Il sombre dans la meme erreur fatale qu’a commise il y à longtemps de NPA.
                                                         
                                                        Nous voyons ou en est désormais le NPA sur l’échiquier politique en parts de représentation
                                                        Peut etre que le PRCF reve t’il lui aussi d’un tel score ? (lol au cube)
                                                         
                                                        Il existe un proverbe un peu trivial qui dis....
                                                        (oreilles chastes bouchez vous les oreilles ou décrochez)
                                                         
                                                        En aucun cas sucer un ane ne vous dotera d’une grosse bite ^^
                                                         
                                                        Certains l’ont oublié ou ....onts trop « sucé » smiley smiley


                                                      • quijote 12 février 20:16

                                                        Tiens camarade communiste, défends ça :

                                                        https://voiceofeurope.com/2020/02/foreign-robbers-peed-in-swedish-teenagers-mouth-while-shouting-racist-slurs/

                                                        Pour les anti-langue anglaise, voilà ce que ça raconte. Il s’agit encore « d’enrichissement », bien sûr.

                                                        En Suède ( je rappelle que les gentils et compassionnels suédois ont quasiment découvert ce que sont la délinquance et la criminalité avec la vague de migrants que, par pure bonté, ils avaient décidé d’accueillir en 2016... ), nos amis migrants, accueillis les bras ouverts en son temps par des jeunes filles blondes souriantes portant des panneaux « welcome refugies », ont trouvé une nouvelle occupation amusante à réaliser chez leurs hôtes. Et c’est devenu une mode chez les enrichisseurs. En dehors des vols, des agressions, des viols et des meurtres, je veux dire...

                                                        Il s’agit, quand on agresse quelqu’un pour le voler, de le faire se mettre à genoux pour lui pisser dans la bouche.

                                                        Je milite désormais pour le rétablissement de la peine de mort. Ceux-là : pendaison, fosse commune.


                                                        • quijote 12 février 21:09

                                                          Et ça :

                                                          https://twitter.com/tvlofficiel/status/1227661370226810881

                                                          2,6 millions de cartes vitales surnuméraires ? Les Français en ont une. Conclusion : les 2,6 millions sont morts ou étrangers. S’ils sont étrangers, sont-ils danois ? Non. Les Danois ont un système de santé aussi bon que le nôtre. Donc il faut chercher chez les gens qui vivent dans des pays de merde. Je vous fais un dessin ?


                                                          • Loulou 12 février 21:57

                                                            Qu’est-ce que l’Islam ? Une religion-politique dont le nom signifie (islam) SOUMISSION au dieu Allah (le plus grand des dieux-idôles de La Mecque) . Pas le choix, on se soumet mais on ne peut se démettre ! Islam une fois, Islam toujours !

                                                            Cette religion interdit de se convertir sous peine de mort à une autre religion, notamment aux « associateurs », les Chrétiens qui, selon l’Islam associent à Dieu le Créateur le Fils (Jésus-Christ), le Saint Esprit, le Père mais aussi la Vierge Marie... Les écrits musulmans préconisent la peine de mort pour les apostats et donc d’une façon générale il faut tuer Juifs, Chrétiens et païens. Parmi les cinq « pilliers » la guerre sainte (plusieurs pays musulmans ont un sabre pour emblème et la « main de Fatma » c’est l’empreinte sanglante d’une main trempée dans le sang chrétien des habitants de Constantinople (Istamboul) , le pèlerinage à La Mecque, la prière cinq fois par jour (et de nuit, donc), le jeûne du Ramadan (qui n’en est pas un puisqu’on mange après le coucher du soleil), l’aumône entre musulmans (pas envers d’autres) la « zakat ». Mais il faut également s’abstenir totalement de certaines viandes, ne les manger qu’égorgées rituellement, d’alcool et on doit apprendre « pour être un homme » à égorger le mouton chaque année en commémoration du sacrifice d’Abraham. Ajoutons à cela qu’il faut circoncire les petits garçons vers 7 ou 8 ans en général, aux frais de la Sécu plus jeunes en France, parfois aussi exciser les filles (mais c’est une coutume Africaine uniquement), on peut avoir plusieurs épouses et les enfants doivent réciter des versets du Coran par coeur. La vengeance est prêchée, au contraire de l’Evangile ainsi que la conquête, une des Sourates étant intitulée « le butin ». Le dit prophète avait la plus belle part (et les plus jeunes et belles filles), tout dans la culture est copié ou adapté des autres peuples, jusqu’aux chiffres dits arabes qui viennent de l’Inde. L’homosexualité, l’adultère sont punis de morts bien sûr et les voleurs ont la main coupée ! L’esclavage est légal même si de nos jours il est plus discret, par exemple dans les riches familles qui emploient des mineures recluses ! Ce n’est que guerres, massacres, assassinats en tous genres dans le monde musulman depuis qu’il existe et à l’encontre des autres peuples, piraterie (d’où la conquête de l’Algérie), islamisation forcée etc

                                                            L’islam, c’est ça, pas l’islamisme, l’islam c’est bien ça, un musulman ne mange pas de porc ou sinon il ne l’est plus. Logique. Certes, les radicaux sont des fanatiques et désiquilibrés mais aussi un danger comparable à une allumette qui peut enflammer toute une forêt c.a.d : toute la comunauté (Oumma) tout le reste du monde musulman. L’islam, n’en déplaise aux plus paisibles des Mahométants qui nous entourent, le voilà et c’est une des seules religions pratiquant les sacrifices d’animaux (moutons) qui demeure en ce XXIeme siècle.


                                                            • quijote 13 février 18:32

                                                              Alors... Qu’est-ce qu’on a aujourd’hui en magasin au rayon « enrichissement de l’Europe » ?

                                                              Eh bien, il y a ça :

                                                              https://twitter.com/tvlofficiel/status/1227982036335517696

                                                              Pas mal, non ? Qu’est-ce qu’on deviendrait sans eux ? Je vous le demande : qu’est-ce qu’on deviendrait sans eux ? Je vais vous le dire : nous serions plus riches, plus tranquilles, plus heureux. Autant dire : un grand malheur... Plus de migrants, bordel ! Plus !

                                                              Il y a aussi ça :

                                                              https://twitter.com/V_of_Europe/status/1227872558994862080

                                                              https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/02/11/assises-cinq-ans-de-prison-pour-ramzi-baclouti

                                                              Classique.

                                                              Plus original :

                                                              https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/5885803/un-an-ferme-pour-le-meurtrier-de-nala-le-bouledogue-jete-du-balcon.html


                                                              • quijote 13 février 19:48

                                                                Tiens, ça aussi ça me plaît beaucoup... Beaucoup, beaucoup... Beaucoup, beaucoup, beaucoup :

                                                                https://www.youtube.com/watch?v=Gzg_zpiWmIk

                                                                Pour qui ne s’en serait pas aperçu, c’est en Allemagne...


                                                                • quijote 13 février 19:56

                                                                  https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/vol-a-main-armee-a-molenbeek-avez-vous-vu-ces-hommes—1195454.aspx

                                                                  Extrait :

                                                                  "Le 1er auteur est d’origine nord-africaine. Il est droitier armé d’un pistolet noir. Il porte une veste de training noire à capuche munie d’une tirette blanche et de cordons blancs, d’un pantalon de sport noir et de chaussures noires.

                                                                  Le 2ème auteur est également d’origine nord-africaine et est âgé d’une vingtaine d’années. Il a les yeux foncés et les sourcils prononcés. Il porte des vêtements noirs."

                                                                  Oui, ami communiste : je t’ai pourri ton article. A coup de réalité. Mais faut dire que tu le méritais : vous, avec vos conneries idéalistes et immigrationnistes, vous avez pourri la France. Inexcusable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès