• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Départementales : la défaite travestie

Départementales : la défaite travestie

Il y a une semaine, la majorité avait tenté une extraordinaire masquarade, présentant une défaite historique en résistance, Elle a continué hier avec la poursuite du discours selon lequel la majorité aurait bien résisté, alors qu’elle devrait perdre 4 à 5 départements sur 10 qu’elle gérait.

Cette majorité qui ose tout
 
Il faut quand même un sacré culot, une terrible déconnexion d’avec la réalité et un cynisme effarant pour défendre le discours que la majorité tient depuis une semaine. En 2011, le total des voix « de gauche », PS, radicaux, gauche radicale, écologistes et extrême-gauche compris, était de 49,56%. En 2015, ce total est tombé à 36,78%, une perte de près de 13 points. Le plus dur est sans doute que l’extrême-droite a pris 10 points dans le même intervalle, près de 80% de la perte de la gauche. Il faut bien un sacré culot pour présenter cette défaite sévère comme une bonne résistance, qui plus est, à l’extrême-droite, uniquement sur la foi de sondages qui donnaient le FN à 30%.
 
Puisque cette énorme ficelle n’a pas été assez dénoncée après le premier tour, le gouvernement doit se sentir autorisé à poursuivre sur sa lancée. La perte de près de la moitié de ses départements serait donc un bon résultat ! Et après, on s’étonne que les Français aient une si mauvaise opinion de la classe politique en général et de la majorité en particulier… Si je m’oppose aux politiques menées par la majorité, n’aurait-il pas été plus sensé de vraiment reconnaître la défaite, quitte à incriminer la conjoncture, avant de se raccrocher aux promesses d’un futur un peu meilleur et aux fruits que pourrait rapporter le plan de compétitivité, comme l’a fait Manuel Valls dans sa déclaration du soir.
 
Le triste théâtre de la politique
 
Bien sûr, la politique nécessite de l’aplomb et une capacité à endurer des choses difficiles, mais cette capacité de nos dirigeants à s’abstraire complètement de la réalité pour essayer de nous raconter des histoires absolument pas crédibles est le symptôme d’un profond disfonctionnement de la démocratie. Comment construire un dialogue démocratique sain et légitime si nos dirigeants ne renvoient que des éléments de langage totalement ridicules ? PS et UMP ne cessent de traiter certains de populiste, mais quels spectacles renvoient-ils, si ce n’est un théâtre vain et artificiel, où ils ne font que se mettre en scène sans jamais sembler se soucier de leurs concitoyens et de la réalité ?
 
Cette campagne a été d’un niveau absolument minable. Le PS l’a mené comme un débat entre avec le FN pour faire l’impasse sur la politique qu’ils mènent depuis près de trois ans et essayer de présenter le débat public d’une manière qui leur semble plus propice à leur réélection. L’UMP mène la campagne tristement classique d’une opposition à un pouvoir impopulaire, sans réfléchir, si ce n’est au pouvoir qu’ils attendent tellement. Et le FN est en roue libre, sans réfléchir également, pouvant se contenter de s’opposer aux deux grands partis. La nullité crasse des deux autres grands partis lui permettant même de ne pas être touché plus que cela par les propos révoltants de nombre de ses candidats.
 

Ce second tour confirme la défaite de la majorité, qui devient minoritaire dans les exécutifs départementaux. L’idée même d’une bonne résistance est totalement ridicule car elle ne repose que sur les fantasmes des sondages. Le constat électoral est sans appel : la pire défaite depuis 1992.


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 30 mars 2015 09:46

    «  La nullité crasse des deux autres grands partis lui permettant même de ne pas être touché plus que cela par les propos révoltants de nombre de ses candidats. »


    Il faudrait comprendre, tout de même, que, sauf exceptions, ces propos ne sont révoltants que pour les politiciens, les journalistes formatés politiquement corrects - qui la surjouent dans le registre de l’indignation" - et une minorité de la population qui ne vit pas au contact du vrai peuple.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 avril 2015 23:12

      @César Castique

      Il suffit que 1 abstetionniste sur 10 comprenne que la priorité est de se debarsasser de l’UMP et du PS, et de voter FN cet automne. France sera MAJORITAIREMENT Frontiste-Nationaliste dès les Régionales.. 

      Bonne nouvelle, car la corruption et l’insignifiance de l’UMPS font plus de mal à cette nation que toute politique de changement, même si on n’aime pas TOUS les changements proposés. Après, la vemine enlevée, on aérera si on n’aime pas lodeur du Karcher puis on pourra construire sérieusement AUTRE CHOSE. Il n’y a plus d’autre solution

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 avril 2015 23:27

      @César Castique

      Il suffira que UN abstentionniste sur DIX cet automne comprenne que la corruption,l’insignifiance et les indécisions de l’UMP et du PS font plus de mal à cette Nation que tout changement que l’on pourrait introduire. pour que la France, apres les Regionles, soit MAJORITAIREMENT Frontnationaliste. Apres tout changera. La vermine enlevée, on pourra aérer pour que parte ll’odeur du Karcher, puis on pourra commencer a reconstruire sérieuement.

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 avril 2015 04:12

      @Pierre JC Allard

      Désolé pour le quasi-doublon. Le comentaire semblait hésiter à se mettre en ligne

      PJCA

    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 mars 2015 10:08

      Le vote a affiché son résultat, vous pouvez être tranquille la France ne changera pas ! Le peuple français a peur de se libérer du Pendule Gauche-Droite, il s’est encore rangé sous l’ombre d’une Droite qui pourtant n’existe plus !

      Le « programme » de Sarkozy se résume à la défaite des Gauchistes et à la diabolisation des millions de Français qui veulent redresser leur pays ; ce « programme » est validé par le leurre démocratique, je dis BRAVO !

      La France ne changera pas, bonne chose ou pas, l’avenir se déroulera sous vos yeux mais vous n’êtes plus autorisés à vous y opposer : VOUS AVEZ VOTÉ LIBREMENT !


      • asterix asterix 30 mars 2015 20:21

        @Mohammed MADJOUR, bonjour.
        Vu le hacking dont je suis l’objet dans le présent article, je suis obligé de vous préciser que c’est le seul vrai Asterix qui vous répond.
        ET JE SUIS TRèS FÂCHé !
        Pas rien que sur le hackher mais sur vous tous en général. Votre système électoral est absolument révoltant et conduit à un résultat totalement pernicieux. Pour écarter ( à juste titre ! ) l’extrême-droite, il conduit à une démocratie bananière qui n’a aucun équivalent dans le monde.
        C’est lui qui a poussé la France à la bipolarisation avec pour seul résultat un affaiblissement profond de votre pays où, depuis De Gaulle ou Mitterand, c’est selon, c’est toujours une tendance minoritaire et parfois même gravement minoritaire qui a reçu les rênes du pays avec comme seul objectif de détricoter ce qu’avait fait l’autre préalablement.
        C’est de l’incohérence !
        Si j’étais vous, je finirai par me poser la question sacrilège : ne vaudrait-il pas mieux voter une fois mais pas deux pour l’ennemi de la démocatie, ce qui aurait pour effet immédiat d’enfin mettre sur le tapis que votre élection à deux tours n’est qu’une MASCARADE.
        Si vous voulez vraiment d’un système uninominal, faites-le sur un tour !
        Vous verrez bien que le FN perdrait directement 30% de son électorat. Il serait au Parlement, soit !
        Mais à sa juste place. Pas en tant que victime et polarisateur du mécontentement.
        Je ris de vous voir si cons dans ce miroir !


      • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 09:04

        @asterix, salut,

         Nous sommes depuis 1830, en dehors de cette purée à deux goûts, l’un trop salé et l’autre trop poivré qu’est la France.
         Du hacking, je te l’ai dit, j’aime. Cela remue les sangs tandis que les caresses endorment.
         Un jour, que nous avions des difficultés à rester unis, j’avais écrit cet article « Ne m’appelez plus jamais France » qu’un de leur chanteur avait pondu en ne se rendant pas compte qu’il ne s’agissait pas uniquement d’un bateau ou navire.
         Pas besoin d’être fâché. Démocratie bananière ? Pas sûr, que les bananes soit le bon fruit dans ce cas.
         Je dirais plus démocratie de raisins qui parfois verts, parfois noirs, espère qu’il n’y ai aucun pépins. 
         Des raisins sans pépins, oui, il en existe mais ils ne viennent pas de France. 
         Un affaiblissement profond, dis-tu ? 
         Et oui, la diversité des types de raisins, ils ont cru pouvoir être les seuls à avoir un terroir ou un tiroir à la mesure de leurs espérances. De Gaulle, terrible ce nom en réserve comme la référence qui fait rêver dans le passé et qui se heurte au présent. Un Messie qu’on a tout de même foutu en dehors des lignes à une certaine époque. 
         Mitterand, lui, même le Président tunisien fait des lapsus en parlant à Hollande. Oui, ce fameux passé revient comme une bouée de secours. « Douce France, mon pays de mon enfance » chantait l’un des chanteurs
         En fait, en France, s’est arrêtée sur des impressions du passé.
         Incohérence, en effet, de faire de l’histoire, un yoyo pour voir si cela marche encore.
         Le vote à deux tours, une mascarade ?
         Bien plus que ça. Une tornade blanche.
         Alors, on scande so-li-da-ri-té dans les groupements politisés, mais cela n’en sort pas.
         C’est en vase clos.
         On reste à sauter une fois sur la patte de gauche, et une fois sur la patte de droite toujours en déséquilibre. Même pas de trépied avec la petite troisième jambe du milieux en cas de malheur.
         

      • asterix asterix 31 mars 2015 20:57

        @L’enfoiré
        Mais tu oses aussi critiquer le système électoral BIDON en vigueur en France, toi !
        Tu te fais beaucoup d’ennemis là.
        Enfi, plus que de coutume....
        Oser dire que la France électorale, c’est une farce.
        Nous sommes donc au moins deux...


      • Le p’tit Charles 30 mars 2015 10:27

        heu...le tour « 2 » est terminé.... ?


        • Nicolas_M bibou1324 30 mars 2015 10:47

          La vraie information, c’est la participation : 


          Seine st Denis : 74% d’abstention
          Yvelines : 71% d’abstention
          Hauts de Seine : 68% d’abstention
          ...

          Au total, plus de la moitié des français ne s’est pas déplacé. Et 6% a voté blanc. En gros, seuls 42% des français ont exprimé une opinion.

          Ce second tour ne confirme qu’une seule chose : les français n’en n’ont rien à battre de la politique. 

          • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 mars 2015 12:23

            @bibou1324


            « les français n’en n’ont rien à battre de la politique. »

            Ou bien, comme moi, ils considèrent que la véritable politique n’a rien à voir avec les élections.


          • Philippe Stephan Slipenfer 30 mars 2015 12:39

            @bibou1324

            Ce second tour ne confirme qu’une seule chose : les français n’en n’ont rien à battre de la politique.

            ou

            Il souhaite une autre politique que celle proposée


          • ASTERIX 30 mars 2015 18:05

            @Qaspard Delanuit

            La droite totalise 35% udi et dvd compris

            Le f....... haine 25%

            La gauche ensemble 43% Si elle reste soudée

            DONC POUR 25 % DES FRANCAIS EXPRIMES SOIT 47 % cela va nous couter 4000 X 12000 EUROS DE PLUS
            LA FRANCE AVEC SES 654000 ELUS NE PEUT S EN SORTIR §§§§§§§§§§§§§§§§§§

            COMME LES MAUVAISES HERBES PLUS ON LES EXTERMINE PLUS ELLES REPOUSSENT


          • asterix asterix 30 mars 2015 18:38

            @ASTERIX
            Dis donc mec, t’es gonflé toi ! Asterix, c’est moi depuis plus de 5 ans sur Agoravox. Veux-tu bien choisir un autre surnom s’il te plaît.


          • alinea alinea 30 mars 2015 18:45

            @asterix
            Un belge en minuscule ???
            dieu reconnaitra le sien !! smiley


          • asterix asterix 30 mars 2015 20:28

            @alinea, bonjour
            Si après 5 ans de présence sur Agoravox, 24 articles et quasiment 2.000 interventions, tu voyais une gourgandine signer Alinea avec un grand A, je pense que tu ne serais pas contente non plus. 
            A moins évidemment que vous ne voulez plus des Belges. Surtout lorsque, pour une fois, c’est eux qui vous traitent de chipoteurs des données électorales.
            Et c’est bien ce qui vient de se passer, non ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mars 2015 21:03

            @bibou1324
            Vous avez échappé à la campagne électorale... ? Heureux citoyen !
            Seuls deux Partis ont eu les honneurs des médias + le FN à toutes les sauces.

            Le taux d’abstentions montre surtout que les électeurs en ont ras le bol de ces trois là.
            Ils sont sont même 21, 5 millions à avoir refusé de voter PS, ou FN, ou UMP, et ils attendent autre chose comme offre politique pour se mobiliser.


             article 4 de la Constitution :
            « La loi garantit les expressions PLURALISTES et la participation ÉQUITABLE des Partis et Groupements politiques à la vie démocratique de la Nation ».

            Si l’article 4 n’était pas constamment violé par les médias et les politiques, ce ne sont pas 3 Partis, mais bien davantage qui auraient dû participer à la campagne électorale !


            La ficelle est grosse, mais habituelle :
            Deux Partis qui font 20 à 30% des voix au premier tour + le FN monté en neige dans les sondages pour faire peur, et vous avez la recette du 2e tour.

            C’est Christophe Barbier qui vous l’explique :
            « Le FN ferait élire n’importe quelle chèvre »

          • alinea alinea 30 mars 2015 22:18

            @asterix
            Je suis toujours maladroite, surtout quand j’imagine que mon sentiment est évident pour l’autre !
            Si queqlu’une s’appelait ALINEA, je réagirais comme vous ; disons surtout quand on voit qui.
            Mais d’un autre côté, il y a toujours la présomption d’innocence, avec néanmoins ce bémol d’avoir mis le nom en majuscule, en sachant que l’ordinateur idiot différencie les deux caractères !
            Alors cher astérix, je suis de tout coeur avec vous... avec ce seul bémol que vous ne l’avez pas compris tout seul !!


          • asterix asterix 31 mars 2015 05:30

            @alinea, bonjour. Je me permets de te tutoyer comme une vieille copine.
            Je reconnais bien là l’honnêteté dont tu as toujours fait preuve sur ce site. Merci à toi d’avoir relevé que la méthode du sieur qui a pris mon nom en majuscules pour créer la confusion est à tout le moins cavalière.Et j’avais compris le sens de ton petit mot, le reste ne s’adressait pas à toi.
            Salut !


          • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 09:46

            @Qaspard Delanuit,

             Exact. Et le Belges encore moins.
             Pourquoi ? Mais je viens de l’expliquer.
             Le melting pot existe dans la population et dans le gouvernement.
             Aux urnes, nous devons y aller et nous déplacer, vote obligatoire, mais rien n’empêche de faire un beau dessin sur le papelard ou de noircir toutes les cases sur le vote électronique.

          • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 09:52

            @asterix,

             T’inquiète, le ASTERIX n’a aucun à propos, ni aucun article dans le buffet.
             L’informatique fait une différence entre les minuscules, les majuscules, les caractères spéciaux, c’est l’humain qui fait des associations malheureuses. 

          • asterix asterix 31 mars 2015 21:01

            @L’enfoiré
            C’est surtout l’absece de réaction des gérants du site qui me sidère.
            De grands principes et rien derrière.
            Ils devraient faire de la politique


          • Jean Marine Jean Marine 30 mars 2015 10:48

            Départementales : la victoire travestie.
             
            Petite illustration du scrutin majoritaire...
             
            Vaucluse, FN 39,20% —> 2 sièges - DVG 4% —> 6 sièges.
            Gard, FN 41,5% —> 4 sièges - DVG 10% —> 6 sièges.
            Alpes-Maritimes, FN 40% —> 0 siège - PCF 3% —> 2 sièges.
            etc.
             
            Les observateurs retiendront la couleur des départements, rose ou bleu, alors que le FN a réalisé une énorme percée avec de très gros scores dans la moitié des départements. L’UMP-UDI obtient une victoire mécanique avec le mode de scrutin, mais le FN confirme qu’il est plus que jamais en position de force face à l’UMPS.
             
            Les européennes et les départementales ont permis d’établir de solides fondations. Tout est en place pour laminer les partis « républicains » de gouvernement aux régionales de décembre avec le scrutin proportionnel à prime majoritaire.


            • Lucy Lucy 30 mars 2015 12:21

              @Jean Marine
               
              Bonjour Jean, pour enrichir votre liste, je vous propose :
               
              Aisne : 44,3% des votes : 6 sièges sur 40
              Var : 43% des votes : 4 sièges sur 44
              Gard : 42% des votes : 4 sièges sur 44
              Oise : 41% des votes : 4 sièges sur 42
              Pas de Calais : 41% des votes : 12 sièges sur 76
              Vaucluse : 40% des votes : 4 sièges sur 32
              Somme : 39% des votes : 2 sièges sur 46
              Aube : 39% des votes : 0 siège sur 28
              Aude : 39% des votes : 0 siège sur 36
              Alpes Maritimes : 38% des votes : 0 siège sur 46
              Nord : 37% des votes : 0 sièges sur 80

              Yonne : 37% des votes : 2 sièges sur 40
              Hérault : 36% des votes : 6 sièges sur 50
              Moselle : 35% des votes : 0 siège sur 48
              Pyrénées Orientales : 35% des votes : 0 sièges sur 34
              Haut Rhin : 35% des votes : 0 sièges sur 32
              Eure : 34% des votes : 0 siège sur 44

              Marne : 34% des votes : 2 sièges sur 44
              Seine et Marne : 33% : 0 siège sur 46
               
              Je n’ose imaginer la déroute des UMPS & leurs béquilles si le scrutin était à la proportionnelle. Il ne vous aura pas échappé que ce sont ces mêmes « républicains » qui paradent sur les plateaux télé à longueur d’année pour nous donner des leçons de démocratie. À d’autres...


            • Alligator 427 Alligator 427 30 mars 2015 13:14

              @Lucy
              Remember « the referendum » de 2005...
               
              Moi, j’aimerais bien voir la tête des bulots abstentionnistes de la gôgôche qui feront des pieds et des mains pour remettre en place le scrutin majoritaire.  smiley
               
              Quand le FN ne peut pas gagner des cantons avec 45% au premier tour, puis face a des communistes au second, j’ai presque envie de rigoler !


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 13:24

              Bonjour Jean Marine et Lucy,

              La digue cède lentement. Très lentement (sans doute trop lentement), mais sûrement.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 14:11

              Champagne mes ami ! Tout ça ne présage que du bon pour 2017 mais dans quel état sera alors cette pauvre France languissante ? Vautrée dans la misère et la corruption. La France se tiers-mondialise chaque jour , inconsistante, envahie par des populations extra-européennes inassimilables... Notre pays sera économiquement très affaibli malgré leurs chiffres bidons sortis tout droit d’un chapeau de magicien de pacotille.

              Force et courage


            • alinea alinea 30 mars 2015 14:20

              @Alligator 427
              Vous oubliez sans doute de faire le distinguo entre le « global » et le particulier !! Que voulez-vous, dans chaque canton, c’est celui qui a le plus qui passe !! étonnant, non ?


            • Lucy Lucy 30 mars 2015 15:13

              @La Dame du Lac
              Bonjour ! Je vois les choses différemment. La digue a été submergée, seul le mode de scrutin majoritaire agit comme dernier rempart.


            • Alligator 427 Alligator 427 30 mars 2015 15:28

              @alinea
              Oui... sauf que là, il passe avec les 25% de l’UMP/UDI !! Hallucinant, non ?


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 15:34

              @Lucy
              Nos amis Anglais ont de la chance, les élections de leurs « Counties » ,qui sont l’équivalent de nos départementales, ne se font qu’à un seul tour, ce qui est évidemment beaucoup plus juste. Cela explique aussi la victoire et l’expension éclatante de Nigel Farage qui a main mise sur tout le sud de l’Angleterre. Et ce n’est qu’un début pour UKIP. La France est le seul pays d’Europe qui impose deux tours avec le repport des voix, c’est une technique injuste et indigne qui ne reflète en rien les sentiments des Français.

              Submergée oui...C’est le cas de le dire. J’écris un article qui s’appelle le « Testament de la France » et qui parle du Régicide de 1793 et de la République gangrènée que nous connaissons actuellement mais comme je sais que c’est Cabanel qui valide les articles, je crois que j’ai aucune chance pour que vous puissiez le lire. Lol ! J’ai envie de finir mon com par un smiley débile tellement je suis heureuse des résultats du Front National qui cristallisent tous mes espoirs smiley


            • alinea alinea 30 mars 2015 15:36

              @Alligator 427
              25% ? vous êtes sûr ?
              Voilà qui me réconforte !! smiley


            • César Castique César Castique 30 mars 2015 16:01

              « Bonjour Jean, pour enrichir votre liste, je vous propose…  »

              Et pour compléter, les résultats, dédiés à Serge Uleski, dans les communes où le maire est Front national :

               

              Beaucaire - 55.10 %

              Béziers 1 - 54.60 %

              Béziers 2 - 54.14 %

              Béziers 3 - 59.18 %

              Cogolin - 53.31 % (premier tour)

              Fréjus - 51.17 % (premier tour)

              Hayange - 52.33 %

              Hénin-Beaumont 1 - 51.84 %

              Hénin-Beaumont 2 - 53.78 %

              Le Luc - 52.96 %

              Le Pontet - 53.70 % (premier tour)

              Villers-Coterêts - 51.89 %

               

              Deux défaites sont néanmoins à déplorer, l’une à Mantes-la-Ville (37.21 % au 1er tour, 43.92 % au second), l’autre à Marseille 7 (37.34 % au 1er tour, 41.79 % au second), où l’affront ripoublicain, a joué à fond, comme le montrent les additions de suffrages.


            • Alligator 427 Alligator 427 30 mars 2015 16:02

              @Dame du lac
              Salut patriote adorée !! C’est long, mais nous allons dans le sens de l’histoire. Moi, je serais même partisan de mettre en sourdine la question de l’UE et la sortie de l’euro (la plupart s’en tape en prime) et parler de façon plus dure des problèmes liés à l’immigration. Les gens les voient de plus en plus, sauf les bobos socialos et les cocos new age. Ils n’auront qu’à balancer le référendum sur l’euro une fois arrivés au pouvoir en expliquant que c’est la seule condition pour réformer le pays. Expliquer des mécanismes économiques à des électeurs lambda incapables de lire plus de 3 lignes d’une revue économique me semble une tâche trop ardue.En tout cas, ce n’est pas ce qui va rapporter le plus de voix. Les européistes de l’UMPS-UDI ne se sont embarrassés de détails :
               
              « L’Europe de Maastricht, c’est la paix ; c’est la première fois qu’une Europe politique s’ébauche ; c’est une Europe plus proche des citoyens. Le reste, c’est de la machinerie, pas besoin d’ouvrir le capot. » Élisabeth Guigou, Libération, 22 juillet 1992.
               
              «  La question que je me suis posée en lisant le traité est la suivante : ce traité permet-il de faire l’Europe sans défaire la France ? Depuis le début, ma réponse n’a pas varié : c’est oui. » Alain Juppé, Assemblée nationale, 6 mai 1992.
               
              « Oui, pour aller de l’avant dans les conquêtes sociales, il n’est d’autre avenir que la Constitution de l’Europe.
               » Julien Dray, Assemblée nationale, 6 mai 1992
               
              « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie  » Michel Rocard, Ouest-France, 27 août 1992
               
              J’en ai plein d’autres comme ça... (ça vaut bien un smiley débile) smiley


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 16:25

              @Alligator 427
              Oh oui mon Patriote adoré ! Ce com vaut bien un smiley et je pense même que ces citations amusantes que tu as archivées méritent un article que tu devrais proposer. On voit clairement ici la bête aux deux visages, telle une hydre : UMPS.

              Ma mère pense aussi que Marine doit cesser de parler de l’Euro, et moi je dis qu’elle doit surtout cesser de faire des contorsions afin se replonger sérieusement dans son crédo, à savoir qu’il faille dénoncer plus que tout l’immigration massive orchestrée par Bruxelles et les gros patrons du CAC 40.

              L’immigration n’est que le métastase de la Mondialisation . En effet, il est important que le peuple de France comprenne que derrière les discours miévreux de guimauve antiraciste, se cachent des intentions violentes et brutales envers les peuples, oui ! L’immigration est une violence faite aux peuples, à tous les peuples. Cautionner l’immigration revient à cautionner la brutalité économique de la Mondialisation, on le dira jamais assez.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 17:23

              @sampiero
              Bonjour Cher ami, comment allez-vous aujourd’hui ?

              J’ai une question pour vous et je vous demande votre franchise.

              je pars dans l’Aurore Boréale et je suis chez mes amis Européens.J’appartiens à une caste d’immigration dite « CHOISIE » dans le sens où je suis venue avec biens, diplomes universitaires sous le bras et investissements. J’ai 34 ans et je suis fière d’avoir courageusement choisi cette vie sur une ile où les paysages sont vertigineux. J’ai achété ma propre maison, mon propre terrain, mes biquettes, et j’ai ouvert mon business sans aucune aide financière. Voyez-vous beaucoup d’immigrés dans mon genre autour de vous ? Soyez franc !

               Il n’y a point d’immigrés où je suis, nous sommes entre blancs Chrétiens, issus donc du même limon culturel et bien que le fossé sémantique nous sépare, je me suis acharnée pour parler aussi bien qu’eux.  Lorsque je parle d’immigration massive je parle évidemment d’immigration issue d’une autre trame culturelle que celle de l’indo-européanisme. Encore une fois Sampiero, c’est bien une bande d’assassins qui nous ont menés où nous sommes. Les vrais coupables ce sont eux, et c’est précisément dans ces moments de rage et de colère que c’est un devoir de le rappeler.

              Quel est leur crime ?

              - Faire et laisser venir des immigrés musulmans par millions sans pouvoir les intégrer ni socialement ni culturellement.

              - Laisser la religion comme seule identité positive à leurs enfants déracinés.

              - Abrutir ceux-ci avec un discours antiraciste pour qu’ils votent pour eux.

              - Les manipuler pour qu’ils participent à leurs tentatives de coups d’État en Syrie ou ailleurs.

              - Les laisser, au nom de l’ouverture des frontières, revenir entrainés et aguerris.

              Je vous prie de ne point m’associer à ces immigrés là. Je reviendrai lorsque la France éternelle sera libérée


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 17:31

              Oh là la j’ai fait des fautes, il faut dire que je ne parle plus la langue Française depuis 2013, date où j’ai choisi de vivre ailleurs qu’en France. Je reviendrai dans mon pays en 2017, lorsqu’il sera libéré de cette soumission atlantiste néfaste.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 18:13

              @sampiero
              Je vous laisse aussi cher ami car j’écris un article sur la Révolution Française qui sera censuré sur AV par vous même. Vous n’avez pas vraiment répondu à ma question...je vous demandais pourtant d’enlever votre masque, pour une fois, sortez donc de ce personnage et soyez franc. Si il ya une chose qui unit aujourd’hui les gens de gauche et de droite, c’est bien le ras-le-bol de cette immigration massive organisée au nom du CAPITAL. C’est bien cette dernière qui q changé toute la donne du paradigme économique devenu infiniment brutal. Je suis pour la réconciliation, pas pour le confit ou l’empoignade, ces temps terribles regorgent déjà bien assez de violence

              Bien à vous


            • asterix asterix 30 mars 2015 18:43

              @ASTERIX
              Re et je te poursuivrai jusqu’à ce que tu cèdes, Asterix, c’est moi.
              Pour le moment, tu exposes des positions à peu près parallèles aux miennes mais ce n’est pas une raison pour usurper un nom, car le jour où ce sera différent, c’est moi qui paierai les pots cassés.
              Je te prie donc de modifier ton appellation et j’ai signalé ce fait aux responsables du site.
              Merci d’en tenir compte 


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 18:54

              @Sampiero

              Ce clavier qwerty m’ennuie au plus haut point et c’est la galère, je demande pardon pour mes fautes à nos lecteurs. En quoi Charles Maurras, personnage historique qui a une importance considérable, ne devrait être lu ? Je lis aussi les Mémoires du Général si vous voulez tout savoir. Et j’attends toujours votre réponse pendant que je rédige mon article qui sera censuré par votre volonté.


            • asterix asterix 30 mars 2015 20:34

              Et 3 votes négatifs pour n’avoir dit que la vérité, c’est lamentable !


            • asterix asterix 30 mars 2015 20:48

              Que l’usurpateur me moinsse, je le comprends
              Mais qu’il y ait trois autres imbéciles pour le suivre, beaucoup moins.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 21:06

              @asterix bonjour,

              que vous arrive t’il mon ami ? Je ne comprends pas bien, votre pseudo est hacké ? Si c’est le cas vous devez le signaler au plus haut car vos données personnelles ne sont plus protégées.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mars 2015 21:11

              @Alligator 427
              Vous devriez écouter Jean Claude Junker :
              « Il explique que les élections ne changent pas les Traités. »


              Et si vous ne changez pas les Traités, vous ne ferez rien de plus que les autres.
              Il faudra en sortir, ce que le FN ne demande pas.

            • Baasiste 2 31 mars 2015 01:23

              @sampiero
              en afrique c’est le gouv maçonnique de gauche républicain universaliste des « lumières » lucifériennes ainsi que de la « civilisation » et du « progrès » qui a fait la colonisation personne d’autre ensuite en afrique il n’y a jamais eu de replacement de population, l’immigration était mineure et 2/3 des pieds noirs en Algérie étaient des juifs.


            • Baasiste 2 31 mars 2015 01:27

              @Fifi Brind_acier

              le fn au départ voulait tenter de renégocier puis sortir de l’ue en cas d’échec (donc le fn n’avait pas pour projet de baisser son slip comme le 1er ministre grec), maintenant le fn veut clairement sortir de l’ue directement via référendum sans négocier (asselineau lui devra attendre jusqu’à deux ans pour sortir de l’ue avec son article 50...) http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-veut-organiser-un-referendum-sur-l-ue-si-elle-est-elue-en-2017-871246.html, quand à « l’autre europe » c’est celle des nations souveraines indépendantes sans union http://www.challenges.fr/economie/20140306.CHA1266/ce-que-marine-le-pen-ferait-de-l-europe-et-de-l-euro.html
              ah aussi les « professions de foi » sont des tracts publicitaires avec des slogans.

              http://www.frontnational.com/reclamez-la-fin-de-lunion-europeenne/

              le fn veut bien sortir de l’ue, cessez de répéter 1 million de fois la même accusation infondée


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2015 07:36

              @La Dame du Lac
              Surtout ne changez rien à vos discours, c’est exactement ce qui fait que la majorité des Français ne veut pas du FN et de ses discours de haine qui divisent !


              Les Français ne sont pas férus d’économie, mais ils comprennent bien que les migrants ne sont responsables ni des délocalisations, ni de la dette, ni des lois européennes, ni de l’euro, ni des décisions européennes en matière économique, ni des paradis fiscaux, ni des guerres de l’ OTAN, ni sur le fait que leurs salaires sont mis en concurrence mondiale avec des pays aux salaires 20 fois plus bas....

            • La Dame du Lac La Dame du Lac 31 mars 2015 08:06

              @Fifi Brind_acier
              Je ne vois point la haine dans les discours de Marine, je n’y vois que l’amour de notre pays, telle une prodigieuse impulsion. Par contre je vois la haine et la vanité Rothschildienne dans les discours de Manuel Valls. Chacun de ses mots est un crachat sur le peuple de France.


            • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 10:01

              @Ma chère Dame du Lac,

               L’amour de votre pays ?
               Ça s’est très comique. smiley
               Son amour propre, cela j’en suis certain.
               Prodigieuse impulsion, là oui, mais pas où vous en imaginez les résultats.
               Je parlais de famille, plus haut.
               Les Le Pen se tiennent par la barbichette, c’est dans le sang familiale.
               La petite nouvelle, la marion, en a déjà le goût. La relève est assurée, quoi.
               Mais elle assure avec un papier dans les mains quand elle s’adresse à Lalls. Papier qu’elle ne dit pas qui l’a écrit.
                Qui est l’écrivain ? Réfléchissez. smiley

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2015 19:59

              @La Dame du Lac
              Regardez donc cette compilation des déclarations et dérapages du FN !


            • cathy30 cathy30 30 mars 2015 11:00

              Dans le département du Gard, le parti socialiste l’emporte avec 12 % !


              • Laulau Laulau 30 mars 2015 16:37

                @cathy30

                Non mais vous racontez n’importe quoi ! C’est pas parce que vous avez lu ça chez un troll du FN que c’est vrai ! Aucun parti n’a gagné dans le Gard :
                http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/29/resultats-departementales-pas-de-majorite-claire-dans-le-gard_4601100_823448.html
                Et les résultats du PS sont mauvais comme ailleurs mais il ne font pas 12 %. Valls a obligé les candidats à se déclarer dans une catégorie pré-établie, ce qui brouille complètement la lecture des résultats.


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 17:33

                @cathy30
                Pauvres Gardois....


              • asterix asterix 31 mars 2015 05:57

                 Réponse d’Asterix ( le vrai ) à La Dame du Lac,
                Bonjour Madame,
                Le monsieur qui utilise mon nom en majuscules profite d’une faille dans le système. Si une machine n’est pas programmée pour reconnaître la différence entre majuscules et minuscules, elle ne le fera pas. Toutes les manipulations de bas niveau sont donc possibles et c’est aux gérants du site à corriger cela. Je leur ai évidemment signalé cet abus. Pour moi personnellement, mais aussi pour que cela n’arrive pas à d’autres, quelle que soit leur opinion.
                A mon avis, mais il ne s’agit que d’un avis, j’y vois la main des propagandistes pro-Cuba qui n’admettent pas qu’on traite la Fidel Company de dictature au nom des principes de gauche. Si c’est Spartacus qui les déblatère, ce n’est pas grave puisque cela vient de droite.
                Mais venant de gauche, pensez vous !!!
                La preuve ( relative ) : chaque fois qu’un article sort sur Cuba, il y a 6 votes quasi automatiques pour les zélateurs du régime. Ces six votes se retrouvent à mon égard selon le même schéma : trois endéans les dix minutes, les trois autres deux heures plus tard, toujours en tir groupé.
                Donc, je pense que cela vient de là.
                Une manipulation, une de plus...
                Toujours est-il que si la Direction n’y met pas bon ordre et vite, cela continuera envers d’autres.
                Le danger global, c’est là qu’il se situe. Moi, je ne suis qu’une goutte d’eau dans le vase. Que vous soyez contre mon opinion ne me gêne pas. Que vous fassiez en sorte qu’elle ne soit pas ce qu’elle est devient beaucoup plus problématique, c’est tout.
                Bien à vous


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 31 mars 2015 06:38

                Bonjour Asterix,

                Je vous en prie, n’y voyons surtout pas un quelconque complot Cubain ou pire...Sioniste ! J’ai en effet constaté après que votre vrai pseudo était écrit en minuscule. Figurez vous que j"étais inquiète car je pensais qu’un petit rigolo pouvait hacker nos comptes et nos mots de passe en rentrant dans nos PC comme un voleur. Cela aurait été grave pour la protection de toutes nos données (bancaire, ou autres), car si il rentre par une petite porte, il pourrait ouvrir toutes les autres portes qui donnent accès à nos données.

                Nous ne sommes qu’une goutte d’eau dans le vase certes, mais n’oubliez pas que ce sont les petites pierres qui font les montagnes. Et nous sommes ici pour défendre nos idées.

                Bien à vous


              • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 10:08

                @La Dame du Lac,

                 Là, tout à fait d’accord.
                 L’informatic a des tics et des tocs, mais il ne confond nullement les caractères entre eux.
                 Il dissocie tout et donc vis-à-vis des humains, cela peut tourner en eau de boudin en faisant des amalgames, des ressemblances et du hacking.pour celui qui n’y est pas habitué.
                 A l’aide de ces fameux 0 et 1, on crée n’importe quel caractère de tous les alphabets du monde. Alors, les majuscules et les minuscules, c’est vraiment l’enfance de l’art informatique.
                 Ce n’est pas pour rien qu’en anglais, on n’a pas d’accent ni de « tu ».
                  

              • asterix asterix 31 mars 2015 21:13

                @L’enfoiré ...et Mme Du Lac

                Raison de plus puisque c’est si simple de hacker un autre en n’utilisant que les majuscules que les gérants du site corrigent cela.
                Mais ils sont aux abonnés absents.
                Morice a raison de dire que si le site périclite, c’est à cause du manque d’intérêt de leurs gestionnaires. Ils se foutent de leur bébé maintenant qu’ils en tirent la vie facile qu’ils ont souhaité.
                Pas un mot pur dire qu’ils ont compris le problème. Pas une correction de celui-ci : ils se sont assoupis sur ...je vous laisse deviner, quoi...
                En fait, lescons, c’est nous. On a un idéal de liberté et de pluralisme
                On fait le boulot à leur place
                Et eux ils comptent...



                • asterix asterix 30 mars 2015 12:36

                  La défaite travestie .
                  DISONS PLUTÔT LA DéMOCRATIE TRAVESTIE !!!
                  Petit calcul très primaire :
                  - gauche toutes tendances réunies :
                  21,81% + 6, 85% + 6, 09% + 2,03 %, soit grosso modo presque 37% des voix au total
                  - droite toutes tendances réunies :
                  28,75% + 6,76 %, soit grosso modo 35,5% des voix au total
                  - FN 25,9% des voix au total
                  Et cela donne quoi ? Une majorité absolue, que dis-je indécente, de sièges et départements à la droite.
                  Près du double de sièges, soit une majorité des 2/3 en faveur du perdant pour 1,5% de différence, négative encore bien !!!
                  Et vous, Français, vous osez encore prétendre que l’opinion citoyenne est respectée....
                  Z’êtes pas un peu ... sur les bords ? .


                  • asterix asterix 30 mars 2015 18:47

                    Là, c’est le vrai Asterix qui cause.
                    Et il faut croire que cette vérité mathématique que j’expose ne fait pas plaisir aux franchouillards qui croient que la démocratie se trouve dans leur nombril.
                    Votre système électoral est d’une injustice sans nom !


                  • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 10:17

                    @asterix, 

                    Wiki dit :Le terme démocratie (du grec ancien  δημοκρατία / dēmokratía, aujourd’hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », ou encore kratein, « commander »), est le régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir. (Avec la distinction à faire entre la notion de « peuple » et celle plus restrictive de « citoyens » : en effet la citoyenneté n’est pas forcément accordée à l’ensemble de la population). La première démocratie connue est la démocratie athénienne avec comme bases primordiales l’assemblée générale des citoyens et le tirage au sort en politique."

                    Bon. Ca c’est pour la théorie. mais l’exercice et ses différentes formes, c’est pour la pratique.
                    Celle-ci a varié dans le temps et l’espace.
                    Ce sont devenus des régimes.
                    Tiens, un mot amusant quand on pause la question : régime pour qui ?
                    Un petit tour par wikipedia, s’impose... 

                  • elpepe elpepe 30 mars 2015 12:44

                    J’ai une bonne et une mauvaise nouvelles pour vous :
                    Votre vote n’aurait absolument rien change, donc ne soyez pas depite ou amer.
                    Les Politiques en France n ont absolument plus rien a offrir, tous partis confondus, a l exception de l’augmentation de la note, celles de nos impots locaux d ailleurs qui va depasser notre toit.
                    La ou j ai une certaine satisfaction c est que j avais predit tout cela y compris le timing,ce qui me vaut l’admiration de ma femme comme Mr Irma de l annee 2013 (date de prediction)

                    What else sinon, nos joyeux capitalistes americains actuellement sont sur leur faim, l ’Ukraine n est pas acquise, le steack Venezuelien vient de disparaitre du radar, guess who will be the next free meal ?
                    La Grece, les capitalistes allemands et de tout bord ont deja largement depece la carcasse, et le Parthenon sur le marche noir...


                    • ASTERIX 30 mars 2015 18:15

                      @elpepe BRAVO !!!!!

                      BIEN DIT 


                    • asterix asterix 30 mars 2015 18:49

                      @ASTERIX
                      Mr le faux Asterix, t’es en train de foutre la bisbrouille ici.
                      Change de nom svp !


                    • Dom66 Dom66 30 mars 2015 12:46

                      Abstention = dans le fion, t’as pas voté= t’as qu’a la fermer.

                      Au bureau de vote t’es pas venu, tu l’a dans le cul. Poil au nez

                      Élection piège à con. C’est vrai si tu ne votes pas

                      « les français n’en n’ont rien à battre de la politique ». Ha ! ha ! la politique n’a rien à battre des abstentions

                      Continuons comme ça…on laisse conduire le bus par un mec bourré, on laisse piloter un Airbus par un Andréas……vous avez vu le résultat. ?


                      • alinea alinea 30 mars 2015 13:14

                        @Dom66
                        D’après ce que j’ai lu, Dom, les abstentionnistes se répartissent de la même manière que les votants ; (sauf le FN qui fait le plein) ; peut-être juste un peu moins motivés pour faire durer le plaisir !!?


                      • Alligator 427 Alligator 427 30 mars 2015 15:26

                        @alinea
                         
                        « (sauf le FN qui fait le plein) »
                         
                        Quelles sont tes lectures ? L’Obs, Libé, L’Express, Le Monde... ?
                        Dis-toi bien qu’avec une situation économique qui ne va pas s’améliorer pour les ménages et le sujet identitaire grandissant, je dirais plutôt que les abstentionnistes deviennent des électeurs potentiels pour le FN...


                      • alinea alinea 30 mars 2015 15:38

                        @Alligator 427
                        Je ne crois pas du tout non !! il y a un paquet de gens qui n’attendent pas le pouvoir « fort et juste » ! mais au contraire espèrent une réelle participation à la chose publique !


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 16:11

                        @Alligator 427
                        A propos de lecture je lis « Pour un réveil Français » de Charles Maurras et je ne puis que conseiller ce livre à ceux et cellles qui veulent sauver la France de sa dormition. Lisant ces lignes Maurassiennes envoûtantes et exaltées je me demandais comment les gouvernements des ces dernières décennies avaient pu détruire la nation Française à ce point. Qu’avons nous fait de nos grands hommes en France ?


                      • Alligator 427 Alligator 427 30 mars 2015 16:15

                        @alinea
                        Et moi je n’y crois pas à ton truc, une infime minorité tout au plus. On fait quoi ? Ah oui, j’oubliais... Marine veut mettre en place le référendum d’initiative populaire comme en Suisse, cela devrait te plaire. Ce sera en prime un moyen démocratique efficace pour appliquer sa politique.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mars 2015 21:14

                        @La Dame du Lac
                        Les vôtres, on les a condamnés à la Libération pour collaboration.


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 21:25

                        @Fifi Brind_acier
                        Cessez ces anachronismes déplacés, le Front National a été fondé en 1972
                        Ce que vous dites est une erreur historique grave


                      • Baasiste 2 31 mars 2015 01:54

                        maurras n’a jamais collaboré et a condamné la collaboration 


                        fifi soyez respectueux vis à vis de tous les résistants de la cagoule, du psf et de l’action fr mouvements d’extrême-droite je le rappelle, merci 

                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 31 mars 2015 03:07

                        @Baasiste 2
                        Ah, je n’avais pas compris que Fifi parlait de Maurras. C’est grave d’accuser les nationalistes de collaboration avec l’envahisseur. C’est bien la GESTAPO qui a pillé les bureaux d’ACTION FRANCAISE, et c’est encore eux qui ont inscrit les livres de Charles Maurras sur la liste des livres interdits. Il faut faire très attention à toutes les nuances lorsqu’on veut écrire des com sur l’Histoire Fifi, l’Histoire n’est pas aussi manichéènne que vous le prétendez. Les méchants nationalistes et les gentils gauchistes, c’est bien ça ? La réalité n’est pas aussi Bisounoursée que ça.

                        Au fait, a t’on déjà vu un nationaliste collaborer avec un envahisseur ? Un peu de sérieux. N’est-ce point dans la dialectique du nationaliste de résister à toute forme d’invasion sur son territoire ? La Résistance est aussi l’oeuvre de l’Extrême Droâte, ne vous en déplaise.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2015 07:43

                        @La Dame du Lac
                        D’où croyez vous que sorte l’extrême-droite ? D’un paquet surprise ?
                        Elle sort de la collaboration et de l’ OAS.
                        Histoire de l’extrême-droite en France


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 31 mars 2015 08:12

                        @Fifi Brind_acier
                        Regardez ce que j’ai trouvé dans un Kinder Surprise ( oui, je suis restée une grande enfant et j’adore les Kinder ! Moi, la vilaine nationaliste) :

                        http://blogs.mediapart.fr/blog/le-pere-vert-pepere/111112/lupr-est-il-un-parti-dextreme-droite


                      • Hermes Hermes 31 mars 2015 14:53

                        @La Dame du Lac

                        Les promesses électorales, vous y croyez ?

                        Pour ce qui est du crible de media part si il est vrai que l’UPR sort avec 33% de « soupçons » (3 sur 9), on peut s’amuser à l’apliquer au FN.. Quelqu’un s’y colle ?

                        Je rappelle les questions pour ceux qui ne sonnt pas attentifs :

                        • « la haine du présent », considéré comme une période de décadence ;
                        • « la nostalgie d’un âge d’or » ;
                        • « l’éloge de l’immobilité », conséquence du refus du changement ;
                        • « l’anti-individualisme », conséquence des libertés individuelles et du suffrage universel ;
                        • « l’apologie des sociétés élitaires », l’absence d’élites étant considérée comme une décadence ;
                        • « la nostalgie du sacré », qu’il soit religieux ou moral ;
                        • « la peur du métissage génétique et l’effondrement démographique » ;
                        • « la censure des mœurs », notamment la licence sexuelle et l’homosexualité ;
                        • « l’anti-intellectualisme », les intellectuels n’ayant « aucun contact avec le monde réel »

                          smiley


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2015 20:03

                        @La Dame du Lac
                        Ben non, l’ UPR n’est pas un Parti d’extrême-droite sinon il serait médiatisé comme le FN !
                        Il est classé par le Ministère de l’ Intérieur « Partis Divers ».


                        Mais le rôle de Mediapart c’est de le faire croire !!
                        C’est à cela que sert le FN, à salir les patriotes, comme Jacques Sapir, Lordon, Delamarche, Chouard, Asselineau, Michel Collon, Onfray etc...

                      • Baasiste 2 2 avril 2015 01:03
                        à fifi : le fn ne vous salit pas c’est juste que quand on est un vrai opposant au système on est obligatoriemnt diabolisé comme le fn mais bon les gens de l’upr qui veulent plaire au pouvoir ne le comprennent pas

                      • Dom66 Dom66 30 mars 2015 12:50

                        Quelle tristesse Après le fou de Sarko, nous avons le guignol de Flamby, et on risque de revoir le plus grand connard revenir en la personne de Sarko…décidément la vaseline est en promo en France, les français semble aimer.


                        • Blé 30 mars 2015 12:57

                          Valls fait le boulot pour lequel il a été nommé (et non élu) par Hollande qui se met à plat ventre devant les instances européennes, les banques et ma madame Merkel.
                          Son seul objectif est de garder sa place de 1er ministre le plus longtemps possible, si c’était pour l’intérêt général, les électeurs s’en seraient rendu compte.

                           Donc Valls va brasser beaucoup de vent, donner des coups de menton, raconter des bobards (il a l’habitude), concernant la propagande, il a déjà commencer quand il prétend que le P.S. a bien résisté aux élections départementales.

                          La défaite est travestie, certes, mais elle n’empêche pas la lucidité des citoyens. Valls peut regarder ailleurs mais il ne pourra pas modifier la réalité.


                          • anamo 30 mars 2015 13:39

                            Expliquez moi si je n’ai pas compris !

                            On voit apparaître une curieuse symétrie sur le camembert introductif.

                            Sauf erreur :
                            A gauche : 21.85+6.81+2.03+6.09= 36.78%
                            A droite : 28.75 + 6.76 = 35.51%

                            Le résultat en nombre de sièges obtenus n’est absolument pas en concordance (scrutin majoritaire oblige), particulièrement pour le FN. Mais la répartition des votants ne peut pas faire sauter de joie, quel que soit son opinion.


                            • SEPH SEPH 30 mars 2015 13:47

                              La gauche a disparu du fait de ses trahisons. Elle paye ses positions libérales et accommodantes avec le capitalisme. Elle paye ses positions internationales à la remorque de la CIA (Libye, Syrie, Russie, Mali, Centre Afrique, Israël, ………)

                              Plus particulièrement, le PS et ses alliés sont perçus comme étant toujours du coté du MEDEF, des nantis, des impérialistes états-uniens, des racistes et des fascistes sionistes,……

                              Alors pourquoi voter pour des imposteurs ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mars 2015 21:23

                                @SEPH
                                Comme si les 2 autres avaient une politique qui ne soit pas euro -atlantiste...
                                A part l’ UPR et le PRCF, (censurés +++),
                                ils sont tous « Pour une Autre Europe à la St Glinglin ! »


                                Même le FN, regardez ce qu’il y a écrit en haut à droite de la page d’accueil du site de Louis Alliot : « Pour une Autre Europe ».
                                Et pas du tout : « Sortie de la France de l’ UE unilatéralement ».

                              • Baasiste 2 2 avril 2015 06:29

                                @Fifi Brind_acier
                                 l’autre europe » c’est celle des nations souveraines indépendantes sans union http://www.challenges.fr/economie/20140306.CHA1266/ce-que-marine-le-pen-ferait-de-l-europe-et-de-l-euro.html


                              • elpepe elpepe 30 mars 2015 14:31

                                Vous devez continuer de voter pour le PS imposteur ou non, vous n avez pas le choix, le PS continuera de preserver autant qu il le peut la fonction publique, vous etes son electorat, vous etes marie, c’est de l amour vache, meuhhhh, mais de l’amour
                                Le PS aimerait continuer d’acheter la paix social, mais il n y a plus d argent donc il vous sacrifie vous les sans dents., Aussi le PS fout la merde avec le communautarisme pour se disculper, ils sont malins les bougres. Ne blamez pas trop ce parti, ils rament comme nous avec des rames en or, mais ils rament les pauvres bougres.

                                Cote salarie du prive, je vous rassure, on est tous morts donc on n’en a plus rien a foutre, et en plus on est pas assez con pour croire a ces balivernes - moi personnellement je suis expat.

                                Votre probleme, le public, c’est que vous avez encore tout a perdre,
                                Mr Hollande est votre derniere digue, mais malheursement dans ma bulle de Chrystal je vois venir un tsunami qui va tout engloutir.


                                • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 13:51

                                  @elpepe,


                                   Je vois que vous avez mieux compris ce qui se passe.
                                   Ce n’est pas une question de partis.
                                   Les partis doivent suivre comme des disciples qu’ils sont devenus.
                                   Pour exister, pour être élus, ils sont forcés de faire illusion devant le peuple.
                                   Pendant cela, ils mangent à la même table avec les meilleurs vins et les meilleurs repas.
                                   De quoi nous plaignons-nous ? 
                                   Sommes-nous revanchards à ce point ?
                                   Le travail, c’est plus ça qui paye. Ce sont les idées et celles-là ne viennent pas des bras, mais du cerveau. 
                                   

                                • asterix asterix 31 mars 2015 21:20

                                  @L’enfoiré
                                  en politique, l’ennemi n’est pas lau sein du parti de l’autre
                                  Il est dans son propre parti : c’est celui qui veut vous déboulonner en interne pour vous piquer votre place
                                  C’est pourquoi tous les politicards qui ont « réussi » sont des crapules, cqfd


                                • 65beve 65beve 30 mars 2015 16:35

                                  Bonjour vous autres,


                                  Pendant toute la semaine, le crash de l’Airbus a éclipsé le FN aux infos.
                                  ça nous a fait des vacances.
                                  Résultat ; pas un seul département pour l’extrême droâte.
                                  Ils attendront encore avant de reprendre l’Algérie les pauvres.

                                  Bonne soirée.
                                  cdlt.


                                  • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 mars 2015 16:54

                                    En tout cas hier soir je me suis bien marré. Chez mes beaux parents il y avait la télé, ils montrent le QG du FN, c’était pas champagne !! Des mines déconfites de militants, un militant qui dit « entre 0 et 3 départements, c’est surtout le chiffre de 0 qui nous fait peur ». Bon ben voilà, c’est 0 départements.

                                    Sinon, pour tous les militants frontistes qui hurlent en disant que le FN a trop peu de siège par rapport à ses scores :

                                    Le FN n’est pas rassembleur c’est tout !!!
                                    Telle est la vérité qui fait que jamais le FN ne pourra arriver au pouvoir. Je ne sais pas combien de décennies faudra pour vous faire comprendre que vous ne pourraient pas rassembler 50% des français autour d’un partis politique dont le fond de commerce depuis toujours a été l’immigration, l’Algérie française et en gros « dehors les arabes ».
                                    Les enfants de pieds noirs qui votent FN dans le sud resterons minoritaires dans ce pays pour l’éternité par ex. Quelques victoires éparses locales comme toujours c’est le destin du FN :

                                    Un voie sans issue, un parti pouvant faire de gros scores quand il est sur tous les médias comme en ce moment mais qui reste irrémédiablement minoritaire. Un peu comme le partis communiste en son temps, jusqu’à 30% ils ont fait les cocos et après ?


                                    • Laulau Laulau 30 mars 2015 17:19

                                      @_Ulysse_
                                      un parti pouvant faire de gros scores quand il est sur tous les médias comme en ce moment mais qui reste irrémédiablement minoritaire. Un peu comme le partis communiste en son temps, jusqu’à 30% ils ont fait les cocos et après ?

                                      Je me souviens assez bien de cette période et dire que le PC était sur tous les média c’est du n’importe quoi tout pur ! Il y avait à la radio d’état des émissions anticommunistes quotidiennes ( Paix et Liberté de Jean Paul David, La minute de Jean Nocher etc ...) et les communistes n’avaient jamais accès au micro. Quant aux journaux il fallait que les militants les vendent parce que dans les kiosques on ne les voyait pas.


                                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 mars 2015 18:22

                                      @Laulau

                                      Ce que j’ai voulu dire par là c’est que le PC en son temps souffrait aussi de ce problème qu’il n’était pas rassembleur. Malgré de gros scores ils n’ont jamais pu prendre le pouvoir c’est un fait.
                                      De plus, oui il y avait des émissions anticommunistes mais de fait on parlait du communisme tout le temps en mal la plupart du temps mais c’est pareil aujourd’hui pour le FN.

                                      En gros en 1955 si t’étais contestataire tu votez PC, maintenant tu vote FN.


                                    • Laulau Laulau 30 mars 2015 18:54

                                      i@_Ulysse_

                                      en mal la plupart du temps mais c’est pareil aujourd’hui pour le FN.

                                      Vous devriez lire les articles de l’Obs avec des photos glamour de la Marine et les comparer aux photos que le même journal publie de Mélenchon, c’est édifiant.

                                      En gros en 1955 si t’étais contestataire tu votez PC, maintenant tu vote FN.

                                      C’est une « vérité » que l’on colporte aujourd’hui mais ça ne reflète pas la réalité. La base du PC était faite d’ouvrier et d’intellectuels. Le parti contestait le capitalisme, pas la présence d’immigrés, les impôts trop lourds pour les petites entreprises ni la viande hallal. D’ailleurs ce type de contestataire existait déjà et un certain J.M. Le Pen fut élu député avec une cinquantaine de poujadistes


                                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 mars 2015 19:42

                                      @Laulau

                                      Je comprend ce que vous dites, les électeurs des deux partis ne sont pas les mêmes c’est vrai. Mais à l’époque la contestation c’était le PC, aujourd’hui les médias présentent le FN comme le partis de la contestation.


                                    • Baasiste 2 31 mars 2015 01:34

                                      @_Ulysse_
                                      « C’est une « vérité » que l’on colporte aujourd’hui mais ça ne reflète pas la réalité. La base du PC était faite d’ouvrier et d’intellectuels. Le parti contestait le capitalisme, pas la présence d’immigrés, les impôts trop lourds pour les petites entreprises ni la viande hallal. D’ailleurs ce type de contestataire existait déjà et un certain J.M. Le Pen fut élu député avec une cinquantaine de poujadistes »

                                      je rappelle juste les positions du pcf à l’époque où il avait du succès : cgt, gtu et pcf 

                                      la cgt+le pcf manifestant contre l’immigration : http://www.ina.fr/video/CAB8100356401

                                      le pcf avec la cgtu « sexistes » http://wikirouge.net/wiki/images/e/... ;Affiche de la SFIC et de la CGTU en 1926 pour la Semaine internationale des femmes

                                      la maternité est défendue avec l’enfance, tous deux sont valorisés dans cette affiche rouge.

                                      deuxième internationale communiste sexiste pro famille : « Seul, le communisme créera un état de choses dans lequel la fonction naturelle de la femme, la maternité, ne sera plus en conflit avec les obligations sociales et n’empêchera plus son travail productif au profit de la collectivité. [...]

                                      Reconnaître la maternité comme une fonction sociale, prendre et appliquer toutes mesures nécessaires à la défense de la femme dans sa qualité de mère. »


                                      ne pas oublier la condamnation de l’avortement par thorez en 1956.

                                      pcf sexiste et pro famille là et là

                                      le pcf ultra-patriote et anti-ue http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/...


                                      le pcf vs le libre échange : « produisons français »


                                      front populaire

                                      le front populaire contre l’immigration, le pcf a inventé « la france aux français » dans les années 30 avec l’humanité, quotas d’immigrés dans les entreprises faits pour la 1ère fois par le front pop : http://euro-synergies.hautetfort.co...

                                      la gauche propose des quotas d’immigrés dans les entreprises à la droite en 31 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%...


                                      et je rappelle que le fn a l’électorat le plus ouvrier et populaire comme le pcf avant 





                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2015 17:52

                                      hé hé y a une chié de parasites qui vas devoir quitter le vaisseau bleu ici à Marseille ce coûteux du département moche laid et bancal que les crapules socialiste ne voulant pas être dans de l’ancien

                                      nous ont fait raquer.Nos raquetteurs !!! socialos imaginez 60 ans de mainmise on y bosse de père en fils voir cousin depuis 60 ans .Putain ! metro st just ce matin y avait des gueule avec balais dans le fondement.Je n’ai foutrement aucune illusion sur la fine équipe qui arrive mais voir la tronche des perdants donnait ce matin à l’air printanier une saveur particulière ! Prémonitoire on se cogne depuis 3 jours un mistral à DÉCORNER les bœufs pour le cocus Socialistes c’est de circonstance !!
                                      marwaaafff !

                                      asinus 

                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2015 18:00

                                        il doit bien y avoir des raisons



                                        absolument et il faut être une sacré crapule intellectuelle pour faire semblant de na pas voir que le système est pipé .Que vous en soyez satisfait est une chose que vous fassiez semblant que cela soit juste par rapport au grand mot « democratie » que vous collez partout en est une autre .
                                        Avec 17 %des suffrages exprimés le Fn n’a que deux députés avec 3% des suffrages exprimes les ecolos ont 17 députés et le rapport est le même pour ces départementale.Moi je m’en fou je suis pas un démocrate en plus ça me ferais plutôt honte d’être un démocrate comme vous , une crapule intellectuelle qui sait que son système est pervertis et menteur et qui proclame partout sa foi dans la démocrasouille ! Au gens comme vous s’applique à merveille la définition qu’avait Napoléon de Talleyrand !

                                        • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 mars 2015 18:20

                                          Nos chers frontistes pleurent et se réfugient dans le mode de scrutins pour expliquer cette énième déconvenue. Mais le scrutin majoritaire n’a pas été inventé pour contrer le FN, il existe partout à travers le monde et il est le même pour tout le monde.

                                          Alors maintenant j’en vois qui commencent à nous sortir la théorie du complot. « C’est le système » les autres partis sont méchants ils s’allient pas avec nous.

                                          Le pb que vous ne comprenenez pas c’est que par ex si l’UMP avait passé des accords partout avec le FN il se serait passé deux choses :

                                          1) Les électeurs UMP n’auraient pas voté pour les candidats FN même si on l’UMP leur avait demandé. L’alliance aurait été quasi inopérante.

                                          2) L’UMP aurait perdu des électeurs car si le FN fait 25% des votants, 80% des électeurs inscrits détestent le FN et ne voterons jamais pour eux et parmis ces inscrits, beaucoup d’électeurs UMP.

                                          Le FN est détesté par une large majorité de français, tout partis politique faisant alliance avec eux risque gros, très gros.

                                          D’ailleurs hier mon beau père m’a dit qu’une fois Marine était venue dans sa ville elle a tout de suite été prise à partis dans la rue par les passants, vous imaginez ?

                                          Elle peut aller nul part sans une armée de gardes du corps tellement une frange massive de la population la déteste et vous la voyez déjà présidente ? OUVREZ LES YEUX. Sortez de vos cercles familiaux et d’amis où tout le monde pense comme vous, allez discuter avec les gens, tout le monde vous vous rendrez vite compte que vous êtes minoritaires.


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2015 18:54

                                            @_Ulysse_
                                             heu moi je suis pas frontiste hein , moi je crois qu’au contraire que le fn est contre productif il maintien la colère des sous-chiens dans les urnes.Alors que cette colère serait plus utile dans une jacquerie sociale et identitaire .Mais patience qui sait ! Non l ’hilarant c’est de voir la crapulerie intellectuelle

                                            de certain ici qui bafouille démocratie peuple tout les dix mots mais se complaisent et justifie un système qui s’assoie sur 5 millions de votants ! hé hé désormais grâce au net la malhonnêté morale et intellectuelle est au grand jour mais qui en doutait s’agissant des socialistes et de leurs alliés ...

                                          • Lucy Lucy 30 mars 2015 19:16

                                            @Ulysse
                                             
                                            Je pense que la meilleure chose que vous ayez à faire mis à part votre FN bashing serait de convaincre les mouettes de sortir de l’UE avec votre UPR à 0%. Sur un malentendu, ça peut marcher ! smiley
                                             
                                            Quant à vos histoires de beau-père, c’est marrant, le chien des voisins me raconte à peu près la même chose. 


                                          • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 mars 2015 19:46

                                            @Lucy

                                            La prochaine c’est la bonne pour le FN, vous savez ce qu’on dit ? L’espoir fait vivre smiley .

                                            Quand à l’UPR, je n’ai jamais dit qu’il allait prendre le pouvoir contrairement à vous qui nous rabattez les oreilles avec votre FN à chaque élection c’est raté. Dommage.

                                            Mais l’UPR elle pourrait rassembler elle et vous le savez très bien. Simplement ils n’ont pas les oreilles médiatiques comme votre marianne. 


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2015 08:03

                                            @Lucy
                                            Si le FN voulait sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, il dirait la même chose que l’ UPR et l’ UPR serait aussi médiatisée que le FN. Ce qui n’est pas le cas.
                                            L’un est totalement censuré depuis 8 ans, l’autre est constamment dans les médias.
                                            Il faut croire que les médias font parfaitement la différence !!



                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2015 20:08

                                            @Baasiste 2
                                            Ce n’est jamais écrit sur aucun engagement électoral du FN.
                                            On se demande bien pourquoi ?


                                            C’est facile d’écrire « Sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ».
                                            L’UPR l’écrit sur tous ses documents, ses affiches électorales, ses professions de foi.
                                            Le FN, jamais.

                                          • Baasiste 2 1er avril 2015 23:15

                                            « profession de foi » :

                                            1) aucune valeur, promesses jamais tenues dans les « profession de foi » par l’umps depuis 30 ans

                                            2) tract publicitaire payé par l’etat pour raison d’équité

                                            3) que des orientations vagues dans tous les domaines qui sont proposés sans mesure concrètes

                                            4) slogans, en effet une « profession de foi » ne contient que des slogans c’est un tract publicitaire et de campagne 

                                            5) le français moyen « sortie de l’ue » il sait pas concrètement c’est quoi

                                            6) asselineau ne comprend rien à la com

                                            7) la sortie de l’ue n’est qu’un moyen en soi pas une finalité

                                            8) si le fn dans une « profession de foi » s’engage à faire des trucs possibles qu’avec la fin de l’ue, de facto elle propose de sortir de l’ue, c’est naturel et logique dans le cerveau de n’importe qui hormis quand on est manipulé. tellement que le fn ne le précise pas.




                                          • gerard5567 30 mars 2015 18:25

                                            Ce que constate, c’est que FN + UMP + PS = moins de 40 % des électeurs inscrits. Ces partis ne peuvent plus parler au nom des Français. 


                                            • cristobool 30 mars 2015 18:39

                                              Sur 1100 cantons le FN en gagne environ 30 au second tour ...

                                              c’est pas une surprise c’était pareil aux municipales le FN était au second tour dans des centaines de communes et au final ils en ont gagnées 17.

                                              Le FN n’est absolument pas rassembleur c’est un fait et ce sera toujours comme ça , c’est pas avec les dérapages incessants des candidats FN que l’on a vu et MLP qui encore nous fait ses dérapages en allant visiter les fascistes de la ligue du nord italienne et les nazis de aube dorée que ça changera.

                                              Alors les frontistes mettent tout sur le dos du mode de scrutin mais le scrutin à deux tours n’a pas été inventé pour contrer le FN ça existait avant le FN ; je rappelle que le principe de la démocratie représentative c’est la dictature de la majorité.

                                              Le mode de scrutin proportionnel est très critiquable car il permet à un partis avec un score minoritaire de diriger , le mode à deux tours permet au partis rassemblant 50 % d’assoir une légitimité pour gouverner ce que le FN ne peut pas faire , mais les frontistes ont du mal avec ça , JMLP a fait 18 % au second tour face à chirac ! c’est pas nouveau et à chaque fois les frontistes pensent que ce sera pour la prochaine ....

                                              Je me permets un petit pronostic , le FN ne gagnera aucune régions et si MLP est au second tour de la présidentielle elle ne dépassera pas 30 % à bon entendeurs salut !


                                              • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 mars 2015 18:46

                                                @cristobool

                                                Voilà qu’es bien dit ! smiley smiley


                                              • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 mars 2015 19:00

                                                @_Ulysse_

                                                « en allant visiter les fascistes de la ligue du nord italienne et les nazis de aube »

                                                on devrait lui soumettre des idées de dérapages rassembleurs :

                                                -> Allez pisser sur des tombes dans un cimetière juif
                                                -> Sortir une biographie d’Adolf Hitler, le réhabilitant.
                                                -> Créer une fondation pour rassembler les mouvements néonazis européens (aube dorée, Svoboda etc)
                                                -> Une boutique en ligne de « merchandising » avec des produits à l’effigie du maréchal Pétain, de Laval etc
                                                 -> Danser les valses à vienne avec des néonazis, Ah Mince ! Elle l’a déjà fait smiley mais quand même c’était énorme. smiley
                                                ->organiser un sommet européen sur l’identité ethnique, religieuse et culturelle, l’immigration et l’influence des juifs en europe avec en guess star Robert Faurisson smiley
                                                -> Lancer un débat sur comment apporter la civilisation aux noires de france. smiley
                                                -> Aller à Alger pour lancer un appel aux français ayant des origines algériennes afin qu’ils retournent au pays smiley .

                                                -> Déclarer publiquement que c’est quand même à la couleur de la peau que l’on voit la valeur d’une personne.
                                                 etc

                                                Bon, parmi tout ça il y a des choses qu’elle a peu être déjà faite mais bon, aider moi à trouver des idées, ce sera quoi le prochain dérapage ?


                                              • cristobool 30 mars 2015 19:07

                                                @_Ulysse_


                                                Dire que le coran peut être comparé à mein kampf ? mince celle là aussi c’est déjà fait ...

                                                heu .... ha oui j’en ai une pas mal qu’elle a pas encore faite :

                                                Dire que le terrorisme islamiste est inscrit dans les gènes des arabes ?



                                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 21:19

                                                @_Ulysse_
                                                Encore un petit effort et vous décrocherez un bon poste à Libé ou au Nouvel Obs. Un bon journaliste est un journaliste au chômage, cela ne risque pas de vous arriver. Vous roulez bel et bien pour le système. Lorsque je vous lis, je crois voir les lèvres laides de Ruth Elkrief qui déblatère ses cantiques anti FN...


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2015 08:07

                                                @La Dame du Lac
                                                Faut pas oublier l’accord signé entre le FN et SVOBODA en 2009 !
                                                Surtout ne changez rien, vous jouez parfaitement le rôle assigné au FN : épouvantail consentant au service du système.


                                              • _Ulysse_ _Ulysse_ 31 mars 2015 14:23

                                                @La Dame du Lac

                                                Ho oui, je roule pour le système à tel point que c’est moi qui est forcé Marine Le Pen a faire ses voyages à Vienne et en Italie avant les élections smiley .

                                                Vous ne vous rendez pas compte du niveau de ridicule de ces dérapages ??? Des caricatures, la ficelle est grosse à chaque fois avant l’élection ?
                                                Enlevez vos oeillières, vous verrez la vie autrement.


                                              • Baasiste 2 31 mars 2015 15:37

                                                @Fifi Brind_acier
                                                c’est stupide c’était seulement à l’époque où svoboda foutait pas la merde, le fn a été invité par poutine plusieurs fois, pas l’upr / :



                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2015 20:09

                                                @Baasiste 2
                                                Vous avez raison, l’ UPR n’a jamais signé d’accord avec les néo nazis ukrainiens.
                                                Pour une fois, nous sommes d’accord !


                                              • cristobool 30 mars 2015 18:49

                                                Les dés sont pipés si on veut lorsque la gauche est au pouvoir le FN est incroyablement moussé dans les médias depuis presque 4 ans ! toutes les émissions politiques tout le temps politique presque dans les grands médias est consacré au FN le politique française est entièrement polarisée sur le Fn partis présenté comme le seul véritable opposant on peut guère imaginer meilleure position !. c’était pareil fin des années 80 le PS avait fait mousser le FN pour faire mal à la droite (et cela avait marcher en partie) 

                                                Lorsque la droite est au pouvoir c’est plus la même musique on parle peu du FN et leurs scores s’effondrent à chaque élections.

                                                Malgrés cela le FN garde son plafond de verre il n’y a pas de complot anti Fn bien au contraire !
                                                Le PS a réussi à mobiliser avec cette tactique l’abstention a étée plus faible de près de 10 points para rapport aux dernières élections le score du PS aurait été encore plus faible si le Fn n’était pas poussé comme dans les médias.

                                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 mars 2015 19:07

                                                  Le peuple Français a raté l’occasion ! Entre 2007 et 2012 tout le monde a râlé quotidiennement et depuis 2012 à ce jour aucun Français ne se dit satisfait des Gauchistes ! Lors de ce leurre démocratique qui a été tout de même une occasion de refuser la fausse alternance du Pendule, c’est bizarrement la petitesse qui est validée !

                                                  Allez, faites comme tous les abstentionnistes qui n’avaient pas le courage de se déplacer aux urnes, oubliez le cirque électoral et inventez d’autres loisirs moins ennuyeux, la politique est morte !


                                                  • Prisma Prisma 30 mars 2015 19:24

                                                    Au vu des résultats faussés, soit par le scrutin majoritaire, soit par le scrutin proportionnel pour les élections intermédiaires, système ô combien inique dans ce qui se veut une démocratie, j’avoue être plutôt triste pour mon pays :


                                                    Triste de constater combien nos électeurs ont l’oubli facile. Les voilà de nouveau prêts à renouveler leurs voeux à ce cher Sarkozy, sans jamais se lasser de repasser les mêmes plats, à chaque fois un peu plus salés cependant. 

                                                    Le peuple français est en phase terminale, il croule sous des taxes toujours plus lourdes et plus nombreuses, peine à payer son énergie malgré une baisse confortable du baril de pétrole et de l’euro, son loyer, n’en parlons même pas. Il est déjà allé droit dans le mur et il y retourne allègrement. C est vraiment à désespérer.

                                                    La peur de l’inconnu, voilà qui fait le lit de l’UMPS. Le refus des Français d’entrevoir l’autre possibilité, le Front National appelé sournoisement Extrême droite par ses détracteurs, soit le mainstream en général ; ce refus qui les conduit inéluctablement vers une nouvelle forme de société, de civisilation même, faite d’une diversité exploitable à merci et sans visage humain. Et hop, Marine Le Pen passera à la trappe en 2017, il lui manquera toujours environ 10 % au 2ème tour. 
                                                    Bien sûr, on vous dira que le monde tremblera si elle venait à passer ; 
                                                    bien sûr, les débuts seraient très difficiles, entre autres, tentative de guerre civile fomentée, orchestrée par notre UMPS toujours aux aguets et dans la crainte qu’on ne découvre les cadavres cachés tant bien que mal grâce à l’alternance. 

                                                    Ca vaut quand même le coup d’y penser sérieusement. De toutes façons, les luttes urbaines seront dans un futur proche notre lot quotidien, reculer l’échéance ne fera que l’aggraver, avec l’augmentation exponentielle du nombre de migrants.

                                                    Il est vrai que l’amertume me gagne devant tant de cécité.


                                                    • cristobool 30 mars 2015 19:32

                                                      @Prisma

                                                      premièrement il n’y a aucune offre politique crédible en france c’est bien pour cela que les gens ne votent plus et quand ils le font c’est pour l’UMPS croyez bien que si une force politique crédible émergeait elle pourrait rapidement gagner la présidentielle dans la situation actuelle (mais cela n’arrivera pas les médias étant contrôlés précisement pour l’empêcher)

                                                      deuxièmement c’est assez incroyable de voir les frontistes expliquer que le FN n’est pas d’extrême droite surtout juste après le rappel de quelque uns des derniers dérapages de MLP.

                                                      Je vous conseille de vous renseigner sur la définition de l’extrême droite et ensuite de lire leurs programme faut ouvrir les yeux quand même le FN est d’extrême droite !



                                                    • 65beve 65beve 30 mars 2015 19:34

                                                      @Prisma

                                                      Un kleenex peut-être ?



                                                    • Prisma Prisma 30 mars 2015 20:50

                                                      @65beve


                                                      Merci Beve, en prévision des résultats, j’en ai eu tout un stock.

                                                      Par contre, je peux vous dépanner avec des lunettes pour la myopie.

                                                    • piedm 30 mars 2015 19:41

                                                      Manque sur le graphisme les personnes qui ont votés pour BLANC ou BLANCHE le ou la bien connu(e) et ceux qui avaient autre chose à faire


                                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 20:53

                                                        Les Bisounours qui nourrissent une haine incompréhensible à l’égard d’un parti qui n’a jamais gouverné m’étonneront toujours. A les lire, le FN est responsable de tous les maux sous les cieux Français. Cette guimauve devrait quand même dérouiller les esprits naïfs : tous les gauchistes, les Bisounours, les Domenach, et même Libé défendent avec ferveur la soumission maquillée d’ouverture à l’Autre. Tends la joue gauche, mon enfant. Et reçois un coup de sabre sur celle de droite ! Cela ne les dérange point et ils en demandent encore. Les Bisounours attaquent avec toujours plus de véhémence le seul parti qui luttera contre le Capital et son corollaire : l’immigration massive et non choisie.

                                                        Finalement les Biousnours doivent être ravis de ce système actuel car cela correspond en plein à leur amour du« Vivrensemble ». Le Bisounours s’épanouit dans le multiculturalisme prôné par les gros patrons des médias en nous certifiant que c’est une chance et un enrichissment pour la France.

                                                        Pauvre France.

                                                        Reduction ad Bisounoursum...


                                                        • rocla+ rocla+ 30 mars 2015 20:59

                                                          et reduction à marmotum  cholatum boitum .


                                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 21:09

                                                            @rocla+
                                                            Je voudrais bien vous répondre mais....ça veut dire quoi « cholatum » ?


                                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 21:08

                                                            Message important pour ASTERIX

                                                            Si votre pseudo est hacké vous devez le signaler au plus haut car vos données personnelles ne sont plus protégées.


                                                            • Prisma Prisma 30 mars 2015 21:13

                                                              Cristobool,


                                                              Bien inspiré celui qui pourra dire avec certitude que le FN est un parti d’extrême droite, et plus généralement ce qu’est l’extrême droite ; vaste fourre-tout, vaste débat.

                                                              La frontière est ténue entre certains droitistes et extrêmistes. 

                                                              Pour l’instant, ce parti répond au doux nom de Front National.

                                                              Le fait que le FN soit extrême ou extrême droitiste ne me gêne nullement mais c’est toujours distillé de façon insidieuse, genre le couteau entre les dents, par nos élites, toujours dans l’idée de ... faire barrage.

                                                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 22:53

                                                                Et Sampiero qui nous demande de ne pas dire que l’immigration est une violence faite au peuple...Parce que les esclaves que les patrons du capitalisme font venir chez nous ne souffrent pas ? C’est vraiment inhumain ce que vous dites, bien sûr que les immigrés souffrent. Partageriez-vous l’idéologie de ces Mondialistes pétris de cruauté qui font venir massivement ces pauvres gens sur nos terres ?

                                                                Inhumain et cruel


                                                                • La Dame du Lac La Dame du Lac 31 mars 2015 06:11

                                                                  A tous les Bisounours

                                                                  Oui, à tous les Bisounours qui croient que les nationalistes sont des méchants racistes, il est clair que votre discours insultants à l’encontre de 30 % de la population Française est empuanti d’une bien dégoûtante engeance et je voudrais vous dire ces mots. Et à Dieu ne plaise que je vous déclare mon indignation car c’est vous qui êtes les véritables apôtres des tièdes et des haineux :

                                                                  Les vrais racistes sont les patrons qui font venir en masse les étrangers pour en faire des esclaves sous-payés tout en médiatisant sans trêve un discours propagandiste qui prône le « Vivrensemblisme ». Ceux et celles qui veulent mettre fin à ces flux de migrations économiques et esclavagistes sont en réalité d’authentiques antiracistes, pacifistes et dignes.

                                                                  C’est un sophisme cousu de fil blanc si simple à démontrer que même mes biquettes (que j’adore) le comprendraient. J’en conclue que la capacité de vos cerveaux embrumés ne dépassent pas la matière grise de l’espèce ruminante des sous-bovidés caprins.


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2015 08:12

                                                                    @La Dame du Lac
                                                                    Pour modifier quelque chose aux problèmes que vous soulevez, il faut remettre les frontières, donc sortir de l’ UE, ce que le FN ne demande pas.

                                                                    Il veut juste « renégocier les Traités », ce qui n’est pas possible sans l’accord des 28 autres pays.

                                                                    « Junker : Les élections ne changent pas les Traités ».


                                                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 31 mars 2015 08:35

                                                                    @Fifi Brind_acier
                                                                    Vous êtes en forme ma chère ! C’est un mensonge de dire que le FN ne veut pas sortir de l’UE. Copiant les Anglais qui prévoient de faire un réferendum en 2017 sur la sortie de l’UE ( que l’on nomme « UExit »), Marine n’a jamais cacher ses intentions de consulter le peuple sur cette question. Il est vrai que les traités de l’Union Européenne ne peuvent être modifiés qu’à l’unanimité des 28 Etats membres suivant l’article 48 du TUE, mais les traités sont faits pour être rompus. Dans toute l’Histoire des traités furent rompus. Une bonne armées de ténors du barreau fera l’affaire. 


                                                                  • cristobool 31 mars 2015 11:47

                                                                    @La Dame du Lac

                                                                    Je ne sais pas combien de fois faudra l’expliquer les frontistes ne veulent voir que ce qui les arrange le Fn ne propose nullement dans son programme la sortie de l’UE , ils vous embrouille avec des paroles à la télé (mais toujours contredites par d’autre lieutenants du partis) et avec une pétition sur leurs site internet pour demander un référendum mais tout cela ne constitue pas le projet du FN faut lire le programme , ce genre de pétition n’a aucune valeur.Je l’ai longuement expliqué dans un article sur le programme du FN ici même :http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-essentiel-du-programme-du-fn-157522


                                                                    Le Fn propose de renégocier les traités afin de faire une europe des nations , celle-ci est ensuite détaillée dans le programme et il ne sert à rien de faire les mêmes circonvolutions que les frontistes ayant cherché à me contredire dans les commentaires de cet article toutes les réponses ont déjà été faites il suffit de lire le fil.

                                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 14:05

                                                                    @La Dame du Lac


                                                                    « Les vrais racistes sont les patrons qui font venir en masse les étrangers pour en faire des esclaves sous-payés tout en médiatisant sans trêve un discours propagandiste qui prône le « Vivrensemblisme » »

                                                                    Désolé, non. C’est vous, c’est moi qui recherchons toujours moins cher en espérant gagner toujours plus. Cela ne tient. Les patrons, (je ne parle pas de ceux qui sont appointés avec des émoluments dans les multi-nationales) sont obligés de suivre vaille que vaille ce que veulent leurs prospects et parfois les précéder en faisant rêver. 
                                                                    Les marges sont souvent rabotées. Donc le cash-flow pour investir sont réduits au maximum. Etre le premier à gagner un marché avant qu’un concurrent qui va vendre à perte, arrive.
                                                                    Nous sommes en plein dans la buse du nivellement par le bas.
                                                                    Les bénéfices est la fusion entre le prix de vente et le prix d’achat.
                                                                    Ils sont constitués entre les revenus, les rentrées d’un côté et les coûts de l’autre.
                                                                    Comme les rentrées stagnent, ce sont les coûts qui doivent diminuer, c’est seulement mathématique. 
                                                                    Qu’est-ce qui marche encore ?
                                                                    Ben ce qui est international justement.
                                                                    Ce qui n’est pas national.
                                                                    Un marché national est souvent trop rikiki.

                                                                  • malitourne malitourne 31 mars 2015 15:01

                                                                    @La Dame du Lac
                                                                    Ben oui, casser les carreaux pour sortir c’est mieux que de simplement ouvrir et refermer la porte...


                                                                  • malitourne malitourne 31 mars 2015 15:11

                                                                    @La dame du lac
                                                                    D’ailleurs tellement plus simple quand on a la clé qui ouvre la porte (l’article 50). Le FN préfèrerai donc le pied de biche ?


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mars 2015 20:14

                                                                    @La Dame du Lac
                                                                    Pour un sujet aussi central, le FN est d’une discrétion de violette...
                                                                    Dites nous sur quelle affiche électorale du FN, il est écrit, « sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN »


                                                                    Puis comparez avec les affiches de l’ UPR.

                                                                  • BA 31 mars 2015 18:20

                                                                    Mardi 31 mars 2015 :


                                                                    Le fils de Claude Guéant en garde à vue.


                                                                    Le fils de Claude Guéant, François Guéant, est en garde à vue depuis lundi matin, en marge de l’affaire sur les accusations de financement de campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye de Mouammar Kadhafi, a-t-on appris mardi de sources judiciaire et proche de l’enquête, confirmant une information d’iTÉLÉ.


                                                                    Le fils de l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy est notamment interrogé sur "des mouvements financiers", a précisé une autre source proche de l’enquête.


                                                                    Plusieurs dignitaires libyens ont porté ces accusations de financement par la Libye de la campagne électorale présidentielle victorieuse de 2007. Dans ce dossier, Claude Guéant a lui-même été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée, faux et usage de faux.


                                                                    http://www.europe1.fr/faits-divers/le-fils-de-claude-gueant-en-garde-a-vue-2415373



                                                                    • A. Nonyme A. Nonyme 31 mars 2015 22:40

                                                                      Comme vous y’y allez l’auteur ! Sourds nos z’élites ? Naaan ? Z’ont tout compris !

                                                                      La preuve : not’ bon 1er ministre fait des pieds et des mains depuis 48 h pour ramener les z’écolos au gouvernement. Ben quoi ?

                                                                      C’était pas ça le messages des urnes ? Les Français n’ont-ils pas réclamé à corps et à cri le retour de nos amis « 2% » les verts aux manettes ? Ont m’aurait trompé ?...


                                                                      • jeanpiètre jeanpiètre 5 avril 2015 14:34

                                                                        Peut on seulement évoquer une victoire quand la majorité des citoyens s’est abstenu ?


                                                                        • gogoRat gogoRat 5 avril 2015 15:13

                                                                           Le vrai problème que personne ne veut vraiment affronter, pas plus les électeurs que les politicards, est celui d’une remise en cause, ou au mois d’une modernisation du processus foireux de légitimation qui, obsolète et dangereux, sévit encore aujourd’hui en France !
                                                                           
                                                                           
                                                                           Un peuple n’a que la ’démocratie’ qu’il mérite.
                                                                           
                                                                           
                                                                           Un peuple vraiment démocrate aurait depuis longtemps déjà co-inventé, expérimenté, puis adopté et mis en place un dispositif officiellement reconnu de cahiers de doléances temps réels permanents et auto-évalués.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès