• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des confinés déconfits

Des confinés déconfits

 Depuis le début du printemps, nous avons passés de longues heures confinés, afin, selon le gouvernement, lequel s’appuie sur la réflexion « d’experts », d’échapper au coronavirus...

 Mais cela était-il une bonne idée ? ... certains affirment le contraire.

 On savait que le masque bloquait difficilement le coronavirus, et donc ne servait pas à grand-chose, sinon à provoquer éventuellement des malaises respiratoires, et des problèmes cutanés lorsqu’ils sont portés trop longtemps...

Dès 2015 l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) avait déjà fait savoir qu’elle ne disposait pas « de données disponibles pour attester d’un bénéfice sanitaire des masques « antipollution », et ne pouvait recommander leur utilisation  ». lien

D’ailleurs, il suffit de lire la notice qui se trouve sur les boites de masques : « ce produit ne protège pas des contaminations virales ou infectieuses ». lien

Cerise sur le gâteau, Jérôme Salomon, le Mr Santé du gouvernement, est pointé du doigt par le Sénat : le Directeur général de la DGS a en effet détruit 613 millions de masques périmés...en les remplaçant par seulement 50 millions d’autres masques, sans en informer sa hiérarchie, alors Agnès Buzyn, et on comprend mieux la valse-hésitation du gouvernement qui, tout en affirmant qu’il y en avait pour tout le monde, déclarait qu’ils ne servaient à rien. lien

Mais c’est au confinement qu’il s’agit maintenant de réfléchir.

Jean-François le Dizes, responsable de la publication « ensemble Isère », s’est appuyé sur plusieurs articles scientifiques pour donner son avis :

« ...le confinement nuit à la santé. L’homme étant un être social, il a besoin de la société. Côtoyer d’autres personnes inconnues de façon informelle, par exemple, contribue, comme je l’ai entendu de la bouche d’un scientifique, à son épanouissement. Ce n’est pas pour rien, par exemple, qu’un groupe de personnalité ont demandé la réouverture des salles de sport ! D’ailleurs, si pour ce 2ème confinement, le gouvernement a accepté l’ouverture des Ehpad aux familles des résidents, c’est bien parce qu’il s’est rendu compte des dégâts psychologiques qu’avait provoqué leur fermeture lors du 1er round (...) la Suède n’a jamais pratiqué le confinement depuis le début de la crise de la covid 2. Si lors de la première vague, elle a eu, en rapport à la population, un nombre plus important de décès qu’en France (...) durant la seconde vague, c’est le contraire (qui s’est passé ndlr). (...) nous pouvons constater malheureusement que la covid 2 a passé les confinements sans encombre, quelle que soit la saison, elle reste vivante... »... et le journaliste de conclure : « le confinement n’est-il pas seulement utilisé pour parer à la situation délétère des hôpitaux ? Ne consiste-t-il pas à reculer pour mieux sauter  ».

En effet, il semble bien que le virus « se réjouisse » des espaces confinés, que ce soit dans les entreprises, puisque tous ne peuvent pratiquer le télétravail, mais aussi dans le milieu scolaire, où, ne serait-ce que dans les cantines, le virus se propage avec facilité, voire dans les transports publics, dans lesquels on ne peut échapper à la promiscuité...

Or tous ces acteurs qui se déplacent chaque jour vont pouvoir propager le virus dans les milieux confinés où ils vont finalement se rendre, et le message gouvernemental « aérez vos appartements » parait une mesure bien illusoire.

Bref, Pierre Perret, dans sa chanson, « les confinis » frappe juste.

Résumons...

Des mesures inappropriées, masques illusoires, confinement dangereux, toutes ces mesurettes font plus l’effet d’un coup d’épée dans l’eau que de véritables moyens d’endiguer l’épidémie.

Il reste à évoquer « le vaccin »...

Quid de son efficacité, alors que dans les milieux scientifiques, ils sont nombreux à s’étonner de cette solution alors que nous n’avons pas les informations qui permettraient de valider son action ?

Le 9 décembre, en Grande Bretagne, 2 personnes ont souffert d’importantes « réactions allergiques » provoquant la panique de l’agence britannique du médicament.

Or en France, 2 vaccins proposés (AstraZeneca, Johnson & Johnson) sont faits à partir d’OGM, ce qui a fait réagir la députée européenne Michèle Rivasi : « nous ne savons quasiment rien sur leurs effets génétiques à moyen ou long terme ».

Une pétition est d’ailleurs en ligne. lien

Il y a en effet de quoi s’inquiéter, quand on veut bien se souvenir qu’il faut généralement près de 10 ans pour permettre l’homologation d’un vaccin...et c’est un minimum : autant pour le Sida qui sévit depuis 36 ans, ou la dengue (25 ans) aucun laboratoire n’est parvenu à mettre au point un vaccin efficace.

Plus grave, il y a 3 phases nécessaires à effectuer afin de permettre l’autorisation d’un vaccin, et la 3ème est la plus importante puisqu’elle évalue la sécurité et l’efficacité d’un vaccin, or aucun des vaccins proposés n’a subi une « vraie » phase d’essais cliniques.

En tout cas, ils sont un grand nombre de médecins à nous mettre en garde : « ne prenez pas le vaccin covid  ! ». lien

En tout cas, le vaccin Pfizer fait déjà des siennes, et on a relevé des cas de paralysie faciale...lien

Passons à la dernière annonce gouvernementale...

Castex, dans son rôle de méchant, ne peut que faire penser au théâtre de guignol, Macron se gardant le beau rôle, celui d’annoncer les bonnes nouvelles, laissant au ministre les messages punitifs.

La promesse a été tenue, les nouvelles ont été mauvaises, et enchaînant de nouvelles contradictions, Castex a annoncé un nouveau couvre-feu, provoquant la juste colère du monde de la culture, et celle des restaurateurs, des bistrots, et des bars, qui étaient déjà largement dans le rouge. lien

Certains en viennent à se demander si Macron n’a pas l’intention de nous confiner à répétition...jusqu’aux présidentielles ?

Comme dit mon vieil ami africain : « le borgne n’a qu’un œil, mais il pleure quand même ».

L’image illustrant l’article vient de francenetinfo

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Bienvenue en Absurdistan

Tous piqués

On achève bien nos p’tits vieux

Mon beau vaccin, roi des banquiers

Vaccin glin glin

Quoiqu’il en coûte

Mâtin quel réveil !

Ces banques qui mènent la danse

le virus ne tue que la nuit

Quand Véran sinistre la santé

La planète Taire

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 10:27

    Une recherche inversée concernant l’image d’illustration montre que ce cliché est antérieur au covid et servait à illustrer la paralysie de Bell.


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 10:52

      Je parlais des 3 images concernant ces personnes atteintes de paralysie de Bell.

      La photo du bambin avec l’érythème infectieux date elle d’au moins 2015...


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 11:49

      @The White Rabbit
      non, désolé, mais cette photo montre bien les dommages résultant au port du masque... la preuve ici


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 11:54

      @The White Rabbit
      désolé, c’est mensonger... la preuve que cette photo est bien consécutive à l’utilisation du vaccin est ici


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 12:16

      @olivier cabanel

      Paralysie de Bell, photo identique à la votre
      mais reprise un peu partout et datant d’avant le vaccin !

      La photo de l’enfant

      "Boy with rosy red cheeks

      "

      L’erreur est humaine Cabanel mais persévérer est diabolique smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 13:10

      @The White Rabbit
      et insister est lamentable.
      votre argumentaire est valable dans les deux sens... et la mauvaise foi est mauvaise conseillère
      des excuses demandées, avant sanction.


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 13:24

      @olivier cabanel

      Excusez-moi d’avoir dit la vérité en démontrant que ces images n’illustrent pas le thème de l’article concernant le coronavirus.

      Vous pouvez faire comme d’autres auteurs ici et me censurer arbitrairement.

      Cela ne changera en rien le réel smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 13:27

      @The White Rabbit
      dommage pour vous, mais il y a des limites à la mauvaise foi, et aux tentatives de désinformation.


    • pemile pemile 11 décembre 2020 13:35

      @olivier cabanel « dommage pour vous, mais il y a des limites à la mauvaise foi, et aux tentatives de désinformation. »

      Les informations données par Le White Rabbit étant valides, là, c’est vous qui les explosez les limites ! smiley


    • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 13:36

      @The White Rabbit

      La photo du bambin avec l’érythème infectieux date elle d’au moins 2015...

      Ce n’est pas du tout le même bambin, il a bien grandit entre temps, il a bien grandit entre temps.

      Si La peau constitue l’interface entre l’organisme et l’environnement extérieur, il est donc important de ne pas l’irriter par le port d’un masque qu’il nous désormais faut porter en permanence



      https://www.doctissimo.fr/sante/epidemie/coronavirus-chinois/effet-masque-eczema

      https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2636141-masque-covid-effets-secondaires-acne-boutons-respirant-eczema-asthme-demangeaison/

      Et il provoque des difficultés respiratoires. Et pas qu’en cas d’effort.


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 13:38

      @Adèle Coupechoux

      "Ce n’est pas du tout le même bambin, il a bien grandit entre temps, il a bien grandit entre temps.

      "

      Si si mais il ne faut pas regarder l’image au dessous du chapo mais la miniature sur le cote gauche.

      De rien smiley


    • Super Cochon 11 décembre 2020 14:10

      .
      .
      IMPORTANT ........ ce FAUX vaccin contient le VIH !

      .
      .

      .

      Des Australiens testés faux-positifs au VIH après s’être fait VACCINER contre le Covid , le vaccin abandonné !

      .
      .
      Le gouvernement australien a mis fin à son accord avec la société de biotechnologie CSL Limited pour fournir 51 millions de doses d’un vaccin anti-Covid en cours de développement par l’Université du Queensland après la détection lors des essais de tests faussement positifs au VIH.

      .
      .
      https://fr.sputniknews.com/international/202012111044913090-des-australiens-testes-faux-positifs-au-vih-apres-setre-fait-vacciner-contre-le-covid-le-vaccin/

      .
      .


    • Super Cochon 11 décembre 2020 14:17

      .
      .
      La Firmes Pharmaceutique Américaine Johnson & Johnson qui a été condamné à 572 millions de dollars !

      .

      .

      Bruxelles a déjà réservé 400 millions de vaccins à la Firmes Pharmaceutique Américaine Johnson & Johnson qui a été condamné à 572 millions de dollars d’amende pour sa responsabilité de milliers de morts pour avoir intentionnellement inondé le marché avec des analgésiques opiacés . Ce scandale de médicaments à base d’opiacés à également touché Purdue Pharma et le Groupe israélien pharmaceutique Teva qui ont préféré verser respectivement 270 millions de dollars et 85 millions de dollars à l’État d’Oklahoma pour éviter un procès. 

       
      .
      .


    • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 15:04

      @olivier cabanel
      @White Rabbit

      Ce lien évoque plutôt des symptômes qui pourraient être relatifs au virus.

      Quoi qu’il en soit porter un masque en permanence, n’est pas sain du tout. Et provoque des lésions cutanées. C’est marrant, au début du confinement, les journalistes nous montraient le visage abîmé des soignants...Il n’en est plus question aujourd’hui.
      Au moins, il y en a autour de moi qui reconnaissent qu’elles ont des problèmes de peau depuis qu’elles le portent.
      Sans compter des problèmes de caries à cause dues à la sécheresse buccale.
      http://www.slate.fr/story/194190/masque-contre-covid-mauvaise-haleine-bouche-pas-fatalite

      En revanche, les essais des vaccins provoquent bien des effets secondaires plutôt graves. Dont des paralysies faciales. Le lien l’indique bien.

      La question que nous nous posons tous, du moins je l’espère, est quand ce cirque va-t-il enfin cesser ?
      Une deuxième est légitime, je le pense de plus en plus, retrouverons-vous un jour nos vies d’êtres humains, vaccinés ou pas ?

      Ils n’ont pas l’air de vouloir nous lâcher...


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 17:16

      @Adèle Coupechoux
      merci de cette explication... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 18:19

      @Super Cochon
      ben, on n’est pas sortis de l’auberge... !
      merci de l’info.


    • izarn izarn 11 décembre 2020 18:51

      @The White Rabbit
      Fais toi vacciner et prends ensuite un selfie...
      On attends la démonstration...


    • madiran 11 décembre 2020 19:33

      @Super Cochon
      moi, pas compris ’testé faux positif’


    • Sozenz 11 décembre 2020 20:19

      @The White Rabbit
      nous sommes d accord pour les photos , elles sont anterieurs aux faits ;
      ils n en reste pas moins qu’ une paralysie faciales reste une paralysie faciale quelque soit la date . la tete des personnes resteront les memes ; de travaers .
       et pour les irritations cutanées meme si photo presente n est pas a la bonne date. il y a suffisamment d autres cas en 2020 pour ne pas faire passer l auteur de l article pour un menteur quant aux effets des masques ;

      voilà sans rancune .^^


    • V_Parlier V_Parlier 11 décembre 2020 21:52

      @The White Rabbit
      On s’en fout complètement que les photos ne soient pas celles des vrais patients, puisqu’il est officiellement reconnu qu’ils ont subis ces mêmes effets secondaires, les images n’étant que des illustrations d’articles (qui s’achètent ou sont libres de droits). Comment gâcher un fil de discussion avec des faux sujets, signé le lapinou.


    • I.A. 12 décembre 2020 10:12

      @The White Rabbit

      L’origine des images, on s’en tape, mon lapin : problèmes cutanés liés au port continu du masque, ainsi que paralysies faciales liées à des vaccins  c’est documenté, tout simplement.

      Ces deux photos illustrent donc parfaitement l’article.


    • Sarah Juste 12 décembre 2020 18:05

      @V_Parlier..complète d’accord... on prend des images pour illustrer... technique de diversion de ceux qui manipulent l’opinion que de trouver des points à redire sur peanuts , juste comme pour hold up... 


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 10:29
      1 – « L’utilisation prolongée du masque est dangereuse »

      Ce que dit la rumeur

      « L’utilisation prolongée du masque provoque une hypoxie » (un manque d’apport en oxygène), assure un texte très partagé sur Facebook ainsi que sur des sites sensationnalistes comme Tripfoumi.com ou Nouvelhorizon.sn.

      C’EST FAUX

      Le port d’un masque s’accompagne d’une sensation d’inconfort, variable selon la personne qui le porte et le type de protection utilisée. Mais s’il demande un petit effort physique supplémentaire à son porteur pour respirer normalement, « cela n’a rien à voir avec un manque d’oxygène », tranche le médecin hygiéniste Philippe Carenco, responsable de service au centre hospitalier Marie-José-Treffot, à Hyères (Var). « Il n’y a pas de raison de craindre un manque d’oxygène lié au port du masque dans les conditions normales d’utilisation » – en dehors, par exemple, d’une activité sportive intense.

      Les différents types de masques ont une résistance à l’air (on parle de « respirabilité »), qui leur est propre, est « calibrée » et est « incluse dans la norme » à laquelle ils répondent, explique ce spécialiste des textiles de santé. C’est un élément central de la confection de ces protections, « sinon on ferait des masques en béton » qui protégeraient très bien du virus mais ne permettraient pas de respirer correctement, observe M. Carenco.

      Cependant, les fabricants recommandent généralement dans la notice qui accompagne leurs masques une durée d’utilisation de l’ordre de quelques heures. Mais, selon le docteur Carenco, ce n’est pas à cause d’une durée limite au-delà de laquelle le masque ne permettrait plus de respirer. Le but est qu’il conserve son efficacité. Il est d’ailleurs préconisé de renouveler un masque dès lors qu’il est humide. Dans tous les cas, une insuffisance respiratoire s’observerait rapidement et pas au bout de quelques heures, selon ce spécialiste.

      2 – « Les masques sont inutiles, car les virus sont plus petits que leurs mailles »

      Ce que dit la rumeur

      L’argument revient régulièrement dans les messages hostiles au port du masque. Par exemple, dans un long texte au vitriol publié sur Facebook à la fin du mois de mai :

      « [Les masques] sont inutiles (…) car les virus sont si petits (0,1 micron) qu’ils passent à travers les mailles des masques les plus sophistiqués (0,3 micron). C’est un peu comme si la grosseur de la maille correspondait à un tunnel de métro pour nous, il y a de l’espace. »

      C’EST FAUX

      La rumeur part ici d’un constat scientifiquement valide : le virus peut être charrié par des particules plus petites encore que les pores des masques utilisés couramment. Les particules du virus responsable du Covid-19 mesurent, en effet, environ 0,12 μm (soit 0,12 millième de millimètre). Un masque conçu avec des mailles suffisamment fines pour les piéger ne permettrait donc pas de respirer correctement.

      Les masques fonctionnent plus comme des « aimants » que des « filets » à virus

      Certes, les mailles des masques font la taille d’un « tunnel de métro » pour une particule de virus. S’il est tout de même recommandé d’utiliser des masques dans la lutte contre le SARS-CoV-2, c’est parce que ces derniers reposent sur un autre effet : les particules sont en bonne partie piégées malgré tout, par effet électrostatique.

      Les mailles du masque font office de barrière électrostatique. « Par effet des forces intermoléculaires, dites de Van der Waals, lorsqu’une très petite particule telle que le SARS-CoV-2 rencontre une fibre, elle s’y colle définitivement. La multitude de fibres non tissées multiplie les chances de collision », et donc l’efficacité du filtre, expliquait en avril au Monde le physicien Jean-Michel Courty.

      Les masques ne sont donc pas tant des filets que des sortes d’aimants à particules de virus. D’ailleurs, « les masques perdent en charge électrostatique lorsqu’ils sont mouillés ou qu’ils vieillissent, et c’est pourquoi ils deviennent alors moins efficaces », observe le médecin hygiéniste Philippe Carenco.


      • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 11:51

        @The White Rabbit
        ce que vous écrivez ressemble fort à une tentative de manipulation... vous écrivez « ce que dit la rumeur » !!!
        mais il ne s’agit pas de rumeurs, il s’agit de propos tenus par des scientifiques, des journalistes...


      • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 13:26

        @olivier cabanel

        J’ai oublié de dire que c’était un extrait de cet article, rédigé par de vrais journalistes.
        Voilà c’est réparé smiley


      • izarn izarn 11 décembre 2020 18:55

        @The White Rabbit
        Ce qui est vrai, c’est que le masque ne sert à RIEN.
        Alors si tu respires bien sous ton masque, à ton aise...
        Mais bon, pour boire et manger tu fais quoi ?
        Tu utilise des pipettes et des tuyaux ?
        Fais gaffe ! Le covid19 rode ! smiley
         smiley
        Tu devrais te laisser mourir de faim : C’est plus prudent !


      • simir simir 13 décembre 2020 11:18

        @The White Rabbit
        Les forces électrostatiques ? 
        Encore faudrait il prouver qu’elles soient de charge opposée pour s’attirer.
        Si ce sont les mêmes (par ex + et +) le virus ne viendra pas se prendre dans les mailles mais au contraire sera repoussé.


      • Sozenz 15 décembre 2020 20:47

        @izarn
        Ce qui est vrai, c’est que le masque ne sert à RIEN.

        c est faux .
         je ne suis pas une pro masque pourtant ;
        1 le masque diminue les projections ; donc diminue la quantité de virus qui pourrait etre dans l air ;
        2 il faut voir aussi quel masque et pour quelle condition .

        c est parceque tout le monde tente de genéraliser que l on vous entube tous ;
        mettez correctement les choses à leur place . et on arretera de vous enc non stop,


      • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 10:30
        3 – « Les masques ne protègent pas, c’est marqué sur les boîtes »

        Ce que dit la rumeur

        Cette publication diffusée sur Facebook, prétend dévoiler la preuve de la supposée inutilitée des masques. CAPTURE D’ECRAN FACEBOOK

        « Les masques ne protègent pas des infections ni des virus », dénonce un message diffusé sur Facebook, illustré par la photographie d’un emballage de « masque d’hygiène 3 plis bleu ». On y lit, en effet : « Ce produit ne protège pas des contaminations virales ou infectieuses. »

        C’EST PLUS COMPLIQUÉ

        Cette publication illustre bien la complexité du débat sur les masques. Pour en comprendre les enjeux, il faut d’abord comprendre qu’il existe plusieurs types de masques. Au départ de l’épidémie, on en comptait principalement deux utilisés dans la lutte contre le SARS-CoV-2 :

        • les masques de protection respiratoire individuelle (comme les fameux FFP2), qui sont équipés d’un système filtrant, qui visent à protéger le porteur des risques d’inhalation d’agents infectieux. Ces masques sont destinés à un usage médical, en priorité pour celles et ceux qui pratiquent des gestes invasifs respiratoires sur des patients intubés ;
        • les masques antiprojections, dits « chirurgicaux », conçus pour un usage médical, qui ont pour vocation principale d’éviter que ceux qui les portent ne rejettent des sécrétions dans l’air et contaminent les autres. Ce sont ceux que, par exemple, les dentistes ou les personnels hospitaliers arboraient bien avant la pandémie de Covid-19.

        La pénurie de masques chirurgicaux a poussé les autorités à réserver ces derniers en priorité au personnel soignant et à favoriser l’émergence d’un troisième type de masques : le « masque barrière » destiné au grand public, pour une activité quotidienne ou professionnelle. Ces derniers ne respectent pas, pour l’heure, de normes à proprement parler (contrairement aux masques à usage médical). Le gouvernement propose cependant une base de données de tests pratiqués sur des dizaines de modèles, et l’Afnor a élaboré une spécification destinée à guider les fabricants. Par ailleurs, les études scientifiques manquent encore pour évaluer rigoureusement leur efficacité.

        Le port du masque vise à limiter la propagation du virus, pas à protéger individuellement leurs porteurs

        Pourquoi, alors, lit-on sur des boîtes de masques qu’ils ne protègent pas contre le SARS-CoV-2 ? Tout simplement parce qu’ils ne sont pas conçus pour offrir une protection individuelle à leur porteur, mais pour contribuer à des mesures collectives visant à limiter la propagation du virus responsable du Covid-19.

        Le docteur Carenco insiste ainsi sur trois règles, les « trois “M” : le port du masque, l’hygiène du masque et le respect d’une distance d’au moins un mètre entre les personnes ». L’Académie nationale de médecine a, elle aussi, recommandé son utilisation dès le 5 avril, en complément des autres gestes barrières et mesures sanitaires.

        Dès lors, aucun fabricant de tels masques ne peut raisonnablement prétendre offrir une protection individuelle à son porteur contre le nouveau coronavirus. C’est pourquoi on trouve, sur la plupart des boîtes qui sont commercialisées aujourd’hui des avertissements à ce sujet.

        Les masques équipés de valves et non destinés à usage médical ne sont pas adaptés à la lutte contre la pandémie

        Une simple recherche en ligne donne d’autres exemples du même type. Par exemple, un vendeur de masques médicaux précise que « ces masques d’hygiène ne protègent pas contre l’inhalation de bactéries, particules fines ou encore de virus, ils servent à protéger les autres des postillons du porteur du masque ». Un vendeur de masques barrières grand public précise, quant à lui, que son produit filtre plus de 70 % des particules « émises » par le porteur et pas celles inhalées. Et ainsi de suite.

        Seuls les masques de protection respiratoire individuelle de type FFP2, qui répondent à des normes bien spécifiques, peuvent comporter de telles mentions. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il s’agit de l’équipement adapté pour le grand public dans la lutte contre le virus. D’abord, ceux qui sont destinés au personnel médical sont rares, plus coûteux et plus difficilement supportables que les autres. De plus, ceux qui sont équipés de valves et non destinés à usage médical ne sont pas adaptés à la lutte contre la pandémie. « Ils ont été faits pour protéger les gens qui travaillent dans des milieux poussiéreux, mais n’empêchent pas d’expirer le virus », tranche le docteur Carenco.


        • Francis Francis 11 décembre 2020 10:39

          @The White Rabbit
           
           l’imposture a besoin de beaucoup de détails.


        • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 13:13

          @The White Rabbit
          merci de rétropédaler avant sanction.
          vous osez évoquer des « rumeurs », en opposant des argument irrecevables, du moins, par nombre de scientifiques.... les masques ne servent pas à grand chose, et en tout cas pas à vous grandir.


        • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 13:28

          @olivier cabanel

          Le masque inefficace et dangereux, vraiment ?

          Le masque est devenu en quelques mois l’un des symboles de la pandémie de Covid-19. Alors que de nombreux pays l’imposent désormais dans l’espace public, principalement dans les lieux clos, un mouvement anti-masques, alimenté par de fausses informations circulant sur les réseaux sociaux, a pris de l’ampleur ces dernières semaines.

          Canal Détox fait le point pour couper court aux idées reçues et apporter un éclairage sur les questionnements scientifiques en cours.

          Craintes et désinformation

          Parmi les rumeurs infondées qui circulent en ligne, l’idée que les masques empêchent une bonne respiration reste tenace. Certains internautes soutiennent même que le port du masque serait associé à un manque d’apport en oxygène pour l’organisme (hypoxie) et à une absorption élevée de CO2 délétère pour la santé.

          Les masques, notamment chirurgicaux, sont conçus pour être portés pendant une durée de plusieurs heures par les professionnels de santé, sans entraver leurs capacités à travailler, ni altérer leurs capacités respiratoires. Si certaines personnes peuvent se sentir gênées par le fait de porter un masque, c’est par manque d’habitude : ces protections sont développées de manière à laisser passer l’oxygène dans l’organisme. Le risque d’une intoxication au CO2 n’est aucunement avéré.

          Certaines publications évoquent en outre une « suppression » du système immunitaire liée au port du masque. Aucune explication claire n’est donnée pour expliquer ce lien, et là encore, aucun argument scientifique ne vient appuyer cette hypothèse.

          Ralentir les épidémies

          Les études scientifiques sur l’utilité du masque pour lutter contre les épidémies, en protégeant une population des virus respiratoires, restent encore peu nombreuses et s’appuient principalement sur des données observationnelles. Il est en effet difficile de réaliser des études randomisées de qualité sur cette question, puisqu’on ne peut pas demander à des gens de s’exposer au virus avec ou sans masque pour mesurer l’efficacité de ce dernier.

          Toutefois, un nombre croissant de données suggèrent l’intérêt du masque dans les lieux clos pour freiner les épidémies, en complément des mesures de distanciation physique. Dès 2010, des études concluaient que recommander le port du masque était une mesure de santé publique utile pour lutter contre les épidémies de grippe. Ces travaux se poursuivent dans le contexte de la pandémie actuelle : une revue de littérature publiée dans The Lancet, portant sur 172 études, montre que si la distanciation physique et les mesures d’hygiène recommandées constituent aujourd’hui les meilleures interventions contre l’épidémie, le port du masque réduit lui aussi le risque infectieux.

          Un autre message important se dégage de ces différentes publications : plus qu’un outil pour se protéger soi-même, le masque est avant tout utile pour protéger les autres car il permet d’éviter la projection de gouttelettes dans leur direction. Dès lors que la transmission du virus peut venir de personnes qui présentent peu de symptômes ou sont même asymptomatiques, le port du masque n’a d’intérêt que s’il est porté par tous au niveau d’une communauté (et pas seulement par une poignée d’individus ou par les malades), dans les lieux où la distanciation physique n’est pas assurée, dans un souci de protéger les autres et de ralentir l’épidémie.

          Masques et transmission par aérosols

          Faut-il porter des masques en extérieur ? Plusieurs municipalités françaises ont fait ce choix, et notamment Paris, où il a été imposé dans certaines rues de la capitale. 

          Dans les lieux extérieurs très fréquentés, où la distanciation physique est difficile à mettre en œuvre, il permet d’éviter de projeter des gouttelettes sur les personnes qui se trouvent à proximité, et donc de les protéger. Dans les lieux moins fréquentés, le masque a dans certains cas plutôt été imposé ou recommandé au nom du principe de précaution, alors que la possibilité d’une transmission aérienne (transmission par aérosols) a été évoquée.

          L’OMS a ainsi déclaré au mois de juin que « la possibilité d’une transmission par voie aérienne dans les lieux publics clos, particulièrement bondés, ne peut pas être exclue ». Plusieurs travaux vont dans ce sens. Ainsi, une étude publiée en juillet dans Clinical Infectious Diseases montrait que des particules d’ARN viral étaient présentes dans des échantillons récoltés dans l’air et sur des surfaces au sein d’un hôpital londonien. Si aucune trace de virus vivant n’a été identifiée dans ces échantillons, les auteurs estimaient que la possibilité d’une transmission aérienne ne pouvait toutefois pas être exclue sur la base de ces résultats.

          Un commentaire également publié dans Clinical Infectious Diseases renforce ce message, soulignant notamment que de précédentes études portant sur d’autres infections virales, comme celles mettant en jeu le virus de la grippe ou le MERS-CoV, avaient déjà mis en avant le risque d’une possible transmission aérienne. Par ailleurs, plusieurs travaux expérimentaux suggèrent que des virus viables peuvent persister dans les aérosols pendant plusieurs heures.

          À l’heure actuelle, ces observations contrastent toutefois avec les données issues de la pratique clinique. Si dans certaines conditions expérimentales et dans des environnements intérieurs mal ventilés il existe un potentiel de transmission du virus par les aérosols, l’expérience clinique de la gestion de la pandémie suggère plutôt que le mode de transmission du SARS-CoV-2 est de courte portée, par les gouttelettes et le contact étroit.

          Une récente publication dans JAMA apporte des données complémentaires pour soutenir cette hypothèse. Tout en reconnaissant que des études intéressantes ont montré un potentiel de transmission aérienne du virus en milieu expérimental, avec des gouttelettes contenant des particules virales pouvant être projetées à plus de huit mètres et rester en suspension pendant plusieurs heures, cela ne signifie pas pour autant que ces gouttelettes ont nécessairement le potentiel d’infecter les personnes. Parmi les différents arguments avancés, les auteurs rappellent notamment que le taux de reproduction du virus avant la mise en place du confinement et des mesures de distanciation sociale (autour de 2,5) était bien inférieur à celui d’une maladie comme la rougeole (autour de 18), qui est connue pour se transmettre par voie aérienne.

          En attendant d’en apprendre plus sur le sujet, la recommandation de porter un masque en extérieur doit avant tout s’appuyer sur une analyse des différentes dynamiques épidémiques au niveau local, en prenant en compte la possibilité ou non pour les personnes de respecter la distanciation physique dans les lieux publics ouverts.

          Quel que soit le contexte, le masque ne protège efficacement qu’à condition de le porter correctement, en suivant les instructions d’usage, en le lavant régulièrement s’il est en tissu ou en le jetant dans le cas des masques à usage unique. Le masque ne doit pas être manipulé une fois mis en place, ni les mains portées au visage pour éviter de se contaminer à partir de l’environnement. En outre, le port du masque n’est pas une mesure de protection suffisante : il doit absolument être associé à un lavage régulier des mains (ou friction avec des solutions hydro-alcooliques) et au respect de la distance physique en toutes circonstances.


        • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 13:29

          Entre l’inserm et cabanel , on ne sait à quel scientifique se vouer smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 13:35

          @The White Rabbit
           smiley
          encore une tentative de manipulation pas très honnête... je n’ai jamais prétendu être un scientifique... juste un rédacteur qui propose des sujets de réflexion en m’appuyant sur les travaux des scientifiques, non inféodés à big pharma...

          et entre un lapin blanc et Alice, les choix sont plus simples.
          pour moi c’est Alice.
           smiley


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 décembre 2020 13:45

          @olivier cabanel

          oui mais attention, Alice qui suit quand mm le lapin...et se défonce avec une chenille smiley


        • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») DarkTrooper 11 décembre 2020 15:11

          @The White Rabbit

          Ces merveilleux scientifique de BIG PHARMA ont quand même réussit a rendre positif au HIV des gens vaccciné ....

          https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-l-australie-stoppe-un-vaccin-anti-covid-suite-a-un-faux-depistage-de-vih-7081772

          on croit rever 

          Ce candidat vaccin, qui était encore en première phase d’essais à l’Université du Queensland, utilisait une faible quantité de protéine du VIH


        • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 17:14

          @bouffon(s) du roi
           smiley


        • izarn izarn 11 décembre 2020 19:11

          @The White Rabbit
          Blablablabla....
          A la base un masque peut protéger à 20cm...Personnels soignant, contre les « goutelettes ». Justement au dessus de 600 nano metres. Chiffres du masque non cités. Du blabla sans chiffre=Poubelle.
          Un coronavirus fait dans les 100 nano metres....
          Alors si c’est aeroporté, et qu’on peut respirer tranquille avec un masque, ça sert à rien, OK ?
          Par contre si c’est des gouttelettes...Mais franchement quand vous etes à 50cm de quelqu’un, pas malade, ça sert à quoi ? Et dans la rue, smiley Laissez moi rire !
          Ce qui m’enerve, c’est de continuer de discuter avec les dingues...
          Putain, les bornés !
          Incroyable !
           smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 21:30

          @izarn
          merci de cette intervention nécessaire.
          j’avais trouvé un reportage qui expliquait ça en détail, photos à l’appui, mais je ne l’ai pas retrouvé... en tout cas, les masques, c’est juste peanuts, probablement une façon du roitelet de s’amuser avec nos peurs.


        • Adèle Coupechoux 12 décembre 2020 10:02

          @izarn

          Le masque est devenu en quelques mois l’un des symboles de la pandémie de Covid-19.

          Tout est dit. Nous nous protégeons avec des symboles...


        • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 13:17

          @ tous

          des milliards dépensés pour des vaccins discutables... alors que d’autres solutions existent... la preuve.


          • The White Rabbit The White Rabbit 11 décembre 2020 13:40

            @olivier cabanel

            Pour l’instant efficace chez le furet mais qui sait demain aussi peut-être chez l’homme .


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 décembre 2020 13:24

            A propos du vaccin Pfizer qui fait déjà des siennes, comme vous dites, on peut espérer que le gouvernement qui en a commandé 100 millions de dose avait assorti sa commande d’une clause suspensive permettant de conditionner la réalisation définitive de la vente à la survenance ou non d’un résultat probant ?

            Si ce n’est pas le cas, comme je le pense, continuons à payer des impôts pour alimenter les caisses de ce labo germano-américain, on a l’habitude.


            • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 13:31

              @Séraphin Lampion
              c’est assez bien vu, mais ne soyons pas naïfs...
              « c’est nous qui paye », comme disait Coluche 


            • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 17:13

              @Séraphin Lampion
              j’en serais surpris...je pense que pour ce vaccin, comme pour celui que bachelot avait commandé, on se retrouve gros jean comme devant. smiley


            • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 13:58

              De moins en moins, je me pose la question quant à la restriction de nos libertés.

              Entre ceux qui ont peur d’entrevoir la situation dans laquelle nous nous trouvons, parce qu’ils font encore partie des privilégiés, ceux qui obéissent au doigt et à l’oeil parce que tout le monde l’a fait, ceux qui sont terrorisés....Et surtout ceux qui ne sont pas impactés et qui parfois en profitent aussi...

              En ce moment, c’est la haine du jeune...celui qui découvre les autres et qui s’en approche alors que cela est prohibé. Il ose vivre comme nous nous avons vécu librement notre vie. Le pire, c’est que non seulement, il vit moins bien que nous et en plus, il a de moins en moins d’avenir !

              Ce sont désormais les enfants qui doivent protéger les adultes...en s’empêchant de vivre correctement. Une humanité pervertie...

              J’ai croisé, il n’y a pas longtemps, à la file indienne, des gamins de 4, 5 ans, à tout casser, qui portaient le masque dans la rue lors d’une sortie d’école....


              • V_Parlier V_Parlier 11 décembre 2020 22:01

                @Adèle Coupechoux
                Dites plutôt : C’est la haine envers les enfants et les jeunes adultes. Nos journalistes nous ont tellement habitués à l’emploi du seul adjectif substantivé « jeune » pour désigner les cailleras que certains pourraient s’y perdre.


              • nono le simplet nono le simplet 11 décembre 2020 15:42

                franchement ça devient gerbant ... fausses photos ... mensonges ... smiley


                • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 17:07

                  @nono le simplet

                  En effet, entre les mensonges de l’Etat, des media, des médecins de plateaux télé, et des fraudes scientifiques...


                • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 17:11

                  @nono le simplet
                   ?
                  devant les accusations du lapin blanc, j’ai apporté les preuves de ses mensonges.
                  il avait fait siennes les vieilles méthodes destinées à discréditer l’article sur le fond, en s’attaquant aux détails, sauf que je lui ai prouvé qu’il se trompait...en vain semble-t-il... 


                • pemile pemile 11 décembre 2020 17:17

                  @olivier cabanel « devant les accusations du lapin blanc, j’ai apporté les preuves de ses mensonges. »

                  Non, c’est le contraire !

                  C’est flippant la réalité de réalité ! smiley


                • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 17:29

                  @Adèle Coupechoux

                  J’ai failli rajouter l’enrichissement des laboratoires pharmaceutiques. Faut bien qu’ils gagnent leur vie , hein ? smiley


                • Clouz0- Clouz0- 11 décembre 2020 18:47

                  @nono le simplet

                  Bof, du Cabanel as usual !

                  Il préfère vivre dans ses croyances et les soutenir contre toute évidence.
                  Cela lui a toujours évité de se faire des noeuds au cerveau et de gérer des informations qui iraient contre ses convictions.
                  Bien sur, de là à foutre The White Rabbit à la porte, à pratiquer la très partisane « censure citoyenne », il devrait y avoir de la marge. Mais non, la preuve est faite que Cabanel ne supporte même plus la moindre contradiction argumentée, sourcée et polie.
                  Il perd ses nerfs, pépère.


                •  John  John 11 décembre 2020 19:08

                  Nono,

                  « franchement ça devient gerbant ... fausses photos ... mensonges ... »

                  Par contre je t’ai répondu sous l’article d’Adèle ... Là où tu m’as dit que ce que je disais était « encore une connerie sortis d’un chapeau » ... Mais tu n’as pas donné de suite à ma réponse ? Je t’ai mis un lien pour sourcer mes affirmations ... Limite tu m’y accuses d’invention de gros bobards ... Consulte donc le lien ! 


                •  John  John 11 décembre 2020 20:55

                  Salut Clouz0 !

                  « Il préfère vivre dans ses croyances et les soutenir contre toute évidence. »

                  Un peu comme Nono ... Non ?

                  Quand je dis ... → " L’épidémie de grippe touche habituellement en moyenne 2,5 millions de Français par an et il n’y a cette année pour l’instant que sept cas ..."


                  Nono il répond → « encore une connerie sortie d’un chapeau » ...

                  Tu lis quoi Clouz0 ?

                  T’en penses quoi du coup ? Qu’il préfère lui aussi vivre dans ses croyances et les soutenir contre toute évidence ?

                  Ici ...


                • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 21:27

                  @Clouz0-
                  mais non, je reste calme, et zen.
                   smiley


                • V_Parlier V_Parlier 11 décembre 2020 22:03

                  @pemile
                  Mais qu’est-ce qui est flippant ? Que des vulgaires photos d’illustration soient de 2015 ? Mais on s’en cogne sérieux ! Vous ne pouvez pas régler ça en privé au lieu de polluer le fil ?


                • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 22:47

                  @V_Parlier

                  Ouais , vous avez raison, tout ça pour polluer un article...Quelle énergie de dépensée sans que cela nous fasse avancer.


                • Sarah Juste 12 décembre 2020 18:08

                  @Clouz0-il n’a pas perdu ses nerfs meme si c’est agaçant de voir les techniques de diversion pour discréditer un propos Juste... 


                • ETTORE ETTORE 11 décembre 2020 16:56

                  C’est fou  !

                  On ressemble de plus en plus à des piafs enfermés dans une cage, avec un garnement qui a grandi trop vite de corps mais pas d’esprit, qui nous ordonne de siffler, pour agrémenter son plaisir strictement personnel, quand ça l’arrange et pour ce qui l’arrange.

                  En dehors de ses caprices à persifler débiles, il jette une couverture sur la cage, afin de faire l’obscurité quand ça l’arrange.

                  Triste sire, bien seul dans sa tête, qui ne doit lire que les Malheurs de Sophie, comme guide de vie.

                  BEURK !


                  • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 17:26

                    @ETTORE

                    Image des piafs d’une triste justesse !


                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 18:16

                    @ETTORE
                    ouais, il est grand temps de dire au revoir à ce psychopathe qui se prend pour jupiter. smiley


                  • Samson Samson 12 décembre 2020 16:46

                    @olivier cabanel

                    « Quos vult perdere Jupiter dementat ! »

                    Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre ! smiley


                  • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 16:56

                    Bonjour à tous,

                    Je viens de visionner cette video...C’est tellement édifiant.

                    https://www.revelation-covid.com/

                    Je viens de discuter avec un médecin en essayant de lui parler de prévention. 

                    Il a eu le culot de me répondre que quand même il n’était pas possible d’interdire le sucre, le sel, le gras. Par contre interdire d’entretenir sa santé, il trouve cela complètement normal.

                    Il n’est pas question pour moi d’interdire, mais de prévenir, en mettant en place l’agriculture extensive ou raisonnée, donner le goût de la marche, de l’activité physique, en contrôlant les entreprises agroalimentaires.


                    • V_Parlier V_Parlier 11 décembre 2020 22:09

                      @Adèle Coupechoux
                      Ce documentaire est pas mal du tout. Pour ceux qui ne sont pas habitués aux extrapolations/interrogations polémiques de Hold-Up (même si celles-ci sont pertinentes), c’est un lien à faire circuler en priorité auprès des sceptiques. Il met d’ailleurs plus que jamais à jour la corruption criminelle de Veran, alors que Salomon le petit joueur va faire fusible pour détourner l’attention sur une connerie beaucoup plus secondaire (qui nous a finalement épargné trois mois de muselière).


                    • V_Parlier V_Parlier 11 décembre 2020 22:10

                      @V_Parlier
                      Toutefois, filer mon e-mail pour télécharger je trouve ça suspect. Plus simple ici : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/mal-traites-un-documentaire-d-87887


                    • BA 11 décembre 2020 20:05

                      Vendredi 11 décembre 2020 :


                      L’INSEE écrit cette phrase très importante : « Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 30 novembre 2020, 493 792 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 12 % de plus qu’en 2019 et 11 % de plus qu’en 2018 (+ 52 000 décès par rapport à 2019, et + 49 000 par rapport à 2018). »


                      L’INSEE vient de mettre à jour son graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort.


                      La courbe jaune représente le nombre de morts en 2020. Nous pouvons comparer avec le nombre de morts en 2019 (courbe rouge) et avec le nombre de morts en 2018 (courbe bleue). Sur ce graphique, nous pouvons voir qu’il y a eu bien plus de morts en 2020.


                      Nous pouvons voir que la première vague de COVID-19 a duré deux mois, du 1er mars 2020 jusqu’au 30 avril 2020.


                      La deuxième vague a commencé environ le 20 octobre 2020. Le pic de la deuxième vague a été atteint le 7 novembre 2020 : c’est parfaitement visible sur le graphique ci-dessous :


                      https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854


                      • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 21:25

                        @BA
                        je ne manquerais pas de vous répondre, graphiques à l’appui, d’ici la fin de l’année, et on en reparle ?


                      • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 22:26

                        @BA

                        Ta gueule BA ! Tu fais iech...Les morts, ils t’excitent tant que ça, gros malade... !
                        Faut te faire soigner...


                      • Iris Iris 11 décembre 2020 20:10

                        @Olivier Cabanel

                        Votre attitude concernant les photos de votre article est incroyable. Au mieux vous êtes de mauvaise foi, au pire vous êtes un manipulateur. Vous ne valez pas mieux que les merdias aux ordres, et en plus vous marquez contre votre camp.


                        • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 21:24

                          @Iris
                          à mon tour de ne pas vous comprendre.
                          comme je l’ai prouvé au lapin blanc, d’une part il se trompait, et d’autre part, il y a des dizaines de cas de problèmes cutanés liés au port du masque trop longtemps.
                          faites un tour sur le moteur de recherche de votre choix, et vous en aurez la preuve.
                          si vous avez un poil dans la main, je me ferais un plaisir de le faire à votre place, et merci d’avance de ne pas me faire un « procès » injustifié.


                        • Iris Iris 11 décembre 2020 21:32

                          @olivier cabanel
                          Oui, vous pouvez aussi choisir de ne pas voir. Bonsoir


                        • V_Parlier V_Parlier 11 décembre 2020 22:12

                          @Iris
                          On s’en tape des photos. Ce sont des photos réutilisables d’illustration comme on en utilise tous les jours pour les articles pondus partout.


                        • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 22:55

                          @Iris

                          Votre photo de chat masqué illustre parfaitement votre mépris des animaux.


                        • Iris Iris 12 décembre 2020 00:06

                          @Adèle Coupechoux

                           smiley smiley


                        • Iris Iris 12 décembre 2020 00:16

                          @V_Parlier
                          Oui oui, ya que le fond qui compte...


                        • ETTORE ETTORE 11 décembre 2020 20:21

                          Olivier,

                          GRANDE NOUVELLE !

                          Je viens d’entendre que Mère Culture Bachelot s’est fait vacciner !

                          et la bonne nouvelle est  : LE VACCIN NE L’AS PAS REJETE  ! Alleluia !

                          On a eu tellement peur qu’il veuille retourner chez la chauve souris Wuhannaise quand l’accouplement seringue/Bachelot a été prononcé.

                          Maintenant, on vas sagement attendre qu’elle se transforme en pangolin rose.

                          Ahhhh ! On respire, on auras de nouvelles animation quand le cirque Gruss, ré-ouvriras !


                          • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 21:21

                            @ETTORE
                            tant mieux pour elle... bon ceci dit, sans vouloir être alarmiste, faut quand même attendre quelques jours... et je me dis que s’il y avait problème, pas sur que nous en serions prévenus...
                            complotiste ?
                            ah bon !!! smiley


                          • ETTORE ETTORE 11 décembre 2020 22:53

                            @olivier cabanel
                            lol...
                            Olivier, mon texte était humoristique
                            En gros je disais que c’était le VACCIN qui n’avait pas rejeté la Bachelot, et pas le contraire ; lol !
                            Mais je comprend que l’ombre pesant du sujet fasse de la fausse transparence.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 12 décembre 2020 09:24

                            @ETTORE
                            oups !
                             smiley


                          • Mond Mond 11 décembre 2020 20:27

                            A l’auteur,

                            Un intervenant vous a fait remarquer qu’il y a un problème avec les images de l’article.

                            Pourquoi vous enfermez-vous dans le déni ?


                            • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 21:20

                              @Mond
                              j’ai répondu à cet intervenant, preuves à l’appui...
                              maintenant, si vous voulez d’autres preuves que les masques posent des problèmes cutanés, il est facile d’en trouver des dizaines d’autres...
                              alors quel est le but de votre intervention ?
                              je crois que tout le monde l’a compris... sauf vous apparemment. smiley


                            • V_Parlier V_Parlier 11 décembre 2020 22:14

                              @olivier cabanel
                              A ce point j’ai l’impression que c’est toujours le même lapin qui revient.


                            • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 22:33

                              @Mond

                              C’est bon, prenez une camomille, l’auteur a passé assez de temps à analyser autant en qualité qu’en qualité ce qui nous arrive, c’est bon là, vous n’allez pas nous emmerdez avec une image sur je ne sais combien d’images, de chiffres, de graphiques, ou encore d’articles...Si cet os vous est agréable à ronger, vous gênez pas. Mais P***** mastiquez en silence....Masqué qui plus est !


                            • Adèle Coupechoux 11 décembre 2020 22:34

                              @Adèle Coupechoux

                              nous emmerder...


                            • Iris Iris 12 décembre 2020 00:02

                              @Adèle Coupechoux

                              Ben oui, on peut aussi vous laisser tranquillement vous monter le bourichon, et la prochaine fois que quelqu’un parlera d’agoravox comme d’un site de vieux complotistes un peu cinglés... et bien on la fermera, parce que pour avoir un peu pratiqué on est plus très loin de le penser. Encore bravo !





                            • Adèle Coupechoux 12 décembre 2020 13:55

                              @Iris

                              Laissez-moi au moins le goût des autres, plutôt que celui de la mort  smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 11 décembre 2020 21:36

                              @ tous

                              vaccin, une cascade d’effets secondaires...ici


                              • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») DarkTrooper 11 décembre 2020 22:10

                                @olivier cabanel

                                -rend positif au test HIV 
                                https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-l-australie-stoppe-un-vaccin-anti-covid-suite-a-un-faux-depistage-de-vih-7081772
                                On avait pourtant promis de pas metre de proteine d’ HIV dans les vaccin (sic)...

                                -mort subite 3jour apres l’ injection ...
                                https://www.lci.fr/sante/6-personnes-sont-elles-vraiment-decedees-lors-des-tests-du-vaccin-pfizer-biontech-2172614.html

                                2 personne sont morte 3 jours apres le vaccin , mais rassurer vous les gars qui prenait un placebo sont mort aussi smiley (sic) 


                              • Citoyen de base 11 décembre 2020 22:06

                                Pétition signée. Autant p.. dans un violon, mais si déjà, chacun faisait sa part !


                                • olivier cabanel olivier cabanel 12 décembre 2020 09:22

                                  @Citoyen de base
                                  comme vous, je ne suis pas sur de l’efficacité de toutes les pétitions, mais dans le doute, je signe chaque fois... en tout cas, merci de l’avoir fait.


                                • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») DarkTrooper 11 décembre 2020 22:12

                                  Uber veut absolument vacciner tout ses chauffeur ...

                                  https://www.frenchweb.fr/aux-etats-unis-uber-demande-un-acces-prioritaire-au-vaccin-contre-le-covid-19-pour-ses-chauffeurs/411646

                                  Ben oui quoi , c’ est un peut comme la vidange faut entretenir le matériel smiley (sic)


                                  • I.A. 12 décembre 2020 10:28

                                    Le confinement nuit en effet à la santé physique, psychique et sociale des citoyens.

                                    En fait, toutes ces mesures barrière empêchent nos défenses immunitaires de fonctionner normalement, si bien que dès réouvertures des cinémas, des théâtres, bars, restaurants, concerts, et cetera  il y aura inévitablement une nouvelle flambée de l’épidémie de grippe ! (les tests ne font pas le distingo entre SARS-CoV-2 et les autres virus grippaux...).

                                    On voudrait créer des vagues d’hospitalisations successives et détruire le système immunitaire des hommes, qu’on ne s’y prendrait pas autrement... !

                                    Tourner en rond entre Netflix, le canapé, le frigidaire et le lit, c’est bon pour les lapins dans leur clapier ! smiley Excellente illustration, d’ailleurs.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 12 décembre 2020 11:30

                                      @I.A.
                                      merci d’avoir rappelé que les tests ne font pas la différence entre le coronavirus, ou une « bête » grippe... et ce gouvernement ce sert de ça pour accentuer la panique, et prendre les mesures que l’on sait.


                                    • Samson Samson 12 décembre 2020 15:44

                                      J’ai regardé hier soir le documentaire français « Mal Traités » qui vient de sortir et — mieux que se limiter à dénoncer l’incurie crasse et les conflits d’intérêts à l’œuvre dans la gestion de l’actuelle pandémie — propose aussi des solutions accessibles à chacun-e pour autant que faire se peut s’en prémunir !

                                      Ce documentaire relève en ce sens pleinement de l’utilité publique et citoyenne.

                                      A ne manquer sous aucun prétexte !!!

                                      Autre lien pour y voir un peu plus clair sur les « ficelles » de communication mises en jeu par la propagande et en quelque manière s’en défendre !
                                      Utile et éclairant !

                                      En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                                      • Samson Samson 12 décembre 2020 16:05

                                        @Samson
                                        « A ne manquer sous aucun prétexte !!! »

                                        PS :

                                        Et si çà vous parle, n’hésitez surtout pas à diffuser largement et transmettre le lien, au moins à celles et ceux qui vous sont chèr-e-s.

                                        Cordiales salutations, veillez bien sur vous et sur celles et ceux que vous aimez ! smiley


                                      • Sarah Juste 12 décembre 2020 18:19

                                        @Samson... oui très bon documentaire comme hold up mais les échanges dans ces commentaires prouvent que certains ne veulent pas avoir les yeux desillés... que pouvons nous faire ? Par moment, j’ai l’impresssion de me battre contre des moulins à vents avec toutes ces personnes qui font un déni de réalités... si au moins elles n’intervenaient pas et nous laissaient la liberté de porter ou non ce masque , ou de se vacciner ou non... que le lapin blanc qui est un symbole d’Alice aux pays des merveilles ( et symbole du contrôle mental aussi) ou les autres agents de la CIA ( agence de la corruption de l’intelligence) se fassent emmasquer s’ils le souhaitent et même vacciner, mais qu’ils n’emmasquent pas les autres , ni ne veuillent les piquer contre leur gré... c’est anticonstitutionnel,,, il est assez qu’on nous bafoue le droit de circuler ( dans les droits de l’homme), qu’on nous bafoue le droit de faire la bamboche ( dans les droits humains et festifs nécessaires face à cette société anxiogène), fait il encore qu’on nous bafoue la liberté de disposer de ce qu’on nous injecte...Et les articles de Nuremberg ...on en fait quoi ? Je balance mon couac comme Angèle et je vous dis d’aller vous faire en..mmmm


                                      • Sarah Juste 12 décembre 2020 18:21

                                        @Samson
                                        Pas à vous, Samson... allez vous faire...au roitelet, à casse noisette et aux contrôleurs mentaux ...


                                      • Samson Samson 12 décembre 2020 19:13

                                        @Sarah Juste
                                        « ... mais les échanges dans ces commentaires prouvent que certains ne veulent pas avoir les yeux desillés... que pouvons nous faire ? »

                                        Ben, 10 mois de propagande anxiogène et débilitante sur fond de confinement et d’état d’urgence sanitaire, çà laisse fatalement des traces. Et que certain-e-s optent pour En Marche vers Nulle Part se fier aux slogans du pouvoir est d’autant moins surprenant qu’ils-elles lui ont déjà apporté leurs scrutins. D’autres ne disposent tout simplement pas des outils intellectuels ou culturels leur permettant de se défendre face à la puissance de l’appareil de propagande déployé.

                                        Lors du premier confinement, j’avais personnellement été très impressionné et touché par une humble et pauvre dame faisant ses courses au supermarché, manifestement totalement terrorisée sous son masque. J’avais trouvé ce spectacle extrêmement violent, injuste et cruel, et j’espère que les « responsables » de telles situations aient quelque jour à en répondre !

                                        On ne peut guère que s’informer, informer, partager et tenir bon ! Je remarque qu’au fur et à mesure de l’évolution de la « crise », même s’ils restent prudents et respectent les consignes sanitaires de plus en plus de gens (une majorité, en fait !) dans mon voisinage et dans mon entourage s’avisent qu’il y a anguille sous roche et ne sont plus dupes du discours officiel. Personnellement, et même si on ne peut encore pleinement évaluer l’ampleur qui s’annonce colossale des dégâts de cet épisode sur nos vies, je trouve cela encourageant !

                                        Bon courage à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                                      • Sarah Juste 12 décembre 2020 20:29

                                        Merci... c’est vrai qu’au premier confinement, on était tous respectueux et prudents car on pensait que le virus était ultra dangereux ( même si je pense qu’on l’a eu fin janvier dans mon école, j’ai traîné une sacrée fatigue pendant plus d’un mois avec des courbatures et mes élèves ont affiché 50 pour cent d’absentéisme , du jamais vu encore) mais maintenant la dictature est tellement évidente pour un virus et les infos plus absurdes les unes que les autres ( laver les masques chirurgicaux, un coup il reste 2 jours sur les objets, un coup 2 h , un coup, on remet les élèves tous ensemble, un coup on les sépare en groupe classe, un coup ils peuvent être contagieux pour leur famille, et pas pour nous enseignants , tout est tellement anti scientifique que c’en est ridicule et pourtant....la covidictature, titre de cazeaux fort juste, continue et même ce site soi disant « libre » censure des articles fort pertinents que j’ai pu lire en modêration...


                                        • BA 12 décembre 2020 22:21

                                          L’INSEE écrit cette phrase très importante : « Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 30 novembre 2020, 493 792 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 12 % de plus qu’en 2019 et 11 % de plus qu’en 2018 (+ 52 000 décès par rapport à 2019, et + 49 000 par rapport à 2018). »


                                          Le graphique ci-dessous montre le nombre de morts en 2003, en 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. Pour le nombre de morts en 2020, c’est la courbe rouge. C’est un graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort.


                                          « Décès quotidiens en 2020 comparés aux cinq dernières années (2015-2019) et à la canicule de 2003 » :


                                          https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854



                                          • olivier cabanel olivier cabanel 14 décembre 2020 13:37

                                            @BA
                                            j’ai bien peur de vous décevoir sous peu.
                                            ceci dit, jeter de l’huile sur le feu, ce qui ne fait qu’entretenir l’angoisse voulue par ceux d’en haut ne vous grandit pas.
                                            on en reparlera.
                                             smiley


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 15:31

                                            Bonjour Olivier. un petit article sur l’internement du pharmacien serait bien venu. bloquée chez Huymans (parce que j’insistais sur le fait que c’était bien plus grave qu’une simple grippe, même Dugué a changé son point de vue). Mais né un 7 octobre (date symbolique pour moi). Il serait bien d’en savoir plus. Qu’il soit condamné pour exercice illégal de la médecine. (Soit (quoique, ....). Mais interné, cela contrevient à toutes les LOIS. La transgression des lois dans des situations comme celles que nous vivons est presque un devoir.... 


                                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 décembre 2020 15:33

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Vous n’avez pas été virée parce que je ne serais pas d’accord avec vous mais parce que vous délirez en rafales qui tiennent plus du spam que de l’argumentation.

                                              Au vrai, votre avis, je m’en tamponne. Vous savez les stats sur la dangerosité, voire la létalité du Covid, elles sont publiques.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 15:35

                                              @Philippe Huysmans. C’est à Olivier de savoir si je délire. Pas à vous. Vous êtes informaticien, pas psychiatre.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 15:43

                                              @Philippe Huysmans Environnées de médecins et de politiciens en Belgique. je connais bien mieux la réalité que vous qui vous fixez sur les chiffres de la mortalité. Pas ceux de l’encombrement dans les hôpitaux psychiatriques ou en congé de maladie. Ces personnes étant aussi logiquement « mortes » du point de vue social puisqu’elles ne peuvent plus aider les autres. L’effet domino, vous connaissez ? .Ce matin, un paquet devant ma porte, l’avocat en charge d’une affaire abandonne,... Il a eu le Covid. Mais sur le plan de l’activité, il est out. 


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 14 décembre 2020 13:35

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              je suis sur le coup... pour l’instant, forte mobilisation pour sa libération... des bruits courent qu’il aurait été libéré... mais ?
                                              à+


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 16:54

                                              Par contre Olivier qui est plus subtil comprendra cette information : ce 14 décembre : Eclipse totale du soleil (il est toujours pour de dominer les astres). Mais cela aura une influence sur ceux qui en sont incapables. 13ème depuis le début du 21ème siècle : mazette. Pour ceux qui hésite entre le confit d’Oie ou d’agneau, je ne peux que ralter l’exemple de mon amie. Passant outre le confinement, elle a continué à aller à son cours d’art.. Pas de bol : Covid. Symptôme le plus importants : malaise général, fatigue, douleurs inhabituelles et persistantes. Elle en est sortie. Mais la question qui se pose : est-elle encore contagieuse,....pas clair...Pour en savoir plus sur l’éclipse solaire et sa signification : https://renee-lebeuf.com/vieille-fascination-les-eclipses/ Ne vous étonnez-pas si vous avez des accès de mélancolie. Ce qui n’est pas mon cas. Méla, vient de : NOIR....Et si parfois j’écris un peu trop, c’est que le déni a tendance à m’agacer...


                                              • Sozenz 15 décembre 2020 20:56

                                                il va falloir que chacun commence a reflechir serieusement .

                                                a force que chacun tire d un coté ou de l autre . sans jamais vraiment parler de quel masque , des conditions d utilisation, qu est ce que peut arreter ou faire diminuer un masque ; quand cela devient il inutile .

                                                 vous finissez tous pas vous faire mettre par tous les bouts .

                                                c est comme les tests ;

                                                 pour tout vous foncez tete baissée , et vous etes vraiment gonflant car vous tendez bien la perche pour vous faire battre .

                                                je peux vous dire que vous êtes lourdingues .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité