• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des débordements qu’ils disent

Des débordements qu’ils disent

Il y a combien de pays dans le monde en dehors de la France acceptant qu'à la moindre occasion, au moindre prétexte, hier les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (voir ce lien), des populations dites issues de l'immigration, hier soir des algériens, expriment leur haine profonde de ce pays et son mode de vie, des gens que bien souvent ce pays porte à bout de bras avec son système social...

Curieusement, on n'entend jamais parler de CAF pillée ou brûlée...

 

On tremble en songeant au 14 juillet bientôt, qui sera le jour de la demie-finale de cette coupe d'Afrique...

Enfin on ne tremble pas on se doute bien de ce qui va arriver...

Comme chaque année.

Les dirigeants accusés sur les réseaux dits sociaux tant et plus ont bon dos, les français dans ensemble sont bien amorphes. La plupart se laisse insulter voire justifient les insultes en rappelant qui la colonisation, qui l'exploitation que l'homme blanc, ce « salaud »,continuerait à exercer en Afrique. Les oligarchies maghrébines et africaines qui confisquent le pouvoir et les ressources c'est pas grave, c'est la faute des européens qui doivent s'auto flageller jusqu'à la fin des temps...

 

Je songe à ce type pâle comme un cachet d'aspirine dans le RER E entouré d'africains qui n'avaient de cesse que de provoquer vulgairement sur la France, ses monuments, ses valeurs, passant devant le Sacré Coeur j'entendis parler de la « sale église de merde ». Je le revois encore souriant -bon de manière un peu crispé quand même, avec les trois autres racailles.

Les journalistes parlent pudiquement de "débordements" (voir à ce lien) mais c'est à chaque fois, tout est bon. On attendrait vainement les mêmes débordements dans les pays d'origine de ces personnes qui sont autant de régimes dictatoriaux et, ou théocratiques.

On parle pudiquement de « fête gâchée » mais la fête pour qui ?

 

Pour les propriétaires de magasins pillés ?

 

Pour les femmes agressées sexuellement comme à Roubaix ? (voir ici cette pauvre jeune fille en jupe insultée par des dizaines de crétins).

 

Ne parlons pas de ce « supporter » fauchant toute une famille en voiture à Montpellier...

 

Ne parlons des injures contre les « sales français » dans le métro ensuite...

 

Ne gâchons pas « la fête »...

 

Les journalistes comme la plupart des observateurs sont étrangement beaucoup plus prudents dans leur expression qu'avec les « gilets jaunes » forcément soient séditieux soient populistes, nostalgiques des fameuses z-heures les plus sombres de notre histoire...

 

D'ailleurs on ne note aucun emploi de LBD ou autres armes « non létales » incapacitantes avec les « supporters » algériens. C'est bizarre non ? La France dite périphérique on peut en dire ce que l'on veut, les insulter, les traiter de ploucs, c'est pas grave, peu importe. Les populations « issues de l'immigration » de toutes façons c'est pas de leur faute c'est à cause de la colonisation nous expliqueront doctement l'un ou l'autre spécialiste de tout et de rien à la télévision.

 

Illustration empruntée sur le site de 20 minutes

Et c'est ainsi qu'Allah est grand...

Amaury - Grandgil


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

146 réactions à cet article    


  • Jean 12 juillet 18:17

    ah le foot ! quelle merde....


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 juillet 18:37

      @Jean

      Là c’est même plus du foot


    • Ecométa Ecométa 13 juillet 12:15

      @Amaury Grandgil

      Les jeux et le peuple c’est une longue histoire... et le pouvoir politique a su s’en servir !

      Ce n’est effectivement plus du foot mais de la connerie humaine !

      Une connerie humaine qui se manifeste chez tout le monde : les riches comme les pauvres, les blancs comme les noirs, chez les français d’origine comme chez ceux issus de l’immigration et qui sont des français comme les autres, souvent de troisième génération éduqués à l’école soi-disant de la « République ». Cette école fabrique de l’inégalité en tout genre  !

      Mais où est passée cette République : où sont passées ses valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité ? C’est plutôt : Libéralisme, Népotisme et Individualisme : que des paroxysmes !

      C’est une « Resprivate » ( exclusivement la « chose privée ») ; une « Resprivate » de grands bourgeois et de banquiers affairistes à laquelle nous avons à faire et pour satisfaire leur cupidité !

      Tout ceci est navrant, et bien sûr extrêmement regrettable : mais comment nous étonner de ce qui arrive quand tout y conduit ?

      Il ne faut pas mélanger les « faits collectifs » et les « faits individuels » que l’on peut trouver aussi chez les « bons français », biens racistes" et bien moins médiatisés ! 



    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 15:25

      @Ecométa
      Mais il n’y a pas que les « bons français » qui peuvent ètre racistes, on retrouve malheureusement cette tendance partout dans toutes les ethnies.
      Et ça n’excuse rien du comportement des algériens.


    • Ecométa Ecométa 13 juillet 17:56

      @Amaury Grandgil

      Il n’est pas question d’excuser quoi que ce soit ; mais vous parlez du comportement des « algériens » ; où sont les « Algériens » dans cette affaire ? Ce sont pour la plus part des Français d’origine algérienne avec beaucoup de ressentiment ... mais plus des Algériens ! 

      Pour le racisme ! Personnellement je suis un « Humain » et je ne saurais être raciste car tous les humains se valent, en bien, ou en mal d’ailleurs ! Le problème c’est qu’il y a un bout de temps que nous ne cultivons plus le bien mais plutôt le mal, ceci, pour des raisons exclusivement ploutocratiques !

      Votre article me fait penser à un pompier pyromane !

      Des clichés : ces Algériens que la France porte à bout de bras avec son système social... croyez-moi les riches coûtent bien plus chers à la France car ce sont eux ils sont les plus assistés ! https://www.alternatives-economiques.fr/jean-gadrey/lassistanat-riches-coute-un-pognon-de-dingue/00085130

      La colonisation qui devrait être sans conséquences... comme si elle n’avait pas eu lieu et surtout il n’y a pas de problème « Harkis »... et « quid » des enfants harkis qui ont vu leurs parents humiliés  ?

      Et, là, le pompon !

      « On attendrait vainement les mêmes débordements dans les pays d’origine de ces personnes qui sont autant de régimes dictatoriaux et, ou théocratiques ».

      Auriez-vous la mémoire courte ou plutôt sélective ?

      Mais le peuple algériens a été exemplaires dans leur comportement ces derniers temps, chez eux,à Alger : ils vous ont écouté : 

      L’Algérie se soulève contre Bouteflika

       Le courrier international

      Des millions d’Algériens dans la rue contre Bouteflika, “une fête pour la liberté”

      Des millions d’Algériens ont manifesté ce vendredi 8 mars dernier contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat. Une mobilisation historique racontée par la presse algérienne.Un exemple de mobilisation pacifique qui fait l’admiration du monde entier”.

      Bouteflika a démissionné le 2 avril dernier... vous ne vous en souvenez pas ? 

      mais quelle leçon des Algériens !

      Pourquoi ça dégénère en France ? Là vous n’interrogez rien : il n’y a pas de raison... on les assiste avec la CAF..., ils vont à l’école de la République, que, par ailleurs, vous savez critiquer ! 


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 18:07

      @Ecométa
      Oui ils ont en poche une carte d’identité française mais eux mêmes ne se sentent pas français. Ils se disent algériens d’ailleurs, manifestent leur patriotisme algérien, pas français.
      Sinon je me suis arrêté de lire quand vous suggérez que je suis raciste...


    • foufouille foufouille 13 juillet 18:21

      @Ecométa
      faut leur filer du boulot payer à rien foutre ?
      c’est pas juste les étrangers qui sont à la CAF.


    • Ecométa Ecométa 13 juillet 18:22

      @Amaury Grandgil

      Où ais-je dit que vous étiez raciste ? Quand moi j’ai dit que je ne pouvais l’être car un humain est un humains ! 

      Il se disent « Algérien de cœur » ... c’est tout !

      Mais vous devriez lire le reste... concernant votre mémoire quelque peu courte voire sélective. 


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 18:24

      @Ecométa
      J’ai lu le reste, vous répétez, sans doute sincèrement et plein de bonnes intentions, un discours tellement biaisé, tellement angélique sur les populations d’origine étrangère.
      Quant au reste, hé si, n’insultez pas mon intelligence et la vôtre vous suggérez que vous contredire c’est être raciste...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 18:27

      @Ecométa
      Vous noterez que angéliser ainsi les populations d’origine étrangère, les excuser systématiquement c’est aussi du racisme en quelque sorte, puisque vous les excluez de l’humanité, or l’humain dans sa globalité est faillible...


    • Ecométa Ecométa 13 juillet 18:38

      @foufouille

      C’est ça le problème le boulot : le « TRAVAIL » est mort et enterré sous la sciure la plus épaisse du financiarisme, de tous ces prédateurs de l’économie sociétale ! 
       
      Pourquoi investir dans l’économie réelle puisque désormais, nouvelle pierre philosophale : « l’argent fait de l’argent » et pas qu« un peu ; pour le reste la mise en concurrence internationale vers le moins disant sociétalement suffit !

      Capitalisme oblige... financiarisme qui plus est, et comme l’a bien expliqué Karl Marx, la baisse tendancielle des profits à bien lieu ... ceci depuis quelques dizaines d’années (milieu des années 70) mais ils sont compensés par une réduction drastique des revenus du travail pour les travailleurs dans la »Valeur Ajoutée’ ; aussi de la précarisation du dit travail... et bien sûr les robots qui eux ne manifesteront pas !

      Mais cette « compensation » ne durera pas éternellement et là tout va imploser ! 



    • Ecométa Ecométa 13 juillet 19:10

      @Amaury Grandgil

      Me contredire serait raciste ? On va sérieusement avancer dans le débat !

      Vous écrivez : « Un discours tellement biaisé, tellement angélique sur les populations d’origine étrangère ». Ouvertement : c’est quoi ça ? 

      Personnellement je n’angélise rien.Je suis pleinement conscient des problèmes et n’excuse aucun acte ; surtout pas ! Je m’interroge, je tente de comprendre, sans dogmatisme aucun, sans aucun parti-pris, en étant le plus honnête possible... en oubliant surtout pas l’histoire, en tenant compte d’un présent qui n’est drôle pour personne... sauf pour les plus nantis qui eux se poilent de rire ; et en évitant de jeter de l’huile sur le feu  !

      Comprendre n’est pas excuser, ou alors l’intelligence, la « faculté de comprendre » serait une excuse ? Il n’y a qu’un politicien, qui, sans vergogne, peut tenir ce genre de propos déjà entendu (je ne parle pas de vous ). Intelligemment on peut comprendre sans pour autant excuser et surtout éviter de mettre tous le monde dans le même panier de l’opprobre !  

      Me contredire serait raciste ? On va sérieusement avancer dans le débat !  


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 19:13

      @Ecométa
      Vous ètes dans l’excuse, finalement votre discours est des plus banal, et dés que l’on ose ne pas penser comme vous on est raciste, ça aussi c’est du bien pensant banal.


    • Ecométa Ecométa 13 juillet 19:16

      @Amaury Grandgil

      "les excuser systématiquement (les postulations d’origine étrangère) c’est aussi du racisme en quelque sorte, puisque vous les excluez de l’humanité, or l’humain dans sa globalité est faillible.. "

      Qu’elle est votre logique là ? On est dans la divagation !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 19:22

      @Ecométa
      Bien je vais faire de la pédagogie, 
      la nature humaine est la même partout, les personnes d’origine étrangère ne sont ni pires ni meilleures que nous.
      Or, vous les excusez considérant sans doute qu’elles seraient plus innocentes que nous occidentaux
      DONC vous les excluez du genre humain.
      DONC c’est du racisme


    • Ecométa Ecométa 13 juillet 19:38

      @Amaury Grandgil

      Mes remerciements d’avoir autant répondu à du « banal » !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 19:40

      @Ecométa
      ce que vous exprimez est terriblement banal, il tient de ce que quelqu’un appelait « le sanglot de l’homme blanc », le masochisme mémoriel quoi.
      un seul conseil, libérez vous en, vous verrez on se sent mieux.


    • Thot 13 juillet 21:35

      @Jean
      Assertion bien péremptoire ! N’oubliez pas que « le jeu est plus grand que ceux qui le font ».


    • Thaïlande 12 juillet 19:18

      C’est comme cette fausse information qui en fait une fake news qui s’est passée le 11 juillet, lancée par la chaine BFMTV chaine de l’israélien Patrick Drahi pour booster l’extreme droite qui va buter des jeune de cités certainement ce week-end comme d’habitude., on a pas d’images de cet accident, la famille ne se prononce pas et les médecins non plus

      L’e 11 juillet au soir à Montpellier : un automobiliste fauche une famille, la mère décédée, l’état du bébé stable mais préoccupant


      • berry 12 juillet 19:23

        @Thaïlande
        N’oubliez pas de prendre vos médicaments.


      • Thaïlande 12 juillet 19:40

        @berry Tu verras bien que les fusillades vont avoir lieu ce week-end ou ce soir. Ces fusillades seront classées en règlement de compte


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 juillet 20:41

        @Thaïlande
        ça va pas bien vous smiley


      • Garibaldi2 13 juillet 02:46

        @Amaury Grandgil

        Famille fauchée à Montpellier : le conducteur fêtait-il vraiment la victoire algérienne ?Selon son entourage, l’homme au volant le soir du drame, ne faisait pas partie des fêtards. Celui-ci ne dispose par ailleurs d’aucun antécédent judiciaire.
        Les nouvelles concernant le bébé et la jeune femme de 17 ans, touchés dans l’accident, sont rassurantes. (Illustration) LP/Jean Nicholas Guillo
        Par Alexandre Seba, correspondant à Montpellier (Herault),
        Le 12 juillet 2019 à 20h19, modifié le 12 juillet 2019 à 22h22

        Le choc est survenu vers 22h30 dans un virage longeant le stade de la Mosson, où l’on fêtait la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations. Jeudi soir une femme de 42 ans est morte renversée par une voiture. Le conducteur, âgé de 21 ans a été placé en garde à vue, « en état de choc ». Il n’a aucun antécédent judiciaire et s’est avéré négatif aux premiers contrôles d’alcool et stupéfiants.

        Selon son beau-frère, l’homme ne serait ni supporter ni même algérien - comme l’avaient indiqué des sources policières vendredi matin - mais «  d’origine marocaine » et travaillerait à l’hôpital dans la sécurité incendie. Sa mère, en pleurs au téléphone, affirme que son fils était «  sorti pour chercher à manger ».

        Ce dernier ne ferait donc pas partie des fêtards avant le choc mais, selon le parquet, aurait été « pris dans un contexte de liesse festive ». Les versions divergent néanmoins selon les témoins, puisque certains affirment l’avoir vu faire plusieurs tours à vive allure… Sur place, des traces de pneu et quelques débris de véhicules sont toujours visibles à côté des marquages effectués au sol pour les besoins de l’enquête.

        « Cette route, on la prend tous à fond »

        Le bébé de la mère décédée souffre de fractures à la tête mais les nouvelles données par son oncle sont rassurantes… La troisième victime, une jeune femme de 17 ans, souffre de blessures à la jambe. « Cette famille était connue du quartier, ils ont le magasin de fruits et légumes à côté, affirme Sélima, qui était présente jeudi soir. Il y avait beaucoup de monde et des sirènes quand je suis arrivée après avoir déjà fêté la victoire sur la Comédie. Le jeune homme au volant pleurait, il n’était vraiment pas bien. Le mari est arrivé puis a été retenu avant de s’évanouir. »

        Excédée par ce nouveau drame dans son quartier, la jeune femme admet cependant : « Cette route, on la prend tous à fond car c’est la seule qui n’a pas de dos-d’âne, on peut monter jusqu’en quatrième. Mais cela n’a rien à voir avec l’Algérie ! » .Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires. Celle-ci devrait rapidement confirmer ou dévoiler des éléments, grâce aux deux caméras de surveillance surplombant les lieux.



        http://www.leparisien.fr/faits-divers/famille-fauchee-a-montpellier-le-conducteur-ni-supporter-ni-algerien-12-07-2019-8115738.php#xtor=AD-1481423553


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 03:44

        @Garibaldi2

        Ouin ouin ... Si son prénom était jean pierre vous lui puisseriez dessus .


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 08:49

        @Garibaldi2
        la belle histoire que voilà


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 08:53

        @Garibaldi2
        « il était très très geontil »


      • Ecométa Ecométa 13 juillet 20:16

        @Amaury Grandgil

        Ce n’est pas une histoire ce sont les faits les plus exacts !


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 20:23

        @Ecométa
        Votre opinion est donc la Vérité ? 
        Une version très biaisée des faits


      • Ecométa Ecométa 13 juillet 20:26

        @Amaury Grandgil

        @Garibaldi2 ne fait que relater les faits,et ne porte aucun jugement de avvleur et c’est ce qui vous dérange ! 

        Il n’était pas très gentil, comme vous dites : il est surtout « con » et même gravement con ; mais il y en a sous toutes les latitudes des « CONS »...


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 20:28

        @Ecométa
        oui, ça j’ai bien compris que vous étiez bien pensant comme lui.
         smiley
        Les nouveaux inquisiteurs, persuadés de détenir le vrai, heureusement ils sont de moins en moins nombreux.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 20:30

        @Ecométa
        Garbialdi2 est quelqu’un que je connais dans la vie, et qui m’injurie anonymement, manque de pot je sais maintenant son vrai nom. Il croyait que je ne le saurai jamais sans doute rajoutant la veulerie à la bêtise.


      • Garibaldi2 14 juillet 01:26

        @Amaury Grandgil

        Alors, on va à la pêche ?

         1) Vous ne me connaissez pas dans la vie.

        2) Je ne vous injurie pas, par contre c’est ce que vous faites régulièrement à mon égard.

        3) Comment pourrais-je vous insulter anonymement puisque je ne vous insulte pas et que vous prétendez me connaître.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juillet 14:33

        @Garibaldi2

        Anonyme tu ne l’es plus pour moi. Pérore si ça te chante. On se revoit bientôt.


      • révolQé révolQé 15 juillet 12:26

        @Thaïlande,
        j’habite Montpellier, à 10mn de la Paillade, et pas un coup de feu ce w.end.  smiley


      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 12 juillet 22:11

        Une seule solution : l’expulsion des morisques ...

        Avec les moyens modernes de transport on doit pouvoir faire beaucoup mieux et beaucoup plus vite que les espagnols il y a 5 siècles ...


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juillet 08:14

          @Sharpshooter - Snoopy86

          .. un bon moyen de relancer la carrière de cet appareil !


          @+ P@py


        • Aimable 13 juillet 15:32

          @Sharpshooter - Snoopy86
          Les bateaux de transports dits humanitaires pourraient faire les voyages a l’envers .


        • ETTORE ETTORE 12 juillet 22:17

          Là....récemment à Paris, la Police qui règle « calmement » une manifestation

          de « réfugiés » qui ne réclamaient que.....

          Des papiers ..... et un logement  !

          Basta !

          Euhhhh....le travail ? non ? pas besoin fournir ? moi trouver combine, seul ? Moi pas venir pour ça !

          Après quelques jour à Naples, je peux vous dire que « les gentils réfugiés », n’en mènent pas large là bas.

          Il font profil bas.

          Un Napolitain bon teint, m’expliquait dans sa langue colorée, que chaque ethnie de migrant apportait son lot de trafic et a eu l’honnêteté de reconnaitre que eux, aussi, n’étaient pas tous « blancs » dans ces affaires.

          J’ai aussi bien regardé le comportement des touristes de l’Europe du Nord, face aux habitants de cette ville multi séculaire.

          Les Anglais, Hollandais...et autres....se tiennent au bar de façon flasque, et si ils sont debout, croisent les jambes, comme si ils avaient une envie pressente d’ aller au petit coin,

          Ont un regard planant, et une énergie de déplacement.....qui laisse pantois.

          On imagine que l’activité cérébrale doit être à son paroxisme.

          A contrario, la présence d’une femme du cru, campée solidement sur ses deux jambes, avec la gouaille et la gestuelle qui va avec, à de quoi en remontrer à bien d’un, vers ici.

          C’est ce choc de personnes, qui fait comprendre, combien nous avons baissé les bras, parce que nous sommes des civilisations dans le questionnement incessant.

          Autant de défenseurs du véganisme, que celui des hamsters....à poil ras

          Et dans ce bruissement tonitruant d’avis partagés à coups de twitt, nous devenons

          plus intéressés par le nombre de personnes qui partagent notre avis personnel, une simple gloriole, qui ne dure qu’un temps plus que court, et qui nécessite de faire et refaire....que du bruit......

          Ce même bruit qui nous rend pourtant....sourds et AVEUGLES.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 08:55

            @ETTORE
            Oui, pour la plupart NOUS avons baissé les bras


          • microf 14 juillet 23:16

            @Amaury Grandgil

            Heureusement que vous, n´avez pas baissé vos bras, nombreux vont suivre votre exemple et la France sera sauvée.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 juillet 22:44


            Curieusement les LBD étaient restés aux vestiaires, 
            Ah ! Oui un blésé grave parmi ces énergumènes, .. et c’est le feu dans les banlieues !

            ...et nous avons eu droit aux sempiternelles déclarations indignées de nos premier de la classe


            Pauvre France vraiment pauvre France , tes « chances pour la France » te foutent bien dans la merle !!!!



            Plus le temps passe, plus je pense qu’il est temps qu’un militaire prenne les choses en main !


            @+P@py


            • Ecométa Ecométa 13 juillet 16:14

              @Gilbert Spagnolo dit P@py

              A regarder votre « blog », vous l’ancien d’Algérie, il y a des chose, ici, qui m’échappent ; peut-être est-ce de l’humour noir ?

              Vous écriviez sur votre blog concernant les pioupious dont vous étiez !

              « Oubliée » la mort de 30000 pioupious ! :

              Bien triste affaire que cette douloureuse affaire Algérienne, avec des hommes de bonne volonté hélas malheureusement absents de parts et d’autres, je pense que l’histoire aurait pu se terminer plus paisiblement. @+ P@py


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juillet 10:35

              @Ecométa

              STP, développe ton raisonnement, car je ne l’’ai pas compris, pt’être l’âge !


              @+ P@py


            • agent ananas agent ananas 13 juillet 01:57

              "Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres. Ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon", évangile selon Saint Luc, chapitre 16 verset 13.

              Autrement dit dans le contexte actuel, s’ils aiment tellement l’Algérie, que font ils en France ? Formule qui s’applique aussi aux autres communautés ...


              • Ecométa Ecométa 13 juillet 15:53

                On est dans le sport, normalement, sauf à tout mélanger, et il n’y a, là,ni maitres ni serviteurs ! 

                Dans les années 50 et 60, les gens aux affaires de l’époque, la France en générale, tout le monde était bien content de trouver des algériens, nos O. S. de l’automobile, pour construire nos « Simca » 1000 et autres Renault et Pijot  !

                C’est grâce à cette main d’œuvre coloniale qu’il y a eu cet essor de l’automobile en France !

                L’immigration ne posait pas de problèmes à l’époque...c’était même une solution à nos problèmes de production ! L’immigration est toujours une chance économique pour un pays surtout quand il est vieillissant ! 

                Où en serions-nous sans la Main d’œuvre immigrées d’une certaine époque : M. O. italienne, espagnole, polonaise, algérienne ; que dire des Chinois pour les routes et le chemin dans l’entre deux guerre, et des tirailleurs sénégalais véritable chaire à canons  ?

                Pourquoi renier ses origines même en étant français ? Personnellement je suis Français d’origine bretonne et j’étais très fier quand Rennes à battu le P.S.G en coupe de France : une certaine fierté d’être Breton tout en étant Français !


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 18:08

                @Ecométa
                Quand je parlais de masochisme mémoriel, on est dedans, avec un peu de pleurniche dedans.
                Les chinois pour les routes c’était aux états unis hein, mais c’est pas grave mon grand.


              • Ecométa Ecométa 13 juillet 20:38

                @Amaury Grandgil

                Il faudra réviser votre histoire « mon grand » ; Tintin n’est pas suffisant !

                https://journals.openedition.org/hommesmigrations/3026#tocfrom1n1


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 20:48

                @Ecométa
                J’ai un DEA tout ce qu’il y a de sérieux, je suis déjà historien.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 20:51

                @Ecométa
                les types persuadés de détenir LA vérité m’ont toujours fait gerber, leur prétention, leur vanité de petit bourgeois.
                Ils aiment bien qu’on parle d’eux.


              • Garibaldi2 14 juillet 01:36

                @Amaury Grandgil

                Les coolies Chinois aux USA ce n’était pas pour les routes mais pour les chemins de fer, et en particulier pour les tunnels où beaucoup laisseront leur peau. Pour les remercier les USA promulgueront en 1882 la loi d’exclusion des Chinois, qui ne sera abrogée qu’en ... 1965.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juillet 14:25

                @Garibaldi2

                Ici on parle de la France imbécile


              • Ecométa Ecométa 16 juillet 10:14

                @Amaury Grandgil
                A part cela vous êtes d’une correction incroyable ; en fait vous avez des problèmes avec les faits même évérés.

                La meilleure en histoire, car c’est une historienne... communiste de surcroit ; allez sur Youtube et tapez Annie LACROIX-RIZ ! Elle rèvèle des choses sur l’histoire du 20è siècle, vous y apprendrez certainement des choses ! 


              • Garibaldi2 13 juillet 02:44

                ’’Je songe à ce type pâle comme un cachet d’aspirine dans le RER E entouré d’africains qui n’avaient de cesse que de provoquer vulgairement sur la France, ses monuments, ses valeurs, passant devant le Sacré Coeur j’entendis parler de la « sale église de merde ». Je le revois encore souriant -bon de manière un peu crispé quand même, avec les trois autres racailles.’’


                Et vous ne vous êtes pas levé de votre siège pour dire à ces provocateurs leurs 4 vérités ?!!!


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 08:48

                  @Garibaldi2
                  Surtout ne pas entrer dans le jeu, mon mépris affiché leur a fait fermer leur gueule, avec vous mon mépris ne change rien car vous ètes confortablement planqué, en bon indic.


                • Garibaldi2 13 juillet 09:57

                  @Amaury Grandgil

                  Fusillés par le regard d’acier de SuperDupont les gars !!!


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 10:00

                  @Garibaldi2

                  Hé bien le voilà le mépris de classe de petit bourgeois


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 10:05

                  @Garibaldi2

                  Dénonce moi à la mordeuse ça tu sais faire


                • Garibaldi2 13 juillet 11:22

                  @Amaury Grandgil

                  Une baudruche, qui ressort régulièrement la même histoire de RER, avec les sourires en coin des ’’allogènes’’ le lendemain de l’incendie de Notre-Dame, ou les délires de femmes voilées, comme ici : https://www.causeur.fr/attentat-nice-islam-voile-puritanisme-theorie-complot-139324

                  Papy fait de la résistance, fustige les Français : ’’les français dans ensemble sont bien amorphes.’’, mais lui il a une parade infaillible : ’’Elles me voient lire le journal dans lequel je me suis abstrait depuis le début du voyage pour les décourager de me provoquer.’’. Un cador !


                • Garibaldi2 13 juillet 11:49

                  Au fait, n’oubliez pas que 65% de ceux que vous appelez ’’Africains’’ sont des Chrétiens.


                • popov 13 juillet 12:01

                  @Garibaldi2

                  Au fait, n’oubliez pas que 65% de ceux que vous appelez ’’Africains’’ sont des Chrétiens.

                  Ce sont peut-être les chiffres en Afrique. Mais que savez-vous des chiffres concernant les Africains vivant en France, légalement ou pas ?


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 12:05

                  @Garibaldi2

                  C’est soudain important pour toi l’indic ? Et alors ? Qu’ils soient chrétiens n’excusent en rien leur comportement smiley


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 12:07

                  @Garibaldi2 Tu es toujours dans la tentative de calomnie hein l’indic ? Parce que en fait t’es trop con sur largumentaire Rgum


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 12:18

                  @Garibaldi2

                  Que voilà des réponses de minable finalement, ça sent son petit justicier anonyme


                • Garibaldi2 13 juillet 15:26

                  @popov

                  Et vous qu’en savez-vous ?


                • Garibaldi2 13 juillet 15:34

                  @Amaury Grandgil

                  Ben voyons ! Ils sont catholiques, ou protestants évangélistes, et ils se foutent des églises !!!! T’en as encore beaucoup des comme ça ?!



                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 18:11

                  @Garibaldi2
                  Comme TOUS les bien pensants vous n’ètes capable que d’attaques personnelles, que de calomnies, de saloperies infantiles en réponse, sans aucun argumentaire.
                  J’ai envie de dire pauvre con.
                  Un pauvre con qui en plus se prend au sérieux avec sa pleurniche mémorielle de petit bourgeois con-cerné...


                • popov 14 juillet 02:03

                  @Garibaldi2

                  Et vous qu’en savez-vous ?

                  Pas plus que vous, et c’est pourquoi je n’avance pas de chiffres.


                • popov 13 juillet 04:28

                  Pour comprendre la mentalité des Algériens, qui sont des Berbères plus ou moins bébouinisés par l’islam et les invasions hilaliennes, il faut lire ce que Ibn Khaldoun a écrit sur les Arabes dans ses Prolégomènes. Allez directement à la Deuxième Section.

                  On y trouve des titres tels que « Tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné. »


                  • victormoyal victormoyal 13 juillet 06:59

                    Service de police minimum pour cette racaille ?

                    C’est vrai ce sont des musulmans..amis du président !


                    • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 08:04

                      @victormoyal

                       des musul ment amis du gouverne ment et du parle ment ....


                    • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 08:03

                      Comme le disait il y a peu Hollandouille et son gouvernement de traine savates ce sont des « chances pour la France » ....


                      • moderatus moderatus 13 juillet 08:18

                        Bonjour Amaury

                        Bien sur dans les pays d’origine et parfois lointaine, ces débordements sont interdits.

                        mais dans notre pauvre pays, l’aveuglement et le laxisme sont de mise.Mais il y a une question à laquelle je n’ai pas de réponse,

                        D’où vient cet engouement et ce patriotisme exacerbé envers l’Algérie de la,part de français pour la,plupart de 3ème génération et qui pour beaucoup ne connaissent pas le pays de leur lointains ancêtres.

                         Ne se sentent -ils pas Français avant tout ?


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 08:58

                          @moderatus
                           smiley
                          ils ont été encouragés, parfois par notre école et l’enseignement de l’histoire, à haïr la France


                        • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 13 juillet 08:26

                          La demi-finale entre l’Algérie et le Nigeria aura lieu dimanche 14 juillet.
                          La fête nationale française pourrait bien être marquée par des festivités imprévues smiley smiley



                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 08:51

                            @Ilan Tavor aka Massada
                            elles auront lieu, tout prétexte est bon pour foutre la merde.


                          • Albert123 13 juillet 08:44

                            Pas de mains arrachées, pas d’oeils crevés … on sait donc que Macron est bien un gauchiste.

                            Ce traitement des foules à géométrie variable en fonction de l’origine ethnique ne trompe pas,

                            Pendant ce temps Ruffin dans la continuité de sa politique spectacle d’opposant en carton pousse encore la chansonnette,

                            Tiens le panthéon vient d’etre envahi par des « gilets noirs » , 37 arrestations mais aucune violence pratiquée,

                            Les peines vont de toute évidence etre encore exemplaires n’en doutons pas. Remercions par avance la magistrate rouge à l’ethique également à géométrie variable,

                            Il va falloir encore casquer pour des nuisibles.


                            • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 13 juillet 08:58

                              Pas facile de les apprécier ces gens là !

                              Sont-ils conscients qu’ils fabriquent eux mêmes la haine envers eux ?

                              Je ne les supporte plus, une solution radicale s’impose !


                              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 09:13

                                @dr.jambon-beurre
                                On n’a pas à supporte ça


                              • Raymond75 13 juillet 10:01

                                Ces débordements sont inacceptables, et sont clairement le fait d’une minorité délinquante au coeur de l’immigration algérienne, que la diaspora laisse faire avec passivité, voire avec complaisance.

                                Il faut nommer les choses : les diasporas maghrébines et africaines posent depuis longtemps de graves problèmes, ce qui les rend indésirables.

                                L’immigration asiatique, pourtant issue de cultures très différentes de la notre, ne pose aucun problème : très disciplinée, organisée et respectueuse des autres, elle est un modèle d’intégration, tout en préservant sa culture. Dans la région parisienne on voit de très nombreux couples mixtes.

                                Mais attention aux généralisations maladroites ou abusives : les gilets jaunes, ces bons petits français moyens, se sont laissé eux aussi complaisamment déborder par les blocs-box, eux aussi de braves petits blancs généralement de bon niveau scolaire ...

                                La violence est partout, et en certaines lieux ou contextes, elle ne demande qu’à s’épanouir jusqu’à être considérée dans ces milieux comme normale, voire révolutionnaire.

                                Tous les gouvernements successifs ont fait preuve de lâcheté pour réprimer ces milieux, et pour de mauvaises raisons (ne pas faire de vagues), mais que fait on à l’égard des familles, et comment enseigne t’on à comprendre et maitriser la violence (sous toutes ses formes) à l’école ? Rien !

                                Et quand les policiers répriment, aussitôt se multiplient les commentaires sur les violences policières !!!

                                Le foot est un sport de prolos qui devient méprisable.


                                • gnozd 13 juillet 10:04

                                  @Raymond75

                                  Le foot féminin c’est plutôt sympa...


                                • marmor 13 juillet 10:53

                                  @Raymond75
                                  et sont clairement le fait d’une minorité délinquante au coeur de l’immigration algérienne, que la diaspora laisse faire avec
                                  FAUX !! la minorité est celle qui se comporte comme de bons citoyens, qui ne rejette pas leur « nationalité » française, et qui ne se promène pas avec des drapeaux algériens, pays de leurs ancêtres, dont ils sont rejetés et exclus par la population. ces gens là, malheureusement ne comprennent que la force et la violence. Notre salut ne pourra passer que par là. Aujourd’hui, dans les centre ville, on se sent étrangers et on doit « raser les murs » ( enfin, pas moi ! )


                                • marmor 13 juillet 11:06

                                  @marmor
                                  J’ai connu, il y a plus de 20 ans, le colonel de la CRS (---) qui s’occupait de certains quartiers toulousains et qui faisait regner l’ordre grâce à deux capitaines, d’origine algérienne, qui parlaient l’arabe et savaient comment « traiter » certaines déviances. Le quartier était relativement calme jusqu’à ce que le prefet convoque le colonel pour lui demander un peu plus de diplomatie « politique ». Les méthodes ont changé, on ne peut plus rentrer dans ce quartier, devenu une zone de non droit comme les autres. Le seul remède passera par la répression violente, il faudra malheureusement integrer ce paramètre, sinon, pas d’issue.


                                • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 13 juillet 11:31

                                  @Raymond75
                                  L’immigration asiatique ... elle est un modèle d’intégration

                                  Là je ne suis pas du tout d’accord. Ils restent quand même pas mal entre eux et certains après des années de présence parlent toujours aussi mal le français. On ne les voit presque jamais, ni en politique, ni dans le sport, ni ailleurs comme dans les seuls en scène par exemple, ils n’ont pas d’humour ou quoi ! Pour moi un modèle d’intégration est l’immigration pré-maghrébine mais c’était facile, ils étaient blancs et catholiques pour la plupart.

                                  Mais à la décharge des asiats, ils sont discrets et travailleurs et ne cassent les couilles à personne, il n’y a donc pas de problèmes et ils sont les bienvenus car eux sont de vraies chances pour la France. Et en plus certains, comme les Cantonnais par exemple, cuisinent vraiment bien !

                                  Mais attention tout de même, il ne faudrait pas qu’un état, au hasard la Chine, utilise sa diaspora pour s’ingérer ou espionner, ce qu’il risque fort de se passer.


                                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 12:24

                                  @Raymond75

                                  On aimerait l’entendre plus souvent cette majorité pacifique


                                • gnozd 13 juillet 13:48

                                  @dr.jambon-beurre

                                  On rit quand on est content.


                                • gnozd 13 juillet 10:02

                                  C’était soi-disant pour « manifester leur joie » après la victoire de l’Algérie.

                                  C’est à souhaiter qu’elle gagne contre le Nigéria parce que sinon en cas de défaite...ils vont manifester leur « désarroi », à leur manière si typique !

                                  C’est vrai qu’on se demande où sont passés les karchers et les LBD.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juillet 12:00

                                    Pt’être qu’un jour, c’est la méthode « Kosovo » qui ferra son apparition !!!

                                    et là malheureusement , ...nous changeons de registre !


                                    Un lien intéressant :

                                    http://www.lefigaro.fr/international/2018/02/17/01003-20180217ARTFIG00016-dix-ans-apres-son-independance-le-kosovo-face-a-un-sombre-bilan.php


                                    @+ P@py


                                    • Garibaldi2 13 juillet 16:07

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      Faut aller présenter l’addition à l’OTAN et à Kouchner, qui ont réussi le tour de force de prêter la main à l’apparition dans les Balkans des intégristes musulmans financés par l’Arabie Saoudite.

                                      Et l’opinion française ne s’est pas mobilisée pour dénoncer les mensonges d’un BHL, et elle a gobé aussi les mensonges de Jamie Shea, le porte-parole super menteur de l’OTAN !

                                      https://www.delitdimages.org/kosovo-le-dernier-plus-gros-mensonge-geopolitique-de-la-fin-du-xxe-siecle/

                                      Nous n’étions pas très nombreux dans les manif contre l’intervention de l’OTAN.

                                      https://www.youtube.com/watch?v=Yo2JnFiw6mc


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 18:17

                                      @Garibaldi2
                                      Quand ça parle de BHL ça sent son antisem...antisioniste, tu m’étonnes...


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 18:35

                                      @Garibaldi2
                                      Allez moinse aussi celui-là ks kss


                                    • Garibaldi2 14 juillet 02:08

                                      @Amaury Grandgil

                                      BHL a menti et poussé à la guerre en ex-Yougoslavie, comme il l’a fait en Libye. Le sous titre de son livre ’’La guerre sans l’aimer’’ devrait être ’’La guerre sans la faire’’.

                                      Quand je parle de BHL je suis antisémite ? Et quand Elie Arié parle aussi de BHL dans les mêmes termes, il est aussi antisémite ?

                                      ’’Quel est le rêve caché de Bernard-Henri Lévy ? D’être un deuxième André Malraux, c’est-à-dire à la fois écrivain/penseur et combattant ( notamment pendant la guerre civile espagnole, comme l’ont immortalisé pour la postérité d’innombrables photos, cliquer ICI)

                                      On peut sans doute déceler une fascination identique pour le même modèle chez bien d’autres, notamment Régis Debray.

                                      Seulement, voilà le hic : pour être à la fois écrivain/penseur et combattant, il faut écrire et penser, ce que BHL ne manque pas de faire, mais aussi combattre (comme Régis Debray dans la guérilla bolivienne)...mais, ça, BHL, ce n’est pas tellement son truc.

                                      Alors, faute de combattre, BHL est devenu spécialiste des photos truquées censées prouver ses valeureux combats...ce qui l’installera, pour la postérité, dans le ridicule achevé ; BHL, c’ est le type qui va sur tous les lieux de combat, se fait photographier, puis s’en retourne aussitôt : il ne faudrait pas risquer d’ être victime d’une balle perdue...

                                       
                                      Cette galerie de photos truquées destinée à se bâtir une légende mérite qu’on s’y attarde , car les occasions de rigoler sont rares, de nos jours.

                                      Il y a cette photo de Libye, que j’ai choisie pour illustrer cet article, mais je vous invite à en lire l’analyse en cliquant ICI.

                                      Il y a celle, assez comique, d’ Afghanistan, vêtu pour l’occasion d’un turban fort seyant (acheté chez Hermès à Paris ?), que l’on découvre en cliquant ICI.

                                      Mais la plus belle restera sans doute celle de la mise en scène attestant de son héroïsme à Sarajevo : sous les balles des snipers qu’on croit presque entendre siffler de tous les côtés, BHL, derrière l’abri dérisoire d’un simple mur, ne cesse de penser et de livrer ses analyses au journaliste qui lui tend le micro : encore plus fort que Malraux, qui combattait d’abord et écrivait ensuite !

                                      Hélas ! «  Le Canard Enchaîné » a révélé le montage, en découvrant la même photo sous un autre angle : derrière ce mur, abri si précaire, on voit deux bonshommes qui vaquent tranquillement à leurs occupations ( ou qui cherchent un bistrot pour boire un coup, allez savoir) ; c’est la deuxième photo que l’on voit en cliquant ICI , et cela mérite vraiment le clic (d’autant que la première n’est pas mal non plus) !

                                      Il ne fallait certes pas s’attendre à autre chose de quelqu’un victime du fameux canular Botul (cliquer ICI), c’est-à-dire citant un philosophe qui n’a jamais existé, et démontrant ainsi qu’il cite des auteurs qu’il n’a pas lus, ce que n ‘importe lequel d’entre nous peut faire en surfant sur internet.

                                      Mais on aura rarement vu quelqu’un sculptant, pour la postérité, et avec une telle constance, une image de lui-même qui en fera à jamais le symbole du ridicule.’’

                                      https://www.marianne.net/debattons/billets/bhl-ou-comment-se-rendre-ridicule-pour-la-posterite


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juillet 11:45

                                      @Garibaldi2

                                      J’opine !

                                      @+ P@py


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juillet 12:07

                                      @Garibaldi2


                                      ah !, ces photos montages, … le BHL QI égal à celui d’un balais (bien que ) ( c’est pour évite d’être rosier ) il aurait dû embaucher un décorateur pro du cinéma)


                                      .. et cette image me fait penser à celle ou l’on voyait un homme politique ( pt’être Chirac ) qui sur un bâtiment de la marine nationale regardait à travers des jumelles ,... sauf que sur ces dernières, les deux caches n’avaient pas étaient enlevés !!!


                                      Moralité, lorsque l’on triche, heureusement qu’il y a parfois le petit détail qui fout tout en l’air !!!


                                      @+P@py


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juillet 18:05

                                      @Garibaldi2
                                      Aucun rapport avec mon article...
                                      Que tu sois antisème je m’en fous, mais visiblement ça aussi t’assume pas


                                    • blablablietblabla blablablietblabla 13 juillet 14:55

                                      Le pire c’est les mariages , je vous dis pas les rodéos avec grosses berlines.


                                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 15:17

                                        @blablablietblabla
                                        je connais, en toute impunité


                                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 15:22
                                        Les jeunes sont pareils, et ils ont de curieux réflexes de minoritaires que Garibaldi2. Je trouve ça effrayant. Ils ont intégré tout le masochisme mémoriel, une de mes nièces me disait encore dernièrement que c’était notre faute, à cause de la colonisation l’insécurité. Ils parlent en « verlan », y compris dans mon XVIème, où là parfois je lançais quelques vannes pour les encourager à être plus eux-mêmes.
                                        Amaury

                                        • Garibaldi2 13 juillet 15:42

                                          @Amaury Grandgil

                                          Dans le XVIème, au collège Jean de la Fontaine, là où une horde, peut-être musulmane, a ravagé vos plantations ?!


                                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 18:15

                                          @Garibaldi2
                                          Ce qui est marrant c’est que tu dois t’imaginer sans doute fort spirituel derrière ton écran, un vrai petit justicier planqué. 
                                          Car finalement tu est surtout un cloporte lâche.
                                          Ce que tu viens de faire au-dessus est un délit (j’ai tout de suite fait une copie d’écran). Moi aussi je peux t’aider à être plus civique, voire à ce que tu me répètes tout cela en direct face à face.


                                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 18:16

                                          @Garibaldi2
                                          Non pauvre tâche, dans mon établissement ceux qui ont saccagé le petit jardin que j’ai fait avec des gosses en remédiation sont des bien-pensants comme toi. Incapables de comprendre comment ils pouvaient se faire que j’avais un bon contact avec les jeunes.


                                        • Garibaldi2 14 juillet 01:15

                                          @Amaury Grandgil

                                          Vous ne nous aviez pas dit que c’était sur ordre de la direction ? Au fait, pour un prof l’orthographe laisse à désirer pauvre tache.


                                        • Garibaldi2 14 juillet 01:18

                                          @Amaury Grandgil

                                          N’hésitez pas à faire une citation directe !


                                        • Positronique 14 juillet 10:02

                                          @Garibaldi2
                                          Quand on te lit on a envie de gerber , il y en a ici des sales petits Cocos , mais dans ton genre c’est rare , t’as le pompon toi. T’inquiètes le jour viendra où tu seras tondu en place publique et condamné pour haute trahison .


                                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juillet 14:23

                                          @Garibaldi2

                                          T’inquiètes pas guette ta boîte aux lettres bientôt on se rencontre en direct tu seras beaucoup moins péremptoire je pense. Dans le com il y a volonté de nuire évidente mais vas y continue qu’on rigole.


                                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juillet 14:41

                                          @Garibaldi2

                                          Regarde le jouer les antifascistes bien planqués en adoptant le même comportement qu’un facho un vrai.


                                        • pemile pemile 14 juillet 18:03

                                          @Amaury Grandgil « guette ta boîte aux lettres bientôt on se rencontre en direct »

                                          Par curiosité, sur quelles bases juridiques vous trainez en justice vos contradicteurs d’Avox ?

                                          « mais vas y continue qu’on rigole. »

                                          Vous voulez, après ce genre déclaration, plaider un préjudice ?


                                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juillet 18:13

                                          @pemile
                                          cette personne aurait pu me dire tout ce qu’elle étale ici, et d’autres fils, en face.
                                          Elle a préféré me calomnier sur des centaines de coms...
                                          Elle a franchie la ligne rouge en montrant une volonté claire de me nuire sur le plan professionnel, il va lui en cuire, logique.


                                        • nono le simplet nono le simplet 14 juillet 18:15

                                          @pemile
                                          « Madeleine, retiens moi ou je fais un malheur ... me lâche pas , hein ! » smiley


                                        • nono le simplet nono le simplet 14 juillet 18:19

                                          @nono le simplet
                                          par contre dans les procès « Garibaldi-Granjil » ou « pemile-baldi » je veux bien être cité comme témoin à la barre ... il ne faut pas rater les occasions de se marrer ...


                                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juillet 18:22

                                          @nono le simplet
                                          tiens ? la meute rapplique ?


                                        • Positronique 14 juillet 20:12

                                          @nono le simplet
                                          T’es le spécialiste du faux témoignage hein !!! Dis moi combien tu prends faux jeton , ah oui toi tu témoignes qu’en faveur de la Gôgôche . J’aurais pas voulu bosser avec toi , le premier indic de la CGT aux prudhommes c’était toi , tain je plains les pauvres mecs qui ont eu à employer des spécimens comme toi.


                                        • Garibaldi2 15 juillet 00:08

                                          @pemile

                                          C’est du gros pipeau bien entendu ! Un matamore !


                                        • nono le simplet nono le simplet 15 juillet 04:14

                                          @Positronique
                                          écoute bébert ... ne te fatigue plus avec moi avec des commentaires ... tu me faisais rire ... tu as été trop loin, beaucoup trop loin, une fois ... depuis tu m’indiffères au plus haut point ...


                                        • Positronique 15 juillet 10:45

                                          @nono le simplet
                                          Et en plus Monsieur est rancunier et se vexe comme une pucelle . Que je te fasse rire ou pas je m’en tape , je me fend la pipe tout seul et je n’ai pas besoin contrairement à toi de supporters . On se connait pas mec , tout ce qui est dit ici reste dans le domaine du virtuel , que des conneries sans importances ,mise à part pour les propagandistes politiques qui croient dur comme fer en leurs doctrines. Alors je ferais des commentaires si je veux et j’ai pas besoin de ton autorisation , et je n’ai jamais été ni ton copain et encore moins ton ami et je ne recherche ici aucun lien tel qu’il soit , t’as compris ou t’as de la merde dans le cerveau.


                                        • nono le simplet nono le simplet 15 juillet 11:30

                                          @Positronique
                                          Alors je ferais des commentaires si je veux

                                          il ne m’est jamais venu à l’idée de te faire taire ... simplement t’économiser un peu de matière grise dont tu ne disposes pas en grande quantité ... smiley


                                        • Positronique 15 juillet 12:08

                                          @nono le simplet
                                          T’as raison au niveau de ma matière grise , elle est ce qu’elle est , mais vu qu’on est pas sur un forum de sommités intellectuelles , elle est suffisante et surtout quand on la compare à certains ici , dont toi qui ne me parait pas avoir inventé l’eau chaude tu vois. Ton défaut c’est que tu te prends pour un mec spirituel , alors que tu n’es qu’un con glorieux et borné comme une vieille mule. J’en veux pour preuve ton militantisme politique , c’est là qu’on voit qui est stupide de se trouver une idéologie providentielle , le monde est bien plus compliqué que ce que tu crois.


                                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 16 juillet 20:26

                                          @nono le simplet
                                          ouhla c’est le camembert qui dit au maroilles qu’il pue smiley
                                          tu n’es capable comme argumentaire que d’injurier ou calomnier pauvre pomme, c’est faible


                                        • Esprit Critique 13 juillet 22:06

                                          Hier « l’Arc de Triomphe » , aujourd’hui le « Panthéon » les symboles de la république, les emblèmes de la culture française qui n’existe pas selon un certain Macrouille-Choupinette, sont investis vandalisés par des racailles. Aucuns autres pays ne tolèrent ces saloperies et ces dégradations et dépravations sur sont territoire, Hollande et Macron doivent être traduit devant une cour martiale.


                                          • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 10:00

                                            Castaner va bien se garder de faire crever des yeux et arracher des mains par sa BAC , en cas de bavure ça pourrait chier grave pour le gouvernement , ce ne sont pas des bons petits franchouillards qui brament pour leur pouvoir d’achat , les citées et les centres villes pourraient s’embraser comme la toiture de Notre dame ....


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juillet 11:32


                                              au fait ( question simple ) après la victoire de l’Algérie, l’un de vous, a-t-il des infos pour nous dire comment a été la nuit de liesse , mais côté algérien ?


                                              Merci.


                                              @+P@py



                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juillet 17:47

                                                @Amaury Grandgil


                                                Merci pour l’info, mais l’article ne dit pas si il y a eu des incidents comme à Paris, Marseille et Montpellier !


                                                @+ P@py


                                              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 juillet 18:03

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                justement non aucun incident, c’est à la fin du texte


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juillet 19:45

                                                @Amaury Grandgil

                                                Merci pour ta réponse,,.. et cette dernière est très très significative, ces « zébutons » en majorité des franco maghrébins foutent le binz uniquement chez nous !


                                                @+ P@py


                                              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 16 juillet 20:24

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                Oui, car ils nous haïssent


                                              • microf 14 juillet 23:22

                                                 « Les oligarchies maghrébines et africaines qui confisquent le pouvoir et les ressources »


                                                AREVA qui a confisqué l´Uranium Nigérien est une société Africaine.

                                                TOTAL qui a confisqué le pétrole africain est une société africaine.

                                                Je ne citerai que ces deux sociétés africaines lá, car il ya de nonbreuses sociétés africaines qui ont confisquées les ressources africaines, pauvre Afrique.


                                                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 16 juillet 20:22

                                                  @microf
                                                  oh les méchants hommes blancs, qui doivent s’autoflageller encore et encore et encore


                                                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 16 juillet 20:23

                                                  @microf
                                                  vous justifiez donc les violences, dont les violences religieuses commises au nom de l’islam



                                                  • tashrin 15 juillet 09:57

                                                    La ptite crotte d’Amaury du lundi matin ca devient une tradition


                                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 16 juillet 20:21

                                                      @tashrin
                                                      quand je parle de meute...
                                                      allez ks ks, mord 
                                                      allez ks ks moinse aussi celui-là
                                                      sale bête


                                                    • pierrot pierrot 15 juillet 11:32

                                                      Bonjour,

                                                      personnellement, je n’aime pas le football mais je dois admettre que partout dans le monde c’est l’activité certainement la plus regardé avec passion.

                                                      La France est comme les autres pays, où aussi la victoire de l’équipe nationale est fêtée bruyamment et donc souvent avec des débordements et des violences.

                                                      Rien de bien nouveau.


                                                      • covadonga*722 covadonga*722 15 juillet 11:42

                                                        @pierrot
                                                        puis je vous suggérer d’aller foutre le souk a Alger ou Istanbul en brandissant un drapeau français , je ne doutes pas un instant que vous percevrez quelques chose
                                                        de nouveau 


                                                      • Ecométa Ecométa 16 juillet 10:30

                                                        @covadonga*722
                                                        Pourquoi à Alger les jeunes se sont montrés aussi dignes dans les manifestations pour la démission de Bouteflika ; et qu’en France la troisième génération, encore conviendrait-il de ne pas mettre tout le monde dans le même panier : il faut s’ interroger ! Pourquoi autant de ressentiment à l’égard de la France ?


                                                      • covadonga*722 covadonga*722 16 juillet 10:59

                                                        @Ecométa
                                                         ils brandissent des drapeaux algériens  ils se préfèrent algériens c’est un choix respectable s’ils en tirent les conséquences qu’ils partent !
                                                        sauf qu’ils savent très bien que la vie leur est plus facile dans la géhenne française 


                                                      • kalamitor kalamitor 16 juillet 11:34

                                                        @Ecométa
                                                        .
                                                        Vous reconnaissez à votre manière que bien des éléments sont pourris jusqu’à l’os...
                                                        À votre avis
                                                        À qui revient le travail et l’obligation morale de faire le tri ?
                                                        pourquoi n’est-il jamais fait sinon à cause de la grande compatibilité en les prétendus bienpensants et les racailles...
                                                        Les premiers n’attendant qu’un bonne occasion pour se mêler aux seconds


                                                      • CN46400 CN46400 16 juillet 11:40

                                                        @covadonga*722
                                                        Jeudi 14 juillet j’ai entendu plusieurs « Marsellaise » sur BFM. Celle que j’ai préféré était chantée, nuit tombée, sur les Champs par les supporters de l’équipe d’Algérie. Ca sentait beaucoup plus la Bastille que celle de Macron, le matin....


                                                      • CN46400 CN46400 16 juillet 12:03

                                                        @CN46400
                                                        Sauf que cette année le 14 juillet tombe un lundi, et pas un jeudi...


                                                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 16 juillet 20:20

                                                        @pierrot
                                                        Que des français fêtent sur leur territoire une victoire de leur équipe n’a rien à voir avec les algériens qui fètent une victoire dans un pays dont ils sont invités, qui est leur hôte (on pisse sur le tapis quand on est invité ? on injurie son hote ?)


                                                      • San Jose 15 juillet 12:33

                                                        @ l’auteur

                                                        .

                                                        Parce que je suis chrétien je ne parlerai pas du Sacré-Coeur comme d’une « sale église de merde », mais architecturalement je n’en pense pas moins. 


                                                        • CN46400 CN46400 16 juillet 11:28

                                                          @San Jose
                                                          Histoire :
                                                          La basilique du Sacré Coeur a été construite suite à une loi de 1873, pour expier les « crimes » communards de 1871....


                                                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 16 juillet 20:17

                                                          @San Jose
                                                          c’est un gros gateau à la crème mais c’est devenu un lieu de piété important


                                                        • Olivier 15 juillet 14:43

                                                          La complaisance, pour ne pas dire la complicité, du système envers les exactions des immigrés s’explique très facilement par le fait qu’elles visent généralement la population de souche, celle-là même que l’élite veut remplacer justement grâce à l’immigration de peuplement qu’elle organise sciemment.

                                                          Le système ne va pas se contredire lui-même en empêchant des agressions contre la population de souche qu’elle veut voir disparaître à terme.

                                                          Par contre lorsque ce sont des français de souche qui manifestent, (gilets jaunes), là la répression devient féroce -il ne faudrait quand même pas qu’ils cherchent à se défendre des projets morbides du système !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès