• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des figurants pour acclamer Sarkozy

Des figurants pour acclamer Sarkozy

Des faux ouvriers ont été convoqués et mis en scène par l'Elysée pour faire la claque au très impopulaire Nicolas Sarkozy. Dans l'art et la manière de prendre les gens pour des cons, le « président du pouvoir d'achat des riches » restera un mètre-étalon.

Comment donner l'impression d'être ovationné par des foules en liesse quand on est le champion de l'impopularité ? Comment mettre en scène un Nicolas Sarkozy s'avançant sous les acclamations de Français fous de bonheur alors que le mécontentement à son encontre bat tous les records ? Bref, comment se faire offrir des fleurs quand on risque surtout de recevoir des cailloux sur la tête ?

C'est le problème apparemment insoluble sur lequel se penche réguliérement l'Elysée pour fournir de belles images aux chaînes de télévision. Force est de constater que pour réaliser ce tour de force les communicants de Sarkozy ne manquent pas d'audace et ne reculent devant aucune manipulation. Ainsi, jeudi, alors que « le président du pouvoir d'achat » faisait campagne sur un chantier de l’Essonne, la solution employée pour résoudre ce casse-tête fut pour le moins étonnante : les ouvriers enthousiastes que Sarko a rencontré étaient… des figurants.


Les faux ouvriers faisaient semblant de travailler...

D’après Europe 1, qui a dévoilé la supercherie, l'entourage du chef de l'Etat sortant aurait en effet peu apprécié le manque d'ardeur sarkozyste régnant sur le chantier en question et a donc exigé « plus de monde autour de Nicolas Sarkozy ». Qu'à cela ne tienne ! Des ouvriers d’autres chantiers ont donc été « convoqués » illico presto par leur hiérarchie pour une séance de photos obligatoire. Amenés sur place en bus pour les uns, venus par leurs propres moyens pour les autres, les conscrits se sont justifiés en évoquant de fermes « consignes patronales ». Pas le choix, en somme.

Une fois les figurants en place il ne restait plus qu'à mettre tout ce joli monde en scène sous les caméras des 20 heures. Et, toujours selon Europe 1, le spectacle fut digne d'une production hollywoodienne car, accrochez-vous à vos claviers, « les faux ouvriers ont été priés de faire semblant de travailler devant la presse. Une consigne donnée, alors qu'à cause de la température glaciale ce jour (-8 degrés), il leur était pourtant interdit de travailler. Aucun n'aurait dû se rendre sur le chantier. D'ailleurs, dès la fin de la visite, tous les ouvriers sont rentrés chez eux. » Dans l'art et la manière de prendre les gens pour des cons, Sarkozy restera un mètre-étalon.


Récidiviste

sarkozy,présidentielle 2012,politique,actualité,manipulationJeudi c'était donc Sarkollywood dans l'Essonne et, comme le rappelle Libération.fr, « ce n'est pas la première fois que l'Elysée est pris la main dans des petits arrangements avec la réalité et joue la carte des bains de foule et de l'accueil populaire. »

De fait, élections et impopularité obligent, les exemples de manipulation se multiplient depuis quelques mois autour du président-candidat. Comme lors de la visite de Sarkozy en octobre dernier à Carcassonne où le public d'une table ronde « populaire et citoyenne » se composait exclusivement de militants UMP exaltés qui frappaient de concert dans leurs mains en scandant de vibrants Nicolas ! Nicolas ! Nicolas ! « Une rencontre peu spontanée, avec des invités attentifs et triés sur le volet », avait souligné le site Arrêt sur images. Mais l'objectif était rempli, les reportages des journaux télé ont présenté aux Français ébahis un Nicolas Sarkozy adulé et acclamé par une foule en transe. Grâce à son bilan, certainement...

Comble du ridicule on se souviendra également de la fameuse visite de l'usine Faurecia en 2009 où, là aussi, de faux ouvriers avaient été amenés en bus pour acclamer le président du pouvoir d'achat. Certains de ces figurants, chargés de féliciter Sarko pour son remarquable bilan, « avaient été choisis pour leur petite taille, et ainsi ne pas dépasser le chef de l'Etat. » Comme le rappelle le sujet réalisé par la télévision belge RTBF.


Sacré Sarko. Le réveil va être brutal quand il se rendra compte que les vrais électeurs, eux, n'ont pas grand-chose à voir avec les figurants de l'UMP.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (131 votes)




Réagissez à l'article

155 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 3 février 2012 16:09

    Y-a-t-il encore quelqu’un que cela étonne de la part de ce bouffon ?


    • Leviathan Leviathan 3 février 2012 16:12

      Et après... ça se moque de la propagande Nord-Coréenne... Mais au Sarkozistan, on n’est vraiment pas loin d’avoir la même chose...


      • velosolex velosolex 3 février 2012 17:33

        Le problème, c’est qu’il semble bien qu’il nous prennent tous pour des figurants,
        Moins quelques uns il est vrai qui ont réquisitionné les premiers rôles.
        Reste un nom à donner au péplum
        « Avenue des champs Elysées »

        Ou alors
        « Tous à la bastille ! »


      • Aldous Aldous 3 février 2012 17:42

        Je ne vois pas le rapport avec La famille Kim !


        Lui il dirige réellement la Corée du N.

        Nous on a un président figurant qui prend la pose devant des ouvriers figurants.

        D’ailleurs quand il avait voulu que les apprentis d’île de France lui fassent une chorégraphie à la nord-coréenne il s’était fait conspuer et avait été obligé de tourner talonnette !

        C’est pas chez les Kim qu’on aurait vu ça !


      • chacaldu06 chacaldu06 3 février 2012 17:59

        Bonsoir à tous,

        Très bien vu...

        Mais nous, en plus, on a les propagandastaffelns tous les jours à heures fixes (13h00 et 20h00)...

        @+


      • goc goc 3 février 2012 18:43

        @ aldus

        Je ne vois pas le rapport avec La famille Kim !

        vous avez la mémoire courte ??

        dois-je vous rappeler la pantalonnade de l’affaire de l’EPAD ou tel le conductator, notre nain a essayé de mettre son fils (qui ramait en fac de droit) a la tête de l’organisme

        D’ailleurs on peut bien penser que sa dernière proposition d’augmenter les constructions de 30% n’est pas étrangère a sa manie de vouloir contrôler l’immobilier des Haut de Seine


      • morice morice 3 février 2012 19:36

        oui, mais le notre est nettement mieux coiffé, mais il n’a pas de train à lui avec des putes dedans. Comme quoi c’est un BOULOT, dictateur...


      • OuVaton OuVaton 3 février 2012 19:41

        Cela fait penser au Négus défilant devant de maisons pimpantes en carton-pâte avec une façade côté rue. Méfions-nous quand même, le Négus a encore des adorateurs rastafaris.


      • colza 3 février 2012 20:03

        Ou alors :

        Episode 1 : « les aristocrates à la Lanterne »
        Episode 2 : « les aristocrates on les pendra »

      • MmeRosa 4 février 2012 01:41

        Non il a un gros n’avion avec la groupie de mike Jagger dedans. c’est la réponse sarkoliniene au train de kim !


      • simir simir 4 février 2012 07:36

        @ morice

        Des putes dans le train ? Vous y étiez ? 
        S’il a besoin de putes pas besoin de train C’est grotesque 

      • isabellelurette 4 février 2012 15:53

        http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/01/31/ca-va-saigner/

        Enfin, Nicolas Sarkozy a repris ses poncifs libéraux en matière de logement. Il a annoncé une nouvelle mesure de dérèglementation. Sarkozy applique au logement la politique de l’offre qui a échouée partout ailleurs. Il a donc annoncé une augmentation de 30% des droits à construire sur tous les terrains, maisons et immeubles. Il a expliqué que cela permettrait d’augmenter la densité et le nombre de logements et donc de faire baisser les prix. C’est un argument ridicule. Si la densité suffisait à faire baisser les prix, Paris serait la ville la moins chère de France en matière de logement et d’immobilier ! Au cas précis, C’est tout l’inverse. La proposition Sarkozy consiste à faire un cadeau aux propriétaires qui ont les moyens de faire des travaux pour agrandir leurs logements. Et sa proposition aura un effet pervers. Puisqu’on pourra construire davantage sur les terrains, les propriétaires de ces terrains demanderont des prix plus élevés pour les vendre. Les prix du foncier risquent donc d’augmenter empêchant d’autant la construction de logements à prix abordables. Surtout, il s’agit d’occuper le terrain pour ne pas répondre à l’explosion du prix de loyers et à l’exigence de baisse des loyers.


      • Aldous Aldous 5 février 2012 12:05

        @goc


        Ben justement il n’est pas parvenu à mettre petit-jean à L’Epad le pseudo dictateur.

        Chez les Kim quand on a un rejeton à placer on y parvient !


      • SARKO...UN BOUFFON

         COMME DE FUNES ET CLAVIER.....SES GOUROUS............BOUFFON

         ET ENCORE BOUFFONS.SUR LE DOS DU PEUPLE


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 16:28

        Une coquille dans mon article : « Mais l’objectif était atteint » et pas rempli. C’est la mission de ses communicants l’a été, remplie. Désolé.


        • morice morice 3 février 2012 16:32

          être contre l’immigration à ce point et louer des noirs comme claque, avouons qu’il est très fort dans le foutage de gueule !!! 


          personne n’avait remarqué qu’avec le froid de canard ils devaient tous être en congés intempéries !

          comme quoi not’président il arrive à vaincre le climat ! supersarko a une cape dans le dos.... et bientôt une VESTE MONUMENTALE, taillée à la main par tous ceux qui le détestent.

          je comprends beaucoup mieux pourquoi il déteste autant les écolos !!!

          • le journal de personne le journal de personne 3 février 2012 16:47

            La pénombre

            Je n’en reviens toujours pas, j’ai perdu toute chance de garder le pouvoir… Je ne suis plus crédible. Je ne suis plus ce que je croyais être… invincible.

            L’ombre

            Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même.

            La pénombre

            Tu vois, avec le temps, je me rends de plus en plus compte que la compétence n’y est pour rien… la politique ne peut être une science… mais un curieux mélange de grâce et de disgrâce…

            L’ombre

            En politique, c’est le peuple qui fait figure de propriétaire et il ne suffit pas de faire quelques aménagements pour avoir son assentiment… il suffit de quelques impayés pour se retrouver sur le pallier.

            La pénombre

            Je le sais. Je vais perdre les prochaines élections.
            Mon devoir, tout le monde en parle parce que j’en ai parlé. Blanc sur blanc… Noir sur noir !
            Mais ce que le peuple réclame de l’élu de son cœur, c’est du pouvoir… rien que du pouvoir, pour les dispenser de broyer du noir.

            L’ombre

            Tu veux que je te le dise : ce n’est pas avec ce genre de discours que tu as une petite chance de bien repasser ton ego froissé. En politique, ce n’est pas avec des cassures qu’on panse les blessures, parce que le rapport au monde est viscéral avant d’être verbal…

            La pénombre

            Si j’ai bien tout compris, tu me demandes d’en rajouter. Tu me trouves peut-être trop laid pour être vrai…

            L’ombre

            Oui, à quelque chose près. Tu es toi…
            Un gentil, qui a la foi, pas le méchant qui allait mettre fin à leur désarroi.
            Je vais t’énoncer un petit théorème : Les dupes ont horreur d’être dupés.
            Tu n’es pas bonne sœur… ton job n’est pas de les inciter à se serrer la ceinture mais de les inciter à laisser tomber le pantalon.

            La pénombre

            Je suis pied dans le plat… c’est sans doute ça ! Il faut que je cesse de leur parler de menu, d’entrée, de plat de résistance ou de dessert, et que je leur apprenne à mettre les couverts… quand on voit les files d’attente devant certains restaurants… on se dit que les trois quart n’ont pas faim, mais juste envie de nourrir leur petite vanité.

            L’ombre

            J’ai l’impression que tu commences à bien distinguer entre ta puissance et ta volonté de puissance… pour le moment les deux sont réduites à néant…
            Et avec ton récent remaniement, tu n’as fait qu’aggraver la disproportion… genre style… Petite reine à la traîne qui rappelle les vieux de la vieille pour paraître moins à l’antenne…
            Mais ton peuple ne te suivra pas, parce que ce ne sont pas des friandises qu’ils réclament de toi, mais : du pain, du vin et du Boursin  ! Le peuple ne t’acceptera plus tel que tu es apparu, humble alors qu’il t’a connu superbe, mesuré après lui avoir inspiré la démesure, sage après avoir été la folle du logis.

            La pénombre

            Qu’est-ce que je fais, si je ne puis contenter ni les moins contents, ni les plus mécontents ? Me retirer du circuit jusqu’à la fin du temps qui m’est imparti ? Ce que tu me suggères, c’est une mort avant l’heure, puisque quoi que je dise, quoi que je fasse, ce sera la nuit où tous les chats sont gris.

            L’ombre

            Je n’ai rien dit de tel… Il ne suffit pas d’être en accord avec soi-même, ni de chercher de nouveaux accords puisque tout le monde connaît la chanson.

            La pénombre

            On dirait que tu as une idée derrière la tête ? Vas-y, tu peux y aller, mes conseillers ne sont même plus d’accord entre eux, il ne me reste plus que toi, tu t’appelles comment déjà ?

            L’ombre

            Ton alter ego. Ou si tu ne maitrises pas le latin, je suis ton double… ton apparence qui peut changer d’apparence, qui peut enfin remplir ton réservoir avec une essence nouvelle, qui te permet de rouler plus longtemps que tes poursuivants, les semer à l’occasion et leur donner enfin le coup de grâce qu’ils réclament de leur cheap leader.

            La pénombre

            Mais toutes mes apparences ont été trompeuses, des coquilles vides dénoncées par une presse hostile et une opinion versatile.

            L’ombre

            Il en sera autrement, désormais…
            Parce que je ne suis ni ton masque, ni ta parure, mais le démon qui s’agite au fond de ton âme et qui va leurrer en beauté ceux qui t’ont abandonné et attiré tous ceux qui ne savent plus à quel saint se vouer !
            Ton alter ego, sais-tu exactement ce que c’est ? C’est ta part démoniaque, qui n’a besoin ni d’un Guéant, ni d’un garant pour reconquérir les cœurs d’une nation qui a perdu la raison.

            La pénombre

            Tu as une feuille de route ?

            http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/je-ne-suis-pas-fol/


            • morice morice 3 février 2012 19:28

              il nous casse le couilles, là, le « journal de personne » avec ses opérations de MARKETING !! ras le bol de son envahissement du net avec ses textes à la noix et ses vidéos du même tonneau !! 


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 16:48

              L’info fait un malheur sur internet. Ce n’est pas bon pour le président du pouvoir d’achat cette histoire. La série d’article sur le sujet est en une de Google News, Twitter se déchaîne, Facebook s’emballe et les partis politiques commencent à pondre des communiqués.

              « PS et FN dénoncent le manque de sincérité de M. Sarkozy », Le Monde.fr
              « Bartolone : Sarkozy mérite l’Oscar de la meilleure mise en scène », Le Parisien.fr
              « Quand l’Élysée organise la claque pour Nicolas Sarkozy par moins 8 degrés », PCF

              Même les sites people se marrent.

              Closer :« Nicolas Sarkozy, premier rôle ? »
              Gala : « Sarkozy, César du meilleur acteur ? »


              • MEME SUR LE PLAN MORAL....SARKOZY ....EST UN NAIN

                CE TYPE EST..........BIDON.UN COMEDIEN.MAIS TRES MAUVAIS COMME TOUT CE QU IL NE FAIT PAS


              • OUI JE SUIS EN PETARD DEPUIS 5 ANS

                contre ce« malade » que vous avez elu

                ce qu’il n’a pas fait.......il n’ a pas pris son quinquennat par le debut mais par la fin

                il n’a rien fait pour les gens d’en bas et beaucoup pour les riches

                il n’a pas été ni charismatique ni honnete..80 AFFAIRES DE KARAHCI A MEDIATOR 2011 MORTS

                il a flotté dans un costume de president beaucoup tros grand pour lui dans un petit pays comme la France...IL S EST COMPORTE COMME UN MAFIEUX.


              • jacques lemiere 4 février 2012 13:16

                nous l’avons élu...je n’ai pas voté pour lui..et j’imagine assez mal le cas de figure ou je devrais voter pour lui...marine le pen en face ? mais...je préfère le nous...à ce eux...


                Et ..après tout..rappelez vous des promesses de sarkozy, SI sarkozy n’avait pas touché au retraite ; augmenté le pouvoir d’achat, permis qu’aucun sdf couche dehors, etc etc...d’une certaine façon les critiques qu’il adresse aux autres candidats en sont comiques...qu’aurait il dit du candidat sarkozy ?

              • foufouille foufouille 3 février 2012 16:59

                sont payes plus ?
                ou c’etait gratuit


                • morice morice 3 février 2012 19:35

                  payés au noir, et ça se voit...


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 février 2012 02:10

                  Selon moi, vu qu’ils ne travaillaient pas, c’était STO pour tout le monde. Un vieux rêve de droite.


                • interlibre 3 février 2012 16:59

                  Pourquoi cela ne m’étonne pas.

                  Des manipulations supplémentaires digne d’un dictateur.


                  • Scual 3 février 2012 17:16

                    Je rejoint tout ceux qui disent que cette mise en scène est digne de la propagande dans les dictatures.


                    • soi meme 3 février 2012 17:21

                      C’est digne de la Grande Catherine de Russie.


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 17:27

                        Exact. Il y avait les Villages Potemkine, désormais il y aura les Chantiers Sarkozy.

                         smiley


                      • Aldous Aldous 3 février 2012 17:38

                        Un mètre-et-talons ?



                        • Emmanuel Aguéra LeManu 5 février 2012 10:16

                          ni dieu ni mètre.


                        • fredleborgne fredleborgne 3 février 2012 17:45

                          Milosevic a fait de même pour justifier ses actes devant la scène internationale.. Mais c’était Milosevic, donc condamnable.

                          Vous parlez de cailloux à la place de farine, comme pour son adversaire. Finalement, la farine, c’est pour lui porter bonheur. Alors que le pauvre Nicolas risque aussi des boulons tirés à la fronde dans les usines. Dur métier que celui de vendu à la finance internationale, par gentil euphémisme.

                          Enfin, vous oubliez qu’il a quand même une vrai fan : Nadine ;o)


                          • morice morice 3 février 2012 19:37

                            Fillon a bien Larcher...





                          • goc goc 3 février 2012 18:45

                            @ calmos

                            quand le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt


                          • SergeL SergeL 3 février 2012 19:38

                            Calmos de vrais ouvriers ne portent pas en fin de semaine des combinaisons de chantiers neuves.


                          • morice morice 3 février 2012 19:38

                            et le con il se le met dans le ....


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 20:21

                            Bonsoir Calmos.

                            Tu nous manquais presque ces derniers mois. Ton absence était aussi pesante que ta présence et tes commentaires.

                            Pour répondre à ta question, « Peachy ?....c’est quoi des vrais ouvriers ? En as-tu jamais rencontré pour pouvoir les distinguer ? », je demanderai à mon père, ouvrier verrier.

                             smiley


                          • Nestor 3 février 2012 21:29

                            Salut Calmos ...

                            Vous savez (c’est nouveau le vouvoiement) très bien que part ce temps là il est impossible de faire marcher les centrales, le sable ne monte pas, les graviers pareils et pour les câbles ce n’est pas bon. La plupart du temps par ces temps là les ouvriers sont au chaumage technique. Puis là il n’y a pas de chauffage. C’est pas comme pour les murs de soutiens de terre, autres ou d’autoroute qui sont fait sous abri dans des moules (modifiables) que l’on peut chauffer pour durcir la texture plus rapidement. De toute façon les centrales ne peuvent pas fonctionner, enfin si elles le pourraient mais pour ça il faudrait que le sable reste humide et à bonne température, c’est à dire sous abri aussi bien de l’eau mais surtout du froid, tout comme le gravier. Mais là Calmos, nous sommes donc en plein froid et le contexte de la scène en question il me semble se passe à l’extérieur, donc que font des ouvriers, des maçons aux cotés du président ?  

                             


                          • Emmanuel Aguéra LeManu 5 février 2012 10:19

                            ça sent l’amertume, Calmos... quelque chose te contrarie ?


                          • Emmanuel Aguéra LeManu 5 février 2012 10:20

                            d’ailleurs tu t’es trompé de fil, retourne donc chez catherine...


                          • FYI FYI 3 février 2012 17:57

                            En coulisse une demande d’abdication lui a été notifié, 3 fois depuis,et comme à l’accoutumé l’agité sans conscience a plus fait parler son égo que la sagesse, il a refusé et joué les gros bras.
                            Le nabot à talonnette surdimensionnée va devoir rendre des comptes et lui et sa clique le savent. Ce dégénéré a exigé l’armistie totale, ce qui lui a été refusée. Maintenant il fait de l’excès de zèle et gagner du temps pour son prochain requiem.


                            • Yvance77 3 février 2012 18:24

                              Salut,

                              Les Pipoles, Gueant, Estrosi, et toute la cours sakozyste ont réussi à atteindre le niveau du maitre en matière de propagande

                              Gloire à eux, comme dirait un Yves Thréard du Figosky !


                              • Pyrathome Pyrathome 3 février 2012 19:16

                                Excellent Peachy !!

                                Rien à envier aux bolchéviks....
                                Pourvu que minimoy ne paye pas des figurants pour voter pour lui....... smiley


                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 23:29

                                  Bonsoir Pyrathome.

                                  Pas de danger. Je crois que l’UMP n’a pas assez d’argent dans ses caisses - vides - pour corrompre trente millions d’électeurs.

                                   smiley


                                • morice morice 3 février 2012 19:33

                                  Excellent Peachy !!


                                  ok, mais on peut aussi rappeler ça.. c’était juste sous votre post

                                  Par morice (xxx.xxx.xxx.24) 3 février 13:38

                                  et comme on est dans la propagande, visiblement, avec les posteurs extrémistes, restons-y 



                                  c’est quand même INCROYABLE : sarkozy loue des noirs, maintenant !!!! 

                                  Nos confrères d’Europe 1 ont révélé qu’une partie des ouvriers présents sur le site jeudi ne travaillaient pas sur le chantier, certains auraient même été de simples figurants qui ne travaillaient pas dans le BTP. Plusieurs dizaines de personnes seraient ainsi venues renflouer les rangs des 60 ouvriers présents sur place.

                                  « Il y en a qui sont venus d’autres chantiers », a affirmé l’un des ouvriers en intérim depuis plusieurs mois au micro d’Europe 1. L’un de ses collègues évoque également des consignes de la direction de l’entreprise Leon Grosse en charge du chantier. Les ouvriers et les faux ouvriers auraient été priés de faire semblant de travailler devant la presse, alors que la température glaciale leur interdisait de travailler ce jour-là. D’ailleurs, dès la fin de la visite, tous les ouvriers seraient rentrés chez eux.

                                  Interrogé sur le sujet, l’Élysée explique avoir « simplement voulu donner la possibilité d’être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l’avenir à travailler sur ce chantier ». D’autre part, personne n’était disponible vendredi matin chez Leon Grosse pour répondre aux questions du Figaro.



                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 23:32

                                    Bonsoir Morice.

                                    J’adore lire le Figaro. On y perçoit la détresse des partisans de Sarkozy à l’approche de l’échéance fatale.


                                  • morice morice 4 février 2012 00:04

                                    en ce moment c’est GEANT


                                    j’avais écrit ici un article AVANT l’élection de Sarkozy qui s’appelait 
                                    « le pire ennemi de Sarkozy c’est le Figaro »

                                    le pouvoir l’a fait sucrer, comme il a fait sucrer celui sur madame « Cendrillon »

                                    cherchez : ça n’y est plus. Du jour au lendemain, SANS PREVENIR.

                                    j’en ai eu d’autres, dès que j’ai parlé de l’Afrique et du successeur de Gbagbo...

                                    je n’ai hélas pas le double de ce texte, mais moi je sais POURQUOI il a été viré..

                                    et ça, ça continue à lui faire peur.

                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 février 2012 00:12

                                    A ce propos je me demande comment Sarko va gérer le cas de son ami Abdoulaye Wade au Sénégal. Il est trop tard pour refaire le coup de l’intervention armée chez Gbagbo ou Kadhafi et, à mon avis, il va laisser la situation se pourrir jusqu’au premier tour de l’élection.


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 février 2012 00:13

                                    Sauf s’il y trouve un intérêt électoral.


                                  • hubert 3 février 2012 19:37

                                    au moins, au grand meeting du Bourget, il n’y avait pas de figurant mais que des adhérents et sympatisants.

                                    25000 personnes au moins.

                                    Et quelle ambiance !!!

                                    meme les syndicats se rallient à François Hollande

                                    http://fr.news.yahoo.com/hollande-serait-en-t%C3%AAte-dans-le-monde-syndical-222025562.html

                                    « Hollande 2012, le changement c’est maintenant »


                                    • arnulf arnulf 3 février 2012 23:34

                                      25 000 personnes seulement ??!!
                                      Vu les médias ils étaient au moins 400 000.
                                      Au moins.

                                      Après on dit que les médias ont leurs 4 candidats. De la propagande oui !!

                                      400 000. Au moins !!! C’était beau à la TV. Si beau.
                                      400 000. Au moins.

                                      On en parle encore.. c’est dire..


                                    • simir simir 4 février 2012 07:52

                                      les syndicats se rallient à François Hollande

                                      Moi je dirais la direction traître capitularde des syndicats. Comme pour le traité constitutionnel Thibaud préconnisait le oui. La CCN de la CGT l’a vite recadré mais cela ne m’étonne pas venant de pareils dirigents traîtres. J’ai en mémoire une photo de thibaud trinquant au champagne avec Sarkosy. 
                                      Pour la CFDT et FO cela ne m’étonne pas ce sont des mous un peu comme Flamby.
                                      Par contre cela m’étonnerait de SUD (vous avez des sources là dessus ?)

                                    • morice morice 3 février 2012 19:39

                                      hubert, n’en faites pas trop ; ça fait propagande votre truc...


                                      • Nestor 3 février 2012 22:40

                                        Salut Morice ...

                                        Hubert est fn ?

                                        Non mais comme d’habitude la plupart du temps c’est des gens d’extrême droite que vous accusez de faire de la propagande, je me demandais !



                                      • hubert 6 février 2012 14:31

                                        tu as raison morice : je suis parfois un peu exalté....

                                        je voulais faire contraste entre les prestations pipotées de l’imposteur de l’Elysée et le meeting (très) réussi de François Hollande.

                                        « Hollande 2012, le changement c’est maintenant »


                                      • morice morice 3 février 2012 19:44

                                        et hop ils viennent de se réveiller (Larcher aussi) :


                                        Cette version est démentie dans l’entourage du chef de l’Etat. « C’est n’importe quoi, s’agace-t-on à l’Elysée, tous les ouvriers présents étaient concernés par le chantier, l’entreprise les avait conviés ». Cette version officielle est appuyée par le maître d’ouvrage du chantier, l’Immobilière 3F, qui contredit Europe 1 en assurant qu’étaient présents « 67 ouvriers travaillant quotidiennement sur le chantier, ainsi que le personnel d’encadrement des sociétés participant au projet ». Le maire du Mennecy, Jean-Philippe Dugoin (DVD), assure n’avoir « rien trouvé de choquant ou de particulier qui soit différent des autres visites auxquelles il a pu assister ».

                                        va falloir qu’ils étudient les congés d’intempérie je pense...

                                        Conformément à l’article L 5424-8 du code du travail sont considérées comme intempéries les conditions atmosphériques et les inondations lorsqu’elles rendent effectivement l’accomplissement du travail dangereux ou impossible à l’égard, soit de la santé ou de la sécurité des travailleurs ou de la technique du travail à accomplir.
                                        C’est ainsi que le gel, le verglas, la pluie, la neige, les inondations et le grand vent ne sont des intempéries au sens de la loi que dans le cas où elles rendent réellement tout travail impossible ou dangereux et où elles provoquent sur le chantier même un arrêt de travail imprévisible et inévitable.
                                        De plus, il doit être impossible également au chef d’entreprise de procurer une occupation de remplacement aux ouvriers.



                                        L’arrêt du travail en cas d’intempéries est décidé par l’entrepreneur ou par son représentant sur le chantier après consultation des délégués du personnel.

                                        Dans le cas où les travaux sont exécutés pour le compte d’une administration, d’une collectivité publique, d’un service concédé ou subventionné, le représentant du maître de l’ œuvre sur le chantier peut s’opposer à l’arrêt du travail (article L 5424-9 du code du travail).

                                         



                                          • gruni gruni 3 février 2012 19:55

                                            Bonsoir Peachy

                                            Vous verrez Peachy, un jour en France plus personne ne se battra pour conquérir le vote des ouvriers.
                                            Car il n’y en aura plus dans un pays sans industries !
                                            Mais d’ici là Sarkozy aura quitté la politique et sera devenu un obscur figurant


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 20:25

                                              Bonsoir Gruni.

                                              Plus que 79 jours à tenir. On l’aura.

                                               smiley


                                            • Nestor 3 février 2012 23:14

                                              Salut Peachy ...

                                              « Plus que 79 jours à tenir. On l’aura. »

                                              Va s’y doucement, faut pas vendre la peau du blaireau et de la fouine avec de les avoir tuer !


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 23:38

                                              Salut Nestor.

                                              On ne va pas tuer l’ours. On va le chasser de l’Elysée et le réintroduire dans son milieu naturel des Hauts-de-Seine, à Neuilly.

                                               smiley


                                            • Nestor 3 février 2012 23:47

                                                 


                                            • morice morice 4 février 2012 00:05

                                              le croc de boucher ????


                                            •  @ GRUNI EXACT

                                              IL N Y EN AURA PLUS BIENTOT...1000 USINES FERMEES EN 5 ANS...MERKEL EN A PROFITE..
                                              sarko a fayoté..........est il agent double...il a tous les vces ce BOUFFON.


                                            • Jicé Jicé 4 février 2012 11:22

                                              à gruny : figurant, et même trépassé, sur la scène politique peut-être ; mais, j’espère, aux premières loges sur la scène et le temps loooong judiciaires (Karachi, Bettencourt, etc...)


                                            • gaston gaston 3 février 2012 19:58

                                              vraiment aucune surprise venant de ce pauvre type de sarkozy qui est démocrate comme moi je suis pape , ce blaireau à talonnette à salit la France et les Français pendant 5 ans , non seulement c’est un traitre , mais en plus il est totalement incompétent , il a bafoué les droits de l"homme le droit de grève , la justice et les libertés individuelles , plus vite on sera débarrassé de ce charlot mieux ce sera , il a aussi mis en place le plus minable et racistes gouvernement qui a sévit sous la cinquième république , quand je pense que c’est 40 pour cent des ouvriers qui ont permis à ce minable d’être élu , ça fait mal au coeur !


                                              • Imhotep Imhotep 3 février 2012 20:04

                                                Il n’y a pas à tergiverser, vrais ou faux ouvriers, il faisait - 8° et avec cette température, il est interdit, interdit, de travailler. C’est simple. Tout le reste ne vaut pas tripette. Du reste l’inspection du travail devrait donc faire un tour auprès des entreprises qui certifient qu’ils travaillaient. Là il faudra bien que ces entreprises justifient cet exploit.


                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 20:24

                                                  Bonsoir Imhotep.

                                                  Oui. Il serait amusant de voir l’inspection du travail dresser un procès verbal contre Nicolas Sarkozy.

                                                   smiley


                                                • bens 3 février 2012 20:30

                                                  bonsoir Imtohep
                                                  Avez-vous des sources sur cet interdit dans le bâtiment ?


                                                • Francis, agnotologue JL1 3 février 2012 20:30

                                                  « il faisait - 8° et avec cette température, il est interdit, interdit, de travailler. » (imhotep)

                                                   ????

                                                  C’est nouveau, ça  ? 


                                                • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 3 février 2012 21:11

                                                  Oui, il a tort. Le code du travail oblige l’employeur à faire respecter des consignes visant à protéger les travailleurs contre « froid et intempéries ». Lien
                                                  -5°C est la température en deçà de laquelle la vigilance s’accroît. Nul part il n’est exigé la cessation de l’activité, sauf conventions particulières.
                                                  Aussi, un salarié peut-il faire usage de son « droit de retrait », s’il estime que les conditions climatiques mettent sa vie ou sa santé en danger.


                                                • Imhotep Imhotep 4 février 2012 08:52

                                                  Peut-être suis-je allé un peu vite en besogne ayant confondu possibilité et obligation , mais je n’ai jamais vu de chantier en France où il y avait des employés travaillant à - 8 ° en extérieur tout simplement car cette température est inférieure à la température de la mise en œuvre de certains matériaux et à cette température l’eau gèle, il me semble. Pas de béton, impossibilité de travailler sans gants épais, donc impossibilité de faire des travaux où on a besoin de la diligence de ses dix doigts, risque de chute etc.

                                                  De plus cela fait partie des conventions de la caisse du bâtiment qui paye les salaires lors d’intempéries, d’où les charges sociales plus élevées dans le bâtiment.
                                                  De plus je pense que les normes de sécurité interdisent certains travaux à - 8° dans le bâtiment.

                                                • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 4 février 2012 11:39

                                                  Vous m’avez tout l’air de savoir de quoi vous parlez...

                                                  Sur la température de mise en œuvre du béton, je vous donne raison. Peu se risquent au coulage en dessous de 10°C, le temps de prise, la résistance, étant fonction notamment de la température ambiante.
                                                  Cependant, pour des chantiers de taille conséquente, il est possible de le préchauffer, en associant une surveillance accrue du séchage et l’augmentation du délai de débanchage. Donc vos certitudes sont assez mal venues, d’autant qu’il n’y a pas que des maçons sur le chantier...

                                                  Quant au port des gants, il est de toute façon obligatoire, au même titre que le port du casque, en tout cas dans les travaux d’extérieur en gros œuvre.

                                                  S’il est vrai que certaines conventions prévoient des normes de sécurité plus drastiques, notamment en couverture, il est assez rare de constater l’arrêt d’un chantier pour conditions climatiques.

                                                  Votre argumentaire est donc orienté, vos certitudes sont suspectes. Nul besoin de cette ultime preuve alambiquée pour décréter que So-krazy est un horrible manipulateur et qu’il mérite le bagne.

                                                  Cordialement.


                                                • Imhotep Imhotep 4 février 2012 12:51

                                                  Mon petit gars j’ai assisté à plus de 200 chantiers dans ma vie. Et en ce qui concerne les gants vous devez confondre des gants de protection avec des moufles pour résister à -8 °. Et des chantiers arrêtés j’en ai connus plus d’un. Il n’y a pas que le béton. Il y a certains plastiques qui ne se comportent pas correctement en-dessous de zéro.

                                                  Et vous n’avez sans doute pas dû remplir souvent dans votre vie les cahiers des charges des instructions de sécurité pour travailler sur un chantier.
                                                  Vous l’ignorez peut-être, mais la France n’est ni la Sibérie, ni l’Union Soviétique et les conventions collectives, les règles de sécurités, les comités d’hygiène et de sécurité y ont un certain poids.

                                                • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 4 février 2012 13:43

                                                  Dans un premier temps, je vous serais gré de garder vos familiarités pour vos admirateurs.

                                                  Ensuite, je ne confonds pas gants de protection et « moufles ». Je répondais à votre argument qui sous-entendait que le « travail sans gants épais » était impossible. Allez dire ça à un manœuvre...

                                                  Vous êtes pétri de certitudes. La différence avec vous, qui avez, dans votre vie, « assisté » à plus de 200 chantiers, c’est que je « participe » à près de cinquante chantiers par an, et que malgré tout, je ne suis sûr de rien. Je me contente de constater qu’il est rare de voir un chantier stoppé à -8°C.

                                                  "Vous l’ignorez peut-être, mais la France n’est ni la Sibérie, ni l’Union Soviétique et les conventions collectives, les règles de sécurités, les comités d’hygiène et de sécurité y ont un certain poids."
                                                  Vous faîtes dans l’amalgame, ceci afin de ne pas paraître trop ridicule devant la faiblesse de vos arguments, qui aurait dû vous conduire à plus d’humilité.
                                                  Pour votre gouverne, la Sibérie se trouvait en Union soviétique... Vous écrivez surement plus vite que vous ne pensez.

                                                  A bon entendeur.


                                                • Imhotep Imhotep 4 février 2012 15:15

                                                  Pour ma gouverne je vous parlais de la Sibérie 1- parce que c’est une région froide et d’Union Soviétique parce que 2 là-bas il n’y avait aucun droit du travail. Donc le 1 était pour le climat et le 2 pour ceux qui imposaient de travailler dans ce climat. Ce qui prouve que vous ne savez pas lire. En négatif cela veut dire qu’en France on n’impose pas les conditions de travail en Sibérie du temps de l’Union Soviétique. Compris ? Et vous êtes si imbu de vous et si méprisant de ma petite personne que vous avez imaginé que j’ignorais que la Sibérie était en Union Soviétique ! Il est vrai que Soljenitsyne n’a jamais écrit l’archipel du Goulag ! Et la preuve en est que si je parle de moufle c’est pour vous faire comprendre qu’avec le froid les gants classiques de protection sont inefficaces et donc qu’il faut des gants spéciaux - et de ce fait cela empêche de travailler normalement, compris là aussi ? -, ce qui prouve que votre grande capacité intellectuelle ne vous permet pas d’aller plus loin que la simple phrase sans ne rien comprendre de ce qu’elle veut dire.

                                                  Et si vous n’avez vu aucun chantier arrêté c’est que vous ne deviez travailler qu’à l’intérieur car des arrêts pour intempéries j’en ai vu quelques uns. Et je n’ai jamais vu de chantier extérieur travailler à - 8°. Or sur les images le chantier ne semble ni hors d’eau ni hors d’air.
                                                  Mes certitudes sont des faits. J’ai participé à des très gros chantiers, genre construction d’une caserne de gendarmerie avec quelques mille portes, des constructions d’immeubles et de médiathèques. Donc je cause de ce que je connais.
                                                  Vous êtes ceux qui, eux sont pétris de certitudes et qui les reprochent aux autres.
                                                  Vous faites des amalgames entre chantiers couverts, intérieurs et extérieurs se servant des uns pour justifier des autres.
                                                  Avant d’être susceptible, regardez-vous dans une glace. Vous commencez par insulter et prendre de haut et quand on vous réplique à votre niveau vous vous sentez mal. Mon gars quand on va sur un ring, si on donne un coup il faut accepter d’en prendre un. Mais il est vrai que chez vous, à l’UMP, les règles sont assez particulières : j’insulte, je méprise, mais dès que l’on m’effleure je crie au scandale et comme on dit dans le 93 je pleure ma mère.
                                                  Si vous êtes incapable de monter sur un ring, passez votre chemin, mais évitez de faire la chochote quand vous usez d’un bâton pour taper sur les autres. Du reste votre avatar est significatof. Difficile d’avoir un port plus hautain.

                                                • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 4 février 2012 16:32

                                                  "Pour ma gouverne je vous parlais de la Sibérie 1- parce que c’est une région froide et d’Union Soviétique parce que 2 là-bas il n’y avait aucun droit du travail. Donc le 1 était pour le climat et le 2 pour ceux qui imposaient de travailler dans ce climat.« 

                                                  J’ai pris votre phrase comme elle était présentée. Je ne suis pas dans votre tête. J’ai compris que vous usiez de deux exemples, dont l’un contient l’autre, pour justifier votre propos. Je vous l’ai fait remarquer, point barre. N’allez pas y chercher une remise en cause de votre culture générale. Qui se sent morveux se mouche.

                                                   »
                                                  Et la preuve en est que si je parle de moufle c’est pour vous faire comprendre qu’avec le froid les gants classiques de protection sont inefficaces et donc qu’il faut des gants spéciaux - et de ce fait cela empêche de travailler normalement, compris là aussi ?« 

                                                  Encore une fois, si vous fournissez des justifications a posteriori, c’est bien que vous écrivez plus vite que vous ne réfléchissez. Moi, je réagissais à ça : » impossibilité de travailler sans gants épais, donc impossibilité de faire des travaux où on a besoin de la diligence de ses dix doigts".
                                                  Mais si vous continuez sur cette voie, je vous réponds qu’un gant de protection thermique n’est pas plus épais qu’un autre, qu’un manœuvre en porte parfois de plus encombrants, dans des conditions climatiques normales.

                                                  Je persiste. Jusqu’à preuve du contraire, la législation n’interdit pas le travail dans de telles conditions ! Et je ne dis rien de plus. Nul part je n’ai dit que je cautionnais.

                                                  Pour le reste, ce sera sans commentaire. Si vous en arrivez à me confondre avec un aficionados de l’UMP c’est que votre tentative de dresser mon profil psychologique ne vaut rien.
                                                  Puisque vous n’avez plus d’os à ronger, continuez de vous en prendre à mon avatar...


                                                • Imhotep Imhotep 3 février 2012 20:07

                                                  En plus vu que nous n’avons vu et entendu (Europe 1) que des très probables immigrés, cela confirme que la proposition de Sarkozy d’augmenter de 30 % la capacité de construction de logement va rendre fou furieux Guéant ne saura pas comment mettre à la porte tous ces immigrés venus en masse pour bâtir ces 30 % de plus.


                                                  • gaston gaston 3 février 2012 21:13

                                                    Guéant c’est pas celui qui refuse de dire combien il gagne sur RMC alors que c’est un fonctionnaire payé par le peuple ???? je paie ce genre de minable avec mes impots alors j’ai le droit de savoir de combien se goinfre ces salopards !!!


                                                  • SI UN CLOWN COMME GUAINO TOUCHE 20000 EUROS...GUEANT DOIT FAIRE LE DOUBLE
                                                    et comment ce fait il que ce type...surement un écrivain raté puisse DONNER DES AVERTISSEMENTS A DES PARTIS ET DES ELUS POUR DEFENDRE SON AVORTON D IDOLE

                                                    C EST CELA LEUR REPUBLISQUE.« JE CONSEILLE...JE CASSE ET J’ EMMERDE LES ELUS »
                                                    c’est vrai qu’il ya 75 % de corrompus SURTOUT A L UMP....


                                                  • Imhotep Imhotep 3 février 2012 20:10

                                                    Tiens sur la photo on dirait que le Nicolas est congelé. Non ?


                                                    • modesto modesto 3 février 2012 22:30

                                                      congelé , en deux mots veux-tu dire ?


                                                    • morice morice 4 février 2012 00:06

                                                      Tiens sur la photo on dirait que le Nicolas est congelé. Non ?


                                                      gelé, oui, le reste c’est votre appréciation...

                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 février 2012 00:24

                                                      A mon avis il venait de lire les derniers sondages.


                                                    • posteurfou posteurfou 4 février 2012 05:40

                                                      Congelé , conjelegarde ! nooon pas ça !

                                                       

                                                      Crdt ..


                                                    • Francis, agnotologue JL1 4 février 2012 09:03

                                                      « Tiens sur la photo on dirait que le Nicolas est congelé. Non ? »

                                                      Oui, en effet. Ce type n’a aucune dignité. Aucun sens de sa fonction. On dirait un pauvre hère mal vêtu !


                                                    • NON...CON...TOUT COURT

                                                      et pour faire plaisir a gueant et hortefeux...il a mis 3 blacks........et après il les fera reconduire dans leurs pays..............

                                                      CAPABLE DE TOUT LE BOUFFON....ET ses conseillers d’extreme droite populaire


                                                    • volpa volpa 3 février 2012 20:26

                                                      Du temps de Staline Merluchon , on trafiquait les photos.


                                                      • simir simir 4 février 2012 07:57

                                                        Et le bagues de Dati et le bide de Sarkosy retouchés. Pas besoin de prendre le train pour Moscou balayons déja devant notre porte


                                                      • zabu64 zabu64 3 février 2012 20:35

                                                        Bonsoir,

                                                        Juste pour dire que la vidéo date de un an et demi.


                                                        • gaston gaston 3 février 2012 21:15

                                                          mais elle pourrait dater de bien plus que ça , la propagande pendant la guerre de 40 utilisait les mêmes méthode !!!


                                                        • radio paris ment radio paris ment...echo...sarkozy ment......SARKOZY MENT..........TOUT LE TEMPS


                                                        • kalon 3 février 2012 22:19

                                                          Faudrait pas oublier qu’outre le fait d’étre un bouffon, ce type a donné l’ordre à des militaires Français d’assassiner des civils en Libye et pas seulement là !.
                                                          Et cela avec la complicité passive de tout les Français qui payent des impôts !
                                                          Marre de ces pseudo élites qui ne sont que de vulgaires assasins.
                                                          Imaginez vous un monde sans ces raclures !


                                                          • modesto modesto 3 février 2012 22:34

                                                            qui est-ce qui disait il y a un an environ que pour être sûr d’être réélu, il ne lui manquait que :

                                                            - le pilotage du G8 G20,
                                                            - une bonne guerre,
                                                            - un bébé pour émouvoir dans les chaumières...
                                                            (mais je ne devais pas être le seul).

                                                          • kalon 3 février 2012 22:28

                                                            Il n’est pas interdit de travailler avec une température pareille, mais j’en connais trés peu qui ont les couilles de le faire, j’en sais quelque chose ! , je n’aurai jamais eu la volonté de demander cela aux hommes qui travaillaient avec moi, ou alors, je travaillais avec eux !


                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 23:49

                                                              Ca reste à confirmer mais je crois que les conventions collectives du BTP interdisent le travail en extérieur sous -5°.

                                                              Si quelqu’un a des détails, merci d’avance.


                                                            • Fergus Fergus 3 février 2012 22:47

                                                              Bonjour, Peachy.

                                                              De retour de La Folle Journée, je découvre ton article après avoir entendu cette info, quelque peu aseptisée, sur Europe 1 ce matin.

                                                              C’est évidemment un scandale de plus à mettre au passif de Sarkozy. Mais cela montre également que ce type n’hésitera pas à utiliser tous les moyens, y compris les plus détestables, pour manipuler l’opinion et se faire réélire. D’où l’importance d’articles comme le tien et l’importance qu’ils soient relayés le plus largement prossible.

                                                              Cordiales salutations.


                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 23:52

                                                                Bonsoir Fergus.

                                                                Sur le sujet j’ai adoré le sketch des Guignols de l’info. Les figurants du chantier de Sarkozy étaient incarnés par Christian Clavier et Johnny Hallyday.


                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 23:55

                                                                Sinon c’était bien à Nantes ? Veinard.

                                                                 smiley


                                                              • Fergus Fergus 4 février 2012 09:21

                                                                Bonjour, Peachy.

                                                                A Nantes, super comme d’habitude durant ces deux journées. Il en reste deux autres, aujourd’hui et demain, avec le concert final retransmis sur Arte dimanche à 19 heures. Mon épouse et moi avons profité de ce voyage à Nantes pour dîner à La Cigale ; classée monument historique, cette brasserie est l’un des joyaux de la ville.

                                                                Pour Sarkozy, il faut non seulement ne pas desserrer l’étau, mais continuer à mordre jusqu’à la défaite du président le plus nuisible que l’on ait connu sous la Ve République. Par chance, il nous aide en continuant à saturer les médias alors que, précisément, les Français ne supportent plus son omniprésence et son discours manipulateur.

                                                                Manipulateur comme hier à Ivry dans un centre d’accueil de SDF. Lui qui avait promis de sortir tous les sans-abri de la rue en 2 ans et qui, au contraire, en a jeté des milliers d’autres dans la pire galère qui soit. Virer Sarkozy est devenu une question de salubrité publique !


                                                                Cordialement.


                                                              • Pyrathome Pyrathome 4 février 2012 00:41

                                                                bon, cet homme n’a vraisemblablement plus toute sa tête....

                                                                Oui, c’est pour ça qu’il ne veut pas que les têtes dépassent sur la photo.... smiley


                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 février 2012 02:24

                                                                @ Orion, Pyrathome.

                                                                Sans trop m’avancer j’ai le sentiment que son idéologie nauséabonde et ses talonnettes finiront dans les poubelles de l’histoire. Bientôt on parlera de Sarkozy comme du général Boulanger.


                                                              • Defrance Defrance 4 février 2012 10:43

                                                                  Bonjour Peachy , 

                                                                  Pour moi ce serait plutôt Nivelle et ses 350 000 morts qui ont précédé les mutineries de 1917 ? 

                                                                  Le probleme est que la France entire ne voit que les deux burnes qui vont achever le pays des dits droits de l’homme ?

                                                                  Pour enchainer, bizarrement on n’a pas vu les troupes de Besson qui auraient pu vérifier les papier de ces ouvriers comme cela se fait régulièrement sur les chantiers « normaux » ?


                                                              • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 4 février 2012 17:46

                                                                Message pour ORION sans rapport avec le présent article.

                                                                Par  orion  (xxx.xxx.xxx.181) 30 janvier 20:10

                                                                En discutant sur d’autres sites et blogs, j’ai eu accès à plusieurs vidéos et conférences sur le RU, le temps de toute les voire et je ferais un article sur Agoravoxtv, demain ou après demain...

                                                                Sur AgoravoxTV, le 4 février, l’internaute OBSERVONS a publié ceci :  Revenu Universel, avenir ou utopie ?

                                                                Comme vous indiquiez ci-dessus que vous envisagiez de publier, incessamment, sur AgoravoxTV, un article sur le Dividende Universel et ses variantes, je souhaitais savoir si « internaute OBSERVONS » = internaute ORION".


                                                              • Yohan Yohan 4 février 2012 00:17

                                                                Du pipeau ton info. C’est l’enfumage habituel des présidentielles. Pas de figurants, mais probablement des curieux venus d’autres chantiers, et des cadres qui ne sortent que pour des gros évènements...les gens sautent sur tout ce qui buzze, allez hop, ça c’est du journalisme citoyen...qu’ils disent. Aucune vérification comme d’hab, tourner la langue sept fois dans son froc avant d’écrire n’importe quoi, qu’ils disent dans les manuels de journalisme


                                                                • Pyrathome Pyrathome 4 février 2012 00:31

                                                                  tourner la langue sept fois dans son froc avant d’écrire n’importe quoi,

                                                                  Ça te concerne tête de cuivre, tu serais pas entrain de cocufier ta Marine, toi ?
                                                                  http://www.lesmotsontunsens.com/pour-sarko-dire-n-importe-quoi-n-importe-comment-doit-rester-une-affaire-de-pros-12147
                                                                  .


                                                                • Yohan Yohan 4 février 2012 08:46

                                                                  Allez vous allez tous bientôt pleure votre mèrer, Sarko va tous les coiffer au poteau. 


                                                                • Fergus Fergus 4 février 2012 09:25

                                                                  Bonjour, Johan.

                                                                  Ce n’est malheureusement pas du pipeau. L’affaire a d’ailleurs été révélée par Europe 1, une station qui, ne l’oublions pas, appartient à Lagardère et dont le principal journaliste politique est Elkkabach. Rien à voir avec une antenne gauchiste !


                                                                • gaston gaston 4 février 2012 11:10

                                                                  certaine réaction de lecteur du coin concernés sont intéréssantes à lire 




                                                                • Pyrathome Pyrathome 4 février 2012 00:38



                                                                  Pour Sarko, « dire n’importe quoi n’importe comment » doit rester une affaire de pros...

                                                                  pros ? pros quoi ? .....tituées ? tate ?

                                                                  Quel amateur ! smiley....



                                                                    • Sat is Fay 4 février 2012 02:47

                                                                      Un lâcher d’ pitbulls dans cet assemblée de connards !!


                                                                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 4 février 2012 06:13

                                                                      @Peachy, tu m’as torpille mon reveil ! Moi qui revait d’etre invite a acclamer le Hutin, avec mon 1,77 metres, je n’ai plus aucune chance.

                                                                      Quelle taille, les autres candidats ?


                                                                      • kettner 4 février 2012 09:29

                                                                        Mickey au chantier

                                                                        Les décors sont de Roger Bouygues les costumes de Donald Eiffage
                                                                        mise en scène Elie Say .


                                                                        • SEPH SEPH 4 février 2012 09:45

                                                                          Avoir besoin d’une claque qui est payée par le contribuable pour vous applaudir en tant que président, c’est qu’on est au fond du trou de l’impopularité. Après 5ans, quelle claque monsieur le président !!!!


                                                                          • flesh flesh 4 février 2012 09:59

                                                                            Moi ce que je retiens là-dedans c’est que les médias de l’oligarchie font tout un foin de cette histoire (même le figaro lol) Pour l’élite, place à flanby donc... mais bon, on regrettera pas cette crapule - déjà rien que plus voir sa tronche ça se fête


                                                                            • Taverne Taverne 4 février 2012 10:07

                                                                              « Les faux ouvriers faisaient semblant de travailler... » En cela ils étaient en phase avec ler président qui, lui, fait toujours semblant de travailler. Sauf quand il bosse pour les riches ou pour lui-même. Là il devient un redoutable forçat du travail et de l’efficacité.


                                                                              • Wembley14 4 février 2012 10:42

                                                                                Houlala Europe 1 l’a dit alors c’est vrai !!!, mais un seul de vous tous était-il seulement sur place ??, avec des ouvriers qui ont avoué être payé pour être là ??

                                                                                Non ??, oh mince alors....

                                                                                Déchaînez bien votre haine pathétique, mais surtout n’oubliez pas, pendant ce temps Flanby dinaît avec des milliardiaires à 400€ par tête..., et là aucun figurant, que du vrai milliardaire..

                                                                                Je ne suis pas sarkozyste mais cette haîne primaire n’a vraiment plus aucun sens et altère complétement votre capacité de réflexion..., et le débat reste au niveau le plus minable qui soit pendant ce temps...

                                                                                Pauvre France


                                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 4 février 2012 10:46

                                                                                  « flamby dinait avace des milliardaire à 400e » par tete

                                                                                  le debat reste au niveau le plus minable qui soit



                                                                                  absolument , démonstration eclatante à votre lecture !

                                                                                  ps , je ne participe pas au jeu de cons nommé démocrasouille !


                                                                                • flesh flesh 4 février 2012 10:50
                                                                                  Comme si flanby n’en prenait pas pour son grade ici... Comme si Sarkozy n’était pas haïssable...

                                                                                  Pauvre français (si t’en es un, sinon pov type - ou grosse gourde si t’es une femme)

                                                                                • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 4 février 2012 11:39

                                                                                  Comment, qu’est-ce que j’apprends ?

                                                                                  Que « Flamby » dînait dans un resto du coeur des Champs-Élysées et aucune des chaînes TV de l’Hexagone n’en aurait pipé mot ?

                                                                                  Une reprise en mains s’impose au sein de l’audiovisuel !


                                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 4 février 2012 10:43

                                                                                  yep , je vous trouve de bien mauvaise foi toutes et tous 
                                                                                   , voyez il est allé visité un foyer accueillant les sdf
                                                                                  et grace à sa politique volontariste nul besoin de rajouter de figurants 
                                                                                  il y avait foule de sdf
                                                                                  et autre dommage colatéraux de notre si « courageux » leader minimo !

                                                                                  asinus


                                                                                  • Defrance Defrance 4 février 2012 10:45

                                                                                     Ont ils eut une prime pour se preter au jeu ? 


                                                                                    • Wembley14 4 février 2012 11:05

                                                                                      Je vois que pas grand monde a compris ce que j’ai écrit (la grosse gourde est un homme...). Je voulais juste montrer le pathétisme du déchaînement de haine et de violence envers Mr Sarkozy (désolé je dis Monsieur, car si tout le monde l’oublie c’est tout de même le président), et malheureusement le débat s’enlise dans les bas-fonds de la nullité à cause de cela...

                                                                                      Donc continuez comme ça, et nous aurons encore des élections présidentielles d’un niveau déplorable, comme à chaque fois..., avec un président UMPS qui aura juste promis 50 ou 60 engagements sans ne jamais rentrer dans les détails profonds nécessaires.

                                                                                      Quant à Flanby qui ramasserait autant que Sarkozy sur Agoravox, permettez-moi de ne pas répondre à cette magique affirmation...

                                                                                      Au risque de me répéter je ne suis pas sarkozyste, pour éviter tout malentendu et déchaînement sans limites..., et moi je reste poli Mr Flesh...

                                                                                       

                                                                                       


                                                                                      • Zangao Zangao 4 février 2012 11:12

                                                                                        Désolé ; pas de respect pour la fonction quand celui qui la représente est indigne de cette fonction.


                                                                                      • flesh flesh 4 février 2012 11:19

                                                                                        Ah, vous vous trouvez poli ? Eh bien pour tester votre certitude, pourquoi ne pas lancer un « Pauvre France » à votre patron ou à un flic en guise de conclusion d’un désaccord, ça vous donnerait je pense une bonne appréciation de l’effet de votre politesse.


                                                                                      • Zangao Zangao 4 février 2012 11:26

                                                                                        A mon patron, c’est fait ! a un flic........... pas trop envie d’être victime d’une bavure !


                                                                                      • Traroth Traroth 4 février 2012 19:53

                                                                                        Sarkozy ne mérite aucun respect. Il n’aurait jamais dû être président et l’a été qu’à cause de ses mensonges. Il a promis n’importe quoi et a souvent même fait l’inverse de ce qu’il avait promis. Et surtout, surtout, il ne doit pas être réélu !


                                                                                      • Zangao Zangao 4 février 2012 11:10
                                                                                        Sarkozy à des ouvriers noirs (hier) : « Ça change du pays, quand il fait -8 »C "

                                                                                        • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 4 février 2012 11:21

                                                                                          Mon dieu, ... des figurants emmenés - de force ? - en bus pour acclamer Sarkozy ... ?

                                                                                          Par le froid qui règne en ce moment, j’espère qu’on leur aura au moins offert un café-croissant à la fin du spectacle ?...

                                                                                          Mais Peachy, êtes-vous bien certain que cette histoire s’est passée en France et non pas dans la Libye de Kadhafi ?

                                                                                          Quand donc aurons-nous le plaisir de voir ces foules en liesse acclamer le grand Sarkotimonier et embrasser son portrait sur les Champs-Élysées tous les soirs sur l’ensemble des chaînes françaises ?

                                                                                          Vive la sarkocratie !


                                                                                          • Zangao Zangao 4 février 2012 11:28

                                                                                            5 ans de propagande ! peut être est il temps d’en finir ? non ???


                                                                                            • Pyrathome Pyrathome 4 février 2012 11:28

                                                                                              Le monde :

                                                                                              http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/03/des-figurants-pour-accueillir-nicolas-sarkozy_1638331_1471069.html

                                                                                              Interrogé, l’Elysée n’a pas nié. « Nous avons simplement voulu donner la possibilité d’être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou qui auraient à l’avenir à travailler sur ce chantier », a expliqué le service communication de la présidence à Europe 1.

                                                                                               smiley smiley...


                                                                                              • Wembley14 4 février 2012 11:31

                                                                                                Mais c’est pas possible...........

                                                                                                Avons-nous encore le droit dans ce pays d’émettre un avis contraire à la haine primaire anti-sarkozyste sans avoir à subir de telles réponses sans fondement ??

                                                                                                Pour votre gouverne Mr flesh, des « pauvre France » je n’en ai dit pas qu’un seul à des « flics » comme vous dîtes. Un patron je n’en ai pas et quand j’en avais un il aurait sûrement uniquement répondu : « effectivement... »

                                                                                                Je respecte mon pays plus que tout, donc merci de ne pas tomber dans une très mauvaise interprétation primaire complétement déplaçée de ce « pauvre France ».

                                                                                                 


                                                                                                • flesh flesh 4 février 2012 11:40

                                                                                                  Oh quelle belle mauvaise fois que voilà ! Eh bien comme le disait le regretté Audiard, vous n’aurez pas fini de tourner quand on vous mettra sur orbite vous...


                                                                                                • Pyrathome Pyrathome 4 février 2012 11:47

                                                                                                  Avons-nous encore le droit dans ce pays d’émettre un avis contraire à la haine primaire anti-sarkozyste

                                                                                                  Il va récolter pendant les 3 derniers mois, tout la haine, le cynisme, et l’irrespect qu’il aura semé pendant 5 ans et plus......
                                                                                                  Vous voudriez qu’on le plaigne ?
                                                                                                  À partir du mois de juin, on ne s’occupera plus de lui, la justice prendra le relai.......si justice il y a, la facture sera salée pour lui et ses potes de beuverie, nettoyons la caillerat au karcher !!....


                                                                                                • Nanard39 Nanard39 4 février 2012 11:33

                                                                                                  Encore une exagération des anti-nains (dont je fais partie ! ...) : vous voyez le mal(e) partout ! ... l’entreprise a seulement autorisé (demandé) à ses ouvriers de profiter de la chance qu’ils avaient d’avoir (de voir) le président sur un chantier de l’entreprise, alors qu’ils étaient au chomage technique pour cause d’intempéries dues à la température .... il n’y a pas de mal ? .... et puis, des heures sups (défiscalisées), ça ne se refuse pas ? ... certains ouvriers espéraient-ils ainsi obtenir un « coup de pouce » pour la régularisation de leurs papiers ? ..... des bons « français » ....


                                                                                                  • Bilou32 Bibi32 4 février 2012 12:03

                                                                                                    Même le journal local a relayé la petite histoire...
                                                                                                    http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/04/1277716-nicolas-sarkozy-ne-seduit-plus-la-france-qui-se-leve-tot.html

                                                                                                    Il y a moins de noirs sur la photo, mais quelques autres figurants.


                                                                                                    • Dzan 4 février 2012 12:17

                                                                                                      Tintin au pays des Soviets. Remake par les studios de l’Elysée.
                                                                                                      Production Guéant, Buissson, et les petits nouveaux venant tout droit du F Haine.


                                                                                                      • miha 4 février 2012 12:17

                                                                                                        Ce qu’on ne sait pas, c’est si Sarko est au courant que presque personne ne veut le voir lors de ces visites et qu’il ordonne de faire en sorte qu’il y ait du monde ou si ce sont ses collaborateurs qui, par crainte de la colère du big chef, prennent l’initiative de ces manipulations.

                                                                                                        Si il n’est pas au courant, pas étonnant qu’il pense encore pouvoir être réélu... toujours du monde pour l’acclamer partout où il va.... c’est pathétique !

                                                                                                        Si il le sait maiis exige du monde pour sa visite, c’est un mégalo.

                                                                                                        Dans le cas où ses collaborateurs lui cachent la vérité par crainte de ses réactions,, cela prouve le caractère tyranique de notre coûteux... oups ! pardon... cher président. 

                                                                                                         


                                                                                                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 4 février 2012 13:02

                                                                                                          Même si l’auteur est loin d’être un pro-Sarko, il est qd même assez affligeant de lire et d’imaginer cela ! C’est dire la débandade de l’UMP et donc sa chute déjà programmée ! Ce qu’ils méritent amplement !


                                                                                                          • JeannotT 4 février 2012 14:09

                                                                                                            Bonjour,

                                                                                                            « haine primaire anti-sarkozyste »... Pardonnez moi l’expression, mais merde de quoi on parle là ? Haine primaire ??? Avez vous vécu dans une grotte pour ne pas avoir vu touts les méfaits et mauvais mots de cette petite frappe qui n’a de président que de nom ? Peut-on encore parler de haine primaire après 5 années de crachats à la gueule de tout ce qui ne représente pas ses copains ??? J’aimerais bien  qu’il vienne dans notre entreprise celui là. Dans un container pour le Togo qu’on le mettrais, t’en aurais de la haine primaire anti machin... Trop c’est trop et il faudrait encore fermer sa gueule ?

                                                                                                            Et les médias, parlons en... J’ai pu lire dans un commentaire dans un autre article qu’il faudrait leur pardonner au nom de la liberté d’expression. Et le devoir d’informer ? On se torche le cul avec ?

                                                                                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ontologie_du_journalisme

                                                                                                            http://www.acrimed.org/article30.html

                                                                                                            Et bla, « islamo-gauchiste » par là (novlangue à deux balle, même le correcteur orthographique vire au rouge...), « haine primaire anti-sarkosyste » par ci... Que faudra-t-il encore pour que la petite poignée de personnes ayant les yeux ouverts sur ce qui se passe réellement se décide d’arrêter de se disputailler pour bouger ?
                                                                                                            On joue bien le jeu de ces voyous, on vient déverser notre colère ici, en attendant on ne la déverse pas ailleurs. Je suis sûr que du temps de nos arrières grands parents cela fait déjà longtemps que TOUTE CETTE CLIQUE DE TOUTS LES BORDS AURAIT ETE TONDUE...
                                                                                                            Quand il y a quelques mois on a eu droit au indignés je me rappel encore de ces messages disant "pas moyen que je me mêle à ces hippies-gaucho-machin-fumeurs-de-joints".
                                                                                                            C’est bien continuons comme ça à nous tirer dans le cul pour des idées futiles, leur politique à encore de beaux jours devant elle...
                                                                                                            Marre de me lever touts les matins pour 1200 euro qui ne suffisent même pas à manger comme il faut une fois payé leur saloperie de train de vie. Ce mois ci encore 1 semaine de pâtes mais je ne devrais pas me plaindre ? Y’a pire ailleurs ? Je devrais peut être me mettre en couple juste pour pouvoir bouffer autre chose que des pâtes la dernière semaine du mois ?

                                                                                                            MARRE, MARRE, MARRE de cette contestation virtuelle, il faut retrouver nos couilles et leur faire comprendre que trop c’est trop. Et qu’on ne vienne pas me dire de voter pour un candidat qui "lui sera bien au pouvoir parce que ceci ou cela", ceux qui voudraient changer les choses ne passeront jamais.

                                                                                                            Changer les choses, c’est se rassembler tous, et tant pis si l’un ou l’autre n’a pas les mêmes idées, l’important c’est d’être d’accord sur le fait que trop c’est trop, et je ne parle pas que de Sarkosy...

                                                                                                            Coup de gueule d’un de ceux qui sponsorise tout ces trou de balle. Et je le redis encore une fois, quand on est sur Agoravox on a l’impression d’être beaucoup à savoir, mais quand je vais à la machine à café du taf à 9h du mat’ c’est moi l’illuminé « soucoupiste » qui dit n’importe quoi, d’un coté les gens disent « on nous ment au JT » mais d’un autre pas grand monde ne prend la peine de s’informer ailleurs.

                                                                                                            Comment faire si même ceux qui savent se tirent dans le cul parce qu’ un un tel est un « islam-gaucho »  et l’autre « un facho bas du front »... Merde arrêtons ça, mettons ces idées d’un autre monde de coté et essayons d’en trouver de nouvelles ensembles. Il y a ici des cerveaux assez brillants pour entendre cela, faites les tourner pour un monde meilleur et pas pour continuer à jouer le jeu de la division.
                                                                                                            Agoravox à encore de beaux jours devant lui, tant qu’on conteste ici on ne conteste pas ailleurs , et on voit bien que même au sein des contestataires l’un ne se mélange pas à l’autre car lui ou lui n’a pas les mêmes idées...
                                                                                                            Qu’auraient pu faire les résistants de 39 si au lieu de s’unir ils seraient restés là à se demander si il faut ou non s’unir parce que l’un aime le bleu et l’autre le rouge ?C’est comme ça qu’ils nous tiennent par les noisettes, on se prend la tête sur des idées opposées mais au fond ceux qui en ont marre, de gauche comme de droite n’aimeraient-t-ils pas que les choses changent ?


                                                                                                            • restezgroupir44 restezgroupir44 4 février 2012 14:20

                                                                                                              Bravo Peachan pour cet article et merci.


                                                                                                              J’ai deux ou trois questions : ces figurants ont-ils étés payés et si oui par qui ?
                                                                                                              "         n’ont pas étés payés c’est donc du travail au noir et leur employeur devrait être sanctionné !

                                                                                                              Amoins que cela ne m’ai échappé sur ce fil quelqu’un a t’il souligné que ce genre de faits n’est pas une première, souvenez vous de ces militants ump dans une grande surface qui jouaient aux clients satisfaits ?

                                                                                                               smiley

                                                                                                              • Zangao Zangao 4 février 2012 14:46

                                                                                                                Une Minable Propagande !


                                                                                                                • yargo yargo 4 février 2012 16:18
                                                                                                                  Bonjour Peachy,

                                                                                                                  Je réagis à ce papier car plusieurs éléments m’interpellent.
                                                                                                                  J’ai travaillé plusieurs mois à faire de la gestion dans une grande entreprise de B.T.P., les gens qui déclarent les situations d’intempéries sont en général les chefs de chantiers voir les conducteurs de travaux. Ceux ci déterminent si il est convenable de travailler ou pas, heureusement il y a des décisionnaires raisonnables mais j’ai déjà vu des chefs de chantiers faire travailler leurs ouvriers dans des conditions déplorables, de manière à être mieux vu par la hiérarchie, qui elle ne se soucie pas des conditions de travail. Il faut quand même savoir que beaucoup de travailleurs sur chantier sont en intérim, dans certaines entreprises le pourcentage est de 1 employé généralement chef de chantier ou maçon pour 3 ouvriers intérimaires. Cette variable permet de faire varier ce pourcentage en même temps que la variation du travail. J’ai vu des intérimaires qui travaillaient dans cette situation depuis plusieurs années. Certaines entreprises se font épingler pour 1 ou 2 ouvriers par l’inspection du travail qui les oblige à les intégrer au personnel alors qu’ils étaient en situation de surcroit de travail depuis plusieurs années. Donc le servage n’a pas disparu avec la monarchie...
                                                                                                                  Quand à l’élection présidentielle ou tout le monde voit le timonier actuel partir en mai oublient une variable importante les résultats des élections, sont orchestrés et diffusés par le ministère de l’intérieur.
                                                                                                                  Moi personnellement je ne vois aucun candidat à la magistrature suprême, qu’il soit de n’importe quel parti s’intéresser aux sources des problèmes de notre pays.
                                                                                                                  Chacun est prêt à s’attaquer à la réduction de la dette sans s’attaquer à ce qui a créé la dette, l’obligation d’emprunter à la France aux banques privées avec intérêts et non pas à la banque de France à taux zéro.
                                                                                                                  Personne ne remet en cause le NAIRU établi par l’OCDE qui nous oblige à avoir 9.8% de chômeurs en France.
                                                                                                                  Conclusion :
                                                                                                                  Le bateau coule normalement doucement mais normalement pas de raison de le faire couler plus vite ni moins vite.
                                                                                                                  Si quelqu’un trouve un candidat qui va s’attaquer aux vrais problèmes qu’il me prévienne.



                                                                                                                    • morice morice 4 février 2012 17:03

                                                                                                                      . D’où l’importance d’articles comme le tien et l’importance qu’ils soient relayés le plus largement prossible.`


                                                                                                                      tous à vos claviers...

                                                                                                                      pas l’acteur, qui ne figurait pas ce jour là...

                                                                                                                      • Vipère Vipère 4 février 2012 18:17

                                                                                                                        N’en déplaise à Gens d’ormesson, les chantiers sont en intempéries !

                                                                                                                        Un grand ouvrage est réalisé dans ma commune et, depuis 10 jours, pas un ouvrier !

                                                                                                                        Le bal des camions et grues s’est arrêté et l’activité reprendra au dégel ?


                                                                                                                        • Traroth Traroth 4 février 2012 19:43

                                                                                                                          Des villages Potemkine, maintenant. Il ne manquait vraiment plus que ça !

                                                                                                                          Plus sérieusement, ça pose quand même une question importante : comment Sarkozy peut-il même envisager de gagner en mai, alors qu’il est conscient que son impopularité est tellement grande qu’il est fait appel à des figurants pour donner l’impression d’un public qui l’ovationne ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès