• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des nazis employés par les USA pendant la guerre froide

Des nazis employés par les USA pendant la guerre froide

Nous connaissions tous l’histoire de Wernher von Braun, cet ingénieur nazi qui était à l’origine de la célèbre fusée V2, et qui après la défaite allemande, avec d’autres scientifiques allemands de premier plan, fut récupéré par les forces américaines. Il participa activement à partir des années 50 au développement du programme spatiale américaine (NASA), et joua un rôle important dans le programme Apollo.

Mais le New York Times nous informe ces derniers jours que, d’après des données d’archives déclassifiées rendues publiques, dans les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, la CIA et d’autres services secrets américains ont employé plus de mille nazis comme complices, espions et informateurs contre l’URSS avant de leur accorder l’asile.

Pour le célèbre quotidien américain : « A en juger par les archives, plus de mille nazis travaillaient pour les USA mais ils pourraient être bien plus nombreux. Il est difficile de connaître leur nombre exact car certains documents sont toujours classifiés ».

C’est surtout dans les années 1950 que ces anciens nazis ont espionné l’URSS. Pour les boss du FBI Edgar Hoover et de la CIA Allen Dulles, la valeur de ces nouveaux agents dans la confrontation contre l’URSS compensait l' »erreur morale ». Ils allaient même jusqu’à recruter des criminels de guerre.

On trouve par exemple un ancien conseiller d’Adolf Eichmann, l’officier SS, Otto von Bolschwing. Et lorsque les services israéliens ont retrouvé Eichmann en Amérique du Sud dans les années 1960, Von Bolschwing a demandé la protection des USA qu’il a bien sûr obtenu.

Alexandras Lileikis est un autre personnage peu recommandable qui exécutait les Juifs à la mitrailleuse en Lituanie. Il a été recruté par la CIA en 1952.

Que du beau monde.

Bien sûr, après la guerre on nous a offert un beau spectacle avec le procès de Nuremberg qui devait faire comprendre à l’opinion publique que l’on ne laisserait pas impuni des crimes aussi abjects, qu’il y avait d’un coté le mal, et bien suû de l’autre, le bien. Mais pendant ce temps là dans les coulisses on jouait une autre partition. On récupérait certains de ces monstres pour combattre l’ennemi de toujours, le communisme.

D’ailleurs est-on vraiment surpris pas les révélations du New-York Times lorsqu’on sait que déjà avant guerre, des industriels comme Henry Ford et des hommes politiques comme Joseph Kennedy, avaient des sympathies pour le régime nazi. Il faut savoir qu’à cette époque, une partie de l’Amérique voyait l’Allemagne nazie avant tout comme un rempart face à l’URSS de Staline. Il aura fallu attendre le 7 décembre 1941 et l’attaque de Pearl-Harbor par les japonais, pour que les Etats-Unis soient obligés de s’engager dans le second conflit mondial.


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • jako jako 29 octobre 2014 08:39

    Merci mais vous savez, après le cinéma de nuremberg (quelques condamnations et quelques pendaisons ) on se doute bien que l’immense majorité des nazis ont été recyclés en amérique du nord du sud et aussi en europe


    • Spartacus Lequidam Spartacus 29 octobre 2014 08:47
      Amusants ces gauchistes qui accusent les USA d’être proche des nazis

      Ont ils oubliés que l’URSS a envahi au nom du pacte de Germano-soviétique plus de pays que l’Allemagne ?

      Ont ils oublié ces gauchistes que le PCF félicitait les bolchéviques et les Nazi de l’invasion de la Pologne.
      Apparemment les gauchistes d’aujourd’hui n’ont pas évolués et sont resté aux ordres de Moscou par propagation de l’anti Américanisme........
      Savez vous que depuis l’URSS a disparu et qu’on a prouvé que le communisme est une idéoligie criminogène ?

      • Le printemps arrive Le printemps arrive 29 octobre 2014 12:36

        Quelqu’un dit « cette pomme est pourrie » et Spartacus intervient en disant « la poire aussi »...

        Apprenez à conscientiser votre corps de souffrance Spartacus, c’est tout ce que je vous souhaites.


      • Ruut Ruut 29 octobre 2014 16:53

        N’oublions pas que le parti Nazi était un parti Socialiste.


      • Lucide [email protected] 30 octobre 2014 02:43

        Et comme Hollande fait partie du parti socialiste, il es donc NAZI !!!!!!!


      • sylvie 30 octobre 2014 10:29

        Ruut, dans nazi il y a surtout en premier national.


      • Gabriel Gabriel 29 octobre 2014 09:35

        Savez vous que les américains pouvait stopper la guerre en 15 jours ? Et oui en arrêtant de livrer du carburant à l’Allemagne nazie... Pourquoi les ricains sont venus en Europe chasser les nazis ? Parce que les russes avançaient sur l’Europe… Pourquoi le ricains ont fait péter les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki alors que le Japon avait perdu la guerre et était au fond du trou ? Pour faire voir aux russes que c’étaient eux les plus forts, les gros bras, the king of the world… Alors, que des savants et des spécialistes nazis ont été récupérés par les américains, c’est de notoriété publique.


        http://www.mondialisation.ca/l-accord-secret-de-l-industrie-p-troli-re-avec-les-nazis/5396


        http://www.lariposte.com/19/Nazis2.htm


        http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/histoire/comment-londres-et-wall-street-ont.html



        • devphil30 devphil30 29 octobre 2014 11:07
          Merci pour vos liens 

          Le gain financier de la première guerre par les USA les ont incité à reproduire cette opération financière une deuxième fois.

          Actuellement regardons ce qui se passe en Ukraine , mis en place d’un régime fasciste avec l’appui des USA , l’histoire se reproduit mais aujourd’hui le « jeu » n’utilise plus les mêmes armes .....

          Philippe 


        • asterix asterix 29 octobre 2014 16:07

          Pour ceux que cela intéresse, un livre de Philip ROTH prend pour prémices que Lindberg est élu Président américain en 1942 et que toute la face du monde s’en trouve changée. Peuplé hélas du mot juif toutes les trois pages, mais écrit, comme toujours, de façon remarquable, LE COMPLOT CONTRE L’AMéRIQUE a été rééedité dans la collection Folio sous le numéro 4637


        • Lucide [email protected] 30 octobre 2014 02:44

          Tout à fait OBAMA étant américain, il est donc aussi Nazi !!!!


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 10:37

          Livre : « Les armées secrètes de l’ OTAN - GLADIO et Stay Behind en Europe de l’ Ouest pendant la guerre froide » par Danièle Ganser.


          Livre : « Des secrets si bien gardés » Compilation de documents déclassifiés de la CIA et de la Maison Blanche sur la CIA et les Gouvernements français de la Ve République.

          • lsga lsga 29 octobre 2014 11:20

            Voilà : GUERRE FROIDE.


            C’est la fausse guerre entre les USA et la RUssie qui permet à ces deux blocs de dominer le monde depuis 70 ans.

            NWO === USA + RUSSIE

          • lsga lsga 29 octobre 2014 14:34

            La Russie domine la moitié de la planète. C’est le principe de la division bi-polaire du monde, défendu par Obama et Poutine grâce au retour de la pseudo-guerre froide. 


          • lsga lsga 29 octobre 2014 15:11

            http://mashable.com/2014/09/30/russian-revolution-in-color/


            sinon, la vie d’un Tchétchène, ça vaut moins que celle d’un palestinien ? 

          • lsga lsga 29 octobre 2014 17:05

            les polonais aussi ont gardé un très bon souvenir de l’impérialisme Russe, comme toute l’Europe de l’Est d’ailleurs.


            L’objectif séculaire de la Russie et des USA : diviser l’Europe, lui couper ses ressources en énergie et en matière première.


          • Lucide [email protected] 30 octobre 2014 02:51

            Petite nuance sur les palestiniens :


            Il y a le bon palestinien massacré par Israel autorisé à indignation par la gauche

            et le mauvais palestinien massacré ou affamé par Assad et son protecteur Russe,comme à Yarmouk qui lui n’est pas autorisé à indignation.

            De la meme maniere un tchetchene n’est pas autorisé à indignation.

          • Lucide [email protected] 30 octobre 2014 02:52

            La syrie n’existe pas evidement. On y a jamais vu un russe dedans.


          • Vache à lait Vache à lait 30 octobre 2014 07:27

            Il ne faut pas confondre dans l’Histoire :

            Les Etats-Unis d’Amérique qui existent depuis plus de 2 siècles sous la même constitution et le même bouquet de lois

            ET

            La république de Russie, qui n’existe elle que depuis le début des années 1990, suite à la chute du bloc soviétique de l’URSS, et qui n’a plus la même constitution ni les mêmes bouquets de lois, d’ailleurs encore modifiés à l’arrivée du président Poutine.

            Amalgamer les deux est une grossière erreur.


          • eric 29 octobre 2014 10:38

            La meilleure hypothèse, c’est qu’il y a aussi des vacances scolaires en ce moment aux USA ? Et qu’o ressort les marronniers.

            1) Rien de neuf dans tous cela
            2) 8,5 millions de membre du NSDAP en 45 : de Nazis. Sans doute un adulte sur 4 ou 5. Comme pour accéder à des responsabilité, être membre ne disait pas ( comme dans un système communiste), tous permet de penser qu’il n’était pas facile d’être un spécialiste reconnu sans plus ou moins avoir sa carte.
            3) Tous le monde s’est servi : voir le reportage sur You tube sur l’embauche de légionnaire par la France qui en vint a susciter les protestations du gouvernement allemand : quantitativement, c’est peut être nous qui avons recruté le plus de « Nazis ». Et quand je dis nous, on ne peut pas oublier que c’est Léon Blum qui a envoyé le corps expéditionnaire français en Indochine, avec ses dizaines de milliers d’allemands
            4) Nous étions solin d’être les seuls. Personnellement, un des boulots au KGB assumé par le grand père de ma femme, c’était « le confort des chercheurs allemands, venus aider aux progrès de la science soviétique »

            Bref, un article pour rien, qui ne fait pas le tour de cette vaste question et dont le thèmes central reste, « les américains sont méchant et USA Hitler même combat ».

            Temps perdu





              • alberto alberto 29 octobre 2014 10:55

                Après la fin de la WWII, tous les pays ont fait leur marché parmi la masse de spécialistes allemands, nazis ou non, qui étaient sur le carreau, sans emploi.

                Oui, la République Française a aussi participé au recyclage des spécialistes allemands, nazis ou non !

                Personnellement, j’en ai connu un, à mes débuts dans l’électronique à la compagnie des compteurs.

                On nous l’avait présenté comme étant un spécialiste reconnu des techniques de réception et de propagation des ondes électromagnétiques : c’était en réalité une vraie buse !

                Soit ses recruteurs s’étaient laissés abuser, soit le gus se planquait pour certaines raison inavouables.

                Voilà pour l’anecdote, j’ose espérer que ceux recrutés par ailleurs avaient, eux, qqs compétences...


                • Enabomber Enabomber 29 octobre 2014 18:04

                  Merci du témoignage. Le vécu c’est toujours mieux que les histoires rapportées.


                • devphil30 devphil30 29 octobre 2014 11:04

                  « Il aura fallu attendre le 7 décembre 1941 et l’attaque de Pearl-Harbor par les japonais, pour que les Etats-Unis soient obligés de s’engager dans le second conflit mondial. »


                  Étonnant de laisser toute la flotte dans un même port en attendant quoi ??
                  Attaque attendue des autorités Américaines pour pouvoir convaincre la population et rentrer dans le conflit 

                  Philippe

                  • Trelawney 29 octobre 2014 11:58

                    Ils n’ont pas laissé toute la flotte dans un même port. Aucun porte avion américain n’a été touché, car ils étaient tous en mer avec leur flotte. Donc après Pearl Harbor, la navy était opérationnelle. Les japonais s’en sont vite rendu compte.


                  • Rincevent Rincevent 29 octobre 2014 12:31

                    Ça c’est un point de « détail » qui n’a jamais été vraiment éclairci. Outre l’opinion publique, des personnalités influentes comme Lindbergh, Ford, etc. étaient farouchement contre l’entrée en guerre. Mais c’était surtout le Sénat qui n’en voulait pas et bloquait Roosvelt.

                    D’un point de vue strictement militaire, l’absence de leurs porte-avions ce jour-là à Pearl-Harbour peut faire penser que les américains étaient au courant de l’attaque. Mais, à l’époque, on ne les considérait pas encore comme les plus précieux, le cuirassé restant la référence pour beaucoup dans l’US Navy. Ajoutez à ça une cascade d’erreurs dont le fameux télégramme d’alerte : http://www.lepoint.fr/monde/pearl-harbor-des-cafouillages-fatals-il-y-a-70-ans-07-12-2011-1404666_24.php et ça fait le compte…


                  • devphil30 devphil30 29 octobre 2014 17:01

                    Merci pour ce détail qui confirme bien que les autorités américaines ont mis en place un « appât » constitué de la partie de la marine la moins efficiente afin de forcer les japonais a attaqué.


                    Les familles des marins tués apprécieront la mise à mort de marins pour l’entrée en guerre...

                    Aujourd’hui rien n’a changé , ni en Irak , ni le 11 septembre , ni pour toutes les autres raisons dans lesquels l’Amérique entre en guerre perpétuelle avec le monde pour préserver son dollar et sos pétrole.

                    Pathétique comme gouvernance ni n’a pu perdurer que grâce à sa puissance militaire et nucléaire 

                    Philippe 

                  • Enabomber Enabomber 29 octobre 2014 18:06

                    Comme quoi la mascarade n’a pas commencé avec les ADM en Irak...


                  • Xenozoid 29 octobre 2014 18:16

                    c’est le pouvoir,tant que la hierarchie exist,dans toute ses formes,la compétition et le manque d’espaces


                  • brieli67 29 octobre 2014 11:09

                    dans le genre y a mieux


                    pour que les moteurs des navions n’explosent en plein vol, il faut /il fallait un additif de synthèse !!
                    que seuls les yankees produisaient !!

                    c’est un certain Hermann Göring qui importait distribuait commerçait en Europe dès 1925

                    Pas que la Luftwaffe clouée, rivée, rivetée au sol.

                    • Rincevent Rincevent 29 octobre 2014 11:49

                      Si les US ont récupéré von Braun par une opération planifiée à l’avance : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip#Op.C3.A9rations_parall.C3.A8les_.C3.A0_l.27Est.2C_en_Europe.2C_en_Arge ntine, ils n’étaient pas les seuls, les russes aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Osoaviakhim et nous pareil : http://www.lexpress.fr/informations/comment-la-france-a-recrute-des-savants-de-hitler_633743.html

                      Pour ce qui est des criminels de guerre, les américains ont aussi employé des cadres du service de renseignement extérieur de la SS (SD Aussland), jugés précieux pour leur connaissance du monde communiste. Côté Gestapo un Klaus Barbie a travaillé pour les américains bien à l’abri dans une base US en Allemagne, les français le réclamant en vain.

                      Tout ça au nom de la « realpolitik » et de l’anticommunisme…


                      • Donbar 29 octobre 2014 13:51

                        Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos meilleurs amis.


                      • Donbar 29 octobre 2014 13:52

                        Variante : on ne choisit pas toujours les ennemis de ses ennemis.


                      • Trelawney 29 octobre 2014 12:23

                        Des nazis à la CIA et au FBI , Oh la la ça n’est pas très bon de remuer le baton merdeux.

                        Et si on parlait des nazis dans la stazy.

                        En 1935 Himmler créa des foyers appelés Lebensborn. (Source de vie) », qui étaient des centres d’élevage et de dressage pour petits aryens purs, procréés par des nazis et des femmes de bonne composition génétique, souvent mères célibataires. Himmler voulait ainsi devait propager la « race des seigneurs ».  Les centres de procréation se situaient en Norvège, où les liaisons entre des SS et des filles de Vikings pouvaient faire espérer des produits humains particulièrement performants, aux yeux des idolâtres de la force blonde. Et les centre d’éducation étaient en Prusse orientale pour se rapprocher culturellement de l’idéologie teutonne. A la fin de la guerre, la Stasi récupéra les jeunes gens issus du Lebensborn pour en faire des agents secrets : leur passé brouillé les rendait difficiles à identifier. Parfois même on volait leur identité pour servir de couverture à des espions.

                        Que dire de Josef Settnik, volontaire à la Waffen-SS et affecté au camp de concentration d’Auschwitz, qui a fait une grande carrière à la Stasi. Les services secrets est allemands ont enrôlé 170000 nazi, ss, membres de la gestapo, qui d’ailleurs n’avaient pas trop le choix. C’est la Stasi ou la prison.


                        • Lucide [email protected] 30 octobre 2014 02:55

                          Si c’était vrai, les gens auraient cliqués + sur votre commentaire ;)


                        • Lucide [email protected] 30 octobre 2014 03:00

                          Moi j’ai un truc pour reperer le vrai du faux. Quand pleins de gens cliquent sur + , c’est c’est vrai.


                          Par contre, cà ne marche que sur agoravox.


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 30 octobre 2014 07:07

                          Que dire de Josef Settnik, volontaire à la Waffen-SS 


                          bonjour 

                          yep , quand on veut dénoncer des fait terribles la vérité historique se doit exigeante !
                          les biographies allemande de joseph Settnik le donne comme officier membre de la gestapo ! 


                        • Trelawney 30 octobre 2014 09:12

                          officier membre de la gestapo ! 

                          Himmler était le chef de la Gestapo (police politique) et aussi le chef des SS. Quand il a pris la gestapo en main. Il a bien sur intégré un maximum de SS pour en avoir le contrôle absolu. Ces dernier ont gardé leur grade et fonction d’officier.

                          Settnik était waffen SS et à se demande (on pense pour éviter les combats) à intégré le camps d’Auswitch


                        • Trelawney 30 octobre 2014 09:14

                          C’est quoi ce clic + ou -. J’en entend parler mais je ne sais pas où c’est


                        • Jean Keim Jean Keim 29 octobre 2014 14:47

                          Il n’y a pas que Von Braun qui a fabriqué des engins de mort et encore actuellement des hommes utilisent leur talent pour inventer ou perfectionner des armes et cela pose très peu de problème à la société, quand notre beau pays décroche un juteux contrat d’armement, tout le monde pense que c’est bon pour l’économie et l’emploi. Je me demande si la France elle-même n’a pas recupérée quelques savants allemands après la guerre, mais chut ! Les salauds ce sont les autres.

                          Le monde est est guerre, normal la guerre est dans nos têtes.

                          • zygzornifle zygzornifle 29 octobre 2014 15:24

                            Les USA auraient une entrée en enfer on verrai le diable bosser pour eux .....


                            • César Castique César Castique 29 octobre 2014 19:02

                              « ...ont employé plus de mille nazis comme complices, espions et informateurs contre l’URSS avant de leur accorder l’asile. »


                              Et les purs idéalistes de la RDA, ils en ont récupérés combien, dans l’objectif inverse ?Dix mille ? Quinze mille ? Davantage ?

                              • Nevenoe Nevenoe 29 octobre 2014 20:36

                                Putain les gôchistes heureusement que vous avez les Nazis ...
                                Ça fait 70 ans et vous nous en resservez sans cesse .
                                Ce n’est pas que ce soit lassant mais presque.
                                Si encore vous aviez quelque chose d’intéressant à dire mais non, c’est pour dire des conneries


                                • Lucide [email protected] 30 octobre 2014 02:58

                                  Oui, mais des conneries répétés 10 000 fois ! ;)


                                • Nevenoe Nevenoe 30 octobre 2014 07:38

                                  Nous sommes d’accord


                                • soi même 30 octobre 2014 01:07

                                  Cela a été une pratique généralise donc certains pays évites aujourd’hui d’en faire de la publicité ;

                                  Comment la France a recruté des savants de Hitler.
                                  Entre 1945 et 1950, plus de 1 000 chercheurs allemands, dont certains nazis, ont été « embauchés » par les autorités françaises. Un apport très secret à la reconstruction de l’industrie militaire et aéronautique du pays. L’Express révèle cette incroyable épopée

                                  http://www.lexpress.fr/informations/comment-la-france-a-recrute-des-savants-de-hitler_633743.html


                                  • Lucide [email protected] 30 octobre 2014 03:03

                                    Moi je viens de lire l’article et, je suis désolé par les USA.

                                    Quelle honte ! Ce sont donc des nazis.

                                    Que puis je faire pour agir ?

                                    Ecrire à mes politiciens pour sortir de l’OTAN et se raprocher de la Russie, CHine et corée du nord, Inde, et evidement me raprocher de leur correspondant local en france. Jean Luc Melenchon :)

                                    • Lucide [email protected] 30 octobre 2014 03:04

                                      Un pigeon en Peluche pour le premier qui le fait ;) 


                                    • devphil30 devphil30 30 octobre 2014 12:01

                                      Visiblement certain ont du mal à sortir de leur doctrine , des difficultés à ouvrir leur esprit pour réfléchir.


                                      C’est dommage car on ressent un abêtissement de la société , internet fourni un formidable outil de liberté dont les politiques ont bien compris le danger.

                                      La mise en avant du terrorisme est un moyen pour museler l’information et la dissidence face au politiquement correct.

                                      Profitons de cet espace de liberté pour s’enrichir de connaissances , je redoute un jour où cet espace sera contrôlé.

                                      Certains ici avec des profils de trolls n’ont visiblement pas compris que l’histoire se découvre aujourd’hui sur internet , que l’histoire a déjà été vécue par nos anciens et que par méconnaissance des vrais faits historiques nous nous dirigeons vers les mêmes erreurs historiques qui ont coûté des millions de vies.

                                      Je ne pense pas que ce soit un sujet de plaisanterie mais les propos de certains montrent bien le développement du nivellement par le bas de la société.

                                      Mettre en avant l’humain est-ce une mauvaise chose ?
                                      Critiquer toute remarque en arguant que ce sont des propos de gauchiste faut il avancer le débat ? 

                                      Notre liberté d’aujourd’hui , notre système social , la société Française dans son ensemble tient en très partie ces acquis de ceux qui se sont battus par les armes , la grève et de ceux qui le font encore aujourd’hui pour faire avancer les droits des personnes.

                                      Intervenants de type trolls ou plaisantins vous bénéficiez des protections sociales , familiales , chômage mais dans vos propos vous défendez ceux qui détiennent le capital car ils ont le pouvoir , la possibilité de créer des emplois ( mensonge car c’est la demande qui créer de l’activité ).

                                      C’est une attitude dommageable au débat. 

                                      Philippe 



                                        

                                      • soi même 30 octobre 2014 13:12

                                        @ Philippe votre affirmation est pathétique de naïveté, : (internet fourni un formidable outil de liberté dont les politiques ont bien compris le danger ) , ce n’est la sonne des informations qui fait l’homme libre, car si cela était vraiment le cas, les milliers de kilométrage de rayon de bibliothèque auraient depuis longtemps du faire leurs offices !

                                        Ce n’est pas la connaissance qui rend éthique l’homme, c’est la réflexion, et là on est devant un grave problème, tout est fait en autre par la scolarité, à justement ne jamais réfléchir, mais à subir cette loi d’airain de la domination, être soit dominateur, soit dominer et en aucun cas être libre de pensé !

                                        Vous autorisez à faire la leçon aux trolls, en réalité c’est toujours un problème de point de vue , car l’on est toujours le troll d’un autre, quand on est persuadé que son point de vue, et si original, si exemplaire, si commun, que l’on supporte pas en réalité ce faire mettre en boîte par un si grossier troll qui vous montres à vos pieds, c’est sur du fumier que vous êtes édifier !
                                         

                                         


                                      • David Heyo 30 octobre 2014 18:26

                                        De plus en plus de fiction parlent de ce sujet brûlant et important, comme la « dénazification » qui a été stoppée très tôt, comment Klaus Barbie a été récupéré et utilisé en amérique du sud (responsable de l’assassinat de Che Guevara entre autre )

                                        Il y a une très bonne BD, « Sir Arthur Benton cycle guerre froide », qui montre comment dès le début de la guerre froide les américains recyclent les nazis, notamment Reinhard Gehlen, qui est le fondateur des actuels services secrets allemands, dans le cynisme le plus total

                                        • christian pène 30 octobre 2014 18:45

                                          les Soviets ont employé des savants nazis kidnappés....

                                          Von Braun était il nazi ou simplement allemand patriote ?

                                          « des industriels ont eu des sympathies pour le régime nazi ».....à moins qu’il ne s’agisse que de relations commerciales ?

                                          en France le PCF adjoint de Staline a bien collaboré avec l’occupant nazi jusqu’au 22 juin 1941.....

                                          * l’auteur de cet article devrait surveiller son orthographe.....et utiliser correctement la grammaire des accords.... : le respect du lecteur passe par une orthographe scrupuleuse.....

                                          ** le courage de l’auteur est manifeste , puisqu’il écrit sous pseudonyme.....


                                          • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 30 octobre 2014 22:23

                                            Enfin un pays qui fait des efforts pour intégrer les étrangers !

                                            Nos zélites devraient s’en féliciter smiley


                                            • smilodon smilodon 31 octobre 2014 18:41

                                              Qui a permis a « apollo 11 de marcher sur la lune ???!!.... Un »nazi«  !.. Oups, désolé !... Fallait pas le dire !....Les tourelles des chars »tigres« , c’était »porsche«  !.. Oups !.. Faut rien dire !.. Ok.. Les piles »varta« , la famille »Quandt", j’en parlerai pas non plus !... Verboten !... Allez, bonne nuit. Adishatz.Y’a des choses, faut pas en parler !....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès