• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des raisons d’y croître ?

Des raisons d’y croître ?

Les jours se suivent et oublient parfois de se ressembler, heureusement pour l’UMP : vingt-quatre heures après le casse des socialistes sur les OGM, les chiffres parlent enfin en faveur de Sarkozy, de Fillon et du gouvernement. Et c’est une surprise.

C’est de la très peu frivole Christine Lagarde qu’est venu un bout de ciel bleu pour les amis de Sarkozy. Une croissance portée à 2,2 points contre les 1,9 espérés au mieux, un PIB en hausse de 0,6 %, il n’en fallait pas plus pour que l’austère ministre s’extasie : « Vous accueillez ce matin un ministre de l’Economie qui se réjouit et qui jubile », a dit Christine Lagarde. « On s’est beaucoup moqué de moi quand j’ai dit nous ferons au moins 2 %, on sort à 2,2 % c’est plus que la fourchette basse de nos prévisions ». Si l’on sort des chiffres, une ministre qui « se réjouit et qui jubile », c’est aussi rare en ce moment qu’un signe d’espoir en Birmanie, où votent en masse des morts même pas recensés. C’est qu’on est loin, en ce moment, vers chez les Sarkozy, d’une quelconque jubilation, de quelconques réjouissances. Tout porte plutôt à l’étripage en règle, l’anathème jeté bas, la critique portée haute et le député porté pâle. Entre ceux qui n’entendent pas la sonnette pour aller voter un projet de loi, ceux qui fustigent les « connards » qui crachent dans la soupe et ceux qui, comme Hervé de Charrette, se moquent de la direction « brejnévienne » de l’UMP, visant nommément Patrick Devedjian, déjà très allumé par Sarkozy.

Il y a ceux, donc, qui en veulent à Devedjian, ceux qui en veulent à Jean-François Copé, aussi, ovationné par quelques bons soldats, mais pointé du doigt par d’autres après le déballonnage grotesque sur les OGM. A qui Copé peut-il faire croire qu’il n’y est pour rien sur la non-présence d’un nombre suffisant de député UMP dans l’hémicycle au moment d’un vote aussi crucial ? A qui Copé fera-t-il croire que les ovations successives et bruyantes qu’il a reçues dans la foulée de quelques-uns de ses indéfectibles collègues était autre chose qu’une manifestation calculée, préparée, destinée à contrecarrer dans l’œuf le courroux élyséen, qui a dû être bruyant, vulgaire et rabelaisien mardi soir ? A qui Copé fera-t-il avaler qu’il est autre chose qu’un candidat déjà très échauffé pour la présidentielle de l’après-Sarkozy ? Estrosi, lui, le « motodidacte » cher au Canard enchaîné, ne se gêne pas pour allumer le chef du groupe parlementaire, s’estimant « perplexe » quant à son attitude, « Cette question mérite réflexion », dit-il dans une interview au Point, avant de s’étendre sur l’UMP : « Ce qui m’inquiète, c’est que le parti n’est pas utile à Nicolas Sarkozy aujourd’hui, alors qu’il devrait être le garant de ses engagements. Il n’est pas non plus utile dans la vie politique parce qu’il y a un vrai problème d’organisation, de débat interne et de confrontation des idées. Par ailleurs, nous sommes en train de nous couper de nos racines populaires alors que le chef de l’État avait réussi, à l’époque où il dirigeait l’UMP, à créer une formidable alchimie. » On le voit, Estrosi est entré dans une phase « Rien sauf Sarkozy » qui lui assurera peut-être plus tard un doux strapontin, mais qui, dans l’immédiat, pourrait lui valoir de rudes inimitiés.

Sur l’autre rive, loin, très loin en face à droite, Claude Goasguen préfère lui employer une dialectique très élyséenne pour dénoncer les « connards qui parlent trop de l’autre côté de la Seine », comprenez les conseillers de notre grand président. Difficile, dans ces conditions-là de voir les réformes avancer, les sondages grimper, la confiance renaître. C’est clairement le bordel, voire un peu la chienlit, si ce n’est une certaine forme d’anarchie bleu pétrole cacophonique en diable. Et même quand arrivent des bonnes nouvelles, chacun tente de tirer à lui la couverture, entre une ministre Lagarde qui s’auto-congratule, et un François Fillon qui salue « le gouvernement », pas grand monde pour féliciter Nicolas Sarkozy, grand timonier, pourtant de la fameuse politique des réformes en marche depuis un peu plus d’un an. Nicolas Sarkozy qui voit là les limites de son « grand parti » tout entier pensé, construit, bâti pour le porter sur les fonts baptismaux, mais remarquablement inefficace, par la suite, pour le maintenir au sommet, et lui permettre de mettre en place sa politique. Un parti dont trop de têtes dépassent, des têtes grandes comme des chapeaux melon qui auraient pris le melon, c’est dire. Des têtes, petits chefs, tous mus davantage par le fantasme de succéder au calife que l’importance de lui permettre de présider sereinement. Une fois élu, Sarkozy a laissé l’UMP à ses pit-bulls en leur demandant de rester sages, groupés, couchés, assis ou debout, mais en tout cas aux ordres du maître. Ce genre d’animal domestique ne se contrôle pas ou mal.

Alors, c’est quoi cette croissance ? Un sursaut d’orgueil ? Un coup de bol ? Une dépêche de plus que l’AFP ne traitera pas ? Une niche fiscale ? Et s’il fallait voir dans ces inattendues bonnes nouvelles les raisons d’y croire ? Croire à cette satanée politique de réformes que la majorité s’efforce de faire avaler au bon peuple en lui jurant que ça ira mieux après, croire en cette nouvelle façon de faire de la politique, y compris sous les quolibets, y compris dans les couacs, y compris dans le bling. Croire, enfin, pourquoi pas, en plein Sarko-bashing, en ce différent président ni si génial ni si mauvais qu’on ne le prétend. La messe reste à dire.


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2008 10:35

    en attendant , le gazole a pris 8 cts à la pompe depuis samedi , ça craint pour la pésidence du pouvoir d’achat .....


    • gecko gecko 16 mai 2008 10:56

      mais ca on s’en fout la croissance augmente tout nos problèmes vont bientôt être résolus !!! (vi je suis comme tout le monde j sais pas ce que ca va faire mais parait qu y faut qu on soit content dans ce cas là !)

      allé hop pour féter ça ce soir je vais faire le plein !


    • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 11:47

      A mon vieil age, on croit plus aux crises de croissance, tout juste par manque de blé aux crises de croissants.


    • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 10:35

      Croissance, non, augmentation du pétrole....


      • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 10:36

        Arghhh le chat qui vient faire le pompier... Amitiés...


      • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 10:37

        Pile la même idée à la même minute.


      • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2008 11:05

        salut Emile ,

        à ton avis , à quand le litre de sans plomb 95 plus cher que le château margaux ?

        Ce jour la tu seras près des gisements !

         


      • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 11:46

        J’suis en plein d’dans, pas le Margaux, mais le Cheval Blanc, et quand on sait ménager sa monture.....

        Y’en a encore qui croit que le prix de les sens ça arrondit pas les fins de mois des cloportes méssianiques du Cac et du caca politik.

        Quand la TIPP va, tout va.


      • tvargentine.com lerma 16 mai 2008 10:43

        Après une petite manifestation de corporatiste qui n’a pas tenue les promesses tenues par les supporters du TSS,constatons déjà de le revival de mai 68 vient d’échouer lamentablement.

        Oui ,les français ne supportent plus le corporatisme exacerbé d’une minorité incapable d’accepter des réformes modernes pour l’ensemble des citoyens

        Aujourd’hui,reconnaissez que les heures sup défiscalisées ont augmenté la croissance et donc la richesse des travailleurs.

        La France est en mouvement sous l’impulsion de son Président et il dispose d’un soutien massif de la population,solidaire dans la volonté réformatrice de la société

        Les services informatiques qui collent à la croissance sont déjà FULL,c’est à dire que la croissance économique sera forte en 2008 dans les services,comme elle est aussi dans le BTP et derriere le BTP il y a des industries qui tournent à plein

        L’injection d’une masse d’argent impressionnant par la BCE à permis de rebooster la croissance et d’éviter le trou d’air suite aux subprimes en Europe

        Oui,le Président à eu raison dans sa volonté de poursuivre le chemin du plein emploi

         

         

         


        • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 10:48

          Lerma, la buse du PIF...


        • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2008 11:08

          @emile

          Lerma se fout du prix du pétrole , il a dit que c’est pinuts en Argentine !


        • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2008 11:10

          @Lerma

          il dispose d’un soutien massif de la population,solidaire dans la volonté réformatrice de la société

          68% de mécontents , c’est un franc soutien en effet !

           


        • Zalka Zalka 16 mai 2008 11:11

          "Oui ,les français ne supportent plus le corporatisme exacerbé d’une minorité incapable d’accepter des réformes modernes pour l’ensemble des citoyens "

          Les français ? Vous leur avez demandé à tous ? Selon certains sondage, une majorité de français soutient encore les réformes de Sarko (au cas par cas, c’est moins évident). Donc cessez de dire "Les français", dites une majorité de français car ce n’est pas 100% des gens qui approuvent. Sans cette nuance, vous transformez une vérité en mensonge de propagandiste débile (ce que vous êtes).

          "Aujourd’hui,reconnaissez que les heures sup défiscalisées ont augmenté la croissance et donc la richesse des travailleurs. "

          Vraiment ? La plupart des organismes d’études économiques prévoit une croissance à la baisse, et vous, Lerma, informaticien anonyme, réputé pour ses commentaires intégristes sur agoravox, vous pouvez nous donnez exactement l’impact positif d’une unique mesure sur la croissance ? Vos chiffres s’il vous plait. Répétez comme un con le blabla du Figaro, ce n’est pas suffisant.

          "La France est en mouvement sous l’impulsion de son Président et il dispose d’un soutien massif de la population,solidaire dans la volonté réformatrice de la société "

          Vous avez vu la cote de popularité de Sarko récemment ? Vous appellez cela massif ? Ne seriez vous pas du genre à confondre une allumette avec une buche ?

          "Oui,le Président à eu raison dans sa volonté de poursuivre le chemin du plein emploi"

          Parce que vous en connaissez beaucoup, vous, des politiques qui choisissent comme objectif le vide emploi ? Les politiques proposent tous le plein emploi. Ce sont leurs méthodes qui diffèrent et du coup leurs résultats. Là, votre phrase est un lieu commun désespérant de médiocrité. Pire, vous criez victoire comme si après un an, nous pouvions voir les effets...

           


        • Redj Redj 16 mai 2008 11:22

          Oui ,les français ne supportent plus le corporatisme exacerbé d’une minorité incapable d’accepter des réformes modernes pour l’ensemble des citoyens

          Quels corporatismes ? Les politiques ? Les financiers qui ne veulent surtout pas qu’on touche à leur gros bas de laine ? Les taxis ? Le MEDEF ? Oui, je pense que les français en ont marre de tirer la langue pendant que quelques uns s’en mettent plein les fouilles !!!

           


        • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 11:52

          Le MEDEF et l’IFOP c’est pas comme les vases communiquants ?

          Les sondages suivant le lieu où ils sont faits on leur fait dire ce qu’on veut, aller prendre le poul de la gauche à Neuilly est aussi con que demander le prix de la rascasse à Tourcoing.


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mai 2008 12:04

          y s’ en fout Lerma , il travaille chez British-pétro-Lermaléoum ...


        • Yvance77 16 mai 2008 12:25

          Oui oui oui .... on sait deja tout ca et on a compris que l’anagrame cheuteumi de Michel Lerna est : 

          “Lechmi Laré” qu’en bon francais, l’ on pourrait traduire par “Leche moi la raie” du Sarkozysme ca va s’en dire

          Donc rien de neuf alors coucouche panier abruti


        • Yvance77 16 mai 2008 15:26

          Du con de service quotidien je cite : " Aujourd’hui,reconnaissez que les heures sup défiscalisées ont augmenté la croissance et donc la richesse des travailleurs."

          Heureusement que j’avais une chaise sinon j’aurai goute du macadam et me serais tuer de rire en tombant de ma hauteur.

          2008 faut penser a faire en decembre le best of du meilleur de lerna.

           


        • ficelle 16 mai 2008 19:53

          Lerma en est à la lettre C du dico. Aujourd’hui, il a appris "corporatisme". Suivant "cornichon".


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 mai 2008 04:29

          Qui croit que c’est Chanteclair qui fait lever le soleil ? L’économie prend du mal ou du mieux à la BCE et 2,2% est une illusion d’optique monétaire. Effet des efforts des USA pour faire baiser le dollar, récuperer via le pétrole et refiler au monde le cout de ses guerres et de ses crises.

          Pierre JC Allard


        • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 10:53

          Je dirai avec lerma : vive notre président bien-aimé : le seul qui puisse nous guider vers des lendemains heureux, par des chemins parsemés de fleurs.

          2,2 de croissance (en fait 2,1 en donnés corrigées) ; c’est la première marche vers le nirvana : chacun, d’ailleurs, peut s’en rendre compte immédiatement dans sa vie de tous les jours : depuis ce matin, mille fleurs s’épanouissent à chacun de nos pas...

          Allelluia !!!


          • Traroth Traroth 16 mai 2008 10:59

            Il ne faut pas confondre la fin avec les moyens. Le but d’un pays n’est pas de faire un max de croissance ou d’avoir une balance commerciale ultra-excedentaire, mais que ses citoyens vivent bien. Ce n’est pas le cas actuellement. Les Français voient leur niveau de vie décliner et l’avenir s’assombrir, les jeunes générations grandissent dans les résignations pour ne pas dire le déséspoir. Le constestez-vous ?


            • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 11:56

              Ils confondent la fin avec la faim, pour les moyens ne nous inquiétons pas, entre le 49,3 les motions et autres décrets, on se demande à quoi sert de payer sénateurs et députés, autant se faire un bon gastro tous les soirs.

              Quand la dictature se pare de démocratie, les volets cachent la fenêtre assombrie.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 mai 2008 04:42

              @ Emile Red :

              Revenant aux choses sérieuses, j’ai été agréablement surpris par un vin de Macedoine ( Pas la grecque, la nouvelle) qui avait vieilli 12 ans en ne prenant que du mieux... A voir s’il n’y en a pas d’autres, je suis trop loin, J’ai pensé que ce scoop aurait plus d’impact sur votre vie que celui de Madame Lagarde...

              "Quand la dictature se pare de démocratie, les volets cachent la fenêtre assombrie" Wow ! Il faudrait mettre la citation originale en chinois de la dynasie Sung...

               

              PJCA


            • 1984 16 mai 2008 11:03

              Croissance pour qui ??? Pour les riches on en doutes pas...Mais pour que les riches soient encore plus riches il faut que les pauvres soient encore plus pauvres.

              Rien ne se perd rien ne se crée...Tout se vole !


              • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 11:56

                Surtout à Air France....


              • tvargentine.com lerma 16 mai 2008 11:06

                Certains commentaires signalent un prix du pétrole à la pompe qui flambent ,mais dans le même temps nous avons tous constaté que les gens sont tous parti en vacances en bénéficiant des pont du mois de mai

                ILS SONT PARTI EN VOITURE !

                Ensuite on oubli trop souvent que les taxes locales ont explosé en cachette car pendant que vous parlez de Nicolas Sarkozy,vos élus locaux et régionaux ont litéralement mis une inflation sur les taxes

                Regardez vos factures d’eau et d’électricité ! avant de regarder le cours du barril de pétrole coté à Londres !

                 

                 


                • gecko gecko 16 mai 2008 11:10

                  @lerma vous avez oublié de dire qu on est partis en voiture a cause de ces feignasses de la sncf...hé hé hé


                • Zalka Zalka 16 mai 2008 11:17

                  Comment fait tu pour être aussi con Lerma ?

                  Le coût de l’essence a un impact sur la totalité de l’année qui peut atteindre suivant la consommation de voiture plusieurs centaines d’euros. Les gens qui viennent de partir en mai, ont fait un aller et un retour, ce qui représente 2 ou 3 pleins. Bref, l’augmentation ne représente pas plus de 15-20 euros pour ces vacances.

                  Enfin comment pouvez vous être con au point d’affirmer que tout le monde est parti en voiture ? Vous pensez vraiment que c’est le cas d’absolument tout le monde ? Pauvre abruti...

                   

                  Et à propos des taxes locale, tête de noeud, l’état a tranféré plus de compétences aux régions que de fond pour les faire fonctionner. Et le gouvernement à l’origine de cette mesure comptait parmi ses membres un certains Sarkosy Nicolas. Ce nom vous dit peut être quelque chose.


                • Anto 16 mai 2008 11:22

                  "Comment fait tu pour être aussi con Lerma ?"

                  C’est une bonne question. Il meriterait presque qu’on laisse son nom à une statuette, et on distribuerait les "Lerma du net". En tout cas, dire autant de débilités, c’est pas à la portée de tout le monde, même en essayant de caricaturer.


                • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 11:39

                  Bonne idée, ça : les "lerma du net" !

                  Sinon, moi aussi, je me pose la question ; parce que, franchement, à ce niveau de connerie, c’est pas humain..

                  Après le Roi des aulnes, voici lerma : le roi des repliés....

                   

                   


                • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:00

                  Ben voilà t-y pas que le Lerma paie son électricité à son conseil général....

                  Caisse qu’y peut être con ce Lerma l’heureux.


                • xa 16 mai 2008 12:08

                  Un truc me turlupine. Personne ne parle de l’influence de l’inflation des produits "obligatoires" sur la croissance.

                  Les carburants, l’énergie en général et l’alimentation ont flambé. Pourtant on ne peut s’en passer, donc le volume d’argent de cette partie de la consommation a du fortement augmenté, ce qui a nécessairement un impact sur le PIB (qui inclut la consommation) donc sur la croissance. Il est peut être un peu prématuré de se réjouir.

                  En fait, il suffirait de se rappeler que l’inflation, tant qu’elle ne freine pas la consommation, et c’est le cas puisque cela touche des éléments dont on ne peut pas arreter la consommation facilement, augmente mécaniquement la croissance. 

                   

                  Un exemple simple. Le carburant a prix 55% chez moi sur 1 an. Ma consommation (litres) n’a pas varié, puisque mon véhicule est indispensable à mon travail (d’ailleurs il ne sert que pour ça) mais ma facture a progressée, donc mon impact sur le PIB aussi.

                   

                  Un peu comme l’Etat, qui va voir ses recettes miraculeusement progresser en 2007 parce que la TVA rentre mieux, pour la même raison. Le prix de base augmente, donc les recettes de TVA augmentent.

                  Il ne faut peut être pas se réjouir trop vite.


                • Gzorg 16 mai 2008 12:08

                  Franchement j’aime bien l’Idée...

                  On pourrait distribuer

                   

                  un "Lerma D’or" au plus leche derche sarkozyste

                  Un "Lerma D’argent" pour le plus gros corrompus de l’UMP (et il y a le choix, cf les infos de ce matin)

                  Et le Ponpon => le Lerma de Bronze que je laisse a vos imaginations fertiles !


                • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:18

                  @ Xa

                  j’ai résumé plus haut : "quand la TIPP va, tout va"


                • Traroth Traroth 16 mai 2008 12:36

                  Et alors, vous êtes en train de dire quoi, Lerma ? Que le carburant n’a pas réellement augmenté et que ce ne sont que ces gueulards de Français qui se plaignent tout le temps ?

                  En fait, j’ai l’impression que, comme tout les gens de droite, vous êtes *contre* le peuple, Lerma. Tout en défendant la démocratie, bien entendu...


                • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 12:41

                  par xa (IP:xxx.x3.143.178) le 16 mai 2008 à 12H08

                   
                  Un truc me turlupine. Personne ne parle de l’influence de l’inflation des produits "obligatoires" sur la croissance.

                  Les carburants, l’énergie en général et l’alimentation ont flambé. Pourtant on ne peut s’en passer, donc le volume d’argent de cette partie de la consommation a du fortement augmenté, ce qui a nécessairement un impact sur le PIB (qui inclut la consommation) donc sur la croissance. Il est peut être un peu prématuré de se réjouir.

                  En fait, il suffirait de se rappeler que l’inflation, tant qu’elle ne freine pas la consommation, et c’est le cas puisque cela touche des éléments dont on ne peut pas arreter la consommation facilement, augmente mécaniquement la croissance.

                   

                  Un exemple simple. Le carburant a prix 55% chez moi sur 1 an. Ma consommation (litres) n’a pas varié, puisque mon véhicule est indispensable à mon travail (d’ailleurs il ne sert que pour ça) mais ma facture a progressée, donc mon impact sur le PIB aussi.

                   

                  Un peu comme l’Etat, qui va voir ses recettes miraculeusement progresser en 2007 parce que la TVA rentre mieux, pour la même raison. Le prix de base augmente, donc les recettes de TVA augmentent.

                  Il ne faut peut être pas se réjouir trop vite.

                   

                  Je cite l’intervention en entier, parce que c’est tout à fait exact !


                • ficelle 16 mai 2008 19:59

                  M’en fous, ma voiture ne roule pas à l’eau !


                • bobbygre bobbygre 16 mai 2008 11:09

                  Faudrait p’tet se renseigner sur l’état de l’économie mondiale. Une crise économique mondiale majeure se profile.

                  La crise boursière a peut être été endigué maintenant (à coup de centaines de milliars de dollars versés sans contrepartie des états aux banques) mais le contrecoup va se faire sentir trés rapidement.

                  Tout va trés bien, madame la Marquise...


                  • gecko gecko 16 mai 2008 11:12

                    maaaais non monsieur DSK il a dit qu on avait passé le pire ! ouf !


                  • Yannick J. Yannick J. 16 mai 2008 11:29

                    ahhh je rectifie le monsieur FMI il a dit que le pire était passé au niveau des milieux financiers, par contre nous on va commencer à se prendre le retour de manivelle pendant toute l’année voire plus....


                  • bobbygre bobbygre 16 mai 2008 12:19

                    Voui, si je me souviens bien, DSK a dit un truc du genre "la crise boursière est derrière nous et la crise économique devant"


                  • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2008 11:38

                    C’est pas grâce à Sarko que je fais plein d’heures sups en ce moment , mais grâce aux dockers CGT qui bloquent les exportations au départ du PAM , ce dont les clients se foutent , et obligent à trouver des solutions alternatives vers les ports étrangers .....


                    • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:03

                      Ben si alors c’est grace à Sarko, pisque c’est Sarko qui a fait ce qu’il fallait pour mettre les dockers en grève.

                      Tu vois tu es de mauvaise foi avec notre grandissime sainteté patriarcale.


                    • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2008 12:19

                      en voyant les choses comme ça ....


                    • Gzorg 16 mai 2008 11:40

                      ha Lilian...

                      "Offizielle Zentrum von Propaganda"
                       
                      Un nouveau job à l’Elysée ?

                      • tvargentine.com lerma 16 mai 2008 11:47

                        @Zalka

                        Vos expressions agressives sont à votre image et celles des idées intolérantes que vous défendez

                        Nous constatons que vous ne pouvez vous exprimez sans insulter les gens qui ne pensent pas comme vous

                        D’ailleurs tu as un supporter maintenant,il s’appelle @Anto

                        OUI,j’y crois,car l’activité économique est en forte croissance depuis quelques mois et avant que cela se voit dans les chiffres,il s’écoule plusieurs mois

                        Toutefois,quelques indices vous permettent de vous donner une idée de la reprise

                        1/ les agences d’intérim qui tournent à plein et comme vous le savez ,l’interim est un bon indicateur d’une croissance

                        2/ Les vacanciers du mois de Mai ou tout était surbooker malgré le prix du super à la pompe

                        3/ Les achats de matériels hifi TV,les achats de voitures,les achats de maison particuliers........ ;

                        Bref ,ne pas voir la réalité c’est ignorer que Nicolas SARKOZY à réussi son pari de redonner un dynamisme à la FRANCE

                         


                        • Zalka Zalka 16 mai 2008 11:58

                          Agressif ? Mais n’est ce pas toi qui passe ton temps à insulter la moitié des auteurs d’agoravox de "gauchistes" et autres joyeusetés dès que la personne émet un doute sur Sarko ? Et ce sans même lire les articles !

                          Intolérant ? Mais n’est ce pas toi, la raclure qui qualifie tout les homosexuel de pédophiles ?

                          Par rapport à tes arguments, même si le premier et le troisième peuvent avoir une valeur, les prévisions très pessimistes du FMI et de l’Europe ont malheureusement pour Sarko plus de poid. Quand au deuxième, je l’ai démonté, mais tu ne l’as même pas remarqué.

                          Bref, je confirme, tu es probablement un des types les plus bêtes qui arpentent cette terre.


                        • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 12:01

                          lerma "lou ravi" de la crèche...


                        • Gzorg 16 mai 2008 12:04

                          Mon pauvre Lerma

                          Sarkozy n’arrive même pas à proffiter de l’inversion de la pyramide des ages...politiquement c’est impardonable !

                          Ton héro est un toccard !


                        • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:08

                          L’interim un bon indicateur de croissance, comme les restos du coeur sont un bon indicateur de nutrition.

                          Vraiment trop c... euhhh c... ah ! pi merde trop con ce Lerma, affreux dites.


                        • Traroth Traroth 16 mai 2008 12:41

                          ARRÊTEZ DE METTRE EN GRAS POUR ESSAYER VOUS METTRE EN VALEUR, LERMA !!!


                        • Forest Ent Forest Ent 16 mai 2008 12:03

                          Quelque désappréciation que j’aie de M Sarkozy, de l’UMP et de ce gouvernement, je me réjouirais plutôt s’il y avait effectivement de bonnes nouvelles économiques.

                          Hélas, il ne faut pas rêver. Une grave crise économique mondiale a débuté en 2007, dont les acteurs commencent à peine à prendre la mesure. Il y a depuis un mois une "embellie", c’est à dire l’état de décontraction qui précède la chute. Tendanciellement, tout est au rouge : US, UE, émergents, ...

                          Le "credit crunch" ne fait lui que commencer. Les gens tournent en rond en se demandant s’ils ont provisionné assez de pertes sur les ABS, et chaque nouvelle provision relance un optimisme paradoxal. La vérité est plus triste : derrière les subprimes, il y a les alt-A. Derrière les ABS, il y a les CDS, et plus généralement un himalaya de dérivés exotiques qui n’ont plus aucune liquidité. Au rythme actuel, il faudra plus de 10 ans aux banques pour résorber cette bulle, comme ça a déjà été le cas du Japon.

                          La position de l’administration US est claire : elle tentera autant que possible des bail-out sur fonds publics. Normalement, ça devrait achever le dollar. Il remonte paradoxalement depuis un mois. Plus dure sera la chute.

                          Cette crise n’est pas la faute de l’UMP. Mais est-elle capable de la gérer ? Je ne vois rien qui puisse le laisser espérer, ni dans le quinquennat Chirac, ni dans celui-ci qui se présente bien pire.


                          • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:11

                            On va faire mal au cul des libéraux, mais la seule solution est dans la nationalisation..... arghhhh, même les britons en deviennent convaincus c’est tout dire.


                          • Forest Ent Forest Ent 16 mai 2008 12:22

                            Malheureusement, nous serons tous appelés à "nationaliser les pertes", c’est à dire à payer pour les erreurs des marchés.


                          • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:26

                            Clairement et malheureusement vrai...


                          • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2008 12:16

                            LERMA : Grâce à Nicolas Sakozy , la France est devenue le Pays des merveilles


                            • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:20

                              Déjà que c’était le pays de la mère Weill ou de la mère Veil, enfin Simone toute les deux...


                            • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2008 12:28

                              maintenant Jean Sarkozy est le Prince charmant


                            • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:32

                              Mais qu’est ce qu’il est con, fils, fils et con à la fois.

                              Et Shrek c’est Fion quand il a la chiasse ?



                            • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 15:20

                              par LE CHAT (IP:xxx.x28.247.148) le 16 mai 2008 à 12H59

                               
                              @EMILE

                               

                              ils sont pas mignons ? http://hisaux.free.fr/dotclear...

                               

                              Très bien vu !!


                            • ficelle 16 mai 2008 20:08

                              qui est le prince fourré de Lu ?


                            • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:36

                              Sarko va encore pondre une loi au profit de ses amis :

                              Il souhaite aider l’autisme...


                              • morice morice 16 mai 2008 12:36

                                « ce différent président ni si génial ni si mauvais qu’on ne le prétend. » euh faire pire, pour l’instant on avait pas réussi... en un an se mettre un pays à dos, vous pensez ce que vous dites là ou pas ? C’est un RATAGre à tous les niveaux poure l’instant, et ça n’est pas prêt de changer avec la cambrure contre les enseignants... ah, mai68, pour lui, décidément, c’est une obsession...


                                • Bulgroz 16 mai 2008 12:36

                                   Le programme de la Présidence Sarkozy :ce qui a été fait et ce qui est en cours (liste non limitative)

                                   Refus de l’amnistie Présidentielle (fait)
                                  Heures supplémentaires payées 25 % de plus et sont exonérées d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales(loi pour le pouvoir d’achat du 8 février 2008 (fait)
                                  Permis de racheter ses jours de RTT, pour transformer en salaire les jours de repos résultant des 35 heures et donc en pouvoir d’achat (accord avec l’employeur). Cela vaut pour les jours de RTT non pris en 2007 et ceux à venir pour les années 2008 et 2009 (loi pour le pouvoir d’achat du 8 février 2008) (fait)
                                  Possibilité de débloquer, par anticipation, les sommes acquises au titre de la
                                  participation(fait)
                                  Dans les PME où la participation n’est pas obligatoire, u
                                  ne prime exceptionnelle de 1 000 euros, exonérée de charges sociales, par salarié pourra être versée (fait)
                                  Permettre aux salariés d’une entreprise de
                                  travailler plus de 35 heures, si une majorité de syndicats sont d’accord, et en échange de hausses de salaires (A venir)
                                  Mises en préretraite ou à la retraite d’office coûtent plus cher à l’employeur (fait)
                                  Libération du cumul emploi-retraite/système de bonus/malus pour récompenser ou sanctionner les entreprises en fonction des efforts qu’elles feront pour favoriser l’emploi des seniors (fait)
                                  Ratification du traité de Lisbonne permettant de sortir l’Europe de la crise dans laquelle elle était plongée (fait)
                                  RGPP  : 166 mesures pour économiser 5 milliards.A l’issue d’un conseil de modernisation des politiques publiques, le Président de la République a présenté vendredi 4 avril 2008 un programme de 166 mesures qui permettront de réaliser 7 milliards d’euros d’économie d’ici à 2011, dont 1 à 2 milliards seront reversés aux agents de la fonction publique, c’est-à-dire 50% des économies permises par le non renouvellement d’un départ de fonctionnaire à la retraite sur deux. Ces mesures aussi courageuses que nécessaires permettront d’endiguer la spirale des déficits que connaît notre pays depuis plus de 30 ans.(en cours)
                                  Complément versé aux parents pour leur permettre de choisir le mode de garde de leurs enfants revalorisé de 50 euros par mois (fait)
                                  Majoration de 60 euros des allocations familiales dès que leur enfant atteint l’âge de 14 ans (contre 16 ans auparavant) (fait)
                                  L’allocation de rentrée scolaire, destinée aux familles les plus modestes, tiendra compte désormais de l’âge des enfants, car, à 15 ans, la rentrée scolaire coûte plus cher qu’à 4 ans. Son montant est désormais plus élevé pour un adolescent (fait)
                                  Droit opposable à la garde d’enfant pour les familles (2012)/
                                  Service minimum à l’école (partiellement fait, à compléter par une loi)
                                  Service minimum dans les transports (fait)
                                  Impôts : un
                                  guichet fiscal unique pour les particuliers. Dans le cadre du projet de fusion de la Direction générale des impôts (DGI) et de la Direction générale de la comptabilité publique (DGCP)


                                  • Bulgroz 16 mai 2008 12:38

                                    Le programme de la Présidence Sarkozy :ce qui a été fait et ce qui est en cours (suite)

                                    Le logement : le prix des loyers est désormais indexé sur l’inflation, ce qui garantit une augmentation moins rapide des loyers (fait)
                                    Par ailleurs, le
                                    dépôt de garantie est réduit à un mois au lieu de deux. (fait)
                                    En 2008, sera mise en place une
                                    garantie généralisée des risques locatifs, en échange de la suppression de la caution, afin de protéger les propriétaires contre les impayés (fait)
                                    Les
                                    prix dans la grande distribution  : la réforme de la loi Galland prévoit l’intégration de la totalité des marges arrière dans le prix de vente du produit. Selon l’UFC-Que Choisir (association de défense des consommateurs), cette mesure devrait faire baisser les prix de 2 à 3 % (fait)
                                    Les prix des télécommunications et des services bancaires : la loi Chatel introduit, par exemple, plus de concurrence entre fournisseurs d’accès Internet, afin de faire baisser les prix (fait)

                                    L
                                    e prix de l’énergie  : l’aide à la cuve a été doublée (de 75 à 150 euros) pour les ménages non imposés se chauffant au fioul (fait)
                                    Le gouvernement envisage une
                                    prime au gaz (à faire) et a limité la hausse du prix du gaz décidée par la CRE (fait)
                                    Création d’un indice du pouvoir d’achat correspondant au coût de la vie quotidienne des Français. Cet indice prendrait notamment mieux en compte le coût du logement, premier poste de dépenses des ménages (en cours)
                                    Contrat de travail : Le 11 janvier 2008, un accord a été signé par 4 syndicats sur 5. Les intérêts des salariés ont été défendus.(A retranscrire dans la loi)
                                    U
                                    n projet de loi relatif au travail dominical est prévu pour le printemps 2008 (en cours)
                                    Carte scolaire : liberté de choisir l’école de ses enfants,Mixité sociale, égalité des chances, fin des passe-droits (fait)
                                    Chômage :7,9 % de chômage en France métropolitaine, fin décembre 2007,Moins de 2 millions de chômeurs, le nombre de chômeurs le plus bas depuis 1984,l’objectif fixé par Nicolas Sarkozy est le plein emploi en 2012/
                                    Bonus/Malus écologique : Limiter les rejets de CO2 De 200 à 1 000 euros de bonus pour un véhicule propre (fait)
                                    Bouclier fiscal à 50% des revenus pour les personnes fragiles ayant un patrimoine immobilier (syndrome de l’ile de ré) (fait)
                                    Suppression des droits de succession :95 % des successions sont exonérées. Seules les plus grosses successions sont toujours assujetties aux droits de succession, parce qu’il est normal que les plus riches paient des impôts ; chaque enfant bénéficie désormais d’un abattement de 150 000 euros sur sa part ; pour le conjoint survivant, qu’il soit marié ou lié par un Pacs, les droits de succession sont tout simplement supprimés. (fait)
                                    Plan Alzheimer 2008-2012 1,6 milliard (fait)
                                    Franchises médicales (fait).
                                    ANPE/UNEDIC Fusion votée par le Parlement (fait)
                                    Audiovisuel Public :La publicité sera supprimée dans l’audiovisuel public d’ici 2009 (en cours)
                                    Les
                                    mises en chantier de logements n’ont jamais été aussi nombreuses qu’en 2007 : 554 000 permis de construire ont été délivrés/ Financement en 2008 de 142 000 logements sociaux, soit trois fois plus qu’en 2000 (engagé)
                                    Enseignants : moins d élèves donc moins de professeurs. Pour s’adapter à la baisse du nombre d’élèves (40 000 élèves en moins à la rentrée prochaine et 145 000 élèves en moins ces trois dernières années dans le secondaire) le budget 2008 de l’Education nationale, prévoit le non renouvellement de 11 200 postes de fonctionnaires à la rentrée prochaine dans les collèges et les lycées. Sur les 8 500 postes d’enseignants concernés, 5 000 seront compensés par des heures supplémentaires permettant aux enseignants d’accroître leur pouvoir d’achat.
                                    Enseignement supérieur et recherche : un effort budgétaire sans précédent dès 2008.Dans le projet de loi de finances pour 2008, l’effort budgétaire en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche progresse de 1,8 milliards d’euros par rapport à la loi de finances initiale 2007.


                                  • Bulgroz 16 mai 2008 12:40

                                    Le programme de la Présidence Sarkozy :ce qui a été fait et ce qui est en cours (suite)

                                    Recherche privée : triplement du crédit impôt recherche Le triplement du crédit impôt recherche (CIR) figure dans la loi de finances pour 2008. Il avait été annoncé le 24 septembre dernier par Christine Lagarde. Cette réforme s’applique à partir de 2008. La modernisation du CIR vient les incitations pour toutes les entreprises à accroître leur effort de recherche. Le taux du crédit d’impôt passe de 10 à 30% (voire à 50% pour les entreprises demandant à en bénéficier pour la première fois) et il porte sur l’intégralité des dépenses. Le nouveau CIR sera également plus simple à utiliser pour les PME. Cette mesure phare était très attendue par les entreprises innovantes. (fait)
                                    Bourses étudiantes et rémunération des thésards : revalorisation en 2008 Les bourses étudiantes sont augmentées de 2,5% pour l’année universitaire 2007-2008. Par ailleurs, à compter du 1er octobre 2007, l’allocation de recherche pour les doctorants s’élève à 1 650 € brut par mois contre 1 530 € brut aujourd’hui, soit une augmentation de 8% (fait)
                                    Bourses universitaires : un 6ème échelon pour les plus modestes Un sixième échelon de bourse universitaire a été créé. Il est destiné à soutenir les 100 000 étudiants les plus défavorisés. Ceux-ci toucheront des bourses plus élevées de 7,2% qu’en janvier 2007 (fait).
                                    Emploi des étudiants : les revenus d activité des étudiants sont exonérés d impôt sur le revenu.La loi "travail, emploi, pouvoir d’achat" dispose que les revenus du travail étudiant sont exonérés d’impôt sur le revenu à concurrence de trois fois le smic mensuel par an et jusqu’à 25 ans et ce, à partir de l’imposition des revenus de l’année 2007.

                                    Stages : création d une indemnité minimale.Le décret du 31 janvier 2008 instaure une rémunération minimale pour les stages d’une durée consécutive supérieure à trois mois. En l’absence d’un accord conventionnel plus favorable, le stagiaire doit percevoir désormais au moins 12% du plafond horaire de la sécurité sociale, soit 2,625 euros par heure, ce qui correspond à 399 euros pour 152 heures de travail par mois. (fait)
                                    Construction européenne : donner des frontières à l Europe.Le Président de la République a rappelé sa volonté de définir clairement les frontières géographiques de l’Europe afin de donner une cohérence aux futurs élargissements de l’Union européenne : "la synthèse entre le "oui" et le "non" [lors du référendum de 2005 sur la constitution européenne], elle se trouve dans une Europe qui a des frontières, une Europe, je veux le dire, qui ne se dilue pas dans un élargissement sans fin. […] une Europe qui a des frontières, qui ne devient pas à force d’élargissements successifs, une sous-région de l’ONU."
                                    Adhésion de la Turquie : le Chef de l Etat rappelle son opposition
                                    ."J’ai toujours été opposé à l’entrée de la Turquie dans l’UE, pour une simple et bonne raison : la Turquie n’est pas en Europe"" a déclaré Nicolas Sarkozy lors de son interview télévisée le 24 avril 2008.
                                    La loi du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités donne à ces dernières une réelle autonomie, notamment en matière de gestion budgétaire et de personnel(fait).
                                    Signature avec la Conférence des présidents d’université d’un protocole cadre garantissant une
                                    hausse des budgets des universités de 50% sur 5 ans. Cette hausse sera en partie financée par les 3,7 Mds € issus de la cession par l’Etat de 2,5% du capital d’EDF le 3 décembre 2007.
                                    Création de grands campus : sélection à venir de 10 sites :« L’opération Campus » en faveur de l’immobilier universitaire a été lancée le 6 février. Ce plan bénéficie d’un effort de financement exceptionnel qui permettra la rénovation des 10 premiers grands projets de campus.
                                    Réforme de la carte judiciaire ; rien n’avait été fait depuis 1958 (fait) :La loi d’août 2007 prévoit deux moyens de lutte contre la délinquance des mineurs :la création de peines planchers .C’est-à-dire une peine minimale dès la première récidive à partir de 16 ans ;l’excuse de minorité, qui empêchait la justice de traiter un mineur comme un adulte, ne s’applique plus en cas d’une deuxième récidive pour les crimes et délits avec violence ou les agressions sexuelles. Un jeune capable de récidiver une seconde fois en commettant de tels actes est suffisamment adulte pour être traité comme un adulte (fait)


                                  • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:47

                                    Ouai il a aussi souvent :

                                    Chié, au moins, chaque jour

                                    Mangé, et très souvent au Fouquet’s.

                                    Pris l’avion,

                                    Insulté les citoyens

                                    Changé de gonzesse.

                                    Menti sur son passé, son présent, notre futur.

                                    Fait des cadeaux aux copains.

                                    Avantagé sa clique canine

                                    Léché le cul à Bush

                                    Léché le cul aux Cac

                                    Augmenté les factures des citoyens

                                    Apauvri les plus pauvres

                                    Enrichi les plus riches

                                    Pissé sur la constitution, et aux chiottes par nécessité

                                    Pissé sur le parlement

                                    Pissé sur ses ministres

                                    Confondu son porte monnaie avec notre pognon

                                    Etc....

                                     

                                     


                                  • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 12:49

                                    Et bulgroz est ébahi de bonheur : la politique ultra-libérale l’excite, l’aggravation des inégalités le fait bander, le démantèlement du système social le porte aux nues, l’application du programme du medef lui provoque une première éjaculation, la privation des libertés le porte aux anges ; quant à l’apparition de son gourou-sarko ; là, c’est l’extase suprème...

                                    Et il en redemande....


                                  • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:57

                                    Il le sera moins quand sa prostate lui jouera des tours et qu’il lui faudra payer avec sa retraite de merde les franchises tout azimut, l’essence de sa bouzine pour aller en clinique privée spécialisée à 50 bornes en risquant se faire prendre au radar, passer en jugement dans un tribunal à l’autre bout du département, et finir parcequ’il est trop naïf dans une taule moisie, avec des enfermés à vie qui ne chercheront qu’’à lui prendre le cul.

                                    Joli avenir qu’il se prépare le Bulgroz et non content il fournit la vaseline de chez Total modifiée OGM.


                                  • Mescalina Mescalina 16 mai 2008 17:37

                                    sisyphe, ludo, emile red, même combat : insultant, injurieux, ignorant le respect et méprisant tout avis n’allant pas dans leur sens, QUELQUE SOIT la qualité de celui ci. Cela s’appelle du fascisme. 

                                    Lerma dit pas mal de trucs invraissemblables, mais il a pour mérite de ne JAMAIS vous insulter, il ne rentre pas dans la surenchère. Pour cela il est plus respectable que vous.

                                     


                                  • Weinstein 16 mai 2008 12:44

                                    Effectivement le président des Français est excellent , tellement qu’il sera de nouveau en lice en 2012 et qu’il gagnera les élections, encore une fois.

                                    55 réformes en cours !!!! Sarkozy le Colbert du 21 siècle, voilà ce que l’histoire retiendra.

                                    Bien à vous.


                                    • Emile Red Emile Red 16 mai 2008 12:51

                                      Ouaip le Colbert était un vieux raffiot qui pourrissait dans le port de Bordeaux.

                                      Champignon, rouille, amiante, tout est bon dans le jambon Sarkozy...


                                    • Weinstein 16 mai 2008 15:30

                                      Effectivement le président des Français est excellent , tellement qu’il sera de nouveau en lice en 2012 et qu’il gagnera les élections, encore une fois.

                                      55 réformes en cours !!!! Sarkozy le Colbert du 21 siècle, voilà ce que l’histoire retiendra.

                                      Bien à vous.

                                      C’est pas gentil Ludo de m’avoir moinssé


                                    • arturh 16 mai 2008 18:28

                                      Quoi ? Je reviens sur agoravox et je trouve ce commentaire posté à 15H30, et à 18H30 il n’est pas encore effacé ? mais qu’est ce qui se passe les agoravoxiens, vous avez trouvé du boulot ? Et alors, en plus, c’est 2,2% c’est vous ? arghhhhhhh où va la France ! où va agoravox !!!!!


                                    • Soleil2B Soleil2B 16 mai 2008 12:52

                                      Il a de drôles de notions d’économie politique le Massoulier !

                                      - Par ailleurs brillant, 24 heures de recul lui suffisent pour apprécier et juger de tous les critères déterminants de l’évaluation de l’INSEE !

                                      - Même ces incapables du gouvernement n’avaient pas vu venir la hausse !

                                      - C’est dire !

                                      - Tiens, mon porte monnaie se sent mieux ce matin !


                                      • Christophe Christophe 16 mai 2008 12:56

                                        D’après certains économistes, cette croissance est due à deux facteurs : un accroissement de 8% de l’investissement dans les entreprises françaises et une exportation française record mais ... conjoncturelle. Par contre, pour ces mêmes économistes, la consommation était et reste en berne.

                                        Je qui reste admirable chez nos politiques de tout bord est dans leur discours. En effet, les mesures économiques qui n’ont rien à voir avec des réformes, juste quelques ajustements fiscaux, ne devraient porter leurs fruits que dans le temps (entre deux et trois ans). C’est ainsi que notre gouvernement se défend de la grogne générale et sur ce point, il a raison ; les transformations suite aux quelques modifications nécessitent le temps de leur mise en place effective et de toutes les actions leur permettant de prendre l’ampleur attendue.

                                        Mais là, oh surprise, la croissance est au-delà de l’attendu. Donc notre gouvernement communique en se satisfaisant des mesures prises qui n’ont pas encore eu d’effet déterminant ; mais cela fait beaucoup de bien de se gargariser sur des changements qui n’ont eu quasiment aucun effet (les chiffres de 2007 laisseraient entrevoir qu’il aurait fallu 3 mois pour que les mesures prennent cette ampleur ; un conte de fée en quelque sorte).

                                        Mais que voulez-vous, c’est humain !!! Et je vois mal notre Président féliciter l’ancien Premier Ministre Monsieur De Villepin.


                                        • thanatosB 16 mai 2008 13:00

                                          Mouhaha !!

                                          En effet il a fait beaucoup de chose pour un seul homme.

                                          Mais est-ce vraiment la quantité qui compte ? Je ne vois même pas comment on peut tout changer comme ça, à la va vite sans se préocupé des interaction inter-réformes à moyen/long terme. C’est incoscient, mégalo mais bon, les français aiment les gros chiffres, la quantité et non pas la qualité. Il pourra faire encore 1000 réformes mais je ne pense pas qu’il ai la fibre pour faire de ce pays un bon pays... épanouie, accueillant et respecté.

                                          Sinon la liste est vraiment longue, faut y croire à mort pour tapper tout ça


                                          • Soleil2B Soleil2B 16 mai 2008 13:11

                                            Tenez, demandez à ce pourri de président pourquoi il ne fait pas respecter la réglementation sur les paris en ligne en tôlérant ce site sur le net !

                                            -www.livebetting.com/Index.asp

                                            - Parce que celui qui dirige est le fils de B. Tapie, et le patron Partouche !

                                            - Faut lire un peu le Canard !

                                            - Ca ne vous rappelle rien, ses agréments pour les bandits manchots lorsqu’il était à l’intérieur, Douillet, Laporte, Devedjian dans l’affaire du Cercle Concorde etc, etc................

                                            - www.liberation.fr/actualite/societe/321041.FR.php

                                            -www.bakchich.info/article2453.html

                                            - Vous n’avez pas encore compris que c’est Al Capone qui dirige la France ?


                                            • Franck804 16 mai 2008 13:16

                                              Bonjour,

                                              Je n’ai pas tout repris de la liste de Bulgroz, je n’ai pas beaucoup de temps et je ne connais pas tous les sujets :

                                              Ratification du traité de Lisbonne permettant de sortir l’Europe de la crise dans laquelle elle était plongée (fait) : je crois me rappeler que c’est en s’asseyant sur l’avis exprimé par référendum et en passant par la voie parlementaire que ça a pu se faire, doit-on s’en féliciter ? Je ne suis pas convaincu que ça sorte l’Europe de la crise (quele crise ?)
                                               

                                              Majoration de 60 euros des allocations familiales dès que leur enfant atteint l’âge de 14 ans (contre 16 ans auparavant) (fait) : si ma mémoire ne me fait pas défaut la réévaluation à l’âge de 11 ans a été sucrée et donc les parents seront perdants ...
                                               

                                              Les prix dans la grande distribution  : la réforme de la loi Galland prévoit l’intégration de la totalité des marges arrière dans le prix de vente du produit. Selon l’UFC-Que Choisir (association de défense des consommateurs), cette mesure devrait faire baisser les prix de 2 à 3 % (fait)  : je dirais plutôt que cette mesure pourrait faire baisser les prix ... Sauf que la Grande distribution fait absolument ce qu’elle veut, on se rappelle que nos ministres étaient montés sur leurs petits ergots lors du passage à l’euro pour assurer que les prix n’augmenteraient pas, on a vu le résultat ! Les prix sont libres en France, on peut obliger les grandes surfaces à intégrer leurs marges arrières, s’ils veulent demain augmenter leurs prix de 10% ils ont le droit alors arrêtons de rêver !

                                              Le gouvernement envisage une prime au gaz (à faire) et a limité la hausse du prix du gaz décidée par la CRE (fait) : la hausse du prix du gaz est quand même de 10% depuis un an je crois, il est effectivement temps d’envisager une prime ... Pour un Président qui devait booster le pouvoir d’achat c’est un peu mou du genou en général, et ça n’est pas les 2.2 de croissance qui vont me faire changer d’avis, ceux qui se sont exprimés avant moi ont tout dit...
                                               

                                              @ Lerma : je ne vais pas vous insulter mais je trouve votre parti pris et votre aveuglement sont évidents et du coup vos interventions sont ridicules (le coup de l’augmentation des prélèvement par les Régions est connu de tous et vous le reprenez quand même comme argument, qui comptez vous abuser ?)

                                              Franck

                                               

                                               


                                              • tvargentine.com lerma 16 mai 2008 15:05

                                                 

                                                @Franck804

                                                Désolé mais quand vous payez votre facture d’eau,d’éléctricité et maintenant de gaz,vous voyez bien que le montant est plus élevé et vous ne regardez pas l’envolé des taxes locales et regionales

                                                Il existe un certain aveuglement à voir ici des commentaires ignorer cette donnée uniquement par TSS

                                                Oui,j’ai constaté que mes taxes locales et régionales avaient explosé sur mes factures et j’ai aussi constaté en allant sur le site du Conseil Régional d’Ile de France,dirigé par une personne qui a été condamnée par la justice pour prise illégale d’intéret

                                                Quand à certaines critiques sur la politique du gouvernement ici,je constate qu’à pars les insultes,le débat est assez médiocre

                                                 


                                                • Djanel 16 mai 2008 21:47

                                                  Lerma

                                                  .

                                                  .

                                                  Vous ne savez pas écrire le français sinon vous avez l’air d’aimer les insultes. Vous avez dit qu’à part les insultes, le débat est assez médiocre. Je comprends donc que vous avez pensé que le débat était médiocre et que vous le jugez négativement mais pas les insultes que vous mettez à part. Conclusion Lerma en redemande. Ne vous en privez surtout, il est fin connaisseur.

                                                   


                                                • Anto 16 mai 2008 15:42

                                                  Ca fait 3 ans de suite que les previsions de croissance sont revues à la hausse d’environ 2%... C’est quoi ? un complexe d’inferiorité des gvt succesifs (Raffarin Villepin) ? un effet d’annonce que l’on se garde sous le coude ? les modeles economiques utilisés sont idiots ? personne ne sait compter ? A quoi il correspond le budget du coup ? Lerma est il un comique ?


                                                  • Anto 16 mai 2008 16:05

                                                    il faut lire 0.2%


                                                  • SciFi SciFi 16 mai 2008 15:48

                                                     

                                                    Sur la croissance, Ok, le chiffre est meilleur que prévu, mais il ne s’agit que d’une décimale. On est loin du "choc" annoncé.

                                                    La décomposition de la croissance du T1 2008, montre dans un sens favorable, que les entreprises ont investi, que la contribution des stocks est nulle mais dans un sens défavorable que la consommation stagne (+0.1 %).

                                                    Si on rapproche cette décomposition de l’ensemble des mesures prises par le gouvernement, telles que rappelées par Bulgroz, on peut constater que ces mesures n’expliquent pas le "bon" chiffre de la croissance. On voit des mesures favorisant le pouvoir d’achat, mais une consommation qui ne bouge pas. On ne voit pas de mesures favorisant l’investissement des entreprises et c’est pourtant cet investissement qui progresse.

                                                    Dans tous les cas, il est impossible de mesurer un effet fiable de lois qui sont adoptées de fraîche date. Il faudra du recul pour évaluer des conséquences positives ou négatives.

                                                    Après le T1, il y aura encore 3 trimestres. On prévoit déjà un T2 nettement moins bon. Le plein impact des conséquences de la crise mondiale reste encore à venir en Europe.


                                                    • Imhotep Imhotep 16 mai 2008 16:01

                                                       Simple oubli dans ces auto-félicitations : le budget de la France a été fait en tablant avec une croissance de 2,25 % (préférant croire à 2,5 % moins le 1 point cherché par les dents du président) or elle est de 2,1 soit 0,15 % de mois soit un accroissement du déficit de 0,15 % de 299,7 milliards d’euros soit 0,45 milliards passant ainsi de 41,7 milliards à 52,15 milliards. Or en plus on nous parle sans arrêt du déficit en regard du PIB. Toute personne qui gère son budget se trouverait à la tour de Londres pour Banqueroute s’il dépensait chaque année 17,4 % de plus qu’il gagne (52,15/299,7) et non pas ces soit disants 207 % du PIB qui n’a aucun sens.


                                                      • Francis Francis 16 mai 2008 16:13

                                                        Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j’entendais quelqu’un, je ne sais plus sur quelle chaine, préciser que ce résultat ne procédait pas du résultat des réformes du gouvernement actuel, mais du précédent. En tout état de cause, je note qu’en Allemagne la croissance est de 6 %, je doute donc que ce résultat soit du à l’action du gouvernement, mais plus à un contexte économique global.

                                                        Enfin, croissance économique est à distinguer de la croissance du progrès sociale, domaine dans lequel le gouvernement actuel ne saurait obtenir un résultat supérieur à -10 %

                                                        Et je ne parle même pas du concept de décroissance ...


                                                        • Mr.K (generation-volée) generation-volée 16 mai 2008 17:10

                                                          ON S’EN BALANCE DE LA CROISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                          le PIB de la france pourrait doublé que la maniere de se le partager resterait la meme :

                                                           

                                                          INJUSTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                          • wiztricks 16 mai 2008 18:04

                                                            Les 0,6 points de croissance du premier trimestre sont essentiellement du a la signature de contrats a l’exportation et aux investissements des entreprises. Le principal moteur de la croissance qu’était la consommation est lui conforme aux prévisions.

                                                            C’est plutot positif et pourquoi ne pas s’en rejouir ?

                                                            Cela étant, nous savons que la parité Euro/Dollar et les faiblesses de la France a l’export font que de tels resultats sont assez atypiques. Quant aux investissements des entreprises, nous pouvons y voir la préparation de gains de productivités qui permettront de licencier dans nombre de secteurs d’ici le début de l’année prochaine.

                                                            -w


                                                            • Selmi Selmi 16 mai 2008 18:23

                                                              LA VIELLE FEMME DERRIERE SARCO C’ EST CARLA ?

                                                              MAIS ELLE A VRAIMENT VIEILLI LA PAUVRE C’EST LE MAUVAIS SANG DE NICOLAS

                                                               


                                                              • TSS 16 mai 2008 18:58

                                                                @Lerma

                                                                "GROS CONNARDS"


                                                                • impots-utiles.com 16 mai 2008 19:25

                                                                  ah le pétrole augmente ,ça c’est sur...

                                                                  Les profits de Lobbies pétroliers eux aussi !

                                                                  la société Total a augmenté son résultat net de +9%, et son chiffre d’affaires de +19%.

                                                                  Ce qui est loin d’être le cas des consommateurs français à la pompe...

                                                                  http://www.impots-utiles.com/le-prix-du-petrole-augmente-les-profits-de-total-aussi.php

                                                                   


                                                                  • Soleil2B Soleil2B 16 mai 2008 20:33

                                                                    "Leur Lucky Luke à eux c’est le Président de la République ......Monsieur Nicolas Sarkozy..... à l’affut de la moindre de ses bévue( il y en a) ......anticipant son prochain faux pas..."

                                                                    - Nous sommes biens d’accord, c’est toi qui a écrit ça Calmos ?

                                                                    - Alors tu veux quoi, qu’on le félicite celui qui commet des bévues et des faux pas ?


                                                                  • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 21:34

                                                                    Lucky Luke ?

                                                                     

                                                                    Mais tu rigoles... Tout juste Iznogoud, qui s’est retrouvé calife, en continuant à agir comme un vizir... mais fortement matiné de zorglub, quand même ! ...


                                                                  • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 21:48

                                                                    Pas mieux. (sauf pour Strauss Khan, Bayrou, et Fillon ; quand même, faut pas déconner...)..


                                                                  • TSS 16 mai 2008 20:18

                                                                    C’est beau d’avoir une haute idée de soi même,il faut bien qu’il y en ai un


                                                                    • tvargentine.com lerma 16 mai 2008 22:34

                                                                      Le vent tourne pour la grisaille véhiculée par les refractaires à la modernisation de la société

                                                                      Il suffit de lire de flot de haine vers les gens qui approuvent la politique du gouvernement d’ouverture du Président Sarkozy pour comprendre que le PS n’est pas la force de la modernité que l’on attend d’un parti politique moderne

                                                                      Il a jeté ses bases révolutionnaires pour devenir un parti de bourgeois-bobos de social-démocrate à l’américaine

                                                                      Il suffit de voir SEGOLENE ROYAL prier dans une église pour comprendre qu’elle n’est pas crédible en "socialiste"

                                                                      Ce n’est qu’une opportuniste démago,qui à fait du populisme et fait perdre la gauche

                                                                      Mais peut etre préférez vous un gay comme futur candidat du PS à l’élection présidentielle ?

                                                                      Et son programme c’est "Paris-Plage pour tous" et "les vélibs pour tous"

                                                                      Franchement,si l’avenir du PS se trouve entre un gay et une bonne soeur ,c’est plutot mal parti pour les TSS ici

                                                                      Autant vous faire une raison,Nicolas Sarkozy sera réélu au 1er tour en 2012

                                                                       

                                                                       


                                                                      • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 22:52

                                                                        lerma, tu sais qu’en plus, tu es un visionnaire ! ..


                                                                      • brieli67 16 mai 2008 22:59

                                                                        Michel LERMA – Citoyen français
                                                                        Actuellement hébergé jusqu’ au 14 novembre 2007 chez
                                                                        xx xxxxxx
                                                                        Portable xx.xx.xx.xx


                                                                        MINISTERE DU LOGEMENT
                                                                        ET DE LA VILLE
                                                                        Me Christine BOUTIN
                                                                        MINISTRE DU LOGEMENT

                                                                        Paris le 02 novembre 2007


                                                                        Lettre recommandée A/R



                                                                        A l’attention de Madame la Ministre ,Madame Christine BOUTIN

                                                                        Je viens de prendre connaissance qu’une association reconnue comme d’extrème gauche "DAL" ,qui actuellement instrumentalise une minorité de communautariste africains sur des problèmes de logements n’a pas remis "une liste de noms "« jugées comme prioritaires pour le logement selon les critères de la loi sur le logement opposable »

                                                                        Je fais parti des personnes qui n’ont pas de logements dans mon pays LA France et je vous propose de soumettre mon nom sur la liste, car à ce jour ,je suis un travailleur français, sans logis, sans compte bancaire et sans adresse et je trouve scandaleux de voir des méthodes anti-démocratiques s’imposer par la force devant une représentante de la République afin d’en faire profiter des communautaristes réfugiés économiques dans notre pays qui disposent de problèmes de logements importants et dont les aides sociales à la famille ne correspondent pas aux critères des familles africaines (polygamies, excision sous location de logement hlm………..)

                                                                        Madame, la Ministre je vous demande de retenir mon nom sur cette liste en priorité

                                                                        Michel LERMA
                                                                        47 ans – informaticien (oui !)


                                                                      • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 23:18

                                                                        C’est un vrai ??


                                                                      • Mr Mimose Mr Mimose 16 mai 2008 23:46

                                                                        Mort de rire !


                                                                        • wesson wesson 17 mai 2008 00:10

                                                                          Tout va très bien, madame la marquise ...

                                                                          Tout va très bien, tout vas très bien.

                                                                          Et pis c’est vrai en plus parce que ce matin, ils l’ont dit à France Inter !!!

                                                                          Ils l’ont pas dit en fait, ils l’ont claironné, des fois que ça nous ait échappé !

                                                                           

                                                                          Tout va très bien, si si !

                                                                          ayez confiansssssssse !


                                                                          • karg se 17 mai 2008 00:37

                                                                            Bon on attend les chiffres d’EuroStat et on en reparle ^^


                                                                            • Bulgroz 17 mai 2008 08:03

                                                                              Le programme de la Présidence Sarkozy:ce qui a été fait et ce qui est en cours (liste non limitative)

                                                                              Refus de l’amnistie Présidentielle (fait)
                                                                              Heures supplémentaires payées 25 % de plus et sont exonérées d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales(loi pour le pouvoir d’achat du 8 février 2008 (fait)
                                                                              Permis de racheter ses jours de RTT, pour transformer en salaire les jours de repos résultant des 35 heures et donc en pouvoir d’achat (accord avec l’employeur). Cela vaut pour les jours de RTT non pris en 2007 et ceux à venir pour les années 2008 et 2009 (loi pour le pouvoir d’achat du 8 février 2008) (fait)
                                                                              Possibilité de débloquer, par anticipation, les sommes acquises au titre de la participation(fait)
                                                                              Dans les PME où la participation n’est pas obligatoire, une prime exceptionnelle de 1 000 euros, exonérée de charges sociales, par salarié pourra être versée (fait)
                                                                              Permettre aux salariés d’une entreprise de travailler plus de 35 heures, si une majorité de syndicats sont d’accord, et en échange de hausses de salaires (A venir)
                                                                              Mises en préretraite ou à la retraite d’office coûtent plus cher à l’employeur (fait)
                                                                              Libération du cumul emploi-retraite/système de bonus/malus pour récompenser ou sanctionner les entreprises en fonction des efforts qu’elles feront pour favoriser l’emploi des seniors (fait)
                                                                              Ratification du traité de Lisbonne permettant de sortir l’Europe de la crise dans laquelle elle était plongée (fait)
                                                                              RGPP  : 166 mesures pour économiser 5 milliards.A l’issue d’un conseil de modernisation des politiques publiques, le Président de la République a présenté vendredi 4 avril 2008 un programme de 166 mesures qui permettront de réaliser 7 milliards d’euros d’économie d’ici à 2011, dont 1 à 2 milliards seront reversés aux agents de la fonction publique, c’est-à-dire 50% des économies permises par le non renouvellement d’un départ de fonctionnaire à la retraite sur deux. Ces mesures aussi courageuses que nécessaires permettront d’endiguer la spirale des déficits que connaît notre pays depuis plus de 30 ans.(en cours)
                                                                              Complément versé aux parents pour leur permettre de choisir le mode de garde de leurs enfants revalorisé de 50 euros par mois (fait)
                                                                              Majoration de 60 euros des allocations familiales dès que leur enfant atteint l’âge de 14 ans (contre 16 ans auparavant) (fait)
                                                                              Lallocation de rentrée scolaire, destinée aux familles les plus modestes, tiendra compte désormais de l’âge des enfants, car, à 15 ans, la rentrée scolaire coûte plus cher qu’à 4 ans. Son montant est désormais plus élevé pour un adolescent (fait)
                                                                              Droit opposable à la garde d’enfant pour les familles (2012)/
                                                                              Service minimum à l’école (partiellement fait, à compléter par une loi)
                                                                              Service minimum dans les transports (fait)
                                                                              Impôts : un guichet fiscal unique pour les particuliers. Dans le cadre du projet de fusion de la Direction générale des impôts (DGI) et de la Direction générale de la comptabilité publique (DGCP)


                                                                              • Bulgroz 17 mai 2008 08:04

                                                                                Le programme de la Présidence Sarkozy:ce qui a été fait et ce qui est en cours (suite)

                                                                                Le logement : le prix des loyers est désormais indexé sur l’inflation, ce qui garantit une augmentation moins rapide des loyers (fait)
                                                                                Par ailleurs, le dépôt de garantie est réduit à un mois au lieu de deux. (fait)
                                                                                En 2008, sera mise en place une garantie généralisée des risques locatifs, en échange de la suppression de la caution, afin de protéger les propriétaires contre les impayés (fait)
                                                                                Les prix dans la grande distribution  : la réforme de la loi Galland prévoit l’intégration de la totalité des marges arrière dans le prix de vente du produit. Selon l’UFC-Que Choisir (association de défense des consommateurs), cette mesure devrait faire baisser les prix de 2 à 3 % (fait)
                                                                                Les prix des télécommunications et des services bancaires : la loi Chatel introduit, par exemple, plus de concurrence entre fournisseurs d’accès Internet, afin de faire baisser les prix (fait)
                                                                                Le prix de l’énergie  : l’aide à la cuve a été doublée (de 75 à 150 euros) pour les ménages non imposés se chauffant au fioul (fait)
                                                                                Le gouvernement envisage une prime au gaz (à faire) et a limité la hausse du prix du gaz décidée par la CRE (fait)
                                                                                Création d’un indice du pouvoir d’achat correspondant au coût de la vie quotidienne des Français. Cet indice prendrait notamment mieux en compte le coût du logement, premier poste de dépenses des ménages (en cours)
                                                                                Contrat de travail : Le 11 janvier 2008, un accord a été signé par 4 syndicats sur 5. Les intérêts des salariés ont été défendus.(A retranscrire dans la loi)
                                                                                Un projet de loi relatif au travail dominical est prévu pour le printemps 2008 (en cours)
                                                                                Carte scolaire : liberté de choisir l’école de ses enfants,Mixité sociale, égalité des chances, fin des passe-droits (fait)
                                                                                Chômage:7,9 % de chômage en France métropolitaine, fin décembre 2007,Moins de 2 millions de chômeurs, le nombre de chômeurs le plus bas depuis 1984,l’objectif fixé par Nicolas Sarkozy est le plein emploi en 2012/
                                                                                Bonus/Malus écologique : Limiter les rejets de CO2 De 200 à 1 000 euros de bonus pour un véhicule propre (fait)
                                                                                Bouclier fiscal à 50% des revenus pour les personnes fragiles ayant un patrimoine immobilier (syndrome de l’ile de ré) (fait)
                                                                                Suppression des droits de succession :95 % des successions sont exonérées. Seules les plus grosses successions sont toujours assujetties aux droits de succession, parce qu’il est normal que les plus riches paient des impôts ; chaque enfant bénéficie désormais d’un abattement de 150 000 euros sur sa part ; pour le conjoint survivant, qu’il soit marié ou lié par un Pacs, les droits de succession sont tout simplement supprimés. (fait)
                                                                                Plan Alzheimer 2008-2012 1,6 milliard (fait)
                                                                                Franchises médicales (fait).
                                                                                ANPE/UNEDIC Fusion votée par le Parlement (fait)
                                                                                Audiovisuel Public:La publicité sera supprimée dans l’audiovisuel public d’ici 2009 (en cours)
                                                                                Les mises en chantier de logements n’ont jamais été aussi nombreuses qu’en 2007 : 554 000 permis de construire ont été délivrés/ Financement en 2008 de 142 000 logements sociaux, soit trois fois plus qu’en 2000 (engagé)
                                                                                Enseignants : moins d élèves donc moins de professeurs. Pour s’adapter à la baisse du nombre d’élèves (40 000 élèves en moins à la rentrée prochaine et 145 000 élèves en moins ces trois dernières années dans le secondaire) le budget 2008 de l’Education nationale, prévoit le non renouvellement de 11 200 postes de fonctionnaires à la rentrée prochaine dans les collèges et les lycées. Sur les 8 500 postes d’enseignants concernés, 5 000 seront compensés par des heures supplémentaires permettant aux enseignants d’accroître leur pouvoir d’achat.
                                                                                Enseignement supérieur et recherche : un effort budgétaire sans précédent dès 2008.Dans le projet de loi de finances pour 2008, l’effort budgétaire en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche progresse de 1,8 milliards d’euros par rapport à la loi de finances initiale 2007.


                                                                              • Bulgroz 17 mai 2008 08:04

                                                                                Le programme de la Présidence Sarkozy:ce qui a été fait et ce qui est en cours (suite)

                                                                                Recherche privée : triplement du crédit impôt recherche Le triplement du crédit impôt recherche (CIR) figure dans la loi de finances pour 2008. Il avait été annoncé le 24 septembre dernier par Christine Lagarde. Cette réforme s’applique à partir de 2008. La modernisation du CIR vient les incitations pour toutes les entreprises à accroître leur effort de recherche. Le taux du crédit d’impôt passe de 10 à 30% (voire à 50% pour les entreprises demandant à en bénéficier pour la première fois) et il porte sur l’intégralité des dépenses. Le nouveau CIR sera également plus simple à utiliser pour les PME. Cette mesure phare était très attendue par les entreprises innovantes. (fait)
                                                                                Bourses étudiantes et rémunération des thésards : revalorisation en 2008 Les bourses étudiantes sont augmentées de 2,5% pour l’année universitaire 2007-2008. Par ailleurs, à compter du 1er octobre 2007, l’allocation de recherche pour les doctorants s’élève à 1 650 € brut par mois contre 1 530 € brut aujourd’hui, soit une augmentation de 8% (fait)
                                                                                Bourses universitaires : un 6ème échelon pour les plus modestes Un sixième échelon de bourse universitaire a été créé. Il est destiné à soutenir les 100 000 étudiants les plus défavorisés. Ceux-ci toucheront des bourses plus élevées de 7,2% qu’en janvier 2007 (fait).
                                                                                Emploi des étudiants : les revenus d activité des étudiants sont exonérés d impôt sur le revenu.La loi "travail, emploi, pouvoir d’achat" dispose que les revenus du travail étudiant sont exonérés d’impôt sur le revenu à concurrence de trois fois le smic mensuel par an et jusqu’à 25 ans et ce, à partir de l’imposition des revenus de l’année 2007.
                                                                                Stages : création d une indemnité minimale.Le décret du 31 janvier 2008 instaure une rémunération minimale pour les stages d’une durée consécutive supérieure à trois mois. En l’absence d’un accord conventionnel plus favorable, le stagiaire doit percevoir désormais au moins 12% du plafond horaire de la sécurité sociale, soit 2,625 euros par heure, ce qui correspond à 399 euros pour 152 heures de travail par mois. (fait)
                                                                                Construction européenne : donner des frontières à l Europe.Le Président de la République a rappelé sa volonté de définir clairement les frontières géographiques de l’Europe afin de donner une cohérence aux futurs élargissements de l’Union européenne : "la synthèse entre le "oui" et le "non" [lors du référendum de 2005 sur la constitution européenne], elle se trouve dans une Europe qui a des frontières, une Europe, je veux le dire, qui ne se dilue pas dans un élargissement sans fin. […] une Europe qui a des frontières, qui ne devient pas à force d’élargissements successifs, une sous-région de l’ONU."
                                                                                Adhésion de la Turquie : le Chef de l Etat rappelle son opposition."J’ai toujours été opposé à l’entrée de la Turquie dans l’UE, pour une simple et bonne raison : la Turquie n’est pas en Europe"" a déclaré Nicolas Sarkozy lors de son interview télévisée le 24 avril 2008.
                                                                                La loi du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités donne à ces dernières une réelle autonomie, notamment en matière de gestion budgétaire et de personnel(fait).
                                                                                Signature avec la Conférence des présidents d’université d’un protocole cadre garantissant une hausse des budgets des universités de 50% sur 5 ans. Cette hausse sera en partie financée par les 3,7 Mds € issus de la cession par l’Etat de 2,5% du capital d’EDF le 3 décembre 2007.
                                                                                Création de grands campus : sélection à venir de 10 sites :«  L’opération Campus » en faveur de l’immobilier universitaire a été lancée le 6 février. Ce plan bénéficie d’un effort de financement exceptionnel qui permettra la rénovation des 10 premiers grands projets de campus.
                                                                                Réforme de la carte judiciaire ; rien n’avait été fait depuis 1958 (fait):La loi d’août 2007 prévoit deux moyens de lutte contre la délinquance des mineurs:la création de peines planchers .C’est-à-dire une peine minimale dès la première récidive à partir de 16 ans  ;l’excuse de minorité, qui empêchait la justice de traiter un mineur comme un adulte, ne s’applique plus en cas d’une deuxième récidive pour les crimes et délits avec violence ou les agressions sexuelles. Un jeune capable de récidiver une seconde fois en commettant de tels actes est suffisamment adulte pour être traité comme un adulte (fait)

                                                                                 


                                                                              • sisyphe sisyphe 17 mai 2008 09:57

                                                                                par Tall. (IP:xxx.x76.0.27) le 17 mai 2008 à 09H52

                                                                                 
                                                                                Quiconque sachant se défaire de ses préjugés et ayant la patrie comme valeur fondamentale, ainsi que toute sa raison, saura que la scientologie ne perdra jamais. Sa simple existence suffit à montrer que nous avons déjà gagné,

                                                                                Oui ??????


                                                                              • IMAM ATHEE 17 mai 2008 19:48

                                                                                Juste pour signaler que le Tall ci-dessus est un faux.

                                                                                Il y a 2 moyens de vérifier : cliquer sur mon pict pour accéder à ma fiche et voir mes anciens posts, et regarder mon ip qui commence en général par xxx.x19


                                                                              • chmoll chmoll 17 mai 2008 10:06

                                                                                drame nationnale !!

                                                                                depuis quelques jours L’INSSE vient d’entrée dans une phase de délire ,le pronostic vital est engagé

                                                                                en effet une nouvelle infection de chiffres vient d’attaquer la malade, le pouvoir d’achat en 2007 aurait augmenté de 3.3%

                                                                                mais dans un sursaut de courage les chiffres de la croissance,du chomage et du pouvoir d’achat

                                                                                pour les années 2009-2010 ect ect,vont ètre publiés immédiatement,par la malade

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès