Désolé, mais non : La France n’est pas majoritairement à droite
Par avance j’informe ceux de Agoravoxriens qui flirtent voire plus avec la fachosphère que je resterai stoïque et totalement insensible à tous les commentaires de quelque nature que ce soit. Car je maintiens que la France n'est pas majoritairement de droite et moins encore d'extrême droite.
Ceux qui prétendent le contraire, sont de cyniques menteurs. Bien sûr que non : La France n’est pas à droite. Du moins, pas idéologiquement parlant. Seuls les fallacieux, opportuniste et manœuvriers alchimistes tripatouillant le résultat des urnes pour nous vendre leur amère potion capitaliste s’évertuent encore à nous en rabâcher les oreilles, façon lancinante méthode Coué.
La droite de gouvernement, celle qui se prétend appartenir à l’arc républicain, n’a guère de scrupule à accepter comme siens, les électeurs qui se tournent en masse vers le Rassemblement National. Cette même droite bienpensante dont le leitmotiv est « Aucune alliance avec l’extrême droite », et qui pourtant, sans vergogne, lui emprunte les plus radicales des idées en termes d’immigration et de sécurité. Dans leur vil calcul tendant à nous faire gober que la France penche à droite, les républicains de Wauquiez, comme le centre droit de Macron à la sauce Bayrou, ou encore l'ambitieux Philippe, ces mages de l'escroquerie intellectuelle, qui mangent volontiers, quand ils ne la partagent pas, la soupe populiste dans laquelle ils font semblant de cracher devant l’opinion, oublient un détail majeur. Et ce n'est pas moi qui le dit.
Ces dernières années et plus particulièrement ces derniers mois, la quasi-totalité des électeurs venus grossir les rangs du FN d’abord et du RN ensuite, viennent de la gauche, abandonnés par le socialisme, lequel avait déjà considérablement affaibli le communisme, de sorte que cet ensemble de citoyens, s’estimant trahis puis orphelins, s’est retrouvé dans les démagogues promesses sociales qui apportent au pire du populisme la caution morale dissimulant l’abjection d’une idéologie présidée par la xénophobie. Si demain, la gauche est capable de ramener en son sein tous ces électeurs qui en désespoir de cause se sont égarés sur le chimérique et sinueux sentier du Rassemblement National, alors la véritable sociologie politique du pays retrouvera sa place et mettra en tête des idéologies, celle de gauche, laissant une droite otage de son extrême laquelle, vidée de la classe populaire redeviendra le repère et le repaire des racialistes en mal de suprématie blanche. Cette prise d'otage a déjà commencé, avec BARNIER qui flatte les plus vils instincts de ces arrogants bas du front.
Ne désespérons pas. Tout n’est pas perdu pour la gauche sociale et humaniste. Mais pour cela il faut d’abord qu’elle sorte de ses compromissions et fasse table rase de sa bataille d’égos. Qu’elle revienne à ses fondamentaux que sont la justice sociale par un équitable partage des richesses produites par le pays. Il lui faudra aussi être unie et sincère. Ne pas laisser à la seule Social-Démocratie l’hégémonie des orientations socio économiques ou sociétales, mais bien revenir à la base d’un programme commun bâti d’ans l’unité de toutes les sensibilités. Ce jour-là, sous réserve qu’il se produise, et que surtout cette union soit sacralisée, alors la gauche, porteuse d’espérance et d’émancipation verra le retour de ses électeurs égarés, qui n’auront plus à chercher leur salut auprès d’une extrême droite réduite à peau de chagrin, ne comptant plus que les plus indécrottables fachos.
Comment accepter que le pays de Voltaire, Rousseau, Hugo, Zola et Boris Vian, pour ne citer qu’eux, artisans des lumières, ce pays de la Révolution, de 1936, du conseil national de la résistance et de son manifeste « Les Jours Heureux », se soit inexorablement éteint. Mais au fond l’est-il vraiment ? N’est-il pas juste prisonnier d’un ultra libéralisme qui le maintient bien entravé par les sordides liens que sont les bas salaires, la précarité du travail, l’angoisse du quotidien pour se nourrir correctement et se loger dignement, l’insécurité dans nos rues, que, soit dit en passant, le pouvoir sait parfaitement juguler quand il le veut, (Exemple les J-O).
Ainsi se dessine le noble et salutaire combat qui attend la gauche sociale : Rendre sa dignité au peuple de France, en lui offrant dans le respect et par l’espérance un meilleur avenir.... Alors non... N’en déplaise aux libéraux, la France n’est pas majoritairement à droite.--------en tout cas si on ne compte pas les fâcheux fachos fâchés du RN--------. Il faut juste attendre qu’elle sorte de l’hypnotique torpeur dans laquelle les cols blancs l’ont plongée.
Che64
67 réactions à cet article
-
Comment accepter que le pays de Voltaire, Rousseau, Hugo, Zola et Boris Vian
...
Vos références ne sont pas de première fraicheur. et pour reprendre les propos d’un homme politique se qualifiant de gauche (Georges Freche) : « j’ai fait deux campagnes en parlant de choses sérieuses, d’économie, je les ai perdues, j’ai fait 20 campagnes en racontant des conneries, des blagues de cul sur les marchés et j’ai été élu ».
Je ne sais pas si la France est de gauche ou de droite mais en tout cas, le niveau est tombé assez bas. Vous citez des auteurs que plus personne ne lit... Maintenant, c’est Onfray ou NHL qui nous sortent un livre bâclé tous les 3 mois.
-
@Buzzcocks
Parce que raconter des conneries et des blagues de culs c’est de gauche, à droite ils sont handicapés niveau humour et ça défrise les cathos ?
-
@Buzzcocks Onfray et Bhl sont à la philosophie ce que Anquetil et Poulidor étaient au cyclisme.... Deux adversaires....Mais pédalant dans le même sens....
-
@Christian
« Par avance j’informe ceux qui flirtent voire plus avec la fachosphère que je resterai stoïque et totalement insensible à tous les commentaires... »
Donc il ne reste plus que lfi pour pédaler en rond avec vous. -
@Buzzcocks
« ..Vos références ne sont pas de première fraicheur. »
Oui on aurait préféré Ruffin -
Ce que n’osent pas dire ces gens en face à leurs concitoyens, c’est « plutôt le RN (l’extrême-droite à peine déguisée, pardon, il faut dire banalisée maintenant) qu’une gauche authentique et conséquente » même si d’autres, censément d’éminents personnages selon les médias, l’ont fait déjà depuis longtemps, à titre d’encouragement.
À nouveau une pauvre astuce dont nous sommes, sûrement un peu ignorants et idiots, supposés ne pas comprendre la rouerie. De la part d’un dévoué, sincère et honnête bon samaritain qui nous a déjà expliqué, usant de la même méthode, semblant voler déjà au secours d’une gauche orpheline de ses conseils désintéressés, et qui nous murmurait avec élégance « Il lui faudra tourner la page de la Mélenchonite. »
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/melenchon-ou-la-metamorphose-du-233583
Ici en utilisant la prose d’un Pascal Perrinaud comme garantie d’objectivité.
« la quasi-totalité des électeurs venus grossir les rangs du FN d’abord et du RN ensuite, viennent de la gauche, abandonnés par le socialisme, lequel avait déjà considérablement affaibli le communisme, de sorte que cet ensemble de citoyens, s’estimant trahis puis orphelins, s’est retrouvé dans les démagogues promesses sociales qui apportent au pire du populisme la caution morale dissimulant l’abjection d’une idéologie présidée par la xénophobie »
Pour rappel, pour se souvenir dans quelles poubelles ces gens ont besoin de puiser, qui sont celles aussi de l’extrême-droite dont ces gens se prétendent des adversaires alors qu’ils participent allègrement à sa banalisation, dans un sauve-qui-peut pathétique en cherchant à préserver leurs intérêts des aspirations de justice sociale, responsabilité écologique et revendications démocratiques qui montent depuis longtemps dans le pays.
→ « Dans une tribune collective titrée : « Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs », publiée le 4 juillet 2024 dans le Figaro avant le second tour des élections législatives du 7 juillet 2024, Pascal Perrineau appelle à faire barrage au Nouveau Front Populaire. » https://www.lefigaro.fr/vox/politique/le-nouveau-front-populaire-constitue-la-premiere-menace-pour-les-francais-juifs-20240704 [archive]
-
@Octave Lebel
Perrinaud inspiré par Mélenchon alors ? -
Si demain, la gauche est capable de ramener en son sein tous ces électeurs qui en désespoir de cause se sont égarés sur le chimérique et sinueux sentier du Rassemblement National : avec le nouveau statut de déplacé climatique ? Cela m’étonnerait fort.
Vous n’avez aucune idée en quoi un humanisme hors sol est d’un crétinisme sans pareil. Cela étant, aboyer 24h/24 après les immigrés ne vaut pas mieux
-
Puisque notre samaritain du jour cherche à nous égarer sur les dynamiques électorales, quelques rappels bien utiles.
► Quand en 2022, aidée déjà par les voix de LR en perdition et la surexposition médiatique indécente accordée par les chaînes d’info de milliardaires, présente au second tour par la grâce de 420 000 voix d’avance sur LFI (1%), MLP se fait battre (score de 13 288 636 voix grossi déjà de voix en provenance de l’électorat de LREM et de LR) par un écart de 17% et rejetée en même temps par plus de 16 millions d’électeurs. Je ne veux ni Macron ni MLP alors je m’abstiens, je vote blanc ou nul. MLP a été battue deux fois de suite par Macron et l’abstention, lui-même battu deux fois de suite (9 783 058 voix) par l’abstention. Voilà où se situe le véritable front républicain.
À l’évidence certains politiques dits de gauche se sont obstinés à jouer leur carte personnelle dont nous n’avons rien à faire avec la meilleure complaisance des médias de l’oligarchie et du service public de l’information. Au service du pouvoir en place et de sa supercherie malsaine jouée avec le RN pour l’essentiel. Avec le résultat que l’on sait, en profitant du fait que nous les avons repêchés mine de rien 2 fois de suite afin de préserver l’intérêt collectif malgré leurs manquements. Aux législatives de 22 puis ici en 24.Comme d’habitude, c’est LFI qui a sacrifié le plus de voix et mandats dans l’intérêt général de la gauche et du pays. Avis à ceux qui voudrons encore nous entraîner dans leurs aventures personnelles, nous, les citoyens, nous les éliminerons d’emblée par nos votes dorénavant, sans état d’âme et en toute lucidité. Nous ne sommes pas les sherpas de secours de ce genre d’aventuriers. Une candidature commune à la présidentielle ou aux européennes aurait conduit la gauche aux responsabilités, les bases d’un accord programmatique étant déjà prêtes et depuis un moment en réalité. Dorénavant nous nous passerons des responsables politiques qui préparent la défaite pour ensuite profiter de l’aide de ceux qui les avaient prévenus. Deux fois en deux ans cela suffit. Place aux citoyens. Ce sera plus clair et plus sain et les compétences ne manquent pas et les responsables politiques ne sont rien sans notre détermination et lucidité de citoyens. Sinon, il ne faut pas se raconter d’histoire, c’est le renoncement et la soumission que nous aurons choisis et mérités.
-
@Octave Lebel
Au-delà de ces péripéties prometteuses, regardons de plus près les propositions faites par les divers prétendants au pouvoir, et commençons par la première force politique de l’Assemblée Nationale, le NFP...n’en déplaise à certains, c’est bien le cas, puisque le RN n’a pas obtenu 11 millions de voix, mais seulement 8,7 millions.
En effet, face aux 49,3 millions d’inscrits, le parti d’extrême droite a été écarté par 40 millions d’électeurs...et avec ses 193 députés, le NFP est bien le premier parti de l’Assemblée Nationale, quoi qu’en dise l’ancienne majorité.
-
→ Rappel, les coulisses du pouvoir, puisque ce genre de chose, les médias le signalent une fois pour dire que cela a été fait avant de l’enterrer profondément..
● L’extrême-droite, l’amie du peuple, qui va tous nous sauver :
« Des dîners secrets entre la Macronie et le RN ? L’ancien Premier ministre Édouard Philippe et l’actuel ministre des Armées Sébastien Lecornu auraient participé à des dîners avec Marine Le Pen et Jordan Bardella ces derniers mois ». D’après le quotidien, Libération l’ex-député, « un temps écarté des premiers cercles de l’Élysée », est « à nouveau dans le jeu » en tant qu’« agent de liaison entre la macronie et l’extrême droite ».
-
@Octave Lebel
Mélenchon lucide sa lâche :
Il appelle ses troupes à « mobiliser la jeunesse et les quartiers... Tout le reste, on perd notre temps »
Aië, l’avenir de lfi rétrécit encore !! -
partage des richesses produites par le pays
...
Rendre sa dignité au peuple de France
vous etes certain de savoir ce que vous voulez ? Car ce que vous énoncez-là n’est pas le programme de « la gôche », c’est celui du RN en France, de l’AfD en Allemagne, du Brexit en Angleterre, et du Fidesz en Hongrie.
Le programme de la gôche c’est plutôt de sauver les habitants des iles Fidji et de faire entrer les jeunes talibans Afghans. Et aussi de laisser les jeunes anges Français conduire des bolides immatriculés en Pologne. Je ne vois pas bien où est la France dans le programme de la gôche.
-
les francais sont soumis a ce dilemne : pour pouvoir mettre en oeuvre les « valeurs de gauche », qui sont en fait les valeurs de l’immense majorite des etres humains, et bien il faut que la societe fonctionne selon les « valeurs de droite », seules aptes a assurer la richesse materielle et la puissance necessaire a la mise en place des valeurs de gauche.
Ce n’est en rien specifique a la france, c’est exactement les termes du grand bond en avant chinois, ou du communisme de guerre sovietique. C’est aussi tout a fait similaire, et tout a fait lie, a l’utopie du progres par le systeme industriel : pour pouvoir arreter un jour de travailler, il faut travailler de la plus dure des maniere a mettre en place un systeme industriel qui s’occupera de tout.
Cette logique sociale est en tout point industrielle, le chasseur cueilleur ne fonctionne absolument pas selon ces principes
-
@sylvain
Apparemment seul Mélenchon vous a compris à l’extrême gauche.
Pb il ne l’a pas dit aux autres. -
« Modeste observateur d’une société qui perd la tête et me prend la mienne »
« Modeste », déjà un mensonge quand on vous lit.
...D’ailleurs, à lire votre paragraphe d’introduction, aucun doute que vous n’avez plus la vôtre !!! Si tant est que vous en n’ayez eu une un jour...
Ceci dit, quand on écoute des mélanchon et autres haineux de LFI, les occupants de la « fachosphère » (encore un néologisme à la con, sans doute tout droit sorti du cerveau d’un gauchiste bien attaqué par la frustration, le dépit et la médiocrité) sont très vite identifiables !
Les chiffres parlent, les Français sont bien majoritairement à droite, point à la ligne. Votre perception déformée, comme vos convictions, tout le monde s’en tape...
-
Le problème c’est que lorsqu’on se décrète souverainiste, on est catalogué de droite par une gauche mondialiste, qui respecte l’UE et l’empire, croit au covid puis au vaxxin, ne voit pas en l’immigration la traite d’esclaves qu’elle est... bref, c’est quoi la gauche ?
C’est quoi la droite ? Comment sont catalogués les sites, les télés, les chaînes autonomes ? De droite. Donc la dénonciation de tout ce qui va pas est faite par des gens de droite ?
Tous les résistants du covid étaient des complotistes, la gauche n’étant pas en reste dans leurs qualificatifs ; la gauche est pro Ukraine, donc pro empire quitte à emmener à l’abattoir tous les Ukrainiens...
La droite au pouvoir ne fait pire que parce qu’elle fait partie du pouvoir
oligarchique, qu’elle obéit et au fond ne fait plus de politique...
Tous regardent ailleurs...
L’empire s’écroule et notre civilisation avec. Rien ne rattrapera ce que les classes moyennes ont laissé faire, se pensant à l’abri !!
-
@alinea
👏👏👏
-
@Seth
J’ai tout faux : les émoticônes ne passent pas ici donc je répète : clap clap clap !
Entièrement d’accord avec vous. Une bonne partie de la gauche est à droite et c’est là que le bât blesse. La lecture de Médiapart auquel je suis abonné à défaut d’autre chose en donne une idée vertigineuse qui fait réfléchir.
-
-
@alinea
Absolument ! Et la résistance n’est ni à droite ou à gauche, elle est en chacun de nous.
-
La toute première phrase de l’auteur vaut son pesant de cacahouétes.
Je la remets ici : ’’Par avance j’informe ceux de Agoravoxriens qui flirtent voire plus avec la fachosphère que je resterai stoïque et totalement insensible à tous les commentaires de quelque nature que ce soit.’’
Un vrai démocrate ça, ouvert au débat et respectueux de l’autre !!!
-
@L’auteur
Services publics pléthoriques et inefficaces ;
Fiscalité écrasante ;
Déficits abyssaux ;
Sur administration ;Oui : la France est bien de gauche.
-
Bizarre de mettre le fascisme à l’extrême droite, je croyais que c’était une petite dérive du socialisme ...
-
@Gérard Luçon
Bah si, vous avez raison, il s’agit bien d’une création issue du socialisme !
Mais quand on a peu d’argument pour argumenter un tel titre, il faut bien mentir un peu et trouver n’importe quel subterfuge (faux pourquoi pas) pour servir ses intérêts... -
National Socialisme était le parti des travailleurs Allemands.
Lorsque les soviétiques ont libéré certains camps de concentrations , ils les ont nettoyé. Puis, « Le petit père du peuple » a enfermé ses opposants dans ces camps .
Comme en France, en 45-+ les collabos ont été enfermés au camp du Strutof...
Un monde de menteurs .
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
les camps de l’URSS ont été créés par Trotsky et Djerzinsky, avec l’accord de Lénine ... donc bien avant 1945 ...
En France les kollabos n’ont pas eu de vrais problèmes, à part 2 ou 3, la preuve est stéphane hessel, le seul qui ait vendu des résistants (maquis de Sancoins) et n’ait pas été exécuté par les allemands !!! il a même ensuite fait le triage entre les vrais résistants et ceux comme lui, avec son ami pédophile daniel cordier ... -
@Gérard Luçon
’’stéphane hessel, le seul qui ait vendu des résistants’’
— >
Si c’était vrai, Il y aurait de quoi s’indigner, vraiment.
Mais ...
« Au cours des obsèques de Stéphane Hessel, le président de la République François Hollande a rendu hommage à l’homme. Il s’est pourtant permis, de prendre ses distances à l’égard de Hessel. » Stéphane Hessel, François Hollande et la Palestine,par Alain Gresh, 8 mars 2013 -
Pour savoir si la France est majoritairement à droite ou à gauche, je vois deux méthodes : soit laisser s’exprimer tous les électeurs (ils sont 47 millions), et c’est impossible, soit procéder par échantillonnage et utiliser les calculs de probabilité (ce qu’on appelle communément « statistiques »). Et même là on ne serait pas sûrs d’avoir une image exacte. Quant aux sondages actuels, bof, ça change comme la météo.
Le reste n’est que littérature et bavardages. A propos des sondages : « Il y a trois sortes de mensonges, les gros mensonges, les petits mensonges, et les statistiques ».
-
Un élément majeur qui sépare les gens est la xénophobie implicite, considérée comme un absolu rassurant, et toujours mal digérée.
On m’a demandé de développer. Cela ne m’appartient pas.
La xénophobie commence à moins de 3 km.
La question « fondamentale », parce que totalement inévitable, que l’on pose à tout visiteur, c’est
« Vous venez d’où ? ».
L’anonymat des plus grandes villes n’y échappe pas souvent.
Les questionneurs ont apparemment besoin de situer l’interlocuteur dans l’espace.
Et de vérifier/contrôler un possible impact sur le tissu relationnel local,
très souvent construit sur de nombreuses générations,
où l’on peut à tout coup retrouver des hostilités héritées de temps lointains plutôt brumeux.
Il s’agit donc d’abord d’une volonté de protection des forces en présence, même dans un hameau de 2 familles presque toujours ennemies.
Parfois de renforcer avec le visiteur la position d’un clan par rapport à d’autres, en guerre larvée ou stabilisée.
On comprend le rejet, à l’unanimité des conseils municipaux,
de multiples projets de créations d’activités ou d’animations locales,
qui auraient pour effet de déséquilibrer les forces en présence,
voire de faire disparaître des dominations claniques établies.
Cette question sert à identifier l’étranger.
Elle ne garantit par un bon accueil sur une réponse dans la proximité, qui ne doit rien pouvoir bouleverser.
En effet, vous pouvez bien être né et avoir vécu toute votre vie à moins de 3 km du lieu de la question, vous restez étranger.
Si vous venez de zones où aucune référence locale n’est identifiée, vous n’avez aucune légitimité à être écouté.
Si en revanche un ou plusieurs liens sont établis, reste la teneur de ces liens, qui ont peu de chances de vous faire admettre sans réticence.
Autrement dit, l’intégration de l’étranger reste normalement impossible.
Et donc constitue un objectif inatteignable.
Le seul objectif accessible est de se faire respecter.
Sachant qu’il existe cette réalité dans tous nos cerveaux reptiliens,
et qu’elle est prépondérante en situation de carence de culture et de réflexion,
pour convaincre sur des idées, on fait face à une muraille de neurones racornis, qui déclenchent directement une colère qui peut surprendre, mais qui est pourtant bien normale.
Bon, encore un topo qui ne sert à rien.
… Ça dépend pour qui.
-
Parfaitement bien vu. De retour en France, dans une commune de 400 habitants, nous vivons exactement la situation que vous décrivez. Mais cela ne nous dérange pas outre mesure. Ayant vécu longtemps à l’étranger, il y avait deux réactions, les uns nous ignoraient, les autres nous témoignaient une certaine curiosité et amorçaient de liens de conversations. Ici, c’est l’ignorance totale qui prévaut. Les gens sont polis, mais distants, incapables d’une conversation à part des fadaises ou des propos sur la météo.
Il y bien eu une tentative de former un groupe de discussions, mais il était interdit de parler de politique, de religion, de société, d’actualités, et surtout pas d’économie ou de sujets qui auraient mené à des propos trop abstraits. Ce groupe a cessé d’exister faute de sujets à proposer.
A propos des « gens d’ici » ou qui sont nés quelque part, comme le disait Brassens. A la bibliothèque municipale voisine, tenue par des dames bénévoles, on se mit à parler de gens d’ici et d’ailleurs, espérant que j’allais déballer mon CV ou « parcours » personnel. Mais leur quête de ragots est restée vaine. Je leur ai fait savoir que pour moi, « être d’ici » ne signifiait rien car ni notre naissance, ni nos parents, ni notre lieu de naissance et bien davantage ne dépendent de nous. Etre né ici ne comportant aucun mérite et étant le produit du pur hasard, je ne vois pas pourquoi on pourrait être fier de ce pur hasard et exclure les autres ou leur coller une étiquette.
Quand on me demande d’où je viens, je réponds : « je viens de la même planète que vous ». Tout un programme... Une planète, c’est toujours trop grand pour les péquenots.
-
@Jason
« ..Les gens sont polis, mais distants, incapables d’une conversation à part des fadaises ou des propos sur la météo.. »
Pas très charitables vos propos.
Peut-être avaient-ils de bonnes raisons pour ne pas vous comprendre avec une opinion comme ça d’eux « ..Une planète, c’est toujours trop grand pour les péquenots.. ». si vous considérez que leur vie ne leur a possiblement jamais permis de quitter leur région, alors ...
Penser que tout le monde ressemble à son nombril ... comment dire ?
D’autant que généralement en revenant de voyage, un français trouve son pays le plus beau du monde, même avec ses imperfections.
Peut-être n’êtes vous pas français ?
-
@Jason
Être né ici veut vous dire que quand vous arrivez chez nous, vous regardez, vous vous faites accepter, vous apportez de vous, alors vous faites partie de nous.
Aujourd’hui les gens arrivent, je ne sais s’ils sont de gauche ou de droite mais les études sociologiques disent que les habitants des lotissements votent plutôt Le Pen, Ils arrivent de la ville parce que c’est trop cher pour eux là-bas, mais n’ont rien à foutre de la campagne, aussi, quand ils sont en nombre, imposent-ils leurs lois et les gens du cru en minorité, ne voulant pas paraître démodés, accèdent à tous leurs désirs... plus de chiens qui traînent, parkings bien délimités, bords de route bien fauchés,etc. Sans compter leur inintérêt pour les alentours, l’arrogance de leurs évidences.
C’est là une immigration infecte, détestable, négative et destructrice.
Pas besoin d’être né quelque part pour habiter le lieu où l’on vit, l’aimer et vouloir le protéger des intrus malotrus.
Alors les intrus malotrus quels qu’ils soient où qu’ils soient sont destructeurs de culture. mais n’apportent rien en échange. -
@alinea
Bonjour Alinea,Merci de votre réponse.
« vous apportez de vous », ça fait 20 ans que j’apporte et j’attends toujours la réponse. Ceux que j’ai rencontrés prennent mais n’apportent jamais rien. je ne vous donne pas les détails de ce que j’ai rencontré, mais j’espère qu’il n’en est pas ainsi ailleurs.
Il y a trop de laissés pour compte, de déscolarisés, d’illettrés, de gens désorientés, je ne peux que le constater, ayant enseigné le français comme bénévole auprès d’eux pendant 11 ans.
je m’habitue, c’est tout.
Quant aux malotrus destructeurs de culture, on n’a pas à s’en soucier, les cultures sont irrémédiablement modifiées, parfois détruites par le commerce prédateur, la frénésie « consommatoire », et toutes ses manifestations.
-
@L’apostilleur
Bonjour Monsieur,
Vous dites : « Peut-être n’êtes vous pas français » ? Je suis né ici, je n’ai pas le choix. Mais parfois je me demande ce j’y fais.
Ceux qui n’ont jamais quitté leur terroir sont de gens sans aucune curiosité, source de tous les savoirs. « L’ignorance est un doux et mol oreiller ». Et les politiciens retors, acrobates des idées, ont tôt fait de les convaincre.
-
@Jason
Il n’y a pas de réponse, c’est juste appartenir à un groupe et dans ce groupe fonctionne le donner/recevoir/rendre ; aujourd’hui les gens arrivent, ne regardent même pas où ils sont, partent et rentrent derrière leurs barrières, leurs volets clos, veulent faire taire l’horloge, les grenouilles et les cloches des vaches, veulent qu’on répare la route...
C’est ce que je pense : vivons la fin de notre civilisation, les yeux clos et les sens inhibés par l’alcool !! -
@ l’auteur
« .. non : La France n’est pas majoritairement à droite.. » Possible, mais sûrement pas nfp sous influence lfi !!
Ce que vous appelez « la gauche sociale et humaniste.. » doit être traduit par « l’extrême-gauche anti-démocratique (1) et islamo-gauchiste (2) »
(1) Bompard pour excuser le renvoi totalitariste de son staff et son remplacement par Mélenchon seul : « Le vote n’est pas forcément l’alpha et l’oméga de la démocratie. L’objectif c’est d’être le plus efficace possible »
(2) Rima Hassan lfiste de choc à Alger à propos de ce pays : « La mecque des révolutionnaires et de la liberté »
-
@L’apostilleur
trop drôle !
votre terminologie « l’extrême-gauche anti-démocratique (1) et islamo-gauchiste (2) » » relève de la propagande de la droite et de l’extrême droite...
çà me fait penser à cette vieille maxime : « quand tu veux te débarrasser de ton chien, accuse le de la rage »... -
@L’apostilleur
Pour sa défense, un parti politique n’est pas une institution démocratique, mais une « armée » destinée à révolutionner la politique en place ; aussi se doit-elle d’être menée avec obligation d’arriver à ses fins. Aussi les mécontents partent-ils, les indociles non constructifs sont-ils virés.
Quand on adhère à un parti on sait ce que l’on fait. Normalement. -
@alinea
Autrement dit, Bompard et Mélenchon ont eu raison ?
Les virés qui se sont impliqués... apprécieront. -
@alinea
« ..une « armée » destinée à révolutionner la politique en place ; aussi se doit-elle d’être menée avec obligation d’arriver à ses fins.. »
Staline quoi... ! -
@L’apostilleur
C’est pas moi qui définit un parti, c’est sa définition... et réfléchissez deux secondes : quand on est plus de quatre on est une bande de cons ; dit autrement on ne peut pas avancer si chacun n’y met pas du sien.
Pour la FI, je n’ai pas suivi ce qui s’est passé, mais le fait est que j’appréciais particulièrement Garrido, Corbières, Simonnet...
Je sais que Mélenchon n’est pas un dictateur, je sais qu’il est intransigeant et qu’il a du charisme.
Regardez comment ça se passe dans les autres partis.
J’ai l’impression qu’au moins à la FI, il s’agit d’idées, d’implication, de choix politiques... ailleurs ça n’est pas flagrant.
je ne défends personne je n’en ai rien à foutre, mais il faut connaître la définition d’un parti.
Il faut aussi différencier un parti de l’opposition , qui lutte contre, et le parti au pouvoir qui roule ma poule ! -
@L’apostilleur
Pas forcément, il peut y avoir de beaux idéaux ; vous confondez le Pouvoir, et un parti qui lutte contre ce pouvoir. Pour lutter on ne peut pas se contenter d’un consensus mou où chacun dit son mot, ou il faut faire attention à pas vexer Pierre tout en ne donnant pas raison à Paul et privilégiant Georgette !
C’est bon... tout se gâte avec les égos, c’est une évidence, mais aussi au moment de trouver la manière d’agir... je pense que les idées doivent fuser le chacun abonde dans celle qui lui convient le mieux si tout le monde est d’accord que chaque idée est acceptable.
Quand ils étaient dix sept à l’Assemblée, la Fi a fait un boulot formidable.
Quand il furent quatre vingt j’ai écrit à quelques-uns qu’ils étaient foutus... et il n’a pas fallu deux mois pour qu’il ne se passe plus rien ; ou presque. -
@ l’auteur
d’accord avec vous,
c’est d’ailleurs ce que j’ai écris dans mon dernier article
extrait :
Au-delà de ces péripéties prometteuses, regardons de plus près les propositions faites par les divers prétendants au pouvoir, et commençons par la première force politique de l’Assemblée Nationale, le NFP...n’en déplaise à certains, c’est bien le cas, puisque le RN n’a pas obtenu 11 millions de voix, mais seulement 8,7 millions.
En effet, face aux 49,3 millions d’inscrits, le parti d’extrême droite a été écarté par 40 millions d’électeurs...et avec ses 193 députés, le NFP est bien le premier parti de l’Assemblée Nationale, quoi qu’en dise l’ancienne majorité.
-
@olivier cabanel
Désolé de réitéré ma réponse à votre présentation trompeuse :...
Notre lfiste de service Lebel nous a rabâché pendant des mois que le gouvernement Macron n’était pas légitime au motif que ses électeurs ne représentaient pas la majorité et vous voudriez nous faire croire que le nfp serait légitime avec moins de voix que l’ancien gouvernement ???
Et moins de voix que le rn ??
Rappel :
rn seul : 9.3 millions
amalgame nfp : 8,9 millionsDonc il y a plus d’électeurs qui n’ont donc pas voté nfp.
Votre interprétation est de la même veine que les nfp qui prétendent gouverner avec 8,9 millions et 42 millions d’opposants !!!
Déolé, votre raisonnement se retourne contre vous
Nb : notez que notre Lebel a rangé cet argument -
@olivier cabanel
D’autant plus que se désistant au profit de macron dans plus de circonscriptions que l’inverse, la Fi à l’intérieur de cet agglomératavait tout à fait légitimité à dire et faire ce qu’elle a dit et fait.
Jusqu’à s’effacer !!! et certains viennent raconter qu’elle a nui au PS qu’en réalité elle a ressuscité.. -
@alinea
« ..et certains viennent raconter qu’elle a nui au PS qu’en réalité elle a ressuscité.. »
Ben oui !
Ce ps avalera des couleuvres jusqu’à ce qu’il soit requinqué.
Après il renverra les descendants de Mélenchon aux oubliettes.
Comme vous dites, un parti c’est une armée, dont vous acceptez qu’elle soit sans scrupule... inch allah ! -
@L’appostilleur
Sauf que dans le civil la désobéissance est un acte responsable et que personne n’a le fusil sur la tempe.
Si je n’ai pas réussi à tenir longtemps dans un parti, c’est bien parce qu’il est composé de gens charismatiques auxquels se soumettent une majorité de gentils et une minorité d’ambitieux. -
@alinea
En effet, un milieu difficilement acceptable pour qui ne pratique pas l’obséquiosité et la pensée unique.
-
L’auteur est resté bloqué quelque part dans les années 60.
Aujourd’hui, que ce soit la gauche ou la droite acteurs de « l’exécutif », c’est du théâtre. Tout le monde joue cette vieille pièce par habitude : gauche/droite-droite/gauche.
Mais l’avenir du pays se décide ailleurs. A Bruxelles principalement, car c’est écrit dans les traités que les Français ont signés et continuent de soutenir. A Washington et Pékin ensuite qui décident de la paix du monde et prennent l’Europe en étau.
Un article qui ne fait même pas allusion à cette réalité écrasante nous prend pour des idiots, ou nous a précédé dans ce rôle ingrat.
-
-
le pays de Voltaire, Rousseau, Hugo, Zola et Boris Vian
Voltaire, cet antisémite xénophobe de gauche ? Hugo, ce fils de général eurobéat qui qui a mangé à tous les râteliers politiques serait de gauche (les eurobéats sont plutôt de droite) ? Rousseau aurait pu s’occuper de ses gosses, il aurait été plus crédible. Vian, un bourgeois qui jouait de la trompette dans les boîtes de nuit et s’affichait antimilitariste, ça en fait peut-être un gauchiste, mais un homme de gauche ? Reste Zola.
-
@Fanny
Merci de remettre les pendules à l’heure !
-
Vincent Tiberj et Jérôme Fourquet montrent bien que ça n’est pas la France qui se droitise mais la classe politique qui s’extrême droitise ICI
-
mais la classe politique qui s’extrême droitise ICI
Au contraire, ils jugent que le RN est plutôt étatiste et s’éloigne vers la gauche du FN de JMLP.
Ce sont les médias qui mentent à ce sujet, avec leurs qualificatifs abscons.
-
En lisant cet article tellement stupide que ça me fait franchement rire, je voyais le Che et d’autres grandes figures de Gauche se promener sur l’écran.
L’ayatollah Mélenchonovski était là aussi, avec la Rina Hamass et le Delogu ....
Ils ont allumé un feu de camp et entrepris de réchauffer des Raviolis en boîte, puis ils ont joyeusement chanté « sta matina, mi son’alzato, o bella ciao ... »Je veux poser quelques questions à l’auteur :
1 - exemples concrets de « tripatouillages des urnes » ?
2 - Quelle est cette « potion capitaliste » ?
3 -« une idéologie présidée par la xénophobie » : exemples concrets ?
Est-ce-que le sidi Mélenchonovski est xénophobe quand il affirme haïr les blonds aux yeux bleus, donc les blancs ? quand il veut imposer le métissage ?
4 -quels sont ces « plus vils instincts » que flatterait Barnier ?
5 -quelles sont les réussites de la Gauche à part l’assistanat et l’accueil irresponsable de milliers d’ Aliens ?
6 -quel serait « l’équitable partage des richesses » ? Le sidi Méluchonovski prévoit-il de vendre ses propriétés, de distribuer le produit de ces ventes, et de partager ses revenus de professionnel de la politicaillerie qui n’a jamais rien fait de sa vie ?
7 -« Voltaire, etc » : Le 1er avait justifié l’esclavage .... Ces auteurs cités, et tous les autres indirectement évoqués, ont-ils écrit leur approbation de la Terreur ?du massacre de dizaines de milliers de Français au nom de la Révolution ?
8 -où est l’ultralibéralisme alors que notre dette dépasse les 3 000 milliards, et que plus de 32 % du PIB sont consacrés aux dépenses sociales ?
-
Une caste effrayée a besoin de se rassurer, en ânonnant des chiffres et des pourcentages,
qui prouveraient « définitivement » que lfi est un mouvement microscopique,
(avec des tombereaux de calomnies insignifiantes),
que le nfp doit éclater tôt ou tard,
(bien vu, c’est évident, mais ce sont les alliés peu fiables qui vont disparaître),
et que le pays est « définitivement » de droite.
Quand on a besoin de chanter des mantras, c’est avant tout le signe d’une incertitude et d’une insécurité.
Le fantasme que « les ouvriers » auraient abandonné « la gôche » pour voter herrhaine (il y en a) ne résiste pas longtemps aux analyses réalisées.
Le répéter partout est aussi un mantra plutôt comique.
Ce sont les classes supérieures et intermédiaires,
abandonnant les notables pourrissants de « la droite »,
qui forment le gros des troupes herrhaine.
Et cette caste se croit propriétaire de tous ces zélecteurs.
Possible ...
La supercherie du herrhaine ne les dérange pas du tout, parce que la défense des privilégiés est leur bible.
-
Barnier serait entre les mains du RN ?
Ce RN qui le met sous surveillance et menace de voter la censure ?
Faut vraiment être un taré gauchiste pour débiter des mensonges aussi idiots, sans la moindre subtilité pouvant éventuellement convaincre des gens qui s’informent normalement.
-
Il faut vraiment avoir la tête enfouie tout au fond de son postérieur pour ne pas voir que ce qui tue un pays, c’est le socialisme, justement. Le découragement de toute initiative individuelle, qui plonge les gens dans l’attente, l’assistanat et la passivité. Que cette idéologie mortifère trouve encore, au XXIe siècle, des partisans tels que l’auteur de cet article restera toujours pour moi un mystère.
-
@VDob
C’est même une imposture du socialisme.Il-y-a aussi la Verdeusité qui n’a rien à voir avec l’écologie.
Je partage votre opinion sur le danger mortifère de ces idéologies, et je la complète :
je trouve déplorable, incompréhensible, qu’à notre époque, compte tenu des moyens d’information dont nous disposons, et compte tenu de notre réputation de « peuple politique » instruit et cultivé, de telles idioties puissent trouver du succès. -
Le camarade rédacteur trotskoco oublie que la nouvelle fraction purulente n’a recueilli que 7 005 381 voix, ce qui est inférieur ( sauf évidemment si on truque les mots ) au nombre de voix obtenu par le RN, soit 10 628 507.
Donc on peut affirmer sans mentir que les électeurs ( nombreux ) ont clairement choisi la Droite ( et même l’X.D. selon les idiots ) plutôt que la G.
Ce choix important en nombre a été fait en dépit du prétendu « front républicain » ( dont le principal vociférateur veut détruire cette même république ) et malgré les insuffisances minables de certains candidats du RN.
Ça donne quand même une idée de ce que les gens veulent.
Sauf évidemment, comme les gauchistes savent le faire, si l’on dénigre ces suffrages en prétendant que des irrégularités ont eu lieu et que les gens ont voté contre leur gré et souvent par distraction.Le camarade rédacteur devrait prendre RdV à l’atelier pour une révision complète.
Je ne suis pas sûr que ça puisse vraiment être utile, mais au moins il contribuerait à la pérennité économique d’un atelier comptant du personnel.Ce camarade est un attardé mental : un esprit d’ado dans un corps d’adulte, qui découvre qu’il-y-a des injustices et des choses moralement condamnables ( mais tiens ! cette morale est chrétienne ! ), et il rêve de pouvoir tout améliorer en créant un monde parfait.
Parfait selon lui.Ou bien un très gros menteur, car ...
... tous les gens ne sont pas de son avis. Et ces gens ne sont pas tous des exploiteurs, d’ignobles racistes, de très méchants capitalistes, des propriétaires ( comme le sidi Mélenchonovski ), des héritiers ( comme le sidi ), des politicards qui n’ont jamais rien fait d’utile pour la société et sont pourtant grassement rémunérés ( comme le sidi ), des tayloristes, etc ....
Comment les convaincre qu’ils ont tort et les inciter à voter pour les camarades du camarade ?
D’abord en mentant de façon compulsive, en racontant des histoires de fées et de dragons pour gagner des voix ; il existera toujours des naïfs.
Les voix récoltées permettront de gueuler plus fort et officiellement, et même d’en gagner encore. La bêtise et l’idiotie se développent facilement quand les détenteurs de ces ... qualités trouvent un terrain favorable.
Et puis, un jour, on tente la prise du Pouvoir ....
Et si ça marche, l’attardé mental devient président ou ministre ou député, et participe activement à la mise en place de la dictature oligarchique dont les premières décisions seront d’abolir des libertés pour faire correspondre la réalité humaine au système décidé.-
@Christian
Le problème de la gauche, ce n’est pas que le pays soit majoritairement à droite, mais que la gauche ne soit plus majoritairement à gauche.
En effet, si l’on compare la gauche des années 70 à la gauche actuelle des années 2020, il y a une sacrée différence, ce n’est plus du tout la même chose.
Par exemple, la gauche des années 70, c’était la lutte contre la censure et pour la liberté d’expression, ( on se souvient du « messieurs les censeurs, bonsoir ! » ) de Maurice Clavel ). Aujourd’hui, ce qui reste de la gauche veut interdire C News et veut empêcher nombre d’orateurs de s’exprimer à sciences po et autres universités. En Ecosse, la gauche vient d’instaurer une loi Orwellienne et totalitaire qui fait que l’on peut être poursuivi pour des propos tenus chez soi ! La cancel culture est une atteinte monstrueuse contre les libertés élémentaires. On même été jusqu’à rebaptiser « les dix petits nègres » d’Agatha Christie, pour se conformer à un code moral pointilleux qui n’existait pas lors de la rédaction de ce roman...
Dans les années 70 la gauche se moquait du cléricalisme et de l’obscurantisme religieux. De nos jours, une bonne partie de la gauche n’hésiterait pas à qualifier de « raciste » quelqu’un qui, comme Houellebecq, soutiendrait que l’islam est la religion la plus con, et pousse immanquablement des cris d’orfraie quand le gouvernement expulse de France un imam indésirable fauteur de troubles, d’obscurantisme et de misogynie.
Dans les années 70, un des hommes les plus à gauche, Georges Marchais, soutenait qu’il fallait « stopper l’immigration » . Si un communiste actuel disait la même chose, il serait immédiatement nazifié ou traité de « facho » par toute la gauche !
Dans les années 70, on combattait l’antisémitisme si on était de gauche. De nos jours, toute la gauche tendance LFI est violemment antisémite, tandis que les alliés de gauche de LFI font semblant de ne pas s’en apercevoir et cautionnent cette abomination.
Je pourrais trouver des dizaines d’exemples du même ordre.
Donc, oui, la France est majoritairement opposée à ce ramassis infect de censeurs, d’islamolâtres invétérés, d’immigrationnistes obtus et d’ennemis de la liberté d’expression qu’est devenue l’immense majorité de la gauche.
Il reste quand même un ou deux représentants de la gauche à l’ancienne, citons Céline Pina et Michel Onfray, mais ils sont conspués par l’immense majorité de la « gauche » !
-
@docdory
la religion est l’opium du peuple combien de fois j’ai entendu cette phrase quand j’étais gamin... Et ça venait de la gauche qui n’est aujourd’hui que son imposture.
Pour compléter, la droite n’a rien à voir non plus avec de Gaulle, quand bien même elle s’en revendique tous les jours.
Il a montré à quel point il était indépendantiste, anticolonialiste, respectueux de la volonté populaire, intègre et non corrompu... Il a mis en place une économie mixte, avec plan quinquennaux, a livré un pays aux infrastructures publiques les plus avancées d’Europe, si ce n’est du monde... De fait il était plus socialiste que Mitterrand.Bref, la gauche et la droite d’aujourd’hui ne sont que nuages de fumées, ou pathologies, avec le choix pour l’électeur entre l’imposture et la scélératesse.
Sandrine Rousseau vient de déclarer qu’elle ne votera jamais le texte que le RN veut soumettre à sa prochaine niche parlementaire d’abrogation de la réforme sur les retraites. Parce qu’on ne se compromet pas avec le RN. Et on incite les Français à entretenir ce foutage de gueule permanent. -
@Enki
Tout à fait d’accord !
Pour ce qui est de la réforme des retraites, l’attitude de Sandrine Rousseau montre la stratégie du RN.
Celui-ci a sans doute pris conscience du fait que cette abolition de la réforme des retraites, décidée par pur électoralisme et non finançable, est en contradiction totale avec sa promesse de ne pas augmenter les impôts.
En proposant ce projet de loi en premier, elle sait que le NFP ne pourra pas le voter pour ne pas se « compromettre » avec le RN. Cette proposition n’aboutira donc pas à son terme, puisqu’il faudrait pour ça une alliance FN-NFP. Dans cette hypothèse, le NFP serait ipso facto discrédité par les électeurs de gauche et par presque tous les médias.
De ce fait, plus aucun parti ne la proposera plus après cette échec d’une alliance morte-née entre le RN et le NFP, ce qui fera l’affaire de la France et des Français ! -
@docdory
Mais non ! Et ça m’énerve ...
Tous les grands problèmes irrésolus que nous avons sur la planète actuellement ne sont pas liés directement au système électoral ....
Le seul grand problème , c’est l’impérialisme total radical du néolibéralisme imposé , répandu partout .
Qui se retrouve partout .
Avec ses créditeurs qui récupèrent tout le pognon et imposent la politique .
cad l’absence de politique , de choix démocratique .Les populations sont assujettis comme aux temps du servage ou de l’esclavage .
Dans notre pays aussi évidemment .(cf par exemple la réforme des retraites :imposée ) en attendant leur privatisation complète .
Et alors ce sont les grandes entreprises financières qui les imposeront : TINA .Je viens d’écouter une émission à la radio concernant Naïrobi : pareil .
Pays surendetté .Emeutes . Changement de gouvernement obligatoire.
Avec programme néolibéral imposé à la clé .C’était ça la « révolution » que prônait E.M,quand il s’est présenté , celle de Thatcher de Reagan etc ..... !
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=macron&dlnr=1&sei=0BjoZorFBdCckdUPxqPo-Q4
C’est pas un système au choix , c’est l’hyperSystème, celui qui détruit les peuples en les paupérisant . -
@chantecler
Un bon gouvernement, c’est celui qui gère son pays en bon père de famille.
Qu’attend t-on de la gestion d’un bon père de famille ? C’est le respect d’un certain nombre de principes simples, qui m’ont permis, au cours de ma vie, de ne jamais avoir eu de problème avec ma banque :
1°) Ne pas dépenser plus que ce que l’on a gagné,
2°) ne recourir au crédit que pour les dépenses d’investissement, jamais pour les dépenses de fonctionnement,
3°) Avoir à l’esprit le fait que « qui paye ses dettes s’enrichit » ,
4°) Savoir faire la différence entre le superflu et le nécessaire, et ne dépenser pour le superflu que quand le nécessaire est financé.
5°) Garder un minimum de trésorerie pour les dépenses urgentes non prévues.
6°) Ne jamais faire de crédit quand on peut payer au comptantEvidemment, les gouvernements de la Vème République, après De Gaulle et Pompidou, se sont empressés de ne pas respecter ces principes simples, et ça fait un demi-siècle que ça dure, d’où la dette colossale de notre pays ( 3200 milliards d’euros, ce qui fait à peu près 47000 euros par Français, y compris les nourrissons ! ). Nous en sommes arrivés au stade où les dépenses de la France ne seront plus financées ,ou seront financées à des taux prohibitifs.
Alors oui, nous sommes asservis par ceux qui ont jugé intelligent de faire payer leurs dépenses somptuaires par les générations futures.
Regardons les résultats des différentes réformes « sociales » instaurées par la gauche ( les 35 heures, la 5ème semaine de congés payés et la retraite à 60 ans )
Le résultat en est que les salaires ne peuvent souvent plus payer une vie correcte, les gens ont certes 5 semaines de congés mais bon nombre d’entre eux ne peuvent même plus se payer 4 semaines de camping pendant leurs vacances, et avec la retraite à 60 ans, bon nombre de retraités vivent très chichement et ne peuvent même plus se chauffer correctement en hiver. Beaux résultats ... -
La France est majoritairement à l’ouest.
D’accord, c’est (trop) facile mais comment ne pas être fâché avec un peuple qui a été capable de réélire Macron ?
errare humanum est perseverare diabolicum
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON