• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Diviser pour ne pas régner !…

Diviser pour ne pas régner !…

 Ce n’est pas parce que on ne parle plus de Hollande qu’on doit lui donner quitus pour son quinquennat !

Les entretiens du Professeur VaZlin’.

vazlin@laposte.net Le 11 février 2017 N° 254

 

En 2012 Hollande présentait un programme qui avait plu aux Français. Pour le mettre en place, facile : la Chambre des députés, le Sénat, les Régions, la majorité des Conseils généraux et Mairies lui étaient acquis !

Une telle position de force c’était le rêve !

Résultat : 4 ans après tout a explosé et il abandonne la queue entre les jambes. En seulement 4 ans Hollande a tout cassé !

C’est un cas d’école ! Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Qui est Hollande ?

Il y a plusieurs années, j’écrivais :

« Quand la politique cesse d’être un élan citoyen pour devenir un métier, le mot démocratie n’est plus que de la pub »

Je crois que Hollande en est l’illustration maladive.

Il est la caricature de l’enfumeur pour qui « l’intention vaut l’action » ! Passés les belles déclarations, les promesses bien tournées, les serments de Tartufe… ça y est, c’est fait, le travail s’arrête là ! « Ce fut un beau discours » donc le but est atteint !

Car le discours touche immédiatement, il fait grimper de quelques points les sondages. Quant à le mettre en pratique, pourquoi faire ? Puisque le résultat ne se verra qu’à long terme ! Il vaut mieux préparer la prochaine déclaration ! et la prochaine promesse électorale !

Pourquoi ai-je dis « l’illustration maladive » ?

Personnellement, je pense que Hollande jouit d’une capacité maladive d’auto persuasion. Il croit ce qu’il dit à l’instant de le dire. S’il dit le contraire ensuite, il le croira aussi avec autant de sincérité. Ne déclare-t-il pas « je travaille de 7 h à 24 h, 7 jours sur 7 » ([i]) mais le même jour, il passait sa soirée dans un grand restau, le 122, rue de Grenelle, fêtant je sais plus quoi.. C’est plaisant comme travail !

Suivre les matchs de foot, lire assidument l’Equipe, aller, en mobylette, tirer un coup au nom de la République (puisque c’est pendant les heures de travail) n’est pas déplaisant non plus ! Quelle image !

Entre le capitaine de pédalo et le Président en mobylette, quelle tristesse de voir un si grand parti s’être sclérosé au fil des décades pour, in fine, accoucher de ça !

Mais je suis trop généreux ! Cette image méprisable, en fait, elle l’excuse !

Ce serait trop facile de dire que son idiosyncrasie indolente explique la destruction qu’Hollande a menée en France ? Non, il n’a pas capitulé devant sa propre incompétence. Indolent et incompétent, il n’aurait rien fait ! Il aurait dormi !

Il n’aurait pas tué le code du travail, il n’aurait pas autorisé les 49-3, il n’aurait pas lancé les lois Macron et El Khomri, il n’aurait pas enrichi les riches des CICE et autres 40 milliards de pacte pour l’emploi .

Pourquoi s’est-il ainsi vendu ?

Est-ce seulement le miroir de la gauche caviar ? Jouir d’être l’invité des riches ? Etre reçu royalement dans leurs salons ? Y puiser des valeurs « sûres » comme Macron ?

Si c’est pour ça, nous payons bien cher le champagne !

 

Il voulait se représenter ! Peut-être n’avait-il pas fini le travail … commandé par qui ?! Mais ça suffit ! J’espère qu’il disparaîtra des écrans ! Qu’il disparaisse de notre mauvais souvenir, mais n’oublions pas ! Ne permettons pas qu’il revienne !

Jamais !

                                    §§§§§§§§§§§

 

D’accord ? Pas d’accord ? Interpellez le Professeur VaZlin’ : vazlin@laposte.net

 

[i] (Canard Enchaîné du 19 oct 2016)


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 10:36

    Bonjour,
    Ce que les médias et la classe politique cachent aux Français, c’est que toute la politique économique appliquée dans les 27 pays européens, est déjà inscrite dans les Traités européens !


    Hollande a fait comme ses prédécesseurs, il a appliqué les décisions de Bruxelles...

    Par exemple la Loi El Khomri, c’est la conséquence de notre appartenance à la UE et à l’euro. Hollande a fait comme Sarkozy, et comme fera le suivant, s’il ne propose pas le Frexit en priorité aux Français.

    • Hecetuye howahkan howahkan 13 février 12:12

      @Fifi Brind_acier

      Salut oui finalement on en arrive à cela....qui n’est même pas une caricature..hélas..

      avec les guignols de l’info..

      https://www.youtube.com/watch?v=PgmPispoFno

      https://www.youtube.com/watch?v=oBCH2kBDiYM

      Comment est ce possible ?...chaque humain est une pierre qui a construit ce mur de l’ horreur..ceci est nié par la technique du bouc émissaire..si il est vrai que le pouvoir dirige, la masse elle totalement divisée suit...

      remontons aux origines..qui a permis au pouvoir d’exister.. ? réponse : une masse désunie...chacun pour soi, guidés par le refus de la mort donc d’une partie de ce que vivre implique et que on ne peut refuser.., la peur qui est fuite mais on ne le sait pas, cette sensation d’insécurité,cette ignorance de nous même, oui j’ arrête des non sujets absolus pour l’homme dit moderne..

      etc....mais pour commencer quelque part et faire accessible à tous...vivre et voir comme connaître cette démence humaine ,malgré nos machines, est le premier pas...je suis ce monde.il est moi..soit on change le monde , soit on change moi

      etc..

      il faut des étapes...non à cela d’abord...


    • PiXels PiXels 13 février 12:59

      Il semblerait que cela vous ait échappé.
      Mais rassurez-vous, vous n’êtes (malheureusement) pas le seul !
      .
      Culbuto Hollande avait clairement annoncé dès 2011 les futures loi Macron-El Kohmri.(entre autres)
      .
      Mais voilà !
      .
      Les VEAUtants ont une fâcheuse tendance à regarder leur champion(ne) avec les yeux de Chimène.
      Et du coup ils n’ ENTENDENT QUE ce qui leur flatte l’oreille et sont sourds à tout ce qui serait susceptible de les « déranger ».
      .
      Exactement comme....
       - les « LR » qui font semblant de gober les « excuses » bidons de Fillon
       - les « FN » qui refusent de voir les innombrables « INCOHÉRENCES » de leur parti chéri (népotisme, casseroles, changement radical d’orientations, allégeance au sionisme...)

      ... les « PS » en 2012 n’ont voulu retenir que « mon ennemi c’est la finance et »moi président« Oubliant que »la peur n’évite pas le danger« ils ont sauté à pieds joints dans le piège du »vote utile".


      • zygzornifle zygzornifle 14 février 13:57

        en Mai 2017 vous n’aurez pas besoin de laxatif à l’annonce du résultat .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires