• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DSK : de deux choses l’une...

DSK : de deux choses l’une...

Soit il est coupable des faits dont il est accusé par Mme Diallo, femme de chambre du Sofitel de Manhattan, soit il ne l’est pas...

 S’il n’est pas coupable, soit Mme Diallo a inventé l’agression alors qu’elle était consentante, et peut-être même impatiente, sur le conseil d’une autre habituée du Sofitel, Mme Pirochka Nagy, de tailler une pipe au big boss du Fonds monétaire international ; soit elle a malencontreusement taché son chemisier du sperme que DSK avait éjaculé un peu partout dans la suite après avoir visionné sur la TV câblée un porno intitulé « FMI : Fuck Me Immediately ! ».

 Dans ce dernier cas, pas de problème, tout le monde peut (légalement) se faire une branlette sans se soucier du risque pour la tenue de service des soubrettes. Mais si Mme Diallo a, de son plein gré, sucé le gros crayon (comme on dit en Aquitaine) pour en tirer la substantifique moelle, de deux choses l’une : soit elle en a éprouvé l’irrésistible envie, que ce soit sur le conseil de Mme Nagy ou parce qu’elle s’est trouvée subjuguée à la vue du phallus effémique ; soit elle s’est sciemment laissée faire dans le but d’exercer par la suite un odieux chantage sur DSK, bénéficiaire consort, comme chacun sait, de la fortune Sinclair.

 Si Mme Diallo a eu, sans arrière-pensée, une faiblesse pour la chipolata strauss-kahnienne, pas de problème : après tout, le vit c’est la vie, et rien n’interdit à l’antilope de faire une gâterie au lion dont chacun sait, suprême délice, qu’il possède un os dans son organe (le lion, pour DSK, on ne sait pas). Mais si Mme Diallo a voulu faire chanter le patron du FMI, l’attaquer au portefeuille après lui avoir délibérément soulagé les bourses, de deux choses l’une : soit elle jouait finement la partie en exigeant, sous la menace d’une dénonciation pour viol, une somme rondelette mais infiniment moins coûteuse pour DSK qu’un très médiatique procès ; soit elle s’exposait, dans l’espoir d’une énorme indemnité au civil, à un procès à l’américaine pouvant déboucher sur tout et son contraire, y compris en mettant en lambeaux sa propre réputation.

 Chacun, à l’aune de sa connaissance de la grande comédie humaine, jugera comme il l’entend la crédibilité de cette dernière alternative, sachant qu’une discrète et rondelette « indemnisation compensatrice », versée pour solde de tout compte à Mme Diallo, eût coûté – politiquement et financièrement – infiniment moins cher qu’un procès à DSK, et de surcroît donné à la fausse victime la possibilité de s’assurer un avenir confortable en Guinée. Reste la possibilité que Strauss-Kahn soit effectivement coupable de l’agression sexuelle qui lui est imputée par Cyrus Vance, district attorney de Manhattan. Et là, de deux choses l’une : soit il a estimé parfaitement normal de « trousser une domestique », pour reprendre la malheureuse expression de JFK (pas le queutard assassiné à Dallas, mais l’éditorialiste* de Marianne) ; soit il a, pour parler trivialement, « pété un câble » en sautant, flamberge au vent, sur la malheureuse femme de ménage, avec le vorace appétit sexuel d’un bonobo en rut.

 « Trousser une domestique » relève d’une vieille pratique aristocratique et bourgeoise qui, dans un pays de tradition gauloise fortement porté sur la gaudriole, a malheureusement trouvé son prolongement dans le harcèlement sexuel sur les lieux de travail. Un harcèlement exercé par un pourcentage encore trop important de patrons sur leurs subordonné(e)s dans tous les lieux où se côtoient humbles et puissants. Mais en admettant que DSK se soit livré à ce « droit de cuissage » auto-délivré, de deux choses l’une : soit il l’a fait par habitude de la chose, persuadé que Mme Diallo se montrerait finalement aussi raisonnable que celles qui, dans le passé, auraient déjà subi ses assauts virils sans trop protester (censées qu’elles étaient d’être honorées d’avoir servi de fourreau à l’épée du FMI) ; soit, s’étant accidentellement trouvé nu face à une jeune femme appétissante, Strauss-Kahn a illustré l’adage bien connu « l’occasion fait le larron », inconsciemment persuadé que rien de fâcheux ne pouvait atteindre un personnage aussi considérable que lui, une insignifiante fauvette ne pouvant sérieusement mettre en difficulté un aigle aussi majestueux et aussi puissant.

 Un aigle au raisonnement de buse qui ignore qu’agressées, il arrive que des fauvettes, surmontant leur traumatisme, puissent, à l’image de Mme Diallo, réclamer justice en dénonçant cet ignoble droit de cuissage, qu’il relève de l’habitude du satyre mis en cause ou de la circonstance fortuite. Encore parle-t-on là d’un DSK à peu près conforme à l’image que l’on en découvre : celle d’un érotomane compulsif qui avait pourtant tout intérêt à contrôler ses libidineuses pulsions, eu égard à son prestigieux plan de carrière. C’est donc tout naturellement que l’on en revient à la question sus-évoquée : et si Strauss-Kahn avait « pété un câble » ? Pourquoi pas, en effet ? Mais alors, de deux choses l’une : soit il avait une prédisposition psychologique à craquer tôt ou tard dans la galipette ancillaire, soit il a, de manière inconsciente, voulu imposer à sa très exigeante moitié, véritable coach de son ambition élyséenne, un NON radical et définitif à une aventure politique pour laquelle il n’avait pas d’appétit réel. Les psychanalystes appellent cela « un acte manqué ».

 Et si la clé de cette sordide affaire était là, dans un acte manqué ? De deux choses l’une : soit cette hypothèse est sensée, soit elle est débile. Á chacun de se faire une opinion au fil des révélations. Mais alors, de deux choses l'une...

Fergus (avec une très humble pensée pour le regretté Georges Pérec).

* Jean-François Kahn, of course


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 30 mai 2011 10:10

    Salut Fergus !
    Soit...certains avaient de bonnes raisons de le disqualifier, nonobstant le fait qu’il allait (peut-être !) quitter le FMI pour une destinée élyséenne...soit...
    De deux choses l’une... smiley


    • Fergus Fergus 30 mai 2011 10:17

      Bonjour, Zen.

      Nous saurons tout cela dans les prochains mois, et peut-être en apprendrons-nous un peu plus dès l’audience du 6 juin au cours de laquelle devrait être dévoilée la stratégie de défense de DSK.

      Encore que cela n’ait rien d’automatique, la procédure américaine prévoyant que cette stratégie peut évoluer à tout moment avant la tenue d’un éventuel procès.

      Cordialement.


    • Fergus Fergus 30 mai 2011 10:54

      Salut, Calmos.

      Je n’ai rien écrit de tel. Je crains même que DSK ne se soit effectivement rendu coupable de cette agression. Mais si ma raison m’incite à penser cela, je lui reconnais, jusqu’à plus ample informé, le droit à la présomption d’innocence en ne perdant pas de vue que s’il est une personne dont la parole doit être elle aussi, et sans doute plus encore, respectée, c’est celle de la victime. Je ne supporte pas les agressions sexuelles, particulièrement lorsqu’elles relèvent du « droit de cuissage ».

      Bonne journée.


    • Fergus Fergus 6 juin 2011 09:05

      Bonjour, Calmos, et merci pour ce lien amusant.


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2011 10:42

      Un chef-d’œuvre ce billet , Fergus, et je pèse mes mots !!!

      Et qui par dessus le marché permet , quand même , de se faire une idée....Quand l’utile se joint à l’agréable !

      Décidément que cet « agoravox » du lundi est talentueux !!!


      • Fergus Fergus 30 mai 2011 10:58

        Bonjour, Ariane.

        J’en suis rouge de confusion.

        Cela dit, oui, mon objectif était, sous cette forme si particulière, de soulever les interrogations que suscite cette affaire, mais aussi quelques-unes des implications qu’induisent certaines des hypothèses évoquées. Tant mieux si j’y suis parvenu.

        Cordiales salutations.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 mai 2011 20:03

        @ Ariane Walter :


        Bien d’accord avec vous que l’analyse de Fergus est parfaite. Mon hypothese preferée est qu’il y a eu sexe consensuel contre récompense et que c’est après le fait que d’autres force sont entrées en jeu pour convaincre Diallo, par promesses ou plus probablement menaces, d’accuser DSK de viol. Depuis ce temps, ces forces la tiennent sous surveillance et essaient de la préparer pour l’audition….

        Cette hypothèse de l’acte consenti et payé est la seule compatible avec le calme de DSK apres les événements et jusqu’à son arrestation.


         Pierre JC Allard




      • Fergus Fergus 30 mai 2011 23:13

        Bonsoir, Pierre.

        Ce n’est pas mon hypothèse privilégiée, mais je me garde bien de prendre une position tranchée en l’état actuel du dossier et sachant par expérience à quel point peut être surprenante la nature humaine. Cela dit, vous êtes peut-être dans le vrai, auquel cas les prochaines auditions pourraient nous révéler des surprises appelées à de grands retentissements.

        Cordiales salutations.


      • thaumaetopea 30 mai 2011 23:34

        @allard
        J’ai jeté l« électrique je ne me rase plus qu’à l’Ockam.... donc :
         »....Le calme de DSK...«  Quel calme ?....
        Il était plutôt complètement »sonné« ... K.O. debout en fait... réalisant d’un seul coup (si j’ose m’exprimer ainsi... et j’ose...) qu’il avait, sur un coup de tête (bis repetitat) foutu (ter repetitat) la fin de sa carrière et de sa vie en l’air !....
        L’addiction a des raisons que la raison ignore.
        En plus, pourquoi avoir dit au téléphone (à sa femme je crois) qu’il y avait eu quelque chose de »très grave«  ?
        Si, quand bien même, il y avait eu rapport tarifé, pourquoi alors , en bon économiste à col roulé, ne pas avoir exigé un »reçu" ? ... non, là je déconne....


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 mai 2011 05:52

        @ Ariane Walter :


        Bien d’accord avec vous que l’analyse de Fergus est parfaite. Mon hypothese preferée est qu’il y a eu sexe consensuel contre récompense et que c’est après le fait que d’autres force sont entrées en jeu pour convaincre Diallo, par promesses ou plus probablement menaces, d’accuser DSK de viol. Depuis ce temps, ces forces la tiennent sous surveillance et essaient de la préparer pour l’audition….

        Cette hypothèse de l’acte consenti et payé est la seule compatible avec le calme de DSK apres les événements et jusqu’à son arrestation.


         Pierre JC Allard




      • Maître Yoda Castel 31 mai 2011 08:52

        Je garde aussi une hypothèse qui peut-être fausse, mais nous imaginons que DSK est forcement une victime ou il a eut ce qu’il méritait... mais peut-être que sa communauté lui a demander de faire ces actes (ce viol) pour permettre de commencer à moraliser la vie politique. Ainsi, un de nos prochains dictateurs pourrait très bien être irréprochable moralement, mais il serait issu d’une communauté proche de DSK et donc notamment lié à la haute finance.
        Je m’inquiète pas pour DSK, je sais qu’il va s’en sortir avec tout l’argent qu’il a en sa possession...


      • SEPH SEPH 30 mai 2011 10:52

        D$K est un grand socialiste. En effet, il a réalisé avec son parti le PS :

        • la privatisation des banques publiques  : le GAN, le CIC, la Marseillaise de Crédit, le Crédit Lyonnais, le Crédit Foncier de France, le Groupe Caisse d’Epargne. Après le passage de D$K, il n’y a plus de secteur financier public. Sous l’impulsion de D$K, le gouvernement Jospin a davantage privatisé que les gouvernements de droite présidés par Balladur et Juppé : Airbus, France Télécom, Thomson-CSF, Thomson Multimedia, Air France,

        • la libéralisation du secteur de l’énergie : Strauss-Kahn, qui défend les négociations de l’OMC, soutient l’adhésion du gouvernement Jospin aux propositions européennes (Barcelone) qui vont permettre ensuite à la droite de privatiser EDF-GDF.

        • c’est lui qui met en place le régime des stocks options avec plusieurs mesures favorables à cette manière de rémunérer les hauts-dirigeants d’entreprises

        • c’est lui qui lance l’idée de fonds de pension « à la française »

        • c’est lui qui pousse Jospin à renier les engagements pris par le PS devant les électeurs, en 1997  : défendre et renforcer les services publics, défendre Renault-Vilvoorde, poser quatre conditions pour le passage à l’euro.



        A la tête du FMI de D$K avait poursuit ainsi 5 objectifs :

        -diminuer les salaires des fonctionnaires,

        -remplacer les retraites par répartition par un recours aux assurances privées,

        -réduire les investissements dans la santé, l’éducation, la culture, vendre les services publics aux firmes transnationales.

        -flexibiliser le marché du travail en démantelant le droit du travail, en favorisant les délocalisations et en rendant les licenciements plus faciles,

        -augmenter les profits des firmes privées en multipliant les exonérations de cotisations sociales ou d’impôts et en gelant ou en réduisant les salaires.

        C’est ce qui se passe aujourd’hui en Grèce, au Portugal, en Island........et bientôt ailleurs !!

        Alors comment un véritable socialiste peut diriger (salaire annuel de 500 000 dollars) le FMI qui affame le planète pour les banques !


        • Fergus Fergus 30 mai 2011 11:06

          Bonjour, Seph.

          Le bilan de DSK n’est pas aussi noir que cela, à mon point de vue, mais vous avez raison de souligner quelques-unes de ses plus grands réussites... libérales. Strauss-Kahn n’avait évidemment rien d’un socialiste dans la tradition de ceux qui ont, anguère, lutté pour le progrès social et l’émancipation des classes populaires.

          En cela, si l’affaire de Manhattan est consternante pour lui (et sans doute plus encore pour la présumée victime), elle est aussi une bénédiction pour la gauche qui est libérée d’un terrible poids : être représentée par un candidat libéral vaguement teinté de rose ; et d’un terrible danger : voir son candidat exploser en plein vol à tout moment, du fait de sa fragilité révélée.

          Au PS de tourner dès maintenant et définitivement la page DANS L’UNITE. Ce qui n’empêche pas les amis de DSK de suivre les péripéties de l’affaire en lui gardant leur amitité tant qu’il n’a pas été condamné par la justice.


        • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2011 11:37

          Seph,
          Excellent récapitulé. Je vais l’apprendre par cœur.
          ca va me permettre de briller en soirée avec mes crétins de copains qui voulaient voter DSK...Et qui pensent que c’est un complot !
          (Si l’on m’avait dit qu’un jour je serai anti-complotiste !!!!)


        • bluerage 30 mai 2011 12:56

          oh délicieuse Ariane

          Qui a commit l’outrage de vous moinsser ? Je vous plusse immediatement, car moi aussi j’ai d’anciens collègues profs dskistes (pardon pour le néologisme) qui préfèrent encore croire à un complot dirigé en sous main par l’Elysée


        • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2011 13:39

          merci, Bluerage !!

          Il faut qu’on fasse un groupe : « Ceux qui ont des copains idiots qui voulaient voter DSK !! »
          on se réunirait dans des bistrots, on boirait du bon rouge bio....Pas mal, non ?


        • bluerage 30 mai 2011 15:48

          Ah Ariane

          En votre compagnie un bon verre de rouge bio ne peut que devenir une divine ambroisie...


        • Elisa 30 mai 2011 17:18

          @ Seph

          Voilà un rappel salutaire qui démontre par les faits la vraie nature de D$K : un homme qui a mis en application au niveau mondial ce qu’il s’apprêtait à réaliser au niveau national, faire régner la dictature de l’argent sous un masque social qui ne trompe plus personne tant il est effrité par les trahisons successives du PS.


        • epicure 30 mai 2011 19:15

          Effectivement DSK était un possible candidat qui attirait plus le centre droit que le vrai électorat de gauche.
          Il a fait plus pour les idées de droite que beaucoup de politiciens de droite.
          C’est quand même quelqu’un qui voulait que les budgets de l’état soient décidés à Bruxelles, loin de tout contrôle démocratique.

          Faire croire qu’il est socialiste, ce n’est pas un crime (sauf politique), mais c’est une belle arnaque.


        • Fergus Fergus 30 mai 2011 19:54

          Bonjour, Epicure.

          Le pire est (était plus exactement) que de nombreux électeurs de gauche étaient prêts, d’emblée, à aller vers DSK aux primaires du PS par pragmatisme, pour se donner, pensaient-ils, les meilleures chances de battre Sarkozy. Une aberration qui trouve son origine dans la présidentielle de 2002 et le rejet de la politique antisociale de Sarkozy.


        • platon613 1er juin 2011 18:29

          DSK ou la culpabilité de l’innocent

          Considérations sur l’affaire DSK (I) : et s’il ne s’était rien passé dans la chambre d’hôtel du Sofitel ou pourquoi la gauche n’aurait pas forcément gagné la présidentielle...

          http://www.news-26.net/justice/608-dsk-ou-la-culpabilite-de-linnocence.html


        • SEPH SEPH 5 juin 2011 14:50

          Au delà de la culpabilité ou non de D$K, ce qui choque le plus les pauvres gens, c’est sa fortune ( au moins 60 millions de $).

           Ils viennent de découvrir que celui qui promettait de les défendre, n’était pas de leur milieu, mais à des années lumières de leur misérable condition.

          Cette affaire D$k a eu pour avantage d’assainir un peu le milieu politicien dont certain prétendent demain gouverner la France : une sorte de ballon d’oxygène !!

          Il serait souhaitable que ce vent salutaire démasque les arrivistes,les imposteurs et les prédateurs de nos vies.


        • Fergus Fergus 5 juin 2011 18:22

          Bonjour, Seph.

          Les choses ne sont pas si simples : de tous temps, des riches ont été alliés aux pauvres, et vice versa. De nos jours, cela se traduit par des engagements de riches à gauche et des engagements de pauvres à droite...


        • ARMINIUS ARMINIUS 30 mai 2011 10:55

          Bonjour Fergus et merci pour ce morceau choisi. Par contre une énormité que relève entre autres « Die Zeit » de la semaine passée, journal autrement plus sérieux que le« New York Post » -torche-balle de la presse Murdoch- et qui devrait être surligné en rouge : l’impossibilité d’une pipe forcée sans moyen de contrainte style Magnum( comme le fit Balkany pour obtenir la même faveur de sa secret-taire)ou rasoir sous la gorge : sans cela la victime à tous loisirs de serrer les dents avant mais aussi pendant, ce qui entrainerait d’irréversibles et profondes lésions sur l’objet du délit. D’autant que comme le souligne le journal allemand on a à faire à un homme plus très jeune et à une vigoureuse femme de ménage de trente deux dents qui doit travailler « hard for the money » comme le dit la chanson...


          • FRIDA FRIDA 30 mai 2011 11:05

            @L’auteur,
            Ne pas abonder dans le sens de la victime, ne veut pas dire mettre en doute sa parole, vouloir que la présomption d’innocence soit préservée ne veut pas dire un soutien indéfectible à DSK. La mythomanie et les dénonciations calomnieuses existent malheureusement, également les machinations pour faire tomber un adversaire.
            Mais c’est l’occasion de voir le fond de certaines personnes (femme/homme), quand dans la précipitation et l’emballement, les beaux principes concernant le droit de la femme et sa dignité volent en éclat, pour défendre mordicus un des leurs.
            http://www.maitre-eolas.fr/


          • Fergus Fergus 30 mai 2011 11:18

            Bonjour, Arminius.

            Pas d’accord. On est là, une nouvelle fois, sur les bons vieux clichés masculins qui ne tiennent pas compte du psychisme des victimes et de l’état de sidération dans lequel elles peuvent se trouver en cas d’agression sexuelle. Toutes les femmes n’ont pas la même attitude, entre cette jeune fille poignardée à mort de multiples coups de couteau dans le RER pour s’être défendue jusqu’au bout, et ces autres qui deviennent quasiment paralysées, incapables de réagir et entièrement soumises à leur tortionnaire. Je vous invite à cet égard à lire l’article que j’ai écrit en octobre 2009 sur le viol. Intitulé « Violée, humiliée... Détruite !  » il relatait un dramatique et très éprouvant procès d’Assises que j’ai vécu en 2004. Il apporte une réponse à Die Zeit dont je m’étonne qu’un journal aussi sérieux puisse relayer de telles sottises.

            Cordialement.


          • Fergus Fergus 30 mai 2011 11:23

            @ Frida.

            Votre propos est frappé au coin du bon sens et j’y souscris totalement.
            Merci pour le lien sur le très intéressant et très complet billet de Me Eolas.

            Bonne journée.


          • AB Berurier AB Berurier 30 mai 2011 11:30

            Je ne suis pas tout à fait d’accord au sujet des moyens de contraintes.
            Il n’y a pas que les armes : menacer la femme de chambre de lui faire perdre son emploi ou de demander aux services d’immigration d’enqueter sur elle est tout aussi contraignant


          • Fergus Fergus 30 mai 2011 11:38

            Bonjour, Berurier.

            Merci de rappeler que la contrainte peut s’exercer de différentes manières, y compris psychologiques, ou sous forme de chantage à l’emploi par exemple.

            Bonne journée.


          • ARMINIUS ARMINIUS 30 mai 2011 12:34

            « Die Zeit » propose un article de fonds sérieux ou il relève les anomalies du traitement 1/ de DSK
            2/ de l’information par la plupart des médias. C’est un vrai travail d’information loin du traitement souvent épidermique, souvent raccoleur d’une affaire dont bien des tenants restent encore dans l’ombre...


          • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2011 13:41

            je vais même ajouter que dans une circonstance pareille, si tu mords , tu as quand même peur de te faire allumer d’un bon coup de poing ou d’un coup de pied de lampe de chevet !


          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 30 mai 2011 16:41

            Tu oublies, mon cher Arminius, un détail : en cas de :morsure de sa part elle aurait pu, vu sa position, en prendre plein la gueule et non pas seulement plein la bouche ! Tu connais l’adage : « Pour une dent, toute la gueule ! » Au sens littéral et figuré !


            De plus la menace de licenciement immédiat devait être suffisante en cas d’une rétro-action aussi blessante et dévirilisante sur un homme d’un tel pouvoir exhibant un tel sceptre.

            Enfin et surtout, ce n’est pas elle qui a averti la police, car elle était trop choquée et avait trop peur des conséquences pour elle, mais la direction du Sofitel qui, probablement, avait quelques raisons de ne plus couvrir ce genre d’affaire, laquelle était devenue dans l’hôtel un affaire publique pour l’ensemble du personnel qui avait été témoin de l’état de la présumée victime....

            Die Zeit me semble pécher par angélisme...social-démocrate

          • Fergus Fergus 30 mai 2011 16:59

            Bonjour, Sylvain.

            D’accord avec votre commentaire.


          • epicure 30 mai 2011 19:59

            Tout à fait d’accord avec sylvain reboul.

            Je suis sûr que si on demande à n’importe quelle femme bien au chaud comment elle réagirait si on essayait de leur imposer une fellation, elles sortiraient toutes en chœur qu’elles fermeraient la bouche.
            Mais ça c’est dans la théorie, facile à dire quand on est pas impliqué.

            Sauf que dans le feu de l’agression les choses se passent différemment, la raison est mise en sommeil en général, car c’est la peur qui doit dominer pour nombre de victimes.

            Déjà pour lui imposer une fellation, avant de mettre l’arme du crime dans la bouche, il faut exercer une certaine violence physique, au moins par la contrainte, donc les victimes peuvent légitimement penser que leur agresseur est capable de plus de violences physiques si elle résiste.

            En tout cas les témoignages venant du personnel de l’hôtel, disent que d’une part, elle ne savait pas qu’il y avait quelqu’un en rentrant dans la chambre, et qu’elle était gravement traumatisée après les faits supposés. C’est la direction de l’hôtel qui a lancé la plainte à la police.
            Elle n’est pas allée porter plainte toute pomponnée dans les bureau de la brigade spéciale, comme dans les cas d’affabulation manifestes.

            Et puis il y a peu de chance qu’elle savait à qui elle avait à faire, le directeur du FMI, ce n’est pas ce qui doit attirer l’attention d’une femme de ménage immigrée africaine. La seule chose qu’elle pouvait se doutait c’est que ce devait être quelqu’un de riche ou important au vu de la chambre. Cela aurait été un très grand hasard que l’inconnu qu’elle accuse ait une réputation très douteuse vis à vis des femmes, avec même des accusations de viol non abouties judiciairement. Pour du hasard c’est du hasard.

            Donc en fait la théorie du complot ne tient pas vraiment, elle a grandit dans une famille qui tient beaucoup à l’honneur du sexe féminin.

            Et surtout c’est le procureur qui porte plainte, pas la victime supposée. C’est à dire qu’au vu du récit rapporté par la femme ou par le personnel de l’hôtel, le procureur peut lancer les poursuites contre l’accusé sans que la victime décide de se lancer dans un procès qui risque d’être très fortement médiatisé.
            Déjà le kit de viol est un élément très parlant : traces de sperme sur les habits, peau sous les ongles, et peut être traces de violences, déjà l’accusation ne pouvait pas reposer sur de l’affabulation pure, ce qui a dû motiver le procureur de lancer les poursuites.

            Donc ce qui est le plus irrationnel, c’est la théorie du complot, qui fait fi de tous les indices et informations.

            Entre la culture de la femme de ménage, les divers éléments et témoignages qui sont sortis publiquement, et ce qui est ressorti du passé de DSK vis à vis des femmes ( qui n’est bien sûr pas une preuve mais un indice de ce dont est capable DSK ), rationnellement on ne peut pas éloigner une possible culpabilité de DSK.

            Mais c’est la justice américaine qui a tous les éléments pour le savoir précisément.


          • Fergus Fergus 30 mai 2011 23:22

            Bonsoir, Epicure.

            Vous avez bien fait de le souligner car la chose nest pas claire chez certains de nos concitoyens : c’est bien le procureur (attorney) qui a engagé des poursuites contre Strauss-Kahn au vu du rapport de police et des éléments qu’ils a obtenu de l’enquête préliminaire efectuée sous son contrôle et celui de ses collaborateurs.

            Une plainte au civil de la victime présumée devra par ailleurs être déposée si cette femme entend obtenir un dédommagement, et cela indépendamment de la peine encourue par DSK, que ce soit lors d’un procès ou dans le cadre d’une négocation de « plaider coupable » avec le district attorney.


          • thaumaetopea 30 mai 2011 23:52

            @Epicure
            Tous les bergers australiens vous diront que pour faire pisser un Merinos.... il faut lui boucher le nez...
            De même, tous les pros de la turlute savent que pour qu’une dame ouvre la bouche.... c’est dito.... au risque, bien sûr, de se faire rayer le casque....
            De même « l’épongage » doit précéder la sodomie... l’inverse est risqué !
            Alors le coup du complot... je pouffe...
            et celui du rapport consenti ... ou tarifé (le seul qui lui permette encore de plaider not guilty).... je repouffe...


          • ARMINIUS ARMINIUS 31 mai 2011 08:28

            Salut Sylvain,
            Il n’empêche que la position est risquée, un peu comme celle du dompteur qui met sa tête dans la gueule du lion. Quant au compte rendu de la supposé scène, n’oublie pas que les principaux rapporteurs des soi-disant faits font partie de la presse Murdoch comme le souligne le « Zeit ».
            Au fait as-tu lu l’article ?


          • Fergus Fergus 30 mai 2011 11:24

            Amusant, Parkway !

            Bonne journée.


          • thaumaetopea 31 mai 2011 00:11

            @Fergus
            ... de deux choses l’une... l’autre c’est le soleil.
            J.Prevert.
            et aussi : http://www.youtube.com/watch?v=_S7ITkoxojI


          • Fergus Fergus 31 mai 2011 09:35

            Bonjour, Thaumaetopea.

            Merci pour ce lien sur une chanteuse que j’apprécie, Joan Baez, une chanson qui m’est familière, et une ville que je connais pas encore, Carrickfergus. Si je suis déjà allé à diverses reprises en République d’Irlande, je ne connais de l’Ulster que Derry. Mais l’Irlande du Nord fait partie de mes projets, ne serait-ce que pour ses remarquables sentiers côtiers.

            Cordialement.


          • Fergus Fergus 30 mai 2011 12:51

            Bonjour, Le Sudiste.

            Merci pour ce commentaire très étayé. Et notamment pour les pertinentes observations sur les définitions du viol, de la tentative de viol ou de l’agression.

            Comme vous le montrez, les avis divergent parfois fortement, et pas toujours à bon escient. Il serait grand temps que notre société sorte du machisme dominant pour écouter les femmes et redéfinir clairement ce qui relève ou non de l’agresssion sexuelle ou de la tentative de viol.

            Merci pour ces sujets de réflexion qui nous interpellent tous.

            Cordialement.


          • voxagora voxagora 30 mai 2011 13:31

            .

            Le Sudiste,
            je ne suis pas d’accord avec tout ds votre commentaire,
            mais je vous plusse parce que vous vous questionnez et cherchez à comprendre.

          • Dominitille 30 mai 2011 14:33

            Bonjour Le Sudiste,
            Il me semble avoir déjà lu le même commentaire de « odilem » tout recemment et dans un autre article.
            mais : la femme de chambre ne travaille pas en jeans ou autre pantalon me semble t-il ? plutôt en jupe, plus facile à trousser.
            DSK n’avait quant à lui, pas le besoin de se détrousser car déjà nu et avait peut-être l’effet de surprise pour lui.
            Je constate que bientôt les femmes agressées vont devoir apporter la preuve écrite de leur innocence.
            D’ autre part, c’est se comporter grossièrement pour certains hommes, que de vouloir faire le procès des femmes violentes sur un article parlant de femmess agressées.
             Ce mélange des « genres » mot fétiche de odilem, est inacceptable, mais il trouve des émules apparemment.


          • Dominitille 31 mai 2011 00:08

            Le Sudiste,
            Vous avez déjà toutes les qualités requises, je ne vais pas en rajouter une.
            Celle que je préfère, c’est le sournois.
            Je ne vais pas relire, je ne le fais pas en général donc pas en particulier non plus pour vos beaux yeux.
            Bonne nuit


          • Francis, agnotologue JL 30 mai 2011 11:37

            Bonjour Fergus,

            de deux choses l’une : soit cet article devait paraître dans la rubrique « humour », soit il ne devait pas.

            Mais alors, que fait-il dans la rubrique « politique » ? 

             smiley


            • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2011 11:41

              JL,
              parce que la politique actuelle nécessite une sacrée dose d’humour !

              Bonne journée !!!


            • Fergus Fergus 30 mai 2011 12:57

              Bonjour, JL.

              C’est moi-même qui, après réflexion, ait choisi de placer cet article dans la rubrique « politique ». Et cela faute d’une rubrique « faits divers ». Qu’il y ait eu un traitement humoristique ne change d’ailleurs rien au fond du sujet, me semble-t-il. L’humour peut d’ailleurs être un moyen efficace, en certaines occasions, de faire passer des messages. Cela dit, j’aurais peut-être dû laisser cet article en « tribune libre », mais cela n’aurait pas changé grand chose.

              Cordialement.


            • Francis, agnotologue JL 30 mai 2011 13:02

              @ Le Sudiste,

              il faudrait en dire un peu plus, non ? Je ne suis peut-être pas un fana de l’ordre, surtout quand il est injuste (!), mais j’aime que les choses soient claires et je déteste l’ambiguïté. 

              De deux choses l’une : ou bien on dit ce qu’on pense, ou bien non !
               
               smiley


            • Francis, agnotologue JL 30 mai 2011 13:16

              Bonjour Fergus,

              ce n’est pas le fond qui me pose pb, c’est la forme. Cette apparence de rigueur me plairait en tant que parodie, mais ne me convainct pas si elle se veut sérieuse.

              Cordialement.


            • Fergus Fergus 30 mai 2011 13:47

              @ JL.

              En réalité, j’aurais dû mettre cet article dans « tribune libre » comme je l’ai fait pour mes lettres ouvertes à Carla B. Mais en fait, je n’y attache guère d’importance, laissant à l’équipe d’AgoraVox le soin de changer la rubrique si cela lui semble plus pertinent.

              Pour ce qui est du mélange d’humour et de sérieux, c’est un genre d’exercice que j’ai toujours aimé pratiquer de temps à autre, et l’expérience m’a montré, particulièrement en milieu professionnel régi par des codes rigoureux, que cela pouvait se révéler très efficace.

              Bonne journée.


            • Fergus Fergus 30 mai 2011 13:00

              Merci pour ce commentaire, Juluch.

              Je pense, comme vous, que l’on n’a pas fini d’en apprendre autour de cette affaire. Quant à la carrière de DSK, elle est évidemment terminée, ne serait-ce qu’en raison, comme vous le soulignez, des révélations sur ses penchants.

              Bonne journée.


            • cevennevive cevennevive 30 mai 2011 11:58

              Bonjour Fergus et tous,

              En dehors de tout ce que l’on a pu dire sur cette affaire, il est une question qui n’a jamais été soulevée et que moi, femme et mère, obligée de travailler même pendant mes études, je me pose avec insistance :

              Cette pauvre femme de chambre ne peut désormais plus travailler dans l’hôtel Sofitel, ni dans un autre pour le moment puisqu’elle est « au secret » quelque part dans le pays.

              De quoi vit-elle ? Aux US, il n’y a pas d’aide sociale, de chômage, etc... Elle et sa fille vivaient de son travail. Que deviennent-elle ? Que deviendront-elles durant tout le temps que durera le jugement ? Pourra-t-elle travailler à nouveau ?

              Aux désordre, déboires, mépris dont elle a été victime s’ajoutent la perte (peut-être momentanée) d’un travail nécessaire à leur vie à toutes les deux.

              Et pendant ce temps, DSK vit dans une prison dorée.

              Pauvre Nafissatou ! Croyez-vous qu’elle soit capable d’avoir imaginé tout cela : l’opprobre, la perte d’un emploi, l’étalage de sa vie privée depuis sa puberté (et même avant...), la honte que le moindre « faux pas » des années passées pourrait faire rejaillir sur elle ou sur sa fille. Car, autant que nous sommes, si l’on passait notre vie au peigne fin, sortirions-nous blancs comme neige avec de pareils avocats ?

              Alors, même si DSK est reconnu non coupable, et même sI VRAIMENT il n’est pas coupable, il a tout de même détruit la vie de quelqu’un de par sa seule existence (sans parler des pays où le FMI a sévi bien entendu).


              • Fergus Fergus 30 mai 2011 13:13

                Bonjour, Cevennevive.

                Comme vous, c’est avant tout le sort de cette femme qui m’importe le plus. Car pour elle aussi la chute risque d’être rude, pour peu que les avocats de la défense mettent tout en oeuvre, à l’américaine, pour décrdibiliser son témoignage, y compris en employant les moyens les plus vils.

                Par chance pour elle, Cyrus Vance et son équipe semblent déterminés à mener la vie dure à la défense. Ce sont d’ailleurs eux qui ont pris en charge Mme Diallo, au moins jusqu’à l’audience du 6 juin. La plaignante peut également compter sur la communauté guinéenne de New York mais surtout, désormais, sur le soutien de deux des plus grands avocats américains, Kenneth Thomson et le pénaliste Norman Siegel, susceptibles eux aussi de prendre en charge Mme Diallo jusqu’à la conclusion de l’affaire, sachant que, conformément à l’usage américain, ces avocats toucheront environ le tiers des indemnisations qui pourraient être versées au civil à Mme Diallo en cas de condamnation de DSK ou de transaction négociée dans le cadre d’un « plaider coupable ».

                Cordiales salutations.


              • sisyphe sisyphe 30 mai 2011 12:02

                De deux choses, lune.. ;

                l’autre c’est le soleil .. 

                Jacques Prévert 

                • Fergus Fergus 30 mai 2011 13:15

                  Salut, Sisyphe, et merci pour cette brève mais amusante intervention.

                  Bonne journée.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2011 12:27

                  Il ne faut pas non plus oublier que la présumée victime est une musulmane partiquante qui évolue dans un mileu musulman traditionnel où les libertinages féminins sont proscrits et très sévèrement sanctionnés au nom de l’honneur du clan.

                  Elle n’a donc pas vraiment le profil de la fille qui va aguicher le mâle pour lui soutirer du pognon suite aux débordements de celui ci comme cela se pratique parfois aux USA à un point tel que les locaux se sentent obligés de mettre en garde les européens qui viennent leur rendre visite.

                  Le pétage de plombs de DSK me semble donc plus vraissemblable.

                  J’ai lu par ailleurs que dans l’Etat de New York le procureur pouvait continuer à poursuivre le présumé déliquant même si la victime renonce à sa plainte.









                  • Fergus Fergus 30 mai 2011 13:24

                    Bonjour, Alois.

                    Vous faites bien de rappeler cela. Et si DSK est reconnu coupable de cette agression, elle est d’autant plus grave que Mme Diallo appartient en effet à une communauté particulièrement sévère pour tout ce qui touche aux questions sexuelles.

                    Des membres de cette communauté ont d’ailleurs indiqué dans les médias que Mme Diallo avait, du fait de son agression présumée, probablement perdu définitivement toute chance de trouver un mari du fait de l’obscurantisme dominant.

                    Sur le dernier point, vous avez entièrement raison, l’attorney peut effectivement continuer les poursuites, même en cas du retrait de la plainte. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec l’affaire Polanski.

                    Notons également qu’il en va de même chez nous, l’action du parquet n’étant pas forcément éteinte par un retrait de plainte, même si dans les faits cela se produit rarement.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2011 13:29

                    Vu que je réfléchis à ce que j’écris, j’ai toujours l’agréable surprise de voir que j’ai raison !

                    N’est ce pas formidable ?


                  • pastori 30 mai 2011 13:42

                    avec le nom que tu portes fièrement , alois de mes deux , on ne devrait pas permettre de publier tes posts..


                    la liberté d’expression doit s’incliner devant la mémoire de millions de morts.

                  • non667 30 mai 2011 15:07

                    à pastori
                    "la liberté d’expression doit s’incliner devant la mémoire de millions de morts."
                    c’est ce que disait hitler en pensant aux millions de soldats morts en 14/18  ! smiley smiley smiley c....d


                  • pastori 30 mai 2011 15:17

                    je répète que porter ici fièrement le nom d’ithler est une insulte à la mémoire de millions de morts. si toi aussi tu admire ce boucher c’est ton problème mais ça te ramène au niveau animal.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2011 16:29

                    Pour en revenir à mon pseudo, il me semble que Adolph Hitler ne s’est jamais appelé autrement que Adolf Hitler mais que le pseudo en question sous entendrait - de manière toute spéculative - qu’il se pourrait qu’Adolf Hitler ne soit pas si Aryen que ça et je trouve cette hypothèse plutôt rigolote compte tenu du paradoxe qu’elle implique.

                    J’ose espérer que ce n’est pas cela qui dérange Pastori.

                     smiley smiley smiley


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2011 16:50

                    Outre le fait que ça dérange les fachos ...


                  • non667 30 mai 2011 17:24

                    à pastori
                    mais ça te ramène au niveau animal.
                    ce qui distingue l’homme de l’animal ce n’est pas la cruauté mais le rire ,l’humour ,et la pensée !
                    de ce point de vue t’est plus proche que moi d’un animal qu’on place au fond de la classe avec un bonnet ! smiley smiley smiley smiley smiley


                  • une.citoyenne une.citoyenne 31 mai 2011 07:20

                    Sachez aussi que le procureur en France peut poursuivre quelqu’un MEME si aucune plainte n’est déposée ce qui parfois, reste ubuesque.

                    la disposition avait été prise pour permettre de poursuivre un mac quand une prostituée ne pouvait pas se plaindre de peur de subir des rétorsions.
                    Certains procureurs ne s’en gênent pas, pour l’avancement de leur carrière, lorsque l’histoire leur semble « porteuse ».

                  • Fergus Fergus 31 mai 2011 09:43

                    Bonjour, Une.citoyenne.

                    Les enquêtes criminelles préliminiaires ordonnées par le parquet sont souvent diligentées avant même que des plaintes aient été déposées. Et pour peu qu’il y ait matière à incriminer des personnes, celles-ci seront poursuivies même s’il n’y a aucune constitution de partie civile.


                  • Et hop ! Et hop ! 30 mai 2011 12:51

                    «  Mais si Mme Diallo a voulu faire chanter le patron du FMI, l’attaquer au portefeuille après lui avoir délibérément soulagé les bourses, de deux choses l’une : soit elle jouait finement la partie en exigeant, sous la menace d’une dénonciation pour viol, une somme rondelette »


                    ---
                    Une femme de ménage immigrée africaine et analphabète ne peut pas imaginer avoir la moindre possibilité d’entrer en relation avec un personnage aussi important qu’un client de la suite royale d’un palace en plein coeur de New-York, pour lui mettre un marché en main et le faire chanter.

                    Elle ne doit même pas connaître l’existence du FMI, et n’avait jamais eu l’occasion d’entendre parler de l’existence de DSK et de la fortune de sa femme.

                    Elle n’a aucune relations qui lui permette de faire des révélations sur DSK. Elle peut entrer en relation avec lui une fois, par hasard, parce qu’elle est préposée au ménage de sa chambre, mais pas une seconde fois.

                    Cette hypothèse est complètement invraisemblable, d’autant plus que le candidat du Parti Socialiste se moquait complètement qu’on révèle des relations sexuelles avec une employée de l’hôtel ou avec n’importe qui, puisque sa femme le savait, comme tout le monde d’ailleurs. La femme de chambre n’avait donc ni motifs, ni moyens pour le faire chanter.

                    La femme de ménage n’a d’ailleurs toujours pas fait la démarche de porter plainte, ni de se constituer partie civile. C’est actuellement une action strictement publique dans laquelle a n’intervient que comme témoins (informateur).



                    • Fergus Fergus 30 mai 2011 13:31

                      Bonjour, Et hop !

                      Entièrement d’accord avec vous : il faudrait pour que cela se soit passé ainsi que Mme Diallo ait été manipulée par des gens particulièrement retors ou soumise elle-même à de bien improbables menaces pour sa personne ou à l’encontre de sa fille.

                      Mais cette hypothèse est encore présente à l’esprit d’une partie de nos concitoyens. Comme vous, je crois qu’ils se trompent.


                    • pastori 30 mai 2011 13:08

                      salut fergus


                      quand on sait le branle bas de combat que subit un hôtel, un resto lors de l’accueil d’un simple VIP, on se demande si le sofitel de new york n’est pas un bordel !

                      -on reçoit le patron du FMI, qui a rang de chef d’état, on se contente d’afficher sa photo dans les offices pour qu’il soit reconnu du personnel au lieu de bunkeriser l’étage.

                      -une femme de ménage ne prend pas la peine de s’informer à l’accueil si ce petit monsieur est parti ou pas , décide seule d’entrer faire le ménage....on si demande s’il y a un patron dans cet hotel....

                      ça fait un peu beaucoup. quand au sperme, la police dément avoir communiqué des informations. on pourrait donc même affirmer qu’il y avait des étrons sur la moquette et en inonder les médias.

                      tout ça pour dire que j’ai bien l’impression qu’on nous prend pour des cons !

                      par contre, Mr tron, toujours pas en garde à vue ? on est très gentils avec ce monsieur. le crime supposé est pourtant identique ! 

                      • Fergus Fergus 30 mai 2011 13:39

                        Bonjour, Pastori.

                        Sur l’organisation du Sofitel et les conditions de la « rencontre » entre DSK et Mme Diallo, je me garde bien de tirer des enseignements définitifs. Trop de zones d’ombre persistent, et le pire est qu’elles risquent fort de ne pas être éclaircies le 6 juin, ni l’accusation ni la défense n’étant obligées, dans le droit américain, d’abattre leurs cartes. Ce qui ne serait pas le cas en France où une telle affaire serait d’ores et déjà dans les mains d’un juge d’instruction, et toutes les pièces d’enquête en sa possession.

                        Pour ce qui est de Tron, et s’il se confirme que des plaintes ont été déposées, son audition (avec ou non garde à vue) devrait être imminente, d’où probablement sa rapide « démission » imposée par le Château. 

                        Cordialement.


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2011 16:59

                        Pour Tron on peut se demander si ce n’est pas un règlement de comptes organisé par le FN compte tenu des querelles incessantes entre monsieur Tron et des membres de la famille Le Pen.

                        Ce ne serait pas la première fois que des fachos diffament leurs adversaires politiques.


                      • Fergus Fergus 30 mai 2011 17:37

                        @ Alois Frankenberger

                        C’est ce que lui-même et ses amis ont tenté de faire croire, mais il semble que les deux femmes plaignantes aient été en contact avec des associations de victime. Près d’un an pour l’une d’elles. Cela ne colle guère avec la thèse d’un complot lepéniste.


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2011 17:42

                        C’est juste qu’on ne prète qu’aux riches, je ne connais pas le fin mot de l’histoire.


                      • ARMINIUS ARMINIUS 5 juin 2011 10:24

                        Bien sûr qu’on nous prend pour des cons, comme d’hab ! On se garde surtout de parler de la presse de merde de Murdoch qui en fait ses choux gras, de la tendance à gonfler des affaires afin que les avocats (des deux parties) s’en mettent plein les poches ( c’est aussi ça l’Amérique) des gros bras de la NYPD tellement spécialisé dans les affaires de viol qu’ils se disent pratiquement infaillibles (alors qu’un ancien de la dite brigade a avoué que 40% des viols sont "inventés) Il faut dire que cette brigade jouit d’une formation de quatre mois...de véritables experts !


                      • Fergus Fergus 5 juin 2011 18:25

                        Bonjour, Arminius.

                        L’audience de lundi 6 juin nous apportera sans doute des informations qui nous permettrons d’en savoir plus...


                      • pastori 30 mai 2011 13:45

                        moi j’ignore s’il est coupable Mr tron, ou pas et ne ferai aucun commentaire. 


                        je dis seulement que si mon voisin Pierre Lecharme, retraité des postes, était accusé de la même chose par Louise Delarue ci-devant lingère à Mourtraboeuf, il y a longtemps qu’une vingtaine de gendarme seraient venu l’arrêter, ce pauvre Lecharme, et sans ménagement.

                        • Fergus Fergus 30 mai 2011 13:51

                          @ Pastori.

                          C’est malheureusement probable. Et scandaleux le fait qu’il y ait deux poids deux mesures coomme souvent dans notre pays lorsque les mis en cause appartiennent au gotha médiatico-politique.


                        • airlane 2 juin 2011 16:24

                          « Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir »
                          (La Fontaine - les animaux malades de la peste)


                        • Vipère Vipère 30 mai 2011 13:46

                          Bonjour à tous



                           Ebats ou débats, on peut se perdre à l’infinie dans les conjectures, sur les faits qui se sont déroulés « à huis clos » dans la suite n°2806. 

                          Néanmoins, aucun doute n’est permis quant aux compétences professionnelles de Nafissatou Dialou, ce point est confirmé par le Sofitel qui reconnait « qu’elle a donné entièrfe satisfaction dans son travail ».

                          Quiconque doté de bons sens, n’imagine pas qu’ une employée d’hôtel, payée au « lance pierre » (7 Dollars de l’heure) pousserait le zèle, que certains qualifieraient et à avec raison, d’imbécile, jusqu’à vouloir astiquer « un élément supplémentaire » non prévu au planing de travail qui pourrait s’analyser comme « erreur professionnelle » par l’employeur. 

                          De plus, habituellement les clients déposent leurs bijoux de famille au coffre-fort et, ne s’en remettent pas à la femmes de chambre pour ce service spécial dont on doute qu’il soit inscrit au contrat de travail et fasse partie des obligations de N. Dialo.


                          Une vison que ne partagerait pas D.S.K. qui prétend que Madame Nafissatou Diallo s’est proposée spontanément à s’occuper de ses bijoux de famille, dès qu’elle les a aperçues !

                          Ce que dément fermement la plaignante. Une personne, honnête, bien éduquée selon la Direction et, qui n’aurait pas la fâcheuse réputation de convoiter les biens des clients de l’hôtel.

                          Si l’on en croit, l’ex patron du F.M.I., la femme de chambre aurait eu un coup de folie, le démon de midi, à la vue des joyaux de DSK dont elle se serait emparés comme une pie voleuse ? 
                          D.S.K. devra démontrer un parallèle vraisemblable entre Madame Nadine de Rotschild, croqueuse de diamant et la modeste femme de chambre.


                           



                           


                          • Fergus Fergus 30 mai 2011 13:57

                            Bonjour, Vipère.

                            Eh oui, vu ce que l’on découvre sur le comportement habituel de DSK et la description qui nous est faite de cette femme de ménage, le plateau de la balance semble fortement pencher d’un côté, et pas forcément de celui que souhaitent MM. Cambadélis et Le Guen. Mais on est là sur des présomptions, pas des preuves. Wait and see...


                          • le journal de personne le journal de personne 30 mai 2011 14:01

                            Scoop sexe
                            Une femme est harcelée, agressée ou violée toutes les secondes. A chaque battement d’ailes, un mâle porte atteinte à la pudeur d’une vieille dame ou d’une jeune demoiselle. Aucune femme n’est à l’abri d’une indécente compagnie. D’une dérive sensuelle ou sexuelle.
                            Nous sommes toutes victimes potentielles d’un abus de pouvoir, du singe sur la guenon, du mâle sur la femelle, de l’homme sur la femme.
                            Abus de pouvoir du gouvernement sur les gouvernés, de l’employeur sur les employées, du maître sur ses disciples.
                            Le problème, c’est que vous n’êtes pas plusieurs à déposer plainte et dénoncer ces étreintes subies sous la contrainte.
                            Et surtout et par-dessus tout, vous savez la douloureuse impression d’être un obscur objet de désir. Et sans parler de la pression que l’on exerce sur vous, pour que vous cédiez à toutes sortes de tentations, de perversions, d’obsessions.
                            Il y en a marre de tous ces canards sauvages qui se font passer pour les enfants du bon dieu.
                            L’Amérique a peut-être réalisé avant nous qu’il n’y a pas de différence essentielle entre vrais et faux séducteurs. Justice accusatoire, il vous suffit de charger quelqu’un pour qu’il soit forcé par la Loi de se disculper, de prouver le contraire de ce que la Loi réprouve. Mais en France hélas, la justice est inquisitoire. C’est à la victime de prouver sa bonne foi avant qu’un juge ne soit désigné pour instruire le dossier…
                            A un moment ou à un autre, il va falloir prendre certaines mesures, en amont ou en aval, pour prévenir bien sûr, mais surtout guérir tous ceux qui confondent violence et passion. Attraction et répulsion, vitesse et précipitation !
                            http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/scoop-sexe/


                            • Fergus Fergus 30 mai 2011 15:28

                              Bonjour, Journalde personne.

                              Même si je défends la cause des femmes, trop souvent soumises à des comportements répréhensibles, permettez-moi de trouver votre commentaire quelque peu excessif dans la mesure où il semble mettre tous les « mâles » dans le même sac.

                              Quant aux bienfaits de la justice « accusatoire » comparativement à l justice « inquisitoriale », ils restent à démontrer. Il n’appartient pas, en France, à la victime de faire la preuve de sa bonne foi, mais aux deux parties incriminées dans le cadre d’une instruction non partisane (en théorie). Et aux Etats-Unis, le système accusatoire conduit trop souvent à une erreur judiciaire dès lors que les moyens sont par trop déséquilibrés entre l’accusation et la défense.


                            • Hijack Hijack 30 mai 2011 14:18

                              Comme le disait Soral, avant l’arrestation de DSK (en février 11) ... comme tout est prévu pour que DSK soit élu en 2012, pour sauver la France, il faudrait une intervention divine ... ou la main de Dieu (je parle de mémoire)...

                              SORAL ... conférence février 2011
                              Belle conclusion prémonitoire sur DSK !!!


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2011 17:04

                                On voit que la campagne des présidentielles a débuté : chacun vient faire sa pub, même les fachos !

                                Perso, j’aurais HONTE, mais bon ...


                              • Hijack Hijack 30 mai 2011 23:30

                                @ Alois Frankenberger,

                                Fachos ??? Tout dépend à quel niveau tu réfléchis ...

                                Mais vu que tu n’argumentes pas, que tu accuses bêtement ... ton niveau est piètrement bas.
                                Je ne fais de pub pour rien, j’expose la vérité ...


                              • Hijack Hijack 30 mai 2011 14:19

                                Message ci-dessus : * Soral

                                LIEN ICI !


                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2011 17:06

                                  Faut dire que cette histoire, avec en plus un Juif riche et puissant dans le rôle du présumé méchant , ils doivent avoir du mal à se retenir.

                                  Dieudonné va faire un sketch nauséabond sur le sujet ?


                                • Hijack Hijack 30 mai 2011 23:37

                                  Alois Frankenberger,

                                  Malgré que j’ai tjrs combattu à mon niveau DSK, j’étais outré et contre le fait qu’il subisse la terrible prison de Rikers Island ... Dieudo a déjà fait un petit sketch.

                                  Nauséabond, c’est le mot des sionistes à la mode ...
                                  D’après une juive bien connue ... ils rejettent sur les autres, ce qu’ils sont eux mêmes !!!

                                  Il suffit en effet pas d’insulter, caricaturer ... pour convaincre ... car tu ne te convaincs même pas toi même !!!


                                • Hijack Hijack 30 mai 2011 14:21

                                  Désolé, pour les 2 messages ci-dessus, le lien direct ne fonctionne pas ...

                                  Ci-après vidéo YouTube :

                                  SORAL ... conférence février 2011
                                  Belle conclusion prémonitoire sur DSK !!!

                                  http://www.youtube.com/watch?v=-OnNaJfE9Ws


                                  • Fergus Fergus 30 mai 2011 15:44

                                    Bonjour, Hijack, et merci pour ces liens.


                                  • Hijack Hijack 30 mai 2011 19:46

                                    Bonjour Fergus,

                                    Y’a pas de quoi !  smiley


                                  • Pyrathome Pyrathome 30 mai 2011 14:24

                                    Dsk a un autre grave problème, il va être obligé de faire le ménage dans son cachot, il n’arrive pas à trouver de boniche.......


                                    • Fergus Fergus 30 mai 2011 15:49

                                      Bonjour, Pyrathome.

                                      Effectivement, en cas de condamnation, trouver une femme de ménage risque d’être très difficile. En revanche, il n’aura aucun mal, avec l’argent dont il dispose, à trouver des volontaires pour une petite gâterie...


                                    • docdory docdory 30 mai 2011 14:44
                                      @ Fergus
                                      Dans le cadre de l’affaire DSK, il a été fréquemment déclaré dans les journaux que la réputation de Mme Nafissatou Diallo était fichue. Qu’il y ait eu rapport sexuel non consenti ou bien consenti, le résultat était le même : Mme Diallo se retrouvait « salie » aux yeux de la « communauté » guinéenne , serait victime d’un ostracisme ou d’une exclusion, et qu’elle n’avait plus aucune chance de retrouver un mari dans cette communauté .
                                      Alors , de deux choses l’une :
                                      -Soit ces allégations journalistiques concernant la « communauté » guinéenne ( peule, plus précisément ) sont fausses, soit elles sont vraies,
                                      1°) Si elles sont fausses, on se demande pourquoi on laisse passer une pareille diffamation contre la communauté guinéenne. Dans ce cas, de deux choses l’une, soit les journalistes ont bâclé par paresse leur enquête, soit ils ont appliqué de grossiers stéréotypes racistes du genre « l’homme africain n’est pas encore entré dans l’histoire et pense encore de façon moyen-âgeuse ». Dans les deux cas , leur réputation professionnelle est entachée.
                                      2°) Si elles sont vraies, on s’étonne de l’absence de critique de ces mêmes journalistes quant à l’archaïsme misogyne des coutumes guinéennes peules. En effet, de nombreuses réactions ont été publiées quant au sexisme et à la misogynie des « élites » politico journalistiques françaises ( pour lesquelles il n’y a pas mort d’homme et qui assimilent ce viol à un troussage ancillaire ). Mais cette misogynie française n’est rien à côté de la misogynie d’un peuple qui exclurait de sa communauté une femme sous le prétexte qu’elle serait « salie » soit par un viol, soit par un rapport librement consenti.
                                      Alors , pourquoi cette caractéristique désagréable et même odieuse imputée par la presse à la culture peule n’est elle pas critiquée ?
                                      - Soit parce que la presse a peur de passer pour raciste ( les peuls sont noirs donc critiquer une coutume d’un peuple noir est assimilable, dans l’idéologie  politiquement correcte  à du racisme )
                                      - Soit en raison de l’application de la nouvelle bigoterie idéologique qu’est le relativisme culturel et le multiculturalisme : toutes les cultures se valent, et chacun doit pouvoir vivre dans les valeurs de sa culture d’origine, même s’il émigre aux USA ou en France, par conséquent, la misogynie est acceptable dès l’instant qu’elle émane d’une culture minoritaire, qui est censée avoir obligatoirement droit dans son intégralité au respect ...
                                      - soit parce que la culture peule est une culture musulmane, or, toute critique concernant l’islam est immédiatement taxée d’islamophobie, que cette critique soit justifiée ou non . Or , pour un journaliste, l’accusation d’islamophobie fait courir le risque de mise à mort professionnelle immédiate !


                                      • Fergus Fergus 30 mai 2011 16:00

                                        Bonjour, Docdory.

                                        Votre questionnement est légitime. Mais il ne prend pas en compte le fait que la communauté peule est essentiellement rurale et analphabète, ceci expliquant sans doute cela en matière d’« obscurantisme » et de traditions éculées.

                                        Personnellement, je jetterai d’autant moins la pierre à ces gens-là qu’il n’y a pas si longtemps fleurissaient encore dans nos campagnes, y compris dans l’Auvergne rurale dont je suis originaire, des pratiques étonnantes, voires barbares, à l’image de ces chouettes et hiboux cloués aux portes des granges pour protéger le foin et le bétail. Quant à mon grand-père, il était le cadet d’un frère décédé dont, étant célibataire, il a dû épouser la veuve (déjà mère d’une fille) comme l’exigeait l’usage dans nos villages de montagne sans tenir compte de l’avis des cadets.

                                        Eu égard au temps qu’ont mis les « Lumières » à atteindre nos campagnes dans un pays qui produisait dans le même temps des Voltaire, des Hugo ou des Zola, nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons de civilisation.

                                        Cordialement.


                                      • docdory docdory 30 mai 2011 16:32

                                        @ Fergus

                                        Là , je parlais essentiellement de la communauté guinéenne peule résidant aux USA.
                                        En général, ce ne sont pas les paysans illettrés qui migrent : en effet pour faire le trajet Guinée New York, il faut une quantité d’argent définitivement hors de portée d’un paysan pauvre peul tel qu’on peut l’imaginer . 
                                        On peut supposer que ces guinéens peuls vivant aux USA ont, pour la plupart, payé eux même leur voyage, et par conséquent qu’ils étaient suffisamment éduqués pour avoir un métier bien payé selon les standards guinéens ( c’est à dire en réalité très mal payé dans l’absolu ....)

                                      • Fergus Fergus 30 mai 2011 17:30

                                        @ Docdory.

                                        Excusez-moi, j’avais effectivement compris que vous parliez en général de la communauté peul, y compris celle des pays d’Afrique où elle est implantée.

                                        Cela dit, j’ai effectivement entendu des Guinéens affirmer à la radio que Mme Diallo risquait, avec cette affaire, d’avoir perdu définitivement ses chances de se remarier au sein de la communauté. Mais j’ignore s’il s’agissait de Guinéens de New York, de Paris ou de... Guinée.


                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 30 mai 2011 18:32

                                        @Fergus, Les Peuhl sont des nomades avant tout, ils sont donc polyglottes par obligation mais c’est vrai que l’ecole est pour eux comme une chose superflue, donc beaucoup ne savent pas lire ou bien ils vont d’ecole en ecole et apprennent le Bambara, le Wolof, le Soninke, le Serere, etc...

                                        @Doctory, il ne faut pas croire que les journalistes sont competents dans des domaines qui leur echappent pas nature, mieux vaut relire Levi Strauss (le Strauss qui ne viole pas). Ce que je peux te dire (affirmer) est que les Peuhl ne sont pas des reines de la pipe, bien au contraire ! elles sont un peu comme les catho integristes du cote fellation ...


                                      • Fergus Fergus 30 mai 2011 18:50

                                        @ Gérard Lucon.

                                        Merci pour ces précisions. Elles recoupent les constats faits par ceux de mon entourage qui sont allés en Afrique sub-sahélienne. A un détail près : un nombre croissant de Peuls est désormais sédentarisé, mais leurs moeurs sont restées très traditionnelles et rigides au sein de la communauté.


                                      • Fergus Fergus 30 mai 2011 18:51

                                        Erratum : lire sub-saharienne.


                                      • Vipère Vipère 30 mai 2011 14:54

                                        A Fergus et J. de personne,

                                        Plus séreusement, les Américains ont donné une leçon aux français, en inculpant, D.S.K. une personnalité politique, intouchable en France pour de semblables griefs présumés. La tonitruante affaire a révélé qu’Outre Atlantique, la justice ne badine pas, fut-ce avec des puissants avec les sévices et violences faites aux femmes. 

                                        Le harcèlemnt et ou le viol commis par une personnalité politique semble révolu et les langues se délient : d’où la démission de Georges TRON à la suite des révélations des deux employés de Mairie ;

                                        Comment garder sa dignité de femme et être respectée quand votre supérieur hiérarchique, un ministre en l’occurence fait « mumuse avec vos pieds » et joue à « la bêbête qui monte » ?

                                        Une situation avec pour seule alternative : la porte ou se soumettre « aux guiliguilis ». 



                                         ede viol présumé dont les retentissements ont eu des effets en France,u’enun politique a révélé qu’tonitruants retentissdements semblent


                                        • Fergus Fergus 30 mai 2011 16:11

                                          @ Vipère.

                                          Je crois qu’il ne faut pas être aussi catégorique, ni dans un sens ni dans l’autre. Ainsi, je ne doute pas un instant qu’il y ait aux Etats-Unis aussi des personnalités protégées et des affires étouffées.

                                          De même qu’en France - où, vous avez raison, la protection des personnalités atteint des sommets -, il peut arriver qu’une exception vienne confirmer la règle. Ce fut le cas en 1959 avec l’affaire dite des « ballets roses » qui valut condamnation à M. André le Troquer, ancien ministre, ancien président de l’Assemblée et de surcroît mutilé du guerre et Grand croix de la Légion d’honneur. Une dizaine d’autres personnalités importantes, et notamment de riches hommes d’affaires furent impliqués dans ce scandale. Comme quoi, la dissimulation n’est pas toujours sûre...


                                        • Hijack Hijack 31 mai 2011 01:18

                                          @ Vipère,

                                          ces femmes ... elles n’avaient qu’à montrer un 1/100ème de dignité d’une certaine « soubrette » guinénenne ... d’un certain Sofitel bien connu.... pour se soustraire des « guili guilis » ... desstroniens ...
                                          C’est surtout moins grave ... de subir des guilis guilis que de se faire agresser ...Ce Tron, c’est surtout un malade.
                                          Ces femmes, il me semble, ont profité de la faiblesse de cet homme, que je ne défends pas, car rien qu’à le voir, on voit à peu près ce qu’il est.


                                        • Fergus Fergus 31 mai 2011 09:21

                                          Bonjour, Hijack.

                                          Sans préjuger de ce qui en sortira, l’affaire Tron semble tout de même avoir dépassé le stade de simples « guili-guilis ». C’est le procureur lui-même qui a évoqué des faits d’agression sexuelle pouvant éventuellement être rqualifiés en viol.

                                          Attendons la suite...


                                        • Hijack Hijack 31 mai 2011 13:44

                                          @ Fergus

                                          Bonjour,

                                          Oui, peut être ... donc, attendons.


                                        • Vipère Vipère 30 mai 2011 15:08

                                          A tous,

                                          Désolée, le post est parti tout seul, si je peux me permettre ! truffées d’erreurs.

                                          Une situation avec pour seule alternative : la porte ou se soumettre « aux guiliguilis indésirables ».
                                           
                                          Si Monsieur Tron avait un tel intérêt pour les pieds, il a raté sa vocation, il aurait dû s’orienter vers la podologie ou l’orthopédie.
                                           
                                          Il aurait s pû ainsi le plus légalemnt du monde, s’occuper des pieds féminins, sans que personne n’ait rien à lui redire, surtout pas ses clientes, reconnaissantes, bien au contraire.

                                          La politique et le pied féminin ne font pas toujours bon ménage, une leçon que G. Tron devra retenir.


                                          • Fergus Fergus 30 mai 2011 16:21

                                            Bonjour, Amaury.

                                            En réalité, ce lien sur l’affaire Gaymard est manipulateur car ce qui était reproché au ministre, non seulement par DSK, mais aussi par l’ensemble de la gauche et une bonne partie de la presse était le fait non qu’il dispose d’un appartement de 600 m² particulièrement coûteux mais que le loyer, sans commune mesure avec celui d’un appartement de fonction normal, était entièrement à la charge de l’Etat.

                                            Quand à DSK de gauche, chacun peut en juger à sa guise à l’aune de ses actions politiques...


                                          • LE CHAT LE CHAT 30 mai 2011 15:48

                                            Salut Fergus ,
                                            Intéressante l’hypothèse de l’acte manqué , pour échapper au destin promis par son épouse ambitieuse qui rêvait d’être première dame et ne reste avec le lubrique que dans ce but , car pour porter une telle ramure , elle n’a apparement aucun amour propre !


                                            • Fergus Fergus 30 mai 2011 16:30

                                              Salut, Le Chat.

                                              J’ai évoqué cette possibilité non pour relayer les propos de quelques psychanalystes mais parce qu’elle m’a paru plausible.

                                              D’une part en raison, effectivement, de la grande pression que subissait, semble-t-il, DSK de la part d’Anne Sinclair, véritable patronne de campagne et moteur de cette candidature à l’Elysée.

                                              D’autre part en me souvenant du peu d’entrain manifesté par DSK lors des primaires de 2007 face à Royal. On avait alors parlé d’un Strauss-Kahn dilettante, mais peut-être ce dilettantisme (dont il n’a pas fait preuve au FMI) était-il déjà le signe d’un refus d’Elysée non formulé.

                                              D’où la possibilité que DSK, à l’image du cheval d’obstacle qui chute en refusant l’obstacle au risque de se blesser, ait inconsciemment choisi la voie de l’« acte manqué ».

                                              Bonne journée.


                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 30 mai 2011 16:00

                                              Alors que le Concombre (masqué) est en train d’attaquer l’Europe, nous continuons à disserter sur l’homme à la banane pelée !

                                              Dans les affaires de violences sexuelles une part très importante est faite aux signes particuliers tels tatouages, verrues, cicatrices, etc... et pas seulement aux spermatos égarés sur la moquette. Passé le moment critique du trauma, la victime va aussi se souvenir de ces éventuels détails, car ne l’oublions pas, la bête était à loilpé ! A-t-il des poils sur la poitrine ? est-il rasé ? Et son goumi, est-il entouré de poils blancs ? Je sais, cela vole bas mais c’est tristement réel et bougrement efficace.

                                              Je reviens sur ce superbe « de deux choses l’une », alors je me lance :

                                              -soit la merguez cacher est bonne pour remplacer la merguez hallal, et il y a circonstance atténuante car on pourra en déduire que la soubrette troussée était de fait une coréligionnaire (par extension) ;

                                              -soit la merguez cacher est comme un vulgaire saucisson de porc pour le musulman et il y a crime impardonnable !


                                              • Fergus Fergus 30 mai 2011 16:35

                                                Bonjour, Gérard.

                                                D’où l’expression horrifiée de la victime, rapportée de source sûre par une indiscrétion d’un attorney adjoint : « Casher cette merguez que je ne saurais voir ! »


                                              • bo bo 30 mai 2011 16:30

                                                Cher Fergus

                                                Comme d’habitude un très bon article.

                                                Pour moi, ce n’est pas le délit ou le non délit qui m’a le plus frappé....c’est les réactions des presses : "celles en dedans des Pyrénées et celles en dehors".

                                                J’ai alors fait une petite recherche sur wikipédia et autres sites....et j’ai été stupéfié de l’implication de DSK dans le milieu des médias français de par ses femmes (femme, ex-femme, ex-mari de sa femme), amis et « fortes relations ». Je n’imaginai pas autant d’osmose !

                                                Je vous conseille de lire (ou relire) Christopher LASCH : « Le seul et vrai paradis » et « la culture du narcissisme », ce que je fais en ce moment., vous y trouverez beaucoup beaucoup d’éléments de réflexions sur notre monde capitaliste.

                                                Cdt


                                                • Fergus Fergus 30 mai 2011 16:42

                                                  Bonjour, Bo, et merci.

                                                  On parle souvent, et à juste titre, de consanguinité entre le monde politique et celui de l’argent. Mais il en va de même pour de nombreux caciques avec les milieux médiatiques. Concernant Strauss-Kahn, c’est même une évidence.

                                                  Je ne connais pas ce livre de Chritopher, mais je vais tâcher de mettre la main dessus. 

                                                  Cordialement.


                                                • cevennevive cevennevive 30 mai 2011 16:56

                                                  A ce propos, avez-vous entendu Yvan Levaï, il y a quelques jours à Fr Inter ? (qui fut le mari d’Anne Saint Clair). La journaliste l’a interrogé sur l’affaire DSK ? Il aurait pu nous tirer des larmes quand, avec une voix pleine de trémolos, il parlait du calvaire d’Anne...

                                                  Moi, je n’ai pas pleuré, j’ai ri. Mais je suis méchante, je me moque des problèmes des riches !


                                                • bo bo 30 mai 2011 17:20

                                                  Cher Fergus

                                                  vous le trouverez traduit chez Flammarion, collection champ

                                                  CDT


                                                • Fergus Fergus 30 mai 2011 17:32

                                                  Merci pour l’info, Bo.


                                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 30 mai 2011 18:23

                                                  faudrait voir a ne pas confondre un calvaire avec le mur des lamentations !


                                                • thaumaetopea 31 mai 2011 05:04

                                                  @cevennevive
                                                  Levaï
                                                  est du sérail.....
                                                  (rime riche).... http://www.youtube.com/watch?v=2eZxvYqCVN8


                                                • zadig 30 mai 2011 20:02

                                                  Bonjour Fergus,

                                                  Je n’ai pas aimé le style de l’article.
                                                  Vous cherchez à vous mettre au niveau des lecteurs ?

                                                  Au fait ou est le message ?

                                                  Cordialement


                                                  • zadig 30 mai 2011 20:27

                                                    Fergus,

                                                    J’ai réfléchi, je pense que cet article a été écrit rapidement (trop) .
                                                    Il est vrai que en ce moment vous êtes sur le pont en permanence.

                                                    Votre hantise ? les retombées de l’affaire DSK sur le parti socialiste.
                                                    Vous avez bien raison de vous inquiéter :
                                                    L’affaire DSK incube actuellement dans l’inconscient collectif.
                                                    L’apparition des symptômes risque de changer la donne.

                                                    Je pense à des réactions du genre : « toutes les élites sont pourries »
                                                    Bien sur le parti socialiste ne sera pas épargné :

                                                    Cordialement


                                                    • Fergus Fergus 30 mai 2011 22:52

                                                      Bonjour, Zadig.

                                                      Sincèrement désolé que le style de cet article ne vous ait pas plu. Je suis, hélas !, de temps à autre abonné à ce type de dérive en matière d’écriture, et le pire est que j’y prends quelque plaisir.

                                                      Au delà du fond basé sur l’affaire DSK, cet article est bien entendu une forme de clin d’oeil à Pérec et à sa remarquable pièce « L’augmentation », elle-même tirée d’un organigramme fonctionnel en osmose avec les ordinogrammes que j’écrivais lorsque j’étais informaticien.

                                                      Pour ce qui est des retombées de l’affaire sur le PS, outre que je ne suis pas au parti socialiste, sachez que j’estime qu’elles seront à peu près nulles, les Français étant, à mon point de vue, suffisamment intelleigents pour comprendre qu’il s’agit là d’un (probable) dérapage individuel qui ne remet pas en cause les valeurs de gauche et n’engage pas les autres postulants à la présidentielle.

                                                      De manière générale, je souhaite que cette affaire puisse en faire émerger d’autres du même style afin que l’abcès soit crevé et qu’enfin dans notre pays les femmes soient définitivement respectées et non considérées comme des objets.

                                                      Cordiales salutations.


                                                    • FRIDA FRIDA 30 mai 2011 20:48

                                                      Et toute histoire est de la faute de la femme de chambre, elle ne sait ce que c’est que le plaisir d’être l’objet d’un homme
                                                      http://www.youtube.com/watch?v=XiQPwsuhkEs
                                                      mais quoi, elle n’a pas l’instruction qu’il fallait,

                                                      en moins de quelques semaines des injonctions contradictoires, Y. Mellul était bien seule ce soir.


                                                      • Fergus Fergus 30 mai 2011 23:08

                                                        Bonsoir, Frida.

                                                        J’avoue ne pas bien comprendre le lien que vous faites entr cette femme de chambre probablement violée dans le cadre de son travail et cette vidéo montrant un débat autour de la pénalisation des clients de prostituées.

                                                        Oui, Yael Mellul était bien seule mais il y avait quelques raisons dans la mesure où ce projet qu’elle partage avec Bachelot me semble stupide. Il ne supprimera pas la prostitution (nul n’a jamais réussi cela sur la planète) mais contribuera à la rendre encore plus clandestine et de ce fait encore plus dangereuse pour les prostituées. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet et de pointer du doigt le seul angle d’attaque efficace : la pénalisation aggravée du proxénétisme par la qualification de viol pour toute relation imposée dans le cadre de cette activité criminelle.

                                                        Cordialement. 


                                                      • FRIDA FRIDA 31 mai 2011 00:04

                                                        @Fergus

                                                        Je fais un lien entre les propos pour le moins déplacés de certains sur la femme de chambre, et la remarque d’une intervenante qui disait qu’elle aimait bien être l’objet d’un homme. J’ai trouvé son propos provoquant, mais elle n’avait pas mesuré la teneur de ce que peux cacher un tel propos, elle était loin de douter que si un homme laisse libre à ses fantasme et qu’il souhaite utiliser une femme comme objet, cela peut aussi se traduire par un viole.
                                                        Ce qui m’ a choqué c’est le mélange entre les jeux érotiques bien réflechis et la réalité, qui est loins de l’érotisme et de l’amour quand les rapports de force s’intalle entre un homme et une femme.
                                                        mon propos était plutôt sarcastique.


                                                      • Fergus Fergus 31 mai 2011 09:07

                                                        Bonjour, Frida.

                                                        Merci pour cette explication Il est vrai que je n’ai peut-être pas regardé la vidéo avec toute l’attention nécessaire.


                                                      • doctorix, complotiste doctorix 31 mai 2011 01:34

                                                        La plupart d’entre vous oublient qu’il y a trois hypothèses crédibles :
                                                        1) Le viol
                                                        2) l’affaire crapuleuse
                                                        Je ne m’y attarde pas.
                                                        3)La troisième est le complot, en particulier complot d’État..
                                                        Dans ce cas, et c’est là que c’est important, n’imaginez pas une seconde que ce complot soit bâclé, et le fait d’amateurs : tout va coller, en particulier si la CIA est derrière.
                                                        Vous n’aurez pas affaire à des imbéciles.
                                                        Le sperme peut être alors issu du frigo de l’agence, car je suppose qu’elle en a de tous les hommes politiques de la terre, récupérés auprès des call-girls après galipettes à toutes fins utiles. S’ils ont choisi une actrice pour jouer le rôle de la soubrette, dites-vous qu’elle est bien entraînée, et jouera parfaitement son rôle. En plus d’un pactole, sa motivation peut être le chantage au renouvellement de la green-card, entre autres chantages possibles.
                                                        Pas besoin de s’étendre sur les motivations d’un possible complot, elles sont innombrables.

                                                        Dans le cas n°2, comme dans le n°3, pensez que ce sperme peut provenir d’un préservatif trouvé dans la poubelle de la chambre. Que les griffures peuvent avoir été faites volontairement sur un homme à poil sortant de sa douche (voyant cela, vous pouvez expliquer le coup de fil à sa femme : il a compris qu’il y avait effectivement un problème grave, puisqu’il pressentait un complot 15 jours auparavant, et qu’il le voit se réaliser sous ses yeux).

                                                        Sachant que toutes ces hypothèses sont possibles, qu’elles ont toutes des mobiles puissants, et sans que j’aie la moindre sympathie ni pour DSK, ni pour aucun violeur, je trouve inadmissible qu’il soit traité comme un coupable, et qu’il soit pour l’instant la seule victime certaine, définitive et irrémédiable de cette affaire.
                                                        N’en déplaise aux harpies MLFistes qui se régalent voluptueusement de leur proie.
                                                        Je me réjouirai avec elles si, et seulement si, l’hypothèse n°1 est avérée. Promis.


                                                        • thaumaetopea 31 mai 2011 05:07

                                                          La CIA a également une impressionnante collection de poils de bite et de poil de foufoune ... à toutes fins utiles.... on se croirait dans un film de Fellini ....


                                                        • thaumaetopea 31 mai 2011 05:19

                                                          La troisième hypothèse est un parfait exemple à la fois de « logique à rebours » (la pire des perversion de la logique) et de « l’erreur des trois C » (passer de la coïncidence à la corrélation... puis de la corrélation à la causalité).... allons les complotistes.... rasez vous à l’Ackam... plus de poil à l’arrivée !


                                                        • thaumaetopea 31 mai 2011 05:22

                                                          Une seule hypothèse crédible... la première !
                                                          La présomption de culpabilité vaut largement celle d’innocence... (en pure logique, bien sûr).


                                                        • Fergus Fergus 31 mai 2011 09:18

                                                          Bonjour, Docdorix.

                                                          Sans être aussi sarcastique et affirmatif que Thaumaetaupea, je ne crois pas un instant à la thèse d’un complot d’Etat.

                                                          Qui pourrait l’avoir voulu ? Et pourquoi ? Les Etats-Unis n’avaient strictement aucun intérêt à briser la possible carrière élyséenne de DSK, et son départ du FMI (où il pouvait être un peu plus gênant) était programmé pour juin.

                                                          Quant à un complot ourdi par Sarkozy comme le croient encore quelques personnes ici et là, il ne tient pas la route un instant. Beaucoup trop tôt pour abattre Strauss-Kahn : DSK n’était même pas encore candidat officiel aux primaires et pas du tout sûr de les remporter. C’est pourquoi, en cas de victoire de DSK aux primaires, il eût été infiniment plus efficace de l’abattre dans 6 ou 8 mois, en laissant le PS sans solution alternative et désemparée.

                                                          L’affaire DSK, de deux choses l’une en réalité : soit un viol, soit une affaire crapuleuse...


                                                        • doctorix, complotiste doctorix 31 mai 2011 09:51

                                                          @ thaumaetopea
                                                          Vous m’accusez de paranoïa, je vous accuse de naïveté : en ces temps où la dictature rampante rôde, c’est un péché grave.
                                                          Votre raisonnement, très court, bien que bégayé en trois temps et quelques grossièretés, repose sur une erreur fondamentale : s’il y a complot, il n’y a pas de coïncidence. La prémisse étant fausse, la conclusion ne peut être que douteuse.
                                                          La vérité, et le résultat des courses, est que le prochain président de la république ne sera pas DSK. Quand on regarde le passé de la CIA, qui a toujours mis en place les dictateurs et assassiné les élus démocratiques chaque fois qu’elle l’a pu, en dehors de Cuba, du Venezuela, et même de la France (où elle a multiplié les tentatives d’assassinat contre de Gaulle, rebelle à l’Otan) qui sont autant d’échecs cuisants, c’est faire preuve d’un total manque d’imagination que de ne pas envisager l’éventualité d’un complot.
                                                          Dans mon hypothèse, les USA auront écarté un élu certain (on se demande bien pourquoi, il était si peu socialiste...) pour donner toutes ses maigres chances à leur potiche Sarko.
                                                          Vous êtes mûr pour la dictature, puis pour le goulag, si vous n’êtes pas plus vigilant, plus suspicieux. En tous cas, vous auriez fait un très mauvais directeur de la CIA, par manque d’imagination.
                                                          Mais on sait que le propre d’un troupeau de moutons, c’est de contenir des moutons.


                                                        • Fergus Fergus 31 mai 2011 10:05

                                                          @ Docdorix.

                                                          Outre le fait que je ne crois guère à une nette préférence des Américains pour Sarkozy à la tête de l’Etat français, vous négligez ce que probablement la CIA (que vous mentionnez) savait parfaitement :

                                                          1) que DSK n’était pas certain d’emporter la primaire socialiste tant sa personnalité dérangeait de plus en plus d’électeurs du PS et de sympathisants de gauche ;

                                                          2) qu’en cas de victoire à cette primaire, l’Ump considérait DSK comme l’adversaire le moins redoutable pour Sarkozy car fragile et attaquable sur plusieurs fronts ; DSK, par sa présence, eût en outre détruit dans l’oeuf toutes les attaques sur Sarkozy président des riches.

                                                          Encore une fois, je ne vois pas l’avantage que pouvaient tirer les Américains d’une chute de Strauss-Kahn, surtout si tôt par rapport à la présidentielle.


                                                        • doctorix, complotiste doctorix 31 mai 2011 10:40

                                                          Bonjour Fergus
                                                          Le propre d’un complot, c’est que les modes opératoires et les motivations sont obscures, au moins dans un premier temps.
                                                          Ainsi, l’affaire Kennedy n’aura pas de solution avant très longtemps. Mais internet a changé la donne, et l’affaire du 11/9 pourrait bien voir sa conclusion émerger dès cette année, 80% des américains ne croyant plus à la version officielle.
                                                          Pour l’affaire DSK, son côté présidentiable pourrait bien n’être que la partie visible de l’iceberg, un dommage collatéral en somme.
                                                          En effet, en temps que directeur du FMI, il s’apprêtait semble-t-il à sonner le glas du dollar en temps que monnaie de réference : Saddam Hussein a payé cet affront de sa vie, lui qui voulait se faire payer son pétrole en euros. Khadafi avait la même idée sacrilège, et l’a toujours.
                                                          L’annonce de ce crime de lèse majesté devait être faite à Deauville au sommet des 8 potiches.
                                                          Nous voila donc bien loin d’une histoire de sexe, propre à amuser le badaud.

                                                          Voyez l’article de Thierry Meyssan, un des journalistes les mieux informés de la planète en raison de ses liens avec le pouvoir russe, et condamné à l’exil pour cela.

                                                          http://resistance71.wordpress.com/2011/05/26/nouvel-ordre-mondial-et-lelimination-de-dominique-strauss-kahn/
                                                          extrait-résumé :

                                                           "Le processus devait aboutir, aujourd’hui 26 mai 2011, au sommet du G8 à Deauville (France). Le dollar aurait cessé d’être la monnaie de référence sur fond d’imminente cessation de paiement du gouvernement fédéral des États-Unis. Washington aurait renoncé au financement de son hyper-puissance militaire par la dette pour se consacrer à sa restructuration interne."

                                                          Mais continuez à vous masturbez avec des histoires de gaudriole, pendant ce temps l’oligarchie militaro-industrielle pense à son avenir. Qui n’est pas rose. Elle aura gagné juste un peu de temps avant le désastre.


                                                        • doctorix, complotiste doctorix 31 mai 2011 10:55

                                                          coïncidence ? Voyez ce qu’on trouve ici-même, à droite :

                                                          http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/thierry-meyssan-sur-dsk-et-la-30435
                                                          extrait :
                                                          Meyssan est pour moi de loin le numéro un des journalistes dissidents, tout devient plus clair grâce à lui et on comprends mieux l’embarras des socialistes face à l’affaire DSK, car ils savent que c’est un complot mais ne peuvent pas expliquer cela à la populace. Cette situation est à la fois risible et très inquiétante pour l’avenir car soit les USA sont au bord de l’explosion et on a vu le résultat après la crise de 29 ...

                                                          ainsi que ceci :

                                                          http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/la-fin-du-dollar-selon-myret-zaki-30427

                                                          Voilà, vous avez les clés, et ne faites plus partie de la populace, donc. Sauf entêtement pathologique.


                                                        • thaumaetopea 31 mai 2011 13:46

                                                          @doctorix
                                                          On apprend (enfin j’espère qu’on l’apprend toujours) en mathématiques supérieure :... Que les prémisses soient vraies ou fausses importe peu... seul le raisonnement compte...
                                                          Comme le génial Gallois disait : si on ne peut démontrer que U est fonction de V... faisons de V une fonction de U... Et ça ne s’appelle pas une « pirouette »...


                                                        • thaumaetopea 31 mai 2011 14:00

                                                          @dictorix
                                                          Avouez que le collection de sperme congelé par la CIA via des call girls (équipées d’éprouvettes ou d’éponge stérile je suppose) qui n’exigeraient pas le préservatif en sus, c’est quand même assez drôle...
                                                          Mais je vous l’accorde, à l’inverse de la naiveté, c’est pas tout d’être parano... encore faut-il l’être suffisamment...


                                                        • thaumaetopea 31 mai 2011 14:02

                                                          @doctorix
                                                          Et enfin, pour rester dans un tempo de valse, le film de Fellini en question s’appelle « La cité des femmes ».


                                                        • doctorix, complotiste doctorix 31 mai 2011 14:26

                                                          @thaumatopea
                                                          Math sup, ce n’est jamais que Bac +1.
                                                          Médecin, c’est Bac plus dix. Ajoutez à cela trente ans de connaissance expérimentale de l’âme humaine, et vous conviendrez que nos connaissances ne sont pas comparables.

                                                          Alors évitez de la ramener avec votre philosophie de comptoir.

                                                          Mon raisonnement est juste, le vôtre sent la stupidité ou la tentative de désinformation par le mépris subtil et hautain. Le style anti-complotiste, très en vogue. Frédéric Bonnaud en est le prototype abject.
                                                          Ou alors, plus simplement, vous n’avez rien lu, ou rien compris.
                                                          Vous avez sous les yeux un authentique complot : soit vous le savez et vous tenter de désinformer, soit vous ne le voyez pas et alors j’ai des doutes sur votre intelligence.
                                                          Sur chaque site sensible, on trouve ainsi des désinformateurs rémunérés, en plus des imbéciles.
                                                          Ça fait du monde.


                                                        • thaumaetopea 31 mai 2011 15:39

                                                          @doctorix
                                                          Vexé à en étaler vos diplômes... ? ou à bout d’argument ?
                                                          Pour en arriver aux insultes vous n’hésitez plus à vous couvrir de ridicule ...
                                                          Je vous conseille trivialement de fermer votre gueule et de passer pour un con plutôt que de l’ouvrir (avec votre histoire de complot) et de ne laisser aucun doute sur le sujet !


                                                        • doctorix, complotiste doctorix 31 mai 2011 17:30

                                                          @thaumatopéa
                                                          Il ne vous restera plus que la grossièreté : car en fait d’argument, nous n’aurons rien vu.

                                                          Vous affirmez quand je démontre.

                                                          Retournez vous ressourcer chez TF1 et au Figaro, et ne vous mélangez plus avec ceux qui pensent, puisque vous êtes juste fait pour gober tout ce qui est apparence, et par le répercuter niaisement. Quand je montre la Lune, vous regardez mon doigt.

                                                          Vous auriez grand bénéfice à écouter Thierry Meyssan et Myret Zaki, que j’ai cités.On voit que vous ne l’avez pas fait, puisqu’il y faut deux heures, passionnantes et enrichissantes. Ça ne vous donnera pas plus de diplômes mais un peu plus de clairvoyance sur le monde qui nous entoure.
                                                          DSK est tombé dans un piège grossier pour que survive le dollar, qui n’est plus qu’une monnaie de singe. Ce n’est qu’ainsi que ce scénario absurde devient compréhensible.
                                                          L’empire américain a gagné quelques semaines, quelques mois de survie : plus dure sera la chute.


                                                        • thaumaetopea 1er juin 2011 00:03

                                                          — Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.
                                                          — Et alors.... il n’y a rien sur la lune !


                                                        • thaumaetopea 1er juin 2011 00:13

                                                          Bis repetitat :

                                                          — Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt..... (affirmation)
                                                          — Et alors.... y’a rien sur la lune ! (réflexion)
                                                          Ah, cette éternelle rivalité entre les facultés (Médecine en tête) et les grandes écoles.... Il est temps de vous préciser que je suis ingénieur de Centrale.... Lorsque plus avant je parlais de Mathématiques supérieures, je ne faisais pas allusion à une des classes préparatoires (qui n’existent pas en faculté mais dont vous avez visiblement entendu parler) mais bel et bien à des mathématiques de NIVEAU supérieur !
                                                          Je vous souhaite une bonne nuit.


                                                        • Fergus Fergus 1er juin 2011 09:40

                                                          @ Docdorix et Thauamaetopea.

                                                          Je comprends aisément que chacun veuille défendre ses opinions, les débats sont faits pour cela. Cela dit, ce débat-ci dérivant nettement hors sujet sur des considérations personnelles, je vous serais obligé, par respect des lecteurs du site, de bien vouloir mettre fin à cette querelle.

                                                          Je vous souhaite à tous les deux une excellente journée.


                                                        • ak47 8 juin 2011 16:29

                                                          doctorix ces un nazz ,chercher pas ,il est pluto idéfix !


                                                        • lloreen 31 mai 2011 09:29

                                                          http://www.dailymotion.com/video/xfkxkh_quart-d-heure-de-celebrite-de-jean-luc-nobleaux_news
                                                          Ca aussi c’est intéressant...A faire connaître autour de vous !


                                                          • Fergus Fergus 31 mai 2011 09:54

                                                            Bonjour, Lloreen, et merci pour ce lien, même s’il est hors sujet.


                                                          • Fergus Fergus 1er juin 2011 09:32

                                                            @ Scalpa.

                                                            Vous disposez sans aucun doute d’informations privilégiées car dans l’état actuel de celles qui ont été diffusées dans les médias sérieux, rien de tel ne figure.

                                                            Bonne journée.


                                                          • platon613 1er juin 2011 18:22

                                                            DSK ou la culpabilité de l’innocent

                                                            Considérations sur l’affaire DSK (I) : et s’il ne s’était rien passé dans la chambre d’hôtel du Sofitel ou pourquoi la gauche n’aurait pas forcément gagné la présidentielle...

                                                            http://www.news-26.net/justice/608-dsk-ou-la-culpabilite-de-linnocence.html

                                                            • Fergus Fergus 2 juin 2011 09:31

                                                              Bonjour, Platon.

                                                              J’ai lu l’article mis en lien et... je suis en désaccord sur la plupart des points, du regard porté sur les sondages à la prétendue défaite annoncée de la gauche. D’un côté, cet article réécrit l’histoire à sa manière, de l’autre il est dans la prospective la plus floue, ce qu’il reproche précisément aux sondages à un an d’une présidentielle.

                                                              Cela dit, je crois moi aussi, et l’histoire en cours nous le confirme, que DSK eût été pour la droite le meilleur adversaire car le plus fragile et le plus facile à faire tomber. L’Ump avait d’ailleurs d’ores et déjà fourbi ses armes en ce sens pour pilonner DSK après son éventuelle désignation aux primaires du PS.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès