• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Du plafond de verre du Front National

Du plafond de verre du Front National

Cette année, il semble acquis que Marine Le Pen sera, comme son père en 2002, au second tour des élections présidentielles. Mais les sondages en vue du second tour semblent indiquer, à date, qu’elle serait très largement battue par Emmanuel Macron, jusqu’à 65%  ! Même si les sondages doivent être pris avec des pincettes, il semble que le plafond de verre des régionales soit toujours là.

 

Une complète impasse politique
 
Bien sûr, les frontistes pointent les progrès faits par leur parti au premier tour, qui rassemble aujourd’hui un quart des votants depuis les européennes, confirmé lors des régionales, et qui semble pouvoir rééditer ces chiffres en avril. Et parce que la défaite semble très probable en 2017, certains commencent déjà à dire que le FN accèdera au pouvoir en 2022 (cinquante ans après la création du FN), comme ils évoquaient 2017 en 2012… En fait, n’est-il pas totalement incroyable que Macron domine à ce point Le Pen dans les sondages de second tour, alors qu’il est une forme de concentré de cette pensée unique qui a échoué depuis des décennies tout en étant dans la continuité de Hollande ?
 
Bien sûr, les sondages se sont souvent trompés, mais là, les écarts sont trop importants pour ne pas être pris en compte, d’autant plus qu’ils confirment ce qui s’est passé aux régionales et que les protagonistes sont largement connus. D’ailleurs l’enquête régulière du Monde sur l’adhésion des Français aux idées du FN démontre une grande stabilité dans le temps : 32%, comme en 2013… et comme en 1991  ! Un fort rejet de ce parti subsiste malgré les campagnes de dédiabolisation, 58% le jugeant dangereux pour la démocratie, une barrière sans doute infranchissable pour espérer parvenir au pouvoir, d’autant plus que 72% des Français sont opposés, à date, au passage de l’euro au franc.
 
Bref, même s’ils ont progressé ces dernières années, le FN et Marine Le Pen restent dans une position où ils restent loin du pouvoir. Et plus que les affaires qui les rapprochent des autres partis ou les innombrables autres raisons, je persiste à penser que la très grande faiblesse de leur argumentation économique joue un rôle non négligeable, surtout pour un parti qui propose des changements aussi fondamentaux que le retour à une monnaie nationale, la sortie de l’UE ou du protectionnisme. Et pour avoir vu l’intervention de Marine Le Pen à L’Emission Politique, ou entendu son responsable du projet, Jean Messiha, lors du grand rendez-vous d’Europe 1 dimanche matin, je ne vois pas de progrès.
 
Pourtant économiste, ce dernier a été incapable de répondre à des questions faciles, basiques, et pas nouvelles sur la dévaluation du franc, la baisse de pouvoir d’achat ou l’impact sur la dette, se contentant de répondre que cela nous libèrerait. Très très court pour répondre à la peur que distillent les partisans du veau d’or européen. En outre, l’idée d’une sortie étalée sur plusieurs mois est complètement absurde, une mauvaise idée du FN à ce sujet de plus… Avec de tels avocats, pas étonnant que l’idée stagne dans l’opinion. Et sur France 2, Marine Le Pen s’est contenté de citer en exemple Trump sur le protectionnisme, un peu court à nouveau étant données les limites de son action.
 

 

Finalement, devant tellement de superficialité dans l’argumentation, j’en viens même à me demander si la famille Le Pen souhaite véritablement le pouvoir et si elle ne se contente pas de vivre confortablement sur la rente politique que leur offre leur mouvement.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • manu manu 14 mars 10:21

    Les néo-conservateurs Français et Américains (et autres) ont tout prévus pour une alternance PS (maintenant macron) / UMP (LR), et le FN est une de leur marionnette, hamon aussi maintenant que le PS est grillé.

    Le FN tout comme le PS maintenant sert à prendre des voix à la vraie gauche et permet une victoire certaine de Macron ou Fillon qui se retrouve contre le FN au second tour. Le système électoral est à revoir.
    -
    -
    Le FN qui base son programme sur l’immigration permet l’élection de partis responsable de cet immigration par leur néocolonialisme et par leur soumission ou soutiens aux pays faiseurs de guerres.
    -
    -
    Le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires.
    -
    -
    Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

    « Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

    « Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

    « tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. »
    -
    -
    Les soutiens du FN :

    Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël, Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

    Si la CJF et les amis d’Israël soutiennent un parti ou il y des négationistes, des pétainistes et des vichystes c’est parce qu’ils savent que le FN ne gagnera jamais le 2eme tour mais aidera leur favori à gagner.
    -
    Monsieur Le Pen et le Front National ont été financé par la fondation Ford et Rockefeller.
    Ce que nous explique monsieur Sutton dans ses livres et dans ses témoignages c’est que ces financiers américains, la fondation Ford ou la fondation Rockefeller, ont aussi financées le nazisme.
    -
    Le Front National financé par la secte sud-coréenne « Moon »à hauteur de plusieurs millions de francs.
    Le même fondateur de la secte Moon soutenait la famille Bush aux États-Unis


    • Louve Louve 14 mars 10:52

      @manu

      Les stratégies politiques des médias pour endiguer le Front National ont toutes échoué. Vous reflétez la tragique impuissance des médias dominants qui sortent leurs lance-pierres et leurs sarbacanes face a Marine Le Pen.

      L’aveuglement des journalistes en est presque touchant.

      Le FN est le premier Parti de France, il faudra bien vous y faire ! 


    • legrind legrind 14 mars 11:31

       Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël, Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

      ________
      Outre le fait que Collard ne soit pas dans les instances dirigeantes du FN mais membre du RBM et que ce soit une personnalité politique atypique vu le plaisir qu’il a à démonter les petits journalistes comme celle-là  smiley maintenant le FN n’est plus un parti crypto nazi mais un vassal d’Israël en plus d’être une création de Mitterrand -la CIA- la secte Moon etc  smiley

    • legrind legrind 14 mars 13:15

      @manu
      Je me réalise à quel point la propagande du l’UPR est entre les mains des givrés quand je vois que tu as posté le même commentaire ici le 24 février, purée vous êtes graves  smiley


      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/pour-marion-marechal-le-pen-le-72396

      manu 24 février 23:48

      @izarn

      Tu dis : « Bon alors le Système qui soutient les bombardements sur les pays arabes, soutient le FN...Allons bon....Poutine soutient les bombardements ? »

      Que viens faire Poutine la dedans ?

      Les soutiens du FN actuels et du passé :
      Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël
      , Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

      Monsieur Le Pen et le Front National ont été financé par la fondation Ford et Rockefeller.
      Ce que nous explique monsieur Sutton dans ses livres et dans ses témoignages c’est que ces financiers américains, la fondation Ford ou la fondation Rockefeller, ont aussi financées le nazisme.

      Le Front National financé par la secte sud-coréenne « Moon »à hauteur de plusieurs millions de francs. 

      Le même fondateur de la secte Moon soutenait la famille Bush aux États-Unis


    • manu manu 14 mars 14:47

      @legrind

      Développe un peu tes arguments parce que on dirait que tu te plain.
      Je sais pas se que c’est RBM, et la blonde de la vidéo qu’est ce que je m’en fou qu’elle ne comprenne rien à la politique.


    • Lamalice Lamalice 14 mars 21:37

      @manu

      On aurait pu avoir le même article mais avec un autre titre : le plafond de verre de Jean Luc mélenchon


    • alinea alinea 14 mars 10:33

      La moutonnerie, la crédulité m’enragent !! Il n’y a qu’une solution pour désobéir aux diktats des financiers : voter FI ! Que personne ne le comprenne me pose question sur le véritable désir de mes concitoyens à sortir de la nasse ; peut-être s’y sentent-ils protégés ?


      • PiXels PiXels 14 mars 11:08

        @alinea
        .
        Bonjour alinea
        .
         LA solution, c’est du côté des idées d’ Etienne Chouard que j’espère quelle arrivera.
        .
        Mais combien de temps faudra-t-il pour que la propagation « gentiment » virale « nécessaire » qu’il a initiée et qu’il continue inlassablement à cultiver permette enfin l’éclosion de cette VRAIE démocratie que j’appelle de mes vœux ?
        .
        Je ne fais pas partie de cette catégorie de gens (de plus en plus nombreuse et de plus en plus polluante) qui ressentent la nécessité d’idolâtrer un sauveur suprême.
        Mais le boulot réalisé par ce type et son abnégation sont juste incroyables dans ce monde de brutes où l’égoïsme est devenu la nouvelle religion dont le dieu vénéré par tous est le FRIC. .


      • manu manu 14 mars 13:46

        @alinea

        Les apparences veulent nous faire croire ça, les frontistes sont bien organisés pour commenter tous les sujets qui font passer le FN pour une solution (alors que c’est un des problème) et ici on est sur UPRvox.fr, ont le voit clairement n’importe quelle connerie que sort Fifi bras cassé ou Dortoriiiiix se retrouve avec 3 étoile et 32 votants minimum.

        Le FN une solution ?

        « Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt à ce qu’il reste en vie. »

         Friedrich Nietzsche

        Sauf qu’il faut compliquer les choses, les néo-cons vivent (se gavent) car l’UMPS (ou Macron) est au pouvoir et pour ça l’épouvantail FN, et son soit disant super score ipsos, sert à faire voter les gens manipulables pour Macron plutôt que pour un candidat moins présent à la TV car ils ont peur.

        On comprend l’importance de nous faire croire que tout le monde aime Macron ou le FN.


      • Sparker Sparker 14 mars 19:34

        @PiXels
        Ouais ben Chouard, faudrait qu’il arrète de traiter la FI d’arnaque à Mélenchon sur la sortie de l’UE. Enfin il a bien employé le treme d« arnaque ». Ca m’a foutu un coup à son égard.

        La Le pen et sa clique ne veulent pas être élus, j’en serai prèt à parier, comme Asselineau d’ailleurs.


      • alinea alinea 14 mars 20:49

        @PiXels
        J’ai beaucoup écouté Chouard, puis ce fut pour moi répétition.
        C’est très beau !! on commence l’idée avec la Constituante ; vous vous doutez bien qu’il n’y aura pas un matin au réveil, soudain, des millions de consommateurs incultes qui se réveilleront citoyens avisés !
        Donc, il faut agir ; il n’y a que dans l’action que les choses et les gens progressent, s’ouvrent, s’investissent et échangent...
        Et on commence toujours par un premier pas.


      • alinea alinea 14 mars 20:53

        @manu
        J’ai compris de visu, que Macron était le vote utile anti FN ; quand je réponds que le FN me fait moins peur que Macron... incompréhension en face !


      • manu manu 15 mars 15:00

        @alinea

        J’ai tendance à penser ça aussi mais on en sait rien de ce qui va se passer avec le FN, Marine dirigera avec le reste du FN et il y a des cas au FN quand même.

        Je suis pas sur que le FN arrivera au second tour déjà, les sondages m’ont l’air bien bien bidon.


      • Arcane Arcane 14 mars 10:37

        Bonjour,

        Entièrement d’accord avec votre analyse si le duel du second tour est Fillon ou Macron contre Lepen.
        C’est l’hypothèse la plus probable.
        L’extreme-droite incarnée en France par la dynastie Lepen a toujours été l’instrument du système (cf.Mitterand) .
        Le seul risque de voir Marine élue serait un second tour contre Melenchon ou Hamon. Mais la gauche n’ayant pas réussi à s’entendre, cela n’arrive pas.
        Le report des voix de gauche et des centristes se fera donc à contre cœur pour Macron ou Fillon.
        Marine n’a donc aucune possibilité de passer le cap du second tour.


        • Alren Alren 14 mars 16:14

          @Arcane

          Mélenchon l’emporterait sur Le Pen car sa présence au deuxième tour signifierait qu’enfin une partie de l’électorat a pris conscience des enjeux historiques pour eux, leurs enfants et petits-enfants.

          En face du programme de la France Insoumise que pèseraient les propositions floues, irréfléchies et contradictoires du F haine ?

          Un face à face Mélenchon - Le Pen serait ravageur pour la porte-parole de ce conglomérat cimenté par l’hostilité aux autres, constitué d’intégristes catholiques, de racistes, de réactionnaires, de libéraux économiques, d’adversaires acharnés des syndicats de salariés et des fonctionnaires en général, dont la victoire serait la certitude d’affrontements de divisions, de chaos.

          La majorité des électeurs de Macron et Fillon s’abstiendrait massivement et la minorité votant quand même se répartirait également entre les deux candidats.
          Les électeurs de Hamon voteraient JLM ainsi que la majorité de ceux qui auraient fait confiance à Asselineau.
          Cela suffirait à assurer la victoire de JLM qui aurait déjà une base de premier tour considérable.


        • Alren Alren 14 mars 16:15

          @Alren

          Naturellement ce deuxième tour n’a pas été « sondé » et pour cause !!!


        • legrind legrind 14 mars 10:39

           

          Ben dis donc l’UPR et leurs liens magiques n’auront pas tardé  smiley
          D’un coté le systeme médiatico politique  ( y compris le rebelle Asselineau) dénonce régulièrement la menace du FN-pas républicain-crypto-fasciste-islamophobe-mangeur d’enfants et de l’autre dit que l’image de ce parti ne s’améliore pas
          Ok il y’a un plafond de verre si ça vous fait plaisir les souverainistes à deux balles, et vous croyez quoi ? Que Marine le Pen va dissoudre le parti pour vous faire plaisir ? Pendant que les souverainistes aux mains propres et bien coiffés discutent du sexe des anges et du plafond de verre du FN, la France voit son identité se désintégrer lentement mais surement , dans quelques décennies pendant que vous serez encore à gloser sur le FN ça sera toute la France qui sera « enrichie » mais continuez comme ça si ça vous fait plaisir.  

          • manu manu 14 mars 18:31

            @legrind

            C’est vous qui continuez dans l’impasse, une très large majorité de français pensent que les idées du FN sont immorales ou moches (moi c’est la 2eme) donc voter pour elle c’est ouvrir la porte du pouvoir à Macron POINT.


          • Tall Tall 14 mars 10:41

            Il n’y a plus de plafond de verre en 2017


            Les sondages mentent ... les scores de Macron sont absurdes, totalement fictifs

            Les régionales ne sont pas une référence car les thèmes du Frexit, de l’immigration et de l’islam y sont moins porteurs qu’au niveau national

            Enfin depuis les régionales, il y a eu l’attentat de Nice confirmant celui du Bataclan, et les lois anti-sociales passées à coups de 49.3

            • Arcane Arcane 14 mars 10:58

              @Tall

              Non, votre analyse ne tient pas.Son seul argument est que Macron c’est du Hollande et que les français rejette en bloc le bilan de Hollande.
              Oui il y a rejet massif de ce quinquennat mais Macron, dans l’inconscient collectif , n’est pas assimilé à cela. Je dirais même que Hamon, pourtant frondeur et ayant claqué la porte, représente plus le ps que Macron !
              Macron ne se dit pas de gauche, ni du ps. Il a son nouveau parti avec ses initiales et rallie une part importante des voix du centre, de l’aile gauche de la droite et des voix d’anciens votant socialistes déçus à jamais du socialisme a cause de hollande.

              Parmi les soutiens de droite, il y a : Jean-Paul Delevoye, ancien ministre de la fonction publique de Jean-Pierre Raffarin ; Renaud Dutreil, ancien secrétaire d’Etat puis ministre de Jean-Pierre Raffarin et de Dominique de Villepin ; Aurore Bergé, élue Les Républicains et soutien d’Alain Juppé durant la primaire de la droite ; Jérôme Grand d’Esnon, ex-directeur de campagne de Bruno Le Maire...etc

              Et puis au centre bayrou qui apporte quelques petits % qui viennent aussi s’ajouter à cela.
              Macron a le soutien des financiers et des entrepreneurs également.
              Et pour finir, il est jeune et beau donc passe creme à la tv ! smiley

              Notre prochain pdt sera donc un banquier et on n’a pas fini de s’en mordre les doigts et le larefeuille !
              Fillon est quant à lui bien soumis a un plafond de verre ou plutôt un plafond de casseroles et n’arrivera pas à réunir plus que ses aficionados inconditionnels.


            • Tall Tall 14 mars 11:17

              @Arcane

               
              Donc d’après vous, dans l’inconscient collectif français, Macron ne serait pas attaché au PS en + d’être jeune et beau ... ?
              Bref, vous pensez que l’inconscient collectif français est un gros débile ...
              Et bien, je ne me prononcerai pas là-dessus ... car c’est + constructif de conscientiser

            • Tall Tall 14 mars 11:25

              @Arcane

               
              Le ralliement des cherche-gamelles, n’implique pas le ralliement de leur électorat

            • Shawford Shawford 14 mars 11:28

              @Tall

              Ce m’humpherait bienchié moi de pas distinguer les cherche gamelle de l’électorat, mais encore plus de pas être foutu de distinguer le bon AVATAR ( smiley eureka smiley ) quand on a 12 ans d’expérience sur AV ! smiley smiley smiley smiley smiley


            • Tall Tall 14 mars 11:41

              @Shawford

               
              Oui, j’avais vu, mais ça change quoi ... et je sais que c’est un ancien, il me l’a dit
              J’ignore lequel..


            • Shawford Shawford 14 mars 11:42

              @Tall

              AVATAR


            • Shawford Shawford 14 mars 11:48

              @Tall

              Ça change quoi ?

              C’est toi qui voit si trouves important ou pas de te faire faire tourner en bourrique, surtout quand tu prétends ici t’en foutre et seulement argumenter.
              Et ce alors même que celui dont on parle sait parfaitement ce dont il retourne, et particulièrement du jeu de dupe auquel nous sommes en ce moment même en train de nous livrer tous les deux, tous les trois... (et ça peut aller de 2 à l’infini d’une bande de zozos) smiley smiley smiley


            • Tall Tall 14 mars 12:00

              @Shawford

               
              jouer des jeux de rôle sur le web, n’importe quel con peut faire ça ... qu’est-ce qu’on y gagne ?
              un sentiment de « puissance » parce que l’autre ne le voit pas ?
              c’est de la branlette de no-live, ça

            • Arcane Arcane 14 mars 12:02

              @Tall

              En effet Tall, et ce n’est pas le multipass pro de shawshaw qui dira le contraire smiley
              Le pseudo importe peu, seul les conversations comptent.


            • legrind legrind 14 mars 12:03


              Et pour battre le FN-l’abbé timonde il faut quand même une coalition Républicains PS PCF Modem Udi EELV NPA quelle victoire !!!  smiley


            • Shawford Shawford 14 mars 12:05

              @Tall

              C pas faux, par contre me dis pas que t’aurais été foutu de dire la même chose 12 ans en arrière, hein !? Et que t’en a d’il y a douze ans qui sont toujours là.

              Bref, plouf plouf, tu t’adresses à qui tu veux.

              Moi je t’ai compris, blaireau smiley

              @+ champion smiley


            • Arcane Arcane 14 mars 12:10

              @Tall

              « Le ralliement des cherche-gamelles, n’implique pas le ralliement de leur électorat »

              OK mais l’erreur est de penser que Macron n’est qu’une simple bulle médiatique. On a déjà vu des start-up grimpées en flèche et se retrouvant vite cotée en bourse.
              On verra bien dans un mois de toute façon mais Macron a quitté le gouvernement Hollande dans un timing calculé et il sera bien difficile de le coincer comme légataire du bilan hollandiste.
              D’ailleurs Hollande se retient bien de dire qu’il le soutient afin de ne pas plomber sa campagne.
               
               


            • Tall Tall 14 mars 12:28

              @Arcane


              D’ailleurs Hollande se retient bien de dire qu’il le soutient afin de ne pas plomber sa campagne.
               
              Exact ... il a même demandé à Ségolène de faire un pas de retrait quand elle s’est montrée trop enthousiaste à l’égard du jeune bellâtre ...
               
              L’arnaque Macron ( ou le choix d’un autre vendeur pour revendre la même soupe qui vient d’être vomie ) aurait sans doute encore marché il y a quelques années ... mais avec le web d’aujourd’hui .... ??  ( voir Trump et Brexit )

            • Shawford Shawford 14 mars 13:29

              @Arcane

              En effet Tall, et ce n’est pas le multipass pro de shawshaw qui dira le contraire 
              Le pseudo importe peu, seul les conversations comptent.

              1. je n’utilise qu’un seul pseudo présentement, mais donc de toute façon, OSEF, n’est ce pas ? smiley

              2. tu as un avantage concurrentiel certain dans le débat sur Tall : tu ne nies pas, tu ne fais pas ta pucelle sur le fond de la discussion

              3. tu as un énoooooorme déficit d’honnêteté intellectuelle par rapport à Tall et à moi, qui tous les deux savons réciproquement parfaitement à qui nous avons affaire en relation avec nos premières passes d’arme historiques sur AV, ce qui détermine peu ou prou ce qui nous occupe toujours présentement.

               smiley smiley

              smiley


            • Arcane Arcane 14 mars 14:04

              @Shawford

              Je m’en tape mon shawford, je vis dans le présent. smiley


            • Shawford Shawford 14 mars 14:13

              @Arcane

              Moi aussi man tu me diras, tant que je te retrouve pas un de ces quatre à siroter des whisky à Davos ou chez Biedelberg avec Tallichonounet smiley smiley smiley


            • Cadoudal Cadoudal 14 mars 14:23

              @Tall
              Il y a ça aussi dans l’inconscient collectif d’une bonne partie des indigènes :

              "Les dialogues croisés des grands textes de Giono, Vincenot, Hélias , des images d’amateurs et des chants se fondent en une véritable symphonie pastorale pour un peuple disparu"

              http://www.fdesouche.com/832529-ce-monde-ancien-les-derniers-gaulois-documentaire-sur-ce-monde-paysan-englouti-en-deux-decennies


            • Ouam Ouam 15 mars 13:50

              @Arcane
              Certes tu a raison dans l’ensemble de tes remarques....
              Macron c’est le grand capital débridé, et la fin des aquis sociauxs...
              Et alors, t’a vu l’etat de nos hopitaux et de nos écoles et du reste du service public
              C’est pas lamentable, c’est une ruine totale...

              Alors dans ces conditions autant tout privatiser, puis mon ami, tu fais comme les autres, tu va bosser.
              Moi si je me retrouve au chomdu un jour j’irai balayer les rues ou faire la plonge, au moins on me piquera pas 70% de mon salaire (mlp c’est cela) le ps c’est déja 57% avec macron on me piquera moins, idem pour mes impots locaux que je paye et tous les autres bordels pour enrichier les poches des fillions & co

              Fini les gabgies de tous types, vu qu’il y aura presque plus d’eetat, lorsqu’on voit ce qu’il est devenu cet etat (une bande d’oligaches qui confondent argent du peuple ET argent de poche) autant oublier ce truc du passé définitivement.

              La on à juste plus le choix, faut faire barrage au fn avec macron.
              Le pen c’est la ruine des classes moyennes qui bossent, plus la guerre civile genre l’irlande ou la yougoslavie ou certains pays d’afrique, on aura l’air fin tiens....



            • Shawford Shawford 15 mars 13:56

              @Shawford

               smiley smiley smiley


            • Ouam Ouam 15 mars 13:59

              @Tall
              Je sais que tu a raison avec ce que tu dit, macron est le poire des filous porté par l’oligarchie.
              Y compris par la tres haute finance.

              Le probleme c’est que vu la quantité d’immigration qui n’a pas étée régulée dans ce pays depuis tres tres tres logntemps, ou dans certains coins c’est une charia larvé (ca aussi tu le sait) plus les mouvents d’extremes gauches de tous poils qui ne revent que d’une chose que marine soit élue pour nous foutre un vrai merdier, plus les adeptes de daesh par dessus...

              tu sait parfaitement que que ca va donner, au mieux des émeutes graves (genre 2005 en bien poire) ou la totale, la yougoslavie (guerre ethnique)
               
              Au point ou nous en sommes arrivés juste au point de non retour...que de voter pour ce connard de macron pour qu’il supprime tiout les aquis sociauxs et partitionne le pays...
               
              Et voila, l’immmigration sauvage s’arretera (plus d’avantages sociaux, plus d’ame & apl ni allocs de tous poils) une vie plus chere (hausse tva), plus d’allocs chomage....
              Crois moi, avec ceci la ré-migration va avoir lieu et rapidement !

              bye !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès