• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Du plafond de verre du Front National

Du plafond de verre du Front National

Cette année, il semble acquis que Marine Le Pen sera, comme son père en 2002, au second tour des élections présidentielles. Mais les sondages en vue du second tour semblent indiquer, à date, qu’elle serait très largement battue par Emmanuel Macron, jusqu’à 65%  ! Même si les sondages doivent être pris avec des pincettes, il semble que le plafond de verre des régionales soit toujours là.

 

Une complète impasse politique
 
Bien sûr, les frontistes pointent les progrès faits par leur parti au premier tour, qui rassemble aujourd’hui un quart des votants depuis les européennes, confirmé lors des régionales, et qui semble pouvoir rééditer ces chiffres en avril. Et parce que la défaite semble très probable en 2017, certains commencent déjà à dire que le FN accèdera au pouvoir en 2022 (cinquante ans après la création du FN), comme ils évoquaient 2017 en 2012… En fait, n’est-il pas totalement incroyable que Macron domine à ce point Le Pen dans les sondages de second tour, alors qu’il est une forme de concentré de cette pensée unique qui a échoué depuis des décennies tout en étant dans la continuité de Hollande ?
 
Bien sûr, les sondages se sont souvent trompés, mais là, les écarts sont trop importants pour ne pas être pris en compte, d’autant plus qu’ils confirment ce qui s’est passé aux régionales et que les protagonistes sont largement connus. D’ailleurs l’enquête régulière du Monde sur l’adhésion des Français aux idées du FN démontre une grande stabilité dans le temps : 32%, comme en 2013… et comme en 1991  ! Un fort rejet de ce parti subsiste malgré les campagnes de dédiabolisation, 58% le jugeant dangereux pour la démocratie, une barrière sans doute infranchissable pour espérer parvenir au pouvoir, d’autant plus que 72% des Français sont opposés, à date, au passage de l’euro au franc.
 
Bref, même s’ils ont progressé ces dernières années, le FN et Marine Le Pen restent dans une position où ils restent loin du pouvoir. Et plus que les affaires qui les rapprochent des autres partis ou les innombrables autres raisons, je persiste à penser que la très grande faiblesse de leur argumentation économique joue un rôle non négligeable, surtout pour un parti qui propose des changements aussi fondamentaux que le retour à une monnaie nationale, la sortie de l’UE ou du protectionnisme. Et pour avoir vu l’intervention de Marine Le Pen à L’Emission Politique, ou entendu son responsable du projet, Jean Messiha, lors du grand rendez-vous d’Europe 1 dimanche matin, je ne vois pas de progrès.
 
Pourtant économiste, ce dernier a été incapable de répondre à des questions faciles, basiques, et pas nouvelles sur la dévaluation du franc, la baisse de pouvoir d’achat ou l’impact sur la dette, se contentant de répondre que cela nous libèrerait. Très très court pour répondre à la peur que distillent les partisans du veau d’or européen. En outre, l’idée d’une sortie étalée sur plusieurs mois est complètement absurde, une mauvaise idée du FN à ce sujet de plus… Avec de tels avocats, pas étonnant que l’idée stagne dans l’opinion. Et sur France 2, Marine Le Pen s’est contenté de citer en exemple Trump sur le protectionnisme, un peu court à nouveau étant données les limites de son action.
 

 

Finalement, devant tellement de superficialité dans l’argumentation, j’en viens même à me demander si la famille Le Pen souhaite véritablement le pouvoir et si elle ne se contente pas de vivre confortablement sur la rente politique que leur offre leur mouvement.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • manu manu 14 mars 2017 10:21

    Les néo-conservateurs Français et Américains (et autres) ont tout prévus pour une alternance PS (maintenant macron) / UMP (LR), et le FN est une de leur marionnette, hamon aussi maintenant que le PS est grillé.

    Le FN tout comme le PS maintenant sert à prendre des voix à la vraie gauche et permet une victoire certaine de Macron ou Fillon qui se retrouve contre le FN au second tour. Le système électoral est à revoir.
    -
    -
    Le FN qui base son programme sur l’immigration permet l’élection de partis responsable de cet immigration par leur néocolonialisme et par leur soumission ou soutiens aux pays faiseurs de guerres.
    -
    -
    Le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires.
    -
    -
    Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

    « Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

    « Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

    « tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. »
    -
    -
    Les soutiens du FN :

    Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël, Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

    Si la CJF et les amis d’Israël soutiennent un parti ou il y des négationistes, des pétainistes et des vichystes c’est parce qu’ils savent que le FN ne gagnera jamais le 2eme tour mais aidera leur favori à gagner.
    -
    Monsieur Le Pen et le Front National ont été financé par la fondation Ford et Rockefeller.
    Ce que nous explique monsieur Sutton dans ses livres et dans ses témoignages c’est que ces financiers américains, la fondation Ford ou la fondation Rockefeller, ont aussi financées le nazisme.
    -
    Le Front National financé par la secte sud-coréenne « Moon »à hauteur de plusieurs millions de francs.
    Le même fondateur de la secte Moon soutenait la famille Bush aux États-Unis


    • Louve Louve 14 mars 2017 10:52

      @manu

      Les stratégies politiques des médias pour endiguer le Front National ont toutes échoué. Vous reflétez la tragique impuissance des médias dominants qui sortent leurs lance-pierres et leurs sarbacanes face a Marine Le Pen.

      L’aveuglement des journalistes en est presque touchant.

      Le FN est le premier Parti de France, il faudra bien vous y faire ! 


    • legrind legrind 14 mars 2017 11:31

       Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël, Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

      ________
      Outre le fait que Collard ne soit pas dans les instances dirigeantes du FN mais membre du RBM et que ce soit une personnalité politique atypique vu le plaisir qu’il a à démonter les petits journalistes comme celle-là  smiley maintenant le FN n’est plus un parti crypto nazi mais un vassal d’Israël en plus d’être une création de Mitterrand -la CIA- la secte Moon etc  smiley

    • legrind legrind 14 mars 2017 13:15

      @manu
      Je me réalise à quel point la propagande du l’UPR est entre les mains des givrés quand je vois que tu as posté le même commentaire ici le 24 février, purée vous êtes graves  smiley


      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/pour-marion-marechal-le-pen-le-72396

      manu 24 février 23:48

      @izarn

      Tu dis : « Bon alors le Système qui soutient les bombardements sur les pays arabes, soutient le FN...Allons bon....Poutine soutient les bombardements ? »

      Que viens faire Poutine la dedans ?

      Les soutiens du FN actuels et du passé :
      Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël
      , Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

      Monsieur Le Pen et le Front National ont été financé par la fondation Ford et Rockefeller.
      Ce que nous explique monsieur Sutton dans ses livres et dans ses témoignages c’est que ces financiers américains, la fondation Ford ou la fondation Rockefeller, ont aussi financées le nazisme.

      Le Front National financé par la secte sud-coréenne « Moon »à hauteur de plusieurs millions de francs. 

      Le même fondateur de la secte Moon soutenait la famille Bush aux États-Unis


    • manu manu 14 mars 2017 14:47

      @legrind

      Développe un peu tes arguments parce que on dirait que tu te plain.
      Je sais pas se que c’est RBM, et la blonde de la vidéo qu’est ce que je m’en fou qu’elle ne comprenne rien à la politique.


    • Lamalice Lamalice 14 mars 2017 21:37

      @manu

      On aurait pu avoir le même article mais avec un autre titre : le plafond de verre de Jean Luc mélenchon


    • alinea alinea 14 mars 2017 10:33

      La moutonnerie, la crédulité m’enragent !! Il n’y a qu’une solution pour désobéir aux diktats des financiers : voter FI ! Que personne ne le comprenne me pose question sur le véritable désir de mes concitoyens à sortir de la nasse ; peut-être s’y sentent-ils protégés ?


      • PiXels PiXels 14 mars 2017 11:08

        @alinea
        .
        Bonjour alinea
        .
         LA solution, c’est du côté des idées d’ Etienne Chouard que j’espère quelle arrivera.
        .
        Mais combien de temps faudra-t-il pour que la propagation « gentiment » virale « nécessaire » qu’il a initiée et qu’il continue inlassablement à cultiver permette enfin l’éclosion de cette VRAIE démocratie que j’appelle de mes vœux ?
        .
        Je ne fais pas partie de cette catégorie de gens (de plus en plus nombreuse et de plus en plus polluante) qui ressentent la nécessité d’idolâtrer un sauveur suprême.
        Mais le boulot réalisé par ce type et son abnégation sont juste incroyables dans ce monde de brutes où l’égoïsme est devenu la nouvelle religion dont le dieu vénéré par tous est le FRIC. .


      • manu manu 14 mars 2017 13:46

        @alinea

        Les apparences veulent nous faire croire ça, les frontistes sont bien organisés pour commenter tous les sujets qui font passer le FN pour une solution (alors que c’est un des problème) et ici on est sur UPRvox.fr, ont le voit clairement n’importe quelle connerie que sort Fifi bras cassé ou Dortoriiiiix se retrouve avec 3 étoile et 32 votants minimum.

        Le FN une solution ?

        « Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt à ce qu’il reste en vie. »

         Friedrich Nietzsche

        Sauf qu’il faut compliquer les choses, les néo-cons vivent (se gavent) car l’UMPS (ou Macron) est au pouvoir et pour ça l’épouvantail FN, et son soit disant super score ipsos, sert à faire voter les gens manipulables pour Macron plutôt que pour un candidat moins présent à la TV car ils ont peur.

        On comprend l’importance de nous faire croire que tout le monde aime Macron ou le FN.


      • Sparker Sparker 14 mars 2017 19:34

        @PiXels
        Ouais ben Chouard, faudrait qu’il arrète de traiter la FI d’arnaque à Mélenchon sur la sortie de l’UE. Enfin il a bien employé le treme d« arnaque ». Ca m’a foutu un coup à son égard.

        La Le pen et sa clique ne veulent pas être élus, j’en serai prèt à parier, comme Asselineau d’ailleurs.


      • alinea alinea 14 mars 2017 20:49

        @PiXels
        J’ai beaucoup écouté Chouard, puis ce fut pour moi répétition.
        C’est très beau !! on commence l’idée avec la Constituante ; vous vous doutez bien qu’il n’y aura pas un matin au réveil, soudain, des millions de consommateurs incultes qui se réveilleront citoyens avisés !
        Donc, il faut agir ; il n’y a que dans l’action que les choses et les gens progressent, s’ouvrent, s’investissent et échangent...
        Et on commence toujours par un premier pas.


      • alinea alinea 14 mars 2017 20:53

        @manu
        J’ai compris de visu, que Macron était le vote utile anti FN ; quand je réponds que le FN me fait moins peur que Macron... incompréhension en face !


      • manu manu 15 mars 2017 15:00

        @alinea

        J’ai tendance à penser ça aussi mais on en sait rien de ce qui va se passer avec le FN, Marine dirigera avec le reste du FN et il y a des cas au FN quand même.

        Je suis pas sur que le FN arrivera au second tour déjà, les sondages m’ont l’air bien bien bidon.


      • legrind legrind 14 mars 2017 10:39

         

        Ben dis donc l’UPR et leurs liens magiques n’auront pas tardé  smiley
        D’un coté le systeme médiatico politique  ( y compris le rebelle Asselineau) dénonce régulièrement la menace du FN-pas républicain-crypto-fasciste-islamophobe-mangeur d’enfants et de l’autre dit que l’image de ce parti ne s’améliore pas
        Ok il y’a un plafond de verre si ça vous fait plaisir les souverainistes à deux balles, et vous croyez quoi ? Que Marine le Pen va dissoudre le parti pour vous faire plaisir ? Pendant que les souverainistes aux mains propres et bien coiffés discutent du sexe des anges et du plafond de verre du FN, la France voit son identité se désintégrer lentement mais surement , dans quelques décennies pendant que vous serez encore à gloser sur le FN ça sera toute la France qui sera « enrichie » mais continuez comme ça si ça vous fait plaisir.  

        • manu manu 14 mars 2017 18:31

          @legrind

          C’est vous qui continuez dans l’impasse, une très large majorité de français pensent que les idées du FN sont immorales ou moches (moi c’est la 2eme) donc voter pour elle c’est ouvrir la porte du pouvoir à Macron POINT.


        • Tall Tall 14 mars 2017 10:41

          Il n’y a plus de plafond de verre en 2017


          Les sondages mentent ... les scores de Macron sont absurdes, totalement fictifs

          Les régionales ne sont pas une référence car les thèmes du Frexit, de l’immigration et de l’islam y sont moins porteurs qu’au niveau national

          Enfin depuis les régionales, il y a eu l’attentat de Nice confirmant celui du Bataclan, et les lois anti-sociales passées à coups de 49.3

          • Tall Tall 14 mars 2017 11:17

            @Arcane

             
            Donc d’après vous, dans l’inconscient collectif français, Macron ne serait pas attaché au PS en + d’être jeune et beau ... ?
            Bref, vous pensez que l’inconscient collectif français est un gros débile ...
            Et bien, je ne me prononcerai pas là-dessus ... car c’est + constructif de conscientiser

          • Tall Tall 14 mars 2017 11:25

            @Arcane

             
            Le ralliement des cherche-gamelles, n’implique pas le ralliement de leur électorat

          • Tall Tall 14 mars 2017 11:41

            @Shawford

             
            Oui, j’avais vu, mais ça change quoi ... et je sais que c’est un ancien, il me l’a dit
            J’ignore lequel..


          • Tall Tall 14 mars 2017 12:00

            @Shawford

             
            jouer des jeux de rôle sur le web, n’importe quel con peut faire ça ... qu’est-ce qu’on y gagne ?
            un sentiment de « puissance » parce que l’autre ne le voit pas ?
            c’est de la branlette de no-live, ça

          • legrind legrind 14 mars 2017 12:03


            Et pour battre le FN-l’abbé timonde il faut quand même une coalition Républicains PS PCF Modem Udi EELV NPA quelle victoire !!!  smiley


          • Tall Tall 14 mars 2017 12:28

            @Arcane


            D’ailleurs Hollande se retient bien de dire qu’il le soutient afin de ne pas plomber sa campagne.
             
            Exact ... il a même demandé à Ségolène de faire un pas de retrait quand elle s’est montrée trop enthousiaste à l’égard du jeune bellâtre ...
             
            L’arnaque Macron ( ou le choix d’un autre vendeur pour revendre la même soupe qui vient d’être vomie ) aurait sans doute encore marché il y a quelques années ... mais avec le web d’aujourd’hui .... ??  ( voir Trump et Brexit )

          • Cadoudal Cadoudal 14 mars 2017 14:23

            @Tall
            Il y a ça aussi dans l’inconscient collectif d’une bonne partie des indigènes :

            "Les dialogues croisés des grands textes de Giono, Vincenot, Hélias , des images d’amateurs et des chants se fondent en une véritable symphonie pastorale pour un peuple disparu"

            http://www.fdesouche.com/832529-ce-monde-ancien-les-derniers-gaulois-documentaire-sur-ce-monde-paysan-englouti-en-deux-decennies


          • Ouam Ouam 15 mars 2017 13:50

            @Arcane
            Certes tu a raison dans l’ensemble de tes remarques....
            Macron c’est le grand capital débridé, et la fin des aquis sociauxs...
            Et alors, t’a vu l’etat de nos hopitaux et de nos écoles et du reste du service public
            C’est pas lamentable, c’est une ruine totale...

            Alors dans ces conditions autant tout privatiser, puis mon ami, tu fais comme les autres, tu va bosser.
            Moi si je me retrouve au chomdu un jour j’irai balayer les rues ou faire la plonge, au moins on me piquera pas 70% de mon salaire (mlp c’est cela) le ps c’est déja 57% avec macron on me piquera moins, idem pour mes impots locaux que je paye et tous les autres bordels pour enrichier les poches des fillions & co

            Fini les gabgies de tous types, vu qu’il y aura presque plus d’eetat, lorsqu’on voit ce qu’il est devenu cet etat (une bande d’oligaches qui confondent argent du peuple ET argent de poche) autant oublier ce truc du passé définitivement.

            La on à juste plus le choix, faut faire barrage au fn avec macron.
            Le pen c’est la ruine des classes moyennes qui bossent, plus la guerre civile genre l’irlande ou la yougoslavie ou certains pays d’afrique, on aura l’air fin tiens....


          • Ouam Ouam 15 mars 2017 13:59

            @Tall
            Je sais que tu a raison avec ce que tu dit, macron est le poire des filous porté par l’oligarchie.
            Y compris par la tres haute finance.

            Le probleme c’est que vu la quantité d’immigration qui n’a pas étée régulée dans ce pays depuis tres tres tres logntemps, ou dans certains coins c’est une charia larvé (ca aussi tu le sait) plus les mouvents d’extremes gauches de tous poils qui ne revent que d’une chose que marine soit élue pour nous foutre un vrai merdier, plus les adeptes de daesh par dessus...

            tu sait parfaitement que que ca va donner, au mieux des émeutes graves (genre 2005 en bien poire) ou la totale, la yougoslavie (guerre ethnique)
             
            Au point ou nous en sommes arrivés juste au point de non retour...que de voter pour ce connard de macron pour qu’il supprime tiout les aquis sociauxs et partitionne le pays...
             
            Et voila, l’immmigration sauvage s’arretera (plus d’avantages sociaux, plus d’ame & apl ni allocs de tous poils) une vie plus chere (hausse tva), plus d’allocs chomage....
            Crois moi, avec ceci la ré-migration va avoir lieu et rapidement !

            bye !


          • Ouam Ouam 15 mars 2017 14:01

            @Shawford
            t’est pret à parier vaiment ?
            t’est pret à prendre ce risque ?


          • Tall Tall 14 mars 2017 10:48

            La vraie gauche ne pourra passer que par un Frexit qui demandera un quinquennat pour sa finalisation complète.


            Donc voter Frexit en 2017 et vraie gauche en 2022 est mieux que de laisser l’UE se développer 5 ans de + avec Fillon/Macron
             
            Je pense ici au 2e tour .... au 1er tour chacun doit voter pour son vrai favori sans hésiter

            Il n’y a aucun vote utile au 1er tour. Les sondages mentent trop.

            • Ruut Ruut 14 mars 2017 12:31

              @Tall
              En effet et le Frexit c’est que L’UPR qui le propose vraiment dans son programme et ce avec brio.


            • Cadoudal Cadoudal 14 mars 2017 15:21

              @Tall
              Le seul vote utile c’est le vote FN :

              Si les choses commencent à bouger, si les bourgeois ne peuvent plus nier le réel, c’est du à l’aggravation de la situation, mais également à la pression du vote des prolos indigènes...

              Voir Mélenchon ne plus dire comme en 2012 que l’immigration ne pose aucun problème, c’est une victoire des électeurs FN...

              Il ne restera bientôt plus qu’Hamon qui osera courir sans se cacher derrière le vote muzz...

              Et si Asselineau pouvait annoncer officiellement que l’Europe est peuplée d’européens, il pourrait voir son nom apparaitre dans les sondages et pourquoi pas espérer devancer Poutou...


            • manu manu 14 mars 2017 18:37

              @Cadoudal

              L’Europe est peuplé de paumés en tous cas, mais heureusement les manipulation des journalopes sont de plus en plus démontés sur internet, il n’y a qu’a passer quelques heures sur facebook pour s’en rendre compte.

              Et parmi ces manipulations ils y en beaucoup qui mènent à l’islamophobie, elle est donc en chute libre ; le FN n’a pas d’avenir il me semble, c’est pour ça qu’ils (les néo-cons) le remplace par l’UPR-IGF.


            • legrind legrind 14 mars 2017 11:41

              Institut Montaigne : L’Economiste du FN remet en place une journaliste de LCI (23/02/17, 15h18)

              Sur cette page ( warning non approuvée par le Décodex du Monde !) vous pouvez voir le « débat » où il est seul contre 3 économistes « orthodoxes », on dira, plus le journaliste, ça va sans dire. 
              Certes Laurent Herblay, le brillant souverainiste Séguiniste ( Philippe Séguin a fini à la cour des comptes ouf !) -Chevènementiste (mort vivant qui a appelé à voter Hollande en 2012..) aurait fait mieux, on n’en doute pas .

              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 mars 2017 12:08

                La première phrase de votre article est révélatrice d’une incurable maladie française ! Vous chantez tous la même chanson de l’intox et de la désinformation ! NON, UNE DEUXIÈME MORT DE LA DÉMOCRATIE N’AURA PAS LIEU AU NOM D’UNE « IMBÉCILE UNION POUR LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE » 


                Lisez le commentaire que je viens d’écrire suite à l’article d’olivier cabanel :


                • Ruut Ruut 14 mars 2017 12:28

                  Pas sur, l’UPR peut la détrôner car le programme de ce parti est bien plus efficace que celui du FN et plus proche du peuple de France.
                  Et l’avantage de l’UPR c’est qu’au second tour il a bien plus de chance de passer que le FN.
                  L’UPR est l’espoir qui manquait a toutes les autres élections.


                  • legrind legrind 14 mars 2017 12:40

                    @Ruut
                    Après le fameux point Godwin maintenant il y’a le point UPR

                     smiley

                  • Onecinikiou 14 mars 2017 15:48

                    @Ruut


                    Le problème que vous n’avez pas l’air de concevoir étant que Asselineau n’a pas la moindre chance d’approcher le second tour, pas plus qu’il n’a le moindre espoir d’entrevoir les 5%. Vos prédictions sont consternantes par conséquent. 

                  • PiXels PiXels 14 mars 2017 15:55

                    @legrind
                    .
                    Moi maintenant, quand je vais aux gogues, je vérifie dans la cuvette pour être sûr qu’y a pas un adepte de la secte planqué.
                    Ça prolifère de partout en ce moment.
                    Ça doit être la saison, comme les tiques.
                    A choisir, je préfère encore me chopper des morbaques... c’est moins pénible et plus facile de s’en débarrasser !!!


                  • Sparker Sparker 14 mars 2017 20:03

                    @PiXels
                    Ouais bof, sur Médiapart où je fréquente des forums de blogs ou de Mdp, ils n’arrivent pas à troller comme ici.
                    C’est vraiment qu’ici que ça se passe comme ça, certainement du à l’acharnement des 30000 posts de Fifi.


                  • zygzornifle zygzornifle 14 mars 2017 13:05

                    sur qu’elle sera battue la droite coïtant avec la gauche ou vice versa au second tour .....


                    • zygzornifle zygzornifle 14 mars 2017 13:09

                      tous les costards a 6000€ des ténors de droite comme de gauche vont demander a leur mougeons (moitié moutons moitié pigeons) de faire le nécessaire afin de pouvoir ripailler 5 ans de plus et de sauver cette merdasse anti sans dents que l’on appelle l’Europe..... 


                      • jaime 14 mars 2017 13:54

                        Le plafond de verre du FN que je ne conteste pas n’est-il pas surestimé compte tenu du fait que nous ne connaissons pas à ce jour le nombre de votants exprimés ? Je pense qu’effectivement plus ce nombre sera important plus le pourcentage d’intentions vote FN sera revu à la baisse . En effet les abstentionnistes qui représentent un pourcentage de 40% semble t-il vont décider de ce premier tour.

                        Je ne serai pas surpris de voir le FN à moins de 20% si le nombre d’abstentionnistes diminue , pensant que leur choix se prononcera sur d’autres candidats , qui plus est pas forcément ceux attendus par les médias Fillon Macron ....

                        • alain_àààé 14 mars 2017 13:56

                          excellent article mais un peu court ;je suis d accord avec l auteur on n aura toujours bonnet rouge et bonnet blanc c est la méme chose.malheureusement l F N restera toujours 2e car toutes les élections s ressemblent la droite votera pour la gauche ou vice versa.alors que on trouve des auteurs qui nous insite a voté pour tel ou tel personnage.


                          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 14 mars 2017 15:26

                            Le plafond de verre n’est que le résultat de la propagande médiatique éhontée qui a provoqué une répulsion irraisonnée du FN dans une grande partie de la population. Ce n’est même plus de l’ordre rationnel mais du réflexe de Pavlov.
                            Cela fonctionne beaucoup moins, actuellement, mais les dégâts sont déjà faits.


                            • Sparker Sparker 14 mars 2017 20:05

                              @Gilles Mérivac
                              Mais non mais non, ne prenez pas les gens pour des cons. Le FN certains jouent avec pour faire flipper (régionales) mais pour finir savent bien que c’est une PME familliale qui n’envisage pas d’être élue.


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 mars 2017 07:45

                              @Sparker
                              Cela n’a absolument aucune importance, Trump est bien milliardaire et applique un programme qui a l’aval des électeurs. Ce qui compte, c’est la détermination à mener à bien un projet.

                              Les précautions oratoires dont s’entoure Marine Le Pen montrent bien au contraire, qu’elle fera tout pour être élue.


                            • Onecinikiou 14 mars 2017 15:45

                              Herblay est le pire des tartuffes : il feint de déplorer le plafond de verre du Front national qui est la résultante directe et immédiate de la propagande qu’il a eu à subir - lui seul - depuis trois décennies, et du lavage de cerveau concomitant dont a été l’objet l’opinion publique à son égard, alors qu’en réalité pour qui connait la prose d’Herblay (anciennement Pinsolle) il s’est illustré depuis de nombreuses années déjà dans la propagation et le cautionnement de cette propagande éhontée, en ayant fait sien le discours pseudo-antifasciste à son encontre. Il ne saurait mieux démonter sa plus totale imposture à ce sujet. 


                              Herblay est totalement disqualifié. 

                              D’autant plus que le fond de sa vulgate est grotesque quand il critique le Front comme n’étant pas capable de réunir (encore) une majorité de voix dans le contexte actuel : nonobstant la diabolisation visée ci-avant, il est important de rappeler qu’Herblay fut un soutien important de Dupont-Aignan et de DLR, qui pourtant n’a eu aucunement à subir le dixième de l’inquisition systématique et méticuleuse de celle qu’à eu à affronter le Front national, et pourtant Dupont-Aignan végète à 3% depuis qu’il a fondé son parti, que devrait dire Herblay dans ces conditions du plafond de verre qui frappe son plus proche allié politique !

                              Toute son analyse d’une mauvaise foi consommée et qui cache mal son militantisme anti-patriote est à l’avenant. C’est une mascarade, une bouffonnerie. 

                              • Guitou 14 mars 2017 17:36

                                Le 2em tour tombe le WE du 8 mai.
                                Les gens qui n’ont pas d’avis tranché (« tous pourris !! ») partirons en vacance.
                                Je pense que se détail a lui seul peut exploser le plafond de verre.

                                Surtout que je ne pense pas que ce soit l’électorat de Mme Le PEN qui sera le plus touché


                                • legrind legrind 14 mars 2017 19:35

                                  Dernier sondage :


                                  OpinionWay @opinionway
                                  #presitrack 14/03
                                  MLP 27% (=)
                                  EM 24% (-1)
                                  FF 20% (=)
                                  BH 14% (=)
                                  JLM 11% (=)@LesEchos @ORPI_France @radioclassique http://ow.ly/kxgS309SXPc&nbsp ;
                                  12:00 - 14 Mars 2017

                                  Derrière ces trois favoris, les autres candidats sont distancés. Benoît Hamon (14%) et Jean-Luc Mélenchon (13%) se disputent la quatrième place, tandis que Nicolas Dupont-Aignan (3%), Nathalie Arthaud (1%) et Philippe Poutou (0%) ferment la marche. Au deuxième tour, Emmanuel Macron l’emporterait avec 60% des voix sur Marine Le Pen. 

                                  • izarn izarn 14 mars 2017 20:54

                                    @legrind
                                    Regarde toi dans le miroir : C’est qui, qui va voter Macron, hummm ?
                                    Hahahahahahha !
                                     smiley
                                    Pauvre andouille !
                                    Certainement pas moi !
                                    Et par plaisir, je vais voter contre toi !
                                    Jouissif !


                                  • legrind legrind 14 mars 2017 22:11

                                    @izarn
                                    Tu ne vas pas voter « contre moi », je me présente pas  smiley sérieux vous êtes atteints à l’UPR, si tu prends ton pied à voter pour Macron / faire battre Marine je suis content pour toi, on a les plaisirs qu’on mérite d’avoir  smiley


                                  • manu manu 15 mars 2017 15:16

                                    @legrind

                                    Tu vois des UPR partout : d’abord moi, je suis plutôt FI, puis Izarn il est plutôt FN.

                                    Ils t’ont traumatisé ?


                                  • legrind legrind 15 mars 2017 18:27

                                    Effectivement je vois des UPR partout sur Agoravox, je sais c’est étrange..


                                  • Gavroche 14 mars 2017 19:46

                                    Bonsoir


                                    Il s’agit d’une élection présidentielle et chaque citoyen doit avoir présent à l’esprit que son avenir peut en dépendre.

                                    Il faut se choisir un candidat capable et qui mettra tout en oeuvre pour le bien de tous et non d’une faction.

                                    Aussi il faut faire table rase des idéologies, bourrages de crâne, lavages de cerveaux, paroles d’évangile des divers messies qui tous savent tout sur tout.

                                    Lire les programmes, les étudier, entendre les spécialistes et consulter leurs avis, tout cela est possible grâce aux médias et au net.

                                    Ensuite étudier le profil du candidat, ses capacités, les gens qui l’entourent, sa moralité et la confiance qu’on peut lui accorder.

                                    Enfin vérifier si il a le personnel suffisant et compétant pour l’aider à gérer le pays, et ses chances d’obtenir une majorité aux assemblées , condition sine qua non pour gouverner.

                                    Tout le reste : enfantillage et irresponsabilité.

                                    Bonne soirée.

                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 mars 2017 20:10

                                      @Gavroche

                                      Bonsoir,

                                      Une élection présidentielle, une de plus où le Président de la République nouvellement élu n’aura aucun pouvoir, puisque la Commission européenne impose dorénavant par les traités votés les uns après les autres, l’exécution immédiate par le magistrat nouvellement élu et l’application des traités de l’UE.
                                      A moins de vouloir réellement sortir de l’UE par un Frexit et l’application de l’article 50, je ne vois toujours pas à l’horizon, une autre sortie possible par un Président ou une Présidente, du pétrin européen dans laquelle les politiques se vautrent depuis Maastricht, au détriment des peuples européens. Alors c’est très facile de tourner en dérision un monsieur Asselineau, seul à proposer une sortie constitutionnellement faisable, mais il n’en reste pas moins que son électorat supposé minime continuera à grossir, et plus cela ira, et plus il engrangera, et plus les médias continueront à le dénigrer. 

                                       Cordialement.


                                    • Gavroche 14 mars 2017 20:27

                                      @Nicole Cheverney


                                      Votre opinion est respectable et c’est la votre mais ça n’a aucun lien avec mon propos. J’indique simplement quelle est , à mon avis , la meilleure façon de choisir son candidat. Je ne dis pas lequel.

                                      Je ne cite aucun nom et si vous jugez mon propos raisonnable, vous constaterez qu’il n’empêche quiconque de choisir qui il veut.

                                      En d’autre termes, je souhaite que le choix du candidat soit réfléchi, pensé et responsable. 
                                      C’est tout.


                                      Quand au Frexit, toujours avec ce souci de responsabilité, je pense qu’il faut sérieusement en peser tous les élements en faveur et contre, et seulement se prononcer après. 

                                      Pour le moment seuls les avantages sont largement évoqués, mais on se garde de citer quelques inconvénients et pour quelles catégories.  

                                      D’après FIFI il n’y aurait aucun inconvénient. Cela m’étonne et je dis que c’est impossible, donc cette position doit cacher quelque chose. 
                                       Je n’ai pas les compétences ni les informations pour juger par moi même.
                                      Alors je ferai mon choix quand on me donnera tous les éléments de l’affaire pour apprécier ce qui doit être fait ou pas : en totalité, partiellement, vite ou par étapes....Etc. 
                                      Car rien n’est vraiment tout blanc ou tout noir.


                                      Bonne soirée.

                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 mars 2017 20:56

                                      @Gavroche

                                      Si vous relisez mon commentaire, le premier paragraphe était une réponse à votre réflexion sur le Président de la République, le deuxième d’une manière plus générale sur le Frexit qui ne s’adressait pas spécialement à vous.

                                      L’UE a prouvé à maintes reprises sa toxicité sur la vie des Français et des Européens, cela n’ira qu’en empirant. D’autre part, les côtés positifs d’une sortie de l’UE l’emportent sur les côtés négatifs. L’on ne peut pas parler de l’UE en terme de valeur ajoutée, sauf pour les Marchés... peut-être. L’UE prône une politique ultra-libérale et destructrice.

                                      J’ai des opinions bien tranchées sur la question, cela est peut-être dérangeant mais de nos jours nous ne pouvons rester dans l’expectative, la situation économique, sociale, politique, etc... nous demande un positionnement franc et sans ambiguité sur des sujets aussi graves que l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

                                      Bonne soirée à vous également.


                                    • Sparker Sparker 14 mars 2017 20:07

                                      Bon je viens vous soutenir, sinon vous n’aurez que les mauvais coucheurs du FN qui vont encore rentrer la queue basse après les élections, peut-être même après le premier tour.


                                      • izarn izarn 14 mars 2017 20:51

                                        @Sparker
                                        Ca tiendra compagnie à Méluche... smiley


                                      • izarn izarn 14 mars 2017 20:48

                                        Sondages « Les échos » ! Hahahahahahha !
                                        Le journal de Bernard Arnault....
                                         smiley Amusant ! Faut etre Herblay pour sortir de pareil sondage....
                                        Mon pauvre !
                                        En lisant de façon non européiste, on remarque que seulement 44% des gens sont pour de bon opposés au retour au franc...
                                        On aura analysé que l’option : « je m’enfiche » n’a pas été posée...
                                        Imaginons que 44% soient pour le retour au franc....Ben le sondage aurait été censuré !
                                        N’empeche que ça fait 56% des gens qui n’ont rien à branler de l’euro ! smiley
                                        Monsieur Herblay ? Alors imaginez un vrai sondage pas trafiqué ? Hein ?
                                         smiley Surtout dans « Les échos ».... smiley
                                        On se demande s’il existe ce 60% de gens pour Macron au second tour....
                                        60% de français abrutis dans des hopitaux psychiatriques ? Ou ceux qui lisent « Les échos »
                                        Ca fait pas beaucoup...
                                        Arnault fume la moquette...Enfin, il a surement une meilleure came...
                                        Et Herblay ferait mieux de changer de littérature ça lui éviterait de raconter des conneries.
                                        Depuis quand il croit aux merdias ?
                                        Moi j’aimerais connaitre les sondages fait par le FSB !
                                         smiley
                                        Ca serait plus honnete !


                                        • aliante 15 mars 2017 06:34

                                          c’est beau de croire au père noel
                                          quel que soit le vainqueur
                                          la feuille de route est déjà prête pour 2017 exigé par l’ue
                                          la destruction des acquis sociaux,l’uberisation généralisé
                                          l’application du nouveau code de travail ,
                                          ’age de la retraite repoussé
                                          et vous perdez votre temps à disserter sur l’élection de préfets
                                          qui n’ont plus aucun pouvoir que de bavasser


                                          • sweach 15 mars 2017 09:49

                                            *je persiste à penser que la très grande faiblesse de leur argumentation économique joue un rôle non négligeable, surtout pour un parti qui propose des changements aussi fondamentaux que le retour à une monnaie nationale, la sortie de l’UE ou du protectionnisme.*


                                            C’est votre opinion, mais vous devriez la garder, le protectionnisme c’est quoi ?

                                            Le protectionnisme est une politique économique interventionniste, menée par un État ou un groupe d’États, consistant à protéger l’économie d’un pays contre la concurrence étrangère et à se protéger des pays mercantilistes (le mercantilisme consistant à accumuler le plus d’excédent commercial vis-à-vis d’autres pays).

                                            Si vous vous êtes contre le protectionnisme moi je suis pour et si vous ne comprenez pas le bien fondé de cette politique on y est pour rien.

                                            *Bien sûr, les sondages se sont souvent trompés*
                                            Les sondages et les médias forment une alliance pour influencer au maximum l’opinion public, le rejet que nous avons du FN ne vient pas de nous, ni même de leur idées qu’il suffi juste de lire, mais belle est bien des médias.

                                            Quand on discute en famille on entend des mots comme « raciste », « fasciste », « xénophobe », « nazisme », ça devient plutôt difficile de parler de patriotisme et de fraternité, pourtant l’un des trois pilier de notre nation. 

                                            La doctrine qu’est le Nationalisme va à l’encontre du capitalisme, car elle fait passer le territoire et le peuple avant l’argent, c’est surtout ça qui fait peur à la classe dirigeante.

                                            Et je ne vote pas FN ! je suis juste halluciné de l’acharnement et de la désinformation qu’il peut y avoir sur ce parti politique.

                                            • Ouam Ouam 15 mars 2017 13:32

                                              Ben le problème c’est que une partie du peuple Francais n’acceptera jamais que le fn gouverne.

                                              Donc si le fn etait élu (ce qui est impossible oufff) c’est la guerre civile et le ruine dans ce pays.
                                              Le plus sage est de TOUS voter macron au 1er tour, pour etre sur qu’il écrase le FN au 2EME.

                                              ps 54% des gens sur rmc (vote sur plusieurs millers de personnes) pensent qu’il y aura une guerre civile, ca craint le paté....

                                              Le peuple à assez eté secoué, il est pret, ne leur donnons pas ce plaisir..
                                              ..


                                              • Ouam Ouam 15 mars 2017 14:08

                                                @Shawford
                                                ah mais te leurre pas j’ai aucune confiance en macron, je sais tres bien qu’il va tout mettre par terre et qu’il est porté par le grand capital et toyus les médias.
                                                Ben justement, pour infecter le vers defois il faut le mettre au pouvoir
                                                (j’ai mon plan pour un peu plus tard lorsque le connard costumé sera au pouvoir)

                                                alors que en cas de guerre civile j’ai pas de plan bis, parce que lorsqque ca démerra tu sait jamais quand i comment cela se termine.
                                                Alors que le grand capital, c’est hyper facile de la faire plier... j’ai des tonnes d’idées sur le sujet.
                                                Bon la faut que j’y retourne, a ce soir ou peut etre un peu avant....


                                              • sweach 15 mars 2017 14:43

                                                @Shawford
                                                *Donc si le fn etait élu (ce qui est impossible oufff)*

                                                heuu pourquoi ça serait impossible ? on est plus en démocratie ?

                                                Vous savez le truc gouverné par le peuple et pour le peuple....
                                                C’est comme pour les enfants on ne dit pas c’est dégueulasse, on dit je n’aime pas

                                                N’oubliez pas que impossible n’est pas Français ^^

                                              • Ouam Ouam 15 mars 2017 17:54

                                                @sweach
                                                bonjour sweach

                                                Tu sais si c’etais si simple jamais je n’aurai écris ce que j’ai marqué, j’ai juste réfléchi un peu....
                                                Je repondrai via Shawford qui lui, percurtera, ou me reprendra dans mes arguments
                                                (pas de pb j’ai l’esprit ouvert)

                                                Alors ceci est plutot pour toi Shaw en bon Choardien est censé le savoir.

                                                Alors non contrairement à ce que tu pense, nous n’avons presque jamais été en démocratie.
                                                « Vous savez le truc gouverné par le peuple et pour le peuple.... »

                                                Un des seuls moment ou nous l’avons été (en france j’entends) , c’est à paris pendant la communne.
                                                Je t’invite VRAIMENT à te recuperer le podcast magnifique de l’historien génial qu’est Henry Guillemin qui renvoie au possible la version réeelle de l’histoire.
                                                Tu va aller te récuperer, tu est un grand garcon, je suis sur que tu va y arriver via google ou un autre moteur de recherche ceci :
                                                Les communnards vers les Versaillais

                                                Et bien sur tu va l’écouter très attentivement avec le délice et la joie qui s’impose.Ensuite dans ta tete tu va remplacer les communards (les resistants libres et démocratiques dans paris par les francais, ou le peuple de France (à ton choix)Puis les Versaillais (la haute bougoeisie possédante et l’oligarchie de l’époque), par ceux nous gouvernants actuellement et l"UE.

                                                La tu à déja une clef énorme tu comprendra mieux ma réponse a Shawford.
                                                Ouam,


                                              • Ouam Ouam 15 mars 2017 18:17

                                                @Shawford
                                                Salut Shaw,
                                                Je suis sur que avec ceci tu va mieux percuter (surtout en bon Choardien qui se respecte)

                                                Je vais te prendre le sujet avec un autre exemple, tu va percuter direct...
                                                Imagine toi, je suis une des tetes de ponts dans la haute finance, toi aussi et un autre.
                                                Tous les trois on est concurents sur des produits se ressemblant unn peu mais pas exactement les memes.
                                                Alors moi je commence ma stratégie boursiere avec une opa non amicale, bref je fait ce qu’il faut pour pourrir l’action de la boite plus petite que je veut racheter au cours le plus bas..
                                                (tu suis... normalement oui)
                                                Donc je fait ca, j’achetes les dédias en masse comme d’ab, les hautes personnages qui vonts m’aider à passer la chose, bref je fais un bon taf....
                                                ET Vlan je me ramasse avec ma stratégie à la con (la pas de bol, puis je n’avais pas trop d’exemples avant, bref je suis le 1er et je paye les pots cassés)
                                                 
                                                T’a suivi jusqu’ici..
                                                Un Autre concurent plein d’oseille (un riche émirat du pétrole) ali ben bouzouf, su dit, pfff ouam c’est un cave, je vais utiliser la meme stratégie que lui, et moi natdin oumouk lui et son groupes d’actionnaires deumeurés.
                                                Lui il mets le paqsuet, il achetes tous les canards, tous les médias, arrose en masse et grassement (Avec sa cousine Yakha tarbine, il y à de loseille severe au fond, on est plus dans ouam le ptit joueur...)
                                                Et tu sait quoi... tu va rire.... il se ramasse sévère.... il paumme le maché !
                                                 
                                                Bon la il y a shaw , plein d’oseille avec son conseil d’admin qui sait exactement ce qui viens d’arriver à Ouam et à Ali Ben Bourzouf, donc toi avec tes actionnaires va tu recommencer une 3eme fois la meme connenie (stratégie)... j’en doutes ou alors tu est très con ...
                                                Sauf....
                                                SI...
                                                tu Souhaites autre chose que le résultat escompté...
                                                ..
                                                Crrrrr.... crrrrr... djoing...
                                                J’suis sur que tu viens de commencer à pecuter smiley

                                                Puis cela aurai un coté sacrément pratique de mettre un bazard épouvantable chez l’actionnaire minoritaire qui veut sortir du groupe, pas pour celui qui est perdu, mais pour les autres qui auraient une envie de quitter la SA.... l’autre eclaté en exmple va calmer le reste du troupeau beelant et revendiquant une envie de liberté...

                                                Dans un troupeau, il faut lorsque tu chasse en meute trouver le plus faible, enfin le plus facile à abattre, pour que le reste du troupeau obéisse sagement et sans broncher aux chiens.
                                                 
                                                Elle à bien du te plaire ma petite histoire...
                                                 réfléchis y 5 s avant de me balancer un nez rouge
                                                Parce que (a ce niveau) reproduire 3 fois la meme erreur et sans agiter le drap rouge pour ne pas que ca se voit... c’est plus dans l’ordre du crédible, c’est autre chose....


                                              • Ouam Ouam 15 mars 2017 19:55

                                                « @Shawford
                                                 »ça va me nécessiter x lectures pour essayer d’en saisir toute la substantifique moelle.
                                                non une voir deuxs....tu va voir c’est super simple en fait.
                                                Pareil que celui a qui j’ai répondu, goinfre toi les « communards vers les versaillais » juste avant
                                                 ( d’henry guillemin) si tu l’a loupé ce récit historique, tu devrai retrouver ceci sur le site d’etienne
                                                 (ou sur la page officielle de la radio suisse), enfin gratte, farfouille c’est pas tres dur à trouver le podcast audio mp3.

                                                Ensuite, mon texte va te sauter aux yeuxs.... pense dans l’odre
                                                Brexit,
                                                 puis trump,
                                                 puis regarde ce qui se passe dans toute l’UE en ce moment,
                                                apres tu cherches le plus faible ou ca sera le plus facile d’y mettre le darwa,
                                                arrivé la tu va instantanément percuter
                                                (et tu va comprendre pourquoi en ce moment tous les médias secouent le peuple...
                                                juste avant de s’en servir...

                                                J’ai mis un moment à le comprendre (personne ne me l’a expliqué, c’est juste comme d’ab les signaux faibles qui m’alertent, jamais les forts, ca c’est le chiffon rouge qu’on agite,
                                                Ou alors je suis devenu fou (alternative possible aussi, n’excluons aucune piste)
                                                 
                                                Refléchis y tu verra, toujours gratter derriere le chiffon, lorsque c’est trop évident (facile) c’est forcément la mauvaise piste sur laquelle on veut t’envoyer.

                                                Mais si tu arrive à contrecarrer mon hypothèse, j’en sera ravi,
                                                comme tu le sait je ne suis jamais sur ... de rien...
                                                Mais celle ci, je la sens bien (dans son % de probabilitées)

                                                « Là t’as vu j’ai squatté toute la sainte journée AV. »
                                                Ben non taf, pas possible pour moi, mais j’irai voir.


                                              • Ouam Ouam 15 mars 2017 20:35

                                                @Shawford
                                                Ah oui j’ai été voir... tu etais en forme
                                                (je rigole encore c’est dur de taper sur le clavier)

                                                C’est ca les groupies... sinon ca ne serai pas des goupies.....
                                                 
                                                Et c’est aussi pour cela que tu aura de grandes difficultées à mettreton masque de groupie....
                                                 
                                                La goupie... si je devais la définir, c’est un peu comme la pucelle à qui tu fait voir le loup,
                                                vu qu’elle ne connais qu’un loup, elle s’y accroche la bougresse smiley
                                                Ben les partis c’est un peu cela...
                                                Ca économise l’usure des neurones, on pense pour toi (à ta place),
                                                 t’a juste à répeter le prémaché du gourou....et tu est heureux, une forme de religion en gros.
                                                 
                                                Apres ca va de l’adorateur absolu à l’amourachée solitaire fantasmante...
                                                Et t’a constaté comme moi, que ca va de l’upr, en passant par MONSIEUR mélenchon, au FN.
                                                Je ne cite personne, le doit de copyright ne m’y autorisent pas ^^

                                                Ps la photo du doc a oiulpé, ca ca peut etre un bon trip (cf ailleurs)
                                                 
                                                J’aime tout le monde, meme lorsqu’ils onts leur parts de connerie (je ne m’exclus pas du lot), mais certains... vu le nombre de couches... bossent indiscutablement chez ripolin, ou mieux dans l’usine  smiley


                                              • Ouam Ouam 15 mars 2017 13:34

                                                PS ecoutez l’emission de brunet de ce jour (15 mars 13h30) avec l’ex yougoslavie
                                                (l’auditeur qui interviens)
                                                je confirme les propos de l’auditeur si quelques uns veulent s’informer.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès