• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Duel entre Alain Juppé et Marine Le Pen, il va falloir choisir

Duel entre Alain Juppé et Marine Le Pen, il va falloir choisir

C'est presque certain, le duel final pour la présidentielle sera Alain Juppé contre Marine le Pen.  

   

J'aurai préféré un duel Mélenchon Le Pen.

On aurait eu des propositions neuves et percutantes des deux côtés,mais la gauche se faisant Hara-kiri, les jeux sont pratiquement faits. On va sûrement avoir droit à une élection par défaut.

Personne à gauche après le désastre Hollande, à droite un candidat pratiquement certain, un vieux politique accepté sans enthousiasme, puis donnée présente au deuxième tour à l'unanimité Marine Le Pen

Certains n'ayant pas la carrure ou la crédibilité, d'autres traînant quelques casseroles trop lourdes.

Alors comment essayer de faire son choix ?

Rassurez-vous nullement question de vous indiquer une préférence

J'ai voulu éclairer ma lanterne et peut-être la vôtre aussi.

Ce qui devrait être un critère de choix, c'est leur programme, à condition que l'on croie qu'ils le respecteront une fois élus, ou qu'il aient les moyens de le respecter.

Pour pouvoir faire un choix en toute liberté et éviter les lavages de cerveau qui vont se mettre en place rapidement, j'ai décidé de ne regarder que les émissions où les candidats vont s'affronter directement ou expliciter leurs programmes.

Éviter les interventions parasites des chaînes de désinformation, les logorrhées des spécialistes en tous genres qui vont nous décortiquer les interventions des candidats et nous indiquer ce qu'il faut en penser, et ceux qui vont prendre des positions qui sont déjà connues comme celles des socialistes qui vont une fois de plus aller voter la pince au nez et à reculons contre un candidat, mais jamais pour. On va avoir encore droit à un vote par défaut si frustrant.

Ils seront en cela aidés par la direction de l'union Européenne et quelques dirigeants zélés comme Merkel et consort. Même les Etats Unis vont donner de la voix et prodiguer des conseils.

Normal l'élection de LA CANDIDATE, serait un bouleversement pour l'Europe actuelle, et pour la stratégie de politique extérieure Américaine

Je vais donc plancher sur les programmes

Si j'ai besoin d'informations complémentaires j'irai au fil du temps, les chercher sur internet et sur les réseaux sociaux, sur Agoravox par exemple, j'en suis certain il y aura des interventions passionnantes et des informations diversifiées et surtout des opinions et des choix divergents.

Alors voyons les programmes sur les points les plus importants, c'est des fois surprenants, on se rend compte qu'on ne connaissait pas bien certains points de leur programme ou tout du moins je ne les connaissais pas.

LES POINTS COMMUNS DE LEURS PROGRAMMES PAS TRES NOMBREUX SONT EN

ITALIQUE

EUROPE

- ENCORE PLUS D'EUROPE, TOUJOURS PLUS D'EUROPE

Union économique et monétaire : consolider l'euro en organisant la convergence, notamment fiscale, entre les économies de la zone.

-Modifier Schengen avec l'accord des autres membres

-Vice-président en charge de la zone euro au sein de la Commission, afin d'affirmer le rôle de l'Euro groupe.

MOINS D'EUROPE

-Une Europe des nations

Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

-Que la France retrouve la maîtrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’états européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;

-Que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen .

-Que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire .

DEFENSE

-La défense doit être une construction Européenne.

-Organiser une garde nationale

-Renforcement des forces de police et de gendarmerie

-Mon premier souci sera la sécurité de notre nation. Elle passe par une lutte coordonnée et globale contre le terrorisme et par une gestion internationale du phénomène migratoire.

- Revenir à un effort de défense suffisant en parvenant progressivement sur cinq ans à 2% du PIB nécessaire à la pérennité des programmes, à la modernisation des matériels et au maintien des effectifs.

- Organiser une Garde Nationale de 50.000 réservistes hommes et femmes, sur l’ensemble du territoire (Outre-Mer compris) et mobilisable dans un bref délai.

IMMIGRATION

-Réforme profonde de l’AME pour lutter contre le tourisme médical : la limiter aux cas d’urgence

-Assurer un véritable contrôle des frontières à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE et négocier un nouveau traité pour remplacer Schengen.

- Créer une police européenne des frontières.

-Limiter fortement le regroupement familial en le conditionnant à l’exercice d’un emploi, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Les étrangers qui font venir leur famille en France doivent avoir les moyens de subvenir aux besoins de leur famille et ne pas vivre des allocations chômage.

-Faire voter chaque année au Parlement un plafond d’immigration et une répartition par type d’immigration (% étudiants, % travail, % regroupement familial)

-Mettre en place un système par points qui permette d’accueillir en France les profils d’étrangers dont notre économie a besoin.

-CONTROLE DES FRONTIERES FRANCAISES

-Immigration clandestine expulsion automatique des étrangers en situation irrégulière

-Arrêt du regroupement familial

-Lutte contre les faux étudiants

-Une réforme du droit d’asile pour le limiter à quelques centaines de cas par an (sur le modèle de ce que pratique le Japon).

– L’obligation de quitter le territoire pour les étrangers au chômage depuis plus d’un an .

-La double nationalité ne sera plus autorisée, en dehors de la double nationalité avec l'union Européenne. il faudra choisir entre les deux nationalités

-Lutte contre les mariages blancs

-Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française

-Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.

- Priorité nationale

-L’assimilation, via l’école notamment, doit redevenir la règle, et le communautarisme banni. La France inscrira dans sa Constitution « la République ne reconnaît aucune communauté ».

-Le renvoi des étrangers condamnés (rétablissement de la double-peine)

-La priorité nationale s’appliquera également en matière de logement social où, à situation égale, le logement sera d’abord proposé aux personnes ayant la nationalité française.

-Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen.

– Instauration d’un grand ministère de l’Intérieur, de l’immigration et de la laïcité afin d’assurer la cohérence et la coordination des politiques publiques dans ces trois domaines.

MIGRANTS

-Mobiliser avec l’Europe les moyens financiers pour un traitement digne et soutenable des réfugiés dans le voisinage de la Syrie en attendant un règlement politique permettant leur retour.

– Une réforme du droit d’asile pour le limiter à quelques centaines de cas par an (sur le modèle de ce que pratique le Japon).

JUSTICE

Supprimer les réductions automatiques de peines.

-Revenir sur les peines de substitution qui sont prononcées pour tous les condamnés à moins de 2 ans de prison.

-Rétablir les peines plancher.

-Construire 10.000 places de prison pendant le quinquennat.

-Séparer la justice civile qui accompagne le mineur de la justice pénale qui le sanctionne

-Systématiser la saisie des avoirs des trafiquants de drogue.

-Rétablir la loi Ciotti sur l’absentéisme scolaire et l’étendre aux parents de petits trafiquants de drogue

-Rendre obligatoire, sauf motivation de jugement, le prononcé d’une interdiction de séjour d‘un an des dealers dans les lieux où le deal a été constaté.

-Redéfinir la légitime défense des forces de l’ordre.

-Un vaste plan carcéral sera adopté afin de créer, dans les plus brefs délais, 40 000 nouvelles places de prison.

-Assurer l’application des peines de prison en supprimant les remises automatiques de peine

-Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué

-La responsabilité pénale sera accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans,

- Les aides sociales aux parents d’enfants récidivistes seront supprimées, sous réserve de la preuve de leur carence.

- Redonner une vraie place à la victime dans le processus judiciaire :

- Assurer le renvoi chez eux des délinquants étrangers condamnés

ECOLE

-Mettre l’accent sur les premières années et la maîtrise de la langue. Concentrer les moyens sur les classes de maternelle et de CP

-Mettre fin à la sélection par l’échec dans l’enseignement supérieur.

-Donner plus d’autonomie aux établissements et à leurs chefs notamment dans le cadre des recrutements et de l’utilisation de la dotation globale.

-Augmenter de 10 %, dès 2017, les salaires des enseignants du premier degré. En contrepartie :renforcer la présence des enseignants dans l’établissement (pour corriger les copies et recevoir les élèves et leurs parents)

-L’école sanctuaire, lieu de neutralité

- Tolérance zéro : lutte contre les violences scolaires et les atteintes aux professeurs

-Se centrer sur les savoirs fondamentaux

–La méthode syllabique sera obligatoire en CP,

L’histoire sera apprise de façon chronologique tout au long de la scolarité. La géographie sera enseignée sur des cartes, et l’apprentissage de la géographie française obligatoire.

– L’histoire de France retrouvera sa place au cœur de l’apprentissage

– Maintien obligatoire de la note

– Instauration de cours de français obligatoires pour les parents qui ne maîtrisent pas notre langue nationale,pour inciter les parents à franchir le seuil de l’école et à discuter avec l’équipe éducative de la scolarité de leur enfant.

- Alourdissement des peines pour les personnes coupables d’avoir agressé physiquement ou verbalement un enseignant.

-L’apprentissage à 14 ans sera rétabli

FAMILLE

-Renforcer la responsabilité parentale : suspendre les allocations versées aux familles tant qu’elles ne respectent pas leurs obligations en matière de scolarisation.

-Création d’un revenu parental, dès que les finances le permettront, destiné à offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants : versement d’un revenu équivalent à 80% du SMIC pendant 3 ans à partir du 2ème enfant, renouvellement d’une durée de 4 ans pour le 3e enfant.

-Abaissement de l’âge de la retraite pour les mères ayant élevé au moins trois enfants ou ayant élevé un enfant handicapé.

-La famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère.

TRAVAIL - RETRAITE

-Report de l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans.

-Passage de 35 à 39 heures

-Suppression du compte pénibilité.

-Dégressivité des allocations chômage à partir de 12 mois si les partenaires sociaux ne parviennent pas à réaliser les économies nécessaires pour combler le déficit de l'assurance- chômage (objectif : 4 milliards d'euros d'économies). Contrôler la recherche active d'emploi. Offrir aux chômeurs une formation professionnelle de qualité en contrôlant strictement la qualité des organismes de formation.

-Hausse du taux normal de la TVA (de 20 à 21 %)

-Relever le quotient familial à 2 500 € par demi-part. Allégement de l'impôt sur le revenu pour les familles : 2 milliards d'euros.

-Suppression de l'ISF Imposition forfaitaire des revenus du capital : 1 milliard d'allégement.

-Affiliation au régime général pour les fonctionnaires recrutés après 2018.

-Défiscalisation de ces heures supplémentaires si échec au bout de 2 ans l'entreprise passe d'office à la durée souhaitée.

-Chômage : Dégressivité des allocations chômage à partir de 1an

-Contrôler la recherche active d’emploi, suspendre les indemnités chômage en cas de recherche insuffisante ou de refus d'emploi.

-Offrir aux demandeurs d’emploi une formation professionnelle de qualité, en contrôlant strictement la qualité des organismes de formation

-Exiger des bénéficiaires du RSA, une démarche de réinsertion professionnelle : sauf cas exceptionnels (maladies par exemple), les bénéficiaires du RSA auront l'obligation d'accepter les propositions d'emploi ou de formation qui leur seront faites. Le refus sera sanctionné par un retrait de l'allocation.

-Suppression du recours aux contrats aidés dans le secteur non marchand

-Assouplir les conditions d'ouverture des commerces le dimanche et en soirée, sous réserve du volontariat des salariés et d'une majoration de rémunération pour ces derniers.

-L’objectif doit être fixé de revenir le plus rapidement possible au principe de 40 annuités de cotisation pour pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein.

- L’âge légal sera progressivement ramené à 60 ans

-Pour les travailleurs ayant débuté leur activité professionnelle jeunes, des négociations par branche et par secteur détermineront les modalités d’une possible dérogation à cette règle des 60 ans. 

-Réserver des places dans la fonction publique pour les chômeurs de plus de 45 ans

LAICITE

-Adopter un code de la laïcité qui rassemblera les règles non négociables qui s’imposent à tous et à toutes les religions, pour donner des bases fermes à ceux qui font appliquer la laïcité au quotidien. Qu’est-ce qui est acceptable ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ?

-La République ne reconnaît aucune communauté .

-Interdiction de tous signes religieux dans l'espace public

-Bannissement des pratiques de discrimination positive dans tous les secteurs de la société (école, université, entreprise,)

SECURITE

-Rétablir la double peine pour expulser les condamnés étrangers radicalisés.

-Renforcer et assurer la cohérence de la politique de lutte contre le terrorisme international : engagement militaire contre Daech et Al Qaida,

-Politique de tolérance zéro sur l’ensemble du territoire national 

-Sanctions renforcées contre les délinquants récidivistes

-Plus aucune prestation sociale (aides, logements, RSA, etc.) ne doit être versée aux récidivistes délinquants ou criminels justiciables d’une peine

-Reconstitution en cinq ans des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis 2005

-Lutter contre la drogue et les dealers

-L’interdiction prononcée par la Justice de pénétrer dans des territoires définis pendant une certaine période de temps après avoir purgé sa peine.

-Aucune aide sociale ne doit être versée aux récidivistes délinquants ou criminels justiciables d’une peine de un an de prison ou plus.

-Aggraver les peines pour les personnes coupables de violences verbales ou physiques contre un représentant de l’autorité de l’Etat

- Mettre en place une amende forfaitaire contraventionnelle de 1500 euros pour les outrages à agents de la force publique.

-Tolérance zéro contre les violences scolaires 

-Il est nécessaire d’accentuer les peines contre les élèves ou parents d’élèves coupables d’agression verbale ou physique contre un enseignant

-Rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle (referendum).

Lutter contre la drogue et les dealers

-Il faut refuser toute dépénalisation des drogues et accentuer la répression contre les trafiquants mais aussi contre les consommateurs.

-Les consommateurs de stupéfiants doivent être soumis à une obligation de soins.

POLITIQUE ETRANGERE

-Mon premier souci sera la sécurité de notre nation. Elle passe par une lutte coordonnée et globale contre le terrorisme et par une gestion internationale du phénomène migratoire. 

-Je m’engagerai sur un plan international global de lutte contre le terrorisme, avec une lutte déterminée dans quelques domaines-clefs : perméabilité des frontières, recrutement et prédication sur Internet, transferts financiers. Nous devons être beaucoup plus ambitieux dans les coopérations entre nos services de renseignement et de police.

-Je proposerai donc de rouvrir le chantier de l’Europe politique et de la défense européenne.

-L’avènement d’une Europe des Nations, une sortie du commandement intégré de l’OTAN et l’offre faite à la Russie d’une alliance stratégique poussée, fondée sur un partenariat militaire et énergétique approfondi,

-Le refus de la guerres d'ingérence et le soutien au droit international

-La renégociation de tous les partenariats économiques avec les pays du Maghreb sur la base d’un arrêt des flux migratoires.

-Une grande politique de développement de l’Afrique. L’Afrique est aujourd’hui abandonnée aux puissances émergentes, la Chine, l’Inde, le Brésil et même la Russie qui revient. Nous voulons rompre avec la France-Afrique corruptrice

-La France ne discutera ni négociera avec aucun gouvernement pratiquant ou soutenant des groupes pratiquants le terrorisme, quelle que soit la cible (Europe, Etats-Unis, Israël, Russie…). En la matière, la France ne se fiera qu’à ses propres critères d’évaluation (nos services secrets) et non aux évaluations étrangères qui firent souvent l’objet de désinformation (souvenons-nous des Etats-Unis avec l’Irak).

CONSTITUTION

-Ne pas toucher à la constitution

-Pas de proportionnelle

-Pas de septennat

Une loi organique sera votée pour instaurer le scrutin proportionnel à toutes les élections, nationales ou locales, directes ou indirectes.

-Le retour de la liberté de la presse et d’Internet 

-Aucun organe de la presse écrite et audiovisuelle ne pourra appartenir à une entreprise vivant de la commande publique.

-Septennat unique

 

On a fait un premier tour des offres sur le marché de la présidentielle.

Sur le plan social Juppé est bien sur dans le libéralisme, Travail emploi chômage, politique ferme et restrictive sur les droits .

Marine Le Pen est beaucoup plus 'à gauche' et conservatrice.

sur le plan sécuritaire, laïcité, immigration.les mesures de Marine Le pen sont beaucoup plus fermes, et radicales. La sécurité au prix du recul de certaines libertés.

L'un veut le faire en ralliant l'Europe à son point de vue, car il ne voit de solution qu'avec toujours plus d'Europe. Nombre de ses intentions ne sont pas compatibles avec le fonctionnement actuel de cette Europe.

La candidate veut pour mettre en place son programme, retrouver la souveraineté de la France sur tous les domaines.

On a le choix entre un président qui va continuer la politique que nous connaissons, en promettant plus de rigueur, une meilleure gestion, une fermeté plus grande en ce qui concerne la sécurité, l'immigration, mais sans grand bouleversement, améliorer le fonctionnement de l'Europe. Plus d'Europe, avec des changements. Comme le faisait remarquer Fillon propositions un peu floues.

Une présidente qui nous propose des bouleversements importants, une aventure et des choix beaucoup plus marqués. Sécurité, identité, laïcité, immigration, sur lesquelles porteront ses efforts. Sur le plan économique et la sortie de l'Euro, c'est plus flou. Elle devra éclaircir ses positions.

Ferons-nous le choix de la prudence, avec peut être un quinquennat pas très différent de celui que nous venons de vivre. ?

Ferons-nous le choix de l'aventure avec c'est sûr certains risques et les ouvertures que cela comporte ?

Botterons-nous en touche en votant blanc ?

Bon choix mesdames bon choix messieurs, comme disait Giscard


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

322 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 2 novembre 2016 12:24

    La prudence est de mise depuis très très longtemps dans ce pays....depuis Pompompidou en somme.
    Aux français de peser ce qui a été perdu ou acquis, etc e qui pourrait venir si jamais..


    • Alice Alice 2 novembre 2016 13:09

      @Montdragon
       
      Oui, l’auteur est très imprudent, vend la peau de l’ours (ou plus exactement la vend à la place de ces deux candidats)
      Ce qui pourrait venir si jamais ?


    • Alice Alice 2 novembre 2016 13:11

      @Montdragon
       

      Ce ne qui va venir ne sera pas du tout ce qu’imagine l’auteur :

       

      Résultat de la primaire LR 1er tour

      1. NKM

      2. Bruno Le Maire

      3. Copé

      4. Fillon

      5. Poisson

      6 Sarkozy

      7. Juppé


    • Alice Alice 2 novembre 2016 13:12

      à la primaire c’est à VOUS de choisir et non aux médias propriétaires de grands groupes industriels, banques et marchands de canon

       

      à la primaire c’est à VOUS de choisir et non aux médias obligés de faire plaisir clients de leurs actionnaires, c’est-à-dire aux détenteurs l’Or noir du Golfe.


    • Alice Alice 2 novembre 2016 13:17

      @Alice
       

      Les français les mettront dans cet ordre quand ils cesseront de croire les médias mainstream et s’intéresseront de près aux actes réels et déclarations révélatrices des candidats LR , telles que les expose de façon précises et argumentées cet excellent article d’Agoravox :


      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/affaires-sarkozy-juppe-et-cie-185878


      Il y a au moins qui ne devrait n’avoir qu’une seule voix, la sienne.


    • Alice Alice 2 novembre 2016 13:18

      @Alice
       

      2e tour primaire :


      1. NKM

      2. Bruno Le maire (je pense qu’il ferait un bon président mais supposons)


    • Alice Alice 2 novembre 2016 13:20

      @Alice
       

      1er tour Présidentielle.


      1. NKM

      2. Le candidat du PS

      3. Mélenchon

      4. Marine Le Pen


    • Alice Alice 2 novembre 2016 13:21

      @Alice
       

      2e tour Présidentielle :


      1. Le candidat du PS, élu Président


      2. NKM


    • Alice Alice 2 novembre 2016 13:22

      @Alice
       

      Je laisse l’auteur faire un article sur les variantes :


      - duel NKM/ Marine Le Pen

      - duel Bruno Le Maire/ Le candidat de la gauche


    • Fergus Fergus 2 novembre 2016 13:32

      Bonjour, Alice

      8 commentaires pour un gag, n’est-ce pas un peu trop ? smiley


    • Alice Alice 2 novembre 2016 14:01

      @Fergus
       

      Ce n’est pas un gag

      Si les français analysaient le CV de chacun des 7 candidat (lire mon post ci-dessous), c’est l’ordre dans lequel ils les mettraient. C’est l’ordre dans lequel ils les mettront s’ils cessent de se laisser influencer par les médias payés pour ça. Ou à peine changé : vous pouvez intervertir les deux premier(e)s si vous voulez.

        

      C’est l’ordre dans lequel il est totalement logique de les mettre après lecture de l’analyse de Léon Landini : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/affaires-sarkozy-juppe-et-cie-185878


    • Alice Alice 2 novembre 2016 14:05

      @Fergus
       

      En les rédigeant je me disais que je n’étais pas gentille avec Fergus et vous voilà smiley

       

      Je sais que vous êtes tout triste : votre candidat est bon dernier  smiley


    • moderatus moderatus 2 novembre 2016 14:37

      @Alice

      Bonjour,

      J’avoue que vos pronostics me plaisent,

      mais je prends les paris que ce sera Juppé,
      Les médias l’ont donné vainqueur et s’emploient à ce qu’il le soit.
      J’aurais aimé voir les deux extrêmes Mélenchon contre Le Pen, pour changer d’une gauche se droitisant et d’un droite gauchisante.

      Cordialement


    • Fergus Fergus 2 novembre 2016 17:48

      @ Alice

      Mon candidat, ce sera Mélenchon.

      Mais il est que nous serons sans doute quelques-uns à donner un coup de pouce lors de la primaire à celui - probablement Juppé - qui sera en situation de renvoyer Sarkozy à sa collection de timbres et à ses ennuis judiciaires.


    • Fergus Fergus 2 novembre 2016 17:49

      Erratum : Mais il est vrai que nous serons...


    • Alice Alice 2 novembre 2016 18:17

      @Fergus

      Un autre commentateur vous a déjà répondu sur votre choix de voter Juppé au premier tour de la primaire LR pour écarter Sarkozy : "Et c’est avec cette haute stratégie que vous allez devoir subir Juppé pendant 5 ans."

      Et sur Agoravox, je vous lirai vous lamenter pendant 4 ans : "vivement 2022 (puis après ce sera 2027 ?)« ,  »pire président que la France ait jamais eu« ,  »TSJ" (Tout Sauf Juppé, en échange de TSS)".

      Vous ne compterez pas sur moi pour vous plaindre smiley


    • Alice Alice 2 novembre 2016 18:21

      @Fergus

      Pas spécialement pour vous, Fergus, mais à toutes/tous : Au lieu d’élaborer de savantes tactiques pour « barrer la route à » , "pour éliminer« ,  »parce que ne veux plus de" , « pour écarter » et ses variantes, ne pouvez-vous pas essayer de choisir pour un futur président(e) acceptable ?

       

      "renvoyer Sarkozy à sa collection de timbres et à ses ennuis judiciaires."

      Et après, qu’aurez-vous de plus ? Ne croyez-vous que votre vie quotidienne est plus importante que ça ? (emploi, salaire, allocations, logement, écoles, retraite, TVA smiley


    • Alice Alice 2 novembre 2016 18:25

      @Fergus

      J’annonce la couleur : je préfère un/e président/e PS quel/quelle qu’il/elle soit.

        

      Au premier tour de la primaire LR, je ne ferai pas comme certains gros malins de voter pour le pire dans l’espoir qu’il soit plus facile à battre par le candidat PS.


      Sinon que se passe-t-il si mon candidat PS n’est pas élu ? Je me retrouve avec le pire comme président. Cela s’appelle « avoir tout gagné »


      Donc je choisis au premier tour primaire LR, quelqu’un qui - de mon tout petit point de vue -soit  acceptable, NKM ou Bruno Le maire.


    • didiouss 2 novembre 2016 18:34

      @Alice

      Tu as raison, il faut arrêter les combines nauséabondes,pourquoi quelqu’un qui se sent de gauche irait voter dans une primaire de droite ...
      Moi par exemple, je voterais Melenchon, et s’il n’est pas au deuxième tour je voterais blanc.
      Il serait pas mal que les Français se respectent et respectent leurs convictions et arrêtent de voter par défaut..

       

    • Pere Plexe Pere Plexe 2 novembre 2016 18:55

      @Fergus
      Je ne voterai pas à la primaire de droite.

      Mais ce ne sont pas des considérations morale qui ne freinent.
      Si immoralité il y a c’est de mon point de vue d’organiser des « primaires ».
      Ce système exclue de fait la majorité des citoyens qui ne se reconnaissent pas de droite ou de gauche.
      Ce n’est pas la démocratie

      Pour en revenir à Juppé je ne comprends pas pourquoi la gauche le préfère aux autres candidats ?
      Il est à mes yeux tout aussi dangereux qu’un Sarkozy ou un Le Maire.

    • Le421 Le421 2 novembre 2016 19:47

      @Montdragon
      Avec l’un ou avec l’autre, on peut être certains que les « saloperies communistes » comme la retraite, la sécu et le droit du travail vont en prendre un coup par la figure.

      Mais comme les QI de bulots sont de plus en plus nombreux dans ce pays, je pense que ça va gazer.

      Personnellement, mon choix (nouveau) est fait.
      Je n’irai pas voter au deuxième tour.
      J’irai au bureau de vote (je serais même peut-être assesseur comme d’hab’) mais je ne voterai pas...
      Pas complice de cette mascarade !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 20:09

      @Pere Plexe
      Surtout que Juppé envisage de gouverner par ordonnances, ce qui est encore pire que le 49.3, car il n’y a même plus de débats à l’ Assemblée... Quand on connaît le programme imposé par Bruxelles, au Président élu en 2017, ça fait froid dans le dos ...
      Tout le modèle social français va y passer...


    • Alice Alice 2 novembre 2016 21:09

      @Fifi Brind_acier

      "Surtout que Juppé envisage de gouverner par ordonnances,"

        

      C’était le mode de gouvernement d’Hitler et des nazis : par ordonnances (directives, Anleitungen).

         

      Ils prétendront « qu’il y a urgence », « pour aller plus vite », tellement urgence que ses ordres ne seront même pas soumis à l’Assemblée.


    • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 2016 21:09
      @Alice

      Bonjour Alice,

      NKM en N° 1 ???
      Franchement je n’ai rien de plus contre elle que contre n’importe quel autre candidat de son parti ! Néanmoins, il ne faudrait quand-même pas avoir la mémoire trop courte.
       Rappelons-nous donc que c’est précisément son parti qui, par son comportement et par un bilan qui n’a finalement profité qu’au capitalisme exclusivement financier, nous a amené F. Hollande, ses « socialistes qualité Macron/medef » , et leur catalogue de « socialisteries » manière Myriam el Khomri !!!
      Nous pouvons donc prévoir sans crainte de nous tromper, qu’avec NKM, ce ne sera pas un changement brutal de la politique mondialiste de la France qui risquera de compromettre nos bonne relations avec le nouvel ordre mondial !!!


    • Alice Alice 2 novembre 2016 21:11

      @Fifi Brind_acier

      "Tout le modèle social français va y passer..."

        

      Ce n’est pas dit clairement dans l’article mais en filigrane dans son programme : faire sauter la durée légale du travail, supprimer l’ISF, supprimer l’emploi à vie dans la fonction publique…

      une augmentation de la TVA, qu’il baptise "TVA compétitivité" (sic)

        

      Et bien d’autres... vous allez voir ce que vous allez prendre s’il passe  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 22:24

      @Alice
      Oui, bon, le 49.3 de Hollande, c’était guère mieux ...
      N’essayez pas de nous vendre le PS comme un Parti démocratique et républicain, et encore moins de Gauche. C’est un Parti de collabos avec un pays étranger, les USA.


      Tout ceux qui gouvernent la France depuis 40 ans relèvent de la Haute trahison. Ils ont tous vendu la France à la mondialisation et à l’ OTAN pour un plat de lentilles. Quand Hollande livre des armes aux rebelles syriens, en faisant croire qu’il combat le terrorisme, il relève aussi de la Haute trahison.

    • chantecler chantecler 3 novembre 2016 08:57

      @moderatus
      Ainsi donc vous vous prenez pour Dieu et vous nous prédisez la météo pour dans 8 mois ...
      Possible que vous ayez raison , probable que vous ayez tort .
      Car vous ne prenez aucunement en compte la perte de confiance, d’espoir des concitoyens , la situation terriblement dégradée dans notre pays , on peut parler à ce niveau de faillite , aussi bien en politique intérieure qu’en politique étrangère .
      Vous nous proposez deux canassons , de retour , qui nous joueraient le coup de l’alternance , comme en 2002 en utilisant les mêmes recettes .
      Avec A. Juppé vainqueur , comme jadis J. Chirac .
      C’était il y a 15 ans .
      Notre pays a accumulé les ruines : matérielles , chômage de masse ,surendettement , déséquilibre permanent de nos balances commerciales ,privatisation de nos actifs à grande échelle, et ... morales , profondément morales .
      30 ans de libéralisme , d’Union européenne aux mains d’une bureaucratie , d’assujettissement aux US et ses alliés , d’alternance bidon , d’exécutif et de législatif , aux mains d’une même classe politicienne , affairiste , corrompue ...
      Une société dissociée , très inégalitaire , violente , très anxieuse , attaquée de toute part , et ce même pour la minorité qui a profité de cette politique .
      Engagée dans des guerres , des diplomaties absurdes, des embargos ruineux (ex : le contrat du siècle vente de Rafale à l’Inde , foiré, pour cause de méfiance et de retournement d’alliances ...)
      J’émets donc plus qu’un doute sur votre pronostic .
      Le temps de la tromperie et des illusions est terminé .
      Et les effets de l’anesthésie généralisée se dissipent de façon évidente .


    • JBL1960 JBL1960 3 novembre 2016 11:52

      @Fifi Et puis pourquoi choisir entre la peste et le choléra... Potus 2016, Barnum 2017 pourquoi faire ? Rien, comme d’hab = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/
      Aucun gouvernement n’est un ami = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/29/aucun-gouvernement-nest-un-ami/


    • moderatus moderatus 3 novembre 2016 15:27

      @chantecler

      Bonjour Chantecler,

      Dieu ne prévoit pas la météo, mais vous avez le droit d’avoir une opinion différente de Dieu.

      Trêve de plaisanterie,

       Sur le bilan que vous établissez

      "Notre pays a accumulé les ruines : matérielles , chômage de masse ,surendettement , déséquilibre permanent de nos balances commerciales ,privatisation de nos actifs à grande échelle, et ... morales , profondément morales .
      30 ans de libéralisme , d’Union européenne aux mains d’une bureaucratie , d’assujettissement aux US et ses alliés , d’alternance bidon , d’exécutif et de législatif , aux mains d’une même classe politicienne , affairiste , corrompue ...
      Une société dissociée , très inégalitaire , violente , très anxieuse , attaquée de toute part , et ce même pour la minorité qui a profité de cette politique .
      Engagée dans des guerres , des diplomaties absurdes, des embargos ruineux (ex : le contrat du siècle vente de Rafale à l’Inde , foiré, pour cause de méfiance et de retournement d’alliances ...)"

      Je souscrits à 100% à votre analyse, chaque remarque est exacte,chaque accusation est fondée. Je n’ai pas un mot à retrancher.
      c’est d’une vérité et d’une lucidité qui font mal parce que tragique.
      qu’a-t-on fait à ce peuple de France pour le rendre si peureux, si soumis ?

      Comment expliquez vous alors que tous les 7ans et maintenant tous les 5 ans on ait reconduise les mêmes incapables aux commandes de notre pays ?

      quel est la raison pour laquelle cette alternance cesserait ?

      La dictature de la pensée unique est de plus en plus puissante, le formatage des idées par les médias de plus en plus prégnant, le politiquement correct de plus en plus imposé, le peuple de plus en plus désinformé et moutonnier.

       en vérité je vous le dis nous aurons le choix entre Marine le Pen et Juppé ou à la limite un Clone
      UN LR contre un FN il n’y a pas d’autre option.
      J’ai fait le pari le plus probable, Juppé,

      Changez Juppé par un autre LR cela changerait quoi ?

      quelques modification à la marge de mon article,


      le temps de le tromperie et des illusions n’est pas terminé, je le regrette autant que vous,

      A moins que ?

      Merci pour votre saine révolte.

      cordiales salutations.


    • chantecler chantecler 4 novembre 2016 06:45

      @moderatus
      Merci de votre réponse .
      De ce genre de dilemme , de non choix , nous avons un avant goût avec les élections aux USA .
      Qui auraient à choisir entre la peste et le choléra (je ne vais pas entrer dans le détail).
      Mais il m’apparaît évident , d’après les infos que j’en ai , que la population américaine est excédée par ce cirque électoral .
      Et il est probable que l’élection de H. Clinton ou de D. Trump ne passera pas comme une lettre à la poste .
      Ca va chier : dans un mois , dans trois mois ou dans un an .
      Malgré la prééminence de leurs médias , complices de cette farce .
      Ici dans notre pays je pense que ça sera pareil .
      Cette façon de traiter les élections , de se foutre de la gueule des électeurs , avec des professionnels de la politique , de la langue de bois , et de gens corrompus , payés par des groupes et des lobbies corrupteurs , dans un climat économique et social très dégradé , ne passera pas .
      Ce que je crains par contre , dans la déréliction globale , apportée par leur système , c’est qu’il y ait l fuite en avant habituelle , par la guerre .
      Mais ce qui me donne espoir c’est qu’il n’y a pas de méchant , d’ennemi crédible .
      Il n’y a pas d’Hitler ,de Mussolini , d’empereur du Japon et de Mikado prêts à en découdre ,...ni de J Staline qui pourrait subvertir le monde libre !.
      Un effort gigantesque est fait pour diaboliser V. Poutine , lui faire jouer le rôle de méchant , mais ça ne prend pas : ce n’est pas un psychopathe, un dictateur , un diable possible .
      Je pense même qu’il est très intelligent , bien entouré , qu’il a des alliés de poids et qu’avec un peu de bol , ces tensions ,ce psychodrame mis en oeuvre par quelques esprits fêlés , à la faveur des élections US , du contexte de P et M Orient et de quelques va t’en guerre qui gravitent dans les coulisses autour des néocons , va faire pschitt .
      C’est un espoir tout en sachant qu’un système en bout de course, une crise endémique non résorbable , peut susciter n’importe quelle réponse .
       .


    • acetrip 4 novembre 2016 16:13

      @moderatus
      mlp :

      l’article 50 est fait pour sortir de l’ue pas pour renégocier
      renégocier est impossible parceque pas prévu et quasi impossible à cause de l’unanimité des 28 etats exiggéé

    • moderatus moderatus 4 novembre 2016 18:24

      @acetrip

      La renégociation sera très difficile ou pour Alain Juppé ou pour Marine Le Pen.

      la différence c’est que Juppé veut continuer à se battre dans L’union Européenne, plus d’Europe, mais modifiée,
      Marine Le Pen envisage plûtot en cas d’échec des négociations, la sortie de l’Europe avec bien sur l’article 50.
      Article 50 dont elle brandirait la menace pendant les négociations

      Salutations


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 novembre 2016 16:45

      @Montdragon



      Depuis que Hollande a montré la voie, on peut prédire que la France, pusillanime et sans passion, votera désormais pour le candidat le plus terne et le moins inquiétant, On en arrivera, par des alliances puis des fusions, à un bipartisme à l’américaine, avec deux partis centristes proposant un seule politique et ne se distinguant que par leurs vocabulaires.... et la bonne bouille de leur chef. On votera pour un « Modem » tirant vers la Gauche soft avec un Bayrou de service... ou pour un « Morep » pret à être créé et qui tirera vers une Droite tout aussi velléitaire avec un Juppé quelconque. Le mécontentement mènera vite a un coup d’État poli comme en 1958.... ou a des affrontements plus musclés si on attend trop.

      PJCA

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2016 17:35

      @moderatus
      La réponse à votre question s’appelle : les médias.


    • fred.foyn 2 novembre 2016 12:27
      bof..les Français voteront encore et encore pour le passé...Ils manquent totalement de courage pour l’avenir de leurs enfants..des égoïstes sans imagination..Ils coulent et sont content de se noyer ?
      Affligeant...

      • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 novembre 2016 18:01

        @fred.foyn

        Je suppose donc que Donald Trump est un modèle d’imagination et d’avenir ?


      • Pere Plexe Pere Plexe 2 novembre 2016 18:57

        @fred.foyn
        Vous n’aimez pas les Français ?

        Ou est ce la démocratie qui vous irrite ?
        Les deux peut être ?

      • hunter hunter 2 novembre 2016 19:06

        @fred.foyn

        Exactly dude ! it’s what a certain author whose initials are EZ, called the french suicide !

        be seeing u !

        H/


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 20:11

        @Olivier Perriet
        Ma foi, si Trump applique les 7 propositions que les médias nous cachent, l’avenir de la planète et la vie des Américains en sera peut-être changé... ??


      • jaja jaja 2 novembre 2016 20:22

        @Fifi Brind_acier

        Trump le choléra comme Clinton la peste représentent deux factions concurrentes de l’impérialisme américain... Le Trump qui parle de Jérusalem comme la capitale éternelle d’Israël n’est pas moins néo-con que sa concurrente... Tous deux seront demain les chefs des soudards US...

        Vous voir soutenir cet abruti raciste vous place irrémédiablement dans le camp des faux-nez, anti-impérialistes de façade mais pas d’arrière cour !


      • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 2016 20:38

        @jaja
        Et encore le petit père Trump ne t’a pas annoncé que les rois de France étaient enterrés a Saint Denis...
        https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9cropole_royale_de_la_basilique_de_Saint-Denis

        Clichy-sous-Bois, Aubervilliers et La Courneuve, toutes les trois en Seine-Saint-Denis, où environ trois quarts de la jeunesse est d’origine étrangère. Dans certaines villes de Seine-Saint-Denis, moins de 5 % des jeunes sont d’origine européenne
        https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Seine-Saint-Denis


      • jaja jaja 2 novembre 2016 20:48

        @Cadoudal

        J’ai travaillé à Saint-Denis (Jeumont-Schneider, j’y ai habité (Francs-Moisins) et rue Félix Faure... Autrement dit tes nouvelles âneries ne m’apprennent rien !


      • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 2016 21:06

        @jaja
        On apprenais l’histoire de France chez les trotskystes dans ta jeunesse ?

        Et même les périodes d’avant l’arrivée de la lumière sur terre en 1789 ?

        Et les jeunes envahisseurs mahométans, ils vont la visiter de temps à autre cette magnifique basilique ou c’est strictement interdit par les services de la ministre Marocaine ??


      • jaja jaja 2 novembre 2016 21:19

        @Cadoudal

        Il faudrait que tu le demande aux trotskistes car ni dans ma jeunesse ni sur mes vieux jours je ne me suis réclamé de Trotsky....

        Quant aux envahisseurs mahométans, toi l’adepte raciste de Renaud Camus, est aussi cinglé que lui... Le grand remplacement est un mythe...


      • François Vesin François Vesin 2 novembre 2016 22:02

        @Pere Plexe
        La démocratie ?!!!!

        Si j’attrape l’enfant de salaud qui vous a mis ça dans le crane,
        je vais lui dire deux mots ! Où la voyez-vous votre démocratie ?
        Avez-vous voté le traité de Lisbonne ? Avez-vous voté l’entrée 
        en guerre de la France contre la Libye, l’Irak et la Syrie ? Avez-vous
        voté le CETA, le TAFTA et le retour dans le commandement de l’OTAN...etc. !!!
        Vous demandez @fred.foyn d’aimer les français et la démocratie mais
        vous êtes l’absolue négation de l’un et de l’autre ! 

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 22:36

        @jaja
        C’est vrai, je ne fais pas partie de ces crétins qui ont suicidé la Gauche occidentale ! ça fait un bail, depuis le coup d’état au Chili, contre Allende, je soutiens tous ceux qui combattent l’ Impérialisme américain..., c’est ballot !
        Je vous laisse le soin de confondre les révolutions colorées comme Maïdan, avec des révolutions sociales, et l’ingérence, avec les Droits de l’ homme.


        Un cadeau pour vous : discours de Chavez :« Allez au diable, yankees de mierda ! » Quand le NPA tiendra le discours de Chavez, je reverrais mon point de vue sur le NPA. Bonne soirée.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 22:43

        @Cadoudal
        Les Français s’en foutent de vos salades de grand remplacement...
        Leurs priorités sont l’emploi, les revenus et le logement dans les grandes villes.


        Vous servez juste d’épouvantail à moineaux pour faire élire Juppé ou Macron au 2e tour. 85 % des Français ne veulent pas du FN depuis 40 ans, vous comprenez pourquoi il sert d’épouvantail ? 
        Si le FN représentait un danger pour le système, il serait immédiatement privé de médias.

      • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 2016 23:53

        @Fifi Brind_acier
        En attendant c’est le FN qui peut se permettre de temps à autre de les boycotter vos chers médias, pendant que l’UPR court après comme un dératé...
        C’est les sites internet des petits blancs qui cartonnent aux USA comme en France...
        C’est le FN qui est plébiscité chez les petits blancs comme Trump l’est par les petits blancs américains...

        Mais comme votre gourou comme toutes les autres pointures vous a toujours dit que l’élection de Trump était impossible, vous commencez juste à comprendre qu’il y a comme un léger bug dans la matrice....

        C’était quand la dernière fois que vous avez croisé un petit blanc Français ??


      • Cadoudal Cadoudal 3 novembre 2016 01:02

        @jaja
        En attendant Ali Juppé essaye de voler au PS son troupeau de muzz et va se promener à l’étranger :
        http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/visite-d-alain-juppe-a-argenteuil-le-ps-denonce-une-visite-de-zoo-02-11-2016-6280632.php

        Pas content le PS, 85% des muzzs votent pour lui et c’est tout ce qu’il lui reste...

        Et chez vous ça baigne, depuis votre petite manif pro salafiste à la sortie de votre université d’été, aucune nouvelle, ça marche plus chez les muzzs votre révolution ou ils ne supportent plus vos faces de craies ?


      • Alice Alice 3 novembre 2016 01:17

        @Cadoudal


        "En attendant Ali Juppé essaye de voler au PS son troupeau de muzz "


        Lisez le post de Joas ici même : http://www.agoravox.fr/commentaire4715026


        Surtout la fin à partir de "Alain Juppé collabore activement à l’implantation "

          

        C’est pire que ce que je pensais, terrifiant.


      • Alice Alice 3 novembre 2016 01:31

        @Cadoudal
         

        Cliquant sur le lien de la vidéo, mon attention a été attirée par une autre sur la même page :

         

        https://www.youtube.com/watch?v=vgFvkdZJkJw

          

        Affolant   smiley


      • Alice Alice 3 novembre 2016 01:41

        @Cadoudal

        Dans l’article il y a un point de son programme : "-Adopter un code de la laïcité qui rassemblera les règles non négociables qui s’imposent à tous et à toutes les religions, pour donner des bases fermes à ceux qui font appliquer la laïcité au quotidien. Qu’est-ce qui est acceptable ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ?"

        Je n’y avais pas fait attention, trouvant cela bla-bla comme le reste. Après ces vidéos, faut-il comprendre :


        -Adopter un code qui rassemblera les règles non négociables qui s’imposent à tous et à toutes, pour donner des bases fermes à ceux qui font appliquer l’islam au quotidien. Qu’est-ce qui est acceptable ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ?  smiley


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2016 07:59

        @Cadoudal
        Si le FN est médiatisé, c’est pour faire peur aux électeurs, les écœurer avec vos sempiternels propos racistes, xénophobes et islamophobes. Pour qu’ils aillent voter PS ou UMP au 2e tour. Cela fait 40 ans que vous vous faites syriser, et vous avez encore des illusions ?

        « UPR- Le FN, l’épouvantail médiatique du système »

        Si le FN était dangereux pour le système, il serait censuré comme l’ UPR.


      • Cadoudal Cadoudal 3 novembre 2016 13:07

        @Fifi Brind_acier
        Si le FN n’était pas dangereux pour le système les banques françaises lui prêteraient de l’argent...


      • Paul Leleu 4 novembre 2016 00:35

        @Cadoudal

        bah... moi les bronzé(e)s de la ZUP que je connais ils sont pour la plupart athées ou indifférents... ils viennent de familles nombreuses et ils n’ont pas envie de faire des enfants ni de travailler dans une entreprise débile pour un salaire de misère. certaines se convertissent au christianisme ou au new-age... les mecs plutôt à la politique ou au business... ils cherchent un sens à leur vie qu’ils ne trouvent pas dans l’islam qui reste pour eux une simple culture comme nous le christianisme... ils se posent beaucoup de questions, s’intéressent à la France et au monde, et se défient autant des délinquants que des salafistes... sans parler de ceux qui ont servi la France dans l’armée en Afrique ou en Afghanistan.

        bien sûr il existe aussi des itinéraires comunautaristes ou delinquants... c’est évident...et puis forcément je ’’choisis’’ mes amis... mais il n’y a pas que ça... la télé montre des caricatures angoissantes

        voilà ma modeste expérience de vecu dans ma petite ville


      • Cadoudal Cadoudal 4 novembre 2016 12:32

        @Paul Leleu
        On n’a pas tous une vocation de missionnaire en terre étrangère, mais c’est bien qu’il en reste quelques uns comme vous : des correspondants de Radio Paris en zone occupée...

        http://www.atlantico.fr/decryptage/white-flight-ces-blancs-qui-abandonnent-massivement-certains-quartiers-britanniques-et-en-france-statistiques-existent-pas-2869062.html


      • Alice Alice 4 novembre 2016 13:21

        @Cadoudal
         

        L’article d’Atlantico est mauvais mais les commentaires sont intéressants. Certains exposent leur expérience vécue et pourquoi ils ont fui. Un des premiers dit au sujet de l’article :

         

        "Si certains ne s’intègrent pas, c’est encore la faute des méchants zeuropéens ;...."


        Cela reflète bien la perversion de l’article : d’après son auteur, si les musulmans et les noirs ne s’intègrent pas c’est à cause du départ des blancs.

        Ce serait donc de la faute de ceux qui fuient et non de ceux qui les font fuir.


      • Alice Alice 4 novembre 2016 13:24

        @Cadoudal
         

        D’où la politique actuelle : répartir à nouveau les arabes et les africains dans les zones où se sont réfugiés les blancs, qui fuient à nouveau... et ainsi de suite

          

        De toute façon, c’est conforme aux accords (anciens) entre l’UE et l’OCI (particulièrement l’Arabie Séoudite) : les imams doivent prêcher aux musulmans ne pas s’intégrer, ceux qui parlent encore d’intégration se trompent complétement


      • Alice Alice 4 novembre 2016 13:37

        @Cadoudal
         

        Je reprécise : c’est la non-intégration qui est conforme à ces accords et non cette politique de répartition. Répartis ou non, ils ne doivent pas s’intégrer


      • epicure 4 novembre 2016 18:09

        @Fifi Brind_acier

        « 
        C’est vrai, je ne fais pas partie de ces crétins qui ont suicidé la Gauche occidentale ! ça fait un bail,
         »
        en fait ce qui domine dans ce texte c’est « les ennemis de mes ennemis sont mes amis »

        discours gauchiste classique.

        Pourquoi des gens de gauche défendraient la dictature héréditaire et militariste de corée du nord ?

        « parce qu’ils sont contre les américains  » c’est pas une réponse, sauf une réponse pour les nuls en politique

        Si pour certains cas cela peut se discuter, pour un pays comme la corée du nord, la gauche n’a rien à faire avec un régime comme celui là. Pour un soutient il faudrait des points communs idéologiques.
        Le culte de la personnalité, le culte obligatoire , le pouvoir héréditaire, le totalitarisme, la division en ( trois ) classes arbitraires, le militarisme, les manifestation s synchronisées en rang d’oignons, les limites sur la culture, la torture, etc... ne sont pas des choses très appréciées à gauche. En fait ce sont des caractéristiques plus dignes de l’extrême droite ( autoritarisme et particularisme ) que de la gauche ( individualisme et universalisme ).

        Quand à Cuba, comme la corée du nord , c’est associé aux régimes autoritaires qui ont perverti le socialisme et le communisme, qui fait que beaucoup de monde pensent à autre que chose que ce que cela devrait désigner concernant ces deux mots. Même si cuba n’est pas la corée du nord, et que là bas sur certains aspects il y a des avancées remarquables pour la situation du pays.


      • andromerde95 4 novembre 2016 23:42

        @epicure

        « Le culte de la personnalité, le culte obligatoire , le pouvoir héréditaire, le totalitarisme, la division en ( trois ) classes arbitraires, le militarisme, les manifestation s synchronisées en rang d’oignons, les limites sur la culture, la torture, etc... ne sont pas des choses très appréciées à gauche. En fait ce sont des caractéristiques plus dignes de l’extrême droite ( autoritarisme et particularisme ) que de la gauche ( individualisme et universalisme ). »

        c’est uniquement par le totalitarisme que le collectivisme communiste, l’athéisme communiste et le modernisme communiste peuvent réussir à s’imposer, donc totalitarisme = communisme. de plus le totalitarisme a ses origines dans la révolution française.


      • andromerde95 4 novembre 2016 23:53

        @jaja
        trump malgré son sionisme refuse l’argent des sionistes et n’est pas aussi hostile que clinton aux pays ennemis des usa.


      • epicure 5 novembre 2016 02:49

        @andromerde95

        encore le caniche qui me poursuit avec son ignorance et ses mensonges.

        Vu que tu n’y comprends toujours rien aux idéologies comme le montre chacun de tes messages, tout ce que tu dis c’est du grand n’importe quoi, du discours d’ignorant.

        En fait le totalitarisme a son origine dans l’église catholique.
        Pendant des siècles, jusqu’à l’invention de l’imprimerie , l’église catholique a eu le contrôle de l’information, tous les livres étaient tenus par l’église catholique, les gens n’avaient même pas le droit d’avoir une bible. Et quand l’imprimerie est apparue, elle a inventé l’index de censure, pour interdire tous les livres qui sortaient de ses dogmes, dont beaucoup d’ouvrages importants pour notre civilisation.
        Elle a persécuté et combattue, toutes les hérésies, chassée à mort les religions païennes, persécutée les juifs (les nazis n’ont fait que faire ce qui avait été fait par l’église catholique contre eux).
        A une époque il fallait que tout le monde dans le village aille à l’église.
        La confession permettait au curé de savoir et contrôler ce qui se passait dans les villages.
        etc....

        Par contre la révolution a mit fin à tout ceci. Depuis les moutons nostalgiques du totalitarisme catholique éructent contre la sécularisation, la laïcité, l’athéisme , etc....

        Le totalitarisme est un autoritarisme, il s’oppose à l’individualisme qui est à la base des idées de la révolution française. Donc tu dis encore un mensonge.
        Hitler et le nazisme avaient en horreur l’individualisme, la liberté, toutes les idées et philosophies modernes. Par contre ils adoraient les idées autoritaires comme toi.
        staline, mao, les dynastie des kim, etc... n’ont jamais eu de culture individualiste, ils ont grandit dans des cultures autoritaires. C’est à dire que les idées de la révolution française ne font pas partie de leur culture politique.

        Bref tu ne dis que des mensonges.


      • andromerde95 5 novembre 2016 12:20

        @epicure

        « Vu que tu n’y comprends toujours rien aux idéologies comme le montre chacun de tes messages, tout ce que tu dis c’est du grand n’importe quoi, du discours d’ignorant.

        En fait le totalitarisme a son origine dans l’église catholique.
        Pendant des siècles, jusqu’à l’invention de l’imprimerie , l’église catholique a eu le contrôle de l’information, tous les livres étaient tenus par l’église catholique, les gens n’avaient même pas le droit d’avoir une bible. Et quand l’imprimerie est apparue, elle a inventé l’index de censure, pour interdire tous les livres qui sortaient de ses dogmes, dont beaucoup d’ouvrages importants pour notre civilisation. »

        mdr suffit pour te debunker de citer : 1) tous les auteurs laïcs de l’époque médiévale et moderne 

        2) les 5 % de protestants, 1 % ainsi que les philosophes des lumières, déistes et franc maçons qu’il y avait avant la rév. française.




        « 
        Elle a persécuté et combattue, toutes les hérésies, chassée à mort les religions païennes, persécutée les juifs (les nazis n’ont fait que faire ce qui avait été fait par l’église catholique contre eux).
        A une époque il fallait que tout le monde dans le village aille à l’église.
        La confession permettait au curé de savoir et contrôler ce qui se passait dans les villages.
        etc.... »

        l’eglise a moins persécuté que la rév. française : « révolution française = 2 millions de morts (français seulement)


        vs 

        l’inquisition qui a fait que quelques dizaines de milliers de morts dans toute l’europe : http://christroi.over-blog.com/article-inquisition-rarete-des-executions-des-peines-capitales-48396873.html
         »


        « Le totalitarisme est un autoritarisme, il s’oppose à l’individualisme qui est à la base des idées de la révolution française. Donc tu dis encore un mensonge.
        Hitler et le nazisme avaient en horreur l’individualisme, la liberté, toutes les idées et philosophies modernes. Par contre ils adoraient les idées autoritaires comme toi.
        staline, mao, les dynastie des kim, etc... n’ont jamais eu de culture individualiste, ils ont grandit dans des cultures autoritaires. C’est à dire que les idées de la révolution française ne font pas partie de leur culture politique.

        Bref tu ne dis que des mensonges. »


        bon 1) les facho totalitaires sont comme les cocos : contre les corps traditionnels intermédiaires... bref totalitarisme=/=autoritarisme

        2) les totalitaires sont comme les révolutionnaires : pour supprimer ce qu’il y a comme corps intermédiaires entre l’individu et l’État.

        3) sous l’ancien régime, il y a jamais eu de culte du pouvoir temporel et terrestre.

        4) le culte de l’idéologie, du gouvernement et de l’Etat-nation moderne viennent de la révolution française.

        5) les fachos sont comme toi : http://debunkonslegauchisme.blog4ever.xyz/articles/le-fascisme-est-une-ideologie-gauchiste-et-mondialiste (culte idolâtre de la personnalité, statolâtrie issu de la révolution française, anti-catholicisme, destruction des corps intermédiaires dont l’Eglise et la famille tradi, darwinsime athée, modernisme, révolution, internationalisme européen et blanc,jacobinisme, lois sociales, etc...)



      • andromerde95 5 novembre 2016 15:20

        @andromerde95
        *correction : « 2) les 5 % de protestants, 1 % *de juifs ainsi que les philosophes des lumières, déistes et franc maçons qu’il y avait avant la rév. française.

         »

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 novembre 2016 17:21

        @Olivier Perriet


        Trump est un montage médiatique et ce qu’il dit, comme ce qu’on en dit n’a pas de valeur predictive Il EST la proposition apparente d’un coup d’État soft et on verra si elle plaira aux Americains, Mais il faut garder en mémoire que les USA ne sont PAS vraiment gouvernés par les politiques, mais par une élite qui controle l’argent, les medias et les forces de l’ordre. Le génie de cette oligarchie dominante est qu’elle fait tout pour donner au peuple TOUT ce qu’il demande et qui ne compromet pas GRAVEMENT la dominance de cette oligarchie. Pas d’idéologie, pas de qhiqué, juste du vrai POUVOIR. Si le peuple veut du Trump on lui en donnera.... et ca ne changera srictement rien à ce que la caste dirigeante juge essentiel.

        PJCA

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2016 17:41

        @Cadoudal
        C’était quand la dernière fois que le FN a fait élire les candidats PS et UMP, en servant d’épouvantail ? Aux régionales ! Pour la 40e fois, vous vous êtes faits syrizer, mais vous croyez toujours que ce sera pour la prochaine fois, pas vrai ?


      • Tall Tall 6 novembre 2016 17:48

        @Fifi Brind_acier

          
        Moi je trouve que devriez booster discrètement le FN, de manière à avoir un Asselineau - Marine au 2e tour, ce qui assurerait la victoire de votre champion ... hm ?

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2016 17:53

        @epicure
        La plupart de ces dirigeants ne sont pas ma tasse de thé, mais c’est l’affaire des citoyens de ces Etats, ce ne sont pas vos oignons ! Voici la liste des Chefs d’ Etats assassinés ou écartés du pouvoir depuis 1945, car ils refusaient de se soumettre aux USA.


        La mondialisation impose la destruction des Etats Nations, je suppose que vous êtes contre la mondialisation ? Alors il faut soutenir ces Etats !
        Poutine ne soutient pas Assad, mais l’intégrité de l’ Etat syrien.

        « Comment Poutine a fait capoter le NOM »

        "(...) Voici ce que je pense : je pense que Washington est impliqué dans un grand projet de refaire le monde d’une manière qui réponde mieux aux besoins de ses élites, des banques internationales et des multinationales. Brzezinski ne se réfère pas seulement à cela dans la citation d’ouverture de cet article, il explique également ce qui se passe : l’État-nation est rejeté comme fondement sur lequel repose l’ordre global.

        Au lieu de cela, Washington efface les frontières, liquide les États et évince des leaders forts et laïques capables de résister à ses machinations pour imposer un modèle entièrement nouveau à la région, un nouvel ordre mondial.(...)


      • epicure 7 novembre 2016 00:52

        @Fifi Brind_acier

        Discours binaire, pas mieux au fond que celui de l’impérialisme US.
        Le soutient inconditionnel à certains ces états est ce qui a de plus stupide.
        C’est ce que je reproche à ces discours simplistes du genre « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».

        On ne combat pas des psychopathes en soutenant d’autres psychopathes.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 07:33

        @Cadoudal
        C’est peut-être que le FN est aussi mal géré que l’UMP...


      • epicure 8 novembre 2016 05:56

        @Fifi Brind_acier

        pour duarte je comprends mieux pourquoi la gauche ne le soutient pas :

        http://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/video-philippines-carnage-d-etat_1901725.html

        une bible dans une main, un pistolet dans l’autre, se vante de tuer des gens, assassinat arbitraire de gens pauvres au nom de la lutte anti drogue, a envie d’exterminer 3 millions de personnes comme hitler (la référence de gauche n’est ce pas .... ), des gens préférant vivre dans des prisons infernales plutôt que la terreur chez eux.

        3000 morts en peu de temps, abattus sans procès, sans preuves, hors de toute légalité et de toute justice, dont des innocents au milieu.

        Beaucoup de points communs avec des gens de droite et d’extrême droite, et les pires en plus.

        Un personnage pas vraiment sympathique.
        Le même personnage soutenu par les américains, je pense pas que tu aurais un soupçon de sympathie pour lui.


      • Clocel Clocel 2 novembre 2016 12:35

        On peut aussi rester à la maison et regarder de son balcon, passer les cons...


        • moderatus moderatus 2 novembre 2016 14:49

          @Clocel

          Bonjour, c’est une possibilité, rester chez soi, mais de toutes les façons, au bal des cons on sera tous présents, et pendant 5ans


        • Clocel Clocel 2 novembre 2016 15:04

          @moderatus

          « au bal des cons on sera tous présents, et pendant 5ans »

          Exact !

          Et cela aussi longtemps que des insensés remettront du carburant dans la machine infernale !

          Un petit bilan historique devrait nous éclairer sur le bilan de la pseudo-démocratie qui est la notre.

          Quand est-ce qu’un réel représentant du peuple a été au pouvoir ?

          Qui détient réellement le dit pouvoir ?

          On peut, souhaitant conserver une certaine estime de soi, ne pas vouloir participer à cette mascarade.

          Il n’est jamais trop tard pour se remettre en question.


        • Alren Alren 2 novembre 2016 16:51

          @Clocel

          Mais l’abstention, mathématiquement parlant, c’est participer à la « mascarade » ! Comme vous dites à tort. Car cela n’empêche(ra) pas un(e) candidat(e) d’être élu(e) !!!

          Et de laisser « les cons » décider à votre place, ce n’est pas le moyen le plus intelligent de faire élire le meilleur d’entre eux !


        • Clocel Clocel 2 novembre 2016 17:44

          @Alren

          Seigneur le beau lapsus !!! smiley

          Ainsi l’élection permettrait de choisir le meilleur !? Aristos ?

          Vraiment, ça ne valait pas le coup de s’emmerder à faire une révolution !

          J’ai réussi à préserver des valeurs éthiques et j’y tiens, elles m’interdisent de plébisciter un repris de justice,..

          Quant à la dynastie Le Pen, ce n’est pas ma tasse de thé...


        • Fergus Fergus 2 novembre 2016 17:52

          Bonjour, Clocel

          Alren a raison, s’abstenir, c’est laisser le choix aux autres, ce qui revient donc à donner une prime au vainqueur, même si c’est le pire !


        • Clocel Clocel 2 novembre 2016 18:20

          @Fergus

          Te casse pas le cul Fergus, je connais le couplet...

          Vous êtes légion à répéter ce psittacisme sans jamais le remettre en cause.

          Et voila où nous en sommes...

          Pour le choix du pire, je vous fais confiance, comme d’hab...

          Si vous voulez que ça change, (ce dont je doute), ce n’est pas par le urne qu’il faut passer, mais par la rue !

          Vous n’avez pas été foutu de conserver les acquis, alors faire des conquêtes...

          De Gaulle avait raison, les français sont des veaux. Ils gueulent lorsqu’ils ont le couteau sous la gorge, mais avant ils auront suivi le boucher jusqu’au bout.


        • alinea alinea 2 novembre 2016 18:26

          @Clocel
          Les sud Américains y sont bien parvenus !


        • Alice Alice 2 novembre 2016 19:07

          @Clocel

          "J’ai réussi à préserver des valeurs éthiques et j’y tiens, elles m’interdisent de plébisciter un repris de justice,.."


          Je vous comprend tout à fait.

           

          Lisez cet article bien tourné : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-habits-neufs-de-l-empereur-183237


        • hunter hunter 2 novembre 2016 19:21

          @Fergus

          Non, s’abstenir, c’est refuser de choisir le maître, le boucher !
          Vous avez besoin d’un guide, moi pas ! j’aurais juste besoin qu’on me foute la paix avec des règlements, des lois, des impôts ! là je rejoins les libertariens parfois !
          MERDE A TOUTE FORME D’ETAT ! MERDE AUX POUVOIRS ! RAUS, DEHORS, ON EST DES ADULTES, PAS DE MÔMES !
          Perso, je ne vois pas pourquoi je voterai pour qui que ce soit, qui va passer son temps à se coucher devant un système qui m’emmerde depuis des siècles (eh oui, je suis beaucoup plus vieux que mon âge officiel) !

          Arrêtez de plaider pour ce vote, ce truc stupide qui ne sert à rien, puisqu’une fois les types élus, ils font ce qu’ils veulent, il n’y a pas de procédure de contrôle durant le mandat !

          Le vote est une escroquerie, sauf dans des petites communautés à petits effectifs, où il est facile d’éliminer le délirant (même physiquement si nécessaire) !

          Cette démocrassie est une pure escroquerie, entretenue par la bien-pensance, genre « nos ancêtres se sont battus pour ça...... »

          FOUTAISES ! Ceux qui se sont battus vraiment, rêvaient de la fin de l’Etat, la fin des juges, la fin du salariat !

          Les gens raisonnables m’emmerdent, on n’avance pas avec cette espèce de « raisonnabilité » exacerbée qui sclérose tout, qui empêche d’évoluer !

          Vous plaidez pour un accommodement de la servitude, une servitude plus douce, mais bon ça reste une servitude, tandis qu’il faut juste lutter contre toute forme de servitude, et donc éliminer ceux qui en vivent, c’est à dire politicard, multinationales, et toutes ces merdes qui nous pourrissent la vie depuis des siècles !

          A l’abordage, et pas de quartiers ! Je ne vote pas, et je ne voterai pas, je ne voterai jamais, je ne veux pas donner à quiconque, lle pouvoir de m’emmerder !

          Adishatz

          H/


        • Clocel Clocel 2 novembre 2016 19:37

          @hunter

          Pas mieux !

          On signe où ? smiley

          Gaffe au coming out anar sur ce site, j’ai peur que ce soit un alcool un peu fort pour les contribuables centristes tenants du politiquement correct qui hantent les commentaires.

          Bien à toi.

          Un clochard céleste


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 20:14

          @Clocel

          Qui détient réellement le dit pouvoir ? Bonne question !

          Sûrement pas le peuple, mais Bruxelles, Francfort et Washington ...
          « Qui gouverne réellement la France et l’ Europe ? »


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 20:17

          @alinea
          Tous les pays d’Amérique latine sont des pays souverains, ils ont tous gardé leurs frontières, leurs monnaies nationales, ils font leurs lois etc, ce qui n’est plus le cas de la France...


        • alinea alinea 2 novembre 2016 20:22

          La souveraineté, quand on nous l’a ôtée, il faut la reconquérir, encore faut-il se mettre d’accord pour
          savoir comment. Dans cent ans, à ce train, nous y serons encore.


        • Le421 Le421 2 novembre 2016 20:26

          @Fergus
          Et bien, sur ce point là, je ne vous suivrais plus, vous et ceux qui prêchent contre la maudite abstention.
          Pourquoi ?
          Ben, parce que dans le secret de l’isoloir, vous ne pourrez jamais certifier que vous n’avez voté ni pour l’un, ni pour l’autre. Et le vote blanc n’est pas pris en compte.

          La seule façon de prouver que vous n’avez pas été complices de la mascarade sera de ne pas voter. Pousser le vice jusqu’à se déplacer, dire bonjour aux gens du bureau et repartir. Prouver votre rejet.
          Et moi, je veux voir une Marine Le Pen présidente, avec 51% de 40% de votants, soit 20% des français inscrits, sans majorité à l’assemblée, sans réelle légitimité, obligée de diriger de façon autocratique et unilatérale.
          Parce que quand ces gens arriveront au pouvoir, ne vous faites aucune illusion.
          Pas de risque que les chars russes arrivent dans Paris comme avec le père François !!

          Mais ça va saigner.
          Les crânes rasés vont s’occuper des bronzés et des Clément Méric en puissance...

          Mais ça ne sera pas de ma faute.

          Et là, peut-être, les abrutis vont se réveiller et se sortir les doigts du smartphone. Peut-être, pas sûr !!


        • jaja jaja 2 novembre 2016 20:28

          @Fifi Brind_acier

          Ceux qui détiennent réellement le pouvoir sont les capitalistes... Tout le reste n’est qu’habillage et magouilles leur permettant de conserver leurs prérogatives...
          Ce sont ces capitalistes (parmi lesquels les capitalistes français) qui actionnent les fils de leurs marionnettes de l’UE, du FMI, de la BCE..etc.


        • hunter hunter 2 novembre 2016 20:40

          @Clocel

          Bah t’inquiètes, à mon âge, j’ai plus peur de grand chose, de toute façon, toi et moi on finira dans des camps de rééducation, voire au peloton d’exécution, et les mougeons applaudiront, comme on aura au préalable été bien catégorisés comme « dangereux terroristes » !

          Ce pays est sclérosé, les gens sont trop crédules !out est mou, amorphe, c’est fini ! A force d’être raisonnable, bien comme il faut, bien-pensant et toutes ces conneries, on va aller tranquillement vers la mort lente, l’élimination !

          Quand je vois le nombre de gens ici qui glosent « et faut voter pour machin, et non votez bidule, et avec l’UPR vous allez voir ce que vous allez voir !... » tout ça me désole !

          Tant de gens qui croient encore à cette mascarade, à ces foutaises, tellement ils ont été conditionnés, programmés....j’ai l’impression d’être dans un élevage de vaches à viande où le proprio t’explique qu’il a sélectionné tel type de vache et tel type de taureau, pour avoir des individus plus gras et productifs... !

          Il n’y a plus aucun esprit de révolte, de remise en question....tout est dilué dans cette soupe de politiquement-correct, cette bouillasse infâme qui ravage les cerveaux ! La crédulité ambiante, c’est sans doute le pire ! les gens ne voient pas le danger à leur porte, sont incapables de réagir, même envisager de se battre leur est inconcevable !

          Bref, pour moi c’est fini, j’attends d’être éliminé par toute cette mélasse, ça durera ce que ça durera, je vendrai chèrement ma peau quand l’heure viendra, mais je n’attends rien, car l’anesthésie généralisée à mon humble avis, ne pourra être combattue !

          Y’a plus d’antidotes, et même, les antidotes sont inefficaces, les sujets ne sont plus réceptifs !

          Je suis juste content d’être vieux, et d’avoir vécu ma jeunesse à une époque de libertés, et comme j’en ai bien profité, ça va, j’accepte....ça me fait juste chier pour les minots de maintenant, mais bon, peut-être qu’ils vont se réveiller et envoyer tout chier, arrêter de croire à toutes ces fadaises !

          En tout cas, en ce qui concerne les gens de ma génération ( 50 / 60 ), y’a pas grand chose à attendre...la plupart ne vivent qu’avec des béquilles médicamenteuses ou des addictions lourdes, ce qui atténue les fonctions cognitives !
          Quand ce n’est pas une obsession du fonctionnement de leur bite qui commence à dfaillir, et qu’ils essaient de compenser en chassant n’importe qui, n’importe où, à grands renforts de molécules bizarres.....
          Les 60-70, voire plus, ben c’est pas leur faute, le physique ne suit pas, c’est la vie. (pourtant certains voient clair)
          les 30-50 sont d’un conformisme à faire peur, ça m’est insupportable, et les minots, ben beaucoup sont quand même bien attaqués aussi, ça c’est inquiétant !

          On verra bien, mais je ne suis pas très optimiste quand même !

          Adishatz

          H /


        • HELIOS HELIOS 2 novembre 2016 21:48

          @Clocel

          Quant à la dynastie Le Pen, ce n’est pas ma tasse de thé...


          ... certes, certes, et on comprend bien... mais revoir Sarko, Hollande, Juppé a la tête de pays pendant 5 ans de plus est ce que ce sera votre tasse de thé ?

          Un duel Marine Jean-Luc au 2nd tour cela aurait de a gueule... surtout en regardant dans les yeux les Apatie, les Pujadas et autres Duhamel....

          Neanmoins, quand le plat ne me plait pas je choisi un autre menu., jamais je ne rejetterai une alternative que je n’ai pas encore essayée... surtout si elle parait interressante

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 22:49

          @alinea
          C’est pourtant simple, pour une fois ! Il faut se rassembler provisoirement, au delà de nos divergences, pour sortir de l’ UE et de l’ OTAN par l’article 50.


          Aucun Parti politique actuel ne fait plus de 30% de suffrages.
          Pour arriver à plus de 50%, il faut se rassembler. C’est ce qu’on fait tous les Partis politiques dans le CNR, faut croire que l’urgence n’est pas la même pour tout le monde aujourd’hui....

        • HELIOS HELIOS 3 novembre 2016 02:16

          @Fifi Brind_acier

          Ah, Ah, Ah... ben montrez l’exemple, cessez de critiquer le FN, rejoignez-le, juste le temps de gagner !

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2016 08:03

          @hunter
          Vous confondez l’absence de démocratie en Europe, avec le reste du monde...
          Et vous jetez, l’enfant, l’eau du bain et la baignoire...
          Les USA ont « suicidé » plus de 50 Chefs d’états, qui défendaient les intérêts de leur pays.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2016 08:11

          @jaja
          Inutile de sortir vos grimoires du 19e siècle, ils ne correspondent plus à la réalité. Dans le cadre capitaliste, 100 ans de luttes sociales et le CNR, ont imposé le modèle social français, qui redistribue plus de 50% de la richesse produite, c’est ballot pour votre théorie...
          Et c’est l’ Europe qui impose maintenant sa destruction.


          Or les citoyens n’ont aucun pouvoir sur les décideurs de la BCE, de Washington et de la Commission européenne qui est à l’initiative des lois.
          Le seul pouvoir de lutte est au niveau national, quand un gouvernement vote les lois, ou pas.

          En niant ces faits historiques, vous condamnez les citoyens à l’ impuissance.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2016 08:13

          @HELIOS
          J’avais oublié un détail :
          « Sortir de l’ UE et de l’ OTAN, sans le FN », merci de votre remarque !


        • Le421 Le421 3 novembre 2016 13:36

          @sampiero
          Si 80% des français votaient...

          Seulement voilà.
          J’en connais qui ne se déplaceront même pas de peur de perdre une minute à jouer sur Facebook.
          Vous ne me croyez pas ??

          Ben c’est un tort.
          Je rajoute ceux qui voudraient une appli sur le smartphone pour pouvoir voter, ceux qui n’entravent que dalle à la politique parce qu’ils s’en foutent - la seule chose qu’ils savent faire c’est brailler des jérémiades - et je finis par ceux qui ne sont pas et qui veulent paraître.
          Ceux qui voteraient bien à gauche (comme ma soeur) mais qui votent à droite parce que ça fait « riche », même si on ne l’est pas. Prôner la vaillance au travail quand on n’a rien branlé de sa vie et que l’on touche une retraite « durement méritée » offerte par ces salauds de gauchistes...

          Ouais.

          Si Jack Lang avait inventé le bal des faux-culs le 21 Juin, il y aurait plus de monde dans les rues...


        • Le421 Le421 3 novembre 2016 13:38

          @Le421
          Je rajoute...

          Au premier tour, je voterais pour celui qui demande à rendre le vote obligatoire.
          Parce que sur le fond de ce que tu dis, je suis d’accord !!


        • Auxi 3 novembre 2016 19:52

          @Fifi Brind_acier
          Qui détient réellement le dit pouvoir ?


          Les banques.

        • Paul Leleu 4 novembre 2016 00:43

          @Clocel

          bah... personne ne vous oblige à voter... d’ailleurs le bulletin blanc existe...

          maintenant il faut aussi se garder d’un certain ’’puritanisme’’ en politique... et il y a quand même un sacré choix de Marine Le Pen à Nathalie Arthaud, et en passant par tous les autres...

          si la politique a une influence sur le réel , elle ne change pas la nature humaine... mais il faut assumer que la politique a sa part d’influence...


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 4 novembre 2016 11:59

          @Clocel

          Bonjour,

          Le peuple s’estimera représenté, lorsque l’Assemblée Nationale sera elle-même représentative de tous les secteurs de la vie civile, profane.

          Toutes les professions, tous les secteurs d’activité, à part égales pour équilibrage des pouvoirs. On dira bien sûr qu’il s’agit-là de corporatisme !

           Or, le seul corporatisme que je constate, c’est celui des partis politiques qui s’organisent de telle façon que surtout les grands partis et leurs hautes instances soient aux commandes des Affaires et puissent le rester vitam eternam

          Mais où est donc le peuple là-dedans ? L’erreur républicaine est d’élire des représentants des partis politiques, comme si la vie sociale civile ne se résumait qu’à une multiplication de têtes de partis et leurs supplétifs locaux et nationaux ! En fait, ces gens, ces usurpateurs ne représentent rien d’autre qu’eux-mêmes et les conflits d’intérêts qui en découlent. Et qui pourrissent de facto la vie publique, le quotidien des citoyens, et compromettent gravement le destin du pays.

          Si l’on considère le nombre d’hommes et de femmes politiques sur le total de la population française, ils ne sont qu’une infime minorité, une ploutocratie donc, mais détentrice de TOUS LES POUVOIRS. En vertu de quoi peuvent-ils se déclarer légitimes pour organiser et diriger la société française, quant bien même ils seraient élus à la majorité ?

          Majorité de quoi et de qui ?

          Des électeurs ? Mais alors, nous rentrons tout à fait dans le vif du sujet. Ils ne sont pas élus à la majorité. Ils sont souvent élus par la fraude du bourrage des urnes, avec leur base militante, en faisant fi des bulletins blancs, nuls, donc de tous ceux qui rejettent cette fausse-représentativité.
          Et au comptage, les bulletins blancs, nuls, rajoutés à cela les taux de fortes abstentions à chaque élection, nous atteignons donc, un REJET TOTAL DE CE SYSTEME INIQUE OU LA POPULATION FRANCAISE, LE PEUPLE N’EST PAS REPRESENTE. Et ne le sera jamais.

          C’est un déni de réalité de la part des gouvernements qui se succèdent.

          Ces représentants de partis n’ont qu’une vague cohésion sans rapport véritable avec la vie civile, et les diverses composantes de la population, au nom de laquelle, ces faux-représentants votent des lois !

          Ils se disent donc dépositaires de notre destin commun, sans en avoir ni les qualités requises, ni la légitimité naturelle démocratique. Comment un ancien avocat d’affaires, par exemple, qui possède toujours son cabinet d’affaires, qui de plus cumule sur diverses fonctions électives ce qui est un non-sens démocratique, peut-il aller en tant que député, voter des lois concernant les intérêts des buralistes ou des infirmiers ou des petits commerçants ou des enseignants ou des agriculteurs ? Que connaissent-ils vraiment de ces professions ? Lorsque l’on voit les c.... faites par des ministres en charge de ces secteurs d’activités, ministres issus des rangs des députés, des sénateurs, des grands partis politiques ? Comment se fait-il que le Conseil Constitutionnel soit lui- même la chasse gardée, oserais-je dire, d’anciens ministres, dits « sages », alors qu’ils ne sont que des trublions ou d’anciens dirigeants incapables d’avoir menée le pays sans que le Peuple n’y laisse toutes ses plumes.

          Dire que depuis ses origines, la République Française a été fondée sur le principe des partis politique est historiquement vrai, mais au nom de cet héritage historique, est-il encore raisonnable, que ce « diktat » soit encore applicable ?

           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2016 18:13

          @jaja
          Mais oui, on sait, ils sont tous capitalistes ! Et les pays agressés, c’est pareil que les pays agresseurs.

          Mais le NPA fait pourtant des différences..., le NPA croit que Assad tue son peuple et que les « égorgeurs modérés » sont l’opposition syrienne  !! C’est d’ailleurs ce qu’explique Fabius, félicitations !
          « NPA- Assad veut écraser la résistance populaire démocratique »


          Le NPA croit aussi que la Russie a « annexé » la Crimée et que Maïdan est une révolution populaire ...
          "Cette annexion est la réponse du pouvoir russe à l’insurrection populaire et démocratique de la place Maïdan qui a renversé son homme de paille, Ianoukovitch. Et tout indique que Moscou va maintenir voire accentuer sa pression. À la veille du référendum, on apprenait que des troupes russes s’étaient déployées dans la région de Kherson, en dehors de la Crimée."

          En somme, le NPA est comme nos médias presstitués, il voit des chars russes partout...

        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 2 novembre 2016 12:40

          @ l’auteur,

          Merci pour cet article.
          Votre hypothèse pour le second tour est probable, même si rien n’est jamais sûr.

          Ce que je retiens de ces deux programmes, c’est que c’est blablabla et compagnie : l ’un et l’autre feront payer la note aux Français cinq années de plus. Et ça fera mal. Trèmal.

          Dans quel état sera le pays en 2022 ? Je n’ose même pas y penser.

          Cordialement.

          Thierry Saladin


          • moderatus moderatus 2 novembre 2016 14:44

            @Thierry SALADIN

            Bonjour,

            les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent,
             les 
            10 ans de mensonges et d’imposture que nous venons de vivre en sont la preuve.

            Comment sera le pays en 2022 ?
            Je suis comme vous, pas très optimiste.

            cordiales salutations


          • Alice Alice 2 novembre 2016 15:49

            @Thierry SALADIN
             

            Comme vous ; beaucoup à dire sur ces programmes et peu à retenir

              

            Certains points sont du bla-bla, tel "-Mobiliser avec l’Europe les moyens financiers pour un traitement digne et soutenable des réfugiés dans le voisinage de la Syrie en attendant un règlement politique permettant leur retour."

              

            En pratique ?


          • Alice Alice 2 novembre 2016 15:50

            D’autres sont contraire au droit français ou au droit international, tel "-La famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère.« , »-La double nationalité ne sera plus autorisée,"


          • Alice Alice 2 novembre 2016 15:51

            D’autres sont de la fuite en avant :, tel "10 000 (pour l’un), 40 000 (pour l’une) nouvelles places de prison."

              

            Et une fois pleines à nouveau, que fait-on ? On en construit encore d’autres (c’est la politique US) ?

              

            C’est une preuve d’échec. Ne faudrait-il pas agir en amont et réduire la délinquance plutôt ?


          • Alice Alice 2 novembre 2016 15:54

            D’autres sont démagogiques : "-Rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle (referendum)." (dans ce cas précis c’est même contraire au droit européen.).

              

            De plus, cela n’a pas à être soumis à référendum.


          • Alice Alice 2 novembre 2016 15:58

            D’autres sont contradictoires, incohérentes, inutilement coercitive (par démagogie), telle celle de l’homme qui prétend "restaurer le plein emploi" :

            "-Report de l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans."

            « -Passage de 35 à 39 heures »

            (il commence par augmenter le chômage, bon début)

            suivies de :


          • Alice Alice 2 novembre 2016 16:01

            "-Dégressivité des allocations chômage à partir de 12 mois "  : Est-ce cela qui va leur donner un emploi ? Arrivé au bout de leurs allocations que font-ils ?.

            "Contrôler la recherche active d’emploi." : S’il y avait 300 000 chômeurs et 300 000 places, oui, mais avec 10 millions de chômeurs, temps partiels (72 heures par mois, emplois très précaires (quelques heures ci et là), cela fait perdre du temps à tout le monde tant les chômeurs que les recruteurs noyés sous les candidatures destinées à « apporter des preuves », ainsi qu’à l’armée de contrôleurs.

              

            En fait ceci, comme d’autres points, prouve l’inhumanité du bonhomme.


          • Alice Alice 2 novembre 2016 16:01

            "Offrir aux chômeurs une formation professionnelle de qualité en contrôlant strictement la qualité des organismes de formation."  : bla-bla démagogique et coupé de la réalité, les employeurs cherchent des gens avec expérience et immédiatement opérationnels  ; ceux qui sortent de formation ne les intéressent pas.


          • Alice Alice 2 novembre 2016 16:02

            Flou, tel l’emploi du verbe « limiter » (surtout pour l’un) car après il suffit de changer la limite pour vider la promesse de son contenu.

             

            L’un comme l’autres sont aussi pleins de dadas, d’idées fixes/idéologiques et coupés des réalités de terrain.


          • Alice Alice 2 novembre 2016 16:06

            @Thierry Saladin

            "Dans quel état sera le pays en 2022 ? Je n’ose même pas y penser."

            Citation : « Nous irons bientôt, en 2017, comme des moutons sous morphine, choisir entre trois personnages, glissant dans l’urne le nom d’un comédien, maquillé, média-trainé, porté par des intérêts qui nous sont étrangers. Le goût des jeux, même sans le pain, nous donnera quelques temps notre dose d’adrénaline et comblera notre sens du débat. Le lendemain, les trois quarts de la population auront la gueule de bois et retourneront tête baissée vaquer à leurs espoirs corrompus, jusqu’en 2022. »


          • Alice Alice 2 novembre 2016 16:07

            @Alice
             
            Cette citation est extraite de http://leclairon.tv/site/index.php/2016/02/11/le-burn-out-francais-et-nos-resignations/

            Lisez au moins le 1er $, cela vaut le coup !


          • moderatus moderatus 2 novembre 2016 17:57

            @Alice

            Le droit Français n’est pas quelque chose de figé, on peut le changer.
             Beaucoup de pays , n’autorisent pas la double nationalité, Le droit international n’est pas juge dans la majorité des pays, et je ne sais pas si il a statué sur ce point précis.

            Pays n’acceptant pas la double nationalité

            Andorre Arabie Saoudite Bahrein Belarus Botswana Brunei Cameroun Chine Congo-Kinshasa Corée Emiratsarabes unis Fidji Finlande Gabon Ghana Guinée-Bissau Haïti Indonésie Iran Japon Kenya Koweït Laos Lettonie Malaisie Malawi Mozambique Namibie Niger (pourleshommes)
            OuzbékistanPologne Surinam Ukraine Vanuatu Venezuala

            Et aussi en Europe

            l’Allemagne n’accepte que pour les ressortissants Européens

            L’Espagne ne l’autorise qu’à de rares pays.

            L’Italie et l’Autriche ont aussi des statuts particuliers.

            Quand à cette phrase
            "-La famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère.« 

            je ne prends pas partie, mais les lois sont faites et défaites , et Marine Le Pen peut effectivement revenir sur le mariage pour tous.

            d’où l’intérêt de connaître le programme de chacun.

            j’espère avoir répondu à vos questions

            Cordialement



          • moderatus moderatus 2 novembre 2016 19:12

            @Alice

            Désolé Alice, pas d’accord sur un point

            "De plus, cela n’a pas à être soumis à référendum."

            En démocratie, la souveraineté émane du peuple

            c’est le pouvoir du peuple pour le peuple.

            En France nous avons une démocratie participative, c’est à dire que nous élisons des députés pour nous représenter, mais parfois il est sain pour des sujets importants de recourir au referendum qui est une démarche démocratique directe,

            Autre point

            Si elle est élue, Marine Le Pen ne reconnaîtra plus le droit Européen, mais celui de la France état souverain.


          • hunter hunter 2 novembre 2016 19:23

            @Alice

            Pure foutaise de politicard !
            UE= IVème Reich : Angela dit « français, prenez 500 000 migrants ! »

            Et les politicards s’exécutent !

            Oui Angela, bien Angela, comme tu voudras Angela !

            Sinistres larbins, larves, ignobles cafards, tuons-les tous !

            Adishatz

            H/


          • Alice Alice 2 novembre 2016 19:25

            @moderatus
             

            Je ne connais pas toute l’Histoire mais à ma connaissance le code pénal n’a jamais été soumis à référendum mais toujours rédigé par des dirigeants politiques, des juristes.

            Et pourquoi un référendum sur cette peine-là en particulier, si ce n’est par démagogie de la part du FN ? ou souhait déguisé de perdre, sachant que cela divise l’opinion smiley
            Pourquoi pas les autres peines ? Pourquoi pas aussi les autres codes : Code Civil, Code du Travail, Droit Social, Droit Fiscal etc.


          • DantonQ Jean nemare 2 novembre 2016 19:28

            @moderatus Oui, pour l’optimisme, un conseil : glissez un bulletin de vote « François Asselineau » dans l’urne dès le prmier tour, et faîtes passer le mot autour de vous et que ceux a qui vous avez passer le mot passent aussi le mot autour d’eux etc. 


          • Le421 Le421 2 novembre 2016 20:30

            @moderatus
            10 ans ??
            Ben bon sang !!
            Vous avez quel âge ??

            Parce qu’après De Gaulle, bonjour le massacre !!


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 20:30

            @moderatus
            Une remarque sur le programme du FN : il veut utiliser l’article 50 pour modifier les Traités européens, ce qui est un mensonge.
            L’article 50 sert à sortir définitivement de l’ UE. La sortie de l’ UE ne dépend que de la majorité exprimée dans un pays. Pas besoin de demander l’avis des autres pays de l’ UE.


            Il en va tout à fait différemment des changements dans les Traités.
            Pour modifier les Traités, c’est l’article 48 du TFUE :

            " Pour l’adoption des décisions visées au premier ou au deuxième alinéa, le Conseil européen statue à l’unanimité, après approbation du Parlement européen, qui se prononce à la majorité des membres qui le composent.« 


            En clair, il faut que les 27 pays soient d’accord unanimement sur le moindre changement pour cela se réalise. Comme ils sont de plus en plus divisés, les Traités ne seront jamais remis à plat.

            Promettre »Une Autre Europe« , c’est une arnaque que proposent tous les »souverainistes« * depuis 30 ans, pour faire patienter les mécontents.
             »L’Europe n’est pas réformable".

            * Les souverainistes sont les Partis politiques qui critiquent beaucoup l’ UE, mais ne veulent jamais en sortir.


          • moderatus moderatus 2 novembre 2016 21:56

            @Fifi Brind_acier

            Bonsoir ,

            Je n’ai pas à défendre le programme du FN mais à l’expliciter.

            La démarche est simple, Ils essayent de Transformer l’Europe en une Europe de nations souveraines
            .
            Si ce projet n’est pas accepté c’est à dire que les décisions importantes soient prises au niveau des états, un référendum sera proposé aux français pour la sortie de l’Europe un Frexit.

            Donc si l’Europe n’est pas réformable ils la quittent.
            suis-je clair ? ai-je répondu à votre interrogation ?

            Salutations cordiales


          • HELIOS HELIOS 2 novembre 2016 22:00

            .... n’importe quoi ! Ce que le peuple a fait (indirectement : traité de Lisbonne), le peuple peut le defaire (simple référendum)...


            Encore faut il un président qui ecoute son pays et qui propose ce référendum... comme l’a fait le Royaume Unis et Cameron.

            A fortiori, la commision européene, face a la menace d’un réferendum français peut tres bien décider de discuter d’une evolution des traités.... ce que certains appellent « renegociation ». qui serait pris en compte lors d’un vote (Lisbonne II, par exemple)...

            Maintenant.... un president au pouvoir qui souhaiterait vraiment redonner de la souveraineté, pourrait laisser se developper quelques secousses sociales, economiques dans les rues pour inciter la commisssion a plus d’ecoute.... Le peuple a toujours raison !.. d’ou l’interet de ne pas voter PS ou LR mais plutot JLM ou MLP

          • François Vesin François Vesin 2 novembre 2016 22:10

            @Alice
            Répète après moi : je synthétise ma pensée

            et j’arrête de balancer mes brouillons sur AV ...

          • Alice Alice 2 novembre 2016 22:14

            @François Vesin
             

             smiley  smiley smiley

               

            Proposez-moi une synthèse de mes brouillons  smiley


          • Stupeur Stupeur 2 novembre 2016 22:31

            @moderatus
            « Donc si l’Europe n’est pas réformable ils la quittent.
            suis-je clair ? »
             
            Non !  smiley
            Tu as écrit, juste au-dessus, qu’ils feraient un référendum (en cas de transformation impossible de l’Europe).
            Donc, s’ils passent par un référendum, ils ne quittent pas l’Europe : ils demandent aux Français s’ils veulent oui ou non quitter l’Europe. Dans ce cas il faut au moins prévoir la possibilité qu’une majorité de Français votent pour rester dans l’Europe... smiley 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 22:57

            @moderatus
            Vous n’explicitez rien du tout, vous répétez les discours, que vous confondez avec le programme officiel. Vous savez qu’il n’y a que 2 documents politiques officiels en France ?
            Les programmes officiels et les professions de foi.

            « Partie Europe du programme officiel du FN. » Nulle part il n’est question de FREXIT.


            « Profession de foi de Marine le Pen en 2012 ». Nulle part il n’est question de FREXIT.

          • moderatus moderatus 2 novembre 2016 23:01

            @HELIOS

            Bonsoir,

            Le gouvernants ont peur du référendum, c’est à dire qu’ils ont peur du peuple, et de ses décisions.
            Et pourtant, la base de la démocratie est la consultation du peuple.

            Votre stratégie me parait bonne, menacer l’union Européenne, d’un référendum, pour renégocier les traités est un bon stratagème, avec l’exemple du Brexit, je pense qu’ils seraient plus ouverts à la discussion.
            De plus laisser penser qu’ils agissent sous la pression sociale est un argument imparable.

            Il y a du Talleyrand en vous, Bravo

            cordiales salutations


          • Parrhesia Parrhesia 3 novembre 2016 00:01
            @Alice
            Très juste commentaire !
            Mais à condition toutefois de ne pas oublier de réduire aussi le nombre et la nuisance des dits délinquants, chose régulièrement et volontairement négligée depuis 1981 !
            C’est ainsi que petits pas à petits pas, ils sont passés du stade de l’incendie des voitures à celui de l’assassinat des policiers, sans que ceux-ci aient été autorisés à invoquer la légitime défense !
            On ne peut pas dire que la seule prévention ait donné des résultats éblouissants !
            Et pourtant, personne tant à l’UMP qu’au PS, ne peut contester que depuis trente-six ans, elle est toujours restée en d’excellentes mains ... N’est-il pas ?
            Mais, bonne soirée à vous.

          • HELIOS HELIOS 3 novembre 2016 02:20

            @Alice


            Vous avez raison, reduisons la delinquance... commençons par regarder QUI est en prison, pour savoir de qui s’occuper.

            Cela s’appelle, comme vous le dites, agir en amont ! allez zou...


          • HELIOS HELIOS 3 novembre 2016 02:36

            @moderatus


            Merci, c’est trop d’honneur...

            Cela dit, l’avenir de notre pays n’est pas l’isolement, c’est extremement clair.

            Sans remettre en cause la souveraineté, il est des accords, des contrats, des traités qui peuvent et doivent etre passés avec nos voisins européens, c’est pour cela que je ne suis pas franchement pour sortir de l’UE mal foutue et même insupportable que nous subissons, mais de reformer cette UE pour en preserver ce pourquoi les européens ont accepté les traités depuis 1992.

            C’est clair que si les resistances sont trop fortes, il faudra faire table rase pour y revenir....
            Mon point de vue n’a rien a voir avec l’UPR qui commence par sortir et espere un jour passer des traités que personne ne voudra.

            Je connais un tas de gens qui une fois qu’on leur a dit non, même si la reponse change, ne veulent pas y revenir, même contre leur propre interet, question de dignité. Pour que l’Europe et ses pays retrouvent leur dignité, il ne faut pas aller aux extremes... bien que je sache que la France n’est pas incarnée par une personne, c’est une etat et la raison d’éta reste présente.

          • Parrhesia Parrhesia 3 novembre 2016 06:38
            @HELIOS
            Voilà qui est effectivement extrêmement clair... et sensé !!!
            Je vous souhaite une très bonne journée.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2016 08:26

            @moderatus
            C’est quoi « Union européenne » pour vous ?
            « Menacer l’ Union européenne », écrivez-vous, c’est une bonne idée...« 


            Les Traités européens n’ont pas été signés avec Bruxelles ou avec Merkel. Les Traités européens sont des Traités internationaux, ils sont signés par chaque pays avec chacun des 27 autres pays. Pour les changer, il faut l’accord de chacun de ces pays.


            Vous voulez menacer les 26 pays européens ?? Les menacer de quoi ? De sortir de l’ UE ?
            Ils vous diront : »allez-y, c’est un droit, utilisez l’article 50, et vous sortirez !"

            Quand on n’est pas d’accord avec des Traités internationaux, on utilise la clause de sortie, on récupère ses billes et on va signer d’autres accords dans le vaste monde....


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2016 08:29

            @Parrhesia
            Brûler les voitures en banlieue ? Comme cet ancien responsable FN, alors ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2016 08:37

            @HELIOS
            C’est sûr que l’ UPR n’a rien à voir avec le FN...
             « L’Europe n’est pas réformable ». Pas plus que Mélenchon, vous n’aurez l’accord unanime des 26 autres pays sur le programme du FN ou celui de Mélenchon. Aucun pays européen n’a demandé de changements des Traités lorsque Cameron a fait le chantage que vous voulez faire, avez vous remarqué ?


            La France a le plus grand réseau d’ambassades au monde après les USA, le reste du monde se désole de ce que la France est devenue, ne vous inquiétez pas, des accords seront signés dans le monde entier.

          • moderatus moderatus 3 novembre 2016 16:06

            @HELIOS

            Je crois qu’aucun des deux candidats ne veut s’isoler.
            seulement l’une pense que la tutelle complète de l’union Européenne est insupportable, et veut la souveraineté nationale et une coopération étroite comme pour la réalisation de l’Airbus , l’autre serait plutôt pour une Europe supra nationale, mais en ayant redéfini son champ d’action, et modifié certaines erreurs
            Schengen, la défense, l’imposition de quotas de migrants etc...

            A chacun de voir ce qui lui parait le plus judicieux et pour qui voter.


          • HELIOS HELIOS 4 novembre 2016 02:23

            @moderatus

            L’ennui c’est que les mots ont un sens et qu’on (ils) ne parlent pas de la même chose.

            Marine Le Pen parle de Souveraineté, alors que Juppé parle des souverainetés.
            Or, dans ce dernier cas il y a incompatibilité entre ces souverainetés... par exemple il est impossible d’avoir une souveraineté legislative (politique disons) alors qu’on a abandonné la souveraineté economique... et il y a plein d’autres cas

            Pour le reste, bien que je repugne etre vexant, je pense que Fifi brin d’acier (supposons que ce soit une fille) est vraiment tres limitée dans son niveau d’intelligence ou de comprehension, ou alors elle fait semblant et cela est pire parce qu’elle n’a aucun respect pour ses lecteurs qu’elle prend pour des cons. ... Mais que demander de plus a un troll...

          • Doume65 2 novembre 2016 13:00

            Beau boulot !


            • moderatus moderatus 2 novembre 2016 14:45

              @Doume65

              merci pour votre approbation

              salutaions


            • Legestr glaz Ar zen 2 novembre 2016 13:12

              Le mérite de l’auteur est avant tout de mettre en évidence, pour celui qui veut bien les chercher, les impossibilités majeures des programmes de l’un comme de l’autre. Parce qu’élire un président de la République dans le cadre des traités européens, c’est élire une marionnette, un homme ou une femme de paille. 85% des lois et réglements en France sont l’application, dans notre pays, de règlements européens, de directives européennes, de recommandations européennes, de décisions européennes.


              Un exemple pour illustrer mes propos. Le premier point abordé par l’auteur est « l’Europe ». Il aurait été plus clair d’indiquer « l’Union européenne ». Passons. Alain Juppé prône une convergence fiscale entre les différentes économies européennes. Par cela, il conviendra de « modifier » certaines dispositions des traités européens. L’article 48 du TUE sera mis en oeuvre. Il requiert « l’unanimité » des 27 pour modifier quoi que ce soit. Le Luxembourg, l’Irlande, les Pays Bas ne seront déjà pas d’accord avec Alain Juppé. Marine Le Pen, quant à elle, met en avant l’article 50 pour initier une « renégociation » des traités. C’est juste à hurler de rire. C’est l’article 48 du TUE qui permet de « modifier » les dispositions des traités. C’est certain qu’elle parviendra à recueillir « l’unanimité » des 26 autres pays pour adhérer à son projet d’une autre Union européenne. Comment peut-on croire à des pareilles sornettes ? 

              Pour la défense, à travers l’article 42 du TFUE, la France est soumise à l’OTAN. 

              Pour l’immigration ce sont les traités européens qui s’appliquent 

              Et ainsi de suite....

              Ni le président de la République, ni le gouvernement, ni nos parlementaires ne décident plus de l’avenir de la France, hormis pour des « mesurettes ». 

              Cet article ne part pas des réalités et surfe sur les émotions. Rien de rationnel dans les programmes présentés. De la propagande et de la manipulation. Aucune analyse de fond sur les possibilités de mettre en oeuvre les programmes de l’un et de l’autre dans le cadre ultra contraint des traités européens. 




               

              • moderatus moderatus 2 novembre 2016 14:53

                @Ar zen

                Bonjour,

                Tout est régi par l’Europe, OK

                Autre éventualité.

                 le FREXIT ? je ne suis pas sure que la réponse des Français en cas de référendum ne serait pas en sa faveur.


              • moderatus moderatus 2 novembre 2016 18:28

                @Ar zen

                Bonsoir,

                Votre analyse est vraie avec l’union Européenne d’aujourd’hui, mais si Marine Le Pen est élue tous vos arguments volent en éclat
                .

                C’est pour cela que j’ai détaillé les deux programmes.

                Elle ne reconnaitra plus les directives Européennes dont elle demandera le renégociation complète.
                Elle demandera par référendum aux Français, si son offre n’est pas acceptée la sortie de l’union
                Européenne.
                Elle veut un état souverain

                Comme il y a eu le Brexit, il y aura peut êtrele Frexit

                Avec Juppé, c’est une autre démarche, il veut renégocier dans l’union Européenne des nouveaux modes de fonctionnement.

                deux démarches radicalement différentes

                Aux Français de décider. est-ce clair ?

                Salutations


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 20:43

                @moderatus
                Vous êtes en partie responsable, savez-vous ? Comme tant d’autres, vous faites un article sur 2 badernes réactionnaires dont les Français ne veulent plus. Et dont tout le monde comprend qu’elles sont soutenues par les médias.
                Les Français en ont ras le bol du PS, du FN et de l’ UMP !


                Si vous faisiez un article sur les bienfaits du Frexit ?
                Ou sur les nouveaux Partis politiques, que les médias passent sous silence ?
                C’est ce qu’attendent les Français, des têtes nouvelles, des solutions nouvelles.

                Voilà comment fonctionne notre système électoral
                « Les élections pour les NULS ». Il y a 3 sortes de candidats, ceux qui passent constamment à la télé, ceux qui passent régulièrement, et ceux qui n’y passent jamais ou rarement. Et les résultats qui en sortent, sont exactement proportionnels aux temps de parole donnés aux candidats.

                Si sur Internet, les articles renforcent encore le système, nous n’en sortirons jamais.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 20:53

                @moderatus
                Vous êtes intoxiqué par les médias ! Le FN ne veut sortir de rien du tout .
                Mais ça arrange le système de le faire croire. Cela permet de traiter de « fachos », tous les démocrates et les républicains qui veulent vire dans un pays indépendant et souverain.

                « Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’euro ».


                Voici ce qu’on trouve sur le site officiel du FN :

                - site de Louis Alliot, en haut à droite, on peut lire : « Pour une Autre Europe »
                Il n’y a pas écrit : « Pour le FREXIT ».

                - « Perspectives économiques pour une Nouvelle Europe »
                Il n’est pas question non plus de FREXIT !


                Comme il est impossible de « changer l’ Europe », tous ceux qui ont cet objectif vont rester dans l’ Europe telle qu’elle est.

              • moderatus moderatus 2 novembre 2016 22:07

                @Fifi Brind_acier

                Ma démarche ne consiste pas à renforcer le système, je l’ai tant de fois condamné, mais à avoir le sens des réalités et à vous dire voila ce qui se prépare, voilà le choix que vous allez avoir , voila leur programme, a vous en connaissance de cause de savoir ce que vous allez faire.

                je suis d’accord avec votre sentiment de rejet, d’accord avec le fait que les médias pratiquent le lavage de cerveau à grande échelle, je les regarde de moins en moins.c’est la raison pour laquelle je suis sur ce site,
                 pour trouver des opinions divergentes et construire ma liberté de penser.

                Mais la réalité est celle ci

                que faire ?
                je cherche avec vous. merci de participer.

                cordiales salutations


              • Legestr glaz Ar zen 3 novembre 2016 00:19

                @moderatus

                Je pense que vous avez mal lu le programme, donc le projet, du FN. 

                Je vous pose la question suivante, tirée du programme de gouvernement du FN : A quoi servira le ministère chargé de la « renégociation » ? En avez vous une idée ? 

                Savez vous si MLP utilisera l’article 48 du TUE qui permet de « modifier » une ou des dispositions des traités ? Parce que l’article 50 ne sert pas du tout à cela, et vous serez d’accord avec moi. 

                Faites moi donc la liste de mes arguments qui volent en éclats. 

                Vous pouvez écrire : « MLP ne reconnaitra plus les directives européennes et demandera la »renégociation« complète. Je vous pose donc la question : la renégocation de quoi ? En effet les traités, TUE, TFUE et TSCG, comptent plus de 500 articles. MLP renégocie lequel, ou lesquels de ces 500 articles ? Le savez vous ? Par ailleurs puisque l’article 48 du TUE existe, il est certain qu’une demande de »modification« d’une, ou de plusieurs dispositions, soit acceptée. L’article 48 est fait pour ça ! Alors, à votre avis, combien de temps faudra t-il pour que le processus de révision d’une modification atteigne son but ? Le savez vous, y avez vous réfléchi ou parlez vous en l’air sans vous être penché véritablement sur la question ? 

                Vous écrivez que MLP veut un Etat souverain. D’accord. La seule possibilité pour ce faire est de sortir de l’UE. Savez vous qu’en Grèce, Tsipras a été élu pour mener une politique »de gauche« . Et le résultat vous l’avez en gros devant les yeux : les traités s’appliquent en Grèce comme dans tous les autres pays. 

                Vous devriez lire et relire l’article 48 du TUE, et revoir le droit international, pour comprendre la portée des traités. Vous écrivez des contrevérités absolues. Si je vous propose un voyage sur la lune est-ce que vous prendrez pour argent comptant ce que je vous dis ? Vous me direz qu’il est bien possible d’aller sur la lune puisque cela a déjà été fait. Mais, et vous aurez raison, de vous poser la question de la faisabilité de cette affaire, de ce voyage. Pour la »modification« (et non la renégociation) des traités il en va de même. Ce n’est pas MLP qui sera assise autour d’une table avec ses 26 homologues qui pourrait »décider« de »modifier« une disposition, sinon plusieurs. L’article 48 prévoit expressément que c’est à l’une des 10 formations du conseil de l’Union européenne (et non au conseil européen) de décider à la majorité qualifiée, s’il convient de donner une suite à la demande de modification. Ensuite le processus est long, très long, et très complexe. Nul doute qu’une modification d’une disposition d’un traité prendra plus de 5 ans, soit plus qu’un quinquennat. C’est ainsi que les électrices et électeurs du FN se trouveront gros jean comme devant. 

                Ce qui vous manque Moderatus, c’est la compréhension de l’article 48 du TUE. Vous faîtes celui qui ne veut pas savoir sa portée. Interrogez vous vraiment, en toute rationnalité en vous demandant : est-ce que je connais le fonctionnement et la portée de l’article 48 du TUE ? que veut me dire Ar zen à ce sujet ? Est-ce que je maitrise cet article et son processus ? Il existe cet article et il est intournable pour aller dans le sens d’une modification d’une disposition d’un traité. La question que vous devez vous poser est bien celle de savoir si MLP utiliserait l’article 48 du TUE ou »autre chose« qu’il vous conviendrait alors de définir. Figurez vous que les traités européens forment »la constitution« de l’Union européenne. Pas moyen d’y échapper à moins d’embrasser la carrière d’un dictateur et de tout envoyer valser : les traités internationaux, la cour de justice de l’UE, la cour pénale internationale. Nous sommes totalement coincés dans cette UE. La souveraineté, objet du titre premier de la constitution française, ne peut que se regagner en sortant de l’UE. Tout le reste n’est que réthorique politicienne pour tromper le peuple de France. Vous tombez grossièrement dans ce panneau san engager votre raison raisonnante. Venez donc nous expliquer comment MLP pourra obtenir »l’unanimité" nécessaire à la modification d’une disposition d’un traité. Vous postulez que les 26 chefs d’Etat et de gouvernement seront tous d’acord avec son projet ? C’est ça ?

              • moderatus moderatus 3 novembre 2016 16:22

                @Ar zen

                Bonjour,

                je vais essayer de préciser la démarche du FN

                Dans un premier temps

                « -Que la France retrouve la maîtrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’états européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;

                -Que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen .

                -Que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire . »

                Si cette négociation n’aboutit pas

                au bout de 6 mois Référendum pour sortir de L’union Européenne, plus question de négocier avec les 27 autres nations, on sort de l’europe et on recherche des alliances commerciales avec chaque état.

                Tous les anciens traités sons caducs .

                voila la position exacte du FN à ce jour .




              • Odin Odin 6 novembre 2016 16:57

                @moderatus

                Merci moderatus de rétablir cette vérité sur ce forum.

                La sortie de l’UE n’est pas l’exclusivité d’un seul parti politique, l’UPR.

                Ces personnes ne veulent pas admettre que si leurs idées sont bonnes, pour gouverner il faut plus de 50% des votes au 2ème tour. Un Mélenchon (européiste) avec le programme de l’UPR aurait une petite chance de passer, mais Asselineau avec son charisme n’en a aucune et c’est l’une des raisons de sa non présence dans les médias, il est trop soporifique.

                De plus, si FA et même NDA souhaitaient réellement faire barrage aux PS/UDI/LR pour que la France retrouve sa souveraineté, ils pourraient trouver des alliances avec le FN comme ce fut le cas lors du congrès d’Epinay en 1971. Si cette alliance ne se fait pas, c’est qu’ils pensent, non pas à servir la nation, mais aux ors de la république.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2016 18:21

                @moderatus
                Hollande a déjà fait le coup du discours « Mon ennemi, c’est la finance », cela devrait vous rendre plus prudent.
                Sur le site officiel du FN, lisez la page Europe et dites-nous où vous trouvez ce qu’il raconte dans ses discours.
                NB :
                - l’article 50 sert à sortir de l’ UE.
                - Pour renégocier les Traités, c’est l’article 48, jamais cité.


              • Alice Alice 2 novembre 2016 13:27

                @Moderatus

                 

                Ne savez-vous donc pas que les programmes ne servent qu’à se faire élire ?

                 

                Ils n’ont aucune valeur constitutionnelle. Une fois élu, ils ont le droit de faire autre chose et même le contraire.

                  

                Alors pourquoi les comparer ?


                • Alice Alice 2 novembre 2016 13:28

                  @Alice

                  Ici, ce qui compte, comme un candidat à un poste dans une entreprise, c’est son CV :

                  - formation

                  - expérience passé

                  - actes concrets

                  - témoignages/déclarations hors campagnes électorales

                  - relations, flatteuses ou douteuses

                  - défauts/ reproches

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès