• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Élysée 2022 (16) : ce sera le duel Ciotti-Pécresse

Élysée 2022 (16) : ce sera le duel Ciotti-Pécresse

« Un élan populaire s’est levé pour que la France reste la France, ce qui a été l’objectif de ma campagne. » (Éric Ciotti, le 2 décembre 2021).

Les 139 742 adhérents de LR à jour de cotisation et prêts à donner adresse postale, email et téléphone mobile (il fallait trois codes pour voter), étaient appelés à voter les 1er et 2 décembre 2021 pour choisir leur candidat à l’élection présidentielle. Le vote pour le premier tour s’est clos ce jeudi 2 décembre 2021 à 14 heures. Les résultats ont été annoncés par Christian Jacob peu après, à 14 heures 42 (avec douze minutes de retard) et sont clairs : Éric Ciotti et Valérie Pécresse sont au second tour. Au même moment, Nicolas Sarkozy assistait à un hommage rendu par le Président Emmanuel Macron à Valéry Giscard d’Estaing.

Revenons d’abord aux candidats et à leurs soutiens.

La plupart des ténors de LR ont refusé de prendre le risque de soutenir un candidat et sont restés dans une neutralité attentiste.

Xavier Bertrand, candidat le 24 mars 2021 et acceptant le 11 octobre 2021 que sa candidature fût placée dans le cadre du congrès LR, est soutenu par : Renaud Muselier, Sébastien Huyghe, Damien Abad, François Durovray, Céline Boulay-Espéronnier, Pierre-Henri Dumont, Virginie Duby-Muller, Dominique Estrosi, Joël Guerriau, Valérie Debord, Julien Dive, Nathalie Porte.

Valérie Pécresse, candidate le 22 juillet 2021, est soutenue par : Gérard Longuet, Hervé Morin, Brice Hortefeux, Charles de Courson, Jean-Luc Moudenc, Frédéric Péchenard, Pierre Charon, Patrick Stefanini, Florence Portelli, Robin Reda, Arnaud Bazin, François Bonneau, Vincent Delahaye, Geoffroy Didier, Rémi Delatte, Philippe Gosselin, Nicolas Florian, Roger Karoutchi, Jean-François Husson, Alain Milon, Catherine Morin-Desailly.

Philippe Juvin s’est déclaré candidat le 26 juillet 2021.

Michel Barnier, candidat le 26 août 2021, est soutenu par : Daniel Fasquelle, Serge Grouard, Arnaud Danjean, François Cornut-Gentille, Marc Le Fur, Xavier Breton, Isabelle Le Callennec, Constance Le Grip, Muriel Jourda, Patrick Hetzel, Michel Savin, Nadine Morano, Brigitte Kuster, Olivier Marleix, Cédric Vial, Martine Berthet, Jean-Raymond Hugonet.

Éric Ciotti, candidat le 26 août 2021, est soutenu par : Julien Aubert, Guillaume Peltier, Sébastien Meurant, Alexandra Borchio Fontimp.

_yartiDebatLR2021C01

Au cours de la première journée de vote, le 1er décembre 2021, il y a eu une opération de manipulation contre le candidat Éric Ciotti : en effet, la rumeur (démentie par l’intéressé) laissait croire que si Éric Ciotti était choisi parmi les finalistes (on parlait de la deuxième place), il se désisterait car son intention n’était pas d’être le candidat LR. Ces rumeurs laissent entendre que la candidature du député de Nice aurait le même résultat que celle de Benoît Hamon, choisi parmi une aile marginale qui a fait perdre largement le PS. Ce genre de boule puante avait déjà eu lieu à la primaire LR de novembre 2016 en laissant croire que le candidat du second tour Alain Juppé se désisterait au bénéfice de François Fillon afin de ne pas diviser le parti (là aussi, la rumeur n’était pas fondée). On voit la vanité d’une telle manipulation aujourd’hui, puisque c’est Éric Ciotti qui est en tête.

Revenons maintenant aux résultats.

Il y a eu 113 038 votants, soit 80,89% de participation, ce qui est honorable. Il y a eu plus de votants que pour la primaire semi-ouverte des écologistes (106 622). Les résultats sont clairs, comme je l’ai annoncé :


Éric Ciotti : 28 844 voix (25,59%).
Valérie Pécresse : 28 179 voix (25,00%).

Michel Barnier : 26 970 voix (23,93%).
Xavier Bertrand : 25 213 voix (22,36%).
Philippe Juvin : 3 532 voix (3,13%).


Ces résultats peuvent surprendre mais sont logiques (et, je le dis ici, c’était mon pronostic de la veille mais je ne l’avais pas écrit). La seule vraie non-surprise est le score de Philippe Juvin qui n’a pas démérité mais qui n’avait pas un réseau national de militants. Les quatre autres candidats sont, comme pour les écologistes, au même niveau à quelques % près (un quart chacun), ce qui traduit bien à quel point la campagne des quatre débats a été incapable de les départager. Les deux finalistes sont ceux qui se sont révélés dès le premier débat (le 8 novembre 2021 sur LCI).

On ne dira jamais assez qu’une campagne est une campagne, jamais un candidat n’a gagné sur sa popularité, il gagne toujours sur sa capacité à mobiliser les électeurs, et cela, seule une campagne dynamique peut le faire. Avis à Éric Zemmour !

Il y a eu d’abord une élimination des deux grands candidats qui ont montré des failles. Xavier Bertrand dont le retour a été un peu trop surfait, comptait trop sur l’argument d’autorité des sondages qui, pourtant, n’étaient pas brillants, à aucun moment il y a eu une hausse, donc son argument principal n’en a jamais été dans l’esprit des adhérents LR. On raconte d’ailleurs que les relations de Xavier Bertrand avec LR étaient équivalentes à celles d’un homme qui s’adresse à une jeune femme en disant : tu es moche, tu es stupide, mais je veux bien ton pognon. Michel Barnier a été l’outsider rêvé de l’appareil qui a beaucoup déçu par son manque de combativité et surtout par son manque de précision dans les débats : qu’en serait-il en situation réelle ?

Valérie Pécresse a su montrer, d’une part, qu’elle avait de la détermination, et d’autre part, qu’elle avait un projet assez solide. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle soit qualifiée pour le second tour. Bien sûr, le premier du premier tour ne l’a pas été par hasard ni par défaut : Éric Ciotti a montré de réelles qualités de débatteur, sans polémiquer avec les autres (il suivait son fil), et a montré aussi un projet global cohérent et original, n’ayant pas peur d’être de droite, je l’ai expliqué il y a quelques jours.

Michel Barner (« Je pense que Valérie Pécresse est la mieux préparée pour gagner l’élection présidentielle, je lui apporte mon soutien. »), Xavier Bertrand et Philippe Juvin (« Soutenir Valérie Pécresse, une évidence. C’est une femme qui peut amener la droite à la victoire. ») ont immédiatement apporté leur soutien à Valérie Pécresse. Je pense que si Valérie Pécresse, qui n’a pas eu la première place (de justesse), si elle veut gagner, il faut qu’elle abandonne la ligne droitière que tous les candidats LR avaient adoptée dans cette précampagne (car sur cette ligne, Éric Ciotti est le plus crédible). II faut au contraire qu’elle rassure les électeurs du centre droit pour qu’elle soit le mieux à même de rivaliser avec Emmanuel Macron (et pas avec Marine Le Pen).

C’est clair que le parti Les Républicains a gagné en audience et en intérêt. Il revient de loin : depuis deux mois, la précampagne s’est faite à son rythme, selon son calendrier, effaçant la mousse médiation du désormais candidat Éric Zemmour (j’y reviendrai). Ils ont dans tous les cas réussi l’opération de la désignation du candidat, puisque Xavier Bertrand a reconnu sa défaite. Il n’y aura donc qu’un seul candidat de LR.

Valérie Pécresse a évidemment un avantage sur Éric Ciotti, elle est une femme. Elle n’a jamais fait campagne sur cette caractéristique (au contraire de Ségolène Royal) et cela n’a jamais été un problème pour les militants LR (Michèle Alliot-Marie avait été élue présidente du RPR dès 1999), mais laisser la possibilité d’une femme au second tour à la seule Marine Le Pen depuis dix ans était assez désolante. Valérie Pécresse peut devenir cette femme "remplaçante", et même être la première femme élue à l’Élysée. Ce n’est pas l’unique argument, évidemment.





Les observateurs et les partis extérieurs peuvent se réjouir de ce choix car il impose une réelle clarification des thèmes chez LR : ou Éric Ciotti sera choisi (je précise ici qu’il est désormais le favori) et dans ce cas, les deux candidats d’extrême droite vont devoir partager le même "capital" électoral (Éric Zemmour : « Heureux, cher Éric, de voir nos idées si largement partagées par les militants LR. Le RPR n’est pas mort. » ; il faut même imaginer l’hypothèse d’un désistement du polémiste en faveur d’Éric Ciotti), ou c’est Valérie Pécresse, et alors, il y aura une réelle alternative face à Emmanuel Macron (et l’élection sera plus ouverte). On imagine déjà quelles sont les préférences des uns et des autres (qui ne sont pas LR). Quant à une hamonisation de LR, elle semble exclue car il y a un bloc idéologique et d’unité très solide au sein de LR, au contraire du PS de 2017.

La campagne du second tour n’aura lieu que sur les chaînes de télévision ce soir du 2 décembre 2021 (les deux candidats sont invités de Ruth Elkrief à 20 heures sur LCI), puisque le vote aura lieu les 3 et 4 décembre 2021, jusqu’à 14 heures. Résultat le samedi 4 décembre 2021 dans l’après-midi.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (02 décembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Élysée 2022 (16) : ce sera le duel Ciotti-Pécresse.
Élysée 2022 (15) : le quatrième et ultime débat des candidats LR.
Élysée 2022 (14) : L’envol d’Éric Ciotti ?
Renaud Muselier.
Philippe Juvin.
Élysée 2022 (13) : troisième débat LR, bis repetita.
Élysée 2022 (12) : Surenchères désolantes pendant le deuxième débat LR.
Élysée 2022 (11) : Michel Barnier succédera-t-il à Emmanuel Macron ?
Élysée 2022 (10) : Éric Ciotti, gagnant inattendu du premier débat LR.
Élysée 2022 (7) : l’impossible candidature LR.
Les Républicains et la tentation populiste.
Jean-François Copé.
Yvon Bourges.
Christian Poncelet.
René Capitant.
Patrick Devedjian.

_yartiCongresLR2021PT03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.72/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • armand 2 décembre 2021 18:15

    Donc pour moi ni l’un ni l’une.


    • V_Parlier V_Parlier 3 décembre 2021 17:08

      @armand
      De toutes façons, les euro-sanitarocrates ripoux c’est très peu pour moi. Tous à la poubelle !


    • ASTERIX 3 décembre 2021 17:57

      @armand

      O RAKOTO ROBOT DE OMACRON

      quel choix chez ces nabots « ripou...blicains » entre la GUENON PECRESSE ET L AVORTON CIOTTI DU ZEMMOURISTAN

      avec ces é NAINS OMACRON ESTT LA POUR 20 ANS  !!!!!


    • nun01 4 décembre 2021 09:47

      @armand
      Pegresse même pas capable de nettoyer les ciotti


    • malhorne malhorne 2 décembre 2021 18:25

      la droite molle (pecresse) contre la vraie droite !! une traitresse contre un convaincu perspicase qui peut encore créer des surprises !! Mr Ciotti (balance ascendant scorpion) aime piquer ses ennemis comme un certain Poutine !!!


      • Fergus Fergus 2 décembre 2021 19:05

        Bonsoir, malhorne

        Si Ciotti devait l’emporter  ce que je ne crois pas un instant —, l’on aurait affaire à une nouvelle primaire, d’extrême-droite, celle-là, entre Le Pen, Zemmour et Ciotti. Assez croquignolette perspective. smiley


      • Trelawney Trelawney 3 décembre 2021 09:10

        @Fergus
        Les ajouts d’adhérents avant le vote (environ 70000) l’ont été pour Bertrand et Pécresse. Comme leur poulain n’est pas en final, ils n’iront pas voter et dans ce cas Ciotti a ses chances, car une grosse partie du LR a déjà rejoint les rangs de Macron par l’intermédiaire de E Philippe.
        Si Ciotti est le candidat, il ne ferra pas 6% et essayera de s’associer avec Zemmour. Dans tous les cas de figure, ca marquera la dislocation du LR comme feu le PS


      • Fergus Fergus 3 décembre 2021 09:33

        Bonjour, Trelawney

        « Les ajouts d’adhérents avant le vote (environ 70000) l’ont été pour Bertrand et Pécresse »

        Beaucoup de nouveaux adhérents également pour Ciotti.

        « Comme leur poulain n’est pas en final, ils n’iront pas voter »

        Cela demande à être vérifié. Même si Bertrand a revendiqué un positionnement plus « social », il n’est pas aux antipodes de Pécresse.
        Qui plus est, les électeurs de Barnier devraient se reporter massivement sur Pécresse.

        « Si Ciotti est le candidat, il ne ferra pas 6% et essayera de s’associer avec Zemmour. Dans tous les cas de figure, ca marquera la dislocation du LR »

        100 % d’accord sur ce point.


      • Gorg Gorg 3 décembre 2021 15:16

        @Fergus

        "Si Ciotti devait l’emporter, l’on aurait affaire à une nouvelle primaire, d’extrême-droite, celle-là, entre Le Pen, Zemmour et Ciotti. Assez croquignolette perspective."

        Ça serait assez marrant... smiley


      • V_Parlier V_Parlier 3 décembre 2021 17:09

        @malhorne
        Cette droite n’est « molle » qu’envers les criminels de droit commun. Mais contre nous, sachez bien qu’elle sera aussi dure que le régime actuel, sinon plus.


      • Fergus Fergus 2 décembre 2021 19:02

        Bonjour, Sylvain


        « je le dis ici, c’était mon pronostic de la veille mais je ne l’avais pas écrit »

         smiley


        « les relations de Xavier Bertrand avec LR étaient équivalentes à celles d’un homme qui s’adresse à une jeune femme en disant : tu es moche, tu es stupide, mais je veux bien ton pognon »

        Bien vu !


        « Michel Barnier (...) a beaucoup déçu par son manque de combativité »

        Ce type a toujours été un bonnet de nuit.


        « Valérie Pécresse a évidemment un avantage sur Éric Ciotti, elle est une femme »

        Certes ! Mais surtout elle n’est pas limite extrême-droite comme son adversaire, simplement néolibérale, ce qui en fait une sorte de clone féminin de Macron.



        • Gorg Gorg 3 décembre 2021 15:29

          @Fergus

          " Valérie Pécresse est en fait une sorte de clone féminin de Macron

          "

          Je dirais à mi-chemin de Macron et Sarkozy... La meilleure preuve est que Boutefeu la soutient...

          Ceci dit, les trois autres, en se ralliant immédiatement à elle, ont écorné leur entente de façade.. Je pensais naïvement que le rassemblement ne se ferait qu’à l’issue du deuxième tour... Au même moment où le pauvre Ciotti, devant les caméras, espérait le soutien de Barnier, celui-ci se prononçait en faveur de Traitresse... C’est assez étonnant compte tenu de son insistance sur la fidélité au parti...

          Quelle pantalonnade...


        • V_Parlier V_Parlier 3 décembre 2021 17:11

          @Fergus
          « simplement néolibérale, ce qui en fait une sorte de clone féminin de Macron »
          => D’accord sur la constatation (mais pour moi c’est pire que « l’extrême droite » telle qu’on la décrit aujourd’hui).


        • sirocco sirocco 2 décembre 2021 19:19

          Peu m’en chaut.


          • Schrek Schrek 3 décembre 2021 08:06

            @sirocco

            Le verbe chaloir qui signifie « importer » est du troisième groupe.
            Sa particularité est qu’il ne se conjugue qu’à la troisième personne du singulier de l’indicatif présent : il chaut
            L’expression « certains l’aiment chaud » n’a aucun rapport avec ce verbe.


          • BA 2 décembre 2021 19:19

            Les Etats-Unis ont placé leurs caniches à tous les postes clés : Valérie Pécresse est une « Young Leader », de la promotion 2002. Emmanuel Macron est un « Young Leader », de la promotion 2012.


            - Si on lit la liste des Young Leaders de l’année 1981, on trouve un jeune politicien de droite Alain Juppé, et deux futurs ministres de la Défense : François Léotard, qui était de droite, et Alain Richard, qui était au Parti Socialiste.
            - Si on lit la liste des Young Leaders de l’année 1994, on trouve le sociologue Eric Fassin et Laurent Joffrin.
            - En 1995, François Villeroy de Galhau, qui est aujourd’hui gouverneur de la Banque de France !
            - En 1996, Denis Olivennes, Pierre Moscovici et François Hollande.
            - En 2002, Valérie Pécresse.
            - En 2005, Nathalie Kosciusko-Morizet et l’affairiste Matthieu Pigasse.
            - En 2006, Najat Vallaud-Belkacem et Laurent Wauquiez.
            - En 2011, Edouard Philippe.
            - En 2012, Emmanuel Macron et le député LREM Cédric Villani.
            - En 2017, le « philosophe » Gaspard Koenig.
            - En 2018, Amélie de Montchalin, qui est la ministre de la Transformation et de la Fonction Publique, et Emmanuel Miquel, qui est le conseiller du président de la République Emmanuel Macron, « Conseiller Entreprise, attractivité et export ».
            - En 2020, Jean-Noël Barrot, député MoDem des Yvelines, vice-président de la commission des finances, secrétaire général du MoDem.


            La liste des caniches est tout en bas de cet article :


            https://french-american.org/programmes/young-leaders/historique-des-promotions-young-leaders/


            • fabrice68 fabrice68 2 décembre 2021 19:20

              Jerome Pécresse risque d’etre une épine dans le pied de sa femme, si elle est choisie samedi : directeur général de General Electric R. E. (France), il a licencié 800 salariés en 2016 dans la région IDF , tenue par sa femme, qui se veut la championne de la lutte contre le chomage. Pécresse, c’est du Macron-compatible, donc, candidature non utile. Ciotti , c’est du Zemmour sans les outrances de ce dernier, donc une candidature de droite utile, différente du centre droit, ou macronisme. Et Ciotti est resté fidèle à son parti et à ses convictions, c’est le programme de Fillon sans les casseroles de ce dernier. Donc je pense et j’espère qu’il sera choisi samedi.


              • devphil30 devphil30 3 décembre 2021 07:00

                @fabrice68

                D’accord avec vous

                Et c’est celui qui peux récupérer le plus de voix du coté EZ et MLP et pour le coté droite macroncompatible les déçus de Macron iront vers une droite plus forte et gagnante avec Ciotti.

                Et il n’a pas fait la girouette en quittant le parti avec de revenir , signe de fidélité


              • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 08:21

                @fabrice68
                « Pécresse, c’est du Macron-compatible, donc, candidature non utile. Ciotti , c’est du Zemmour sans les outrances »
                Tout est dit, rien a ajouter.

                Pécresse a quand même aussi un autre handicap, c’est la parisienne. Surprenant tous ces reports de provinciaux vers elle quand le message est souvent « stop a la dictature de Paris, vive les responsabilités locales »


              • Trelawney Trelawney 3 décembre 2021 08:55

                @fabrice68
                directeur général de General Electric R. E. (France), il a licencié 800 salariés en 2016 dans la région IDF

                Vous oubliez que la majorité des adhérents LR sont des retraités pour qui la bonne santé d’un entreprise passe avant le maintien des emplois.


              • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 11:21

                @Trelawney
                a propos de "maintien des emplois

                "
                il me semble que l’opinion publique réagit mal sur ce sujet
                elle pleure quand des emplois disparaissent et se réjouit quand il y a création.

                Mon bon sens me dit que la bonne solution, c’est

                • produire le plus efficacement possible,

                  donc oui aux automatisations, oui au ajustement d’effectifs si les conditions changent
                  non aux créations de postes plus ou moins bidons juste pour occuper des gens sans reelle production utile
                  oui a la suppression des indemnites chomage pour produire moins cher

                • partager le temps de travail nécessaire pour produire entre tous ceux souhaitant travailler

                  donc oui a la réduction du temps de travail (35h, 32h, ???) et retraite plus tôt, oui a utiliser TOUS les chomeurs (chomage zero : il y a tant de choses utiles a faire, même si un peu de formation nécessaire)


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 décembre 2021 16:28

                @devphil30

                La stratégie de la Droite la Plus Bête du Monde dans toutes sa splendeur :

                espérer avoir trois candidats sur le même terrain, c’est-à-dire 3 candidats qui se piqueront des voix mutuellement.

                J’en reste sans voix smiley


              • V_Parlier V_Parlier 3 décembre 2021 17:15

                @lecoindubonsens
                Ca, ça ne marche qu’avec une de ces deux pratiques (au choix) :

                1. Protectionnisme
                2. Alignement des minima sociaux sur les « low cost »

                Ne me chantez pas le couplet de l’automatisation et de l’innovation qui "compenseraient’ parce-que nous serions meilleurs. Ca fait 30 ans que j’entends ces fadaises et aujourd’hui on en voit le résultat.


              • devphil30 devphil30 3 décembre 2021 17:51

                @Olivier Perriet

                Entendu mais vous mettez qu’elle droite alors en place ?

                MLP = Passera jamais
                Zemmour = J’y crois peu
                Ciotti = Peut rassembler beaucoup plus les décus de macron , les répulsifs de MLP et de EZ

                On peux ajouter Philippot , NDA , Asselineau dans ce même échantillon

                Demain on verra bien


              • L'apostilleur L’apostilleur 3 décembre 2021 20:49

                @Trelawney
                On dirait du Régis Debray (grand monsieur)
                « Les salariés ne sont plus un espoir de croissance mais un manque à gagner pour les actionnaires »

                A replacer dans l’époque pour être honnête. 


              • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 décembre 2021 07:32

                @V_Parlier
                "Ne me chantez pas le couplet de l’automatisation et de l’innovation

                "
                je ne chante que le couplet de l’automatisation,
                en restant persuadé que si collectivement nous pouvons produire la même chose avec moins de travail, c’est un bon choix.
                Le débat est ailleurs = puisque moins de travail global, faut-il des travailleurs toujours aussi surchargés a côté de chomeurs, ou faut-il zero chomage et travail plus cool pour chacun. Je propose naturellement le 2eme choix.

                Avec votre message, vous nous refaites le coup des canuts de Lyon a l’arrivée du métier à tisser. Désolé mais je préfere le metier a tisser qu’une multiplication de petites mains peinant sur l’ouvrage.


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 décembre 2021 19:49

                *On s’en branle, en plus vu la déco ^^ mm si les locataires l’ont refaite, avec tout, les assiettes etc .. combien ils nous coutent tous ses empaffés ? et en plus ils vous prient d’aller vous faire piquer, pour le bien de tous gnagnagna, c’est pire qu’un bouquin bibliothèque rose et ça marche ..non mais allooo quoi ^^

                ..mais je vous jure smiley


                • Jonas Jonas 2 décembre 2021 20:02

                  La droite est totalement à la dérive.
                  La candidate Valérie Pécresse, qui dit lutter contre l’islamisme, a contribué personnellement pendant des années à la diffusion des réseaux islamistes misogynes, antichrétiens et antisémites sur la région parisienne, en particulier en soutenant le réseau de l’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM 93) qui contrôle plus d’une soixantaine de mosquées des Frères Musulmans, ainsi que les prédicateurs de la Grande Mosquée de Versailles, réseau islamiste antisémite.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 décembre 2021 16:29

                    @Jonas

                    t’as qu’à être élu en région parisienne au lieu de faire le malin !!


                  • V_Parlier V_Parlier 3 décembre 2021 17:19

                    @Jonas
                    Maintenant ils seront occupés à autre chose : La chasse aux non-vaccinés. On ne se rendra bientôt même plus compte qu’il y a de l’islam chez nous. Entre la milice du vax et les cailleras crapuleuses de la téci, il faudra se faire tout petit...


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 décembre 2021 20:58

                    Entre Pecron et Macresse des coeurs balancent. Pour Nosferacioti je pense qu’il va retourner dans son cercueil.


                    • Sergio Sergio 3 décembre 2021 12:10

                      @Aita Pea Pea

                      Bonjour
                      Serait-ce un vaudou t-haïtien ?
                      Au delà des iles et du secteur le ciel ni les lagons ne sont bleus. Un certain disait : Son pays c’est là où l’on pose le chapeau. Mais que fait-on ici ?


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 décembre 2021 22:13

                      @Sergio
                      Te voilà reviendu ! Ça va sur les pavés de ch’nord ?


                    • Sergio Sergio 4 décembre 2021 10:47

                      @Aita Pea Pea

                      « Là sa gliche sul pavé »

                      Je me suis tâté pour y revenir et en y faisant un tour, ta présence m’a inspiré. J’attends de lire ’Vélosolex’ après on verra.


                    • Le président vous l’a dit, bande de lâches :
                      • - Nous ne sommes qu’au début de cette pandémie !
                      • - Je vous demande d’être responsable !
                      • - Ne cédez à aucune panique !
                      • - Nous avons 1 arme, c’est le vaccin !
                      • — Vous devez être vacciné !
                      • — pourquoi ?
                      • — pour être protégé !
                      • — de quoi ?
                      • de ce qu’on va vous faire si vous n’êtes pas vacciné !

                      • Valérie Pécresse se promène toujours avec un conseillé accroché à son slip .

                        C’est une boîte vide, une marionnette .

                        Ciotti, c’est la propagande de la peur et le renforcement policier à tout va .

                        La droite et le couple des idiots utiles à Macron .


                        • yakafokon 3 décembre 2021 07:56

                          Eric Ciotti a remporté le premier set contre tous ses adversaires politiques, pourtant prétendument du même parti, ce qui a tout-de-même une certaine signification : c’est lui que l’on veut !

                          Alors, « la droite la plus bête du monde » va tout faire pour l’éliminer, au profit de Valérie Pécresse qui est loin derrière !

                          Le résultat ne l’opération ne laisse planer aucun doute : c’est Emmanuel Macron qui va remporter la mise, comme prévu !

                          Emmanuel Macron ne la ramènerait pas autant s’il avait un candidat comme François Asselineau face à lui, au lieu des guignols de l’info !

                          Car au niveau de connaissance de la situation géopolitique mondiale, et des solutions pour sortir la France de la merde, il est très loin d’avoir les connaissances de François Asselineau ( voir en PDF son programme complet en 32 pages recto-verso sur www.upr.fr ).

                          Comme il le savait parfaitement, il a ordonné une censure totale contre le président de l’U.P.R. qui aurait gagné l’élection par K.O., en le bannissant de tous les plateaux télé, lui préférant Eric Zemmour dans le rôle de bouffon du roi !

                          Et comme il a face à lui des adversaires aisément manipulables, qui pensent comme lui sans oser le dire, c’est la victoire assurée dans un fauteuil à l’élection présidentielle !

                          Et vous allez vous le farcir cinq ans de plus, que ça vous plaise ou non, avec sa 3ème dose de rappel, aussi illégale qu’inutile d’après l’O.M.S. Est-ce que vous savez que la France est le seul pays au monde à imposer cette « connerie » aux personnes entièrement vaccinées, alors qu’aucune dictature n’est allée jusqu’à cette ignominie ?

                          C’est ça, la conception de la démocratie selon « Adolf » Macron !


                          • Trelawney Trelawney 3 décembre 2021 09:04

                            @yakafokon
                            Emmanuel Macron ne la ramènerait pas autant s’il avait un candidat comme François Asselineau face à lui

                            Merci pour la tranche de rigolade du matin


                          • Fergus Fergus 3 décembre 2021 09:10

                            Bonjour, yakafokon

                            « Emmanuel Macron ne la ramènerait pas autant s’il avait un candidat comme François Asselineau face à lui »

                             smiley Mieux vaut lire cela qu’être aveugle ! 
                            A en croire les militants UPR  Fifi en tête qui en a fait des tonnes sur ce thème ici-même , Asselineau devait, lors du débat de premier tour de la présidentielle de 2017, crever l’écran et ringardiser les candidats des partis dominants.
                            Or, qu’a-t-on vu ? Un technocrate du passé, très ennuyeux, et surtout enfermé dans sa monomanie anti-européenne qu’il a tenté de vendre en assénant des numéros d’articles de traités dont tout le monde se contrefichait.
                            Résultat : tous les analystes l’ont classé le lendemain parmi les pires intervenants. Même le pitre Lassalle a séduit plus de monde !
                            Je répète encore ce que je disais avant même ce débat à Fifi et consorts : le problème de l’UPR  dont certaines idées vaudraient pourtant d’être débattues —, c’est... Asselineau !


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 11:06

                            @Fergus
                            Avis partagé sur

                            • « certaines idées vaudraient pourtant d’être débattues » : elles sont même nombreuses
                            • faire passer le fond et le bon sens avant les petites lignes des textes dont on se fout
                            • non a la "monomanie anti-européenne

                              " : pour proposer un projet, et le réaliser avec ceux qui veulent, et seulement à ce moment quitter les opposants. Mais une monnaie commune entre les sympathisants au projet est sans doute incontournable, une bonne chose.


                          • yakafokon 3 décembre 2021 11:13

                            @Trelawney
                            Quand on ne sait pas, on la ferme !


                          • yakafokon 3 décembre 2021 11:45

                            @Fergus
                            Au lieu de dire des conneries, comme tous les journalistes à la solde du « Roi Soleil » Emmanuel 1er, imaginez un instant que François Asselineau ait autant de temps de parole sur les plateaux télé que ce guignol d’Eric Zemmour, et vous verriez lequel serait le plus con des deux !
                            C’est pourtant simple : il suffit pourtant d’aller sur Wikipedia pour savoir quel a été le parcours de François Asselineau, ce qui vous donnera une idée plus précise de la bête politique qu’il est en réalité ! www.upr.fr
                            C’est le seul qui a le courage de dire qu’il faut sortir de l’Union Européenne, et surtout de l’OTAN, avant d’être fourré dans une merde noire !
                            Les lois de la Convention Européenne ( vous savez ce que vous aviez refusé par référendum, mais qu’on vous a fait avaler de force ) le permettent...bien sûr pour ceux qui les connaissent aussi bien que François Asselineau !
                            Pas un seul des « prétendants à la couronne » ne connait la Constitution Européenne aussi bien que lui...et c’est précisément pour cela qu’il est banni de tous les media, et victime d’une véritable chasse aux sorcières, comme au bon vieux temps des tribunaux de l’Inquisition de Torquemada !
                            Maintenant, rien n’interdit de continuer à être les esclaves serviles de Washington, et d’aller offrir nos poitrines aux balles des kakachnikovs de l’armée russe, car en cas de conflit à l’Est de l’Europe, vous pouvez être sûr d’une chose : les américains ( qui achètent leur pétrole brut en Russie ), ne vont pas venir se faire tuer à votre place ! Car leur but, c’est de vous fâcher définitivement avec la Russie pour éviter la création du rêve de De Gaulle ( l’Europe, de l’Atlantique à l’Oural ), et non de risquer un anéantissement total, en cas de confrontation directe avec Moscou !
                            Alors, ça entre dans la tête ?


                          • Fergus Fergus 3 décembre 2021 13:07

                            @ yakafokon

                             smiley 
                            Lors de la présidentielle 2017, le clown Lassalle n’a pas eu droit à une couverture médiatique plus large. A l’arrivée :
                            Pour le pitre Lassalle : 1,21 %
                            Pour le bonnet de nuit Asselineau : 0.92 % 

                            Inutile de vous bercer d’illusions sur l’origine du problème !


                          • Fergus Fergus 3 décembre 2021 13:28

                            @ yakafokon

                            Quelques mots encore pour rectifier un gros bobard sur mon rapport à l’UE :

                            « ce que vous aviez refusé par référendum »
                            En 2005, j’ai résolument voté NON au référendum sur le projet de traité européen et dénoncé avec force le matraquage médiatique en faveur du OUI !!!
                            Après quoi, j’ai dénoncé en 2008 le déni de démocratie mis en oeuvre par Sarkozy avec la complicité du PS !

                            Je n’en reste pas moins persuadé qu’il n’y a pas d’avenir pour la France hors UE dans le contexte de rivalités entre grands blocs qui se met progressivement en place. En revanche, je reste opposé à l’appartenance de la France à l’Otan.

                            « Alors, ça entre dans la tête ? »
                            Merci ne pas prendre ceux qui ne pensent pas comme vous pour des idiots !


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 décembre 2021 16:31

                            @yakafokon
                            Alors, « la droite la plus bête du monde » va tout faire pour l’éliminer, au profit de Valérie Pécresse qui est loin derrière !


                             smiley

                            Mais non, la Droite la Plus bête du Monde vote Eric Ciotti ET Eric Zemmour


                          • V_Parlier V_Parlier 3 décembre 2021 17:24

                            @Olivier Perriet
                            La droite la plus bête du monde est simplement main dans la main avec la gauche bobo pour tous les plans pourris (tous les LR, LREM...). Zemmour c’est un leurre à part fait pour bouffer des voix à MLP.


                          • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2021 09:05

                            Pécresse a un bon bilan dans son fief, Ciotti est apprécié dans le sien et défend bien les petits villages des AM, il a soutenu St martin de Vésubie lors du sinistre,

                            bien entendu ce la est moins merdiatisé car c’est un travail de fond loin de la 1er page des journaux.

                            En tout cas en cas de confrontation avec Macron la Pécresse va se faire bouffer comme il l’avait fait avec la LePen car hormis son bilan elle est molle comme le Bertrand et Macron se fiche du bilan, la preuve le sien est catastrophique et il caracole en tête dans les sondages.

                            Ciotti c’est autre chose, il a du répondant, c’est un petit teigneux quand on l’asticote, il ne se laissera pas impressionner, en se frittant avec l’Estrosi il a acquis pas mal d’expérience ..... 

                            Quand a savoir si la droite LR sera au second tour c’est autre chose, de toute façon elle y sera quand même car Macron est de droite ....


                            • Fergus Fergus 3 décembre 2021 09:14

                              Bonjour, zygzornifle

                              « de toute façon elle y sera quand même car Macron est de droite »

                              En effet. Et c’est pourquoi l’on aura droit en 2022 à un duel droite vs extrême droite ou droite vs droite. smiley


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 décembre 2021 09:46

                              @Fergus
                               
                              Quand est-ce que vous allez comprendre que extrême droite ça n’a plus de sens ?
                               
                              Le clivage politicien se fait désormais entre droite souverainiste et droite mondialiste, la seconde étant forte de l’appui implicite de la gauche internationaliste.
                               
                               Et d’ailleurs, droite mondialiste et gauche internationaliste se confondent en mondialistes de droite et mondialistes de gauche.


                            • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2021 09:07

                              Ils vont tous soutenir Pécresse car elle fait des choses que Ciotti ne fait pas, je vous laisse deviner quoi .... 


                              • yakafokon 3 décembre 2021 11:50

                                @zygzornifle
                                Quand-même ! Vous êtes sûr qu’elle fait des choses ?
                                J’aurais jamais cru ça d’elle, elle a l’air si innocente !


                              • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2021 14:22

                                @yakafokon

                                Une personne de droite innocente ? . Vite il faut la cloner ..... 


                              • tashrin 3 décembre 2021 09:48

                                Mdr

                                Allez, une pensée pour Xavier qu’a dû passer une sale soirée hier 

                                Quand je pense à toutes les images où il se la pète en mode « sauveur du parti », cava le suivre jusqu’à la retraite comme LePen avec le debat de 2017

                                Au moins ca emmerde le clan Macron, Pecresse est celle qu’ils apprehendaient le plus


                                • fabrice68 fabrice68 3 décembre 2021 15:18

                                  @tashrinje parie que le clan Macron va se calmer sur MLP ,ou meme Zemmour, et concentrer ses attaques sur Pécresse , voire meme Ciotti, ils ont tellement envie que MLP se qualifie !


                                • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2021 10:05

                                  Les élections 2022 se préparent lentement mais surement !

                                  Grâce à qui ? ? ?

                                  Aux instituts de sondage qui servent à manipuler les “ foules ” c. à d. les braves Français qui écoutent...

                                  Allez jusqu’en bas pour savoir !

                                  Également vérifié ...

                                  Incroyable !

                                  Et, on nous prend pour qui ?

                                  Devinez qui est vice-président de l’institut des sondages Kantar ?

                                  C’est Sébastien Auzière  !

                                  ça ne vous dit rien ?
                                  Non, c’est normal, c’est le beau-fils de Macron... !

                                  Vous savez dorénavant ce qu’il adviendra de vos opinions.

                                  Bizarre, vous avez dit bizarre ?

                                  C’est le fils aîné de BrigitteTrogneux devenue Macron par épousailles.
                                  À 42 ans, soit 3 ans de plus que l’actuel mari de sa maman, il est devenu en janvier 2016, Sénior Vice-Président de la société Kantar * TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinion, basé depuis 2009 à Jersey... ( Les impôts y sont très modérés.)

                                  Kantar : Capitalistes arabes du golfe qui ont racheté Sofres :

                                  ils s’assurent ainsi que les sondages ne seront pas défavorables aux musulmans..

                                  Merci Macron !
                                  Vous avez maintenant l’une des sources de sondages bidons qui cherchent à influencer l’opinion des Français ...

                                  Après cela, chacun en pense ce qu’il veut ...mais faudra plus dire : “ je ne savais pas ! "

                                  Non, il n’y aura pas magouilles … puisqu’il est impossible de savoir comment ils manipulent les résultats de sondages.

                                  Alors, imaginez-vous dans quelle direction iront les résultats des « enquêtes » faites par cet institut de sondage ?

                                  Pensez-vous une demi-seconde qu’ils puissent être défavorables à MACRON ? ?

                                  De plus, pour être sûr de ramasser un max, son épouse Christèle est chez SANOFI ... !

                                  Sanofi qui fera bon gré mal gré, un don au prochain candidat Macron ...


                                  • Fergus Fergus 3 décembre 2021 11:21

                                    Bonjour, zygzornifle

                                    Désolé, mais votre argumentation ne tient pas la route.

                                    Ne vous faites pas d’illusions : les instituts de sondage sont en concurrence sévère. Or, l’on ne constate pas de différences notables entre les données d’intentions de vote qui émanent de l’institut que vous incriminez relativement aux autres !!!

                                    Sur ce sujet, vous êtes dans le fantasme ! smiley


                                  • chantecler chantecler 3 décembre 2021 11:29

                                    @Fergus
                                    Et toi t’es dans l’erreur !
                                    Tu penses vraiment que les instituts de sondage font leur boulot honnêtement ?
                                    Ils fournissent les chiffres que les financeurs leur demandent .
                                    Et tout ça tient de la haute stratégie électorale ... !
                                    Ca monte quand il faut que ça monte, et ça descend quand il est nécessaire que ça descende, et inversement ...
                                    Jusqu’à affoler les gens ... !
                                    Ce qui donne des scores à plus de 80 % parfois .
                                    Il n’y a aucun organisme de contrôle indépendant pour garantir tout ça .
                                    Cela dit je me demande pourquoi j’écris de telles évidences .


                                  • Fergus Fergus 3 décembre 2021 11:42

                                    @ zygzonifle

                                    Ce lien (publié le 1er décembre) montre l’évolution de l’intention du vote Macron dans 3 instituts depuis août et fin novembre 2021. Il en ressort :
                                    Pour Harris Interactive, 23 à 24 %
                                    Pour Ipsos, 23 à 25 %
                                    Pour l’Ifop, 23 à 26 %
                                    Et il en va grosso modo de même chez la concurrence. Où est l’influence d’Auzière ???


                                  • Fergus Fergus 3 décembre 2021 11:50

                                    Bonjour, chantecler

                                    « Ce qui donne des scores à plus de 80 % parfois »
                                    Tu parles là des sondages qualitatifs qui peuvent effectivement être sujets à des manipulations plus ou moins importantes, non parce que les chiffres sont trafiqués  je n’y crois pas  mais parce que les panels peuvent être orientés et les réponses induites par les questions.

                                    Mais cela ne vaut pas pour les enquêtes d’intentions de vote !

                                    « Ils fournissent les chiffres que les financeurs leur demandent »
                                    Cela a pu être partiellement vrai naguère. Mais cela fait belle lurette que ça ne tient plus la route, les instituts  en sévère concurrence  n’ayant ni les mêmes « financeurs » ni les mêmes clients dans les médias.


                                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 10:46

                                    ANALYSE pour les ADHERENTS LR

                                    imaginez en avril, 2ème tour entre candidat LR et président sortant,

                                    que vont faire les électeurs ?

                                    • les macronistes voteront Macron, peu importe Ciotti ou Pecresse
                                    • les antimacronistes voteront LR, peu importe Ciotti ou Pecresse

                                    En dehors des avis tranchés sur le président sortant,

                                    • ceux de gauche voteront Macron (ex PS), peu importe Ciotti ou Pecresse
                                    • les sympathisants LR voteront LR (quand même la moindre des choses), peu importe Ciotti ou Pecresse

                                    mais que feront les derniers, sympathisants RN et les sympathisants Zemmour ?

                                    Quand même au total le tiers des électeurs, donc grande importance.

                                    Probablement

                                    • ils voteront LR si Ciotti
                                    • ils iront à la pêche si Pécresse

                                    ainsi, c’est ce tiers d’électeurs qui fera la différence

                                    soit ils éliront un candidat LR

                                    soit ils laisseront faire la réélection du président sortant.

                                    ADHERENTS LR, partagez vous cette analyse ? si elle vous parait logique et de bon sens, la conclusion est évidente = vote CIOTTI avant samedi 14h pour augmenter les chances d’un president LR en avril.

                                    Bonne réflexion et bon vote.


                                    • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 10:59

                                      @lecoindubonsens
                                      Complément.
                                      Ciotti augmente aussi les chances du candidat LR car c’est un provincial vivant en province.
                                      A une époque ou la tendance est stop au pouvoir parisien, pourquoi confier le pouvoir suprême a une parisienne.
                                      Enfin un candidat qui n’a pas passé ses dernières années avant election dans la capitale : il y a longtemps que ce n’est pas arrivé : Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac (pas un vrai correzien) ... que des habitants de l’ile de France.


                                    • Fergus Fergus 3 décembre 2021 11:27

                                      Bonjour, lecoindubonsens

                                      « les sympathisants LR voteront LR (quand même la moindre des choses), peu importe Ciotti ou Pecresse »

                                      Pas d’accord !
                                      Ceux-là voteront Pécresse si c’est elle.
                                      Et une large proportion d’entre eux voteront Macron si c’est Ciotti.


                                    • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 11:45

                                      @fergus
                                      "les sympathisants LR : 

                                      large proportion d’entre eux voteront Macron si c’est Ciotti"

                                      Concernant les adhérents, ce seraient quand même curieux d’avoir pris la peine d’adhérer a un parti, payer une cotisation, d’avoir choisi Ciotti, et dans la derniere ligne droite, voter contre. Incoherent. Mais certes cela ne fait que 150 000 electeurs.

                                      Concernant les simples sympathisants, certes certains feront selon votre scenario.
                                      Mais quand même un peu de mal a comprendre le rejet de son « parti de coeur », le coup du front republicain contre RN et famille Lepen pouvait historiquement se comprendre, beaucoup moins contre Zemmour, et semble totalement sans fondement contre Ciotti, quand même un membre LR, apprécié par les sympathisants du sud puisque regulierement élu, pas un épouvantail pour faire fuir.
                                      A moins que ces sympathisants LR ne soient pas de droite, et soutiennent réellement tout ce qui est fait par le gouvernement actuel depuis 5 ans.


                                    • Fergus Fergus 3 décembre 2021 11:53

                                      @ lecoindubonsens

                                      D’après certaines enquêtes, un quart des électeurs de Fillon seraient d’ores et déjà tentés par le vote Macron !


                                    • chantecler chantecler 3 décembre 2021 12:16

                                      @Fergus
                                      Un quart de 4 % ça fait pas grand chose , sauf peut être pour l’UPR !
                                      Désolé , mais leur patron est peut être un savant, mais il a du mal à faire passer ses idées , messages et connaissances .
                                      C’est pas faute de bonnes volontés,même si elles ont tendance à nous prendre pour des c.ns en nous assenant mille fois les mêmes arguments ,et en nous prenant de haut , mais justement ,à force de nous faire passer pour tels parce que nous serions imperméables à leurs arguments irréfutables, nous avons tendance à passer à côté .
                                      Et pis il y a l’expérience des urnes ...
                                      Cela dit entre un second tour EM et FA je voterais FA x 5 sans abstention : pour voir !
                                      Mais c’est pas gagné .
                                      Allez courage les petits gars pas de gauche mais inspiré par DG . : allez voir les gens et convainquez les !
                                      Apportez leur un croissant, surtout si vous avez des boulangers parmi vos militants ...


                                    • Fergus Fergus 3 décembre 2021 12:58

                                      @ chantecler

                                      « Un quart de 4 % »
                                       ??? Il s’agit d’un quart des 20 % du vote Fillon de 2017 !

                                      Pour ce qui est de l’UPR, bien qu’il ait été à l’origine de son parti, Asselineau est une erreur de casting.
                                      Même aux régionales, avec un score de... 0.92 % chez lui en Ile-de-France, lui qui avait son visage placardé partout en France a été assez nettement devancé dans la plupart des autres régions par des candidats UPR parfaitement inconnus !

                                      Que cela n’amène pas les militants UPR à réfléchir me laisse pantois.


                                    • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 14:50

                                      @Fergus
                                      sur « les sympathisants LR : une large proportion d’entre eux voteront Macron si c’est Ciotti »

                                      Dit autrement, ces électeurs ne sont-ils pas plutôt des macronistes qui s’ignorent
                                      Prenons votre hypothèse.
                                      En principe si l’on est sympathisant d’un parti (adherent ou pas), sans doute pas d’accord a 100% sur tout, mais OK sur l’essentiel.
                                      Donc dans votre hypothèse, il y aurait suffisamment d’écarts internes au parti pour se trouver plus proche d’un externe que d’un autre membre du même parti.

                                      Ce membre serait-il un marginal complet ?
                                      Non bien sur, car depuis de nombreuses années, il est elu (conseiller departemental puis deputé) par les sympathisants LR (pas seulement les adhérents) de son departement.

                                      Alors ce sont tous ces electeurs du departement qui seraient bizarre et a rejeter ?
                                      N’allez vous pas un peu loin.
                                      N’est ce une certaine irresponsabilité que de voter contre la parti qui vous a seduit.
                                      Juste sur des nuances puisque clairement les 5 candidats ont joué ce jeu : des nuances mais pas d’oppositions majeures.

                                      Mais si ces macronistes qui s’ignorent souhaitent poursuivre encore 5 ans la politique actuelle, c’est naturellement leur droit


                                    • Gorg Gorg 3 décembre 2021 15:43

                                      @Fergus

                                      « Ceux-là voteront Pécresse si c’est elle.
                                      Et une large proportion d’entre eux voteront Macron si c’est Ciotti. »

                                      Pas tout à fait d’accord avec toi Fergus... L’un et l’autre devront élargir. Pécresse va gratter au centre droit (Philippe par exemple) mais je suis sur que ça ne suffira pas et elle ne sera pas au deuxième tour...
                                      Par contre, Ciotti va puiser largement dans les électeurs Zemmour et FN...


                                    • Fergus Fergus 3 décembre 2021 19:30

                                      Bonsoir, Gorg

                                      « Par contre, Ciotti va puiser largement dans les électeurs Zemmour et FN »

                                      C’est le scénario d’une sorte de « primaire » d’extrême-droite à 3 postulants que j’ai évoqué plus haut.

                                      En réalité, cela a très peu de chances de se produire. Nous serons fixés demain après-midi sur l’identité du candidat LR. Ou plutôt de la candidate car je ne vois pas comment Ciotti peut espérer l’emporter. La seule incertitude portera sur son score. S’il est élevé, cela pourrira à coup sûr la campagne de Pécresse en l’obligeant à rester sur une ligne dure incompatible avec un discours de séduction des électeurs LR modérés.


                                    • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 19:33

                                      @Fergus
                                      Et alors ?
                                      Je vois que vous faites avancer les choses. Pisser dans un violon, c’est votre spécialité. Ca ne mange pas de pain  smiley


                                    • Fergus Fergus 3 décembre 2021 20:43

                                      Bonsoir, troletbuse

                                      Quand on a envie de « pisser », peu importe le réceptacle pourvu que l’on soit soulagé. smiley

                                      Je ne prétends pas faire « avancer les choses ». Je donne simplement un avis dont vous n’avez rien à faire, et dont je ne suis pas sûr moi-même d’avoir quelque chose à faire, eu égard au fait qu’au lendemain du 24 avril 2022, je devrai encore une fois subir un pouvoir néolibéral que je n’aurai pas choisi.


                                    • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 21:33

                                      @Fergus
                                      Et alors ?


                                    • raymond 3 décembre 2021 10:50

                                      insipide et inodore, j’ai appris cela pour l’eau au CM2, je peux trouver aussi cela valable dans ce choix fergussien.


                                      • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 11:03

                                        Pendant que vous supputez sur les éventuelles élections alors que les candidatures ne sont pas encore finalisées, la dictature s’installe. C’est le principal, non ?


                                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 11:09

                                          @troletbuse
                                          mettez vous en doute l’existence d’élections en 2022 ?
                                          si non, les electeurs peuvent donc encore choisir
                                          si oui, expliquez votre crainte


                                        • yakafokon 3 décembre 2021 12:20

                                          @lecoindubonsens
                                          Explication :
                                          La dictature, c’est : « taisez-vous ! ! ».
                                          Et la « démocratie à la française », c’est : « causez toujours ! ».
                                          Exemple : la dose de rappel anti-Covid imposée aux personnes totalement vaccinées ( et condamnée par l’O.M.S. qui plaide pour une vaccination générale ).
                                          La France est le seul pays au monde à imposer ce rappel, ce qu’aucune dictature n’a encore pas osé faire ! ( vous pouvez chercher, j’ai vérifié ).
                                          Les pays qui l’envisagent, le font sous forme d’une proposition qui peut être refusée, et non d’une contrainte, et vous laissent le choix du vaccin !
                                          Par-contre, notre pays ne veut pas entendre parler d’une vaccination générale obligatoire, qui aurait au moins le mérite d’être logique !
                                          A qui profite le crime ? A Pfizer, ce médicament expérimental en phase III d’essais cliniques, qui ne sera définitivement agréé qu’en Mai 2023 !
                                          En attendant, c’est vous qui servirez de cobayes contraints et forcés !
                                          Les contrats de vente du laboratoire américain Pfizer, mentionnent ( en toutes petites lignes ), qu’en cas d’effets secondaires graves, la responsabilité du laboratoire ne pourra pas être recherchée !
                                          Alors, je vous souhaite bon courage si vous voulez vous frotter aux avocats d’affaires américains dont les yeux brillent à l’idée de plumer ces cons d’européens !


                                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 13:51

                                          @yakafokon
                                          votre message initial est "la dictature s’installe

                                          ", donc une alerte sur une dictature qui arriverait
                                          votre pseudo est yakafokon

                                          Alors yakafocon fasse quoi ?
                                          Quel est le lien entre votre discours sur la vaccination et le sujet de ce débat ?
                                          yakafocon comprenne quoi ?
                                           smiley


                                        • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 13:57

                                          @lecoindumauvaissens
                                          A quoi peut servir de dire , c’est Ciotti ou Pecresse qui va être désigné ? Zemmour sera-t-il au 2eme tout ? Ca ou pisser dans un violon, idem. Ca ne sert strictement à rien
                                          Pas tout à fait, ca sert à noyer le poisson.
                                          Et pendant ce temps on va installer la vaxxination obligatoire, peut-être la monnaie numérique, le vote avec pass, etc., la dictature qui est déjà bien avancée. Peut-être le repas de Noêl à 6 ou 5 ou 4 avec un ausweis. Tout ca pour un variant sorti du chapeau des mondialistes..
                                          Moi, j’ai déjà choisi. Inutile d’en discuter 5 mois avant, ca ne changera rien.
                                          Yakafokon vous a aussi répondu.


                                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 14:56

                                          @troletbuse
                                          "Inutile d’en discuter 5 mois avant, ca ne changera rien

                                          "
                                          savoir si Ciotti ou Pecresse sera le candidat LR, c’est tout de suite (avant samedi 14h)
                                          et ce choix peut avoir un impact sur la suite, donc logique d’en parler maintenant.
                                          Cela n’empeche pas de parler du reste.
                                          Perso, vacciné 3 fois mais contre l’obligation de vaccination et le pass obligatoire
                                          contre la cryptomonnaie (en concurrence avec les autres monnaies) mais pour la CB sans contact, les virements, etc qui sont des echanges numeriques, pour le vote numerique securisé, ...


                                        • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 19:36

                                          @lecoindubonsens
                                          Et qu’est ca change que ce soit Pécresse ou Ciotti, sur les points que vous citez ?


                                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 décembre 2021 08:20

                                          @troletbuse
                                          « Et qu’est ca change que ce soit Pécresse ou Ciotti »
                                          je vous rappelle donc le message initial (c’est vrai qu’il est un peu loin après de multiples echanges)

                                          ANALYSE pour les ADHERENTS LR

                                          imaginez en avril, 2ème tour entre candidat LR et président sortant,

                                          que vont faire les électeurs ?

                                          • les macronistes voteront Macron, peu importe Ciotti ou Pecresse
                                          • les antimacronistes voteront LR, peu importe Ciotti ou Pecresse

                                          En dehors des avis tranchés sur le président sortant,

                                          • ceux de gauche voteront Macron (ex PS), peu importe Ciotti ou Pecresse
                                          • les sympathisants LR voteront LR (quand même la moindre des choses), peu importe Ciotti ou Pecresse

                                          mais que feront les derniers, sympathisants RN et les sympathisants Zemmour ?

                                          Quand même au total le tiers des électeurs, donc grande importance.

                                          Probablement

                                          • ils voteront LR si Ciotti
                                          • ils iront à la pêche si Pécresse

                                          ainsi, c’est ce tiers d’électeurs qui fera la différence

                                          soit ils éliront un candidat LR

                                          soit ils laisseront faire la réélection du président sortant.

                                          ADHERENTS LR, partagez vous cette analyse ? si elle vous parait logique et de bon sens, la conclusion est évidente = vote CIOTTI avant samedi 14h pour augmenter les chances d’un president LR en avril.

                                          Bonne réflexion et bon vote.

                                          Complément.
                                          Ciotti augmente aussi les chances du candidat LR car c’est un provincial vivant en province.
                                          A une époque ou la tendance est stop au pouvoir parisien, pourquoi confier le pouvoir suprême a une parisienne.
                                          Enfin un candidat qui n’a pas passé ses dernières années avant election dans la capitale : il y a longtemps que ce n’est pas arrivé : Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac (pas un vrai correzien) ... que des habitants de l’ile de France.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 décembre 2021 11:10

                                          Le monde politique est une pièce de théâtre dont les acteurs ne sont pas conscients de leur rôle. Avant de monter sur scène : ils sont plutôt sincères et avec des convictions. Mais dès la première marche vers le podium, la peau de banane les précède..


                                          • Rinbeau Rinbeau 3 décembre 2021 11:12

                                            Les élections lors des primaires servent avant tout à tester le vote par ordinateur sur internet ! Et l’on voit bien que les gens s’habituent petit à petit puisque ça n’interpelle personne. Les prochaines élections présidentielles, sous prétexte sanitaire pourraient bien se dérouler de cette façon. Et effectivement avec le beau fils de Macron aux manettes n’importe quel nom de candidat pourra se transformer en n’importe quel autre. Seul problème, les gens âgés forment une grande partie de l’électorat de micron. On pourrait donc bien voir un système mixte traditionnel pour les gens âgés et un vote numérique qui sera privilégié par les moins de 70 ans disons ! Macron ne peut pas perdre !


                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 11:30

                                              @Rinbeau
                                              « Les prochaines élections présidentielles, sous prétexte sanitaire pourraient bien se dérouler par vote par ordinateur sur internet »
                                              pas besoin de prétexte sanitaire, et si ce test montre que l’on peut avoir un vote sécurisé et fiable par ce moyen, c’est une excellente chose, un grand pas vers une démocratie plus directe (sans aller bien sur a faire prendre chaque decision de détail par 50 millions d’électeurs)
                                              Soyons positifs et allons dans ce sens au plus vite.
                                              Et pas d’inquiétude pour les plus de 70 ans, de plus en plus se débrouillent déja très bien et le pourcentage ne peut qu’augmenter.


                                            • Rinbeau Rinbeau 3 décembre 2021 11:47

                                              @lecoindubonsens

                                              et si ce test montre que l’on peut avoir un vote sécurisé et fiable par ce moyen

                                              Justement rien ne montre que l’on a eu un vote sécurisé et fiable !

                                              le PC c’est l’autoroute de la fraude et la mort de la démocratie représentative !

                                               smiley


                                            • pemile pemile 3 décembre 2021 12:30

                                              @lecoindubonsens "Et pas d’inquiétude pour les plus de 70 ans, de plus en plus se débrouillent déja très bien et le pourcentage ne peut qu’augmenter."

                                              Lisez la fabrique du crétin digital de Michel Desmurget, les jeunes ne maitrisent que le clic pas la technique derrière smiley


                                            • yakafokon 3 décembre 2021 12:33

                                              @lecoindubonsens
                                              J’ai une idée qui aurait le mérite de faire gagner du temps !
                                              On pourrait adopter le système américain des grands électeurs, mais avec une variante : comme la France est un petit pays, le « grand électeur » serait le président de la République, qui voterait pour nous avec un seul bulletin dans l’urne.
                                              Le dépouillement serait beaucoup plus rapide, et le résultat incontestable !
                                              Ce qui ne changerait pas grand-chose à la gestion du pays, le « Roi Soleil » Emmanuel 1er s’asseyant résolument sur nos lois, pour imposer les siennes !


                                            • Ben Schott 3 décembre 2021 12:40

                                              @pemile
                                               
                                              « les jeunes ne maitrisent que le clic pas la technique derrière »
                                               
                                              Remarque bien, t’as pas besoin d’un CAP de mécano pour conduire ta voiture, non plus...  smiley
                                               


                                            • pemile pemile 3 décembre 2021 12:55

                                              @Ben Schott « t’as pas besoin d’un CAP de mécano pour conduire ta voiture, non plus... »

                                              Mais on t’oblige à te former et à passer un permis, tu veux le même principe pour le droit de vote ?

                                              Et on te vend des voitures en prétendant qu’elles sont plus « intelligentes » que toi, et plus besoin de chercher une cabine téléphonique en cas de panne, c’est ta bagnole qui appelle le remorqueur !


                                            • samuel 3 décembre 2021 12:58

                                              @pemile

                                              « les jeunes ne maitrisent que le clic pas la technique derrière »

                                              Beni oui oui le Resitant n’a pas vraiment besoin d’un cerveau pour cliquer et taper. ceci explique cela smiley


                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 décembre 2021 14:02

                                              @Rinbeau
                                              et pourtant combien sommes nous a consulter nos comptes bancaires sur internet, a y faire des virements, des achats. Et globalement cela ne se passe quand même pas trop mal. Alors pourquoi ne pas admettre que c’est aussi possible pour exprimer des propositions, prendre position/voter sur des orientations proposées, indiquer notre approbation ou desaccord sur des actions faites, etc..

                                              Quand a la démocratie représentative ...
                                              Il est évident que des milliers (millions ?) de décisions sont prises chaque jour, et qu’il n’est pas possible/souhaitable de demander l’avis des citoyens pour chacune, donc un niveau de délégation est incontournable. Mais cela me semblerait bien si ces représentants n’étaient pas des chefs mais des gestionnaires au quotidien. Mission = mettre en oeuvre en détail les grandes orientations definies par les citoyens par ailleurs.
                                              Compatible avec PC et vote sur internet.


                                            • yakafokon 3 décembre 2021 16:27

                                              @Rinbeau
                                              Il parait que ça serait aussi sûr qu’une carte bancaire...c’est dire !


                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 décembre 2021 07:51

                                              @yakafokon
                                              Si votre message est « rien n’est parfait », nous sommes d’accord.
                                              Par exemple les votes papier/urne actuels ne le sont pas, bourrage urne, erreur de comptage (volontaire ou pas), erreur transmission des résultats (volontaire ou pas), etc.
                                              Et rien ne permet d’affirmer qu’un système de vote sécurisé via internet serait moins fiable.
                                              Et en pratique,avez vous, avons nous beaucoup de fraudes dans la consultation de nos comptes sur internet, nos virements ? objectivement NON.
                                              Les arnaques viennent plutôt de naïfs qui paient vers des sites non sécurisés = rien a voir avec le vote électronique.


                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 décembre 2021 07:54

                                              @yakafokon
                                              au delà de la plaisanterie, avec une hypothèse farfelue, quel est votre message ?
                                              appliquez vous le principe « quand on n’a plus d’argument, on s’en sort par une pirouette ? »


                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 décembre 2021 07:56

                                              @lecoindubonsens
                                              je repondais a "
                                              J’ai une idée qui aurait le mérite de faire gagner du temps !

                                              "


                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 décembre 2021 09:17

                                              @pemile
                                              « Lisez la fabrique du crétin digital de Michel Desmurget »
                                              bon je n’ai pas lu le livre, mais quand même qqs infos sur Michel Desmurget

                                              Tout a fait OK avec lui par exemple pour penser que les jeux vidéos violents développent la violence. Sans doute aussi pour reconnaitre que la télévision peut ne pas pousser vers la réflexion, mais vers l’acceptation de « la bonne parole » sans l’esprit critique nécessaire.

                                              Mais après cela, quel est le lien entre votre remarque et le sujet évoqué ="Les prochaines élections présidentielles pourraient bien se dérouler par vote par ordinateur sur internet"

                                              Pas seulement pour les présidentielles, mais plus largement, le principe de vote via internet (naturellement avec toute la sécurité nécessaire) me semble une bonne chose. Cela permettrait une participation plus directe des citoyens, ce qui semble le sens souhaité par un grand nombre.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 décembre 2021 11:55

                                              L’article de Dugué est excellent. Mais réaliste. Si comme certains le pensent, nous allons vers l’ère du verseau et plus de spiritualité. Il faut reconnaître que la spiritualité est une démarche qui commence vers 50 ans. Quand on est dans le recul et qu’on a perdu toutes ses illusions. Alors, on est prêt pour se tourne vers son monde intérieur....


                                              • nun01 3 décembre 2021 12:33

                                                Aux Ciotti Pégresse


                                                • Jean de Beauce Jean de Beauce 3 décembre 2021 13:02

                                                  Le notaire contre la patronne d’agence immobilière : très peu pour nous ! Les ripoublicains, LR= Les Rentiers. 


                                                  • Octave Lebel Octave Lebel 3 décembre 2021 13:18

                                                    @Jean de Beauce

                                                     Faites-pas semblant d’y croire, vous allez faire rire les présumés pigeons ignorants à qui vous destinez toute cette roucoulade.

                                                     

                                                    Promo de l’extrême droite (Zemmour ou son cousinage) au 1er tour auprès des plus modestes et de la classe moyenne grâce à la générosité des supers nantis qui ont permis l’opération pour les sacrifier au second tour au profit du candidat attendu qu’ont poussé toujours fidèles au poste et à leurs intérêts eux, les super nantis et leurs obligés ( 20% au moins jamais déserteurs au pied de l’urne). Rigolades garanties au Fouquets et ailleurs le jour du résultat. Gueule de bois garantie aussi chez les premiers nommés.

                                                     

                                                    Désolé, manoeuvre éventée.


                                                  • Jean de Beauce Jean de Beauce 3 décembre 2021 16:14

                                                    @Octave Lebel
                                                    Non jeune homme, je ne soutiens pas Monsieur Z. et je ne mange pas au Fouquet’s. Et ne vous affolez-pas, le banquier va être réélu dans un fauteuil, faites confiance aux médias.


                                                  • Octave Lebel Octave Lebel 3 décembre 2021 21:07

                                                    @Jean de Beauce

                                                    Je n’ai jamais cru que vos étiez invité au Fouquet’s ou ailleurs.J’espère que cela ne vous empêche pas de vous réjouir quand l’occasion se présente.


                                                  • Octave Lebel Octave Lebel 3 décembre 2021 13:12

                                                    Quel intérêt pour le pays ? Deux créatures politiques de Sarkosy qui continuent de pousser leur bouchon pour faire la même politique sur le fond.

                                                    Nous sommes dans un pays merveilleux. Les responsables politiques bénéficient d’une immunité politique permanente associée à une amnésie médiatique tenace. On ne leur demande jamais de compte sur ce qu’ils ont fait et ce qui s’en est suivi. Comme les anges, ils n’ont pas de passé, rien que de bonnes intentions.Et on fait semblant de discuter sur leurs intentions, leurs programmes et patati et patata. S’ils ne sont responsables de rien, pourquoi les élire et s’intéresser à ce qu’ils racontent ? Ah si. Les élections c’est l’occasion de temps en temps de sortir un cadavre d’un placard pour dégommer celui ou celle qui dérange tel ou tel. Mais que faisaient le reste du temps les journalistes qui les ont interviewés à tour de bras pendant des années ?

                                                    Heureusement, ne soyons pas trop amers, nos élus et nos journalistes sont très attachés à la démocratie d’ailleurs ils ne manquent jamais de dénoncer tous les dysfonctionnements démocratiques, indignation à l’appui,  qui les énervent carrément à l’étranger. Non mais, alors !

                                                    Et si on se débarrassait de ce type de journalistes et de politiques ?

                                                     


                                                    • yakafokon 4 décembre 2021 09:19

                                                      @Octave Lebel
                                                      Vous avez raison : on peut parfaitement renverser la table, mais il faut impérativement sortir de l’Union Européenne, et de l’OTAN, si nous voulons retrouver notre indépendance ! Tout le reste, ce n’est que du pipeau !
                                                      Cette sortie ne pose aucun problème pour François Asselineau, qui connait par cœur tous les articles de la Constitution Européenne ( vous savez, le « truc » contre lequel vous aviez voté NON au référendum, et qu’on vous a fait avaler de force par voie parlementaire ).
                                                      Le FREXIT ne sera pas aussi pénalisant qu’il l’a été pour le BREXIT de Grande-Bretagne, car la France n’est pas une île, et toute l’Europe est obligée d’emprunter nos réseaux autoroutiers et ferroviaires, pour ses importations et ses exportations. Nous serons donc à l’abri de toutes mesures de rétorsion, et nos entreprises pourront enfin emprunter à taux zéro à la Banque de France pour relancer l’économie, ce qui lui est interdit actuellement par la BCE de Frankfort.
                                                      Et notre sortie de l’OTAN nous permettra de renouer les liens avec la Russie, que les Etats-Unis se sont efforcés à rompre depuis 1945 !
                                                      Ils veulent faire la guerre à la Russie ? Mais qu’ils ne se gênent pas, mais ce sera sans nous !
                                                      Il est impossible pour François Asselineau d’exposer son programme sur un plateau télé, puisque ça lui est interdit par le CSA, donc par le gouvernement !
                                                      Il vaut mieux nous distraire avec Eric Zemmour et les guignols de l’info, c’est beaucoup moins dangereux pour Emmanuel Macron et sa clique !
                                                      Vous voulez savoir qui est vraiment François Asselineau : allez tout simplement sur Wikipedia. Vous vous rendrez compte que c’est loin d’être le crétin qu’on nous présente dans les « media » bien informés !
                                                      Vous voulez connaitre son programme ? Il vous suffit d’aller sur son site, il est disponible en 32 pages recto-verso en PDF imprimable www.upr.fr
                                                      Maintenant, si vous êtes satisfait de la situation actuelle, vous avez le choix entre tous les candidats qui ne pourront rien faire, de l’extrême-droite à l’extrême-gauche. 
                                                      C’est à vous de voir !


                                                    • Octave Lebel Octave Lebel 3 décembre 2021 13:30

                                                      Ceux qui bricolent les campagnes électorales sont malins et retors et ont des moyens d’influence qui sont tellement puissants et présents que l’on oublierait presque à quel point ils modèlent les éléments de langage et les thématiques des campagnes électorales (avec des sondages et des enquêtes d’opinion notamment). Ne perdons pas de vue que nous sommes les champions du monde ici ( cf. mon article, « Les sondages et le Far-West »). Au point que la plupart du temps ici, en toute liberté, sont repris ces éléments de langage et le périmètre prédéfini de ces thématiques si gentiment fournies. Nos spécialistes des campagnes et toutes sortes de petites mains n’ont plus qu’à valoriser les deux candidats voulus en écœurant ceux qui n’en veulent pas qui se sabordent tout seul ou les amenant à disperser leur voix sur ceux qui ne sont pas réellement là pour franchir la rampe. Eric/Marine/LR grande gueule ou pas, nous en sommes juste au filtrage du café. Ce n’est pas gagné d’avance puisque nous appelons quand même cela la démocratie et que tout cela a besoin de notre bonne volonté et coopération. La lucidité est superflue.

                                                      Tant qu’à être baisé, autant savoir comment.


                                                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 3 décembre 2021 14:13

                                                        Ces cons ont éliminé Denis Payre le seul un peu libéral. 

                                                        Ils se sont suicidé.

                                                        113 038 votants, une farce.


                                                        • uleskiserge uleskiserge 3 décembre 2021 14:50

                                                          Macron était déjà ré-élu depuis six mois ; là, il l’est doublement. Comme quoi, les internautes-électeurs n’ont aucune idée, pour ne pas s’en soucier, de ce que cela demande de battre Macron. 


                                                          • uleskiserge uleskiserge 3 décembre 2021 16:06

                                                            @uleskiserge

                                                            de battre macron mais bien plutôt... son électorat : cette bourgeoisie qui ne manque aucun scrutin, soit 30% des voix ; l’abstention et les divisons feront le reste.


                                                          • Eric F Eric F 3 décembre 2021 17:52

                                                            Pecresse avait quitté LR en l’accusant de se droitiser, mais son discours est désormais plus droitiste que l’était celui de Wauquiez. Elle n’a en fait que des convictions de circonstance, c’était adressé au noyau dur des militants. On verra son discours lors de la campagne du premier tour où il lui faudra se démarquer « en même temps » de Macron et de Zemmour.

                                                            Ciotti était parmi les durs du parti et l’est resté, mais pour le coup il fait doublon avec Zemmour, à moins qu’ils décident de faire un « ticket » à deux.


                                                            • roby roby 3 décembre 2021 18:22

                                                              @Eric F
                                                              Pas mal comme solution « le ticket » a deux.


                                                            • Fergus Fergus 3 décembre 2021 19:38

                                                              Bonsoir, Eric F

                                                              « On verra son discours lors de la campagne du premier tour où il lui faudra se démarquer « en même temps » de Macron et de Zemmour. »

                                                              En effet. Et elle sera dans un sacré merdier si Ciotti réalise un bon score demain, ce qui obligerait Pécresse à rester sur une ligne dure incompatible avec les modérés de LR.


                                                              « il fait doublon avec Zemmour, à moins qu’ils décident de faire un « ticket » à deux »

                                                              Cela signifierait l’explosion définitive de LR. Il est vrai que Ciotti ne doit pas avoir beaucoup d’états d’âme sur ce plan.


                                                              Cela dit, mon avis n’est pas qu’il se mêlera du jeu pour 2022, mais a tout fait pour prendre date dans l’optique de 2027, probablement  Macron et Le Pen partis sur la base d’un rapprochement Wauquier-Maréchal-Ciotti.


                                                            • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 19:52

                                                              @Fergus
                                                              Et alors ?


                                                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 décembre 2021 08:03

                                                              @Eric F
                                                              « à moins qu’ils décident de faire un « ticket » à deux »
                                                              Zemmour ayant expliqué qu’il est candidat car aucun politique n’a repris la cause qu’il défend, on pourrait imaginer qu’il trouve en Ciotti ce fameux politique, et lui laisse donc seul reprendre les idées dans le milieu politique.
                                                              Mais encore faut-il que Ciotti soit candidat ... LR.
                                                              Reponse a 14h30, mais les maths sont contre lui (26/74%)


                                                            • yakafokon 4 décembre 2021 08:39

                                                              @Eric F
                                                              J’ose espérer qu’Eric Ciotti ne va pas s’allier à Eric Zemmour, car entre ces deux candidats, le seul lien qui puisse les rapprocher, c’est uniquement le prénom !
                                                              Entre cet homme de terrain, qui assume avec un certain succès de lourdes responsabilités à Nice, et le bouffon du Roi Soleil Emmanuel 1er, dont le programme se limite à la haine du « bougnoule » ( excusez-moi, mais c’est plus parlant si l’on veut comprendre qui est Eric Zemmour ), il y a un fossé et même un abîme !
                                                              Je pense que ça n’arrivera pas, car seul Eric Ciotti a un programme à un programme de gouvernement : celui des républicains !


                                                            • Eric F Eric F 4 décembre 2021 11:50

                                                              @yakafokon
                                                              "J’ose espérer qu’Eric Ciotti ne va pas s’allier à Eric Zemmour, car entre ces deux candidats, le seul lien qui puisse les rapprocher, c’est uniquement le prénom"


                                                              N’oubliez pas que Ciotti avait dit au début de la campagne des primaires LR qu’entre Macron et Zemmour au deuxième tour, il choisirait Zemmour. Après le Bataclan et le doigt d’honneur, il n’a pas réitéré ce propos, mais ne l’a pas désavoué.


                                                            • Samson Samson 3 décembre 2021 19:48

                                                              « Les résultats ont été annoncés par Christian Jacob peu après, à 14 heures 42 (avec douze minutes de retard) »

                                                              12’ de retard : mais quel scandale !

                                                              Avec un suspens aussi haletant, j’imagine que certains afficionados en ont bouffé leur râtelier d’excitation !


                                                              • L'apostilleur L’apostilleur 3 décembre 2021 21:01

                                                                Ce soir Pécresse en aura probablement séduit quelques-uns en déclarant « ... je ne prendrai des femmes que si elles sont bonnes, pas pour en faire des pots de fleurs comme LREM... »


                                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 décembre 2021 21:15

                                                                  @L’apostilleur
                                                                  Une qu’est très bonne c’est Coralie Dubost ... Je dis ça...


                                                                • ETTORE ETTORE 3 décembre 2021 22:39

                                                                  Toute ces préparations « vôtecinales »...Qui nous gardent en haleine....lol

                                                                  J’ai la triste ’impression, de voir un jeu « d’échec » où tout le monde est invité à déplacer les pions, en fonction de ses propres prérogatives, sans ordre précis....

                                                                  Et cela semble jouer, dans tous les sens, sans savoir contre qui, et comment.

                                                                  Et pourtant, le jeu est posé sur une table qui ne leur appartient pas !

                                                                  Il faudrait peut être, le leur rappeler, avant de tout laisser, à ces déménageurs, qui s’entre élisent pour le travail d’emballage !


                                                                  • illiadegun illiadegun 4 décembre 2021 00:47

                                                                    C’est fou ces gens qui n’ont rien à dire et qui l’écrivent longuement.


                                                                    • yakafokon 4 décembre 2021 08:17

                                                                      Bof ! Ce sera comme d’habitude : Paris contre les ploucs de province ( car il n’y a qu’à Paris que l’on trouve des génies qui savent tout sur tout, sans même se déplacer pour vérifier ) !

                                                                      Reste à voir ce qu’en pensent les 160.000 adhérents républicains, car c’est à eux de jouer !                                                            De toute façon je m’en fous, car mon favori n’apparait pas sur les radars (il n’a pas eu le même temps de parole qu’Eric Zemmour, le bouffon du Roi Soleil, Emmanuel 1er !

                                                                      C’est bien sûr François Asselineau, le seul qui ait un programme de gouvernement digne de ce nom ( 32 pages recto-verso en PDF, sur son site www.upr.fr ).

                                                                      Tous les autres, qui disent qu’ils vont réformer l’Union Européenne de l’intérieur, ou sont trop idiots pour diriger un pays, ou vous mentent effrontément !

                                                                      Après, si vous voulez rester des esclaves, continuez comme ça !


                                                                      • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 décembre 2021 08:30

                                                                        @yakafokon
                                                                        je partage votre avis sur le fait qu’il y a beaucoup de points positifs et intéressants dans le programme UPR, et comme vous, j’invite tout le monde a en prendre connaissance.
                                                                        MAIS

                                                                        • il faut largement le compléter en definissant/énonçant quelques grands principes (notamment economiques) pour le mettre dans un cadre cohérent. L’enoncé de quelques mesures ne suffit pas (tout cela a détailler a votre convenance)
                                                                        • pas d’accord sur la priorité de quitter europe et euro. Preference pour definir une solution francaise, la proposer, et seulement après, eventuellement quitter l’europe actuelle pour en reconstruire une autre avec ceux qui adhérent aux propostions
                                                                        • enfin, votre méthode moqueuse et un peu agressive n’est sans doute pas la plus efficace pour convaincre

                                                                      • Louis Louis 4 décembre 2021 15:08

                                                                        Et la Gagnante est .... l’Ogresse
                                                                        Pauvres petits moutons ripoublicains vous allez vous faire dévorer dans la marmite de la bien pensance
                                                                         smiley


                                                                        • BA 4 décembre 2021 15:39

                                                                          2022, l’année des femmes. En 2022, une femme sera élue présidente de la République. Ce sera Anne Hidalgo (Parti Socialiste), ou alors Valérie Pécresse (LR), ou alors Marine Le Pen (RN), ou alors Emmanuel Macron (LREM).


                                                                          https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-valerie-pecresse-remporte-le-congres-lr-et-devient-la-candidate-de-la-droite-20211204



                                                                          • ETTORE ETTORE 4 décembre 2021 20:05

                                                                            BA, vous avez conscience du « genré » du dernier CANDIDat, que vous placez en queue de file ?

                                                                            Si à vous entendre, vous n’avez qu’une seule case « sexe F », à cocher, vous le y collez, avec un « X » ou avec un « Y » ?

                                                                            C’est vrai que nous avons le premier présidiot......INCLUSIF  !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité