• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Élysée 2022 (25) : Christiane Taubira se lance !

Élysée 2022 (25) : Christiane Taubira se lance !

« Je prends le risque de la démocratie et j’accepterai le verdict, c’est la plus belle des légitimités. » (Christiane Taubira, le 9 janvier 2022, à Bondy).

Après bien des hésitations, Christiane Taubira va annoncer sa candidature à l’élection présidentielle. C’est du moins ce qu’elle a prévu de faire ce samedi 15 janvier 2022 à 11 heures lors d’un déplacement à la Croix-Rousse, un quartier populaire de Lyon. Ce serait un clin d’œil aux canuts, ces ouvriers de la soie de l’essor industriel lyonnais. Elle avait annoncé le 17 décembre 2021 qu’elle envisageait de se présenter pour tenter d’unifier la gauche particulièrement éclatée pour l’élection présidentielle de 2022 et qu’elle comptait prendre une décision d'ici au 15 janvier.

Déjà dimanche dernier, le 9 janvier 2022, lors d’un déplacement à Bondy, Christiane Taubira avait annoncé qu’elle se rangeait au principe de la dite "primaire populaire" qui a déjà réuni 300 000 participants potentiels pour désigner un candidat commun de la gauche socialiste et écologiste sur Internet du 27 au 30 janvier 2022 selon le mode de scrutin d’un délégué de classe (à peu près).

Bien qu’elle s’en défende, l’ancienne garde des sceaux va donc probablement rajouter de la confusion à la confusion à gauche, car pour l’instant, aucun candidat de gauche n’obtient plus de 10% des intentions de vote dans les sondages et le total, autour de 25%, montre un paysage politique éclaté où le meilleur candidat des électeurs de gauche seraient même plutôt… Emmanuel Macron. J’insiste pour parler des "électeurs de gauche" car je refuse, au contraire de beaucoup de gauchistes ou de bobos, de parler de "peuple de gauche" qui n’a jamais existé, un peuple est un peuple, entier ou rien du tout, il n’y a pas de partition du peuple, il n’est ni de gauche ni de droite, et les alternances prouvent que beaucoup d’électeurs passent de l’un à l’autre, voire au centre (le pire, c’est que depuis quelques mois, j’entends aussi l’expression "peuple de droite", tout autant inexistant, et invoqué par des soi-disant amoureux de la Nation).

Il faut dire qu’elle est la seule à vouloir se prêter au jeu de cette étrange primaire dont l’origine est assez opaque et qui voudrait engager les autres candidats de gauche, en particulier Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Fabien Roussel, contre leur volonté, puisqu’ils refusent d’y participer. Ce qui est très novateur et un tantinet totalitaire : si ces personnalités ne veulent pas y participer, comment les intégrer dans les décomptes ? Pire : il semblerait que non seulement ces personnalités refusent d’y participer, c’est-à-dire que quoi qu’il en soit, elles seront candidates quand même, mais parallèlement, et c’est très hypocrite, en particulier au PS et à FI, elles cherchent à faire de l’entrisme en y faisant participer le maximum de leurs soutiens, car une victoire à cette primaire, même bidon, est toujours bonne à prendre des ces temps difficiles.

C’est ce noyautage, qui est une technique spécifiquement gauchiste, dont Christiane Taubira ne semble pas mesurer l’importance possible, elle qui a quelques soutiens, mais pas énormément, l’ancien député PS de la Nièvre Christian Paul, le radical de gauche Guillaume Lacroix, la présidente PS du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay ainsi que le responsable du service d’ordre du PS Éric Plumer (qui a formé Alexandre Benalla !). Le maire PS de Marseille Benoît Payan est prêt aussi à la soutenir. Si elle gagne cette primaire.

_yartiTaubiraE02

Jean-Luc Mélenchon, qui se reprend à rêver du grand soir après la grève des enseignants du 13 janvier 2022, se sent indispensable et irremplaçable. Fabien Roussel n’a aucune raison de se désister, il veut incarner la présence du parti communiste français pour de nombreuses raisons internes et externes (dernière présence à une présidentielle il y a quinze ans). Yannick Jadot, qui a déjà subi une primaire écologiste particulièrement serrée et éprouvante et qui, comme les autres candidats de gauche, stagne dans les sondages, ne veut absolument pas entendre parler de cette "primaire populaire", et espère encore un renvoi d’ascenseur du PS : que la candidate PS s’efface derrière lui comme lui l’avait fait en 2017 derrière Benoît Hamon (avec le succès que l’on sait), ce qu’a pourtant suggéré Ségolène Royal le 12 janvier 2022 sur LCI à son amie et candidate attitrée du PS avec une pointe de cynisme narquois (Serait-elle donc jalouse de ne plus être dans la course ? Pourtant, elle l’avait bien rappelé, qu’elle était disponible !).

Ah, Anne Hidalgo, nous y voilà. Saviez-vous qu’elle a présenté son programme présidentiel le 13 janvier 2022 dans la matinale de France Inter (par ailleurs première radio de France) ? Personne ne l’a su. Ce n’est pas que cela n’a pas imprimé, c’est qu’il n’y avait même pas d’imprimante ! Elle avait bien choisi son moment, la première grève nationale de l’année 2022. Mais au-delà d’avoir envoyé son programme comme une bouteille à la mer, elle n’est décidément pas faite pour être candidate. Car elle avait étonné tout le monde le 8 décembre 2021 en annonçant vouloir participer à la "primaire populaire" (alors qu’elle l’avait toujours refusé). Eh bien, un mois plus tard, Anne Hidalgo a encore retourné son tailleur et refuse à nouveau d’y participer, sous prétexte que ses concurrents n’y participent pas. Ne cherchez pas à comprendre, tant d’instabilité pourrait faire de réels dégâts à la tête de l’État. Si elle n’est pas capable d’avoir une stratégie pour sa campagne, comment pourrait-elle en avoir une pour le pays ?

En clair, elle a affirmé qu’elle mènerait sa candidature jusqu’au bout (au bout de quoi ?). Ce qui ferait quelque chose de très surréaliste si Christiane Taubira sortait vainqueure de cette primaire : il y aurait alors deux candidates pseudo-socialistes. Du reste, des sondages ont déjà testé cette configuration et cela donne plus d’intentions de vote à deux qu’avec seulement l’une ou l’autre participant seule au scrutin présidentiel. C’est justement l’effet non arithmétique des élections. Le mystère, c’est que les électeurs surnuméraires de ces sondages proviennent de …l’électorat d’Emmanuel Macron ! Et d’abstentionnistes. Christiane Taubira est en effet apprécié chez les macronistes de gauche, et ce n’est pas étonnant puisqu’elle était à l’origine balladurienne puis radicale de gauche, donc centriste de gauche.

Plus le temps passe et plus la candidature d’Anne Hidalgo est une erreur de casting du parti socialiste ; Stéphane Le Foll aurait fait largement mieux l’affaire. Les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules. Si l’on en croit "Le Parisien" du 14 janvier 2022 (ce quotidien devient un journal de référence essentiel pour la campagne présidentielle, note au passage), la collectivité (énorme) que gère Anne Hidalgo est en plein naufrage, le budget de la ville de Paris est en alerte rouge, son endettement colossal vient d’engendrer des coupes budgétaires drastiques que la maire de Paris aurait voulu les plus discrètes possible. Pour la discrétion, c’est raté. Et coïncidence des agendas (?), quand Christiane Taubira annoncera sa candidature (en principe) à la Croix-Rousse, la candidate du PS sera en déplacement dans la banlieue lyonnaise, comme si les deux voulaient se marquer à la culotte.

Enfin, dernier impétrant surnuméraire, Arnaud Montebourg cherche aujourd’hui à sortir de ce bourbier personnel en gardant une certaine dignité. Ses quatre mois de campagne ont été une catastrophe, ne serait-ce que dans son organisation et parmi ses rares soutiens complètement divisés sur le programme à promouvoir. Pourtant, il oscillait entre 1% et 3% des intentions de vote dans les sondages, ce qui, avec une bonne campagne, auraient pu faire pousser jusqu’à 5% voire 10% le cas échéant. L’initiative de Christiane Taubira est donc pour lui un divin recours ; s’effacer derrière elle, ce serait très honorable. Pour Christiane Taubira, ce serait un soutien de tout premier ordre, les ministres de l’Économie et de la Justice de François Hollande alliés pour le meilleur (et le pire).

En 2017, il y avait aussi beaucoup de candidatures à gauche. Il y a eu un effet siphonage de voix qui s’est opéré vers le candidat Jean-Luc Mélenchon car il était le meilleur à l’époque. Je ne sais pas ce que vaudrait Christiane Taubira comme candidate déclarée, son organisation, son programme, son charisme, ses soutiens, tandis qu’elle serait particulièrement désagréable avec son entourage selon de nombreuses personnes (elle a usé de nombreux dircab pendant ses années de ministre), mais elle a une chose qu’aucun autre candidat de gauche ne possède en 2022 : elle incarne la "gauche morale".

Personne ne peut dire vraiment pourquoi, même en essayant de se dire que sa défense de la loi sur le mariage pour tous serait de même ordre que la défense de la loi sur l’IVG par Simone Veil ou de la loi sur l’abolition de la peine de mort par Robert Badinter (ce qui me paraît moralement assez douteux ; il ne faut pas confondre moral et sociétal), mais c’est comme cela qu’elle est perçue par de nombreux électeurs potentiels de gauche. Il suffit d’écouter les auditeurs dans les émissions auxquelles elle participe, cela fait un an qu’ils lui demandent de se présenter comme si elle était une femme providentielle. Alors, elle les a écoutés et la voilà, elle va tout chambouler. Ou presque !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (14 janvier 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Élysée 2022 (25) : Christiane Taubira se lance !
Christiane Taubira candidate ?
Entre gauche morale et gauche sécuritaire.
Christiane Taubira en pleine sortie...
Christiane Taubira, ministre météore ?
La déchéance de la nationalité.
Le mariage pour tous.

_yartiTaubiraE03

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.26/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • charlyposte charlyposte 15 janvier 12:53

    Le mariage pour tous ! euh non,je m’gourre...celui de la gauche c’est maintenant smileyavec Hollandouille responsable de la salle de chicha s’il en est capable comme un pédalo ensablé dans le gouda ! hum smiley c’est pas gagné pour la lobbyiste de Guyane... pathétique, vraiment smiley


    • Joséphine Joséphine 15 janvier 23:55

      @charlyposte

      Et la Foldingo qui a transformé Paris en une gigantesque poubelle, qu’est-ce qu’elle devient dans cette histoire ? Elle reste, elle s’en va ? 


    • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 16 janvier 00:03

      @Joséphine

      elle reste , ces gens la ( elle et taubira ), ne sont la que pour vampiriser la VRAI gauche pour vaire gagner macron ...


    • Joséphine Joséphine 16 janvier 00:11

      @ㄈϤ尺Цら

      Alors elles vont finir chacune avec 1,5%. Au lieu de s’allier et de faire 3%
      Ri-di-cule


    • charlyposte charlyposte 15 janvier 13:01

      Elle ferait sûrement un satellite par défaut !!! smiley à Kourou tout est possible avec l’argent des autres  ! smiley


      • Lynwec 15 janvier 13:22

        De quoi faire rêver, sans nul doute... Peut-être pas tant que ça au cabinet, vu la brièveté très inhabituelle du coup de brosse à reluire. Ou alors, un petit coup de fatigue ?


        • Miona Miona 15 janvier 13:24

           

          >_< Les obscures Loges Mammoniques occupent les cerveaux disponibles >_<

           


          • charlyposte charlyposte 15 janvier 13:37

            @Miona
            Ta un numéro ou on peut te joindre !!! smiley


          • troletbuse troletbuse 15 janvier 23:29

            @Fergus
            je serais moi aussi vent debout,
            Ca fait plaisir à ceux qui sont à voile et à vapeur. Vous voyez de qui je parle ? Ils sont même plusieurs  smiley


          • wagos wagos 15 janvier 13:40

            République bananière,en vue ??? 

            Ma pauvre France...des gens sont morts pour que tu sois toujours grande et respectée...

            Mais maintenant...une bande de traines savates sans honneur ni honte te trainent dans la boue.....

            Faut se battre et vite pour ne pas sombrer dans le trou où l’on veut précipiter ! 


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 14:14

              Votez courroux !


              • charlyposte charlyposte 15 janvier 17:26

                @Aita Pea Pea
                Fait gaffe... elle va faire construire des murs sur toutes les îles du pacifique ! hum smiley


              • Joséphine Joséphine 16 janvier 09:45

                @Aita Pea Pea

                Vos pantoufles en carlin sont prêtes Messire. 


              • Ce n’est pas elle qui arrêtera l’épidémie. Signe du verseau (URANUS, uraniens) ou transgression pro-créative.. PROMETTHEE. Non seulement celui-ci est puni en tant que TITAN couâble de réduire le fossé entre les deux réalites (divine et humaine), mais en plus les humains ayant profité des avantages du feu P.M.A., G.P.A.) qu’il avait dérobé, sont contraints des systèmes de contrôle (confinement) pour réparer cette transgression. . Il faut comprendre que toute activité procréative non autorisée était un acte évident de rebellion contre l’assemblée des Dieux. Si les rejetons de ces rebelles sont des monstres, des géants, des autistes, c’est qu’ils sont le fruit d’accouplements illicites non conformes aux attentes divines. Le mythe d’ATRAHASIS (génèse 6-4) était un dieu dont le rêle était de rétablir l’ordre cosmologique. L’hubris de la fécondation. En Afrique, les femmes ne sontgénéralement pas consentantes, mais violées (TCHAD entre autre,...).


                • Lire : PROMETHEE, le VOLEUR de FEU, coupable d’HUBRIS. Pas étonnant qu’il fut attaché au Caucase, loin dans le froid.... question de refroidir ses ardeurs.....


                  • Allons enfants de la Patrie, il est temps de pro-créer. Ce n’est pas elle qui arrêtera l’épidémie. Signe du verseau (URANUS, uraniens) ou transgression pro-créative.. PROMETHEE. Non seulement celui-ci est puni en tant que TITAN coupable de réduire le fossé entre les deux réalités (divine et humaine), mais en plus les humains ayant profité des avantages du feu (P.M.A., G.P.A.) qu’il avait dérobé, sont contraints des d’accepter des systèmes de contrôle (confinement) pour réparer cette transgression. . Il faut comprendre que toute activité procréative non autorisée était un acte évident de rebellion contre l’assemblée des Dieux. Si les rejetons de ces rebelles sont des monstres, des géants, des autistes, c’est qu’ils sont le fruit d’accouplements illicites non conformes aux attentes divines. Le mythe d’ATRAHASIS (génèse 6-4) était un dieu dont le rôle était de rétablir l’ordre cosmologique. L’hubris de la fécondation. En Afrique, les femmes ne sont généralement pas consentantes, mais violées (TCHAD entre autre,...).


                    • Comme Rousseau : Leur père les a abandonné. La vengeance est un plat qui se mange.....


                      • @Jeekes Lisez Hésiode : les travaux et les jours. Sur Prométhée le GRAND civilisateur. Prométhée, c’est Ouranos. Le véritable HEROS civilisateur est Saturne... 


                      • devphil30 devphil30 15 janvier 16:08

                        "Je prends le risque de la démocratie et j’accepterai le verdict

                        "’

                        Ca sera pas long pour attendre le verdict ....

                        Sinon elle a commencé la distribution d’aides de 800 € , d’augmentations de smic etc .... La démagogie en route


                        • charlyposte charlyposte 15 janvier 16:21

                          @devphil30
                          Elle va cramer ce qui reste de la caisse vide... depuis longtemps !!! smiley hum, avec un marabout tout est possible en faisant par exemple de l’ombre à l’autre gourou de paname ! smiley


                        • devphil30 devphil30 16 janvier 08:12

                          @charlyposte

                          Pas de risque qu’elle fasse plus de 4 %
                          Ce qui m’énerve ce sont ces campagnes démagogiques

                          Je vais verser 800 e au jeunes étudiants durant leurs études 
                          Le sens de cette phrase en langage de petite politique c’est les jeunes vont voter pour moi
                          Ce ciblage pour ratisser de l’électorat est à vomir et il faut aussi indiquer comment cela est financé
                          Un programme c’est un projet sourcé , expliqué

                          On présente un projet global de revalorisation des retraites , des aides au jeunes , aux actifs etc ....
                          On indique qu’il sera financé par telle réduction ou suppression de prestation
                          Voila c’est le programme global on ne cherche pas les électeurs.

                          Sinon un autre candidat va dire moi ce sera 850 €

                          De toute manière Taubira , c’est juste un coup de communication
                          Le PS n’a pas de projet , pas de candidat et n’a pas d’avenir


                        • charlyposte charlyposte 16 janvier 10:03

                          @devphil30
                          Les migrants vont tous devenir étudiant ! smiley y vont sûrement mettre des lunettes afflelou pour faire crédible !!! hum smiley


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 janvier 16:16

                          Veut-elle nous mener au rang ou tant d’hommes ne veulent pas aller ? J’me gourres ou bien ? Oh quenon.


                          • stef 15 janvier 18:32

                             Avoir fait perdre Jospin en 2002 ne lui suffit donc pas


                            • voxa 16 janvier 06:43

                              Un coup indépendantiste, un coup nationaliste...

                              Pas grave nous électeurs, sommes des poissons rouges.

                              L’objectif réel de cette Madame c’est juste de diviser encore un peu plus...

                              Même pas les voix. À ce niveau, elle frise le ridicule et l’indécence.

                              Le but c’est d’ atomiser encore un peu plus le temps d’expression de toute opposition à la tyrannie de la main du marionnettiste.

                              .

                              Mécresse s’en réjouit...

                              Pacron rigole.

                              Usé comme il est, même en truquant les statistiques, la main ne veut plus d’une marionnette défraichie et douteuse...

                              La main va juste changer de marionnette, de demi-mâle, ou va passer à une femelle fabriquée la mode frankestein chez les Young Leaders.

                              En plus le féminin, c’est très mode...

                              Quoique, en ces temps « progressistes », masculin, féminin, on ne sait plus très bien...

                              Le genre, c’est archaïquement démodé.

                              .

                              Vous ne savez pas encore, mais vous élirez le clone Mécresse...

                               Vous ne savez pas encore, mais vous élirez le clone Mécresse...

                               Vous ne savez pas encore, mais vous élirez le clone Mécresse...


                              Ce veut la main du marionnettiste...

                              Vous le voudrez.


                              • Joséphine Joséphine 16 janvier 08:46

                                Bonjour, pourquoi n’y a t’il pas un article sur Jean-Michel Trogneux ? Toute la presse en parle, ce serait sympa d’en faire un. 1000 commentaires garantis. 


                                • chantecler chantecler 16 janvier 08:53

                                  @Joséphine
                                  Chut !
                                  C’est le nouveau masque de fer contemporain ... !
                                   smiley


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 09:06

                                  @chantecler

                                  Si c’est vrai, c’est un énorme mensonge d’état, sans doute le plus grand de toute l’histoire de France. La réaction de « Brigitte » sur le plateau de TF1 a été étrange. Lorsque le journaliste l’a questionné sur la dite rumeur, elle a répondu « Là ils ont touché à ma généalogie ». Une réponse aussi inattendue que molle. Par la suite on voit clairement dans son développement qu’elle esquive la vraie question. Elle s’égare, elle extrapole. La réaction d’une vraie femme eut été toute autre. Une vraie femme aurait spontanément répondu « Je suis très blessée, comment ces gens peuvent raconter des choses pareilles ? Je suis une femme, point barre ». Et elle, elle parle de sa généalogie....

                                  On veut un article ! 


                                • chantecler chantecler 16 janvier 09:09

                                  @Joséphine
                                  Ben faites le , le nartik , vous qui êtes une vraie femme !


                                • Fergus Fergus 16 janvier 09:15

                                  Bonjour, chantecler

                                  « Ben faites le , le nartik , vous qui êtes une vraie femme ! »
                                  En effet, que Joséphine s’y colle si elle a envie de se vautrer dans le caniveau.


                                • chantecler chantecler 16 janvier 09:17

                                  @Fergus
                                  Pourquoi ?
                                  Cette histoire est amusante ...
                                  La vérité vous ferait elle peur ?


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 09:17

                                  @Fergus

                                  Pourquoi se « vautrer dans le caniveau » ? Toute la presse en parle, du Figaro à France Soir. Je ne comprends pas ? 


                                • charlyposte charlyposte 16 janvier 09:17

                                  @Joséphine
                                  Bien vu... comme quoi être trans reste encore un sujet tabou ! smiley


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 09:21

                                  @charlyposte

                                  C’est bizarre que Jean-Miche et Macron le prennent aussi mal, eux qui sont les grands défenseurs de l’idéologie LGTBQXYZ. Ce serait chouette un petit article, on se marrait bien. Et tant pis pour Fergus le pfizerisé qui fait la tête. 


                                • charlyposte charlyposte 16 janvier 09:39

                                  @Joséphine
                                  Sans oublier l’acte de pédophilie via une emprise sur un élève de 14 ans condamnable à ce jour selon moi smiley


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 09:44

                                  Bien sûr que c’est condamnable. Mais Nono et Fergus et Pemile ne veulent pas en entendre parler ! ça se met la tête dans le sable et ça veut rien entendre. Ils sont beaux les pfizerisés. 


                                • charlyposte charlyposte 16 janvier 09:52

                                  @Joséphine
                                  Un lourd secret d’état à supporter pour ses deux psychopathes locataires de l’Élysée sans parler du salaire de la pédo-trans à plus de 500 mille euros par an avec toutes les commodités en supp sur le compte du contribuable ! pouah... ça me dégoûte, vraiment smiley


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 janvier 10:03

                                  @Joséphine
                                   
                                  ’’Nono et Fergus et Pemile ne veulent pas en entendre parler ! ça se met la tête dans le sable et ça veut rien entendre. Ils sont beaux les pfizerisés. 

                                  . ’’
                                   
                                  Pfizerisés ? Ces trois là sont de vulgaires chiens de garde.
                                   
                                  Respect pour les victimes du covidélire et des covidéments.


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 10:10

                                  @Francis, agnotologue

                                  Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils ont déjà pris leur rendez-vous pour la quatrième dose. Je les imagine d’ici en train de sourire pour le selfie quand la grosse infirmière enfonce la seringue dans leur bras. Oui, ces gens sont coupables de la situation quelque part, il suffisait de dire NON, mais ils se sont soumis.

                                  Ces moutons ont du faire la file joyeusement devant les vaccinodrômes d’état ,ils n’ont pas hésité une seconde à faire piquer leurs agneaux également. 

                                  Même les vaches hurlent devant l’abattoir , pas eux ! 


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 10:11

                                  @charlyposte

                                  Idem ; j’aimerais bien savoir combien coûte les caprices de Jean-Miche au contribuable. Rien que les frais de sa perruque. 


                                • charlyposte charlyposte 16 janvier 10:15

                                  @Joséphine
                                  Comme quoi l’évolution d’une espèce n’existe pas hormis un processus génétique à 180 degré smiley même Darwin est d’accord avec moi, c’est dire l’évolution de la science ! smiley


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 10:20

                                  @charlyposte

                                  Brizitte et Macron sont la fin de l’espèce humaine. 


                                • pemile pemile 16 janvier 10:21

                                  @Joséphine « Bonjour, pourquoi n’y a t’il pas un article sur Jean-Michel Trogneux ? »

                                  Rhhoooo, ll a fallu attendre ton 160ème post, mais c’est tout bon, bienvenue sur AVox ! smiley


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 10:24

                                  @pemile

                                  Lol ! Non mais c’est vrai je ne comprends pas l’omerta sur cette affaire. Il suffit d’aller dans le moteur de recherche Gogol, et la presse en parle unanimement. Les rédacteurs d’Avox pourraient se fendre d’un petit papier innocent qui explique tout simplement que le couple présidentiel porte plainte contre la revue Faits et Documents. Oh qu’est ce qu’on se marrerait !


                                • charlyposte charlyposte 16 janvier 10:25

                                  @Joséphine
                                  No limit via sa perruque grâce aux dividendes de cette fausse pandémie organisée par les maîtres du mondialisme qui sûrement adorent les macarons de trogneux ! aimant également son gamin obéissant, droit et nu dans ses bottes  ! hum smiley


                                • charlyposte charlyposte 16 janvier 10:27

                                  @pemile
                                  T’es en panne d’arguments ??? smiley


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 10:31

                                  @Charly

                                  Je ne crois pas que le rhume 19 soit à proprement parler une fausse pandémie, je pense qu’il y’a réellement des gens qui ont le nez qui coule. Moi même j’ai éternué il y’a trois jours, si ça se trouve je l’ai. On m’a dévisagée comme si j’avais commis un crime. NONO nous a bien dit qu’on était des assassins. C’est clair que ce rhume a rapporté beaucoup de pognon à une certaine fange. 


                                • charlyposte charlyposte 16 janvier 10:37

                                  @Joséphine
                                  On devrait selon moi interdire les mouchoirs et le papier toilette !!! hum, chier est une perte de temps sans parler des virus qui en découle ! smiley


                                • troletbuse troletbuse 16 janvier 10:46

                                  @Joséphine
                                  Nono et Fergus et Pemile ne veulent pas en entendre parler ! ça se met la tête dans le sable
                                  C’est une bonne position pour se faire sodomiser. Ils s’y connaissent !  smiley


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 10:49

                                  @troletbuse

                                  C’est une position élyséenne. 


                                • troletbuse troletbuse 16 janvier 11:04

                                  @Joséphine
                                  C’est une position élyséenne. 


                                  Tout à fait. Position des nonoïstes également. Le gourou vient de nous moinsser. Mais Tarlouzette préfère Attal ou les bronzés musclés smiley


                                • Aristide Aristide 16 janvier 11:45

                                  @Fergus

                                  Le caniveau ? Mais c’est dans le purin qu’ils semblent être dans leur élément !!!


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 11:47

                                  @Aristide

                                  Quelle agressivité, tout ça parce qu’on dit qu’il y a un vieux transexuel à l’Elysée. 


                                • charlyposte charlyposte 16 janvier 11:51

                                  @Aristide
                                  Te v’là agronome pour sauver les sols de la culture intensive !!! smiley


                                • charlyposte charlyposte 16 janvier 11:57

                                  @troletbuse
                                  Attal est un extra pour le week-end... il s’occupe des deux et vice et versa !!! hum smiley


                                • troletbuse troletbuse 16 janvier 11:59

                                  @Aristide
                                  Le purin est un excellent engrais et naturel. Demandez aux paysans


                                • alinea alinea 16 janvier 12:13

                                  @Joséphine
                                  Un peu plus de soixante deux mille euros par an.


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 13:03

                                  @alinea
                                  ça c’est le prix de sa perruque. 


                                • Aristide Aristide 16 janvier 14:05

                                  @Joséphine

                                  Décidément vous pataugez dedans et cela à l’air de vous plaire ... 


                                • Joséphine Joséphine 16 janvier 14:16

                                  @Aristide

                                  Ce concept de « première dame » est insupportable, Jean-Momie ne devrait pas avoir à donner son avis sur quoi que ce soit, elle ne devrait pas toucher un centime d’argent public ni avoir un « cabinet » à l’Élysée avec trente-six baveux à son service, et encore moins saccager les biens de l’État avec ses goûts de chiotte néo-pompidoliens ringards.

                                  Est-ce que vous imaginez une seconde les frais de toilette, de voyage , de maquillage , de cette première« dame » ? 


                                • charlyposte charlyposte 16 janvier 14:21

                                  @Joséphine
                                  Elle a refait faire les rideaux pour mieux les monter avec son gamin ! smiley


                                • Aristide Aristide 17 janvier 09:11

                                  @Joséphine

                                  Quel rapport avec vos ragots ???


                                • wagos wagos 16 janvier 12:03

                                  Effectivement le doute m’habite au sujet des jupettes de patineuse artistique de « Madame ?? ou autre ? » que Bribri sexagénaire primesautière exhibe volontairement voulant singer une hyperféminité......tant dans la posture, que dans cette grotesque coiffure sur laquée ....

                                  Passons les cuisses découvertes , nous offrant un uspskirt permanant remarqué par la presse étrangère.....oui elle porte des culotte noires , peut être pour tromper les téléobjectifs trop pointus , quant au contenu réel de cette lingerie troublante....


                                  • charlyposte charlyposte 16 janvier 12:18

                                    @wagos
                                    LOL smiley bien vu .


                                  • Pauline pas Bismutée 16 janvier 12:28

                                    En tout cas pour « l’affaire » j ’ai le titre : « il est où Jean Michou il est où ? »

                                    Et, pour être un peu méchante, on peut se demander a quoi elle/il (ah j’oubliai il y a un truc nouveau, iel ????) ressemble sans la perruque, les lentilles, les fausses dents, etc....

                                    Mais bon le plus important c’est quand même que ce couple est malfaisant, manipulateur, et ce qu’ils ont dans la tête est bien plus dangereux que ce qu’ils ont (ou pas) au fond du slip.


                                    • charlyposte charlyposte 16 janvier 12:38

                                      @Pauline pas Bismutée
                                      Je confirme smiley


                                    • b-detil 16 janvier 12:43

                                      Je suis un ardent supporter de Christiane qui a « une pratique militante indépendantiste. »
                                      Si l’on avait suivi ses volontés, tous nos DOM-TOM seraient devenus des paradis comme Haïti ou le Zimbabwe.
                                      J’espère qu’elle a le soutien du Prohète (bssn) pour avoir donné à 2 de ses enfants des prénoms qui lui auraient plu, et pour avoir ignoré les voyages de tourisme organisés pendant des siècles entre l’Afrique noire et le monde musulman.


                                      • Montagnais .. FRIDA Montagnais .. FRIDA 16 janvier 18:22

                                        Il est où Jean Michou .. il est où ? bien vu ..

                                        ..

                                        C’est vrai ou c’est faux cette histoire. Si c’est faux « l’Elysée » à les moyen de faire triompher la vérité et de la diffuser.. Non ?

                                        ..

                                        Pas la peine de chouiner .. c’est vrai ou c’est faux ?

                                        ..

                                        Démontrez .. DE-MON-TREZ



                                          • zygzornifle zygzornifle 17 janvier 08:59

                                            La FAUXCIALISTE s’ennuyait dans sa tanière, plus le champagne ni le caviar a volonté de la rue Solférino, heureusement il en reste encore un peu de coincé entre ses dents de T-Rex .....  


                                            • zygzornifle zygzornifle 17 janvier 09:03

                                              Tiens on entend rien de la grande folle de Le Foll .....


                                              • biquet biquet 18 janvier 11:53

                                                Taubira accepte le verdict de la Primaire Populaire ; JLM, Jadot et le PS ont signé et accepté le socle commun de la Primaire Populaire mais refusent d’y participer. Il reste 4 candidats à la PP dont 2 sont issus de la société civile, une première dans une primaire. Si Charlotte Marchandise était élue il est certain que l’abstention à la présidentielle serait beaucoup moins importante, mais voilà les merdias refusent à Charlotte le droit de s’exprimer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité