• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Élysée 2022 (43) : le sursaut républicain !

Élysée 2022 (43) : le sursaut républicain !

« Leur confiance, votre confiance, m’honore, m’oblige et m’engage. Vous pouvez tous compter sur moi pour mettre en œuvre ce projet de progrès, d’ouverture et d’indépendance française et européenne que nous avons défendu tout au long de cette campagne. (…) Dans ce moment décisif pour l’avenir de la Nation, plus rien ne doit être comme avant. C’est pourquoi je souhaite tendre la main à tous ceux qui veulent travailler pour la France. Je suis prêt à inventer quelque chose de nouveau pour rassembler les convictions et les sensibilités diverses afin de bâtir avec eux une action commune au service de notre Nation pour les années qui viennent. C’est notre devoir. » (Emmanuel Macron, le 10 avril 2022 à la Porte de Versailles à Paris).

Inutile de tergiverser et restons franc, j’ai accueilli les premiers résultats du premier tour de l’élection présidentielle de ce dimanche 10 avril 2022 avec une réelle joie, un évident soulagement mais en nourrissant malgré tout une inquiétude diffuse pour le second tour. Ce qui suit prend en compte les résultats partiels du Ministère de l’Intérieur sur la base de 97% des électeurs inscrits.

Une réelle joie car Emmanuel Macron, à 27,6% des voix, améliore largement sa performance de 2017, et cela après cinq ans de pouvoir, ce qui est relativement rare (il faut remonter à plus de trente ans pour cela, en 1988). Plus de 20,2% des inscrits, c’est remarquable pour un candidat qui a concentré autant de haine aussi odieuse qu’injustifiée. Il existe donc une certaine "justice électorale" même si celle-ci reste sujette à caution.

Un évident soulagement car la possibilité qu’Emmanuel Macron fût éliminé dès le premier tour était réelle et le scénario du 21 avril 2002 pouvait survenir à nouveau : en effet, les tendances de la dernière semaine de campagne étaient à la baisse pour Emmanuel Macron et à la hausse tant pour Marine Le Pen que pour Jean-Luc Mélenchon avec le cauchemar d’un second tour entre ces deux derniers candidats extrémistes.

Par exemple, le sondage BVA pour Orange et RTL réalisé les 6 et 7 avril 2022 ont donné les intentions de vote des trois premiers candidats ainsi : 26% pour Emmanuel Macon, 23% pour Marine Le Pen et 17,5% pour Jean-Luc Mélenchon. Mais le sondage a aussi évalué, en tenant compte des hésitations et des seconds choix, les intentions minimales et maximales envisageables, et là, l’incertitude était plus grande : Emmanuel Macron entre 20,5% et 28,5%, Marine Le Pen entre 19% et 28% et Jean-Luc Mélenchon entre 14,5% et 22%. Autrement dit, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen pouvaient dépasser Emmanuel Macron.

_yartiPresidentielle202243A05

Paradoxalement, c’est l’un des moins flatteurs instituts de sondage qui m’a laissé un certain espoir. En effet, Harris Interactive – Toluna pour "Challenges" avait publié le 4 avril 2022 un sondage dévastateur pour Emmanuel Macron avec des tendances très fortes à la baisse et un second tour très incertain. Harris Interactve – Toluna a publié un ultime sondage le 8 avril 2022 avec un léger frémissement pour Emmanuel Macron et un tassement ou plafonnement pour Marine Le Pen, ce qui, soit dit en passant, a donné les bons chiffres des deux premiers candidats.

_yartiPresidentielle202243A06

Enfin, une inquiétude diffuse non seulement sur la situation politique du pays caractérisée par un très fort niveau de vote extrémiste et anti-système (56% des suffrages exprimés !) mais aussi par un second tour qui va être très serré, au contraire de 2017 (certains sondages d’après premier tour évoquent 51% vs 49%, ce qui est dans la marge d’erreur).

Mais venons-en à une analyse succincte du scrutin.

Avant tout, parlons de l’enjeu et de l’issue : Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour. Tout le reste est décoratif. Emmanuel Macron, finalement, domine largement ce premier tour avec 27,6% tandis que la deuxième place a été disputée tant par Marine Le Pen à 23,4% que par Jean-Luc Mélenchon à 22,0%. À un moment de la soirée, l’écart entre les deux candidats extrémistes était même inférieur à 1 point. Paradoxalement, Jean-Luc Mélenchon a reconnu sa défaite immédiatement au contraire de 2017 où il était placé en quatrième position et par conséquent, était beaucoup plus loin du second tour que cette année. Jean-Luc Mélenchon a même été assez clair sur sa position pour le second tour (pas une seule voix pour Marine Le Pen), alors qu’en 2017, c’était plus que confus.

D’ailleurs, le second tour se jouera probablement sur les reports de voix de l’électorat de Jean-Luc Mélenchon entre haine de Marine Le Pen et haine d’Emmanuel Macron. Pourquoi une telle clarté si rapide ? Parce que Jean-Luc Mélenchon part en beauté, il a fait un meilleur score qu’en 2017, il a réussi, malgré tout ce qui pouvait le plomber (principalement lui-même), à rassembler autour de son nom la gauche tétanisée par l’extinction, et, cerise sur le gâteau, rancœur et objectif depuis son départ du PS en 2008, il a cassé définitivement le PS avec une Anne Hidalgo qui se retrouve au niveau des deux candidats trotskistes (à 1,7% !). Plus exactement, le PS n’a pas eu besoin de Jean-Luc Mélenchon pour s’autodétruire tout seul.

_yartiPresidentielle202243A03

J’ai évoqué un score d’Emmanuel Macron meilleur qu’en 2017, mais c’est aussi le cas de Marine Le Pen avec 23,4%, beaucoup plus élevé qu’en 2017 et cela malgré la présence d’un autre candidat d’extrême droite, Éric Zemmour, mais j’aurais tendance à affirmer qu’Éric Zemmour n’a rien pris du vote Le Pen mais tout du vote LR. Du reste, il a banalisé Marine Le Pen en défendant des positions beaucoup plus extrémistes qu’elle (remigration, législation sur les prénoms, confusion entre islam et islamisme, refus de solidarité envers les enfants en situation de handicap, etc.). À côté d’Éric Zemmour, Marine Le Pen fait figure d’une enfant de chœur !

Comme tout le monde l’a vu, il y a eu un évident effet du vote utile dans les derniers jours qui a bénéficié aux trois premiers candidats au détriment de tous les autres. C’est très rare d’avoir des candidats à plus de 20% et rien à 10%, le suivant à 7,1% (Éric Zemmour), puis les autres en dessous de 5%. Seul Yannick Jadot, en se maintenant à 4,6% qui était sa cote dans les sondages pendant les deux derniers mois, a évité d’être phagocyté par les trois grands candidats.

En revanche, s’il y a une grande surprise, au-delà de la remarquable performance de Jean-Luc Mélenchon, c’est bien le naufrage désastreux de Valérie Pécresse remisée en petite candidate. J’imaginais un naufrage autour de 10%, ce qui était déjà grave, mais à 4,8%, à la déroute électorale s’ajoute la banqueroute de son parti. On peut aisément imaginer qu’environ la moitié de son électorat encore fidèle la dernière semaine s’est inquiétée des risques d’un duel Mélenchon vs Le Pen et a préféré se rassurer en votant finalement pour Emmanuel Macron.

Cela dit, il ne faut pas considérer que le paysage serait plus éclaté qu’en 2017, car on retrouve des invariants. Par exemple, si on considérait qu’Éric Zemmour n’a pris que sur l’électorat LR, une frange particulièrement ultradroitière sur l’immigration et l’islam, on pourrait dire que LR vaudrait finalement plutôt autour de 12% (en additionnant les votes Zemmour et Pécresse), et la différence avec les 20% de François Fillon, on peut les imaginer pour moitié chez Emmanuel Macron et pour moitié chez Marine Le Pen.

Quant à la disparition du PS, il ne faut pas sous-estimer une certaine stabilité : en effet, Benoît Hamon avait fait 6% des voix en 2017, mais ce qu’on oublie généralement de dire, c’est qu’il représentait non seulement le PS, mais aussi EELV, car Yannick Jadot s’était désisté à son profit. Or, si on ajoute les votes Jadot et Hidalgo, on s’aperçoit qu’on retrouve le vote Hamon : 6,3%. Bien sûr, on ne finira pas de parler de l’humiliation d’Anne Hidalgo, qui a été dépassée par Jean Lassalle (qui a presque le double du PS) et par Fabien Roussel. Il faut remonter à 1969 pour retrouver un candidat communiste devant un candidat socialiste.

Il faut revenir aussi sur un élément qu’on oublie souvent une fois les premiers résultats arrivés alors qu’on en parle sans cesse toute la journée électorale faute de pouvoir parler d’autre chose : la participation. Les sondages laissaient entendre qu’elle serait autour de 30%, pire qu’en 2002. La réalité est plus heureuse, elle est de 25,1%. J’ai même dû faire la queue pendant un quart d’heure pour pouvoir voter, et pendant l’attente, par l’indiscrétion de ma position, j’ai pu entendre une jeune femme d’environ 20 à 25 ans, juste derrière moi, qui téléphonait à un ami et lui disait qu’elle n’avait pas encore fait le choix qui se ferait probablement dans l’isoloir, très étonnant.

Un autre fait très significatif que j’ai pu observer au dépouillement, c’est l’absence quasi-totale de bulletin nuls, aucun message, aucune insulte, aucun double bulletin. Les seuls bulletins qui n’ont pas été comptés parmi les exprimés ont été les quelques enveloppes vides (considérées comme votes blanc). À l’échelle nationale, en résultats partiels, seulement 0,7% de nuls et 1,5% de blancs (par rapport aux votants), encore moins qu’au premier tour de 2017. Dans les autres scrutins, il y avait beaucoup plus de diversité d’expression, voire de créativité. Là, rien de tout cela, un vote vraiment utile, on va à l’essentiel, l’un des trois grands candidats qui ont totalisé près des trois quarts des suffrages (73%). Le vote ne s’est pas dispersé ; sans doute une leçon de 2002.

Jean-Luc Mélenchon aurait pu se retrouver au second tour face à Emmanuel Macron, et évidemment, la structure de la campagne du second tour en aurait été totalement bouleversée. Là, quasiment tous les candidats de gauche ont appelé plus ou moins clairement à voter pour Emmanuel Macron, même si son nom écorche quelques bouches : Anne Hidalgo, Fabien Roussel, Yannick Roussel et même Jean-Luc Mélenchon (sans prononcer le nom du Président de la République). Quant à Éric Zemmour, qui n’est pas à une incohérence près, après son score très décevant (il fait figure du Jean-Pierre Chevènement de 2002), il a finalement appelé à voter pour Marine Le Pen.

La situation du parti Les Républicains est autrement préoccupante : si Valérie Pécresse a annoncé qu’elle voterait pour Emmanuel Macron, son rival de la primaire LR Éric Ciotti a annoncé exactement l’inverse, qu’il ne voterait jamais pour Emmanuel Macron sans dire clairement ce qu’il ferait. Au moins, Nicolas Sarkozy va enfin pouvoir dire ouvertement qu’il soutiendrait Emmanuel Macron. Jean-François Copé a déjà mis en garde ses compagnons de LR qu’en ne combattant pas l’extrême droite, ceux-ci iraient contre la chartre des valeurs de LR. En perspecive, profondes divisions sur la stratégie, effondrement financier, soulagement d’une candidate jugée la plus épuisée de tous les candidats par certains journalistes. Inutile de dire que la destinée de LR est sur la même voie de garage que le PS, avec cinq ans de retard. Faute de renouvellement…

_yartiPresidentielle202243A04

Ce lundi 11 avril 2022, une nouvelle campagne commence. Emmanuel Macron a bien compris le coup de semonce du premier tour, il a bien compris, malgré son fort score, qu’il fallait faire campagne et surtout, rester humble et rassembler. Pour preuve, dès le soir du premier tour à la Porte de Versailles, il a fait applaudir ses concurrents du premier tour, presque tous : « Je veux saluer l’ensemble des candidats présents au premier tour : Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Jean Lassalle, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Philippe Poutou, Fabien Roussel, Éric Zemmour. Merci à toutes et tous ce soir une fois encore de les applaudir. Merci beaucoup. Parce que depuis le début et depuis toujours, nous défendons des convictions avec force mais en respectant chacune et chacun. Merci pour cela. (…) Et je remercie Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Valérie Pécresse et Fabien Roussel qui m’ont dès ce soir apporté leur soutien. J’invite solennellement nos concitoyens, quelles que soient leurs sensibilités et quel qu’ait été leur choix au premier tour, à nous rejoindre. Certains le feront pour faire barrage à l’extrême droite et je suis pleinement conscient que cela ne vaudra pas soutien du projet que je porte, et je le respecte. Je sais que c’est le choix fait par exemple par Jean-Luc Mélenchon. Mais je veux ici saluer leur clarté à l’égard de l’extrême droite et pour faire barrage à l’extrême droite. ».

Il a bien compris qu’il fallait repartir en campagne dès maintenant, dès le lundi alors qu’en 2017, il avait attendu le mercredi. Car il y a une vérité factuelle : si Marine Le Pen reste la même, extrémiste dans la philosophie comme dans le programme, aussi légère en économie qu’en diplomatie (comment peut-on défendre les intérêts de la France en se faisant financer par des puissances étrangères ?), elle a su faire campagne, montrer un sourire (que je trouve carnassier et artificiel) et une passion des chats (dont le contact me paraît cependant plutôt rude), et surtout, elle a rencontré les Français, elle est allée partout, longtemps, minutieusement, depuis septembre 2021, elle a labouré la France, alors qu’Emmanuel Macron a complètement négligé la campagne jusqu’au 2 avril 2022 (pour de bonnes ou mauvaises raisons). Il a donc un retard à rattraper dans cette campagne du second tour.

Rien n’est joué, rien n’a jamais été joué, sa mission, ce sera de convaincre des électeurs tiers de venir voter pour lui, car ceux-ci ne peuvent déléguer le vote anti-Le Pen à d’autres électeurs, sans eux, ce sera Marine Le Pen qui sera élue. À Emmanuel Macron de se montrer le plus rassembleur possible. Intellectuellement, il est dans cette disposition mais convaincra-t-il ?


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (10 avril 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Élysée 2022 (43) : le sursaut républicain !
Résultats du premier tour de l’élection présidentielle du 10 avril 2022 (Ministère de l’Intérieur).
Derniers sondages avant les urnes.
Emmanuel Macron et son rapport à l’imprévisible.
Élysée 2022 (42) : Emmanuel Macron en danger !
Gestion de la crise du covid : la France au tableau d’honneur !
Relevé du temps de parole des douze candidats de 2022 dans l’audiovisuel, par l’Arcom.
Élysée 2022 (39) : programme minimum pour la campagne présidentielle ?
Emmanuel Macron.
Projet du candidat Emmanuel Macron pour 2022 (à télécharger).
Marine Le Pen.
Programme 2022 de la candidate Marine Le Pen (à télécharger).
Jean-Luc Mélenchon.
Programme 2022 du candidat Jean-Luc Mélenchon.
Valérie Pécresse.
Programme 2022 de la candidate Valérie Pécresse (à télécharger).
Éric Zemmour.
Programme 2022 du candidat Éric Zemmour (à télécharger).
Yannick Jadot.
Programme 2022 du candidat Yannick Jadot (à télécharger).
Fabien Roussel.
Programme 2022 du candidat Fabien Roussel (à télécharger).
Jean Lassalle.
Programme 2022 du candidat Jean Lassalle (à télécharger).
Nicolas Dupont-Aignan.
Programme 2022 du candidat Nicolas Dupont-Aignan (à télécharger).
Anne Hidalgo.
Programme 2022 de la candidate Anne Hidalgo (à télécharger).
Philippe Poutou.
Programme 2022 du candidat Philippe Poutou (à télécharger).
Nathalie Arthaud.
Programme 2022 de la candidate Nathalie Arthaud (à télécharger).
Petits candidats et grands candidats.
L'abstention, c'est grave, docteur ?
Élysée 2022 (34) : la liste officielle des 12 candidats.
Élysée 2022 (33) : Emmanuel Macron à 30% ?
Sondage Ipsos publié le 5 mars 2022 à télécharger.
François Bayrou, le parrain de Marine Le Pen.
Situation des parrainages pour les candidats de la présidentielle de 2022 (arrêtée au 7 mars 2022).
Le serpent de mer des parrainages pour la présidentielle.





 


Moyenne des avis sur cet article :  1.11/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Kaa 11 avril 10:00

    Tiens, quelle surprise, voilà l’hallebardier !

    Que dois-je faire, Monseigneur ?

    Va donc cueillir des fraises pendant que je m’entretiens avec ta sœur !


    • charlyposte charlyposte 11 avril 16:30

      @Kaa
      Ça coince et ça pince Monseigneur ! smiley


    • @Mdr au carré
      Si un front républicain doit se faire, il doit etre contre ce gouvernement de mafieux, qui ruine ce pays en
      favorisant des cabinets genre McKinzey qui comble de l’ironie ne paye meme pas la dime (les impots) à notre pays.
      Le mepris de monarc envers lui
      La dette stratopphérique laissé aux suivants
      Lles conflits d’interets (Mc Kinzey & autres trop long a tout détailler)
      Le pietionnement de nos lois fondamentales
      les libertés bafouées,
      L’eclatement des uns contre les autres dans ce pays cad l’immense fracture en cours, etcetcet...
      ne cause meme pas ni de l’immigration sauvage totamement incontrolable & incontrolée , et encore moins de l’insécurité des plus fables...
       
      Les satisfais doivent donc et je les y engages, à remettre le plus rapidement possible et sans l’ombre d’un doute ....
      un bulletin pour monarc sans la moindre hésitation...
      ils le valent bien comme dis la pub smiley smiley 


    • tonimarus45 11 avril 10:02

       @ Sylvain Rakotoarison----Mon cher « RAKOTOTO » votre sursaut republicain au deuxieme tour vous pouvez vous le mettre là ou je pense


      • troletbuse troletbuse 11 avril 10:12

        @tonimarus45
        Il aime ca !  smiley


      • amiaplacidus amiaplacidus 11 avril 11:06

        @troletbuse

        Le sursaut républicain, dans la situation actuelle, c’est quoi ?

        Je refuse de choisir entre le pire et la pire, entre la peste et le choléra, entre le chaos ou le chaos.
        J’espère que le 24 avril il fera beau temps et que je pourrais aller me balader en montagne.

        En revanche, un rendez-vous important pour les 3em et 4em tours, les législatives. Il s’agira de priver de majorité le/la président(e) élu(e). De le/la condamner à la cohabitation et aux inaugurations. D’avoir enfin, après des années d’une AN aux ordres et de députés croupions, une véritable chambre législatives, indépendante du gouvernement, ce qui est le B,A BA de la séparation des pouvoirs et de la démocratie.

        Ces élections marquent aussi l’acte de décès du PS et de mise aux soins intensifs des écolos.

        Mort du PS, mais pas de la gauche. Avec 22,2 %, Mélenchon, et son programme, montrent que la gauche existe.
        Il semble maintenant clair que LFI constitue le noyau autour duquel la gauche peut se reconstruire. Les réticences que l’on peut avoir, et que j’ai, par rapport à la personnalité de Mélenchon ne sont plus d’actualité, compte tenu de son âge, il va passer gentiment dans l’histoire.


      • amiaplacidus amiaplacidus 11 avril 11:08

        @amiaplacidus
        En fait mon post précédent, c’était @tonimarus45.


      • chantecler chantecler 11 avril 11:08

        @amiaplacidus
        Ah quand la gauche se réveillera , le monde tremblera ...


      • njama njama 11 avril 12:25

        @amiaplacidus
        Le sursaut républicain, dans la situation actuelle, c’est quoi ?

        Quant Mélenchon appelle à ne pas donner une seule voix à l’extrême-droite, on est d’accord qu’il parle de Macron ?

        Les membres du gouvernement dont le 1er de cordée sont déjà visés par une accusation de « terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et crime contre l’humanité »

        dans un document rendu public en 2020 par Me Virginie de Araujo Recchia

        un rapport intitulé « Dictature 2020 »

        Ce document relate l’ensemble des faits reprochés de manière synthétique ainsi que les grands axes de poursuite pénale. Ce document ne se prétend pas exhaustif et sera régulièrement mis à jour.
        Le Rapport :
        https://drive.google.com/file/d/1MO0vQn4ug-oe3L5TuFKwNL2fhWgBWkNP/view

        https://www.legavox.fr/blog/maitre-de-araujo-recchia/rapport-dictature-2020-terrorisme-etat-29896.htm


      • chantecler chantecler 11 avril 12:32

        @njama
        C’est à dire , camarade ,que l’on peut se réclamer du socialisme en étant néolibéral .
        Ca vous aurait échappé ?
        Evidemment il faut se contenter des miettes de la sous croissance , ce qui est compliqué pour faire une révolution écologique qui passe par les urnes et sans quitter nos protecteurs anglo saxons ....
        cf : la capote anglaise .
        Mais bah , faut pas chipoter ....
        L’intention y est .
        Rendez vous en 2027 ....


      • Albert123 11 avril 17:42

        @amiaplacidus

        il va se reconstruire en réélisant Macron, le noyau de gauche ?

        Ou alors il va se réveiller vraiment et se dire que ça sera peut être moins difficile avec Lepen, car avec Macron, on le sait déjà, le type ordonnera de tirer dans la foule sans le moindre remord, et tout l’appareil républicain sera derrière pour ne pas l’en empêcher, 

        C’est pas un choix entre le pire et le pire, c’est un choix entre l’horreur bien concrète déjà vécue durant 5 ans et le saut dans l’inconnu pas forcément plus heureux mais surtout jamais testé

        c’est marrant on passe du « tout sauf macron » pendant 6 mois, on harangue l’abstentionniste lucide sur ce qui va arriver, et puis le moment venu, comme prévu c’est le passage au « ouais mais pas lepen quand même » bien pavlovien, bien conformiste et in fine, bien macroniste.


      • Gorg Gorg 12 avril 12:20

        @amiaplacidus

        "En revanche, un rendez-vous important pour les 3em et 4em tours, les législatives. Il s’agira de priver de majorité le/la président(e) élu(e). De le/la condamner à la cohabitation et aux inaugurations

        "
        Oui, mais pour ça, il faut aller voter tout sauf macron. Quelque soit le candidat qui sera opposé à LREM... (Évidemment, je présuppose que c’est lui qui va passer... sinon c’est tout sauf l’autre, mais ça m’étonnerais qu’elle soit en mesure d’avoir une majorité...)




        • mac 11 avril 10:12

          Qui est le plus extrême, Le Pen ou Macron ?

          Moi pas avoir de réponse à cette question...


          • troletbuse troletbuse 11 avril 10:36

            @mac
            Ben Micron de fa façon sure et vérifiée
            MLP n’a jamais été au pouvoir.


          • Albert123 11 avril 19:02

            @mac

            ca fait peur le saut dans l’inconnu, les cucks ont déjà pris goût aux chaînes macronistes, elle est devenue rassurante la prison, avec ses passeports, ses petits privilèges pour larbins dociles, ses injections expérimentales.

            une petite pensée pour les 15000 professionnels de santé sur la touche, si vous vous posez la question de savoir pourquoi voter lepen, c’est pour eux, juste pour leur donner un minime espoir de pouvoir exercer de nouveau, un espoir qu’ils n’auront même pas si macron repasse.

            pensez a eux, le reste si il vous arrive une merde paraitra bien dérisoire ensuite


          • Gégène Gégène 11 avril 10:13

            Nous toussons !!!


            • mac 11 avril 10:19

              Une chose est sure, le type qui m’a enfermé contre mon gré, celui qui a failli me faire piquouser de force, celui qui a tellement endetté le pays qu’on va certainement se payer une inflation des familles ou une guerre monétaire voire une guerre tout court, n’aura pas ma voix...


              • Clocel Clocel 11 avril 10:22

                Elle bouge encore la république !? smiley

                Avec ce que Macron et tous les socialominus lui ont mis dans la tronche...

                Et là camarade, tu les voies les Lumières !? smiley


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 avril 10:29

                  Le syndrome de Stockholm est plus fort que tout ^^


                  • Clocel Clocel 11 avril 10:52

                    @bouffon(s) du roi

                    On dit le syndrome de Greta, l’e-conne de Davos ! smiley

                    Associé à de la dissonance « cognitive » d’après Meredith Miller...

                    Mais peut-on encore parler de cognition à ce stade !?


                  • Albert123 11 avril 19:09

                    @bouffon(s) du roi

                    c’est ce que les gesticulations de l’électorat de gauche en quête de justification a son vote en faveur de macron nous indique, 

                    passer du tout sauf macron au tout sauf lepen avec macron en face est assez fascinant à observer


                  • mac 11 avril 10:39

                    Sursaut républicain ?

                    1-Dégager Macron

                    2-Redonner du pouvoir au parlement et donc restaurer la démocratie en ne donnant pas de majorité au futur élu.


                    • sylvain sylvain 11 avril 10:40

                      la raie publique sursaute encore un coup .

                      putain j’arrive même pas a espérer que le FN ne passe pas .


                      • agent ananas agent ananas 11 avril 10:52

                        Votez McKinsey ...


                        • Valas Valas 11 avril 10:53

                          D’où viennent les votes macronistes ?

                          Sans parler des lobotomisés par BFM et TF1, je ne savais pas qu’il y avait autant de LGBT aujourd’hui... On va bien la sentir cette fois...


                          • tonimarus45 11 avril 15:11

                            @Dartagnan---vous ne creez rien vous faites creer la richesse, c’est pas pareil, par ceux qui ont « les mains dans le cambouis » comme l’on dit ,en les payants avec un lance pierre si possible


                          • tonimarus45 12 avril 08:27

                            @tonimarus45 Curieusement le post de Dartagnan a qui je repondais a15h11 a disparu ???????


                          • chantecler chantecler 11 avril 10:56

                            Toujours le même film .

                            Mais de moins en moins de gentils et de plus en plus de méchants .

                            Les décors sont abimés ....

                            Nous verrons s’il fait encore recette .


                            • Yann Esteveny 11 avril 10:57

                              Message à tous,

                              Pour une mauvaise comédie, il faut des mauvais comédiens et un mauvais rédacteur. Inutile de lire l’article de cet auteur prolifique dont chacun a compris depuis les objectifs et les commanditaires qu’il sert.

                              La deuxième phase de ce pitoyable cirque électoral présidentiel démarre encore une fois par le couplet grotesque du sursaut républicain et de la lutte contre le fascisme.

                              Rappelons que la République avec ses valeurs à géométries variables accorde tout son soutien aux adeptes du national-socialisme en Ukraine !

                              Les français devront payer pour tous leurs mensonges et toutes leurs erreurs.


                              • malhorne malhorne 11 avril 11:00

                                @Yann Esteveny
                                Bonjour Yann 
                                et oui , pas de sursaut républicain pour le communiste roussel et pas pour le stalinien mélanchon..................bizarre et même étrange !!


                              • Yann Esteveny 11 avril 11:19

                                Message à avatar malhorne,

                                Ces deux acteurs sont tout au service de leur image médiatique.

                                Respectueusement


                              • malhorne malhorne 11 avril 10:57

                                la Question que nous nous sommes posé hier en famille : macaron est-il plus républicain que lepen !! Et bien NON , ce psychopathe ,’est même pas démocrate , et nous attendons tous une vraie proportionnelle !! Dimanche , je suis allé a la péche , car Asselineau n’etait pas present , mais dans quinze jours , je vote LEPEN 


                                • charlyposte charlyposte 11 avril 16:17

                                  @malhorne
                                  Moi aussi smiley


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 11:02

                                  QUELLE CATASTROPHE !!!


                                  • Louis Louis 11 avril 11:18

                                    @eau-du-robinet
                                    La cata c’est d’être obligé d’aller sur un article de l’agence de com ragoto pour commenter les élections puisqu’il n’y a rien d’autre en magasin ; Dommage pour AV
                                     smiley


                                  • Louis Louis 11 avril 11:48

                                    @Louis
                                    Ah Cabanou est arrivé
                                    Allez Salut ragoto
                                     smiley


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 23:12

                                    CATASTROPHE !!! ... suite ....
                                    .

                                    La question qu’il faut se poser dans cette situation catastrophique, ou on a le choix de voter soit pour la peste soit pour le choléra, n’est pas pour qui voter mais contre qui ! Il faut voter contre celui qui nous à emmerde gravement et méprise durant 5 ans, contre Macron !


                                    .
                                    Les abstentionnistes du premier tour sont invité à se présenter au deuxième tour pour dégager Macron ! Ensemble nous pouvons, nous devons, dégager Macron ...


                                  • Buzzcocks 11 avril 11:02

                                    Ca manquait de webcam pour voir la tronche de Moderatus quand il a découvert que son champion s’est ramassé ! Son article « vers un duel Macron-Zemmour » est amusant à relire ... mais il a raison, les sondages manipulés étaient encore trop optimistes pour le faux patriote. 



                                    • charlyposte charlyposte 11 avril 16:26

                                      @Buzzcocks
                                      MAC KINSEY est entièrement d’accord avec toi smiley hum smiley


                                    • Clocel Clocel 11 avril 11:19

                                      Bienvenue à bord de Her Schwah air line !!! smiley


                                      • Clocel Clocel 11 avril 11:20

                                        @Clocel

                                        Schwab...


                                      • Jetokex Jetokex 11 avril 11:40

                                        C’est une mascarade, tout les bureaux cleans donne marine mélanchon / trou / les autres ou Mélenchon / marine / trou / les autres.

                                        Il ont bourré macron dans des proportions suréaliste + ils ont vidé marine et mélanchon dans leur ralliement crédibles.

                                        Et le faux camarade en chef qui appelle a voter tchoupi alors qu’il l’a écrasé.

                                        Et malika qui vas faire de la merde pour justifier sa défaite planifiée.

                                        Et c’est reparti pour un tour d’euro-globohomo-cilmato-vaccino-suicide collectif.

                                        Je vous prévient je vois un uniforme macroniste aprocher de ma grote je tire.


                                        • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 16:30

                                          @Jetokex

                                          Je vous prévient je vois un uniforme macroniste aprocher de ma grote je tire.

                                          coince une grenade dans une boite de conserve et tend un fil de peche en travers , comme ca si t’ est mort de faim t’ aura au moins l’ immense plaisir d’ emmener deux ou trois macroniste avec toi smiley

                                        • Jetokex Jetokex 12 avril 16:12

                                          @CYRUS

                                          On est au 21éme siécle, je suis ingénieur.
                                          J’aurais honte d’un dispositif si primitif.


                                        • 6russe2sioux CYRUS 12 avril 16:15

                                          @Jetokex

                                          ca marche pourtant très bien smiley

                                          robuste , fiable n’ est ce pas le role de l’ ingenieura ?


                                        • Mélenchon prépare un grande bouilla à baise avec les poissons péchés par les pécheurs à la ligne. Les républicains iront voter les couilles pendantes. Entre Pécresse et Ciotti... Ce sera sur un fil. Et l’avenir de Macron s’il est élu sera NOIR de chez NOIR.... Il l’a voulu, il l’aura.... 


                                          • chantecler chantecler 11 avril 12:35

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            En Mer noire on pêche à la mine ...
                                            100 kg d’un coup !
                                            C’est ça la productivité !


                                          • Vraiment sadique ce Rako... Quel avenir pour Macron ???? Une guerre presque mondiale et peut-être civile.... 


                                            • Attila Attila 11 avril 12:42

                                              Tout sauf Macron !

                                              .


                                              • jymb 11 avril 13:00

                                                J’espère que vous avez tous vu ces images hier du convoi macronesque traversant Paris à fond de train, brûlant feu rouge sur feu rouge...La loi c’est pour les manants !

                                                Le candidat Macron paiera t il de sa poche cette débauche de moyens, et les dizaines d’amendes ? 

                                                TSM !!!!!


                                                • njama njama 11 avril 13:01

                                                  Pareil qu’en 2017, Macron n’a pas de programme..., il demande aux français un chèque en blanc

                                                  suffit de lire son tract pour l’élection, 2 pages avec l’anaphore « En me faisant confiance... » ( x 9 )

                                                  comme si après 5 années on pourrait encore lui faire confiance !!!!!!!

                                                  quant à la dernière page anaphore encore !

                                                  un pacte pour les générations

                                                  un pacte pour la production

                                                  un pacte pour la République

                                                  Les pactes c’est comme les promesses ils n’engagent que ceux qui y croient...


                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 avril 13:30

                                                    @njama
                                                     
                                                     ’’Pareil qu’en 2017, Macron n’a pas de programme.’’
                                                     
                                                     Pas besoin, il a McKinsey : le programme c’est le démantèlement de la France et la braderie de ses joyaux pour payer les dettes du candidat Macron.
                                                     
                                                      Maintenant, McKinsey écrit Le Programme Présidentiel D’Emmanuel Macron .



                                                  • njama njama 11 avril 14:02

                                                    @Francis, agnotologue

                                                    excellent la réaction de Me Di Vizio...


                                                  • Samson Samson 11 avril 19:16

                                                    @njama
                                                    « Les pactes c’est comme les promesses ils n’engagent que ceux qui y croient.. »
                                                    Trois pactes pour vendre valablement son âme au diable !
                                                    Si j’étais Belzébuth, je convoquerais fissa le manager responsable d’un marketing aussi foireux. smiley smiley smiley


                                                  • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 19:25

                                                    @njama

                                                    un pacte avec le diable (66.06%) ....
                                                    la premier bete on as vu ce que ca as donner ... 
                                                    i tente de nous vendre la seconde ....


                                                  • Clocel Clocel 11 avril 14:43

                                                    Ilan, 16 ans :

                                                    « Donc on a perdu deux ans de notre jeunesse pour protéger des vieux et maintenant, ils nous volent notre avenir ?

                                                    Nous, on n’aura pas de retraite, pas de sécurité sociale… À cause de votre dette de merde.

                                                    Allez vous faire foutre ! »


                                                    • zygzornifle zygzornifle 11 avril 15:14

                                                      Le sursaut Rotchildien ....


                                                      • charlyposte charlyposte 11 avril 16:12

                                                        @zygzornifle
                                                        Exactement smiley


                                                      • zygzornifle zygzornifle 11 avril 15:16

                                                        Ceux qui se réjouissent de la victoire de Macron seront les complices de la mise a mort de la Rance ....

                                                        Macron va crier comme le toréador je veux les 2 oreilles et surtout la queue ....


                                                        • ZenZoe ZenZoe 11 avril 15:30

                                                          @zygzornifle
                                                          Il aurait tort de se gêner, quand un président vous crache dessus, vous ne revotez pas pour lui ou sinon vous êtes aussi méprisable que lui.


                                                        • zygzornifle zygzornifle 11 avril 15:19

                                                          Encore 5 ans de racaille a se taper, j’espère que les Français sortiront de leur trous pour aller chercher Macron a l’Elysée et lui infliger ce qu’il inflige aux autres, dommage qu’il n’ait pas 25 yeux a crever ni 5 mains a arracher .... 


                                                          • Buzzcocks 11 avril 15:41

                                                            @zygzornifle
                                                            Prenez votre fourche et marchez sur l’Elysée, puisque vous, vous n’êtes pas un veau et que vous êtes courageux.


                                                          • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 15:48

                                                            @Buzzcocks

                                                            nous tente pas ... ca pourrais arriver .


                                                          • charlyposte charlyposte 11 avril 16:07

                                                            @Buzzcocks
                                                            Ça tombe bien, j’ai deux dizaine de fourches à la cave ...t’en veut combien ? grouille toi, yen aura pas pour tout le monde smiley


                                                          • zygzornifle zygzornifle 11 avril 16:43

                                                            @Buzzcocks

                                                             A une époque j’ai affronté des CRS les yeux dans les yeux, pouvez vous en dire autant ? 


                                                          • ZenZoe ZenZoe 11 avril 15:27

                                                            L’élection est pliée. Pour ceux qui en doutent encore, le sursaut républicain marchera encore à fond. Pour paraphraser Coluche, si ça marchait pas, ça s’vendrait pas. Les Français sont pire que des veaux. De Gaulle en sait quelque chose, lui qui a été leur victime en fin de carrière, lui, le meilleur président que la France ait eu !


                                                            • charlyposte charlyposte 11 avril 16:11

                                                              @ZenZoe
                                                              Les Français adorent le fion en feu de préférence sans vaseline en chantant la Marseillaise la fleur au fusil dans un champs de pavot smiley


                                                            • chantecler chantecler 11 avril 16:00

                                                              L’Ukraine ,

                                                              Le gentil Zelenski.

                                                              Le méchant Poutine ,

                                                              Nos médias ,

                                                              Et la trouille !

                                                              CQFD.



                                                              • sylvain sylvain 11 avril 17:48

                                                                @chantecler
                                                                drole de lien .Ca titre « guerre pour annuler la russie » et ça explique tout du long comment la russie va annuler l’europe . On nous explique même que la russie peut annuler l’OTAN en moins de 48 heures...
                                                                Pourquoi même parler d’impérialisme américain a ce compte là ?? aucun intérêt
                                                                Et pourquoi s’embêter avec l’ukraine alors que c’est de toutes façons une nation de zombie, ainsi que l’europe d’ailleurs .Autant les atomiser de loin, moi c’est ce que je ferais avec des zombies, ils ne ressentent rien et sont déja morts de toute façons .

                                                                Avec ce genre d’articles, vous allez finalement réussir a nous faire croire que les russes sont vraiment les affreux bonhomme qu’on nous montre .


                                                              • charlyposte charlyposte 11 avril 16:22

                                                                Zemmour avait raison... la tigresse demande à ses millions d’électeurs de veauter micromaniac ! smiley vive la France smiley hum.


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 16:25

                                                                  @charlyposte

                                                                  Elle avais été contacter avant edouard phillipe pour etre premiere ministre de la macronie .... Aucun etonement ace qu’ elle vende la droite a son maitre ....

                                                                  Quand a melanchon c’ est la meme chose .... lui il federe l’ opposition pour mieux se ralier au tyran quand le vent tourne ....

                                                                  va falloir sortir la veuve en fin de compte , voter ne suffira plus .


                                                                • sylvain sylvain 11 avril 16:31

                                                                  @charlyposte
                                                                  meluche a pas appellé a voter macron a ce que je sache, il faudra nous préciser ou l’UP s’est ralliée a notre empafé national .


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 16:34

                                                                  @sylvain

                                                                  il n’ as pas appellé a voter contre macron ni pour lepen ...

                                                                  chaque vote blanc ou abstention est un vote pour macron ...

                                                                  il as donc tres clairement appellé a soutenir macron en disant pas une voix pour lepen quatre fois .

                                                                  a la limite , il aurais pu se taire ca aurais laisser le benefice du doute chacun aurais choisit ... la le message est clair il as trahit et s’ est ralié a macron , a la finance au mondialisme et a la macronie .

                                                                  il veut peut etre le ministere des banlieux ?


                                                                • pemile pemile 11 avril 16:39

                                                                  @CYRUS « va falloir sortir la veuve en fin de compte , voter ne suffira plus »

                                                                  Commentaire signalé à la DGSI ! smiley


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 16:42

                                                                  @pemile

                                                                  t’ as signaler ton apologie du sac plastique ? smiley ... ?
                                                                  sac-plastique-non-vaxx — ImgBB


                                                                • charlyposte charlyposte 11 avril 16:46

                                                                  @CYRUS
                                                                  Exact smiley


                                                                • charlyposte charlyposte 11 avril 16:51

                                                                  @pemile
                                                                  Je propose un coup d’état du même genre que celui de KIEV en 2014 smiley j’attends l’avis et le feu vert de BHL ! hum smiley


                                                                • @CYRUS
                                                                  Si je dois tirer un chapeau bas, c’est aux écologistes en carton.
                                                                  Les électeurs verts sonts sidérés par le record de ceux cis.
                                                                  Il faut dire qu’en Allemagne ils n’ont fait QUE 5 fois mieux  smiley smiley
                                                                   
                                                                  La superbe stratégie fantastique d’appeller à voter pour le type qui pete
                                                                  les mers en y placant encore plus de mega contenairs, en détruisant le ferroutage, en etant à l’inverse du localisme (donc le mondialisme débridé) est un coup de génie... sisi ...
                                                                   
                                                                  Déja cette fois ils ne sonts plus remboursés en passant sous les 5% des voix...
                                                                  Je compte sur eux pour continuer cette stratégie payante, il rejoindrons le PS voir le NPA
                                                                   
                                                                  Allez lachez vous totalement les verts, votez directement Medef et Total, cac40 et hautes finance, sans bien sur ovlier produits à obsolescence programmé t chinoiseries, meme les masques doivent etre importés
                                                                   
                                                                  Bref ce que représente Macron ...
                                                                  vous savez le Luxembourg paradis fiscal à dis comme vous, votez Macron pour faire barrage au localisme  smiley smiley


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:11

                                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                                  mou aussi j’ ais bien rigoler en voyant des parti faire moins que l’ UPR smiley

                                                                  ou meme avec le score de pecresse que l’ on nous disait gagnante ....
                                                                  5 fois l’ UPR seulement lol ( et la pauvre petite millionaire qui demande qu’ on lui rembourse sa campagne en se cotisant MDR smiley

                                                                  Enfin le nombre de larve se raliant a macron et se pretendant l’ opposition est une veritable histoire drole ....


                                                                • a@CYRUS
                                                                  Je suis toujours sidéré par les technique le la Melenchonie à s’epuiser à reunir ses troupes, à meme parfois à faire un score tres honorable, et ensuite par du malencontreux (Genre a ne pas donner une voix a Lepen mais en ne disant pas en parallele de ne pas donner non plus de voix à Macron qui est l’ami du tres grand capiral international horssol et de la tres haute finance) de, en un instant tres bref, de detruire et d’exploser systématiquement un travail de longue haleine.
                                                                   
                                                                  C’est du mazochsme, de l’incompétance, de la folie, ou une stratégie qui m’echappe, et en plus comble de l’ironie, sachant que Macron veut nous renvoyer à l’age de pierre pour les retraites, vouloir nous remettre dans la rue ensuite pour manifester, c’est totalement schizophrene à ce niveau la et profondément désespérant.
                                                                   
                                                                  M’enfin si les électeurs de la FI ont aimé les 5 ans du programme de monarc, ils savent ce qu’il reste à faire, bnous comptons sur eux, et ils airons peut etre meme droit à quelques audits gratuits etr rapports de de la part de McKinzey smiley smiley smiley

                                                                  Le rapprochement avec le LR et Pequresse deviens aussi de fait possible, vu qu’elle tiens le meme discours, 4.7% ce n’est pas négligeable, apres pas certain que chez ceux en mort cérébrale (LR) « ca le fasse » , mais bon au point ou ils en sonts ca peut etre « proposable », un peu comme les verts , faut tout oser
                                                                    smiley smiley smiley smiley


                                                                • nono le simplet 11 avril 17:21

                                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                                  ça va les petits fachos ? votre poulain a raté la marche de beaucoup ... qu’il retourne au néant d’où il n’aurait jamais du sortir ...


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:21

                                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                                  regarde la larve dessous (nono), elle se felicite dus score de melanchon mais se prepare a voter macron ....


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:23

                                                                  @nono le simplet

                                                                  c’ est vous les nazi qui vous rejouissez de l’ ukrainenazifié et du raliement des dernier rouge a macron et au capitalisme mondiale ....

                                                                  nous faite pas rire les larve ...


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:33

                                                                  @nono le simplet

                                                                  ça va les petits fachos ?

                                                                  des gens de l’ entre soi macroniste qui vire les observateur Z et declare les bulletins Z nulle sont des antisemite ... regarde la hausse des nul et tu saura combien Z a reelement fait dans les urnes .

                                                                • sylvain sylvain 11 avril 17:36

                                                                  @CYRUS
                                                                  Ben moi j’ai voté pour l’UP et faire barrage aux fascistes, c’est voter blanc au deuxième tour .Comme quoi ...
                                                                  Et puis meluche sera ministre de rien du tout, vous le savez très bien, c’est de la démagogie de dire ça


                                                                • @nono le simplet
                                                                  Heu c’st quoi la definition d’un facho chez toi ?
                                                                   
                                                                  Chez moi elle est assez simple c’est celle d’un type qui arbitrairement en meprisant la constitution des droits de l’homme de 1789, exclus de maniere totalement arbitraire des gens respectant scrupuleusement la loi
                                                                   
                                                                  Un facho est quelqu’un qui fais de la ségrégation de maniere totalement arbitraire et non fondée
                                                                   
                                                                  Un facho est quelqun qui oblige sans loi mais par l’intimidation ou la contrainte injustifiée à s’injecter des produits experimentaux non certifies, et...
                                                                  meme tant il est lache ne veut via une loi en assumer conséquences car il sais tres bien que suite à d’autres expériences d’une certaine époque,
                                                                  celui ci en cas de dommages serai poursuivi au titre de la violation du traité de Nuremberg (bon je sais ton éducation tres limité ne te permets pas d’en saisir le poids juridique, vu tes difficultés en francais meme facile...il ne faut pas trop t’en demander lol)
                                                                   
                                                                  Je te laise désormais une infime chance de comprendre ce qu’est un fachiste,
                                                                  Ici c’est un juriste qui t’explque pourquoi, je sais tu va avoir bcp de difficultées à en saisir le contenu, fais toi aider (sors le joker ^^)
                                                                  peut etre que tu comprendra enfin le sens des mots que tu ne maitrises pas, i
                                                                  l faut dire que seul la bétise et la connerie est ton domaine d’expertise reconnu ici unanimement smiley
                                                                   
                                                                  https://www.vududroit.com/2022/04/presidentielle-chasser-macron-quoi-quil-en-coute/

                                                                  Alors tu a compris ce que tu à lu ci dessus ?
                                                                  non ? ben ....c’est normal tu es un nono
                                                                  Oui , tu viens de decouvrir la hauteur de ta bétise insondable
                                                                   smiley smiley smiley


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:43

                                                                  @sylvain

                                                                  Mais les faschiste , c’ est macron et zelenski ....

                                                                  Je suis decu de JLM qui ne respecte pas les autre parti et qui se jete dans les bras du fachisme capitaliste monidlaiste . 

                                                                  Je l’ ais soutenus tout comme zemmour quand il demandait des signature sur leur petition pour obtenir leur parainage .... alors le vois tourner la veste c’ est une profonde deception .

                                                                  Je comprend mieux , pourquoi les ouvrier sont desormais au FN ou chez Z ...
                                                                  remplacé par des migrant illégaux dans ces parti que l’ on ne vera jamais reclamer pour que le monde arrabe se metisse et s’ ouvre a d’ autre religion ....

                                                                  On avais proposer la methode douce avec Z , ca sera la methode dure avec MLP ...
                                                                  Nous n’ avons pas choisit ce sont les pseudo-gauche antisemite et islamiste qui l’ ont fait ...


                                                                • charlyposte charlyposte 11 avril 17:45

                                                                  @nono le simplet
                                                                  C’est pas gentil pour les millions d’électeurs... tu es semble t’il un mauvais joueur la rage au ventre, vert de colère quand tu perds 10 euros au casino !!! hum smiley


                                                                • nono le simplet 11 avril 17:50

                                                                  @charlyposte
                                                                  tu es semble t’il un mauvais joueur la rage au ventre
                                                                  j’explique justement le contraire ... entre toi et ouam, j’ai du mal à déterminer lequel est le plus con ...


                                                                • sylvain sylvain 11 avril 17:51

                                                                  @CYRUS
                                                                  On avais proposer la methode douce avec Z , ca sera la methode dure avec MLP ...Nous n’ avons pas choisit ce sont les pseudo-gauche antisemite et islamiste qui l’ ont fait ...

                                                                  Franchement, a part le fait que vous êtes menaçant, je ne bite rien a ce que vous voulez dire, à part peut être chercher un bouc émissaire pour vos futures exactions


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:51

                                                                  @charlyposte

                                                                  d’ ailleur si c’ est joue d’ avance contre marine on se demande pourquoi il ont besoin de tous ralier fievreusement macron .... smiley

                                                                  une profonde inquietude politique regne dans les milieux corrompus de la politique ... et a mon avis il n’ ont pas tord ... macron ne sera pas accepter une nouvelle fois .


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:53

                                                                  @sylvain

                                                                  n’ inverse pas les role je menace personne ... je defend mon pays .


                                                                • @nono le simplet
                                                                  N’empeche que vu ta réaction d’abruti notoire tu a du constater que ce que je disais dans mon post etais tres lagement fondé.

                                                                  Qd à mon poulain mon pauvre nonos, tu sais tres bien que je suis pour un systeme de vote direct (RIC) sans dirigeant autoproclamé qui se prend pour un roi.

                                                                  Je suis revenu temporairement sur mes principes fondamentaux car certains imbéciles ont placé et le pire de tout sont hélas prets à réitérer l’operation pour un roi immature ET psychopate, vu l’urgence citoyenne mon devoir comme te l’explique le juriste ci dessus est de chasser le mafieux.
                                                                   
                                                                  Mon poulain restera Etienne Chouard et son principe de veritable démocratie DIRECTE, ne reve ni d’un systeme bochévique d’extreme gauche comme le tien connaissant son passé, ni d’un qui est aussi dangeureux qu’est l’ultra capitalisme totalement débridé hors sol genre la macronie pour laquelle tu est pret a en accepter gouvernance par ta lacheté ce qui est le summum de la besise pour un anticapitaliste en carton (lol)

                                                                  Bref suis un démocrate qui est pour le respect le plus haut de la racine de ce mot (démocratie, demos cratos), bref un nationaliste comme les Suisses qui votent leurs propositions de lois et leurs accords ou rejets nsuite 
                                                                  il est ici mon poulain dans son pricipe essentiel et nulle part ailleurs
                                                                  on me l’a d’ailleurs assez reproché lors des dernieres élections ne sachant pas encore le degres de folie du dingue et les ravages qu’il allais produire
                                                                  Caz n’en etant contrairement pas à cette fois pas encore absolument certain, la.... avec l’expérience je le suis et nul doutes n’est possible


                                                                • @nono le simplet
                                                                  "j’explique justement le contraire ... entre toi et ouam, j’ai du mal à déterminer lequel est le plus con ...

                                                                  "

                                                                  Rassures toi tu es imbattable , un poid lord toutes catégories, la place t’es aquise définitivement en ce domaine
                                                                  la preuve irréfutable
                                                                  La gueule de tes reponses, meme un ado prépubere fais déja largement mieux ...


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:59

                                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                                  trahison de l’ allemagne , l’ axe fachiste germano-ukrainien se rearme .
                                                                  Et macron grand fossoyeur de la france truque les election .

                                                                  En visite à Kiev, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a remis ce vendredi au président ukrainien Volodymyr Zelensky un questionnaire qui servira de « base » aux discussions dans les prochaines semaines à l’adhésion de son pays à l’Union européenne. Elle lui déclare que « l’Ukraine appartient à la famille européenne » et que l’UE a « entendu vos demandes très clairement ».

                                                                  https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/ukraine-ursula-von-der-leyen-remet-93631

                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 18:11

                                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                                  T’ imagine l’ integrité du scrutin avec 4 nonos ramassé au pmu autour de chaque table de depouillement ...

                                                                  <sans ouvrir l’envellope > .... bulletin macron .... 
                                                                  et en cas de bulletin Z .... bulletin nul .... 

                                                                  Rassures toi tu es imbattable , un poid lord toutes catégories, la place t’es aquise définitivement en ce domaine


                                                                  la preuve irréfutable

                                                                  La gueule de tes reponses, meme un ado prépubere fais déja largement mieux ...



                                                                • @CYRUS
                                                                  explique de maniere un peu plus longue car certains lecteurs ne peuvent comprendre faute d’interet à la question ce que tu tentes de leur expliquer
                                                                  c’est pour cela que parfois je fais des posts un peu long..

                                                                  ps t’a vvu ce qu’il se passe dans la Dombass , c’est clair et sans anmbiguités pour un fois 
                                                                  Certains medias commencent enfin à en parler, tu a meme comme en ukraine la mobilisation générale c’est eux qui n’ont finalement pas de haine contre les Ukrainiens qui leur demandent de rester chez eux de leur coté ,
                                                                  de vivre comme ils le veulent mais de leurs foutre la paix définitivement et de les laisser retourner vers leurs choix cad vs le systeme Russe.
                                                                   
                                                                  C’est assez interessant ce qu’il se passe , à suivre, zelinsky et poutine seraient t’ils prets tous les deux pour cette base de compromis de paix qui semble etre des plus sages ? car autant avant je te disais que l’ukraine allais etre un systeme sans fin de resistance contre la russie, si cette fois c’est l’ukraine qui pars dans la meme démarche cela sera le dombass et sa region qui sera le syteme de resistance sans fin pour l’ukraine (bref des afghanistans respectifs pour les deux bords)

                                                                  c’est sur que avec les interets des differentes parties des deux coté cette fois ci je cause des deux blocs cad russie, etc... vs eu et usa pour calmer ce conflit ce n’est pas gagné (sigh), mais garde un soupçon d’optimisme.


                                                                • @CYRUS
                                                                  Je sais c’est le mega foitoir en ce moment
                                                                  Frachement pour calmer la situation c’est tout sauf le moment si ils voulaient mettre le bazard ils ne s’y prendraient pas autrement smiley
                                                                   
                                                                  CF ton post ou Ursula von der Leyen

                                                                  est cité ci dessus


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 18:25

                                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                                  Le code electorale implique que les scrutateur soit choisit par une pluralité de tendance politique , ceci pour eviter d’ avoir 4 macroniste autour de la table ... ce sont en generale des militant politique connus pour leur opinion et a default le president du bureau de vote leur pose la question de maniere discrete pour les repartir dans les table de depuillement en veillant que le nombre de militant globale soit le meme ou du moins tres proche ...

                                                                  mais la on s’ est pris un GODE electorale format king kong ...


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 18:29

                                                                  @CYRUS

                                                                  Article L65Version en vigueur depuis le 22 mars 2015

                                                                  Modifié par LOI n°2013-403 du 17 mai 2013 - art. 19

                                                                  Dès la clôture du scrutin, il est procédé au dénombrement des émargements. Ensuite, le dépouillement se déroule de la manière suivante : l’urne est ouverte et le nombre des enveloppes est vérifié. Si ce nombre est plus grand ou moindre que celui des émargements, il en est fait mention au procès-verbal. Le bureau désigne parmi les électeurs présents un certain nombre de scrutateurs sachant lire et écrire, lesquels se divisent par tables de quatre au moins. Si plusieurs candidats ou plusieurs listes sont en présence, il leur est permis de désigner respectivement les scrutateurs, lesquels doivent être répartis également autant que possible par chaque table de dépouillement. Le nombre de tables ne peut être supérieur au nombre d’isoloirs.

                                                                  Les enveloppes contenant les bulletins sont regroupées par paquet de cent. Ces paquets sont introduits dans des enveloppes spécialement réservées à cet effet. Dès l’introduction d’un paquet de cent bulletins, l’enveloppe est cachetée et y sont apposées les signatures du président du bureau de vote et d’au moins deux assesseurs représentant, sauf liste ou candidat unique, des listes ou des candidats différents.

                                                                  A chaque table, l’un des scrutateurs extrait le bulletin de chaque enveloppe et le passe déplié à un autre scrutateur ; celui-ci le lit à haute voix ; les noms portés sur les bulletins sont relevés par deux scrutateurs au moins sur des listes préparées à cet effet. Si une enveloppe contient plusieurs bulletins, le vote est nul quand les bulletins portent des listes et des noms différents. Les bulletins multiples ne comptent que pour un seul quand ils désignent la même liste, le même binôme de candidats ou le même candidat. Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc.

                                                                  Dans les bureaux de vote dotés d’une machine à voter, le président, à la fin des opérations de vote, rend visibles les compteurs totalisant les suffrages obtenus par chaque liste, chaque binôme de candidats ou chaque candidat ainsi que les votes blancs, de manière à en permettre la lecture par les membres du bureau, les délégués des candidats et les électeurs présents. Le président donne lecture à haute voix des résultats qui sont aussitôt enregistrés par le secrétaire.





                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 18:41

                                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                                  J’ espère que citer l’ article électorale éclaire suffisamment mes propos .

                                                                  Frachement pour calmer la situation c’est tout sauf le moment si ils voulaient mettre le bazard ils ne s’y prendraient pas autrement

                                                                  On est sur OPA mercantile des banquier sur l’ elysé , et une trahison de l’ europe faite pour eviter les guerre mais aussi pour eviter que les supremaciste allemandf domine ... 

                                                                  on va perdre la force nucleaire et notre siege au consiel de securité au profit de l’ axe germaniste ...

                                                                  voila ou va .ce qu’ hitler n’ as pas su faire l’ europe l’ as accomplit .

                                                                  @CYRUS
                                                                  Je sais c’est le mega foitoir en ce moment
                                                                  Frachement pour calmer la situation c’est tout sauf le moment si ils voulaient mettre le bazard ils ne s’y prendraient pas autrement 
                                                                   
                                                                  CF ton post ou Ursula von der Leyen

                                                                  est cité ci dessus



                                                                • Samson Samson 11 avril 19:27

                                                                  @charlyposte
                                                                  « la tigresse demande à ses millions d’électeurs de veauter micromaniac ! »

                                                                  Et, fidèle à son slogan « Le mérite, pas l’assistanat ! »..., elle invite ses millions de fidèles électeurs à verser un petit sous pour la performance, que la sécurité sociale refuse cette fois de prendre en charge ! smiley smiley smiley


                                                                • aliante 11 avril 19:41

                                                                  @CYRUS

                                                                  l’Upr de Asselineau plus riche que la Lr il a 500 000 euros dans sa cagnotte + ses adhérents la Lr n’a plus que Pecresse et des dettes qu’attend Macron pour leur proposer le cabinet Mac kinsey pour trouver une solution


                                                                • charlyposte charlyposte 11 avril 19:46

                                                                  @Samson
                                                                  Bien vu smiley une vraie honte cette bobo pleine de fric ... je propose 0 centime, quelle aille bosser à l’usine pour mériter un vrai salaire, non mais smiley


                                                                • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 19:48

                                                                  @charlyposte

                                                                  en fait elle as pas assez perdu faut la mettre a l’ amende pour renflouer LR avant de la virer a coup de pompe dans le cul pour avoir fricoter avec la macronie .


                                                                • Samson Samson 11 avril 20:18

                                                                  @charlyposte
                                                                  Ca va, elle n’est pas totalement dépourvue !
                                                                  Elle a une fortune déclarée de + de 9 millions, mais elle en aurait engagé 5 de sa cassette personnelle dans le financement de la campagne (qui a coûté 7 millions).
                                                                  Encore heureux que son mari est le seul cadre d’Alsthom à avoir conservé, après sa vente par Macron, un poste grassement rémunéré par General Electrics ! smiley

                                                                  Jadot, qui a lui aussi magnifiquement cartonné, se voit lui aussi réduit à faire la manche auprès des militant-e-s.

                                                                  Peut-être suis-je cruel, mais à voir comment tant moi que des millions d’autres devons galérer pour boucler vaille que vaille nos propres milieux de mois, je me dis que çà leur fait les pieds, et çà me fait bien plaisir ! smiley


                                                                • nono le simplet 11 avril 17:19

                                                                  je suis très fier que JLM ait fait 22% ... c’est un superbe score un peu inattendu ... il y a quelques temps on le donnait à moins de 10% ... 

                                                                  mais du coup dommage qu’il rate le second tour d’aussi peu derrière la grosse dame blonde faux cul comme pas deux ... mais bon c’est quand même un peu de sa faute à JLM ...


                                                                  • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:22

                                                                    @nono le simplet

                                                                    tout ca pour se ralier a macron ..... tres humiliant pour la gauche ....


                                                                  • sylvain sylvain 11 avril 17:38

                                                                    @CYRUS
                                                                    ben non, l’UP ne s’est toujours pas rallié a macron .Vous tenez tellement a lui trouver des soutiens a ce bouson ??


                                                                  • charlyposte charlyposte 11 avril 17:41

                                                                    @nono le simplet
                                                                    Un détail puisque Marine va gagnée cette élection qui mettra tout le monde d’accord une fois pour toutes smiley


                                                                  • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:49

                                                                    @sylvain

                                                                    chaque vote blanc ou nul est un soutient a macron ...

                                                                    JLM pense pouvoir decider des vote de ses adherent , pour contrer ceux des ouvrier qui ont rejoint lepen ou zemmour ... et tout ca pour les jeter dans les bras d’ un tyran banquier mondialiste ?

                                                                    Melanchon est mort politiquement dans ce ralliement a macron . 


                                                                  • nono le simplet 11 avril 17:54

                                                                    @charlyposte
                                                                    Un détail puisque Marine va gagnée cette élection
                                                                    au mieux elle sera présidente des chrysanthèmes ... au pire elle sera battue ... et absente dans 5 ans comme macron ...
                                                                    la 3éme mi-temps et la 4ème vont se jouer aux législatives ...
                                                                    gouverne celui ou celle qui a la majorité à l’Assemblée ...



                                                                  • charlyposte charlyposte 11 avril 17:55

                                                                    @nono le simplet
                                                                    Les législatives n’empêchent pas les décrets smiley


                                                                  • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 17:56

                                                                    @nono le simplet

                                                                    et bien pour garder l’ assemblé , va falloir l’ entourer de char et de milicien macroniste ....


                                                                  • nono le simplet 11 avril 17:59

                                                                    @CYRUS
                                                                    va falloir l’ entourer de char et de milicien macroniste ....
                                                                    tu te prends pour Ben-Hur-Marcel ?


                                                                  • V_Parlier V_Parlier 11 avril 18:01

                                                                    @nono le simplet
                                                                    Tu aurais du proposer un cadre du bataillon Azov comme candidat pour les élections françaises. Bien plus correct que la vilaine essstremdroite française brrr...


                                                                  • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 18:08

                                                                    @V_Parlier

                                                                    lol bien vu ...

                                                                    pauvre petit minion jaune et bleu
                                                                    .... personne l’ aime ...


                                                                  • charlyposte charlyposte 11 avril 18:09

                                                                    @V_Parlier
                                                                    Y préfère BHL le philouzozophe de KIEV . smiley


                                                                  • ETTORE ETTORE 11 avril 22:27

                                                                    @nono le simplet
                                                                     Tiens, ?
                                                                    Votre sparadrap bleu et jaune, semble tenir autant que la merdouille que vous avez dans votre ciboulot !
                                                                    Vous devriez en trouver avec des petits dessins comiques, vous seriez raccord !



                                                                  • Samson Samson 11 avril 19:05

                                                                    Pour notre plus grand émerveillement « démocratique », c’est l’option entre les deux mêmes mâchoires d’un splendide piège à cons qui nous sont une fois encore resservies.

                                                                    Toute la nuance est qu’après cinq ans à subir les caprices et narcissiques fantasmes de toute puissance d’un banquier immature - ses fines saillies, sa morgue dédaigneuse et ses insultes aux Français, son exemplarité mutilatoire et éborgneuse, ses confinements, muselières, couvre-feux, ausweiss sanitaires, coercitions « vaccinales », ... et tous autres articles de sa panoplie du parfait petit tyranneau - pas sûr que l’épouvantail de l’extrêmedroite s’avère toujours aussi efficient, et si possible moins encore quand la défense des valeurs « humanistes » et « démocratiques » portées par nos éminences €uro-atlantistes se voit déjà confiée aux bons soins de milices et mercenaires ouvertement nazis, avec il est vrai la bénédiction de notre plus martial « philosophe » et amateur en pâtisseries fines.

                                                                    Ce que la novlangue managériale veut maintenant nous re-fourguer pour « sursaut républicain » se traduit en français correct par « spasme d’agonie ». Et quelle que soit l’option retenue dans l’isoloir, il n’y a plus d’échappatoire : la République et ses citoyens seront comme à l’accoutumée baisés profond ! smiley

                                                                    Çà commence vraiment à bien faire ! smiley


                                                                    • Joséphine Joséphine 11 avril 21:15

                                                                      @Samson

                                                                      C’est malheureusement le compagnon de Jean-Michel qui va encore une fois gagner cette mascarade d’élection. Les français vont en baver. MacKinsey ne fera plus dans la dentelle : nous allons être littéralement dépouillés. 


                                                                    • Samson Samson 12 avril 19:46

                                                                      @Joséphine
                                                                      A moins d’un « imprévu » d’ici le deuxième tour !
                                                                      Je conviens que c’est totalement irrationnel, mais c’est l’espoir auquel je m’accroche !
                                                                      De toute manière, l’Immature ne fera pas de deuxième mandat !!!


                                                                    • 6russe2sioux CYRUS 12 avril 19:47

                                                                      @Samson

                                                                      on peut par contre lire le programme de marine et tout les point sociaux proposé ...
                                                                      https://mlafrance.fr/programme

                                                                      celui de macron se reduisant a ...

                                                                      1/ je ne veut pas debatre avec des gens qui ne sont rien ...
                                                                      2/ faite moi confiance ...

                                                                      pas etonant que ca attire les mouche le programme macroniste pro-germano-ukrainien .


                                                                    • troletbuse troletbuse 11 avril 19:46

                                                                      Le plus marrant, c’est que les électeurs du Poudré ont voté leur euthanasie, mais attention, à tout âge. Elle va être réalisée par la vaxxination à répétition.

                                                                      Quand elle deviendra évidente à leurs yeux, ils seront bourrés au graphène.

                                                                      La 5G à la fréquence efficace va emettre et bonjour les dégâts. Tous les emetteurs ne se mettront pas en route en même temps mais suivant un planning établi par qui ? Mais Mac Kinsey  smiley


                                                                      • Samson Samson 11 avril 20:26

                                                                        @troletbuse
                                                                        Ce qui est moins marrant, c’est qu’ils n’ont pas voté que la leur, et que les joies des ausweiss « vaccinaux » seront pour tout le monde. smiley

                                                                        Je n’ai aucune espèce d’inclination brun Marine, mais son élection constitue le seul espoir d’y échapper. smiley

                                                                        Dans quelle sombre merde nous sommes-nous fourrés ??? smiley



                                                                      • Joséphine Joséphine 11 avril 21:18

                                                                        @Samson

                                                                        NDA a raison quand il dit qu’il faut faire barrage à Macron. 


                                                                      • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 21:26

                                                                        @Joséphine

                                                                        NDA a raison quand il dit qu’il faut faire barrage à Macron. 

                                                                        tout a fait , batte macron est le seul moyen d’ eviter que les election de 2027 soit confisquer et qu’ on se retrouve dans un systeme d’ extreme centre a l’ americaine avec les lREM de pseudo-gauche contre les LREM de pseudo-droite .

                                                                      • leypanou 11 avril 21:41

                                                                        @CYRUS
                                                                        je n’arrive pas à comprendre comment on peut mettre un bulletin au nom de ce type !
                                                                        Sur la covid, NDA je lui mets 20/20.


                                                                      • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 21:44

                                                                        @leypanou

                                                                        oui NDA , phlipot et ne l’ oublions pas asselineau , ont été les seul sur le pont ...

                                                                        mais meme ainsi , la lepen as été bien moins fasciste que macron notre banquier qui as vider les caisse publique et detruit l’ economie pour vendre la france a ses amis de l’ axe germano-ukrainien .

                                                                        pas un vote pour macron ...
                                                                        pas un vote blanc de laisser faire 

                                                                        osez le feminisme depuis le temps que la gauche nous parle de la parité politique , une femme a l’ elysée ... qu’ on voit ce que ca donne .


                                                                      • leypanou 11 avril 21:54

                                                                        @CYRUS
                                                                        tu sais sur la covid, Mélenchon a été limite ; comme j’ai appris qu’il s’est abstenu lors du vote du pass vaccinal, bref, comme LFI a aussi voté les sanctions contre la Russie au Parlement Européen, une opposition pareille, Macron peut très bien s’en accommoder.
                                                                        Les 8 candidats lors du pseudo-débat sur TF1 ont tous été sur la ligne Macron.


                                                                      • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 21:58

                                                                        @leypanou

                                                                        Oui , on as bien vu comment le peuple as été trahit par de nombreux tribun .
                                                                        Aucune campagne , aucun debat valable , et bientot les impots qui vont pleuvoir pour abonder les caisse et redistribuer au copain ...

                                                                        le seule ruisselement que vera le peuple c’ est la macronie qui lui pisse sur la geule .


                                                                      • Joséphine Joséphine 11 avril 22:00

                                                                        @leypanou et Cyrus, 

                                                                        Sur C News ils viennent de dire que sur les réseaux sociaux les mélenchonistes s’otganisent pour voter Marine Le Pen. 


                                                                      • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 22:04

                                                                        @Joséphine

                                                                        Je vais distribuer des pince a linge si necessaire mais c’ est le seul vote qui peut sauver la republique et l’ arracher des main du cryptonazi macron et l’ allemagne europeene ...

                                                                        si macron repasse , l’ allemagne obtiendra par le biais de l’ europe notre siege au consiel de securité et nos bombe atomique c’ est deja prevut ....

                                                                        la france , sera aneanti par le germanisme .


                                                                      • leypanou 11 avril 22:06

                                                                        @Joséphine
                                                                        JLM aurait dû être giclé dès 2017 (il manquait 700 000 voix), là il en manque 500 000 (il y a 1 million de chasseurs) et Roussel a fait 800 000 voix (argument d’A Quatennens).


                                                                      • Samson Samson 12 avril 19:41

                                                                        @leypanou
                                                                        « JLM aurait dû être giclé dès 2017 (il manquait 700 000 voix) »
                                                                        A « gauche », c’était bien le seul candidat à présenter une carrure présidentielle.
                                                                        Et que l’égo de Roussel ait réussi l’exploit de ratisser 800.000 voix dont celles qui ont manqué à la victoire de Mélenchon n’est pas un argument, mais un fait !
                                                                        Jean-Migitte, son hargneux roquet, le team de McKinsey, les veaux dûment vaccinés En Marche vers Nulle Part et l’armée de managers pillant ce qui reste de la France devraient lui en être éternellement (enfin, au moins jusqu’au deuxième tour) reconnaissants.

                                                                        La seule chose que j’espère, c’est qu’un rebondissement inattendu évacue définitivement l’Immature du paysage d’ici le deuxième tour.

                                                                        Je viens d’apprendre que quand le giton de Rothschild clame sa très irrépressible « envie d’emmerder » les non-vaccinés, c’est en fait sa « manière affectueuse » de s’exprimer. Au secours !!! smiley smiley smiley


                                                                      • slave1802 slave1802 11 avril 22:10

                                                                        Voter Lapine ? Jamais

                                                                        Voter McRon ? Non plus

                                                                        Du coup j’irais plutôt voter deux fois aux législatives ! Enfin non, 4 fois, faut ce qu’il faut !


                                                                        • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 22:14

                                                                          @slave1802

                                                                          mais bien sur , tu va t’ abstenir et donc soutenir macron contre ceux qui vote contre .(ou du moin tu le declare pour inciter les autre a faire pareil .) 

                                                                          et ensuite accaparer des procuration pour lui donner une majorité au troisieme tour .... 

                                                                          je te remerci d’ illustrer si bien mes propos sur ce qu’ est le cryptofaschisme macronien ....


                                                                        • Joséphine Joséphine 12 avril 09:28

                                                                          @CYRUS

                                                                          Hé oui Cyrus, ceux qui s’abstiendront voteront indirectement pour Macron. Ceci dit je ne crois pas que notre ami « Slave », ukrainiste triple-injecté s’abstiendra, il n’y a aucune raison qu’il ne vote pas Macron, il est d’accord sur toute sa ligne. 


                                                                        • ETTORE ETTORE 11 avril 22:23

                                                                          Rakototatanobis....

                                                                          Allez un peu de sérieux....

                                                                          Quand vous bandez, ce n’est pas un « sursaut », c’est une «  crampe  » !


                                                                          • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 11 avril 23:00

                                                                            LE SURSAUT REPUBLICAIN EST DE VOTER MARINE LEPEN



                                                                            • molloy molloy 11 avril 23:02

                                                                              Le simplet contre le panzer, deuxième édition...

                                                                              Les écolos, le PS, LR à moins de 5 %, tant mieux, que ces partis inutiles crèvent... de toute façon, avec leur « front républicain » ils sont déjà tous macronistes.

                                                                              Le panzer, femme d’état genre étagère, à classer dans le rayon navrant.

                                                                              Quant à la France et de ses habitants, rien à espérer de cette populace abrutie prête à reprendre 5 ans avec simplet.


                                                                              • 6russe2sioux CYRUS 11 avril 23:06

                                                                                @molloy

                                                                                et encore un compte nonosse pffff bravo les democrate furtif ...


                                                                              • nono le simplet 12 avril 07:09

                                                                                @CYRUS
                                                                                tu vois des nonos et des furtifs partout ... ça t’évite de reconnaître les racistes et les ordures dans ton genre ...


                                                                              • ETTORE ETTORE 12 avril 08:17

                                                                                @CYRUS
                                                                                et encore un compte nonosse pffff bravo les democrate furtif

                                                                                C’est un peu beaucoup l’habitude des gens qui ont des merdes à vie, sous les poils.
                                                                                Un pseudo, ne peut rafraîchir longtemps. Au contraire, au trempage continu, il défraichit rapidement. Alors, ils en sortent un nouveau de l’armoire à dot.
                                                                                Mais continuent à travailler leur litière de la même façon.
                                                                                Chassez le naturel, il revient au galop !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité