• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Élysée 2022 (6) : Yannick Jadot désigné de justesse candidat des (...)

Élysée 2022 (6) : Yannick Jadot désigné de justesse candidat des écologistes

« On peut être très fiers. Ce n’est que le début de quelque chose ! » (Sandrine Rousseau, le 28 septembre 2021).

_yartiJadotYannickA01

Grosse déception chez les partisans de Sandrine Rousseau. C’est Yannick Jadot qui a gagné. Ce mardi 28 septembre 2021 en fin d’après-midi ont été annoncés les résultats du second tour de la primaire EELV pour la désignation du candidat de 2022. Les inscrits à cette primaire pouvaient voter électroniquement du 25 au 28 septembre 2021 après un premier tour qui a laissé planer un grand suspense.

Les résultats ont été très serrés puisqu’il y a eu 85,41% de participation (soit 104 772 votants, par rapport à des inscrits qui ont payé) et seulement 2,35% de votes blancs (2 464). Précisons que les votants étaient relativement peu nombreux puisque à peine plus de 100 000 personnes ont participé à ce second tour. Yannick Jadot a remporté le scrutin avec 52 210 voix soit 51,03% contre Sandrine Rousseau avec 50 098 voix soit 48,97%. Cela montre une fois encore à quel point les écologistes sont divisés sur deux lignes très différentes.

Comme je l’ai effectivement écrit précédemment, jamais les écologistes n’ont été autant divisés que cette année, et si le duel entre Sandrine Rousseau et Yannick Jadot était prévisible (Delphine Batho était une ancienne ministre socialiste et Éric Piolle avait une position trop "intermédiaire" pour convaincre les uns et les autres), il a en plus un sens. C’est le clivage entre les doux rêveurs et les froids pragmatiques, ou encore entre les menaçants idéalistes et les immobiles opportunistes, entre les khmers verts et les roses bonbons.

Tout le problème de la gauche depuis cent cinquante ans réside dans ce duel, entre les révolutionnaires et les réformateurs. Tout bouleverser ou accompagner en douceur. Cela reste d’ailleurs la problématique de toute force qui aspire à gouverner, puisque aucune ne souhaite rester dans l’immobilisme d’un monde trop complexe pour être satisfaisant.

Yannick Jadot n’existe politiquement que depuis l’automne 2016 et la précédente primaire écologiste. Il a alors créé la surprise en battant dès le premier tour Cécile Duflot, et au second tour une militante bien plus connue que lui. Mais sa candidature en 2017 a tourné au vinaigre car il l’a finalement abandonnée en rase campagne et s’est rangé derrière …Benoît Hamon, à la belle tête de champion. En quelque sorte, les écologistes ont été privés de leur élection présidentielle la dernière fois. Néanmoins, il s’est rattrapé et s’est révélé deux ans plus tard.

Yannick Jadot est effectivement devenu connu aux élections européennes de mai 2019 où il a mené la liste EELV. En se hissant à la troisième place, avec 13,5%, les écologistes ont devancé très largement les deux grands partis gouvernementaux (LR à 8,5% et PS à 6,2%). Certains ont d’ailleurs dit que c’est à partir de là que Yannick Jadot a maintenant la grosse tête. On a pu remarquer sa condescendance avec les autres candidats de la primaire EELV de 2021 lors des débats, laissant entendre qu’il était la seule star des médias, le seul capable de faire un bon score (soit dit entre nous, 13,5% n’a jamais fait une majorité de Français, or, à l’élection présidentielle, l’objectif, c’est de faire plus de 50% des voix).

_yartiPrimaireEcolo2021A02

On a souvent coutume d’affirmer que les écologistes étaient les spécialistes de désignation des moins bons candidats. En 2002, Alain Lipietz fut préféré à Noël Mamère (mais finalement, ce fut ce dernier qui s’est présenté, avec le meilleur score d’un candidat écologiste à ce jour, le seul à avoir franchi le seuil de 5%). En 2011, ils ont préféré Eva Joly à Nicolas Hulot, mais peut-être préféraient-ils laisser le maximum de chance au seul candidat de la dite gauche capable de remporter l’élection en 2012, à savoir François Hollande ? Enfin, en 2016, l’inconnu Yannick Jadot préféré à l’ancienne ministre très médiatique Cécile Duflot.

Le problème de Yannick Jadot en 2021, c’est qu’il s’est retrouvé dans la position du supposé meilleur leader écologiste sur la place publique. En tout cas, considéré comme tel par les médias. Mais est-ce si sûr ? Qui de Sandrine Rousseau et de Yannick Jadot ferait le meilleur score possible à l’élection présidentielle de 2022 ? On ne le saura jamais puisque Yannick Jadot vient d’être désigné.

Évidemment, il sera impossible de démontrer quoi que ce soit, c’est comme le choix des files d’attente aux caisses de supermarché, impossible de savoir ce qu’il en serait en en choisissant une autre, mais mon expérience me dit que la personnalité la plus consensuelle n’est pas forcément le candidat qui ferait le meilleur score dans son camp.

Un exemple : certains ont déploré le renoncement de Jacques Delors en décembre 1994 dont la candidature aurait fait bouger les lignes. Était-ce si sûr ? Pas du tout. Je crois même le contraire. Jacques Delors était une personnalité très populaire avant l’élection de 1995 parce que de nombreux électeurs centristes l’appréciaient. Mais à cette date (décembre 1994), c’était beaucoup trop tard pour se déclarer. Le débat public s’était porté sur un clivage (somme toute très artificiel) entre Édouard Balladur et Jacques Chirac et tous les leaders centristes avaient déjà fait allégeance au Premier Ministre sortant. C’était trop tard pour se retourner et rejoindre Jacques Delors. Au contraire, un candidat plutôt "militant" et dit non "consensuel", Lionel Jospin a finalement représenté le PS et, dans une surprise classique à chaque élection, ce dernier est arrivé premier au premier tour. Non seulement il avait rompu le clivage Balladur vs Chirac, mais il avait su remobiliser toute sa base militante, chose que n’aurait certainement jamais pu faire Jacques Delors, détesté par les militants de base du PS.

C’est pourquoi il me paraît évident que Sandrine Rousseau aurait eu beaucoup plus de ressources mobilisatrices que Yannick Jadot pour les écologistes. Certes, Yannick Jadot a mené EELV jusqu’à 13,5% aux européennes, mais finalement, Daniel Cohn-Bendit les a menés jusqu’à 16% dix ans plus tôt. Le score aux européennes n’a jamais préfiguré un score à la présidentielle. Au contraire, Yannick Jadot n’a plus beaucoup de capacité à mobiliser et la mauvaise expérience gouvernementale de Nicolas Hulot a renforcé l’idée que l’écologisme de gouvernement n’était pas efficace.

En revanche, Sandrine Rousseau, qui veut un écologisme de transformation, souhaite révolutionner le pays (au risque d’échouer et surtout, au risque de mettre la société en miettes), aurait une bien plus grande capacité à redonner foi et espérance à l’esprit écologiste fait souvent d’intransigeance et d’idéalisme. Elle a pris date, en imaginant déjà les combats à venir. Sandrine Rousseau, candidate en 2027 ?!

Avec ces deux candidats (Sandrine Rousseau et Yannick Jadot), les écologistes se situent très clairement à gauche de l’échiquier politique (au grand dam de Jean-Marc Governatori !) et bien sûr, Sandrine Rousseau est une candidate dite de gauche bien plus convaincante que Yannick Jadot. L’une veut faire bouger les choses, l’autre est simplement ambitieux pour sa pomme.

Sandrine Rousseau cochait toutes les cases de la gauche sociétale pour remobiliser des abstentionnistes écœurés par le parti socialiste : femme, encore jeune, écolo, féministe, antiraciste, inclusif, etc. Elle avait milité contre le harcèlement sexuel, ce qui l’a amenée à quitter temporairement son parti pourri par une affaire parisienne (Denis Baupin, vice-président de l’Assemblée Nationale, a dû démissionner).

On aurait pu penser que la candidate socialiste Anne Hidalgo espérait très fort la désignation de Sandrine Rousseau pour lui laisser le champ libre entre Emmanuel Macron et l’ultragauche. Mais les écologistes ne lui voleront aucun électeur : c’est elle toute seule qui s’effondre dans les sondages (actuellement 4% d’intentions de vote) et sa médiocrité suffit à la faire plonger. En revanche, la candidature de Sandrine Rousseau aurait pu sérieusement concurrencer celle de Jean-Luc Mélenchon qui, finalement nage dans les mêmes eaux écolo-gauchistes.

Il reste maintenant à savoir si pour Yannick Jadot, cette journée du 28 septembre 2021 est une arrivée ou un départ. En tout cas, au PS, on s’affole déjà…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (28 septembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Yannick Jadot.
Sandrine Rousseau.
Élysée 2022 (5) : profondes divisions chez les écologistes.
Grégory Doucet.
René Dumont.


 


Moyenne des avis sur cet article :  1.52/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 28 septembre 19:16

    OMG ! OMG !


    • JPCiron JPCiron 28 septembre 21:38

      @Clocel

      Bonjour !

      Quoi ? Qu’est-ce qui ne te plaît pas chez lui ?


      Il est long pourtant (1,90 ?) : ça en impose !

      Il a une belle gueule : un Chirac vert-prune ?

      Et puis :

      Il fait du bruit, mais guère de vagues.

      Il est dans le ton des 36 candidats à venir : vert muraille.


       smiley


    • Clocel Clocel 29 septembre 07:12

      @JPCiron

      La planète est sauvée... On l’a échappé belle ! smiley


    • BA 28 septembre 19:27

      Emmanuel Macron : 24 % des intentions de vote

      Marine Le Pen : 16 %
      Xavier Bertrand : 14 %
      Eric Zemmour : 13 %
      Jean-Luc Mélenchon : 13 %

      Anne Hidalgo : 7 %
      Yannick Jadot : 6 %
      Arnaud Montebourg : 2 %


      L’étude, réalisée par Harris Interactive, indique que le polémiste Eric Zemmour devancerait la droite en cas de candidature de Valérie Pécresse ou Michel Barnier.


      Le ticket d’entrée pour le second tour est plus serré que jamais. Tandis qu’Emmanuel Macron caracole en tête des intentions de vote (23% à 24%) dans presque tous les sondages, le jeu pour la deuxième place apparaît de plus en plus incertain. Selon une étude Harris Interactive pour Challenges , publiée mardi, Éric Zemmour vient semer le trouble en continuant sa progression.

      Testé à 13%, le polémiste est donné au coude-à-coude avec l’ex-LR Xavier Bertrand (14%), et dans un mouchoir avec Marine Le Pen (16%).


      En cas de candidature de l’ex-LR Valérie Pécresse (12%), Eric Zemmour passerait alors devant la droite (13%). Écart qui se creuserait encore plus (14%) si c’est le LR Michel Barnier (8%) qui était choisi pour représenter sa famille politique.


      Quel que soit le scénario, la candidate RN plafonnerait quant à elle à 16% des voix, soit douze points de moins qu’au début du mois de juin (28%). Une mauvaise dynamique qui la laisse de marbre, comme elle ne manque jamais de le rappeler en petit comité. « Je garde le calme des vieilles troupes  », a-t-elle coutume de répéter lorsqu’elle est interrogée sur les enquêtes d’opinion.


      À gauche, enfin, seul Jean-Luc Mélenchon peut se satisfaire des résultats. Avec 13% (+3 par rapport au début du mois de septembre), le leader de la France Insoumise s’impose en distançant la socialiste Anne Hidalgo (7%), l’écologiste Yannick Jadot (6%), et le souverainiste Arnaud Montebourg (2%). Reste à savoir s’il bénéficiera d’un report des voix des soutiens de Sandrine Rousseau.


      https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-un-sondage-donne-zemmour-au-coude-a-coude-avec-bertrand-dans-un-mouchoir-avec-le-pen-20210928



      • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 07:46

        @BA

         Au moins il y a un peu de suspens grâce a Zemmour sauf pour Macron qui a de très grande chance d’être réélu, pour lui faut surtout pas que la Marine soit éjectée du second tour quitte a ce qu’il vote pour elle au premier et demande discrètement a certains de ses ouailles les plus proches de voter pour elle .... 


      • Carls 29 septembre 16:57

        Ce genre de sondage ne mérite pas la moindre attention. Si vous êtes assez ballot pour croire que Macron a 24% d’intentions de votes...


      • germon germon 29 septembre 16:59

        @zygzornifle
        « très grande chance d’être réelu »
        Sauf que, si pour se débarrasser de lui et de tous ces libéraux et carièristes, les abstentionnistes votent pour mettre à l’épreuve pour 5 ans un autre candidat smiley
        ps = postcrip : pas frapper sur les fautes, mon correcteur ne fonctionne plus smiley


      • suispersonne 30 septembre 14:42

        @Carls
        la popularité de l’éborgneur giflé et ovalisé qu’ils viennent me chercher auprès des gueux est loin en dessous de zéro

        La merdiatisation fielleuse de papy devoise a éliminé jossepainperdu.
        La merdiatisation fielleuse des attentats ou des faits divers vise à crisper les électeurs vers une position défensive.
        La merdiatisation est une phase transitoire de la décomposition des zélites, qui prospèrent dans le système actuel, et qui sont terrorisées par des grondements qui font trembler leur entresoi.
        La fabrication des sondages, voulus auto réalisateurs au bénéfice de ceux qui les achètent, a beaucoup de mal à écarter toutes les hypothèses désagréables pour les zélites, et cela est comique.
        nb « ovalisé » est une proposition de néologisme pour « qui s’est pris un œuf »


      • TSS (...tologue) 28 septembre 20:21

        Jadot ,voter pour un imbecile partisan de la vaccination

        sous contrainte...sans interêt... !!


        • Jean-Marc B 28 septembre 21:17

          Une falsification du vote est-elle possible ? Des votants mandatés par un autre candidat auraient-ils pu s’inscrire (nombreux) et voter pour le candidat ..... ayant le moins d’envergure ?


          • Samson Samson 28 septembre 22:07

            @Jean-Marc B
            Absolument !
            Mais chez les Verts, ce n’est même pas une falsification, c’est statutaire ! smiley smiley smiley

            Et si je ne doute pas que Sandrine Rousseau soit plus intelligente, stylée et talentueuse que Jadot (ce qui convenons-en n’est guère difficile, tant le bougre est mal dégrossi, ce qui est bien le comble pour un bobo !), pas sûr que j’aie une préférence entre les deux.

            Mais de toute façon, çà n’a aucune espèce d’importance, puisque jamais Jadot ne sera élu président de la République !


          • devphil30 devphil30 29 septembre 06:31

            @Samson

            Avec la déconstruite on serait bien marrer quand même , c’est dommage


          • malhorne malhorne 29 septembre 10:02

            @devphil30
            c’est son compagnon qui est déconstruit ( a ne pas confondre avec l’homme a l’envers) ; elle a du le déviriliser complétement et lui piquer sa partie màle !!


          • voxa 29 septembre 13:05

            @Jean-Marc B

            voter pour le candidat ..... ayant le moins d’envergure ?

            Oui mais dans la tête de l’autre vert-moulue c’est tout de même un peu le bordel...
            Rien qu’à son regard, on voit bien qu’elle est habitée...


          • Carls 29 septembre 17:08

            Je n’ai été mandaté par aucun parti mais je me suis inscrit et j’ai voté, en espérant faire élire une « idiote » pour nous débarrasser de ce parti de bobos, d’écologistes urbains...
            Il faut tout de même être d’une bêtise incommensurable pour proposer le vote à toute personne de plus de 16 ans, française ou pas. Quand on est idiot à ce point, comment imaginer pouvoir gérer la France ?


          • Le421... Résistant Le421... Résistant 29 septembre 17:15

            @Jean-Marc B
            J’ai un doute...
            Jadot est le candidat vert qui va taper le plus dans la caisse électorale de Macron.
            Zemmour tape dans la caisse de Le Pen...
            En ce moment, que des bonnes nouvelles !!  smiley


          • suispersonne 30 septembre 14:45

            @Le421... Résistant
            exact !
            et le falot jadot, aussi bidon que de rugy, va ridiculiser « l’écologie responsable » qui va bien avec tout, pourvu que rien ne change


          • ETTORE ETTORE 28 septembre 21:26

            JADOT......Comment dire.....

            Encore une feuille dans le vent, qui iras se poser sur le premier tas de fumier, qui lui proposera d’être composté, pour servir d’engrais à un nouveau fleurissement du pays, ou tout du moins des rond points.

            A part cela, quand la Gréta, vas débarquer dans son bureau, va falloir qu’il présente ses notes sur papier recyclé, please !


            • JPCiron JPCiron 28 septembre 21:47

              @ETTORE

              Bonjour !
              Mon sentiment est que Jadot n’est pas là pour se griller.
              Il est là pour travailler sa notoriété et pour se faire la main.
              Il ne déplaît pas aux Médias Grand Public...
              ... qui lui ont accordé un accueil sympathique.
              Il est là pour le futur. Pour l’exercice du pouvoir comme il le dit.


            • devphil30 devphil30 29 septembre 06:32

              @JPCiron
              Oui il est là pour le futur poste de ministre de l’écologie .... !!!


            • Ruut Ruut 29 septembre 09:24

              @ETTORE
              Jado, comme Hidalgo est Macron Compatible...


            • wagos wagos 29 septembre 09:52

              @devphil30

              Sinistre de l’écologie plutôt..


            • roby roby 29 septembre 10:33

              @devphil30
              Un peu comme josé Bové çà paye bien la politique 
              https://fr.mediamass.net/people/jose-bove/plus-gros-salaire.html


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 21:43

              Bah , d’ici deux ans 80% des bagnoles n’auront plus accès aux métropoles et à leurs alentours ...on va rigoler !



              • Samson Samson 28 septembre 22:28

                @Aita Pea Pea
                Hi, hi, ...
                Vaut mieux pour eux que les €colos ne soient pas au pouvoir à ce moment là, parce que comme vous dites « on va rigoler » et çà risque de pas mal déménager, et je crains bien que nos gouvernants ne se voient contraints de ravaler fissa leurs décrets !

                Quand on amorce une transition technologique et énergétique d’une telle ampleur, on commence en mettant en place les nouvelles infrastructures et en rendant les nouveaux outils accessibles au plus grand nombre, et certainement pas en interdisant les anciens alors même que les alternatives ne sont pas encore techniquement (autonomie, bornes de recharge, ...) au point et de toutes manières financièrement inaccessibles au plus grand nombre.

                Sans même parler de l’hallucinant gaspillage consistant à revendre au tiers-monde et pour une bouchée de pain 80% de notre parc automobile encore fonctionnel.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 22:39

                @Samson
                Bonsoir. Et oui c’est fatiguant la connerie ... En accord totalement..


              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 28 septembre 22:44

                @Samson

                Sans même parler de l’hallucinant gaspillage consistant à revendre au tiers-monde et pour une bouchée de pain 80% de notre parc automobile encore fonctionnel.

                Surtout que ce parc la va continuer a poluer ...
                la on voit bien les couture de l’ ecolobuisness ... 
                ca n’ est genant que chez nous d’ user ces vehicule ...

              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 28 septembre 22:54

                @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

                De puis quand quelqun ayant porté atteinte aux interet superieur de la nation n’ est plus inéligible a vie ?
                ===============================================

                Il est directeur des campagnes de Greenpeace France de 2002 à septembre 20089 : il est amené à y travailler avec Michèle Rivasi, qui en est directrice quelques mois entre 2003 et 2004, dans une atmosphère tendue10, jusqu’au départ de celle-ci11,12,13. Au cours de son action au sein de Greenpeace France, il est notamment condamné pour atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation14 pour avoir pénétré dans la base opérationnelle de l’Île longue (rade de Brest), port des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de la Marine nationale, dans le cadre de l’opération Plutonium menée par l’ONG contre le nucléaire15,16.

                Il est un des fondateurs et le porte-parole de L’Alliance pour la planète, un important rassemblement d’organisations écologistes (dissous depuis) au nom duquel il a participé au Grenelle de l’environnement, dont il est l’un des principaux négociateurs17,1

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Jadot#Passage_%C3%A0_Greenpeace


              • Ruut Ruut 29 septembre 09:27

                @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                C’est cool des cyclos/Scooters électriques, sans lumières ni clignoteurs, ni rétro viseurs...


              • malhorne malhorne 29 septembre 10:04

                @Aita Pea Pea
                et les fameuses zones a faible émission !!


              • roby roby 29 septembre 10:38

                @Ruut
                Alors que partout dans les milieux ruraux vous ne pouvez plus accéder a certains soins sans faire des centaines de kms !


              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 15:30

                @Ruut

                C’est cool des cyclos/Scooters électriques, sans lumières ni clignoteurs, ni rétro viseurs...


                T’ est pas folle , ca va user la baterie et le Bobo va plus pouvoir recharger son iphone ..

                En plus c’ est tres darwiniste , ca peut acceler l’ evolution de centaine d’ année smiley


              • Samson Samson 28 septembre 21:54

                "Sandrine Rousseau cochait toutes les cases de la gauche sociétale pour remobiliser des abstentionnistes écœurés par le parti socialiste : femme, encore jeune, écolo, féministe, antiraciste, inclusif, etc. « 

                En Pensée Unique, çà ne signifie évidemment plus rien puisque tous les partis ont à quelques nuances près (climat, moeurs, ...) adopté le même programme, mais traditionnellement et jusqu’en 1980, la »gauche« était »sociale« .

                Pour Jadot et consorts, écologie et carrières ont laissé place à l’€cologie, compatible tant avec l’économie de marché et la férule €urocrate qu’avec l’administration obligatoire à tou-te-s nos citoyen-ne-s d’une bidouille génique fournie par Big Pharma à un stade encore totalement expérimental.

                Escomptant peut-être les retombées positives sur le climat de l’effet probablement dépopulateur du »salut vaccinal« , l’€cologie 2.0 exonère transhumanisme et HGM (Humain Génétiquement Modifié) de son sacro-saint principe de précaution, pour rappel toujours de rigueur en matières d’OGM et d’installations nucléaires, ...

                Militante du »progressisme sociétal« et de son totalitarisme »inclusif« , Sandrine Rousseau devra pour sa part ronger son frein jusque 2027 (si l’Occident tient jusque là, parce qu’au rythme ou les U$A »déconstruisent« , tout l’édifice atlantico-occidental se sera vraisemblablement écroulé bien avant) avant de »déconstruire« nos traditions, notre culture et d’autres hommes que le sien (Avis aux amateurs, elle pourra néanmoins toujours s’exercer sur les militants volontaires !).

                Bref, après la candidature d’Anne Hidalgo, le débat Zemmour-Mélenchon et la primaire €colo, la mascarade démocratique et son cirque électoral commencent sur fond de contrainte »vaccinale" à prendre leur rythme de croisière, et bien nigaud-e-s ou fraî-che-s sorti-e-s de l’oeuf sont celles et ceux qui s’imaginent encore qu’elle va solutionner quoique ce soit à la mouise dans laquelle nous sommes plongés !

                C’est évidemment très loin d’être gagné mais si déjà le ou la candidat-e élu-e pour succéder à notre très immature et narcissique petit Monarc pouvait envisager de nous l’enfoncer un peu moins profond, on lui en serait déjà infiniment reconnaissants ! smiley smiley smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 23:12

                  @Samson
                  Merde ! Même si pas partout en accord , très bon Mr Samson .


                • Eric F Eric F 29 septembre 16:19

                  @Samson
                  En terme de « gauche sociétale », Hidalgo coche les mêmes cases que Sandrine Rousseau, en moins radical (quoique presqu’autant autophobe).


                • Pierre 28 septembre 23:10

                  Dommage, avec la Rousseau on aurait eu au moins une perle par jour, voire davantage....


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 23:15

                    @Pierre
                    Sur , mais soyons positifs et comptons sur Anne !


                  • Jonas Jonas 29 septembre 01:13

                    Yannick Jadot, ce n’est pas le super candidat écologiste qui milite pour la construction de parcs éoliens en injectant des millions de tonnes de béton dans les sols et les fonds sous-marins, détruisant des milliers d’écosystèmes océaniques naturels fragiles et des paysages ?


                    • devphil30 devphil30 29 septembre 06:34

                      @Jonas

                      Si c’est un écologiste qui a vogué sur des bateaux de greenpeace et maintenant il veux se poser et gagner de l’argent en parlant d’écologie punitive


                    • malhorne malhorne 29 septembre 08:17

                      @Jonas
                      il est aussi écolo que je suis curé ; mais ces opportunistes restent dangereux !!


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 07:33

                      La sorcière n’est pas passée. Mais c’était très serré.....


                      • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 07:47

                        Jadot est un écolo pompon girl ....


                        • alinea alinea 30 septembre 18:36

                          @zygzornifle
                          Vous comptez sans la femme...


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 07:59

                          Attention : bave de crapaud, un brin de mandragore, des os de chauve-souris. Gargamel contre sortilège....Halloween approche...soit dit en passant : Gargamel est vaguement antisémite. Revoir l’analyse qu’en fait Antoine Buéno. Schtroumpf staliniens est antisémites contre Gargamel et AZRAËL.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 08:00

                            Lire : la référence à GARGAMEL est vaguement antisémite...


                            • malhorne malhorne 29 septembre 08:14

                              la campagne va être ennnuyeuse avec ce pàle , fade et soporifique jadot le parano ecolo...............


                              • malhorne malhorne 29 septembre 08:21

                                bon , encore un parasite d’écolo qui n’a jamais travaillé qui veut devenir président d’une france en faillite : il me fait penser un peu a flanby et son bébé macron , des fainéants opportunistes qui veulent profiter de la naïveté du bon peuple d’en bas !!


                                • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 29 septembre 08:21

                                  Les bookmakers de Londres ne prennent pas les paris sur cette élection : trop de tocards alignés !


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 08:25

                                    C’est pourtant clair. qui sont les responsables de la surpopulation dans le monde : les communistes : Chine : un milliards 500 millions d’habitants. Afrique : bientôt 2 milliards. Et maintenant ils en tirent profit avec leurs éoliennes....6 millions de juifs. On ne peut pas dire qu’ils pèsent dans la balance climatique...


                                    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 29 septembre 08:29

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      pauvre fille...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 08:30

                                      @Docteur Faustroll pauvre mec...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 08:34

                                      @Docteur Faustroll et je rajouterais : antisémite...


                                    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 29 septembre 08:43

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      allez vas-y, défoule-toi, sors tes tripes et étale ton pathos, on est plus à ça près depuis que tu as commencé tes élucubrations obscènes ici.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 08:50

                                      @Docteur Faustroll Mais non, je suis simplement dans le réel. Vous dans vos utopies...


                                    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 29 septembre 08:55

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      pratiquer la « reductio ad antisemitum », ce n’est pas du réel, mais de la paranoïa !


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 08:58

                                      @Docteur Faustroll
                                       la définition de la paranoïa est pourtant claire : le déni du réel...


                                    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 29 septembre 09:01

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      La paranoïa est caractérisée par une méfiance excessive ou une grande suspicion à l’égard de menaces, persécutions, trahisons ou complots réels ou imaginaires.

                                      La paranoïa n’est pas un trouble en soi, mais plutôt un symptôme retrouvé dans plusieurs problématiques telles que le trouble de personnalité paranoïaque, le trouble délirant, la schizophrénie ou une conséquence de l’abus de substances par exemple.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 09:18

                                      @Docteur Faustroll je connais parfaitement la définition de la paranoïa..... J’ai lu le Président SCHREBER.... Il s’agit surtout d’une crainte face à la passivité qu’induit l’homosexualité refoulée. Le contraire alors étant le bras levé du salut nazi : et les fesses bien serrées. Le fantasme d’Hitler était sa crainte face à une « pénétration » juive, qui salirait cette nation allemande, si pure, si « naturelle »


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 09:23

                                      Le tout est de savoir si cette crainte relève du fantasme ou du réel. Que les français craignent d’être « pénétré » de façon massive par les réfugiés climatiques ou autres. Ce n’est pas un fantasme, mais la réalité...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 09:26

                                      Oh horreur, nos belles gretchen salies par ces sales juifs.... Cette réflexion vaut pour l’écologisme...Au viol...


                                    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 29 septembre 09:28

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      délire victimaire


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 10:17

                                      @Docteur Faustroll les juifs seront toujours associés au Père, celui qui détient le POUVOIR (DSK, Weinstein,...) Rajoutons : Olivier Duhamel.......Un pénétrant, et le victimaire : passif...Gaïa. Balance ton porc : allusion aux juifs marranes...Sauf que personnellement aucun juif ne m’a jamais harcelée. Par contre des non-juifs...


                                    • chantecler chantecler 29 septembre 10:19

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Les gens sont méchants .
                                      Qui et pourquoi voudrait on vous harceler ?
                                      A mon avis vous représentez un énorme danger pour beaucoup de monde .
                                      D’où cette hostilité massive .


                                    • roby roby 29 septembre 10:45

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      On ne les as pas forçé a ba*sé comme des lapins surtout qu’eux ils n’ont pas de CAF équivalente a la nôtre !


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 11:05

                                      @chantecler l’antisémitisme est de retour.. Oui, je représente un danger pour les antisémites..


                                    • eau-pression eau-pression 29 septembre 11:11

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      On sait que seul un juif a su vous faire jouir. Vous n’avez pas l’impression de radoter 40 ans après ? Vous êtes sûre de ce que vous dites quand vous associez vos orgasmes à une religion ?


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 11:16

                                      @eau-pression 7 octobre,...gare à vos fesses..


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 11:18

                                      @eau-pression personne ne peut peut dire si PERSEPHONE était ou non heureuse d’être séparée de Démeter-Gaïa


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 11:38

                                      Dans l’excellent livre : Femme qui dansent avec les loup. Clarissa Pinkola Estés explique comment faire rire Déméter (rire et orgasme,...) pour oublier le départ de sa fille..


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 11:41

                                      Tubal Caïn, le forgeron...


                                    • eau-pression eau-pression 29 septembre 11:49

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Le 7 octobre, serez-vous toujours là ? Ici la liste des futurs absents


                                    • eau-pression eau-pression 29 septembre 11:53

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Ah, la perversité du petit chaperon rouge. Elle a raison, votre Clarissa

                                      Si tu ne vas pas dans les bois, jamais rien n’arrivera, jamais ta vie ne commencera. Va dans les bois, va.

                                      Signé : le bûcheron


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 11:58

                                      @eau-pression Lady Chatterley..


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 12:02

                                      Contrairement aux propos d’Hefez. Un homme qui sépare la fille de la mère, n’est pas un pervers...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 12:09

                                      @eau-pression un sevrage nécessaire. Tous mes écrits sont dans les annales akashique...


                                    • alinea alinea 29 septembre 13:26

                                      @eau-pression
                                      C’est le genre de liste qui donne envie de se suicider quand on prend conscience qu’il y a des gens qui passent leur vie active, bof, sur ce genre de « productions ».
                                      Si seulement j’étais dans la liste ! cela me rajeunirait de neuf ans !


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 septembre 08:26

                                      Les écolos BCBG normopathes et nososphobes sont débiles : ils ne mangent pas de viande d’aniamux nourris aux OGM

                                      mais se font injecter allègrement des vaxxins génétiques susceptibles de les transformer en bombes à fabriquer des protéines spikes ravageuses pour notre espèce.

                                       

                                      Je préfère 100 000 fois n’importe quel dieu de la mythologie à celui des écolos baba cool.

                                       

                                      J’ai vu que ce taré de DCB a repris du service sur les télés ?


                                      • malhorne malhorne 29 septembre 10:08

                                        @Francis, agnotologue
                                        qui est ce DCB ?


                                      • confiture 29 septembre 10:16

                                        @malhorne
                                        daniel con bandit


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 12:29

                                        @confiture Lui les voulait prépubère. Vierge de tous poil...


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 08:27

                                        Eh Mélusine : génocide. Je vous réponds : écocide.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 08:46

                                          Le calcul est pourtant simple : 2 milliards d’Africains, 1 milliards et demi de Chinois. Musulmans : 1 milliards et demi. Plus ou moins 5 milliards sur 7 milliards...


                                          • ETTORE ETTORE 29 septembre 08:51
                                            zygzornifle 29 septembre 07:47

                                            Jadot est un écolo pompon girl ....


                                            Faut avouer quand même, quelle n’est pas très sympathique, la ruée vers l’or VERT.,

                                            La plupart de ces VERTdoyants, tirent une tronche, pire qu’un emballage papier, dans un magasin certifié .....BIO ESPAGNE !

                                            Je suis tombé sur la tronche de la Gréta, hier ou avant hier, je ne sais plus, sur un colloque à Milan.....Ouhaaa !

                                            Comment peut on avoir l’air si renfrogné à son âge ?

                                            Si la sorcellerie existait, ou même le pouvoir d’un grigri africain, il serait bon qu’elle se fasse désenvouter, parce que pareille prêtresse grimaçante, pour une cause si VERTE, ressemble plus à une forme d’écobuage de la société.

                                            Et elle ne souhaite pas nous laisser le temps de grimper aux arbres.

                                            Les autres greffons, qui se fixent sur n’importe quel cactus, pourvu que le mot VERT, soit l’épine dans le pied des gens, pas mieux.

                                            Tous sont sois disant « CERTIFIES VERTS ». Beaucoup ne sont pourtant pas loin du compost. 

                                            C’est comme ça !

                                            Etre VERT, c’est accepter d’être une étape GREEN très courte, avant la....... Brunissure !


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 11:54

                                              @ETTORE Tout a fait. Hitler-Vegan ne craignait-il pas que ses belles Gretchen si « naturelles » (revoir le film : Pain et chocolat..) ne soient « violées » par le juif.. Le choix du brun est tellement explicite : https://www.youtube.com/watch?v=epr9ohnhU2U


                                            • uleskiserge uleskiserge 29 septembre 09:08

                                              Jadot élu, aucune surprise ! Futur ministre de Macron... un imbécile déjà sous contrôle de l ‘oligarchie mondialiste qui croit recueillir le soutien du Système en désignant comme ennemies d’aujourd’hui et de demain : la Chine et la Russie car ce pauvre Jadot n’a toujours pas compris que les USA sont la menace suprême : menaces militaire, financière (racket de l’Europe) et économique (protectionnisme et chantage au détriment de l’Europe), menace géo-politique aux millions de morts et de déplacés depuis 2001.

                                              Elu Jadot contre Rousseau et son mari « déconstruit »…

                                               Une catastrophe sur le plan de la com cette Rousseau... même si le programme de cette candidate EELV, sur le fond, est bien évidemment pertinent et courageux ; ces gens vivent « à huis-clos » comme enfermés"... des années passées à prêcher à des convaincus avec lesquels ils partagent leur vie... Ils n’ont aucune idée de ce qui vous rend aimable, sympathique, de ce qui fait que l’on vous écoute... de ce qui fait que vous devenez audible... de ce qui permet de faire « lien »…

                                               

                                              Candidats comme livrés à eux-mêmes, on ne peut pas ne pas penser à de l’auto-sabotage finalement. Et c’est dommage car la cause est d’une importance incontestable.


                                              • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 29 septembre 09:31

                                                @uleskiserge

                                                bien vu


                                              • alinea alinea 29 septembre 10:23

                                                @uleskiserge
                                                HiHi !! je me souviens de Jadot devant un micro, sur un trottoir, de nuit, s’énerver tout seul contre Poutine !! ah le pauvre malheureux s’il avait pu se voir, nous on ne le reverrait plus, caché qu’il serait dans le trou de la honte.
                                                Moi qui était justement en train de penser, que Isabelle en première dame, ça, j’aurais aimé !! ( mais c’est tout hein !!)


                                              • Aristide Aristide 29 septembre 12:19

                                                @uleskiserge

                                                la Chine et la Russie car ce pauvre Jadot n’a toujours pas compris que les USA sont la menace suprême

                                                Le jour où on comprendra que tous les pays, tous, raisonnent, décident, aident, influent, manipulent, menacent, flattent ... sur la seule base de leurs interets, on aura fait un grand progrès en évitant de se jeter d’un camp vers un autre. Qui peut croire que la Russie, la Chine serait moins « impérialiste » que les USA ...

                                                Alors abandonnons cette vision binaire et peut être rétablir une certaine souveraineté ...




                                              • alinea alinea 29 septembre 12:28

                                                @Aristide
                                                Mais c’est une évidence mon cher ; non seulement par leur tête politique actuelle, mais par l’Histoire !
                                                Les USA n’ont pas d’Histoire, vous ne voyez pas la différence ? Il y a plein de trucs à lire pour vous ouvrir l’esprit, mais bon, mon défaut est de ne rien conserver ! vous trouverez si ça vous intéresse.


                                              • Aristide Aristide 29 septembre 14:57

                                                @alinea

                                                J’aime bien les ceux qui traitent d’imbécile et d’ignare ceux qui ne pensent pas comme eux.

                                                Rien sur l’impérialisme de la Chine et de la Russie qui n’ont rien à envier aux USA !!!


                                              • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 15:09

                                                @Aristide

                                                800 bases militaire a l’étranger


                                              • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 15:36

                                                @Xenozoid

                                                et c’est sans parler du dollar et de l’extrateritorialité du droit US


                                              • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 15:37

                                                @Xenozoid

                                                extraterritorialité


                                              • Ben Schott 29 septembre 15:41

                                                @Aristide
                                                 
                                                Je crois que tu as juste le niveau pour tailler le bout de gras avec Fergus.
                                                 
                                                Déjà, parler de l’impérialisme chinois ou russe c’est abuser du sens des mots, mais ne voir aucune différence avec celui des USA, qui impose sa volonté culturelle, économique, monétaire et militaire au reste du monde depuis le début du 20e siècle, c’est vraiment ce qu’on peut appeler de l’ignorance crasse.
                                                 
                                                 


                                              • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 15:51

                                                @Ben Schott

                                                et aussi ils ont trouvé un fonctionement pour ataquer les états avec les multinationale,(ISDS) qui a en mémoire la societé francaise veolia qui a demandé des dommage et intéret a l’égypte , car l’egypte avait accordé une hausse de salaire minimum, ce n’était pas américain , mais tres impérialist....les chinois demande un revenu minimum ?


                                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 16:11

                                                @Xenozoid

                                                ce ne sont pas les nations , les patries ou les états qui ont créer ce mécanisme , 
                                                mais bien au contraire tes copains mondialiste qui sous couvert d’aide au développement et de gentillesse avec les petits migrants ont mis en place un véritable racket des peuples souverain en les privant de leur liberté ...

                                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_mondiale

                                                ca c’ est le plus drole avec des imbecile comme vous , vous denoncer le souverainisme national , mais vous tomber tout drois dans le nepotisme mondialiste d’ elite friquée qui se prenne pour des dieux eugeniste et genocidaires ...


                                              • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 16:14

                                                @padawan

                                                c’est bien , reste dans le bac a sable


                                              • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 16:17

                                                @padawan

                                                Qu’a fait la france ? de quelle france parle tu ? c’elle des industrielle et leur guerre ?
                                                celle de la collaboration ? c’elle des bombe atomique ?, celle de la commune ?....de qui parle tu jeune padawan ?


                                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 16:30

                                                @Xenozoid

                                                Celle que tu détestes le plus , des gallo-celtique romaniser , payenne dans le campagne , chretienne dans les ville .... celle la meme qui etait faite de paysan , d’ artisan , de foret , de champ et de rivierre , avant qu’ elle soit vendu au europeen puis au mondialiste ...

                                                Celle la meme qui sut repousser les sarasin et les anglais hors de ses frontiere avant que des colon vienne nous acheter par le petrol et nous imoser une religion baser sur le meurtre des non croyant smiley


                                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 16:31

                                                @Xenozoid

                                                ca te fait pas reagir de constater que tu bosse pour la banque mondiale ...

                                                pauvre xeno ....


                                              • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 16:33

                                                @padawan

                                                mais ce n’est pas ton histoire,ton histoire a toi, c’est d’avoir raison et d’être con


                                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 16:45

                                                @Xenozoid

                                                Comme toujours , tu n’ as que ta haine des blanc et des chretien pour te mouvoir 
                                                Et tu ne peut que te refugier dans l’ insulte et la vulgarité ....

                                                Pauvre xeno , pas etonant que certain trouve les singe plus humain et intelligent que toi ...

                                                Va bouffer tes bannanne le veg-âne 


                                              • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 16:46

                                                @padawan

                                                je te laisse dans ton bac a sable


                                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 17:09

                                                @Xenozoid

                                                Arrete de jouer les caîd de cité ...

                                                Pourquoi tu irais pâs porter l’ islamismo-gauchisme en arabie saoudite ???
                                                aurais tu peur des islamo-droitiste ???

                                                serais ce plus facile de faire chier les gentil blanc europeen ?

                                                Si aujourdhui la remigration se profile c’ est a cause de 40 ans de connerie toléré dans des zone de non droit sans que les « indigene » , les natif , les desouche ait meme seulement le droit de se defendre ...

                                                Vous avez beaucoup de chance d’ etre tomber sur un peuple pacifique et tolerant , chez nos cousin asiatique ca se passe nettement moins bien , les racille finisse en sachet cellophane ....

                                                https://iqna.ir/fr/news/3473221/la-chine-vend-les-organes-halal-des-ou%C3%AFghours-aux-riches-%C3%A9mirats-arabes


                                              • alinea alinea 29 septembre 20:53

                                                @Aristide
                                                C’est pas une opinion, ce n’est pas une question de « penser », c’est juste une question de sources de connaissances ! et puis un regard lucide sur le monde qui nous mène à certaines conclusions !
                                                Les Russes et les Chinois font ce qu’ils veulent chez eux, en attendant je n’y vois pas autant de guerres de conquêtes(! !), de morts par millions au travers du monde entier, pour assurer leur « suprématie ».
                                                De plus l’Europe est une province avec plein de chefs d’☺État assez veules pour leur baiser les pieds, suivez mon regard, nous sommes les mieux placés.
                                                Alors, je ne sais pas d’où viendra le danger, en attendant, nous savons ce que nous subissons, et d’où ça vient.


                                              • Aristide Aristide 1er octobre 07:11

                                                @alinea

                                                Déjà, parler de l’impérialisme chinois ou russe c’est abuser du sens des mots, mais ne voir aucune différence avec celui des USA, qui impose sa volonté culturelle, économique, monétaire et militaire au reste du monde depuis le début du 20e siècle, c’est vraiment ce qu’on peut appeler de l’ignorance crasse.

                                                Vous comprenez comme les oies.
                                                Qui peut contester le fait que les USA ont eu et ont un politique impérialiste sur tous les domaines !!!
                                                Qui peut contester qu’ils étendent leur pouvoir militaire par de multiples implantations dans tous les pays ?
                                                Qui peut ignorer qu’ils impose le dollar et joue de sa valeur au bénéfice de leurs seuls intérêts ?
                                                etc ...
                                                Plus même, qui peut ignorer que les USA contaminent tout l’occident par une stratégie autour de la culture « woke » ?

                                                Oui mais voilà que la Chine et la Russie seraient exemptés de cette même volonté ? Allons, la faiblesse économique de la Russie ne lui empêche de vouloir protéger son ancien empire, d’apporter le soutien par exemple à la Syrie, ... idem pour les chinois qui étendent leur empire en Afrique, et dans toute l’Asie...

                                                Ah, c’est sur ils n’utilisent pas les mêmes moyens, mais leur politique est là, impérialiste, prompts à remplacer les USA ...


                                              • alinea alinea 1er octobre 10:37

                                                @Aristide
                                                Non ! On n’est pas obligés de vendre nos vignobles à la Chine : la France est veule.
                                                Les Russes s’assurent une sécurité face aux fous d’en face ; imaginez que leur pays fait la moitié de la terre, qu’est-ce qu’ils ont à foutre d’annexer qui que ce soit ; ce sont eux qui possèdent les matières premières, ils sont les meilleurs en plein de domaines technologiques ; on les « punit » ? Qu’à cela ne tienne : ils deviennent indépendants au niveau alimentaire. Ils ont encore tellement de chose à faire chez eux... on rêve de s’agrandir quand on est à l’étroit.
                                                Non, je ne sais pas si je comprends comme une oie, mais cela ne me vexe pas, j’adore les oies !


                                              • LVOLC 29 septembre 09:24

                                                NOS ÉCOLOGISTES POLITIQUES NE SONT QUE DES SCIENTISTES, ILS SUIVENT AVEUGLÉMENT LES DIRES DU GIEC CAR ILS SONT INCAPABLES DE PENSER ET D’INVESTIGUER PAR EUX MÊMES.ILS SONT NÉGLIGEABLES ET PAYHÉTIQUES. 


                                                • Armelle Armelle 29 septembre 10:03

                                                  ...D’ailleurs la loi « climat-résilience » donne un aperçu de la stupidité des écolos !!!

                                                  Elle cible des dispositions liberticides purement FrancoFrançaises alors que, même le GIEC le confirme et l’écrit dans ses rapports, les émissions CO2 d’origine anthropique en France représentent à peine 1% des émissions à l’échelle planétaire !!!

                                                  https://www.contrepoints.org/2021/06/01/398699-les-ecolos-veulent-nous-forcer-a-changer-de-vie

                                                  Donc, nos Ecolos sont soit des imbéciles, soit des malhonnêtes. Malhonnêtes en ce sens que ce combat n’est pour eux qu’un subterfuge pour ne pas avouer clairement vouloir amorcer une décroissance drastique !!! 

                                                  Et s’ils sont honnêtes, je ne vois pas bien comment nos écolos Français vont s’y prendre pour mettre au pas la Chine, l’Inde et les US, alors même que notre pouvoir politique Bruxellois n’est pas foutu d’avoir le moindre ascendant à la table des négociations !!!

                                                  Donc imbéciles ou malhonnêtes, ...A espérer que les Français ne s’y trompent pas ou ne choisissent pas le vote « par défaut »...

                                                  L’écologie en France est un épouvantail. 

                                                  Et ce n’est pas parce qu’on défend une idée louable qu’on a aussi et pour autant les solutions pour tous les autres sujets qui inquiètent les Français ; l’enseignement, la sécurité, l’emploi, l’économie et j’en passe...et dont on ne voit pas l’ombre d’un programme digne de ce nom chez nos écolos de choc !

                                                  Avec les écolos, c’est ; « Avec nous vous vivrez dans la misère et l’insécurité, mais ne vous inquiéter pas vous ne mourrez pas »...Tout un programme 


                                                  • wagos wagos 29 septembre 10:10

                                                    Non mais juste déjà...qui va croire que des gens bien intentionnés ont pour but de sauver la planète ?

                                                    Les gens sont devenus cons à ce point ? un « Macreux » ne suffit pas , il faut remettre une couche de conneries et de promesses de camelot de foire ?

                                                    Le triste de cette histoire, c’est que les gens ne réfléchissent par eux-même , mais par le biais des chaines de TV ...


                                                    • Armelle Armelle 29 septembre 10:34

                                                      @wagos
                                                      Salut,
                                                      « Non mais juste déjà...qui va croire que des gens bien intentionnés ont pour but de sauver la planète ? »  C’est clair !
                                                      Enfin si, au moins les qqes 2000000 de bulots de basse mer qui votent Ecolo en France !!!
                                                      Non mais en fait, les écolos en France, le sont par opportunité. La plupart sont des gauchistes, frustrés de ne pouvoir « acheter » faute de pognon et jaloux de ceux qui eux consomment et qui misent sur l’écologie pour atteindre leur but qu’est la décroissance, histoire d’équilibrer la balance !!!
                                                      Le quota d’émission CO2 individualisé( bientôt en rayon) pour lequel ils sont plus que favorables le démontre sans conteste !!!


                                                    • roby roby 29 septembre 10:50

                                                      Les bagnoles electriques vaste fumisterie


                                                      • Armelle Armelle 29 septembre 15:04

                                                        Cessez de vous fatiguer avec vos articles traitant la présidentielle.

                                                        Non seulement c’est un peu vide de sens et de sérieux mais aussi parce que ce sera DE TOUTE FACON « Macron », et ce, pour cette raison ;

                                                        Vous traitez la politique avec aussi peu de sérieux que des ados ne le feraient...Ouvrez vos oeillères un peu !!!

                                                        https://www.wikistrike.com/2021/09/le-gros-mensonge-du-covid-demasque-conference-de-ernst-wolff.html


                                                        • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 15:27

                                                          Jadot a un jabot comme les oiseaux ....


                                                          • Eric F Eric F 29 septembre 16:23

                                                            Ouf, on n’entendra pas pendant la campagne électorale les proposition hyper-radicales de Sandrine Rousseau, notamment l’augmentation de 10 centimes par an de la taxe sur les carburants, qui aurait pu finir pas déteindre sur d’autres candidats en mal de recettes fiscales.


                                                            • Armelle Armelle 30 septembre 16:14

                                                              @Eric F
                                                              Et bien tant mieux !!!
                                                              En même temps, vu ce que va coûter leur programme de débile « climat résilience » on peut serrer les fesses pour que même Jadot reste dans les choux car pour financer leurs âneries ce n’est plus 10c par ans de la taxe sur les carburants qui seront nécessaires, sans compter les dépenses obligées des ménages pour mettre leur logt en conformité !!!
                                                              Tout ça pour un pays ; la France dont les émissions de GES ne représentent qu’à peine 1% des émissions mondiales ! ...Le bon sens près de chez vous !!!
                                                              Nous paierons donc en liberté en en Euros pour des pays en plein développement, qui s’en tapent totalement et auprès desquels nous n’avons aucun moyen de coercition !!! et pour cause, nous ne faisons pas le poids !!!
                                                              Mais peut être Rousseau ou Jadot avaient-il comme projet d’interdire aux Chinois et aux indiens leur développement industriel ?!?  « Chers Chinois, Chers Indiens, nous vous interdisons de faire ce que nous avons fait NOUS, pendant 70 ans !!! » Il y a de quoi faire rire !!!


                                                            • Les escrologues d’ EELV font croire aux français qu’ils pourront changer le climat de la planète .

                                                              Alors que ;

                                                              Elon Musk,

                                                              Jeff Bezos veulent multiplier les vols commerciales avec leur lanceur(fusée) . Pollution maximum garantie .....


                                                              • https://t.me/trottasilvano/9684

                                                                https://t.me/trottasilvano/9686

                                                                 40 kms de bouchons sur la Milan Gênes ??? Non ??

                                                                https://t.me/trottasilvano/9687

                                                                Qui n’a pas le courage de se rebeller, n’a pas le droit de se lamenter !

                                                                https://t.me/trottasilvano/9691

                                                                Le Gouvernement du Mensonge, a décidé pour gonfler les chiffres d’étiqueter « Covid » tous les morts en Nouvelle Calédonie ! Il faut continuer à terroriser !

                                                                https://t.me/trottasilvano/9692


                                                                • Panique sur le Plateau TV. L’ex Ministre et actuel Sénateur Roberto Castelli à la demande initiale « Bonsoir Sénateur, comment allez-vous ? », répond : « Je vais très mal. » La journaliste lui demande bien évidemment ce qu’il se passe et lui répond « Je suis une victime des vaccins ».

                                                                  https://t.me/trottasilvano/9694


                                                                  • Quand on traite beaucoup d’informations, il peut arriver de faire une bourde, l’essentiel est de la réparer très vite et de la reconnaître. Nul n’est parfait, et seul celui qui ne fait rien ne se trompe jamais, ce qui n’est pas le cas du camp en face et des fameux Vérificateurs de l’Info ou bien de cet étrange personnage qui a créé Conspiracy Watch et qui se pose en censeur SANS JAMAIS SE REMETTRE EN CAUSE ! Ainsi en mars 2020 il assimilait alors l’hypothèse d’une création en laboratoire du virus du Covid-19 à « la conjugaison d’une très grande méfiance et d’un profondanalphabétisme ». « Une importante partie de la population n’a aucune conscience de son incompétence « Waouh, lui sait et nous, nous sommes analphabètes et incompétents ! Mais c’est nous qui avions raison sur ce point ! Gênant pour lui ! Du reste, de quoi vit ce type qui passe régulièrement sur les plateaux TV ? Qui finance Conspiracy Watch ? Début de réponse avec Macron qui s’attaque aux soit-disants »complotistes" car bien évidemment lui aussi sait tout et les autres sont des ignares ! https://francais.rt.com/france/91106-macron-preparerait-commission-bronner-reichstadt-conspiracy-watch-complotisme-fake-news-lrem

                                                                    RT en Français (https://francais.rt.com/france/91106-macron-preparerait-commission-bronner-reichstadt-conspiracy-watch-complotisme-fake-news-lrem)
                                                                    Macron préparerait une commission contre le complotisme... oubliant les antécédents de LREM ?
                                                                    Le chef de l’Etat souhaiterait mettre en place une commission de lutte contre la désinformation et le complotisme... ou du moins certaines


                                                                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                      Le chef de l’Etat souhaiterait mettre en place une commission de lutte contre la désinformation et le complotisme... ou du moins certaines

                                                                      C’est le projet des français ?
                                                                      Ou la morve d’un pourri de la politique ?

                                                                      On va te briser les reins .....MENTEUR, ESCROC ,


                                                                    • Qui est le plus complotiste , n’est ce pas Monsieur le ministre de la maladie ?

                                                                      Il y a un an devant les sénateurs. Et depuis pourquoi les chiffres n’ont pas été corrigés ??

                                                                      https://t.me/trottasilvano/9702


                                                                      • Comme je vous l’avais annoncé dimanche, les Agriculteurs rejoignent les routiers, les motards et les italiens tout court lol ! Ils convergent vers les grandes villes ici ils arrivent à Turin !

                                                                        https://t.me/trottasilvano/9712

                                                                        https://t.me/trottasilvano/9713


                                                                        • Joe Robinette Bidet fait du cinéma !

                                                                          Pourquoi c’est en studio ? Pourquoi un faux décor ? Fausse injection aussi ?

                                                                          https://t.me/trottasilvano/9722


                                                                          • La mère a été vaccinée avec Pfizer. Rebeca avait 1 mois. Il serait possible qu’elle se soumette à une évaluation, par des équipes liées à Anvisa, pour savoir si le vaccin a pu causer des dommages au bébé, du fait de la mère. , allaiter"... - : https://twitter.com/Monica24Minion/status/1443120003159666693?s=20



                                                                              • agent ananas agent ananas 30 septembre 12:13

                                                                                On sent quelque amertume dans les propos du Ragototo ...

                                                                                En effet, Jadot serait mieux positionné que Rousseau pour piquer des voix à son favori Macron chez les bobos macronistes lors du 1er tour. Idem avec Pécresse, la bobo de droite ...

                                                                                Imaginez qu’ils lui grappillent chacun entre 1 et 3 % (sans compter les poussières de % d’Hidalgo) ... on pourrait alors avoir un scénario à la Jospin.


                                                                                • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 14:55

                                                                                  On devait lutter contre l’obsolescence programmée, qu’est ce qu’il fait la le Jadot ?


                                                                                  • troletbuse troletbuse 30 septembre 14:59

                                                                                    @zygzornifle
                                                                                    Ben,il a déjà atteint son obsolescence. 


                                                                                  • troletbuse troletbuse 30 septembre 15:12

                                                                                    @zygzornifle
                                                                                    Ca tombe bien, je viens de recevoir ce mail. A diffuser sans modération

                                                                                    Un vert, ça va ; cinq verts, bonjour les dégâts.

                                                                                    Je ne saurais trop remercier les héros de l’Écologie dont les noms suivent :
                                                                                    Je remercie du fond du cœur Pierre Hurmic, maire de Bordeaux.
                                                                                    Qui a montré à la France entière l’inanité des sapins de Noël, que l’on fait pousser pour les couper, quelle farce ! Les anciens administrés de Montaigne, ce demeuré qui ignorait tout de l’Écologie, se contenteront désormais d’un plug géant de couleur verte, comme celui qui avait été implanté jadis place Vendôme.

                                                                                    Je remercie aussi Eric Piolle qui a décidé de faire labourer les cours de récréation des écoles de sa bonne ville de Grenoble, afin que les garçons ne puissent plus y jouer au football et gênent ainsi les calmes jeux des filles.
                                                                                    Sur ces terres à nouveau arables, les enfants planteront des carottes et des tomates, qui viendront à maturité lorsque les vacances commenceront.

                                                                                    Tous mes remerciements aussi à Grégory Doucet qui impose le véganisme aux petits Lyonnais. Après tout, ce n’est pas parce que la ville s’ouvre sur le Charolais et la Bresse qu’il faut fournir en protéines animales des enfants initiés désormais à la co-responsabilité verte et aux joies du quinoa.

                                                                                    Je m’en voudrais d’oublier Léonore Moncond’huy (littéralement : mon con d’aujourd’hui) qui vient de suspendre les subventions ordinairement allouées aux aéro-clubs de sa bonne ville de Poitiers, arguant qu’il était temps que « l’aérien ne fasse plus partie des rêves des enfants ». Icare est désormais interdit de séjour dans sa ville.

                                                                                    À propos de subventions, comment ne pas célébrer Jeanne Barseghian qui oubliant ses ancêtres arméniens, offre 2,5 millions d’euros à une organisation islamiste turque pour qu’elle édifie dans sa ville une mosquée dont le minaret rivalisera avec les flèches de la cathédrale. Peu importe que le Concordat qui régit l’Alsace ignore l’islam, il est temps d’intégrer les Français d’origine turque dans le grand patchwork national. Et quelle importance si la Confédération islamique Millî Görüş, qui a par ailleurs refusé de signer la Charte des principes pour l’islam de France, est une officine de l’AKP, le parti d’Erdogan, l’homme qui ne veut que du bien à l’Europe.

                                                                                     Quitte à évoquer l’Alsace, je salue la fermeture de la centrale de Fessenheim, l’année dernière qui fonctionnait parfaitement bien, ce qui nous a obligés à importer de l’électricité allemande issue de centrales au lignite, qui comme chacun sait ne sont absolument pas polluantes.
                                                                                    Je déplore que le gouvernement n’en ait pas profité pour fermer toutes les centrales nucléaires, de façon à ce que la décroissance s’installe enfin et que nous utilisions une partie du temps que nous allouent les confinements présents et à venir à recharger nos portables en frottant deux silex l’un contre l’autre.

                                                                                    Enfin, je m’en voudrais d’oublier cet élu EELV à la mairie de Vincennes , qui refuse de voter la subvention pour le Yacht Club Du lac de Vincennes , car les bateaux à voile polluent !
                                                                                     

                                                                                    Pour tous ces exploits accomplis en moins d’un an, merci, merci, merci !
                                                                                    Si en quelques mois les Verts ont su obtenir des résultats si méritoires, que ne feront-ils pas en cinq ans, lorsque Yannick Jadot aura été élu à la magistrature suprême …
                                                                                    J’ai hâte — oh qu’est-ce que j’ai hâte de rigoler un bon coup !

                                                                                    Oh , oui, oui je veux devenir écolo
                                                                                    - Ne plus utiliser ma voiture , mais marcher à pied sans chaussures , attention pas vêtu de peaux de bêtes ( Végan avant tout ) .

                                                                                    Oh , oui , oui , je veux devenir écolo
                                                                                    - Pas de chauffage, pas d’électricité, pas de téléphone, pas d’ordinateur, pas de télévision pour écouter des abrutis qui veulent nous faire revenir à l’ âge de pierre.

                                                                                    Oh , oui, oui je veux devenir écolo
                                                                                    - Ne plus boire de lait ,ni manger de fromages ou de yaourts , car les vaches pètent , rotent et lâchent dans l’atmosphère en moyenne 500 litres de méthane . 

                                                                                    Oh , oui, oui je veux devenir écolo
                                                                                    -  Manger des racines ( mais comment faire sans tuer des plantes, déraciner des êtres vivants sans écouter leurs cris déchirants lorsqu’on les croque).

                                                                                     Oh , oui, oui je veux devenir écolo
                                                                                    - Vivre dans une caverne, être à l’air libre, brasser du vent. Écouter le chant des oiseaux, me protéger de la pluie en me glissant sous des feuillages.

                                                                                     Oh , oui, oui je veux devenir écolo 
                                                                                    - Pour placer le patron des écolos tout en haut d’une colline les bras écartés tels une éolienne, une prise électrique bien placée afin que je puisse allumer ma voiture électrique et écouter sur mon autoradio des reportages sur l’écologie.

                                                                                    Oh, oui, oui je veux devenir écolo
                                                                                    - Utiliser mon vélo pour aller au travail et prendre mon chameau pour parcourir les longues distances séparant mon lieu de vie et mon lieu de vacances.

                                                                                    Ah que le monde va enfin être beau et agréable à vivre !


                                                                                  • alinea alinea 30 septembre 18:42

                                                                                    @troletbuse
                                                                                    Imagine e une centrale e qui pèt’
                                                                                    fesse ou neim peu importe e
                                                                                    beaucoup n’y seraient plus


                                                                                  • ETTORE ETTORE 30 septembre 21:28

                                                                                    @alinea

                                                                                    Bonsoir Alinea.
                                                                                    Pour être en contact avec des « personnels » qui oeuvraient au maintient technologique et sécuritaire de cette centrale....
                                                                                    Tous sont d’accord pour affirmer, qu’elle était en parfait état de fonctionnement, avec toutes les sécurités opératives, pour qu’elle remplisse son rôle, encore quelques années.
                                                                                    Pour ce qui est de ce cadeau de démantèlement à nos voisins teutons, qui en échange nous vendent leur électricité fabriquée à base de lignite....
                                                                                    Quand la pollution, par vent d’Est ( donc d’Allemagne)est à son paroxysme, les automobilistes Strasbourgeois, se prennent toutes les contraintes imaginables, alors que nos voisins teutons, circulent comme ils veulent sur leurs autoroutes bétonnées
                                                                                    Et savoir aussi que, entre les centrales nucléaires en Suisse,( ben oui, font pas que du Ricola comme mer2) et ceux de proximité allemandes.....Si problème survenait.....Vois pas trop, où serait l’ère de dégagement.


                                                                                  • alinea alinea 1er octobre 11:38

                                                                                    @ETTORE
                                                                                    Oui je sais ; il y a Bugey aussi, d’ailleurs toutes nos centrales sont vieilles et on dit que le savoir-faire a foutu le camp. Mais elles marchent encore, jusqu’à la défaillance humaine fatale.
                                                                                    Vous me direz les barrages aussi peuvent péter, mais j’ai ouï dire que les conséquences étaient moins désastreuses pour les siècles des siècles.
                                                                                    Certes des déchets éternels un peu partout,du plutonium dans la Loire, sans parler des anciennes mines d’uranium ni de la pollution en Afrique, valent bien l’illumination des villes, la gabegie d’énergie...et l’horreur de la voiture électrique vers laquelle tous les crédules en la propreté du nucléaire foncent.
                                                                                    On voit bien que les gens dans leur immense majorité foncent vers quoi on leur dit de foncer : la vaccination par exemple.


                                                                                  • ETTORE ETTORE 30 septembre 21:11

                                                                                    l’ECOLOgie  ?

                                                                                    C’est l’ECOnomie de la raison !

                                                                                    Basée sur des fondements propre à l’eschatOLOGIE   !

                                                                                    Torché, par une poignée de feuille d’orties, pour remédier à leur scatOLOGIE !


                                                                                    • Dur de faire confiance à l’être humain.....

                                                                                      Même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens  !!!!!


                                                                                      • La question qui tue les candidats à l’élection présidentielle de 2022 ,est la suivante :
                                                                                        Si vous êtes élu au deuxième tour de l’élection présidentielle , quel sera votre position de président de la république vis à vis de la vaccination et du pass sanitaire ????

                                                                                        https://t.me/quoi2news/3884

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité