• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Emmanuel Macron : 43 ans en quarantaine

Emmanuel Macron : 43 ans en quarantaine

« Le Président de la République a été diagnostiqué positif à la covid-19 ce jour. Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes. Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant sept jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance. » (Communiqué de l’Élysée le jeudi 17 décembre 2020 peu avant 11 heures du matin).



L’information principale de la journée de ce jeudi 17 décembre 2020 a été l’annonce de la maladie du Président Emmanuel Macron. Il est contaminé, il a le covid-19 et par conséquent, il doit s’isoler. J’espère bien évidemment son prompt rétablissement et je souhaite que sa santé retrouve sa solidité d’avant. Parce qu’il est jeune et parce qu’il était en bonne santé, Emmanuel Macron a toutes les chances qu’il ne développe pas la forme sévère de la maladie, tout le monde le lui souhaite. Mais même la forme "douce" est traumatisante. Elle laisse des séquelles plus ou moins durables. Le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire l’avait évoqué sur France Inter le 29 septembre 2020, lui-même atteint à l’époque et grand sportif, il déplorait son impossibilité de reprendre le jogging…

Pour le Président de la République, l’année 2020 était déjà pourrie : gérer une crise sanitaire d’une telle ampleur est le cauchemar de tous les dirigeants du monde. Il la finira pourrie. Son anniversaire, son 43e anniversaire le 21 décembre prochain ? Isolé ! Le 24 décembre ? Isolé, enfin, peut-être son dernier jour d’isolement.

À court terme, on recherche tous ses cas contacts. Et ils sont nombreux. Des déjeuners, des dîners… On apprend ainsi que Jean-Luc Mélenchon a dîné allègrement avec Emmanuel Macron cette semaine, dans la salle des fêtes du Palais de l’Élysée. Avec une cuillère suffisamment longue pour ne pas être considéré comme un cas contact. Mais beaucoup le sont néanmoins : le Premier Ministre Jean Castex, le Président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand, ce dernier comme un retour de manivelle après avoir voulu stupidement culpabiliser ceux qui ont été contaminés par manque de sens des responsabilités, François Bayrou aussi, etc.

Et comme les sept derniers jours d’Emmanuel Macron ont été très européens, le Premier Ministre espagnol s’est mis en isolement, le Premier Ministre du Portugal aussi, le Président du Conseil Européen, etc. La Présidente de la Commission Européenne Ursula von der Leyen n’est pas considérée comme cas contact car elle a rencontré Emmanuel Macron il y a trop longtemps pour qu’il soit contagieux à l’époque.

_yartiMacron2020121406

Emmanuel Macron supercontaminateur européen ? Mais qui dit que ce ne sont pas justement un homologue européen qui lui aurait refilé le virus ?

Concrètement, le pouvoir n’est pas aux abois et les moyens technologiques actuels permettent la continuité de l’action présidentielle et plus généralement, de la politique nationale de la France. Après tout, quatre ministres au moins ont déjà été contaminés, Franck Riester (à l’époque à la Culture), Brune Poirson, Emmanuelle Wargon et Bruno Le Maire.

On en est venu à parler de responsabilité et d’imprudence présidentielle. S’il y a bien un chef d’État à avoir été prudent avec les gestes barrières, avec le masque, avec les mains lavées au gel hydroalcoolique à la moindre occasion, c’est bien Emmanuel Macron. Au contraire de ses homologues Donald Trump, Jair Bolsonaro et même Boris Johnson, lui a toujours considéré avec sérieux la pandémie de covid-19 qui fait actuellement au moins 12 000 décès dans la seule journée du 17 décembre 2020, dont au moins 300 en France (plutôt 450 si l’on tient compte des décès en EHPAD).

Manque de prudence ? C’est ne rien comprendre au virus. Respecter les gestes barrières, c’est réduire les risques de contamination, pas les supprimer totalement, et d’ailleurs, rappelons inlassablement : mettre un masque, ce n’est pas se protéger soi-même, c’est protéger les autres. Il suffit qu’une personne qui l’a approché soit un peu "négligente" pour faciliter la contamination. Cela signifie surtout que le virus circule avec forte amplitude. Plus de 18 000 nouveaux cas dans la journée, il y a hélas une remontée incontestable de l’épidémie qui va se retrouver dans les services de réanimation dans quelques semaines.

La seule chose qu’on peut dire à ce stade de l’information, c’est qu’Emmanuel Macron est comme les autres, il retrouve le sort de millions de Français qui ont été contaminés avec cette inquiétude, probablement pas pour lui, mais pour son entourage, en particulier son épouse Brigitte Macron dont il s’est séparé pour sa période d’isolement. Celle-ci en effet peut faire partie des personnes vulnérables.

Cela montre aussi que le meilleur moyen de freiner la circulation, c’est de réduire ses contacts sociaux : moins on rencontre de personnes différentes dans la journée, plus faible est le risque de se faire contaminer. Évidemment, et là est la différence avec les citoyens ordinaires, il est normal qu’un Président de la République rencontre de nombreuses personnes dans son action. Personne n’accepterait qu’il reste cloîtrer dans un bunker en attendant que l’épidémie passe. C’est aussi cela le service des autres, prendre soi-même des risques pour assurer la continuité de l’État.

Les résultats probants du confinement vont dans le même sens : c’est la rencontre avec les personnes qui renforce la propagation du virus, ce qui est très logique d’ailleurs. Cela démontre aussi l’importance d’une solution vaccinale qui permettrait d’atteindre, en automne 2021, l’immunité collective si impossible d’atteindre actuellement (le taux de reproduction R0 est en train d’exploser après une forte baisse, probablement depuis la réouverture de magasins pour les achats de Noël).

Sur les plateaux de télévision, les journalistes et éditorialistes ne semblent toujours pas avoir compris les mécanismes de la contamination après onze mois de sévère pandémie et deux vagues. Quand Jean Castex explique qu’il vient de se faire tester négatif mais comme cas contact, il reste isolé et se refera tester dans une semaine, c’est effectivement sage, mais le premier test ne sert à rien. Aux premiers jours d’une contamination, on n’a pas de charge virale et donc, on ne peut pas détecter le virus. Ce qui est important, et c’est là la difficulté de ce virus sournois, qui a surpris en mars 2020, c’est que la charge virale ne croît qu’à partir du cinquième au dixième jour après la contamination. Il faut encore quelques jours pour ressentir les premiers symptômes de la maladie. Pendant deux ou trois jours, on peut donc contaminer son entourage sans savoir qu’on est contagieux parce qu’on se croit (encore) en parfaite santé.

_yartiCovid2020121701

C’est ce mécanisme que le docteur Rémi Salomon, qui a reconnu avoir un peu exagéré en recommandant, il y a quelques jours, d’installer les grands-parents à la cuisine lors du repas de Noël et de couper la bûche en deux. C’était trop simpliste et trop infantilisant, mais pourtant, c’est bien là le problème.

Hélas, dans les hôpitaux, beaucoup de médecins ont pu constater un grand nombre de décès de personnes âgées à la suite d’un repas familial. Cette fête de Noël, c’est là l’enjeu sanitaire du pays, il est énorme, c’est que ce repas de Noël ne soit pas la dernière occasion de revoir ses grands-parents. Pour cela, il faut être d’une extrême vigilance.

Si l’on se fait faire un test de dépistage plus de 24 heures avant une rencontre familiale, cela n’empêchera pas forcément de contaminer sa famille car la charge virale peut exploser au bout de quelques jours. Pour être sûr de ne pas être contagieux, il faut faire un test moins de 24 heures avant le repas, ce qui signifie qu’il est techniquement impossible de le faire, de tester 67 millions de personnes en quelques heures. Cette idée du test qui veut rassurer donne une fausse idée de la réalité virale. Cela rassure faussement.

Quant à la maladie d’Emmanuel Macron, il n’a pas fallu quelques heures pour que les complotistes, lâchement derrière leur écran sous un faux anonymat, émettent des doutes stupides sur sa réalité et affirment que c’est pour mieux convaincre de se faire vacciner. Le vaccin, ou plutôt, les vaccins seront de plus en plus acceptés au fur et à mesure que la campagne de vaccination se déroulera. Là n’est pas le problème et le gouvernement, en restant très prudent et vigilant, a d’ailleurs fait preuve d’une communication très efficace. Comme ses partenaires européens, la France devrait commencer sa campagne de vaccination le 27 décembre 2020, après une approbation des autorités de santé le 21 décembre 2020.

Ce qu’il faut bien comprendre, et Emmanuel Macron n’y est pour rien, malade ou pas malade, c’est que l’hécatombe va hélas continuer. Le seuil de 60 000 décès va hélas probablement être dépassé dès ce vendredi 18 décembre 2020. Des milliers voire dizaines de milliers de personnes encore vont perdre leur vie à cause de ce virus si agressif. Pas un seul jour de retard ne peut être toléré pour commencer une campagne de vaccination. Ce sera comme la sécurité routière, ceux qui resteront en vie ne sauront pas qu’ils ont été sauvés par ces mesures sanitaires et salutaires. Déjà plus d’un million de personnes sont touchées en France par la perte d’un être cher mort du covid-19. Il est temps que cela s’arrête.

Mille vœux de guérison à Emmanuel Macron, en guise d’anniversaire !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (17 décembre 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Emmanuel Macron : 43 ans en quarantaine.
Écologie : un référendum, pourquoi pas ?

_yartiMacron2020121402


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 18 décembre 2020 08:58

    Le quadra encadré !

    Mon père jurait parfois (comme tout le monde d’ailleurs) et au lieu de dire : « va te faire e...... » disait « va te faire encadrer ».

    Petite fille, je me posais des questions sur le fait de se faire encadrer. Une photo avec un cadre ?

    Maintenant que je suis adulte, je sais que l’on peut toujours retoucher une photo...


    • Sylv1 18 décembre 2020 08:59

      Déjà que la réalité du covid est sujette à caution, mais alors j’imagine mal Macron se soumettre à un test dont lui-même et ses copains savent qu’il est complètement bidon.


      • samy Levrai samy Levrai 18 décembre 2020 09:00

        Si cet animal pouvait se faire greffer la langue directement sur le postérieur du Macron, il gagnerait tellement de temps et arrêterait de nous gaver avec des resucés de conditionnement distribués par la télévision.


        • cevennevive cevennevive 18 décembre 2020 09:00

          Ah Sylvain, que vous êtes « raisonnable » ! J’admire votre « sagesse » !


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 décembre 2020 09:26

            Il est remarquable que ce virus tue principalement des hommes et peu de femmes. Je puis en témoigner dans ma région et en entendant le témoignage des infirmières impliquées.

            J’ajouterais que ce virus aime titiller les personnalités qui nous oppriment, et là, Rakotoarison s’émeut parce qu’ils les aiment bien nos oppresseurs. Eh bien pas nous.

            « Et vous, vous avilissez le pauvre ! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux ? » (Jacques 2 :6)

            « Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. » (Marc 10 :42-44)


            • Bendidon Bendidon 18 décembre 2020 10:03

              Ragototo le mougeon a gobé l’intox smiley


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 décembre 2020 11:35

                @Bendidon

                Ppeut-être pas : les salariés de radio-paris n’étaient pas forcément sincères !


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 décembre 2020 11:01

                Zut, j’avais mal compris le titre, je pensais qu’on avait enfin décider de mettre Macron en quarantaine pendant 43 ans.


                • Adèle Coupechoux 18 décembre 2020 13:43

                  @Opposition contrôlée

                   smiley


                • Jeekes Jeekes 18 décembre 2020 11:07

                  Micron malade ?

                  J’espère qu’il va aller se faire intuber !

                   

                  Par la bouche, je précise.

                  Parce que par l’entrée de service, il risquerait trop d’y prendre goût...

                   


                  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 décembre 2020 11:19

                    @Jeekes

                    Tiens ? Une nouvelle expression ?

                    « Va te faire intuber »

                    Mentionner la nationalité des soignants en la circonstance serait superflu.


                  • Occitan Occitan 18 décembre 2020 17:29

                    @Jeekes
                    Pour l’entrée de service il y a encore beaucoup de monde au portillon ...



                  • Le421... Résistant Le421 19 décembre 2020 09:00

                    @Séraphin Lampion
                    Ces pauvres grecs seront bien « mis » à toutes les sauces !!  smiley


                  • pallas 18 décembre 2020 13:29
                    Sylvain Rakotoarison,

                    .

                    Bonjour,

                    Monsieur Macron a une faible santé, cela se voit, trés maigre, une calvitie mal caché.

                    Un état mental limite bipolaire.

                    Pas plus qu’un autre, qu’il soit de la francs maçonnerie, il n’en reste pas moins un humain.

                    Le pire pour un Elite quel qu’il soit, c’est d’apprendre sa propre mortalité.

                    L’immortalité, l’éternité, l’invincibilité, n’existent pas.

                    L’illusion ce déchirant, devenant miette, les gens deviennent fous, sa concerne tout le monde (élite et prolétaire).

                    Salut


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 décembre 2020 15:09

                      @pallas
                      Vous allez tomber de haut quand vous vous apercevrez que l’immortalité existe pour les saints du Très-Haut !


                    • Le421... Résistant Le421 19 décembre 2020 09:05

                      @Daniel PIGNARD
                      Amen !!  smiley

                      Comme certains qui se tapent 70 vierges quand ils se font péter la gueule...
                      No comment !!


                    • Gollum Gollum 19 décembre 2020 09:36

                      @Daniel PIGNARD

                      Vous allez tomber de haut quand vous vous retournerez et que vous verrez deux anges en blanc avec une croix rouge venir vous chercher pour Sainte Anne ! smiley


                    • Adèle Coupechoux 18 décembre 2020 14:02

                      Si je suis votre logique, il faut interdire aux automobilistes de conduire  ?

                      Puisque cela pollue et tue et que les accidents laissent de très graves séquelles,

                      Et pour reprendre un des mantras préférés de l’année, « y en a qui font n’importe quoi ! »

                      et que circuler propage le virus.

                      Etes-vous aussi enragé pour l’interdire ? Ne serait-ce que pour protéger les autres...

                      C’est vrai qu’au point où nous en sommes...Une liberté de moins.

                      Bon au moins, je vous rassure sur le confinement de Super Spreader, il aura toujours assez de mètres voire quelques kms à parcourir pour se dégourdir les pattes sans rencontrer qui que ce soit à part ses nounous.


                      • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2020 14:05

                        Faites ce que je dis mais pas ce que je fais....

                        Macron, un blaireau au pays des castors ....


                        • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2020 14:06

                          A se demander si Benalla ne viens pas lui rendre des visites coquines de temps a autres ....


                          • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2020 14:11

                            Pour fêter sa réussite au test Raoult lui a envoyé une boite de chloroquine dédicacée avec une notice traduite en Jupitérien ainsi qu’un santon et une bougie a son effigie ....


                            • pallas 18 décembre 2020 14:39

                              Bonjour,

                              Le coronavirus est plutot amusant et cynique, si celui ci est considéré comme celui de l’apocalypse.

                              Comparé a celui du livre « Le Fléau » de Stephen King, qui est froid et tue la quasi totalité de l’humanité.

                              En faisant dans l’humour, l’homme au santiag parcourant la route 66 au USA, dans livre un monstre, celui étant dans le monde réel est moins cruel et moins caricatural.

                              Stephen King a fait une erreur, ce que ne font pas les auteurs Japonais, ils ne font pas dans le binaire et manichéens, le méchant ne l’est pas forcement, le héros n’est pas si gentil que sa.

                              Son meilleur roman reste « La Tempete du Siecle ».

                              Salut


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 décembre 2020 15:06

                                Philippe de Villiers : les gestes frontières contre le covid comparés aux libres frontières pour les virus islamiques.

                                https://www.lesalonbeige.fr/laudace-du-gouvernement-quand-il-sagit-de-nous-infliger-des-gestes-frontieres-contraste-avec-le-laxisme-pratique-a-legard-des-islamistes/


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 décembre 2020 15:35

                                  Images de l’infirmière s’écroulant en direct devant les caméras de la TV Américaine après avoir reçu le vaccin anti-Covid

                                  https://www.medias-presse.info/images-de-linfirmiere-secroulant-en-direct-devant-les-cameras-de-la-tv-americaine-apres-avoir-recu-le-vaccin-anti-covid/137732/


                                  • Berkano Othala 18 décembre 2020 15:58

                                    Bonjour, je voudrais savoir si Macron et ses invités vont se faire vaccinés ?

                                    la presse ne parle que d’isolement .


                                    • pallas 18 décembre 2020 16:13

                                      Daniel PIGNARD

                                      ,.

                                      .

                                      Bonjour,

                                      Les Saints du Tres Haut, immortel ????.

                                      ha ha ha ha ha

                                      L’immortalité et l’éternité est offert aux criminels, tel Sisyphe défiant les Dieux.

                                      L’Enfer c’est la répétition, une boucle sans fin.

                                      Détruisant l’Âme, encore et encore.

                                      ha ha ha ha

                                       smiley

                                      La mortalité offre au moins le repos.

                                      Salut


                                      • Giordano Bruno 18 décembre 2020 16:47

                                        Macron l’a attrapé ? C’est notre cadeau de Noël.


                                        • devphil30 devphil30 18 décembre 2020 17:04

                                          @Giordano Bruno

                                          Qu’il y reste ....


                                        • sirocco sirocco 18 décembre 2020 18:55

                                          @Giordano Bruno

                                          « Macron l’a attrapé ?... »

                                           
                                          Et si ce n’était qu’une opération de communication, pour que le dictateur regagne quelques maigres points d’opinion positive dans les chaumières :

                                          « Tu vois, Henriette, lui aussi tombe malade, c’est un Français comme les autres ! »

                                           
                                          Je dis pas que c’est une fake-news, j’en sais pas plus que vous. Je dis simplement : ça pourrait en être une. Ce ne serait pas la première, de la part de la macronie, hein...

                                           
                                          Ce qui me désole, c’est que tout le monde gobe la nouvelle comme étant forcément vraie parce que tous les merdias la mettent en Une...
                                          C’est pas bon ça, les mecs, vous baissez la garde !


                                        • Eric F Eric F 18 décembre 2020 19:31

                                          @sirocco
                                          " Et si ce n’était qu’une opération de communication, pour [regagner] quelques maigres points d’opinion positive dans les chaumières ?"
                                          Pour Trump, hospitalisé puis remis d’aplomb en 3 jours, cela a été un épisode quasi messianique !


                                        • Le421... Résistant Le421 19 décembre 2020 09:08

                                          @Giordano Bruno
                                          Pas exactement, c’était son cadeau d’anniversaire offert gratuitement par le peuple...  smiley


                                        • cyrus PҤΔǤΞ 18 décembre 2020 16:52

                                          Tu parle , si macron meure , et larcher se fait intuber , on va se taper castex a la place ...


                                          • LeMerou 18 décembre 2020 17:39

                                            Diantre,

                                            « Cas contact », « supercontaminateur » (tous ça repris activement par les médias, tous plus fous les uns que les autres....depuis 1 an).

                                            J’ai même entendu que les restau étaient des lieux de « supercontamination » alors qu’ils sont fermés depuis un bail. Maintenant les gens se « contaminent » dans les magasins ! pas au boulot bien sur.. Ni dans les transports, ni dans les manifestation bien sur, elles sont « safe »

                                            On nous confine, on nous restreint, ont nous enlève beaucoup de choses, et rien de ne change. Ca va bientôt faire douze mois, que le bestiau est là, la lassitude se fait sentir, l’agacement est pour bientôt...

                                            A tous les entendre aujourd’hui ont ne meurt plus QUE du C19.... En plus il mute !

                                            Hier, le pangolin mordu par une chauve souris hargneuse, venant de je ne sais ou, une des dites bête s’étant retrouvée sur un marché et dévorée crue par d’horribles individus...CKOI demain, après les visons, les moutons ? les poulets ? (avec des plumes je précise).

                                            Mais tout va s’arrêter, « Supervaccinator » est là, les piquouses miracles vont sauver nos vieux ! (normalement), puis après les mougeons....

                                            Tiens je ne comprend pas non plus, que le Gouvernement ne se fasse pas vacciner de suite en premier, avant nos p’tits vieux, pour continuer à gérer efficacement le pays.. que ferions nous sans Gouvernement ?

                                            Que le personnel soignant (et assimilés) le soit aussi.. Nos p’tits vieux ne pouvant pas sortir des hospices le virus arrive par les autres, non ? et pour réduire aussi les risques de contamination dans les hôpitaux...Manquerait plus que le personnel soignant se fasse contaminer par les malades....

                                            Ha, j’oubliais...les vagues, les fameuses vagues, dont certains voient déja poindre la troisième, puis le reconfinement,

                                            Le C19 sera vainqueur du Vendée-globe c’est sur..lol


                                            • ahtupic ahtupic 18 décembre 2020 17:55

                                              @LeMerou


                                            • Pere Plexe Pere Plexe 18 décembre 2020 18:57

                                              Hélas, dans les hôpitaux, beaucoup de médecins ont pu constater un grand nombre de décès de personnes âgées à la suite d’un repas familial

                                              Ah...Vous avez des sources ?des chiffres ?

                                              A priori l’hécatombe dans les EHPAD n’a rien à voir.

                                              Manque de prudence ? C’est ne rien comprendre au virus.

                                              Pourtant ils sont nombreux au gouvernement et à LREM à avoir culpabiliser au delà de la décence et du sérieux ces cons de Français, indisciplinés rétifs et incapable de comprendre la stratégie de haut niveau de ces génies.

                                              Message repris par les cadors de l’audimat qui ne sont bien sûr pas aux ordres, mais on le bon gout d’avoir les mêmes idées.

                                              Et le même mépris du vulgum pecus.

                                               


                                              • Le421... Résistant Le421 19 décembre 2020 09:09

                                                @Pere Plexe
                                                Me faire traiter d’indiscipliné par des cons finis, je prendrais plutôt cela comme un compliment...


                                              • Eric F Eric F 18 décembre 2020 19:27

                                                "Pour être sûr de ne pas être contagieux, il faut faire un test moins de 24 heures avant le repas, ce qui signifie qu’il est techniquement impossible de le faire, de tester 67 millions de personnes en quelques heures"

                                                En matière de dépistage, ce qui serait réellement utile est un autotest salivaire fiable à résultat immédiat. Il en existe, mais à relativement faible efficacité. Pasteur devrait peut-être se focaliser sur cette voie, plutôt que sur un vaccin qui arrivera après les autres.



                                                • Eric F Eric F 18 décembre 2020 21:23

                                                  @o.man
                                                  compote et coca : en lisant l’article, ils expliquent l’erreur qui a conduit au résultat concernant le coca (il fallait tremper la tige dans une solution), et la faute d’interprétation concernant la compote (1 seule barre veut dire négatif et non pas positif)

                                                  suppressions d’emplois chez coca : baisse de production liée à la fermeture des restos et des bars : victimes collatérales des confinements


                                                • Le421... Résistant Le421 19 décembre 2020 09:11

                                                  @Eric F
                                                  Coca Cola et Mc Do en difficultés ?
                                                  C’est trop injuste !!
                                                   smiley


                                                • Eric F Eric F 19 décembre 2020 09:39

                                                  @Le421
                                                  Ils ajustent leurs effectifs à l’activité, la baisse d’activité dans leur secteur est une situation néfaste pour les salariés, quelle que soit l’entreprise.


                                                • Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2020 20:29

                                                  Pourquoi tant de propagande à jet continu ? Laissons nos concitoyens se faire une idée par eux-mêmes. Ils font finir par croire qu’il y a des choses qu’ils ne doivent absolument pas connaître ni comprendre.

                                                  « Ce qu’il faut bien comprendre, et Emmanuel Macron n’y est pour rien, malade ou pas malade, c’est que l’hécatombe va hélas continuer….Ce sera comme la sécurité routière, ceux qui resteront en vie ne sauront pas qu’ils ont été sauvés par ces mesures sanitaires et salutaires. Déjà plus d’un million de personnes sont touchées en France par la perte d’un être cher mort du covid-19. Il est temps que cela s’arrête. »

                                                  ● Désinfox Non, la gestion française du Covid-19 n’est pas meilleure que celle de l’Allemagne

                                                  Les contaminations de Covid-19 flambent outre-Rhin, obligeant l’Allemagne à décréter un nouveau confinement strict depuis ce mercredi. Dans l’Hexagone, plusieurs voix en profitent pour dénigrer la gestion de nos voisins. Alors même que ceux-ci comptabilisent presque trois fois moins de décès depuis le début de l’année.

                                                  https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2020/12/16/non-la-gestion-francaise-du-covid-19-n-est-pas-meilleure-que-celle-de-l-allemagne

                                                  ● Sécurité routière France et Allemagne, deux approches.

                                                  En Allemagne, le permis à points comporte 18 points. Jusqu’à des excès de 20 km/h, les contraventions n’engendrent aucun retrait de point et les amendes vont de 10 à 35 euros.

                                                  Les documents que l’on vous envoie sont d’une courtoisie qui m’a agréablement surpris .La contestation de l’amende forfaitaire ne requiert pas le paiement préalable de celle-ci et déclenche une enquête interne sans comparution. Si votre responsabilité est reconnue, pour une amende de 10 euros, une majoration de 28,50 euros sera appliquée.

                                                  A noter aussi distinction significative entre le fait de « glisser » un stop et celui de « griller » un stop. Pour le premier cas, une simple amende de dix euros est adressée au contrevenant tandis que le second cas entraîne une amende de 50 euros et le retrait de 3 points. Le code de la route allemand sanctionne plus lourdement l’erreur de l’automobiliste qui pourrait entraîner la mise en danger d’autrui sans avoir besoin de matraquer en force et tous azimuts dès la plus minime infraction.

                                                  Il semble qu’en France un autre état d’esprit règne qui repose sur ce qui ressemble à une taxation déguisée sur fond de l’exploitation indécente du malheur des victimes et de leur famille en vue de la culpabilisation de tous.

                                                  Merci aux élus à qui on doit cette généreuse législation en perfectionnement constant (radars double sens, radars tourelle, 160 véhicules sous gestion privée …) ainsi qu’à la presse généraliste qui nous informe si bien et si objectivement.

                                                  Les amendes forfaitaires de contrôles automatisés, c’est-à-dire celles des radars ont rapporté un total de 1.230 milliard d’euros en 2019.


                                                  • Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2020 20:30

                                                    @Octave Lebel

                                                    Pour information (Source : Rapport sur la sécurité routière dans le monde, Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles in Atlas magazine, actualités de l’assurance dans le monde), le taux de mortalité moyen sur les routes pour 100 000 habitants en 2015 était en Allemagne de 4.34 pour 48.4 millions de véhicules et en France de 5.18 (38,6 millions de véhicules). Combien de conducteurs roulant sans permis en France déjà ?


                                                  • Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2020 20:31

                                                    @Octave Lebel

                                                    Pour information (Source : Rapport sur la sécurité routière dans le monde, Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles in Atlas magazine, actualités de l’assurance dans le monde), le taux de mortalité moyen sur les routes pour 100 000 habitants en 2015 était en Allemagne de 4.34 pour 48.4 millions de véhicules et en France de 5.18 (38,6 millions de véhicules). Combien de conducteurs roulant sans permis en France déjà ?


                                                  • pallas 18 décembre 2020 20:52
                                                    Sylvain Rakotoarison.

                                                    .

                                                    Bonsoir,

                                                    Je suis une ligner de deux déchets.

                                                    Je ne me soumettrait pas, ni ferai race d’une ..............

                                                    Ce champs de bataille est miens, tel est mon sang.

                                                    Goldman, sur la guerre 1914

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=UnSz5YYEc1Y

                                                    Salut


                                                    • BA 18 décembre 2020 21:06

                                                      Vendredi 18 décembre 2020 :


                                                      France : la troisième vague vient juste d’arriver dans la région Grand Est. Le taux d’incidence pour Covid-19 est en violet dans le graphique ci-dessous, page 3.


                                                      La région Grand Est sera la première région de France à être touchée par la troisième vague.


                                                      https://www.grand-est.ars.sante.fr/system/files/2020-12/2020-12-18_Donn%C3%A9es%20du%20jour.pdf


                                                      • Eric F Eric F 18 décembre 2020 21:28

                                                        @BA
                                                        oops, la courbe de contamination remonte effectivement dans le Grand Est, est-ce à nombre de tests constant ?


                                                      • Le421... Résistant Le421 19 décembre 2020 09:13

                                                        @BA
                                                        Jamais deux sans trois.
                                                        En attendant la quatrième puis la cinquième...
                                                        Vu comme c’est géré, on n’a pas le cul sorti des ronces, je vous le dis !!


                                                      • Eric F Eric F 19 décembre 2020 18:23

                                                        @Le421
                                                        « Vu comme c’est géré, on n’a pas le cul sorti des ronces, je vous le dis !! »

                                                        En effet. Alors faudrait-il procéder à la chinoise ? C’est du traçage généralisé et de la réclusion coercitive, mais c’est diablement efficace, ils ont ouvert les boites de nuit à Wuhan, et les gens ne portent plus de masques. Ceci dit, la surveillance est aussi politique et comportementale ...rien n’est parfait.


                                                      • xiyih@bit-degree.com 18 décembre 2020 21:22

                                                        sacre Sylvain trop gentil pour titrer de façon ambiguë, et après lécher l’anus de ses maîtres, alors ça a le goût et l’odeur de la merde ou non ?


                                                        • pallas 18 décembre 2020 21:38

                                                          @xiyih@bit-degree.com

                                                          De mon sang

                                                          sa n’excuse rien

                                                          ................


                                                        • ETTORE ETTORE 19 décembre 2020 00:16

                                                          Ahhhh ! Zut ! De ZUT !

                                                          J’avais cru lire «  43 ans de quarantaine  »....

                                                          Après quand vous voyez ces couillons, faire des repas de 12 personne, alors que la plèbe se doit de sucer les pieds du Père Noiiiiel, chacun dans une pièce....

                                                          Qu’est ce qui qu’à dit the Vereux ?

                                                          « Si les Français sont testés positifs, c’est de leur fôôôôte »

                                                          Allez, mon petit Vereux, vas dire ça à pt’it ton boss, allez courage, ça va le faire !

                                                          Faut juste mettre la queue entre les jambes, c’est un très bon signe de soumission au chef de meute !


                                                          • Le421... Résistant Le421 19 décembre 2020 09:14

                                                            @ETTORE
                                                            Là, je crois que le sinistre de la santé mouillerait sa petite culotte, sur ce coup !!  smiley



                                                            • Francis, agnotologue Francis 19 décembre 2020 08:35

                                                              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                               
                                                               ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=dYnZFKFmLds
                                                               
                                                               c’est énorme !La personne a fait deux fois dans un intervalle de 24 heurs, le test covid, et le premier était positif, le second négatif.
                                                               
                                                              Tout ça aux frais de la Sécu bien entendu.
                                                               
                                                              Quelle arnaque !
                                                               
                                                              Seuls les symptômes sont à prendre en considération. Les tests ne valent rien sinon à mettre la grippe et autres désagréments broncho-pulmonaires sur le compte du covid.


                                                            • ETTORE ETTORE 19 décembre 2020 13:54
                                                              math 19 décembre 08:07

                                                              Je vais bien...les urines sont claires et mon caca pas trop foncé...

                                                              Je viendrais tous les jours (bande d’enfoiré) pour un bilan de ma santé !

                                                              J’aime bien prendre vos vessies pour ma Lanterne !

                                                              _____________________________________________________________

                                                              Tiens Math , il y a plagiat !

                                                              C’est la communication journalière du Monarc, qui justement est à la Lanterne !

                                                              Bravo !


                                                              • zygzornifle zygzornifle 19 décembre 2020 17:08

                                                                Macron a simulé la Covid pour échapper aux chaleurs de Brigitte une petite semaine ....


                                                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 décembre 2020 19:59

                                                                  Le Professeur Fourtillan libéré avec des excuses, et révélations fracassantes du Dr Tal Schaller au sujet du Covid

                                                                  https://www.medias-presse.info/le-professeur-fourtillan-libere-avec-des-excuses-et-revelations-fracassantes-du-dr-tal-schaller-au-sujet-du-covid/137772/


                                                                  • Eric F Eric F 20 décembre 2020 19:22

                                                                    @Daniel PIGNARD
                                                                    Le virus aurait été fabriqué et répandu par Pasteur, qui n’est pas foutu de sortir un vaccin avant les autres ? Il va falloir trouver une fable plus crédible !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité