• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Emmanuel Macron est-il otage du milieu « Big Pharma » ? Peut-il s’en (...)

Emmanuel Macron est-il otage du milieu « Big Pharma » ? Peut-il s’en libérer au niveau ministériel ? Peut-il éviter une crise à l’hôpital ?

Imposer la vaccination (contraire à la promesse présidentielle initiale !) et licencier les personnels soignants refusant de se vacciner, représentent une grave erreur de gestion des hôpitaux (une de plus) et une grande faute politique (en crispant de nombreux citoyens encore très méfiants face à la scandaleuse et toujours actuelle opacité pharmacologique). Emmanuel Macron peut-il encore rectifier le tir et éviter une inutile et sévère fracture vaccino-politique ? Le pourra-t-il en conservant autour de lui les mauvais conseillers médicaux qui n’ont cessé d’accumuler des dysfonctionnements et de criminels aveuglements ?

« En Marge » et « les citoyens en colère » proposent de contourner les censures directes ou indirectes, les oukases et médisances, d’ouvrir une phase de véritable écoute, de dialogue et de négociation créative. L’objectif serait de trouver des moyens d’augmenter la cohésion et l’efficacité dans le système médical français, de renforcer les outils antiviraux et de combattre intelligemment la multiplication des variants qui contournent à chaque fois les défenses vaccinales et internationales successives.

 

Par exemples, nous proposons :

1) Un changement thérapeutique complet, avec des premiers soins immédiats et systématiques dès les 3 premiers jours de contamination, en utilisant TOUS les corps médicaux disponibles (dont les médecins de campagne et de quartier) et TOUS les médicaments bénéfiques connus (dont l’Ivermectine et l’Hydroxychloroquine + Azitromicine), ainsi que TOUS les compléments alimentaires existants et médicalement encadrés (vitamine C et D, zinc, etc.).

 

2) En sus des filtres d’air puissants et adaptés dans les bâtiments à forte densité, pourraient être installées des bornes à oxymétre sonore à l’entrée de chaque grand établissement public et de chaque restaurant, lieu culturel, commercial et sportif.

 

3) Le personnel médical refusant de se vacciner ne serait plus licencié, mais continuerait au contraire à soigner courageusement tous les français contaminés, notamment avec l’ouverture de futurs centres de premiers soins immédiats traitant les 3 premiers jours de contamination.

 

4) Le Pass sanitaire serait également accordé à tous les porteurs d’anticorps sans exception, c’est-à-dire ouvert également aux anciens contaminés démontrant par test sérologique trimestriel (à leurs frais) une protection « largement supérieure » aux vaccins.

 

Le Président Emmanuel Macron ne doit plus écouter uniquement et seulement les milieux fortement influencés par l’industrie pharmaceutique internationale affairiste. Face à cette longue crise Covid, aux conflits d’intérêts et aux dangers quels qu’ils soient, l’honneur d’un Président de la république est d’avoir une démarche de véritable écoute des scientifiques et médecins de terrain, d’analyse complète des situations et possibilités, de rassemblement et de mobilisation nationale. Ce n’est pas seulement la possibilité d’un deuxième mandat qui est en jeu mais l’avenir d’un pays et la santé de tout un peuple.


Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 13 juillet 2021 17:46

    Message à Monsieur Rémy Ronald,

    Je vous cite : « Emmanuel Macron est-il otage du milieu « Big Pharma » ? ».

    Il est d’usage que les bourreaux se présentent en victime avec l’aide des écrivaillons à leur solde. Néanmoins faire avaler cette croyance au peuple sera possible uniquement par les esprits complètement désorientés.

    Respectueusement


    • Yann Esteveny 13 juillet 2021 19:01

      Message à tous,
      Une pétition bien tournée contre le terrorisme vaccinal :
      http://xn—non—la-vaccination-obligatoire-5rc.be/


    • babelouest babelouest 13 juillet 2021 18:32

      Monsieur REMY, je pense que vous n’avez pas compris, ou pas voulu comprendre, que si cet individu est aujourd’hui à l’Élysée, c’est précisément pour appliquer CETTE politique, et ce n’est certainement pas fini. En quelques mois, il peut nous en arriver de pires, si c’est possible. Donc non il n’est pas otage, il est acteur volontaire, et c’est le peuple français presque tout entier qu’il prend en otage. Qu’il se rende vraiment compte de ce qu’il perpètre ainsi, ce n’est pas à moi de le déterminer. Des psychiatre se sont penchés sur le cas, et leur diagnostic n’était pas fameux.


      • Clark Kent Lampion 13 juillet 2021 18:38

        @babelouest

        En effet


      • V_Parlier V_Parlier 13 juillet 2021 21:20

        @babelouest
        Certes, cette politique du « volontariat » vaccinal contraint, style mafia, est plus lâche et pernicieux qu’une obligation officielle où la victime ne signe rien et où l’Etat et le médecin prennent leurs responsabilités en délivrant l’attestation motivant le traitement administré. Ce sont des âches et des pervers.


      • Et hop ! Et hop ! 14 juillet 2021 16:56

        @V_Parlier

        Il ne peut pas rendre la vaccination obligatoire, parce que ce n’est pas un vaccin pouvant bénéficier de la législation sur les vaccins, mais un médicament pour soigner, c’est un acte médical.

        En plus, c’est un méddicament expérimental en cours d’essais.

        Donc il impose par des mesures de rétorsions.


      • Samson Samson 15 juillet 2021 08:51

        @babelouest
        « Des psychiatre se sont penchés sur le cas, et leur diagnostic n’était pas fameux. »

        Ben oui, un très redoutable pervers narcissique et manipulateur ! Et on ne pourra même pas dire qu’on avait pas été prévenus ! smiley

        Pauvre France ! smiley


      • lejules lejules 15 juillet 2021 10:10

        @babelouest

        ÉTONNANT ? NON ?

        Jacques Attali, en 1981, alors conseiller de François Mitterrand, dans un livre d’entretiens de Michel Salomon, ( cette préface a été retirée depuis)- L’avenir de la vie – collection Les Visages de l’avenir édition Seghers déclarait ceci  ;

        À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société.

        Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure.

        On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien.

        La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.

        On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien !

        Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.

        La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir.”

        ce texte révoltant par sa violence a été écrit il y a 40 ans ! On dirait une feuille de route ! Étonnant non ?


      • xana 13 juillet 2021 18:48

        Mais non, Macron c’est juste un exécutant. N’allez pas croire qu’il a une politique à lui, il fait ce qu’on lui dit de faire.

        En cas de coup dur, c’est s tête à lui qui passera dans la lunette de la guillotine, pas celle de ses donneurs d’ordre.


        • troletbuse troletbuse 13 juillet 2021 18:53

          @xana
          il fait ce qu’on lui dit de faire.


          Et pour celà, ils ont probablement quelques vidéos à dévoiler le cas échéant.  smiley


        • troletbuse troletbuse 13 juillet 2021 19:26

          @jeekes
          Il y a 4 ans, un gars de chez Jacquie et Michel avait dit sur une vidéo qu’il se l’était tapé.
          Pas eu de plainte.


        • charlyposte charlyposte 13 juillet 2021 19:51

          @xana
          Brigittoinnette devra le suivre sur l’estrade ! smiley


        • xana 13 juillet 2021 20:24

          @charlyposte
          Ca ne me dérangera pas.


        • Occitan Occitan 15 juillet 2021 10:14

          @Jeekes
          La fête de la musique, par exemple...



          • troletbuse troletbuse 13 juillet 2021 20:58

            @troletbuse
            Impôts sur les Gafam’s
            Retoqués 2 jours après, une fois que nos dirigeants s’en soient vantés  smiley


          • V_Parlier V_Parlier 13 juillet 2021 21:22

            @troletbuse
            En effet. Typique des eurobéats qui nous vantent la « force de l’UE » face aux USA. Pitoyable. Le maître dit « coucouche panier » et hop, à la niche !


          • Merkel tacle sévèrement Macron .

            Elle lui donne une leçon de politique à ce salopard .

            Merkel :
            Je ne pense pas qu’on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c’est-à-dire pas de vaccination obligatoire »


            Cette bande de pourris de la politique français n’ont strictement rien à envier au Président Hongrois sur le thème de la haine des autres .

            LES :

            Kouchener. Coppé. Attali Fischer , Attal ....etc... sont les dignes représentant d’une communauté de haine . Leur communauté n’est pas une page blanche tant pour la France que pour leur propre membre (Ils s’entretuent ) .

            Quant aux porteurs de seau à merd2 ...

            LR LREM LFI

            PS PCF EELV

            MD MR MODEM RN

            UDI Agir ensemble.......etc ...

            ON se souviendra de leur trahison , de leur silence , de leur foireuse capacité à se coucher devant la haine du Nain de l’Elysée .

            Les élections présidentielles de 2022 risquent de devenir un champ de ruines .


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 juillet 2021 09:04

              14 Juillet 2021 - La colère du peuple. Tout le monde dans la rue.

              .
              St Etienne : Mercredi 14 Juillet 15h place Jean Jaures

              .
              Bordeaux : Mercredi 14 Juillet 14h Place de la Bourse

              .
              Montpellier : Mercredi 14 Juillet 14H à la Comédie

              .
              Paris : Mercredi 14 Juillet 14 h Place de Clichy et République

              .
              Lyon : Mercredi 14 Juillet 15h Place Macé

              .
              Annecy : Mercredi 14 Juillet 14h Le Pâquier

              .
              Strasbourg : Mercredi 14 Juillet à 14h place Kléber
              .
              Avignon : Mercredi 14 Juillet 16h Place de l’horloge
              .
              Marseille : Mercredi 14 Juillet 14h République
              .
              Chambery : Mercredi 14 Juillet 14h Place du tribunal
              .
              Vichy : Mercredi 14 Juillet 10h Place de la Mairie
              .
              Rouen : Mercredi 14 Juillet 14h Préfecture
              .
              Perpignan : Mercredi 14 Juillet 9h à l’hôpital (organisé par les soignants) et 10h à la préfecture
              .
              Toulouse Mercredi 14 Juillet 11h Boulevard Carnot et 14H Jaures

              .
              Douarnenez : Mercredi 14 Juillet 14h Place de l’enfer (Agora)


              • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2021 12:51
                Emmanuel Macron est-il otage du milieu « Big Pharma » 

                Pas du tout il en veut, il tourne autour de big pharma en jappant et en sautillant comme un chiot de peur que l’on ne le remarque pas .... 


                • OJBA 14 juillet 2021 14:17

                  Réponse aux " questions du titre, dans le désordre :

                  Peut-il s’en libérer au niveau ministériel ? NON, parce qu’ils sont tous dans la même situation que lui.

                  Peuit-il éviter une crise à l’hôpital ? NON, par c’est son mode opératoire, créer les conditions de la crise pour pouvoir justifier des mesures encore plus ultralibérales.

                  Et enfin, otage de big pharma, des gafam, et de toutes les transnationales ? OUIIIII, bien sûr, mais atteint du syndrome de Stockolm.

                  C’est un grand malade.


                  • xana 14 juillet 2021 15:11

                    @OJBA
                    « C’est un grand malade. »
                    Il existe une solution et une seule. Pour lui et pour les autres.
                    La guillotine.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juillet 2021 15:23

                    @xana
                    La retraite peinarde au fin fond de la Roumanie n’a pas l’air de t’avoir apportée la sérénité . Fais pas chier les autres avec tes aigreurs , merci .


                  • nono le simplet 14 juillet 2021 15:43

                    @Aita Pea Pea
                    il ferait mieux de regarder dans son pays où la mortalité est supérieure à l’Espagne et juste derrière le Royaume Uni alors que la Roumanie a été relativement épargnée jusqu’à la fin de l’été 2020 ... 186 dc/Mhab (3500 dc) fin août contre 469 dc/Mhab en France ... et 34 000 dc en ce moment ... l’insouciance estivale qu’il vantait s’est payée cash !


                  • Et hop ! Et hop ! 14 juillet 2021 17:06

                    @xana : «  Il existe une solution et une seule. Pour lui et pour les autres.
                    La guillotine. »

                    Je choisirai un truc plus traditionnel, l’écartellement à 4 chevaux place de Grève (de l’Hôtel de Ville) pour avoit tenté d’assassiner la souveraineté.

                    Les droits de mondionsvision pour une seule exécution rapporteraient un max pour financer le déficit public, beaucoup plus qu’un match de foot.


                  • Occitan Occitan 15 juillet 2021 10:21

                    @Jeekes
                    Je propose de le « vacciner » avec tous les échantillons possibles de ce que ces tarés nomment pompeusement « vaccins ». Puis les rappels tous les 15 jours jusqu’à ce qu’il change de couleur...
                    Puis le cercueil pour ne pas trop le faire souffrir.


                  • I.A. 14 juillet 2021 15:44

                    Je ne suis pas certain qu’il faille participer à cette course à l’échalote, monsieur REMY : à force de vouloir coûte que coûte

                    faire quelque chose, on finit par trop en faire. Beaucoup, beaucoup trop.

                    Or c’est précisément ce qui nous a amené là où nous en sommes aujourd’hui, car une fois commencé ce « steeple-chase » idiot, où s’arrêter ? L’ingérence du monde médiatique, médical et politique dans cette vulgaire grippe (rappel : moins de 0,5 % de mortalité en 2020) n’a fait qu’amplifier l’épidémie, déconstruire la démocratie et démolir notre Société.

                    Nous sommes en pleine surenchères bêtes et méchantes. Depuis plus d’un an, quand même...

                    • Votre première proposition reste décente, en précisant toutefois que seules les personnes atteintes de comorbidités, ainsi que celles dont les bronches sont atteintes par les sécrétions ORL, devraient se voir traiter aussi précocement.
                    • Votre deuxième proposition relève de l’hystérie hygiéniste, ni plus ni moins. Filtrer l’air, c’est comme javelliser les rues ou les plages. Pourquoi ne pas saupoudrer des produits anti-acariens sur toutes les surfaces, filtrer l’eau potable, se laver les mains à l’alcool, mettre des masques, ne plus serrer les mains et ne plus s’approcher de ses semblables  tant qu’on y est ? Tiens, on pourrait même nommer ça « Gestes-barrière » ou « Gesticulations-magiques » !
                    • Votre troisième proposition est gentille tout plein, presque mignonne, dans sa démagogie simplette. Enlever du personnel médical d’un point A pour le mettre au point B, déjà, on se dit qu’il va manquer du personnel quelque part, non ? Et parce qu’ils ne sont pas vaccinés, on les mettrait dans des centres de premiers soins Covid ? Vous voulez dire : comme les 1ère, 2ème et 3ème vagues, je présume, quand ce personnel a été mis d’office dans des réanimations-Covid ? On a du mal à voir l’originalité de cette proposition...
                    • Bon, pour le pass sanitaire, là, franchement : D.L.C., parce que ce n’est pas vous qui avez eu cette idée nauséabonde. Mais si vous y tenez, alors tout le plaisir sera pour nous, bien sûr !

                    Pour votre conclusion, je dirais que le Roi-de-la-loose ne devrait pas plus écouter les ceusses qui font du mal aux mouches ni les « y’a-ka-faut-qu’on ».

                    Aujourd’hui la médecine n’a plus grand chose à voir avec la science, et vous marquez un deuxième point lorsque vous rappelez qu’il aurait dû se fier à des professionnels de terrain. Quant à son deuxième mandat, rendre la vaccination obligatoire après avoir affirmé qu’elle ne le serait pas, c’est comme avouer qu’il ne tiendra pas ses promesses de campagne : D.S.C., donc, le 2ème mandat.

                    Macron ressemble de moins en moins à un Président de la République. Il risque d’être méconnaissable, d’ici quelques mois.


                    • REMY Ronald REMY Ronald 14 juillet 2021 16:37

                      Internautes, bonjour.

                      Je vous informe que mes deux images décoratives ne sont, à nouveau, pas passées. Et que ma dizaine de demandes d’aide envoyées sur l’onglet « contact » au service « Aide technique et bug » n’a obtenu AUCUNE réponse en deux semaines. Réel bug technique ou censure discrète ? Complet silence...

                      .

                      Un silence un peu similaire à celui du ministère de la santé vis-à-vis du sulfureux scandale du médicament Remdesivir rejeté par l’OMS le 20 Novembre 2020 (mais acheté 13 jours après pour plus d’un milliard d’Euros par notre élite médicale dirigeante). Médicament horriblement cher, inefficace, toxique, mutagène, toujours diffusé en intraveineuse dans les hôpitaux français par des soignants sous pressions et menaces, rendus de force « collabos-vichystes » (factures, traites et fin de mois obligent). Des soignants qui auraient du dénoncer syndicalement et médiatiquement ces intraveineuses vérolées, mais qui se sont tus pendant UN AN. Ils ont été COMPLICES pendant UN AN des corrupteurs et des corrompus mouillés dans le scandale du Remdesivir. Leurs réponses, globalement, a été « je fais ce que l’on me demande de faire, car j’ai besoin de ma paye à la fin du mois ».

                      .

                      Presque la même réponse que les collabos après la chute du gouvernement Vichyste du Maréchal Pétain (cher au médico-silencieux Eric Zemmour, « moi j’y connait rien, je ne peux donc pas en parler »), presque la même réponse que les matons et les médecins de la mort lors du procès de Nuremberg, après 1945.

                      .

                      Certes, certains soignants ont fait de la résistance « douce » en ne se vaccinant pas. Une résistance impressionnante, puisqu’il y a jusqu’à 50% de non vaccinés dans certains établissements de santé. Mais, pendant UN AN, ils ont silencieusement continué à inoculer à des malades un produits rejeté par l’OMS. Honte à eux ! Ces « résistants petit pied » payent aujourd’hui durement leur compromission et lâcheté. Démissionner semble être leur seule pathétique moyen d’éviter la vaccination forcée. Heureusement que les militants de la liberté sont là pour tenter d’invalider judiciairement cette action gouvernementale scandaleuse (à l’opposé de l’engagement initial d’Emmanuel Macron de ne pas instaurer la vaccination obligatoire).

                      .

                      Revenons à cette mystérieuse difficulté technique : Avez-vous, vous aussi, ce genre de soucis avec vos textes et images depuis mars dernier ? (début du blocage de mes textes).

                      .

                      En attendant d’en savoir plus, par principe, entre deux bouderies, j’ai mis l’une des deux images sur mon Facebook (que j’utilise peu et mal) pour avoir votre avis. Mérite-t-elle vraiment d’être censurée ? :

                      https://www.facebook.com/photo?fbid=10225052346352015&set=pob.1118629070


                      • Et hop ! Et hop ! 14 juillet 2021 17:13

                        @REMY Ronald : «  Presque la même réponse que les collabos après la chute du gouvernement Vichyste du Maréchal Pétain »

                        Mais qu’est-ce que vient foutre le Maréchal Pétain dans cette histoire ???

                        Il est arrivé au pouvoir après l’écrasement de l’armée française et la fuite de l’armée anglaise, et il a été le premier et le plus important résistant aux prétention de l’Allemagne victorieuse qui aurait pu annexer la France et l’Afrique du Nord en 48 heures, arrêter et déporter 99% des Juifs, etc.


                      • REMY Ronald REMY Ronald 14 juillet 2021 17:58

                        @Et hop !
                        Bonjour.
                        Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire sur un Maréchal devenu sénile, sur une clique de badernes incompétentes qui ont trés mal géré les trois armées (Air, Mer, Terre) et des politiciens minables qui, par crétinerie et lâcheté, ont voté les plein pouvoirs pour une honteuse collaboration avec les envahisseurs nazis.
                        .
                        Mais vous me rappelez une excellente chose, et je vous en remercie rien que pour cela :
                        Notre actuel Parlement et l’ensemble des partis politiques français ont, pendant UN AN, cautionné aussi par leur silence l’effrayant scandale du médicament Remdesivir. Et même pas une seule ligne sur le scandale de la mauvaise gestion sanitaire de la crise Covid dans leurs professions de foi aux dernières élections. Là aussi, crétinerie et lâcheté généralisée à part quelques très rares louables exceptions. Idem pour la grande presse en 1940 et en 2021.
                        Une honte à vomir.
                        On comprend l’état lamentable du pays dans de trop nombreux domaines après ces 40 dernières années de leurs gestions successives.
                        .
                        Et vous vous étonnez de cette massive abstention aujourd’hui !
                        .
                        Cordialement.


                      • Et hop ! Et hop ! 15 juillet 2021 14:24

                        @REMY Ronald

                        Rien n’obligeait le gouvernement français à se joindre la décision du Parlement anglais de déclarer la guerre à l’Allemgne, d’une part il n’y avait plus de traité d’alliance avec la Pologne, et surtout la Constitution de la IIIe République exigeait un vote par le Parlement qui était à 70 % contre parce qu’en 1939 on était seulement 20 ans après la fin de la guerre de 14, toutes les familles étaient pleines de veuves, d’orphelins, et de très graves mutilés, sans parler des ruines.

                        Vous croyez qu’il étaiit possible militairement de traverser l’Allemagne pour aller défendre ou reconquérir la Pologne contre les armées allemandes et soviétiques ?

                        Comment ça se fait qu’on rabache que Pétain est le responsable de la défaite et de l’occupation, et qu’on ne parle pas du président de la République Albert Lebrun qui était en fonction, ni des communistes qui étaient contre la guerre, ce en quoi ils avaient le droit, mais en plus qui sabotaient notre armement et qui aidaient l’armée allemande parce qu’elle était alliée à celle de Staline ?

                        Pétain aurait peut-être dû, en arrivant au pouvoir, faire une épuration sanglante comme celle qui a été faite en 1945 par les gaule-communistes, égorger et exécuter sommairement une trentaine de milliers d’hommes politiques, et en emprisonner autant.

                        Il ne faut pas prendre les films parus depuis 1945 pour des documents historiques, c’est juste la continuation de la propagande de guerre de ceux qui ont repris le pouvoir avec l’épuration et qui ont besoin de le légitimer.


                      • REMY Ronald REMY Ronald 15 juillet 2021 16:39

                        @Et hop !
                        Ce que je vous avais écrit sur nos politiciens, généraux et amiraux nullissimes en 1940, ne m’empêche pas, paradoxalement, d’être globalement d’accord avec ce que vous venez d’écrire (diplomatie anglaise, Pologne éloignée, sabotages par les communistes à la solde de Staline, etc.).
                        .
                        Triste époque.
                        En fait, un peu comme aujourd’hui
                        (chienlit, racialisme, gauchisme, antimilitarisme, abandon de la défense sur tous les domaines, etc.).
                        .
                        En 1940, nos pilotes de chasse étaient très mal utilisés (éparpillés en simple ligne de défense (avec peu de radios) sur toute la frontière. Une mission au maximum par jour contre minimum 3 missions chez les allemands). Résultat : les 3/4 de nos chasseurs n’avaient pas tiré une seul balle !
                        .
                        Aujourd’hui, la situation est encore pire. 50% du matériel de notre armée de terre est HS faute de pièces de rechange. Et nous avons autant de stock de munitions en 2020 que de stock de masques !!! Nos généraux d’active ont eu tendance à se taire pour ne pas nuire à leurs carrières (je crois que cela est en train de changer). Hélas trop tard. Maintenant, le domino occidental s’effondre, lentement mais surement, sous nos yeux médiatisés, depuis l’Afghanistan jusqu’au Mali. Le Gouvernement Britannique vient même de faire une offre de collaboration aux Talibans (objectivement, pour tous les soldats britanniques morts et pour l’actuel gouvernement Afghan, c’est de la haute trahison digne de Munich 1938). Notre déplorable Ministre des Affaires Etrangéres fera probablement de même (comme il l’a scandaleusement déjà fait face à Erdogan au Nord de la Syrie).
                        .
                        Navré, mais que ce soit en 1940, en 1954 (Dien Bien Phu) ou en 2020, je ne supporte pas les badernes péremptoires dégoulinantes d’incompétence et de certitudes, dénuées de courage politique et de bon sens. Civiles comme militaires. Heureusement qu’il y a des exceptions ! Cependant, n’oublions pas que même feu Napoléon n’a pas été au top sur le plan militaire à Smolensk et à Borodino. Même feu notre Général De Gaulle ne l’a pas été non plus à Moncornet (infanterie et aviation absente) et (comme observateur étrangement silencieux) pour le suicidaire enterrement de casemates boisées à Dien Bien Phu (tranquillement visitées pendant plusieurs trimestres par nos parlementaires avant l’inévitable massacre !).
                        .
                        Avec mes excuses pour mon caractère un peu sanguin-ronchon sur toutes ces affligeantes gestions de nos « brillantes élites » (faillibles comme nous-mêmes). J’ai une théorie de gestion gouvernementale originale pour éviter une partie de ces « défaillances » gouvernementales un peu trop répétitives. Etant plusieurs fois grand-père, j’angoisse pour nos descendants et pour le jugement qu’ils porteront sur notre actuelle impuissance en trop de domaines.
                        Cordialement.


                      • chantecler chantecler 15 juillet 2021 16:49

                        @REMY Ronald
                        Bla bla bla habituel .
                        La vérité c’est que la bourgeoisie avait choisi mieux valait Hitler que le Front Populaire et que la hiérarchie militaire a tout fait pour que la déroute soit totale face aux armées nazies .
                        Comme le laisse entendre l’autre , c’est bien dommage : ils étaient si sympathiques ces nazis !
                        D’ailleurs fallait pas trop les titiller pendant la drôle de guerre , à l’abri des la ligne Maginot face à la ligne Siegfried des fois qu’ils nous auraient pardonnés 1918 et qu’ils auraient commencé par se payer les bolcheviks , comme tant de gradés genre P. Pétain et tant d’autres en rêvaient : nous étions en république certes , mais le sabre et le goupillon dominaient .


                      • REMY Ronald REMY Ronald 15 juillet 2021 18:06

                        @chantecler
                        Bonjour.
                        Trop facile de simplifier et d’idéologiser l’histoire pour l’utiliser dans tel ou tel sens politique. Trop facile de tout mettre sur le dos des « croix de feu » (par exemple). Il y a des faits incontournables.
                        Front populaire.
                        => Industrie de l’armement également nationalisée.
                        => Cafouillage minable au moment de la guerre d’Espagne (pendant que les nazis et les soviets expérimentaient en toute impunité leurs armes au grand jour).
                        => Renoncement à ce qui avait la force de l’armée française en 1918 (l’invention française de l’alliance « infanterie-blindés-aviation »).
                        => Mauvais choix du gouvernement concernant les généraux, l’armement, les stratégies et les tactiques.
                        .
                        Pas du bla bla bla mais tout un ensemble de dysfonctionnements qui ont mené à un résultat désastreux. (comme c’est encore le cas aujourd’hui)
                        .
                        Certes, il est facile de juger l’histoire longtemps après coup. Mais c’est notre devoir de ne pas recommencer sans cesse les mêmes erreurs et d’en générer des nouvelles par une répétitive mauvaise organisation gouvernementale et constitutionnelle.
                        .
                        Cordialement.


                      • chantecler chantecler 15 juillet 2021 18:57

                        @REMY Ronald
                        Bonsoir ,
                        *Industrie d’armement également nationalisée : oui et alors ?
                        Ca voulait dire que l’on produisait de la merde ?
                        Que tous les obus étaient sabotés ?
                        Ca c’est une légende : très peu de sabotage dans les faits . Les gens sentaient la guerre inéluctable malgré Munich ,ce qui a précédé et suivi .
                        ....
                        *« Cafouillage minable » au moment de la guerre d’Espagne ...Trahison oui des démocraties françaises et anglaises qio ont refusé de défendre la république espagnole et accepté effectivement le matériel et l’intervention des troupes fascistes et nazies .
                        Notre pays a vendu cher un peu d’armement foireux et a confisqué l’or espagnol planqué dans les coffres de la banque de France . Trahison encore .
                        ...
                        *Renoncement à l’expérience de 18 au point de vue tactique : vrai , les vieilles ganaches de l’état major français qui trainaient à l’école militaire et faisaient briller leur victoire de 18 et déclaraient que notre armée était invincible en étaient restés à 1870 et s’accrochaient à des conceptions totalement dépassées . Et pourtant certains dont De Gaulle mais d’autres avaient alerté et écrit des livres sur l’intérêt d’utiliser conjointement tanks aviation et infanterie ....
                        Une drôle de paix avait précédé l’étrange défaite que visiblement les hauts gradés et la bourgeoise ne voulaient pas gagner , malgré le sacrifice et l’héroïsme de certains qui ont laissé quelques 120 000 des leurs pour défendre les frontières et permettre aux Anglais de rembarquer à Calais ..
                        Eshope pense qu’il fallait les laisser crever : c’est un point de vue , mais les Anglais sont aussi intervenus par rapport à la Hollande et la Belgique envahies , pourtant déclarée neutre ...
                        ...
                        Sans les Anglais , pas de résistance à l’oppression à la barbarie , qui s’est organisée à Londres , avec les autres alliés , sans mettre de côté l’URSS , vouée à la destruction et à l’asservissement , qui a abattu un effort énorme boulot et subi des crimes monstrueux ....
                        Rien de vraiment joyeux .
                        ....
                        Et penser que les Allemands sehr korrekt nous auraient considéré comme des égaux , dans notre pays annexé , est une vue de l’esprit .
                        la suite l’a démontré comme je l’ai expliqué dans mon commentaire précédent .
                        Eux seuls étaient les surhommes , pouvant dominer le monde et cela pour 1000 ans ....
                        Pour le reste et malgré ce survol très rapide (Ligne Maginot etc etc ....) il me semble que nous partageons les mêmes point de vue .
                        D’ailleurs fondamentalement je ne vois pas de désaccord ....
                        ....
                        "=> Mauvais choix du gouvernement concernant les généraux, l’armement, les stratégies et les tactiques.
                        .
                        Pas du bla bla bla mais tout un ensemble de dysfonctionnements qui ont mené à un résultat désastreux. (comme c’est encore le cas aujourd’hui)
                        .
                        « Certes, il est facile de juger l’histoire longtemps après coup. »
                        ....
                        Non certainement pas !
                        Le travail d’historien est très difficile , chronophage mais fondamental .
                        Heureusement il est déconnecté par définition du présent et oblige des recherches des témoignages et surtout des preuves incontestables .
                        Encore qu’il est rare que les historiens soient d ’accord entre eux : autant d’histoires que d’historiens , alors en ce qui concerne les amateurs ou les militants je ne te dis pas !
                        ....
                        Par contre travestir , instrumentaliser l’histoire ou l’observer avec des oeillères pour des raisons X ou Y (idéologiques , religieuses , familiales, etc ....) est le risque majeur .
                        Suppose un mec dont le père était milicien , gestapiste ou ayant participé et combattu dans des des régiments nazis , faisant du « nettoyage à l’est , ou encore gros collaborateur auprès de Pétain , Laval etc etc ...
                        ou une mère tondue pour faits avérés de collaboration , ou encore couples ayant fait fortune et arrêtés pour marché noir cf la traversée de Paris , ça doit pas être facile pour lui , de rechercher la vérité ...
                        ....

                         »Mais c’est notre devoir de ne pas recommencer sans cesse les mêmes erreurs et d’en générer des nouvelles par une répétitive mauvaise organisation gouvernementale et constitutionnelle."
                        ...
                        Oui, rien à ajouter .
                        Sauf qu’on a pas le droit de porter au pouvoir n’importe qui , surtout ceux qui se présentent comme sauveurs ou recours suprèmes .
                        La population peut être naïve , malheureusement , les politiciens jamais .
                        Ils savent où sont leurs intérêts .
                        .
                        Cordialement.


                      • REMY Ronald REMY Ronald 14 juillet 2021 19:07

                        Une autre information que les médias pro-gouvernementaux et les médecins collabos-vichystes ont également soigneusement censurée afin de soutenir l’actuel processus de vaccination obligatoire :

                        Le créateur de la technologie des vaccins à ARNm déclare : Le gouvernement n’est pas transparent” sur les risques des vaccins.

                        L’ennui avec la médiocratie merdiatisée actuelle, le nombre des « idiots utiles » augmente avec le nombre de plateau télévisés pseudo pluralistes (soigneusement orientés et manipulés par une habile sélection préalable des invités). L’absence de débats sur tous les « énormes points qui fâchent » finit par rendre le public tout aussi ignare que les députés qu’ils élisent.

                        .

                        Oui, certes, nous avons une énorme variété de médias ; mais ces médias s’entêtent à ne pas parler du plus gros scandale sanitaire que notre ripouxblique ait connu, bien au delà des scandales de la vache folle, de l’amiante et du sang contaminé (pour lesquels aucun élu « responsable mais pas coupable » n’est allé en prison).

                        .

                        Si nous n’obtenons pas ce Tribunal International (type Nuremberg 1947) sur cette démentielle gestion sanitaire mondiale de la crise Covid, la commission d’enquête nationale (qui verra fatalement le jour sous la pression d’un peuple qui se réveillera fatalement un jour) sera manipulée par les politiciens et étouffée. Et l’énorme masse des idiots utiles valideront par leurs votes, comme auparavant, comme après chacun des scandales sanitaires précédents, cet étouffement judiciaire.

                        Honte à cet aveuglement moutonnier généralisé, honte à cette passivité collabo de mollusques décérébrés par nos médias lâchement et criminellement silencieux.


                        • Michel VIDAL Michel VIDAL 14 juillet 2021 23:13

                          Bonsoir,

                          Otage ??? !!!

                          Certainement pas !!!...

                          Mv


                          • https://www.bbc.com/news/uk-57830617

                            An outbreak of Covid-19 has been confirmed on the Royal Navy’s flagship, HMS Queen Elizabeth.

                            The BBC has been told there have been around 100 cases on the aircraft carrier, which is part way through a world tour.

                            Several other warships in the fleet accompanying it are also affected.

                            Defence Secretary Ben Wallace said all crew on the deployment had received two doses of a Covid-19 vaccine and the outbreak was being managed.

                            HMS Queen Elizabeth is about a quarter of the way through a 28-week deployment leading the Carrier Strike Group (CSG).

                            It has now entered the Indian Ocean, and the Royal Navy says it is due to continue on its voyage to Japan later this year.

                            Around 3,700 personnel are part of the CSG.

                            A spokeswoman said mitigation measured on board included masks, social distancing and a track and trace system.

                            « As part of routine testing, a small number of crew from the Carrier Strike Group have tested positive for Covid-19, » she said.


                            • REMY Ronald REMY Ronald 15 juillet 2021 12:48

                              @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                              Merci pour l’info et les liens.
                              Pour ceux qui sont mal à l’aise avec la traduction, signalons qu’il y a plusieurs navires britanniques contaminés. Signalons aussi que
                              .
                              => 100% des centaines de marins contaminés étaient « vaccinés deux doses ». Signalons que
                              .
                              => le variant DELTA a envahis toute l’Angleterre malgré qu’elle soit la plus vacciné d’Europe. Signalons pour finir, que
                              .
                              => l’objectif du gouvernement français est de « rattraper » le seuil vaccinal des anglais... L’objectif du gouvernement français est donc de nous imposer l’actuel bordel sanitaire britannique post vaccination, avec une vaccination rendue obligatoire de manière détournée et hypocrite (contre l’engagement initial d’Emmanuel Macron qu’il n’y aurait pas de vaccination obligatoire).


                            • Samson Samson 15 juillet 2021 08:28

                              « ... otage ... »

                              Leur âme damnée, leur suppôt, leur larbin, ...

                              « ... l’honneur d’un Président de la république ... »

                              Honneur ??? Mais quel « honneur » trouver dans son féroce recours à l’exemplarité mutilatoire de la troupe contre la revendication de dignité citoyenne en Gilets Jaunes des « gens qui ne sont rien » ???

                              Gilets Jaunes, incendie de Notre-Dame — présage annonciateur pour la France de bien sombres temps et, lui soufflant la vedette à l’heure précise où il s’apprêtait à nous enfumer en livrant ses conclusions de son « one-man show » nommé grand débat, très probablement vécu par Mutilator 1er comme un intolérable outrage symbolique à son délire de toute-puissance ! -, « Montjoie Saint-Denis ! », raclée électorale engageant ses ministres, baisse significative malgré le déchaînement propagandiste du taux de vaccination, ... : deux jours avant la fête nationale et en une allocution télévisée de moins de 30 minutes, notre très Immature et narcissique petit Monarc fait rien moins que se venger et très clairement nous signifier à quel point son égo surdimensionné se torche avec les principes de notre devise nationale, avec la République, avec le sort de ses citoyens et plus largement du peuple de France, ... !

                              En Marche vers Nulle Part, qu’à donc encore à voir la start-up « France » avec la République, et son cruel « manager » avec un Président ???

                              "...

                              Contre nous de la tyrannie,

                              L’étendard sanglant s’est levé !

                              ... !


                              • REMY Ronald REMY Ronald 15 juillet 2021 13:02

                                @Samson
                                Emmanuel Macron va effectivement payer très très cher le fait d’avoir gardé ses mauvais et nuisibles conseillers, dont Olivier Véran comme Ministre de la Santé dans le nouveau gouvernement Castex. Car cela consistait à garder la totalité des fautifs de cette incroyable mauvaise gestion de la crise Covid. En sus d’endosser de facto personnellement les désastreux conseils de ses fans inconsistants et incompétents, il a copié toutes les mauvaises politiques européennes qui ont échoué avec un coup de mortalité multiplié par deux, trois ou quatre.
                                .
                                Heureusement que les actions en justice limiteront cette folie et désigneront les responsables qui ont tiré les juteuses ficelles.


                              • Samson Samson 15 juillet 2021 15:12

                                @REMY Ronald

                                « Car cela consistait à garder la totalité des fautifs de cette incroyable mauvaise gestion de la crise Covid. »

                                Tout dépend de l’efficacité qui en était attendue !!!

                                En matière sanitaire et de lutte contre la pandémie, l’impéritie managériale, l’absurdité et l’inefficacité des mesures sont patents depuis le début !

                                Mais en matière tant des bénéfices engrangés par les actionnaires de Big Pharma que de soumission, de répression, de contrôle social et de fichage des populations, « on » a par contre en un an et demi très bien avancé : port du bâillon, distanciation sociale et affective, confinements, application « covid-safe », passeports sanitaires et autres QR-codes, censure des réseaux sociaux, discriminations, obligations et autres contraintes « vaccinales », ... !

                                « Emmanuel Macron va effectivement payer très très cher ... »

                                Je l’espère autant que vous, mais en fait, il me parait moins évoluer dans le registre de la rationalité que dans un registre purement pathologique, et je pense qu’il se fout éperdument du montant de la facture ! smiley

                                Vous ne paraissez pas bien saisir toute la profondeur de notre malheur présent : comme je l’ai déjà mis en lien plus haut, le cruel manager de la start-up « France » n’est autre qu’un talentueux et roué psychopathe de très haut vol ! -, se vengeant maintenant ouvertement des Français déjà réduits par sa grâce à « gens qui ne sont rien » - en jouissant une fois encore du plaisir pervers de les humilier en les soumettre à son délire narcissique de toute-puissance ! smiley

                                Pauvre France !!! smiley


                              • Samson Samson 15 juillet 2021 15:54

                                @Samson
                                PS :
                                « ... et je pense qu’il se fout éperdument du montant de la facture ! »

                                Mais j’ajoute que s’il doit sombrer dans le gouffre qu’il a creusé, il veillera à y entraîner un maximum de gens avec lui, toute la France s’il le peut ! smiley

                                Et à mon humble avis, il ne va comme certains s’en avisent déjà avec inquiétude très bientôt plus faire bon appartenir ou avoir appartenu au cercle managérial de ses serviles courtisans !


                              • REMY Ronald REMY Ronald 15 juillet 2021 17:44

                                @Samson
                                Merci pour votre lien vers l’exposé du psychiatre Segatori.
                                Très intéressant.
                                Même si je soupçonne cette analyse incomplète, donc superficielle, biaisée et partiale.
                                .
                                Entre autres désaccord avec Segatori,
                                => je n’ai jamais vu un chef d’Etat capable de s’excuser autant de fois et de manière si théâtralement médiatisée. Cela ne s’est objectivement jamais vu.
                                .
                                => Un extraordinaire show-man à ne pas sous-estimer, car capable aussi de captiver un demi millier d’élus de terrain pendant 3 ou 4 heures d’affilé (alors qu’il n’a lui-même aucune expérience politique de terrain et n’a jamais été élu auparavant).
                                .
                                => Sa très faible culture historique est compensée par une grande mémoire et des capacités managériale (même s’il est vraiment archi nul comme DRH).
                                .
                                C’est un homme intelligent, largement au dessus de la moyenne des « brillantes élites » qui ont gouverné la France depuis des décennies.
                                .
                                Un de ses gros points faibles (qui semblent le mener vers un Waterloo électorale en 2022) est qu’il n’a pas la force de caractère et la maturité pour se débarrasser d’un grand nombre de nullités qui l’entourent. C’est limite effrayant ! 
                                .
                                Il n’a pas assez d’assurance pour renforcer son proche entourage gouvernementale par un peu plus d’hommes (ou femmes) politiques expérimentés et performants susceptibles de lui faire occasionnellement de l’ombre. A son Conseil des Ministres, manquent de solides barrons se disputant entre eux et un « fou » occasionnel attisant judicieusement les « brainstorming » sur certains dossiers délicats (comme certains rois d’autrefois).
                                .
                                Je n’ai pas ses qualités et, visiblement, il n’a pas les miennes.
                                Entre autres exemples, à sa place,
                                plutôt que de licencier ou menacer de licencier un personnel précieux et de plus en plus rare (à cause des bas salaires pour une énorme responsabilité continuelle stressante) j’aurais affecté les soignants non vaccinés
                                => au service d’accueil des contaminés,
                                => aux centres de premiers soins pour les contaminés
                                (qui n’existent toujours pas et que nous réclamons depuis un an et demi) ainsi qu’
                                => aux hospitalisations des contaminés graves.
                                Mais dans ce gouvernement, ont-ils la capacité intellectuelle de comprendre cela ? 
                                (NB/ les autres partis parlementaires sont également silencieux concernant cette proposition de bon sens).
                                .
                                A+
                                Cordialement.


                              • Samson Samson 15 juillet 2021 20:54

                                @REMY Ronald
                                Personnellement, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu une seule fois s’excuser : tout au plus admettre du bout des lèvres certaines « erreurs ».

                                Sinon, oui, sans nul doute, c’est un intriguant et un manipulateur hors pair !

                                Mais s’il est littéralement increvable pour le show, son immaturité physique l’empêche d’être bon orateur : il manque singulièrement de « coffre », sa voix ne porte tout simplement pas et personnellement - même en me concentrant et avec la meilleure volonté du monde - je décroche de son discours en moins de trois minutes - quand un Mélenchon, exceptionnel tribun et orateur il est vrai, me tient sans peine ainsi que tout son auditoire plus de 2h30 durant !
                                Et je dois être bien loin d’être seul dans ce cas, parce qu’il profite précisément de cette difficulté du public à se concentrer sur son discours pour l’enfumer en y introduisant des articulations et conclusions logiques des plus hasardeuses, sinon franchement sophistiques genre saut du coq à l’âne, « en même temps », ... -, et qui n’auraient autrement aucune chance de passer !
                                C’est sans conteste un brillant, intelligent et très redoutable pervers narcissique, sans quoi il ne serait pas passé sur la tête de tout le monde et n’aurait réussi à « fasciner » son public, mais son narcissisme même pose limite à son intelligence.
                                Et du fait du profond manque de confiance en lui que tend à compenser son narcissisme exacerbé, il préfère s’entourer de faire-valoir et écarter les hommes authentiquement intelligents, du fait même qu’ils sont par là aptes à lui faire de l’ombre ou remettre en question la toute-puissance de ses décisions (Edouard Philippe m’en paraît le plus parfait exemple !).

                                Et en l’occurrence, son choix d’obligation vaccinale pour le personnel sanitaire et de contrainte vaccinale à l’ensemble de la population me parait - tout comme en son temps la férocité de son exemplarité mutilatoire à l’encontre des Gilets Jaunes - bien plus relever de la jouissance perverse relevant d’un délire de toute-puissance à humilier et soumettre qu’au delà de la com, à tout authentique impératif de rationalité gestionnaire ou managériale.

                                Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                              • REMY Ronald REMY Ronald 15 juillet 2021 23:18

                                @Samson
                                Avec ces deux personnalités, je suis un peu comme vous. Je suis peut-être trop critique et manque peut-être de patience...
                                Vous écrivez "il préfère s’entourer de faire-valoir et écarter les hommes authentiquement intelligents, du fait même qu’ils sont par là aptes à lui faire de l’ombre ou remettre en question la toute-puissance de ses décisions« . Vous avez tout-à-fait raison.
                                .
                                Sauf que nous (les »jaunes d’En Marge« avant l’apparition des  »Gilets jaunes« ) avions demandé l’éviction du détestable jupéïste Edouard Philippe.(entre autres méfaits, prendre 5 € d’aide au logement dans la poche des pauvres, jeunes ou retraités, quelle honte).
                                .
                                Vous écrivez aussi que sa décision d’obligation vaccinale pour le personnel sanitaire (et indirectement l’ensemble de la population) »est contraire à tout authentique impératif de rationalité gestionnaire ou managériale« . Je suis à fond d’accord avec vous là aussi.
                                .
                                Reste à unifier »les forces gauloises disparates et divisées« pour faire invalider judiciairement et politiquement ce »mauvais choix managériale".
                                .
                                Cordialement.


                              • Samson Samson 17 juillet 2021 01:30

                                @REMY Ronald
                                Comprenons nous bien : je ne suis en aucun cas sur la même ligne politique ou philosophique qu’Edouard Philippe, ni en accord avec ses actions (comme premier ministre, en tous les cas).

                                Mais pour ce que j’en ai compris, il m’a paru particulièrement intelligent ! Maintenant, nul n’est exempt de préjugés, conscients ou non, et peut-être est ce tout simplement moi qui me laisse abuser par son style, son verbe, sa posture, son élégance ou sa « classe » apparente (dont l’aisance paraît relever, si je ne m’abuse, de la haute bourgeoisie) : je ne le connais pas assez pour mieux en juger !

                                Mais j’ai pour principe de ne surtout jamais sous-estimer l’intelligence de l’adversaire, ni à fortiori celle de l’ennemi ! smiley


                              • Abolab 15 juillet 2021 11:42

                                Si seulement les verts d’aujourd’hui avaient cette acuité d’esprit. Lorsque l’on voit Jadot se prononcer pour la vaccination obligatoire et plonger aveuglément dans le mythe du CO2 comme réchauffement climatique et de l’ « empreinte carbone », l’on ne peut que s’inquiéter pour l’avenir de ce mouvement politique et pour l’écologie.


                                • Samson Samson 15 juillet 2021 17:11

                                  Très bizarrement, j’ai hier soir éprouvé le fort étrange « pressentiment » que Mutilator 1er serait de quelque manière déposé avant la fin de son mandat présidentiel et n’achèverait pas ce quinquennat !

                                  Ce serait évidemment la meilleure chose qui puisse arriver à ce petit tyranneau, mais je n’ai absolument aucune idée de la manière dont cela pourrait se produire !

                                  Bref, peut-être est-ce simplement moi qui prend un peu trop mes désirs pour des réalités, mais comme ce n’est pas du tout l’« impression » que çà m’a laissé sur le coup, je partage !

                                  Qui vivra verra ! smiley


                                  • REMY Ronald REMY Ronald 15 juillet 2021 18:18

                                    Pour répondre à des propos hors sol de responsables LaREM sur la future obéissance des soignants, voici une information vidéo qui décrit le résultat de l’effrayant aveuglement gouvernemental : 40% des soignants ont décidé de démissionner ! (selon le célèbre télévisuel chef de réanimation de l’hôpital Lariboisière à Paris, Bruno Megarbane).


                                    • Samson Samson 16 juillet 2021 00:14

                                      Ami du soir, bonsoir ! 
                                      Ami du jour, bonjour ! 

                                      Concernant la contrainte et l’obligation vaccinales décrétées par notre petit Monarc, voici l’avis scientifique du Professeur Peter McCullough, ayant témoigné devant le Sénat américain au sujet du Covid et interviewé par FranceSoir.

                                      Petit jeu pour nous détendre un peu : entre notre épidémiologiste en chef à l’Élysée et le Professeur McCullough, devinez qui des deux, à votre avis, est le spécialiste et qui des deux, toujours à votre avis, est le clown nous baratinant des c...lles.

                                      A vos marques et attention !, vous n’avez droit qu’à une seule réponse !

                                      Bonne séance et bonne chance ! smiley


                                      • REMY Ronald REMY Ronald 16 juillet 2021 17:33

                                        @Samson
                                        Impressionnant.
                                        Merci pour le lien. Cet échange en anglais mériterait d’être traduit pour un meilleur impacte médiatique avec même une sortie en pdf (voire une reprise dans un journal papier).
                                        .
                                        On a une quasi preuve que le Conseil de Défense Sanitaire présidentiel tourne en vase clos sur lui-même, à la limite de l’autisme scientifique. L’ennui c’est qu’ils ont maintenant la responsabilité d’un incroyable désordre économique et social ainsi qu’un bon paquet de décès sur le dos (qui auraient pu être évités avec une politique de centres de premiers soins, traitant dans les 3 à 4 premiers jours, comme effectuée concrètement avec succès à l’IHU de Marseille). Quel gâchis !


                                      • REMY Ronald REMY Ronald 16 juillet 2021 19:12

                                        Un récapitulatif (en français) très bien fait par Finn Andreen le 16 Juillet (dans « Contrepoint »). J’attends d’autres articles plus juridiques, plus corsées en matière de droit (tant au niveau français qu’européen). L’équipe de mauvais conseillers qui a poussé Emmanuel Macron à imprudemment se précipiter, va probablement le regretter dès cette fin d’été (nombre de mesures vont être juridiquement puis administrativement retardées et certaines retoquées).

                                        .

                                        En prévision d’une quatrième vague internationale qu’ils savent ne pas pouvoir arrêter à nos frontières touristiques passoires,

                                        peut-être ne songent-ils qu’à simplement récolter un gain électoral de ce qui n’étaient, en final, qu’une esbroufe médiatique, une posture de com politique alimentant une campagne présidentielle déjà largement commencée.

                                        .

                                        Des sondages tristement moutonniers semblent, hélas, donner raison à cette dernière hypothèse...

                                        Mais cette équipe de bras cassés et de courtisans décérébrés, largement vaincue à toutes les dernières élections (municipales, régionales et départementales) risque de payer très cher aux législatives ce petit gain sondagier fatalement temporaire. Car les mensonges auront largement le temps d’être dénoncés d’ici 10 mois. Pour limiter les futurs dégâts électoraux, certains députés LaREM commencent même à travailler en douce quelques amendements, par simple bon sens et, éventuellement, en raison d’électeurs mécontents qui leur écrivent.


                                        • Samson Samson 16 juillet 2021 23:45

                                          « Des sondages tristement moutonniers semblent, hélas, donner raison à cette dernière hypothèse.. »

                                          Dans la mesure même où les sondages sont avant tout un outil propagandiste, s’ils invalident l’hypothèse du commanditaire, ils ne sont tout simplement pas publiés. Ils ne peuvent en conséquence qu’être tristement moutonniers !

                                          Toute la question consiste donc pour chaque échantillon publié à savoir combien d’autres échantillons restent prudemment coincés dans un tiroir sans jamais accéder à la notoriété ??? smiley smiley smiley

                                          Bien à vous ! smiley


                                          • Samson Samson 17 juillet 2021 10:43

                                            Bonjour

                                            Bien évidemment, le compatriote de Voltaire et Descartes étant dès le biberon formaté au rationalisme le plus étroit et borné, libre à chacun d’en penser ce qu’il veut, mais Je suis retourné voir cette vidéo réalisée in tempore non suspecto analysant le thème astrologique d’Emmanuel Macron pour l’année 2021. et c’est plutôt bluffant !

                                            Bien à vous ! smiley


                                            • REMY Ronald REMY Ronald 17 juillet 2021 12:18

                                              @Samson
                                              Merci pour ce lien très surprenant pour un site « chaudron » comme Agoravox.
                                              Le contenu de cette analyse astrologique datée de septembre 2020 est bluffant.
                                              .
                                              Notez que je me considère comme « un patriote disciple de Voltaire et de Descartes biberonné et formaté au rationalisme ».
                                              .
                                              Mais un vrai rationalisme, capable de reconnaitre l’influence de la Lune sur les marées, les animaux et la végétation. Pourquoi une personne ne pourrait-elle pas être influencée aussi ? (ne dit-on pas « mal lunée » ?). Et si la gravitation de la Lune et des autres planètes ont cette influence de « masse », pourquoi un embryon ne pourrait-il pas y être sensible ?
                                              .
                                              Le véritable rationaliste est donc obligé de faire la part des choses entre l’acquis (éducatif, sociologique, politique) et l’inné (biologique, parental, environnemental, et... pourquoi pas l’astral ?).
                                              .
                                              Ceci dit, lorsque le vrai rationaliste se laisse tenté par l’éventuel aspect « caractériel » d’une influence astrologique (dans le cadre d’un travail sérieux et non superficiel dans un simple horoscope de magazine),
                                              il ne peut que radicalement s’opposer à tout l’aspect « divinatoire ». Pourquoi ?
                                              Pour des raisons rationnelles et surtout, oui surtout, idéologiques et morales (notamment le simple refus de principe qu’une destinée puisse être toute tracée à l’avance).
                                              .
                                              De nombreuses soirées de débats conviviaux passés et... à venir !
                                              .
                                              Et oui, car des discussions pas si inutiles que cela, puisque excellents prétextes à parler des autres, de la France, de l’Europe et de la Planète Terre (c’est-à-dire d’autres choses que certaines émissions télé abrutissantes ou que certains jeux vidéo qui le sont tout autant). Un prétexte à réflexion sur l’intime et le global, sur ses propres soucis, espérances ou angoisses, mais aussi sur son entourage, la société et le Monde.
                                              .
                                              Pour revenir au travail de cet astrologue François Barthomeuf

                                              sur le thème d’Emmanuel Macron il y a un an, le rationaliste que je suis trouve cette analyse prédictive vraiment bluffante (et donc, aussi, par conséquent, inquiétante pour l’avenir !).
                                              Thèmes et débats à suivre !
                                              .
                                              Cordialement.
                                              .
                                              REMY Ronald,
                                              => né le 16-08-1954
                                              => à 3h40,
                                              => à Casablanca
                                              Lion, ascendant Cancer  smiley  smiley  smiley

                                               smiley


                                            • Samson Samson 17 juillet 2021 14:44

                                              @REMY Ronald
                                              "Le véritable rationaliste est donc obligé de faire la part des choses entre l’acquis (éducatif, sociologique, politique) et l’inné (biologique, parental, environnemental, et... pourquoi pas l’astral ?).« 

                                              Nous nous comprenons !

                                              D’autant plus victimes de leur imaginaire qu’ils en nient toute importance, trop d’ »esprits forts« prétendument »rationalistes« restent encore et toujours confinés aux raisonnements d’un étroit positivisme pourtant scientifiquement révolu depuis près d’un siècle tant du fait des lois de relativités générales et restreintes développées par Albert Einstein que du fait des insolubles paradoxes auxquels nous introduit la mécanique quantique inventée par Max Planck  et ignorent encore tout de l’œuvre de Gaston Bachelard, de ses notions tant d’obstacle épistémologique que de rupture épistémologique, ainsi que sa fort passionnante exploration des domaines et des lois régissant le fonctionnement de nos imaginaires.

                                              Tenant du »libre arbitre« , je le conçois pour ma part comme la petite »cerise« surplombant l’immense »gâteau" constitué par nos innombrables déterminants génétiques, biologiques, anthropologiques, civilisationnels, astronomiques, linguistiques, sociaux, familiaux, environnementaux, culturels, civilisationnels, ... smiley

                                              En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley



                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juillet 2021 08:08

                                                @Samson

                                                 

                                                « Vous ne pouvez pas avoir les mêmes droits parce que vous n’avez pas les mêmes devoirs. Je n’appelle pas ça priver quelqu’un de sa liberté. C’est simplement rappeler que dans une Nation, la liberté suppose des devoirs. » Macron
                                                 
                                                Quel sophisme ! Quel amalgame ! Quel terrorisme de la pensée ! Cet argument est un crachat empoisonné sur la République. Et ce type en est le président ! Quelle aberration !
                                                 
                                                Je suis convaincu que mon devoir est de protéger les autres, et je le respecte autant que quiconque : mais je le fais selon mes convictions, mes valeurs et mon hygiène de vie qui vise avant tout à préserver mon système immunitaire naturel, mon bien le plus précieux auquel je dois d’être encore là..
                                                 
                                                En l’occurrence je suis convaincu que le vaccin actuel est un remède pire que le mal, et personne n’a pu me démontrer le contraire.Je dis non au remplacement de mon système immunitaire naturel par un système immunitaire industriel

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité