• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > En Saxe, l’humeur vire de bord : attaques multiples contre des (...)

En Saxe, l’humeur vire de bord : attaques multiples contre des hébergements pour réfugiés et explosion de la voiture d’un représentant de « die Linke »

Dans ville saxe de Freital, qui depuis des mois fait les gros titres négatifs de la presse allemande, la situation ne fait qu'empirer. A Dresde aussi, la violence monte d'un cran, le représentant de la ville du parti die Linke qui se bat pour héberger les réfugiés du conflit syrien, a vu sa voiture mise en feu.

 

marche à Freital, contre le centre d'accueil

 

Freital, une commune proche de Dresden, la capitale du Land de Saxe, fait depuis des mois les gros titres négatifs de la presse allemande, et la situation ne fait qu'empirer. Depuis des mois, les habitants du village manifestent contre les camps de réfugiés. Pendant que la commune se débat afin de régler la situation par le dialogue, la situation a atteint dans la nuit de lundi un nouveau niveau dans l'escalade de ces dernières semaines.

Des auteurs jusque maintenant inconnus ont fait exploser la voiture du Représentant de la Ville, Michael Richter, du parti "die Linke" [la Gauche]. Personne n'a été blessé, la voiture est toutefois, irrécupérable. L'explosion de la voiture a également endommagé deux autres véhicules proches.

Richter avait auparavant organisé des manifestations pro-asyle et a recu à cause de cela, des menaces de mort. Le chef de fraction du parti en Saxe, Rico Gebhardt commente :
 
"L'explosion réalisée avec des produits explosifs est un acte évidement politiquement motivé et est aussi utilisée comme une menace. Nous sommes solidaires au côté de Michael Richter et attendons une explication rapide grâce au Centre de Protection."

 

 

Pegida-Anhänger wünschen sich, dass noch mehr Flüchtlingsheime brennen. Quelle: Facebook
Sur Facebook, les fans de Pegida souhaitent qu'encore plus de réfugiés brulent. Facebook

 

D'autres actes de vandalisme ont eu lieu ce week-end, avec l'attaque du camp de réfugiés de Zeltstadt près de Dresde. Des aides de la Croix Rouge ont été attaqués par des Néo-Nazis lors d'une manifestation, des bagarres ont eu lieu entre les partisans du parti politique NPD et la démonstration qui s'y opposait à eux, ils ont été attaqués avec des feux d'artifice. Dans le quartier de Stetzsch, dans la ville de Dresde, des pierres ont été lancées contre un hôtel qui devait être redéployé en centre d'accueil pour les réfugiés

 
 
 
 
http://www.rtdeutsch.com/27184/headline/in-sachsen-kippt-die-stimmung-zahlreiche-gewaltakte-gegen-fluechtlingsunterkuenfte-auto-von-linken-politiker-gesprengt/
http://vodkaetpelmini.blogspot.de/2015/07/en-saxe-lhumeur-vire-de-bord-attaques.html
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.11/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • jacques 28 juillet 2015 09:34

    Oui cela ne date pas d’hier, sinon le commentaire se traduit par : « il doit bruler encore plus de refuges, ils divent savoir qu’ils ne sont pas bienvenus » à vomir mais bon il n’y a que 15 j’aime sur 87 millions.


    • MAIBORODA MAIBORODA 28 juillet 2015 11:12

      Certes, il ne convient pas de s’abandonner aux amalgames et aux généralisations. Mais il faut bien admettre que le peuple allemand a plutôt démontré, par le passé, une certaine propension à cultiver l’ethnocentrisme.

      http://www.wmaker.net/u-zinu


      • non667 28 juillet 2015 14:36

        comme on dit chez moi depuis la nuit des temps
        :CHACUN CHEZ SOI ET LES VACHES SERONT BIEN GARDÉES


        • flourens flourens 28 juillet 2015 15:58

          @non667
          encore faut-il que les immigrés (car c’est bien d’eux qu’il s’agit) aient des vaches à garder


        • sarcastelle sarcastelle 28 juillet 2015 17:45

          @flourens


          Il y avait en Allemagne un immigré qui gardait la vache Marguerite. 

        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2015 05:03

          Il est ridicule de penser régler les problèmes des milliards d’habitants du tiers-monde en en invitant quelques milliers en pays développés. Marre du politiquement correct ! Il faut dire haut et fort, comme je le dis depuis lu de dix (10) ans, que ceux qui encouragent et préconisent cette migration accrue sont des salauds ou des imbéciles. 


          Pierre JC Allard

          .


          • lloreen 29 juillet 2015 16:27

            J’ émets un doute sur le fait que ceux qui ont écrit ce commentaire maîtrisent la langue de Goethe.
            Si tel était le cas, ils sauraient que ce ne sont pas les verbes ou les adjectifs qui prennent une majuscule mais les noms communs.
            On dirait que certains font tout ces derniers temps pour jeter l’ opprobre sur l’ Allemagne. Des articles douteux, des commentaires peu amènes et maintenant les méchants allemands qui brûlent les centres d’ hébergement pour réfugiés...

            Certains doivent être morts de trouille pour ainsi activer la programmation mentale .


            • legrind legrind 29 juillet 2015 19:32

               die Linke c’est l’équivalent du parti/ front de gauche chez nous ? Des immigrationnistes tarés. Je me demande combien d’érythréens clémentine autain héberge chez elle tiens ?


              • smilodon smilodon 30 juillet 2015 21:08

                @ l’auteur : Dans les années qui vont venir, et au vu de toutes les situations dans tous les pays autrefois « coloniaux », il est fort à parier que des « heurts » se produiront. Partout dans cette « EUROPE » on entend le mot « SOLIDARITE » !.. Ben voyons. A y regarder de plus près, juste à la « téloche », il apparait nettement que chacun des pays qui constituent (ou devrait constituer) « L’UNION », en vérité, chacun de ces pays se démerde seul avec ce problème !.... BHL et NICO on fait tuer « kadaf » en Libye. On voudrait virer « bashar » !... En IRAK tout va pour le mieux depuis que « Buch » s’est occupé de « Sadam » !...... Maintenant on veut tous virer « vladimir » !..... Et on me demande à moi, pauvre de moi, de payer encore et toujours plus d’impôts pour sauver toute cette misère humaine qui nous arrive de partout !...... Mais j’ai rien fait, « moi » !.... Je fais que voter tous les 5 ans pour celui qui me semble le mieux à-même de me représenter !... En 2012 j’y suis même pas allé !...... Et c’est de ma faute à moi, tout ce « bordel » ????...... Je suis entièrement d’accord avec ce « grand principe » de « solidarité » !... Entièrement. Sauf que si un jour je dois tuer mon voisin pour juste « bouffer », ben je tuerais mon voisin !..... Si un jour y’a plus qu’une assiette remplie pour dix, j’essaierai d’en tuer 9 !...... Pour la vider, l’assiette !... Et la mettre dans mon ventre. Ca va mal finir cette « histoire », un jour ou l’autre !... Et ça va pas tarder, même !....... Bonne chance à tous. A ceux qui étaient déjà là, et aux milliers d’autres qui arrivent de partout !.... Désolé, mais y’a pas la place pour tout le monde !.... Si nos « décideurs » ne savent plus comment faire, je fais quoi, « MOI » !.... Je me démerde !..... Comme tout le monde......A mon « petit niveau » !... Le but étant de « survivre », pour tout le monde !....... Vrai ou pas ???.......Désolé......Adishatz.


                • Jean 3 août 2015 18:58

                  Mal à l’aise avec cet article, et vous en pensez quoi ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès