• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Encore une « Valls » cléricale, une de trop !

Encore une « Valls » cléricale, une de trop !

JPEG

Voici ce qu’on peut lire aujourd’hui, entre autres, dans les médias à propos des déclarations du premier Ministre :

http://www.france24.com/fr/20150303-valls-strasbourg-formation-imams-financement-mosquees-reforme-islam/

« Le Premier ministre a plaidé pour que les imams suivent des formations, "indispensables" voire "obligatoires", en matière de laïcité et de droit. "Il faut des aumôniers et des imams français, francophones, qui apprennent le français, qui aiment la France. Et qui adhèrent à ses valeurs. Et aussi des financements français", a-t-il insisté.

Prolongeant des propos tenus au Sénat mi-février, Manuel Valls a également dit vouloir "traiter la question des financements" de la construction de mosquées, alors que la France compte 4 à 5 millions de musulmans. Le Premier ministre s'est prononcé pour "que des solutions existent en France lorsque des responsables cultuels cherchent un soutien et des moyens pour construire un lieu de culte ou un centre culturel". 

Visant les financements venant de l'étranger, il a expliqué : "Je souhaite que ce réflexe consistant à demander le soutien d'États étrangers se perde". "Il y a en France toutes les énergies et les ressources nécessaires au développement de l'islam", a-t-il souligné. »

Personne n’ignore que le premier ministre n’a jamais été un fervent défenseur de la laïcité, sa politique comme ministre de l’Intérieur, hier ou celle qu’il mène depuis qu’il est à Matignon vise

à remettre en cause la loi de séparation des églises et de l’Etat.

Non Monsieur le premier ministre, l’Etat n’a pas à se préoccuper de la formation des imams même en matière de laïcité et de droit….

Rappelons à sa mémoire l’article 2 de la loi du 9 décembre 1905 :

« Article 2 En savoir plus sur cet article...

« La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.

Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3. »

Ce qui signifie , que seule la formation des imams intervenant dans le cadre des services d’aumôneries pourrait être rendue obligatoire.

Quant aux financements publics des mosquées ou de tout autre lieu de culte, ils sont interdits par la loi.

Se prépare-t-il à appeler les élus à tricher avec les textes en masquant les lieux cultuels en lieux culturels ou s’apprête-t-il à proposer une révision de la loi de 1905 ?

Dans les deux cas il trouvera les laïques en travers de son chemin.

La lutte contre l’intégrisme et la défense de la laïcité ne passent pas par un subventionnement direct ou déguisé du culte musulman.

Elle passe par le retour des services publics dans les cités, le financement de cours de français et d’éducation civique pour les personnes issues de l’immigration, par la fin de la politique des grands frères et par la rénovation des établissements publics.

La politique du premier ministre est communautariste, il donne aux représentants de l’islam, le rôle et la fonction de seuls représentants d’une couche de la population.

En les légitimant officiellement, en leur donnant un statut, il renie un principe républicain définit par Victor Hugo « L’Eglise chez elle, l’Etat chez lui » et considère de fait que la représentation d’une communauté ne peut être que religieuse, en fonction de leur origine !

Cette politique menée dans de nombreuses villes qui a conduit des élus à négocier la paix sociale à des religieux a été un fiasco complet…..

Et il voudrait de fait, étendre cette stratégie à l’échelle nationale !?

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 3 mars 2015 19:03

    « Et il voudrait de fait, étendre cette stratégie à l’échelle nationale !? »


    Maaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis non...

    Manuel est un crypto-frontiste qui roule pour Marine...

    Un bon petit soldat smiley


    P.S. (post scriptum) - A moins qu’après avoir largué les prolos pour les bobos, le PS (parti socialisre) ne bazarde le franchouillard en faveur du mahométan... A une époque qui marie les hommes entre eux, plus rien ne peut surprendre... Et même pas étonner...

    • rita rita 4 mars 2015 14:14

      @César Castique
      Si vous avez été moinsé autant (et je n’y suis pour rien, je vous promet !) ce n’est certainement pas pour votre mépris pour les mohamétans mais parce que vous vous êtes attaqué aux homosexuels !


    • César Castique César Castique 4 mars 2015 18:00

      @rita

      "Si vous avez été moinsé autant (et je n’y suis pour rien, je vous promet !)"

      De toute manière, il n’y aurait pas d’offense. Mon record se situe aux alentours d’un -50, dont je n’ai pas été suffisamment fier - et je le regrette
      - pour en conserver la preuve.

      "ce n’est certainement pas pour votre mépris pour les mohamétans."

      Je ne crois pas éprouver spécialement de mépris pour les mahométans, ni pour personne d’ailleurs. Ils ne sont tout simplement ni de ma civilisation ni de ma société, mais je les accepte comme ils sont, en ne cachant pas que je préférerais qu’ils le soient chez eux.

      Et tout en étant islamophobe, je les respecte certainement plus que les gens que vous fustigiez, ici même à 14 :34, puisqu’il y a quelques jours, ici même également, je dénonçais la «  catégorie de racistes qui est tellement imbue de la supériorité de ses principes et de ses valeurs, qu’elle se croit autorisée à tenter de les infliger au monde entier. »

      « …  mais parce que vous vous êtes attaqué aux homosexuels ! »

      Je ne m’attaque pas aux homosexuels. Je considère que, quand une espèce en arrive, après des centaines de milliers d’années d’histoire naturelle, à officialiser la loufoque union d’un homme et d’un homme, plus rien, absolument plus rien, ne peut surprendre.


    • rita rita 4 mars 2015 22:30

      @César Castique
      Si vous aviez une once de respect envers les musulmans, vous n’auriez pas utiliser le mot péjoratif de « mohamétan ». Point.


      Moi je ne m’en cache pas : je n’ai que mépris pour ceux qui regardent les autres du haut comme s’ils étaient de la m. Je méprise aussi les menteurs et les malhonnêtes. Point.

    • César Castique César Castique 5 mars 2015 01:03

      @rita

      Je découvre, grâce à vous, que « mahométan » est péjoratif dans l’édition 2014 du Petit Larousse illustré, et je constate, grâce à moi, qu’il ne l’était pas dans l’édition de 1999. 

      Ça ne me paraît pas une raison suffisante pour le retirer de mon vocabulaire. Il a été utilisé par les plus grands littérateurs de langue française, il fait donc partie intégrante de notre patrimoine linguistique.

    • mmbbb 8 mars 2015 11:15

      @rita arretez de nous faire pleurer le terme mohametan n’a rien de pejoratif il est utilise dans la litterature et fut employe par Voltaire Que certains musulmans commencent a respecter leur pays d’accueil parce que je n’ai jamais fais le 10eme de ce qu’ils font Moi je vous meprise puisque vous vous etes du genre a vous coucher et a renverser comme la gauche c’est si bien le faire la charge de la preuve Ce sont nous les francais de ’ souche " qui avont tous les defauts cela va de soit J’ai connue cette proximite sociale et je vous laisse a vos illusions.


    • Séraphin Lampion P-Troll 3 mars 2015 19:06

      Le petit Napoléon a la nostalgie du Concordat !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2015 19:52

        Après avoir malmenés les musulmans avec les délires néo cons de Charlie, je suppose qu’il mesure maintenant les dégâts collatéraux & électoraux ?
        Beaucoup de Musulmans votaient à Gauche, ils ont peut-être changé d’avis ?


        Tous les gouvernements ont fermé les yeux sur le financement des mosquées par les wahhabites saoudiens et qatari, ainsi que sur les imams incultes du Coran, qui préparent leurs prêches avec Google. Ils se réveillent maintenant ? Mieux vaut tard que jamais.

        • dixneuf 4 mars 2015 11:31

          @Fifi Brind_acier
          Quand aurons-nous des minarets et l’appel à la prière 5 fois par jour ?



        • Rmanal 4 mars 2015 12:13

          @Fifi Brind_acier
          Malmené les musulmans ??? Faut vraiment être pas net pour écrire des choses pareils. Mais bon vu le niveau de vos références, il ne faut pas s’en étonner.


        • rita rita 4 mars 2015 14:46

          @dixneuf
          Les minarets ne sont point indispensables à un croyant, ni le croissant d’ailleurs !. Contentez-vous de remplir vos églises (à 3/4 vides !)tous les jours et pas uniquement lors des mariages (et encore !) et particulièrement pendant les enterrements... et vous trouverez la sérénité qui vous manque. Vous cesseriez peut être d’imaginer le pire !


        • Aldous Aldous 4 mars 2015 15:21

          @rita
          Je vous invite à les remplir, vous y decouvrirez pourquoi vous attendez le retour d’Īsā ibn Maryam... smiley


        • @ RITA BIEN DIT MAIS DIX NEUF PASSE A 2 SUR 20 ET TRIPLE SON CP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • rita rita 4 mars 2015 22:34

          @Aldous
          Merci pour l’invitation mais je connais assez bien la religion paulinienne pour savoir qu’elle n’a presque plus rien à voir avec le message originel de Jésus le monothéiste, que les bénédictions de Dieu soient sur lui. 


        • franc 5 mars 2015 05:23

          @Fifi Brind_acier

          -

          les musulmans votent à gauche quand la gauche est majoritaire dans les sondages et s’apprête à prendre le pouvoir .

          Maintenant que la gauche est dans les bérézinas et s’apprête à perdre le pouvoir ,les musulmans se dirigent vers la droite qui s’apprête à prendre le pouvoir

          - et dans le futur quand la droite après quelques années de pouvoir s’épuise dans les sondages qui seront plus en faveur de la gauche ,les musulmans abandonneront la droitre pour revoter à gauche , et ainsi de suite


        • Aldous Aldous 5 mars 2015 08:46

          @rita
          Ah ? Et d’ou tirez vous cette connaissance du message originel ? Pochette surprise ? Tac-o-tac ? 

          Le message originel, c’est l’Evangile. C’est le Coran et les Hadith qui le disent :

          Al-Ma’ida 5.110-111, de l’an 10 de l’Hégire.

          Et quand Dieu dira : " O Jésus fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi (...) Et quand Je t’enseignerai le Livre et la sagesse et la Torah et l’Evangile (...) Et quand J’ai révélé aux apôtres ceci : Croyez en Moi et en Mon messager (Il s’agit de Jésus), ils lui dirent : Nous croyons, et soit témoin qu’en vérité nous sommes des soumis (des musulmans).


          Or des bible d’avant l’an 10 de l’Hégire, soit l’an 732 après JC, on en a plein : ce sont exactement les mêmes que celles de l’Eglise grecque contemporaine. 

        • Aldous Aldous 5 mars 2015 08:56

          Autre Hadith qui explique pourquoi Imran Hossein parle favorablement de Rum (l’orthodoxie chrétienne) et de son fondement : le monachisme.


          Al-Hadid 57.26-27, an 8 de l’Hégire.

          « Et très certainement, Nous avions envoyé Noé et Abraham, et assigné à leur descendance la fonction de prophète et le livre. Puis, tel en fut qui se guida, tandis que beaucoup d’autres furent pervers.

          Sur leurs traces Nous avions fait suivre Nos messagers tout comme Nous avions fait suivre Jésus fils de Marie, tandis que Nous lui avions apporté l’Evangile, et mis au coeur de ceux qui le suivirent, douceur et mansuétude, ainsi que le monachisme qu’ils inventèrent - Nous ne leur avions rien prescrit... - Nous avions apporté leur salaire à ceux d’entre eux qui crurent. Beaucoup d’entre eux cependant furent pervers. »

          Ben zut alors, des moines parmi les kafirs récompensés pas Allah ! 

        • mmbbb 8 mars 2015 11:25

          @Fifi Brind_acier j’ai passe mon enfance entre bellegarde et nantua dans l’ain le premier cas du foulard islamique s’est produit a nantua Le premier iman expulse par Pasqua tenait des preches peu amenes envers notre pays etait aussi de nantua Il faut cesser de nous prendre pour des cons et comme apres les attentats de C H de nous bassiner avec la laicite Ces politiques avouent leurs faiblesses ils gouvernent a vue ces gesticulations ne sont ques des campagnes de com le probleme est profond et nous l’avons bien merite


        • mmbbb 8 mars 2015 11:34

          @rita ne vous inquietez pas les musulmans ont le temps et ils prennent ils agissent sur le long terme et ils ont tres bien compris la faiblesse de notre democratie Par exemple il y a 15 ans il aurait ete impensable de voir des femmes voilees en France Desormais c’est une banalite meme dans les universites De renoncement en renoncement ils prennent du terrain mais je prense qu’il y aura une limite tous est fait pour exciter le retour du nationalisme en Europe et demain s il y a des conflits ne venez pas geindre


        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 mars 2015 22:04

          Il serait temps que M. Valls apprenne que même un premier ministre doit respecter les lois du pays. Il ne peut quand même pas avoir oublié l’article 2 de la loi de 1905

          S’il faut la remettre à jour, c"est au sujet des aumôniers. .A l’époque, le législateur a considéré qu’un aumônier devait être disponible dans certains lieux où les sorties n’étaient pas quotidiennes. Ce n’est plus le cas pour les enseignements du 2d degré sauf execptions.


          • Aldous Aldous 4 mars 2015 15:24

            @Danièle Dugelay
            Il est là pour liquider le pays. Tout doit disparaitre ! Changement de propriétaire ! Soldes monstres ! 


          • si VALS SE PRENTE EN 2017 IL SERA ELU ET CAZENEUVE SERA 1ER MINISTRE .... VALLAUD BELKACEM AURA UN GRAND MINISTERE EDUCATION SOCIAL SANTE

            et tous les autres ???? ON LES VIRE ET ON PREND DES FDG PCF ET EEV


          • @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

            SAUF LE DRIANT QUI PREND UN SUPER MINISTERE ARMEE POLICE AGRICULTURE REGIONS


          • Dom66 Dom66 3 mars 2015 23:15

            Justement comment faire pour que le financement des mosquées ne soit plus en provenance  des saoudiens et qataris, sinon que les Musulmans de France trouvent eux même les fonds.

            Pas question que les contribuables donnent  un cent.

            Quand aux imams incultes encore une question délicate, c’est un problème qui restera insoluble si l’état ne mais pas son nez pour superviser cette religion. Il y a plusieurs organisations, la Grande mosquée de Paris, le Rassemblement des musulmans de France et L’Union des organisations islamiques de France, et ces organisations ne s’entendent pas, alors ?  

            L’islam est ingérable, dommage…pour les musulmans.

            Quand à Valls, oui une pourriture (l’avant garde)




            • CHALOT CHALOT 3 mars 2015 23:41

              Valls est un libéral qui n’a rien à voir avec la gauche.

              Il est prêt à tout casser : les services publics, les garanties statutaires et même lmes principes républicains et la laïcité.

              Avec sa politique de soutien aux religieux de l’islam, il va livrer poings et mains liés une population à des individus et courants qui veulent communautariser la société...
              Encore une fois ce sont les personnes issues de l’immigration qui vont être les premières victimes.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mars 2015 08:40

                @CHALOT
                En quoi le fait de donner un enseignement laïque à des imams, peut être dommageable ?
                On devrait même l’enseigner à toutes les religions.
                Français, droit, histoire de France, des religions et des civilisations , ça peut faire du mal aux religions ? Ou alors je n’ai pas compris le contenu du projet ?


              • soi même 4 mars 2015 13:44

                @CHALOT ; il serait temps de comprendre que le glacis communisme à bien fondue et que l’on se retrouve dans une gestion certes pas saine de la société , car c’est avant tous de la base politique qui est faîte avec les fait divers, mais l’on reste dans une forme normale de traité les choses, c’est que la Laïcité ne doit pas être une religion étatique mais un principe d’équilibre de séparation des pouvoirs par le respect mutuelle et égalitaire de tous les Religions et qui loin d’être le cas en France aujourd’hui !
                  
                Vous êtes en réalité mal inspiré avec ce commentaire, vous vous limité à la critique à l’Islam et en aucun vous faite référence à cette osmose que l’État a avec justement une Religion très communautarise, certes pas prosélyte mais qui ne loupe pas une occasion de bien mélangé les genres entre politique et intérêt religieux .

                En même temps je vous comprend vous n’allez pas attaquer un tabou de la république , ce mariage incestueux entre politique et religieux, je vous comprends votre réserve, car que vaudrait en définitif votre mouvent la Libre Pensé, si il mettait en lumière cette opacité républicaine !

                Et bien , elle aurait le même privilège que d’autre de rentré dans la liste des sectes en France, donc je vous comprends pour votre survie de votre pensé, l’oublie tacite de certains tabous républicain....

                Et il est vrai cassé du Musulman , c’est politiquement correcte, et c’est préférable que de casser de l’arabe , juste un glissement sémantique des mots, qui doit aussi faire partie de la Libre Pensé ?


              • Richard Schneider Richard Schneider 8 mars 2015 11:31

                @CHALOT


                Tout-à-fait en accord avec vous. Ce n’est pas à la République d’organiser les cultes. La République a à faire respecter la LOI.

              • tikko67 3 mars 2015 23:52

                Vous êtes tous dans le faux

                Quand notre 1er ministre dit que l état doit former les imams il le peut et le fera car je vous rappel que malgré un état laïc la France payé déjà le culte ou ça me direz vous ? 
                En Alsace et Moselle (concorda oblige) de plus nous avons dans ces région des universités finance par l état de théologie qui peuvent former nos prêtres imams Pasteurs r popes ... Autant en profiter pour contrôler que les cultes et ceux qui le dispense soient en adéquation avec les valeurs de la République. Sachons tirer bénéfice de la spécificité de l Alsace Moselle 

                • Séraphin Lampion P-Troll 4 mars 2015 07:26

                  @tikko67
                  encore un qui ne paie pas d’impots

                  en « profoter » pour dépenser l’argent des autres !

                • Séraphin Lampion P-Troll 4 mars 2015 07:33

                  @tikko67

                  Le régime concordataire en Alsace-Moselle est un élément du droit local alsacien et mosellan. Il reconnaît et organise les cultes catholique, luthérien, réformé et israélite et permet à l’État de salarier les ministres de ces cultes. Il constitue donc une exception à la séparation des Églises et de l’État. À son entrée en vigueur, il reconnaissait égales les trois confessions et la religion présentes.


                  Il est issu du concordat de 1801 signé entre Napoléon Bonaparte et Pie VII, lequel n’a été abrogé ni par l’annexion allemande en 1870 ni par le retour des trois départements au sein de la République française en 1919. Ce maintien du statut concordataire fait suite à une promesse de respecter les traditions des provinces recouvrées par le général Joffre lors de la libération de Thann le 7 août 1914, promesse renouvelée par le Président de la République Raymond Poincaré en février 1915 et par le maréchal Pétain en 1918 alors que 90 communes alsaciennes sont administrées par la France lors de la première Guerre mondiale.

                  Cela n’a rien de républicain.


                • soi même 4 mars 2015 18:30

                  @P-Troll, en même temps si cela n’a rien de républicain, et bien cela marche très bien, il y a une séparation, les religieux ne sont pas censés faire de la politique, et en général ,il y a pas de cul et chemise et sous un autre aspect , il y a un moyen de rétorsion non négligeable quand c’est l’État qui paye .

                  A j’oubliais pour ceux qui ne savent pas le Ministre de l’intérieur et aussi Ministre des Cultes , et ce n’est pas typique à l’Alsace Moselle, ses compétence concerne toute le territoire Français !

                  Donc aux existes de la laïcité devraient revoir leurs discours au lieux de baver comme des escargots qui dégorges !


                • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 4 mars 2015 01:34

                  Le concordat est l’opposé de notre laïcité républicaine, c’est à dire la séparation des religions et de l’Etat. Vous mentionnez ici un épiphénomène qui ne concerne qu’une petite région de la France. Maintenant, de nombreux habitants demandent la suppression de ce régime particulier, surtout depuis qu’ils ont été rassurés : la fin du Concordat ne les privera pas des avantages sociaux qui leur sont propres. C’est la laïcité qui permet l’harmonie dans le « vivre ensemble ».
                  Si l’Etat s’occupe des cultes, il n’y aura plus aucune raison pour que les religions ne s’imposent pas dans les choix politiques. Elle a déjà trop tendance à le faire.


                  • dixneuf 4 mars 2015 11:36

                    @Danièle Dugelay
                    Le « Vivre ensemble » et la mort séparée, dans des carrés spéciaux pour musulmans, ne pas mélanger purs et impurs, des fois qu’Allah ne ferait pas la différence.


                  • Aldous Aldous 4 mars 2015 15:28

                    @dixneuf
                    Il est vrai que l’autre jour sur BFM les quelques 200 cimetières chrétiens vandalisés par an se sont métamorphosés en cimetières municipaux...


                    Sauf que ce n’est ni le buste de Marianne ni les faisceau républicain qui ont été brisé mais des croix et des madones. 

                  • Le p’tit Charles 4 mars 2015 09:08

                    Que lui et sa donzelle parte en Israël puis qu’il trouve que tout est mieux dans ce pays volé.. ?


                    • Crab2 4 mars 2015 09:45

                      J’ai choisi d’être athée car j’ai senti que l’islam n’était pas compatible avec la démocratie et les droits de l’Homme. On dit que l’islam est une religion de paix, mais c’est faux. Waleed Al-Husseini

                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/03/voiles-islamiques-ou-lhyper-patriarcat.html

                      ou sur

                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/03/04/voiles-islamiques-ou-l-hyper-patriarcat-5571199.html


                      • dixneuf 4 mars 2015 11:39

                        @Crab2
                        Les sourates sont en libre service dans le coran : selon que tu veux la paix ou la guerre, tu choisis.


                      • Bastienou Carcajou 4 mars 2015 12:20

                        Il s’agit-là d’une idée fausse.

                        Les sourates sont classées dans le coran selon leur longueur, de la plus longue à la plus courte, sauf la première, al-fatiha., l’ouverture.

                        Une partie des sourates a été révélée à La Mecque (610-622), les autres à Yattrib (Médine) (622-632) Celles de Yatrib plus récentes prennent le pas sur les mecquoises. Il se trouve que les sourates les plus violentes, les plus guerrières, les plus communautaristes sont celles révélées lorsque Mahomet est devenu chef de guerre et où il a compris qu’il échouerait à convertir les juifs et les chrétiens après l’Hégire (622).

                        Si l’on trouve bien de tout dans le coran, ce tout n’a pas partout la même valeur. N’oubliez pas les hadiths qui valent aussi leur pesant d’arachides.

                        Cordialement


                      • Crab2 4 mars 2015 09:47

                        Un jour férié pour la laïcité

                        La laïcité, c’est précisément l’ordre de l’esprit, celui qui est entre la chair et la charité, hors Tarik Plenel ( Edwy pour les intimes ), qui n’en manque pas une, dans le courant de l’émission ’’ on est pas couché ’’ de samedi dernier, s’est empressé d’applaudir le vote « positif » d’un amendement anti-laïque intégré à la loi Macron qui permettrait de remplacer cinq jours fériés dits « catholiques » voté dans la plus parfaite irresponsabilité par une poignée députés présents dans l’hémicycle pratiquement vide de l’Assemblée Nationale – approbation d’Aymeric Ramadan ( Carron pour ses proches )

                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/03/un-jour-ferie-pour-la-laicite_2.html

                        ou sur

                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/03/02/un-jour-ferie-pour-la-laicite-5570019.html


                        • zygzornifle zygzornifle 4 mars 2015 09:55

                          On voit Valls dans les synagogues et dans les mosquées mais pas dans les maisons de retraite, les pole-emploi, les hôpitaux, les restos du cœur, il n’aime pas « les petits frères des pauvres », ses vrais amis sont « les grands frères des riches »....


                          • Parrhesia Parrhesia 4 mars 2015 10:30

                            Former les Imams ? Admettons !

                            Mais qui peux croire un demi-quart de seconde au sérieux de cette proposition ?
                            Qui peut croire, en effet, que la « formation Valls » va changer quoi que ce soit de significatif aux fondements de la religion ?
                            Indépendamment du fait que ce n’est certainement pas le rôle de la République Laïque de former des religieux, même sous le « prétexte-farce » d’influencer une religion dans le sens de la laïcité.
                            Français, réveillez-vous !!!

                            • VICTOR Ayoli VICTOR 4 mars 2015 12:01

                              Lu et approuvé. Aucune reculade, aucun « arrangement raisonnable ».


                              • Rmanal 4 mars 2015 12:15

                                @l’auteur
                                en même temps, et pour défendre la laîcité justement, ne faut-il pas aussi avoir un oeil sur comment la vie religieuse se passe en France, et intervenir lorsqu’elle empiète sur cette laîcité ?
                                Sinon c’est encore pire, puisque vous vous empêchez tout contrôle du respect de la loi. La laîcité ne veut pas dire être athée.


                                • rita rita 4 mars 2015 14:34

                                  Je n’ai pas très envie d’être gentille aujourd’hui  smiley aussi j’ai envie de dire aux extrémistes fanatiques musulmans (en tant que mohamétane, je tiens à commence par les malades qui sont dans ma communauté), mais aussi chrétiens, juifs, athées et laïcards de tous poils et de tous les courants quels qu’ils soient : AUX CHIOTTES ! Et il y en a quelques uns ici aussi, et d’ailleurs sur le site d’Agoravos, ça pullulent de ce genre d’individus ! On dirait que c’est la foire des intolérants de tous les horizons ! Tous autant que vous êtes voulez IMPOSER vos propres valeurs, que vous pensez être bonnes pour le reste du monde

                                  Vous croyez tous être plus humanistes, plus tolérants, plus justes, alors que vous souffrez tous de ces mêmes travers que vous dénoncer chez les autres : vous êtes tous des fanatiques exécrables, intolérables, malhonnêtes, intolérants, haineux, et des va-t-en guerre ! 

                                  PS : moinsser autant que vous voulez ! 

                                  • Aldous Aldous 4 mars 2015 15:16

                                    @rita
                                    En tant que chrétien orthodoxe, je plusse. 


                                  • Dom66 Dom66 4 mars 2015 18:16

                                    @rita

                                    En tant que démocrate de paix anti-sioniste  je plusse aussi


                                  • elpepe elpepe 8 mars 2015 11:31

                                    @rita
                                    En tant que Juif, noir, socialiste de religion bouddhiste je plussssss


                                  • zygzornifle zygzornifle 4 mars 2015 14:57

                                    « Le Premier ministre a plaidé pour que les imams suivent des formations » heuuuu oui bien mais formations au PS ? Pour leur apprendre ainsi que leurs ouailles a voter socialiste ??


                                    • Aldous Aldous 4 mars 2015 15:11

                                      Entièrement d’accord avec Chalot : Valls, comme Sarko avant lui, cherche à violer la loi de 1905 dans l’esprit comme dans la lettre.


                                      Mais l’analyse ne va pas assez loin : pour quoi faire ? Pour faire a seule chose que la franc maçonnerie sait faire : noyauter.

                                      Or l’Islam n’a pas de clergé, car il n’y a pas de laïcité dans l’islam. La séparation du spirituel et du religieux est un concept chrétien. En ruinant l’influence philosophique chrétienne sur la société française, l’anticlericalisme franc-maçon a ouvert un boulevard à l’Islam. La nature a horreur du vide.

                                      Cette tentative ridicule de mener l’Islam par le bout du nez montre à quel point les laïcards sont ignorant du fait religieux. Il y a un précedent tout aussi ridicule : Mustafa Kémal, grand maitre franc maçonboucher génocidaire devant l’Eternel et laïcard endiablé, avait tenté, dans les années 20 de créer une « Eglise orthodoxe » nationale turque, en volant plusieurs Eglises à l’Eglise grecque de Constantinople et en bombardant « Patriarcat turc orthodoxe » un Kataman (turc christianisé) du nom de Zeki Erenerol formé à la va-vite à la liturgie byzantine par un moine bulgare défroqué.

                                      Aujourd’hui cette prétendue Eglise est ne coquille vide et le petit fils d’Erenerol (pardon, sa sainteté le nouveau patriarche turc) loue les Eglises pour se faire un peu de beurre.

                                      Les Francs-Maçons s’imaginent soit que les croyant sont soit de gros débiles prêts à suivre n’importe quel bouffon deguisé en Imam, soit que les religions sont -comme la franc-maçonnerie- un club d’arrivistes qui ne croient pas un mot de leur profession de foi et qui fréquentent leur mosquée par carrierisme. 

                                      Bref cette grossière manipulation ne servira à rien sinon à creuser encore le déficit public.

                                      Par contre elle est révélatrice de l’absence totale de principes des guignols qui nous dirigent. Il ne respectent ni les lois ni les gens. Normal ce sont des traitres intégraux service du mondialisme.

                                      La seule et unique solution réaliste c’est que les chrétiens de France et de Navarre fassent ce qui est leur devoir : évangéliser les nouveaux venus comme au 1er siècle les Gaulois furent évangélisés, dans la douceur et l’amour fraternel.

                                       Et j’ajoute que les laïcards devraient les y encourager car Il n’y a nulle part de laïcité hors des pays chrétiens. L’erreur totale serait de tenter l’autre solution, la communiste, qui consiste à terroriser les croyants pour les forcer à devenir athées a toujours été un échec total car le martyr légitimise la religion.

                                      • njama njama 4 mars 2015 15:52

                                        donner un enseignement laïque aux imams
                                        et pour faire bonne mesure, et pas de jaloux,
                                        pourquoi pas aux rabbins aussi ...
                                        et pourquoi pas aux curés aussi ...
                                        on pourrait d’ailleurs envisager une seule et unique formation commune pour tous sans distinction de la religion de l’un ou de l’autre. Une formation donnée par des associations laïques.
                                        .
                                        voilà que M Valls distingue les imams, de leurs coreligionnaires et des autres citoyens ?
                                        Cette distinction est-elle bien laïque  ?
                                        Est-ce bien laïque et républicain de reconnaître une quelconque autorité à des religieux, quels qu’ils soient  ?
                                        le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) servant de faire valoir pour donner audience politique au CRIF, Conseil représentatif des institutions juives de France, EX-Conseil représentatif des israélites de France...
                                        A quand un Conseil représentatif des institutions musulmanes de France ? smiley


                                        • njama njama 4 mars 2015 16:34

                                          Je lis dans un article du Figaro.fr « Formation des imams à la laïcité : Valls à l’université de Strasbourg » Publié le 03/03/2015
                                           :
                                          « Insérer » les imams étrangers dans la société française

                                          Le gouvernement a annoncé vouloir développer ce type de diplômes pour atteindre une douzaine d’établissements de formation d’ici à la fin de l’année. Objectif : mieux « insérer » les imams étrangers dans la société française et la République.
                                          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/03/01016-20150303ARTFIG00102-formation-des-imams-a-la-laicite-valls-a-l-universite-de-strasbourg.php

                                          Dans quelle mesure la France devrait-elle accorder des autorisations de séjours et d’activités « sacerdotales » (qu’il faut clairement distinguer d’activités professionnelles) à des religieux étrangers, qu’ils soient rabbins, curés ou imams ? Ce n’est pas le problème de la république !
                                          Sur quelles bases contractuelles ? qu’ils seraient salariés en CDD des Associations cultuelles, mosquées, synagogues, églises catholiques ou protestantes avec un titre temporaire de séjour ?
                                          Et pour quelle durée ?
                                          A ce train-là, suivant affinités, nous allons voir débarquer de la main d’œuvre spirituelle étrangère, des curés africains ou latinos, des imams indonésiens ou arabes, des rabbins israéliens ou ukrainiens, des pasteurs mormons ou amish  !
                                          En pleine période politique où l’immigration étrangère est très contrôlée et très limitée pour raisons économiques, que voudrez dire des faveurs républicaines accordées à des prédicateurs religieux dont les compétences sont très loin d’être académiques, venus de l’étranger prêcher la bonne parole chez les gaulois ?


                                          • njama njama 4 mars 2015 17:50

                                            vu sur bmftv.com ce sondage dnt je peux afficher le résultat à cet instant T puisque je viens de voter (« contre ») :

                                            Ce lundi, Pascale Boistard, la ministre des Droits des femmes s’est prononcée en faveur de l’interdiction du port du voile à l’université. Êtes-vous d’accord avec une telle mesure ?
                                            Pour 10 % Contre 90 %
                                            50565
                                            VOTES
                                            http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/faut-il-interdire-le-port-du-voile-a-l-universite-642289.html#

                                            comme quoi les français ne sont pas si cons, ils ont très majoritairement compris ce qu’est la loi de 1905, et la laïcité, qu’elle ne concerne pas les citoyens, mais oblige les élus politiques à une neutralité dans leurs fonctions vis à vis des cultes.


                                            • njama njama 5 mars 2015 11:40

                                              score actualisé :
                                              Pour 9 % Contre 91 %
                                              60011
                                              VOTES
                                              le score des « contre » s’accroît ...
                                              espérons que les élus politiques iront fouetter d’autres chats au lieu gaspiller leur temps, leur énergie, et l’argent du contribuable, pour décider s’il faut ou non autoriser ou interdire des couvre-chefs, voile, kippa, mantille, béret basque, ...


                                            • Dom66 Dom66 4 mars 2015 18:28

                                              Comment ce comique de Valls (euse) peut-il parler de laïcité lui l’avant-garde.

                                               https://www.youtube.com/watch?v=pEEFIN2sQdk

                                              https://www.youtube.com/watch?v=frnjv1sszj8


                                              • rita rita 4 mars 2015 22:39

                                                @Dom66
                                                J’ai visionné les deux vidéos et je les trouve absolument dégoutants et hypocrites !


                                              • njama njama 4 mars 2015 18:44

                                                Pour le financement de lieux de culte, sauf à le faire sur le dos des contribuables, ce que la loi de 1905 interdit, l’État n’a pas à se substituer aux banques, sociétés de crédit, ou financements privés.
                                                C’est aux associations cultuelles de s’autofinancer ...
                                                à la limite, le financement étranger de la rénovation ou construction de lieux de cultes, où serait le problème ? depuis quand l’argent serait-il national ?
                                                Pour ce qui concerne « les ministres du culte » ils reçoivent un traitement, et ne peuvent être considérés comme salariés des associations cultuelles. En quoi le cas des imams serait-il différent de celui de rabbins, ou de pasteurs  ? en quoi l’islam ferait-il exception vis à vis de la loi française...
                                                Un régime social des agents religieux existe déjà depuis longtemps :
                                                http://www.actes6.com/social/s_regime_social_ministres_culte.htm
                                                L’État n’a pas à dire qui doit être rabbin, pasteur, curé, imam ... gourou smiley
                                                d’un point de vue républicain, on s’en fout, puisque tous ces religieux n’ont aucune autorité politique reconnue.


                                                • Adcantuan Adcantuan 4 mars 2015 18:57

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Monsieur Valls devrait lire Coran et haddiths, il me semble que l’on ne doit pas parler de ce que l’on ne connait pas et de pas prendre des décisions institutionnelles à ce propos. Former des imans à la laïcité c’est contre nature - de plus, un iman peut-il être consacré ?
                                                  Monsieur Valls s’est-il interrogé sur les origine de l’islam ? Avec les Judéonazaréens ?
                                                  Pourquoi ne pas s’interroger sur le Coran, les haddiths et l’Islam ? Et débattre de leurs adéquations avec la République et la Laïcité. 
                                                  Etre Républicain, il fut un temps, c’était bouffer du curé... A présent, être républicain serait-ce écouter les prèches de l’iman en arabe ?

                                                  Mort aux cons !!! Vaste programme avait dit Charles

                                                  • CHALOT CHALOT 4 mars 2015 21:44

                                                    Monsieur Valls est fidèle à sa ligne libérale : il faut que la France, le gouvernement et le parlement soient à la botte de l’Union Européenne ....
                                                    Tout doit être fait pour que les actionnaires gagnent de l’argent, pour que les déficits se réduisent donc on casse les acquis sociaux.
                                                    Dans le même temps il est important que comme la base sociale traditionnelle du PS l’a quittée, que Valls trouve de nouveaux appuis....
                                                    En programmant la fin de la loi de séparation des églises et de l’Etat, il pense obtenir la paix sociale en donnant un peu aux religieux et trouver des appuis politiques.
                                                    Valls est un libéral et même plus un social-libéral !



                                                    • njama njama 5 mars 2015 00:02

                                                      @CHALOT
                                                      si l’on veut donner politiquement un peu d’audience au CRIF (institutions juives de France) par exemple, en filigrane apporter un soutien politique indéfectible à Israël, la main sur le cœur, même s’il a commis et commet encore des crimes ...le parallèle est d’entretenir les communautarismes, qu’ils soient chrétien ou musulman. Ce qui est contraire à l’esprit républicain, chacun peut aisément le comprendre.
                                                      Comment, dans un esprit républicain, jurer allégeance à Israël ? impossible, sauf à utiliser quelques artifices pour enfumer tout le monde, et dévoyer les principes de la république !
                                                      Je suis écœuré que des gens de ma génération (de la nôtre Chalot) que ce soit des Sarkozy, Hollande ou Valls ... bafouent sans vergogne les préceptes républicains laïques dans lesquels ils ont été éduqués, qu’ils admettaient au regard de l’intelligence de ces principes laïques sans état d’âme particulier dans les débuts de leurs carrières politiques.
                                                      La laïcité serait une religion, nous pourrions les traiter d’apostats, de renégats ! d’un point de vue laïque, nous pouvons dire des traitres !

                                                       



                                                      • rita rita 4 mars 2015 22:55

                                                        Et voici un article parmi tant d’autres qui se rapporte à la vidéo postée


                                                        • Bastienou Carcajou 5 mars 2015 02:58

                                                          e crains de ne pas comprendre.

                                                          Les terroristes et autres allumés du turban ne sont pas représentatifs de l’islam. L’islam est parfaitement compatible avec nos valeurs démocratiques et les Droits de l’Homme.
                                                          Les intégristes - sans être des terroristes tels que salafistes, wahhabites, frères musulmans - ne représentent qu’une infime minorité. C’est ce que l’on entend régulièrement, c’est la doxa.

                                                          Pourquoi alors le financement étranger des lieux de culte pose-t-il un problème ? La réponse est que ce financement permet le choix de l’imam et influence la vision de l’islam prêché par ce dernier. Mais on s’en fout puisque le vrai islam est sans danger.

                                                          Il faut former des imams spécifiques pour la France afin qu’ils intègrent nos valeurs démocratiques et notre vision des Droits de l’homme, c’est à dire une vision différente de celle de la Déclaration des droits de l’Homme en islam - paraphée par 57 États musulmans* C’est inutile, quelques mois de vie dans notre démocratie devraient suffire pour qu’un imam avec un QI moyen pige la différence. De toute façon, la majorité des imams, même formés ailleurs, sont des modérés qui prêchent un islam compatible avec nos mœurs et notre vision. Si ce n’est pas le cas, il y a quelque chose qui cloche dans le discours officiel sur l’islam soluble dans la République.

                                                          Il est donc inutile d’ouvrir une brèche de cette ampleur dans la loi de 1905 et de foutre par-terre la laïcité. Car dans cette brèche, toutes les autres religions vont s’engouffrer pour réclamer l’égalité.

                                                          * 197 pays indépendants sont reconnus par l’ONU. Comme 57 États musulmans ont signé cette déclaration shariatique, le nombre de pays musulmans n’y ayant pas adhéré ne doit pas être important. L’islam est une mosaïque, parait-il ! Mosaïque qui a la même vision des choses importantes.

                                                          Cordialement


                                                          • franc 5 mars 2015 06:07

                                                            Mr Valls pense bien faire suivant la bonne intention de contrôler les imams et à en faire qu’ils soient pleinement respectueux de l a laïcité et des valeurs générales de la République ,bref il croit pouvoir « insérer des imams étrangers » dans la République française ,le naïf, alors qu’il est incapable d’insérer un imam français éduqué à l’éducation de la république française

                                                            -

                                                            Il ne connaît pas bien l’islam et le principe de la taqia ,le principe du mensonge qui consiste à se dire hypocritement être d’accord en apparence avec le principe de la laîcité ou les valeurs de la République par exemple

                                                            -

                                                            or l’islam par nature et par essence est antilaïque

                                                            donc il est inutile de dépenser des fonds publiques pour former des imams ou construire des mosquées ,c’est contraire au principe de la laîcité et tout à fait vain

                                                            -

                                                            Pour empecher le financement des mosquées par les pays étrangers ,il faut et suffit de faire une loi interdisant la construction des mosquées sur des fonds étrangers ;Les musulmans français doivent se débrouiller eux-m^mes de trouver des fonds non étrangers pour construire les mosquées ,s’ils n’en trouvent pas c’est tant pis ou tant mieux .Les musulmans comme tout autre croyant n’ ont pas besoin de bâtiment spécifique pour prier ,ils peuvent prier chez eux ou silencieusement dans leur fond intérieur en toute discrétion et sans que personne ne le sache ;c’est ainsi que Jésus préconise la prière :

                                                            ----« quand vous priez n’allez pas vous agenouiller dans les rues ou dans les premiers rangs dans les temples pour être vu de tous , mais enfermez vous dans la chambre et priez en silence et dans le secret ,et votre Père qui est dans le secret et qui voie dans le secret vous le rendra. »

                                                            -

                                                            donc pas de financement publique quelconque pour le financement des mosquées ,des églises et des temples ,.Au contraire il ne faut pas encourager leur construction mais plutôt les décourager ,d’autant plus qu’il manque d’espace et la priorité est à la construction des logements sociaux (5 millions de mal-logé ou de non-logé)et de préserver l’espace vert.

                                                            -

                                                            Sans compter que l’islam tel qu’il est ,l’islam coraniste hanbalite n’est pas une religion mais une secte .,et une secte dangereuse ; certains pays commencent à interdire la construction des mosquées .


                                                            • docdory docdory 5 mars 2015 10:45

                                                              Bonjour Chalot


                                                              Merci d’avoir dénoncé dans ton article les scandaleux projets anti-laïques de Manuel Valls.
                                                              Dans une République normale, Valls aurait du être contraint à la démission devant l’immensité de la forfaiture constituée par ses propos allant clairement à l’encontre de l’article 2 de la loi de 1905 et de la Constitution de la Vème République.
                                                              De tels propos ne sont possibles que par le fait que la loi de 1905 ne comporte presque aucun volet répressif, en particulier aucune sanction pour ceux qui, élus ou fonctionnaires, violent son article 2 « la République ne reconnaît ne salarie et ne subventionne aucun culte ».
                                                              Il faut donc renforcer la loi de 1905 en prévoyant que les sanctions s’appliquant aux délits de corruption et de détournement de fonds publics s’appliquent également aux élus et fonctionnaires qui violent directement ou indirectement cet article 2 , avec en plus pour les élus une peine d’inéligibilité d’au moins dix ans.
                                                              De même que devraient être sanctionnés tous les citoyens qui tentent de faire reconnaître, salarier ou subventionner leur culte, le corrupteur étant presque aussi coupable que le corrompu.

                                                              Dans la France moderne ( celle d’après 1905 ), la procédure normale pour qu’un groupe d’adeptes d’une religion faire édifier un lieu de culte devrait être la suivante : que les adeptes qui le veulent se cotisent pour récolter les fonds nécessaires , qu’ils se renseignent sur le plan d’occupation des sols et les règles d’architectures, de sécurité des locaux ou d’urbanisme en vigueur dans la localité où ils prévoient un lieu de culte, qu’ils consultent un agent immobilier pour acheter ou louer un terrain et un local à transformer, ou un professionnel du bâtiment pour le faire construire si besoin.

                                                              Aucune subvention étrangère ne devrait être acceptée, les lieux de cultes en France devant être subventionnés uniquement par ceux qui les fréquentent et par personne d’autre.
                                                              Si, dans une commune, il n’y a pas de possibilité de construire un lieu de culte, ce n’est nullement l’affaire des élus : après tout, il y a plein de communes dans lesquelles il n’y a pas la place nécessaire pour construire une discothèque ou une salle de bowling, il ne viendrait à l’idée d’aucun élu de vendre ou louer à vil prix un terrain municipal ou de faire une dérogation au plan d’occupation des sols pour ce genre d’édifices. Or, la religion est une activité comme une autre, qui ne doit donc pas bénéficier de passe-droits.
                                                              Si on ne peut pas construire un lieu de culte dans une localité, les adeptes peuvent parfaitement rechercher des terrains dans les communes avoisinantes.

                                                              Enfin, en période pré-électorale, les propos anti-laïques de Manuel Valls sont suicidaires : aucun citoyen français ou presque n’a envie qu’un seul centime de leurs impôts soient détourné pour aider directement ou indirectement la construction de mosquées, qui n’est absolument pas l’affaire de l’état ni des collectivités locales.
                                                              La gauche et l’UMP pleurnichent parce que le FN siphonne leurs électeurs, mais on dirait qu’ ils font tout pour obtenir ce résultat ! 
                                                              Marine le Pen se voit ouvrir un boulevard : quand Valls tient les propos qu’ils vient de tenir, et qu’en même temps Sarkozy se rend à une invitation à la mosquée de Paris, le FN a beau jeu de dire qu’il est le seul parti à défendre la laïcité ( il y a aussi le parti de Dupont Aignan, mais celui-ci, pour l’instant, n’a que peu d’électeurs )
                                                              Enfin, réclamer le financement public des mosquées après les massacres du 7 et du 8 janvier est tout simplement absurde : après tout, c’est dans certaines mosquées que certains adeptes de l’islam se transforment en djihadistes ! L’intérêt évident de la France est de voir diminuer progressivement le nombre d’adeptes de l’islam : autant ne pas faciliter la tâche de ceux qui veulent voir leur nombre augmenter....



                                                              • smilodon smilodon 5 mars 2015 21:29

                                                                Bon allez !... Celui-là on l’habille en poisson, on lui donne une fourchette à brochettes, un couteau à saucisses et un drap de « 140 » rouge vif, on le met sur une piste de cirque, avec plein de mômes autour, et on lui largue un taureau de 600 kilos dans les pattes !.... Juste pour rire !....Moins de 10 minutes plus tard, une nouvelle loi sur les taureaux méchants !.... A coup sûr !.. Pauvres d’eux !..... Y’a du sang d’espagnol dans ces veines-là !... Vous allez voir !......C’est ça « Manu » !... NOTRE ’manu«  !... 1er ministre !..... Il est »SPAGNOL« (OLE)... !... S’en fout totalement de la ’france » !..... Votez pour lui !..... Et coulez !....Adishatz.


                                                                • smilodon smilodon 6 mars 2015 15:22

                                                                  Il est marrant ce mec !.... Pour avoir des potes espagnols (des vrais), celui me semble totalement faux !.... Il n’a que la « gueule » !.... Mes potes « spanishs », c’est pas les mêmes !.... Eux n’ont pas que la gueule !.... Ils sont comme moi. Et s’ils seront toujours là pour moi dans les mauvais coups, ils savent aussi qu’ils peuvent compter sur moi dans les « mêmes coups » !....« L’espagnol est loyal » !... Franc !.... Et toujours présent dans les mauvais moments !.... Le « Manu », là, je le sens pas « espagnol » !..... Désolé !.......Dans une bagarre, c’est pas sur un type comme lui que je compterais !..... J’ai des amis « pingouins » !.....Spagnols !... Eux oui !... Mais pas celui-là !... Jamais de la vie !... C’est une truffe ce mec !..... Une « grande gueule », et c’est tout !.... Les « spanishs » c’est pas çà !...... Adishatz.


                                                                  • Crab2 6 mars 2015 15:52

                                                                    Féminisme et Laïcité

                                                                    La laïcité qui, selon le philosophe Henri Peña Ruiz, « consiste à affranchir l’ensemble de la sphère publique de toute emprise exercée au nom d’une religion ou d’une idéologie particulière  » suppose une émancipation simultanée des personnes, de l’État, et des institutions publiques. Le terme « laïcité » fait aussi référence à l’idéal universaliste du peuple souverain dont l’unité exclut tout type de privilège, tant des groupes que des individus

                                                                    Une société pleinement féministe est impossible sans laïcité – suites,2 vidéos  : Élisabeth Badinter

                                                                    http://crab.painter.free.fr/videos/Elisabeth_Badinter_01.mkv

                                                                    °

                                                                    http://crab.painter.free.fr/videos/Elisabeth_Badinter_02.mkv

                                                                    °

                                                                    Documentation  :

                                                                    http://crab.painter.free.fr/textes/Feminisme_et_laicite.odt

                                                                    °

                                                                    Suites :

                                                                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/03/au-dela-du-beau-pays-des-caribous-et-du.html

                                                                    ou sur

                                                                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/03/06/au-dela-du-beau-pays-des-caribous-et-du-gaz-de-schiste-5573668.html


                                                                    • elpepe elpepe 8 mars 2015 10:32

                                                                      eh oui les Socialos manquent de voix électorales et ont perdu beaucoup de leurs clients cote communautarisme musulman, car ils ont du s’acoquiner avec les Sionistes et l’OTAN, pour sécuriser leurs retraites et revenus, les pauvres bougres ...

                                                                      Les socialos sont emmerdes, et donc comme d’habitude ils achètent leurs voix avec l’argent des salaries du prive (c’est la seule définition valable que j’ai trouve du socialisme), en construisant des mosquées,
                                                                      Ce qui va bien sur a l’encontre de tous les principes républicains, waouh ils sont trop forts et les Francais trop cons ah ah ah .... c’est trop bon ...

                                                                      Ils vont relancer le droit de vote des etrangers et ouvrir encore plus les frontieres a l’immigration maghrébines. Ils ont bien raison, le clientélisme est la seule facon d’etre elu en France, j’applaudis.
                                                                      Ils vont faire monter le front National, leur allie pour combattre l’UMP, trop fort ...

                                                                      C’est pou cela que j’invite tous les Francais, les Chrétiens et Juif, qui ont un peu d’argent, de diplôme et d’intelligence a vite quitter ce pays car vous allez continuer de vous faire massacrer par les taxes, L’état va vous voler votre maisons et terrains (taxes sur les non bâtis), vous mettre au chômage, inciter les patrons a vous payer des salaires de misère, annihiler tout vos droit en ce qui concerne la législation du travail , vous voler vos retraites etc ...
                                                                      Partez vite si vous n’êtes pas fonctionnaires, politiciens, ou élus, car vos options sont les suivantes :
                                                                      - la guerre civile avec l’Islam qui est entrain de se radicaliser
                                                                      - guerre avec la Russie voulue par Mr Hollande en concert avec l’OTAN
                                                                      - ou la ruine de l’Europe
                                                                      - ou la mort par BAOUBAOU ou l’administration fiscale

                                                                      Partez en Australie, au Canada, en Israel mais prenez vos jambes a votre coup,
                                                                      Exodus Exodus Exodus, c’est la prophetie qui se reproduit, pour Moise il faudra attendre smiley


                                                                      • Layly Victor Layly Victor 8 mars 2015 11:41

                                                                        Vous êtes tous bien naïfs, ce qui vous honore, et je ne vois pas ce que vous reprochez à l’apatride d’origine espagnole Manuel Valls. Vous remarquerez qu’il ne parle jamais, au grand jamais, des valeurs de la France. Il parle des « valeurs de la République », cette entité interlope immatérielle passe partout, qui fait référence à un système politique et pas à un pays. C’est comme si je m’adressais au peuple Espagnol et faisais référence à ses valeurs, au rang desquelles une honnêteté foncière indéfectible, en parlant des « valeurs de la monarchie ».
                                                                        Manuel Valls, comme ses potes Sarkozy, Juppé, Hollande, Fabius, fait correctement son travail d’agent de la finance internationale et d’agent du sionisme en préparant l’avènement de la république socialiste-islamiste-écologiste.
                                                                        Il n’y a aucun conflit d’intérêt entre la finance internationale et l’Islam radical, bien au contraire. Ni entre l’écologie radicale et l’Islam radical. Quand à l’intérêt d’Israël dans l’avènement d’une république islamique en France suivi de l’expulsion des juifs, il est évident, dans l’optique d’une guerre de conquête au proche Orient (Néthanyaou ne s’en cache pas).

                                                                        En dehors de ces considérations, l’idée même de « formation des imams » par les idéologues de l’éducation nationale me semble être une insulte pour les musulmans. L’éducation nationale, la deuxième entreprise de l’histoire après l’armée rouge, a déjà fort à faire avec l’ablation du cerveau de nos enfants. 


                                                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 mars 2015 17:18

                                                                          Quand je disais que l’Élysée s’algérianise vous n’aviez rien compris ! Hollande et son Valls sont en train d’appliquer exactement en France les méthodes de régime algérien, ils veulent encadrer la religion et en faire « une religion de l’État » ce qui ne peut se faire en France étant donné la loi de 1905 mais aussi la présence d’autres religions officielles.

                                                                          Le ministère des cultes lorsqu’il aura fini de former ses Enarques de l’islam de France, rédigera sans doute le contenu du prêche de chaque vendredi et ainsi les mosquées feront écho à la politique du gouvernement ! C’est cela la « Nouvelle laïcité française » que prône Valls !


                                                                          • Yanleroc Yanleroc 9 mars 2015 09:45

                                                                            @Mohammed MADJOUR

                                                                            Donc le dernier Houellebecq, ce n’ est pas de la fiction pour vous ?..

                                                                          • Crab2 9 mars 2015 10:30

                                                                            La société ne peut devenir pleinement féministe*( * égalité femmes-hommes et plus largement des sexes )sans respecter scrupuleusement la loi de 1905, parce que précisément la ’’ Laïcité ’’ n’est pas comme le dit Michel Onfray : ni être ni devenir une religion, dans la mesure où elle matérialise pas, ( contrairement aux religions ), l’interdiction de penser différemment, surtout la volonté de domination ni ne crée des hiérarchies artificielles – La laïcité, c’est la France du 11 Janvier

                                                                            Suites : Le Bianco d’ Onfray

                                                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/03/le-bianco-d-onfray.html

                                                                            ou sur

                                                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/03/09/le-bianco-d-onfray-5575772.html



                                                                              • Crab2 13 mars 2015 14:28

                                                                                La lâcheté de la gauche est désormais un Fait historique

                                                                                Le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, l’a confirmé mercredi matin au micro de France Inter, la loi sur la neutralité religieuse dans les crèches est repoussée au 11 mai. Impossible de voter un texte jugé « sensible » à deux semaines d’élections difficiles. D’autant que l’opposition au texte se fait de plus en vive au sein du Parti Socialiste, phagocyté par les tenants d’une laïcité positive

                                                                                Hors il ne peut y avoir de laïcité positive ...

                                                                                Suites : Le Fait Gauche

                                                                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/03/le-fait-gauche.html

                                                                                ou sur

                                                                                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/03/13/le-fait-gauche-5582024.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès