• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Éric Zemmour, l’imposture permanente ?

Éric Zemmour, l’imposture permanente ?

« Vive la République ! Et surtout, surtout, vive la France ! » (Éric Zemmour, le 5 décembre 2021 à Villepinte).

C’est parti, le candidat Éric Zemmour est lancé en pleine campagne. Si sa déclaration de candidature le 30 novembre 2021 a été doublement un flop (une vidéo de geek amateur et un JT 20 heures insipide), sans compter le doigt d’honneur du 27 novembre 2021 à Marseille, le candidat du nouveau parti Reconquête !, avec le point d’exclamation et un logo R ! sensiblement identique à celui de LR, a réussi son premier meeting le dimanche 5 décembre 2021 au parc des expositions de Villepinte.

Quand j’écris "réussi", c’est sur la forme sans évoquer les "détails". Une assemblée de militants galvanisés, une énorme salle, et du charisme. Eh oui, Éric Zemmour est capable de charisme, ce qui n’était pas gagné d’avance. Ses interventions par exemple chez LR en 2018 ou 2019 étaient particulièrement soporifiques. Oui, Éric Zemmour est un orateur, plutôt un bon orateur, et même un excellent orateur. Au contraire de sa vidéo passéiste, il a su regarder son auditoire, utiliser les prompteurs, et ce n’est pas donné à tout le monde, et même ses lunettes étaient suffisamment discrètes pour passer inaperçues, et si on les remarquait, cela lui donnait un petit air d’intellectuel qu’il prétend être. J’imagine même qu’Éric Zemmour a dû rêver de ce meeting, pas seulement depuis qu’il est candidat, mais même bien avant, peut-être même depuis quarante-cinq ans peut-être.

Au-delà de ce côté réussi (il est capable d’être un tribun, ce qui n’est pas le cas de tous les candidats actuellement en piste ; c’est aussi une question d’entraînement), j’ai vu beaucoup d’impostures chez le candidat Zemmour.

La première imposture est sa candidature. Il hésitait, disait-il, et en commençant son meeting, il racontait que l’élection présidentielle devait se passer normalement, comme une formalité, et puis, il y avait un petit caillou dans la chaussure, un grain de sable dans la machine. Et Éric Zemmour, au lieu de dire que ce petit caillou, c’était lui, a plutôt dit, très habilement, que c’était "vous", ses militants venus à Villepinte, sans qui il ne se serait pas présenter.

Pourtant, ce n’est pas vrai. Dès le lendemain, le 6 décembre 2021, chez Jean-Jacques Bourdin, sur BFM-TV, Patrick Stefanini, le docte directeur de campagne de Valérie Pécresse, avait confirmé que dès "l’an dernier", Éric Zemmour l’avait contacté et lui avait demandé de devenir son directeur de campagne (ce sera finalement l’ancien major général de l’armée de terre Bertrand de La Chesnais, conseiller municipal RN de Carpentras). Patrick Stefanini avait refusé car il n’était pas en accord avec ses idées, mais il a conclu très justement cet épisode qui a duré quand même quatre mois par : « Depuis un an, il nous balade ! ». Éric Zemmour avait déjà pris sa décision depuis très longtemps.

L’autre imposture du début de campagne, sur le journal de 20 heures de TF1, le 30 novembre 2021, c’est que le candidat renierait déjà l’éditorialiste, refusant d’assumer tous les propos qu’il a écrits ou exprimés oralement dans ses nombreuses interventions dans les médias depuis au moins vingt ans. Et pourtant, il n’a pas changé, pire, il a sans arrêt mis des références à ses bouquins sur sa vidéo de campagne. C’est d’ailleurs le lot quotidien de tous les responsables politiques, de tous les candidats, leur mettre le nez face à leurs incohérences.

Éric Zemmour n’est pas le seul à subir cette épreuve du feu. S’il ne voulait pas qu’on parle des femmes, des victimes de Merah, des attentats du Bataclan, de Pétain, etc., il lui suffisait de ne pas en avoir parlé auparavant avec des propos polémiques. La question est bien : pourquoi en a-t-il parlé ? et pourquoi ne veut-il plus en parler alors que c’est lui qui a mis ces sujets sur la place publique ?

L’imposture des ralliements est réelle. On affirmait qu’il y aurait beaucoup de ralliements, et finalement, on ne peut pas dire que les quelques arrivées, ce soient des personnalités de premier plan : Jean-Frédéric Poisson, Christine Boutin, Laurence Trochu, Jacline Mouraut, Benjamin Cauchy, Éric Naulleau (qui affirme ne pas être rallié à son compère des médias), Joaquin Son-Forget, Lorrain de Saint-Affrique, Paul-Marie Coûteaux, Vijay Monany…

Là aussi, imposture, les trois premiers se revendiquent catholiques et c’est leur droit (de l’être et de le revendiquer), mais il ne doit pas s’agir de la même religion que celle du pape François qui, à Lesbos le 5 décembre 2021, a demandé à ce qu’on accueille tous les réfugiés. Entre les revendications chrétiennes et ce qu’elles devraient signifier, il y a un gouffre, celui qui veut politiser la religion.

Sur le plan sanitaire, les masques étaient peu visibles, et peu portés par les orateurs du premier rang. Absence de masque, contacts physiques (poignées de mains), absence de distanciation physique… Éric Zemmour a fait comme si la pandémie de covid-19 n’existait pas alors qu’elle tue actuellement en France entre 150 et 200 personnes chaque jour et qu’il y a plus de 60 000 nouveaux cas chaque jour. Non seulement il n’a aucun sens des responsabilités, mais son meeting pourrait être le dernier du genre pour le temps de la cinquième vague.

Autre imposture sur la forme du meeting : c’était un meeting violent. Un homme l’a agressé à son arrivée dans la salle. Il a semblé n’être blessé qu’à la fin du meeting. C’est condamnable et personne ne pourra soutenir décemment l’agresseur (qui est actuellement en garde-à-vue). On a beau s’opposer à un orateur aux idées violentes, la violence ne résout rien et en démocratie, elle est condamnable car personne n’empêche personne de s’exprimer.

Mais c’est une autre violence qui a fait surtout les titres de journaux, également condamnable : des militants de SOS Racisme sont venus pour provoquer les militants zemmouriens et parmi ces derniers, certains zouaves sont tombés dans le piège et les ont violentés. Or, aussi provocateurs soient-ils, c’est de la responsabilité du candidat d’avoir un service d’ordre compétent et d’éviter toute violence, sûrement pas de l’amplifier. D’ailleurs, comment qualifier un candidat qui sème la violence sur son passage ? Sûrement pas un rassembleur.

Deux jours plus tard, le 7 décembre 2021, chez Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV, Éric Zemmour a rejeté sa responsabilité à la manière d’un gosse de l’école primaire : c’est pas moi, c’est les autres. Eh bien non, c’est le rôle du candidat de faire régner l’ordre chez lui. Pire, pour quelqu’un qui prône sans arrêt la sursécurité à tout bout de champ, ne même pas être capable d’assurer la sécurité de ses soutiens montre qu’il serait un bien piètre Président incapable de garantir la sécurité de tous les Français (et Françaises bien sûr). C’est une imposture de plus.

_yartiZemmourH06

Ah, toujours dans le registre démagogique, fustiger l’élite. Quelle imposture ! Éric Zemmour est l’un des meilleurs représentants de cette élite parisienne tant décriée. Il a fustigé les journalistes qui ne sont pas d’accord avec lui, les a bousculés. D’ailleurs, très bientôt, un certain nombre de journalistes vont tomber dans le piège du provocateur polémiste et vont publier une tribune dans un grand quotidien pour hurler leur victimisation et demander le droit à faire leur boulot pendant la campagne présidentielle. Savent-ils donc qu’ils font exactement ce que le diable Zemmour voulait qu’ils fissent, à savoir le placer lui-même dans la position de victime du système pour dire que l’élite le déteste ? Et pourtant, lui-même avait ces petites mœurs de l’élite, comme vouloir à tout prix être membre du Cercle Interallié, entre autres petites coquetteries d’élite. Imposture.

Inutile aussi d’en rajouter sur son amour du RPR fondé il y a exactement quarante-cinq ans, tout en fustigeant en permanence la politique et la personnalité de Jacques Chirac (alors que le RPR était exclusivement le parti de Jacques Chirac, comprenne qui pourra), mais on pourra dire la même chose de sa référence à De Gaulle alors qu’il trouve des circonstances atténuantes sinon des qualités à la politique antisémite de Pétain (qui, rappelons-le, ne distinguait pas les Juifs : il n’en aimait aucun, ni Juif français, ni Juif étranger).

Lorsque Jean-Jacques Bourdin, le 7 décembre 2021, lui a demandé quel serait son premier déplacement international s’il était élu (une question classique posée aussi aux cinq candidats LR lors d’un des quatre débats), Éric Zemmour a dit simplement qu’il n’y avait pas pensé, qu’il ne savait pas, avant de rajouter, prouvant l’imposture : en tout cas, pas à Berlin. Et pourquoi pas sinon par simple dogmatisme idéologique ? Cela pourrait très bien représenter un intérêt pour les Français. C’est d’ailleurs le cas, puisque tous les nouveaux élus, d’Allemagne ou de France, font leur premier déplacement chez l’autre, dans le cadre de cette amitié franco-allemande qui est dans l’intérêt des deux pays. C’est pourquoi le nouveau Chancelier Olaf Scholz va rencontrer Emmanuel Macron le vendredi 10 décembre 2021 à Paris.

Sur le fond, l’imposture de dire qu’il faut moins de chômage, plus d’emplois, plus de réindustrialisation, plus d’aides aux PME… des propos complètement fades et sans intérêt avec lesquels tout le monde devrait être d’accord, des lapalissades, mais le problème, c’est la manière de diminuer le chômage, de réindustrialiser, etc. Or, sur le plan économique, il n’est resté que dans les idées générales, il n’a apporté aucune valeur ajoutée, aucune idée originale (même anti-économique), juste des yaka fokon. Tandis que le gouvernement a réellement fait baisser le chômage à 7%.

_yartiZemmourH04

Encore une imposture sur un plan plus arithmétique. Éric Zemmour a indiqué au début de son meeting que 15 000 personnes étaient présentes à Villepinte, mais le texte semblait préparé sur le prompteur bien avant le début du discours. En fait, BFM-TV a montré, au début du discours, les nombreux sièges vides. Un journaliste du quotidien "Le Parisien" aussi. C’est une imposture minime et particulièrement courante dans les années 1970 ou 1980. Éric Zemmour semble coincé dans un couloir du temps.

_yartiZemmourH07

En somme, Éric Zemmour est effectivement resté bloqué dans les années 1970, en faisant la politique de ces années-là, où les ténors respectaient peu les Français parce que ces derniers avaient moins la possibilité de s’informer et de s’instruire. Et quand Éric Zemmour, toujours chez Bourdin, a fait un portrait très irrespectueux du Président de la République (en salissant la fonction par son terme irrespectueux : "ce type"), en disant qu’il était un "adolescent pas fini", j’ai vraiment l’impression d’être dans une cour de récréation et de répondre : c’est celui qui dit qui est !...


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (07 décembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Éric Zemmour, l’imposture permanente ?
Le Théâtre de Villepinte.
Élysée 2022 (17) : Éric Zemmour, l’adolescent retardé.
Faut-il craindre un second tour Éric Zemmour vs Marine Le Pen ?
Jean-Marie Le Pen.
Marine Le Pen et l’effet majoritaire.
Radio Kaboul dans les sondages : Éric Zemmour au second tour !
Bygmalion : Éric Zemmour soutient Nicolas Sarkozy.
Les prénoms d’Éric Zemmour.
Le virus Zemmour.
Le chevalier Zemmour.
Élysée 2022 (1) : un peuple d’ingouvernables ?
Les Républicains et la tentation populiste.

_yartiZemmourH03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.76/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 9 décembre 2021 11:25

    Faites-pas semblant d’y croire, vous allez faire rire les présumés pigeons ignorants à qui vous destinez toute cette roucoulade.

     

    Il y a encore un doute sur le fait que des milliardaires qui se paient des médias peuvent sans problèmes s’accorder le droit et le plaisir  d’imposer leur agenda à une campagne présidentielle en suscitant une bouffonnerie et en faisant un pied de nez à la campagne électorale et la démocratie et qu’un autre de la bande lui, au moment voulu lancera toute ses fusées pour permettre au locataire de l’Elysée ou son homologue de terrasser le petit gladiateur lâché en premier dans l’arène ?

     

    Promo de l’extrême droite (Zemmour ou son cousinage) au 1er tour auprès des plus modestes et de la classe moyenne grâce à la générosité des supers nantis qui ont permis l’opération pour les sacrifier au second tour au profit du candidat attendu qu’ont poussé toujours fidèles au poste et à leurs intérêts eux, les super nantis et leurs obligés ( 20% au moins jamais déserteurs au pied de l’urne). Rigolades garanties au Fouquets et ailleurs le jour du résultat. Gueule de bois garantie aussi chez les premiers nommés.

     

    Vous ne saviez vraiment pas ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 9 décembre 2021 12:57

      @Octave Lebel

      Au fond, retenons le terme imposture.


    • moderatus moderatus 12 décembre 2021 17:07

      @Octave Lebel

      Le vieux soldat


      https://youtu.be/ODEzHyGJVzk



    • Taverne Taverne 9 décembre 2021 11:53

      Qu’est-ce qu’une zemmourade ?

      Zemmourade, définition : art de faire des constats que tout le monde fait en défonçant à grand bruit médiatique des portes ouvertes. Art aussi de ne rien proposer d’autre que des solutions du café du commerce et de glisser comme une anguille sous les vraies questions posées.


      • Fergus Fergus 9 décembre 2021 15:25

        Salut, Taverne

        Excellente définition.
        J’ajouterai ceci, si tu permets : la « zemmourade » est à la politique ce qu’est la « tartarinade » à la chasse au lion.

        Rappelons pour mémoire que Tartarin est roulé dans la farine, tantôt par des manipulateurs, tantôt par lui-même tant il se berce d’illusions sur ses talents. Exactement comme Z, manipulé par Bolloré dont il est le pantin, et leurré par la croyance qu’il est promis à un grand destin. smiley


      • Buzzcocks 9 décembre 2021 16:04

        @Fergus
        En attendant, c’est quand même lui qui dicte les sujets de la campagne à venir.... personne ne parle de l’inflation avec stagnation des salaires, de l’immobilier devenu prohibitif, du sahel où on ne sait plus bien ce qu’on y fait, et des vrais sujets qui impactent les gens.
        Là, un gogo parle de Petain, de Ghengis Khan qui aurait provoqué la chute de Rome... et tout le monde se met à fabuler sur les déclarations de cet imbécile. 


      • charlyposte charlyposte 9 décembre 2021 16:09

        @Fergus
        L’enfariné... l’enfarinade est pourtant une marque déposé via Hollandouille smiley


      • Fergus Fergus 9 décembre 2021 17:37

        Bonjour, Buzzcocks

        Il les « dicte » pour le moment, mais rien ne dit que cela va continuer, surtout s’il baisse dans les sondages et perd de l’intérêt médiatique.


      • Albert123 9 décembre 2021 12:23

        « C’est d’ailleurs le cas, puisque tous les nouveaux élus, d’Allemagne ou de France, font leur premier déplacement chez l’autre »


        les relations entre collabos et nazis n’ont effectivement jamais cessées



        • Fergus Fergus 9 décembre 2021 17:38

          Bonjour, Albert123

          Commentaire aussi lamentable qu’insultant !


        • Albert123 9 décembre 2021 18:33

          @Fergus

          le lamentable et l’insultant c’est ce qu’on doit subir depuis presque 2 ans.

          le respect ça se mérite, ces gens là n’en mérite plus.

          si vous voulez jouer à l’esclave de maison ça vous regarde.


        • samy Levrai samy Levrai 9 décembre 2021 12:48
          Éric Zemmour, l’imposture permanente ?


          L’Hôpital se moquerait il de la Charité, Rakotoarison ?


          • charlyposte charlyposte 9 décembre 2021 13:18

            L’imposture est surtout le mensonge voulut de l’histoire... je suis pour que l’on remette Pétain sur son cheval blanc et surtout de remettre l’histoire dans le bon ordre , vraiment, Pétain est une victime choisie par l’occupant et surtout choisi par Hitler... Pétain le bouc émissaire qu’il n’aurait jamais dû être. smiley


            • ETTORE ETTORE 9 décembre 2021 16:34

              Ne voilà t-il pas que Rakotonanobis, emploie des mots, qui, depuis longtemps, ne le définissait.....QUE LUI !

              Ben alors Rakotonanobis, vous avez vendu les copyrights de

              « l’imposture permanente » ?

              Cela doit vous faire quelques chose quand même, de devoir les afficher, pour quelqu’un d’autre, et de les voir devenir « insultes », alors qu’ils étaient vos titres de noblesse .

              Vous avez déjà vendu votre âme, vous avez vendu votre plume, ( et tout le reste, toujours en l’air) et maintenant, il vous demande de vendre votre nom de domaine....

              Pauvre Rakotonanobis, nu comme un ermite en transe, devant son faux maître.

              Que diable, Rakotonanobis, jetez lui la pièce, et rachetez votre liberté.

              N’est d’esclave, que celui dont le nom même, a été vendu, enchaîné à l’inutilité de sa vie !


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 décembre 2021 17:21

                « Eh bien non, c’est le rôle du candidat de faire régner l’ordre chez lui. »

                 

                Ben oui mais SOS racisme annonçait dans ses intentions « Paris fera taire Zemmour ».

                https://www.lesalonbeige.fr/la-manipulation-de-sos-racisme-commence-a-se-voir/

                Pourquoi Macron n’a pas fait arrêter SOS racisme ?

                « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. » (Art.5 Constitution de 1958)

                Article 4 Constitution de 1958

                « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

                Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les

                conditions déterminées par la loi.

                La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »


                • stef 9 décembre 2021 18:24

                  Rira bien celui qui rira le dernier


                  • Eric F Eric F 9 décembre 2021 19:01

                    « on pourra dire la même chose de sa référence à De Gaulle alors qu’il trouve des circonstances atténuantes sinon des qualités à la politique antisémite de Pétain »

                    C’est une formulation simpliste, Zemmour dit seulement que le gouvernement de Vichy a donné des gages aux demandes de l’occupant allemand en livrant les juifs étrangers réfugiés, pour tenter de préserver les juifs français. Il ne justifie absolument pas les mesures discriminatoires antisémites de Pétain, dont il dit que justement il en aurait été victime.

                    C’est le « fil rouge » de la conception zémourienne de l’histoire : selon lui, depuis les origines, les régimes et gouvernants successifs ont oeuvré pour constituer ou sauvegarder la France, et tenté d’étendre ou défendre sa souveraineté...sauf depuis une quarantaine d’années où ils ont noyé la nation et sa culture dans la mondialisation et une civilisation cosmopolite.
                    De Gaulle est donc pour lui le dernier grand dirigeant qui a défendu la souveraineté et fortifié la présence de la France dans le monde. Mais il confond notre époque et celle des l’après-guerre et des trente glorieuses, or de Gaulle n’était pas un dogmatique et prenait en compte les caractéristiques de l’époque (par exemple sa position sur l’« empire colonial » a évolué pour prendre en compte le sens de l’histoire de la décoloniqation.)


                    • LeMerou 9 décembre 2021 19:49

                      M. BOURDIN n’est pas vraiment ce que j’appelle un bon journaliste par son comportement outrancier frôlant l’incorrection par moment, qui n’amène rien, sinon que sa satisfaction personnelle et celle de ces « groupies ».

                      Interviewer une personne en la bombardant de questions, lui couper la parole dès le début de sa réponse, en lui posant une nouvelle question, et cela sans arrêt.

                      Je ne parle pas que de l’interview de M.Z, bien sûr.


                      • BA 9 décembre 2021 20:04

                        La primaire à droite a été une gigantesque magouille. Valérie Pécresse a fait voter des étrangers en sa faveur : un de ses partisans, membre de la communauté franco-asiatique, a fait adhérer à LR des centaines d’Asiatiques, juste avant la primaire ! 


                        Ce sont ces centaines d’Asiatiques qui ont adhéré à LR au tout dernier moment … et qui ont permis la victoire de Valérie Pécresse dans la dernière ligne droite !


                        Des électeurs étrangers derrière la victoire de Valérie Pécresse.


                        Pour se qualifier au second tour du congrès LR, Valérie Pécresse avait devancé Michel Barnier, troisième, de 1 209 voix seulement. Plusieurs centaines de ses électeurs ont été amenés par un rabatteur de la communauté franco-asiatique, qui a aussi mobilisé des étrangers. La candidate de droite s’oppose pourtant au droit de vote des étrangers.


                        La candidate Valérie Pécresse a pu compter sur le soutien d’électeurs étrangers pour remporter le scrutin interne organisé lors du congrès des Républicains (LR), du 1er au 4 décembre, selon des informations de Mediapart.


                        Ces électeurs, rameutés par un élu francilien de la communauté franco-asiatique, ont pu adhérer au parti dans la dernière ligne droite de la campagne interne, les statuts de LR n’interdisant pas aux étrangers de participer au vote.


                        https://www.mediapart.fr/journal/france/091221/des-electeurs-etrangers-derriere-la-victoire-de-valerie-pecresse?at_medium=custom7&at_campaign=1046


                        • charlyposte charlyposte 9 décembre 2021 20:12

                          @BA
                          Et bientôt une réserve immense de votants en terre Adelie ! manque plus que le bureau de vote smiley


                        • phan 10 décembre 2021 09:53

                          @BA

                          << La candidate Valérie Pécresse a pu compter sur le soutien d’électeurs étrangers pour remporter le scrutin interne organisé lors du congrès des Républicains (LR), du 1er au 4 décembre, selon des informations de Mediapart >>

                          .

                          La plupart des franco-asiatiques possèdent la nationalité française.

                          Pour rappel, Article 1 de la Constitution française :

                          La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

                          .

                          Mediapart avec le trot-kyste Plenel est en plein dans l’apartheid (vaccinés contre non-vaccinés, français contre français-asiatiques) ....


                        • uleskiserge uleskiserge 9 décembre 2021 21:09

                          Zemmour ment.

                           

                          Il ment quant aux faits, quant aux causes, quant aux responsabilités, 

                          quant à ce qu’il est raisonnable d’espérer pouvoir comprendre ; et 

                          seuls ceux qui seraient susceptibles de le censurer savent qu’il ment.

                           

                          Or, on ne censure jamais le mensonge ; seul celui qui dit la vérité est censuré quel que soit le régime politique en place.

                           

                          C’est comme ça qu’il faut entendre ce « zemmour ment » d’autant plus que Zemmour est dans l’affect ; il ne sait pas ou plus qu’il ment.

                           

                          Il est lucide sur Macron et BHL seuls. 

                           

                          Si à l’occasion des campagnes électorales tous se proposent « de faire » là où ceux qui les ont précédés « n’ont rien fait », c’est bien pour la raison suivante : encouragés par des électeurs somme toute complaisants et erratiques, voire imprévisibles, ces candidats au « faire » se sont bien gardés de comprendre les raisons pour lesquelles ce qui « devrait être fait » ne l’est jamais.

                           

                          On évoque une absence de courage alors qu’à y regarder de près, la nature, le contenu, le sujet de « ce qui doit être fait » une fois « fait » assurerait sans l’ombre d’un doute au « faisant » ( d’aucuns diront au « contrevenant ou « contrefaisant » – acteurs partisans d’un « Surtout, ne pas laisser faire ce qui doit être fait ! ») d’être ré-élu ad vitam aeternam jusque dans sa mort même ; on imaginera alors un fauteuil de l’Elysée vide mais plein symboliquement de celui qui a su « faire » ce qui devait être fait.

                           

                          Or, ne jamais interroger sérieusement le « pourquoi » de ce qui n’est toujours pas et jamais fait, vous condamne à ne jamais pouvoir expliquer pour, dans les faits, ne pas vous en soucier sérieusement, le « comment faire » — comment vous comptez vous y prendre ; l’important étant d’affirmer que l’on fera, pour sûr !

                           

                          Ce qui, il est vrai, n’a jamais empêché un politique de se faire élire.

                           

                          Merci de vous reporter à http://serge-uleski.over-blog.com/2021/10/reflexion-sur-la-question-zemmour-medias-et-soutiens.html


                          • itzi bitsy Hairy covert 9 décembre 2021 21:37

                            @uleskiserge

                            Uleski ment .... il nous disait qu’ il n’ y avais pas de gens de couleur ou de femme chez zemmour ...
                            « Nègre de maison », « Wallah on va te décapiter » : un militant d’Éric Zemmour harcelé et menacé - Valeurs actuelles


                          • moderatus moderatus 12 décembre 2021 18:48

                            @uleskiserge
                             Tout va bien


                            Drapeau Algériens déployés dans plusieurs villes de France, Bus attaqué, dégâts multiples.

                            C’est cela la France de demain ?

                            Paris  : Des centaines de supporters algériens sèment la pagaille sur les Champs-Élysées.


                          • itzi bitsy Hairy covert 12 décembre 2021 18:55

                            @moderatus

                            Meme a nanterre les bourge de gauche commence a avoir chaud au fesse avec l’ islamisme galopant qui vient leur dire qu’ il sont des étranger ...

                            « Sur le Coran je vais t’égorger » : à Nanterre, des catholiques en procession victimes de menaces


                          • ZXSpect ZXSpect 12 décembre 2021 19:06

                            @Hairy covert
                            .
                            AgoraVox, entre Moderatus et Cyrus, passe de Media Citoyen à tract politique et panneau d’affichage électoral... réagissez ! smiley


                          • itzi bitsy Hairy covert 12 décembre 2021 19:12

                            @moderatus

                            Les noir avec zemmour agressé par les antifa et les islamogauchiste pour leur couleur de peau ...

                            « Nègre de maison », « Wallah on va te décapiter » : un militant d’Éric Zemmour harcelé et menacé - Valeurs actuelles


                          • itzi bitsy Hairy covert 12 décembre 2021 19:23

                            @ZXSpect

                            c’ est toujours ca les fin de regne ... les nazilon n ’assume pas l’ alternance et de devoir payer pour les erreur de leurs leaders ...


                          • charlyposte charlyposte 12 décembre 2021 19:33

                            @ZXSpect
                            J’ai une dizaine de fourches dans ma cave  smiley ça peut le faire ou pas au sens de la réaction !


                          • itzi bitsy Hairy covert 12 décembre 2021 19:34

                            @charlyposte

                            c’ est pour charon le passeur , je veut juste m’assurer qu’ il le garde du bon coté smiley


                          • charlyposte charlyposte 12 décembre 2021 19:38

                            @Hairy covert
                            Les commentaires foutent le camps ou je rêve !!!


                          • itzi bitsy Hairy covert 12 décembre 2021 19:41

                            @charlyposte

                            et oui quand c’ est Zx , les commentaire empilé ca gene pas pour supprimé ...
                            quand c’ est les sien par contre il reste smiley

                            CQFD ...


                          • L'apostilleur L’apostilleur 9 décembre 2021 21:34

                            @ l’auteur 

                            « ...un petit air d’intellectuel qu’il prétend être... »

                            Nul besoin d’être Zemmouriste pour reconnaître son érudition supérieure à la moyenne, son acuité politique, son aisance dans ses démonstrations, lors de ses face à face, son agilité à manier des concepts....

                            Autant de traits que vous pourriez lui reconnaître, largement suffisants pour le cataloguer d’intellectuel me semble-t-il. 


                            Sauf à craindre une compromission en lui attribuant ce compliment.


                            Seriez-vous frileux ?? 



                            • Albert123 10 décembre 2021 10:06

                              @L’apostilleur

                              « Seriez-vous frileux ?? »

                              un normopathe tout simplement.


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 10 décembre 2021 07:30

                              Que les idées défendues par Zemmour ne vous plaisent pas, c’est naturellement votre droit.

                              Qu’en conséquence, vous argumentiez contre, c’est la logique du débat démocratique = très bien.

                              Mais quels sont vos arguments ?!

                              • la qualité d’une video
                              • quelques chaises vides (même si exact)
                              • le fait que quelqu’un « qui y refléchit depuis longetemps » ait déjà pensé a trouver un directeur de campagne
                              • que son service de sécurité « s’est fait avoir » par des militants SOSracisme cachant leur tee-shirt
                              • etc.

                              Est-ce bien sérieux ?

                              Car quel est le sujet ?

                              Pas une opinion, mais un constat que chacun peut faire (il suffit d’ouvrir les yeux) = dans de nombreuses régions, notamment l’Ile de France, la population change, ce n’est plus la même qu’il y a 50 ans.

                              Et donc une question légitime = les citoyens français veulent-ils poursuivre dans cette voie multiculturelle, ou préfère t-il rester/revenir à la population de nos parents/grand-parents ?

                              Poser cette question n’est pas du racisme, juste de la démocratie sur un choix de société.

                              FAIRE UN DON


                              • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2021 08:33

                                C’est Macron l’imposture, l’immaturité et le mensonge .....


                                • kako 10 décembre 2021 15:29

                                  @zygzornifle
                                  Mais l’imposture de Macron, n’absout pas celle de Zemmour ! La plupart d’entre nous, présents sur Agoravox, sommes conscients que nous vivons dans un monde où l’imposture est un danger permanent ; notre volonté est de la dénoncer dès qu’elle pointe le bout du nez. Donc il n’y a aucun intérêt à opposer l’une par rapport à l’autre ; elles sont toutes les deux condamnables ! Que Macron soit une imposture, n’empêche pas Zemmour d’en être une autre !


                                • moderatus moderatus 12 décembre 2021 18:51

                                  @zygzornifle

                                  Macron a accéléré le processus de déclin et ceux qui l’on précédé l’ont amorcé

                                  La France était à la pointe de toutes les technologies,

                                  avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, ses Mirage vainqueurs de la “guerre des Six Jours”, Ariane, la Caravelle…

                                  Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.

                                  Son immigration ne demandait qu’à s’intégrer.

                                  Les jeunes ne savent pas non plus qu’en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.



                                • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2021 08:37

                                  la politique de ces années-là, où les ténors respectaient peu les Français

                                  Maintenant il sont plus habile, ils vous mentent en vous faisant croire qu’ils amélioreront les choses alors que ce sont eux les responsables du mauvais état du pays ....

                                  La politique c’est l’art habile de manipuler les foules .


                                  • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2021 08:37

                                    Pour Macron la dictature parfaite est celle qui arrive a te faire croire que tu vis en démocratie ....


                                    • charlyposte charlyposte 12 décembre 2021 20:00

                                      @zygzornifle
                                      En sachant qu’il est encore un ado smiley le pire est à venir quand il sera adulte... enfin presque smiley


                                    • TonyMalt 10 décembre 2021 09:51

                                      C’est une émission comme hier soir qui est une imposture :

                                      des journalistes complices et un vieux politicien retors qui empêche le débat de se dérouler normalement ; la parole coupée sans arrêt, des animateurs serviles qui détournent un début d’explication... la gouaille aux commissures.

                                      C’est honteux et j’ai arrêté la TV.

                                      Le peuple est assez matures pour voir et comprendre ce qui se passe et je pense que ça risque de mal se terminer car c’est rendre une personne victime et il y a assez de malades qui se baladent dans la nature pour qu’il y en ait un qui se décide justicier.


                                      • lecoindubonsens lecoindubonsens 10 décembre 2021 16:51

                                        @TonyMalt
                                        « C’est une émission comme hier soir qui est une imposture »
                                        c’est exact que des journalistes, en principe organisateurs, n’ont clairement été que des opposants à charge. Ce ne serait encore pas grave s’il s’agissait d’un débat « seul contre tous », mais avec leur role d’organisateurs/arbitres, ces journalistes changeaient les règles en cours de partie, notamment par des interruptions permanentes empêchant Z d’argumenter.
                                        Déloyal, pitoyable pour eux, et finalement donc favorable à Z.


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 décembre 2021 10:31

                                        Zemmour a raison : L’Islam et l’islamisme, c’est pareil, nous avions raison et ce sont les mosquées qui nous le disent :

                                        https://www.lesalonbeige.fr/la-grande-mosquee-de-paris-amalgame-islam-et-islamisme/


                                        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 10 décembre 2021 17:48

                                          @Daniel PIGNARD
                                          Y’en a même qui disent que « chrétien » est l’origine du mot « crétin »...
                                          Si je prends l’exemple de mon ex belle-fille, je suis fort tenté de le croire !!  smiley


                                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 décembre 2021 15:14

                                          @Le421... Refuznik !!

                                          Mais ceux qui disent ça n’ont toujours pas la vie éternelle, aussi intelligents se croient-ils, alors que le chrétien, lui, l’a obtenu de par sa foi.


                                        • kako 10 décembre 2021 15:21

                                          Pas toujours d’accord avec Rakotoarison, mais cette fois oui ! Zemmour est une vraie imposture et les français vont vite le découvrir ; c’est une coquille vide !


                                          • charlyposte charlyposte 12 décembre 2021 19:58

                                            @kako
                                            J’espère qu’il y aura un bourrage des urnes pour qu’il soit élu haut la main smiley


                                          • pierrot pierrot 12 décembre 2021 10:56

                                            Zemmour est une honte pour la France : raciste, pétainiste, anti féministe primaire (la femme est un butin pour l’homme dit il), agressions sexuelles, homophobe, ...


                                            • charlyposte charlyposte 12 décembre 2021 19:54

                                              @pierrot
                                              Que des qualités que beaucoup aimeraient avoir smiley ceux qui se plaignent du matin au soir par exemple smiley


                                            • pierrot pierrot 13 décembre 2021 10:07

                                              L’avenir de Zemmour c’est la prison comme Sarkozy, Fillon. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité