• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Et maintenant ?....

Et maintenant ?....

Que vais-je faire ?, chantait Bécaud... c’est peut-être la question que se pose aujourd’hui le chef de l’état, constatant le désamour constant dont il reste l’objet.

JPEG

Il faut dire que, depuis son élection, Macron n’a cessé d’accumuler les déconvenues...

D’abord, quelques mois après son accession au pouvoir, voici venir une armée de Gilets Jaunes, déterminée à obtenir sa démission.

Puis sont venues les grèves suite à la destruction programmée du service public, commencée par son prédécesseur.

Infirmières, routiers, magistrats, avocats, enseignants, étudiants, lycéens, chercheurs, agriculteurs, etc... tous se sont descendus dans la rue, les uns après les autres.

Pour quel résultat ?

Les quelques peccadilles accordées à quelques protestataires sont restées sans effet, et là-dessus, voilà le coronavirus qui débarque, mettant en drapeau toutes les activités, ou presque, du pays.

Macron a bien tenté de lancer des « concertations », dont la dernière, nommée « Ségur », n’a pas satisfait tout le monde.

Ajoutons pour la bonne bouche la triste affaire Benalla, les homards de Rugy, les dérapages de Sibeth, les bafouillages de Pénicaud, l’incendie de Notre Dame, dont l’origine reste incertaine, l’aveuglement de Castaner sur les violences policières, puis le désamour des « forces de l’ordre » pour leur ministre, lorsque ce dernier les a lâchés.

La fin de ce quinquennat entre donc en terrain mouvant, voire glissant.

Le dernier discours proposé par le chef de l’état ne va rien arranger, tant ce qu’il a dit reste dans un flou peu artistique.

Le nouveau 1er ministre qui tente en vain d’affirmer sa volonté d’être le « chef du gouvernement », apparait finalement comme « le Fillon de Sarko », c’est-à-dire un simple collaborateur, même s’il s’en défend.

En attendant, Castex, lors de son intervention à l’assemblée nationale, le 15 juillet, a annoncé la couleur tout en faisant ce « en même temps  » cher au chef de l’état : « je crois à la croissance écologique, mais pas à la décroissance verte » a-t-il déclaré. lien

Aujourd’hui Macron apparait surtout comme un adepte de la procrastination, prolixe en paroles, et avare en réalisations.

Ainsi les 150 propositions du groupe de citoyens pour une alternative écologique se sont, dans un 1er temps, réduites à 147, mais que va-t-il en sortir réellement ?

Et la méthode a été la même pour le Ségur...idem pour la réforme des retraites...

Prenons par exemple « la rénovation thermique » pour laquelle le gouvernement affirme mettre « un certain nombre de milliards sur la table  », sauf que cette « rénovation » est un serpent de mer, déjà promise par Hollande, et même par Sarkösi. lien

Macron la remet sur le tapis, assurant que « il va la placer au cœur de la relance de l’économie française ». lien

Cette mesure était l’un des résultats du Grenelle de l’Environnement, et avec  8 millions de passoires thermique dans notre pays, il y a du pain sur la planche. lien

Rappelons que le Grenelle s’est tenu en 2007, que les lois du Grenelle de l’Environnement ont été votées 2 ans après ... il y a donc 13 longues années.

Des années ont passé, et dès son accession au pouvoir, Macron avait renouvelé cette promesse dès le mois de mai 2018.

Il s’agissait déjà à l’époque d’investir 14 milliards dans ce qui était appelé alors « une priorité nationale ».

Paroles, paroles, paroles...

Le gouvernement précédent s’était engagé à rénover 500 000 rénovations énergétiques par an, bien loin des 288 000 réalisées effectivement. Lien

Et le gouvernement Macron a fait pire, avec à peine 150 000 rénovations réalisées... lien

Il apparait maintenant que la rentrée va être encore plus compliquée... et pour préparer les esprits, Macron annonce jusqu’à 1 million de chômeurs supplémentaires à la rentrée. lien

Et il mise sur une baisse des salaires pour lutter contre la crise... lien

Il faut donc en déduire qu’il n’envisage pas la transition écologique, puisque l’on sait que, si elle était réellement décidée, elle permettrait, selon un collectif d’associations, la création d’1 million d’emplois.

Ces créations d’emplois ont été détaillées ainsi : 250 000 emplois aidés labellisés, 100 000 emplois « transition écologique », et 650 000 emplois dans les secteurs privés. lien

L’Ademe est moins optimiste, puisqu’elle estime la quantité d’emplois créés entre 340 000 et 900 000 ... mais d’ici 2050.

Ajoutons qu’un rapport de l’OIT (organisation internationale du travail) assure que la transition écologique créera 24 millions de nouveaux emplois, d’ici 2030, mais ceci au niveau mondial.

Les secteurs concernent l’adoption de pratiques durable dans le secteur de l’énergie, la modification du mix énergétique, la promotion de la voiture électrique, et l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments. lien

Il semble bien que le chef de l’état fasse l’impasse sur cette possibilité, et qu’il repousse toujours à plus tard les décisions pourtant essentielles.

C’est la réflexion que s’est fait entre autres, « WeMove Europe », citant la parole présidentielle : « personne n’hésite à faire des choix profonds et radicaux quand c’est une question de vie ou de mort. C’est la même chose avec le risque climatique », concluant : « ces mots appelant à changer notre économie face au coronavirus, sont du président de la République, Emmanuel Macron. Or ce sont des mensonges.

Le 15 juillet, les chefs de l’état et de gouvernement européens se réunissent. Ils risquent de distribuer des centaines de milliards d’euros aux industries polluantes sans aucune contrepartie climatique sérieuse. Leur réponse à la crise ? Un chèque en blanc à ceux qui nous mènent droit dans le mur, mais nous pouvons changer la donne en confrontant Emmanuel Macron à ses engagements ». lien 

D’ailleurs, s’il était convaincu que cette transition écologique soit l’une des portes possibles de sortie de la crise attendue cet automne, il ne devrait pas attendre une seconde de plus pour agir.

Or en 38 mois de mandat, pas grand-chose n’a été réalisé, à part des « grands débats », des « conventions citoyennes », des « Ségur »...

On sait que le grand débat a accouché d’une souris, puisque le gouvernement a dû en passer par le 49/3 pour l’emporter. lien

Le « Ségur » a lui aussi un résultat décevant pour le personnel sanitaire, qui demandait un minimum de 300 € d’augmentation de salaire, et n’a obtenu finalement que 183 €. lien

Quant à la « convention citoyenne pour le climat » on ne peut nier qu’elle ait fait émerger des solutions, tout en se disant que celles-ci étaient connues de longue date, formulées depuis plus d’un demi-siècle par les militants de la cause écologique.

Tout ça est finalement beaucoup de temps perdu, une politique des « petits pas », qui n’augure rien de bon pour la suite.

En réalité, ce qui importe à ce gouvernement, c’est de relancer la croissance, à n’importe quel prix.

Ils ont pourtant constaté, comme tout le monde, qu’en quelques semaines l’air était devenu respirable dans les grandes villes, que le silence avait fait un retour remarqué, laissant la priorité au chant des oiseaux, et que ce satané virus avait fait réussi en 3 mois ce que des années de promesses présidentielles n’avaient réussi, repoussant aux calendes grecques quelques mauvaises réformes qui avaient bloqué le pays de longs mois.

Il n’y a pas besoin de lire dans une boule de cristal pour imaginer que la rentrée va être compliquée pour ce gouvernement, car Macron est déjà obnubilé par sa candidature en 2022... et il faut absolument qu’il continue à passer pour le réformiste qu’il avait promis d’être.

Or, des grèves sont déjà annoncées, dès le 17 septembre... et quoi qu’en promette Castex, le dialogue va être compliqué. lien

En tout cas Darmanin a envoyé un signal fort aux infirmiers qui manifestaient le 14 juillet sous la forme d'une pluie de grenades lacrymogènes. lien

Les écologistes, requinqués par le succès des municipales, vont plus que jamais réclamer un réel changement de cap...

Tous les secteurs sociaux qui s’étaient mobilisés en 2019, tant dans les transports, que dans les services de santé, en passant par l’appareil juridique, les enseignants, les étudiants, les lycéens... vont probablement reprendre leur flambeau... dans un contexte plus que délicat, d’autant que le groupe « en marche », s’étiole chaque jour un peu plus.

Comme dit mon vieil ami africain : « l’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide ».

Le dessin illustrant l’article est de Mutio

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Castex et casse-toi sont dans un bateau

Un tsunami vert

Un gouvernement de cancres

Un genou à terre

Fin de partie pour Macron

Un clou chasse l’autre

Delevoye ne voit pas bien

Les enseignants saignés

Macron va-t-il battre en retraite

Voter avec ses pieds

Pas un pour sauver l’autre

En marche ou grève

Est-ce la fin du service public ?

Soldes, tout doit disparaitre

Le meilleur ou bien le pire ?

T’as pas mille balles ?

Le salaire du bonheur

Après le réveillon, le Réveil ?

Merci macron

La langue de macron

Macron, faire le plein avec du vide

Du Macron au micron

Macron vous fait bien marcher !

Méritons-nous un tel mépris ?

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

Le mélange des genres

Macron tend un piège

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni-ni

Lever le mystère Macron

Les bouffons politologues

La politique de l’illusion


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 juillet 10:18

    Le président Louis-Napoléon élu en 1848 a trouvé une réponse à cette question en changeant la constitution en janvier 1852 et en devanant Napoléon III, empereur après un référendum par lequel 16% des votants (masculins...) approvaient son coup d’état de décembre 1851.

    Eh ben, il a quand même tenu jusqu’en 1870, Badinguet ! 22 ans au pouvoir ! Bon courage, les gars !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 juillet 10:19

      @Séraphin Lampion

      pardon ! pas 16%, mais 76% !


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 10:37

      @Séraphin Lampion
      reste à savoir si l’histoire va repasser le même plat ?
      peut-on comparer la république de « Napoléon le petit » avec la nôtre ?
      pas sûr...


    • Fergus Fergus 16 juillet 11:50

      Bonjour, olivier cabanel

      Le problème  de plus en plus aigu pour les classes populaires  est que Macron, avec un Premier ministre autoritaire très à droite et des néolibéraux assumés comme Le Maire et Darmanin aux postes régaliens importants, semble en passe de réussir son OPA sur LR en imposant une ligne politique directement inspirée par l’idéologie des Républicains.

      Les caciques de LR s’en trouvent d’autant plus déboussolés que cette stratégie du « coucou » semble porter ses fruits dans l’opinion, Macron se taillant peu à peu le costume du seul candidat de droite capable d’accéder à l’Elysée lors de la prochaine présidentielle, au grand dam des responsables républicains qui ont de plus en plus l’impression qu’ils vont être les dindons de la nouvelle farce qui se jouera en mai et juin 2022.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 13:01

      @Fergus
      Bonjour Fergus
      oui, bien sûr, mais cette OPA que tu évoques n’est finalement qu’une manœuvre politicienne qui ne concerne que 20% des électeurs...
      est-ce qu’avec ce pourcentage que macron pourrait l’emporter en 2022 ?
      j’ai quelques doutes...
      merci de ton commentaire. 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 juillet 13:04

      @Fergus

      j’aime bien la métaphore du coucou
      on pourrait la filer en attribuant le rôle du poussin tueur à Macron, celui de la mère pondeuse dans le nid des LR à Bayrou et celui du père géniteur à Collomb (celuiqui s’est pris une grosse baffe à Lyon)

      ce que je n’ai jamais compris dans le sens du mot « cocu » dont l’origine est ce comportement scandaleux de l’oiseau en question, c’est que le mot « cocu »désigne la victime et non le coupable comme c’est le cas pour le modèle.


    • Fergus Fergus 16 juillet 13:49

      @ olivier cabanel

      « une manœuvre politicienne qui ne concerne que 20% des électeurs » 
      D’après les derniers chiffres communiqués par les instituts, ce serait plutôt entre 25 et 28 %. Autrement dit, un socle qui, en l’état actuel du paysage politique, ne peut être atteint que par Le Pen en vue de la qualification pour le 2e tour.
      Seule une large alliance rouge-rose-vert  sur le modèle de ce qui s’est fait à Marseille — pourrait espérer se qualifier aux dépens de l’un des membres de ce duo infernal.
      A cet égard, j’approuve totalement la démarche intellectuelle d’Olivier Faure, prêt à fondre les socialos et lui-même dans une telle alliance. 


    • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 13:52

      @Fergus

       Je ne vais pas me plaindre si les LR sont déboussolés , entre eux et Macron il n’y a qu’un point virgule dans une phrase ... 


    • Fergus Fergus 16 juillet 13:59

      Bonjour, Séraphin Lampion

      Effectivement, le coucou n’est pas le cocu, mais le type qui prend sa place dans le plumard. J’ai moi-même toujours été surpris par le choix populaire de ce mot pour désigner le porteur de cornes. smiley

      Bayrou en « mère pondeuse », je ne l’attendais pas. Cela me fait d’autant plus sourire que je l’ai toujours vu en prélat ennuyeux du fait de sa propension au préchi précha.


    • troletbuse troletbuse 16 juillet 14:10

      @Séraphin Lampion
      Sans oublier Hollandouille dans le rôle du coucou qui a pondu Tarlouzette dans le de nid de démocratie


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 16:46

      @Fergus
      oui, tu as raison, mais même à 28% (dont je doute, vu l’effritement de la popularité du chef de l’état), il ne pèse pas très lourd, et comme toi, j’approuve la position de Faure qui a bien compris que seule l’alliance pouvait permettre de faire front au FN...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 juillet 16:57

      @Fergus

      Ce qui est encore plus difficile à imaginer, c’est la copulation entre Collomb et Bayrou, mais tout est possible !
      Cela dit, si vous voulez dormir cette nuit, évitez de penser à la scène en question après avoir éteint votre lampe de chevet. C’est un truc à vous donner des cauchemars. 


    • Cyril22 16 juillet 18:51

      @Fergus
      Macron veut effectivement remplacer en 2022 la partie de l’électorat « hollandiste » qui avait voté pour lui en 2017, par une partie de l’électorat sarkosiste.
      Ceci dit, il distribue des pochettes surprises à des catégories qui ne voteront de toute façon pas pour lui, mais repousse aux calendes grecques la suppression de la taxe d’habitation pour des catégories supposées son coeur de cible électoral.


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 21:24

      @Fergus
      en imposant une ligne politique directement inspirée par l’idéologie des Républicains.


      .
      Vous essayez toujours de mettre les politiques dans des cases, alors que depuis Maastricht & Lisbonne, « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes  ! »
      .
      Les Traités européens sont libéraux, ils sont en faveur des riches, de la finance, des multinationales et de la mondialisation des échanges.
      La mondialisation date de 1994, par des accords entre la Commission européenne et les USA, dans la foulée de Maastricht..
      .
      En conséquence, tous les Partis politiques qui refusent le Frexit, leurs élus, les Ministres et les militants de tous les Partis politiques, de la FI au FN, sont tous des libéraux, y compris vous, les Verts et Cabanel !

      •  

      Mais ça arrange tous les européistes de faire croire qu’il existe encore une Gauche & une Droite. Pendant qu’on passe du temps à mettre les politiques dans des cases, on ne parle pas des Traités européens. Elle est pas belle la vie ! ?
      .
      Les européistes utilisent tous la technique des médias depuis le Traité de Rome :
      ce dont on ne parle pas n’existe pas !

      Donc on ne parle jamais des Traités européens.

      On s’occupe de psychologie des Ministres...

      Du Parti auquel ils appartiennent....

      Du programme bidon qu’ils proposent aux électeurs, de moins en moins convaincus d’ailleurs...

       Mais on évite soigneusement d’informer les citoyens sur la feuille de route de Macron pour la France pour 2020/2021, venue de Bruxelles, depuis le 20 Mai 2020.

      •  

       La réalité que vous vous obstinez à cacher, c’est que Macron et son gouvernement ne décident de rien dans les domaines et économiques et sociaux. Ils appliquent servilement les Traités que vous vous ingéniez à cacher.

      Quant à rêver d’écologie dans un système fait pour les riches, autant demander aux crocodiles de devenir végétariens...
       


    • troletbuse troletbuse 16 juillet 21:56

      @Séraphin Lampion
      Ca s’appelle pas une copulation, ça ! Il faut être précis.


    • pastêque 17 juillet 01:52

      @zygzornifle, sur ce site , il y a un auteur qui vieillie gravement, il est confit dans la critique, il faut dire depuis Sarkozy, il y a du grains à moudre le bougre. smiley


    • jakem jakem 17 juillet 08:11

      @Fergus
      Bonjour Fergus ! et merci de me faire largement sourire.... « ils » sont très « à droite » ?.... hahaha....
      Quelle est cette idéologie des Rép. que vous évoquez ? il n’y-en-a pas à mon avis. Les LR qui en ont une ( Retailleau et Aubert) n’émergent pas. Les autres grenouillent à la Juppé et ne représentent effectivement aucun danger pour Macron, ainsi que vous le dites.
      Bref, la situation est désespérante....
      Mais... dites-moi, si la Droite réelle arrivait au pouvoir, ne seriez-vous pas obligé de demander l’asile politique qqpart ?


    • Le421 Le421 17 juillet 08:25

      @jakem
      « La droite réelle »...
      Les chemises noires, vous voulez dire ?
      Bah.
      Les « rouges », on les a niqués en 45, on peut recommencer si la menace est trop grande...
      Vous ne mettrez jamais vos visions dictatoriales en œuvre en France, tenez-vous le pour dit !!


    • germon germon 17 juillet 08:39

      @Fergus
      "A cet égard, j’approuve totalement la démarche intellectuelle d’Olivier Faure, prêt à fondre les socialos et lui-même dans une telle alliance."

      Olivier Faure ? Au vu de sa carrière je ne lui fais absolument pas confiance.


    • germon germon 17 juillet 08:47

      @olivier cabanel
      « approuve la position de Faure qui a bien compris que seule l’alliance pouvait permettre de faire front au FN... »

      Si les Français n’étaient pas si « veule » le FN, L’UPR, Les bobos VERT ne serviraient pas à disperser les voix au seul profit de Macron.
      Quand à ceux qui s’abstiennent de voter = 1/12 eme de leur Revenu annuel comme amende.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 09:07

      @Le421
      Les « rouges », on les a niqués en 45, on peut recommencer si la menace est trop grande...


      .
      Ohé, la Pravda ! Vous refaites l’histoire comme ça vous arrange....

      Le PCF à la Libération faisaient entre 24 et 29% aux élections.
      .
      De Gaulle s’est incliné devant le rapport de force et a mis en oeuvre le programme du Conseil National de la Résistance, dont la Sécurité sociale, avec « une Caisse unique contre tous les accidents de la vie » !



    • chantecler chantecler 17 juillet 09:27

      @Captain Marlo
      Ce qui est faux :
      De Gaulle n’a jamais voulu reconnaître le programme du conseil de la résistance .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance
      De plus il était viscéralement anticommuniste ...
      C’était un homme qui issu d’une famille de droite maurrassienne , comme tant d’autres, a fait une carrière militaire et n’a jamais été de gauche .
      Donc vous racontez une fois de plus des conneries .


    • jakem jakem 17 juillet 12:39

      @Le421
      Heureusement que les FI sont là pour nous protéger de tous les malheurs ! et en plus ils connaissent les couleurs !

      Mes salutations répubicaines ( d’où ? il ne le dit jamais) au sidi mélenchovski !


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 19:58

      @chantecler,
      C’était un homme qui issu d’une famille de droite maurrassienne , comme tant d’autres, a fait une carrière militaire et n’a jamais été de gauche .


      Le représentant de de Gaulle en 1943 au CNR, c’était Jean Moulin ! De Gaulle a eu la même trajectoire politique que Mitterrand, pour qui vous avez voté pendant 30 ans !

      Et c’est pire, car Mitterrand a été décoré de la francisque par Pétain !

      Mitterrand était de Gauche comme je suis moine tibétain.

      Il a détruit tout ce que de Gaulle et les Communistes avait construit.

      Il a toujours été du côté des Américains.

      Il a soutenu la construction européenne depuis l’après guerre.

      — Il a participé en 1949 au Congrès de la Haye, qui a lancé la construction européenne.

      Et Mélenchon est béat d’admiration pour lui, félicitations pour vos choix de Gôooche !

      •  

      Le Conseil National de la Résistance :
      .
      Membres du CNR au 27 mai 1943 :

      Outre Jean Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, ont participé à la réunion du 27 mai 1943 :

      •  

      De Gaulle était anti communiste, ce qui ne l’a pas empêché de mettre en oeuvre le Programme du CNR !

      .

      II - mesures à appliquer dès la libération du territoire :

      Unis quant au but à atteindre, unis quant aux moyens à mettre en ouvre pour atteindre ce but qui est la libération rapide du territoire, les représentants des mouvements, groupements, partis ou tendances politiques groupés au sein du CNR proclament qu’ils sont décidés à rester unis après la Libération :

      1) Afin d’établir le gouvernement provisoire de la République formé par le général de Gaulle pour défendre l’indépendance politique et économique de la nation, rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle ;

      2) Afin de veiller au châtiment des traîtres et à l’éviction dans le domaine de l’administration et de la vie professionnelle de tous ceux qui auront pactisé avec l’ennemi ou qui se seront associés activement à la politique des gouvernements de collaboration ;

      3) Afin d’exiger la confiscation des biens des traîtres et des trafiquants de marché noir, l’établissement d’un impôt progressif sur les bénéfices de guerre et plus généralement sur les gains réalisés au détriment du peuple et de la nation pendant la période d’occupation ainsi que la confiscation de tous les biens ennemis y compris les participations acquises depuis l’armistice par les gouvernements de l’axe et par leurs ressortissants, dans les entreprises françaises et coloniales de tout ordre, avec constitution de ces participations en patrimoine national inaliénable ;

      4) Afin d’assurer :

      - l’établissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement du suffrage universel ;

      - la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;

      - la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères ;

      - la liberté d’association, de réunion et de manifestation ;

      - l’inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;

      - le respect de la personne humaine ;

      - l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi...etc




    • samy Levrai samy Levrai 16 juillet 10:43

      Mais si ça avait été un autre , nous aurions de toute façon la même politique qui n’est pas décidée chez nous... 

      Pourquoi toujours s’attaquer aux marionnettes en faisant croire qu’elles seraient autre chose que des mamamouchis présentés par les médias de masse appartenant à un petit groupe de milliardaires ? 

      Pourquoi faire croire que le Macron fait autre chose que d’appliquer les directives europennes ( GOPE)  ?

      pourquoi faire croire qu’un autre « presenté » aurait fait une autre politique ( RN, FI, LR, PS, NPA,... ) ?


      • Cyril22 16 juillet 18:57

        @samy Levrai
        « si ça avait été un autre , nous aurions de toute façon la même politique... »
        Nous aurions effectivement peu ou prou la même politique, pas seulement parce qu’elle correspond aux orientations de l’UE, mais parce qu’elle est celle des pays occidentaux. Le Royaume Uni ne va pas changer radicalement de politique suite au Brexit, et la Norvège qui n’a jamais été dans l’UE n’a pas une politique tellement différente. Leur tissu financier et économique est de même nature.


      • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 21:41

        @Cyril22
        Le Royaume Uni ne va pas changer radicalement de politique suite au Brexit
        .
        Bien sur que oui ! Le programme législatif de Johnson après le Brexit est l’antithèse des politiques européennes !
        .
        "(...) Financement du système de santé

        Autre priorité du gouvernement Johnson, le service public de santé (NHS), dont il s’engage à pérenniser le financement par la loi, ce qui aboutira à une hausse de son budget de l’ordre de 33,9 milliards de livres par an d’ici 2023-24, rompant avec neuf ans d’austérité imposées au pays par son camp. Le service public de santé, cher au coeur des Britanniques, enchaîne les déficits depuis plusieurs années. Boris Johnson promet également une loi sur l’emploi qui « protégera et renforcera les droits des travailleurs quand le Royaume-Uni aura quitté l’UE », ainsi qu’une nouvelle législation sur l’immigration qui mettra en place un système par points s’appuyant sur les « talents et contributions » afin d’attirer « les personnes les meilleures et les plus brillantes du monde entier ». (...) .


        Le Premier ministre promet encore d’améliorer l’éducation, d’investir 100 milliards de livres dans les infrastructures et la technologie et s’engage à procéder au plus important réexamen de la politique de défense et de sécurité du royaume et de sa place dans le monde depuis la fin de la Guerre froide, réexamen qui impliquera l’armée, les services antiterroristes et les services de renseignement."

        .

        Il a aussi dans son programme, la PAC tournée vers le bio, la renationalisation de la ligne de chemin de fer Glasgow Londres et ce qui intéresse au premier chef les salariés britanniques, la fin de l’austérité salariale à perte de vue !.


      • rhea 1481971 16 juillet 11:19

        Pour payer les intérêts de la dette, il faut une croissance économique. Parlez

        de transition écologique tout en favorisant la croissance économique est une

        imposture puis qu’il faut réduire l’empreinte énergétique de chaque citoyen si

        on adopte la transition écologique. Gaïa commence à réagir......


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 11:50

          @rhea 1481971
          oui, c’est bien là que le bât blesse...
          mais il est probable que macron ne l’ait pas compris, ou qu’il fasse « comme si »


        • Fergus Fergus 16 juillet 11:54

          Bonjour, rhea 1481971

          « croissance économique » et protection de l’environnement ne sont pas incompatibles si la priorité est, au plan industriel, donnée de manière significative et déterminée à la transition écologique.


        • Aristide Aristide 16 juillet 12:28

          @Fergus

          Sauf que nous, pays développés et déjà « embourgeoisés » ne représentons rien à coté de la grande majorité des populations en Chine, Afrique, Inde ... qui aspirent tous à une amélioration de leurs conditions de vie. Santé, éducation, culture, loisisrs, logement, déplacement, ...

          Toutes nos lunes sur la protection de l’environnement se heurteront à la réalité des exigences de ces pays. Comment interdire au Brésil d’exploiter son territoire ? Comment interdire au Indiens et Chinois de mettre en place des secteurs industriels ? Comment interdire aux Africains d’exploiter leurs ressources ? Comment interdire aux Russes et autres pays de distribuer leur gaz et leur pétrole ? ..

          Alors ces mesurettes sur le diesel ou je ne sais quelle limitation du 5G !!! Quand la posture remplace le discours de réalité. A méditer quand on voit tous les écolos bobos se pâmer devant quelques kilomètres de pistes cyclables ou des cantines à circuit court :« Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n’est rien d’autre que l’art des réalités ». (De Gaulle) 


        • Fergus Fergus 16 juillet 12:58

          serBonjour, Aristide

          « Toutes nos lunes sur la protection de l’environnement se heurteront à la réalité des exigences de ces pays »

          C’est en effet tout le problème posé par la transition énergétique au plan international. Ne pas en être conscient revient à porter des oeillères.

          Ce n’est pas pour autant une raison pour refuser d’agir et continuer à reculer sans cesse les échéances. D’autant plus qu’en l’absence d’une augmentation significative du nombre des nations « vertueuses », et donc exemplaires, les pays que vous avez cités auront beau jeu de nous renvoyer dans les cordes, ce qui leur sera plus difficile si la transition énergétique devient une réalité visible et mesurable dans nos pays.


        • Aristide Aristide 16 juillet 13:25

          @Fergus

          C’est simplement pour mettre à leur places les gesticulations écologiques d’enfants gâtés que nous sommes. Je dis « nous » pour vexer personne, tellement nos écologistes sont ridicules.

          Quand on voit l’inanité de tous les discours du type « pour la planète », « pour les générations futures », ... et que l’on analyse un tant soit peu les propositions de nos chers élus verts qui se proclament les sauveurs de la planète, il y a simplement de quoi se marrer ou plutôt pleurer. Les dernières sorties du maire de Grenoble sur la 5G, les mesures anecdotiques du Comité machin sur le climat, ... sont la démonstration éclatante de cette mascarade.

           les pays que vous avez cités auront beau jeu de nous renvoyer dans les cordes, ce qui leur sera plus difficile si la transition énergétique devient une réalité visible et mesurable dans nos pays.

          Franchement, vous croyez un mot de ce discours ? Allons, ces pays, ces populations et leurs dirigeants sont légitimes à aspirer à des niveaux de vie comme le notre, et ils en sont très, très loin ... Ils ont le droit d’aspirer à un mieux être, et ils ignorent à juste titre les leçons des quelques Greta et autres chantres de la décroissance.

          La transition énergétique est un leurre, un Africain consomme le 7ème de nous, les Chinois sont au quart, si on ramène à la consommation domestique c’est encore moins, vous croyez que nous allons nous priver de 85% de notre consommation. Nous sommes prêts à de tels immenses sacrifices ? Allons, qui veut renoncer aux voyages, aux loisirs, aux déplacements, à la consommation de produits technos, à la santé, ....

          Nous sommes dans une impasse et toutes les gesticulations autour du climat ne sont que des écrans de fumée qui dissimule le vrai problème : la naturelle exigence de ces pays à vivre bien en suivant le même modèle de développement que nous avons suivi depuis plus de un siècle !!!


        • rhea 1481971 16 juillet 13:48

          @Fergus
          Toute dépense d’énergie est polluante, quelque soit cette dépense.
          La croissance est une augmentation de la dépense d’énergie.


        • Iris Iris 16 juillet 15:34

          @Aristide

          Donc autant accélérer encore plus et finir en beauté ?


        • zak5 zak5 16 juillet 15:49

          @Fergus

          les pays que vous avez cités auront beau jeu de nous renvoyer dans les cordes

          ces pays pourront toujours vous envoyer dans les cordes en vous rappelant simplement que les occidentaux ont dévasté leur environnement, déboisé, brulé etc. pour s’industrialiser et qu’il est trop facile maintenant de dire aux autres de ne pas prendre leur tour pour s’industrialiser.
          .


        • zak5 zak5 16 juillet 15:53

          @Aristide
           Allons, qui veut renoncer aux voyages, aux loisirs, aux déplacements…

          Réponse : Le pape de l’écologie, Nicolas Hulot, puisqu’il a déjà fait plusieurs fois le tour du monde


        • gnozd gnozd 16 juillet 16:25

          @Aristide

          100 % d’accord. J’aurais pas dit mieux...


        • gnozd gnozd 16 juillet 16:42

          @Iris

          Ce n’est évidemment pas souhaitable, et pourtant c’est ce qui va se passer, exactement comme le dit Aristide.
          C’est pas les 5 % d’écolos occidentaux qui vont changer la donne mondiale (et je rappelle que les « occidentaux », ça représente 10% de la population mondiale).
          Alors 5% de 10 %, ça fait pas bézef !

          C’est triste, mais c’est comme ça : les banques et les multinationales sont aux commandes, ça c’est pour le haut du panier.
          En bas du panier, il y a tous les damnés de la terre, brésiliens, philippins, indonésiens, africains, indiens, bengladais et j’en passe, qui bossent dans des conditions effroyables pour des clopinettes, et à qui on prétend donner des leçons : allez donc leur dire qu’il faut arrêter d’extraire des terres rares ou de fabriquer de l’huile de palme, y vont vous rire au nez !


        • Cyril22 16 juillet 19:04

          En fait, les dispositions d’écologie coercitive prises par nos pays conduisent les multinationales à délocaliser, et nos dirigeants pavoisent alors parce que les rejets dans l’atmosphère diminuent à l’intérieur de nos frontière. Ces rejets augmentent davantage au niveau global qu’ils ne diminuent chez nous, mais chaque pays regarde ses propres chiffres sur la feuille Excel, personne n’est comptable du total...


        • JC_Lavau JC_Lavau 16 juillet 19:08

          @Cyril22. N’hésite pas à expliciter : « rejets », de quoi au juste ? Quoi a de l’importance à tes yeux de crédule ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 19:17

          @Cyril22
          un peu de confusion, non ?
           smiley


        • Cyril22 16 juillet 21:43

          @JC_Lavau
          Le terme « rejet » ne focalise par sur un élément donné, il y a des rejets gazeux, liquides, et des déchets. Tout ça est réglementé, mesuré, suivi (exemple pour les liquides)


        • Cyril22 16 juillet 21:48

          @olivier cabanel
          La confusion, c’est de croire que la pollution atmosphérique et aquatique reste confinée dans un pays. Produire ailleurs (où les normes sont moins rigoureuses) et réimporter augmente la pollution globale. Il faut donc tenir compte de l’ensemble de la chaine, parfois le mieux est l’ennemi du bien.


        • JC_Lavau JC_Lavau 16 juillet 21:52

          Cyril22. Tt tt tt ! Tu avais écrit « rejets dans l’atmosphère ». La moufflette suédoise fortement sponsorisée prétend qu’elle peut voir le CO2 à l’oeil nu.


        • Cyril22 16 juillet 22:07

          @JC_Lavau
          Ce sont effectivement les rejets dans l’atmosphère qui sont les plus surveillés, mais aussi qui se propagent le plus au-delà des frontières. Il y a effectivement surfocalisation sur le CO2, mais il constitue en quelque sorte un marqueur du niveau général de l’ensemble des rejets.


        • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 22:16

          @Fergus
          « croissance économique » et protection de l’environnement ne sont pas incompatibles si la priorité est, au plan industriel, donnée de manière significative et déterminée à la transition écologique.

          .
          Pas possible dans le cadre de l’UE & de la mondialisation. Le Made in France ne peut pas survivre en concurrence ouverte avec des salaires 20 fois plus bas. Allez voir des Chefs d’entreprises et discutez-en avec eux !
          .
          Les vêtements sont maintenant produits en Ethiopie pour 20 euros par jour pour une ouvrière qualifiée. Vous allez proposer ce salaire aux Français pour que les prix soient concurrentiels ?

          •  

          La libre circulation des capitaux, des marchandises, des hommes et des services, sont ce qu’on appelle « les 4 piliers du TFUE ». Ce libre échange a mis les producteurs, les agriculteurs en particulier, les entreprises, les salariés et les pays, non pas en coopération, mais en concurrence.
          .
          L’UE, c’est la concurrence de chacun contre tous.
          Le libre échange, ce sont des Traités gagnants /perdants.
          La France a perdu 40% de ses usines en 20 ans, et les emplois qui allaient avec, évidemment !
          .
          Tous les Français l’ont compris, les pièces détachées des voitures, les masques, les tests, les médocs, ne sont plus produits en France. D’où les discours désespérés du Gouvernement pour faire croire qu’il va réindustrialiser la France, rêve !
          •  

          Question écologie, ça me doucement fait rigoler ! Les aliments bio qu’affectionnent tant nos écolos, viennent du monde entier à des prix défiants toute concurrence, puisque la PAC en France est versée aux gros producteurs et des cacahouètes pour les petits. On importe, on importe !
          .
          Mais les produits bio qui viennent de Chine ou d’Amérique du sud par avion, genre fruits ou quinoa, ce n’est pas polluant du tout, savez-vous ?

          J’ai acheté des sacs poubelles bio dégradables, ils sont fabriqués en Australie ! Et bien, les bateaux porte conteneurs venant d’Australie, c’est pas polluant du tout ! 
          .
          Pour nos z’écolos sur canapé, il n’y a que les Français qui polluent quand ils prennent l’avion ou le bateau. Mais tout ce qui est bio du monde entier, qui vient par avion ou bateau, c’est pas polluant du tout, puisque c’est bio !


        • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 22:39

          @zak5
          en vous rappelant simplement que les occidentaux ont dévasté leur environnement, déboisé, brulé etc. pour s’industrialiser


          .
          Qui ça, « nous les occidentaux » ? Personne ne m’a jamais demandé mon avis pour produire et vendre des merdouilles chinoises qui encombrent les déchetteries ! 

          Pourquoi ne pas dire qui sont les responsables de tout ce gâchis : les capitalistes, leur avidité et leur soif éperdue de profits.

          •  

          Il y a 100 ans, les familles achetaient des meubles qui duraient toute une vie et même plusieurs générations. Maintenant, Ikea et les décorateurs lancent une mode de déco nouvelle chaque saison : achetez/ jetez, achetez/jetez !
          .
          Ce ne sont pas les citoyens qui ont décidé des modes, de la pub envahissante et de l’obsolescence programmée. Cf « Psywar , la guerre psychologique » et comment on manipule les populations pour leur faire acheter n’importe quoi.
          .
          Je n’accepte pas d’être culpabilisée et associée à des choix économiques qui ont été imposés par la publicité, choix sur lesquels on ne m’a jamais demandé mon avis. Mon seul pouvoir actuel, c’est de consommer tout ce qui peut venir du recyclage, c’est tout. Sur le reste, personne ne nous demande notre avis.

        • jakem jakem 17 juillet 08:17

          @zak5
          Et on a aussi violé leurs femmes et tué leurs bébés et obligé les vieillards à construire des routes, vous négligez de donner ces infos essentielles !

          Au fait, combien de superficies avons-nous détruites ?

          Et puis : est-ce-que ce n’est pas nous qui avons mis en route des processus de protection de la nature ?


        • Le421 Le421 17 juillet 08:30

          @Fergus
          Ah oui tiens !!
          Croissance économique infinie dans un monde environnementalement en régression.
          Les courbes se sont croisées il y a un moment déjà.
          La surconsommation par rapport à ce que peut produire la Terre.
          Mais c’est pas grave, on le verra pas, hein ??


        • Iris Iris 17 juillet 23:56

          @gnozd

          Oui, mais entre continuer comme si de rien n’était et arrêter tout, il y a un monde.
          On ne va pas s’arrêter de consommer des terres rares et vos damnés pourront continuer de s’empoisonner gaiement.


        • Aristide Aristide 18 juillet 11:41

          @Fergus

          Donc autant accélérer encore plus et finir en beauté ?

          Même sans accélérer, seulement en conservant notre niveau de vie actuel, c’est une impasse. Après on peut rêver et faire ses besoins dans de la sciure et s’abonner à l’électricité verte, acclamer Greta et applaudir aux pistes cyclables, ... mais croire un instant que de telles décisions ont un impact est une illusion.


        • ETTORE ETTORE 16 juillet 13:08

          Bonjour Olivier.

          « personne n’hésite à faire des choix profonds et radicaux quand c’est une question de vie ou de mort. C’est la même chose avec le risque climatique 

          il nous dit tout en pleine face, et nous ne comprenons pas.

          Dans cette phrase sont contenues toutes les gabegies et les lâchetés initiales.

          Toutes les irresponsabilités présentes...ET la mise en culpabilité certaine, de ceux qui trop confiants aux sermons lénifiants de ces liquidateurs, vont y laisser leur peau.

          Tous les sacrifices programmés, et les terreurs qu’ils vont s’appliquer à faire prendre corps.

          Depuis le début, cela a toujours été pareil, des paroles à la place des « actions salvatrices ». Il brasse plus d’air qu’une éolienne et fournit nettement moins d’énergie qu’une bulle de savon qui éclate.

          C’est la danse du pied bot, il manque une mesure à chaque temps.

          Il s’avère que cela est plus « chaotique » qu ’« exotique » !


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 16:51

            @ETTORE
            merci de ton commentaire que je partage totalement
             smiley


          • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 13:50

            Se servir de l’écologie et des problèmes de la planète pour amener le mougeon aux urnes pour veauter Macron en 2022 , vraiment on tombe au plus bas ….

            Macron n’en n’a rien a fichre de l’écologie , il l’utilise comme du pcul pour se torcher le fion et le pire c’est qu’une bande d’aliénés vont le croire …. 


            • Le421 Le421 17 juillet 08:32

              @zygzornifle
              Et EELV va jouer le jeu contre quelques promesses et postes au gouvernement.
              Hulot s’est fait baiser, Jadot ne fera pas mieux.
              Réélection de Jupiter assurée...


            • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 13:16

              @Le421 

               Hélas je crois bien que les dés sont pipés ...


            • ZenZoe ZenZoe 16 juillet 14:34

              Chacun a sa petite idée sur l’écologie, voici la mienne : notre plus grande menace n’est pas le changement climatique (la planète en a vu d’autres), mais bien la surconsommation entraînant le pillage des ressources terrestres et une pollution gigantesque. C’est tout un système économique qu’il faudrait revoir.

              Or, comme il a été dit plus haut, tous les pays en voie de développement avec leurs milliards de consommateurs potentiels veulent faire exactement comme nous et gaspiller tant et plus. Le problème est insoluble, et je ne vois comme solution qu’une catastrophe mondiale qui réduira drastiquement la population et remettra les compteurs à zéro. L’histoire (qui est faite de cycles) nous apprend que des périodes florissantes suivent généralement une grande guerre, une catastrophe naturelle ou une pandémie très meutrière. Je ne vois donc rien de bon à l’horizon immédiat.

              Et Macron dans tout ça ? Il n’est rien qu’une virgule dans le monde d’aujourd’hui et dans l’Histoire, il ne faut rien attendre de lui.


              • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 16:52

                @ZenZoe
                pas mieux, 
                remerciements et partage
                 smiley


              • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 13:20

                @ZenZoe

                 C’est vrai,
                on serait en période de glaciation je me demande ce que diraient les écolos ?
                il faut rouler en diesel pour réchauffer la planète et mettre les chauffages a fond les fenêtres ouvertes ? ….


              • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 13:44

                @zygzornifle : « rouler en diesel ». Oh, pourvu que ce soit idiot, ils trouveront toujours quelque chose à dicter à leurs contemporains, à condition toutefois qu’ils soient toujours en vie.


              • Cyril22 19 juillet 19:07

                @JC_Lavau
                Le paradoxe c’est que les mêmes écolos qui s’affolent de l’émission de CO2 fustigent le moteur diésel qui en rejette moins que le moteur essence ;
                et par ailleurs eux qui sont anti-nucléaire prônent la voiture électrique alors que 75% de l’électricité est nucléaire (même si c’est prévu d’être réduit à 50% dans quelques décennies).


              • JC_Lavau JC_Lavau 19 juillet 20:48

                @Cyril22 : « s’affolent de l’émission de CO2 », sous la dictée d’escrocs aux ordres.


              • Cyril22 20 juillet 09:39

                @JC_Lavau
                Ce sont bien plus souvent des mystiques que des escrocs, même s’il y a une minorité d’opportunistes récupérateurs. En tout cas je relève certaines incohérences dans les positions de ce courant de pensée en vogue...

                Selon moi, la voiture électrique est l’exemple même du boboisme « vert », elle coute deux fois plus cher qu’une voiture thermique équivalente en offrant trois fois moins d’autonomie, et n’est vendable qu’à coup de subventions publiques qui représentent le tiers du prix, hormis les très haut de gamme non subventionnés que s’achètent des millionnaires branchés (au sens propre) pour se donner bonne conscience. L’hybride est un subterfuge qui consomme sur route pour recharger une batterie qui servira en ville (les rejets globaux dans l’air sont supérieurs). Et pendant ce temps là, le rural est moqué comme étant addict au diésel.


              • Odin Odin 16 juillet 14:52

                Bonjour,

                "En réalité, ce qui importe à ce gouvernement, c’est de relancer la croissance, à n’importe quel prix."

                Il n’y aura pas de croissance, le penser est une utopie.

                L’objectif est de tuer les PME PMI TPE pour l’accaparement total , commerces et services, des multinationales suite à un reset de l’économie que l’on mettra sur le dos du Covid.

                Ce chômage programmé fera le bonheur des 1 % pour enclencher la robotisation de masse avec l’aide de l’IA… et gagner toujours plus. C’est ce futur proche que nous aurons si on continue de ne pas regarder la réalité en face.


                • ZenZoe ZenZoe 16 juillet 15:55

                  @Odin
                  L’objectif est de tuer les PME PMI TPE pour l’accaparement total , commerces et services, des multinationales

                  Oui, bon, pas toujours quand même. Une grosse partie des PME sont justement des sous-traitants pour des multinationales qui ont pu ainsi déléguer des tâches qu’elles ne voulaient plus assumer, et sans avoir la masse salariale à gérer non plus. Si ces PME capotent, les multinationales sont dans la mouise aussi.
                  Quant aux commerces, qui vendra quoi alors ? Même Amazon n’est rien sans les petits distributeurs et fabricants.


                • gnozd gnozd 16 juillet 16:51

                  @Odin

                  Mais le fait de regarder la réalité en face, comme vous dites, ne changera rien, parce que ni vous ni moi ni personne ici présent n’est aux commandes de quoi que ce soit pour changer les choses !
                  Et si nous étions aux « commandes », il y a fort à parier que nous agirions exactement comme ceux qui sont aux commandes aujourd’hui, parce que nous serions « pragmatiques ».
                  C’est désespérant mais c’est comme ça !


                • Odin Odin 16 juillet 16:51

                  @ZenZoe

                  Bonjour,

                  Les sous-traitants pour des multinationales feront comme ceux de airbus avec ces 15.000 emplois supprimés dont 5.000 en France, ils mettront au chômage beaucoup de monde et s’ils mettent la clé sous la porte ils iront en chercher en Bulgarie par exemple. C’est cela le néolibéralisme.

                  Suite au riset économique et à l’augmentation importante du chômage, le pouvoir d’achat global va s’effondrer et seules les plus grosses structures pourront encaisser le choc. Les petites, par manque de trésorerie, fermeront et cela fera encore plus de chômage. Cette situation remplacera une 3ème guerre mondiale et nous seront dirigés par la dette, donc les banques centrales et beaucoup plus que nous ne le sommes aujourd’hui pour arriver à l’acceptation d’une gouvernance mondiale.


                • ZenZoe ZenZoe 16 juillet 17:44

                  @Odin
                  Dans un même environnement donné, et face à un même problème, il n’y a pas de lien entre le risque de faillite et la taille d’une entreprise. Une grosse boite peut s’effondrer, une TPE tenir le coup.
                  Beaucoup dépend de la compétence en gestion du gérant / DG, de sa vision à long terme, de sa capacité à rebondir. Pareil pour le manque de trésorerie, il s’agit de savoir équilibrer charges et recettes et minimiser les risques, peu importe l’échelle.


                • Odin Odin 16 juillet 20:49

                  @ZenZoe

                  Le problème c’est l’offre et la demande. Si le pouvoir d’achat s’effondre, (chômage très important) la demande elle aussi s’effondrera. Si une petite structure, même avec de très bons gestionnaires, n’a plus assez de commandes pour faire face aux charges fixes, ce sont des licenciements, puis la clé sous la porte. Les grosses structures seront aidées par le gouvernement donc par le contribuable. L’exemple de Darty et parlant à ce sujet et il y en a beaucoup d’autres.


                • pipiou2 16 juillet 15:30

                  Quand on sait que le même article a été écrit par Cabanel sur Sarkozy puis sur Hollande, on a une petite pincée de nostalgie


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 15:43

                    @pipiou2

                    Faut l’excuser...a son âge il radote. Toute une carrière en MJC ça use.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 16:54

                    @Aita Pea Pea
                    je ne sais pas ce que vous avez contre les MJC ?...ni votre obstination à affirmer que j’y ai fait carrière... mais enfin, si ça peut vous occuper...
                     smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 19:16

                    @pipiou2
                    c’est vrai que finalement, ils sont tous les trois dans la même logique...de la gueule et rien d’autre.
                     smiley


                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 juillet 15:36

                    Macron en Trot j’en doute complètement .......Trop imbus de lui-même .

                    Moi qui pratique le FootBike , tous les jours, absolument tous les jours nous sommes deux dans le village .
                    Et aux yeux des autres habitants nous véhiculons toutes les moqueries des uns et des autres . Peuple d’idiots inutiles !
                    J’ai une MULA de chez YEDOO......
                    https://www.la-trottinette.fr/yedoo-mula-grandes-roues-v-brake/
                    Et pour autant je ne suis pas un écolo ......


                    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 19:15

                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                      sympa cette trottinette de luxe !
                       smiley


                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 juillet 19:47

                      @olivier cabanel

                      Petit modèle seulement , elle me va bien .
                      C’est en discutant avec un couple de Luxembourgeois à Trêves(Trier) , j’ai craqué depuis Je circule partout .

                      Par contre d’autres constructeurs fabriquent des Trottes vraiment top .
                      https://www.kostkafootbike.com/
                      https://www.la-trottinette.fr/yedoo-trottinette-adulte-route-28-pouces-wolfer/?rs=14546
                      Blog de la Trottineuse.....http://www.wot.latrottineuse.com/fr/vie-simple-world-open-tour/


                    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 09:42

                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                      merci !


                    • BA 16 juillet 15:53

                      Jeudi 16 juillet 2020 :


                      Nouveau record aux États-Unis


                      Aux États-Unis, les contagions s’accélèrent presque partout. Le pays a enregistré un nouveau record de contaminations sur 24 heures mercredi, avec plus de 67 000 cas recensés, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.


                      Le Texas y a largement contribué, avec un nouveau record sur une journée pour cet État, de quelque 10 790 nouveaux cas, ont rapporté les autorités sanitaires locales. 


                      Un premier gouverneur, chef de l’exécutif de l’Oklahoma, a été contaminé, et l’État a enregistré son plus haut niveau de contaminations en une journée avec 1 075 cas supplémentaires.


                      Dans un autre État rural, l’Alabama, le masque a été rendu obligatoire, à reculons, par la gouverneure.


                      Plus de la moitié des États l’avaient déjà décrété comme une ultime mesure afin d’éviter un reconfinement, sans compter d’innombrables villes. 


                      Quel que soit le lieu, les Américains seront désormais obligés de se couvrir le visage pour faire leurs courses dans les plus de 5 000 magasins Walmart, plus grande enseigne de distribution au monde qui a suivi les exemples d’Apple ou de Starbucks.


                      « Il faut presque tout reprendre à zéro et se dire : « Bon, on arrête cette absurdité » », a dit mercredi le docteur Anthony Fauci, haut expert en maladies infectieuses et conseiller du gouvernement américain, au magazine The Atlantic. 


                      Quelques modèles prédisent encore près de 100 000 nouveaux décès d’ici novembre aux États-Unis, contre 137 000 aujourd’hui. 


                      « Cocktail » ravageur en Europe


                      En Europe, si le pire semble être passé, les risques de résurgence sont pris très au sérieux, comme en témoigne le reconfinement mercredi de la ville de Lérida et de plusieurs communes environnantes en Catalogne (nord-est de l’Espagne), après un bras de fer avec la justice. Un hommage solennel aux victimes du Covid-19 sera rendu en Espagne jeudi en présence de dirigeants européens et de l’OMS. Présidée par le roi Felipe VI, cette cérémonie aura lieu devant le Palais royal de Madrid, et des personnes affectées par la pandémie prendront la parole. 


                      L’Irlande devait rouvrir pleinement ses bars lundi, mais elle a repoussé mercredi la dernière phase du déconfinement au 10 août. Seuls les pubs qui servent à manger sont ouverts. Les masques seront dorénavant obligatoires dans les magasins. 


                      À plus long terme, le continent doit se préparer à affronter une interaction, sous forme de « cocktail » ravageur, avec la grippe saisonnière à l’automne, a averti mercredi la Commission européenne. 


                      "Des foyers de plus en plus importants, localisés dans de nombreux États membres, sont signalés. La préparation est essentielle, surtout avant les mois d’automne et d’hiver", a souligné la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides. Nous devons protéger nos économies, nos sociétés et nos citoyens contre une nouvelle vague, comme celle que nous avons connue les mois précédents, et contre l’interaction de la grippe saisonnière avec le Covid-19. J’appelle cela un effet cocktail". 


                      Sur le plan économique, les compagnies aériennes ont demandé « à genoux » aux passagers de les aider en acceptant des avoirs plutôt que de solliciter des remboursements pour les vols annulés pendant la crise sanitaire. 


                      Alerte maximale à Tokyo


                      En Asie, 10 % de la population indienne a été reconfinée dans la nuit de mercredi à jeudi, avec le rétablissement pour deux semaines des restrictions pour les 125 millions d’habitants de l’État très pauvre de Bihar (Nord-Est). À Patna, sa capitale, des milliers de personnes avaient fait fi des règles de distanciation sociale pour s’approvisionner sur les marchés avant l’entrée en vigueur de ce nouveau confinement. 


                      "Pendant le précédent confinement, on a manqué de riz et de farine parce que l’on n’est pas parvenu à en acheter avant sa mise en place. Cette fois, nous avons décidé de ne pas répéter cette erreur", a expliqué une habitante, Neelam Devi. La veille, la mesure avait été rétablie pour une semaine à Bangalore (Sud), cœur de la haute technologie indienne. 


                      À Hong Kong, les bars, les salles de sport et les salons de coiffure ont dû être fermés à nouveau mercredi, et les rassemblements de plus de quatre personnes ont été interdits dans la cité-Etat qui avait enregistré des succès dans la lutte contre le coronavirus. 


                      Au Japon, Tokyo est à son plus haut niveau d’alerte à la suite d’une hausse des cas constatés, a annoncé mercredi la gouverneure de la capitale, Yuriko Koike. 


                      300 000 cas en Afrique du Sud


                      L’Afrique du Sud, pays le plus affecté par la pandémie sur le continent africain, compte désormais plus de 300 000 cas de contamination par le virus, et un couvre-feu a été réimposé dimanche. 


                      2e test positif pour Bolsonaro


                      L’Amérique latine et les Caraïbes ont franchi mercredi le seuil des 150 000 décès dus au Covid-19, dont près de la moitié au Brésil. La région est la deuxième la plus endeuillée par la pandémie, avec 151 022 morts, derrière l’Europe (203 793). 


                      Le Venezuela a placé les 6 millions d’habitants de la capitale, Caracas, et ceux de l’État voisin de Miranda, en confinement strict depuis mercredi matin.


                      Le président brésilien Jair Bolsonaro, dont la contamination a été confirmée par un deuxième test, reste en quarantaine dans sa résidence mais affirme "aller bien".


                      Le Pérou, également très touché, a nommé mercredi son troisième ministre de la Santé depuis le début de la pandémie.


                      https://www.sudouest.fr/2020/07/16/coronavirus-reconfinements-et-masques-obligatoires-gagnent-du-terrain-dans-le-monde-7663859-10997.php



                      • Cyril22 16 juillet 21:57

                        @BA
                        Ce panorama de la situation mondiale montre que l’épidémie n’est pas une invention macronienne pour faire chier les Gilets Jaunes ou autre billevesée qu’on lit ici ou là.


                      • Le421 Le421 17 juillet 08:39

                        @BA
                        Le retour d’une deuxième vague est impossible vu que Mélenchon en avait parlé.
                        Enfin, c’est ce qu’il avait conclu suite à discussion avec des spécialistes épidémiologistes.
                        Et à l’Assemblée Nationale, tout le monde s’est foutu de sa gueule en l’appelant « docteur Mélenchon » !!
                        Donc, le Covid-19, c’est fini.
                        Épicétou.

                        Précision : pour les ramollis du bulbe, c’est du deuxième degré. smiley


                      • chantecler chantecler 17 juillet 08:54

                        @Le421
                        Ouais , et au premier degré ton commentaire ça donne quoi ?


                      • Ruut Ruut 16 juillet 16:12

                        Macron sera jugé sur son bilan Réel, l’excuse covid n’est pas acceptée.

                        Car l’impacte economique, sociale et saniatire du covid sont directement la concéquence de la politique qu’il a mené.


                        • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 16:55

                          @Ruut
                          espérons qu’il sera jugé un jour... mais vu ses prédécesseurs, on pourrait en douter qu’une justice s’en occupe un beau jour.
                           smiley
                          merci de ton commentaire.


                        • Le421 Le421 17 juillet 08:42

                          @olivier cabanel
                          Effectivement.
                          Cette racaille en col blanc prends rarement des coups de matraque.
                          Jusqu’au jour où le vase débordera.
                          Quelques oripeaux pendus aux poteaux téléphoniques en feraient réfléchir quelques-uns.
                          Un mal nécessaire ?


                        • Copain 16 juillet 19:27

                          Notre but sur terre est de protéger nos enfants contre la pédo-criminalité 

                           Frédéric Mitterand, dans son livre La mauvaise vie, il mentionne la pratique du tourisme sexuel pédo-criminel avec des enfants thailandais. Il se rétracta de façon pathétique sur TF1. Pourtant son livre est toujours en vente. Nul besoin de rappeler non plus les propos criminels d’un Daniel Cohn-Bendit ou d’un Jack Lang dans Gay Pied. Que pensez également des interminables listes de soutien montées par des intellectuels dégénérés concernant des affaires pédo-criminalité ? Effectivement, ces cas extrêmement nombreux ont la particularité de résister au temps, puisque ce cirque, qui a commencé à la fin des années sixties, n’a marqué aucun ralentissement malgré une justice assez « sévère », mais qui malheureusement ne s’applique guère.

                          Il faut aussi rappeler l’existence d’un réseau sataniste d’enlèvements et de meurtres d’enfants marocains, les Zoubris ou « chanceux », car ils représentent la caractéristique d’être roux. Ces malheureux enfants, vendus pour mille dirhams, sont démembrés et offerts en sacrifice à Satan. Leurs tortionnaires sont des chercheurs de trésors cachés invoquant ainsi les esprits qui en échange de ces sacrifices leur fourniraient des informations.

                          Que cette folie « fonctionne ou pas », n’est pas la question. En revanche, que des êtres humains enlèvent des enfants, les assassinent et les démembrent pour assouvir leur soif d’or, là est la réalité monstrueuse à dénoncer. De nombreux cas ont été jugés devant les tribunaux marocains, sujet abordé par des documentaires et des reportages.

                          Merci pour l’article, Macron est un pd au sens figuré


                          • Copain 16 juillet 19:50

                            @Copain
                            Les lecteurs attentifs, ceux qui sont sensibles aux stratégies de subversion, comprendront que les élites pathocrates ont l’ambition démoniaque de changer le paradigme actuel, de banaliser la sexualisation des enfants et de les transformer en objet de désir. Ainsi, elles essaient, avec une persistance des plus remarquables, de façonner les mentalités dans le but de faire admettre l’inacceptable, Ces tentatives s’effectuent par le biais de l’école républicaine maçonnique qui présente systématiquement des cours d’éducation sexuelle à toutes les classes d’age
                            comme si une telle matière relevait de l’enseignement de l’école. L’état crasseux et son ministère de l’Education construisent et promeuvent des sites Internet expliquant à des collégiens comment avoir des rapports homosexuels, comme la fameuse et très officielle Ligne Azur !
                            L’instauration en force tentée par Vallaud-Belkacem de l’ABCD de l’égalité n’est rien d’autre qu’une incitation à la sexualisation précoce des enfants, ce qui défie toutes les lois de la raison et de la biologie la plus basique


                          • chantecler chantecler 17 juillet 09:01

                            @ Curieux Copain
                            Chacun ses obsessions .
                            Parce que « notre but sur terre c’est de lutter contre la pédocriminalité » ça me semble un peu mince même si ce n’est pas négligeable ....
                            Enfin vous avez un but c’est déjà pas mal .
                            Les cours d’éducation sexuels vous défrisent ?
                            Si vous saviez le nombre d’ignorants chez les ados ...
                            Il ne s’agit pas de leur enseigner la façon de baiser , mais les bases de la sexualité ...La physiologie ,avoir des enfants , attendre le bon moment etc etc ...


                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 juillet 19:32
                            L’ANSM a suspendu la mise sur le marché du AAE 300, un produit à base d’armoise annuelle vendu comme efficace pour lutter contre le paludisme, le cancer ainsi que les fièvres à répétition.

                            Un crime contre l’humanité ...........

                            Quand on regarde l’affaire du médiator trainant sur un temps hallucinant, avec des centaines de morts . Judiciairement parlant toujours d’actualité .

                            L’opacité et la connivence mafieuse sont la marque indélébile de l’état français et de ces politiciens . 

                             


                            • JC_Lavau JC_Lavau 16 juillet 20:36

                              « risque climatique ». Tu t’y connais ? Tu as fait des études ?


                              • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 22:52

                                @JC_Lavau
                                Salut JC ! Je rigole, en Provence pour l’instant, on a un été superbe, il fait chaud dans la journée et frais la nuit, et je vois arriver tous ceux qui se gèlent à Paris et ailleurs, l’hiver, ou qui en ont assez de la pluie ...
                                .
                                Toute l’année, nos z’écolos sur canapé font trembler les populations avec le vilain CO2, le réchauffement climatique et ses horribles dangers, dont on voit pas bien en quoi ils consistent.... ?? Sinon qu’il pleut davantage et que tous ceux qui habitent au bord des rivières feraient bien d’aller planter leur bivouac en hauteur...
                                .
                                Et que font les Français dès qu’ils ont des vacances ? Ils partent là où il fait chaud ! Ils sont très contents d’avoir chaud, et ils payent même pour avoir chaud !

                                Ils nous fabriquent des schizophrènes.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 23:08

                                @Captain Marlo

                                Bof ...l’année dernière le coin qui avait en pourcentage de plus en plus de touristes était la Cote d’opale ...


                              • Le421 Le421 17 juillet 08:48

                                @Captain Marlo
                                Je pense que la culture du jardin et vous, cela doit faire deux...
                                Je n’ai jamais autant arrosé et mes tomates, concombres et autres courgettes dépérissent de façon critique.
                                On vient juste de passer le 14 Juillet.
                                Et c’est pire d’année en année.
                                Mais moi, ce que j’en dis... Je n’ai pas les infos célestes du grand FA !!  smiley


                              • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 09:16

                                @Aita Pea Pea
                                Bof ...l’année dernière le coin qui avait en pourcentage de plus en plus de touristes était la Cote d’opale ...

                                .
                                C’est très bien la Côte d’Opale ! Surtout pour ceux qui n’ont pas les moyens financiers de descendre plus bas vers le Sud Ouest ou la Méditerranée...
                                .
                                Demandez-leur s’ils pouvaient se payer un hôtel à Biarritz, à St Tropez ou à Bonifacio, s’ils préfèreraient toujours la Côté d’Opale ... !? 


                              • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 09:32

                                @Le421
                                Je n’ai jamais autant arrosé et mes tomates, concombres et autres courgettes dépérissent de façon critique.
                                .

                                Découvrir en 2020 qu’il fait chaud en été, en voilà un scoop !

                                Prévenez les médias, vous aurez droit au yoyo en bois du Japon !
                                Je ne vois pas ce que vient faire Asselineau dans ce débat de jardiniers....
                                .
                                Si vous devez arroser souvent, c’est que vous n’avez pas paillé vos légumes, très cher ! Il faut pailler la terre toute l’année, et particulièrement en été.
                                .
                                Vous pouvez aussi mettre au fond des trous des grains d’eau.
                                .
                                Pour les tomates, achetez des graines chez Pascal Poot, il les plante au milieu des cailloux et il les arrose 1 seule fois, à la plantation !


                              • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 16:27

                                @Aita Pea Pea
                                Parti de rien , les augmentations sont toujours très importantes en pourcentage.


                              • Lugsama Lugsama 16 juillet 22:49

                                Tout ces mots pour quoi au final ? Defendre la baisse du pouvoir d’achat ? Ah pardon il faut le maquiller sous le terme « décroissance verte »mais ça marchera moins bien aux élections nationales smiley

                                Si Macron fait un virage à droite c’est simplement parce que c’est la grande gagnante des municipales, et non les verts qui ont obtenue des résultats uniquement dans les centres villes bourgeois, certes très impactant médiatiquement, mais dont l’electorat n’est de plus pas vraiment une menace en cas du second tour anticipé par tous les sondeurs.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 07:15

                                  @Lugsama
                                  je ne partage pas votre analyse, car finalement, les eelv se sont imposés dans TOUTES les grandes villes du pays, Paris y compris, vu qu’hidalgo ne doit sa victoire qu’à l’alliance avec les écolos...alors Paris, Lyon, Marseille...ça fait pas mal de monde, non ? 
                                  je ne vois pas dans tout ça à quel moment « la droite est gagnante » ?
                                   smiley
                                  au contraire, LR et les marcheurs ne sont pas ensemble, mais en opposition, ce qui change pas mal de choses...


                                • germon germon 17 juillet 09:02

                                  @olivier cabanel

                                  « les eelv se sont imposés dans TOUTES les grandes villes du pays »

                                  C’est bien la preuve que les écolos sont des « bourges » citadins.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 09:39

                                  @germon
                                  oui, vu comme ça, vous avez raison,
                                  moi je parlais en terme de nombre d’électeurs, et les 3 plus grandes villes du pays, ça fait du monde
                                  Paris, et son agglo : près de 11 millions d’habitants
                                  Lyon et son agglo, près d’un million 400 000
                                  Marseille et son agglo, pres de 2 millions d’habitants
                                  ajoutez Grenoble, et les autres, 
                                  alors je ne crois pas que ces près de 20 millions d’habitants soient tous des « bourges » comme vous dites...
                                   smiley


                                • caillou14 rita 17 juillet 06:53

                                  Et maintenant ?....

                                  Faut le virer rapidos, ça URGE, il pédale dans la choucroute avec sa manie de se réinventer toute les 5 minutes...sa place est dans une institution pour malade mental, sa schizophrénie n’est plus contrôlable ?


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 07:11

                                    @rita
                                    oui, ça urge... ce type est un malade, ça fait pas un doute.
                                     smiley


                                  • Le421 Le421 17 juillet 08:49

                                    @rita
                                    Erreur !!
                                    Macron a effectué un grand virage dans sa politique...
                                    Un virage à 360° !!


                                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 juillet 09:29

                                    @Le421

                                    Faux, un virage à 360° s’appelle le mur de la mort
                                    https://www.youtube.com/watch?v=-wdqzu_d92o

                                    Je connais cette attraction depuis mon enfance .
                                    Macron et le cirque LREM, des Républicains, de l’UDI et du Modem n’ont pas suffisamment de couille pour effectuer une telle rotation 

                                    Tous pourris .


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 20:06

                                    @rita
                                    Faut le virer rapidos, ça URGE,

                                    L’UPR a envoyé, en décembre 2018, un dossier complet aux Députés & aux Sénateurs pour qu’ils engagent la procédure de destitution de Macron pour violations répétées de la Constitution.
                                    .
                                    Silence radio, 1 seul Député l’a signé.
                                    Ils y tiennent à leur Macron !
                                    .
                                    Il faut les comprendre, les prétendants pour 2022 sont enchantés d’avoir un Président aussi décrié, ils feront tout pour le conserver !


                                  • Cyrus Parpaillot 17 juillet 20:08

                                    @Captain Marlo

                                    @rita
                                    Faut le virer rapidos, ça URGE,

                                    L’UPR a envoyé, en décembre 2018, un dossier complet aux Députés & aux Sénateurs pour qu’ils engagent la procédure de destitution de Macron pour violations répétées de la Constitution.

                                    .
                                    Silence radio, 1 seul Député l’a signé.
                                    Ils y tiennent à leur Macron !
                                    .
                                    Il faut les comprendre, les prétendants pour 2022 sont enchantés d’avoir un Président aussi décrié, ils feront tout pour le conserver !


                                    >idem asselineau est indéboulonnable malgres c’ est frasque ...

                                    l’ avenir de l’ upr est en dehors de l’ UPR :)


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 19:26

                                    @Parpaillot

                                    idem asselineau est indéboulonnable malgres c’ est frasque ...

                                    l’ avenir de l’ upr est en dehors de l’ UPR :)

                                    .

                                    Et ta soeur ! Vous avez été témoin de quelle frasque d’Asselineau ? Si vous avez été témoin, il faut le dire, et si vous ne savez rien, fermez la.

                                    Vous me faites un drôle de parpaillot en accusant quelqu’un sans preuve...

                                    C’est ce qu’on vous a appris dans la religion protestante ? 

                                    Vous ignorez qu’il existe la présomption d’innocence ?

                                    Tant qu’une affaire n’est pas jugée, abstenez -vous de tout commentaire, merci.

                                    .

                                    Si l’avenir est en dehors de l’UPR, merci de me dire qui est de son niveau pour le remplacer ? Actuellement je n’en vois aucun.

                                    Celui qui est souvent invité à la télé, c’est Philippot.

                                    Tout ce qu’il sait, il l’a appris d’Asselineau en venant assister à ses conférences...

                                    « Philippot le petit plagiaire de l’UPR », regardez bien les dates !


                                  • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 08:15
                                    Dis, papa, c’est qui, Macron ?

                                    Ce n’est pas compliqué fiston...

                                    La masse musculaire de Macron et supérieure à son poids total.
                                    Si la lumière va plus vite que Macron, c’est qu’elle a peur de lui.
                                    Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.
                                    Macron n’essaie pas. Il réussit !!
                                    Quand Macron scrute l’horizon, il voit son dos.
                                    Quand Macron va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.
                                    Quand Macron s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
                                    Macron est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.
                                    Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.
                                    Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
                                    Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama de Macron.
                                    Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
                                    Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et Macron répondit « on dit s’il vous plaît »
                                    La seule chose qui arrive à la cheville de Macron… c’est sa chaussette.
                                    Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Macron.
                                    Macron fait pleurer les oignons.
                                    Macron sait parler le braille.
                                    Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Macron autorise à survivre.
                                    Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.
                                    Un jour, au restaurant, Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.
                                    Macron connaît la dernière décimale de Pi.
                                    Macron peut taguer le mur du son.
                                    Quand la tartine de Macron tombe, la confiture change de côté.
                                    Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Macron lui en a donné 6.
                                    Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.
                                    Une larme de Macron peut guérir du cancer, malheureusement, Macron ne pleure pas.
                                    Si Macron dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 09:33

                                      @zygzornifle
                                      j’adore !
                                      merci !!


                                    • Copain 17 juillet 08:37

                                      Celui qui trahit son pays pour de l’argent, est une pute


                                      • Le421 Le421 17 juillet 08:51

                                        @Copain
                                        Je dirais plutôt un « traître à la nation ».
                                        Et la Constitution parle de ce genre de dirigeant qui agit contre les intérêts du peuple...


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 20:13

                                        @L421,
                                        Et la Constitution parle de ce genre de dirigeant qui agit contre les intérêts du peuple...

                                        Hélas, la Constitution ne dit plus rien ! Sarkozy, avant sa forfaiture sur le référendum de 2005, a soigneusement supprimé la Haute trahison de la Constitution. On n’est jamais trop prudent quand on fait des saloperies aux électeurs, des fois qu’ils se fâcheraient, mieux vaut organiser sa survie politique !
                                        .
                                        Les Mamamouchis européens ont fait mieux, ils se sont concocté des statuts qui les mettent, non seulement à l’abri des électeurs, mais à l’abri de toute poursuite judiciaire !! « UPR L’Europe, c’est la PAIE ! »


                                      • popov 17 juillet 09:13

                                        @Olivier Cabanel

                                         tous se sont descendus dans la rue, les uns après les autres.


                                        Ce fut une hécatombe !


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 09:32

                                          @popov
                                          oups ! 
                                          vous avez une place toute prête au Canard Enchaîné, dans la rubrique « perles »
                                           smiley


                                        • BA 17 juillet 09:41

                                          Tout le monde se demandait dans quelle région la deuxième vague de coronavirus allait commencer à arriver. Aujourd’hui, nous savons la réponse : la Bretagne.


                                          Coronavirus : la deuxième vague est déjà arrivée en Bretagne.


                                          Le coronavirus circule activement en Bretagne. Ce vendredi 17 juillet, les données publiées par data.gouv.fr font état d’un taux de reproduction du virus de 2,6.


                                          Le taux de reproduction (R0) du coronavirus connaît une hausse inquiétante en Bretagne. Selon les données mises en ligne par le site data.gouv.fr, il s’établissait à 2,6 (rouge) dans la région, au 14 juillet, alors qu’il était inférieur à 1 (vert) les jours précédents.


                                          Le R0 traduit la contagiosité d’un virus. C’est une estimation du nombre moyen de personnes contaminées, chaque jour, par une personne atteinte.


                                          Avec un taux de 2,6, cela signifie qu’une personne porteuse en contamine 2,6 autres, qui en contamineront chacune 2,6 autres le lendemain, et ainsi de suite.


                                          https://www.letelegramme.fr/coronavirus/coronavirus-le-taux-de-reproduction-dans-le-rouge-en-bretagne-17-07-2020-12584261.php


                                          • caillou14 rita 17 juillet 10:50

                                            Sa folie est due au strabisme de son oeil gauche..c’est médicalement prouvé !

                                             smiley


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 10:57

                                              @rita
                                              probablement...
                                               smiley


                                            • ETTORE ETTORE 17 juillet 11:16

                                              BA@

                                              On s’en doutait, on le subodorait selon les qualités olfactives de chacun....

                                              Mais voyez vous.....Avec ce que l’on a déjà enduré....

                                              Je ne sais pas si on doit craindre plus ce « virus » que.....Les conneries monumentales de ceux qui se disent « dirigeants ».

                                              Le virus est une chose, mais le genre de cancrelats qui prolifèrent sur cette souche virale est nettement plus nocif à long terme.

                                              Ces croutes abjectes, se développent comme des moisissures, et n’apportent rien de bon à la conservation de l’espèce humaine.

                                              Ces « caves » délinquants, ont trouvé l’allié parfait ! Manipulable à souhait, conformable et paramétrable aux attentes particulières de chaque despote.

                                              Quand Monarc 1èr à dit « La bête est là »....il nous à balancé sa carte de visite en pleine tronche.

                                              C’est à nous d’éradiquer cette « bête » de notre civilisation. Il ne resout rien, c’est un animal charognard de chaque liberté, touchée et couchée au sol par ses rabatteurs.

                                              1 dollar par humain abattu, vacciné contre son gré ou tué par le laisser mourir.

                                              Nous ne sommes pas des animaux, dans une réserve pour Rotchildiens en safari.

                                              Alors se prévaloir de replanter des hautes herbes vertes, pour agrémenter la libido carnassière perverse de ces nantis.....je préfère encore mettre le feu aux hautes herbes qui les entourent.

                                              Ca reverdiras peut être avec des graines plus saines....pour tous !


                                              • Bonjour Olivier (nouvel avatar, où est l’arbre ????). Regardant hier par hasard une vidée sur la gestuelle du pervers narcissique (exemple : il sourit avec la bouche mais pas avec les yeux, donne toujours une apparence d’assurance, bien habillé). Je me dis tien on dirait Macron... Une personne intelligente me semble-t-il ne vote plus. Oui, mais alors c’est laisser un boulevard à Marine. Bof ! ce sera la meilleure manière de démontrer que l’extrême-droite est incapable de gouverner. Au stade où on en est,...


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 13:03

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                  bien « vu » !
                                                  d’où l’importance de tenter de décrypter les visages...
                                                  et macron est un bon sujet d’observation !
                                                   smiley
                                                  merci


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 19:45

                                                  @olivier cabanel
                                                  d’où l’importance de tenter de décrypter les visages...
                                                  et macron est un bon sujet d’observation !

                                                  Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande ou Macron, c’est du pareil au même ! Lisez plutôt attentivement « le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro », qui leur sert de Bible depuis 1997, plutôt que de vous perdre dans des discussions de café du commerce.
                                                  .
                                                  (...) Fondé sur l’article 126 du TFUE et mis en œuvre par le règlement 1467/97 du 7 juillet 1997, le volet correctif vise à éviter les écarts aux valeurs de référence précisées dans le protocole n°12 annexé au traité, à savoir :

                                                  •  3% pour le rapport entre le déficit public et le PIB au prix du marché (critère du déficit).
                                                  •  60% pour le rapport entre la dette publique et le PIB au prix du marché (critère de la dette).

                                                   En cas du non respect de ces critères, un État membre peut faire l’objet de la procédure pour déficits excessifs prévue à l’article 126 du TFUE. (...) Aussi longtemps que l’État membre ne se conforme pas à sa décision de mise en demeure, le Conseil peut, sur recommandation de la Commission, prononcer des sanctions, notamment le dépôt non rémunéré d’une somme variant entre 0,2 et 0,5% du PIB, en fonction du degré de dépassement de la valeur de 3% de déficit public. Ce dépôt est converti en amende au bout de 2 ans si le déficit excessif n’est pas comblé.( Pour la France, ça fait 4 milliards de sanction financière.)

                                                  •  
                                                  Provisoirement les sanctions financières ont été levées. Si les pays européens arrivent à se mettre d’accord pour s’endetter un peu plus, il va falloir rembourser, donc augmenter les impôts d’une manière ou d’une autre...

                                                  Lemaire a expliqué qu’on rembourserait grâce à la croissance & pas parles impôts. On peut toujours rêver ! Il faudra en plus, trouver des investisseurs suffisamment poires pour prêter 750 milliards à des pays foireux, surendettés pour la plupart, et divisés sur tout...
                                                  Les amateurs « d’emprunts russes » risquent de ne pas se bousculer au portillon...


                                                • BA 17 juillet 16:39

                                                  Vendredi 17 juillet 2020 :


                                                  Coronavirus : Barcelone se reconfine face à une épidémie hors de contrôle.


                                                  Ce vendredi midi, les autorités catalanes appellent les habitants de Barcelone à "rester chez eux" en raison d’une hausse des cas de Covid-19.


                                                  L’épidémie est désormais hors de contrôle, selon les autorités qui reconnaissent ne plus arriver à tracer les chaînes de transmission.


                                                  Quelque 1.300 nouveaux cas positifs ont été détectés ces dernières 24 heures en Catalogne.


                                                  https://www.francebleu.fr/infos/international/barcelone-se-reconfine-face-a-une-epidemie-hors-de-controle-1594981146


                                                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 juillet 15:20

                                                    No mask please
                                                    This is a gun shop we shoot people with masks .....just saying. !

                                                    hahahaaaaaaaaaaaaaa ...............


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 21:46

                                                      @ tous

                                                      le coronavirus, version tragédie antique, un régal

                                                      ne me remerciez pas.

                                                       smiley


                                                      • zygzornifle zygzornifle 19 juillet 09:08

                                                        Macron prépare 2022.

                                                        Il a déjà les voix de la droite et du PS d’acquises , il ne peut pas piquer celles du RN donc faut qu’il se fasse passer pour un écolo jusqu’au lendemain du second tour comme cela il aura assez de voix pour battre le RN

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité