• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Et si Marine Le Pen devenait présidente de la République en 2017 (...)

Et si Marine Le Pen devenait présidente de la République en 2017 ?

Marine Le Pen a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 au Journal de 20 Heures de TF1 le 8 février 2016. Les études d'opinions lui donnent un score de 25% d'intentions de vote environ même si ces sondages sont à prendre avec précaution puisqu'on ne connait pas encore tous les candidats se présentant. Aujourd'hui, on va essayer de voir ce qui se passerait si elle devenait vraiment présidente de la République en 2017.

 

SON PASSE AU POUVOIR ET DANS LES ELECTIONS

Marine Le Pen est depuis le 16 janvier 2011 la présidente du Front Nationale succédant à son père qui en était le président depuis sa création. Depuis déjà 1998, son principal objectif au regard de son parti est de le dédiaboliser en créant par exemple la génération Le Pen en 1998 ou encore en disant « Il faut faire émerger un islam français, parce que l'islam de France, on a l'impression que c'est une notion territoriale » dérangeant la partie la plus extrême de son parti.

Son expérience ne s'arrête pas du tout au parti que son père a créé : elle a été conseillère régionale du Nord-Pas-De-Calais de 1998 à 2004, conseillère régionale d'Ile-De-France, élue dans les Hauts-De-Seine de 2004 à 2010, conseillère municipale d'Hénin-Beaumont de 2008 à 2011 et enfin conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais, élue dans le Pas-de-Calais encore aujourd'hui et ce depuis 2010.

Son expérience n'est pas juste régionale ni juste nationale mais aussi européenne : députée européenne non-inscrite dans la circonscription d'Ile-De-France de 2004 à 2009 puis réélue en 2009. Grâce à cela et à ses positions très fermes sur l'immigration et sur la sortie de la France de l'Union Européenne (ce qui a eu encore plus d'attention depuis le Brexit), les médias européens parlent d'elle comme un candidat potentiel et surtout comme "la première candidate de France".

LA CREDIBILITE DE CETTE CONJECTURE

Lorsqu'elle était candidate à l'élection présidentielle pour la première fois en 2012, elle obtient un score supérieur à son père Jean-Marie Le Pen avec 17.90% (le meilleur score de son père étant 17%). Depuis 2002, elle fait des scores remarquables au Nord-Pas-De-Calais : en 2010, Marine Le Pen finit troisième dans la région NPDC et deuxième au PDC.

Elle est aussi dans la liste du Time des cent personnes les plus influentes au monde en 2011 et en 2015.

Sa volonté de dédiaboliser le FN lui permet d'avoir un plus large électorat et ses idées fermes lui permettent de faire visualiser son caractère très rapidement aux yeux des français (un peu comme Donald Trump et ses discours chocs qui visent à lui donner une forte personnalité).

CE QUI SE PASSERAIT EN FONCTION DE SON PROGRAMME

La probabilité qu'elle devienne présidente de la République est de plus en plus grande : l'immigration "massive" qu'elle méprise est de plus en plus critiquée par les médias et les français ; l'insécurité est un thème récurent dans l'extrême droite, la droite, la gauche et même parfois l'extrême gauche ; la gauche et la droite ont de plus en plus les mêmes idées réconfortant son idée d'UMPS ; et la sortie de la France de l'UE est de plus en plus vraisemblable. Maintenant, en vue de son expérience, de ses idées et de sa position, il est intéressant de voir ce qui nous attendrait si elle parvient à conquérir les Français l'année prochaine.

La composition de son gouvernement

Ce serait le premier gouvernement d'extrême droite, donc les conjectures sont très approximatives, mais essayons-nous tout de même à la tâche :

  • Florian Philippot en Premier Ministre. Il adhère au Front Nationale en 2011 et est porte parole du Rassemblement Bleu Marine ainsi que directeur stratégique de campagne de Marine Le Pen pour les présidentielles 2012. Il est le plus proche de cette dernière, il semble donc évident qu'il ait le rôle le plus important.
  • Bruno Gollnisch en ministre de la défense. Proche de Jean Marie Le Pen, il vote en sa faveur depuis 1974. Il adhère au Front National en 1984. Ancien de la Marine Nationale, il semble le mieux habilité pour le job.
  • Robert Ménard en ministre de l'intérieur. Il a délogé des réfugiés occupant un appartement illégalement dans sa ville. Il a régulièrement montré ces capacités de dirigeant.
  • Gilbert Collard en Garde des Sceaux. Avocat et critiquant régulièrement la politique de Christiane Taubira, il semblerait qu'il veuille sa place.
  • Wallerand de Saint-Just en Ministre de l'économie et des Finances. Il est le trésorier du Front National, il prend donc naturellement cette place.
  • Philippe Martel en ministre du travail. C'est un haut fonctionnaire et ex-collaborateur de Juppé et maintenant chef de cabinet de Marine Le Pen. Ce n'est donc pas étonnant qu'il prenne ce poste.

 

Il y a encore pleins de postes de ministres qui n'ont pas été nommé. Le reste semble un peu plus difficiles à imaginer.

En vue de son gouvernement, on peut très difficilement imaginer un Sénat d'extrême droite. Pour compenser un gouvernement comme celui-ci, il semblerait que le Sénat soit davantage composés de députés de droite, du centre ou de gauche. Cela permettra d'empêcher quelques réformes jugées trop extrêmes. Le risque étant qu'aucune réforme ne soit acceptée et qu'on passe cinq ans d'inactivité.

Les réformes qu'elle mettrait en place

Pour déterminer quelles réformes elle pourrait mettre en place, il faut d'abord être attentif à son programme de l'élection présidentielle 2012 puis du changement de perspective - si il y en a eu un.

En 2012, elle disait en avoir marre de "l'hyper-libéralisme" et veut redonner à la France son indépendance diplomatique, monétaire, économique, commerciale, industrielle, sociale, d'éducation et d'organisation institutionnelle. Son moyen pour y parvenir est de sortir de la zone euro et plus que jamais, on sait que cela est possible.

Elle veut arrêter la délocalisation et faire revenir les entreprises en France pour amliorer notre économie et pour réduire le chômage. Ainsi, elle pourra aussi ramener le plein emploi sans que cela ne coûte trop cher. Ce qui manque dans cette réforme est le moyen d'attirer les entreprises en France. Si elles sont parties, c'est parce qu'elles ne trouvaient pas des avantages suffisants en France et ce n'est pas par bon coeur qu'ils vont décider de revenir dans le pays qu'ils ont quitté. Cette réforme semble une promesse de campagne qui va passer aux oubliettes.

Elle semble toujours vouloir retirer le droit du sol comme elle l'avait annoncé en 2012 : "La nationalité française s'hérite ou se mérite" et est aussi pour le rétablissement de la peine de mort. Deux réformes pas très populaires en France et dans beaucoup de pays occidentaux. Elles semblent improbables à appliquer.

Autres réformes en rapport avec l'immigration sont la priorité aux Français pour le logement, les aides sociales, les emplois par rapport aux étrangers à compétences égales et retirer les aides sociales aux immigrés clandestins et le regroupement familial, ce qui rendrait le pays moins attrayant pour l'immigration. Elle veut aussi rétablir les contrôles douaniers au frontières et revenir à une immigration de 10 000 entrées par an afin de garder quasi exclusivement les étudiants étrangers venant faire leurs études en France. Cela semble tout de même trop extrême pour être accepté par un Sénat même de droite (un Sénat majoritairement d'extrême droite est très improbable) mais une partie de cela, ou une version plus edulcorée est plausible.

Son retour à la monnaie du néo-Franc semble aussi très tendu. Déjà de nombreux articles ont défendus ce point mais essayons de résumer tout cela. L'euros est maintenant plutôt stable parce que de nombreux pays l'utilisent. Si un pays est en crise terrible (comme la Grèce par exemple), la monnaie baisse moins de valeur que si la Grèce avait une monnaie nationale puisque la confiance en la monnaie est retrouvée très rapidement en vue des autres pays qui l'adoptent. La monnaie européenne est donc très utile -surtout pendant la crise de 2008- même pour la France. Aussi, lors du changement vers le néo-Franc, il peut se passer deux choses. La première est que tout le monde décide de sortir leur argent avant même que le changement ait lieu faisant réduire considérablement la valeur de cette nouvelle monnaie et ainsi perdant tout l'argent des prêts que l'on avait fait précédemment. La deuxième est que la valeur du néo-franc augmente provoquant une baisse des exportations (le produit étant trop cher) et réduisant les apports monétaires très chers à notre productivité. Toutefois, si on réfléchit bien, il y a une autre issue : tout fonctionne très bien. Les Français ont confiance et cela se fait ressentir dans le monde, la production de biens et services augmente et la consommation pareil.

Les conséquences possibles dans l'UE

Une des principales conséquences dans l'Union Européenne est le revirement vers l'extrême droite en cascade. La France peut être le déclencheur d'une aire anti-immigration et une Europe très fermée sur elle-même. Sa bonne entente avec Poutine est tout de même une bonne chose et des renégociations avec lui peuvent être intéressantes.

Bien évidemment, cela donne davantage de crédibilité à l'extrême droite dans le monde. Il est aussi possible que du aux changements très radicaux ou à un état déplorable de la France, l'inverse de produit.

DISCLAIMER : Ce dossier n'a pas de volonté de prédire l'avenir, ni même de conjecturer vers un futur horrible. Ici, nous évaluons les théories trouvées sur Internet, cherchons d'autres. Cet article n'est pas non plus pour vous encourager à voter ou à ne pas voter pour Marine Le Pen.

 

Si tu veux être notifié lorsqu'un nouvel épisode est en ligne, follow le compte Twitter officiel de Rapport Actu.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

 

Donald Trump - Portrait Robot

Plus un jour ne passe sans qu'on nous répète que Donald Trump a ses chances de gagner les prochaines élections présidentielles des Etats Unis. Alors qu'un an auparavant, personne en France ne le connaissait, il est devenu une personnalité montrée régulièrement dans les unes des journaux. Analyse d'un homme complexe.

Et si Touche Pas A Mon Poste annonçait la fin de la télévision ?

Dès le 1er avril 2010, Touche Pas A Mon Poste est diffusé sur D8 faisant régulièrement des records d'audience pour une chaîne encore agée d'à peine un an. Son animateur Cyril Hanouna acquiert ainsi une notoriété sans précédent. Cette émission est la représentation même de la quête de l'audience à tout prix ruinant l'image de journalistes et animateurs respectés auparavant. C'est à travers Touche Pas A Mon Poste qu'on va analyser l'évolution de la télévision et son possible futur.

Comprendre la couverture médiatique de l'attentat de Nice en 8 minutes

Le 14 Juillet 2016, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a tué 84 personnes et en a blessé 131 en utilisant un camion pour les écraser. L'Etat Islamique a revendiqué l'attaque. Revenons sur la couverture médiatique de cet événement à la télévision, la radio, les journaux mais aussi sur Internet.

Google, la recette du succès

Créé le 4 septembre 1998 dans un garage par Larry Page et Sergueï Brin, Google est rapidement devenu le site le plus populaire d'Internet monopolisant le marché des moteurs de recherche. Comment Google a réussi a devenir un tel monstre de l'internet ? Quels sont les ingrédients de cette réussite signée Silicon Valley ? Voyons tout cela.


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

218 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 1er août 2016 12:10
    Et si Marine Le Pen devenait présidente...mais elle le deviendra pour sur (enfin j’espère pour le futur des Français)..vu les bras cassés actuels qui vendent la France par petits bouts... !

    • Le421 Le421 1er août 2016 18:54

      @Le p’tit Charles
      Vous avez totalement raison mon ami !
      Au lieu d’avoir une droite excitée (UMP) ou molle (PS), mettons une droite dure (FN).
      Parce que je pense qu’il n’y aura que quand on touchera le fond de la piscine qu’on pourra remonter.
      Avec un duo Trump / Le Pen et le TAFTA comme contrat de mariage, j’en connais qui vont en chier des ronds de chapeau.
      Ce ne sera pas faute d’avoir prévenu.
      Moi, maintenant...
      A la limite, je me demande si ce n’est pas la solution.
      Et puis au moins, on nous cassera plus les couilles avec l’insécurité puisque cela passera aux oubliettes. Pensez bien que les journalistes devront se mettre au pas. Quoique. Ils sont déjà formatés !!


    • izarn izarn 2 août 2016 01:58

      @Le421
      Ca m’étonnerait que Donald Trump et Marine Le Pen adorent le TAFTA !
      Ou avez vu ça ?
      C’est de la propagande basique...Assez lamentable....Trouvez mieux.
      Ces deux la sont anti-systèmes....Ce qui ne veut pas dire communistes....Bien sur ! Ca c’est du passé, laissons ça aux gateux.
      Le Systéme ? Qui est-ce ? Wall Street, Goldman Sachs, les néocons, des multinationales connues et ultra riches, les pétroliers, etc...Et autre menu fretin en UE qui cirent leurs pompes. Citer des noms est tellement facile que je vous laisse deviner...
      L’occident est en train de se diviser en pro-système et anti-système.
      C’est une nouvelle problématique politique, entre impérialisme et anti-impérialisme.
      Lénine disait que le stade ultime du capitalisme c’est l’impérialisme.
      Donc l’Impérialisme US. Celui ci est en train de se déliter. Car la mondialisation était faite pour l’Impérialisme US...Il se trouve que d’autres puissances renaclent à leur obéir : La Chine et la Russie...Nous pauvres cons depuis Giscard on larbine et on fait l’UE, le machin aux ordres de l’Empire.
      Or la Chine et la Russie marquent des points, décisifs...Les peuples européens se réveillent. L’UE tremble...Le Brexit la rends dingue...
      Il faut voir la montée des « populismes » ( smiley ) comme le refus de la domination impérialiste.
      Ce n’est pas une extreme droite (Dixit le Système), qui serait docile et conservatrice vis à vis de l’Empire US, mais une force résistante,et donc finalement, de gauche !
      Ben ouais !
      Etonnant non ?
      Comme eu dit Cyclopède.


    • izarn izarn 2 août 2016 02:24

      @izarn
      Vous pouviez remarquer, que lors des régionales nous avions contre Marine et Marion Maréchal Le Pen, la parfaite dichotomie pro-Système et anti-Système.....
      L’anti-Système est un univers ou devrait s’integrer Mélenchon, s’il accepte de briser ses liens liens avec la pseudo gauche du PS, pro Système et pro Goldman Sachs, ou pro Rothchild, dans les faits. Non le FN n’est pas fasciste, meme un ex trotskiste, Jospin l’a dit...Mélenchon est-il un maniaco dépressif ? Pourquoi sort-il sa haine face au FN ? Une histoire familiale en Afrique du Nord ? Mystère...Que Cambadelis soit taré, c’est facile à voir, mais Mélenchon ?
      Vous pouvez aussi remarquer, les anti-systémes US : Trump et Sanders... Contre la pro système Clinton...
      Bien entendus nos merdias, et cet article se refusent à parler de Système et d’anti-Système.
      Les anti-Systèmes sont des complotistes fascistes, bien entendu....
      Vaste connerie...L’Empire Titanic déverse sa haine sur ses opposants...
      Reductio ad hitlerum.


    • Le421 Le421 2 août 2016 08:19

      @izarn
      Vous croyez que Trump est devenu milliardaire en faisant du commerce équitable de café au Honduras ?
      Sans déconner.
      Vous savez que l’histoire de la marmotte et du papier alu, c’était juste une pub !!
      Non ? Ah ouais, d’accord...

      Le FN contre le TAFTA ??

      J’ai fait des conférences moi-même sur le sujet avec l’aide de R.M. JENNAR et je peux vous dire que, concrètement, je n’ai jamais vu quelqu’un du FN s’intéresser au sujet...
      Mais si ça se dit chez Bourdin, alors, c’est sûrement vrai.  smiley


    • zygzornifle zygzornifle 2 août 2016 08:42

      @Le p’tit Charles


       ils ne vendent même pas la France ils sont incapables de commercer sans se faire plumer .....

      ils seraient capables de se faire refiler à prix d’or des bons de l’emprunt Russe du siècle dernier .....

    • Pakiko (---.---.81.21) 2 août 2016 23:27

      @Le421 A notre connaissance la fortune de Trump est un héritage famillial mais vu l’abattage médiatique il en devient sympatique


    • zygzornifle zygzornifle 3 août 2016 09:46

      @Le p’tit Charles
       2017 gauche halal contre droite casher et contre fn jambon beurre


    • zygzornifle zygzornifle 3 août 2016 14:33

      @Le p’tit Charles
       Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu’on continue à y croire (Coluche)




    • Alren Alren 1er août 2016 12:12

      Ne rêvez pas (?) : elle ne sera pas élue.
      Un Juppé face à elle fera presque le même score que Chirac face à Le Pen père : au moins 70%.
      Et de toute façon, elle n’aurait pas une majorité à l’Assemblée nationale.


      • yves 1er août 2016 12:31

        @Alren
        Ne rêvez pas !
        on peut rever quand même , c’est pas encore interdit jusqu’a preuve du contraire !
        de toute façon , la coalition gauche droite de ce pays va se déchainer pour contrer cela , en n’en doute pas un seul instant !
        et on va se retrouver gros jean comme devant et la vie continuera !


      • Fergus Fergus 1er août 2016 13:39

        Bonjour, Alren

        Je pense, comme vous, qu’elle n’a strictement aucune chance d’être élue présidente en 2017.

        Mais en admettant qu’elle le soit, son gouvernement FN serait immédiatement renversé par une motion de censure dès l’ouverture de la session parlementaire. Et pour cause : comme vous le soulignez avec pertinence, elle serait très loin de disposer d’une majorité parlementaire à l’Assemblée Nationale.

        Il s’ensuivrait donc la mise en place d’un gouvernement de droite LR-UDI, au grand dam de Le Pen, condamnée à la cohabitation durant au moins un an (impossibilité de dissoudre l’AN durant ce laps de temps) et sans doute toute la durée de son mandat !


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er août 2016 13:47

        @Fergus

        C’est faux : la législative dans la foulée des présidentielles, donne une majorité immédiate au parti du président, comme on l’a vu depuis 2002 (au prix d’une forte abstention, il est vrai)

        Vous prétendez qu’un type serait élu par 50% Français + 1 et que, 1 mois après, alors qu’il n’a encore rien fait, on lui refuserait une majorité aux législatives ?

        C’est une blague ?

        (on disait sans doute la même chose de Mitterrand avant qu’il ne soit élu en 81 ; élu, il dissout l’assemblée et trouve sa majorité)


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er août 2016 13:54

        @Olivier Perriet

        Je complète ma réflexion un peu péremptoire :

        Il y a pas mal de circonscriptions qui étaient chiraquiennes en 2002, sarkozystes en 2007, socialistes en 2012.
        Toul est passé de Morano (2002 et 2007) à Potier (PS) en 2012.

        Probable que ce n’est pas la seule circonscription dans ce cas. Les zones ancrées à gauche ou à droite se font de plus en plus rares.


      • Fergus Fergus 1er août 2016 14:21

        Bonjour, Olivier Perriet

        Vous prenez vos désirs pour des réalités : ce que vous décrivez concernait des partis (LR et le PS) structurés sur des réseaux d’élus et disposant de moyens considérables depuis des décennies, ce qui n’est pas le cas du FN.

        Qui plus est, l’arrivée Le Pen à la présidence, en admettant qu’elle soit possible, se ferait grâce à des votes populaires massifs dans quelques contrées du territoire, mais qui ne concerneraient qu’une minorité de circonscriptions électorales.

        Enfin, aucune comparaison n’est possible avec Mitterrand : vous oubliez qu’à l’époque, il y avait deux grandes entités à gauche : le PS et le PCF. Or, trois ans avant 1981, ces deux partis étaient à égalité aux législatives de 1978 avec l’ensemble RPR-UDF : aux environs de 44 %. En créant l’Union de la Gauche, Mitterrand partait donc sur une base de... 46 % d’électeurs (inclus ceux du MRG). On est bien loin des... 14 % du FN ux législatives de 2012 !!!


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er août 2016 14:39

        @Fergus

        le mode de scrutin législatives a été changé en 2000. La législative n’a plus aucun sens, hormis prendre acte de la couleur politique du nouveau président. Pourquoi y a-t-il autant d’abstentions aux législatives maintenant ?

        Avez vous regardé les résultats des départementales ?

        N’avez-vous pas remarqué le poids absolument majeur des étiquettes, même par rapport à « l’implantation des grands notables » que vous évoquez ? Si une chèvre a l’étiquette FN, PS, UMP, elle fait 30 %

        Pourquoi Toul a voté Morano, puis socialiste dès que le vent a tourné ?

        Et en cherchant bien dans les archives, je suis sûr qu’on trouverait pas mal d’articles disant que « Mitterrand n’aurait aucune chance d’avoir une majorité à l’Assemblée, voyons, ne votez pas pour lui ce serait le chaos, un socialiiste »


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er août 2016 14:49

        @Fergus

        je complète ma réponse :

        vous pensez vraiment que les Français seraient assez bêtes pour élire un président, même ric-rac, et le mettraient en cohabitation directement, alors qu’il n’a rien fait ?

        A moins qu’on tombe sur quelqu’un qui réussisse à se rendre impopulaire en un mois, mais j’en doute :
        pour être élu, il faut être un minimum malin. Une fois élu, il y a un gouvernement transitoire qui gère les affaires courantes (en gros ne fait pas grand chose d’important) et prépare les législatives, comme on l’a vu à chaque fois.


      • Etbendidon 1er août 2016 14:52

        @Fergus
        Mais oui fergugusse elle n’a aucune chance grace à des clampins comme toi qui voteront républicains citoyens et droitdelommiste vivre-ensemblisme
         smiley
        faut surtout rien changer pour que tu continues d’aller au théatre et à l’opéra, voir des expositions intellos et bien penser sur agoravox
        vive l’UMPS, longue vie aux ripoublicains
         smiley


      • Fergus Fergus 1er août 2016 17:26

        Bonjour, Etbendidon

        « faut surtout rien changer »

        Ben, justement, cela fait des décennies que je veux que ça change. Des décennies que je vote pour la gauche radicale afin de redonner du poids et de l’espoir aux classes populaires.

        L’UMPS, connais pas ! Je ne vote pour ce gens-là qu’au 2e tour de la présidentielle, en choisissant celui qui me parait le moins toxique ! Et je continuerai ainsi tant qu’un candidat conforme à mes idées ne sera pas en mesure de l’emporter. 


      • Legestr glaz Ar zen 1er août 2016 18:06

        @Fergus

        Le comportement « standard » que les élites financières au pouvoir attendent de l’électeur manipulé. Une premier tour pour diviser et un second tour pour rassembler autour des valeurs véritablement républicaines.

        Une très bonne stratégie si je dois en juger par ses résultats.


      • Le421 Le421 1er août 2016 18:57

        @Olivier Perriet
        Une majorité de députés FN ?? Alors ça, je voudrais le voir histoire de rire !! Mettre Brigitte Bardot à l’Assemblée ou Alain Delon, ça aurait de la gueule !! Et Dieudonné aussi, j’oubliais M’bala M’bala... smiley


      • Fergus Fergus 1er août 2016 19:24

        Bonsoir, Ar zen

        Vous proposez quoi, vous qui irez Asselineau (s’il est qualifié) tandis que j’irai voter Mélenchon ?


      • Fergus Fergus 1er août 2016 19:45

        Bonsoir, Le421

        En effet ! Au mieux, en bénéficiant de la dynamique présidentielle, le FN multipliera par 50 le nombre de ses députés, ce qui lui donnera un effectif de 150, soit la moitié du nombre nécessaire pour atteindre la majorité absolue. A comparer avec l’effectif des députés LR-UDI qui ressortira probablement dans une fourchette de 300 à 350, compte tenu de l’effondrement prévisible du PS.


      • Fergus Fergus 1er août 2016 23:00

        Bonsoir, Porcu Nustrale

        Vous qui, contrairement à moi, semblez si bien connaître Terra-Nova, expliquez-m’en le fonctionnement et les objectifs afin que je ne meure pas idiot. Je vous en remercie d’avance. 


      • Berlingot Berlingot 1er août 2016 23:24

        @Alren
        En tout cas moi, je ne voterai pas Juppé : j’ai voté deux fois à droite, une fois pour Chirac, une autre fois pour Hollande. Ça suffit..


      • izarn izarn 2 août 2016 04:13

        @Alren
        Bon si les enculés s’unissent c’est sur....
        Mais bon, le pays sentira pas mal la merde...


      • Le421 Le421 2 août 2016 08:20

        @Fergus
        Ce qui est marrant c’est que les sbires d’extrême droite n’ont pas perdu cette habitude de sacquer les bonnes et justes remarques... Risible !!


      • vesjem vesjem 2 août 2016 08:43

        @Fergus
        alors , on reste chez soi et entre soi pour que perdure le système mafieux ?
        rationnellement, tu as raison (peu de chance d’être élue), mais la dédiabolisation fait son chemin ; l’explication d’ « isarn » est assez juste, l’apparente bipolarité du monde politique semble changer de valeurs ;
        le système actuel se nécrose, tant le mensonge devient patent et évident ;
        le sens noble de la politique a progressivement été gangréné par une certaine pourriture ;
        la prise de conscience progressive des populations est lente mais irréversible, malgré toutes les entraves scélérates du système ;
        bien évidemment non plus, le fn n’a pas le monopole de la vertu , mais nous avons aujourd’hui tous les outils (hors mainstreams) pour évaluer presque en temps réel le degré de corruption ou de droiture d’un système 


      • zygzornifle zygzornifle 2 août 2016 08:46

        @Alren



         Juppé le condamné pour emplois fictifs , aux USA il passerait la serpillière au Mac Do ou serait homme pipi dans les toilettes publiques mais en France on est assez con pour lui cirer le sommet du crane afin qu’il brille et serve de phare pour guider tous les atomisés du bulbe atteints du syndrome de Stockholm .....

        il y a 160 métiers ou on réclame un casier judiciaire vierge mais surtout pas en politique....a gerber ......

      • zygzornifle zygzornifle 2 août 2016 08:48

        @Berlingot


         je voterai pour ma machine a laver car elle a un programme propre .....

      • Iren-Nao 2 août 2016 10:46

        @Le421
        Moi President, je mettrais Dieudonne ministre de la Culture.
        Pour les autres portefeuilles, je vous dirai plus tard si vous me meritez.
        IrenNao


      • yves 2 août 2016 11:27

        @zygzornifle
        le tuyau de vidange , il est branché ou ?
        c’est apres que ça se gâte !


      • Kelvinhpr (---.---.198.206) 2 août 2016 20:40

        @Olivier Perriet Totalement raison.. Merci !


      • zygzornifle zygzornifle 3 août 2016 09:45

        @yves


         au paradis, c’est un tuyau de vie d’ange ......

      • zygzornifle zygzornifle 3 août 2016 14:35

        @yves


        c’est l’image même de nos politiques.....les mêmes depuis 40 ans a mentir et a escroquer..... le Français est masochiste puisqu’ils sont élus a chaque fois, tout le monde sait que ce sont les pires menteurs mais le sursaut républicain marche a tous les coups , chaque parti politique a son Panurge entraînant ses électeurs atteints du syndrome de Stockholm


      • Ezamose 5 août 2016 05:17

        @Fergus
        Bonjour ;

        Il y’a quelque chose de faux dans votre commentaire car vous vous basez sur 577 députés, hors il est de notoriété publique que ce nombre est beaucoup trop élevé et que le FN réclame depuis des années la proportionnel à l’Assemblée Nationale.

        Il convient de noter que le FN malgré ses très haut score ne se voir gratifié que de 3 députés quand des partis politique ne faisant même pas 10 % du score FN en on près d’une 20 aines ( alias EELV ) preuve qu’il n’y a pas besoin du FN pour que la France soit une dictature !

        Pour en revenir à nos moutons, l’Assemblé nationale pourrait très bien se faire sur la base de 150-200 députées sans compter la suppression immédiate du Sénat.


      • chantecler chantecler 6 août 2016 21:41

        @Ezamose
        Exact !
        577 députés ...
        On garde les FN et on vire les autres.
        CQFD .


      • yves 1er août 2016 12:18

        Les études d’opinions lui donnent un score de 25% d’intentions de vote environ même si ces sondages sont à prendre avec précaution !
        effectivement , mais ça ça dépend des instituts de sondages , et de ceux qui les publient !
        et comme tous ces médias nous mentent effrontément , ainsi que les sondeurs , on est pas pres d’avoir des sondages pas truqués !
        ceci dit , chaqu’un a ses chances !
        comme dirait un certain martin , tout le monde a gagné !
        sauf que nous , depuis 1945 , on se fait enculer en beauté !
        ainsi va la vie !


        • Jo.Di Jo.Di 1er août 2016 12:19

          La putasserie médiatique et les prébendiers de l’oligarchie capitalistes, négriers, otaniens, snas-frontièriste, libéraux libertaires, pédophiles, acheteur de gobe bébé gpa auraient moins de place dans la vitrine du spectacle, mais c’est tout ....
           
          On peut changer de politique, on ne peut pas changer de peuple, la démographie c’est l’Histoire.
           
          Hiver européen du cercueil en or libidineux des soumis grand remplacés
           
          Printemps africain de la colonisation mondialiste des barbus djellabas et boubous

           
          Touche pas à mon melting potes libéral libertaires oligarchique mondialiste nous voilà !
           
          « Si j’étais né en Chine je serais un chinois version bobo ! » Boubou bobo anonyme
           
          « L’anti-racisme ainsi compris va être la pointe émergée d’un phénomène de mentalité beaucoup plus diffus, beaucoup plus large, où toute une série de valeurs libérales acquièrent une identité de gôôôche [...] Il fait être ouvert sur tous les plans [...] Le repoussoir par excellence, c’est la fermeture, aussi bien économique, que politique où migratoire. »
           

           
           
          « La greffe s’effectue sur fond d’internationalisme [p... NPA], lequel se recycle à merveille dans la cause européenne, puis dans le cosmopolitisme multiculturel [BHL-Bergé], en pleine affinité avec le climat de globalisation économique en train de s’installer. Le libertarisme [libéral-libertaire] fournit le moyen d’entrer dans le libéralisme en gardant sa bonne conscience [Kohn le tripoté]. » 

           
          Marcel Gauchet, passé du coté obscur de la force, décrit gôôôchiste, la p... du Capital.


          • La Dame à la licorne Jélaniac 1er août 2016 18:41

            @Jo.Di
            -
            La putasserie médiatique et les prébendiers de l’oligarchie capitalistes, négriers, otaniens, snas-frontièriste, libéraux libertaires, pédophiles, acheteur de gobe bébé gpa auraient moins de place dans la vitrine du spectacle, mais c’est tout ....
            -
            Un désespoir de cet ordre est respectable.


          • Le421 Le421 1er août 2016 18:59

            @Jo.Di
            Moins de trois fautes par ligne... Le niveau monte.
            Vous prenez des cours au Bloc Identitaire ?
            Faites gaffe !! L’instruction, c’est assez mal vu chez vous !!  smiley


          • Jo.Di Jo.Di 1er août 2016 23:43

            @Le421

            En 1981, la première saloperie qu’a décidé la putasse sexialiste du capital fût de supprimer le Doctorat d’État.
             
            Vengeance du bas clergé crétin contre le haut clergé.
             
            Puis se tortilla Naïade Vagino Bécassine, Papa porte une robe, suppression de l’Histoire, des classes multilangues, mise en scène de mariage pédéraste, et arabe pour tous en maternelle pour lire le Coran.
             
            Et simplification du Doctorat d’Université, pour être gôôôchiste faut être crétin.
             
            « A Saint Popol de Léon (Trotski) les petits benêts du collège crétinique apprennent le mariage pédéraste (au lieu des maths) »
             
            http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-pol-de-leon-29250/le-mariage-pour-tous-presente-aux-collegiens-2611101

             


          • Jo.Di Jo.Di 1er août 2016 23:57

            La dernière saloperie qu’a décidéE PdG pour avoir plus de veautes :
             
            (en plus du Grand Remplacement)
             
            http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/06/08/reforme-du-doctorat-en-route-vers-la-mediocrite-generalisee_4942163_3232.html

             
             
            HALAL, ALERTE MOHAMED, VOILE, MOSQUÉE, ÉGORGEMENT, ALLAH AKBAR, BABOUCHES, BURKINI, DJELLABA .....
             
            le nouveau vocabulaire des lécheurs de cul sans frontière du Capital.
             
            « A bas le salariat ! »
             
            Vieux titi rouge souchien grand remplacé, qui n’aurait jamais deviné la réussite du Purinement Sociétal....


          • izarn izarn 2 août 2016 04:27

            @Jo.Di
            Oui mais bon, le trotskisme lambertien c’est la CIA...Tout le monde sait ça sur le net...
            Gauchet cache l’essentiel...
            C’est comme le mec qui devient islamiste : Il est bien payé par le Qatar, et il a le droit de s’enfiler des syriennes au nom de Dieu. Top non ? Mieux que le RSA...
            Ca parle aux délinquants.
            Daesh ce sont des gangsters, des criminels relachés, ils n’ont jamais lu le Coran...C’est pas une guerre de religion, c’est une guerre contre la mafia organisée par les US (Monet vendait son cognac à Al Capone)...Lire Poutine entre les lignes, ça vaut le coup...
            Cesse ta philosophie universaliste...
            C’est du basique crasse...Comme d’habs...
            Ce qui se passe, ce n’est que de la merde.
            Philosopher sur l’étron, c’est pas un truc qui me branche.


          • invino invino 1er août 2016 12:46

            "DISCLAIMER : Ce dossier n’a pas de volonté de prédire l’avenir, ni même de conjecturer vers un futur horrible. Ici, nous évaluons les théories trouvées sur Internet, cherchons d’autres. Cet article n’est pas non plus pour vous encourager à voter ou à ne pas voter pour Marine Le Pen.

             Si tu veux être notifié lorsqu’un nouvel épisode est en ligne, follow le compte Twitter officiel de Rapport Actu."

            Quel charabia ! Écrit par un robot ?


            • Hector Hector 1er août 2016 13:40

              @invino
              Non, écrit par un jeune con prétentieux.


            • invino invino 1er août 2016 13:54

              @Hector
              Peut-être, mais « sans nom » dit le site en question.


            • izarn izarn 2 août 2016 04:34

              @invino
              Rien compris, vous etes un robot ?
              Bien entendu aucune réponse...
              tic tic tic tic...


            • microf 1er août 2016 12:55

              Mon rêve serait qu´elle devienne Présidente de la France á la prochaine élection présidentielle. Son élection va apporter une Revolution et un tel chaos en France, que de cette Revolution et de ce chaos, naitra une nouvelle France, ce donc ce pays en pleine « décadence très avancée » comme l´a bien décrite une autre Francaise, a tellement besoin.


              • Auxi 1er août 2016 13:22

                @microf
                Avec toute la bande de repris de justice, de bras cassés, d’affairistes, d’ivrognes et d’escrocs qui forment son entourage, l’élection de la châtelaine « hors système » nous procurerait l’occasion de franches rigolades. Sauf pour les bas-du-front qui, eux, auront sacrément mal au cul !


              • Fergus Fergus 1er août 2016 13:44

                Bonjour, microf

                Vous avez sans doute raison : l’élection de Le Pen entraînerait sans doute un chaos institutionnel du fait de la situation inédite qu’entraînerait l’élection d’une présidente mise immédiatement en cohabitation (cf. mon commentaire ci-dessus à Alren). L’intérêt de la chose serait la mort de la Ve République, imposée par l’évidence d’une nouvelle constitution.


              • mmbbb 1er août 2016 13:58

                @Auxi les bas du front te pêteront ta gueule de gaucho avec un grand plaisir


              • SUR1NUAGE 1er août 2016 17:21
                @microf
                nous sommes, en France incapable de voter correctement, donc que des looser en politique .....sauf Marine qui voie juste et qui a des glandes...on a tout a gagner d’essayer...elle passe ou sa casse, une mini révolution nous ferait évoluer sur des bases beaucoup plus solides...
                aux urnes citoyens

              • Le421 Le421 1er août 2016 19:02

                @Fergus
                Je connais même un abruti qui propose la 6éme République...

                Mais les français n’en sont pas digne, pour la plupart.
                D’ailleurs, avec la couche qu’ils se traînent, je pense qu’en fait, ce qu’ils méritent, c’est le FN et des coups de trique.
                Et ceux qui vont morfler ne sont pas du tout ceux que l’on pense.
                La grande illusion frontiste...


              • Auxi 1er août 2016 19:28

                @mmbbb
                J’ai peur. smiley


              • non667 1er août 2016 22:56

                @Auxi

                qu’entend-je :

                Avec toute la bande de repris de justice, de bras cassés, d’affairistes, d’ivrognes et d’escrocs qui forment son entourage,

                 pourquoi badinter,dumas urvoas ,taubira ,etc.... ne les ont-ils pas coffrés ? seraient-ils complices ?
                si les lepen avaient volé 1 centime cela aurait fait la une de tous les merdias pendant 30 ans comme l’histoire pourtant parfaitement légale de l’héritage lambert (chatelaine !!!!) (passée par le fisc et la justice ),


              • izarn izarn 2 août 2016 04:38

                @Auxi
                T’as pas vu les Juppé, Fabius, DSK (Ha ! Sublime au FMI !), les Sarkosy, les Cahuzac, les Woerth, les j’en passe et des meilleures ! Ha bien sur Chirac ! Ha Mitterrand ! Grandiose !
                Quel culot !
                Toi t’es un bon, ça se voit !
                 smiley


              • izarn izarn 2 août 2016 04:53

                @Fergus
                Il n’est pas sur que le FN n’ai pas de députés suffisants...
                Faut voir le débat Système/Anti-Système....
                Si les anti-systèmes de gauche arrivent à accepter des postures du FN : Frexit par exemple...
                Ca risque d’etre trés interessant !
                Il faut arriver à dire : Le Système est mort, donc l’UMPS est obsolète (Comme le parti radical après 1940) et donc la politique s’oriente vers un parti FN contre un Front de gauche...
                Total ; c’est Mélenchon contre Marine Le Pen.
                Le reste est désormais hors combat. Comme les radicaux de gauche, valoisiens, ou je ne sais quoi...Restes ridicules des radicaux de la IIIieme République....
                Regardons ce que vaut l’UMPS en Grece...Grace à l’UE et la BCE.


              • Le421 Le421 2 août 2016 08:26

                @mmbbb
                Menaces et insultes...
                Je ne signale pas - en tant que modérateur - pour que tout le monde comprenne la philosophie « batte de base-ball » des aficionados frontistes. Clément Méric n’était pas un accident. Et le fait que son assassin se balade dans les rues montre le vrai visage de la soi-disante justice laxiste de gauche...


              • Auxi 2 août 2016 13:23

                @izarn
                Ben si, je les ai vus. Le problème, c’est que le FN se prétend différent (tête haute et mains propres), alors qu’il cumule les même tares que ceux qu’il prétend dénoncer. Et il ne faut pas confondre ce qui est légal et ce qui est juste : ça coïncide rarement…


              • Signal (---.---.248.253) 2 août 2016 13:28

                @Auxi

                Hahahahaaa ton chaos c est le tien c est celui de tes pôtes gauchiasses racailles sociales pourritures déchets humains de gauche qui ont organisé tout ce chaos

                L FN n est pas au pouvoir , fastoch d accuser les autres de tes saloperies et de celles de tes pôtes vous etes des ordures des fouteurs de merde


              • Le421 Le421 2 août 2016 13:46

                @Signal
                Trois insultes par ligne !!
                Le niveau frontiste monte.
                On s’énerve les filles ??  smiley


              • Auxi 2 août 2016 16:19

                @Signal
                Il faut consulter, mon pauvre garçon…


              • cétacose2 1er août 2016 13:30

                Ce serait l’évènement le plus glorieux que pourrait connaitre la France, mais la masse interlope des« français » d’aujourd’hui n’est pas digne d’avoir un tel leader ......


                • Pere Plexe Pere Plexe 1er août 2016 19:08

                  @cétacose2
                  Vous raisonnez comme nos élites Bruxelloises.

                  Ce con de peuple et contrariant qui n’obéit pas aveuglement à vos désirs...

                • Hector Hector 1er août 2016 13:38

                  Bonjour Sacharbit,
                  Si Juppé passe, il achèvera, comme ses prédécesseurs, de détruire tout ce que le CNR avait mis sur pied et malheureusement il y a de fortes chances pour que ce deuxième tour soit MLP/AJ et que ce soit le larbin du capital et repris de justice qui l’emporte.
                  Et rien ne changera et pourtant j’entends tous les jours des gens se plaindre de ce capital esclavagiste qui nous opprime.
                  Mon Dieu, que mes contemporains sont stupides.
                  Les législatives qui suivront seront on ne peut plus intéressantes, et ce dans les deux cas de figures et c’est là, je pense, que se décidera l’avenir à court terme de notre Pays sur fond de crise mondiale qui va crescendo.
                  Autre élément capital, les élections US en novembre avec prise de fonction dés janvier 2017.
                  Mais Je suis sur aujourd’hui que notre avenir est différent (BRICS, OCS )
                  Les forces Est/Ouest sont en train de s’équilibrer et politiquement parlant, il serait temps de comprendre que le bateau coulera si on ne change pas de cap.

                  Je suis un vieux 68tard et autant je n’ai jamais cautionné le père et ses idées, autant aujourd’hui, dans cette conjoncture, il me semble que MLP est la meilleure solution, même si ce ne doit être que provisoire.


                  • mmbbb 1er août 2016 14:17

                    @Hector Juppe fera une politique libérale, il l’a affirmé dans le FIG ,Il a à dessein de casser le statut des fonctionnaires Au regard du délitement politique de ce pays pourquoi pas Juppé ? un nouveau président par défaut .Il est désormais soutenu par une partie de la gauche Il est néanmoins plus honnête que notre president normal. et ne fera pas de discours « comme celui du Bourget » Ha les gauchos qui appelèrent à voter hollande, Hollande je l’admire d’avoir eu tant de cynisme et ces gauchos tant de naivete. Ces memes gauchos désormais s’offusquent chialent enragent manifestent contre la loi El Komery . Sarko en avait reve Hollande l ’a fait


                  • Auxi 1er août 2016 19:34

                    @mmbbb
                    Il est néanmoins plus honnête que notre president normal.


                    Un repris de justice, plus honnête ? mmbbb, le nouveau Coluche !

                  • franc 3 août 2016 07:05

                    @mmbbb

                     Juppé est trop bien pensant et politiquemen correct ,immigrationniste , mondialiste européiste ,plus que Sarkosi, et donc c’es le statu quo.

                    -

                     Avec Juppé ce sera 5 ans de perdu pour la France


                  • Loatse Loatse 1er août 2016 14:08

                    Un chat blanc, gris ou à rayures, ça reste un chat !


                    • JBL1960 JBL1960 1er août 2016 14:39

                      @Loatse = Vous avez très bien résumé la situation qu’une ancienne vidéo illustre fort bien = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/13/mouseland-vs-blaireauland/

                      Maintenant, j’ai bloqué d’entrée sur « la vague d’immigration qu’elle méprise »...

                      Bon sinon, est-ce qu’on peut rappeler ici le « Voter c’est abdiquer » d’Élisée Reclus à Jean Grave du 26/09/1885 ou on se fait écrabouiller direct ? Tenez, je tente le coup =
                      https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/30/depossession-volontaire/

                      Et même j’aggrave mon cas = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/01/la-charrette-du-lundi/


                    • Etbendidon 1er août 2016 14:55

                      Ouh la la LEPEN présidente
                      je me fais déjà dessus
                       smiley


                      • mario mario 1er août 2016 15:01

                        marine le pen est au moins aussi a gauche et proche du peuple que melenchon .
                        donc en toute logique et vu le rejet de la crasse politique actuelle, ils devraient s’affronter en finale 2017.
                        et ce n’est pas une blague.


                        • Le421 Le421 1er août 2016 19:14

                          @mario
                          Même Eric Brunet (t’as qu’à voir !!) l’a prédit.

                          Et comme la France vote à droite, devinez qui va gagner !!

                          Entre le FN et le FdG, devinez pour qui le PS appellerait à voter*.
                          Et vous avez la réponse de savoir si le PS est de droite ou de gauche...

                          *Par défaut, le FN évidemment. Le PS est l’ennemi juré de la « vraie gauche ». Et depuis toujours.


                        • francesca2 francesca2 1er août 2016 19:17

                          @Le421

                          Mais bien sûr voyons...d’ailleurs lorsqu’ils doivent s’allier, il font toujours leur tambouille avec le FN et jamais avec le front de gauche, c’est bien connu...

                        • shyroki (---.---.88.237) 1er août 2016 19:45

                          @francesca2
                          Si L’UMP aligne Sarkozi ou Juppé, il est possible qu’il finisse 3em, mais si ils alignent Lemaire ou NKM ils seront surement 2em.

                          Mais pour finir 3em il faudrait aligner un homme de gauche qui soit très fédérateur, socialiste, écologiste, communiste. Le seul qui aurait put avoir ce rôle c’est Nicolas Hulot, mais il ne souhaite pas mourir.

                          Par contre je vois mal Mélenchon faire plus que Sarkozi ou Juppé et jouer ce rôle fédérateur.

                          Il y a une petite possibilité d’avoir une gauche viable mais elle n’existe pas encore.


                        • francesca2 francesca2 1er août 2016 20:17

                          @shyroki

                          Tant mieux, moi je vote Marine.

                        • Le421 Le421 2 août 2016 08:34

                          @francesca2
                          Ah...
                          On n’a pas la même vision du monde.
                          La dérive sécuritaire de Valls, l’Etat d’Urgence à rallonge, etc, etc... C’est la tambouille de gauche ?
                          Faut vous soigner mon amie, ça devient grave.

                          C’est tellement évident que vous ne le voyez pas. Ou que vous ne voulez pas le voir !!
                          Mais ça ne change rien...


                        • francesca2 francesca2 2 août 2016 13:27

                          @Le421


                          Non effectivement on n’a pas la même vision du monde puisque vous, vous avez des visions et moi je regarde la réalité ;
                          c’est vrai que la gauche, la VRAIE gauche, votre gauche de coeur, la GAUCHE que vous réclamez à tort et à travers, cette gauche-là, n’est pas connue, dès par le monde, pour être autoritaire, autocratique et totalitaire....

                          Non mais DESCENDEZ SUR TERRE, 421 !

                        • Le421 Le421 2 août 2016 13:51

                          @francesca2
                          Répondez à ma question.
                          L’état d’urgence, les 40 milliards à Gattaz, un banquier Rothschild à l’économie ou la semaine de 60 heures, ce sont des mesures de gauche ??
                          Faut vous soigner.
                          Et vite !!


                        • francesca2 francesca2 2 août 2016 14:31

                          @Le421


                          Oui, ce sont des mesure de la gauche que vous avez élu, ou contribué à élire.
                          Il faut arrêter, comme votre ami sampiero, de déverser votre bile sur les autres, vous comprenez ? ASSUMEZ ! ASSUMEZ !
                          Vous et votre gouru vous avez élu cette gauche et sans rien demander donc maintenant vous allez vous la coltiner jusqu’au bout, sans rien demander et en arrêtant d’emmerder tout le monde. 
                          Ce n’est ni à moi ni aux gens qui votent comme moi que vous allez faire des réproches parce que le monde à l’envers, c’est bon, hein ?!

                        • francesca2 francesca2 2 août 2016 14:35
                          Non mais N’IMPORTE QUOI, 421 !

                        • francesca2 francesca2 2 août 2016 15:04

                          @sampiero


                          Voilà, très bien, tu sais pour qui voter la prochaine fois. 





                        • France Républicaine et Souverainiste Europa Terra Nostra 1er août 2016 15:04

                          Assez de délires ! Les franzouses sont trop lâches, conformistes et timorés pour élire des nationalistes à l’image des polonais ou des hongrois. Juppé est très représentatif de ce pays de vieux rentiers et de jeunes mollusques, avec lui il ne se passera rien...


                          • Pere Plexe Pere Plexe 1er août 2016 19:20

                            @Europa Terra Nostra
                            C’est une désolante constatation :

                            Les « nationalistes » ont toujours une détestation des nationaux...

                            Va comprendre.

                          • Signal (---.---.248.253) 1er août 2016 15:08

                            Pour le moment c est le FN qui seul est respectable , le reste des partis politiques puent et suent le fascisme : ruine économique , insécurité record , chomage record , climat de guerre civile , tensions nauséeuses ,terrorisme , soumission aux nouveaux dogmes religieux et culturels de l islam , collaboration avec les islamistes , fichages, censures , liberté d expression gauchiste seule autorisée

                            Ces ordures gauchiasses accusent le FN de détruire le pays s il était au pouvoir , et bien c est fait au delà de toutes espérances par ceux qui y sont en ce moment

                            Inquisition anti FN : valls a déclaré qu il annulerait les élections si le FN risquait de passer , les hordes et meutes de gauche descendraient dans le rue si le FN passait jusqu ’ à ce que les élections soient annulées

                            On le voit , la gauche c est le fascisme , le totalitarisme , la guerre civile , la collabo avec les islamistes


                            • Fergus Fergus 1er août 2016 17:30

                              Bonjour, Signal

                              Toutes mes félicitations pour ce florilège d’affabulations et de fantasmes ! Mais il s’agit à l’évidence d’un numéro comique. Dans quel cabaret peut-on vous voir en scène ? smiley


                            • Le421 Le421 1er août 2016 19:17

                              @Fergus
                              Ah ah ahahahahhahhhhh !!
                              Trop fort !!
                              Avec toutes les casseroles au cul, seul le FN est respectable.
                              Punaise, je me relis le Canard de cette semaine !! Le Canard, vous connaissez ? Ce put... de journal qui a eu 15682 procès avec le FN et qui a pratiquement tout gagné !! D’ailleurs, ils en redemandent, le FN leur rapporte pas mal de sous !!  smiley


                            • Le421 Le421 2 août 2016 08:35

                              @Le421
                              Ouais, ouais, mettez-des moins, des centaines de moins... Ca reste quand même la vérité !!

                              Et pan dans la gueule !!  smiley


                            • Signal (---.---.248.253) 1er août 2016 15:11

                              Bruel le facho de gauche a déclaré qu il ne chanterait jamais dans des villes FN

                              OPY annulerait le festival d Avignon si le FN passait

                              Boudjellal du RCT Toulon a refusé d aller à Béziers ville de Ménard

                              On le voit bien , ce sont les anti FN les plus anti démocratiques les plus haineux les plus violents les plus fachos


                              • non667 1er août 2016 23:12

                                @Signal
                                bruel a dit que si marine passait il quitterait la france !
                                voila une bonne raison de voter marine !
                                la france marchera même mieux sans les« bruels/benguiguis » pourisseurs des nations !


                              • Signal (---.---.248.253) 1er août 2016 15:14

                                La gauche c est le fascisme , le terrorisme , la collaboration avec l islamisme envahisseur , le totalitarisme , l inquisition envers le FN , les mêmes méthodes qu employaient les nazis envers les juifs

                                Le socialislamisme , le nazislamisme , le gauchislamisme ont mis la Ceufran à genoux ; bravo la gauche !


                                • Le421 Le421 1er août 2016 19:19

                                  @Signal
                                  Elle a gouverné quand, la gauche ??

                                  Hormis le fait, bien sûr, que quand on est facho, même un républicain est de gauche, par définition.
                                  Parce que si vous pensez que l’orchestre Hollande/Valls/Macron est de gauche... Je vous conseille de consulter d’urgence !!
                                  Ou d’arrêter le Ricard en intraveineuse... C’est redoutable !!  smiley



                                • Le421 Le421 2 août 2016 08:39

                                  @JMichel
                                  Parti politique de gauche... De la droite !! Et encore.
                                  Je me dis que Lassalle est plus à gauche que le PS. Et il est Modem.

                                  Je ne me contente pas comme certains de regarder l’étiquette, je regarde ce que font concrètement les personnes au pouvoir.
                                  Et là, le constat est édifiant.
                                  Cadeaux au Medef sans aucune contrepartie, loi « belle connerie », j’en passe et des meilleures...

                                  Ouvrez les yeux, merde !!

                                  La mauvaise foi ne doit pas diriger le monde.

                                  Sauf si vous êtes aussi de droite, alors, je comprends...


                                • non667 2 août 2016 15:16

                                  @Le421
                                  Parce que si vous pensez que l’orchestre Hollande/Valls/Macron est de gauche... Je vous conseille de consulter d’urgence !!

                                  ex ouvrier 68tard il m’a fallut 2ans de pouvoir ps pour m’apercevoir que le ps n’était pas de gauche ce n’est pas le cas de 80% des jobards d’électeurs ! depuis 1983 je vote fn

                                  Parce que si vous pensez que marine est « économiquement libéralement » d’extrême droite ...... Je vous conseille de consulter d’urgence !! smiley smiley smiley


                                • JMichel (---.---.167.132) 3 août 2016 15:33

                                  @Le421
                                  Il n’y a que vous et vos semblables qui ferment encore les yeux et ne veulent pas accepter la realite en face. Le PS est un parti de gauche, centre gauche et ils vous l’ont mis bien profond. C’est bien celle-la l’unique realite. Ouvrez les yeux, merde !!


                                • JMichel (---.---.167.132) 3 août 2016 15:38

                                  @JMichel
                                  Maintenant, je ne suis ni de droite ni de gauche, ni du centre, ni d’aucuns des extremes, je vote blanc. Je vote blanc parce que j’ai encore du repsect pour moi-meme, je peux me regarder dans un mirroir et me dire que je n’ai pas participer a plonger mes concitoyens dans la merde totale.


                                • Buzzcocks 1er août 2016 15:27

                                  Les Le Pen, père et fille, n’ont jamais eu l’intention d’avoir le pouvoir. La politique, c’est juste un truc très rémunérateur. Le FN étant comme une secte gérée de père en fille où le pouvoir n’est pas partagé avec quantités de boites qui font remonter le pognon dans la poche des cadres de la secte en détroussant les gogos adhérents. 
                                  Ils sont élus à Bruxelles et n’y vont jamais mais ils empochent encore là encore le flouze.

                                  Bref, si elle était élue, elle serait bien emmerdée, il lui faudrait travailler.


                                  • Enabomber Enabomber 1er août 2016 15:30

                                    @Buzzcocks
                                    Les Pepe Mujica se comptent sur les doigts de la main d’un manchot


                                  • legrind legrind 1er août 2016 18:21

                                    @«  Le Pen, père et fille, n’ont jamais eu l’intention d’avoir le pouvoir.  »
                                    Parceque Pierre laurent a l’intention « d’avoir le pouvoir » ? LOL voici un clip de campagne de JM Le Pen de 1988 , quoiqu’on pense de lui sur l’immigration, entre autres, il avait tout bon. 


                                  • Le421 Le421 2 août 2016 08:43

                                    @legrind
                                    Moi, ex-communiste, je vous dis que Pierre Laurent est un escroc.
                                    Et je ne file plus un radis à ce parti depuis des lustres, quand je vois la trahison dont ils ont été capables...
                                    Je suis de gauche. Sans être d’extrême gauche pour autant. Mais je ne fais et ne ferais aucun cadeau au PS. A choisir entre Sarko et Hollande, je reste chez moi. Pour prouver ouvertement que je ne soutiens pas ces gaziers...


                                  • legrind legrind 2 août 2016 21:33

                                    @Le421
                                    Rejoins nous dans le coté obscure de la force : le FN Marine/Philippot c’est la vrai gauche, l’immigrationnisme en moins ( sans non plus les lgbt et tout l’attirail de Terra Nova) et la défense de l’identité française en plus.


                                  • non667 2 août 2016 22:58

                                    @Le421

                                    Pour prouver ouvertement que je ne soutiens pas ces gaziers...

                                    comme ces gaziers se retrouveront au gouvernement c’est que tu auras laissé les autres (= n’importe qui ! ) voter/ soutenir ces gaziers a ta place !
                                    =le degrés0 de la politique et qui ose la ramener sur a.v. ?
                                    rejoins tes copains ouvriers du pc qui font le gros bataillon de marine !


                                  • JMichel (---.---.167.132) 3 août 2016 15:52

                                    @non667
                                    « c’est que tu auras laissé les autres (= n’importe qui ! ) »

                                    Tiens ! maintenant c’est la faute a ceux qui ne votent pas ou votent blanc ... Excusez nous de ne pas suivre le troupeau de moutons, a qui l’on ordonne de voter pour le moins pire.

                                    Au fait , vous les autres, avez bien manger le nombre de pomme qu’il fallait dans la journee, et bu la bonne quantite de produit laitier.

                                    Béeee


                                  • JMichel (---.---.167.132) 3 août 2016 15:54

                                    Ha ! et Pasdamalgame, onesttouscharlie, banded’ignorantsilletrés


                                  • non667 3 août 2016 17:25

                                    @JMichel
                                    bien sur , il vous faut un candidat sur mesure ? faîtes un bulletin a votre nom ! smiley smiley smiley
                                    en 2017 si marine n’est pas au 2° tour je prends un bulletin ps ,je le raye ,je marque marine par dessus je vais au dépouillement voir la gueule et les réflexion des dépouilleurs !


                                  • gerard5567 1er août 2016 16:34

                                    Un Sénat davantage composé de députés de droite, du centre et de gauche ? Que voulez-vous dire ?


                                    • legrind legrind 1er août 2016 18:16

                                      Marine au second tour et on se retrouvera avec une sorte de Nuit Debout puissance 10 à l’échelle nationale , toute la gauche du PS aux trotskistes en transe, CGT/ les « syndicats » étudiants lycéens qui foutront le boxon, sans parler de la « banlieue » ça partout, islamo racailles déchaînés avec ou sans groupe « antiracistes » derrière , François Asselineau postera 5 video par jour  smiley


                                      • Le421 Le421 1er août 2016 19:22

                                        @legrind
                                        Ben, cela serait au moins une occasion pour certains de se sortir les doigts du trou de balle.

                                        Et puis, les tafioles vont se planquer. Heu, non. J’avais oublié Philippot (d’échappement) !! smiley


                                      • Auxi 1er août 2016 19:39

                                        @legrind
                                        François Asselineau postera 5 video par jour


                                        Noooon, pitié, pas ça ! Rien que pour cette raison, il ne faut pas que Murène soit présidente !

                                      • legrind legrind 1er août 2016 18:25

                                        Je verrai bien Natacha Polony à l’Education ou Jean-Paul Brighelli, d’ailleurs si Marine le Pen est élue je suis sûr que Nicolas Dupont-Aignan , Guaino et d’autres souverainistes évolueront vite fait dans le but de participer au redressement national 


                                        • Auxi 1er août 2016 19:41

                                          @legrind
                                          Si Murène est élue, je verrais plutôt Nabilla à l’Éducation. Question de niveau de son électorat…


                                        • covadonga*722 covadonga*722 1er août 2016 20:04

                                          @Auxi
                                           Question de niveau de son électorat…



                                          yep rassurez vous hein moi je ne vote pas , mais que vos propos sentent si bon le mépris souverain que professe la gauche éduquée pour le reste de la population .

                                        • Auxi 1er août 2016 21:07

                                          @covadonga*722
                                          Je ne vote pas non plus, par conviction politique, d’une part ; d’autre part, j’ai commencé à bosser à l’âge de seize ans, j’en aurais soixante au mois d’août. J’étais ouvrier typographe, puis correcteur. Voilà pour la « gauche éduquée » que vous avez cru, à tort, déceler. Je suis anar, mais je n’entamerai pas de discussion à ce propos ici, l’ignorance à ce sujet m’étant insupportable. Il faudra tout de même que vous trouviez un moment pour m’expliquer en quoi le fait d’être éduqué est une infamie… Mais je dois vous l’accorder : j’ai en effet un mépris souverain pour les bas du front en particulier, et les veautards en général.


                                        • legrind legrind 2 août 2016 21:36

                                          @Auxi
                                          Si Murène est élue, je verrais plutôt Nabilla à l’Éducation. Question de niveau de son électorat…

                                          ______
                                          Pour le mépris de classe par contre on sait où aller, perso eux je vous les laisse 

                                        • socrate socrate 1er août 2016 18:28

                                          Comme prévu par les derniers sondages, à 20 heures la télé annonce l’élection de Marine le Pen. A voir la tête des journalistes tout le monde avait compris avant l’heure.
                                          Les invités se succèdent sur les chaines. Philippot, tout sourire, insiste sur l’application intégrale du programme du FN au lendemain de la victoire aux législatives qui lui semble déjà acquise.
                                          Collard reste énigmatique sur ses ambitions ministérielles. Quand à Ménard, il a déjà pris la mesure de la situation et rabroue régulièrement les journalistes qui n’en mènent pas large quand à leur avenir professionnel.
                                          On attend Marine mais c’est Marion qui monopolise les écrans. Pour Marine, ce sera pour plus tard. Jean Marie est toujours aux abonnés absents malgré l’insistance des commentateurs.
                                          Dehors quelques voitures passent en klaxonnant le fameux ta-ta-ta ta-ta Al-gé-rie-fran-çaise.
                                          Au loin quelques cortèges chantent la Marseillaise à travers les rues. Parfois ils s’arrêtent devant un commerce maghrébin ou oriental pour siffler, mais rien d’autre.

                                          La nuit est calme, la fête sur les Champs Élysée commence à s’organiser.
                                          Le lendemain, la vie semble avoir repris normalement. Les visages sont fermés, les gens s’observent avec méfiance. Ceux qui ont gagné donnent l’impression d’avoir la gueule de bois, les autres aussi.

                                          Quelques groupes en costume distribuent des tracts du FN, des cranes rasés s’enhardissent sur les boulevards en jouant les gros bras. Marine rend hommage à Jeanne d’Arc et annonce un renforcement des mesures de l’état d’urgence.

                                          Jean Marie est toujours absent.
                                          Les bruits les plus fous courent sur une éventuelle limitation du droit de manifester. Les musulmans ont comme disparu de la ville, on dit qu’ils se terrent chez eux. Leurs commerces sont fermés. Des affiches posées dans la nuit demandent le procès des politique « UMPS » et la fermeture des établissements pour homos.

                                          Les terrasses sont presque vides et les gens ne se parlent plus.
                                          Une chape de plomb semble s’être emparée de la cité. La méfiance est générale et la peur commence à être palpable. Soral est passé à la télé, on reparle de Maurras sur les ondes. Certains veulent la création de comités de quartiers dans toutes les villes de France.

                                          Un ordre nouveau est en marche.
                                          Un cauchemar vient de naître.
                                           


                                          • covadonga*722 covadonga*722 1er août 2016 20:21

                                            @socrate
                                             tttt vous voulez terrifier le bisounours dhimmis .Alala que votre récit nous rappelle LHLPSDNH !

                                            yep, 
                                              malgré vos talent incontestés de conteur j’ai grand peur que votre ersatz de terreur soit 
                                             un peu trop « cheap » .Personnellement j’en tiendrai plutôt pour une bonne terreur type 1793.
                                             Hé hé et je connais quelques doctes éduqués de gauche de ce site qui en oublieraient leur Bescherelle !
                                             

                                            asinus : ne varietur 

                                          • socrate socrate 1er août 2016 22:26

                                            @covadonga*722
                                            Désolé cher monsieur, mais je n’ai pas le décodeur pour comprendre le fond de votre pensée.


                                          • Etbendidon 1er août 2016 23:03

                                            @socrate

                                            Ah oui belle anticipation mais incomplète

                                            Les jours suivants plein de socialopes se trouvent soudain socialistes et … nationalistes surtout chez les fonctionnaires

                                            Le FNS Front national socialiste est en train de couver

                                            Panique aussi chez les ripoublicains, un bon nombre d’ex sarkomachins tournent leur veste et rejoignent le front

                                            Idem au front de gauche qui change de nom pour le front tout simplement

                                            Bref tout le monde veut gouter à la gamelle (ou ne pas la perdre)

                                            Après les USA, la France vient d’élire sa première femme président

                                            Les émigrés repartent chez eux en masse perché les allocs et la moutuelle y en aura plus qui pensent à moins que la mère Merkel les accueille en masse

                                            Vercingétorix sort de sa tombe, la Gaule renait

                                            Quant aux journalopes ils jouent à : plus facho que moi tu meurs

                                            Bref, la terre tourne toujours meme si certains gogovoxiens ont mal aux cheveux mais ça va passer

                                             smiley


                                          • socrate socrate 2 août 2016 11:28

                                            @Etbendidon
                                            Cher monsieur, ce n’est plus de l’anticipation mais de l’onanisme.


                                          • legrind legrind 2 août 2016 21:41

                                            @socrate
                                            Un cauchemar vient de naître

                                            C’est vrai que depuis 30 ans la France vit un enchantement.

                                            Des affiches posées dans la nuit demandent le procès des politique « UMPS » et la fermeture des établissements pour homos.
                                            On imagine Briois et Philippot demander la fermeture des ’établissements pour homos’ sic... ce sont les quartiers salafisés par la magie de l’umps que les homos fuient.

                                          • La Dame à la licorne Jélaniac 1er août 2016 18:45

                                            encore quelques attentats et Marine sera certainement au
                                            second tour.
                                            Elle serait dans ce cas éliminée,par une coalition de toute la
                                            gauche.
                                            Adieu la gauche et tourné manège.
                                            vive la clownocratie


                                            • shyroki (---.---.56.238) 1er août 2016 18:47

                                              Il suffi de lire vos propos pour comprendre pourquoi Marine ne pourra pas passer.


                                              Comme en 2002, les médias vont se déchaîner contre le FN, ce parti d’« EXTREME », xénophobe, isolationniste, raciste, etc ...
                                              Ce parti est Nationaliste ! Et c’est ça qui fait peur.
                                              Peur mais à qui et pourquoi ? 
                                              Principalement au capitalisme, car comme pour le Brexit qui est un acte nationaliste, cela va mettre des battons dans les roues au libéralisme et au libre échange.
                                              Peur aux socialismes et communisme, car il met des barrières (en droit) entre les nationaux et les étrangés à la nation.

                                              *elles ne trouvaient pas des avantages suffisants en France et ce n’est pas par bon coeur qu’ils vont décider de revenir dans le pays qu’ils ont quitté. Cette réforme semble une promesse de campagne qui va passer aux oubliettes.*

                                              Cet argument n’est pas viable et clairement reflète le fait que vous n’avez pas comprit ce qu’est le nationalisme.
                                              Le nationalisme accorderait des avantages aux entreprises se trouvant sur le sol français et des inconvénients à celle qui sont en dehors, les produits importés seraient donc taxé aux frontières, je pense que les entreprises y trouveraient un avantage certain à revenir.
                                              On peut critiquer une flamber des prix probable, un ralentissement dans les échanges commerciaux mais pas un mensonge sur la relocalisation des entreprises.

                                              Le Nationalisme a une mauvaise image, principalement parce que les Nazi était nationaliste et que jean marie Lepen avait des propos racistes, mais vue que les Socialistes ne font plus de social et que les républicains n’ont jamais vraiment brillaient, cette politique peut trouver un public, mais il est presque impossible qu’elle trouve une majorité à cause de l’image qu’on lui donne.

                                              • Le421 Le421 1er août 2016 19:23

                                                @shyroki
                                                Les médias vont se déchaîner contre le FN !!
                                                Comme BFNTV par exemple ??

                                                Ou Pernaut aussi !! Ben, ça m’étonnerais fort... Très fort.


                                              • legrind legrind 1er août 2016 19:32

                                                @Le421
                                                 BFNTV , TFN .. pffff faudrait se renouveler, l’ensemble des médias nous vendent la soupe immigrationniste / multiculturaliste y compris, BFM et TF1 maintenant, c’est vrai que le dangereux Pernaut ose continuer à faire des reportages sur la France des traditions - d’ailleurs la sémillante Diams lui gerbait dessus pour cela , avant qu’elle ne se belphégorise - ce qui doit en faire un crypto nazi.


                                              • shyroki (---.---.88.237) 2 août 2016 01:10

                                                @sampiero
                                                Je ne dis pas qu’il faut voter FN, je regardais juste l’argument qui disait que les entreprises ne reviendrait pas en France, qui est contradictoire avec le nationalisme.

                                                Bien évidement que les prix des produits importés flamberaient et les plus pauvres seraient fortement touché car les politiques d’aide seraient grandement diminuées et inaccessible aux étrangés
                                                cf Marine : « Notre pays n’a ni les moyens, ni l’envie, ni l’énergie d’être plus généreux avec la misère du monde »

                                                Cependant des tarifs plus élevé n’oblige pas obligatoirement plus de pauvreté, exemple de la suisse qui a des tarifs bien plus élevé que la France, mais le peuple n’en ai pas plus pauvre que nous pour autant.


                                              • foufouille foufouille 7 août 2016 11:36

                                                @shyroki
                                                laisse tomber.
                                                sampi ne connait aucun prix. il a vu la baguette de pain à 1.50€ et le plat du jour pour un smicard à 17, le tout en 2000 !
                                                un tee shirt chinois vaut 10c en chine, 1€ chez le grossiste français. ya de la marge brute de feignasse. c’est aussi de la daube souvent.


                                              • Signal (---.---.248.253) 1er août 2016 19:41

                                                Comme ne le font pas les députés couilles molles de l ’ opposition , il faut pointer du doigt sans faille et sans faiblesse l ’ incurie de ce gouvernement socialislamiste gauchiste qui est la première cause des évènements criminels induits par sa politique du padamalgamisme bélant , du bisounoursisme gauchiste , de la culture de l ’excuse , sa lâcheté et son laxisme complice envers cette nouvelle idéologie meurtrière , aidé , il faut bien l ’ avouer par tous cette gauchiasserie composée par ces juges gauchistes , ces merdias de gauche , les bobos des SOS racisme , les intellos du showbiz politisés à outrance extrèmes gauchistes , beaucoup d ’ élus de gauche qui crient au scandale dès qu ’ on demande de serrer la vis et d’exercer une surveillance plus approfondie sur les citoyens : les vomis verbaux de ces individus aux comportements antisociaux qui déversent en boucle leur fiel sur les écrans depuis des années ont contribué à bloquer les institutions chargées de protéger les citoyens , la police n ’ osant plus bouger de peur d ’ etre taxée de raciste fasciste etc , les juges relachant sans cesse des bombes humaines ; c est un devoir républicain de dénoncer cette chienlit socialiste incapable incompétente qu il faudra virer sans faiblesse .

                                                Accuser Sarko et le FN de mettre de l huile sur le feu , çà ne prend plus c est terminé , finita la comédia , basta ! C est la gauche qui est au pouvoir , alors ASSUMEZ !

                                                Vous etes de gauche donc vous etes des fachos collabos ! assumez !


                                                • Le421 Le421 2 août 2016 08:56

                                                  @Signal
                                                  Et les chemise noires faisaient péter les trains des boches en 43... Ben voyons !!

                                                  Mmmmmm’bécile !!


                                                • Signal (---.---.248.253) 1er août 2016 19:42

                                                  Tout le monde a compris qu ’ en France , pays gauchiste , les entreprises sont gérées par Filoche et sa bande anti patrons qui n osent plus lever le petit doigt ; l’ économie , par les fachos zadistes qui cassent menacent exercent des chantages à la violence sur les autorités : NNDL Sivens , parc center , centres villes dévastés en toute impunité ; tous les créateurs investisseurs financiers fuient ce pays gangréné par ce néo fachogauchisme haineux violent , police couchée muselée , justice rouge qui n applique plus les lois , les préfets figés de trouille n envoient plus les forces de l ordre par peur de représailles et pour préserver la pax socialista ; délinquants et hors la loi multi récidivistes toujours en liberté ; citoyens écoeurés inertes anesthésiés ; la France est devenu un boulevard de toutes les exactions possibles , une déchèterie un dépotoir de toutes les insécurités et misères du monde , un vaste no mans land de toutes les permissivités extrêmes où règnent les lois de la jungle de toutes les minorités gauchistes fachos violentes qui paralysent le pays .


                                                  • Auxi 1er août 2016 19:51

                                                    @Signal
                                                    Prescription : Xanax et Bescherelle, trois fois par jour pendant six mois. Après, on verra selon résultats (ou pas).

                                                    Pauvre garçon.

                                                  • cétacose2 1er août 2016 20:26

                                                    Droite ou gauche ,c’est bonnet blanc ou blanc bonnet (bien effiloché,reconnaissez le) Ce qu’il nous faut,c’est un bonnet bleu marine.....


                                                    • Auxi 1er août 2016 23:30

                                                      @cétacose2
                                                      Bien sûr, une héritière châtelaine, c’est ce qu’il y a de mieux pour les sans-dents, c’est bien connu. Cette conne n’a jamais rien foutu de ses dix doigts, elle en serait bien incapable, c’est pour ça qu’elle a choisi la politique, comme papa…


                                                    • Le421 Le421 2 août 2016 08:58

                                                      @Auxi
                                                      C’est tellement évident qu’il faut vraiment être « grave ta mère en slip au Prisu » pour ne pas le voir.
                                                      Les lingots parti de Suisse aux Bahamas, c’est du blanc de poulet aussi.


                                                    • Gisyl 1er août 2016 20:44

                                                      Ceux qui prétendent qu’une présidence Le Pen ne changerait rien dans le pays, car elle serait rendue impuissante par une minorité législative, voire par les contre-pouvoirs existants (Conseil constitutionnel, Conseil d’Etat, autorités administratives indépendantes, collectivités territoriales, administrations rétives, etc etc), ceux là donc sous-estiment la force de la colère populaire qui porterait MLP au pouvoir.


                                                      Le FN est un parti légaliste et républicain mais il peut parfaitement devenir révolutionnaire si on lui force la main. Je veux dire par là que si les institutions posent problème nous les changerons. Si les traités internationaux ou l’Union européenne posent problème nous les dénoncerons. Si des corps constitués intermédiaires posent problème nous les briserons. Rien ne doit s’opposer à la volonté de changement d’un peuple en colère. 

                                                      • JMichel (---.---.197.155) 1er août 2016 22:45

                                                        @sampiero
                                                        La majorite quand on voit dans quelle merde elle nous met depuis 40 ans en votant avec ces pieds et son cul, je peux te dire qu’en 2017 j’aimerai bien quelle s’abstienne de deposer le bulletin dans l’urne.


                                                      • Signal (---.---.248.253) 1er août 2016 22:17

                                                        La France socialo facho gauchiste collabore à l invasion islamiste et souhaite même une immigration encore plus forte qu avant , c est le projet socialiste Terra Nova : le grand remplacement des populations de souche , des mœurs coutumes cultures religions en faveur des nouveaux arrivants : migrants islamistes , cheval de troie terroriste pour nous soumettre par la terreur , les collabos actuels sont ce GVT socialo de Hollande Valls Cazeneuve NVB Taubira qui ont plaqué une chape de plomb sur nos libertés d expression et de résistance patriote ; les tribunaux de l inquisition antiraciste et islamophile sont prêts : SM mur des cons juges rouges d extreme gauche , LDH , associations gauchistes , intellos merdias de gauche pro islam , élus gauchistes FDG NPA qui appellent en renfort les immigrés de tous bords à venir nous envahir , les gauchistes sur le Web comme ici beaucoup de gauchistes anti France ; nous sommes donc bien revenus au bon vieux temps de la collaboration pétainiste , les nazislamistes ont remplacé les nazigothos , la gauche nous refait le coup des années 40 époque bénie où ils dénonçaient capturaient et livraient les citoyens résistants aux boches : la gauche c est le fascisme comme d ’ ab !


                                                        • socrate socrate 1er août 2016 22:29

                                                          @Signal
                                                          Narcisse parlant de lui même...


                                                        • Auxi 1er août 2016 23:31

                                                          @socrate
                                                          Parce que vous parvenez à déchiffrer Signal ? Bravo ! 


                                                        • Le421 Le421 2 août 2016 09:00

                                                          @Auxi
                                                          Signal, autre pseudo Canal+...
                                                          Sans décodeur...


                                                        • CoolDude 1er août 2016 23:40

                                                          Quelle blondeur splendide. Ça va encore nous coûter cher en coiffure cette affaire la.


                                                          • non667 1er août 2016 23:57

                                                            moi je ne lui en demande pas tant !

                                                            je lui demande rien que du gratuit comme elle l’a promis :
                                                            - l’instauration du référendum d’initiative populaire càd. la démocratie non truquée
                                                            - la primauté du référendum sur tout autres votes càd. qu’un vote réferendaire ne peut être annulé que par un vote référendaire a score supérieur
                                                            -suppression du droit du sol (rétroactif ) rétablissement du droit du sang 
                                                            -suppression du droit d’asile et de toute aide aux immigrés clandestin , de la double nationalité 
                                                            -restauration de la peine de mort
                                                            - récupération du droit de battre monnaie (annulation de la loi giscard-pompidou- Rothschild )
                                                            - rétablissement des frontières,droits de douane
                                                            -sorti de l’otan rapprochement d’avec la russie
                                                            - suppression des lois liberticides ( gayssot .......,adopie )
                                                            -mise en place de la proportionnelle maxi tout en gardant le scrutin majoritaire mais au mini (genre municipale pour les législatives )
                                                            -suppression du sénat
                                                            —ramener le nb de député a 100
                                                            .....
                                                            -voila pour les 100 1° jours
                                                            le reste à échéance suivant la volonté du peuple


                                                            • Legestr glaz Ar zen 2 août 2016 00:38

                                                              @non667

                                                              « Voilà pour les 100 1° jours ».

                                                              Et ce programme, évidemment, dans le cadre des traités européens ? Les dindons comptez vous !

                                                              La lucidité est bien mal distribuée dans ce bas monde.


                                                            • franc 3 août 2016 07:24

                                                              @non667

                                                               ce programme me convient

                                                              -

                                                              je précise rétablissement de la liberté totale d’opinion ,et donc abolition de toute loi qui réprime la liberté d’expression comme par exemple sur le racisme 

                                                              -

                                                              Pour le Sénat ,je préfère le garder mais le nombre de sénateur est égal au nombre de régions ,le sénateur est le chef d e la région.


                                                            • izarn izarn 2 août 2016 01:08

                                                              De toutes manières, l’UMPS va vers le néant du catastrophiquement nul...
                                                              Dans cet article il n’y a pas l’analyse de l’echec complet et de la nullité de l’UMPS.
                                                              Marine Le Pen n’est pas une arternative en ce sens qu’elle fait figure de bouée de sauvetage.
                                                              L’euro qui sauve de la crise de 2008, est une vaste blague, car c’est l’euro lui meme qui a plombé toutes les dettes d’Etat !
                                                              Jamais l’euro n’a protégé le taux de pret des états au debut de la crise. Si cela avait été, il n’y aurait jamais eu autant de problèmes chez les PIGS...
                                                              Au contraire le résultat est lamentable, depuis l’introduction de l’euro, la zone, sauf l’Allemagne, a sous performé. (Cf Jacques Sapir)
                                                              Donc cet article sous pretexte de parler du programme de Marine Le Pen nous chante des mensonges sur l’euro, évite de parler de la dictature de l’UE, du TAFTA délirant, de l’OTAN fou furieux anti-Poutine et anti-Assad ; ce qui est l’origine du terrorisme.
                                                              Marine est un canot de sauvetage....
                                                              Un peu comme de Gaulle en 1958....On se foutait de son programme, tellement la France était dans la merde.
                                                              C’est ce qui est en train d’arriver.


                                                              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 août 2016 03:11

                                                                Que de commentaires en faveur de la Marine qui vous mène en bateau ! Plus quelques relents de Lepen père pour raccrocher ceux que la fille à papa a déçus ! Il faudra montrer montrer vos neurones usés pour qu’ils figurent dans les comptes de campagne.


                                                                • zygzornifle zygzornifle 2 août 2016 08:39

                                                                  @Danièle Dugelay


                                                                   si elle nous mène en bateau alors que dire de la droite et de la gauche qui depuis 30 ans nous mènent en sous marins ....

                                                                • Milla (---.---.81.13) 3 août 2016 12:52

                                                                  @Danièle Dugelay


                                                                  Bien sûr ! 

                                                                • Raymundo007 Raymundo007 2 août 2016 04:24

                                                                  Selon Soral, elle ne sera jamais élu présidente car l’élite dominante qui fait les élections ne veut pas et le FN sera cantonné à gérer des villes et/ou des régions où il rend bien service.
                                                                  Surprenant de sa part, non ?
                                                                  Moi, je ne sais pas... Je n’y crois pas trop non plus mais allez savoir. On verra si l’ennemi public N1 avait raison.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sacharbit


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès