• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Et si Marine le Pen nous débarrassait des écolos !

Et si Marine le Pen nous débarrassait des écolos !

Certains l’adulent, d’autres la haïssent ! Marine le Pen, c’est sûr, ne laissent personne indifférent, nouvelle Jeanne d’Arc pour les uns, Hitler en jupon pour d’autres, elle a au moins un mérite, recentrer le débat de société sur la politique et l’économie et renvoyer ainsi les préoccupations écologiques à un niveau subalterne. Car ceux qui s’opposent fermement aux thèses du FN sont obligés de se positionner sur l’immigration, l’islam, l’euro, l’Europe, la fiscalité, la mondialisation et le protectionnisme. Bref, l’opinion publique est à nouveau focalisée sur des sujets qui font débat et où il faut prendre clairement parti. Quelle politique d’immigration choisir, faut-il ou non revenir au Franc, doit-on ou non orienter les choix économiques vers plus de libéralisme ou de protectionnisme ? Autant de questions qui mettent au second plan la France vue du ciel, Home et le Grenelle de l’environnement. Et même Mélenchon y va sur le même registre, en combattant le FN il met de côté le pacte écolo consensuel. Enfin, l’ennemi n’est plus celui qui ne trie pas ses poubelles ou laisse la lumière allumée ! Sarkozy aux abois a complètement oublié le pacte écologique et ce n’est pas en y revenant que le PS arrivera à faire un score au premier tour des présidentielles. La politique est de retour, l’écologie aux oubliettes !

Avec les derniers sondages, Marine le Pen a totalement balayé Nicolas Hulot ! Le politique est de retour et bien malin serait celui qui pourrait dire si Sarkozy est définitivement foutu ou s’il va rebondir. Il est encore prématuré de prédire une victoire socialiste ou un rebond de Dominique de Villepin ou de François Bayrou. Une chose est certaine, pour être au second tour, il faudra parler économie, social et immigration et non OGM ou loi anti-tabac. Lors de la campagne électorale 2007, tout le monde avait la fibre verte. Il fallait obligatoirement déblatérer sainement sur la protection de la planète. Pour être audible, le discours se devait écolo-vertueux au risque de passer inaperçu, au pire réactionnaire, has been ou ennemi de l’humanité. Et puis est arrivée la crise économique qui a balayé comme un ouragan Xinthia toute velléité verte. La chute du pouvoir d’achat, la peur du chômage, la crainte de voir sa retraite s’écrouler se sont imposées dans l’opinion et ont remplacé les vieilles lunes écolos. Avec une dette publique abyssale, une situation politique internationale instable en évolution permanente, une reprise trop timide de l’économie et un chômage qui stagne, il faut être un véritable fanatique de la pensée écolo pour encore penser aujourd’hui au tri sélectif.

Le retour à un débat politique sérieux « à l’ancienne » est souhaitable, non pollué par des considérations métaphysiques sur les ondes des téléphones mobiles ou sur les craintes apocalyptiques d’un nouveau Tchernobyl. L’écologie politique était un luxe de riches dans un pays riche, un luxe de bobos qui s’abonnaient à Vélib et faisaient leurs courses dans un magasin Naturalia.

Les publicitaires sont avant tout des pragmatiques et des commerciaux. Ils sont jusqu’à présent dans la mouvance écolo car le créneau est porteur, il rapporte gros. Avec des slogans simplistes ils arrivent à faire vendre des frigos, des bagnoles, des lessives qui respectent l’environnement, la couche d’ozone, les ours blancs et les scarabées pique-prunes. Chacun doit faire en consommant un petit geste pour la planète, on nous le serine tous les jours. Ca marche encore auprès d’une clientèle inculte intoxiquée par la publicité consensuelle et les mots d’ordre écolos, mais pour combien de temps ? Cela fait encore un carton dans l’éducation nationale dont les enseignants rassis dans l’angélisme gnangnan organisent toujours tant bien que mal des sorties scolaires de sensibilisation à la nature et à la pollution auprès de gamins qui répètent comme des perroquets les slogans entendus à la télé. Le mal absolu n’était plus le nazisme, ceux qui se plaignent des propos avinés de Galliano sont presque dans une démarche d’arrière-garde, c’est Zemmour qui est à la mode et il est loin d’être écolo. Jusqu’à présent, le mal absolu, c’était la pollution, mais cela va-t-il durer ?

Si la vague Marine continue, les publicitaires, les journalistes, les éditorialistes, les politiques vont la récupérer pour la dénoncer, la combattre, la stigmatiser, l’assimiler tout en s’en démarquant. Si Marine le Pen permet de gagner plus en notoriété, en part de marché, en dividendes que n’arrivent à le faire les gaz à effet de serre, et bien, tout ce beau petit monde déclinera du le Pen sous tous les registres et produits dérivés.

Seul avantage à cette confrontation, utilisation, récupération, on ne nous bassinera plus pour un bon moment avec le credo vert, ses poncifs, ses mots d’ordre et ses oukases. Les craintes créées par les flux migratoires, une situation économique et sociale pas prête de s’améliorer à court terme, la montée en puissance des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), vont ravaler l’écologie à un archaïsme du même acabit que le boulangisme ou la « nouvelle société » de Jacques Chaban-Delmas.

On pourrait alors retourner le sens de la fameuse phrase incantatoire de Jacques Chirac : « La maison brûle et nous regardons ailleurs ! ». Oui la maison France est en train de brûler et nous avons trop longtemps regardé, écouté et approuvé les sirènes de l’apocalypse et du millénarisme écolo, au lieu de penser production, productivité, économie(s) et compétitivité. Marine le Pen sera peut-être au second tour en 2012, mais elle ne sera certainement pas élue présidente. Mais si elle arrive, même à son corps défendant, à intéresser de nouveau les Français au débat politique et à débarrasser celui-ci de son versant écologiste, et bien cela sera déjà ça de gagné.

PS  : Heureusement, il n’y a pas que Marine le Pen dans la vie ! Si vous avez le temps, lisez « l’écologie en bas de chez moi  » d’Iegor Gran, un émigré bien intégré chez nous au point d’écrire en français. C’est totalement anti-écolo et à la fois très drôle.


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

173 réactions à cet article    


  • cathy30 cathy30 9 mars 2011 08:52

    Je n’ai jamais autant entendu parler des lepen qu’aujourd’hui. Les cantonales c’est pour bientôt, mais on nous sert des sondages pour l’année prochaine, c’est tout de même curieux. Auraient-ils peur pour l’élection des sénateurs ? Est-ce que le vote voudrait-il encore quelque chose ? Il semblerait que oui.


    • joelim joelim 9 mars 2011 14:48

      Oh, c’est simple, les financiers — ceux qui ont ramassé l’oseille des taux d’intérêt sur l’argent virtuel — ont choisi DSK.

      Donc ils font peur aux gens avec la Le Pen, et avec Sarko (oui maintenant il fait peur ! smiley ).

      En espérant que les gens se comportent comme des moutons et se rabattent sur DSK.

      Avec les médias aux ordres, c’est presque gagné.

      Le « presque » c’est parce que les gens n’aiment pas le quasi-esclavage découlant du système oligarchique néo-libéral qui tente de s’imposer.

    • illuminato 9 mars 2011 09:09

      penser que les préocupations qui concerne la conservation de bonnes conditions de vie sur terre, sont des problemes subalternes n’engage que vous .


      • Georges Yang 10 mars 2011 12:57

        Merci de votre avis Monsieur le Bisounours !


      • frugeky 9 mars 2011 09:19

        Présenter Hulot comme le candidat des écolos, vous allez vite en besogne.
        Pour l’instant moi j’en suis resté à Eva Joly, beaucoup plus crédible à mon sens que le vendeur de shampoings, ami de sarkosy.
        C’est vrai que dans cette campagne présidentielle déjà partie, les médias vendent le FN tous les jours mais rarement Eva Joly. Il y a fort à parier que s’ils en parlaient tous les jours, Joly remonterait dans les songages.

        "elle a au moins un mérite, recentrer le débat de société sur la politique et l’économie et renvoyer ainsi les préoccupations écologiques à un niveau subalterne".

        Si à notre époque de réchauffement climatique, de pollutions en tous genres, de volonté d’exploitation des gaz de schiste, vous trouvez méritant d’éluder le débat pour y préférer des lieux communs et des billevisées racistes et péremptoires, ça situe assez bien votre culture politique.


        • asterix asterix 9 mars 2011 11:11

          D’accord avec toi, mon pote ! Hulot s’est déconsidéré par son pacte écologiste qui n’a servi à rien, sinon empêcher l’émergence d’une écologie politique, pas celle des grands prédicateurs d’un environnement vicié.
          Eva Joly est la candidate de la probité. Si j’étais français, mon vote lui serait acquis. Mais les Verts, ces immatures qui n’en sont pas à une bourde près, ne semblent pas vouloir d’elle.
          Tant pis pour vous !


        • Francis, agnotologue JL 9 mars 2011 09:25

          Georges Yang ose tout : ce titre le prouve.

          Pour dire ma pensée : les racistes et poujadistes du FN sont les idiots utile du Medef drivé par des gens qui savent très bien ce qu’ils font, à savoir la « charité bien ordonnée » !

          Pour empêcher le Front de Gauche de monter en puissance jusqu’à acquérir une masse critique qui le rendrait crédible et dangereux pour le Medef, un FN haut dans les intentions de vote rend caduques les concessions aux écologistes aussi bobos qu’imprévisibles tels Nicolas Hulot ou Cohn Bendit.

          Ps. Pour ceux qui ne le savent pas : « charité bien ordonnée commence par soi-même ». pour un politique elle sous-tend un discours qui est à la charité ce que l’alcool à brûler est à un vieux Rhum.


          • Emmanuel Aguéra LeManu 9 mars 2011 17:01

            A ce stade là, JL, on ne discute même plus.
            Le type qui préfère sa masturbation à l’avenir de ses gosses, on ne peut plus rien pour lui.


          • Georges Yang 9 mars 2011 09:28

            Avec 1700 milliards de dette cumulée et le baril à 110$, le réchauffement climatique devient subalterne.
            Les solutions du FN concernant les choix économiques, monétaires et financiers sont inconsistants, c’est le moment d’en dénoncer la faiblesse et l’irréalisme plutôt que de débattre sur le chauffage au gaz des terrasses de bistro !


            • Cocasse cocasse 9 mars 2011 10:03

              Oh non, ils sont rigolos les écolos !

              Un peu libléraux, un peu gochos, mais ils sont heuros !

              Dans la famille, il y a :

              - Tonton braguette
              - La fille du coupeur de joints
              - L’instant norvégien
              - Vertsingébovix
              - Ushuahia dans ton froc

               smiley


              • Robert GIL ROBERT GIL 9 mars 2011 10:04

                Au nom de l’écologie,  ils ont approuvés la constitution européenne, et acceptent l’économie de marché. Ils ne veulent pas remettre en cause le système et préfèrent promouvoir un capitalisme repeint en vert afin que rien ne change. C’est vrai que certain d’entre eux ont des accointances très prononcées avec de gros groupes industriels ou financiers. Voir ci aprés....

                http://2ccr.unblog.fr/2010/12/18/verts-de-quelle-couleur/



                • Cocasse cocasse 9 mars 2011 10:06

                  On est au moins d’accord là dessus, Bob. smiley


                • Cocasse cocasse 9 mars 2011 10:05

                  Et j’allais oublier....
                  - Nique ma mère à noël

                   smiley


                  • chria chria 9 mars 2011 10:22

                    Et si Marine Lepen nous débarrassait des cons qui n’aiment personne sauf leurs propres gênes dégénérés et leur nombril crouteux ?


                    • Cocasse cocasse 9 mars 2011 11:29

                      Ca manque d’humour chez les écolos.........


                    • Gabriel Gabriel 9 mars 2011 10:23

                      Ta raison Jojo faut pas d’écolo que des financiers et des lepenistes. Peu importe si ceux-ci nous pourrissent la planète et feront crever nos enfants, quelle importance hein ? Mon pauvre ami, je ne sais plus quoi dire devant une telle concentration de conneries, sinon vous encourager à vite aller consulter ! 


                      • SATURNE SATURNE 9 mars 2011 10:38


                        Faut sauver le soldat Yang dans sa croisade contre les bien-pensances


                        • LE CHAT LE CHAT 9 mars 2011 10:53

                          Mais , le FN est un parti soucieux de l’écologie , pour la protection de la faune locale et hostile aux espèces invasives , il est de plus partisan du localisme ! smiley


                          • Georges Yang 9 mars 2011 11:03

                            Ce que beaucoup semblent ignorer, c’est que le FN ce sera 25 % maximum de votes au premier tour et pas plus de 3 députés aux législatives (mode de scrutin). Par contre les idées du totalitarisme vert ont envahis quasiment tous les partis et même si le candidat écologiste est balayé aux présidentielles, la dialectique verte sera relayée par d’autres au détriment des libertés individuelles et de l’économie du pays.
                            Donc tout ce qui peut affaiblir cette mouvance est bon à prendre, en combattant le FN sur son terrain, on ne parle plus d’écologie politique, c’est déjà un premier résultat.


                            • chria chria 9 mars 2011 11:16

                              25% dans tes rêves.
                              Tu parles de totalitarisme vert mais tu proposes un autre totalitarisme, qui comme la pollution, tue. Tu connaîs un vert qui tue ?
                              Qu’est-ce qui est mal à vouloir protéger la population des pesticides, de la pollution ? Je suis d’accord que certains écolos sont un peu tarés mais est-ce une raison pour dire que le respect d’autrui et de son environnement relève de la dictature ? C’est un peu comme si je disais que tous les frontistes sont des nazis.
                              Enfin, dans ta vie de tous les jours, en quoi l’écologie « politique » t’a privé de tes libertés et a ruiné ton porte-monnaie ?
                              D’après moi tu combats des chimères histoire de faire chier une pseudo bien pensance.
                              Comme quoi les réactionnaires sont surtout des manipulateurs dont le seul but est idéologique. Pire que des religieux, des sectes, des obscurantistes. L’amalgame et la simplification sont leurs armes, l’intelligence leur ennemi.


                            • alberto alberto 9 mars 2011 11:12

                              Pauvre Monsieur Yang…

                              Vous êtes la preuve vivante du mec à côté de ses pompes qui n’a encore rien compris et  dont la cécité l’entraîne lui et ceux qui l’approuvent droit dans le mur !

                              La situation est la suivante : après deux siècles d’industrialisation croissante, la finance internationale a peu ou prou pris le contrôle de tout ce qui est produit et qui se consomme sur cette planète.

                              Ceux qui sont aux commandes de cette gigantesque main mise sur la production industrielle et agricole n’ont d’autre intérêt que ceux de leurs investisseurs.

                              Et quel est l’intérêt de leurs « investisseurs » (appelez-les spéculateurs, fonds de pensions, hedge funds, boursicoteurs…) : du fric, du pognon, de l’oseille et rien à foutre du reste.

                              Vous avez bien lu : rien à foutre du reste !

                              Dans cette option, la planète et la vie qui y habite, ne sont qu’un immense réservoir de profits qu’il faut se hâter d’exploiter avant que les copains ne le fassent avant !

                              D’où les ravages que l’on peut constater tant sur le plan de la disparition des espèces végétales et animales que sur celui de la santé humaine !

                              Des intellectuels, des savants, des humanistes, de toutes origines et de tous pays sont intervenus pour dénoncer ces dérives qui menaient de plus en plus rapidement au suicide de l’humanité.

                              A l’évidence, ces gens ( appelez-les « écolos » si ça vous fait plaisir) dénonçant les profits et la croissance à tout crin, ne pouvait qu’être considérés que comme des empêcheurs de s’enrichir entre copains par ceux qui profitaient (et profitent encore) du système.

                              Ainsi que vous pouvez le constater, ce problème dit d’écologie est avant tout un problème économique !

                              Et voilà l’idiot utile qui s’amène pour annoncer qu’une politique se concentrant sur les aspects économiques de la société fera disparaître les écolos du champ de ladite politique.

                              En fait, monsieur Yang, soit vous n’avez rien compris, soit vous roulez pour les profiteurs et souhaitez en partager les gains ! Mais attention, et, svp, dites le à vos enfants : l’argent ne se mange pas !

                              Bien à vous.


                              • Francis, agnotologue JL 9 mars 2011 12:07

                                Bonjour Sandro,

                                j’admire votre sang froid qui vous permet de renvoyer Georges Yang à ses turpitudes.

                                Si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille l’excellent petit ouvrage paru aux éditions « Mille et une nuit » : « Ne soyons pas des écologistes benêts » écrit par un collectif : Aurélien Bernier, Michel Marchand et le M’PEP (Mouvement politique d’éducation populaire).


                                Je cite la quatrième de couverture :

                                « Militants associatifs ou politiques, les écologistes benêts sont ceux qui voient le monde à travers la seule crise environnementale, en oubliant la crise sociale (DCB, YAB, ...).

                                "Pourtant l’effondrement financier de 2008 aurait dû les réveiller ... Eh bien non, ils défendent le capitalisme vert qui permet à l’ordre économique mondial de se faire une nouvelle jeunesse.

                                "Nous ne devons pas nous laisser berner. C’est bien à une réorganisation politique qu’il faut œuvrer. Cela passe par des prises de position claires : contre l’OMC, pour un protectionnisme écologique et social à l’échelle des Etats, pour un nouvel internationalisme. »


                                L’ouvrage, très bien documenté fait iune analyse de la situation actuelle, u critique du mondialisme et évoque des solutions, notamment proches de la Charte de la Havane qu’il décroivent comme diamétralement opposée aux directives de l’OMC et de l’UE.

                                Dit autrement, l’OMC et l’UE font tout le contraire de ce qu’il conviendrait de faire si la planète était gérée par des gens responsables.


                              • alberto alberto 9 mars 2011 12:41

                                Oui, JL :

                                C’est exactement ça : un problème choix de fonctionnement de société dont les défenseurs de l’économie dite libérale tentent de réduire aux histoires d’ours blancs et de pollution électromagnétique afin de dévaloriser les écolos.

                                P.S. Tu peux aussi m’appeler Pédro...  smiley

                                Bien à toi.


                              • Francis, agnotologue JL 9 mars 2011 12:46

                                alberto,

                                mille excuses, je suis confus.

                                Bien à toi.


                              • joelim joelim 9 mars 2011 14:52
                                La situation est la suivante : après deux siècles d’industrialisation croissante, la finance internationale a peu ou prou pris le contrôle de tout ce qui est produit et qui se consomme sur cette planète.

                                Ceux qui sont aux commandes de cette gigantesque main mise sur la production industrielle et agricole n’ont d’autre intérêt que ceux de leurs investisseurs.

                                Et quel est l’intérêt de leurs « investisseurs » (appelez-les spéculateurs, fonds de pensions, hedge funds, boursicoteurs…) : du fric, du pognon, de l’oseille et rien à foutre du reste.

                                Excellemment formulé. Mériterait l’ouverture d’un forum de réflexion.

                              • Cocasse cocasse 9 mars 2011 15:58

                                HOURRA !!!!
                                La fille du coupeur de joint (Cécile Duflot), la petite bobo à la voix de crécelle nasillarde insupportable vient de faire son aveux !!!

                                C’est ici :
                                http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/remettons-les-dans-les-bateaux-29474

                                Cécile Duflot .... la leader des Verts a précisé qu’elle voterait pour l’UMP en cas de 2e tour avec le FN.

                                Le festival des collabos continue !
                                La duflot a fond dans le moule néo-beauf.
                                Candidate 100% pro-système, européiste, libérale, mondialiste.

                                Il reste plus qu’au PS, au modem, et à méluche à faire leurs aveux.


                              • Cocasse cocasse 9 mars 2011 15:59

                                Erreur de position du message dans le fil, je le reposte à la fin, désolé !!!!


                              • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 09:12

                                @ Alberto 


                                Tout est dit. 

                                Pas mieux. 

                              • Georges Yang 9 mars 2011 11:22

                                Il existe certes des défenseurs de la nature qui sont raisonnables, mais les verts qui s’expriment dans la presse et à la télé sont des dogmatiques qui veulent imposer aux peuples européens et du tiers-monde des solutions anti économiques et irréalistes.
                                Je n’ai rien contre les ours blancs, mais la priorité actuelle est ailleurs


                                • LE CHAT LE CHAT 9 mars 2011 11:33

                                  papybom nous a fait recemment un bel article parlant des éco-tartuffes ! à méditer ...


                                • chria chria 9 mars 2011 11:34

                                  Qui peut croire que c’est la sauvegarde des ours blanc la responsable de nos problèmes financiers ?
                                  Vous êtes à la ramasse, à moins que ce soit voulu et que vous vous foutiez de notre gueule.


                                • alberto alberto 9 mars 2011 11:35

                                  M. Yang,

                                  Votre réponse à mon commentaire me confirme que vous n’avez pas saisi le périmètre du problème : le drame que vit la Nature sur l’ensemble de la Planète ne se résume pas aux malheurs de l’Ours Blanc ou du Macareux Moine, vous et moi et l’ensemble de l’Humanité sont concernés !

                                  Bien à vous.


                                • antonio 9 mars 2011 12:06

                                  @ Alberto, : Rien que votre vocabulaire est révélateur d’une « idéologie »  ; je cite : « le drame que vit la nature actuellement ... » C’est qui la nature ? une personne, une entité, la Terre-mère, Gaîa, une déesse ? Que sais-je encore ? En tout cas, pour certains écolos, une nouvelle religion,
                                  au nom de laquelle on peut tout justifier, sans jamais remettre en cause le système d’exploitation capitaliste.


                                • alberto alberto 9 mars 2011 12:32

                                  Antonio :

                                  Non ! La seule religion imposée est celle dont vous semblez être un adepte : celle du Pognon !

                                  Le sacro-saint Pognon avec ses grands prêtres (e.g. G. Soros) et ses temples (Wall Street ) : qui ne prosterne pas devant le Veau dOr est aussitôt voué à l’anathème : rétrograde, écolo, intégriste, fasciste...

                                  Mais là où je me marre, c’est que vous avez beau tourner le problème dans tous les sens, les questions écologiques, vous reviendront en pleine figure : vous n’y échapperez pas !


                                • alberto alberto 9 mars 2011 12:59

                                  Bonjour, Le Chat :

                                  Je suppose que je ne t’apprendrais rien si je te disait qu’on trouve des tartufes dans toutes les chapelles

                                  Plus facile à trouver que les truffes quoiqu’à l’UMP...

                                  Bien à toi.


                                • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 9 mars 2011 13:55

                                  chria c’(est qui etes à l aramasse avec vos argument par l’absurde.
                                  C’est le meme systeme qui menace nos vie et celle d el’ours blanc,ne pas le comprendre c’est effrayant.


                                • chria chria 9 mars 2011 14:08

                                  J’ai jamais dis le contraire.


                                • Ronald Thatcher rienafoutiste 9 mars 2011 14:12

                                  Les ours blancs en sont venus a bouffer les chiens de traineau, c’est t’y pas malheureux !!! smiley


                                • antonio 9 mars 2011 15:26

                                  @ Alberto,
                                  J’ignorais que les écolos voulaient s’en prendre au sacro-saint pognon et à ses grands
                                  prêtres.Merci de me l’apprendre : c’est un véritable scoop !


                                • Georges Yang 10 mars 2011 20:04

                                  Ce type est incantatoire mais ne propose rien ce concret


                                • antonio 9 mars 2011 11:22

                                  Bonjour M.Yang et bien d’accord avec vous.
                                  Que les écologistes, nouvel avatar du système capitaliste, disparaissent du paysage politique
                                  avec leurs fadaises bien pensantes et moralisatrices ne peut être qu’une bonne chose !


                                  • Georges Yang 9 mars 2011 11:30

                                    Quand on se battait pour ou contre Dreyfus, pour ou contre le communisme, pour l’indépendance ou l’Algérie française, ça avait de la gueule !
                                    Maintenant les combats sont autour des téléphones mobiles et antennes relais, des jouets chinois, du chauffage des terrasses de bistro, des nuisances du tabac et du principe de précaution ;
                                    Si vous appelez ça un débat politique !


                                    • chria chria 9 mars 2011 11:37

                                      "Maintenant les combats sont autour des téléphones mobiles et antennes relais, des jouets chinois, du chauffage des terrasses de bistro, des nuisances du tabac et du principe de précaution ;"
                                      Vous vivez dans quel monde ? Vous avez un filtre dans la tête ? Les exemples que vous donnez, tout le monde s’en fout !


                                      • Georges Yang 9 mars 2011 11:45

                                        J’ai cité le livre de Gran en PS, car cet auteur d’origine russe dit dans une interview s’être fâché avec des amis écolos quand il a commencé à toucher leurs vaches sacrées

                                        La plupart des écolos sont sinistres et ne supportent pas qu’on ne prenne pas au sérieux leur lutte pour la planète.
                                        Mais si on doit crever après demain, profitons au moins d’aujourd’hui et demain


                                        • ZEN ZEN 9 mars 2011 12:03

                                          C’est ça, Mister Yang, près moi le déluge, n’est-ce pas ?
                                          Je ne répondrai pas à un article qui pratique des amalgames de comptoirs,qui règle des comptes à une certaine vision-boboïste -de -l’écologie -à- la -petite semaine (que je condamne aussi), la récupération politique qui en est faite trop souvent et l’écologie scientifique, science des échanges et des équilibres entre l’homme et son milieu.
                                          Or là, on est mal parti. En ce sens l’écologie est pleinement politique


                                          • Georges Yang 9 mars 2011 12:32

                                            L’homme est un animal nuisible et résistant , tout comme le rat. Il s’adaptera à la pollution, aux radiations, aux déluges au moins encore quelques millénaires !
                                            Alors, protèger la nature, pourquoi pas mais pas au détriment du développement, surtout celui des pauvres.


                                          • alberto alberto 9 mars 2011 12:47

                                            Salut ZEN,

                                            C’est exactement ça !

                                            Je remarque que monsieur Yang défenseur du système économique générateur d’inégalités et ravageur de sociétés le justifie pour aider...les pauvres !!!

                                            Serait pas un petit peu schizophrène, Monsieur Yang, dans son délire anti-écolo ?

                                            Pauvres de nous...


                                          • ZEN ZEN 9 mars 2011 13:12

                                            Salut Alberto !

                                            Schizophrène ?
                                            Ou cynico-darwinien ?
                                            Mais les rats meurent aussi. Les cafards sont plus coriaces...
                                            Je lui conseille la lecture de Jared Diamond : Effondrement


                                          • Abou Antoun Abou Antoun 9 mars 2011 14:30

                                            L’homme est un animal nuisible et résistant , tout comme le rat. Il s’adaptera à la pollution, aux radiations, aux déluges au moins encore quelques millénaires !
                                            Pas si résistant que ça. Coupez l’électricité et l’eau du robinet pour quelques mois et tout s’écroule. Pour cause de scientisme triomphant et de médecine performante, l’espèce humaine n’est plus soumise à aucune sélection naturelle interne depuis des décennies. Elle transmet donc toutes ses tares de génération en génération et ne peut subsister qu’en environnement hautement protégé et médicalisé.
                                            Je ne partage pas votre optimisme quand aux chances de survie de l’espèce dans un environnement devenu hostile, mais après tout Georges, le médecin, c’est vous, pas moi.


                                          • TSS 9 mars 2011 19:12

                                            Puisque c’est un medecin allopathique qui vous le dit ,vous devez le croire !!

                                            Zen ,vous reprendrez bien un petit peu de « mediator »... !!


                                          • slipenfer 10 mars 2011 08:38

                                            Drole de médecin en effet !
                                            avec des méthodes de choc, les plus fort survivrons (peut-être)
                                            les dinosaures ont bien disparus et la planète continue de tourner non ?
                                            Un petit rappel tout de même,la vie est apparu après que la radioactivité
                                            est notablement baissée sur terre.

                                            l’uranium appauvri donne des résultat surprenant ?
                                            http://www.legrandsoir.info/Armes-a-l-uranium-appauvri-20-ans-apres-ou-en-est-on.html

                                            Alors George les déchets d’Uranium enrichis on les stocks (raisonnablement)
                                             pas loin des écoles pour vacciner les enfants ?

                                            pas sérieux tout çà’c’est pour le buzz ?


                                          • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 10:16
                                            Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 9 mars 12:32

                                            L’homme est un animal nuisible et résistant , tout comme le rat. Il s’adaptera à la pollution, aux radiations, aux déluges au moins encore quelques millénaires !
                                            Alors, protèger la nature, pourquoi pas mais pas au détriment du développement, surtout celui des pauvres.


                                            Quel ramassis de foutaises ! 

                                            Mais bien sûr, l’homme s’adapte aux radiations et aux diverses pollutions ; il n’y a qu’à voir les enfants de Tchernobyl, les victimes de l’amiante, les cancéreux, les morts du Sida, de malnutrition, de faim, etc......

                                            ... et pour quelques millénaires, encore ......

                                            « protéger la nature, pourquoi pas » ? nous dit le bon Yang ; mais.... gaffe ; s’agirait pas que ça nous prive de nos gadgets, et de notre vie de surconsommation, de gaspillage, d’extermination des espèces végétales et animales ; après tout, z’ont qu’à s’adapter, pas vrai ? 

                                            Et le pompon pour la fin, l’argument ultime pour se donner bonne conscience ; surtout pas au détriment du développement « des pauvres » ; ce serait à s’esclaffer, si ce n’étais si imbécile... Les pauvres, ce sont eux qui vont, sous toutes les latitudes, de plus en plus souffrir, avant tout les autres, des dégâts commis par la surindustrialisation, la pollution de l’air, de l’eau, de la terre, les maladies, etc...

                                            Mon pauvre Yang, votre bêtise obtuse, votre déni de la réalité, vos réactions pulsionnelles, vous empêchent de vous servir de votre simple capacité de réflexion ; c’est déjà un symptôme, grave, de la pollution des esprits et de l’intelligence...

                                            Bof ; pas grave d’avoir un cancer et des enfants difformes, pourvu que l’on puisse faire tourner le moteur de son 4x4 ; pas vrai, yang ? 


                                          • Georges Yang 10 mars 2011 10:33

                                            Sisyphe
                                            Je vous croyait plus subtil, pas du genre à gober les peurs millénaristes de ceux qui mangent des graines en position du lotus


                                          • bakounine 9 mars 2011 12:52

                                            je cite l’auteur en parlant de Peggy : elle a au moins un mérite, recentrer le débat de société sur la politique et l’économie et renvoyer ainsi les préoccupations écologiques à un niveau subalterne.

                                            C’est une blague votre phrase d’intro ou vous etes tres en retard intellectuellement............ ???

                                            Dans tous les cas j’ai bien ri, c’est ce qu’il y a de bien avec les haineux ya toujours moyen de rire de leurs betises.


                                            • Francis, agnotologue JL 9 mars 2011 12:55

                                              « ... , protéger la nature, pourquoi pas mais pas au détriment du développement, surtout celui des pauvres » (GY)

                                              Pouvez-vous nous dire, Georges Yang, en quoi le développement des pauvres vous concerne, svp ?

                                              Parce que, soyons sérieux, si les riches ne réduisent pas leur consommation ostentatoire, c’est plusieurs planètes qu’il faudrait !

                                              Mais soyons lucides : le problème ne passe pas nécéssairement par une réduction de biens, mais une réduction du gâchis : ceux qui sont les profiteurs du système sont aussi ceux qui le font marcher, et ils ne veulent pas changer un système qui gagne pour eux et eux seuls.

                                              C’est pourquoi nous devrons faire sans eux et parce qu’ils ne peuvent pas faire sans nous.

                                              Vive la République, vive l’écologie de gauche.


                                              • Ronald Thatcher rienafoutiste 9 mars 2011 13:02

                                                Et qu’est qu’ils font quotidiennement tout les partisants des ecolos pour ameliorer le systeme ?
                                                parce que trier ses ordures ou prendre la voiture un jour sur deux, c’est tout beau pour sa conscience, mais ca ne modifie pas grand chose.
                                                L’ecologie ne peut apporter des resultats qu’en proposant des solutions RADICALES, generatrices d’inegalites et d’injustices... un petit dictateur de plus !

                                                Vous pensez reellement que le chinois ou l’indien se soucient des problemes d’economie d’energie ou des taux de pollution de leurs usines ? ils arrivent a peine dans le XXeme siecle avec les progres de vie et de confort que ca representent, et une clique d’illumines mondial leur interdirait la modernite ?


                                                • Francis, agnotologue JL 9 mars 2011 13:12

                                                  « L’ecologie ne peut apporter des resultats qu’en proposant des solutions RADICALES, generatrices d’inegalites et d’injustices... un petit dictateur de plus  » (rienafoutiste)

                                                  Je ne vous savais pas à gauche !

                                                   smiley  smiley  smiley


                                                • Ronald Thatcher rienafoutiste 9 mars 2011 14:22

                                                  Maaaiiiis, vous n’avez pas le monopole du coeur, monsieur JL !  smiley

                                                  « les cookies aussi ont besoin d’amour ! »
                                                   Agent Smith - Matrix Revolutions


                                                • Georges Yang 9 mars 2011 13:13

                                                  Quelques exemples :
                                                  - les OGM, ce qui est scandaleux c’est que Monsanto tient les paysans par les couilles avec les semences. Ce qu’il faut c’est des OGM génériques (sans brevets) produits sur place. Mais les écolos crient que les mutations génétiques vont passer du maïs au cochon et du cochon à l’homme. Non, nous ne deviendrons pas fluorescents comme des poissons d’aquarium en mangeant du jambon de porc nourris aux OGM
                                                  - Le barrage des trois gorges est un scandale écologique qui fourni de l’électricité à des millions de Chinois. Les écolos veulent qu’ils s’éclairent à la bougie ?
                                                  - Les ampoules basse énergie sont aussi toxique que les incandescentes, mais ont fait le beurre d’entreprises spécialisées
                                                  Les Danois et le Hollandais ont un petit territoire, alors ils importent du soja pour nourrir leurs cochons au lieu de le produire eux mêmes. C’est tout bénef pour le Brésil qui produit du soja

                                                  Les exemples de ce type sont légion, l’écologie pour les riches, c’est sympa pour les riches !


                                                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 9 mars 2011 14:26

                                                    « l’indispensable décroissance démographique à l’échelle mondiale » Brrrrrrrrr...


                                                  • Georges Yang 9 mars 2011 13:20

                                                    Faire des économies d’énergie, de dépenses publiques, éviter le gaspillage, c’est du bon sens et non l’apannage des écologistes


                                                    • slipenfer 10 mars 2011 08:45


                                                      les pandas,pendez les.


                                                    • sisyphe sisyphe 9 mars 2011 13:29

                                                      Certains l’adulent, d’autres la haïssent ! Marine le Pen, c’est sûr, ne laissent personne indifférent, nouvelle Jeanne d’Arc pour les uns, Hitler en jupon pour d’autres, elle a au moins un mérite, recentrer le débat de société sur la politique et l’économie et renvoyer ainsi les préoccupations écologiques à un niveau subalterne.


                                                      Yang est content : on va enfin lui foutre la paix pour mener sa vie de surconsommateur, sans venir l’emmerder ; en fait, c’est tout ce qui compte, pour lui. 

                                                      Les problèmes écologiques ; la pollution de l’air, de l’eau, de la terre, les marées noires, Seveso, Tchernobyl, les OGM, les manques de ressources en eau, le réchauffement, ? A xistent pas, qu’y vous dit.... 
                                                      Les écolos ? Des khmers verts (ou ayatollahs, c’est selon l’inspiration), qui font rien qu’à nous faire chier pour nous empêcher de gaspiller comme on en a envie....tiens, Momone, laisse tourner le 4x4 ; ça fera chier les écolos... 

                                                      A ce niveau de rejet, de bêtise obtuse, et de déni de la réalité, on se dit qu’il n’y a plus guère qu’un psy, ou le laisser cuver dans son coin...

                                                      Malheureusement, dès qu’il en a l’occasion, il vient nous polluer avec ses articles réacs et ringards, pour étaler sa haine des préoccupations écologiques ; même prêt à voter Marine, pourvu qu’on ne parle plus d’écologie...
                                                      La stratégie de la poussière repoussée sous les tapis dans toute son acception. 
                                                      Cachez cette pollution que je ne saurais voir.... 

                                                      Un article bête et inutile, sauce Yang...

                                                      • Georges Yang 9 mars 2011 13:34

                                                        Sysiphe
                                                        Vous êtes plus caustique d’habitude, où avez vous lu que j’incitais à voter FN dans cet article ? Je parle de recentrage du débat politique sur autre chose que la protection du scarabée pique-prune.


                                                      • sisyphe sisyphe 9 mars 2011 13:38

                                                        ... qui, d’ailleurs, rencontre l’assentiment de tous les habituels rhinencéphaliques : la « dictature » écolo, toussa..... 


                                                        Des imbéciles non seulement inutiles, mais dangereux ; tous les champions du tout-pour-ma-gueule, et que personne vienne me faire chier... 

                                                        Pas la peine de citer ; tout le monde les a reconnu... 
                                                         smiley 

                                                      • sisyphe sisyphe 9 mars 2011 13:42

                                                        @ Yang 


                                                        Si on doit recentrer sur les véritables problèmes politiques, qui concernent la vie des Français de tous les jours, alors, vous avez la liste ici : où vous pourrez constater que l’environnement et la pollution arrivent en 7ème position ; bien avant la sécurité, l’intégration, etc..... 

                                                        Ne voyez pas le monde à votre image. 

                                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 9 mars 2011 14:28

                                                        parce qu’il a les tables de la Loi lui, le sisife...


                                                      • sisyphe sisyphe 9 mars 2011 15:20

                                                        non, mais moi, au moins, j’ai les tables de la grammaire et de l’orthographe ; ça m’empêche la dyslexie de ne même pas savoir écrire correctement le nom de mon interlocuteur...... 

                                                         smiley 

                                                      • Georges Yang 9 mars 2011 15:25

                                                        Là c’est mesquin !


                                                      • sisyphe sisyphe 9 mars 2011 15:51

                                                        non ; c’est lui qui est mesquin, parce que je sais pertinemment qu’il le fait exprès... le rienafoutriste !

                                                         smiley 

                                                      • Abou Antoun Abou Antoun 9 mars 2011 22:29

                                                        Si on doit recentrer sur les véritables problèmes politiques, qui concernent la vie des Français de tous les jours, alors, vous avez la liste ici : où vous pourrez constater que l’environnement et la pollution arrivent en 7ème position ; bien avant la sécurité, l’intégration, etc.....
                                                        Voilà, je suis allé voir la liste. Pas vu la dette abyssale de 1700 milliards. Cela signifie-t-il que les français l’ignorent ou bien qu’ils s’en foutent ?


                                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 10 mars 2011 11:15

                                                         smiley la vache le jeu de mot sissyffe, ca doit etre bien d’etre intelligent comme toi, on a plus besoin de rien d’autre, c’est de l’intelligence ecologique, une combustion phosphoree sans impact de carbone sur l’environnement...


                                                      • Abou Antoun Abou Antoun 10 mars 2011 20:42

                                                        Vous êtes plus caustique d’habitude
                                                        Non seulement plus in-cisif.


                                                      • Fabienm 9 mars 2011 13:40

                                                        Marine Le Pen recentrerait le débat politique sur les sujets de fond .... bigre !
                                                        Ou alors, on parle du fond de la poubelle ?


                                                        • Pyrathome Pierre-Aline 9 mars 2011 13:48

                                                          Dommage qu’on ne puisse pas se torcher avec cette page virtuelle, c’eût été un réel plaisir.....


                                                          • Francis, agnotologue JL 9 mars 2011 17:42

                                                            Pierre-Aline,

                                                            on peut toujours y déposer des étrons !

                                                             smiley

                                                            Les bas du front ne se gènent pas, eux. Il faut dire qu’ils font ça partout !

                                                            P’tain, v’la qu’je m’laisse aller, c’est pourtant pas une valse ! Ou alors, une valse brune  ?


                                                          • Abou Antoun Abou Antoun 9 mars 2011 22:55

                                                            C’est possible !
                                                            Ce qui ne veut pas dire que je vous le recommande.
                                                            Consultez d’abord cette intéressante page :
                                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_%C3%A9lectronique
                                                            Ayant acheté l’appareil en version ’livre électronique’ (ils lisent le format html). Vous n’avez plus qu’à télécharger la page avec ses dépendances puis à la transférer sur l’appareil.
                                                            Une fois que vous l’avez chargée dans le lecteur vous pouvez passer à l’acte.
                                                            NB : Il y a peut être des contre-indications en cas d’hémorroïdes, demandez la notice du fabricant et pourquoi pas conseil au Docteur Yang....


                                                          • kéké02360 9 mars 2011 14:20

                                                            J’ai rarement vu article aussi débile !!!!!! C’est connu tout ce qui est excessif est dérisoire ....

                                                            Croyant servir la cause du FN il l’a dessert, car même un enfant de 7 ans sait que les problèmes de qualité alimentaire et environnementaux concernent tout le monde y compris les membres et les électeurs du FN qui s’informent sur ce qu’ils consomment et ont le souci aussi de l’avenir de leurs enfants !!!!

                                                            Rien à foutre des leaders écologiques qui n’ont pas besoin du FN pour se suicider politiquement, ils sont même experts en la matière !!!!

                                                            Mais dire que les questions environnementales de sécurité alimentaires ect ... ne seraient pas des questions de société et n’auraient rien à voir dans les choix du FN pour , je cite l’auteur << se positionner sur l’immigration, l’islam, l’euro, l’Europe, la fiscalité, la mondialisation et le protectionnisme >> c’est vraiment du foutage de gueule !!!!

                                                            Je pense au contraire que Mme Lepen en l’occurence serait bien avisée de s’emparer de ces questions aussi , non pas pour grapiller les 1 ou 2 % qui vont lui permettre de battre Sarko au deuxième tour mais parceque se sont de vraies questions qu’il faudra bien prendre sérieusement en compte dans l’intérêt de tous !

                                                            Les gens intelligents au FN il y en a j’en suis convaincu doivent sérieusement s’inquièter quand des trous du cul comme l’auteur ( avec celles et ceux qui le soutiennent ) commencent à compromettre les espoirs donnés à ce parti par les sondages .......

                                                            Les gens de << gauche >> qui s’attaquent au FN
                                                            Les gens du << FN >> qui s’attaquent aux écolos
                                                            Sarkozy qui ramassent la mise
                                                            Et les Françai(e)s qui le subissent les couillons du système smiley Cocoricooooooooooo

                                                            En fait tout le monde rame pour Sarko et gratos en plus !!! trop fort ce Sarko il a des p’tits soldats qui bossent pour lui partout smiley


                                                            • Jordi Grau J. GRAU 9 mars 2011 14:33

                                                              M. Yang,

                                                              L’écologie est un véritable sujet politique -ou du moins elle peut le devenir quand elle n’est pas récupérée par des bien-pensants comme Hulot et ses amis de l’UMP. C’est un sujet politique d’abord parce que cela nous concerne tous. Depuis quelques années, le nombre d’enfants qui ont le cancer augmente. Cela devrait nous préoccuper, je pense. De même, pensez aux catastrophes des marées noires à répétition. Je viens de vous donner juste deux exemples, il y en a beaucoup d’autres. L’écologie n’est pas un luxe de riches, au contraire : les riches seront toujours moins touchés par la pollution, parce qu’ils auront les moyens d’habiter dans des endroits relativement préservés, de manger bio, etc. Ce sont d’abord les pauvres qui trinquent, dans notre civilisation industrielle en bout de course.

                                                              Ensuite, l’écologie est un sujet politique parce que c’est tout sauf quelque chose de consensuel. Si on veut réellement réduire la pollution et préserver nos ressources naturelles, alors il faut s’attaquer aux multinationales et aux politiciens qui leur sont vendus. Ce qui est consensuel, c’est le sirop pseudo-écolo que nous servent les tartuffes, ceux qui passent leur temps à culpabiliser les consommateurs individuels sans jamais s’attaquer aux lobbys industriels. En revanche, s’attaquer à Monsanto, à l’industrie chimique et pharmaceutique, au lobby agro-alimentaire, au lobby nucléaire et aux lobbys pétroliers, ce n’est pas précisément consensuel, si je ne m’abuse.


                                                              • SATURNE SATURNE 9 mars 2011 15:03


                                                                Alex Metayer disait :
                                                                « il y a trois choses qui ne peuvent se regarder en face :
                                                                la mort, le soleil et le dentiste ».

                                                                J’ajouterais bien l’écologie.
                                                                Un truc pour dans 2 ou 300 ans, quand nous seront morts, nos enfants aussi.
                                                                Un truc de riches, faudrait passer devant et faire les jolis coeurs, alors que les pays pauvres continuent de cracher la mort et les pauvres de ces pays d’en mourir. Mais mêmes ces derniers veulent le bifteack et la bagnole pour tout de suite, pas dans 300 ans.
                                                                Insoluble, y compris dans le CO2.

                                                                PS : le Père Yang, on aime ou pas ses idées, mais j’observe qu’il ne replie pas tous ceux qui le brocardent , contrairement à la mère bobo en rose fluo et le prof ronchon, qui nous pondent leurs sucreries tous les jours, cherchent le buzz mais appellent la police du net et descendent à la cave dès qu’il y a incendie...


                                                                • Georges Yang 9 mars 2011 15:08

                                                                  Je ne replis personne par principe, ce serait donner de l’importance aux cuistres et aux peigne-culs, je ne m’appelle pas Morice !
                                                                  Et je ne demande pas non plus de retrait à la modération, même quand les propos tenus sont stupides ou haineux, même pas à mon égard.


                                                                • Abou Antoun Abou Antoun 9 mars 2011 15:07

                                                                  Je me considère comme un écologiste véritable.
                                                                  J’estime que la cause majeure et unique de TOUS nos problèmes environnementaux (qui sont bien réels) est la prolifération anarchique de l’espèce humaine.
                                                                  J’admets que la modification des habitudes de consommation de la partie la plus nantie de cette population aurait des effets bénéfiques sur l’environnement. En somme, comme le prétendent certains ’verts’, si nous adoptions les habitudes de vie et de consommation disons par exemple des habitants de l’Inde, les choses iraient un peu mieux côté pollution, soit ! Mais pour combien de temps ?
                                                                  Si rien n’est fait pour contrôler la courbe de la démographie et limiter les naissances, il faudra, quand nous serons 9 puis 12 milliards calquer notre mode de vie sur celui d’un peuple plus frustre, et cela sans fin ...
                                                                  Tant qu’on ne s’attaque pas à la cause première des désastres environnementaux, toutes les mesures rétrogrades suggérées par les verts seront sans effet.
                                                                  Leur programme peut se résumer à retour au Moyen Age, puis retour à la préhistoire, mais de toutes façons on finira pas se battre avec des cailloux ou des bâtons, comme au bon vieux temps pour partager les maigres ressources restantes.
                                                                  Leurs leaders sont souvent d’anciens gauchistes (maoïstes, trotskystes, etc..) reconvertis dans la verdure, ou bien des bonne sœurs en civil, des fumeurs d’herbe affichés, etc... En tout cas des gens n’ayant la plupart du temps peu ou pas de connaissances en sciences ni en économie.
                                                                  Exception faite du MEI, qui montre un peu plus de responsabilité et de conscience politique, je considère les verts de tous poils (Cohn-Bendit, Joly, Hulot, Duflos, Voynet, Mamère, etc...) comme des bobos dangereux.
                                                                  Que ce soit MLP ou quelqu’un d’autre qui nous en débarrasse finalement je m’en fous, mais nous n’avons aucun intérêt à garder ces zozos qui ne sont pas plus écologistes que les socialistes ne sont de gauche.Leur seul but est la conquête du pouvoir, d’ailleurs, ils se battent comme des chiffonniers pour des problèmes de postes alors qu’ils ne représentent encore qu’une infime minorité de l’électorat. Ils ont déjà toutes les tares des grands partis (ce qui est normal vu leur passé).


                                                                  • Georges Yang 9 mars 2011 15:09

                                                                    Vous n’êtes pas écologiste, vous êtes intelligent !


                                                                    • Georges Yang 9 mars 2011 15:35

                                                                      Etre contre les écologistes est actuellement le meilleur moyen de se fâcher avec son entourage.
                                                                      Ce rejet tient d’une forme d’hystérie incantatoire.


                                                                      • Georges Yang 9 mars 2011 15:55

                                                                        Voir Sisyphe suffoquer d’indignation est un plaisir de gourmet ! J’en remettrais bien une couche, mais le temps me manque.
                                                                        Par contre je suis un peu déçu de ne pas avoir reçu au moins un petit glapissement outragé de Morice.


                                                                        • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 10:25

                                                                          Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 9 mars 15:55

                                                                          Voir Sisyphe suffoquer d’indignation est un plaisir de gourmet ! 

                                                                          On a les plaisirs qu’on peut, hein....

                                                                          On peut d’ailleurs mesurer, à l’aune de vos « plaisirs », la pauvreté de votre pensée, et de vos ambitions....

                                                                          Quant à « suffoquer d’indignation », je serais plutôt consterné par tant de bêtise... 

                                                                          Ma foi, si ça permet de vous défouler, mon vieux... 


                                                                        • Georges Yang 9 mars 2011 16:00

                                                                          Le dernier slogan des écolos : « Jouissez de vos entraves »


                                                                          • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 10:27

                                                                            Le dernier slogan des anti-écologie ; « jouissez de votre égoïsme, et après nous le déluge »... 


                                                                          • Cocasse cocasse 9 mars 2011 16:00

                                                                            HOURRA !!!!
                                                                            La fille du coupeur de joint (Cécile Duflot), la petite bobo à la voix de crécelle nasillarde insupportable vient de faire son aveux !!!

                                                                            C’est ici :
                                                                            http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/remettons-les-dans-les-bateaux-29474

                                                                            Cécile Duflot .... la leader des Verts a précisé qu’elle voterait pour l’UMP en cas de 2e tour avec le FN.

                                                                            Le festival des collabos continue !
                                                                            La duflot a fond dans le moule néo-beauf.
                                                                            Candidate 100% pro-système, européiste, libérale, mondialiste.

                                                                            Il reste plus qu’au PS, au modem, et à méluche à faire leurs aveux.


                                                                            • Yohan Yohan 9 mars 2011 16:10

                                                                              Ce qui prouve que l’UMPS n’est pas un terme galvaudé


                                                                            • antonio 9 mars 2011 16:02

                                                                              @ Georges Yang,
                                                                              Bravo ! vous avez bien réussi votre coup ! La plupart de vos commentateurs foncent sur le chiffon rouge que vous leur avez agité sous le nez, certains même feignant de croire ou le croyant ( là, c’est terrible ! ils ne savent pas lire ) que vous appelez à voter FN !
                                                                              Que les écolos de salon, le gigotant et psycho-rigide Hulot, l’hélicoptériste Yann Artus Bertrant,
                                                                              le pontifiant José Bové, le ras-du bulbe Noêl Mamère, l’inodore Cécile Duflot et la reine des glaces Eva Joly quittent la place, ça ferait de l’air ! Sans oublier bien sûr l’ultra-libéral Daniel Cohn-Bendit.


                                                                              • Georges Yang 9 mars 2011 16:06

                                                                                Quelqu’un qui comprend ma prose, c’est assez rare pour être souligné.
                                                                                La liberté guide mes pas vers les zones industrielles !


                                                                              • Cocasse cocasse 9 mars 2011 16:08

                                                                                l’inodore Cécile Duflot

                                                                                C’est sur, mais par contre sur le plan sonore, quelle calamité !

                                                                                « Hélicoptériste » : très amusant, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je me met l’expression de coté.


                                                                              • Cocasse cocasse 9 mars 2011 16:29

                                                                                Nos « écologistes » d’aujourd’hui ne lui en tiennent pas rigueur puisqu’ils soutiennent , encore et toujours, aux seconds tours le Parti socialiste

                                                                                Et là, ils vont même soutenir l’UMP !!! C’est OFFICIEL.
                                                                                Quelle bande de faux culs, avec la même mentalité facho que la droite libérale.


                                                                              • Abou Antoun Abou Antoun 9 mars 2011 21:21

                                                                                Que les écolos de salon, le gigotant et psycho-rigide Hulot, l’hélicoptériste Yann Artus Bertrant,
                                                                                le pontifiant José Bové, le ras-du bulbe Noêl Mamère, l’inodore Cécile Duflot et la reine des glaces Eva Joly quittent la place, ça ferait de l’air ! Sans oublier bien sûr l’ultra-libéral Daniel Cohn-Bendit.

                                                                                Excellent résumé de la situation ! Pour ce qui me concerne je n’ai pas peur de me fâcher avec ceux de mon entourage qui les soutiennent. Mais le danger n’est pas trop grand, je choisis bien mes amis. On peut prendre les histoires de ces gens une à une, ils n’ont en commun que le fait de croire que l’écologie est un ’créneau porteur’ un ’champ vierge’ comme vous voulez (le marxisme léninisme se vend plutôt mal en ce moment, et le libéral-capitalisme n’est pas trop dans la tradition bobo, ce qui ne les empêche pas de boursicoter à l’occasion). Le paysage politique français n’a pas besoin de ces energumènes. Dany traine assez de ’cocus rouges’ comme ça sans faire autant de ’cocus verts’.


                                                                              • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 10:30

                                                                                Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.204) 9 mars 16:06

                                                                                Quelqu’un qui comprend ma prose, c’est assez rare pour être souligné. 
                                                                                La liberté guide mes pas vers les zones industrielles !

                                                                                Pour la tête, c’est vers les zones désertiques.... pas un neurone à l’horizon ; c’est tout bon, yang : en avant ! 



                                                                              • srobyl srobyl 9 mars 2011 16:28

                                                                                Ouaip...Des priorités....ben c’est sur que si les prix des carburants continuent de grimper, ça ne sera plus nécessaire d’inviter aux économies. Quant au tri sélectif, je ne vois pas en quoi ne plus y prêter attention serait à même de redresser la situation des Français.


                                                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 mars 2011 16:43

                                                                                  à bas les écolos vivent les alcoolos ....


                                                                                  • Pyrathome Pierre-Aline 9 mars 2011 19:04

                                                                                    t’es un connaisseur !...


                                                                                  • apopi apopi 9 mars 2011 16:48

                                                                                     Il existe une autre solution pour les « verts », le goudron et les plumes, en plus c’est 100 % naturel....


                                                                                    • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 10:32

                                                                                      ah bon ; 100% naturel, le goudron ? 

                                                                                      On voit qu’on a affaire à un fameux scientifique ! 
                                                                                       smiley 

                                                                                    • Georges Yang 10 mars 2011 10:37

                                                                                      Et oui Sisyphe, le goudron on en trouve dans la suie sur les parois des cavernes des hommes préhistoriques
                                                                                      Quant aux microparticules générant des cancers des fosses nasales, on en retrouve plus dans les huttes des Masais et des Kikuyus que dans les avenues embouteillées de Nairobi


                                                                                    • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 11:15

                                                                                      Mais bien sûr... 


                                                                                      Alors, un peu d’information ... 

                                                                                      Les goudrons (de l’arabeقَطْران — qaṭrān) sont des produits issus de poix modifiée de résineux, produits pardistillation destructive sous pyrolyse. Le nom anglais, tar, est une rétro-acronymie de total aerosol residue. Ils sont composé de centaines de substances chimiques, dont plusieurs sont considérées comme cancérigènes ou potentiellement dangereuses. Parmi celles-ci, on trouve notamment des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), des amines aromatiques et des composés inorganiques.

                                                                                      Quant aux résidus chimiques cancérigènes ; allez, encore un peu d’info...

                                                                                      Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour 

                                                                                      Pas besoin d’aller à Nairobi, hein ? 

                                                                                      Jamais, vous vous renseignez un minimum, avant d’écrire vos conneries ? 



                                                                                    • Georges Yang 10 mars 2011 15:47

                                                                                      Dire que le goudron n’est pas un produit naturel, c’est de l’aveuglement


                                                                                    • Palinurus Palinurus 9 mars 2011 16:54

                                                                                      Les verts c’est l’avenir de l’homme !, mais on peut choisir l’incinération.


                                                                                      • Georges Yang 9 mars 2011 17:46

                                                                                        L’avenir des jeunes générations n’est pas dans la culture sans engrais et pesticides sur billons de la tomate noire de Crimée, mais dans l’industrialisation, les technologies à forte plus-value et la limitation de la démographie. Et si l’eau monte, on construira sur pilotis ou loin des côtes.


                                                                                        • Pyrathome Pierre-Aline 9 mars 2011 20:21

                                                                                          Tu sais que tu me fais pitié ? si,si....je t’assure !
                                                                                          vive les pesticides, le pétrole, le nuke, la connerie et vive la mort....
                                                                                          passe le premier, on verra après, guignol !!


                                                                                        • `NioR . `NioR . 9 mars 2011 21:41

                                                                                          Et pourtant, d’après moi, l’avenir de toute l’humanité se joue dans l’agriculture, l’environnement et l’agroalimentaire, ainsi que sur une prise de conscience et un changement des manières de vivre. Je m’explique.

                                                                                          Notre alimentation nous empoisonne, quoique devient de plus en plus pratique et facile (plats cuisinés, prêts à manger, surgelés...). De nombreux problèmes sont posés par l’utilisation des pesticides et autres produits phytosanitaires (ingestion par les aliments), résidus dans les cours d’eau et les nappes phréatiques, et donc dans notre consommation d’eau), des monocultures (pour info, pour éroder 20cm de sol, il faut 1740 siècles sous un couvert de fôrêt, 290 pour un couvert de prairies, 1 siècle pour la culture en alternance, et seulement 15 ans pour la culture intensive, comme la maïs. Et oui ! Une érosion 11600 fois plus rapide).

                                                                                          De plus, on aurait tendance à croire que la production intensive est plus productive. Hors les cultures « Bio », je préfère le terme « naturelles » (ben oui, au départ... Ca pousse tout seul !), présentent souvent un rendement plus élevé. Le tout est de savoir si l’on souhaite vraiment produire de la qualité, ET de la quantité. Il suffit de mieux répartir les tâches de travail entre les agriculteurs, partager les parcelles pour que l’agriculteur puisse passer plus de temps dans son champs. Chacun aura moins, mais fera mieux. Mais non, aujourd’hui la politique dévalorise le secteur, pourtant d’avenir...

                                                                                          Alors qu’en 1950 on dépensait bien plus que la moitié du salaire dans l’alimentation, aujourd’hui on préfère s’acheter un beau gadget qu’une alimentation saine. Je rappelle que nous sommes ce que nous mangeons.

                                                                                          Ensuite en ce qui concerne l’industrialisation, laissez-moi vous donner, M. Yang, mon avis. Les procédés industriels employés dans la plupart des secteurs visent à faire du profit, et non pas à faire durer les produits. (Vous remarquerez que je ne vous parle pas des pollutions engendrées... Mais bon, elles font augmenter le PIB, alors...). Comme disait Coluche, « Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus ». Alors arrêtez d’acheter des conneries. Achetons des trucs qui durent, qui sont utiles, de qualité (Pas des babioles ou l’écran se casse en tombant d’une table...). enfin, moi ça me retourne.

                                                                                          « Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs. » (Coluche ; ouai, encore lui, désolé !) La terre n’a pas des ressources infinies. Quand comprendrez-vous que l’industrialisation puisent dans les ressources de notre planète, ressources épuisables ; mais peut-être vous dites-vous qu’on s’en fout, ça se passe loin de la France. On veut pourtant nous ramener les méthodes d’hydrofracturation... Faudrait peut-être revoir nos réelles volontés ! Celles d’Hommes et non de machine à sous.

                                                                                          L’avenir des jeunes se fera dans le retour à une vie dans la simplicité, où on nous enseigne de vraies valeurs de dialogue, d’aide, d’amour tout simplement. Eduquer les parents, donc.

                                                                                          En ce qui concerne la démographie, j’suis à peu près du même avis.

                                                                                          « Et si l’eau monte, on construira sur pilotis ou loin des côtes. »
                                                                                          Si on prend des mesures pour pas que ça empire, j’suis d’accord avec vous ! Par contre, si c’est pour continuer à tout foutre en l’air, là je ne vous suis plus.

                                                                                          En une ligne, ma pensée se résume ainsi : ‎« Le monde du partage devra remplacer le partage du monde. » (Claude Lelouch)


                                                                                        • slipenfer 10 mars 2011 08:55
                                                                                          Un poisson mutant résiste aux PCB
                                                                                          http://www.sylviesimonrevelations.com/article-un-poisson-mutant-resiste-aux-pcb-67998051.htmlPour l’instant nous n’avons pas de photos d’humain mutant résistant
                                                                                          aux PCB,Pesticide,radioactivité,mais cela ne serai tardé....
                                                                                          Par contre ils aurons la tête qu’il aurons faudra pas être trop regardant
                                                                                          16 doigt de pieds c’est rien.....

                                                                                        • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 10:36

                                                                                          Les propos du pauvre yang sont d’une telle systématique connerie qu’à ce niveau, une question se pose : 


                                                                                          -est-ce qu’il fait de la provoc’ et nous prend pour des cons ?

                                                                                          - ou bien l’est-il vraiment, lui-même, à ce point ? 

                                                                                          Je dois avouer que les deux questions sont sans le moindre intérêt, à l’image des âneries produites dans des « papiers » si cons... 

                                                                                          Zappons la connerie ; zappons yang... 

                                                                                        • slipenfer 10 mars 2011 11:25

                                                                                          Il est pas prés de me revoir celui la


                                                                                        • Abou Antoun Abou Antoun 10 mars 2011 12:23

                                                                                          Notre alimentation nous empoisonne, quoique devient de plus en plus pratique et facile (plats cuisinés, prêts à manger, surgelés...).
                                                                                          Ouaip, c’est vrai on avale trop de sel de E-truc machin et à la fin c’est pas bon...
                                                                                          Mais on mourrait beaucoup avant d’intoxications alimentaires (produits avariés, botulisme, etc...) et surtout on vivait beaucoup moins longtemps.
                                                                                          Je serais donc un peu plus mesuré sur l’alimentation contemporaine qui sur le plan gustatif et diététique n’est pas terrible ainsi que sur notre style de vie actuel qui permet à nos parents, et peut être à nous-mêmes un jour, de vivre jusqu’à 90 ans.
                                                                                          De plus, personne n’oblige aujourd’hui les familles à se bourrer de pizza, de couscous ou de paella ’ready-made’. On peut encore acheter des légumes et se faire une soupe. Si on veut vraiment s’abrutir devant la télé on peut le faire pendant que la soupe cuit plutôt qu’en bouffant la pizza, c’est un choix.


                                                                                        • `NioR . `NioR . 10 mars 2011 15:26

                                                                                          Les produits naturels sont controlés également. Ce pourait être un moyen de vous rassurer. J’en ai juste marre de voir sur les emballages les ajouts de texturants, gélifiants, correcteurs d’acidité, colorants. Sans compter les usages de plus en plus communs d’huile de palme, entre autre (sans rentrer dans le discours « écolo »).


                                                                                        • zany 9 mars 2011 18:39

                                                                                          Si l’écologie étais favorisé économiquement cela se saurais.
                                                                                          Faire en sorte qu’un produit dure longtemps et qu’il ne sois pas cher, qu’il pollue le moins possible, rationaliser les « inventions » (moulin a poivre a pile, alors que ceux a poivre d’il y a 50 ans fonctionne toujours)
                                                                                          Un investissement massif au niveau des organismes d’états non lié au conflit d’intérêt sur les énergie dite « propre », sortir des coffres fort les brevets des multinationales qui permettrais d’en finir avec le pétrole.


                                                                                          • ratapignata pascbert 9 mars 2011 18:42

                                                                                            Très franchement ,Mr Yang , comment pouvez-vous comparez voire carricaturez de telle manière les débats ?

                                                                                            - L’écologie , et ,(elle m’emmerde plus qu’à son tour quand il s’agit de fonctionner au quotidien .....) !

                                                                                            - et les LE PEN, qui défendent leurs idées bon an mal an à grands coup de je ne sais quelle sauce abrutissante ! 

                                                                                            J’ai mis un temps à réagir à votre commentaire , car , je suis bon public et puis Mr alberto m’a remis les pendules à l’heure avec sa réponse et m’a rappelé qu’en 78 ,en dépit de tout ,j’étais avant tout proche voire sympatisant écologiste au vrai sens du terme ,à ceci près ,que je ne pensais pas à l’époque ,que cela donnerait ce qui nous échoit pour l’heure de la part du conseil de l’Europe et des divers gouvernements qui y sont inféaudés !!!

                                                                                            Ceci dit , les LE PEN ,ils n’en ont rien à cirer de l’avenir de la planète tout comme vous qui ne voyez que la solution à travers le politique ,c’est à dire la fuite en avant !!! 


                                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 mars 2011 18:44

                                                                                              l’ écologie , comme les radars aux bords des routes , c ’est pour formater le citoyen .


                                                                                              • Georges Yang 9 mars 2011 18:47

                                                                                                Tout à fait d’accord,mais les radars restent désagréables alors que l’écologie semble agréable à ceux qu’elle asservit.


                                                                                              • `NioR . `NioR . 9 mars 2011 21:49

                                                                                                Moi, simple citoyen, je ne fais pas de l’écologie parce qu’on me dit de le faire. Je le fais parce qu’il faut le faire. Je suis contre sa « marketisation ». Je suis contre les slogans publicitaires, matraqués et déformés à longueurs de journées, à la télé, à la radio, sur les emballages, sur les panneaux publicitaires, sur les pages internet...

                                                                                                L’écologie, c’est faire décroître l’économie actuelle, certes ça plaît pas à tout le monde. Mais faudra s’y faire. Vous mettrez du temps à comprendre, pourtant on vous l’aura longtemps expliqué...


                                                                                              • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 10:39

                                                                                                Par rocla (haddock) (xxx.xxx.xxx.107) 9 mars 18:44

                                                                                                l’ écologie , comme les radars aux bords des routes , c ’est pour formater le citoyen .


                                                                                                C’est sûr ! 

                                                                                                Supprimons les radars, l’écologie ; du coup les citoyens ne seront plus « formatés » ; ils seront déformés, démembrés, malades, handicapés, détruits ; comme ça, les rocla et yang se sentiront enfin au niveau...

                                                                                                 smiley 


                                                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 mars 2011 18:50

                                                                                                si on était écologistes on n’ irait pas dix ou quinze km plus loin , en bagnole dans des usines à vendre  ayant bétonné une grande partie du territoire ach’ ter des produits inutiles venant depuis des milliers de km qu’ on retrouve à moitié ou au quart dans nos poubelles qui dégueulent du matin au soir le trop plein du vomi mondial . 


                                                                                                • ratapignata pascbert 9 mars 2011 18:56

                                                                                                  @non haddock ,
                                                                                                  en 78 et mème avant , l’écologie ,n’était pas du formatage ,mais bien une prise de conscience !
                                                                                                  nos concitoyens faisaient tout et n’importe quoi en matière de rejet à commencer par l’industrie et l’agriculture ,ce qui n’est plus systématiquement le cas !

                                                                                                  tandis que les radars sur les routes avec leurs dernières sofistications sont clairement une tentative de rançonner le citoyen sous prétexte de baisser le taux de mortalité sur la route  !!


                                                                                                  • Traroth Traroth 9 mars 2011 19:03

                                                                                                    « recentrer le débat de société sur la politique et l’économie » :



                                                                                                    Sans commentaire... smiley

                                                                                                    • Georges Yang 9 mars 2011 19:08

                                                                                                      Justement, le retour au politique, c’est mettre le FN devant ses contradictions et faiblesses en économie. Par exemple sur l’Euro. Ce n’est pas en geignant sur les produits phytosanitaires ou en passant du Mozart aux vaches et aux radis. !


                                                                                                    • ratapignata pascbert 9 mars 2011 19:18

                                                                                                      Bon, un programme ,ça se pond pas en deux jours ,il faut une plume, des idées , et une détermination plus des appuis et des compromissions !

                                                                                                      et ,là en l’absence de chaque élément, on est pas sorti (sauf peut-étre pour les compromissions à venir ) !




                                                                                                    • ZEN ZEN 9 mars 2011 19:39

                                                                                                      Traroth
                                                                                                      Sont en train de scanner les oeuvres complètes de Maurice Allais, pour remplir le vide
                                                                                                      C’est long...


                                                                                                    • Abou Antoun Abou Antoun 10 mars 2011 12:32

                                                                                                      Justement, le retour au politique, c’est mettre le FN devant ses contradictions et faiblesses en économie. Par exemple sur l’Euro.
                                                                                                      Oui, c’est sûr faudrait que la Marine elle nous explique comment elle rembourse la dette de 1700 milliards d’Euros en monnaie nationale.
                                                                                                      Faudra aussi qu’elle explique aux retraités qui ont actuellement des retraites modestes en devise internationale solide feront quand ils auront la même retraite équivalentée en ’nouveaux-nouveaux francs’ dévalués de fait dès leur mise en circulation, quand ils voudront aller faire un tour en Belgique histoire d’avaler une Kriek avec un cornet de frites à la mayonnaise (beurk ..).
                                                                                                      On leur dira sans doute qu’il vaut mieux rester chez eux ...


                                                                                                    • Traroth Traroth 10 mars 2011 17:22

                                                                                                      @pascbert : ça fait DES MOIS que c’est comme ça ! Que je sache, le FN n’a pas été fondé la semaine dernière...


                                                                                                    • ratapignata pascbert 9 mars 2011 19:08

                                                                                                      je suppose que c’est un gag ,voici ce qu’on lit avec ton lien Traroth :


                                                                                                      « Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.
                                                                                                      Merci de revenir dans quelques jours. »


                                                                                                      • Abou Antoun Abou Antoun 10 mars 2011 12:36

                                                                                                        A oui, c’est bien ça : « seulement quelques jours pour résoudre les problèmes économiques du pays ».
                                                                                                        De plus en plus intéressant.


                                                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 mars 2011 19:09

                                                                                                        Cher pascbert en 78  apparaissaient les premiers Hypermarchés qui annonçaient une vie moins chère . 


                                                                                                        Qu’ en est-il ? des patates sont vendues 2 à 3 euros le kg , les pommes pareil , et surtout , si ces usines n’ existaient pas nos chemises chaussures chaussettes et des milliers d’ articles seraient encore fabriquées en France . Ce n’ est que le marketing et l’ appât du gain des multimilliardaires Mulliez Bouriez Leclerc et autres ogres de la distribution  , si on avait de l’ écologie les centre ville ne ressembleraient pas à de cadavériques avenues avec des milliers de fonds de commerce à vendre . 
                                                                                                        Nos paysans vendraient un juste prix leurs produits alors que les centrales d’ achat les étranglent . 

                                                                                                        On y gagnerait en pollution et en intelligence pendant qu’ actuellement  les multimilliardaires s’ en mettent plein les fouilles .

                                                                                                        • ZEN ZEN 9 mars 2011 19:42

                                                                                                          Et la baguette-molle à un euro et plus, pour 15 gr de farine !
                                                                                                          Gangsters de boulangers ! ;-((


                                                                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 mars 2011 19:47

                                                                                                          Zen le capitaliste souteneur de la grande distribution  ravi du  saccage du paysage français . 


                                                                                                          Caramba , la connerie a encore passé ....

                                                                                                          Et parle de ce que tu connais , la faillite de l’ EN , les petits ne savent plus ni lire ni écrire , c ’est dû à la baguette molle des enseignant-gnants  absents , en maladie , en réunion , en indisponibilité .....la honte du siècle ces gens payés à rien foutre ...

                                                                                                        • Pyrathome Pierre-Aline 9 mars 2011 20:23

                                                                                                          Donnez le bouillon de onze heure au capitaine, il va nous faire une crise de délérium tremens....


                                                                                                        • ZEN ZEN 9 mars 2011 20:30

                                                                                                          rocla est en progrès, il avoue son anticapitalisme
                                                                                                          Logiquement, il votera Mélanchon
                                                                                                          C’est tout bon ! smiley
                                                                                                          A moins que se soit du poujadisme (?)


                                                                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 mars 2011 20:36

                                                                                                          je vote Edgar Faure depuis cinquante ans , c ’est pas maintenant que je vais changer .


                                                                                                          Les noms en poujade , dégringolade , darrigade et gade de l’ est  circulez  c ’est des mots sans grade .

                                                                                                        • ratapignata pascbert 9 mars 2011 19:30

                                                                                                          Bon,oui .. mais ,ce n’est pas exactement le débat à ceci près que les LE PEN n’ont jamais eu de discours la-dessus !
                                                                                                          Je me demande ,s’ils ont un discour en fait ,à part diviser les français et faire les choux gras de Sarkozy !


                                                                                                          • non667 9 mars 2011 19:40

                                                                                                            Sondage LA MANIPULATION !

                                                                                                            Les sondeurs créent des sondages (questions et résultats ) répondant à une commande des maîtres du N.O.M. dans un but stratégique  élaboré par les experts en coup tordus que sont le mossad et la cia .

                                                                                                             Quel est le coup tordu qui se cache derrière les sondages favorables à marine ?

                                                                                                             A l’évidence tout le monde le sait. le but ultime est de mettre à la présidence de la France un homme à eux dsk . contrairement au fmi ou il peuvent coopter un président entre eux (‘donc dsk sera facilement remplacé ) pour la France il faut passer par les élections , ce qui est un peu plus délicat !

                                                                                                            Sarko à très bien servi le N.O.M. mais il s’est usé à la tache il a fait passé le traité de lisbonne contre la volonté des français on le sacrifiera sur l’autel de la colère des français cela les calmera et au 2° tour face  à marine toujours diabolisée par TOUS les partis ( c’est là la clés de la manipulation ! ) Ils rechigneront moins a voter dsk qui à l’instar du ps est complice de lisbonne !!!.

                                                                                                            Manipulation qui est basée sur 3 énormes mensonges

                                                                                                            -Le mensonge du  racisme :

                                                                                                             c’est aussi gros que de dire que les hommes qui aiment  leurs femmes sont misogynes !!!!!

                                                                                                            -Le mensonge de l’anti-républicanisme :( front républicain au 2 ° tour )

                                                                                                             pour un parti qui depuis sa création (39 ans  ) s’est toujours présenté aux élections et ne les a  jamais contesté !!!!!!

                                                                                                            -Le mensonge de sa fortune  (700 millions d’€ héritage non familial , même pas un milliard comme certains gauchistes l’affirment ) qui le feraient rentrer dans le club des financiers capitalistes du N.O.M.

                                                                                                            c’est aussi gros que de dire que les gagnants du loto sont rentré dans ce club !!!!!!!

                                                                                                             ceux qui croient ou colportent ces bobards sont les idiots utiles ou les complices éclairés des mondialo-capitalistes

                                                                                                             

                                                                                                            autre volet de la manipulation :

                                                                                                            faire croire que les présidentielles sont essentielles pour la gouvernance de la France alors que ce sera  la majorité issue des législatives qui déterminera le gouvernement (cohabitation éventuelle )

                                                                                                            Ceci dans le  but d’empêcher l’élaboration d’une stratégie anti-mondialiste aux législatives.

                                                                                                            Dans ce but aussi ils ont financé/crée des partis leurres ‘’ anti –mondialistes ‘’  à gauche et a droite qui tapent plus sur marine fn avec les mensonges ci-dessus que sur l’umpseemodem !!!!!!!!!!. et qui en récompense de ce  silence et de leurs ralliements auront quelques circonscriptions et strapontins !

                                                                                                            En l’absence de proportionnelle le scrutin magouillitaire  fera une assemblée couleur umps et un gouvernement ps ! et on appelle ça la démocratie !!!


                                                                                                            • ratapignata pascbert 9 mars 2011 20:45

                                                                                                              le mode de scrutin est en cause ,n’en doutons pas ,mais pour en changer ,il faut étre aux manettes !car , les mèmes manettes qui dès qu’elles sont en la possession d’un quelconque quiddam lui dictent de ne surtout pas changer de mode de scrutin ,étrange,non ?


                                                                                                              • franc 9 mars 2011 21:06

                                                                                                                Article très maladroit qui suscite des réactions négatives à juste titre

                                                                                                                mr Yang vous auriez du faire la différence entre le problème écologique en soi qui n’ est nullement subalterne mais d’une importance capitale pour l’humanité et les problèmes écologiques effectivement subalternes soulevés par les écologistes médiatiques actuels , des bobos capitalistes peusodo-écologistes de EE genre Cohn Bendit qui font dans la diversion

                                                                                                                On ne peut pas être à la fois pour l’écologie et pour le système capitaliste actuel capitalisme qui détruit les peuples ,les cultures et la nature et la cause première des ravages de la terre et de la pollution est la surpopulation humaine -----------------------------------------le capitalisme encourage la surpopulation pour avoir de nombreux consommateurs qui sont en même temps leurs esclaves et la surpopulation renforce le capitalisme

                                                                                                                c’est pourquoi ceux qui se disent écologistes et qui ne se battent pas contre le capitalisme et la surpopulation sont des menteurs

                                                                                                                les gens de Europe Ecologie ne se battent ni contre le système capitaliste ni contre la surpopulation ,ce sont donc des ...........


                                                                                                                • Pyrathome Pierre-Aline 9 mars 2011 21:07

                                                                                                                  Continuez comme ça les gars de la marine, vous aurez Sarko réélu avec DSK comme premier sinistre smiley smiley le top !! ah ah ah ah !!!


                                                                                                                  • Traroth Traroth 10 mars 2011 17:26

                                                                                                                    Les gars de la Marion-Anne Perrine, en fait. Bon, Marine, ça fait plus proche du peuple, j’imagine...


                                                                                                                  • franc 9 mars 2011 21:16

                                                                                                                    j’ajoute que les écologistes ont trahi l’écologie comme les socialistes ont trahi le socialisme


                                                                                                                    • joseW 9 mars 2011 22:21

                                                                                                                      L’auteur semble à Nairobi : il qu’il y reste, le temps de faire preuve d’un peu plus de DISCERNEMENT...

                                                                                                                      Et ce n’est pas parce que les lobbies de l’industrie et quelques récupérateurs d’idéologies professionnels ont tenté ou tentent encore de confisquer l’écologie que cette notion n’en est pas moins primordiale.

                                                                                                                      Quant à la volonté de revenir à une « politique à l’ancienne » de l’auteur, pourquoi ne pas revenir carrément au bon vieux temps du féodalisme : à cette époque, on ne transigeait pas trop avec l’écologie ni avec tout ce qui pouvait gêner les puissants....

                                                                                                                      C’était clair, net et sans bavure, n’est-ce pas Marine et Mr Yang ?


                                                                                                                      • Asp Explorer Asp Explorer 9 mars 2011 22:25

                                                                                                                        Vous avez tout à fait raison. Car pendant que d’aucuns se branlent en fantasmes millénaristes sur la décroissance équitable dans la simplicité volontaire par la joie, les chinois, les indiens, les russes, ils investissent, ils consomment, ils travaillent, bref, ils vivent. Et ça se ressent sur le taux de croissance et la bonne humeur de la population.


                                                                                                                        • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 10:45

                                                                                                                          Par Asp Explorer (xxx.xxx.xxx.179) 9 mars 22:25

                                                                                                                          Vous avez tout à fait raison. Car pendant que d’aucuns se branlent en fantasmes millénaristes sur la décroissance équitable dans la simplicité volontaire par la joie, les chinois, les indiens, les russes, ils investissent, ils consomment, ils travaillent, bref, ils vivent. Et ça se ressent sur le taux de croissance et la bonne humeur de la population.


                                                                                                                           smiley smiley 

                                                                                                                          C’est bien connu, l’euphorie et l’hilarité des Chinois ; d’ailleurs, c’est passé dans le langage courant ; ça s’appelle « rire jaune »..

                                                                                                                           smiley 


                                                                                                                        • velosolex velosolex 10 mars 2011 01:25

                                                                                                                           Comme si la Bretagne n’avait pas eu assez de Bécassine, des marées noires et maintenant vertes. Mais celles-ci n’ont pas droit de photos. D’ailleurs, c’est vrai, il n’y a pas d’algues vertes en Bretagne.
                                                                                                                          Sinon ça se saurait, en en parlerait plus que de cette Marine Le Pen avec son filet à écrevisses pour ramasser les émigrés par grande marée.
                                                                                                                          Tout cela nous fait du tort alors que la Bretagne vote à gauche et ne ramasse que les bigorneaux. Moi, je vous le dis, c’est sûr, dame ! Cette marinière nous fera du tort, et même aux petits gars de l’équipe de France qui ont changé leur maillot bleu pour un maillot à rayures bleus et blancs, les pauvres pioupious innocents.
                                                                                                                           Mais c’est comme de mettre une chemise noire dans les années trente !
                                                                                                                          Les petits gars de Saint-Etienne avec leur maillot vert avaient trente ans d’avance.


                                                                                                                          • ratapignata pascbert 10 mars 2011 02:06

                                                                                                                            Faire de l’écologie une idéologie politique a dénaturé les idées ainsi que le but initial qu’il représente soit avant tout un mode de vie .
                                                                                                                             L’écologie est une manière différente de progresser ,d’apréhender le monde et ne peut en aucun cas se dissoudre dans le débat politique actuel tel qu’il est accepté depuis trente ans .
                                                                                                                             
                                                                                                                            Il en résulte un formidable gachis avec des décisisons parfaitement irrationelles au niveau européen . Sur le terrain ,ces décisions coutent extrèmement cher aux collectivités locales qui se surrendettent afin de normaliser ceci-cela selon les voeux de Bruxelles et des politiques néo-libéraux qui y sont soumis. Cette politique n’est pas rentable à terme et extrèmement restrictrice du point de vue des libertés !
                                                                                                                             
                                                                                                                            si c’est cet avenir que nous voulons proposer et enseigner dans les écoles , alors il n’est pas certain que nous ayons progresser. quant à la surpopulation dont parle Mr franc, il serait urgent d’y remédier , mais savoir qu’intervenir maintenant sur la natalité à un instant T n’aurait des répercussions que dans quatre génération !
                                                                                                                            n’est-il pas trop tard ?




                                                                                                                            • Kalevala 10 mars 2011 02:17

                                                                                                                              Monsieur Yang

                                                                                                                              Comme je vous comprend, pour certain il est superflue de penser aux lendemains. Alors qu’il est tellement facile de tombé dans la manipulation médiatique que les vrais problèmes évoqués par Marine le Pen sont prioritaires, et que la question écologique est superflue.

                                                                                                                              Je pense que vous commettez une grande erreur, c’est de pas voir comment le problème écologie - mon pas des verts en particulier - va s’inviter dans la campagne présidentiel.

                                                                                                                              Pour une raison très simple, c’est que l’ensemble des problèmes que vous évoqués ne pourront se résoudre sans une réfection qui englobe l’écologie.
                                                                                                                              Je suppose que vous étés informer sur le procéder d’extraction du gaz de schiste et des inévitables pollutions des nappes phréatiques avec plus 900 produits chimiques. Cela concerne 70% du territoire français.

                                                                                                                              Je suppose que vous étés informer des divers pollutions, et que pour l’instant, comme pour le plus grand nombre de personne il n’y a pas encore de lien de cause à effet établie avec l’augmentation de différentes maladies dégénérescentes, car les autorités scientifiques ont décrétés qu’il y a pas de preuve de causalité. C’est simplement parce que nous somme un peuple qui abuse (boire, fumer, manger, baiser) des bonnes choses.

                                                                                                                              Je suppose que vous adhérer pas à l’idée, qu’il y a un dérèglement climatique, et que nôtre mode de vie ne va pas être affecter.que c’est un problème mineur.

                                                                                                                              Je suppose que vous adhérer pas à l’idée, que la surproduction vie ses dernier jours, que cette société d’abondance va se tarir bientôt.

                                                                                                                              Je suppose que vous adhérer pas à l’idée, qu’au milieux des océans il y a des mers de plastiques.

                                                                                                                              Je suppose que vous adhérer pas à l’idée, au train ou vont les choses que la diversité de la planète est menacer d’extension généraliser.

                                                                                                                              A vous écoutez, c’est la vielle politique de PAPA qui doit revenir sur la scène, elle est la seul qui va régler du maniéré radical le Mal français.

                                                                                                                              seulement vous oublier que ce mal français n’est pas typiquement français il est mondiale.

                                                                                                                              Et ce n’est surtout pas en voulant ignorer le problème écologique que l’on va le régler.

                                                                                                                              Il y a une citation prêter à Malraux qui disait « Le vingtième siècle sera spirituel ou ne sera pas. ». voila la véritable réponse à ton intérogation.


                                                                                                                               


                                                                                                                              • Georges Yang 10 mars 2011 12:53

                                                                                                                                Le pragmatisme devrait remplacer la spiritualité


                                                                                                                              • chria chria 10 mars 2011 09:28

                                                                                                                                La pen de mort pour les écolos, voilà le beau programme de vos rêves, Mr Yang.
                                                                                                                                Le FN est un parti raciste et facho qui prône la peine de mort, seriez-vous prêt à vous allier avec ces fous (qui d’ailleurs pour de tels propos devraient être déchus de la nationalité française) pour vous débarrasser d’une démangeaison idéologique ? Vous pourriez très bien finir, avec le fn, en tant que représentant libéral, à l’échafaud pour complicité dans les problèmes des français (avec les arabes, les noirs, les juifs, les franc-maçons, etc..).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès